• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Londres & l’Islamisme : la boucle est bouclée

Londres & l’Islamisme : la boucle est bouclée

wahhabisme, salafisme, islamisme, Frères musulmans, terrorisme islamiste

22.03.2017 - Londres : Encore un attentat !

Londres capitale de l'islamisme, est devene sa cible.

L’image contient peut-être : texte

La doctrine qui fonde tous les mouvements islamistes, dits aussi "salafistes", dits aussi "intégristes" ; est le wahhabisme, dit aussi "islam radical" !

Le nom des mouvements change mais la doctrine reste la même : Les Frères musulmans (FIS en Algérie, Ennahdha en Tunisie, AKP en Turquie ...), Al Qaida, Al Nosra, Bokoharam, Daech ...

Or les anglais furent les premiers à avoir instrumentalisé le wahhabisme pour mettre fin à l'empire Ottoman !

Depuis la chute du mur de Berlin, les anglais ont fait de Londres la capitale des islamistes, accordant le droit d'asile "politique" aux opposants des régimes "arabes" : d'Algérie, d'Egypte, de Tunisie, de Libye, de Syrie ...

Les anglais pensaient ainsi se prémunir contre le terrorisme inhérent au wahhabisme !

Mais voilà, depuis que les américains et leurs coalisés, dont les anglais, ont instrumentalisé le wahhabisme pour déstabiliser cette fois-ci le monde "arabe" ; les islamistes ont décidé de porter leurs coups en Occident, après avoir semé le chaos dans les républiques "arabes" : Afghanistan, Pakistan, Iraq, Algérie, Tunisie, Egypte, Libye, Syrie, Yémen, Somalie, Soudan, Niger, Mali ....

Et voilà comment l'arroseur est arrosé à son tour ; puisque le wahhabisme et ses horreurs, reviennent comme un boumerang à la face de ceux qui les instrumentalisent !

Et ce n'est que le début : Les américains aveuglés par leur phobie du péril rouge (le communisme), ont soutenu leurs alliés pétromonarques dans la diffusion du wahhabisme ; persuadés que ce péril vert ne touchera que les pays "arabes" ! Inconcience ou cynisme de la part des dirigeants occidentaux ?

Grave erreur : car si les "arabes" ont été les premières victimes de cette stratégie machiavélique par le chaos généralisé et par le nombre de morts ; désormais ce sera le tour des apprentis sorciers, puisque les occidentaux paient dans leur chair les erreurs stratégiques de leurs gouvernants : EU, Canada, Australie, France, Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne .... aucun pays ne sera épargné par le wahhabisme et son nihilisme.

Le pire, c'est que l'athéisme du communisme laisse place à une doctrine obscurantiste très prosélyte, qui joue du sacré ; puisques les nouveaux convertis au wahhabisme se recrutent aussi bien chez les enfants des immigrés de culture "musulmane" que chez des autochtones de culture « chrétienne » !

Grace à leurs pétrodollars, les pétromonarques prennent leur revanche sur l'Occident qui les méprise ; puisqu'à l'impérialisme américain, ils répondent par l'impérialisme "religieux" ... dont ils se disputent pour le moment le leadership : Ibn Saoud ou son frère ennemi l'émir du Qatar ? A moins que ce soit l'Iran dont la "révolution islamiste" s'est beaucoup inspirée de la doctrine des Frères musulmans, c'est à dire du wahhabisme !
 

Moralité : à jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts. 

Blog de l'auteur : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2017/03/islamisme-la-boucle-est-bouclee_23.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan howahkan 24 mars 18:47

    Salut.....

    sur le fond je ne sais pas, enfin si pas mal de choses comme de + en + de monde mais on ne peut parler...je vais souvent vers edgeware road ou j’ai de la famille pour ceux qui connaissent , à Londres ....c’est un melting-pot pot teinté arabo musulman,turques etc ,mais aussi polonais ;Français anglais etc etc etc plein de bon petits gourbi pas cher du tout et excellent partout, de mon goût surtout les turcs et asiatiques ..des femmes voilées, très voilées ,pas voilées...des gens partout jours de marché...bonne ambiance...gens entre repliés sur eux même à plutôt sympa en général..le paradis des épices et des senteurs...et tiens justement la station de edgeware road a subit un attentat en 2005...étrange non ??

    Qui sont les commanditaires ultimes ? aucune réponse , pas une seule...pas de preuves ultime et définitive...

    Moi si je voulais m’en prendre aux intérêts anglais ou us ou français, je taperais là ou ça fait mal..au porte feuille , aux compagnies, aux intérêts de ces pays dans mon pays ou non...tout le monde ferait çà non ?

    sauf...certains...

    A qui profite le crime, quels sont les motifs, qui a pu le faire.. ?

    tout crime rentre dans cette catégorie ....même ceux de déments...

    la main d’œuvre on le sait mais ils ne parlent plus..tous tués...ah smiley

    A qui profite t’il ? aux états «  »attaqués«  ».....état de + en + totalitaire, guerres à l’extérieur, vol de ressources, boom des ventes d’armes etc ???

    les motifs : pseudo guerre de civilisation, société policière, totalitaire, diffusion de la peur chez les moutons etc...diviser pour régner encore plus fort..etc ???

    et l’auteur nous gratifie de la petit vacherie habituelle non fondée sur l’Iran ...voir ici

    je rappelle à ce sujet ce petit tableau..

    pas moins de 37 bases otan-us autour de l’Iran...

    etc..bien sur il manque un nom dans ce post..


    • gaijin gaijin 25 mars 07:56

      @howahkan
      pour l’ iran se rappeler que c’est une connerie française
      anglais, ricains et français se tiraient la bourre pour abattre le shah qui était en train de démocratiser son pays et mettre un homme de paille a sa place ..........
      les français ont gagné ! resultat .............
      néanmoins l’iran passait des contrats avec la france les dernières sanctions économiques prononcées par les défenseurs des libertés économiques ont eut pour effet de faire perdre a la france un marché de 400 000 véhicules par ans .....dommage
      comme par hasard ce marché sera ensuite récupéré par les ricains ?
      étonnant non ?
      quand aux attentats ce ne sont que quelques dégats collatéraux sans importance de la géopolitique


    • Hecetuye howahkan howahkan 25 mars 09:23

      @gaijin

      Salut Usul.....

      démocratiser un pays veut dire, entre autre, le mettre sous la coupe des élites qui dirigent les usa...les attentats sont entre autre un moyen de gouverner..rien que de très ancien..

      ceux qui ont élevé des animaux pour les domestiquer savent cela...violence et force sont nécessaires dés que on crée un rapport de compétition donc d’élimination etc entre nous humains ..ceci bien sur n’est pas compris..sauf exceptions

      Mais le fond de la question est ailleurs Mulder smiley comme tu le sais...cela dit tout ce qui est vrai, du domaine des faits etc est bon à montrer quand c’est possible...

      j’ai remarqué cela, toute vérité même mineure sur un sujet apparemment sans importance est extra-ordinairement « bonne »..

      bon étant concernés principalement par le faux et le mensonge peut on en déduire que cela est extra- ordinairement « mauvais » ??

      tout à fait..mais je crois que on préfère cela...à cet instant ou la pensée se voit elle même comme un simple outil qui souffre, s’ennuie, a peur etc alors que elle croit être le sommet de l’olympe...est un moment vital que nous ne savons plus vivre..dommage le chemin c’est par là..

      respect et robustesse ..


    • Alren Alren 25 mars 16:26

      @gaijin

      anglais, ricains et français se tiraient la bourre pour abattre le shah qui était en train de démocratiser son pays et mettre un homme de paille a sa place


      Pahlavi était la marionnette des USA. Il avait accédé au pouvoir après le renversement par la CIA, les services secrets anglais et français unis, de Mossadegh car ce dernier avait eu l’outrecuidance de vouloir nationaliser le pétrole et de faire bénéficier le peuple de sa vente à tous pays de l’étranger qui pus est.

      Comme un Pïnochet au Chili arrivé au pouvoir dans les mêmes circonstances, « l’empereur » ne pouvait conserver le pouvoir que par une répression féroce contre ses opposants de gauche et une répression modérée contre les obscurantistes islamistes. Sa police secrète, la Savak n’avait rien à envier à la Gestapo de Hitler. Elle réussit à éradiquer presque totalement l’intelligentsia progressiste du pays.

      Il est vrai que l’argent du pétrole que lui laissaient les compagnies occidentales, lui permettait des achats aux USA, GB et accessoirement France, d’équipements pour moderniser le pays, à l’image de ce que font maintenant les pétro-monarchies. Mais cette irruption artificielle n’était pas forcément bien accueillies dans une société divisée entre une classe bourgeoise occidentalisée et une masse vivant dans une foi primitive et obscurantiste.

      Cette classe sociale inférieure fut agitée par des prêches anti-empereur et anti-Occident par des religieux désireux de prendre le pouvoir. Les États qui avaient renversé Mossadegh n’avaient aucun intérêt à ce changement clairement destiné à mettre fin à leur influence dans le pays.

      Les mollahs furent assez roués pour accepter l’aide des révolutionnaires progressistes dans une premier temps, ce qui inquiéta beaucoup les dirigeants US. Mais ils se retournèrent contre leurs anciens alliés une fois le pouvoir en main et furent plus féroces encore pour les exterminer.

      Aujourd’hui, la une nouvelle génération de « bourgeois » cultivés a pris le relais de ceux qui ont disparu, pour revendiquer sans violence mais avec constance un assouplissement du cléricalisme qui étouffe le pays.

      Et ils sont assez nombreux pour que les ayatollahs et mollahs lâchent du lest sur les mœurs et acceptent avec les Russes une alliance avec des infidèles. D’autant plus que les sunnites menacent ...


    • Paul Leleu 25 mars 16:30

      @howahkan

      si les soviétiques avaient gagné en Afghanistan, on n’en serait pas là ! ...

      les Afghans avaient fait leur révolution autonome, pour se débarrasser des chaînes de la religion et du tribalisme, des ingérences de l’Iran chiite et du Pakistan sunnite, et de l’emprise de la bourgeoisie internationale...

      les communistes afghans ont été contraints de faire appel à l’armée rouge pour lutter contre les déstabilisations arabo-americaines de la CIA, des milliardaires musulmans, et des égorgeurs internationaux moudjahidines.

      après 30 ans de ’’liberté’’, l’Afghanistan n’est plus qu’un champ de ruines en proie aux tueries islamiques et aux ingérences arabo-americaines... et qui sert de base arrière aux tueurs de civils qui viennent dans nos villes ... sans compter ces talibans qui ont détruit les vestiges de la culture nationale afghane (cf les Bouddha de Bâmiyân), ce que n’avaient jamais fait les communistes afghans.


    • Hecetuye howahkan howahkan 25 mars 18:31

      @Paul Leleu

      Salut, c’est un aspect que je ne connais pas vraiment, un sujet que je connais très peu...mais merci de cette vue sur le sujet..à l’occasion je m’en vais faire quelques « recherches » ...salutations.. smiley


    • blablablietblabla blablablietblabla 24 mars 19:36

      Bjr , tout à fait d’accord avec l’auteur , j’ai bien l’impression que c’est pas fini et ce n’est que le début , vu que la population musulmane en europe -(les jeunes)- est entrain de se radicaliser grave.
      Au lieu de passer des émissions à la télé sur l’imposture islamique depuis 1400 ans ils s’amusent à se faire peur « déradicaliser » qu’ils ont dit , ben qu’ils passent une émission sur Jean Jacques Walter , pour son livre sur le coran de la théorie des codes je pense que ça va faire réfléchir pas mal de musulmans !


      • Pascal L 24 mars 21:15

        @blablablietblabla
        « je pense que ça va faire réfléchir pas mal de musulmans » Le problème est moins de trouver des théories qui invalident le contenu du Coran que de faire passer les Musulmans en mode « réflexion ». Les thèses qui nous expliquent la genèse du Coran ne manquent pas (Edouard-Marie Gallez, Leïla Qadr, Jean-Jacques Walter...) mais je ne connais pas encore de Musulman convaincu par ces travaux, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. Ces documents sont plus utiles pour les non Musulmans qui veulent déterminer la sincérité de leur interlocuteur.


        L’Islam s’enseigne par des affirmations d’autorité et ne fait jamais appel à la raison. A cause de cela l’enseignement est principalement oral. Pour faire réfléchir un Musulman, il faut le mettre face à ses contradictions, donc commencer par l’écouter, puis poser des questions sur sa foi. 
        Internet est le principal ennemi de l’Islam, car la forme écrite de la communication permet de débusquer et contredire toutes les affirmations d’autorité. Une foi déstabilisé, le mode « réflexion » s’installe et la porte est ouverte sur l’enseignement des découvertes de la science sur le Coran et/ou l’enseignement du Christianisme qui est beaucoup mieux accepté que l’athéisme.

      • Alren Alren 25 mars 16:33

        @blablablietblabla

        la population musulmane en europe -(les jeunes)- est entrain de se radicaliser grave.

        Ce n’est pas la majorité des jeunes musulmans qui est en train de se radicaliser, c’est une infime minorité qui accepte la perspective de la prison et de la mort qui finit, constatent-ils, par frapper tous les terroristes islamiques.

        Il ne faut pas confondre radicalisation et délinquance qui est la marque de jeunes n’acceptant pas la pauvreté de leurs parents et celle qui leur est promise par le chômage.

        La grande majorité des jeunes nés musulmans n’ont pas la foi comme première priorité, mais profiter de la vie, rejoignant en cela le reste de la jeune population française.


      • Louve Louve 25 mars 00:17

        - Et maintenant, on fait quoi ? 


        - On attend gentiment le prochain attentat pardi ! 

        -Et c’est reparti pour un tour ! 

        On fait venir des chanteurs bien dégoulinants pour chanter « We are the World » des bougies, des nounours, un lâcher de ballons blancs, et dans 1 mois on ira tous voter Macron et tout continuera. 

        C’est ainsi que les choses se passent dans les sociétés démissionnaires.

        • cathy cathy 25 mars 08:56

          L’auteur ne se pose pas une seule minute, pourquoi Bruxelles fait venir par millions des musulmans ? Ils ont fait sauter la Libye dans ce but. Et bien c’est pour que cela nous explose à la figure smiley

          Le marché était pétrole contre immigration, mais attention l’immigration ne doit pas se mêler à nos us et coutumes, imposé par Bruxelles.

          Les mondialistes ont écrit la charia rien que pour vous, pour nous ce sera les lois noahites dans le temple du vivre ensemble. L’ordre par la chaos.
          Regarde combien les lois noahides ressemblent à la charia :

          • Massada Massada 25 mars 09:00

            « Mais voilà, depuis que les américains et leurs coalisés, dont les anglais, ont instrumentalisé le wahhabisme pour déstabiliser cette fois-ci le monde »arabe«  »

             
            Je ne suis pas tout à fait d’accord.
            Depuis des années l’ Occident continue de désigner la Russie comme son pire ennemi stratégique malgré la fin déjà ancienne de la Guerre froide.
             
            Cette logique a conduit les occidentaux a agressé des régimes anti-islamistes et pro-russes comme l’ex-Yougoslavie, la Serbie de Milosevic, l’Irak baathiste de Saddam Hussein ou encore la Libye de Kadhafi ou même la Syrie de Bachar al-Assad.
             
            C’est la vielle stratégie de « muslim belt » consistant à jouer le totalitarisme vert (islamisme) contre le Rouge (ex-URSS),
             
            Ce qui a conduit à protéger des régimes tel que l’Arabie Saoudite qui finance le wahhabisme, le Qatar ainsi que le pole Turco-Ottoman.
             
            Voilà l’erreur que l’Occident paye maintenant.
             
            Maintenant l’Europe doit apprendre à hiérarchiser l’ennemi et l’ami, donc à refuser de donner sa tolérance aux ennemis de la tolérance. Il doit réapprendre à refuser l’Autre qui refuserait de s’adapter et donc réapprendre à s’aimer lui-même et se réconcilier avec son identité.
            Il s’agit aussi de renouer les valeurs démocratiques et pluralistes d’origine judéo-chrétienne et gréco-latine.


            • cathy cathy 25 mars 09:16

              @Massada
              Ne savez vous pas qu’Israël est dans l’occident ? Oui je sais l’occident n’est plus une direction.


            • Louve Louve 25 mars 11:48

              @Massada

              « Maintenant l’Europe doit apprendre à hiérarchiser l’ennemi et l’ami, donc à refuser de donner sa tolérance aux ennemis de la tolérance. Il doit réapprendre à refuser l’Autre »

              Ils n’ont retenu aucune leçon de l’Histoire, et ce matin (heure européenne) , il se sont auto- congratulés et félicités a Rome de leur formidable politique de « Paix ».

              Pas un mot sur l’invasion extra-européenne musulmane qui submerge l’Europe, bien entendu. Cela en dit long sur le respect qu’ils ont pour les peuples qu’ils considèrent comme interchangeables. 

            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 mars 10:27

              « Le pire, c’est que l’athéisme du communisme laisse place à une doctrine obscurantiste très prosélyte, qui joue du sacré ; puisque les nouveaux convertis au wahhabisme se recrutent aussi bien chez les enfants des immigrés de culture »musulmane« que chez des autochtones de culture « chrétienne » ! »


              Qu’est-ce que c’est que ce charabia (c’est le cas de le dire !).
              L’instrumentalisation ’sinon la fabrication ex nihilo) du terrorisme par les puissances impérialistes est une réalité indiscutable, mais cette instrumentalisation est le fait des groupes bien particuliers et non pas d’un peuple, ni d’une nation, et les événement qui font l’objet de cet article peuvent très bien être commandités par ces groupes pour terroriser leur propre peuple.

              Votre analyse est superficielle. Elle commence bien mais finit par accréditer les thèses officielles..

              Et puis, qu’est-ce que l’« athéisme du communisme » vient faire là-dedans ?

              C’est vraiment de la pensée en vrac.



              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 10:34

                @Jeussey de Sourcesûre

                impec ! ^^


              • cathy cathy 25 mars 10:48

                @Jeussey de Sourcesûre
                Rachid a vu le lien entre communisme et islamisme, c’est un bon début.


              • Louve Louve 25 mars 11:41

                @cathy
                Oui, et nous avons gagné contre le communisme !


                La différence entre les deux combats est que le communisme était une idéologie soutenue par des pays qui avait pour but une hégémonie mondiale dirigée par des états, alors que l’Islam n’a pas de « patrie », c’est une religion politique conquérante qui se diffuse par elle-même, sans vraiment de hiérarchie.




              • Louve Louve 25 mars 11:42

                @cathy

                Leur mode de conquête de pouvoir sont similaires. Dans les deux cas nos adversaires misent sur une destruction morale par l’intérieur. 

                S’ajoute a cela la complicité de nos intellectuels, qui demandent que nous respections les traditions culturelles de l’islam, que nous acceptions leur règles, vote….et ce au nom des droit de l’homme et de l’anti-racisme ! 

                Cette façon d’être politiquement correct est bien entendu cautionnée par la presse qui s’empresse d’éliminer tout contradicteur, comme Eric Zemmour par exemple.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 11:45

                @Louve

                Vous ressemblez à une poule avec votre truc sur la tête ^^


              • Louve Louve 25 mars 12:47

                @bouffon(s) du roi


                Et vous a un petit coq ! 

              • cathy cathy 25 mars 13:50

                @Louve
                Si elle a une hiérarchie, mais nous ne la voyons pas encore. 


              • popov 25 mars 14:24

                @Jeussey de Sourcesûre


                Bonjour

                Rien à voir avec l’article, mais tout à voir avec savoir de source sûre. Vous avez vu ça ?

              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mars 10:49

                @Louve

                Ah oui ? et bien mettez des lunettes  smiley


              • QAmonBra QAmonBra 25 mars 11:13

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                (. . .) « La doctrine qui fonde tous les mouvements islamistes, dits aussi »salafistes« , dits aussi »intégristes«  ; est le wahhabisme, dit aussi »islam radical«  ! (. . .)

                Tout à fait exact, mais seuls les occidentaux continuent des les nommer »islamistes« ou »islam radical« , car pour les musulmans, sunnites ou chiites, ils ne font pas partie de l’Islam, ils ont même été officiellement exclus de la Oumma sunnite dont ils se réclamaient.

                (. . .)  »Or les anglais furent les premiers à avoir instrumentalisé le wahhabisme pour mettre fin à l’empire Ottoman !« (. . .)

                Les anglais sont les spécialistes de la conjugaison à tous les temps de la maxime romaine »Divide ut reges ou « divide et impera ».

                Eh oui ! On ne se taille pas par hasard un empire ne voyant jamais le soleil se coucher, ils adorent donc, comme les sorciers africains, l’élevage des bestioles venimeuses, après le wahhabisme contre les ottomans, ce fut le $ionisme contre les vélleités d’indépendance du monde arabe.

                Bien sûr, à ce petit jeu, des innocents, mêmes des « sans dents » anglais, en payent de temps à autres le prix, mais je ne pense pas que ce genre de drame empêche l’oligarchie britannique de dormir, pire encore, je la soupçonne de s’en servir pour serrer davantage la vis à ses communautés bigarrées, reliquat colonial oblige et crise économique grave en perspective. . .

                 


                • Malatif Malatif 25 mars 14:08

                  Je ne comprends pas pourquoi

                  • a) - Vous laissez sans protester les islamocompatibles et islamophiles faire la loi sous vos articles
                  • b) - Vous ne dénoncez pas les contorsions des prétendus athées qui ont des tendresses pour cette religion archaïque et sanguinaire
                  • c) - Vous n’invitez pas vos nombreux abonnés à venir vous prêter main forte.
                  •  d) - Vous restez le plus souvent muet sur ce forum de discussion confortant paradoxalement l’expression dans la plus totale impunité des attardés de la révélation divine.

                  Qu’il soit pourtant bien entendu que vous demeurez un exemple de probité et de droiture comme on n’en rencontre pas sur ce forum


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 mars 15:43

                    Voilà des dissertations qu confortent bien les Occidentaux ! 


                    Comme si les pingouins de la-bas qui se mettent un zéro en or autour de leur cranes entendent quelque chose au terrorisme stratégique occidental ! 

                    «  »wahhabisme, salafisme, islamisme, Frères musulmans, terrorisme islamiste«  »

                    Et autres gros mots d’un lexique satanique français que les « zzzzarrarbes » eux-mêmes ne comprennent pas !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires