• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les tours de passe-passe de Sarkozy

Les tours de passe-passe de Sarkozy

On le savait sophiste, effronté, retors. Il nous avait déjà servi ses regrets à propos du « casse-toi pov' con  » et du Fouquet's . Aux yeux de certains, cela a pu avoir un impact. Les excuses sincères emportent souvent l’empathie et l’adhésion. C’était bien joué. Cependant, récemment, Sarkozy s’est surpassé. De roi des sophistes, il mérite désormais d’être couronné roi des prestidigitateurs.

 Examinons la virtuosité.

"Marine Le Pen est compatible avec la République …."

devient « C’est sa candidature qui est compatible avec la République, pas elle » Dixit le président candidat ce matin sur RTL.

Extrait : "Je fais un distinguo. La République considère que Marine Le Pen est une candidate qui a le droit de se présenter. Il y a un distinguo entre sa candidature, et ce qu'elle dit", a-t-il expliqué. "On peut dire que sa candidature, elle n'est pas choquante dans l'histoire de la République, (...) sans être d'accord avec tout ce qu'elle dit".

Précédente déclaration « Si vous avez le droit de vous présenter (…) vous êtes compatible avec la République ». 

A revoir ci-après :

 

La fête du "vrai travail" devient "vraie fête du travail"

- Première déclaration de Sarkozy « Je veux faire du 1er mai la fête du vrai travail ».

Très critiquée, cette déclaration avait provoqué une réponse cinglante de François Hollande "Le candidat du vrai travail, c'est le candidat du vrai chômage aujourd'hui", avait-il lancé. 


Second revirement, hier sur France 2

"Que les choses soient claires : sur le vrai travail, c'est pas une expression heureuse, je le dis bien volontiers", a déclaré le président-candidat lors de l'émission "Des paroles et des actes" sur France-2.

"J'ai voulu dire : une vraie fête du travail, c'est-à-dire avec des travailleurs sous statut et des travailleurs dans le privé, j'aurais mieux fait de dire cela comme cela. C'est pas un arrangement avec la vérité, c'est la vraie fête du travail", a-t-il expliqué.

Dans la même émission, remarquons une déclaration passée inaperçue des journalistes :

« Sarkozy avoue son incompétence » (22h05 émission des paroles et des actes France 2, 26 avril) – lien sur la vidéo.

Faisons comme lui et sortons la phrase de son contexte. Cela donne une belle vérité à lui attribuer.

Car, certes, nous avions pu constater l'incompétence du président candidat Sarkozy.

Extrait des echos.fr « Le nombre de chômeurs a progressé de 16.600 en mars, pour atteindre 2,85 millions après ce onzième mois d'affilée de hausse. Sur le quinquennat, le chômage a bondi de 35 %. »

- 11ème hausse du chômage en 1 an.

- Taux de chômage qui atteint son niveau le plus élevé depuis 1999.

Pour le moment, ni Sarkozy ni son équipe n’ont encore évoqué de baisse tendancielle du chômage comme lors de la précédente hausse. Nous attendons le prochain tour de passe-passe.

Revivre l’émission des paroles et des actes


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • CARAMELOS CARAMELOS 27 avril 2012 19:59

    Vrai travail
    Vrai Président
    Vrai naufrage
    Vrai bilan calamiteux
    Vrai Avion
    Vrais fours
    Vrai chômage
    Vrai, Vrai, Vrai
    Tout est vrai chez lui , même les montres et la dette de 1700 milliards d’Euros !


    • plancherDesVaches 29 avril 2012 13:26

      Bien vu, Caramelos.
      Et, pour compléter, j’ajouterais qu’il y a une logique certaine dans les actions du clan sarko.
      J’avais écrit ici, il y a fort longtemps, que cette prise de pouvoir (il devient impossible de parler d’élection avec un financement de campagne illégal) avait été faite PAR et POUR l’argent.
      Et les différentes affaires dont quasiment tous les membres du clan ont largement participé et bénéficié ne fait que renforcer l’utilisation du pays à des fins d’enrichissement personnel.

      Là où il serait temps de s’interroger, est la passerelle entre le métier de politicien et celui d’avocat.
      Car ces deux métiers sont basés sur le mensonge et tout politicien peut devenir avocat sans passer l’examen de fin d’études...
      Certes, les milliardaires sont là pour montrer que l’on ne gagne jamais assez d’argent, même en temps de crise qui tue des millions de personnes.
      Mais nous devenons, de par ce parallèle entre politiciens et avocats, l’équivalent des Juges qui doivent démêler les FAITS des subjectivités. Travail ardu sur nous-mêmes.

      Refusons le rêve.


    • JACKTURF JACKTURF 27 avril 2012 20:38

      Déclaration de Lionel Lucas !

      Pour un jeu de mots, et rien d’autre qu’un jeu de mots, qui écorche le nom de la concubine du candidat socialiste, la gauche médiatico-politique s’est livrée à une instrumentalisation digne des régimes staliniens d’après guerre.

      Surtout, et c’est réellement inquiétant, cela révèle une véritable dérive totalitaire de la part d’une gauche médiatico-politique qui s’érige en procureur et en moraliste, dictant à l’opinion ce qu’il convient d’apprécier ou de flétrir.

      C’est cela le fascisme !

      Si on veut bien se souvenir des journaux satyriques, d’une autre époque, il n’a pas tout à fait tort....


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 27 avril 2012 22:23

        Quand quelqu’un traitera ta femme de chienne tu changeras d’avis.


      • Tiaphael Tiaphael 27 avril 2012 22:54

        allez parler de dérive totalitaire à la smicarde qui à perdu son boulot parce que Morano à une pastèque de la taille d’un dirigeable !


      • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 08:49

         eh turfiste du dimanche ;pourkoi vous les nazillons en goguette vous êtes des démocrates c bien connu !!!!
        tu peux ranger ta petite moustache et ta croix gammée vous faites partie du vieux monde tes élucubrations n’ont plus cours ; vous etes déjà le passé !!!!! un nouveau mondre s’ouvre ( oui ,s’ouvre zozo ) et t’en feras pas partie !!adieu vieux machin trouillard et poussiéreux !


      • kali 28 avril 2012 08:58

        @Jackturf

        Si cela est vrai alors voici une seconde proposition

        « La gauche n’a pas le monopole de la dérive totalitaire » Car Sarkozy en matière de dérive totalitaire est un archétype historique. Il a confisqué tous les pouvoirs et a pris la France pour un trône dont il ne veut pas décoller les fesses.

         


      • plancherDesVaches 29 avril 2012 13:44

        Pas un trône, Kali.

        Une vache à lait pour ses copains qui lui renverront l’ascenseur après son éviction.

        Il ira vivre en Suisse ou aux US (où son fils fait ses études) et sera bizarrement non-extradable... Il faudra donc aller le chercher. Juste par esprit de Justice.


      • Justice larévolté Justice larévolté 27 avril 2012 23:01

        Il est juste PITOYABLE !



          • bigglop bigglop 28 avril 2012 03:24

            Bonjour à tous,

            Aujourd’hui ; par l’extrême-droitisation du discours de Sarko, de l’UMP, et la très molle indignation du Parti Socialiste, des Centristes, le Front National est reconnu comme un parti « ordinaire » républicain.

            En conséquence, il serait représentatif de nos valeurs républicaines inscrites dans notre Constitution, mais aussi des valeurs de la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

            Où est la révolte ? Méritons-nous la démocratie ?


            • Le printemps arrive Le printemps arrive 28 avril 2012 07:58

              Mais, nous ne sommes pas en démocratie !

              Je vous suggère, si ce n’est pas encore fait, de suivre les réflexions d’Etienne Chouard.
              Voilà une de ses dernières conférences.


            • HELIOS HELIOS 28 avril 2012 09:30

              Reponse au commentaire de Bigglop...

              Peu importe Sarkozy, Hollande etc...

              Actuellement se declarer ouvertement PATRIOTE, c’est a dire respecter la main qui t’as nourrie, qui t’a elevée, qui t’a eduquée, qui t’a defendue.... qui te fais vivre en te soignant , en continuant a te defendre, en mettant tout en oeuvre pour que tes enfants puissent bouffer, aller a l’ecole, etre defendus et soignés... en en fin de vie de ne pas etre abandonné... et TOUT CELA, dans le cadre d’une communauté d’objectif, de droit de l’homme et de respect du citoyen, encore une fois avec des institutions protectrices, laiques... républicaine... un ETAT DE DROIT... pour toi, Bigglop, ce n’est pas « républicain » ?


              Ce qu’il faut defendre, c’est cette France là, dont un cadre social a ete mis en place apres la derniere guerre (le CNR) contre tous ceux qui veulent que cela continue et le FN de Marine Le Pen en est un acteur majeur, au regard de ce que nous fait subir l’UMP et de ce que va nous faire subir le PS qui a deja commencé sous Mitterand et Jospin.

              Si le discours anti immigrationniste (quelquefois exageré on peut en convenir), vous fait peur, parce que vous preferez que vos invités soient mieux traites que vos enfants, c’est votre probleme, mais n’appellez pas cela un modele REPUBLICAIN, dans lequel il n’y a pas de preferences.

              Comme tous les corps sociaux ET les corps physiques, losque les mecanisme de defenses n’agissent plus, c’est la maladie ineluctable et probablement mortelle. Les maladies qui s’attaquent aux defenses, on les connait. Et pour soigner, il faut commencer par retablir l’equilibre normal du metabolisme, c’est a dire des « institutions » — celles justement que nous avons tous accepté, mais que nous avons laissé a l’abandon en les confiant a des menteurs et des manipulateurs, parce que nous avions de l’espoir pour notre continent et de vivre en bonne harmonie avec nos voisins....

              Le FN de Marine Le Pen comme beaucoup d’autres français ne demandent que ça. et vous ne vous rendez pas compte que Bayrou (preference du fabriqué-en-France) et beaucoup d’autres sauf naturellement sont au moins partiellement patriotes sans que vous les « sortiez » de l’axe republicain ou que vous les enfermiez dans une non democratie illusoire !

              Sarkozy est comme Hollande, helas, des vendus a un autre ordre, dans lequel la mort des nations, puis la mort des mecanismes republicains et la realité de la demacratie n’ont plus leurs place.

              Les vrais republicains, les vrais democrates, les vrais patriotes, ceux qui ont des couilles pour perpetuer le modele qui fait qu’un pays forme une communaute de destin avec ses habitants ne peuvent que soutenir le FN de Marine Le Pen.

              Les attaques petrpetuelle, le fascime et autres rejets sont tres mal venus, vous vous trompez de cible et en plus vous vous avez ete intoxique, vous enployez des concepts que vous avez detournés.... IL FAUT DEFENDRE notre pays et arreter d’attaquer ceux qui le font

              a moins bien sur que ce soit volontaire et qu’une republique et un etat de droit vous gene et que vous vouliez l’eliminer....

              Bon week end


            • bigglop bigglop 28 avril 2012 13:34

              Bonjour @le printemps arrive,

              En disant ’’méritons-nous la démocratie« , c’était volontairement provocateur afin de susciter un débat sur l’état de délabrement (mon opinion) de notre société et sur la crise des valeurs.

              Les conditions dans lesquelles se sont déroulés les débats, le contrôle des médias, de l’information sont dignes d’un état totalitaire et les bénéficiaires en ont été les candidats du PS et de l’UMP, »sélectionnés« par avance, puis MLP qui a bénéficié d’un appel d’air créé par l’extrémisme de Sarkozy.

              La ratification du traité MES, sans débat, ni information, constitue, à mes yeux un viol des citoyens, compte du transfert de souveraineté à des instances non-démocratiques.

              Antérieurement, la ratification du Traité de Lisbonne a été une »farce« démocratique », notamment en Irlande où le vote du 12/06/2008 été négatif à 53,4 %, et favorable à 67 % le 2 octobre 2009 après des marchandages sur des avantages fiscaux.

              Depuis au moins 10, 15 ans nous ne sommes plus en démocratie, mais dans un cirque politico-médiatique organisé en reality show.

              J’ai commis deux articles :
              Silence sur le TSCG (technique) : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/silence-sur-le-pacte-budgetaire-115480
              Dette grecque : PSI bidonné : http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/dette-grecque-le-p-s-i-bidonne-112183&nbsp ;&nbsp ; sur l’analyse de l’efficacité réelle du plan de restructuration de la dette.

              En attente de modération, une lettre ouverte à François Hollande


            • Blé 28 avril 2012 05:59

              Jusqu’à présent je faisais la distinction entre la droite U M P et Sarkozy. Aujourd’hui, devant le silence de cette droite devant les propos du « Petit », j’estime que c’est toute l’ U M P qui est anti- républicaine.

              Face aux propos provocateurs du « Petit » le P.S n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Sarko dit tout et son contraire pour occuper l’ espace médiatique uniquement pour le monopoliser, pendant que l’on disserte sur le travail et le vrai travail, on ne parle pas de sujets plus sérieux. Ceci dit, les gens ne sont pas dupes.


              • Sylvanus Cerfus Carnéade 28 avril 2012 06:58
                J’ai voté Le Pen et je ne voterai jamais Sarkozy :
                a) Il n’a pas l’étoffe d’un Président, sa personnalité n’est pas respectable.
                b) Il est le candidat des riches.
                c) Il est pro-américain.
                d) Il n’a pas tenu ses promesses.
                e) Il a pratiqué l’ouverture vers la gauche.
                f) Il est communautariste.
                g) Il est immigrationniste.
                h) Il a mis en place le traité de Lisbonne qui récupère la Constitution refusée en 2005.
                i) Les différences entre le PS et l’UMP sont marginales.
                j) Avec le PS, on saura qui est l’adversaire, on ne sera pas escroqué par un faux allié.
                Je développe ces points ici : http://dernieregerbe.hautetfort.com/archive/2012/04/24/lettre-ouverte-a-nicolas-sarkozy.html

                • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 10:23

                  t’as voté lepen ?? et tu voteras jamais sarko ??? mais zozo c du pareil au même c la droite, les fachos, lesbanksters le fric, t’en as toi ??? +de 30000E /mois ? non ??? alors zébulon tu te trompes de parti putain mais comment on peut être naif comme ça ?????????????
                  lepen te prend pour un con et toi tu vote pour elle ( elle a raison bourrique t’as de la merde devant les yeux)


                • bigglop bigglop 28 avril 2012 13:59

                  Bonjour @Carnéade,
                  Sur Sarko, nous pouvons être sur plusieurs points d’accord.
                  Mais pas sur le « communautarisme », car l’accueil des étrangers (européens, asiatiques, maghreb, afrique), l’intégration est en grande partie un échec des gouvernements successifs
                  Ni sur l’immigration, car Sarko et d’autres avant n’ont jamais lutté réellement contre l’’immigration illégale, contre les réseaux. Beaucoup de candidats n’ont pas approfondi le sujet dans le détail, mais ont cité des chiffres globaux qui recouvrent des réalités différentes entretenant la confusion conduisant à la stigmatisation, au clivage, notamment sur les maghrébins en les assimilant à l’islamisme radical, « terroriste »
                  Pour Mme Le Pen, elle a changé son programme au moins à deux reprises et sa position par rapport à l’UE, à l’Euro n’a jamais été explicitée dans le détail.
                  Je vous propose de réfléchir à cette information « sourcée » sur son vote en faveur du Traité du Grand Marché Transatlantlatique USA-Europe dont peu de personnes ont connaissance :
                  http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/15/2341690_marine-le-pen-reellement-contre-le-mondialisme-le-grand-marche-transatlantique.html


                • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 08:24

                  Vous me faites rire ! héhé

                  Vous vous êtes lamentablement planté avec Mélanchon qui en plus vous a cocufié et maintenant vous croyez encore qu’un joueur de seconde zone (vague Syndicaliste qui n’a jamais rien fait dans sa vie : dixit son ex) va battre un type de la stature de Sarkosy !

                  J’ai hâte de voir vos réactions le 6 mai !

                  Loser vous êtes, loser vous resterez !

                  Faut bosser un peu dans la vie, l’assistanat c’est fini, va falloir vous y faire...


                  • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 08:56

                    mon dieu ta bêtise fais peur.... on t’as déjà dit d’aller jouer ds ton bac a sable avec tes copains chasseurs !!! pour bosser crétinos il faut du boulot ,comprendo coin-coin ?


                  • kali 28 avril 2012 09:07

                    « Vous vous êtes lamentablement planté avec Mélanchon qui en plus vous a cocufié »

                    En voilà une affirmation fausse ! Quand on veut se lancer dans débat on y vient avec des munitions, l’ami. On étaie ses propos.

                    Personne ne s’est planté avec Mélenchon. Mélenchon a renforcé la gauche. 11% en plus des 29 de Hollande. Et c’est un militant PS qui le dit. Et il n’a cocufié personne, d’où sortez-vous ce scoop ? Mélenchon a clairement appelé à voter à gauche. Mais vous projetez, je suppose. A force de voir les cocufications de Sarko, vous voyez cela partout, je comprends et je compatis smiley

                    Le 6 mai, Sarkozy rentrera à la maison sans gloire. En nous ayant laissé +35% de chomeurs - vraie info celle-là. Et je ne reviens pas sur le reste.

                    La France est en état d’ébriété avancé à force d’avaler les bobards de Sarko.

                     


                  • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 10:46

                    a peotl (champignon hallucinogène ; tu ferais bien d’en prendre, ami, ça t’ouvrirait l’esprit)
                    les danseuses en tutu du f-haine se lâchent ils ne savent + àprès ki aboyer,wouaf-wouaf ds tous les sens, après le premier ki passe ; n’importe lekel surtout on s’en pourvu k’on montre kons est méchants et kil fo pas nous la faire ...woaf wouaf ds ta niche bien protégé derrière les jupes de ta mère la fausse blonde ,ds son château o grilles fortifiées....wouaf-wouaf


                  • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 08:31
                    Quand Martine Aubry traitait Hollande de Couille Molle !

                    Le célèbre journal U.S., The New York Times, plutôt classé à gauche de l’échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande. Comparé à un « pudding au caramel », le candidat socialiste est décrit comme « un personnage politique de seconde zone » dénué de charisme. Si les journalistes français étaient aussi lucides…

                    Le journaliste commence par dresser un portrait au vitriol de François Hollande « malgré un régime de pré-campagne », il « a l’air légèrement négligé » et ne fait toujours pas le poids. Reprenant la phrase de Martine Aubry, l’article explique qu’au sein même de son camp politique, Hollande est considéré comme une « couille molle ».

                    Le très sérieux New York Times revient ensuite sur le bilan politique ridicule de Hollande. Présent à l’élection grâce au prétendu viol de DSK, Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007. Homme politique depuis des décennies, Hollande « n’a jamais été responsable du moindre portefeuille ministériel », ce qui en fait un amateur. Pour le journaliste américain, il a uniquement ses chances grâce à la sarkophobie française. Hollande « n’a pas le cran » pour être un sérieux président.

                    Un bilan politique affligeant, un charisme d’andouillette, et pas un seul journaliste français pour soulever les évidences qui sautent à l’esprit du premier observateur objectif. Tout le monde sait que François Hollande n’est pas au niveau. Il n’est pas capable de prendre une décision, de dire, non, il n’a aucun charisme.

                    Tout le monde sait également qu’il n’a aucune expérience politique, qu’il est incompétent sur les dossiers (pourquoi ni Mitterrand ni Jospin ne lui ont confié de ministère ?).


                    Pourtant, nos bons journalistes à la botte du Parti font comme si de rien n’était, n’interrogent pas le PS sur l’inexpérience de son dirigeant et sur ses échecs à répétition. Pourquoi Sarkozy est-il interrogé en permanence sur son bilan et François Hollande jamais ? Pourquoi nos journalistes font-ils semblant de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tous les observateurs étrangers ?

                    • tomatoketchup 30 avril 2012 10:34

                      Le célèbre journal U.S., The New York Times, plutôt classé à gauche de l’échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande.
                      A bon un journal au « us » plutôt classé a gauche La gauche au « us » n’existe pas
                       vous le savez tres bien.
                       la chasse aux sorcieres existent depuis la fondation de cet etat
                      combien de personnes ont ete pourchassés ,eliminés renseignez vous pauvre inculte !
                      troll de l’ump en mission sur « agoravox » pour draguer les electeur du « fn »


                    • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 09:00

                      57% des téléspectateurs ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy et uniquement 47% par celle du candidat socialiste, lors de l’émission « Des paroles et des actes », diffusée sur France 2 hier soir. C’est l’un des enseignements révélé par cette étude exclusive Mediaprism réalisée juste après l’émission.

                      Sur le plateau de l’émission, aucun candidat n’est déclaré vainqueur, toutefois la prise de parole de Nicolas Sarkozy a été évaluée plus favorablement que celle de François Hollande :57% répondants ont été convaincus par l’intervention de Nicolas Sarkozy contre 47% par celle du candidat socialiste.

                      50% des répondants l’ont finalement jugé le plus convaincant alors que seulement 36% estiment que c’est François Hollande.

                      Son intervention télévisée semble avoir eu un impact positif sur son image : + 10 points de manière positive versus + 3 points pour son principal rival.

                      François Hollande jugé moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

                      61% des répondants considèrent que le candidat socialiste mène une bonne campagne depuis l’annonce des résultats du premier tour aux élections présidentielles versus 47% pour le président sortant. Néanmoins, les répondants estiment que François Hollande est moins fidèle à ses idées de début de campagne (49%) que ne l’est Nicolas Sarkozy (70%).

                      L’émission des Paroles et des Actes de ce jeudi soir a emporté un relatif succès dans la mesure où 6 répondants sur 10 l’ont jugée utile. Les répondants se montrent désireux d’émissions politiques : 46% auraient souhaité qu’il y ait 3 débats entre les candidats (comme l’avait suggéré le président sortant). 70 % ont la ferme intention de regarder le débat entre les 2 candidats diffusé le 2 mai 2012.


                      • kali 28 avril 2012 09:14

                        Bonjour Jackturf

                        Je salue en vous le fantassin UMPiste. Nous sommes tous les fantassins d’une cause. Sauf que je me dois de vous dire que là vous gaspillez des cartouches, je veux dire, des pétards mouillés. Sarkozy, en plus de son incompétence, fait des erreurs stratégiques de communication. La proximité de son échec le fait bégayer et se contredire toutes les deux minutes. Ce que j’évoque dans l’article n’est qu’un échantillon.

                        Et lui-même, votre champion prévoit son échec. Regardez :

                        http://www.wat.tv/video/sarkosy-anticipe-sur-son-echec-50c3t_30r35_.html


                        • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 09:23

                          c vrai kali il sais k’il va falloir remettre les clés il tape du pied ,il trépigne le pov c....chou-chou,
                          ne lui reste ke les bras de bruni pour le consoler !! pour combien de temps encore ???
                          sarko a été une erreur ds l’histoire de la france ,chassons-le vite avec ses petits loufiats de la haine ....aux armes citoyens( les vrais cette fois !!!) 


                          • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 10:26

                            Bonjour Kali !

                            J’apprécie !

                            Ceci dit je ne m’en fais pas trop, Hollande sera prisonnier des marchés très rapidement et appliquera donc la même politique.

                            Ce qui m’inquiète plus c’est la réaction de l’extrême gauche qui risque de ne pas apprécier sa politique...

                            Mais bon, proche de la retraite mon billet d’avion est déjà dans la poche héhé !

                            Merci de votre billet !


                            • Lavoi Lavoi 28 avril 2012 10:32

                              bon voyage et surtout ne reviens pas,on t’a déjà dit ke tu faisais partie du vieux monde en décrépitude , l’ avenir, heureusement ne t’appartient pas adios retraité


                            • kali 28 avril 2012 10:34

                              @Jackturf

                              Merci à vous d’être venu faire un tour ici smiley

                               


                            • chantecler chantecler 28 avril 2012 14:08

                              Là où l’on s’aperçoit que ça pue dans notre pays c’est quand on se rend compte que tout débat politique est ramené au FN .
                              Misère de misère .


                              • La râleuse La râleuse 28 avril 2012 15:21

                                Bonjour kali,

                                Sarko est un artiste.
                                Comme vous le dites, un as de la prestidigitation dialecticienne mais aussi, il ne faut pas l’oublier, un champion du trampoline.
                                Lui qui, en début de règne assistait aux enterrements de toutes les victimes de faits divers et, les déplacements devenant sans doute trop éreintants, a ensuite proposé un nouveau projet de loi répressive chaque fois qu’un criminel était montré du doigt par les médias.
                                Si ce n’est pas un art du rebondissement, ça !
                                Mais il faut dire qu’il a le goût du cirque. Il n’est qu’à voir tous les pitres dont il s’entoure.

                                Cordialement,


                                • ZEN ZEN 28 avril 2012 16:06

                                  Normal qu’il ait des difficultés dans cette course présidentielle
                                  Il a abandonné la pratique régulière du vélo
                                  Il perd les pédales dit même F.Pinault
                                  Ce sera donc Poulidor...
                                  La popularité en moins !


                                  • paul 28 avril 2012 17:24

                                    Il va falloir que l’illusionniste soit très fort maintenant :
                                    Médiapart vient de publier un document officiel libyen prouvant le versement de 50 millions d’E.
                                    pour la campagne présidentielle 2007 de sarko . Du très lourd !


                                    • kali 28 avril 2012 20:54

                                      « Il va falloir que l’illusionniste soit très fort maintenant : »

                                      Observons le spectacle. Première piste : ll va accuser Hollande d’avoir comploté avec Mediapart. C’est déjà en substance proche de ce que dit NKM, son cerbere en jupons*

                                      http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/infos-mediapart-nkm-denonce-une-diversion-grossiere-du-camp-hollande-28-04-2012-1456302_324.php


                                    • ETTORE ETTORE 28 avril 2012 22:37

                                      ça doit être terrifiant de savoir que la porte va se refermer et que les liasses d’argent sale

                                      et la grosse tocante, ne vont pas suffire à la caler !

                                      Il arrive un moment où les contes de mille et une nuits, racontés au peuple, pour le maintenir
                                      dans un état soporifique, ont une fin !
                                      Le tapis volant se détricote chaque jour un peu plus, sans pouvoir deviner où il va se crasher.
                                      IZNOGOUD, devenir Calife à la place du Calife,..... ça sent le retour dans la lampe à huile 

                                      • Decaplan 29 avril 2012 07:42

                                        Plus que d’accord avec vous, mais, à peu près la moitié des votes du prochain scrutin lui sont destinés. Alors que penser :

                                        1) Manque de lucidité des électeurs ?

                                        2) Perte du sens de l’intérêt général associé à une inculture politique ou à un désintérêt pour la chose croissants. Primauté accordée par l’électeur à ses petits intérêts croyant les préserver en votant pour tel ou tel candidat. Cette démarche ne serait compréhensible qu’assortie d’un degré de confiance attribué au candidat de son choix. Comment, dans ces circonstances, pourrait-on choisir le candidat sortant ?

                                        3) Le vote tel qu’il est organisé aujourd’hui n’est pas du tout représentatif de l’opinion du peuple ?

                                        4) Tripatouillages lors du dépouillement ?

                                        Pour ma part, je crois qu’une grande partie de la réponse se trouve dans le déni de l’existence et de la signification du nombre important des abstentions et votes blancs.


                                        • kali 29 avril 2012 14:39

                                          @Decaplan

                                          « à peu près la moitié des votes du prochain scrutin lui sont destinés. »

                                          C’est la démocratie mais à ce stade nous devons d’abord espérer que plus de la moitié des votes ne lui seront pas destinés. Tout est en encore possible dans cette campagne. Les mauvaises surprises sont possibles. Il suffit de peu. Regardez comment Sarkozy utilise la désatreuse médiatisation de DSK contre Hollande. Pour certains indécis, cela peut être un déclic.

                                           


                                        • Lavoi Lavoi 29 avril 2012 09:47

                                          oui peut_être mais le vote blanc est un vote ki compte pour rien ; la seule chose à faire est de voter pour le moins pire où contre kelkun ,sinon c comme de n’avoir rien dit !! ki ne dit mot consent ? 


                                          • BA 29 avril 2012 21:21
                                            Pourquoi le gouvernement français protège-t-il Bachir Saleh, l’ex-trésorier de Kadhafi ?

                                            Hein ?

                                            Pourquoi ?

                                            Dimanche 29 avril 2012 :

                                            Recherché par Interpol, un ancien dignitaire de Kadhafi se trouve en France.

                                            Ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, qui a démenti avoir été destinataire d’une note citée par Mediapart à propos d’un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, est recherché par Interpol pour fraude et se trouve actuellement en France.

                                            L’ex-trésorier de Mouammar Kadhafi « se trouve en France », a déclaré dimanche à l’AFP son avocat, Me Pierre Haïk, confirmant une information déjà publiée début avril par le Canard Enchaîné. L’avocat s’est adressé à l’AFP pour diffuser une déclaration de son client mettant en doute l’authenticité d’un document cité par Mediapart.

                                            Celui qui a servi comme directeur de cabinet de Kadhafi et comme président d’un fonds d’investissement libyen en Afrique, est visé à la fois par des sanctions économiques de Washington et par une « notice rouge » d’Interpol en vue de son extradition vers la Libye pour « fraude ».

                                            Ses photos publiées sur le site internet d’Interpol ont été authentifiées par l’AFP à Tripoli. Toutefois, sur la fiche d’Interpol, il est identifié sous le nom de Bashir Al-Shrkawi, né en 1946 à Agadez, au Niger, de nationalité libyenne.

                                            Le Niger lui a délivré un passeport « sur le conseil et la pression d’un pays européen » avant de l’annuler, avait déclaré en mars un haut responsable militaire nigérien, le colonel Djibou Tahirou, à l’AFP en refusant de révéler le nom de ce pays européen. Le passeport « disait qu’il était un conseiller (politique) bien qu’il n’ait jamais été conseiller du gouvernement du Niger », a souligné le responsable nigérien.

                                            A Paris, le ministère de l’Intérieur n’a pu être joint pour confirmer cette présence en France de Bachir Saleh et son statut.

                                            Le Canard Enchaîné avait affirmé début avril que Saleh avait obtenu « au nom du regroupement familial » un titre de séjour en France où il serait arrivé en provenance de l’île tunisienne de Djerba dans des conditions difficiles à établir.

                                            Bachir Saleh a démenti dimanche avoir été le destinataire d’une note publiée par Mediapart sur un accord libyen pour financer la campagne de M. Sarkozy en 2007. Il a émis « les plus expresses réserves sur l’authenticité de la note publiée par Mediapart et opportunément présentée comme constituant la preuve d’un financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy », selon sa déclaration transmise par son avocat. M. Sarkozy a qualifié d’« infamie » les accusations sur un soutien libyen à sa campagne de 2007.

                                            En outre M. Saleh, a démenti « catégoriquement avoir participé à une réunion le 6 octobre 2006 au cours de laquelle un accord aurait été conclu en vue de déterminer les modalités d’un soutien financier à la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy ».

                                            Selon le document en arabe publié samedi par Mediapart, ont participé à cette réunion côté libyen, « le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ex-chef du renseignement militaire et beau-frère de Kadhafi actuellement détenu en Mauritanie, ndlr) et le président du Fonds Libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français M. Brice Hortefeux et M. Ziad Takieddine ».

                                            La note porte la signature de Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye.

                                            L’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans le volet financier du dossier Karachi, a dit reconnaître la signature de M. Koussa sur le document, mais qu’il n’avait « pas assisté à cette réunion », qui cependant « a pu avoir lieu ».

                                            L’ex-ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a dit à Mediapart n’avoir « jamais rencontré Moussa Koussa et Bachir Saleh ».


                                            • ETTORE ETTORE 1er mai 2012 11:25

                                              Toujours pareil !

                                              ils en disent juste assez pour montrer qu’ils savent quelque chose, histoire de protéger leurs arrières, tout en niant avoir connaissance de l’intégralité de l’affaire.
                                              Mais quand on est aussi près pour« en savoir quelque chose » je doute qu’on n’y soit pas mêlé jusqu’au cou, pour s’en débattre d’une façon aussi virulente.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès