• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Liberté, Egalité, Immaturité

Liberté, Egalité, Immaturité

Je ne suis pas Charlie. Je refuse de l'être même si d'aucuns veulent m'y obliger ! Ce combat est un mauvais combat, mené avec de mauvaises gens, pour une mauvaise cause, au mauvais moment.

"Je suis Charlie" est un mauvais combat.

L'Histoire parait-il, se répète. La première fois elle est dramatique, la seconde grotesque. Hitler d'abord, puis Amin Dada. Je crois que c'est à une répétition grotesque de la Révolution Française et de la Terreur qu'elle engendra, que nous assistons aujourd'hui.

La Révolution Française prétendait défendre de nobles valeurs : l'égalité des Hommes, la Fraternité, la Liberté... Le résultat fut le premier génocide de l'Histoire, celui des Vendéens, et cette monstruosité que fut la Terreur, période pendant laquelle la République envoyait n'importe qui à la guillotine sous n'importe quel prétexte.

Ce fut la péiode la plus sombre de notre Histoire où la République inventa en même temps : le génocide, le négationisme (le génocide vendéen n'est toujours pas reconnu par une République qui n'arrête pas de nous donner des leçons sur le sujet !) et la Dictature au sens moderne du terme. Le mot "terrorisme" vient d'ailleurs de la Terreur.

 

Mais reconnaissons au moins qu'à l'époque, dans sa monstruosité, la République avait quand même "de la Gueule" !

Les idées, faussement défendues étaient des grandes idées : Liberté, Egalité, Fraternité, abolition des privilèges etc...

La République avait à ses côtés ses "champions" de la pensée (entre guillemets, car en analysant de prés, ce n'était pas si terrible, mais passons !) : Voltaire, Rousseau, Montesquieu etc.. Et elle avait des opposants de qualité ! L'Eglise Catholique, Mirabeau, Malesherbes, les Chouans : Cadoudal, Jean de Puisaye, et surtout un certain Bonaparte, puisqu'il la trahira en beauté !

La République eu ses Grandes Cause : Voltaire l'Affaire Calas ! Un siècle plus tard, c'était Zola, l'Affaire Dreyfus et son fabuleux "J'accuse". On s'en souvient encore !

 

Aujourd'hui qu'en est-il ?

Quelles idées défend notre république ?

  • une bouillie idéologique vaseuse du "vivre ensemble" tellement mal ficelée que personne ne sait ni ce que c'est c'est, ni comme celà fonctionne, pour cause celà ne fonctionne nulle part !

  • du droitdelhommisme déplacé qui aboutit à plonger dans la guerre civile et dans l'islamisme le plus arriéré des pays entiers comme la Libye.

  • Une laïcité totalement incompréhensible dans un pays qui interdit les crèches et finance les mosquées ! Trouvez l'erreur !
     

    Avouez quand même qu'on est dans le n'importe quoi !


Quels sont les "penseurs" de notre république ?

 

Quels sont ses opposants, enfin ceux qu'elle se choisit !

  • Dieudonné M'bala M'bala.

 

Bon... On a les opposants qu'on mérite ! Vous me direz, l'URSS avait Soljenitsyne, Poutine a les Pussy Riot ! Mais lui, il n'a pas mérité ça, quand même !

 

Quelles sont les Grandes Causes portées désormais par notre république ?

  • Charlie Hebdo et ses dessins orduriers.

C'est ça the "Grande Cause" portée par la république ? Un journal ordurier montrant la Vierge Marie dans des positions obscènes, le Pape sodomisant un petit garçon ou le Prophète avec une étoile ou je pense ?

 

C'est pour ça que nous devrions nous battre ? C'est pour ça qu'on doit éduquer nos enfants à l'école ? Non. Moi, je ne suis pas d'accord, c'est pas ça qui doit passer par dessus tout le reste !

Des dessins orduriers, ça n'est pas le summum de ce que je vise quand à l'éducation de mes enfants !

Ce n'est pas celà les "valeurs républicaines". D'ailleurs, ce ne sont pas des valeurs du tout. C'est du n'importe quoi.

Nos dirigeants ne savent plus quoi dire ni plus quoi défendre, alors ils disent et défendent n'importe quoi !

 

La république de 2015 est devenu une réplique grotesque de celle de 1792.

Grotesque aussi cette réaction suite au Drame de Charlie Hebdo de décider, avec l'argent du contribuable de financer une nouvelle publication qui va ré-injurier les Musulmans et remettre de l'huile le feu ! D'ailleurs ce nouvel exemplaire de Charlie est interdit dans de nombreux pays, qui ne sont pas nécessairement des dictatures, dont le Sénégal, démocratie amie de la France qui entend juste respecter sa population musulmane !

Moi, je ne suis pas d'accord pour que l'argent de mes impôts serve à ça, à injurier gratuitement les Musulmans et les Chrétiens. Je ne suis pas d'accord avec cette fausse liberté d'expression qui aboutit à publier des dessins qui injurient des millions de Croyants et qui condamne quelqu'un qui a osé s'interroger sur la compatibilité des valeurs républicaines avec l'Islam ! C'est tout simplement idiot.

Nous avons un gouvernement, et des parties qui se partagent en alternance le pouvoir avec lui, totalement immature ! Il en est d'autant plus dangereux.

Autant, je trouverai légitime que notre gouvernement agisse, prenne des risques et en fasse prendre à la France, pour sauver une malheureuse Chrétienne condamnée à mort au Pakistan pour avoir... porté de l'eau à des Musulmanes. Autant, je trouve imbécile de prendre des risques pour le plaisir de publier des dessins blasphémateurs et orduriers.

Cette cause du "Je suis Charlie" est une cause déplacée et dépassée. C'est une cause pourrie.

Elle est le fruit de l'immaturité d'un pouvoir qui a raté le train de l'Histoire et est resté 50 ans en arrière.

Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

On met "Je suis Charlie" à la poubelle.


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 17 janvier 2015 17:22

    L’on ne peut pas être Charlie sans être Raif Badawi, ce blogueur saoudien condamné par
    la “justice” du roi à dix ans de prison, une amende de 226 000 dollars et mille coups de fouet pour avoir créé ce site de débat. Il devra subir vingt séances de bastonnade réparties sur vingt vendredis à raison de cinquante coups par séance. La première lui a été infligée vendredi dernier...
    lire la suite


    • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 17:53

      Tellement on en mange du Charlie que j’ en chie .


      • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 17:57

        C ’ est ça the « Grande Cause » portée par la république ? Un journal ordurier montrant la Vierge Marie dans des positions obscènes, le Pape sodomisant un petit garçon ou le Prophète avec une étoile ou je pense ?


        4 ou 5 millions de couillons défilant pour un journal montrant 

        des poils de cul . 



        La cul ture  …..  

        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 janvier 2015 18:00

          D’accord avec vous, capitaine ! Et vive le whisky sûrement moins nocif pour la santé que l’incommensurable bêtise de nos dirigeant et des ânes qui les suivent, fussent-ils des millions !


        • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 18:12

          @ Le Kergoat 


          Penser que des chefs d’ Etat  se dérangent  pour ces clowns à faux nez . 


          On est au sous-sol de l’ intelligence .

        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 janvier 2015 17:57

          Malheureusement les choses sont allées très vite depuis que j’ai proposé cette article, confirmant ce que j’ai écrit. J’aurais vraiment aimé avoir tort.

          Suite à cette nouvelle publication de journal ordurier, dénoncée par tous les gens sages et responsables, des gens aussi différents que le Pape François, le roi de Jordanie ou... Vladimir Poutine, de nouvelles violences embrasent le monde.

          Au Niger, par exemple, sept église viennent d’être brûlées. Pourquoi ? Pour que les bobos parisiens puissent se repaître d’injures sur les religions ! C’est lamentable !

          Et qu’on ne me parle pas de Munich, parce que là, c’est Nous, l’agresseur !

          Ceux qui ont provoqué cela, c’est à dire ceux qui fait ont republier Charlie Hebdo, avec de nouveaux dessins stupides et ceux qui ont financé cela, encore une fois, avec nos impôts, sont des crétins dangereux incapables de mesurer les conséquences de leurs actes.

          Il existe des lois en ce doux pays de France, punissant l’incitation à la haine, elles devraient d’urgence appliquer à tous ces gens !

          Je ne suis pas Charlie, et je ne suis pas, prêt de l’être ! smiley


          • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 18:00

            Et il y en a pour croire que les gamins à l’ école devraient observer 

            une minute de silence devant autant d’ obscénité .

            • Gnostic Gnostic 17 janvier 2015 18:05


              Et moi j’en suis tout CharlieToqué

               

               smiley

              J’ai couché cette nuit devant la porte de mon marchand de journaux pour être sur d’avoir mon charlie hebdaube à 3 euros dès qu’il ouvrirait à 07h00 du matin !

               

              Et j’ai bien fait car quand il a ouvert il y avait une file d’attente de 150 mètres !!!

               

              On bêlait tous en cœur : OUI il faut défendre la liberté d’expression en achetant CHARLIE, c’est un grand geste citoyen

               

              Puis soudainement dans la foule il y a un gus qui a crié : On vient d’arrêter Dieudonné au nom de la liberté d’expression

               

              On a tous bélé bééééééééééééééééé

               

              C’était une charlitanerie de France Moutons

               smiley


              • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 18:22

                Commence par  vivre dans le fil de cet article .


                • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 18:32

                  Sont drôles  les gens de l’ humanité rampante , ils voudraient vivre 

                  dans un monde tranquille avec des enfants polis , des adultes équilibrés 
                  en revendiquant par millions que quelques guignols munis d’ un crayon 
                  foutent une merde mondiale aidés en cela par trois connards en Kalashnicov .

                  • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 20:06

                    Pas grave , 


                    Tu  es juste niqué du cheutron .

                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 janvier 2015 20:17

                      Un mot encore, sur les ventes de Charlie Hebdo. Les albums sont achetés en grandes quantités par des acheteurs institutionnels (comme en Bourse) volontairement pour créer une pénurie et faire croire que les gens se l’arrachent.

                      Encore un bidonnage... avec l’argent de nos impôts, ça va de soi !


                      • rocla+ rocla+ 17 janvier 2015 20:34

                        Si c’ est pas de la manipulation mentale c ’est bien imité .


                        • kalachnikov lermontov 17 janvier 2015 20:41

                          Les gens, redescendez un peu sur terre.

                          Liberté d’expression, ça ne veut rien dire. Ca rime à quoi de dire des choses si personne ne t’écoute ?

                          Ce n’est quand même pas un hasard si les mains qui tiennent la diffusion et la communication soient les mêmes que dans d’autres industries. La liberté d’expression n’existe que pour donner l’apparence de liberté.

                          Vois la merde dans lequel tu es socialement, politiquement, etc, etc. A quoi ça sert la liberté d’expression hormis chouiner entre éclopés de la vie ? Le Maître, lui, siffle, hop 4 millions de Charlies au garde à vous.

                          Mathématiquement, ce qui est bon pour le Maître ne l’est pas pour toi.


                          • kalachnikov lermontov 17 janvier 2015 20:46

                            Puis l’à venir, ça sera surtout Prison, Guerre & Psychiatrie.

                            http://www.faitsdivers.org/19218-Il-tue-son-voisin-de-17-coups-de-couteau-sa-femme-parvient-a-s-echapper-avec-le-bebe.html

                            Ce n’est qu’un début.


                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 17 janvier 2015 21:13

                            Ca y est, ça commence...

                            Wolinski est aux anges...

                            Une jeune fille de 18 ans, apparemment pas vraiment un laideron, a déclaré

                            « Je baise les morts de Charlie Hebdo »

                            Il paraît qu’ils sont déjà en pleine partouze de tous les diables (oh, pardon !).


                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 17 janvier 2015 21:15

                              Voilà le lien corrigé,

                              « je baise les morts de Charlie Hebdo »

                              Une jeune fille de 18 ans..


                            • Ecrl’inf 17 janvier 2015 22:27

                              Moi, je ne suis pas Charlie, car avant toute chose, je suis MOI, sans narcissisme aucun, mais simplement parce que je refuse le droit à quiconque, et particulièrement à toute forme de pouvoir établi, de me dicter la façon dont je dois penser.

                              L’Affaire Charlie Hebdo est par ailleurs, et avant toute chose, une aubaine dont le pouvoir se sert pour renforcer son arsenal répressif : instaurer un culte des forces de l’ordre, se donner les moyens d’interdire la libert, d’expression, ce qui revient à accomplir l’objectif poursuivi par les terroristes, en pénalisant certaines formes d’humour et en supprimant par exemple des sites internet ou les blogs de ces sites, supprimer la séparation des pouvoirs, qui est le fondement formel de la démocratie, en permettant à des ministres de demander publiquement à la Justice de suivre leurs injonctions en matière pénale, par exemple en demandant à la police d’arrêter un humouriste et à la Justice de le condamner sévèrement.

                              « Je suis Charlie », c’est le moutonnage organisé par une démocrature soumise à l’oligarchie de la finance, et qui utilise une tragédie pour mettre la population, de plus en plus révoltér par le creusement des inégalités, DANS LE RANG !


                              • INsoMnia insomnia 18 janvier 2015 03:07

                                Je ne suis toujours pas Charlie ! J’ai surement besoin d’un recadrage pour être traitée. smiley


                                • berry 18 janvier 2015 08:13

                                  Les islamistes qui ont brulé sept églises et tué des chrétiens au Niger l’auraient fait un jour ou l’autre.
                                  Ils ont profité du premier prétexte pour le faire.
                                   
                                  Il y a une évidence qui saute aux yeux et que beaucoup se refusent à voir :
                                  des centaines de millions de musulmans dans le monde soutiennent un islam rétrograde et incompatible avec les valeurs européennes.
                                   
                                  Le site officiel des frères musulmans vante ainsi les mérites de l’Etat Islamique, dans un article publié le 24 novembre 2014 par Hilmi Al-Qa’oud, maître de conférence à l’université de Tanta en Egypte :
                                   
                                  "Le califat islamique est devenu un sujet de débat houleux récemment, après l’avènement de l’Etat islamique, ISIS, qui a réussi à prendre le contrôle de vastes régions de la Syrie et de l’Irak, et a proclamé la création d’un califat, confronté aux attaques de la coalition des Croisés et ses partisans arabes. Le monde sait peu de choses sur cette organisation, son caractère et son essence, pour cela il s’ appuie uniquement sur ce qui est publié par les Croisés et les Juifs et leurs partisans arabes, ce qui est évidemment une mauvaise chose.
                                  Ce qui est publié par certains sites Web d’information indique que cette organisation s’ efforce de favoriser la justice sociale parmi ses sujets, que les gens sont heureux avec elle, car elle les a défendu contre les milices chiites irakiennes et meurtrières et contre les voyous du tyran meurtrier Bachar al-Assad, et que les gens la soutiennent et l’aident dans sa guerre contre les Croisés et les tyrans locaux.
                                  Le califat est une belle idée qui a protégé durant 14 siècles les musulmans contre la cruauté de la barbarie des Croisés. Puisse cette notion se rematérialiser sous la forme d’un intelligent califat".

                                   


                                  • dixneuf 18 janvier 2015 10:01

                                    « vivre ensemble » J’adore ! - Mais une fois mort, on ne mélange plus les « purs » et les « impurs », les torchons avec les serviettes, comme les protestants et les catholiques dans mon Poitou natal pendant des siècles. Un carré à part pour les musulmans comme à Fontenay sous Bois. A quand des carrés pour les bouddhistes, les juifs, les orthodoxes et toutes les religions et toutes les sectes ? 


                                    • Claudec Claudec 18 janvier 2015 19:52

                                      Mille merci à Le Kergoat, pour cet article que j’aurais aimé écrire,

                                      Liberté, Egalité, Immaturité
                                      Seul ce titre me gêne quelque peu. L’auteur a dû hésiter entre immaturité et irresponsabilité. ?
                                      J’aurais pour ma part choisi « irresponsabilité », laquelle ne saurait constituer une excuse, contrairement à ce qu’il en est pour l’immaturité.
                                      Le panurgisme peut être taxé d’immaturité, mais pas les agissements de ceux qui le sucitent et a fortiori l’exploitent.

                                      • Claudec Claudec 18 janvier 2015 20:38

                                        Je m’aperçois que j’aurais dû préciser : ... que j’aurais aimé écrire, bien qu’étant profondément agnostique.


                                      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 18 janvier 2015 22:43

                                        Certes, agnostique ou athée, ça n’empêche pas de respecter la croyance d’autrui. L’inverse n’est pas forcément vrai. En particulier, je ne crois que le Coran respecte beaucoup les incroyants, mais c’est un autre sujet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès