Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte d’un jéhoviste à un franc-maçon s’inquiétant de (...)

Lettre ouverte d’un jéhoviste à un franc-maçon s’inquiétant de la montée de l’islam

L’ancien avocat Christian Paturel, témoin de Jéhovah et défenseur de ce groupe religieux, a publié une lettre ouverte à un cousin de son épouse. Ce dernier, franc-maçon et angoissé par la montée de l´Islam en France, l´abreuve de mails plaintifs sur le sujet depuis des mois...

« Relativement à ton mail concernant la vague islamique qui déferle sur la France et l´Europe, voici quelques infos qu´il est peut être utile de porter à la connaissance de tes frères francs-maçons.

Tu connais notre appartenance, [mon épouse B.] et moi, à l´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah. Ceci nous a valu, "au Pays de La Liberté" beaucoup de désagréments, d´agressions et d´injustices.

Au plan professionnel

B. vient d´être licenciée, pour la troisième fois, par son employeur, le conseil général de l´Eure dont le président et le directeur général des services (ainsi que d´autres responsables) sont francs-maçons.

J´ai fait annuler les deux premiers licenciements par le tribunal administratif. La CNIL et le Défenseur des droits ont relevé la discrimination religieuse. Par ailleurs, B. vient de saisir le procureur de la République d´Evreux d´une plainte pour discrimination religieuse.

Quant à moi, suite aux multiples difficultés et discriminations religieuses rencontrées au niveau judiciaire, notamment avec mon propre Barreau, j´ai été contraint de démissionner et d´arrêter mon métier d´avocat.

Les livres que j´ai écrits pour la défense des minorités religieuses et de mes légitimes droits m´ont valu des condamnations judiciaires confirmées par la Cour de cassation.

Je me suis adressé à la Cour européenne des droits de l´homme qui m´a justifié en condamnant la France, le 22 décembre 2005, à l´unanimité des 7 juges, pour violation de la liberté d´expression (nous soulignons, ndlr) (voir le blog de C. Paturel).


Au plan familial

B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse. Voilà le déplorable résultat des campagnes anti-sectes qui permettent de véhiculer rumeurs, préjugés et mensonges.

Au plan associatif

Je suis membre de la Coordination des associations et des particuliers pour la liberté de conscience (CAPLC). Nous oeuvrons pour la défense des minorités religieuses, philosophiques, thérapeutiques... Bref, de toutes les minorités compte tenu de la pensée unique qui refuse le droit à la différence.

Notre président, qui est franc-maçon, est actuellement victime d´une campagne de calomnies en raison de ses engagements dans notre association. Campagne diligentée par le G.O.F vers toutes les obédiences maçonniques. Est-ce une façon de respecter les valeurs maçonniques et les libertés que nos grands-parents ont établi, au prix de lourds sacrifices, au cours des deux derniers siècles ?

Au plan national

L´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah est continuellement attaquée par la Miviludes, des commisions parlementaires "hors normes" et l´Unadfi qui comprennent en leur sein de nombreux Francs-maçons. Ainsi, la présidente de l´Unadfi : Mme Picard appartient à une loge maçonnique.

L"Eglise des Témoins de Jéhovah a fait l´objet d´un redressement fiscal discriminatoire (seule église concernée), illégal (contraire aux dispositions du code général des impôts), aberrant (car en totale opposition avec la logique et le bon sens élémentaire) de... 58 millions € (avec les intérêts de retard).


L´objectif (non avoué) était de faire disparaître cette église du sol de France.

La France, une nouvelle fois, a été condamnée, à l´unanimité des 7 juges, par la Cour européenne des droits de l´homme le 30 juin 2011 (nous souligons, ndlr). La juridiction européenne a décidé que la France avait violé la liberté religieuse.

Aussi, lorsque l´on s´insurge contre le déferlement islamique, je tiens à préciser certains points :

1 - Ce déferlement est rendu possible du fait de l´absence de toute spiritualité en France. Aucune grande religion n´est en mesure de l´endiguer (nous avons plus de 5 millions d´arabes en France, la plupart sont d´ailleurs des personnes modérées qui ne présentent aucune dangerosité). Toutes ces religions traditionnelles se vident de leurs fidèles et se sont discréditées (pédophilie des ecclésiastiques, scandales financiers, complicité avec la politique...)

2 - La seule force cultuelle en mesure de résister à l´Islam est l´Eglise des Témoins de Jéhovah avec ses plus de 130.000 évangélisateurs actifs qui opèrent dans toute la France y compris dans les zones que l´on qualifie pudiquement de "non-droit" (doux euphémisme) : les cités, les quartiers peuplés d´immigrés, les campements de gitans, de roms...

3 - L´Eglise des Témoins de Jéhovah, non seulement résiste à la poussée islamique, mais qui plus est connaît de grands succès en enregistrant de très nombreuses conversions de musulmans au christianisme, le vrai christianisme pas l´ersatz prôné par les grandes églises.

4 - Dès lors, il est paradoxal de voir certains milieux (non représentatifs de l´opinion française) s´inquiéter de la présence de l´Islam en France tout en cherchant, dans le même temps, à détruire ceux qui sont aujourd´hui les seuls vrais et efficaces défenseurs de notre civilisation judéo chrétienne, de dénoncer les incendiaires et de calomnier dans le même temps les pompiers.

5 - Parmi les ennemis des Témoins de Jéhovah, nous trouvons en France, paradoxalement, la Franc-maçonnerie et tout particulièrement le G.O.F. Que sont devenues les valeurs de la franc-maçonnerie : liberté, tolérance, fraternité ? Et j´ajouterai, celles qui ne sont pas des exclusivités franc-maçonniques : le bon sens, la logique, le réalisme, l´intelligence, l´honnêteté, le vrai parler.

Je te remercie de faire passer ce message auprès de tous les milieux et de toutes tes relations franc-maçonniques. J´ai à plusieurs reprises tenté de sensibiliser le monde franc-maçonnique sur ces contradictions (voir notamment sur mon blog "A moi les enfants de la Veuve"). »


Les réactions les plus appréciées

  • dawei (---.---.---.11) 27 janvier 2012 17:08
    dawei

    vous serez gentils de laver votre linge en famille.

    Et pour votre gouverne, il n’y a pas une religion plus valable qu’une autre, , y compris l’athéisme, il n’y a que des comportements ou des dispositions d’esprits individuels et collectifs, condamnable ou admirables. ça n’a rien à voir ni avec la religion, ni avec l’origine, mais avec une compréhension individuelle et collective du monde et du vivre ensemble. Toutes les religions peuvent faire progresser en bien, tout comme elles peuvent faire regresser, seule d’interprétation personnelle et colelctive fait la difference.

    Donc pour résumer, vous vous grandirez y compris spirituellement en arretant de chercher à hierarchiser les religions, avec les bons et les méchants, car ça c’est la preuve que vous n’avez pas compris la Spiritalité.

  • Fifgareoult (---.---.---.181) 28 janvier 2012 07:49
    Fifgareoult

    Les Témoins de Jéhovah, je connais, j’en ai bouffé, des soirées de lecture avec mes parents. J’étais ado et j’étais obligé d’écouter les théories créationnistes et de lire « réveillez-vous », « la tour de garde », et on me rabâchait que la fin du monde était proche, qu’ Armageddon allait bientôt arriver.
    Nous avons heureusement été « excommuniés » à cause d’une transfusion sanguine (interdite chez eux, c’est le péché ultime).

  • papi (---.---.---.63) 28 janvier 2012 00:32

    @ l’auteur

    Bravo, j’ai réussi à lire votre article jusqu’au bout !!
    Franchement et c’est mon simple avis, il est sans intérêt, pleurnichard, et franchement
    propagandiste..
    Je ne vois pas ce que vient faire sur AV un tel tissus de banalités, sauf que celle-ci ont trait d’une part :
    à une pseudo religion que je n’ai pas pour ainsi dire en odeur de sainteté, pis , que je considère comme une tromperie.
    et d’autres part :
    à une organisation nébuleuse, mais puissante par les frères acquis à la cause, et dont je me méfie comme de la grippe.
    Alors que ces deux entités pas très catholiques (sans jeu de mot) se permettent d’apporter une ombre sur le tableau d’une autre religion , là les bras m’en tombent

    Oui un article fade et blafard, mais qui laisse un sentiment de malaise ..Tout ce qu’il y de sûr , c’est que je ne perdrai, à l’avenir , plus de temps à vous lire ..


Réagissez à l'article

111 réactions à cet article

  • dawei (---.---.---.11) 27 janvier 2012 17:08
    dawei

    vous serez gentils de laver votre linge en famille.

    Et pour votre gouverne, il n’y a pas une religion plus valable qu’une autre, , y compris l’athéisme, il n’y a que des comportements ou des dispositions d’esprits individuels et collectifs, condamnable ou admirables. ça n’a rien à voir ni avec la religion, ni avec l’origine, mais avec une compréhension individuelle et collective du monde et du vivre ensemble. Toutes les religions peuvent faire progresser en bien, tout comme elles peuvent faire regresser, seule d’interprétation personnelle et colelctive fait la difference.

    Donc pour résumer, vous vous grandirez y compris spirituellement en arretant de chercher à hierarchiser les religions, avec les bons et les méchants, car ça c’est la preuve que vous n’avez pas compris la Spiritalité.

  • OMAR (---.---.---.98) 27 janvier 2012 17:26

    Omar 33

    Ce n’est pas possible : tous les problèmes de la France sont attribués à la montée de l’Islam.

    On ne s’inquitéte pas de chomage, de la précarité, de la retraite, de la malvie...
    Non, rien que des musulmans, quite à allier francs-maçons et chrétiens, en passant par « les valeurs judéo-chrétiennes ».

    Vous seriez plus utile à aller témoigner sur le massacre de Ruandais !!!!

    • robin (---.---.---.25) 27 janvier 2012 22:14

      Et avec les gens qui font mourir leurs bébés dans un avortement juste par soucis de confort vous en dites quoi ?

      Les gens qui portent des armes et parfois s’en servent tout en se disant chrétiens, vous en dites quoi ?

       

    • James (---.---.---.254) 28 janvier 2012 07:07

      Mensonge récurant ou ignorance ?
      Non les Témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir leurs enfants faute de sang, d’autant qu’à notre époque (on n’est plus au moyen age) il existe des alternatives plus respectueuses pour la vie des patients que la transfusion de sang.
      Donnez donc les chiffres et documentez-les, ce serait un minimum pour être crédible, sinon ce n’est que de l’intox.
      La médecine n’est pas une science exacte, on parle d’ailleurs plus prudemment de « l’art médical » quand on parle de son exercice.
      Beaucoup de transfusions sont ordonnées par « prudence » sans que la« nécessité » absolue ait été démontrée, de la même façon qu’on donnerait un bifteck à manger, en afirmant à tort que cela ne pourra pas vous faire de mal.
      Aucun médecin ne vous garantira que la transfusion vous sauvera, c’est un acte « médical » parmi d’autres et les morts dues à la transfusion ainsi que les maladies graves qu’elles ont provoqué ont défrayé la chronique, SIDA, Hépatite C, cancers, réactions immunitaires ainsi que des problèmes respiratoires mortels... Cette liste n’est pas exhaustive, il y a d’autres méfaits de la transfusion..

      Vous affirmez que les Témoins de Jéhovah prétendent que seulement 144000 auront la vie éternelle ?
      Non monsieur, c’est faux.
      Les Témoins de Jéhovah croient ce que dit la Bible et celle-ci affirme qu’une foule de gens que personne ne peut compter aura la vie éternelle.
      Voici ce qui est écrit dans le livre de la Révélation (ou Apocalypse) ch. 7 verset 9 :
      ’Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”’

      Croyant à cela, nous sommes certains que des millions d’humains seront sauvés, contrairement à ce que vous écrivez.
      Vous accusez sans preuves et vous véhiculez un message entaché d’erreurs.

    • posteurfou (---.---.---.86) 28 janvier 2012 10:55
      posteurfou

      Arretez de croire à ces choses et croyez en vous , sachez que la bible a été écrite par des hommes ,

       donc par définition et connaissant l’àme humaine à lire avec des pinçettes ,

      n’étant pas croyant moi mème je ne suis pas sur d’etre objectif , mais vu la misère dans le monde et au vu de tout ces innoçents qui meurent votre Dieu n’est pas parfait...

      Crdt ..,

    • papi (---.---.---.63) 28 janvier 2012 12:11

      @ mon cher James
      En ce qui concerne les transfusions sanguines, je pense que vous raisonnez en parfait adepte soigneusement façonné, Voulez-vous mon cher ami, aller parler de thérapies alternatives à un accidenté de la route se vidant par toutes les plaies de son sang, ou à un opéré se vidant aussi du précieux liquide, et pour lesquels une transfusion rétablit le volume
      vital !!
      Vous êtes, et je le dis sans méchanceté complètement anesthésié, résultat d’heures d’un véritable lavage de cerveau de la part de gens compétent en matière de psychologie humaine..
       Des millions seront sauvés, la prophétie que l’on vous a rentré dans le crâne à grand renfort d’images et de mots ridicules vous limitent dans une pseudo réalité qui est celle de la communauté, et qui vous parait plus véridique que la réalité tangible, que vous refusez avec vigueur..
      Il en est de même pour toutes les religions, certes mais pensez mon ami que seul un esprit libre peut tirer des conséquences de sa vie..
      Et pour citer une phrase d’un grand philosophe nommé Jésus , et que je vous encourage à méditer :
      « Quand un aveugle guide un autre aveugle, ils finissent inévitablement à tomber tous les deux dans un trou »
       Vos maitres à penser ont-ils de bons yeux ??

    • appoline (---.---.---.48) 28 janvier 2012 13:48
      appoline

      @ Robin,


      Il ne s’agit pas de bébé, mais d’un embryon. Cela d’’ailleurs ne concerne que la personne intéressée par l’IVG, les autres n’ont pas à s’en mêler.
    • jcl17 (---.---.---.35) 28 janvier 2012 14:17

      Bonjour,

      A propos des problèmes liés à la restauration du volume plasmatique, la transfusion n’est pas la seule solution, effectivement... Les choses évoluent, petit à petit, heureusement !

      La preuve ? Voir cette vidéo qui démontre que l’armée américaine fait le choix de ne plus transfuser, même en cas d’urgence, après avoir constaté tous les avantages liés à la non transfusion de sang par rapport aux inconvénients qu’entraine l’utilisation des transfusions...

      http://www.youtube.com/watch?v=p5oVLbVnOqU

      Pour quel motif l’armée américaine se tournerait-elle vers une technique tant décriée par les opposants des Témoins de Jéhovah ? Tout simplement par ce que toutes ces accusations portées contre les Témoins de Jéhovah qui y ont recours depuis de nombreuses années sont totalement fausses !

      Ci-dessous, traduction de plusieurs passages significatifs

      01:01
      Rep. Steve Rothman : " ... Je me suis dit : C’est quelque chose que l’armée pourrait utiliser pour sauver la vie de nos soldats sur les champs de bataille.« 

      01:23
      Sara Lee Kessler, Journaliste
       : »Les partisants [de cette pratique] expliquent que s’abstenir du sang favorise la guérison, réduit les infections et sauve des vies.« 

      01:35
      Sara Lee Kessler :  »Comment cela pourra t-il aider sur un champ de bataille ?« 
      Wilbur Malloy, U.S Army Telemedicine Research Center :  » De façon significative parce qu’il y a toujours des complications avec les transfusions de sang. Nous devons sauver des vies« 

      03:43
      Steve Rothman, Congressman : »Quand il est possible de diminuer les complications, de diminuer les infections, de diminuer les durées d’hospitalisation, de diminuer la mortalité découlant des opérations tout en réduisant les coûts, c’est un grand chelem« 

      04:03
      Wilbur Malloy, US Army Medical Research :  »La liste des complications est vraiment longue c’est pourquoi nous ne voulons avoir recours aux transfusions qu’en dernier recours"

      Cordialement.

  • Switcher (---.---.---.114) 27 janvier 2012 22:09

    Témoins de Jéhovah = saloperie sectaire (je l’ai vécu personnellement de près, merci)

    … Mais saloperie geignarde.
     smiley
  • COVADONGA722 (---.---.---.137) 27 janvier 2012 23:30
    COVADONGA722

    C’est quoi une secte pour vous ?

    ben une religion qu’a pas encore reussi
    les jehovistes et les francs maçons ayant une opinion sur l’islam en france, ben mon vieux c’est carrement la parabolus de la paille et de la poutre dans l’oeil !

    si l’on considere que les communautarismes religieux et comportementaux laminent
    notre republique
    leux « sectes » évoquées dans l’article elles relevent
    toutes deux de la peste et du cholera ! c’est à éradiquer sans discussions et accomodements possible ! yep

  • papi (---.---.---.63) 28 janvier 2012 00:32

    @ l’auteur

    Bravo, j’ai réussi à lire votre article jusqu’au bout !!
    Franchement et c’est mon simple avis, il est sans intérêt, pleurnichard, et franchement
    propagandiste..
    Je ne vois pas ce que vient faire sur AV un tel tissus de banalités, sauf que celle-ci ont trait d’une part :
    à une pseudo religion que je n’ai pas pour ainsi dire en odeur de sainteté, pis , que je considère comme une tromperie.
    et d’autres part :
    à une organisation nébuleuse, mais puissante par les frères acquis à la cause, et dont je me méfie comme de la grippe.
    Alors que ces deux entités pas très catholiques (sans jeu de mot) se permettent d’apporter une ombre sur le tableau d’une autre religion , là les bras m’en tombent

    Oui un article fade et blafard, mais qui laisse un sentiment de malaise ..Tout ce qu’il y de sûr , c’est que je ne perdrai, à l’avenir , plus de temps à vous lire ..

  • gordon71 (---.---.---.128) 28 janvier 2012 00:37
    gordon71

    d’accord avec l’auteur 


    je n’ai jamais compris comment une secte (y’a pas plus sectaire que les franc s mac, mais c’est leur droit) 
    s’arrogeait le droit de stigmatiser les autres sectes 

    laisser les vivre et arrêter de prendre tous vos contemporains pour des enfants ou des handicapés

    entre nous sans les sectes , leur rôle social et protecteur on aurait eu une guerre civile depuis longtemps
  • papi (---.---.---.63) 28 janvier 2012 00:56

    @ gordon 71

    Vous avez un avis bizarre, et une conclusion bien personnelle !! que je ne partage pas,
    les sectes sont des groupes dangereux pour la société, leurs armes sont essentiellement spirituelles et mortifères,les T d J le demontrent parfaitement avec les interdictions qu’ils professent..Mais ne rechignent pas à lever quelques sous auprés de leurs ouailles..
     la Franc maçonnerie concourt, à d’autres visées,  : pouvoir, fraternité et au final argent, sans particulièrement donner dans le spirituel au sens pur du terme, du moins pour les loges bleues.
    Je ne suis pas attiré par ces mascarades dangereuses..

  • gordon71 (---.---.---.128) 28 janvier 2012 01:08
    gordon71

    merci de la leçon de catéchisme papi 


    je connais un petit peu la maçonnerie, j’ai grenouillé un peu avec les Rcroix et les templiers 

    alors la pureté des intentions et la philosophie, ça me fait doucement rigoler vous comprenez ? c’est un peu comme une vielle pute qui me parlerait de la virginité (je parle pas de vous, que ce soit bien clair)


    • papi (---.---.---.63) 28 janvier 2012 11:15

      gordon 71

      Il n’existe pas mon cher dans les visées des sectes, de pures intentions, ni de philosophies, elles sont simplement le refuge de certains naïfs, qui se font plumer sous le couvert de spiritualité religieuse..
      Je ne veux ni en discuter , ni en débattre avec ces gens , je me refuse totalement à entrer dans leurs jeux dangereux..
      Quand aux fraternités ’ R+C, les obédiences maçonniques, et autres groupes, je le répète
      ce sont des associations d’individus dont les objectifs sont souvent opaques et largement
      déguisés.. Vous n’avez qu’à simplement regarder le nombre de politiques appartenant s à ces groupes ( surtout sous la 4 ème République) pour subodorer leurs buts réels.
      Que vous ayez été en contact avec des membres de ces fraternités , n’implique pas que vous en connaissiez les tenants et les aboutissants, on ne vous dit que ce que l’on veut
      bien vous dire, pour en connaitre le rouage, il faut y entrer et montrer patte blanche..
      Moi aussi j’ai des contacts avec des « frères ou frater » mais je ne puis me targuer de savoir ce qui se passe dans les loges, ou chapitres lors des réunions et des rituels..
      Quand à la relation avec la vielle p..., vous n’étiez pas obligé, même si votre image est parlante..

    • gordon71 (---.---.---.128) 28 janvier 2012 13:02
      gordon71

      ok papi message reçu toutes les autres sont pas bien 


      la mienne c’est la meilleure 

      on va loin avec ce genre d’argument gardez vos certitudes 

      mes doutes me vont très bien 
    • papi (---.---.---.63) 28 janvier 2012 13:26

      @ gordon 67

      Vous êtes autiste ??je ne suis pas un prêcheur, ni un adepte, je ne me revendique de rien !!
      Je n’ai pas de religion ! ni n’appartient à quelques obscur fraternité ..
      je ne vous impose rien, et ne vous encourage à rien , POINT

      Je vous jure ,il y a de ces boulets !! qui sont d’une lourdeur !!

    • gordon71 (---.---.---.128) 28 janvier 2012 14:17
      gordon71

      pardon pour l’impatience mais 


      encore une fois mettre à part la FM qui serait bien différente des autre sectes, parceque intellectuellle sans intention de manipulation

      celà ne me convient pas 
      tout groupe humain vise plus ou moins intentionnellement à formater et contrôler le comportement de ses adeptes ou affiliés que ce soit « la ligne du parti », ou « l’esprit maison »

      ou« l’image de marque » à défendre

      les sectes ne sont pas si différentes dans leurs moyens et leurs objectifs

      alors la diabolisation non pas pour moi
  • Fifgareoult (---.---.---.181) 28 janvier 2012 07:49
    Fifgareoult

    Les Témoins de Jéhovah, je connais, j’en ai bouffé, des soirées de lecture avec mes parents. J’étais ado et j’étais obligé d’écouter les théories créationnistes et de lire « réveillez-vous », « la tour de garde », et on me rabâchait que la fin du monde était proche, qu’ Armageddon allait bientôt arriver.
    Nous avons heureusement été « excommuniés » à cause d’une transfusion sanguine (interdite chez eux, c’est le péché ultime).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès