• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Londres : bientôt plus le droit de boire...

Londres : bientôt plus le droit de boire...

Il aurait pu commencer par supprimer le péage urbain que tous les conducteurs londoniens haïssent. Mais non ! La première mesure de Boris Johnson, « Boris le bouffon » comme les médias le surnomment, sera une interdiction. Comme quoi le libéralisme poussé à l’extrême n’est pas si libre que ça…

Le nouveau maire de Londres conservateur a annoncé, une semaine après son élection, son intention de bannir l’alcool dans les transports en commun de la capitale britannique. « J’ai la ferme intention d’améliorer la sécurité des transports en commun londoniens et de créer un meilleur environnement pour les millions de Londoniens qui les empruntent », a-t-il déclaré. Il ajoute : « Je crois fermement qu’en luttant contre la délinquance mineure, nous pourrons ensuite nous attaquer à la grande criminalité ».

Bah oui Boris, ces cadres trentenaires (et pas seulement des hommes !) qui vomissent dans le métro, une cannette de bière à la main, ce sont les mêmes qui s’entretuent dans des règlements de compte au nord et au sud de Londres… À croire que cet ancien journaliste à l’allure excentrique n’a jamais commencé sa soirée avec une petite Guinness dans un métro de la Circle Line. Faut dire aussi qu’avec tous les retards et problèmes de transport que la capitale connaît, ça incite à la consommation. Faut bien faire passer le temps…

Donc, bref, à partir du 1er juin, l’alcool sera prohibé dans tous les transports. Car Boris, lui, il n’aime pas les poivrots. Tony Blair, non plus, ne les appréciait guère. Il avait déjà essayé de faire avaler la pilule aux Britanniques en 2005 en proposant un tel projet. Mais, comble de l’histoire, il avait dû abandonner face à l’opposition des conservateurs. Peut-être y avait-il à l’époque davantage d’alcolos chez les « right wings »

Alors forcément, et c’est de bonne guerre, tous les soûlots du pays montent au créneau. Et, au premier rang, les conducteurs de trains. À leur tête, Bob Crow, le dirigeant du syndicat des transports RMT : « Peut-être que le maire revêtira son costume de Superman le samedi soir pour nous montrer comment faire et, par exemple, dire à une foule de supporteurs de Liverpool qu’ils ne peuvent pas boire dans le métro ».

Mais faut pas toucher à l’alcool, Boris… Et qui plus est, en Angleterre ! C’est comme si Delanoë interdisait aux Parisiens de déguster un bon vieux camembert passé sur les quais de Seine en sirotant le dernier beaujolais nouveau. Exécrable, cela dit en passant... Non ! décidément, ça ne se fait pas.

Et franchement, quelle différence y a-t-il d’être assis entre un trentenaire imbibé d’alcool et un quinqua engloutissant à pleine dent un burger bien gras dont l’odeur de la friture vous fait immédiatement oublier le bon repas que vous venez de prendre ? Perso, j’opte pour la boisson. Quitte même à en ouvrir une avec lui et fêter la dernière victoire de Chelsea sur Manchester…

Bientôt, les Londoniens n’auront même plus le droit de boire à même la bouteille dans les pubs. Les Anglaises, elles, devront obligatoirement mettre un sous-vêtement. Manquerait plus qu’on interdise aux étrangers de péter dans le métro… Mais Boris, lui, en est capable. Peut-être trouvera-t-il une étude scientifique très sérieuse qui mettra en cause les flatulences des fesses d’outre-Manche. Encore heureux, on n’y est pas encore et Londres reste une ville où il y fait toujours bon vivre…


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • armand armand 13 mai 2008 11:25

    C’est certain que dans un pays où on tient le vulgum pecus en flattant son penchant pour trois sources de sensations : le sexe, le foot et la bière, pareille interdiction peut faire sourire.

    Mais franchement, à la différence de l’auteur de cet article, lors de mes fréquents séjours à Londres je me passerait très bien des soulôts vociférants et potentiellement agressifs qui remplissent les transports... et les rues.

    On pourrait rappeler que l’Angleterre du libéralisme triomphant tient la palme d’or en Europe pour les conduites à risques parmi les adolescents : drogue, sexualité précoce, violence (tiens, encore un gamin massacré avant-hier parce qu’il voulait s’interposer entre un ado éméché et les vendeuses d’un magasin) dérèglements psychologiques...

    Mais l’honneur est sauf si les équipes de foot rachetées par la mafia russe vont bien, et si leurs supporteurs, du prolo délocalisé au yuppie stockopté, peuvent communier dans l’ivrognerie... God save the Queen !

     


    • Yohan Yohan 13 mai 2008 11:29

      Et vous, vous trouvez normal de laisser déambuler des poivrots qui rotent et dégueulent dans les transports devant vos enfants ?. Je ne vois pas ce que cette décision a d’infâmant.

      Comme spectacle typique, il y a mieux....

       

       

       


      • Marc Bruxman 13 mai 2008 19:46

        Bah dis toi que tes gosses dans moins de dix ans roteront et dégeuleront comme ces poivrots et que si certains y laisseront des plumes, d’autres se contenteront d’y laisser une ou deux galettes avant de reprendre une vie normale.

        Tu n’a jamais été trop bourré quand tu étais jeune ? Et bien si oui, bingo !


      • W.Best fonzibrain 13 mai 2008 11:37

        yoahn ,les gosse la nuit sont dehors,si des adultes veulent boire et aller au stade(j’aime pas les deux),hé bien laissons les, y faut bien des abrutis

        mais bon en soit,c’est pas ettonant qu’il boivent autant, t’as vu leur gueule aux englishs


        • Yohan Yohan 13 mai 2008 11:53

          @fonzibrain

          Interdire le jour et autoriser la nuit n’est pas réaliste. Se pinter dans les transports, on s’en passe bien chez nous. Alors pourquoi pas chez eux comme chez nous


        • tvargentine.com lerma 13 mai 2008 11:39

          Voila un exemple à suivre en France

          C’est le respect du service public que de bannir des transports publics (libre au privé de choisir) l’alcool et la cigarette et c’est un respect pour les passagers qu’ils ne seront pas géné par les fumées,les odeurs d’alcool ou pas des élements en états d’ébriétés

          Voila donc une mesure que le Maire de Paris qui aime bien comparer le prix du metre carré à Tokyo,New-York,Londres et Paris pour justifier la spéculation devrait mettre en application.

          Je constate que c’est toujours pas le cas dans les parcs et jardins publics dépendant de la Mairie,par contre mettre des PV aux automobilistes ou aux motos,ça il sait faire Mr DELANOE !

           

           


          • HELIOS HELIOS 13 mai 2008 14:57

            Moi, je vous comprends bien.... et je préfèrerais qu’on s’occupe plus des parties communes de la ville que du stationnement. Mais l’un coûte et l’autre rapporte !

            J’ai plussé pour tenter de compenser les mauvaises habitudes des cerveaux petit-pois qui notent sans lire le texte.

             


          • LE CHAT LE CHAT 13 mai 2008 12:27

            Les rosbifs ont doublé la consommation depuis dix ans et les jeunes forment une génération pochtron !

            c’est quand même bien qu’on se préoccupe de ce problème de santé publique , non ?


            • armand armand 13 mai 2008 13:11

              Marrant, je dis la même chose que le Chat et je me fais moinsser... Bizarre, ce forum.

              Quant aux ’gueules des english’ je dirais plutôt, des ’anglaises’.

              Ce samedi dernier j’en voyais une troupe affalée sur les marches en marbre d’un magnifique hotel édouardien sur Russell Square. Là où leurs aÎeules devaient monter et descendre élégamment en robes blanches, chapeaux, et parasols.

              Celles de 2008 étaient sanglées dans des mini-robes ’du soir’ qui comprimaient leur embonpoint débordant et blafard, assises sur les marches, hébétées, les jambes écartées, à côté d’elles verres et bouteilles à foison, clopant comme des pompières. C’était, paraît-il, une réception de ’grand’ mariage.Parfois s’interpelant à grosses voix pateuses.

              Triste, n’est-ce pas ?

              Et les vrais gentlemen n’ont même plus le droit d’étrenner leurs cigares dans les bars aux sombres boiseries.

              Quelle décadence !


            • Yannick J. Yannick J. 13 mai 2008 14:49

              Ouais, c’est vrai ça !!!

              on peut même plus décader tranquillement, la plèbe s’en mèle et le fait notre place !!!

              une honte !!! shokinge !


            • Yannick J. Yannick J. 13 mai 2008 15:33

              Plus sérieusement (bin oui quoi mon commentaire précédent il l’est pas lui),

              pour avoir été très souvent en grande bretagne l’habitude d’alcoolémie pour les classes moyennes à basses (sans critique aucune) est de boire et s’ennivrer jusqu’a tomber ou presque...

              c’est une réalité.

              de ce fait de vouloir un peu limiter les endroits ou cela doit se passer de manière à ce que le lambda moyen puisse ne pas avoir à subir le vomi de son voisin de transport en commun je suis assez pour.

              et je vous garantit que faire un omnibus versaille-montparnasse avec un sac à vin qui s’est vomi dessus et autres binn franchement ça n’a rien à faire dans un transport en commun.

              "ta liberté s’arrète là ou commence celle des autres"...

               

              vous avez ça me rappelle un peu quand tout à coup il y a eut la grande répression sur les routes !!! tout à coup on s’est cru opprimé et on ne pouvait plus boire au volant !!! on en est où aujourd’hui ? combien de vies sauvées ? bin je suis pour...

              et pourtant je suis le premier des fètards je vous l’assure !!!


            • ARMINIUS ARMINIUS 13 mai 2008 16:44

              Je confirme,ma fille qui habite Londres ne prends plus les transports en commun les soirs de fin de semaine de peur de se faire dégueuler dessus. Par contre cela touche vraiment toutes les classes, il faut voir la "gentry se vautrer dans ses limousines de luxe le soir du "Royal Ascot", une cuite même distinguée produit les mêmes effets. Une remarque : la bouffe anglaise avant et après régurgitation a toujours le même aspect peu engageant...


            • gecko gecko 13 mai 2008 17:20

              yep c’est terrible bouhh les vilains anglais ! yep c’est un sacré spectacle le samedi soir à londres... bah moi dans tout les cas je préfère voire un mec torpiller une carsberg dans le métro que de me retrouver paumé dans le nord de londres à croiser un « crackhead »... bah c’est l’angleterre quoi les mecs ne boirons plus dans le métro mais avant qu ils mettent des éthylos avant de monter dans le bus...hé beh on a le temps d’en voir !


            • armand armand 13 mai 2008 18:31

              Arminius,

              Là pour le coup vous n’avez pas trouvé les bons restaurants. Il y en a des très bons et pas hors de prix du tout. Et je ne parle même pas des indiens, parmi les meilleurs de la planète (même meilleurs qu’en Inde). Conseillez-lui le ’Punjab’ près de Covent Garden. Le ’Carvery’ de l’Hôtel Strand Palace est très correct et a le mérite d’avoir de la place un samedi soir...


            • Marc Bruxman 13 mai 2008 19:44

              Les rosbifs ont doublé la consommation depuis dix ans et les jeunes forment une génération pochtron !c’est quand même bien qu’on se préoccupe de ce problème de santé publique , non ?

              Ben clairement le role de l’état peut être d’informer les consommateurs sur les dangers de l’alcool (ou d’autres drogues) mais après ils sont grands.

              Faut arréter avec les conneries à la mangerbouger.fr tout juste bons pour que des pissotières humaines nommées ministres puissent se branler la nouille en croyant qu’ils ont fait des choses utiles. Alors que le ministre de la santé le sache bien, je bouffe du haribo si je veux et je l’enmerde. De toute façon il faut bien crever de quelque chose.


            • LE CHAT LE CHAT 14 mai 2008 08:18

              @marc bruxman

              sauf que quand tu bouffes haribo , tu dégueules pas partout et tu veux pas cogner sur les gens !


            • ARMINIUS ARMINIUS 14 mai 2008 10:31

              Armand,

              Merci pour les bonnes adresses, je prends note pour mon prochain séjour. Il y a aussi d’excellents chinois pour peu que l’on évite les chaînes industrielles. Je parlais surtout de la cuisine anglaise traditionelle en général et des rayons de super marchés en particulier, le rayon charcuterie y est d’un gris/rose uniforme déprimant...


            • foufouille foufouille 13 mai 2008 17:17

              liberalisme= manifestement fachisme pour les autres


              • Marc Bruxman 13 mai 2008 18:38

                « Boris le bouffon » comme les médias le surnomment, sera une interdiction. Comme quoi le libéralisme poussé à l’extrême n’est pas si libre que ça…

                Et bien non justement un facho de ce genre n’est pas libéral car le libéralisme est un tout. Le libéralisme économique n’est censé être qu’une conséquence d’un libéralisme général. Vous avez la liberté d’entreprendre parce que vous avez une liberté générale de tout ce qui concerne les affaires privées. Ce qui inclut le droit d’acheter de l’alcool.

                Ce qui est malheureux c’est que les anglais étant flegmatiques il y a peu de chances qu’ils se révoltent vraiment. Alors que ceux qui tenteront de faire appliquer une réforme aussi inique mériteraient bien le goudron et les plumes.


                • Le péripate Le péripate 13 mai 2008 19:27

                  Un conservateur qui fait de l’ultra-libéralisme.... bigre

                   


                  • chmoll chmoll 13 mai 2008 19:31

                    c pas d’main la veille qu’ont verra borloo chez les roosbifs

                     


                    • Le péripate Le péripate 13 mai 2008 19:36

                      Quelle idée se fait l’auteur du libéralisme pour ainsi l’accoler avec une interdiction d’inspiration bien peu libérale ? C’est une mesure typiquement étatiste, bien dans la ligne d’un conservateur. Langage automatique ?

                       


                      • Marc Bruxman 13 mai 2008 19:39

                        Non lavage de cerveau bien orchestré par les étatistes. Vous avez d’un coté les socialoscocos gentils qui pronent ouvertement l’étatisme. Et de l’autres les populistes étatistes que les premiers traitent de libéraux.

                        De cette façon le libéralisme est discrédité et les rapetouts gardent la maitrise du navire entre magouilles, interdictions et autres conneries.


                      • Le péripate Le péripate 13 mai 2008 19:52

                        Sauf que c’est complétement con, et que ça se voit, si on le désigne.


                      • Francis, agnotologue JL 14 mai 2008 10:29

                        Max Bruman écrit : ""les rapetouts gardent la maitrise du navire entre magouilles, interdictions et autres conneries. ""

                        Et Frédéric Lordon a écrit : "Avant l’Etat fiscal, il y a eu la servitude féodale… et après lui il y a la prédation actionnariale. …Quelle est la puissance despotique d’aujourd’hui qui soumet absolument le corps social et le laisse exsangue d’avoir capté la substance de son effort ? Certainement pas l’Etat – dont on rappellera au passage qu’il restitue en prestations collectives l’ensemble de ses prélèvements… – mais le système bancaire-actionnaire qui, lui, conserve unilatéralement le produit intégral de ses captations.""


                      • Annie 13 mai 2008 20:24

                        Une mesure populiste bien indigne d’un conservateur. Cela dit, cela s’inscrit dans la lignée de l’interdiction de fumer, l’interdiction de boire à l’extérieur des pubs, la menace d’interdication de fumer au volant ; la désapprobation de manger de la viande, d’utiliser des sacs en plastic, de conduire sa voiture, de donner des hamburgers à ses enfants etc. etc. etc. . Le peuple anglais que je cotoye depuis 25 années solide est conditionné par son héritage puritain. Par le plaisir de l’abstinence. Par la béatitude trouvée au fond d’une tasse de thé. C’est pour cela que les pubs et les supermarchés avaient il y a quelques années de cela des heures où il était autorisé de consommer ou d’acheter de l’alcool.

                        Cela dit, je me suis laissé dire qu’en ce qui concerne les jeunes et la consommation d’alcool, la France est en train de rattrapper rapidement l’Angleterre.


                        • madame_sans_gêne madame_sans_gêne 13 mai 2008 20:33

                          Je souhaiterais apporter quelques éléments d’info à tous ceux qui croient encore que les interdictions et légiférations en tout genre sont utiles en terme de santé publique.

                           Je ne sais pas si je suis la seule assez vieille ici pour avoir connu la loi qui interdisait de servir de l’alcool en dehors de certaines heures au royaume uni. Si mes souvenirs sont bons, on n’en servait dans les pubs de 18 h à 23h, mais le patron avait le droit de laisser les consommateurs terminer leurs consommations.

                          Résultat : le rush au bar à 22h45 où chacun payait sa tournée, et accompagné de 7 ou 8 collègues, on se retrouvait avec une table chargée de consommations que l’on aurait jamais eu l’idée de consommer si on avait pu s’en commander tranquillement un petit dernier pour la route... Mais là, hein... Fallait pas laisser perdre !

                          Même chose en Irlande : j’ai failli y laisser ma peau. Au bout de 3 semaines au régime du bureau Dublinois avec table d’hôte réservée , j’ai carrément flippé en m’aperçevant au cours d’une virée shopping que j’avais perdu deux tailles de vêtements, avant de réaliser que depuis mon arrivée, je ne me nourrissais plus que de Guiness- is good for you, mais quand-même !- de pepperoni et d’olives -seuls trucs mangeables sur les pizzas du pub-. Je précise à l’intention des filles qui pourraient être tentées par le régime "Guiness-pepperoni-olives" pour entrer dans un bikini taille 34 cet été que ça n’est pas recommandable !

                          D’autre part, lors de mon passage au bureau de Londres, mes collègues avaient gentiment organisé une petite fête à l’occasion de mon anniversaire : je reçus en cadeau une ravissante pipe (!) en argent ciselé et une flasque du même métal ornée de délicieux motifs émaillés que je crus, dans ma naïveté, destinée à accueillir du parfum. Je remerciai par le petit discours en usage chez les anglo-saxons, et crus faire un trait d’humour en affirmant que le cadeau m’était très cher, et me le serait encore plus lorsque j’entreprendrai de le remplir de Shalimar ou de N°5- jeu de mot périlleux en anglais, mais ça fonctionne avec "worship" et "precious"... D’ailleurs, ils se sont bien marrés, et j’ai eu droit à "fill it with booze : it’s cheaper and will make you sexy too.."- . Bref : une meuf bourrée, c’est sexy.

                          S’exploser la gu..., c’est culturel.

                          Alors les sociologues analyseront, dissèqueront, interprèteront avec toutes leurs compétences. Ma modeste expérience est que cette société tellement policée, bienséante, hyérarchisée,a besoin de soupapes qui ne sauraient sauter sans l’excuse de l’alcool, de la drogue ou de la génétique qui autorise un certain pourcentage d’excentriques dont les écarts de conduite font les délices de l’ensemble de la société.

                          La preuve que ces réglementations sont inutiles ? L’alcoolisme des jeunes explose alors que les pubs continuent d’être interdits aux moins de 18 ans.

                          Ils ne pourront plus boire dans les transports en commun ? La belle affaire ! Est-ce que ça les empêchera de se pochetroner dans la rue et de prendre le métro après ?

                          Prochaine étape : la prohibition ?

                          Ah, les réformes des libéraux, y’a pas à dire : que du progrès, que de la modernité ! 

                           


                          • Marc Bruxman 13 mai 2008 20:55

                            Et c’est pareil avec le Shit. Des fois au retour d’Amsterdam finir le pochon de beuh avant de prendre le Thalys c’est pas une bonne idée. J’aurais plus d’une fois aimé pouvoir juste ramener mon petit pochon en France et me le fumer tranquille à Paris. Et bien plus d’une fois entre potes on a pris le Thalys plus que minables la encore pour ne pas gaspiller le pochon de beuh qui avait été payé.

                            Alors que le reste du week end on en avait eu une conso raisonnable.


                          • armand armand 13 mai 2008 22:27

                            Madame-Sans-Gêne :

                            Mais si, je me souviens des horaires spécifiques aux pubs. Et je me souviens de l’époque où on ne servait ni polenta, ni curry, ni vin italien ni de ces bizarres mixtures d’alcools dont les djeunes raffolent. Que de la bière, du ale surtout - mon préféré, le ’Old Peculiar’ de Theakston, ambré au possible, et près de 6°... Et pour manger, à part le ’Ploughman’s’ et des saucisses, quedalle.

                            Cependant, je trouve que la situation devient de pire en pire avec le ’binge drinking’. Et l’exclure des transports en commun est simplement du bon sens pour éviter des bousculades sur les quais et des mares dans lesquelles on glisse.

                            C’est devenu la civilisation (?) de l’excès, avec les primes des traders, les achats des mafiosi russes... et les endettés qui perdent leur maison... J’aime toujours autant séjourner à Londres, mais je trouve qu’il y a une dureté dans la vie britannique, une dureté minérale, métallique, rutilante, qui n’existait pas avant, quand tout était agréablement délabré... mais la bouffe immangeable. Quant au vieux fond puritain, comment décripter un couple Blair qui professe une moralité catholique, mais qui raconte aux journalistes combien de fois Tony honore Cherie tous les soirs, ou comment celle-ci avait oublié en voyage ses contraceptifs...

                            Même Sarko n’en est pas là.

                            Sexy les femmes qui boivent ? Je comprends maintenant pourquoi je ne suis jamais sorti avec une anglaise...


                          • Yannick Harrel Yannick Harrel 14 mai 2008 00:19

                            @Armand

                            Bonsoir,

                            Le "binge drinking", bingo ! C’était ça le terme que je cherchais tout au long de ma lecture sur ce fil de discussion. Merci !

                            Pour le reste, je crains que la France ne risque de rattraper le Royaume-Uni en la matière : je vous livre ici un article du Figaro datant d’il y a quelques mois. Inquiétant... J’ai du mal franchement à voir où est le plaisir à s’enivrer de la sorte, puisque l’on n’a même plus conscience de ses actes contrairement à une ivresse légère...

                            Cordialement

                             


                          • armand armand 14 mai 2008 10:36

                            Bonjour Yannick,

                            J’avais lu l’article en question. C’est grave ! Je sais bien que des goûts et des couleurs, comme on dit, mais moi qui suis plutôt bon buveur je me sens écoeuré par l’alcool avant d’être malade. Et j’ai un très mauvais souvenir d’une cuite en Grèce où j’ai carrément repeint une partie de la maison où je logeais...

                            Effet transe alors ? Ou esprit collectif, quand on se saoule à plusieurs ? Dans les banquets grecs un symposiarque était chargé de modérér les uns et d’encourager les autres pour que tout le monde parvienne à l’ivresse en même temps.

                            Mais pou le coup, l’interdiction dans les transports est simplement dictée par le souci des autres. D’ailleurs, j’ai jamais compris pourquoi on devanit boire et parfois manger dans les transports. Pas vraiment fait pour !

                            Cordialement


                          • orange orange 15 mai 2008 09:39

                            veuillez m’excuser, je voulais cliquer sur oui je ne peux modifier. Je trouve votre commentaire très juste, et oartage votre idée.


                          • orange orange 15 mai 2008 09:45

                            Est ce qu’il y a eu déja un témoignage de personne ayant connu le dégat cosé par l’alcool. Cela ferai peut être réfléchir. Une campagne très bien faite sur ce problème serait surment nécéssaire.


                          • orange orange 15 mai 2008 09:54

                            Une personne qui boit n’est pas libre, donc il est important de lui faire retrouver sa liberté


                          • Sébastien Sébastien 13 mai 2008 22:48

                            Putain on peut plus boire et vomir dans le metro londonien ? Mais ou va le monde ?


                            • vinvin 14 mai 2008 00:18

                              Bonjour.

                               

                              Il y a de plus en plus de lois con-traignantes, ( si, si, en deux mots,) que ce soit en Grande Bratgne, en france, en allemeagne, bref dans tous les pays de l’ UE.

                              Je suis sur qu’ un jour le con-seil européen va adopter une loi interdisant meme de peter dans les ascensseurs, ( comme ça je serais classé comme GROS délinquant, et serais meme recherché par EUROPOL !........)

                               

                              Cordialement.

                               

                               

                              VINVIN.

                               


                              • Sébastien Sébastien 14 mai 2008 06:48

                                J’approuverai cette loi


                              • Georges Yang 14 mai 2008 19:01

                                Et les alccotest a la sortie des boites pour bientot en France ?

                                Le libre arbitre c’est de payer les consequences de ses actes mais au moins avoir le choix.

                                Liberte ne veut pas dire laxisme, mais choix !

                                Laissons picoler, fumer, vomir et pisser ceux qui en ont envi ou sont incapables de supporter l’alcool, les autres n’en mourront que tres rarement, insuffisament pour penaliser tout un peuple


                                • orange orange 15 mai 2008 09:01

                                  L’alcool est l’ennemi de notre corps humain, et détruit non seulement la personne qui boit, mais aussi celui qui trinque. La coutumence de l’alcool est devenu une dépendance voir une maladie. Je pense que le problème la n’est pas reconnu véritablement sérieusement.

                                   


                                  • vinvin 27 mai 2008 22:18

                                    Bonjour.

                                     

                                    L’ alcool conserve les fruits, et la fumée conserve les viandes.

                                     

                                    S. GAINSBOURG.

                                     

                                     

                                    Cordialement.

                                     

                                     

                                    VINVIN.

                                     

                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès