• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à mon député PS

Lettre ouverte à mon député PS

Monsieur le député,

J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur la merveilleuse surprise qui attendait les riches bénéficiaires du RSA complément d'activité à la lecture de leur avis d'impôts locaux.

En effet, si jusque l'an dernier ces heureux privilégiés étaient exemptés de taxe sur l'audiovisuel, ils ont dû attendre l'arrivée de votre parti au pouvoir pour connaître enfin la joie de contribuer eux aussi au paiement des modestes salaires de nos chères vedettes du petit écran. Je me réjouis à l'idée qu'Elise Lucet va enfin pouvoir changer de boucles d'oreilles et que Laurent Delahousse va pouvoir rafraîchir son balayage qui commence à pâlir. Ils commençaient à faire pitié.

Ici les gens sont tellement contents qu'ils assaillent le bureau des impôts de P... pour les féliciter, à tel point qu'ils ont dû couper leur téléphone. Heureusement j'ai pu joindre une gentille dame à la Trésorerie de L... et je lui ai demandé qui je devais féliciter. Elle pense que cette bonne idée date du début de l'année ou de la fin de l'année dernière. Mais je suis certaine que le nouveau parti au pouvoir ne pouvait pas rejeter une si brillante initiative qui nous réjouit tous.

C'est dommage que vous ayez trop modestement décidé de la passer sous silence, alors que vous vous êtes bêtement mis en lumière avec ce stupide débat sur les résidences secondaires. Car enfin chacun sait que les propriétaires de résidences secondaires sont des acteurs décisifs de la relance économique à travers la consommation. Leur faire payer 2 taxes constituerait un grave frein au développement industriel.

Les RSA en revanche ne consomment rien à part un peu de nourriture fabriquée en Chine. Les taxer de 125 € qui permettront d'augmenter les salaires de ceux qui eux, bons citoyens, consomment, est donc une excellente opération susceptible de rebooster nos entreprises locales.

C'est pourquoi, Madame la Députée, je vous demande de transmettre mes plus vives félicitations aux membres du gouvernement et à vos collègues députés, et vous certifie la pérennité de mon vote en faveur de votre parti aux prochaines échéances électorales.

Je vais me hâter de répandre cette bonne nouvelle sur internet afin que tous se réjouissent à l'unisson.


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • cogno4 21 novembre 2012 12:26

    J’ai une solution, vires la télé !


    • subliminette subliminette 21 novembre 2012 13:04

      Tu as raison j’ai déjà viré les cigarettes, l’alcool, le ciné, le restau, le coiffeur, les godasses, les fringues, les bouquins, les CD, la bouffe correcte et le chauffage.

       Finalement on vit très bien sans tout ça. Mon député PS a tout-à-fait raison ! D’ailleurs il devrait essayer. C’est très tendance d’être anti-consumérisme.


    • Yvance77 21 novembre 2012 13:18

      J’adore... vous semblez être unique. Tachez de virer le mec et là c’est économie garantie sur les machines à laver le linge smiley


    • cogno4 21 novembre 2012 15:31

      Ton député prends soin de toi, sans télé, ta santé mentale s’en trouvera grandement améliorée.

      Maintenant si la seule chose qui te reste dans la vie, c’est la télé, c’est que tu t’es plantée dans tes priorité, et je dis ça pour rester gentil.

      J’ai jamais vraiment eu de télé, et à chaque fois que je retombe dessus, 5 minutes suffisent pour me dire que c’est pas demain que j’en aurai une.


    • subliminette subliminette 22 novembre 2012 08:34

      Tu as raison, Cogno, je n’ai jamais su gérer mes priorités. C’est terrible. Au supermarché, par exemple, j’hésite toujours entre le foie gras et le homard. Ma vie est un enfer !


    • cogno4 22 novembre 2012 09:49

      Ben paies ta redevance et arrêtes de faire chier ton monde.


    • Yvance77 21 novembre 2012 12:55

      Salut,

      Et dire que dans ce gouvernement ils se disent de gauche... j’t’en foutrais dans ta gueule de la gauche comme cela !


      • jmdest62 jmdest62 21 novembre 2012 14:15

        c’est dommage ! il n’existe pas encore de télé mono-chaine avec , par exemple , seulement TF1 ou M6 , comme ça plus de redevance ....
        je pense même qu’on pourrait se faire un peu de blé en devenant « Regardeur de PUB » ...quelques millions d’emplois créés , d’un coup , c’est pas beau  ?  smiley

        @+


        • subliminette subliminette 21 novembre 2012 14:38

          Je te nomme ministre de l’audiovisuel et de la création d’emplois réunis.

          Mais tu as pensé à ce que ça coutera à la sécu de soigner quelques milliers d’individus gavés aux pubs débiles ?


        • jmdest62 jmdest62 21 novembre 2012 19:20

          @ subliminette

          merci pour la promotion !.............

          j’ai oublié de préciser que ce seraient des emplois à mi-temps , un temps plein serait effectivement couteux pour la sécu et pour tout dire carrément inhumain  smiley

          @+


        • spartacus spartacus 21 novembre 2012 14:18

          Et en plus il parait que 25% des gens qui ont droit au RSA ne le touchent pas en raison de la complexification des démarches ou la pudeur de ne pas faire voir ou faire savoir leurs difficultés.



          • julius 1ER 22 novembre 2012 09:42

            tu progresses Spartacus, c’est la première que je lis quelque chose d’intelligent émanent de toi !!


          • leypanou 21 novembre 2012 17:55

            @subliminette :

            On n’a encore rien vu de ce à quoi est capable un gouvernement social-libéral. L’un de mes passe-temps est de ’« casser » (au sens figuré) du PS sur le marché lors de leurs distributions de tract, et en ce moment, aussi bien en politique étrangère qu’économique, il y a vraiment de quoi faire.

            Si le peuple qui se veut vraiment de gauche n’a pas encore compris, c’est que vraiment il n’y a rien à espérer. Même l’augmentation des prélèvements des pensionnés qui paient des impôts est scandaleux car à partir de combien de pension on paie des impôts ?


            • fmAA52 21 novembre 2012 19:02

               a force de nous piquer notre argent
              ils vont recevoir du plomb


              • gonzales gonzales 21 novembre 2012 20:30

                vous oubliez une chose : cette decision ne vient pas du pouvoir actuel mais de l’ancien pouvoir qui fin 2011 a vote la loi de finance s pour 2012.preuve en est c’est que si lisez les

                 journaux de ce mos ci il a bien ete ecrit que les parlementaires ont adoptes le premier budget de hollande pour 2013 remerciez donc mr sarkozy et ses leches bottes pour ce cadeau 


                • subliminette subliminette 22 novembre 2012 08:28

                  Non, Gonzales, je n’oublie pas :
                  " Elle pense que cette bonne idée date du début de l’année ou de la fin de l’année dernière. Mais je suis certaine que le nouveau parti au pouvoir ne pouvait pas rejeter une si brillante initiative qui nous réjouit tous."

                  Ou les PS ont mal fait leur boulot, ou ils ont espéré gratouiller quelques lambeaux de chair sur la carcasse en espérant que ça passerait inaperçu. Ceci avec la bénédiction des médias. J’en ai contacté plusieurs. Sans résultat. Les pauvres ne les intéressent pas.

                  Même silence embarrassé de la part du Preum’ qui ne daigne pas me répondre. Ni même accuser réception. Mépris total universel. Même les impôts ont débranché le téléphone pour ne pas entendre les plaintes !


                • Jean-Louis CHARPAL 21 novembre 2012 20:40

                  Il n’ y a que la bêtise humaine qui puisse donner une idée de l’infini a dit le grand Albert !

                  Cogner sur les pauvres, les humbles sans défense, et choyer des gens comme Bettencourt qui gagne 15 000 smics par an et a 13 comptes en Suisse, voilà qui est particulièrement intelligent !

                  En plus d’ être moralement abject, c’est économiquement idiot.

                  Donnez 1 milliard aux déjà trop riches et il ira illico dans les paradis fiscaux. L’économie réelle, celle qui crée les emplois ou les supprime quand elle est exsangue à force de saignées austéritaires, n’en verrra pas un seul euro.

                  Donnez 100 euros à un « petit » et il ira aussitôt dans le circuit : pour manger, se soigner, vivre un peu mieux.

                  Choyer les rentiers c’est fabriquer de la récession, choyer ceux qui en ont le plus besoin c’est fabriquer de la relance.

                  Le choix : l’issue vers le bas ou l’issue vers le haut.

                  Les sociaux libéraux ont choisi l’issue vers le bas.

                  L’expérience historique enseigne que l’issue vers le bas peut déboucher sur le fascisme.


                  • subliminette subliminette 22 novembre 2012 08:43

                    Toi, Jean-louis je te nomme ministre de l’économie.

                    Et si tu parviens à faire comprendre ça à nos chers élus, je te décerne la médaille du mérite en plus.
                    C’est en effet, du simple bon sens.
                    Exemple : mes revenus baissent. Je vais économiser sur mon café matinal au bistrot du village, ensuite je vais acheter mon pain au supermarché et non plus chez le petit boulanger. Tout le monde fait comme moi. Résultat : le bistrot et la boulangerie ont fermé. Trois chômeurs de plus.

                    Concernant ta dernière phrase : oui c’est par ralbol que les gens finissent par voter FN. Pas par idéologie.


                  • fmAA52 21 novembre 2012 20:56

                    heil moi même !
                    bientôt en taule sarko ?

                    j’oubliais que les loups ne se mangent pas entre eux !


                    • julius 1ER 22 novembre 2012 09:45

                      dit avec humour et dérision, le message passe tellement mieux Breton et les surréalistes apprécieraient !!!!


                      • julius 1ER 22 novembre 2012 09:53

                        @jl charpal

                        Il n’ y a que la bêtise humaine qui puisse donner une idée de l’infini

                        cette belle citation d’Albert, me ravit, merci 
                        il en a sorti tant et tant que je me demande parfois si on ne lui attribue pas toutes ces citations à tort ou à raison, en tous cas un immense savant doté d’un esprit qui n’était pas celui d’un autiste !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

subliminette

subliminette
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès