• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte d’un intellectuel juif à ses pairs (Alain (...)

Lettre ouverte d’un intellectuel juif à ses pairs (Alain Finkielkraut, André Glucksmann, Bernard-Henri Lévy, Elie Wiesel)

Si l'intellectuel juif (mais laïc et agnostique) que je suis se permet de prendre la plume pour vous interpeller aujourd'hui, c'est que, à l'instar de toute personne éprise d'humanisme, j'estime la situation dramatiquement urgente dans la Bande de Gaza, où le conflit israélo-palestinien fait rage.

Nul n'ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l'indicible martyre de l'Holocauste, je porte dans mon cœur. C'est donc avec conviction que je prône, pour l’État d'Israël, le droit de se défendre lorsqu'il se voit attaqué par des centaines de roquettes tirées par les terroristes du Hamas, lesquels se cachent derrière leur propre population, qu'ils prennent lâchement en otage, tel un bouclier humain. A Israël, donc, mon indéfectible soutien !

Mais, ces prémices établies, est-ce là une raison pour qu'Israël se comporte à son tour, au vu de l'extrême violence avec laquelle son armée met à feu et à sang cette Bande de Gaza, comme un assassin ?

Détruire les tunnels bellicistes du Hamas, oui ! Éradiquer de Gaza ces fanatiques qui mettent Israël en péril, oui ! Mais non, pour autant, tuer des centaines d'innocents ! Qu'en en juge par le nombre de palestiniens morts, presque tous civils, depuis le début, le 8 juillet dernier, de cette offensive militaire : 600 tués, sans compter les milliers de blessés. Un massacre, perpétré en toute impunité ! Israël, cette nation qui inventa avec l'historique décalogue le concept de « loi », serait-il donc aujourd'hui, par on ne sait quel inéquitable privilège, au-dessus du droit international ?

Rien ne peut justifier pareil carnage : c'est là, de la part d'Israël, qui se devrait d'être un exemple pour l'humanité, inadmissible sur le plan humain : ce crime, hautement répréhensible au niveau moral, s'apparente, quelle que soit votre réticence à l'admettre objectivement, à un « crime de guerre », sinon un « crime contre l'humanité ».

Je le clame donc, porté par ma seule conscience, avec une identique conviction : Israël n'est pas digne, en cette effroyable circonstance, de son Histoire. Pis : il la dénature, au gré de ses seuls intérêts géostratégiques, et la trahit !

Davantage, et sans certes vouloir comparer ici l'incomparable : Israël, État qui vit le jour au lendemain de ce crime unique dans les annales de l'(in)humanité que fut la Shoah, n'a-t-il donc rien appris, ou si peu, des immortelles leçons de son glorieux quoique douloureux passé ? La politique menée par la droite israélienne s'avère aussi désastreuse, par son radicalisme idéologique et son intransigeance politique, que celle des extrémistes palestiniens : une impasse ne conduisant qu'au pire des scénarios catastrophes.

Israël ne se rend-il donc pas compte qu'en confinant ainsi près de deux millions d'êtres humains - les Palestiniens - dans une bande longue d'un peu plus de quarante kilomètres et large de moins de dix kilomètres, il ne fait que répéter ainsi, leur niant le droit d'exister en tant que peuple libre, ce que les Allemands firent avec les Juifs, de sinistre mémoire, dans le ghetto de Varsovie ?

J'ai mal à mon sens de l'humanité lorsque je vois des mères palestiniennes hurler à la mort sur le cadavre ensanglanté de leur enfant déchiqueté par un missile israélien. A à ces pères et ces mères en larmes, toute ma compassion !

Je suis là, n'en déplaise à ma patrie d'élection qu'est Israël, tout aussi palestinien que juif : l'inhumaine souffrance n'a pas de nationalité, de culture ou de religion ; elle est universelle, et, parfois, je me sens, à entendre ces cris déchirants, couvert de honte.

Aussi, une autre interrogation, non moins lancinante, me vient-elle, en ces jours mortifères, à l'esprit : où êtes vous donc aujourd'hui pour condamner ces meurtres, vous qui êtes toujours prompts à fustiger les crimes partout dans le monde, à juste titre certes, mais à la notoire et irrationnelle exception de ceux perpétrés par Israël ? Un injustifiable, par la plus incompréhensible des indignations sélectives, « deux poids, deux mesures » !

Ainsi aimerait-on vous entendre dénoncer publiquement, au nom même de ces principes universels que vous revendiquez, les bombardements israéliens à l'encontre des civils palestiniens, comme vous vous insurgiez naguère contre le siège de Sarajevo par les Serbes.

Répondre à la barbarie par la barbarie n'est guère une solution ; cet engrenage ne fait qu'attiser la haine et exacerber ce conflit.

Votre silence, en cette triste circonstance, est aussi assourdissant, paradoxalement, que celui, tout aussi coupable, des intellectuels musulmans lorsqu'ils se refusent à condamner ouvertement les crimes commis par les intégristes islamistes et autres djihadistes. Un humaniste digne de ce nom se doit de dénoncer, tel un impératif catégorique, le crime d'où qu'il vienne, sans se laisser enfermer en un quelconque esprit partisan, ni manichéisme ou dogmatisme.

Faites donc preuve ici d'honnêteté intellectuelle, de courage moral, de noblesse d'âme et de lucidité : élevez-vous au-dessus des partis, prenez de la hauteur et condamnez le crime, même lorsqu'il provient de votre famille ; vous en sortirez grandis, et le monde vous en saura gré !

N'avez-vous donc rien retenu de la magistrale leçon d'éthique de notre maître philosophique Emmanuel Levinas, pour qui l'Autre, à travers ce qu'il nomme métaphoriquement le « visage », constituait l'essence, dans le don partagé, de l'Humanité ? Votre mutisme vous déshonore !

Morale de l'Histoire ? Telle est cette paix des braves que j'appelle de mes vœux afin de résoudre cet interminable et terrible conflit israélo-palestinien. Sa fin n'a qu'un seul et pourtant simple préalable, aussi difficile à entendre soit-il pour certains Juifs : la coexistence, pacifique et démocratique, des États israélien et palestinien, avec une reconnaissance réciproque de la part de leurs institutions politiques respectives.

Bref : Israël doit restituer aux Palestiniens les territoires qu'il occupe illégalement depuis trop longtemps et permettre donc que ce peuple ait enfin légitimement son État, libre, indépendant et souverain. Tel est le nœud, qui n'est inextricable qu'en apparence, du problème !

Ce n'est qu'à ce juste prix qu'Israël, qui devrait faire preuve de sagesse diplomatique en cette épineuse question, pourra vivre dans la paix qu'il mérite, et que le monde entier retrouvera, avec la progressive disparition de ce conflit, un peu plus de sérénité.

Quant à cet antisémitisme qui est en train de déferler dangereusement aux quatre coins du globe, il n'aura, ainsi, plus d'odieux alibi pour gangrener l'humanité.

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

 

*Philosophe, auteur de « La Philosophie d'Emmanuel Levinas » (PUF), « Critique de la déraison pure  » (François Bourin), signataire du JCall (Appel des Juifs à la Raison).


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 23 juillet 2014 10:54

    Je ne comprends pas....
    Tsahal est pourtant l’armée la plus morale du monde (dixit BHL), non ?
    C’est quoi la sagesse diplomatique, en l’occurence ? quand chaque tentative de dialogue est systématiquement sabotée par Tel-Aviv, quand la droite raciste demande aujourd’hui l’annexion pure et simple ou le départ.
    Dans votre dernier billet, vous n’avez jamais répondu aux commentaires. Alors préservez-nous de votre morale abstraite, vos incantations. Des intellectuels israëliens voient beaucoup plus clair que vous.


    • metahari 24 juillet 2014 02:17

      Vous devenez fou mon pauvre reprenez-vous ! 

      ce que vous dites est faux ! 
      ça n’a aucun sens !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:23
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:24
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • mimi8 25 juillet 2014 14:09

      Il n’y a pas d’intellectuels israéliens. Les seules personnes qui pensent sont celles qui sont contre ce système colonisateur, fasciste et pervers et ce, depuis plus d’un siècle. Les autres, les intellectuels israéliens sont des agents de la propagande, tentant de justifier l’injustifiable et faire état de leur supériorité biblique par des moyens fallacieux et sataniques : en un mot des idolâtres !



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juillet 2014 17:32

      Quand vous accordez votre clientèle a une entreprise dont les profits contribuent à financer les bombes qui tuent les enfants de Gaza, vous êtes complice d’un crime contre l’humanité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard


    • maidoc25 maidoc25 1er août 2014 03:25

      ETHNOCIDE ET REQUISITOIRE POUR LA PAIX UNIVERSELLE

       

       

      Le fait est que, depuis sa naissance et qu’actuellement pire encore, Israël l’entêté, est dirigé par des fanatiques, parmi les plus extrémistes qui soient. Cependant, le fait que cet état voyou soit en délire de guerre ethnique constante, n’enlève rien à notre idée humanitaire. Laquelle ?

       

       

      PRISE DE POSITION HUMANITAIRE

       

      Rien n’empêche de dénoncer ce carnage outrageusement barbare et de montrer franchement notre refus, à toutes sortes de guerres. Fussent-elles ostensiblement encouragées et tolérées par les pays les plus puissants et les partis-pris des acolytes sionistes. Ou pire, par les silences complices, permissifs et passifs de certains états ! Des pays impuissants, qui sont rendus impassibles et qui jamais ne bronchent devant Israël et ses protecteurs. Autant de mensonges et d’amalgames criards, chez les esclavagistes et les ethnocidaires du plus cruel des colons, Israël. Ce pays phare des Juifs de la terre, où l’apartheid, racial, tribal, religieux, est une devenu une idéologie belliciste. Une ségrégation existentielle, une raison d’être de d’Etat, qui prend, qui vole et qui tue sous les applaudissements des pays libres ! Se justifiant devant ces laïques des mythes bibliques et des contes d’avant le Moyen-âge ! Les parangons universels laissent Israël sur militarisé, faire sa loi : Une idéologie, raciste, tribale belliciste !

       

      Nous continuerons de dénoncer ces meurtres et cette claustration d’un peuple qu’on veut liquider et cette humiliation insoutenable pour tout le monde. Cette large nation des anciennes colonies, dépecées, déchirés et dont on facilite encore les sécessions des pays dits ‘’musulmans’’, afin de les éclater de peur de menacer Israël ! Nous ne cesserons pas de réclamer pour notre part, avec force justesse et passion, la justice et la paix. Pour tous ! La résipiscence de tous les Juifs et les Palestiniens. Paix dans cette région, pour tous ses peuples et résidents, comme sur la terre entière.

       

      HISTOIRE ET HEGEMONIE

       

      A Israël, comme à Yahvé, son Dieu et Celui de tous, nous demandons la fin de la suprématie inique et injustifiée de certaines ‘’ races’’ sur toutes les autres. Un mythe fondateur erroné et injuste des soi-disant préférées de Dieu. Dieu ne pourrait être inique à ce point. Ce serait une malédiction pour toutes ses autres créatures ! Les autres ne sont pas des merdes ! Quelles que soient leurs croyances et leurs couleurs. Nous refusons que les mythes et les mensonges continuent de favoriser les injustices entre les hommes et de dicter aux peuples la suprématie et l’hégémonie d’Israël ! Nous vous interpelons pour que cessent l’esclavage et ces guerres torpides des religions. Nous voulons que l’on cesse toutes les formes de suprématies inquisitoriales, illégitimes et toutes les colonisations.

       

      MONSTRUOSITES ET CARNAGES

       

      Car dans cet abattoir nommé Gaza, Israël se livre impunément, avec une force inouïe et une démence folle, sans répit, avec méthode assurance, sans aucune éthique militaire, au nettoyage ethnique ! Par son usage démesuré de la force, arrogante dans sa suprématie et de sa sournoise et perversité fourberie, Israël cherche de se démontrer et d’exciper aux yeux des Arabes, un exploit. Une suprématie dissuasive sur tous les pays dits-musulmans, de par sa force militaire, ses techniques importées et les richesses que lui offrent ses protecteurs et ses coreligionnaires.

       

      RELIGION HEBRAÏQUE DEVOYEE OU IMPERIALISME ?

       

      Ce panache machiavélique, Israël l’exhibe en face d’un peuple inerme par l’usage criminel des armes prohibées. Ce, dans des combats suscités et programmés, ces attaques préventives, leurs raisons et causes, en vue d’essayer ces ADM sur les gens piégés dans leur terre spoliée. Ses propres cousins historiques, dit-on ! Israël, refusant justice au peuple arabe emprisonné, montre qu’il vit sous la menace des résistants ! Pour exploiter la peur qu’elle s’invente et qu’elle grossit et instrumentalise, pour terrasser des gens qu’elle traite de terroristes et de musulmans extrémistes, afin de créer l’amalgame et de susciter des réactions de sympathies chez ses protecteurs ! Aux fins et surtout de réduire de façon radicale toute velléité de résistance chez le peuple opprimé dans sa juste recherche de sa liberté, de son indépendance et de son d’autonomie. Israël y arrive. Ils sont emmurés, interdits de déplacement, largués dans la pauvreté, emmurés dans la misère, dans la désespérance sans fin et les maladies. Ils sont là, dépités, enchainés, sous la menace des drones et des exposions ciblées ou pas ! Ils sont là, fiers de montrer au Monde qui les méjuge, sa lâcheté éhontée et crade. Ils sont prisonniers, près de leurs terres volées, leurs campements emmurés, dans cet espace qui fut le leur, réduit à une peau de chagrin. Le camp concentrationnaire d’Auschwitz ne fut pas pire. Israël fête son Holocauste chaque jour en se vengeant des innocents.

       

      ASYMETRIE

       

      On n’est pas devant une légende discutable mais face une guerre inégale, impitoyable, implacable. ‘’Courage’’ et ‘’sagesse’’ de l’occupant, ce sont des invasions mécanisées, menées de main de maître, impudemment, sur des proies affamées, neutralisées et ligotées ! Pour de vrai et non dans un jeu de fiction quelconque. Un combat, non, non, c’est une guerre inégale et asymétrique, de type destruction massive. Israël haineux plus que jamais, s’applique religieusement, avec cette hystérie maniaque et sienne, à son jeu spécifique et forcené de meurtrier en masse. En montrant qu’il est une victime éplorée, pour en tirer subsistance.

       

      ATAVISME BELLIQUEUX D’UN LIQUIDATEUR NOTOIRE

       

      Jeu historique anté-médiéval de l’Europe et de porte-fléau vindicatif sur le Proche-Orient ? Carnages et croisades d’une époque révolue qu’on croyait devoir et pouvoir oublier ? En vue de prospérer ensemble, dans la mondialisation et la dignité, quelles que soient nos origines et nos croyances. Mais dupes et naïfs, la candeur ne nous met pas en Occident, à l’abri de l’intox barbare de ceux qui prônent la pureté ethnique. Le monde partial assiste sans bouger au ravage des innocents auxquels Israël et ses amis, refusent le dialogue, la négociation, sa réunion territoriale et son existence.

       

      Identité raciste victimaire, ostracisme, qu’ils savent en maîtres cultiver, les sionistes, nos affables cousins, et qu’ils instrumentalisent savamment. On nous fait vivre dans un complexe, fait dans l’incrimination d’une criminalité historique, pour devoir la faire payer aux Palestiniens et par extension à tous ceux qui ont une fibre musulmane quelconque, encore jalouse de son altruiste humanité.

       

      GUERRE DES RELIGIONS EN CATIMINI ?

       

      On fait pleurer l’histoire et geindre les religions sur des mythes, sur des malfaçons, des contes et des légendes, des histoires tribales, que certains peuples et régions doivent payer, dans l’exclusion, le carnage barbare, et à huis-clos, dans le sang et l’emprisonnement. Là en ce vaste goulag emmuré, de Gaza et de Palestine, sans jamais relever le dos ni le front, encore moins les yeux sur leur avenir, défunt. Par ordre de Yahvé, le dieu biblique des Israélites ! Est-ce la Thora ou la terreur ?

       

      A ce sport d’aliénés, Israël excelle. A cette passion, le tyran fasciste, diabolise et humilie ses victimes propitiatoires. Israël s’entraîne avec force et entêtement, à sa sordide et criminelle addiction. Nettoyer de leur terre, de la Terre ces impudents d’Arabes, faire taire et annihiler, à jamais, ce peuple de martyrs qui crie la honte de l’humanité et sa génuflexion devant les foudres d’Israël.

       

      SYMPATHIES DEMENTIELLES

       

      Pulvériser sous les yeux complices de ses puissants amis et protecteurs, dans des déluges de feu, ses victimes, quelle noble occupation pour le peuple biblique, la tribu de Dieu, le peuple de Moïse et de Yahvé ! Un créneau béni pour vendre les armes, une meurtrière par delà les murs, pour surveiller le pétrole.

       

      Un enfer de feu et de sang versé dans cette géhenne concentrationnaire, pour se racheter de ses géniteurs euro-américains et pour les responsabiliser de l’Holocauste.

       

      Seulement, nous sommes ahuris, inermes, blasés et outrés, inutiles ou complaisants devant ces crimes contre l’humanité qui perdurent face à la face du monde. Perclus et désarmés face à cette fausse et immonde humanité des financiers, sans cœur et sans scrupules ou des assassins de parmi les scientifiques fabriquant d’ADM. Hélas, nulle solution éthique ne viendra jamais limiter leur superbe, leurs avancées et leurs mortelles inventions. Suprématie, délires religieux et racial, suffisance et outrance, Israël a son plan divin pour dominer le monde en tant que branche illustre et des plus aisées des races supérieures !

       

      Face aux colons, la résistance, justifiée et de droit, reste désarmée, quels que soient les armes primitives qu’elle se procure. Les tirs de roquettes, fantaisistes foutaises, ridicules instruments, comme les prises d’otages, réelles ou fourbes, bien instrumentalisées, ne servent qu’à irriter un monstre, devenu un criminel de guerre, mille fois plus vindicatif et plus puissant que ne fut le führer Hitler, en son temps.

       

      CONCLUSION : HONTE ET PRIERES DE PAIX

       

      Regardez ces crânes d’enfants éclatés ! Ces membres dispersés et brûlés ! L’homme est horrible, il ne mérite ni la terre, ni le paradis ni l’enfer. La preuve est ce que font les sionistes sur la Terre Sainte des Prophètes, en plein siècle de la mondialisation, des droits de l’homme, de la libre circulation des gens et des biens, du partage des connaissances et des devoirs humanitaires. Honte à toi Israël, toi la tribu de Yahvé, mille fois exilée, éprouvée par les empires barbares, les ghettos et la guerre d’Hitler. Honte aux méchants qui te dirigent dans la voie des crimes les plus abjects ! Que t’on fait ces Palestiniens que tu massacres aux yeux du monde ahuri ? En dehors de réclamer leurs droits et leurs libertés. Merci à vous hommes et femmes, juifs et autres, des plus intègres !

       

      Dr Idrissi My Ahmed

      Les 25 et 31 / 07 / 2014


    • alinea alinea 23 juillet 2014 11:13

      Au nom du chaos que voulait justement mettre l’Occident dans cette partie du monde ; mais comme il ne faut pas dire les choses telles qu’elles sont, puisqu’il faut faire avaler la pilule par tous les bisounours d’occident, on en a fait une fable ! Du reste n’est-ce pas pour instaurer la démocratie chez les sauvages que les occidentaux se dévouent, dépensent des milliards et sacrifient quelques militaires ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 27 juillet 2014 13:24

      au nom de la sacro sainte propriété


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 juillet 2014 11:37

      @ Daniel Salvatore Schiffer
      je ne comprends pas pourquoi :

      1 )vous ne répondez à personne ?!

      2 )comme la plupart des intellos d’appellation contrôlée par les universités ( ACV ),vous ne voulez pas aborder le sujet par l’approche métaphysique qui permet ici d’aller au fond des choses ?!

      Merci

      ...rappel :

      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 21 juillet 18:27

      Daniel Salvatore Schiffer :

      « l’obscurantiste et rétrograde loi mosaïque du talion (« œil pour œil et dent pour dent, mais à puissance dix ici !  ») »

      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
      That is the problem !

      ------------------------------------------Rappel

      Dieu est-il mort ??
      Par Mao-Tsé-Toung (---.---.56.239) 8 mars 07:07

      @jama
      « Moïse a épousé une étrangère »
      ----------------------------------------------------------------------
      .......................................................
      « Moïse a épousé une étrangère » ! ...tout a fait EXACT ( tout au moins dans les limites du mythe ... ) ! Je me cite :
      « la Torah ,c’est avant tout Moïse pour les trois religions abrahamiques » : là nous avons le PERSONNAGE « central » pour bien comprendre ces trois religions ...et par conséquence TOUS les « suiveurs » modérés ou ultra fanatiques modernes ; surtout ceux qui prennent les textes sacrés au pied de la lettre ! Je cite de mémoire ,donc je compte sur vous pour me corriger si nécessaire !

      1) Moïse ,en fuite , est recueilli par une tribu d’idolâtres ,
      2 ) « Moïse a épousé une étrangère » , la fille du chef de la tribu !
      3) En bisbille avec son beau-père il part constituer une armée
      de 1000 soldats hébreux par tribu ( 10 ) !
      4)Il revient avec son Armée et fait un « CARNAGE » avec la tribu d’idolâtres qui l’avait recueilli et dont il avait épousé la fille du patron pour parler en langage moderne !
      Le texte biblique nous dit aussi que Moïse est aux ordres : c’est « Dieu » lui-même le commanditaire ,pour parler toujours en langage moderne !
      Le texte biblique nous donne aussi la raison : les femmes de la tribu d’idolâtres PERVERTISSAIENT les hébreux !!!

       Là , je m’excuse de vous le dire aussi crument ,mais aussi sans aucune animosité à votre égard , vous avez un exemple ,non tronqué , c’est très important , à APPROFONDIR ,en sortant de votre « charabia » habituel

       !Cet exemple nous dit beaucoup sur les trois religions abrahamiques qui ont tellement influencé notre histoire : Moïse étant leur personnage le moins contesté !

      Encore une fois ,citant de mémoire , je compte sur vous pour me corriger si nécessaire ! Car il faut toujours partir de données incontestées !

      ------------------------------------------fin du Rappel

      J’ajouterais aujourd’hui ,si vous le permettez ,quelques citations univoques :

      Yaveh , le commanditaire exige de Moïse :

      « 1 ) Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

      2 ) ...mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. » !

      Vous écrivez : « puissance dix ici » ;reconnaissez que l’original ,n’était pas mal aussi !

      LES RACINES DU MAL SONT BIEN LA !

      ...et l’explication fondamentale du monde schizophrène dans lequel nous vivons aussi !

      CQFD


      • César Castique César Castique 23 juillet 2014 11:40

        «  Israël doit restituer aux Palestiniens les territoires qu’il occupe illégalement depuis trop longtemps et permettre donc que ce peuple ait enfin légitimement son État, libre, indépendant et souverain. »


        Et vous croyez qu’il s’en contentera ? 

        Votre restitution, c’est le doigt dans un engrenage qui conduira, à terme, à la palestinisation de tout le territoire de l’état juif. Les Israéliens eux-mêmes, le savent mieux que quiconque.

        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 21:19

          On est entre adultes ici, vous n’aviez pas remarqué jeune homme ? Si oui auriez-vous un argument à mettre dans ce que vous pensez certainement être des commentaires ? (quelle personnalité passionnante pour les psychiatres... un joli cas, quoi. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! y’en a une poignée comme vous sur ce site, c’est comme un condiment exotique en bonus).


        • César Castique César Castique 24 juillet 2014 08:40

          « ...auriez-vous un argument à mettre dans ce que vous pensez certainement être des commentaires ? »


          Un véritable adulte aurait vu que je n^émettais pas un commentaire, mais que je posais une question.

          Quant à l’argument en voici un, péremptoire : les Palestiniens, quels que soient les « engagements » que peuvent prendre leurs éphémères dirigeants, les traités qu’ils peuvent signer, les Hamas et successeurs, considéreront toujours les Israéliens comme des occupants illégitimes d’une partie de leur pays, et ils se comporteront en conséquence.

          Je ne vois pas ce qui vous gêne dans ce constat...On pourrait peut-être aller ensemble chez le psy, vous croyez pas ?
           smiley



        • alinea alinea 23 juillet 2014 12:55

          Ils n’ont pourtant ni les uns ni les autres une religion qui les enjoint de tendre l’autre joue ! smiley ainsi ce qui est bien pour soi ne le serait pas pour l’autre ???


        • bakerstreet bakerstreet 23 juillet 2014 13:40

          Il est vrai que nous voici maintenant dans une période où il faut faire des efforts pour trouver des survivants de l’holocauste.


           Il faut donc justifier maintenant le hold-up, par la mémoire, la tribu...

          L’allusion de l’auteur aux origines de son père n’est évidemment pas gratuite. Que nous dit il par là : Qu’il est plus fondé que les autres à avoir une opinion, et à placer l’origine, comme élément du discours et de l’argumentation. 

          .Que chacun établisse son arbre généalogique, ce truc qui tient beaucoup plus de l’olivier que du chêne, tant il a des nœuds, et des racines profondes qui s’entrecroisent avec les autres), et à mon avis, on pourra tous se définir juif, apache, australopithèque, bantou...

          Ce truc des pères et de la race est bien une abjection dont il est curieux d’entretenir le postulat à propos d’un article qu’on voudrait adresser à l’universel.

          « L’intellectuel », comme monsieur Schiffer (est il apparenté avec l’actrice) en vertue de sa formation devrait savoir que toutes les terres là bas sont emprisonnés dans un réseau de fils entrecroisés qui les fait ressembler à un tissu Ecossais !

          Le tissu Ecossais, voilà le drapeau de l’humanité.
          Aucun espoir de salut si l’on continue à se battre pour des point de vue issues de la tribu préhistorique, alors que les glaces fondent aux pôles.

          A quoi ça sert de raconter des fables et des contes aux gosses, si nous nous enfermons toujours dans un conte de Grimm !

        • alinea alinea 23 juillet 2014 12:56

          C’est peut-être donner beaucoup de pouvoir à BHL et AF que d’imaginer que leurs offuscations soient entendues et qu’on en tienne compte !!


          • karibo karibo 23 juillet 2014 17:19

            Vous remarquerez le silence assourdissant du père BHL.

            Merci à l’ auteur de l’ article, pour ce devoir de mémoire , décidément bien sélectif .

          • Auxi 25 juillet 2014 21:48

            Vous remarquerez le silence assourdissant du père BHL.


            Ah, ben, pour une fois qu’il la boucle, n’allez pas nous le réveiller !

          • Laurent de Coudenhove Laurent de Coudenhove 23 juillet 2014 12:59

            Bonjour Monsieur SALVATORE SCHIFFER,

            c’est avec plaisir que je me permets de commenter votre article.

             Vous remarquerez cependant que ce que j’ai dit en prémices ne me sert pas d’excuse pour contrebalancer ma pensée sur une critique ouverte d’un gouvernement que je reconnaîtrais dans un premier temps juste et légitime dans son action de défense.

            Car sinon, vous pourriez toujours me répondre que l’on ne fait pas la guerre sans victimes, collatérales ou non et vous laisseriez de côté la fin de mon discours comme la sensiblerie d’une personne qui, toute philosophe qu’elle soit, ne sait en aucune manière ce que signifie la défense de ce pays qu’elle aime tant.

            Après ce premier point plombant au minimum votre pensée, et étant donné que je ne suis pas veule, je vais poursuivre mon commentaire.

            Accepteriez-vous de considérer que d’une quelconque manière les fanatiques, car il faut l’être pour continuer le combat devant un tel rapport de force et d’expression fortesque comme vous le précisez si bien, donc que ces fanatiques ont une quelconque première motivation pour croire être dans leur bon droit ?

            Considérez-vous également que l’Etat d’Israël a un quelconque intérêt à entretenir cet état de victime réagissant à une agression  ? Et donc que la première broutille venue engendre de ce fait une réponse qui si elle est disproportionnée n’en est pas moins calculée pour que les profits supplante les coûts (car il y en a) d’une telle opération contre une population civile exsangue ?

            A part cela, je considère la suite de votre article comme une perle de logique humaniste, prônant l’intégrité à des intellectuels partisans, intégrant (à tort par contre) une honte communautarisme devant la souffrance d’hommes, de femmes et d’enfants qui lorsqu’ils ne pleurent, lancent des cailloux vengeurs tels des DAVID devant ces Goliath de chars...

            Et prônant un repli de la colonisation sioniste et une reconnaissance d’un Etat voisin libre, indépendant et souverain.

            Mais comme vous le dites si bien, un noeud inextricable que par défaut de volonté d’entendement. Mais est-ce si récent !

            Bizarrement cependant, je ne pense pas que l’odieux comportement du gouvernement et de la droite sioniste en Israël, suscite de la part des gens un antisémitisme flagrant. En effet, la plupart des révoltés sont également des humanistes qui font la part des choses entre une haine raciale non motivée et un comportement de tueur assoiffé de terres qu’est l’expansionnisme sioniste.

            A mon avis, les extrémistes hitlériens et cie, sont beaucoup plus axés (pour le moment) sur la menace que représente pour eux, la diffusion intellectuelle et physique des représentants de l’Islam.

            LAURENT DE COUDENHOVE

            PS : L’agnosticisme est une très belle façon judaïque de dire : Dieu est grand. Elle inclue également la progression du nom tout en s’arrêtant expectative en 0033


            • bakerstreet bakerstreet 23 juillet 2014 13:25

              Toute la stratégie d’israel est établie dans le temps long.


              La métaphore du type menotté sur une chaise, dans un commissariat, à qui l’on donne de temps en temps le temps de récupérer, et même à qui l’on va payer un sandwich, en lui faisant de vagues promesses de libération, est l’image qui s’impose, quand on évoque sa politique Palestinienne.

              Il y a des flics véreux, il y a des états voyous : Ceux qui se fichent totalement, en bons paranos, des condamnations internationales ( sauf ce qui a trait à l’économie, et à ce titre prenez vos responsabilités, fermer son porte monnaie, peut être plus efficace qu’ouvrir sa bouche)

              Reconnaissons à l’auteur une certain souci d’humanité, bien qu’il se fasse violence....C’est bien la moindre des choses qu’on puisse demander à quelqu’un se qualifiant « d’intellectuel », une notion spécifique à la France. 
              Un intellectuel, s’il faut le définir, se définit par rapport à cet éther, son pays, le domaine des idées pures, incorruptibles, bien au dessus du vulgaire. Rien à voir justement avec ce type qui retrousse ses manches dans le commissariat, avant de passer à l’action, selon le timing.
                         _______________________________

              « .....Ce n’est qu’à ce juste prix qu’Israël, qui devrait faire preuve de sagesse diplomatique en cette épineuse question, pourra vivre dans la paix qu’il mérite, et que le monde entier retrouvera, avec la progressive disparition de ce conflit, un peu plus de sérénité.

              Quant à cet antisémitisme qui est en train de déferler dangereusement aux quatre coins du globe, il n’aura, ainsi, plus d’odieux alibi pour gangrener l’humanité..... »

                           _________________________________

              Diplomatie, sagesse, sérénité d’un coté, et antisémitisme de l’autre...

              .Cet article à l’apparence humaniste n’est en fait qu’un gros leurre utilisé pour la pêche au gros, quand on ne peut pas utiliser la dynamite, comme en Palestine. 

              Car la supercherie sémantique est bien celle ci : Opposer une espérance fumeuse de paix, à l’agitation des foules, scandalisées, qui seraient « antisémites ». 

              Tant d’effort pour une conclusion si piteuse, révélatrice que la politique d’israel ne se fait pas qu’à la force du bulldozer et du tank ( le symbole de ce pays devrait être davantage la chenille que l’étoile) mais aussi dans le domaine de la propagande, avec deux versions, comme dans les commissariats.

              Le méchant, et le bon flic, dont voici une version.




              • alinea alinea 23 juillet 2014 14:26

                Il n’y a plus d’intellectuels, et ce n’est pas parce qu’ils sont juifs que Glucksman ( grand dieu !) Bernard Henri Lévy ( oh là là !) et Finkielkraut ( qui l’est peut-être plus que les autres) en sont !!
                Parce qu’à ce compte je rajouterais, et sans hésiter, Noam Chomsky !


              • Diogène diogène 23 juillet 2014 14:00

                En janvier 2014, le président palestinien Abbas a envisagé de confier à une compagnie russe l’exploitation du gisement de gaz dans les eaux de Gaza. 

                L’opération « Barrière protectrice » s’appuie sur un prétexte non vérifiable pour s’approprier les réserves énergétiques des Palestiniens, comme les forces occidentales américano-Isrëliennes le font depuis des années au Liban, en Syrie, en Irak… 


                Pas question que le Russe Gastrom participe au banquet !


                C’est tout ! Le reste est du bavardage.


                • Hermes Hermes 23 juillet 2014 14:07

                  Bonjour Daniel Salavatore, je salue vos efforts qui risquent de vous mettre au ban de votre communauté, mais cela vous rapproche de toute l’humanité qui souffre et cherche à faire cesser cette souffrance.

                  Mais quitte à prendre ce risque pourquoi ne pas aller au bout des choses :
                  on détruit quoi comme arme de destruction en Israel en contrepartie de la destruction des tunnels ? Les bombes au phosphore, les bombes à fragmentation, l’arsenal nucléaire, le mur ? Il n’y a que l’embarras du choix !

                  Il y a les armes, mais la haine est le réel problème, les religieux et politiques qui en viennent à la prôner sont passibles de crime (devant les hommes), et pourtant ces discours sont hélas monnaie courante au moyen orient. La presse main stream se bouche pudiquement les oreilles, sauf quand ça justifie la propagande de guerre. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

                  Et derrière les armes, il y a l’argent. La haine rapporte plus que l’amour, mais assèche le coeur des hommes.

                  Bonne journée.


                  • metahari 23 juillet 2014 15:18

                    « Bonjour Daniel Salavatore, je salue vos efforts qui risquent de vous mettre au ban de votre communauté. »


                    Le monde manisfeste contre Israèl :
                    https://www.youtube.com/watch?v=6dSpBBbmXKw


                    Regarde bien cette vidéo et jusqu’à la fin :


                    les manifestants pro palestiniens israeliens sont-ils « mis au ban de leur communauté » ? pourchassés ? Exilés ? Persécutés et torturés comme en Allemagne nazi ou en Urss ? Comme les actuels opposants à Poutine en Russie ?

                    En petit mouton décérébré dissident et propagandiste, non seulement tu fais preuve d’antisémitisme, mais en plus d’Islamophobie en décrédibilisant les meurtres sur les musulmans partout dans le monde, comme tes gourous Soral et Dieudonné, comme nos gouvernants. 

                  • metahari 23 juillet 2014 17:38

                    Toutes mes excuses, j’ai été un peu virulente.

                    Je n’avais pas bien lu votre message. 

                    Reste que ces expressions « mis au ban de votre communauté », « la communauté qu’il ne faut pas nommer »...« la communauté qui n’existe pas » ....bref,tous ces discours que nous ont mis les médias sous les yeux tous ces derniers mois, sont des discours idéologiques et politiques, qu’il vaudrait mieux éviter de propager à mon avis, pour le bien de tous.

                  • Hermes Hermes 24 juillet 2014 11:07

                    Sans doute oui ! Le calme est nécessaire. Bonne journée.


                  • kako 27 juillet 2014 14:35

                    Voilà le risque quand a le réflexe « Twitter » ! Tout commentaire nécessite un minimum de réflexion sur les intentions de son auteur.


                  •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 23 juillet 2014 15:02

                    C’est à votre honneur de dénoncer le silence coupable des intellectuels juifs français sur le sort inhumain qui est fait aux habitants de Gaza’ réduits à vivre dans une prison à ciel ouvert. Condamnés comme des rats à creuser des tunnels, les gazaouis ont le droit de résister et ce droit on ne peut leur nier comme l’ont faits les peuples qui ont revendiqué et obtenu leur indépendance.


                    C’est trop facile de ranger Hamas comme mouvement terroriste sans savoir ce que celui-ci réclame. Occulté par les médias français celui-ci demande tout simplement la fin du blocus de Gaza avec :
                    - l’ouverture des points de passage avec l’Egypte et Israel ;
                    -le droit de disposer des eaux territoriales pour la péche et l’échange de marchandises ;
                    - la libération des prisonniers plestiniens dans les prisons isaéliennes.
                    En faisant un accord avec l’Autorité Palestinienne sur un gouvernement commun, celui-ci n’oeuvre plus comme le claironne la propagande israélienne à la destruction de l’état d’Israél, ça on l’entend pas beaucoup dans les médias.

                    Je suis d’accord avec vous sur le fait que les intellectuels musulmans et les autorités religieuses musulmanes doivent condamner avec vigueur les actes terroristes des extrémistes musulmans qui les visent en fait en premier il faut le rappeler. 




                      • tinga 23 juillet 2014 15:38

                        Pourquoi tant de reproches à Israël, alors que ce pays n’est que la vitrine de l’occident au moyen orient, histoire de rappeler à ces moyenâgeux ce qu’il en coûte nous défier, cette nation est à l’avant garde.
                        Ce pays, dernière entreprise occidentale colonialiste ouverte, aura servi de laboratoire pour toute l’idéologie sécuritaire et le terrorisme (ainsi que son instrumentalisation).


                        • metahari 23 juillet 2014 15:55
                          C’est quoi cette analyse ? « histoire de rappeler à ces moyenageux ce qu’il en coûte de nous défier » ?

                          Au moment de la création d’Israel il n’y avait pas de tension musulmans/occident.

                          Il y a beaucoup de propagande sur Agoravox. Les palestiniens n’ont nullement besoin de votre haine.

                        • tinga 23 juillet 2014 16:18

                          Je crains que vous n’ayez saisi le caractère ironique de cette phrase, c’est à peu près la vision occidentale du reste du monde, « tiers monde », « en voie de développement » etc...mais pas vraiment la mienne.
                          Nous sommes dans un monde bipolaire, il y a l’occident, ce qu’on appelle ici « la communauté internationale » et puis le reste de la planète, soit environ 6 milliards de personnes, il faut dire que les moyens de coercitions occidentaux sont phénoménaux, enfin jusqu’à maintenant.


                        • metahari 23 juillet 2014 17:26

                          J’ai compris l’ironie de votre phrase.


                          Mais ce conflit entraine des passions dans lesquelles chacun voit midi à sa porte,ça crée des divisions.

                          En attendant en France, on continue le démembrement des régions, on donne plus de pouvoir à cette « communauté internationale » à travers les traités du libre échange, et on vote Le Pen, pour des raisons idéologiques, alors que le FN est torpillé depuis le début par cette même communauté internationale.

                          C’est vraiment rendre service aux opprimés que de nous laisser nous, diviser, abrutir et déposséder de nos moyens d’actions !

                          On nous a fait croire que chaque musulman était un ennemi en puissance, maintenant que chaque juif est un ennemi en puissance.

                          Un peu de levain fait lever toute la pâte. 

                          Les peuples sous les bombes veulent que les conflits s’arrêtent, et n’ont pas besoin de discours idéologiques.

                          Allez faire un référendum en Palestine et Israel auprès du peuple pour leur avenir, vous verrez qu’ils résoudront leur problèmes mieux que nous ne pourrions jamais le faire. 

                          Le pouvoir pour le peuple et par le peuple... 



                        • metahari 23 juillet 2014 19:27
                          Merci, je ne connais pas trop Chouard, mais il me semble être un homme « à idée ». J’ai l’impression qu’il se prend pour un intellectuel ingénieux alors que ses idées sont politiques. 
                           
                          Bravo pour votre travail et pour la conclusion qui est pertinente, et si peu entendue ni valorisée. Mais c’est vrai que « les français sont des veaux » depuis le Général De Gaulle.
                          Lui au moins avait un respect et « une certaine vision » de la France, ce qui n’est pas le cas de ses successeurs.

                          « Cela dit, je ne les méprise pas vraiment, les Français. Seulement, ils ne tiennent que rarement la comparaison à la France. Ils mettent en tout tellement de mauvaise volonté... comme à comprendre les choses, en tout premier lieu ! En cela, on devrait plutôt les comparer à des ânes bâtés ; mais je ne veux m’attirer d’ennui avec aucun équidé. »

                           


                        • ZEN ZEN 23 juillet 2014 18:03
                          [...] l’habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même.
                          Albert Camus

                          • metahari 23 juillet 2014 18:30

                            Nous vivons dans un état criminel et pousse au crime.


                            Mais regardez comment cela s’est passé : ces évènements surviennent après l’affaire Dieudonné, qui dit des choses justes, cristallisée, comme par hasard, autour de l’antisémitisme, et de la liberté d’expression, qui recouvre, à peine la répression des manif pour tous.

                            Comme par hasard la manif pro palestine est encore une fois interdite !
                            C’est voulu pour provoquer ce sentiment d’impuissance et d’injustice, (et aussi de l’anti sémitisme)

                            Le peuple français est vraiment attaqué. Nous pouvons nous réunir, faire changer les choses,mais ne comptons pas sur notre gouvernement !

                            • urigan 23 juillet 2014 20:07

                              @ l’auteur

                              Comment peut-on être Juif et Agnostique ?


                              • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 2014 21:11

                                « Si l’intellectuel juif (mais laïc et agnostique) »


                                Bonjour Daniel Salvatore Schiffer.

                                Je ne comprends pas le sens que peuvent avoir les mots « juif » et « agnostique » collés l’un à l’autre. Peut-être pouvez-vous en dire plus sur cet oxymoron ? 

                                Est-ce que « musulman agnostique » ou « chrétien agnostique », ça peut avoir aussi du sens pour vous ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 21:33

                                  Bonsoir,
                                  En effet Pasqard,
                                  Peut-être que, comme a l’habitude de le faire la majorité des gens, l’auteur a par mégarde confondu agnostique et athée ? smiley smiley smiley

                                  Remarquez que Chrétien athée, ça le fait pas non plus. J’en déduit donc bêtement car je ne suis qu’une bête, que moi, par exemple et au hasard, né chrétien et devenu parfait mécréant au point de pratiquer parfois pour me faire plaisir ou à d’autres, j’ai le pouvoir surhumain que n’aurait pas ce pauvre Dany de me déclarer non seulement agnostique, ancien chrétien et complétement anti-dogme.
                                  Car vous l’avez écrit entre les lignes, Sadparq, il semble difficile à certains, même éloigné de leur religion, même éloignés de leur terre promise (par qui ?), de se présenter autrement que par : « Moi, juif, .... etc etc... ».
                                  C’est effectivement assez rare d’entendre des « Moi, Israélien non juif.... », non ?


                                • metahari 23 juillet 2014 22:04

                                  Pendant que certains disent des conneries en France, d’autres :


                                  La France alliée des djihadistes

                                  Quand la lutte contre le terrorisme signifie violation des liberté fondamentale.


                                  Vous ne voyez donc pas qu’on nous manipule ?
                                  A qui et à quoi profite cette guerre ?

                                • soi même 23 juillet 2014 21:45

                                  @ Daniel Salvatore Schiffer, je respect votre courage de dire non, à tous ce cirque !
                                  Il faut brisé coûte coûte cette schizophrènie qui monte dans notre société
                                  et qui devient de plus en plus palpable aujourd’hui !
                                   


                                  • metahari 23 juillet 2014 21:57

                                    Pendant que certains disent des conneries en France, d’autres :



                                    La France alliée des djihadistes

                                    Quand la lutte contre le terrorisme signifie violation des liberté fondamentale.


                                    Vous ne voyez donc pas qu’on nous manipule ?



                                        • scylax 24 juillet 2014 01:48

                                          Tiens, revoilà le pitre juif de la haine de soi.


                                          • goc goc 24 juillet 2014 03:07

                                            @ l’auteur

                                            Je crois que vous n’avez pas bien compris l’étendu du problème
                                            aujourd’hui les gens n’ont plus aucune confiance dans les juifs. Entre vous qui prétendez jouer les humanistes en accordant dans votre bonté, les quelques brides de terres devenus incultivables par la fautes du mur de la honte et de colons ravagés par la haine, et les différents gouvernements israeliens qui n’ont JAMAIS respecté aucun de leurs engagements, cherchant en permanence un prétexte pour renier leur parole, quand ils ne poussent pas la barbarie jusqu’à créer ce prétexte (voir la visite de Sharon au mont du temple). Bref vous avez perdu tout respect et toute considération

                                            Alors vous pourrez toujours traiter mes propos d’antisémites,(on connait la chanson) plus rien n’y fera. Votre communauté pue la haine et la barbarie, et rien , ni votre culture passée, ni vos pseudos intellectuels (dont vous prétendez faire parti), ne sauveront l’image détestable que vous avez forgé dans nos esprits à coups de promesses non tenues, de massacre d’enfants par des missiles interdits, de refus du droit le plus élémentaire pour les autres, celui de vivre, du refus des droits que vous vous octroyer pour vous-même (tel le droit à défendre sa terre occupée depuis 60 ans), et de lobbying abjecte allant jusqu’à l’arrogance, en mettant en avant des individus minables de lâcheté et de veulerie comme nos gouvernants, et que vous bougez tels des marionnettistes de guignol. Et que dire de ces députés français, qui n’hésitent pas à déverser leur racisme puant à visage découvert en souhaitant l’extermination des palestiniens, surs qu’ils sont de leur impunité. On a honte pour notre pays, pour nos valeurs, pour notre histoire, et cette honte c’est vous qui en êtes la cause !

                                            Vous croyez avoir le pouvoir de faire ce que bon vous semble sur ceux qui sont simplement différents, mais dès que cette différence n’est plus à votre avantage, alors vous sortez votre mot passe-partout : « antisémite » !!. Comme disait Coluche : « les juifs et les arabes sont tous pareils, mais surtout les juifs »

                                            Malheureusement à force de regarder votre nombril et de chercher comment vous faire passer pour des martyres, tout en génocidants femmes et enfants palestiniens, vous allez rater le train de l’histoire, celui qui fera qu’un jour, l’antisémitisme sera comme l’anti-sionisme ou l’anti fascisme : un compliment et une preuve d’humanisme. Mais ce jour-là il ne faudra pas venir pleurer, car c’est vous, votre communauté prétendument « humaniste », par vos actions hier et aujourd’hui, qui en êtes les seuls responsables.


                                            • metahari 24 juillet 2014 10:27

                                              Ca y’est j’ai compris, la belle Sarah t’a mis un vent. Elle pour qui tu t’es mis à manger kacher...

                                              Rassures nous tu t’es pas fait circoncir au moins ?

                                               :-0



                                            • chantecler chantecler 24 juillet 2014 08:05

                                              C’est curieux : mon voisin s’est permis de plumer une poule vivante .
                                              Celle ci est devenue enragée .
                                              Qui pouvait penser que des poules puissent devenir terroristes ?



                                                • volpa volpa 24 juillet 2014 08:39

                                                  Rien qu’à voir le titre, çà ne donne pas envie de lire la suite.

                                                  La liste des intellectuels.


                                                  • Massada Massada 24 juillet 2014 08:50

                                                    Nous progressons bien malgré les difficultés. Plus de 50% de nos objectifs atteints.

                                                    Surpris par le nombre et la qualité des tunnels (avec air conditionné), ils sont doués et aurait put faire une métro avec l’argent plutôt que des tunnels de la morts.

                                                    Ils ne respectent aucunes conventions de Genève, ils utilisent des uniformes de notre armée pour s’infiltrer, des enfants avec des ceintures d’explosif et meme des animaux (un âne piégé)

                                                    J’ai appris qu’en France il y avait de nombreuses manifestations pour les Hamas, cela ne changera rien à ce qui se passe ici, mais si cela vous occupe c’est bien.

                                                    Sans la découverte de ces dizaines de tunnels, ils auraient pu s’inflitrer au pays et commettre de terribles massacres, on l’a échappé belle. Cela nous motive pour continuer.



                                                    • Pyrathome Pyrathome 24 juillet 2014 14:09

                                                      Fais gaffe aussi aux poissons rouges piégés, ne leur donne pas à boire après minuit !
                                                      On me dit aussi qu’ils sont en train de faire l’élevage de colonies de moustiques piégés avec des nanos bombes à neutron....


                                                    • goc goc 24 juillet 2014 14:29

                                                      @massada

                                                      Par vos « propos » nauséabonds, vous ne faites que confirmer mon post precedent

                                                      merci à vous !!


                                                    • MdeP MdeP 24 juillet 2014 19:32

                                                      Bonjour Massada.

                                                      De tout coeur avec vous.
                                                      Hommages et courage à vos soldats.

                                                    • chapoutier 24 juillet 2014 19:39

                                                      Hommages et courage à vos soldats...assassins d’enfants et de femmes


                                                    • MdeP MdeP 25 juillet 2014 19:35

                                                      MdeP @ chapoutier

                                                      Les enfants et les femmes palestiniens sont des boucliers humains derrière lesquels se cachent les courageux « terroristes » palestiniens !
                                                      Des sans-couilles comme toi !
                                                      Fils de hyène et d’encloné !

                                                    • chapoutier 25 juillet 2014 19:48

                                                      Fils de hyène et d’encloné’’’

                                                      j’aime beaucoup ta poésie, à l’image certainement de ta conscience.

                                                      et une petite précision quand aux terroristes dont tu parles, il s’agit certainement du Hamas, création des sionistes pour affaiblir l’OLP comme Alquaeda est la création de la CIA.


                                                    • chapoutier 25 juillet 2014 19:59

                                                      Fils de hyène et d’encloné’’’

                                                      pauvre spécimen de psychopathe 


                                                    • metahari 24 juillet 2014 10:03


                                                      Ton rêve c’était de faire carrière dans un Kibboutz ? Tu as acheté une kippa pour décorer ton salon ?
                                                      Tu te réveillais tous les matins en écoutant BHL, tu sauvais l’industrie du disque en achetant les CD de Bruel, et même Semoun ?
                                                      Tu consommais plus que de raison, du nutella, et des téléphones portables (dont tu changeais consciencieusement tous les ans) pour enrichir Israel.

                                                      Tu t’es nourris pendant longtemps à la pensée à la pensée juive (oseras tu le dire : tu as même acheté en secret de ta maman une miniature commémorant l’arrêt de la Shoah). 
                                                      Tu révais de faire ton ERASMUS en Israel...

                                                      Tu parlais de ce grand pays en disant qu’il était juif, musulman, chrétien ! Tu le nommais grand et saint Israel, père de toutes les nations.
                                                       
                                                      Damned je comprends ta déception de découvrir qu’ Israel n’est pas à l’avant garde de la République. Tes dirigeants t’auraient-ils menti ?
                                                       
                                                      Quelle horrible dépression te tient ! 
                                                      Rassures toi après le rejet, le déni, doucement vient l’acceptation.
                                                      Tu mettras du temps, mais tu te reconstruiras avec l’aide de ton médecin traitant. (un peu de Lexomil, et quelques plantes). 


                                                       
                                                      ET pendant ce temps là :
                                                      La France s’allie ouvertement aux djihadistes pour faire une guerre encore plus honteuse et meurtrière en Syrie. Silence on égorge...




                                                      • metahari 24 juillet 2014 10:07
                                                        Dis donc GOC, t’aurais pas sauté une case de la marelle en jouant à saute-mouton ?
                                                         

                                                        • MdeP MdeP 24 juillet 2014 10:30
                                                          MdeP @ l’auteur 

                                                          LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE  : 

                                                          - parce qu’elle veut l’éradication d’Israël et c’est là l’unique, le seul, le vrai noeud du problème,

                                                          - parce qu’elle adhère au pilonnage régulier d’Israël,

                                                          - elle sait où se trouvent les tunnels parce qu’elle les a vus se construire,

                                                          - elle sait où se trouvent les caches d’armes parce qu’elle a vu passer ces armes,

                                                          - elle se sert de ses enfants comme arme de guerre en les exposant sous les feux afin qu’ils soient tués pour les exposer à l’opinion internationale sommée de s’indigner !

                                                          - parce qu’elle envoie ses enfants se former dans des camps d’entraînement à la guerre :
                                                          « Record battu : 13 000 adolescents sont passés par les camps d’entraînement du Hamas pour imiter les « martyrs ».... Le gouvernement du Hamas à Gaza a célébré la remise des diplômes aux éleves de l’école secondaire ayant suivi une formation paramilitaire visant à les former à suivre les traces des martyrs des attentats suicides. Les camps appelés « les pionniers de la libération », sont gérés par les ministères de l’éducation et de l’intérieur du mouvement Hamas... » http://www.biblica.tv/record-battu-13-000-adolescents-sont-passes-par-les-camps-d%E2%80%99entrainement-du-hamas-pour-imiter-les-ma

                                                          NON,  LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE !
                                                          Vous le savez très bien.
                                                          Séchez vos larmes de crocodile, Monsieur Schiffer !
                                                          Votre lettre est une insulte à vos pairs et une roquette de trop sur Israël.

                                                          QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES.
                                                          SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

                                                          • metahari 24 juillet 2014 11:07

                                                             Vous êtes français ?


                                                            Vous voulez f**** la m***** , vous ne vous y prendriez pas autrement.

                                                          • MdeP MdeP 24 juillet 2014 13:01

                                                            MdeP @ metahari


                                                            LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE : ELLE COMMET DES CRIMES DE GUERRE SUR SES PROPRES ENFANTS  !  :


                                                            - car elle se sert de ses enfants comme arme de guerre en les exposant sous les feux afin qu’ils soient tués pour les exposer à l’opinion internationale sommée de s’indigner !


                                                            - parce qu’elle envoie ses enfants se former dans des camps d’entraînement à la guerre :

                                                            « Record battu : 13 000 adolescents sont passés par les camps d’entraînement du Hamas pour imiter les « martyrs  ».... Le gouvernement du Hamas à Gaza a célébré la remise des diplômes aux éleves de l’école secondaire ayant suivi une formation paramilitaire visant à les former à suivre les traces des martyrs des attentats suicides. Les camps appelés « les pionniers de la libération », sont gérés par les ministères de l’éducation et de l’intérieur du mouvement Hamas... » http://www.biblica.tv/record-battu-13-000-adolescents-sont-passes-par-les-camps-d%E2%80%99entrainement-du-hamas-pour-imiter-les-ma


                                                            LA POPULATION PALESTINIENNE N’EST PAS INNOCENTE : ELLE COMMET DES CRIMES DE GUERRE SUR SES ENFANTS DANS LE SEUL BUT D’EN ACCUSER ISRAEL !


                                                            QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !

                                                            SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !


                                                          • jaja jaja 24 juillet 2014 13:13

                                                            Basse propagande....

                                                            Combien d’avions, de chars, de canons, de navires de guerre pour les Palestiniens ?

                                                            Les occupants assassins d’enfants sont gonflés d’accuser leurs parents qui d’ailleurs la plupart du temps meurent avec eux...

                                                            A bas Israël !
                                                            Armement des Palestiniens !


                                                          • jaja jaja 24 juillet 2014 13:15

                                                            Comme on le scandait hier : « Israël casse toi la Palestine n’est pas à toi ! »


                                                          • MdeP MdeP 24 juillet 2014 21:06

                                                            MdeP @ jaja

                                                            Je te remercie de nous confirmer ce que je savais déjà !
                                                            A savoir que les manifestants qui se définissaient comme pacifistes pro-palestiniens et affirmaient vouloir défiler pour demander la paix entre Israël et la Palestine, sont en réalité des personnes très ancrées dans l’antisémitisme !
                                                            Avec tes « Israël, casse-toi », tu es bien un antisémite des plus noirs, de ceux qui veulent la mort d’Israël !
                                                            C’est toujours mieux de savoir à qui l’on a affaire.
                                                            Sale ordure.

                                                            QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES §
                                                            SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

                                                          • jaja jaja 24 juillet 2014 21:19

                                                            L’ordure c’est toi l’ami des massacreurs d’enfants d’un peuple qui n’avait pas demandé à ce que des occidentaux armés jusqu’aux dents s’emparent de leur pays et de leurs terres et maisons par la force...
                                                            Immondes salauds !


                                                          • MdeP MdeP 25 juillet 2014 19:26

                                                            MdeP @ jaja

                                                            Ils en ont rien à foutre de leurs mômes ! Garde ta semoule pour les tiens même si tu risques de les étouffer avec.
                                                            Pauvre minable salopard.

                                                          • jaja jaja 25 juillet 2014 19:46

                                                            Ta gueule ordure !


                                                          • troletbuse troletbuse 26 juillet 2014 01:58

                                                            Saint Just. Tu portes bien ton pseudo. Tu devrais être plus souvent sur AV ;


                                                          • MdeP MdeP 27 juillet 2014 02:32

                                                            MdeP @ Saint ducon

                                                            Les pacifistes pro-israéliens ont mieux à faire que de battre le pavé : justement, préserver la paix !

                                                          • PapaDop PapaDop 27 juillet 2014 11:46

                                                            MerdedePigeon (et Massada ),
                                                             
                                                             Pour pouvoir préserver la paix faudrait il encore que des gens comme vous se modérent un peu plus ,ce sont les incultes comme vous qui mettrons le feu aux poudres et qui font détester israel de plus en plus .
                                                            Incultes oui, vous n’avez vraiment pas l’air de piper quoi que se soit de ce qui se passe la bas ...

                                                            Et si vous etes si fort faites nous un bilan des morts des 2 cotés siouplait...depuis 1947 bien sur .


                                                          • MdeP MdeP 27 juillet 2014 11:59

                                                            MdeP @ PapaDop

                                                            Le Hamas a refusé de respecter la trêve et a continué à pilonner Israël : qui ne veut pas de la paix ? qui fait la guerre ? Le Hamas et les palestiniens.

                                                          • nanard 27 juillet 2014 21:55

                                                            MdeP ce n’est pas de l’antisémitisme de dire israel casse toi, si l’ukraine dit russie casse toi c’est quoi ? Il faut arrêter de faire une fixette sur ces considérations religieuses et les références à une époque qui n’intéresse pas les nouvelles générations, et oui, est ce qu’on s’intéresse à la guerre de 1870 ?

                                                            Bref, être pacisfiste et contre israel n’est pas de l’antisémitisme. Ne sont pas non plus antisémites les juifs israélien contre cette intervention.

                                                            Mais, c’est vrai que justifier n’importe quoi en invoquant l’antisémitisme c’est plus simple, sauf que la France est un pays laic.


                                                          • nanard 27 juillet 2014 22:04

                                                            pilonner israel ? avec des boites de conserves contenant un peu de poudre ? le mot est un peu fort. C’est israel qui pilonne Gaza.

                                                            Toutefois, je suis d’accord, le hamas est profondément débile, heureusement pour les israéliens.


                                                          • non667 24 juillet 2014 13:44

                                                            à massada
                                                            tu veux nous faire regretter Hitler ? :c’est fait !


                                                            • alinea alinea 24 juillet 2014 17:18

                                                              Je suis en train de lire « Hommage à la Catalogne » de George Orwell : lui, et les autres, oui, étaient des intellectuels !
                                                              On peut toujours pleurer, aujourd’hui ; ceux qui se prétendent intellectuels, sont des bons élèves, écrivaillons, sans corps ni couilles ! Mais peut-être que les guerres ne sont plus assez claires pour qu’on s’y engage ? Ceux-là (mais d’autres), n’allèrent pas défendre la France en Algérie, mais les Algériens qui voulaient leur indépendance : la première vertu de l’intellectuel n’est-elle pas de pouvoir penser contre soi ?? De s’engager contre les abjections de son petit monde ???


                                                              • Xenozoid 24 juillet 2014 17:35

                                                                c’est quand l’émotion n’est plus la tienne


                                                              • MuslimADieu MuslimADieu 24 juillet 2014 17:24
                                                                Sommes toutes, l’article est positif si l’on tient compte du fait qu’il est écrit par quelqu’un qui prête allégeance à Israël.
                                                                Nous sommes prévenus dès le début et on sait à qui on a affaire.
                                                                J’apprécie l’honnêteté de ce côté. On ne peut donc pas reprocher à l’auteur quelques tirades « israéliennes » qu’un intellectuel véritablement neutre n’aurait pas fait.
                                                                Mais si l’on classe l’auteur dans la famille des « intellectuels juifs qui prêtent allégeance à Israël », il est de ceux qui semblent pousser du bon côté.
                                                                Je plusses donc.

                                                                PS : En lisant le titre, je m’attendais à une attaque contre les intellectuels juifs. Mais dans l’article, c’est les intellectuels musulmans qui prennent pour leur grade.
                                                                Mais bon, on était prévenu que l’auteur est un intellectuel juif qui prête allégeance à Israël.


                                                                • MuslimADieu MuslimADieu 24 juillet 2014 17:32

                                                                  J’oubliais. Plusieurs intellectuels musulmans condamnent les attaques par roquettes. Y en a même qui disent que c’est tellement pas dans l’intérêt des palestiniens que c’est probablement un complot israëlien pour renverser la table du dialogue.


                                                                  Mais bon, quand on est intellectuel juif qui prête allégeance à Israël, on écoute parfois plus d’une oreille que l’autre.

                                                                • Crab2 24 juillet 2014 17:43

                                                                  Si j’ai bien compris « ce brave intellectuel » entend « conscientiser » ( les autres qui pensent autrement ) quand il s’agit des palestiniens :

                                                                  Suites :

                                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/gazage-des-esprits-paris.html

                                                                  ou sur :

                                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/24/gazage-des-esprits-a-paris-5416141.html


                                                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 juillet 2014 21:11

                                                                    Une « marche blanche » pour les pairs.



                                                                      • Lecrabe 25 juillet 2014 00:18

                                                                        J’ai du mal à saisir le concept de « juif laïc agnostique ».
                                                                        Jusqu’ici je pensais qu’être juif c’était être de religion juive.
                                                                        Si encore je peux comprendre qu’on soit croyant et laïc, en revanche être juif, ou chrétien ou musulman d’ailleurs, et agnostique me paraît fondamentalement contradictoire.
                                                                        Pourriez vous m’éclairer ?



                                                                          • Massada Massada 25 juillet 2014 09:40

                                                                            Le Hamas a pris une grosse claque, forte démotivation chez les terroristes.

                                                                            A chaque contact une bonne dizaine de terroristes éliminés de jour comme de nuit.
                                                                            Maintenant ils refusent le contact et se rendent ou fuient.
                                                                            De nombreux prisonniers a interroger (plus de 200)
                                                                            On a installé un hôpital de campagne pour les civils de Gaza que le Hamas a visé à coup de roquettes, ils sont vraiment à la masse.

                                                                            J’apprend que nos ingénieurs sont occupés à mettre au point un système de détection de tunnels même en profondeur de plusieurs dizaines mètre. Excellent on a vraiment besoin de ce système, Gaza est un vrai gruyère.

                                                                            bonne manif samedi en France, les terroristes ont besoin de votre soutien car plus le moral !


                                                                            • MdeP MdeP 25 juillet 2014 19:45

                                                                              MdeP @ Massada

                                                                              Excellentes nouvelles. Ca fait plaisir. 
                                                                              Soutien total.



                                                                            • PapaDop PapaDop 27 juillet 2014 11:53

                                                                              Bizarre ,ces tunnels me rappelle la guerre du Vietnam ,ouais vous savez ces bridés qui voulaient annexés les USAs ;

                                                                               Conclusion ; Dans un conflit ce sont ceux qui construisent des tunnels qui sont fourbes... CQFD


                                                                            • nanard 27 juillet 2014 22:01

                                                                              Tant mieux pour vous, je ne vois rien de mal dans la disparition du hamas, mais dire que les manifestations sont un soutien au hamas c’est idiot (ou de la propagande), les rassemblements sont contre le meurtre d’enfants.

                                                                              Mais, lorsque vous aurait éliminer le hamas, donc plus d’ennemie, vous faites quoi ensuite ? vous dites « amis palestiniens, vivons en paix, on vous rend vos terres prises ces quarante dernières années, on ne s’étend plus etc... »

                                                                              OK, dans ce cas c’est parfait et l’histoire jugera les massacres, peut être même dans un ou deux siècles, on érigera une stèle pour les pertes collatérales.


                                                                            • Byblos 31 juillet 2014 02:48

                                                                              En vous lisant, je crois reconnaître la propagande arabe... de 1948. Les radios arabes annonçaient la prise de Nazareth au moment même où les Arabes en étaient chassés.

                                                                              Vous faites exactement la même chose. Dans ces conditions, attendons la suite.

                                                                              P. S. Lors de son dernier passage à la télé, Bibi n’avait pas très bonne mine. Vous devriez demander des nouvelles de sa santé. Elle me préoccupe.



                                                                            •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 25 juillet 2014 13:53

                                                                              Je ne comprend pas ces sionistes abjects qui applaudissent et fétent la mort d’enfants. Le Hamas c’est 1 500 000 personnes, Israél peut en tuer , d’autres prendront la reléve. La paix ne se réalise jamais par la force et le massacre d’enfants. Israél n’aura jamais la paix, s’il ne la négocie pas avec les palestiniens. 


                                                                              Nattayahou ce fasciste et ceux qui le sioutiennent y compris sur ce site ne veut pas le comprendre tant pis pour ceux qui votent pour lui et pour Israél. Son but n’est pas de lutter contre le Hamas mais de miantenir la division au sein du mouvement palistinien entre l’autorité palestinienne et le Hamas mais surtout de se maintenir au pouvoir.

                                                                               Et c’est bien le contaire qu’il obtenu ; Ramalah et Al Kods sont en ébulution ; une autre Intifada est en cours et englobe les arabes israéliens. Le gouvernement formé par le Hamas et l’autorité palestinienne tient toujours bon. Cette attaque a ressoudé les palestiniens.

                                                                              Quand à jubiler parceque qu’on a tué un maximumu d’enfants alors que la résistance palestinienne dispose d’armes rudimentaires face à une machine de guerre , c’est d’une ignominie et d’une lacheté incroyable.

                                                                              • MdeP MdeP 25 juillet 2014 21:10

                                                                                MdeP @ M Takadoum alias Bouliq.


                                                                                Je vous crois que vous n’avez pas bien saisi la situation  :

                                                                                ISRAEL NE VOUS FAIT PAS LA GUERRE ! IL UTILISE SON DROIT DE SE DEFENDRE CONTRE LES PALESTINIENS !

                                                                                C’est aux palestiniens d’apprendre le mot « paix ». 


                                                                              •  Mohamed Takadoum M Takadoum alias Bouliq. 26 juillet 2014 13:38

                                                                                Vous n’avez rien ou vous ne voulez rien comprendre. L’agréssé, ce sont les palestiniens à qui on confisqué des terres et dont une grande partie a été parqués dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde (Gaza). On leur repproche de creuser des tunels : il faut se mettre à leur place. Que demande Hamas ; que les plestineins vivent comme des etres humains à savoir : 

                                                                                « La fin de l’agression contre le peuple palestinien ».

                                                                                La levée complète du blocus de Gaza, en place depuis 2006.

                                                                                L’ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l’Egypte.

                                                                                La liberté de mouvement pour les Gazaouites à la frontière avec Israël.

                                                                                La suppression de la « zone tampon » interdite aux habitants de Gaza.

                                                                                L’autorisation de pêcher jusqu’à 12 milles marins des côtes de Gaza.

                                                                                La libération de prisonniers (ceux qui avaient été dans un premier temps libérés en échange du soldat israélien Gilad Shalit en 2011).


                                                                                Et vous venez de me parler de paix.

                                                                                Il n’y aura pas de paix pour Israél s’il ne la négocie pas avec les palestiniens. 

                                                                              • MdeP MdeP 27 juillet 2014 21:41

                                                                                MdeP @ M Takadoum alias Bouliq.

                                                                                Et les garanties du Hamas pour Israël sont ? 
                                                                                Toujours les mêmes : après la guerre, la guerre continue !

                                                                              • eric 26 juillet 2014 08:14

                                                                                Il y a quatre versions possibles concernant l’évaluation du nombre de victimes de l’opération israélienne a Gaza et de qui elles sont.

                                                                                Celle de l’armée Israélienne. On peut évidemment considérer que c’est de la propagande pure et simple. Elle nous dit que pour l’essentiel, ce sont des miliciens du Hamas.

                                                                                Celle de Menapres, agence évidemment plutôt favorable a Israël, mais qui vit de la qualité des infos qu’elle vend, et dispose, en dehors des chiffres officiels, d’informateurs sur place. Même son de cloche. 8 a 900 morts, dont de 600 a 700 miliciens. Il vient d’y avoir 15 morts dans une école. Chris Gunness, le porte-parole de l’UNRWA à Gaza, l’un des plus déterminés d’entre les détracteurs d’Israël dans la région a confirme que les miliciens d’Ezzedine al Kassam ont lancé de nombreuses roquettes sur la même zone.
                                                                                L’armée israélienne qu’elle avait tire au mortier dans le coin. On ne sait donc pas pour le moment qui est responsable, mais on sait que l’armée israélienne a conseille a de nombreuses reprises au gens d’évacuer cette zone de combat. Pas le Hamas...
                                                                                Si on ajoute que l’armée égyptienne vient de revendiquer d’avoir tue des miliciens tentant de faire passer un camion de roquettes dans le nord Sinai, que parmi les rares victimes des 2316 roquettes lancées par les islamistes, il y surtout des israéliens bédouins, on se dit qu’il faudra du temps pour avoir un vrai bilan.

                                                                                Celle du Hamas : l’écrasante majorité des sont des civils, « victimes innocentes de la barbarie génocidaire israélienne ». Est-ce de la propagande ou pas ? En tous cas, cela suggérerait que les miliciens du Hamas ne participeraient guère a des combats et que l’armée israélienne ne serait pas très combative, puisqu’elle n’avancerait pas beaucoup,alors qu’il n’y aurait rien ou presque en face...Le nombre de redditions de combattants armes dans les dernières heures, aurait un caractère un peu inexplicable.

                                                                                Enfin, il y a la quatrième version. A mon avis la plus crédible en l’état actuel des choses. La mienne.....« j’en sais rien... » Pour deux très bonnes raisons : difficile de faire des recensement dans une zone de combat. Je ne suis pas sur place.
                                                                                Si je ne me trompe pas l’auteur est dans le même cas.

                                                                                A mon avis, le fait qu’il commence son article en reprenant texto la propagande du Hamas, pose toutes sortes de questions sur son objectivité et ses motivations profondes. C’est complétement inutile pour se poser la question de l’opportunité de cette opération. Cela ne peut servir que si on veut dévaloriser moralement Israël.

                                                                                Dire,« il est normal de vouloir eviter de recevoir 2000 roquettes sur le coin de la figure,mais il ne faudrait pas que cela entraine des pertes chez les lanceurs... »quelque part, d’un point de vue philosophique, a mon avis strictement personnel, cela relève de la tartufferie.

                                                                                Quelque part, cet article nous aide donc a sortir des stereotypes au fond antisémites. Tous les banquier juifs ne sont peut être pas des usuriers, tous les Rabbins, ne sacrifient pas nécessairement des enfants, et tous les intellectuels « d’extraction israélite » ne sont pas obligatoirement de grands penseurs....

                                                                                L’étape suivante serait alors de comprendre que monter au créneau pour 2 a 300 victimes collatérales possibles d’une guerre avec Israël, quand fondamentalement,on se tait sur les 2 a 300 000 personnes assasinees a 2 tirs de roquettes de la, en Syrie, les milliers de femmes menacées d’excision forcée en Irak, c’est une mentalité de sioniste anti arabe raciste. Genre, « on ne peut quand même pas avoir le même degré d’exigence moral pour tous le monde.... » Je crois que je préfère Finkelkraut..Pour le connaitre un tout petit peu, je pense que lui souffre vraiment a chaque civil palestinien tue....


                                                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juillet 2014 08:45

                                                                                  Bande de malades mentaux ,présents ici et hors d’ici !

                                                                                  Aujourd’hui le Bouddha de JADE est magnifié :
                                                                                  paix universelle garantie ;c’est aussi simple que ça —>
                                                                                  voir Sagesses Bouddhistes en ce moment !
                                                                                  Symbole de la paix !

                                                                                  Très puissante propagande en réalité pour tout type de gogos !
                                                                                  Garantie !

                                                                                  CQFD


                                                                                  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juillet 2014 08:55

                                                                                    Beaucoup par ici ,sont très positivement influencés par la charlatanerie bouddhiste !

                                                                                    Les Gazaouis mériteraient peut-être un peu de compassion et on pourrait proposer de ramener le Bouddha de JADE miraculeux à Gaza !

                                                                                    ...ça serait trop demander ???

                                                                                    Merci


                                                                                  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juillet 2014 09:16

                                                                                    Beaucoup par ici ,sont très positivement influencés par la charlatanerie bouddhiste !

                                                                                    Les Gazaouis mériteraient peut-être un peu de compassion et on pourrait proposer de ramener le Bouddha de JADE miraculeux à Gaza !

                                                                                    ...ça serait trop demander ???

                                                                                    Merci


                                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2014 19:17

                                                                                    Fin de l’article 7 de la charte du HAMAS

                                                                                    Le Mouvement de la Résistance Islamique est l’un des maillons de la chaîne de la lutte contre les envahisseurs sionistes. Cela remonte à 1939, et à l’émergence du martyr Ezzedine al-Qasem et de ses frères, les combattants membres des Frères Musulmans. Elle s’allonge pour s’unir avec une autre chaîne qui est la lutte des Palestiniens et des Frères Musulmans lors de la guerre de 1948, puis les opérations du jihad des Frères Musulmans en 1968 et plus tard.

                                                                                    Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).

                                                                                    ---------------------------------------------------------------

                                                                                    L’objectif du HAMAS, fort clairement exprimé ici, reprend les fantasmes génocidaires de Mohammed Amin al-Huseini, oncle de Yasser Arafat, ami de Heinrich Himmler, artisan de la solution finale.

                                                                                    L’objectif du HAMAS n’a jamais été d’organiser au mieux la vie des habitants de Gaza, mais de détruire radicalemnt l’état d’Israël et ses habitants juifs. Toute trêve dans les périodes de guerre, tout armistice, comme en 2012, n’obéit qu’à une seule nécessité : reconstruire le potentiel de destruction. Les aides internationales (Gaza est la région du monde qui en reçoit le plus) ont servi à quoi ? A construire des tunnels. A accumuler une dizaine de milliers de projectiles explosifs pour lancer un assaut que ces imbéciles espéraient probablement « final ».

                                                                                    Cet article voudrait faire croire que Gaza est un territoire « occupé ». Il ne l’est plus depuis que les Israéliens s’en sont retirés en 2005 selon une décision prise par Sharon. Le blocus ne vise qu’à empêcher l’accumulation des armes. Elles ont pu quand même envahir le sous-sol de la ville à cause des tunnels vers l’Egypte, complaisamment tolérés par Morsi et ses sbires. Une même interruption que celle de 2012, et dans les mêmes conditions négociées, produirait encore les mêmes effets : réarmement immédiat pour un nouveau conflit dans deux ou trois ans.

                                                                                    Depuis l’été 2007, une population de plus d’un million et demi d’habitants est sous la botte d’une organisation islamo-fasciste qui s’emploie à organiser la misère économique. Pas celle de toute le monde : les Mechaal ou les Haniyeh ont accumulé des fortunes considérables. Je ne vois nulle part ces faits dénoncés, dans cet article. Pas plus que ne s’y trouve dénoncé le crime de guerre atroce que constitue l’utilisation de femmes et d’enfants qu’on fait monter sur les toits pour y tenir tête à une force aérienne des plus sophistiquées.

                                                                                    Qu’aurait dû faire Israël ? Se résoudre à faire exploser en vol chaque jour et jusqu’à la fin des temps quelques dizaines de missiles visant ses population civiles ? C’est là un autre crime de guerre, permanent sur les villes du sud depuis la dernière intifada. Peut-être aurait-il fallu se contenter de surveiller les champs des kibboutzim proches de Gaza pour repérer des commandos désireux de rendre visite aux populations rurales. Et de leur apporter quoi ? Des tracts ou des bonbons, probablement ?

                                                                                    La guerre, ça peut faire très mal et même, ordinairement, ça tue beaucoup de monde. Quand on prend l’initiative des hostilités en bombardant des populations civiles, on doit savoir ce qu’on est en train de faire, et ne pas s’attendre à une pluie de fleurs en échange d’une pluie de roquettes. Le HAMAS a commencé, il s’est attaqué bêtement à un ennemi beaucoup plus fort et je ne le plaindrai pas s’il prend des coups, voire s’il est détruit. Bien au contraire ! Il est vrai que la mort des civils de Gaza, pour cette organisation terroriste d’inspiration islamo-fasciste, est complètement dépourvue d’importance. Plus il en crève, et surtout des enfants, et mieux ça vaut pour la propagande de style pallywood. Le huitième article de sa charte précise que mourir pour Allah est le sort le plus souhaitable. Heureux les enfants morts de Gaza, pour ces salauds : ils auront eu le destin le plus enviable. Que les « humanistes », les pacifistes bêlants, soient incapables de comprendre quelque chose à ce jeu répugnant qu’ils ont pourtant sous les yeux, c’est vraiment une des choses les plus consternantes qui soient.

                                                                                    La population de Gaza, comme celle d’Israël, a un ennemi : le HAMAS. Cette organisation a la haine pour carburant et le même moteur dans l’action que les fascistes espagnols : viva la muerte ! Le combat d’un HAMAS, qui s’est déjà acharné à persécuter aussi bien les chrétiens que les chiites n’est en rien différent de celui de Boko Haram ou de l’EIIL. Le Calife Abou Bakr Al-Baghdadi préconisait il y a trois jours d’obliger les quatre millions de femmes des territoires conquis à être excisées. Les chrétiens de Mossoul privés de tout ce qu’ils possédaient n’ont plus qu’à choisir désormais entre l’esclavage de la dhimmitude, la fuite ou la mort. Ces sortes de barbares d’un nouveau genre, si on n’y prend garde, prendront demain la succession du HAMAS à Gaza.

                                                                                    Face à cette menace abominable et qui s’étend, contre laquelle il faudra bien que les états civilisés prennent rapidement des mesures, on ose venir nous raconter que la barbarie serait du côté d’Israël, c’est-à-dire du côté d’un pays qui constitue, au milieu d’un océan de répugnante sauvagerie, l’extrême pointe de la civilisation occidentale, et dans dans tous les domaines. Je ne suis ni juif ni Israélien, mais pour moi, Israël, c’est encore l’Europe, aussi bien que le Nouveau Monde, c’est-à-dire une civilisation tournée vers la vie, l’intelligence, le maximum de liberté.

                                                                                    Voilà donc encore une fois un article qui semble fait pour réjouir les décérébrés du Nouveau Parti Antisémite (NPA) et ces Frères musulmans de l’UOIF dont l’Egypte a déjà fini, elle, heureusement, par se débarraser. Bref, ça donnera du grain à moudre à tout ce que la France peut compter d’islamo-fascistes. La première nécessité sur un champ de bataille (et l’Europe est déjà elle aussi en guerre) c’est, dit Sun Szu, de « connaître son ennemi », mais avant même de le connaître, il faudrait déjà savoir distinguer entre les puissances amies et celles qui ne rêvent que de nous anéantir.


                                                                                    • Oceane 27 juillet 2014 20:58

                                                                                      MdeP 


                                                                                      « ISRAEL NE VOUS FAIT PAS LA GUERRE ! IL UTILISE SON DROIT DE SE DEFENDRE CONTRE LES PALESTINIENS ! »

                                                                                      Si seulement l’agression des Palestiniens sur ces Européens se déroulait en Allemagne, en Ukraine, en France ou, bref, quelque part en Europe, « son droit à se défendre contre les Palestiniens » serait logique et le monde entier soutiendrait les agressés. 

                                                                                      • MdeP MdeP 27 juillet 2014 21:18

                                                                                        MdeP @ Oceane

                                                                                        C’est aussi clair que l’eau de l’Océan !

                                                                                      • nanard 27 juillet 2014 21:19

                                                                                        C’est vrai, mais pas en bombardant des enfants, et l’ukraine n’est pas un bon exemple. De plus, si le hamas envoyait des roquettes sur mon village, j’organiserai l’élimination sourde et discrète de ses dirigeants, j’éviterai d’aller flinguer des civils et balancer des bombes sur les hôpitaux ou les écoles de l’ONU.


                                                                                      • MdeP MdeP 27 juillet 2014 22:45

                                                                                        MdeP @ nanard

                                                                                        Si ta tante en avait, on l’appellerait « tonton ».

                                                                                      • nanard 27 juillet 2014 21:16

                                                                                        Plutôt d’accord avec l’article, mais je viens d’entendre un mec sur BFM TV, vice président du CRIF, qui explique en gros que les Français sont des antisémites c’est pour cela qu’ils se rassemblent dans la rue. Bien entendu, pour les échauffourées il n’hésite pas à parler de « guérilla ». Bref, une vraie propagande, mais petite précision, les français se foutent tellement des religions qu’ils n’ont rien à faire qu’israel soit juive, boudhiste ou tout autre, même musulmane. Alors, oui, il faut être contre les roquettes lancées sur israel, mais il faut aussi être contre les massacres, et comme l’auteur rester laic, en laissant de côté les propos de toute organisation religieuse. Donc, merci pour cet article plutôt objectif.


                                                                                        • Oceane 27 juillet 2014 21:45

                                                                                          MdeP


                                                                                          De Labrune reconnait que ce n’est rien d’autre qu’un conflit racial qui refuse de se nommer.

                                                                                          « Face à cette menace abominable et qui s’étend, contre laquelle il faudra bien que les états civilisés prennent rapidement des mesures, on ose venir nous raconter que la barbarie serait du côté d’Israël, c’est-à-dire du côté d’un pays qui constitue, au milieu d’un océan de répugnante sauvagerie, l’extrême pointe de la civilisation occidentale, et dans dans tous les domaines. Je ne suis ni juif ni Israélien, mais pour moi, Israël, c’est encore l’Europe, aussi bien que le Nouveau Monde, c’est-à-dire une civilisation tournée vers la vie, l’intelligence, le maximum de liberté. »

                                                                                          Alors oui, cela devient de plus en plus clair que la défense du « peuple juif » n’est rien d’autre que la défense de la race - qui n’existe pourtant pas - face aux « barbares » au nez un peu plus aplati, dont les terres sont arrachées par les « civilisés ».


                                                                                          • MdeP MdeP 27 juillet 2014 22:25

                                                                                            MdeP @ Oceane

                                                                                            C’est un conflit qui prend sa source dans la nuit des temps. Comme tu le sais. 
                                                                                            Voilà pourquoi il serait souhaitable que tu ne viennes pas faire ta maligne ici pour le prendre « par-dessus la jambe » comme tu le fais connement avec ton « cela devient de plus en plus clair que la défense du peuple juif n’est rien d’autre que la défense de la race »... car en plus les races n’existent pas. Comme tu devrais le savoir.
                                                                                            Il est tout à fait évident que sur ce conflit Israélo-Palestinien se greffe un problème de choc de civilisations. Le peuple Juif a donné ses plus grands scientifiques à l’Humanité. Les autres, musulmans, stagnent à l’âge de pierre dans la cour des miracles. Des barbares à l’occasion, oui.
                                                                                            Fuck !

                                                                                            L’histoire en cartes d’Israel et de la Palestine des origines à 1948

                                                                                            Montage sur la chanson : Shadow on the wall

                                                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2014 23:42

                                                                                            Voilà que je serais raciste ! Heureusement, MdeP a parfaitement compris mon propos, qui est de condamner une barbarie islamo-fasciste montante, laquelle n’est pas le fait d’une seule ethnie. Le mot « race », qui figurait encore dans mon livre de géographie à l’école primaire n’a aucun sens et ne fait plus partie de mon vocabulaire depuis plus de cinquante ans. Les Turcs ou les Iraniens, ou les Africains de Boko Haram ou encore les arabes de l’EIIL auxquels j’ajouterai volontiers les Français antisémites, appartiennent à des groupes humains (ceux qu’on caractérisait autrefois par le mot « race ») qui, de ce point de vue, seraient plutôt distincts.

                                                                                            Ce qui fait la seule différence pertinente entre les hommes, ce n’est pas la couleur de la peau ou quelque traits morphologique insignifiant, mais le degré de civilisation, lequel dépend largement des systèmes politiques. Nos démocraties n’ont rien de parfait, mais elles sont tout de même supérieures sur le plan de l’intelligence à tous les totalitarismes dont on a pu tâter XXe siècle. De là vient que j’aie remplacé la statue de la liberté du pont de Grenelle, qui figurait à côté de mes interventions, par celle d’une copie d’une autre qui avait existé quelques jours sur la place Tien’anmen avant l’abominable répression, et dont l’orignal a été détruit par le PC chinois. On reverra bien un jour le même symbole au même endroit. Tous les hommes aspirent à la liberté, et j’espère pareillement que les malheureux Gazaouis finiront eux-mêmes, comme l’ont déjà fait les Egyptiens, par s’affranchir des tortionnaires du Hamas dont ils sont les otages depuis maintenant sept années.
                                                                                             


                                                                                          • MdeP MdeP 28 juillet 2014 00:21

                                                                                            MdeP @ Christian Labrune

                                                                                            Bonsoir.
                                                                                            Tout à fait d’accord avec vous ! Je ne reproche pas, pour ma part, aux Palestiniens d’être moins performants. Je rends d’ailleurs hommage dans un de mes sites à Survival, le mouvement pour les peuples indigènes. C’est-à-dire des peuples premiers.
                                                                                            Ce que je leur reproche c’est de se conduire comme des barbares : QG de leurs leaders planqués sous les hôpitaux, planques d’armes près des lieux d’enfants, exposition des enfants au feu, exposition des enfants morts à la télévision... Ca ne peut plus passer.
                                                                                            Si ça ne tenait qu’à Israël, il n’y aurait jamais eu de conflit avec les Palestiniens. Autant dire que la paix repose uniquement entre les mains des Palestiniens. Autant dire, impossible.
                                                                                            J’ai été recherché un commentaire de @ franta du 14 mars à 23:56 d’un autre article. Elle dit ceci : «  Golda Meir avait dit : que la paix sera possible le jour où les palestiniens aimeront leurs enfants ... »
                                                                                            Désespérant.
                                                                                            C’est où la sortie ?

                                                                                          • MdeP MdeP 28 juillet 2014 00:24

                                                                                            Oups : « j’ai été rechercher » !


                                                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 28 juillet 2014 11:12

                                                                                            @MdeP
                                                                                            Nous sommes tout à fait d’accord. Heidegger, dans « Sein und Zeit », définissait l’homme « un être pour la mort », et c’était bien conforme à l’idéologie nazie qu’il cautionnait. Folie des grandeurs d’un Reich qui prétendait durer mille ans, et pour le temps présent, condamnait à mort des millions d’hommes. Expérience suicidaire à la fin pour les Allemands eux-mêmes, pour les civils de Dresde en particulier, dont la ville fut quasiment rasée de la carte par les alliés malgré les réticences de Churchill.
                                                                                            L’idéologie allemande des années 30, celle de l’islamisme fanatique, présentent bien des points communs. Il n’y a pas loin des sabres entrecroisés qui servent d’emblème aux Frères musulmans, au ceinturon orné d’une tête de morts des SS dont j’ai si souvent entendu parler dans mon enfance, lesquels forçaient les portes des maisons dans Calais occupé pour en interroger les habitants, et commençaient la conversation en posant sur la table une ou deux grenades offensives.
                                                                                            Les grandes civilisations se confondent toujours avec l’espérance d’une paix future d’où surgiront les grandes réalisations libres et imprévisibles de l’intelligence humaine. A cela s’opposent les fanatismes religieux dépositaires de la certitude eschatologique d’un paradis sur terre défini depuis les origines. Qu’il s’agisse du paradis d’Allah, du paradis communiste ou du paradis national-socialiste, c’est toujours le même rêve à l’usage des imbéciles, et qui ne tarde jamais à se transformer en cauchemar.
                                                                                            Le conflit Hamas/Israël qui est en train de s’achever malgré les multiples sottises diplomatiques de John Kerry en cache un autre, plus abominable encore, celui qui ne tardera pas à opposer ce qui reste du monde civilisé au Califat d’Abou Bakr al-Baghadi. Mais à n’en pas douter, ce sinistre chancre en train de dévorer l’Irak et les pays voisins trouvera encore ici bien des défenseurs rongés par la haine de soi, confortablement assis derrière leurs écrans, et comme au cinéma, excités par le spectacle hideux d’un triomphe de la mort.


                                                                                          • MdeP MdeP 28 juillet 2014 01:09

                                                                                            Le Hamas et les Palestiniens qui commettent des crimes de guerre sur leurs propres enfants ne feront jamais la paix !




                                                                                            • Byblos 28 juillet 2014 03:14

                                                                                              Faut-il continuer à rappeler, puis rappeler et encore rappeler que la promesse Balfour d’un « foyer national » en Palestine a été soutirée à la Grande Bretagne par les Rothschild en 1916 (oui. 1916). Soit plus de vingt cinq AVANT l’« holocauste ».


                                                                                              Il s’ensuit qu’évoquer l’« holocauste » pour justifier cette usurpation est une gigantesque supercherie. 

                                                                                              • eric 28 juillet 2014 08:08

                                                                                                Et alors ? Qu’est ce que cela change ? Le plus navrant dans les postures antisémites, antidémocratiques, des rigolos genre NPA et autres gauches de gauche ou sous tendances PS exaltées par l’électorat « musulman » en France, c’est leur médiocrité intellectuelle reflétée par leurs arguments débiles. Je vais essayer de vous éclairer, même si l’expérience prouve que vos croyances déraisonnables sont en général rétives a la raison raisonnante...
                                                                                                Qu’est ce que cela change, Rotschild 1920 ? 90 ans après, on parle de migrants de la troisième voir quatrième génération. Vous êtes en train d’opposer a leur libre choix démocratique, le « droit du sang », des habitants « de souche », de la terre « qui elle ne ment pas ». C’est a peu prêt aussi stupide que si vous vouliez retirer le droit de vote aux français d’origine étrangère, au motif que leurs grands parents sont venus en France pour une mauvaise raison : « contribuer au développement du capitalisme » en faisant pression a la baisse sur les salaires des locaux ou autre absurdité de ce genre. C’est accessoirement,une défense de « l’héritage », par rapport a « l’égalité républicaine », de la propriété privée par rapport a la propriété publique (En Israël, héritage du droit turque, la nue-propriété des terres est souvent publique). Cerise sur le gâteau, cela vous conduit a prendre la défense de gens qui sont contre tous ce a quoi vous croyez sans doute : émancipation des femmes, des homos, des minorités, du multiculturalisme, de la diversité et de la laïcité...
                                                                                                Quand je pense que certain s’obstinent a traiter les gens comme vous d’antisémites.... !
                                                                                                Un terme bien complexe pour traiter de la bêtise ordinaire...


                                                                                              • Oceane 28 juillet 2014 10:12

                                                                                                MdeP, Labrune sur la barbarie.


                                                                                                Cela vous va bien de parler de barbarie et de totalitarisme chez les autres alors même que l’Europe démontre sa barbarie et son totalitarisme partout sur la planète depuis son expansion. De même que vous tenez à ignorer ou minorer le retour de bâton de sa propre barbarie sur sa propre terre.

                                                                                                « Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches de Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’un Hitler l’habite, que Hitler est son démon, que s’il le vitupère c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique. » Sans oublier le génocide des peuples de ce que Labrune appelle le NM, comme s’il était vide de toute âme humaine, l’Australie, bien entendu. Et la « Mère des bombe » sur les Japonais. Ce sont bien les tribus européennes qui expérimentent leurs armes sur les non Européens de par le monde, sous le prétexte d’y apporter la « démocratie » ? Alors, pour ce qui est de la barbarie et du totalitarisme des autres, il faudra repasser.

                                                                                                Plus de 600 morts et on n’entend pas les Européens et leur esclave de la Maison-Blanche exiger une « zone d’exclusion aérienne », ni de protestations contre un gouvernement massacrant non pas « son propre peuple » mais un autre peuple. Pas de barbouzes infiltrées pour fomenter des émeutes et des « révolutions » et faire tomber le gouvernement et encore moins l’exigence du « partage du pouvoir ». Au contraire, on assiste, comme à chaque fois qu’il s’agit des fils d’Europe, à un silence assourdissant, au deux poids deux mesures. 

                                                                                                Alors, que cela vous plaise ou non de le reconnaître, ce conflit est ethnique et ne s’arrêtera pas tant que l’Europe continuera de se racheter en soutenant son excroissance au M-O au détriment de ceux qui n’ont pas commis son crime mais en payent les conséquences. Or elle devrait payer son crime sur ses « propres enfants » et chez elle.

                                                                                                «  Golda Meir avait dit : que la paix sera possible le jour où les palestiniens aimeront leurs enfants ... »

                                                                                                Mme Golda Meir n’aurait-elle pas du rester en Ukraine au lieu de s’installer chez des gens qui tuent leurs enfants et pourquoi l’Europe n’était pas assez bien pour elle ?


                                                                                                Christian Labrune,

                                                                                                « Voilà que je serais raciste ! » Ethniciste et supréciste, et la preuve de cet ethnicisme suprémaciste est indiscutable : « Face à cette menace abominable et qui s’étend, contre laquelle il faudra bien que les états civilisés prennent rapidement des mesures, on ose venir nous raconter que la barbarie serait du côté d’Israël, c’est-à-dire du côté d’un pays qui constitue, au milieu d’un océan de répugnante sauvagerie, l’extrême pointe de la civilisation occidentale, et dans dans tous les domaines. Je ne suis ni juif ni Israélien, mais pour moi, Israël, c’est encore l’Europe, aussi bien que le Nouveau Monde, c’est-à-dire une civilisation tournée vers la vie, l’intelligence, le maximum de liberté. »

                                                                                                Exporter sa propre responsabilité, sa propre violence chez les autres serait selon toi l’exigence d’un « maximum de liberté » ? Mais pour qui : l’Humanité entière ou l’humanité européenne ? En tout cas, c’est très intelligent. Mais cette auto-glorification est à mourir de rire, venant justement de celui qui est « assis sur le plus grand tas de cadavres de l’humanité » !

                                                                                                « On peut tuer en Indochine [et à Gaza, en Irak, en Afghanistan et ailleurs], torturer à Madagascar, emprisonner en Afrique Noire, sévir aux Antilles. Les colonisés savent désormais qu’ils ont sur les colonialistes un avantage. Ils savent que leurs « maîtres »s provisoires mentent. » 
                                                                                                Pourquoi aller « tuer en Indochine » si ce n’est pour ne pas exercer sa violence sur ses « propres enfants » et de prétendre par la suite attaché à un « maximun de liberté » chez soi ?

                                                                                                Ce que je reproche aux autres, c’est de s’obstiner à ne pas voir que l’Europe défend son ethnie partout dans le monde sous un maquillage qui abuse.

                                                                                                Pourquoi quitter la terre de « civilisation occidentale » pour s’incruster dans cet « océan de répugnante sauvagerie » qui « tuent leurs propres enfants », acculés comme à Varsovie, dans un cul-de-sac par « l’extrême pointe de la civilisation occidentale » ? Seraient-ils fous ou tirent-ils banalement leur force de leur ethnicisme suprémaciste, adossés au soutien du reste de l’ethnie, d’où leur je-m’en-foutisme quant aux règles internationales ; soutien ethnique leur accordant un permis de s’accaparer les terres, de tuer des non-Européens, considérés pour la cause comme « sauvages », « barbares » ?
                                                                                                Voilà donc pourquoi de mon point de vue, il n’y a pas de « peuple juif » sinon au même titre que le « peuple chrétien » ou le « peuple musulman », le « peuple bouddhiste », etc. Mais il y a bel et bien une communauté européenne juive qui est la source du désordre au M-O.

                                                                                                 Alors je le redis : « Si seulement l’agression des Palestiniens sur ces Européens se déroulait en Allemagne, en Ukraine, en France ou, bref, quelque part en Europe, « son droit à se défendre contre les Palestiniens » serait logique et le monde entier soutiendrait les agressés. » 



                                                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 28 juillet 2014 11:36

                                                                                                  " : « Si seulement l’agression des Palestiniens sur ces Européens se déroulait en Allemagne, en Ukraine, en France ou, bref, quelque part en Europe, « son droit à se défendre contre les Palestiniens » serait logique et le monde entier soutiendrait les agressés. »

                                                                                                  @Océane

                                                                                                  J’avais négligé de vous répondre pour ne pas être désagréable et devoir vous représenter que cette phrase que vous vous complaisez à reproduire d’intervention en intervention n’a pour aussi dire aucun sens.

                                                                                                  L’agression du Hamas (et non des Palestiniens : il faut bien faire la différence) a consisté à bombarder des populations civiles. Cela constitue, où que cela se passe et quelles que soient les populations bombardées, un crime de guerre. Si vous tenez à introduire une distinction, la seule possible après une vingtaine de jours de conflit, serait celle-ci :
                                                                                                  Un état européen agressé de cette manière-là (la France par exemple) n’aurait pas attendu 48 heures après la première pluie de roquettes avant de réagir. Il ne se serait pas non plus contenté de frappes « chirurgicales ». Quand la RAF, après les premiers bombardements de Londres, frappait des objectifs militaires allemands, elle se souciait assez peu des quartiers voisins où vivaient des civils. Et les historiens n’y ont jamais vu rien à redire.

                                                                                                  Le monde entier, contrairement à ce que vous paraissez affirmer, a soutenu immédiatement, puis de manière réitérée, le droit des Israéliens à organiser leur défense par tous les moyens convenables.

                                                                                                  La haine antisémite en France et ailleurs, qui se fait complice de l’islamo-fascisme et de son objectif génocidaire considère de fait qu’Israël ne devrait pas exister. La haine est quelque chose de tout à fait irrationnel, c’est le moteur des cervelles fêlées, lesquelles ne voient pas qu’une sourde menace pèse actuellement sur tout le Moyen-Orient, qu’elle risque de s’étendre à l’Europe si on n’y prend garde. Dans cette situation, Israël, c’est nous, c’est notre plus grand allié contre l’islamo-fascisme.
                                                                                                  Mais vous êtes probablement de ceux qui, dans deux mois, viendront ici nous expliquer que les fatwas d’un Abou Bakr al-Baghdadi, lesquelles préconisent de persécuter les chrétiens ou de faire subir l’excision à quelques millions de femmes sur les terres conquises par le Califat sont des plus compréhensibles et même des plus légitimes.

                                                                                                  Un conseil : prenez un billet d’avion pour Bagdad et allez y attendre, pour accueillir par mille acclamations, l’entrée prochaine des troupes du Califat dans cette ancienne capitale de l’Oumma.


                                                                                                • MdeP MdeP 28 juillet 2014 12:07

                                                                                                  MdeP @ Oceane

                                                                                                  Quand on change la question d’un problème, c’est que l’on veut changer la réponse
                                                                                                  C’est ce que tu as fait. Mais la question que tu voulais poser, en fait, pour changer le problème était : « Si seulement l’agression des Juifs sur ces européens se déroulait en Allemagne, en Ukraine, en France ou, bref quelque part en Europe, son droit à se défendre contre les Juifs serait logique et le monde entier soutiendrait les agressés. »
                                                                                                  Mais tu n’as pas pu : FORCEMENT ! car ce sont bien les Européens qui ont, non pas agressé, mais bien exterminé les Juifs d’Europe, il y a 75 ans. Tu n’aurais pas osé quand même, espèce de tordue en roue libre ?!
                                                                                                  Car bien sûr, pour toi, l’objectif est bien de changer le nom de l’agresseur dans le conflit Israélo-Palestinien !
                                                                                                  Mais je te confirme que l’agresseur est bien le Palestinien musulman qui n’y va pas de main morte avec utilisation de crime de guerre contre ses propres enfants, notamment, et préparation d’un crime contre l’Humanité visant le peuple Israélien et inscrit dans la charte du Hamas mis au pouvoir par les Palestiniens (dont Christian Labrune nous a fait part). Avec toujours l’utilisation du crime de guerre avec la préparation de ses enfants soldats. 
                                                                                                  Alors @ Oceane, je reformule ta question : 
                                                                                                  « Si seulement l’agression des Palestiniens sur les Israéliens se déroulait en Allemagne, en Ukraine, en France ou, bref quelque part en Europe, son droit à se défendre contre les Palestiniens serait logique et le monde entier soutiendrait les Israéliens ? » Je te réponds : « OUI ». Car c’est toujours le même conflit. Mais, car il y a un mais...
                                                                                                  EN PRINCIPE !

                                                                                                  Mais ta question avait également pour objectif de changer la nature même du conflit en opposant l’Orient et l’Occident. 
                                                                                                  Car ta même question en sous-entendait deux, en fait ! 
                                                                                                  Voici donc l’autre que tu suggérais : 
                                                                                                  « Si seulement l’agression des Israéliens sur les Palestiniens se déroulait en Allemagne, en Ukraine, en France ou, bref quelque part en Europe, son droit à se défendre contre les Israéliens serait logique et le monde entier soutiendrait les Palestiniens ? » Il fallait bien sûr te répondre « NON ». Pour changer la nature du conflit et en faire, d’abord, un conflit en apparence (je dis bien en apparence, car cette question est voilée comme l’araignée qui te court au plafond) raciste. 
                                                                                                  Mais le conflit Israélo/Palestinien n’est pas un conflit raciste (« ethnique », est-ce que tu connais le sens de ce mot ?) car c’est bien un conflit qui remonte à plus de 4 000 ans, à la nuit des temps comme je te l’ai rappelé dans mon autre post.

                                                                                                  La création de l’Etat d’Israël n’était que justice !
                                                                                                  Le maintien d’un foyer national palestinien, c’était là l’erreur ! Et c’est toujours l’erreur.

                                                                                                  Je te l’emballe pour la route ? 





                                                                                                • vesjem vesjem 17 août 2014 14:34

                                                                                                  @salvatore
                                                                                                  comment et pourquoi peux-tu te dire agnostique et juif ; c’est absolument paradoxal voire un « non-sens » ;
                                                                                                  c’est comme si je dis : je suis chrétien et athée ; détermine-toi plus logiquement ou honnêtement .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès