• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre à ma tante sur la propagande de l’extrême-droite (...)

Lettre à ma tante sur la propagande de l’extrême-droite (1)

Je reçois un pdf sur la prétendue fortune de Mélenchon de la part de ma tante qui connaît mon engagement à gauche. Il faut dire depuis l'apparition d'un nouveau Front (de Gauche) les réseaux des sympathisants de Mme Le Pen s'activent à démonter l'image du candidat Mélenchon, plutôt qu'à tenter de démonter ses arguments de façon plus rationnelle.
 

 Chers Tatie et Jean,


Je vous remercie de m'avoir envoyé "Sacré Méluche", le tract de dépréciation personnelle qui vise Jean-Luc Mélenchon. Ça permet d’avancer soi-même dans sa propre réflexion et voir quelles sont les questions de rapport à l'autre, à la société, toutes choses qui font préférer l'un ou l'autre des candidats. En même temps, je ne peux pas le laisser passer sans réagir, car ça insulte mon engagement politique et ça contredit l'observation que j'aie pu faire dans le réel.

Je prends le temps de vous répondre car je pense que vous faites bien la part des choses et que vous n'avez pas écrit vous-même ce tract, sinon il faudrait le corriger avant de l'envoyer à d'autres personnes.

Ce document un peu mal fichu me peine un peu, parce que je croise M. Mélenchon quelquefois, et j’ai pu constater qu’il est capable de discuter sérieusement avec n’importe qui, expert miltaire et simple paysan. Je l'ai vu venir s’asseoir au millieu d’un atelier pour écouter, prendre des notes, et dire qu’il apprend... à 59 ans, je n’en n’ai pas rencontré beaucoup d'hommes politiques qui avaient une telle simplicité. Mais là n'est pas l'essentiel. 


Cela montre une chose : lorsque les arguments rationnels viennent à manquer, et en particulier lorsqu'il nous est impossible ou difficile de voir où sont les avantages d'une politique, il faut bien se rattraper sur quelque chose. Les attaques ad hominem en général sont peu productives, elles ne convainquent que ceux qui sont déjà enclin à naviguer suivant le courant de la rumeur, et pas à fortifier le débat démocratique. et ça en on montre une seconde : on a peur de ce qu'on ne connaît pas donc, à quoi bon continuer d'ignorer ?

JPEG - 29.6 ko
J-L Mélenchon (de dos) à la manifestation contre la Réforme des Retraites le 10 octobre 2010. 1 200 000 personnes présentes, Marine Le Pen absente.

Il me peine aussi, parce que des documents analogues visant Marion Anne Perrine, dite "Marine" Le Pen existent, et je ne les diffuse pas, car je crois vraiment à la politique lorsqu'elle fait œuvre de pédagogie, je suis repectueux des débats d’idées et non des débats de personnes.


Tenez, il y a quelques erreurs sur ce tract.


Le gars Mélenchon, qui est d'origine modeste lui aussi, a été sénateur mais il ne l’est plus, il ne cumule pas d’autre fonction avec celle de Député européen actuelle, et tiens-toi bien : il perçoit les seules rémunérations et indemnités des mandats qu'il effectue, à l'exception de toute retraite qu'il refuse de percevoir (une page web est consacrée à ça tant le document s'est répandu !)

Pour croiser le bonhomme quelquefois, car le siège du Parti de Gauche est à deux pas de chez moi et que je participe aux travaux de la Commission culture, je croise Jean-Luc qui y prend le métro, car il a refusé sa voiture avec chauffeur aussi il y a bien longtemps, préférant se déplacer en commun, très rarement en avion.

Donc, l’auteur de ce document que tu m’envoies n’a vraiment pas de chance avec un bonhomme comme ça… Si tous ceux qui s’empiffrent sur les comptes publics (haut-fonctionnaires, commis d'Etat, secrétaires d'Etat) étaient comme lui...

Il y a un autre détail, c’est le terme de “gauchiste”... Beh non justement, sinon je n’y serais pas.


D'abord, aucun risque pour Mélenchon d'aller dans un gouvernement avec Hollande. On n'est d'accord sur rien de ce qui est urgent et essentiel, et accepter un maroquin dans un gouvernement socio-démocrate ruinerait le travail de 4 ans de réflexion et de préparation des 8 mouvements de la Gauche du Non. Hollande vient de dire tout haut , qu'ils avaient déjà "libéralisé l'économie"et que surtout, il n'y avait "rien à craindre"...


Où est donc le gauchisme ? On prône la participation aux élections et non l’abstention ; la mise en œuvre de moyens concrets de gouvernement, et non de purs principes idéaux ; une éducation populaire et non un mouvement spontané des masses, etc.

Donc socialiste, très républicain, avec une forte mise-à jour écologique et anti-capitaliste, oui (gauchiste, sûrement pas, ni social-démocrate encore moins).

 

Ensuite dans le détail sur les chiffres, on ne peut pas confondre le remboursement des frais avancés avec des revenus. Bref il n' y a qu'à se reporter à cette page où tout y est où à l'Express qui vient de publier les fortunes des candidats de 2012, et là on voit : tous impôts payés, il doit lui rester 4000 €/mois environ, et alors ? Assidu aux séances du Parlement de Strasbourg, c’est remarqué, et c’est un des rares députés sinon le seul français à tenir un blog ouvert à la suite de chaque vote en assemblée pour en expliquer le sens. 

Je suis d’accord avec toi, on aimerait déjà les avoir les 4000 €… moi, avec mon niveau d'études, si tout fonctionnait mieux dans notre pays, je devrais les toucher. Mais dans mon secteur, les fils-à-papa prennent toutes les places, puisque l'Etat est aux abonnés absents... (théâtre et audio-visuel, ndlr)


Enfin "prolo", après trente ans de mandats difficile de se faire passer pour un "prolo", d’ailleurs qui le dit ? On est loin du “gauchiste misérable” dont parle le document, tu ne crois pas ? Besancenot, je comprends, assistant parlementaire à Strasbourg qui se fait engager à La Poste comme facteur pour faire "peuple", là oui, pour moi, c’est du gauchisme.

Le document dit aussi “un homme de gauche devrait se comporter mieux”. Selon le tract, un homme de gauche ne peut pas gagner confortablement sa vie alors ; j’en connais pourtant un personnellement, compositeur de musique qui émarge à 23 000 euros/mois à la Sacem (quel exploit) et il est connu pour avoir été proche du parti communiste. Tout le monde n’indexe pas sa sensibilité politique sur l’épaisseur de son porte-monnaie ! Avoir le sens de l’intérêt collectif évite de tomber dans ce piège.


Sur ses bouquins au gars Méluche, je sais que dès qu’il a 5 minutes dans le train ou en ville, c’est pour écrire ; et vu le réel bagage intellectuel de ce monsieur, et le style, je le vois mal confier ses textes à un homme de plume... Après, je sais qu’il reverse l’intégralité de ses droits d’auteur au Parti de Gauche et à l’association Politique à gauche. 

Avec les sous, on fait des tracts pour expliquer aux gens -qui ne lisent pas- comment on pourrait limiter les marges de la grande distribution, ou encore comment redistribuer des terres libérées et ré-installer de nouveaux agriculteurs sur de petites exploitations par exemple, au lieu de les laisser fermer boutique, les laisser empoisonner les eaux et les animaux, les laisser s’endetter et se suicider pour tout horizon, hélas.



Plus loin, je lis “Dégueuler sur les riches” : nous on appelle ça,
"le rétablissement de la progressivité de l’Impôt sur le Revenu" C'est une mesure républicaine de justice sociale. Les gouvernements de droite récents l’ont tellement écrasée qu’ils ont réduit les 14 tranches à 5 tranches, je trouve que c’est un scandale. Pas vous ?

Etre volontariste, ce n'est pas dégueuler. Eh oui ! Bien loin des clowns européistes libéraux à la Bayrou, Hollande ou Jospin, qui ont faux sur toute la ligne fiscale depuis 20 ans, c’est une gauche plutôt autoritaire sur le plan moral, et totalement solidaire sur le plan économique qui est en mouvement depuis 2005. Ce n’est pas à prendre à la légère, au Front de Gauche la moralité en politique est bien à l'ordre du jour, et les corrompus, les fraudeurs en tous genres auront du souci à se faire. 

Et ceux-là, grands fraudeurs et grands videurs des caisses de l'Etat, ne sont peut-être pas à la place où Marine Le Pen les dénonce : elle regarde en bas de l'échelle sociale, nous regardons en haut. Que Carlos Goshn, dirigeant de notre entreprise Renault "gagne" 770 000 euros/mois ne la gêne en rien. Elle ne voit pas que que ce niveau est injustifiable, que l'inégalité des salaires détruit l'esprit d'équipe, pendant qu'il offre l'illusion de la richesse à tous les autres qui n'y arriveront jamais. Oui, pour les autres il y a le Loto...

Ce n’est pas “dégueuler sur les gens qui ont réussi”. A moins de considérer que lorsqu’on a réussi on doit immédiatement soustraire sa fortune à la collectivité, collectivité qui a pourtant permis cet épanouissement ! (exemple : la famille Carrefour qui s’installe à 50 mètres derrière la frontière belge pour payer moins d’impôts, merci pour nous.)

Ou alors établissons un choix de société fondé sur l’égoïsme et non la solidarité, sur l'expulsion et non le logement, sur l'exclusion et non l'inclusion, et on verra la guerre civile s’installer vite et durablement. 

Je ne sais pas moi, soyons sérieux, l’heure est très grave. Il y a des gosses en plein Paris qui vivent à cinq dans 14 m2 ! On peut sans avoir honte laisser notre pays comme ça, dire aimer la France et vouloir frauder les impôts comme si c’était un sport ?




Dans une lettre que je t'enverrai demain, je te dirai, au-delà des bonshommes, comment j'ai apprécié le projet qu'il faut à la France que nous aimons tant.


Un site s'est penché sur cette rumeur :

http://www.melenchonvraifaux.fr/jean-luc-m%C3%A9lenchon-cumule-plusieurs-mandats-et-plusieurs-salaires

Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • SNOOP 28 février 2012 09:43

    question attaques sous la ceinture mélenchon en connait un rayon...mais bref
    pourquoi méluche n’est il pas crédible ?
    parce qu’il roule depuis son départ du ps pour le ...ps !
    sa mission consiste à fracasser le NPA et LO, récuperer les électeurs qui entendent voir ailleurs (y compris pcf) pour ramener tout ce joli paquet au bercail rue solférino.
    mélenchon le dit et le répète, il appellera à voter hollande. Tu parles d’un candidat de gauche toi.
    Mélenchon a une cible, une seule : Marine.
    Il attaque Marine avec la complicité du medef (d’ailleurs le medef ne vise que marine)
    il nous sort son couplet sur la tradition qui consiste à voter pour le candidat de gauche le mieux placé...mais hollande est il de gauche ?
    le clivage droite-gauche n’existe pas.
    nous avons le choix entre technocratie libérale et nation.
    mélenchon est le serviteur du pas, il a choisi qu’il assume plutôt que se cacher derrière son petit doigt.


    • gordon71 gordon71 28 février 2012 09:46

      Ok, rien à rajouter

      pas mieux


    • snoop@

      MELUCH NE ROULE PAS POUR LE PS ..MAIS POUR LE PCF
      ceux qui comme vous l’attaquent au dessous de la ceinture sont de l autre FRONT...
       d ailleurs hollande se plante s’il ne prend pas meluch montebourg ..joly...sego comme ministres...on e reparlera en MAI.....

      POUR VOUS ET VOS AMIS..
      UN FURHER...SARKO
      UNE FURHRERIN .MARINETTE............. ump droite populaire (LA MOITIE )=FN


    • JL JL1 28 février 2012 10:10

      Ce n’est pas marinette le diminutif de Marion, c’est marionnette !

       smiley


    • SNOOP 28 février 2012 10:17

      les communistes n’existent plus smiley
      c’est pas moi qui le dit c’est hollande smiley
      debout camarades...faudrait voir de se réveiller
      mais il a raison sur ce coup mollande, les cocos sont morts en 83...mitterrand les a tué
      d’ailleurs ils ne présentent même plus de candidat ils vont les chercher au PS smiley 


    • wesson wesson 28 février 2012 10:46

      bonjour snoop,

      « parce qu’il roule depuis son départ du ps pour le ...ps ! »

      cet argumentaire que vous repetez sans cesse ne tient pas.

      D’une part, dans aucune interview de Melenchon le journaliste ne vient à supposer qu’il puisse être présent au second tour. Dans ces conditions là, on lui pose toujours la même question : pour qui les consignes de vote.

      Et d’autre part, le présupposé indiqué plus haut faisant toujours état d’un duel Hollande-Sarkozy, voudriez-vous qu’il appelle à voter Sarkozy ??? bien sur que non. Au premier tour, on vote selon ses convictions, au second tour, on vire sarko. C’est très simple, c’est une question de priorité !

      « le clivage droite-gauche n’existe pas. »
      entre Hollande et Sarko peut-être pas ... mais vu la catastrophe qu’est Sarko, il faut à tout prix le virer, quelque soit celui qui viendra après.
      Et sur Hollande lorsqu’il propose une tranche d’impôt à 75%, voilà une position franchement clivante pour le coup


    • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 11:26

      C’est marrant tous le marins d’eau douce qu’il peut y avoir sur ce site.

      Ils sont petits bras en plus, leur égérie s’est plantée de stratégie et ils s’emploient désormais parce que je ne sais quel sondage prétend que que Mélenchon est plus proche des ouvriers qu’elle.

      Mais pas un mot sur les idées.

      Oui Mélenchon a raison d’ouvrir le débat sur les propositions du FN concernant les mères porteuses. Oui il y a dans ces propositions une position riche pauvre face à la natalité. Oui ce la fait un moment que Mélenchon dit que la proposition FN concernant la CMU est absurde. Oui encore concernant les minimas sociaux, ... Oui encore et encore.

      Non les propositions FN ne résoudront rien. Pire ce n’est qu’un éventail vaguement chiffré.
      Et à la lecture du programme on se rends bien compte que ce n’est vraiment que du marketing électoral. Et une mesure pour les retraités, une autre pour les anciens militaires, une autre pour telle catégorie, etc. Mais au final, il n’y a rien de cohérent.

      Et on va faire ceci ou cela, ...Et on va redonner à la banque de France le pouvoir de battre monnaie, et on va sortir de l’Euro et ils se gardent bien que cela veut dire 20% d’inflation, que sortir de l’euro, c’est aujourd’hui sortir de l’Europe parce que les gouvernements qui ont signés les traités de Maastricht ou de Lisbonne n’ont pas fait amender ces derniers pour ne plus les appliquer si nécessaire. En conséquence sortir de l’Euro c’est sortir de l’Europe ( art. 50 de la constitution européenne).

      C’est çà qui est dramatique, c’est que des personnes puissent se retrouver dans un tel tas d’inepties sans comprendre les conséquences de ce genre de positions.

      Au fait c’est quand la visite de soutien de MLP aux salariés d’Arcelor de Florange ?


    • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 12:33

      @Vani Shert

      Pour votre information, je soutiens et je voterai pour qui je me convaincra, et J’entends ici et là des choses de la part de candidats, ce qui ne veut pas dire que je soutienne tel ou tel

      Ma conscience va bien, je vous remercie de vous en soucier mais je ne me permet pas d’en faire autant à votre égard.

      Question aveuglement en revancheje peux vous retourner la politesse.


    • Nanar M Nanar M 28 février 2012 13:01

      La queue entre les jambes qu’ils ont au front national, après que le lepen aie démontré à qui en doutait encore son incompétence.


    • appoline appoline 28 février 2012 13:12

      Vu les quelques voix que Mélenchon aura dans son escarcelle il va se reporter sur Hollande bien évidemment. Donc il sait parfaitement bien aujourd’hui ce qu’il fait et pour qui il le fait.


      Quant à l’auteur, vous savez bien que notre pays ne peut accueillir toute la misère du monde, personne ne force les étrangers à venir s’entasser à 10 dans une chambre, nous savons tous qu’ils préfèrent venir en France pour les avantages qu’elle leur offre au lieu de rester dans leur pays d’origine et de travailler pour remettre leur patrie à flot. Nous connaissons très bien, leurs difficultés chez eux, leur indolence et leur manque de pragmatisme.

      Si vous le voulez, prenez en quelques uns chez vous, à vos frais et non au frais du contribuable qui lui travaille pour ne pas claquer du bec

    • non667 28 février 2012 13:28

      à mbdx
      et je voterai pour qui je me convaincra,
       ??????????????????????????????????????????????
      t’es mûr pour te faire mettre ! smiley smiley smiley smiley smiley


    • JL JL1 28 février 2012 13:29

      en attendant, si Mélenchon n’était pas là pour faire pression, je doute que Hollande aurait proposé la création d’une tranche supplémentaire sur l’IR, à 70% !

      Ce midi, le parleur sur France Inter évoquait un effet de seuil important, laissant entendre qu’il valiait mieux gagner 9990000 € plutôt que 1 001 000 !

      Parler d’effet de seuil entre les tranches d’imposition est un aveu d’ignorance crasse ! En effet, il n’y a pas plus de seuil entre les tranches, qu’il n’y a de cassures sur une route quand la pente change ! Cette nouvelle tranche ne sera appliquée que sur les sommes qui dépassent le million d’euros, évidemment, c’est le principe des tranches : le reste après impôt est TOUJOURS progressif et le restera aussi longtemps qu’il n’y aura pas de tranches supérieures à 100%, càd jamais !

      Mais on ne demande pas aux beaux parleurs sur les médias du PPA (parti de la presse et de l’argent) de penser ! Il n’est reste pas moins vrai qu’une telle ignorance des fondamentaux de la part de ces gens grassement payés est sidérante.

      Mais rocla continuera à dire que ce sont les fonctionnaires qu’il faut tuer !

      A l’intention de jaja : et ce n’est pas non plus Poutou qui l’y aurait incité.


    • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 15:06

      @non667

      Une petite faute de frappe, j’ai commencé une phrase et puis je l’ai modifiée.

      Mais je pense que cela ne t’arrive jamais.

      Bien sur que non !

      Vu la platitude des arguments que tu avances sur le forum généralement, je pense qu’ils ne sont jamais de toi, tu fais juste un CTRL C, CTRL

      Pour l’argumentaire donc ce n’est pas toi, il te reste les attaques personnelles dans lesquelles tu pense briller...

      surtout par ta bêtise.


    • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 28 février 2012 22:29

      @Mademoiselle Apolline, vous me conseillez de prendre une personne sans logis chez moi, à mes frais. Une question, la politique, est-ce organiser la société oui ou non ?

      Par ailleurs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
      Je me réjouirais que vous le faissez vous-même.

      Pour ce qui me concerne, je m’occupe d’enfants à titre personnel gratuit et volontaire, (parce que je suis en travail très partiel) qu’on voit sur la photo que j’ai publiée au bas de l’article : Celui-ci a deux frères et soeurs, et une maman qui travaille, et qui paie 530 euros/mois dans un 14 m2 au 7°étage à Paris sous les toits, comme le montre la photo. Outre que j’aurais envie de choper le propriétaire pour l’étrangler (un français bien de chez nous, celui-là) un voyeou comme tant d’autres qui a empoché 70 000 € deouis 1999 sur son dos pour lui louer un 14m2 sans électricité ni chauffage, je me fait fort dès l’an prochain où ce p’tit garçon va entrer en 6ème, de l’accueillir chez moi pour ses devoirs. Chez eux il n’ y a pas de table, où fera-t-il ses devoirs ?


    • Thaliesan 28 février 2012 23:03

      Tant de grossière propagande sur les « vilains étrangers fainéants » qui volent nos sous-sous de travailleurs acharnés et vertueux, Madame, ça frise le ridiculement naïf. Enfin quoi, il y a encore des personnes qui croient de telles balivernes, qui n’ont pas conscience de l’action funeste de nos contrées riches sur les pays moins chanceux ? Il y aurait donc des personnes qui à la place de ces immigrés sans espoir, ne voudrait pas donner une chance à ses enfants en venant dans ces pays prospères qui leur ont tant pris en douce ? Il y aurait donc des gens qui ne comprennent pas que l’argent n’est pas dans les poches trouées de leur voisin de palier « bronzé », mais dans celle de leur patron qui se torche avec ? Oui... Il y en a.... Il y en a tant... Et j’ai peur pour notre beau pays où bon nombre de gens ne réfléchissent pas avant de voter, ne prennent même pas le temps de lire le oindre programme. UN PRESIDENT ! Ce n’est pas un délégué de classe ! Je voterai Mélenchon. 


    • non667 28 février 2012 23:21

      à mbdx
      -je ne critiquai pas le « je » en trop ,je ne l’avais même pas vu !
      -je me moquai du fait que malgré toutes les infos que l’on a eu ici et à la tv tu ne saches pas encore pour qui voter et que t’attende une parole qui te convaincra !
      -par contre mes réactions sont bien spontanées je ne suis pas encarté à aucun parti .
      -ctrl +.. je connais pas ?
      - je fais souvent des copié/collé de mes réactions perso que je retrouve dans mon tableau de bord d’A.V.
      -de la part d’un ouvrier ex coco-socialo68tard qui s’est senti trahi en 1983 et vote fn depuis !

      et qui n’a pas attendu qu’on lui dise pour savoir qu’il était cocu ! smiley
       smiley smiley


    • DSKprésident 1er mars 2012 20:22

      La vérité sur Mélenchon, le trotskiste, juif, franc-maçon qui a repris les lambeaux du PC... Il est le sionard de gauche, comme Sarko est le sionard de droite : au service de l’oligarchie financières mondialiste.

      Néanmoins un très bon comédien !

      POur ceux qui veulent mieux comprendre qui est Mélenchon « le nouvel ami du peuple » :

      a partir de 25’30 sur cette vidéo, la présentation juste et décapante de Hollanchon :
      (pensez par vous même)
      http://www.youtube.com/watch?v=SwLSTF_bW4c


    • SNOOP 28 février 2012 09:55

      bien sur
      dire que le medef craint hollande est une plaisanterie de première.
      d’ailleurs déjà le CAC salut la position de méluche la baudruche... ICI


      • paoum 28 février 2012 12:07

        snoop saute comme un cabri en répétant toujours les mêmes clowneries sans aucune, mais vraiment aucune argumentation : gnagnagnagna !

        les incantations ne font pas des vérités, mais je ne sais pas si il faut que je me fatigue à l’écrire parce que je crois que ça ne pénètrera jamais à travers le nuage de sa pensée !

        c’en serait presque drôle si ça n’était pas si stupide...


      • Gabriel Gabriel 28 février 2012 10:00

        Certain pense que Mélenchon, vu son passé au PS, roule pour ce parti. Peut-être ont-ils raison mais peut-être aussi ont-ils tord. Une personne peut changer d’orientation, ne dit on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ? Une chose est sur, il dérange en énumérant beaucoup de vérité et en faisant des propositions intéressantes. Alors, je préfère lui accorder le bénéfice du doute et prendre le risque de choisir son programme plutôt que celui d’un autre. A un moment donné, il faut bien choisir aux risques de se tromper.


        • paoum 28 février 2012 12:11

          il a toujours dit qu’il ne donnerait aucune consigne de vote !!
          il faut arrêter les mensonges maintenant.
          ou alors il faut prouver ce qu’on avance, montrez-nous à quel moment il dit expressément qu’il va donner une consigne de vote à ses électeurs en faveur de hollande.
          vous ne le pouvez pas, alors cessez de dire n’importe quoi svp.


        • iris 28 février 2012 12:39

          encore heureux !!


        • non667 28 février 2012 13:46

          à paoum
          ou alors il faut prouver ce qu’on avance, montrez-nous à quel moment il dit expressément qu’il va donner une consigne de vote à ses électeurs en faveur de hollande.
          il l’a dit dans son 1° débat avec marine et il l’a répété dans son 2° non débat devant des millions de spectateurs  ! qu’est ce qu’il vous faut ? smiley smiley smiley
          maintenant s’il tient un autre discours par ailleurs c’est qu’il n’est pas clair ! un traitre !


        • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 15:29

          Je confirme il l’as dit que les gens de gauche choisiront toujours de voter pour le candidat le plus à gauche plutôt que de voir élire qqun de droite et que la gauche a toujours agi ainsi.

          http://www.youtube.com/watch?v=UZmfHihx2oY&feature=related

          http://www.youtube.com/watch?v=HnfFhInDf8o


        • paoum 1er mars 2012 19:55

          il a toujours dit effectivement que les gens de gauche, en général, votent pour la gauche au deuxième tour !
          il a surtout bien dit et re-dit qu’il ne donnerai pas de consigne à ses électeurs de voter pour le ps !
          que ceux-ci étaient assez grands pour choisir par eux-même, et qu’il ne voterai jamais pour un parti qui ne reviendrait pas sur la retraite à 60 ans, entres autres et j’en passe !

          cqfd

          mélenchon n’appellera sûrement pas à voter ps, et il n’a JAMAIS dit qu’il appellerait à le faire pour la simple et bonne raison que dans ce cas il se ferait avec raison conspuer par ses électeurs qui sont une immense majorité à ne voter ps sous aucun prétexte !!

          il faut bien écouter quand les phrases sont longues et construites, sinon on perd le sens de la nuance et on se décrédibilise...


        • SNOOP 28 février 2012 10:09

          quand on pense que la baudruche soutient le Mécanisme Européen de Stabilité via hollande smiley
          les gogos vont en avaler des anacondas avec lui et pas qu’un peu.
          tient, voilà hollande qui promet n’importe quoi maintenant , même CAHUZAC découvre la chose...pffff...un pitre ce mélenchon !


          • JL JL1 28 février 2012 10:16

            « quand on pense que la baudruche soutient le Mécanisme Européen de Stabilité via hollande » (snoop)

            Pire que ce qu’écrit snoop, tu meurs ! A la fois inepte, insolent et diffamatoire ! de tels posts sont des affronts récurrents à la charte et devraient être impitoyablement effacés. ET leur auteur qui n’apporte à Agoravox rien d’autre que son fiel devrait être expulsé.

            Je rappelle que Snoopy est celui qui disait en pleurnichant à la suite de je ne sais quelle déroute qu’il quittait ce site et n’y remettrait plus jamais les pieds.


          • GogoBlabla 28 février 2012 10:40

            @Snoop :A croire que celui qui mange le plus pour l’instant,c’est toi . Je ne sais pas d’où te vient cette haine mécanique et très légèrement argumentée. Ça devrait me faire sourire d’entendre des gens comme toi, mais en l’occurrence ça me fait plutôt peur. Beaucoup de personnes tentent de prendre part au débat politique en oubliant l’essentiel, la politique..
            Quoi qu’il en soit, très bon article !


          • Doumé 28 février 2012 10:42

            Je ne suis pas d’accord avec SNOOP, loin de là. Mais les agoravoxiens ont besoin, aussi, de ce genre d’intervenants. Le débat doit être ouvert en non fermé par l’interdiction de certains. Non à la censure .


          • Tall 28 février 2012 10:51

            idem que Doumé .. d’autant que Snoop a un style cabochard qui me fait plutôt sourire


          • wesson wesson 28 février 2012 10:55

            bonjour JL,

            "Je rappelle que Snoopy est celui qui disait en pleurnichant à la suite de je ne sais quelle déroute qu’il quittait ce site et n’y remettrait plus jamais les pieds.« 

            déboutés d »un trollisme de compétition mené pendant des années et frustrés de ne pas avoir réussi à empêcher morice d’écrire ses articles, snoopy et sa bande ont dit à Agoravox « au revoir à jamais », et sont allé monter un site « participatif ouvert à toutes les expressions » pourvu qu’elle soit de droite ou d’extrême droite, et que en déclaration liminaire tout participant y exprime sa haine d’agoravox et son mépris pour ses participants.

            Fort prévisiblement on s’emmerde comme un rat mort sur le site en question, donc tous les trolls sont revenus ici toute honte bue et avec la même bave aux lèvres, d’autant que les élections approchant les débats se font toujours plus vif.


          • Tall 28 février 2012 11:04

            wesson

            sauf qu’à l’époque des zozos, on ne trollait pas, on agrémentait des articles peu lus avec des forums beaucoup lus smiley

          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:12

            T’ as raison Tall , et pas qu’ au char ... smiley


          • JL JL1 28 février 2012 11:13

            Bonjour Wesson,

            oui je sais tout ça, et on ne le dira jamais assez. Certains sont revenus sous leurs anciens signes distinctifs, et d’autres sont probablement plus discrets : ces derniers sont les plus dangereux.

            Cordialmement.


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:13

            En plus c ’est nous qu’ on avait les plus beaux chapeaux...


          • Tall 28 février 2012 11:16

            et on a aussi le record de posts et comptes censurés ... on devrait mettre ça aussi dans le palmarès, je trouve .. smiley


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:19

            alors là , dire qu’ il y a une censure sur Agoravox c ’est presque exagéré ... 


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:21

            tout au plus quelques erreurs de manipulations ... smiley


          • Gabriel Gabriel 28 février 2012 11:21

            Salut Rocla, heureux de vous revoir, tout ces débats manquaient un peu d’humour ....


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:22

            Et puis il y en a qui ont jamais dit qu’ ils partaient et qui sont restés quand-même .


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:24

            Salut Gabriel , en fait ceux qui parlent si sérieusement me font plus

             rire que les meilleurs clowns , car eux ne le font pas exprèsssssément ... smiley

          • Tall 28 février 2012 11:29

            alors là , dire qu’ il y a une censure sur Agoravox c ’est presque exagéré ...

            désolé, mais là, je signale l’abus

          • JL JL1 28 février 2012 11:49

            "ceux qui parlent si sérieusement me font plus  rire que les meilleurs clowns " (rocla)

            Mais quand un clown qui parle sérieusement tient des propos qui appellent à la haine, mérite-t-il encore le nom de clowns ?

            Vous voyez de quoi je parle, hein ?


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 12:53

            il est bête ce JL , il faudrait que j’ aime les escrocs qui vendent un billet de train pendant que d’ autres escrocs ne le font pas marcher ...



            la haine est dans le camps des escrocs , pas des escroqués .

          • JL JL1 28 février 2012 13:14

            Rocla est celui qui a dit ici, je cite : « un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort » ; et qui persiste et signe.


          • cathy30 cathy30 28 février 2012 13:34

            Je voudrais dire que la bande à Léon et autres ont eu tort de partir, parce que depuis agoravox est un peu tristounet mais que depuis morice n’est plus lu, avec le temps les lecteurs se sont lassés de son trollage.


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 13:36

            JL , toi ça fait longtemps maintenant que t’ es pas mort  !


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 13:39

            Il y en a un des deux qui a fait une indigestion de pastèque ..


            Faut dire qu’ il est cucurbitassez ... smiley

          • JL JL1 28 février 2012 13:46

            Cathy,

            sauf erreur, ceux de la bande à léon ne sont pas partis, du moins pas les meneurs : ils ont été expulsés avec perte et fracas ! Et ils l’avaient bien cherché.


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 13:47

            Qui vous dit que Léon bande encore ?


          • Tall 28 février 2012 13:49

            et léon-club, ce n’était pas les zozos .... c’était des gogos


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 13:55

            Ah ben pardon Tall , au contraire eux c ’est les seuls à savoir réfléchir , ils ont ac’té le brevet ... smiley


          • Tall 28 février 2012 14:04

            quand on a passé sa vie à l’école, on a loupé l’école de la vie


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 19:36

            Disons que l’ avantage d’ un site comme Agoravox c ’est qu’ on est pas «  systématiquement » censuré . Des fois , si on raconte pas mille fois des histoires de pastèque on est pas éjecté . 


            C ’ ’est un peu lourdingue comme fruit .

            Ce qui fait quand-même une sacrée différence entre deux sites . 

          • Tall 28 février 2012 19:57

            moi je suis un citadin ... le village, ça me distrait 15 jours.... ensuite, j’en ai fait le tour et je m’y emmerde


          • raymond 29 février 2012 19:05

            Perso Gabriel chui pas heureux de voire réapparaitre ces parasites


          • jaja jaja 28 février 2012 10:20

            Je lisais l’article quand je tombe sur "Besancenot, je comprends, assistant parlementaire à Strasbourg qui se fait engager à La Poste comme facteur pour faire « peuple », là oui, pour moi, c’est du gauchisme."

            L’attaque stalinienne de bas étage.... On se demande ce que l’auteur va trouver comme saloperie pour tenter de discréditer Poutou. L’attaque contre Besancenot est une attaque contre tous les postiers et plus généralement contre les travailleurs.

            Poutou qui leur a bien cloué le bec à tous ces politiciens professionnels hier à Mots Croisés sur la 2... A voir

            http://www.pluzz.fr/mots-croises-2012-02-27-22h40.html


            • Brath-z Brath-z 28 février 2012 17:28

              Autant Poutou me semble être un authentique militant, travailleur sorti du rang, autant Besancenot était un faux travailleur, intégralement monté au sein de la LCR grâce au copinage, qui a finit par ne plus supporter le simple rôle de visage avenant attribué par Krivine, estimant probablement que le jeu (incarner un mouvement révolutionnaire auquel il ne comprend rien pour enfoncer le PCF) ne valait pas la chandelle (toutes les difficultés de la vie quotidienne que peut rencontrer n’importe quel candidat à l’élection présidentielle et, d’une manière générale, toute personnalité politique d’envergure nationale).


            • jaja jaja 28 février 2012 19:39

              Simple calomnie que tout militant du NPA le connaissant ou tout membre de SUD92 peut démentir. D’ailleurs Besancenot est toujours là et est toujours militant de l’organisation...

              Ces ragots viennent de vos mauvaises lectures d’extrême droite...

              Besancenot aujourd’hui

              http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31120

              http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/31123


            • Brath-z Brath-z 1er mars 2012 00:19

              Il se trouve que je connais fort bien le fonctionnement interne de la LCR et le parcours de Besancenot en particulier sans pour autant avoir besoin pour cela de consulter la moindre lecture d’extrême-droite. Et je maintiens que Besancenot n’est monté que du fait du copinage, aucunement par son implication militante.
              D’où l’aspect comique de ses accusations répétées envers les « apparatchiks » du PCF pendant les années 1995-2000.


            • jaja jaja 2 mars 2012 07:52

              Après tout je laisse tomber venant d’un soutien d’un vrai apparatchik qui nous a tant trahi lorsqu’il était au gouvernement la calomnie et le mensonge sont sans grande importance...


            • jaja jaja 2 mars 2012 08:11

              Et plutôt que de cracher sur un travailleur tu devrais mieux de te concentrer sur les vraies agressions contre la classe ouvrière comme celle qu’ose la candidate de Die Linke (parti frère du FdG) à la Présidence de la République Allemande qui appelle à voter Sarkozy en France !

              On attend le bruit et la fureur de votre indignation... Quelle honte !

              http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125761


            • Brath-z Brath-z 2 mars 2012 13:01

              Je n’ai aucun problème pour critiquer Die Linke, dont l’un des co-présidents a par ailleurs déclaré que le programme était, des programmes de tous les partis allemands, le plus proche de celui de François Hollande, déclaration absolument grotesque.
              Et le soutien (symbolique) à Beate Klarsfeld est une idiotie sans nom. Il n’est motivé que par le passé de « chasseuse de nazis » de cette dame, et a donc pour unique objectif de conforter un positionnement « antifasciste » de confort, comportement malheureusement très présent à gauche, que ce soit en Allemagne ou en France. Heureusement, le Front de Gauche est, précisément, l’amorce de la fin du procès en reductio ad hitlerum, même si Mélenchon persiste de temps en temps à qualifier Le Pen de « fasciste » (ce qui est idiot).

              On peut être partisan et conserver les yeux ouverts, chose qui semble vous avoir échappé.


            • Brath-z Brath-z 2 mars 2012 13:20

              Concernant Mélenchon lui-même, le qualificatif d’ « apparatchik » faisant référence à la place qu’il a occupé pendant plus de deux décennies au BN du PS, ce n’est pas le NPA qui a la moindre leçon à donner sur le sujet, sa direction comportant une bonne part d’ « apparatchiks » de l’ancienne LCR, parti qui a réussi l’exploit de conserver pratiquement inchangée (la plupart des changements provenant des remplacements de départs vers le PS, le PSU ou d’autres organisations trotskistes) sa direction de 1969 à 2009.

              Et je te mets au défi de trouver dans l’action de Mélenchon ministre la moindre « trahison ». On peut lui reprocher d’être resté au gouvernement, mais il ne faut pas oublier non plus :
              - qu’il n’est rentré au gouvernement qu’après la période des grandes privatisations
              - que son entrée au gouvernement (ainsi que celle de Marie-Noëlle Lienemann) a été le résultat d’un rapport de force avec Lionel Jospin, qui avait privé la gauche du PS de toute présence au gouvernement de « gauche plurielle » en 1997 et dont le gouvernement traversait une crise (mise en cause de Strauss-Khan dans l’affaire de la MNEF, démission de Chevènement, etc.)
              - que dès 1998 Mélenchon co-signait avec les dirigeants de la Gauche Socialiste une adresse publique à Jospin pour dénoncer les dérives libérales de l’interprétation par l’UE du traité de Maastricht (auquel il s’était opposé en interne avant de le soutenir par discipline de parti après avoir risqué une sanction interne)
              Cela ne justifie pas tout, mais ne pas oublier ces trois faits permet de ne pas sombrer dans la caricature.


            • jaja jaja 2 mars 2012 13:33

              « On peut lui reprocher d’être resté au gouvernement »

              Ben oui.... tout simplement... Besancenot ou Poutou auraient le même profil de collabos du privatiseur Jospin, ou auraient voté Maastrich, jamais je n’aurai rejoint le NPA...

              Maintenant attendons la suite....c’est-à-dire après les Présidentielles pour voir qui du FdG va se ruer à la gamelle du PS et des strapontins gouvernementaux pour participer à la mise en place de « la rigueur qui fait sens » de Hollande et des socio-libéraux.....


            • Brath-z Brath-z 2 mars 2012 14:06

              Si pour toi participation à un gouvernement est rédhibitoire, je me demande ce que tu fais à soutenir un parti qui présente des candidats aux élections. Le POI par exemple est sensiblement sur la même position que toi à ce sujet mais a au moins la cohérence de refuser de présenter des candidats.

              Sinon, pendant les deux ans passés au gouvernement, Mélenchon n’a pas été confronté à des actions gouvernementales qui eussent pu justifier sa démission. Faut-il rappeler que les privatisations opérées par le gouvernement Jospin ont eu lieu pendant la période 1997-2000 ? Et si la gauche du PS, notamment au travers du courant de la Gauche Socialiste, a prit part au gouvernement à partir de 2000, ce n’était pas de manière inconditionnelle.


            • jaja jaja 2 mars 2012 14:10

              « Si pour toi participation à un gouvernement est rédhibitoire »

              Ne sois pas stupide tu sais faire la différence entre un gouvernement au service des travailleurs et une bande de traitres non ?


            • Brath-z Brath-z 2 mars 2012 14:45

              Je sais aussi avoir le sens des nuances.


            • JL JL1 28 février 2012 10:35

              Bravo Benoit Rivillon pour cette lettre mesurée et juste.

              Je note que le gauchiste jaja ci-dessus n’y a vu que ce qu’il y a dans ses yeux.

              J’ose le dire, les gauchistes jouent un drôle de jeu.

              à celui-là : il ne suffit pas de dire, il faut prouver, et un lien qui mène vers une vidéo de plus d’une heure est une fumisterie si l’on ne cite pas la teneur du discours de son champion. Mais peut-être jaja en est-il incapable ? Pourtant, c’est à ça que ça sert, un média citoyen : à dire ce en quoi l’on croit, à militer pour des idées et non pour son champion.

              Désolé pour jaja, mais pour moi, les gauchistes sont ennemis de la gauche aussi surement que le FN. Jusqu’à ce jour, ils avaient une excuse. Depuis événement, je pourrais dire l’avènement, de J.-L. Mélenchon, ils sont inexcusables.

              J.-L. Mélenchonn’est pas mon champion, c’est le champion fédérateur de toute la gauche, la vraie, celle que le PS des DSK et autres éléphants ont dévoyée et celle qui n’a jamais varié.


              • Doumé 28 février 2012 10:51

                Je note que JL1 emploie trop souvent le terme « Gauchiste ».
                On sent dans son intervention, une haine, qui ne devrait pas être de mise chez AV.


              • jaja jaja 28 février 2012 11:03

                Intervention débile d’un type qui n’a sans doute jamais milité et qui ne dit que des conneries comme sur le RU dont la plus chaude partisan en France est la nouvelle Secrétaire nationale au précariat du PG, Leila Chaibi.....et ensuite il soutient le chef de ce parti comme une groupie sans même connaître ses positions politiques. Un niais qui joue les savants....

                Les « gauchistes » comme dit JL se retrouvent souvent avec les militants du FdG. C’est le cas pour Poutou sur son usine et d’ailleurs des actions communes contre les licenciements sont en négociation.

                Avec ce discours de guerre contre le NPA JL1 le paranoïaque tente de diviser encore plus une gauche de la gauche déja morcelée..

                Ce qu’a dit Poutou à Mots Croisés n’est rien d’autre que la défense du programme anticapitaliste du NPA que je résume ici :
                Une vraie gauche devrait en urgence exproprier les banquiers sans indemnités ni rachat donc créer un service public bancaire placé sous le contrôle de la population...

                Elle devrait aussi refuser de rembourser la dette que les politiciens ont crée pour le plus grand bénéfice des actionnaires capitalistes.

                Elle doit aussi entamer la sortie du nucléaire et renationaliser tout le secteur de l’énergie.

                Elle doit aussi revenir sur toutes les réformes Sarkozy comme celle sur les retraites qui doivent revenir à 60 ans après 37,5 annuités de cotisation.

                Elle doit augmenter le SMIC et tous les minima sociaux.

                Elle doit immédiatement sortir les troupes françaises de tous les théâtres d’opération à l’étranger où elle ne joue qu’un rôle de toutou au service de l’impérialisme et du colonialisme.

                Elle doit commencer à socialiser des pans entiers de l’industrie capitaliste et organiser l’autogestion ouvrière garantie par l’expression de la démocratie directe au sein des travailleurs....


              • JL JL1 28 février 2012 11:07

                Doumé,

                mauvaise pioche, mon vieux : si j’ai utilisé trois fois ce mot dans ce post, d’ordinaire je n’utilise presque jamais le terme gauchiste. Je crois même être l’un de ceux qui l’utilisent le moins. Et je vous mets au défi de trouver un autre post de moi, allons, mettons deux ou trois où je l’aurais employé ! Bon courage, il y en a 19 000 !

                Il se trouve que j’ai rebondi sur la définition en creux que donne ici du gauchisme, B Rivillon : " Où est donc le gauchisme (dont est accusé le FDG dans le tract du FN) ? On prône la participation aux élections et non l’abstention ; la mise en œuvre de moyens concrets de gouvernement, et non de purs principes idéaux ; une éducation populaire et non un mouvement spontané des masses, etc."

                Quant à m’accuser de haine, monsieur : sachez qu’ici je la réserve à ceux qui insultent l’intelligence à longueur d’interventions. Je ne vous connais pas assez pour savoir ce que vous méritez.

                A bon entendeur.


              • JL JL1 28 février 2012 11:10

                jaja,

                je passe sur vos âneries à mon égard, et notamment au sujet du RU !

                Comment une vraie gauche comme vous dites, fera-t-elle pour mettre à exécutions tous ses vœux pieux, si elle n’accède jamais au pouvoir ? Par la pensée magique ?

                Pfff !

                Ce n’est pas moi qui divise la gauche, c’est votre parti qui refuse l’alliance avec le FDG.


              • jaja jaja 28 février 2012 11:50

                « Ce n’est pas moi qui divise la gauche, c’est votre parti qui refuse l’alliance avec le FDG »

                Une alliance était possible et le NPA a fait des propositions claires mais bien sûr il y avait des conditions qui n’ont pas été satisfaites :

                1) Une alliance n’est pas un ralliement et donc cette alliance ne pouvait avoir comme candidat ni Besancenot ni Mélenchon trop marqués par leurs partis respectifs. Pour ma part j’aurai bien vu un Xavier Mathieu syndicaliste non marqué politiquement...

                2) Le NPA ne voulait pas être dans une coalition dont les membres ou certains membres accepteraient ensuite d’aller dans un gouvernement PS pour y faire le contraire de ce que cette coalition promettait aux électeurs. Donc il fallait un engagement écrit comme quoi tous les membres de la coalition refuseraient d’aller à la soupe PS, ce qui a été refusé notamment par le PCF..
                Le NPA en a tiré la conclusion logique et présente aujourd’hui son candidat Philippe Poutou...

                Le NPA, s’il n’est pas exclu qu’il appelle à battre la droite au second tour refusera par contre d’aller aux gamelles et de faire partie d’un gouvernement PS qui ne fera que d’appliquer la rigueur « de gauche » contre laquelle évidement nous nous battrons.

                Après ces élections le NPA s’opposera à ceux de gauche comme de droite qui gouverneront au profit du CAC40 et des banques....


              • jaja jaja 28 février 2012 12:35

                "J.-L. Mélenchonn’est pas mon champion, c’est le champion fédérateur de toute la gauche, la vraie, celle que le PS des DSK et autres éléphants ont dévoyée et celle qui n’a jamais varié."

                Gauche qui n’a jamais varié ? vous parlez de qui là de la LCR (les gauchistes), ancêtre du NPA qui s’est opposée à Maastricht disant que c’était là l’ouverture au pillage de la société par les banques.....

                Vous pouvez me rappeler qui a signé ce traité infâme et s’est ravisé depuis, a varié.... Le savez-vous au moins vous qui me prenez pour un abruti dans votre premier post...


              • JL JL1 28 février 2012 12:47

                jaja,

                je parlais surtout des électeurs.


              • jaja jaja 28 février 2012 12:51

                C’est-à-dire ceux qui ont été tant trahis y compris par ceux qui n’en finissent pas de varier ?


              • Guy Liguili Guy Liguili 28 février 2012 13:18

                @ Jaja : Le but d’une union électorale est de mettre ses forces en commun afin d’avoir plus de chances d’être élu. Les préalables du NPA sont tellement exigeants qu’avec eux, il n’y a aucune chance d’arriver jamais au pouvoir. C’est ce que j’appelle le « gauchisme » : avoir les mains propres mais ne pas avoir de mains !


              • jaja jaja 28 février 2012 13:27

                Et avec ceux qui nous refusent ces préalables-garantie c’est l’assurance de la trahison des classes populaires à très brève échéance.... C’est ce qui s’est fait en 1981 avec une gauche qui a massacré dans les guerres coloniales et ce au profit de l’impérialisme US et qui a privatisé comme jamais la droite n’aurait osé le faire...

                Blair, Papandréou, Zapatero c’est ce qui nous attend si le PS revient aux affaires. Il faudra alors une vraie gauche pour combattre la rigueur « qui fait sens » et pas des politicards qui se précipiteront sur les sièges et strapontins gouvernementaux comme ils l’ont toujours fait.

                On en reparle après les élections....


              • jaja jaja 28 février 2012 13:33

                Par ailleurs et au vu de la puissance financière et médiatique j’ai la certitude que jamais un réel pouvoir populaire sera instauré par les urnes..... ça se fera dans la rue conformément à toute notre histoire...

                La bourgeoisie ne se laissera jamais dépouiller par un petit papier glissé dans une urne...


              • JL JL1 28 février 2012 13:35

                jaja,

                je vous ai cité plus haut, au sujet de la tranche d’imposition que prévoit Hollane ; : 70% sur les revenus supérieurs à 1 million d’euros.

                De deux choses l’une : ou vous êtes conte l’augmentation de l’IR pour les hauts revenus, et force est de reconnaitre que cela ne s’est pas fait sous la pression du NPA mais de celle du FDG et de son éventuel score électoral ;

                Ou bien vous êtes contre, et sans réponse sur ce point précis, vous êtes suspects de tenir un double langage.


              • JL JL1 28 février 2012 13:42

                « La bourgeoisie ne se laissera jamais dépouiller par un petit papier glissé dans une urne... » (jaja)

                Ce n’est pas faux, et si demain Mélenchon l’emportait dans les urnes, ce ne sont pas les chars soviétiques qui seraient à craindre mais peut-être bien les avions de l’OTAN.

                Mais dites moi, jaja : que préconisez vous ? la révolution ? Laissez moi rire, c’est un milliard de fois moins probable que la victoire électorale du NPA ! Vous êtes aussi empêtrés dans vos contradictions que le FN ; et c’est en cela que vous êtes pareils.


              • jaja jaja 28 février 2012 13:51

                Question idiote puisque vous voulez me faire prendre position sur une mesure électoraliste dont je sais pertinemment qu’elle ne sera pas suivie d’effet......

                Notez tout de même que 100% au-dessus de 360 000 euros par an sont pris par votre champion Mélenchon....C’est déja mieux....

                Donc dans l’absolu je soutiens tout ce qui va dans le sens de la diminution des revenus des plus riches. Sachant que je me bats pour une société égalitaire à tous les niveaux , y compris au niveau des revenus.

                Bref pour une société où les classes sociales auront disparu....Comme le pensaient des Marx, Des Bakounine ou des Makhaiski...

                Était-ce nécessaire de rappeler ce crédo commun à toute la vraie gauche ?


              • jaja jaja 28 février 2012 14:03

                "Laissez moi rire, c’est un milliard de fois moins probable que la victoire électorale du NPA ! Vous êtes aussi empêtrés dans vos contradictions que le FN ; et c’est en cela que vous êtes pareils.« 

                Idioties encore ici. Je vous ai donné mes références aussi vous pouvez vous attaquer à réfuter Marx, Bakounine ou Makhaiski....Bon courage...
                Empêtré dans mes contradictions ? lesquelles ?

                Gna Gna Gna »pareils que le FN" en quoi ? Nous sommes internationalistes et pour la régularisation des sans-papiers, pour la grève générale et les blocages eux c’est tout le contraire.....

                Bref discuter politique avec vous n’est pas facile tant vos arguments manquent de liant....


              • Nestor 28 février 2012 14:31

                Salut Jaja ... Salut JL ...

                Jaja je comprends très bien ta position, moi aussi je me sens plus proche d’un homme comme Poutou que d’un homme comme Mélenchon, mais je crois qu’il faut avancer et pour avancer l’union fait la force, si cette union ne se fait pas c’est cinq ans de plus dans la gueule que l’on va prendre ...

                Jaja, la révolution instantanée par une prise de conscience du peuple je n’y crois pas dans l’immédiat, par contre j’ai devant moi un choix à faire pour un changement de société, comme toi le programme de Mélenchon ne m’apporte pas entière satisfaction, mais j’ai décidé de le rallier, car je pense qu’il n’est pas bon de s’éparpiller lorsque justement il faudrait se rassembler pour contrer.

                JL, perso, je ne trouve pas très sympa (dégueulasse) de ta part de comparer le NPA avec le fn .
                Et je pense même que si demain le NPA rejoignait le Front de Gauche tu serrais sans doute comme beaucoup satisfait de ce rassemblement. 


              • jaja jaja 28 février 2012 14:42

                Salut Nestor,

                On a en effet une sacrée divergence mais cela peut au moins se discuter dans un climat serein ce qui n’est pas le cas avec JL1.

                Je pense qu’il n’y a pas le feu au lac et que pour le moment les stratégies électoralistes sont au premier plan pour toutes les organisations politiques. Ce qui fait que cette discussion entre les forces de la dite gauche de la gauche se fera après les élections qui nous permettront de voir qui va à la soupe et qui n’y va pas.... donc qui peut s’allier avec qui... pour résister ensemble au nouveaux plans de rigueur qui ne manqueront pas de s’abattre sur nous en l’absence d’une nationalisation de toutes les banques et du refus de payer la dette des capitalistes ce que ne propose ni le PS ni le FdG........


              • Nestor 28 février 2012 15:22

                "pour résister ensemble au nouveaux plans de rigueur qui ne manqueront pas de s’abattre sur nous en l’absence d’une nationalisation de toutes les banques et du refus de payer la dette des capitalistes ce que ne propose ni le PS ni le FdG"

                En ce qui concerne le ps no comment !

                Par contre, je pense qu’au Front de Gauche il y a une grande majorité à qui ça ne dérangera pas de nationaliser toutes les banques et de refuser de payer la dette des infâmes capitalistes. Oui je suis même pratiquement sûr que si demain le NPA et le Front de Gauche se réunissaient pour demander l’avis de tout leurs sympathisants sur ces sujets il y aurait une belle majorité qui serait pour la nationalisation de toutes les banques et du refus de payer la dette des capitalistes. 

                Donc je crois que ces points là ne devraient pas réellement poser de problème.


              • Walid Haïdar 28 février 2012 18:17

                Sur la dette, le FdG est pour un audit de la dette, afin de déterminer ce qu’on paye et ce qu’on ne paye pas, ainsi que QUI va payer quoi.


                Dire « on ne paye pas », ça n’a pas trop de sens puisqu’une partie de la dette est contractée auprès de Français.

                Il paraît probable qu’il y ait une partie substantielle de la dette qui soit contestable.

              • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 18:32

                @jaja
                Avec toute l’amitié que je vous porte, et je suis sincère, reconnaissez au moins concernant l’alliance des partis de gauche, le NPA ne peut écarter d’un revers de main la critique.

                Vous dites : «  Une alliance n’est pas un ralliement et donc cette alliance ne pouvait avoir comme candidat ni Besancenot ni Mélenchon trop marqués par leurs partis respectifs. Pour ma part j’aurai bien vu un Xavier Mathieu syndicaliste non marqué politiquement... »

                Ok croyez vous sincèrement que vous allez rallier du monde autour de Xavier Mathieu que très peu de gens connaisse. Regardez Philippe Poutou, il est connu en Gironde comme syndicaliste mais très peu à travers la France. Et sincèrement vous croyez vraiment que Xavier Mathieu pourrait être élu. Le fond du problème ce n’est pas de dire on présente tel inconnu parce qu’il a les mains propres. Il faudra un jour que vous vous déterminiez à savoir si vous voulez rester sur le quai à protester parce que le train est bondé et que vous ne pouvez pas vous assoir ou savoir si vous voulez le prendre avec les copains. Le problème ce n’est pas de se présenter pour faire le jeu démocratique, c’est gouverner après être élu. Et trop souvent votre parti donne l’impression que de toute façon, il ne se sent pas capable de gouverner, donc il pose des conditions aux alliances qui sont telles, que du coup, il n’y a pas d’alliance.

                Je vais vous dire une chose, tendez la main aux autres partis de gauche y compris le PS en mettant sur la table des conditions qui sont acceptables (un exemple aurait pu être la Taxe Tobin, un autre la régularisation des sans papiers, …) et vous gagnerez en crédibilité.

                Vous dites encore : « Le NPA ne voulait pas être dans une coalition dont les membres ou certains membres accepteraient ensuite d’aller dans un gouvernement PS pour y faire le contraire de ce que cette coalition promettait aux électeurs. Donc il fallait un engagement écrit comme quoi tous les membres de la coalition refuseraient d’aller à la soupe PS, ce qui a été refusé notamment par le PCF.. »
                A vous lire on a l’impression que le PS c’est d’avantage votre ennemi que L’UMP de Sarkosy.
                Le PS, c’est la CMU, la cinquième semaine d congés payés, etc. on ne va pas refaire l’inventaire. C’est peut être insuffisant à vos yeux mais vous ne pouvez pas dire ce n’est pas assez, je rejette tout.

                Vous dites aussi ceci : « C’est ce qui s’est fait en 1981 avec une gauche qui a massacré dans les guerres coloniales et ce au profit de l’impérialisme US et qui a privatisé comme jamais la droite n’aurait osé le faire... » Et cela je peux vous le prouver, c’est faux. La droite a privatisé bien plus que la gauche. Vérifiez en nombre de société, en effectifs, en taille financière, c’est la droite qui a le plus privatisé.

                Total privatisations depuis 1986 :
                RPR/UMP = 32
                PS= 11
                 
                Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Privat...
                Gouvernement Jacques Chirac 1986 -1988 => 2ans, 11 privatisations soit 6.5/an
                1. Saint-Gobain, 1986
                2. Paribas, 1987
                3. TF1, 16 avril 1987
                4. Crédit commercial de France, 1987
                5. Compagnie générale d’électricité (la CGE devient Alcatel-Alsthom puis Alcatel en 1998) 1987
                6. Société générale, 1987
                7. Mutuelle générale française, 1987
                8. Banque du bâtiment et des travaux publics, 1987
                9. Matra, 1988
                10. Suez
                Gouvernement Michel Rocard 1988-1991 => 3 ans, 1 privatisation soit 0,3/an
                 Crédit local de France, 1991
                Gouvernement Édouard Balladur 1993-1995 => 2 ans, 6 privatisations soit 3/an
                1. Rhône-Poulenc, 1993
                2. Elf-Aquitaine, 1994
                3. Renault, 1996
                4. UAP, 1994
                5. SEITA, 6 février 1995
                6. TOTAL
                Gouvernement Alain Juppé 1995-1997 => 2 ans, 7 privatisations soit 3,5/an
                1. AGF, 1996
                2. CGM (Compagnie générale maritime), 1996
                3. Péchiney, 1995
                4. Usinor-Sacilor, 1995
                5. Compagnie française de navigation rhénane (CFNR), 1996
                6. BFCE, 1996
                7. Bull, 1997
                Gouvernement Lionel Jospin 1997-2002 => 5 ans, 10 privatisations soit 2/an
                1. Air France, 1999
                2. Autoroutes du sud de la France, 2002
                3. Crédit lyonnais, 1999
                4. France Télécom, 1997
                5. Eramet, 1999
                6. GAN, 1998
                7. Thomson Multimédia
                8. CIC, 1998
                9. CNP, 1998
                10. Aérospatiale (EADS), 2000
                Gouvernement Jean-Pierre Raffarin 2002-2005 => 3 ans, 4 privatisations soit 1.3/an
                1. Autoroutes Paris-Rhin-Rhône
                2. SNECMA
                3. Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France
                4. Thomson
                Gouvernement Dominique de Villepin 2005-2007 =>2 ans, 5 privatisations soit 2/an
                1.  Gaz de France, 2005,
                2.  SNCM (privatisation partielle)
                3.  Électricité de France,
                4.  Aéroports de Paris,
                5.  DCNS, ancienne Direction des constructions navales

                Le problème c’est que ce n’est jamais assez on vous propose 70% de taxation sur les plus hauts revenus et vous chipotez, « je préfère 100% » Excusez moi mais moi si on me propose 100€ et que j’en voulais 200€ et bien je ne les laisse pas les 100€ je les prends et je reviendrai plus tard redemander les 100€ restants. C’est ce genre de position qui me dérange.

                Vous pensez que ce n’est pas dans les urnes que les choses changeront mais comme votre parti n’a jamais essayé de le faire, vous ne pouvez pas dire que vous avez raison.

                Personnellement si vous vous faites élire et que vous rentrez dans un gouvernement avec un projet concret, un vrai programme acté par des mesures concrètes et importantes qui seraient inscrites avec des échéances calendaires, que croyez-vous qu’il va se passer si un de vos partenaires venait à reculer, vous prendriez l’opinion publique à témoin, et il céderait, mais çà votre parti n’a jamais voulu le faire.

                Pour l’égalité dans tous les domaines, je ne suis cependant pas d’accord. Clairement. Quand vous êtes en charge de plus de responsabilité que votre voisin, que cela vous demande plus d’investissement personnel et/ou financier, il est normal parce que vous vous bougez plus le cul que vous en tiriez un avantage, et jusqu’à présent la valeur est définie de façon financière. Alors on est bien d’accord qu’aujourd’hui la rémunération directe ou indirecte des grands dirigeants ne corresponds pas à ce qu’ils font réellement mais vous ne pouvez pas dire toi qui bosse comme serveur dans un bar, tu travailles autant que le pdg de telle boîte donc tu mérites autant. Les responsabilités ne sont pas les mêmes, si le pdg de telle boîte se plante, il met x personnes au chômage l’inverse n’est pas vrai.


              • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 18:35

                @jaja

                Je suis d’accord avec vous sur un point essentiel, le NPA et le FN ce n’est pas la même soupe. C’est clair.


              • JL JL1 28 février 2012 18:44

                Nestor,

                n’exagérons pas. Je reproche au NPA ses contradictions (que j’ai soulevées) et aussi, de diviser les classes populaires, ce qui est convenez-en, la spécialité du FN.

                Pas sympa, oui, dégueulasse, non !


              • volpa volpa 28 février 2012 11:17

                Faut voir ce document et en discuter point par point.

                Facile l’adorateur.

                Généralement quand on n’est pas d’accord avec les suppôts de Merluchon , on est censuré.

                Il faut le dire à ta tante.


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 février 2012 11:29

                  si elle en avait ...


                  • HerveM HerveM 28 février 2012 11:52

                    La propagande fait rarement dans la finesse, dans le seul but d’être comprise par le plus grand nombre. Croyez vous que le citoyen lambda comprendrait quelque chose si on se mettait à lui expliquer en détail les enjeux colossaux que représentent les courants de pensée que sont le nationalisme et l’universalisme ?

                    Vous même, qui soutenez un candidat du second courant, pourriez-vous admettre que vouloir étendre une idéologie (capitaliste ou communiste, au hasard....) sortie du cerveau d’un petit blanc à tous les peuples de la terre est une forme de racisme éminnement détestable ? Juger les africains comme étant des miséreux qu’il faut aider, voilà une belle pensée que l’on pourrait classer dans le case « humaniste de gauche ». Pourtant, ces peuples qui sont restés proches des lois naturelles n’ont aucune leçon à recevoir des blancs qui, par leur mode de vie, saccagent la Terre de la façon la plus abject qui soit. Le plus drôle dans tout ça, c’est que sous couvert d’humanitaire, se sont nos multinationales qui tirent les marrons du feu...

                    Le nationalisme est le garrant de la diversité planétaire, l’universalisme en sera le tombeau....

                    Pour en revenir au sujet, le salaire de Mr Mélenchon, nous n’en avons strictement rien à faire !


                    • Walid Haïdar 28 février 2012 18:24

                      A défaut d’aider les « africains miséreux », on pourrait éviter de truster leurs matières premières, ou de mettre des marionnettes à nos ordres à leur tête, ou d’assassiner leurs révolutionnaires (Sankara, dernier en date), de les bombarder avec des bombes, ou de les bombarder avec notre agriculture subventionnée.


                      Or qui fait ça depuis des dizaines d’années ? Des réseaux impérialistes ou nationalistes, américains, français (les réseaux Foccard, vous connaissez non ?) ...

                      Les socialistes ne veulent pas imposer leur modèle au monde entier, ils le proposent, en alternative au modèle qui s’impose actuellement au monde entier, de fait. De plus, ce ne sont pas des petits blancs qui le demandent dans le tiers-monde, ce sont des gens de là-bas. Thomas Sankara, quand il a voulu nationaliser les industries, produire local, faire l’éducation pour tous, la santé pour tous, etc. au Burkina Faso, bah la France, aidée par Khadafi d’ailleurs, l’a fait assassiner.

                      Donc bon, votre nationalisme soit disant garant de la diversité, il est gentil, mais si on se raconte pas de balivernes, on sait bien qu’une puissance nationale n’a jamais eu vocation à se priver d’exploiter sa supériorité relative... et certainement pas la France !

                      Bref...

                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 février 2012 12:13

                      @l’auteur,

                      C’est bien de rétablir la vérité concernant JL Mélenchon. Pour le reste je ne suis pas aussi sûr que vous qu’il ne participera pas à un gouvernement sous la présidence de F. Hollande.
                      Il a bien été ministre de Lionel Jospin ;
                      Expliquez moi en quoi ce serait moins honorable avec Hollande ?
                      http://jmpelletier52.over-blog.com/


                      • Walid Haïdar 28 février 2012 18:41

                        Ce serait moins honorable ou pas c’est pas la question, il a prévenu :

                        0/ Il ne participera à aucun gouvernement qu’il ne dirigerait pas. Ca m’étonnerait qu’Hollande lui fasse cette faveur, mais s’il le fait, tu peux être certain que lors des législatives le FdG risque de faire un putain de score. Bref, Mélenchon ne participera pas à un gouvernement à moins de pouvoir y faire la politique du front de gauche, plutôt que celle du PS.
                        1/ La gauche se rassemble TOUJOURS pour battre la droite
                        2/ Aujourd’hui, les électeurs demandent à être convaincus : si Hollande ne séduit pas la gauche radicale, il n’aura pas ses votes.
                        3/ Hollande a fait une grosse connerie en disant qu’il n’y avait plus de communistes en France : comment peut-il espérer bénéficier de votes d’électeurs inexistants ? STUPIDE.

                        Ce n’est pas une question d’honneur, la participation à un gouvernement. L’honneur et la politique sont deux notions qui n’ont rien à voir, sauf pour quelques grands naïfs ou bigleux historiques (ceux par exemple qui croient que les aristocrates et les princes d’autrefois étaient honorables...).

                        La participation est une question d’intérêt : est-ce qu’une telle participation serait crédible ? est-ce qu’elle permettrait de mener la politique désirée ? quel serait l’impact sur l’image du FdG ? etc. C’est ce genre de questions qui se posent, pas des histoires d’honneur. Pour les hypocrites décomplexés par contre, aucune question ne se pose autre que « est-ce que j’ai un moyen d’être ministre ? », autrement dit ces gens ne sont en politique QUE pour la carrière, et n’ont AUCUNE ambition pour leur pays (ça existe, mais ce n’est pas le cas de Mélenchon, puisque dans ce cas il serait sagement resté au PS).

                        Pour l’instant, le programme du PS n’est pas compatible avec le projet du FdG. Il y aura très probablement une partie du PC qui se fera une joie de profiter du bon score du FdGpour s’arranger avec le PS, que ce soit à l’assemblée ou en termes de ministères. Cette partie du PC, heureusement minoritaire, a déjà fait savoir depuis longtemps qu’elle aurait préféré un ralliement au PS, ou que Mélenchon devrait se désister s’il se dessinait la possibilité que Hollande ne passe pas le premier tour : ces gens sont minoritaires mais si le PS l’emporte au premier tour, ils s’empresseront de négocier avec. C’est le côté moisi de l’alliance avec le PC, mais heureusement, le PC ce n’est pas que ça : les dernières générations de ce parti ne sont pas dans le même esprit que les précédentes.

                      • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 29 février 2012 00:51

                        @Jean Pelletier
                        Je veux répondre à votre question importante.

                        Pas « moins honorable ». Ridicule et insensé. Parce que simplement il est l’initiateur principal d’une construction politique qui s’appelle le Front de Gauche, synthèse ou coalition de huit partis et mouvements sociaux.

                        Une telle convergence n’a jamais eu lieu depuis ... des décennies, (depuis peut-être que les anarcho syndicalistes ont quitté les communistes à la fin du XIX° (mais il faudrait un historien pour le dire).
                        Qu’a permis cette convergence ? Les NONs Français Irlandais et Hollandais de 2005.

                        La création du Parti de Gauche (celui de Mélechon) est un creuset qui tente une construction politique, inscrit sa présence dans le paysage des offres démocratiques (trois élections entre 6 et 11%)

                        Cette construction est le fait, non d’élus, non de notables ou de professionnels, mais de citoyens, venus du P.S, du M.R.C, du NPA, du PCF, et pour certains venus comme ils sont, devenus militants sur le moment.
                        Jean-Luc Mélenchon leur doit tout.

                        Cet homme qui fait de la politique depuis 33 ans n’est pas idiot : il ne va pas gâcher 4 ans de travail militant et de construction acharnée pour un maroquin. Ce serait ridicule pour lui et n’aurait plus de sens politique dans le contexte où nous vivons.

                        Vous semblez ignorer que le NON de 2005 est un tremblement de terre démocratique qui a une onde de choc que nous essayons de structurer politiquement. Or, tous les partis réunis autour de la candidature présidentielle de Jean-Luc Mélenchon ont tous appelé à voter Non en 2005. Tous.

                        (F. Hollande avait été un des premiers défenseurs du Oui, jusqu’au bout et contre sa base militante. Si les médias ne le rappellent pas, c’est qu’il y a une raison)


                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 février 2012 12:58

                        Cette nuit le fdg de Fos a été vandalisé : porte enfoncée, vitrine détruite, tout cassé, matériel volé.
                        ca me rappelle des souvenirs : le seul procès auquel j’ai assistait était celui d’un mec qui avait tué d’un coup de fusil un colleur d’affiches.
                        je croyais ces temps révolus...

                        Benôit, excellent article. Qui a attiré les trolls habituels. Ils ne recherchent pas à argumenter, ils cherchent à asséner toujours les mêmes phrases.
                        Perso, je les replie sans même les lire.


                        • kettner 28 février 2012 13:24

                          l’ avantage avec les le pen

                          c’est qu’on peut faire court , prenons le cas de cette charmante bourgade St Cloud 
                          << c’est aujourd’hui, l’une des communes françaises où la richesse moyenne par habitant est la plus forte : en 2007, l’Insee classe Saint-Cloud au 24e rang pour le revenu fiscal médian par ménage : 33 770 €.>>
                          Ajoutons y le prix du m2 8300 euros pour le bâti 6000 pour les jachères .... parcs et autres terrains vagues .
                          Il ne reste qu’ à trouver un multiplicateur ,’ le châteaux des rapetout par exemple : 430 m2 ou les anciennes écuries devenues logements : 380 m2 ..
                          C’est le mail que j’ai envoyé à mon oncle .


                          • HerveM HerveM 28 février 2012 14:32

                            Propagande du même niveau que celle dénoncée dans l’article et qui doit faire son petit effet sur nos concitoyens souffrant de jalousie, ce sentiment ideux qui semble frapper tout autant les Anti-Mé et les Anti-Ma.....
                            En somme, une sympathique querelle de clocher qui va permettre à l’UMPS de neutraliser les idées......frontales !


                          • Philodeme Philodeme 28 février 2012 14:16

                            sacré Mélenchon

                            http://www.youtube.com/watch?v=Smzyv0CNjgo

                            Cuba n’est pas une dictature ...

                            Les opposants à Castro qui ont été enfermés pour motif politique pendant des années sont servis !!!!!
                            il est vrai que de où ils sont ils ne connaissent pas Mélenchon

                            http://www.hrw.org/fr/news/2009/11/18/cuba-ra-l-castro-emprisonne-les-opposants-au-r-gime-et-touffe-toute-forme-de-contest


                            • Philodeme Philodeme 28 février 2012 14:25

                              Je voulais souligner par le message ci-dessus que l’auteur de l’article a oublier l’essentiel Mélenchon fait l’apologie des dictatures.


                            • Philodeme Philodeme 28 février 2012 18:22

                              j’écorne l’image du chéri des bobos


                            • volpa volpa 28 février 2012 21:58

                              Trait de caractère:fait du cinéma , sais qu’il n’a aucune chance, veut être ministre et potentiellement un polpotien déguisé.


                            • Philodeme Philodeme 29 février 2012 10:56

                              La septième compagnie du FG sévit smiley)

                              C’est à n’en pas douter une section entière du front ... de gauche ... qui a déposé ce sujet !

                              Ils viennent démocratiquement en meute voter + ou - comme ils agressent MLP en meute ...

                              Ils peuvent critiquer le FN, enfin celui de Jean Marie(non pas celui de Marine/Marion), c’est les mêmes.


                            • non667 28 février 2012 14:33

                              plus profondément que l’article .
                               mélanchon a -t-il peur que le fascisme revienne (marine = hitler ? ) comme jean marie le pen a peur que ce soit le communisme ?
                              ou est-ce une tactique ?

                              - dans son avant -dernier meeting il a aboyé que son ennemi était principalement le FN (pas le N.O.M. ? umpsmodemeelv ?, ???????????????? )

                               
                              - il est depuis 3 générations mondialiste-franc mac (c’est pas rien , ni prolo )

                               
                              - il a été violemment contre le nationaliste Soljenitsyne opposé au mondialo-communisme ! !!

                               
                              - il est pour la régularisation des SANS PAPIERS =clandestins donc bien au delà de la régularisation légale du regroupement familial !!!

                              alors que les européens limitent leurs naissance pour assurer un meilleur avenir à leur enfants il accepte la venue de la surpopulation (par rapport a leurs ressources ) des autres pays ! cela s’appelle de la substitution de population (les serbes au Kosovo != les parisiens étrangers en ile de france !))avec le droit de votes pour que ça aille plus vite !

                              il feint d’ignorer qu’un clandestin régularisé devient automatiquement un chômeur éligible au rsa . il faut le payer au smig + les charges sociales et ça les employeurs n’en veulent pas, qui font appel à d’autres clandestins !

                              en vertu du dal et du regroupement familial il faut leur fournir un logement ou l’hôtel dans lequel il accueilleront provisoirement de nouveaux clandestin (des cousins ) ! 

                              tout cela a la charge de nos enfants puisque nous sommes grandement endetté et à l’avantage des banques du N.O.M.qui nous prêtent tarif aa- !

                               - il veut socialiser l’U.E. (27 pays )en restant à l’intérieur alors qu’il n’a pu socialiser le ps et a du le quitter !

                              faute de mobilisation suffisante et précoce le MES passera et sauf à sortir unilatéralement de l’U.E. (ce qu’il ne veut pas ) ce sera irréversible !


                              -  d’accord pour que sarko bombarde la Libye au profit du N.O.M.et la Syrie ,et l’iran ! 

                               lui au pouvoir ce grand démocrate façon trotskiste interdirait le fn (il l’a réclamé plusieurs fois ) le fn qui respecte le suffrage depuis 40 ans bien que le scrutin magouillitaire et les fronts ripoublicains lui soient défavorables .


                              -  dans son débat avec marine il a clairement déclaré qu’en cas de duel ps (mondialiste ) /marine (nationaliste ) ça serait toujours à gauche !il à réitéré dans le 2° non débat !

                              en disant cela il a rassuré le système comme hollande au gardian !

                              même en prônant l’abstention le seul risque qu’il prend c’est de faire mourir de rire le système

                              - il feint de découvrir maintenant que le ps chie sur le pc et fait des courbette a la finance mondialiste (en angleterre )

                              - le pire ennemi de la vraie gauche qui l’empêche d’arriver au pouvoir ce ne sont pas sarko ou lepen ( au 2° tour melanchon gagnerait contre les 2 )mais la fausse gauche (le ps ) qui est irréformable de l’interieur (chevènement ,mélanchon , bientôt montebourg ) la seule solution est de le faire exploser .
                              - si mélanchon ne le voit pas c’est qu’il est nul ,aveuglé par son anti fascisme ou que c’est un traitre  !


                              • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 21:07

                                Plus profondément que l’article .

                                Cela reste à voir !!!

                                Mélanchon a -t-il peur que le fascisme revienne (Marine = Hitler ? ) comme Jean-Marie le Pen a peur que ce soit le communisme ?
                                ou est-ce une tactique ?

                                Non ce n’est pas une tactique et je vous rappelle qu’il y a quelques mois vous vous êtes évertué à nous expliquer que MLP passerait le premier tour de la présidentielle. Voulez-vous que je vous rafraichisse la mémoire avec vos propres post ?

                                - dans son avant -dernier meeting il a aboyé que son ennemi était principalement le FN (pas le N.O.M. ? umpsmodemeelv ?, ???????????????? )

                                Ce n’est pas dans son avant dernier , mais dans tous ses meetings qu’il martele ( et non aboie) que son ennemi est l’UMP de sarkosy et accessoirement les partis qui tentent de capter le vote ouvrier.
                                 
                                 Il est depuis 3 générations mondialiste-franc mac (c’est pas rien , ni prolo )

                                Et alors être ouvert sur le monde est il un crime ? Par ailleurs, il se situe d’avantage dans la tendance alter mondialiste que mondialiste. Pour votre gouverne, il y a des prolos qui sont franc maçons, ce n’est pas pour autant qu’il renie leur milieu.

                                Il a été violemment contre le nationaliste Soljenitsyne opposé au mondialo-communisme ! !!

                                Remplacer un mal par un autre.Tout comme élire des intégristes musulmans à la place d’un despote.
                                 
                                 Il est pour la régularisation des SANS PAPIERS =clandestins donc bien au delà de la régularisation légale du regroupement familial !!!

                                Regroupement familial que le FN veut abolir. A partir du moment où ces personnes travaillent, cotisent et s’insère, il est logique de les régulariser.

                                Alors que les européens limitent leurs naissance pour assurer un meilleur avenir à leur enfants il accepte la venue de la surpopulation (par rapport à leurs ressources ) des autres pays ! Cela s’appelle de la substitution de population (les serbes au Kosovo != les parisiens étrangers en Ile de France !) avec le droit de votes pour que ça aille plus vite !

                                Que savez-vous du Kosovo ? Pas grand-chose visiblement, ni de son histoire, ni de sa sociologie. Ne comparez pas des situations qui n’ont rien à voir.

                                Ne vous en déplaise, l’immigration est aussi vieille que l’être humain, c’est grâce à l’immigration que le feu s’est propagé de tribus en tribus par exemple.

                                Et la plupart des pays européens ont une baisse de la natalité, mais ce n’est pas volontaire, ne transformez une situation de fait en une politique menée par les états, ce n’est pas le cas. D’autant que cela va poser de gros problèmes à ces états dans une vingtaine d’années.

                                Il feint d’ignorer qu’un clandestin régularisé devient automatiquement un chômeur éligible au RSA. Il faut le payer au smig + les charges sociales et ça les employeurs n’en veulent pas, qui font appel à d’autres clandestins !
                                Un clandestin régularisé ne devient pas chômeur après sa régularisation. Vous citez des cas qui sont marginaux. Le SMIG n’existe plus depuis 1970, il a été remplacé par le SMIC. Et en payant les charges sociales, je me permet de vous rappeler que les régularisés paient aussi leurs parts au financement du RSA. Le travail non déclaré est illégal et les employeurs tombent sous le coup de la loi, il suffit de l’appliquer et de donner les moyens aux contrôleurs de le faire.

                                En vertu du dal et du regroupement familial il faut leur fournir un logement ou l’hôtel dans lequel il accueilleront provisoirement de nouveaux clandestins (des cousins ) !

                                C’est du pipo et vous le savez ! Les hôtels c’est parce qu’il n’y a pas assez de logements en France malheureusement. Et les tenanciers d’hôtels ont des obligations d’accueil qui leur interdisent d’accueillir plus de personnes que la chambre ne peut en contenir. Alors certes cela peut arriver mais ce n’est pas une généralité.

                                Tout cela à la charge de nos enfants puisque nous sommes grandement endetté et à l’avantage des banques du N.O.M. qui nous prêtent tarif AA- !

                                Parce que vous pensez que MLP va réduire la dette ? Vous rêvez. Et oui nous sommes endettés comme la plupart des états, mais ce n’est pas le principal problème. Le vrai problème c’est le chômage sous toutes ses formes et ce n’est pas en renvoyant les femmes dans les foyers et en leur versant une allocation de parentalité et des droits à la retraite que nous résoudrons la dette et le chômage (c’est pourtant ce que propose MLP).

                                Il veut socialiser l’U.E. (27 pays) en restant à l’intérieur alors qu’il n’a pu socialiser le PS et a dû le quitter !

                                Vouloir une société plus juste dans laquelle l’être humain est au cœur, si c’est cela socialiser alors oui, il veut socialiser. Mais dans ce cas vous ne pouvez pas dire qu’il fait parti du N.O.M. puisque ce concept géopolitique est basé sur un alignement idéologique et politique prenant comme modèle la finance et le système sociétal des Etats-Unis.

                                Faute de mobilisation suffisante et précoce le MES passera et sauf à sortir unilatéralement de l’U.E. (ce qu’il ne veut pas) ce sera irréversible !

                                Il semble que vous ne sachiez pas à quoi sert le MES, alors évitez d’aborder un sujet que vous ne maitrisez pas simplement parce qu’on vous le présente au sein de vos réunions politiques comme le nouveau satan. Le MES a bien des défauts mais laisser des états s’endetter jusqu’à la faillite et les laisser à la merci des spéculatuers de tous bords n’est pas la solution non plus.

                                D’accord pour que Sarkosy bombarde la Libye au profit du N.O.M. et la Syrie et l’Iran !

                                Une dictature est une dictature. Point. Il est probable que d’autres politiques auraient agi autrement que Sarkosy sur ces sujets, y compris des politiques issus de l’UMP. Mais vous ne pouvez pas reprocher à une personne politique qui est attachée à la démocratie de se réjouir de la chute d’un dictateur.

                                Lui au pouvoir ce grand démocrate façon trotskiste interdirait le FN (il l’a réclamé plusieurs fois ) le FN qui respecte le suffrage depuis 40 ans bien que le scrutin magouillitaire et les fronts ripoublicains lui soient défavorables .

                                Les règles sont les mêmes pour tous les partis. Si le FN n’est pas élu à tel ou tel endroit, c’est que les gens n’en veulent pas. Et quand le FN est élu s’est souvent loin d’être un progrès. Vous voulez que l’on vous rafraichisse la mémoire sur les élus FN et leurs pratiques ? Autant d’histoires avec si peu d’élus, vous pouvez continuer à cracher comme vous le faites sur les autres élus de tous bords. Ne vous en déplaise la plupart ne sont pas parfaits mais ils ont au moins le mérite de n’avoir jamais été impliqué dans le genre d’histoires qui ont entachés la gestion des élus FN.

                                Dans son débat avec Marine il a clairement déclaré qu’en cas de duel PS (mondialiste ) /Marine (nationaliste ) ça serait toujours à gauche ! Il à réitéré dans le 2° non débat !
                                En disant cela il a rassuré le système comme Hollande au gardian !
                                Même en prônant l’abstention le seul risque qu’il prend c’est de faire mourir de rire le système

                                Eh oui, il n’est pas d’extrême droite, il est de gauche. Et il ne prône pas l’abstention, c’est son droit. Et puis vous n’allez pas lui en vouloir si MLP a fait une connerie en refusant de répondre. Et qu’il s’est exprimé en revanche. Elle avait droit à la parole comme lui, elle n’en a pas voulu. Tant pis pour elle.

                                Il feint de découvrir maintenant que le PS chie sur le PC et fait des courbettes à la finance mondialiste (en Angleterre).

                                Parce que MLP ne fait pas des courbettes Outre Atlantique ? Et puis depuis quand en bon militant du Fn vous allez chercher vos arguments dans la bouche de Nicolas Sarkosy ? Copieur !!!

                                Le pire ennemi de la vraie gauche qui l’empêche d’arriver au pouvoir ce ne sont pas Sarkosy ou Le Pen (au 2° tour Mélanchon gagnerait contre les 2 ) mais la fausse gauche (le PS ) qui est irréformable de l’intérieur (Chevènement , Mélanchon , bientôt Montebourg ) la seule solution est de le faire exploser .
                                - si Mélanchon ne le voit pas c’est qu’il est nul, aveuglé par son antifascisme ou que c’est un traitre !

                                Je constate qu’au moins vous reconnaissez qu’il ne se trompe pas de cible en le définissant comme antifasciste quand il s’en prend au FN. Pour le reste vos propos n’engage que vous, les personnalités politiques ont une carrière qui finit tôt ou tard, c’est ce qui permet à des nouvelles têtes et des idées nouvelles d’émerger dans les partis.


                              • emile wolf 28 février 2012 14:44

                                Bravo Benoît,

                                j’apprécie la qualité et la sincérité de votre article. S’il libère la haine et les quolibets vis à vis de celui que vous présentez avec talent et simplicité, c’est l’évidence que vos informations dérangent et que la qualité du discours et des idées de J.L.M. ont une portée prise en considération.

                                Continuez à défendre vos convictions avec autant de courage et de loyauté vis à vis de celui qui invite l’électeur hors des sentiers battus de la via Appia classica.  


                                • Nums Nums 28 février 2012 17:46

                                  Pas mieux et je me joins à Emile pour vous faire part du fait que j’ai grandement apprécié votre article.


                                • Robert GIL ROBERT GIL 28 février 2012 17:04

                                  Le français ne fait plus confiance à la classe politique, dépecé par la droite, abandonné par la gauche, le français n’ose plus défendre ses droits et le FN en profite pour détourner sa rage et son désespoir sur l’étranger, sur l’immigré. Alors le français se dit « Le Pen, c’est bien, on a jamais essayé, ça peut pas être pire que » … ah les inconscients ! L’ouvrier ne rêve-t-il plus que de milices et de frontières ?
                                  ......................
                                  http://2ccr.unblog.fr/2012/02/18/le-francais-le-fn-et-les-autres/


                                  • Nums Nums 28 février 2012 17:48

                                    « Le Pen, c’est bien, on a jamais essayé, ça peut pas être pire que »


                                    Tout est dit !

                                    C’est le risque N°1 après la multitude de risques propres à nature même du FN.

                                  • onetwo onetwo 28 février 2012 20:16

                                    La fille du millionnaire cumule les mandats ce qui lui permet de gagner plus d’argent que Mélenchon.

                                    C’est ce qui dérange les lepénistes, voilà pourquoi ils dénoncent la paille dans l’oeil de Mélenchon pour mieux cacher la poutre dans celui de Marine.

                                    Sur le patrimoine c’est la même chose.

                                    Mélenchon a un appartement et une maison de campagne. Marine a une maison de campagne, des parts dans le manoir de Montretout (5000m²) et des parts dans la maison familiale de la Trinité.
                                    Un patrimoine assurément bien supérieur à celui de Mélenchon.

                                    Enfin je trouve que les lepénistes qui propagent des mensonges sur le compte de Mélenchon ne se respectent pas, et surtout ils ne respectent pas les français. Ils n’ont aucun honneur.


                                    • mbdx33 mbdx33 28 février 2012 21:10

                                      @onetwo
                                      Enfin je trouve que les lepénistes qui propagent des mensonges sur le compte de Mélenchon ne se respectent pas, et surtout ils ne respectent pas les français. Ils n’ont aucun honneur.

                                      Ils ne seraint pas Lepeniste sinon !


                                    • thierry64 28 février 2012 22:09

                                      @snoop



                                      Le but de Mélenchon est de rassembler le plus d’électeurs possible autour de son projet ,en ratissant le plus largement possible, c’est le but d’une élection présidentielle, non ?
                                       
                                      Il prendra aujourd’hui ou dans les mois à venir des électeurs du N.P.A de L.O , du P.S et je l’espère en masse au Front Nationnal .
                                      Longtemps déçu par une gauche (P.S) plus que molle , et un P.C inféodé à celle ci depuis 1983, j’ai pourtant voté pour « cette gauche » pendant des années , n’ayant pas d’alternatives réelles et efficaces.
                                      Je ne votais plus depuis les dernières régionales trop dégoûté par les partis politiques et voilà que je découvre le Front de Gauche , qui enfin parle de faire de la politique pour et par le peuple (sixième république) .C’est peut être naïf, mais franchement çà vaut le coup d’essayer, de toute façon Mélenchon ne sera pas pire que les autres, qui eux avec la nouveau traité européen, nous proposent qu’un seul choix : AUSTÉRITÉ , AUSTÉRITÉ, AUSTÉRITÉ... 
                                       Non seulement je voterai pour Mélenchon à la présidentielle mais en plus je fais en sorte à force de discussions et d’échanges que d’autre employés, ouvriers , chômeurs, cadres fassent de même .

                                      Snoop , votre argument comme quoi Mélenchon « roule » pour le P.S n’a aucun sens , c’est l’argument préféré du F.N en ce moment . Mélenchon ne « roule » pas pour le P.S , mais comme a priori Hollande sera au deuxième tour , le but étant de virer sarko, il n’a pas vraiment le choix .
                                      Si vous aviez regardé les meetings de Mélenchon , vous auriez pu constater qu’il dit à ces électeurs qu’ils ne sont pas un troupeau de moutons à qui l’on fait faire n’importe quoi et que chacun doit voter en conscience .Un grand nombre des électeurs ayant voté Mélenchon au premier tour ne voteront pas Hollande au deuxième encore moins sarko ou le pen , pour ma part , j’irai me promener...

                                      Quand aux revenus, patrimoine, de Mélenchon , je m’en contre-fou . Je ne suis pas sure que cela soit son obsession non plus. Il ne se considère pas pauvre , pour autant dire qu’il est déconnecté de la réalité et des difficultés du peuple , c’est pour le moins exagéré .
                                      Mélenchon aurait pu faire comme tous les hommes et femmes politiques d’aujourd’hui  : cumuler les mandats et faire marcher le tiroir caisse. Si l’argent était son moteur, il aurait attendu sagement qu’Hollande devienne président et aurait encore gonflé le tiroir caisse en devenant ministre .
                                      Snoop, ne pensez vous pas simplement qu’il fait de la politique pour faire avancer les idées de la seule gauche existante de ce pays ,les idées De FRONT DE GAUCHE ?

                                       









                                      • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 28 février 2012 22:19

                                        NB

                                        J’ai ajouté ce fameux document en Pdf à cet article, mais la rédaction de Agoravox ou l’a oublié ou n’a pas voulu le diffuser (voir mon blog perso)
                                        Merci


                                        • Tiaphael Tiaphael 29 février 2012 08:51

                                          Bel article. Même les photos sont bien choisies, répondre aussi proprement à la boue et au mensonge c’est classe ! En même temps c’était votre tante…^^


                                          • gordon71 gordon71 5 mars 2012 02:00

                                            ah si ma tante en avait ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès