• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LES PAUVRES : déja plus de 3000 « j’aime » sur Facebook (...)

LES PAUVRES : déja plus de 3000 « j’aime » sur Facebook !

Les pauvres se font du souci pour leur pays et les riches se font du souci pour leur portefeuille ! Et plus les riches font grossir leur portefeuille, plus ils appauvrissent le pays. Les riches créent ainsi un sentiment de frustration et d’insécurité chez les pauvres. Pour les abuser, ils leur parlent de la grandeur de la France éternelle et des valeurs du travail et de la famille , alors que dans la réalité, fervents défenseurs du système capitaliste ils ne se servent de ces valeurs que pour mieux les tromper.

Les pauvres sont prêts à faire des sacrifices pour leur pays, alors que les riches demandent sans cesse des subventions et des avantages fiscaux pour diminuer les aides aux plus pauvres et accroitre leur compte en banque dans les paradis fiscaux. Pour augmenter encore leurs bénéfices, les plus riches délocalisent leurs usines dans les pays pauvres pour exploiter la population et piller leurs richesses avec la complicité des dirigeants de ces pays, qui eux s’enrichissent : la solidarité inter-riches fonctionne en général toujours très bien. Pendant ce temps, en France, les plus pauvres voient d’un mauvais œil l’arrivée d’immigrés …

Si les pauvres savaient, nationaux et immigrés confondus, ils se serreraient les coudes. Mais les élites savent que c’est en plongeant les masses dans la précarité et la pauvreté qu’ils peuvent profiter de leur position et de leurs privilèges. Plus une population est pauvre, financièrement et éducativement, plus il est facile de la manipuler et lui montrer des boucs émissaires : rmistes, chômeurs, immigrés, fonctionnaires… ; c’est la bêtise qui crée le terreau où prennent naissance toutes les peurs.

La démocratie telle quelle est conçue est directement issue de la bourgeoisie, et tous les rouages de l’appareil d’état et de l’appareil économique et financier sont entre ses mains. Les élections ne sont qu’une illusion qui reflète la main mise de ce pouvoir sur la politique du pays. Seuls les partis défendant les intérêts du capital et ne remettant pas en cause ce système arrivent en tête des élections présidentielles, législatives ou régionales. Les intérêts de classes sont ainsi préservés !

Evidement lorsque l’on parle des riches, on parle des « vrais » riches , pas de ceux qui gagnent 4 ou 5000 euros par mois et qui pensent jouer dans « la cour des grands ». C’est-à-dire ceux qui possèdent des maisons à plusieurs millions d’euros, qui achètent à leurs petites amies des cabriolets à 300 000 euros, qui possèdent leur yacht et avion privé et qui le soir en quelques minutes perdent un demi-million d’euros au casino sans sourciller ! Il est vrai qu’en France 20% de la population pense faire partie des 1% les plus riches  ! Quels blaireaux ! Ils n’ont aucune notion de ce qu’est la richesse !

En fait la réalité, c’est que la France n’a jamais été aussi riche, elle figure même au 3e rang mondial des millionnaires. La richesse en France a explosé, les patrons du CAC 40 ont gagné en moyenne 200 fois le Smic, 5 % de la population possèdent plus de 50 % du patrimoine, et les 10 plus grosses fortunes possèdent à elles seules 15 millions d’années de Smic.

Mais la réalité, c’est aussi qu’il y a huit millions de pauvres, trois millions de précaires, trois millions de temps partiels, cinq millions de chômeurs, et des salaires de misère pour la majorité des salariés.

L’habileté des dirigeants consiste à persuader les peuples qu’il n’y a rien à faire, il faut les convaincre que cela pourrait être pire et qu’ils sont aussi heureux qu’il leur est permis de l’être. C’est en enlevant toute espérance et en plongeant les masses dans la pauvreté que les élites peuvent aspirer à profiter le plus longtemps et le plus indécemment possible de leurs privilèges !

Robert GIL

« Ce qui coute cher ce n’est pas le travail, mais ce que le capital prend au travail »…Gérard FILOCHE

A propos de pauvres et des riches …


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 13 juin 2015 18:15

    « pas de ceux qui gagnent 4 ou 5000 euros par mois et qui pensent jouer dans « la cour des grands » »
    ce sont pourtant leurs larbins les plus dangereux quand ils travaillent.
    comme un cad sup des assurances ou un kerviel.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 juin 2015 18:54

      pourquoi pas sur AGORA ?? car FESSBOUC c’est de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 13 juin 2015 20:39

        Tu m’donnes une idée !

        Si on créé les allocs low-cost pour les clandestins !

        La CMU deviendrait un coup de pied dans le cul pour les regonfler ; les allocs un tube de mayonaise et l’école : on les enverra déchiffrer les tags !

        Sympa !


        • Alphonse Dé 14 juin 2015 08:50

          Pas mal comme article, simple et explicite.
          Mais tu as oublié une catégorie dans [ Pauvre ] : les pauvres abrutis, genre rocla+.

          En fait, on ne sait pas très bien s’ils sont nés comme ça, s’ils ont eu une enfance malheureuse, peut-être tout simplement trolleurs ou bien encore frustrés de ne pas avoir été engagés par l’état dans les faisceaux de propagande 2.0.

          Un mystère...


          • Julien30 Julien30 14 juin 2015 09:17

            « Oh les gentils pauvres, bouh les méchants riches », quelle subtilité, quelle maturité politique !


            • Francisco Francisco 15 juin 2015 00:16

              Je suis absolument sur la même ligne.
              Population dépossédée du pouvoir, alors qu’on parle d’un système démocratique. (je pense qu’il n’est pas nécessaire de revenir à l’étymologie de ce terme).
              L’illusion de certains qui ce pensent riches alors qu’ils ne le sont pas. Avec en plus une fâcheuse tendance de la majorité à défendre des intérêts qui ne le sont pas les siens.
              Le paradoxe d’un pays qui va mal, mais pas pour tous ! Puisqu’on constate un écart entre les plus riches et les pauvres qui n’est pas seulement dû à la baisse du niveau de vie des pauvres.
              Je vous rejoins également sur « l’habileté des dirigeants » qui consiste à faire croire qu’il n’y à pas d’alternatives. Les plus riches achètent les médias, donc achètent l’opinion. Ils ont en plus le culot de toucher des subventions car c’est pas rentable.

              Le plus savoureux, c’est l’apathie pour ces riches, de ceux qui veulent être plus malin que les autres. Car la nouille de base, elle est tout simplement pas au courant et la politique lui fou la gerbe d’une manière général. Au niveau au dessus, on est avertie, on s’y intéresse et on s’insurge. Puis il y à les vraiment gros malin qui pour ce démarquer de la masse des averties prennent la défense de leurs maîtres, sous prétexte que les attaques a leurs encontre sont banales et simplistes.
              Tout cela ne date pas d’hier, et aussi terrible que cela puisse paraître, les systèmes mises en place par ceux qui détiennent le pouvoir sont devenus banals et simplistes. N’en déplaise aux ultra-malin à qui on la fait pas !


              • Petit Lait 15 juin 2015 13:05

                B’in oui, les pauvres sont gentils (très très gentils) et les riches sont méchants (mais alors très très méchants !), c’est bien connu. D’ailleurs réjouissez vous, Mr GIL, il y a beaucoup plus de pauvres que de riches, donc de gentils que de méchants. Il n’y a donc pas de quoi se plaindre. 


                Il y a juste quelque chose qui me turlupine, si les pauvres sont si gentils et les riches si pas gentils, pourquoi tellement de pauvres rêvent tellement d’être riches et les jalousent autant ? Car franchement, pour écrire de telles conneries, il faut soit être très très con, soit très très jaloux.... non ?

                • lloreen 16 juin 2015 11:35

                  MESSAGE URGENT POUR L’ HUMANITE A DIFFUSER LARGEMENT.

                  https://www.youtube.com/watch?v=_Lh94rErvcQ&feature=youtu.be

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité