• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre au Seignor Fillon et son joker de dernière minute

Lettre au Seignor Fillon et son joker de dernière minute

 « C’est l’or, Monseignor… il est l’or… »,

les « affaires » dans lesquelles vous êtes impliqué ont déjà fait couler beaucoup d’encre… et à juste titre ! Néanmoins, avant l’imminence de ces élections présidentielles entachées par votre présence, j’y ajouterai encore quelques lignes, même si je sais pertinemment qu’elles ne changeront rien à rien.

L’obstination dont vous aurez fait preuve, loin de vous disculper et d’apparaître plausible aux yeux des électeurs, n’a fait que produire l’effet inverse au fil des mois. En effet, il faut rappeler que l’argent que vous vous êtes impunément octroyé est bien de l’argent public. Et il n’est pas besoin d’attendre les conclusions d’une quelconque enquête ou la décision d’un tribunal pour vous indiquer que cet argent indu a donc été détourné. Vos manigances n’ont eues pour but qu’un enrichissement personnel avec de l’argent de l’Etat c’est-à-dire, de l’argent appartenant aux citoyens, dont il eût fallu faire autre usage qu’à tomber sur l’un de vos nombreux comptes en banque vous permettant de poursuivre votre vie de châtelain !

Non content d’avoir volé l’Etat de ces sommes considérables pendant des années, vous avez décidé de vous enfermer dans des explications qui ne font qu’illustrer à quel point vous avez l’esprit retors et uniquement animé par l’appât du gain. Vous êtes, comme d’autres de votre espèce, un calculateur dont la seule obsession est de vous enrichir par l’entremise d’une machine étatique dont vous connaissez parfaitement les rouages pour y traîner depuis tant d’années, abusant de la naïveté des citoyens.

Nonobstant le fait que vous serez probablement reconnu coupable de ces pratiques limites – que vous avez reconnues et pour lesquelles vous vous êtes d’ailleurs excusé – je veux vous dire qu’en fait, si notre « démocratie » fonctionnait sur des bases saines, il faudrait que vous remboursiez les sommes détournées à votre profit. Et puisqu’il s’agit d’une faute grave dès lors qu’elle est commise par un représentant de l’Etat censé être d’une probité irréprochable et par-là même un exemple pour les citoyens du pays, il conviendrait non seulement de les rembourser, mais que vous soyez puni pour cette faute par de lourdes amendes, voire même un emprisonnement et évidemment, une inéligibilité à vie.

En bon chrétien que vous êtes, l’information de vos pratiques douteuses aurait dû vous inviter à la plus grande discrétion, à l’humilité, au repentir et à votre retrait immédiat de la course à l’élection présidentielle. En lieu et place vous vous êtes présenté comme victime d’un acharnement fantasmé, telle une vierge effarouchée. Une telle attitude est pitoyable, et vous ne vous en rendez même plus compte ! Ce renversement des faits afin de vous présenter comme victime alors que vous êtes coupable illustre à quel point votre raison est contaminée, aveuglée par le lucre.

Non, Monseignor, vous n’avez pas la moralité dont vous vous réclamez, et n’êtes en rien un exemple pour la population dont vous prétendez devenir le représentant le plus éminent, enfermé dans ce jeu victimaire d’un détestable microcosme qui a définitivement perdu tout contact avec le quotidien du citoyen ordinaire. Vous n’imaginez même pas l’ombre d’un instant, ce que votre collective « Folie des Grandeurs » provoque comme dégâts, ajoutée aux pratiques d’un personnel politique de plus en plus détesté, au point qu’à peine 10 % de la population le trouve encore crédible !

Cerise sur le gâteau : l’appui vidéo de l’autre délinquant en col blanc qui a tant sali l’image de la France lors de son passage à l’Elysée, vient confirmer que vous êtes bien une bande organisée de mafieux qui n’avez plus la moindre retenue, le moindre scrupule. Penser pouvoir encore gratter quelques misérables voix par l’entremise d’un personnage politique impliqué dans tant d’affaires sordides ne vous aidera pas, que du contraire. Et je me réjouis que vous n’ayez même plus la lucidité de vous rendre compte que ce sinistre joker signe votre forfaiture. C’est dire à quel point vous êtes gangréné jusqu’à la moelle !

Je terminerai ces quelques mots, en formulant mon souhait : « Il est l’or, Monseignor, il est l’or… » que vous soyez battu lors de ce scrutin et soyez bientôt condamné pour vos mensonges répétés ainsi que pour ces détournements d’argent public. Et que, dans la foulée, vous soyez même déchu de vos droits civiques que vous ne méritez plus !

Il vous restera alors à arpenter dans tous les sens, les couloirs sombres de votre conscience si tant est que vous en trouviez encore le chemin et ne l’ayez définitivement perdue en cours de route, à courir et vous agiter de toutes les façons après cet argent qui vous a semble-t-il, brûlé le cerveau et le cœur !

 

Daniel Vanhove -

20.04.17

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • BA 21 avril 11:47

    De 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy était président de la République. François Fillon était premier Ministre.

    De 2007 à 2012, le premier Ministre François Fillon avait supprimé 12 469 postes de policiers et de gendarmes.

    Et aujourd’hui ?

    Aujourd’hui, le candidat François Fillon promet … d’embaucher des policiers et des gendarmes, alors qu’il avait supprimé 12 469 postes lorsqu’il était au pouvoir !

    27 octobre 2016 :

    A la question "Vous avez supprimé 12.469 postes de gendarmes et policiers entre 2007 et 2012, est-ce que vous regrettez ?", posée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV, Sarkozy a répondu : « non ».

    "On croulait sous les dettes et les déficits, il fallait faire des économies, il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique", a-t-il expliqué, alors que les policiers manifestent à travers la France depuis dix jours pour demander plus de moyens.

    http://www.bfmtv.com/politique/supressions-de-postes-de-gendarmes-et-policiers-pas-de-regrets-de-sarkozy-1052731.html


    • Leonard Leonard 21 avril 11:51

      @BA

      Parce que vous croyez qu’un personnage comme Sarkozy va emmètre des regrets qui mettraient en doute l’efficacité de sa politique vous ? (vous êtes drôles...)


    • Gieller Gieller 21 avril 13:06

      Et loué soit Barbier le prophète !

      https://www.youtube.com/watch?v=X3CtYV2CvFg


      • eric 21 avril 13:31

        @Gieller
        C’est exactement cela ! En période de croisière on peut tenter de nous endormir avec des salades comme cet article ( voir ici, ce qu’il en est des assistant parlementaire et de ce que les députés on le droit de faire ou pas, et pourquoi tous cela va faire pshiit, après, le scrutin) ;

        Mais dès qu’un épisode nous remémore qu’on doit choisir sérieusement quelqu’un de sérieux, évidemment, Fillon explose les sondages.

        Tous le monde l’a senti hier. Face à la crise, il y en avait un qui était là. D’où l’angoisse des supporters des autres candidats. Elle reflète ce qu’eux mêmes ont pu constater..


      • Le421 Le421 21 avril 16:10

        Sarkozy est battu !!
        Avec moins d’un gramme de savon, il arrive à remplir la baignoire de mousse...

        http://www.20minutes.fr/politique/2053943-20170421-attentat-champs-elysees-autres-violences-paris-parle-fillon

        Il est fou, je vous dis, il est fou.

        Et les gens votent pour ça ??
        Y’a de ces allumés du bocal...


        • berry 21 avril 19:20

          Il le dit lui-même, en cas de victoire, François Fillon prépare un blitzkrieg social pour l’été.
          Et quel est l’adversaire qu’il faut écraser selon Fillon ?
          Les salariés et les chômeurs.
           
          https://www.youtube.com/watch?v=oCWjmvJfJ7U


          • Chamiot 21 avril 19:28

            «  »Il est fou, je vous dis, il est fou«  »"

            Parole d’expert ?
            Et pour être prêt à voter pour un vieux gaucho zozotant, un néo-Bolivar qui ruinerait illico le peu de vitalité économique qui reste dans le pays, que faut-il être ?

            non-imposable, asocial, inactif, amateur de pétards et d’allocations ? Cela ne suffit pas...
            Insuffisant cortical sûrement, sinon quoi ?

            Même connaissant le niveau du Français moyen (son évolution vers les abysses, avec le naufrage de l’école et la disparition de tout sens collectif) je n’arrive toujours pas à croire qu’un type sérieux comme Fillon et un cinglé intégral comme la Merluche puissent se situer au même niveau d’intentions de vote.

            Enfin, on verra sous peu si les sondages faisaient de l’intox.
            Tant que le pire n’est pas avéré, on peut toujours espérer


            • Le421 Le421 21 avril 21:02

              @Chamiot
              Certains détracteurs de Jean-Luc Mélenchon se trimballent une telle dose de connerie qu’en définitive, c’est plutôt de la salubrité publique le fait que leurs propos ne soient pas pris en considération...

              Ensuite, se faire traiter d’imbécile par un idiot avéré, cela tient plutôt du compliment.
              Les lecteurs avertis apprécieront.
              Moi, personnellement, je soutiens un gars qui ne tape pas dans la caisse.
              Après, c’est vous qui voyez !!  smiley


            • Sparker Sparker 21 avril 21:10

              @Chamiot

              Tiens la dernière lettre du cinglé intégral :



            • eric 21 avril 21:24

              @Sparker

              Comment un type qui à le front de nommer son mouvement Φ peut il parler de « peuple ». Comment un type qui se déguise avec une veste de couvreur pour avoir l’air « à gauche » peut il oser parler de travailleur ?

              Il s’adresse à une clientèle qui n’a jamais assez fréquenté les plus modestes pour savoir comment ils s’habillent vraiment. Assez imbu d’elle même pour trouver subtil, le jeu de mot pour initiés autour de FI.

              Marion a raison, c’est un croisement entre Tartarin et Le Général Alcazar pacagé spécial bobo moyen de gamme.

              Pas de quoi ni trop commenter ni trop s’énerver.

              Les 5 dernières années de résultats électoraux nous donne un Mélenchon éliminé dès le premier tour sauf si il devait y avoir une abstention massive.

              Alors, encourageons là !

              Eh les gars, vous vous souvenez que Mélechon a fait élire Hollande sans condition au moment ou les verts lui arrachaient un groupe parlementaire grâce au score D’eva ?

              Et c’est ce nul que vous voudriez envoyer négocier avec Angela... ?

              Tenez, je vais utiliser un de vos arguments favoris : « je cite : »Je ne sais pas ce que vous fumez, mais cela doit être de la bonne..."


            • Sparker Sparker 21 avril 21:28

              @eric

              Bof, ça fait petit bras vos « arguments », il y a bien longtemps que ce genre de propos est classé « puéril », d’autres enjeux sont en cours.


              Bonus le dernière lettre de Mélenchon :


            • Sparker Sparker 21 avril 21:29

              @Sparker

              Ha zut je l’avais déjà mise, désolé.

            • eric 21 avril 23:22

              @Sparker

              Non, cela passe pas mal vous savez...L’autre jour encore j’ai montré à certains de ses partisans à qui mélenchon veut prendre de l’argent pour financer quelles castes socialistes qui le soutiennent sur la base de son programme biolivarien. Les gens sont assez facilement convaincus. Le reste, c’est le cerise sur le gâteau. La preuve pour les saint Thomas, les doigts dans les plaies du christ si vous voulez.

              A nouveau, quant on parle de « Fi » avec des vestes de couvreurs, qu’on est le premier dans les sondages entre étudiants de sicence po, cela en dit un peu trop long sur la cible électorale que l’on vise...Et il y a plein de gens qui le comprennent très bien.

              Moi, je ne suis pas expert en socialistologie, mais il n’est même pas impossible que les électeurs Mélenchon soient encore plus bobo et éloignés des travailleurs que ceux de son collègue Macron.

              Enfin, ils en discuteront ente eux quand ils négocieront les désistements pour essayer d’avoir quelques députés...

              A moins que le rabatteur Mélenchon ne se désiste sans condition comme la dernière fois.

              A les supplétifs ! Les petits télégraphistes du front de gauche... Des termes qui nous rappellent que ce candidats qui profite de son salaire pour emploi fictif au parlement européen, pour ne pas liquider une retraite pourtant bien mérité, est née au bon vieux temps des colonies...
              Avec ses parent s agents publics coloniaux, donc génocidaires au sens de Macron, on souhaiterait plus progressiste pour la France. Plus jeune aussi...

              Vous me direz, on est pas responsable de ses parents.. !

              Pas sur, pas sur, pensez à Marine et à ce que vous pensez d’elle par exemple... !
              Vous n’êtes sûrement pas du genre à faire deux poids deux mesures...


            • Taverne Taverne 21 avril 20:08

              « La sueur de la honte, - Lorsque je pense à vous, à la face me monte. » (Victor Hugo, Ruy Blas, la pièce dont est tiré le film La folie des grandeurs)

              « Avec les gens de cour, vos pareils, don Salluste, - Je vous laisse, et je reste avec mes chenapans. - Je vis avec les loups, non avec les serpents. » (ibidem) : actualisons le style : il vaut mieux vivre avec les petits voyous que d’appartenir à cette engeance-là.


              • Pierre 21 avril 23:51

                L’auteur, pour quoi vous prenez-vous ? La culpabilité est loin d’être démontrée et, même si elle l’était in fine au titre de pratiques, hélas certes, trop répandues et dont on peut penser que la leçon sera tirée, Pénélope n’aurait coûté qu’un rond-point et c’est confondre l’essentiel et l’accessoire que de sacrifier l’intérêt du pays pour un tronçon routier de quelques mètres.


                • berry 22 avril 08:45

                  @Pierre
                  Oui, mais aurez-vous l’essentiel avec Fillon ? A mon avis, non.
                  Fillon fait partie intégrante du système responsable de la situation actuelle, son parti a gouverné une année sur deux depuis 70 ans.
                  Au-delà des mesures antisociales qu’il s’apprête à prendre pendant l’été, dans une logique purement comptable et à court terme, il n’a pas l’intention de rompre avec la politique et l’idéologie socialo-sioniste dominante. Il s’apprête déjà à gouverner avec l’UDI à qui il a octroyé 80 circonscriptions, malgré que la plupart des électeurs centristes l’ait déjà trahi, ainsi qu’avec des gens comme NKM (ancienne épouse d’un maire socialiste) ou l’ultra-sioniste Estrosi. La trahison des promesses de campagne est déjà planifiée.

                  Il a beau avoir écrit un livre sur le danger de l’islamisme radical (juste avant les élections !), c’est bien lui qui a installé les islamistes à Tripoli avec Sarkozy et l’immonde BHL, et je ne l’ai guère entendu protester contre le gouvernement socialiste qui mène une guerre secrète contre la Syrie pour faire de même.

                  C’est encore lui qui a laissé rentrer 200 000 immigrés par an de 2002 à 2012, plus que les socialistes avant lui, avec les résultats lamentables que chacun peut constater :
                  https://www.youtube.com/watch?v=0QITxZjSa0k
                  Aucun redressement national n’est possible avec une telle immigration, le seul résultat en sera une « Mayottisation » ou une « Guyanisation » de tout le pays, autrement dit un désastre.
                  Cet homme a participé depuis 40 ans à une politique désastreuse et il ne renie pas son action ; ce n’est pas lui qui peut redresser le pays.


                • Pierre 22 avril 14:57

                  @berry
                  Non, non, il n’a joué que les seconds rôles, ce qui lui laisse largement les circonstances atténuantes dans les torts réels ou supposés que vous lui attribuez.


                • Daniel Vanhove 23 avril 09:17

                  @Pierre : c’est précisément ce genre de réaction stupide qui permet à une bande de mafieux de se maintenir au pouvoir depuis des années...

                  prolongeons donc votre réflexion : pourquoi dès lors s’acharner contre la pte délinquance, les dealers et les malfrats qui selon ce que vous affirmez, ne représentent rien comme nuisance, psq leurs larcins sont assurément encore moins couteux qu’un centième de rond-point pour reprendre votre exemple ?!...
                  c’est vous qui, par une telle réflexion, confondez l’essentiel et l’accessoire : si nos élus ne sont pas irréprochables et des exemples de probité, comment inculquer celle-ci aux simples citoyens, comment expliquer aux enfants qu’il y a des règles élémentaires à respecter, quels exemples leur faire suivre, quelle morale et quel civisme leur enseigner... ?
                  ce qui est formidable avec votre raisonnement (et qui assure encore de beaux jours à la caste que vous défendez !), c’est qu’ils vous piquent dans la poche... et que vous en redemandez !!
                  bravo l’artiste... les politicards de carrière peuvent dormir tranquilles... pas étonnant qu’un Sarko s’imagine encore avoir la possibilité de revenir, pour vous plumer un peu plus sans doute...
                  franchement, pigeon, j’ai rarement lu de telles aberrations !

                • Pierre 23 avril 13:33

                  @Daniel Vanhove
                  Je ne conteste pas, à supposer que Fillon soit coupable, qu’il y ait des améliorations à apporter, mais elles sont tous azimuts. Le coiffeur d’Hollande a coûté dix mille euros par mois contre 20 pour un français moyen, des réceptions hors de prix pour n’importe quel motif, rond-point à chaque kilomètre avec prélèvement obligatoire pour les partis politiques, deux mois de congés maladie en moyenne pour les fonctionnaires en Corse, primes dans certaines municipalités pour ceux qui veulent bien venir bosser, effectifs pléthoriques dans les chaines publiques, les détournements de fonds des syndicats via notamment les CE, etc...Et bien justement, voila venu le moment où tout le monde devra rentrer dans le rang en même temps et il appartiendra au première d’entre nous de s’y mettre aussi, CQFD !


                • Daniel Vanhove 23 avril 19:35

                  @Pierre : certes, les dépenses somptuaires de cette caste sont inadmissible et écœurante par rapport aux efforts demandés au peuple depuis des décennies... mais, encore une fois, l’exemple doit venir d’en haut ! 

                  C’est tout simplement comme dans toute famille, ce sont les parents qui indiquent le chemin, et non l’inverse. S’ils sont déficients, ils ne devront pas s’étonner des dérives possibles de leurs gosses. 
                  Dans tous les cas, les jeux sont faits pour ce coup-ci... et nous indiqueront si les Français ont une chance de relancer le pays sur de nlles bases ou s’ils auront préféré continuer avec les anciennes formules « relookées »... mais dans ce cas-là, je crains fort qu’à court terme, l’on assiste à de sérieux conflits dans le pays...

                • berry 23 avril 21:09

                  @Pierre
                  François Fillon a révélé son manque de convictions et de courage.
                  Il préfère soutenir le fils spirituel de Hollande plutôt que le programme de redressement national de Marine Le Pen, qui est pourtant à peu de choses près le programme du RPR des années 70 et 80.
                  Il n’aura fait illusion que quelques mois.


                • Pierre 24 avril 22:13

                  @Daniel Vanhove
                  Effectivement mais vous regardez tout de même par le mauvais bout de la lorgnette, la catastrophe financière de notre pays dépend surtout du brave peuple qui veut persévérer à vivre au moyen d’un crédit qui s’aggrave à chaque seconde.


                • Daniel Vanhove 25 avril 09:10

                  @Pierre : mais nooon... c’est l’inverse, comme je tente de vous l’expliquer, mais apparemment, ça ne passe pas : n’allez pas reprocher au peuple de faire comme ses chefs ! Quand une armée perd une bataille, ce n’est pas le soldat qui en est responsable, ce sont ses chefs ! Etes-vous à ce point maso... avez-vous à ce point intégré (comme ceux-là tentent de nous le faire croire) que le peuple est responsable des dérives du pays ?!

                  N’importe quel citoyen serait jeté en prison s’il se mettait en situation de déficit et de faillite comme le font tous ces pourris que les électeurs reconduisent à leurs postes, docilement...
                  Encore une fois, ceux-là vous piquent dans la poche et vous en redemandez ! C’est incroyable de voir à quel point les gens sont abrutis... 
                  Enfin, pour ma part, je suis satisfait que Fillon ait été dégommé, c’en est tjr un de moins à parader avec l’argent de la collectivité...
                  Mais dans tous les cas, avec les deux candidats sélectionnés et tte la caste qui se recycle massivement derrière Macron, je vous prédis des jours calamiteux une fois que ce gringalet sera aux commandes du pays. La lune de miel passera vite, vous verrez...

                • Pierre 25 avril 12:51

                  @Daniel Vanhove
                  Belle myopie ! Dans l’armée, le soldat obéit aux ordres ou a droit au conseil de guerre. En démocratie, le dirigeant doit caresser ses électeurs dans le sens du poil, sinon, viré ! Par ailleurs, les grandes masses du déficit proviennent du social. Mais, je vous l’accorde, et même si les quelques abus de nos politicards ne sont finalement qu’une belle goutte d’eau, aucune raison de majorer l’hémorragie et un garrot doit stopper tout fuite.


                • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 avril 23:53

                  La France a besoin d’un projet, j’ai un projet....

                  La France a besoin de casseroles, j’ai des casseroles....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès