• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron en tête dans les sondages : la France a les meilleurs médias du (...)

Macron en tête dans les sondages : la France a les meilleurs médias du monde !

Les médias américains, qui n’ont pas réussi à empêcher l’élection de Trump, devraient en prendre de la graine ! Nos médias bien français sont en train de leur donner une véritable leçon de politiquement correct appliqué à l’électorat. 

 

Oui nous Français, nous pouvons être fiers ! Car nous avons sans doute les meilleurs médias au monde. Rien que ça. En tout cas les meilleurs en terme de manipulation de l’opinion. La preuve ? Transformer un jeune inconnu totalement novice en politique en sauveur adulé du système en moins de deux ans. Ils l’ont fait.

Mais plus fort que ça. Cet inconnu est un énarque et ex banquier d’affaire ayant à la fois des idées ultra-libérales en économie et des valeurs dignes de l’extrême gauche (« il n’existe pas de culture française », « la colonisation française est un crime contre l’humanité », etc). Et cerise sur le gâteau, son programme se trouve aussi être le plus proche de celui du Président sortant, pourtant honni. C’est pas fort ça ?

 

Fort charitablement, nos médias ne se sont pas trop attardés sur les contradictions de ce programme. En voici donc simplement deux.

Le chantier numéro 1 du futur Président sera « la transmission des savoirs fondamentaux et de la culture » à l’école. Oui mais quelle culture ? Puisque l’impétrant reconnaît lui-même qu’il n’ y a ni « culture » ni « art » français ? 

Dans le même ordre d’idées, il promet la création de 5000 postes de garde-frontière européens alors qu’il avoue dans le même temps que la France et L’Europe n’ont pas accueilli suffisamment de migrants. Dès lors, la mission de ces gardes frontières sera-t-elle de s’assurer que les migrants la franchissent sans se blesser dans les barbelés ?

 

Cela dit, il faut bien reconnaître qu’il y a quelque chose de séduisant chez cet homme-là. Une sorte de panache peut-être, qui le distingue assez nettement de l’autre disciple de la mondialisation : François Fillon. Car, Pénélopegate mis à part, Fillon a un côté doloriste. Pour lui, la mondialisation c’st un peu comme l’huile de foie de morue : ça a mauvais goût, mais c’est bon pour ce qu’on a. 

Alors que chez Macron, il y a cet enthousiasme, ce côté mondialiste assumé voire carrément illuminé. Et s’il y a une chose que les électeurs de tous les bords ont désormais en commun, c’est qu’ils ne supportent plus les petits renoncements honteux de leur candidat. La reculade de Fillon sur la Sécu lui a d’ailleurs sans doute coûté aussi cher que le Pénélopegate dans son électorat.

 

Mais faire mousser Macron, ce n’était pas suffisant, il fallait aussi torpiller ses principaux rivaux. La candidature de Hamon venant opportunément brouiller celle de Mélenchon, il ne restait plus que Fillon et Le Pen. On connait la suite, le fameux Pénélopegate, puis l’affaire des assistants parlementaires du FN que nos médias font tout pour amalgamer.

Transformer le successeur quasi-désigné d’un président sortant honni, un inconnu sans expérience et sans parti politique, en homme providentiel tout en élimant ses principaux rivaux, il fallait le faire. Félicitons donc nos médias dont la mission semble pratiquement accomplie. Du vrai travail de pro avec mention spéciale aux « grands » hebdomadaires (L’Obs, L’Express, Le Point) qui ont taillé la statue du futur homme d’Etat à grands coups de Unes toutes plus glorifiantes les unes que les autres (1). Et gageons que même Poutine doit admirer le travail en connaisseur.

A moins que… les électeurs français ne soient plus crédules et plus facilement manipulables que les électeurs américains ? Mais non, bien sûr que non. Cela est impossible. N’est-ce pas ?

 

 

(1) http://lvsl.fr/medias-ont-fabrique-candidat-macron 


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 09:18

    Je viens de mettre ce message sur l’article du Panda et je fais un copier-coller sur cet article. Eh bien, 1 minute après avoir mis ce message, il était déjà annoté « pas intéressant ». Comme quoi les chiuens de garde sont aussi sur AV

    Le site Dreuz sort tous ses malversations mais ici, on fait la sourde oreille ou on se voile la face.
    Je viens de recevoir ce mail ce matin Reflechissez :état d’urgence , justice, medias muselés : C’est ce que le Comite National de Transition craint :
      Hollande prépare un coup d’Etat institutionnel qui fera date.

    Par ses positions, ses attitudes, ses échecs et son comportement, François Hollande n’était plus en mesure de se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Pourtant, c’est son alter égo, Emmanuel Macron, qui est désormais en passe de devenir le prochain Président.

    On peut penser ce qu’on veut de Hollande, on peut sincèrement reconnaître qu’il est le pire Président de la Vème et considérer à juste titre que s’il s’était présenté, il n’aurait pas dépassé la barre des 10% de voix. Pourtant, c’est un fin limier. Un animal politique de haut niveau. Si sa baguette magique ne lui a pas permis de remettre le pays France en ordre de marche, il aura permis à un illustre inconnu d’être propulsé en quelques mois au plus haut niveau de la politique française, soutenu par les grands argentiers occidentaux et par les pontes d’un parti désormais en état de mort clinique.

    Parmi les Hollandistes historiques prêts à soutenir Macron, on peut évoquer Ségolène Royal (ex-compagne de Hollande), Bertrand Delanoë, Jean-Pierre Jouillet (secrétaire général de l’Elysée), Jean-Pierre Mignard (avocat de Médiapart) et toute une brochette d’élus locaux dans les starting blocks. Les gens qui comptent au Parti Socialiste sont prêts à annoncer leur ralliement à un ex-banquier de 39 ans qui a refusé de passer par les primaires du parti. Un comble.

    Coup de maître de Hollande qui a envoyé tous les jeunes ténors du parti au casse-pipe de la primaire pour les éliminer en douceur, faire élire le moins populaire de tous, et préparer un boulevard à son fils spirituel Macron.

    Restait une épine dans le pied élyséen : François Fillon. Problème réglé par la machine socialiste, ses médias, ses juges, son syndicat de la magistrature, son parquet national financier et j’en passe. On connait désormais mieux cette affaire que toutes les autres. Quand on pense que le coiffeur de François Hollande a gagné en 5 ans davantage que Pénélope Fillon en 12 ans et que ça ne semble choquer personne… Quand on pense que parmi les députés, 58 épouses sont employées, 28 fils et 32 filles sans que, là encore, ça n’émeuve nos médias. On est bien forcés de se dire que la République va mal. Très mal. Et que le Président en poste est probablement en passe de réaliser le coup d’Etat institutionnel le plus choquant des dernières décennies.

     Cette élection marquera un tournant. Pour le meilleur (qui le croit ?) et pour le pire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 09:28

      @troletbuse

      Quelle blague :
      François Fillon en complotiste, ou comment soutenir un type, sans le soutenir, tout en le soutenant quand même smiley

      ça a l’air de carbuerer sévère, chez les fillonistes, depuis qu’ils se sont fait « voler l’élection ».

      Au fait, je remarque ça en passant : s’ils se sont « fait voler une élection »imperdable", est-ce que ce n’est pas parce qu’ils considèrent l’Etat comme leur propriété privée ?

      Quelle heuteur de vue chez ces invocateurs du général de Gaulle, quelle vertu républicaine chez ces gens, décidément...


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 09:42

      @Olivier Perriet
      Tiens, j’ai parlé de « complotisme » ? Avez vous des visions ou peut-on dire de vous :« Heureux, les simples d’esprit »  smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 09:45

      @troletbuse

      c’est marrant quand même, tout cet amour caché (il ne faudrait pas trop s’exposer, je comprends, dès fois que le vent tourne de nouveau) pour l’austère François smiley


    • Yvance77 Yvance77 23 mars 2017 09:52

      @troletbuse

      Le pire c’est que vous semblez y croire à vos conneries. Je me trompe ? 

      Que vous, fan du FICTIF vous l’ayez mauvaise, je comprends, cela doit faire mal au cul de s’être fait emmanché au papier de verre gros grains. Mais que vous n’ayez pas vu que la mine principale est venue de votre propre camp, non seulement me désespère, mais d’un autre coté me soulage, car on aurait confié le pays à une tripotée de gens dont la lucidité n’est pas la principale de leur qualité.

      Maintenant sur le fond, Moullande sauf de la queue en scooter, n’y est pour pas grand-chose dans les affres subies par le ripoublicains, mais si l’on procède par élimination, hormis sa candidature, il aurait préféré que ce fût quelqu’un de son camp qui gagne, ce qui semble logique (sauf JLM cas à part)

      Ce qui s’est produit ensuite, c’est juste l’histoire de la girouette qui tourne dans le sens du vent. Ceux qui se sont aperçus à temps que c’est Macron qui allait être mis sur le trône par un système qui ne dit pas son nom, ont retourné casaque pour la jouer placée, pas forcément gagnante. Vas-y avoir des amers dans quelques mois.

      L’histoire est plus simple que vous ne le pensez, Macron au sortir de la démission est allé voir les maîtres, tâter le terrain pour savoir s’il avait ses chances et les soutiens de la bien pensence financière. Une fois l’accord obtenu, le reste coulait de source, il savait qu’il aurait la machine médiatique pour lui. La partie n’était pas forcément gagnée d’avance avec un escroc au zénith en octobre. L’imprévu et l’aubaine sont tombés d’une victoire improbable à la primaire libérale, celle qui n’est pas passée surtout chez celles et ceux, qui ont eu la dent dure envers le châtelain à l’hostie d’or (Dati, Pipole 1er...), et qui se sont chargés de savonner la planche comme il faut.

      Le seul crétin dans l’histoire c’est le Fictif, lui qui a mis au défi le P.N.F. (en prenant les magistrats ouvertement pour des cons), à sa place, tous les jours, je me mordrais les ouilles d’avoir été aussi demeuré. 

      Il a perdu par sa seule faute le truc imperdable, un peu comme le PSG qui s’est gaufré comme il faut face au Barca.


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 10:12

      @Yvance77
      Et à Perriet.
      Ca me fait bien rire quand je vois votre perspicacité. Moi Filloniste , Tiens Je me roule par terre. Si vous ne vous êtes pas encore aperçu que Sarkozy, Hollande ont été mis en place par le système, vous êtes désespérants. Hollande ne s’est servi du PS que pour sa carrière, comme Valls, comme beaucoup d’autres. A l’UMP, c’est pareil. « Hollande » n’y est pour rien. Ca aussi, c’est la meilleure. Sauf qu’on peut dire que ce nullard a toujours été sous influence (Obama ou Merkel). Les gens sans convictions et sans valeurs sont bien obligés de venir bouffer dans la gamelle du maître et d’exécuter ses ordres.  smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 10:28

      @troletbuse

      excusez ma perspicacité, je faisais un brin de provocation ; je me doute bien que vous n’êtes pas filloniste ; en fait le problème de vous et de vos semblables, c’est qu’on ne saurait plus dire ce que vous êtes ??

      à force de fuir comme une anguille et de passer comme une ombre on finit par n’être plus rien smiley

      Vous allez encore me dire que je suis particulièrement perspicace


    • Yvance77 Yvance77 23 mars 2017 10:34

      @troletbuse

      Ah mais on est d’accord, pour dire qu’Hollande et Pipole ont servi leur carrière et le système. Vous n’êtes pas Filloniste mais vous supportez sans sourcillez ses turpitudes et sa pseudo probité.

      Encore une fois le parti de l’herpès (LR+PS) est à loger à la même auberge, celle qui sert depuis 40 ans la même soupe et qu’on a fini par en être dégoutté nous le peuple

    • Onecinikiou 23 mars 2017 10:39

      Un seul mot d’ordre au premier et surtout au second tour : TOUS SAUF MACRON !


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 10:40

      @Olivier Perriet
      Eh non, j’ai ma carte UPR ..... Voyez, je vous le dis même si cela doit vous faire rire  smiley


    • beo111 beo111 23 mars 2017 10:51

      @Onecinikiou

      Au second tour si vous voulez, mais au premier je dois avouer que la douleur du PS et de LR risque de me faire plaisir.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 11:03

      @troletbuse

      je ne ris pas de ça ; c’est surprenant quand même de voir les gens de l’UPR sur AV faire la pub pour ce cher François ; il y a là un point (tactique ou idéologique) que je ne pige pas vraiment, mais pourquoi pas.


    • Alice Alice 23 mars 2017 11:19

      @Olivier Perriet
       

      Prise de doute, j’ai relu l’article mais contrairement à ce que vous dites, je ne lis nulle part de soutien à Fillon (au contraire, il le critique) à moins que pour vous oser critiquer Macron et les médias soit un soutien à Fillon (pourquoi pas aux autres alors ?)


      Il dit simplement que les médias s’attaquent presque exclusivement à Fillon tout en couvrant Macron d’éloges.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 11:31

      @Alice

      bonjour,
      je parlais du com de « trolley bus » que de l’article d’origine ; après ses explications, je reste assez perplexe :

      pour un militant UPR, qu’importe Fillon ou Macron, puisque la soupe sera la même ?


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 11:45

      @Yvance77
      Vous n’êtes pas Filloniste mais vous supportez sans sourcillez ses turpitudes et sa pseudo probité.
      Absolument car cette campagne manipulatrice contre Fillon est orchestrée. Comme celle contre MLP.
      Il faut être lucide. On est dans une campagne présidentielle ou bien dans un abattoir. Je vois que tout est fait pour imposer Macron car c’est le but ultime, un mec sans poids qui vous la mettra bien (Il aime ça, parait-il). Pas de programme sauf la feuille de route européenne. Tout les candidats doivent être à la même enseigne. ce qui n’est pas le cas. Et si il y avait par malheur un duel Macron-Fillon au 2eme tour, je voterais Fillon sans hésitation.


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 11:47

      @Olivier Perriet
      Finalement, c’est vous qui ne savez plus où vous situer smiley


    • Truc-Muche 23 mars 2017 12:01

      @Olivier Perriet
       

      Mais c’est la même chose pour le 1er post de troletbuse que vous attaquez : je n’y lis pas un mot de soutien à Fillon.


      Il fait simplement remarquer lui aussi que les médias s’attaquent exclusivement à Fillon, jugé par eux comme celui menaçant le plus leur poulain Macron.


    • Alice Alice 23 mars 2017 12:12

      @Truc-Muche

       

      Vous tournez autour du pot : le commentateur Olivier Perriet fait campagne pour Macron et tout ceux qui le critiquent sont des nuisibles et - pour lui - automatiquement des soutiens de Fillon.

       

      Pour que tout soit clair, je précise que « mon » candidat est Mélenchon.


    • Fergus Fergus 23 mars 2017 12:13

      Bonjour, Yvance77

      Analyse lucide. Macron a tenté et réussi une OPA sur le centre, et la déliquescence du PS ajoutée à la découverte des escroqueries de Fillon a fait le reste : les Français ne veulent plus de ceux-là.

      Dès lors, ils se sont progressivement portés sur Macron en faisant semblant de croire que celui-là pourrait être différent, ce qu’il ne sera évidemment pas au plan politique.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 13:42

      @troletbuse
      Pas de programme sauf la feuille de route européenne.

      Pourriez-vous me démontrer (d’une façon convaincante) que l’homme de « la France en faillite », « la rigueur budgétaire », « l’austérité à la grecque » n’a pas un programme (et un parcours), qui découle de la feuille de route européenne ?
      Sur le cas de MLP, il y a peut-être une campagne orchestrée, quoique les affaires en cause sont sur la place publique depuis un moment. Par ailleurs, on dirait que MLP elle-même dirige cette campagne, puisqu’elle aime bien lâcher deux ou trois âneries (ex : interdiction du voile dans la rue), histoire d’être sûre de ne pas être élue par accident


    • Claire29 Claire29 23 mars 2017 13:43

      @Yvance77
      Et si on parlait des turpitudes et de la pseudo probité de Mélenchon mais sans le massacrer,le lyncher et l’insulter comme vous le faites quand vous dénoncez les turpitudes de Fillon ?

      « En décembre 2009, c’est sa fille Maryline qu’il a fait embaucher par le conseil général de l’Essonne."

      Après tout, Hitler et Staline dénonçaient sans doute aussi la corruption des élus et pensaient qu’ils étaient des exemples de probité !

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 13:44

      @Truc-Muche

      Quand même, un appel qui nous rappelle que Hollande doit être détesté, alors qu’il est hors jeu depuis décembre, c’est signé, non ?


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 13:49

      @Olivier Perriet
      Pouvez vous me démontrer que Dieu existe ? ou pas ?  smiley
      Le démonstration n’existe réellement que dans les mathématiques ? Et puis je ne cherche pas à convertir, moi-même suis difficile à convertir. Je me fais mon opinion seul. Mais pas sur les merdias ni chez les journaputes, ainsi je suis le seul responsable de mes actes. Faîtes de même  smiley


    • Truc-Muche 23 mars 2017 14:59

      @Olivier Perriet
       

      Ah bien. Fillon est le candidat de Hollande maintenant. On aura tout vu.


      Comme a dit troletbuse plus haut "Finalement, c’est vous qui ne savez plus où vous situer   smiley", vous êtes complètement perdu smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 15:17

      @troletbuse

      On ne parle pas de forces surnaturelles, on parle d’un ancien premier ministre, qui ne s’est jamais vraiment illustré par un non conformiste particulier vis-à-vis de l’UE.

      Alors si vous avez vu le fantôme du général de Gaulle chez F Fillon, ça m’intéresse de savoir où et quand smiley


    • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 15:26

      @Olivier Perriet
      Tu divagues ?Lis le message de Tric Muche plus haut. Et bon débarrasi  smiley


    • Frau Makrel Frau Makrel 23 mars 2017 15:26

      @Olivier Perriet

      Moi Che veux que Macrôôône von Rothschild se retrouve à l’Elysee pour achever mon œuvre. Ach, ce serait eine grôôsse katastrôôfe si Marine arrivait au pouvoir ! 

      Macrôône president ! Macrôôône president ! Che lui prépare déjà sa chambre au Bundestag...

      Nous ruinerons et anéantirons les peuples de l’Europe ! 

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 15:47

      @Frau Makrel

      euh expliquez moi la différence entre Macron et Fillon, de ce point de vue allemand ?


    • Truc-Muche 23 mars 2017 16:00

      @Olivier Perriet
       

      Nous savions déjà que vous ne saviez plus où vous allez. Et de un ;

      Nous avons appris ensuite que vous ne saviez pas où vous étiez. Et de deux


      L’article ne porte ni sur Fillon ni sur l’UE, mais sur les médias et Macron, sur les médias et Macron, sur les médias et Macron, sur les médias et Macron, sur les médias et Macron, sur les médias et Macron ...


      Nous constatons maintenant que vous ne savez pas lire. Et de trois


    • Yvance77 Yvance77 23 mars 2017 16:09

      @troletbuse


      « Absolument car cette campagne manipulatrice contre Fillon est orchestrée. Comme celle contre MLP. »

      Eh bien vous voyez, c’est là ou je me sens moins con que vous, dans le sens ou moi je n’y participe pas à cette gabegie, car les dès sont pipés.

      Si vraiment on mettait de l’équité, le tiercé de tête serait sans doute MLP - JML - ASSELINEAU

      Équité, c’est à dire visibilité identique pour pouvoir expliquer leurs visions.

      Quant à votre soutien envers Fillon, je trouve cela d’un pathétique... faut vous enfermer pour donner son vote à un tel salaud


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 16:34

      @Truc-Muche

      C’est normal, car mon commentaire est un commentaire de trolleybus, pas directement de l’article : quant on reprend tous les éléments de langage de l’entourage de F Fillon (« un complot provenant directement de l’Elysée pour me piquer mon élection »), j’appelle ça une coïncidence troublante.

      Troublant que des UPRistes qui, objectivement, sont sensés n’avoir pas de préférence entre les deux, prennent parti de la sorte.


    • posteriori 23 mars 2017 17:20

      @Olivier Perriet
      La droite souhaite l’alternance mais après hollande sarko chirac chirac, c’est peut être au tour de la gauche d’obtenir l’alternance.


    • Louve Louve 23 mars 2017 18:04

      @Olivier Perriet


      Je vais répondre pour ma Frau Makrel. 

      Du point de vue de la politique extérieure, Macron et Fillon sont a l’opposé. 

      Alors que Fillon veut un rapprochement avec la Russie, l’autre le rejette en bloc. Quant a la politique migratoire, pour ne pas dire remplaciste car il s’agit bien d’un changement de population, voire de civilisation, Macron s’avère être un adepte du « No limit », alors que Fillon base sa campagne sur l’axe du Roman National français, d’essence chrétienne et Catholique. 

      Emmanuel Soros von Macron est un prédateur apatride de la Cromtesse a Rothschild ! 

    • Onecinikiou 23 mars 2017 19:08

      @Louve


      Si Macron passe le pays est foutu. Et les connards d’électeurs français ne s’en rendent même pas compte. C’est à désespérer de la nature humaine.

      Un seul motif de satisfaction tout de même : voir très prochainement, après l’élection triomphale de leur champion banquier mondialiste, les mêmes connards d’électeurs crever la gueule ouverte, pulvérisés par le chômage et les délocalisations, dépouillés fiscalement, savamment paupérisés, écrasés sous les roues des djihadistes, et massacrés quotidiennement par les racailles ethniques ! 

    • Louve Louve 23 mars 2017 19:44

      @Onecinikiou


      Disons que le diagnostic vital de notre pays est déjà bien engagé, Macron n’aura plus qu’a finir la funeste besogne, celle d’assassiner le soldat. 


    • soi même 23 mars 2017 21:49

      @troletbuse , vous oublies une donne l’improbable, si Macron a bonne presse, ce n’est pas dit qu’ils soient populaire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 21:55

      @Olivier Perriet
      Voyez-vous , les Français sont un peuple égalitariste.
      Quand on fait le ménage chez les privilégiés de la République, on le fait pour tous ! Sauf que le Parquet financier de Hollande ne s’occupe que de Fillon, un peu de Marine le Pen, mais jamais de Macron, étonnant , non ?
      C’est être pour Fillon que de le faire remarquer ?
      Alors, voilà, la justice impartiale de Hollande, à part vous, personne n’y croit !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mars 2017 09:14

      @Louve

      bonjour,
      libre à vous de croire des fariboles ; pour ma part, je n’y crois absolument pas, vu le passé de Fillon. Il fera comme on lui dira de faire, et il a la même politique économique que Merkel. Sarkozy, son ancien maître à penser, savait dire aussi beaucoup de chose et a beaucoup déçu.

      Pour ma part toujours (et je ne suis pas le seul), je n’ai aucun appétit pour « la France des châteaux et des curés », comme l’ont fantasmé les réactionnaires romantiques du 19e siècle


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mars 2017 09:19

      @Fifi Brind_acier

      à ma connaissance être mis en examen ne vaut pas culpabilité.

      Au fait, puisqu’on en est aux analyses fines, où en êtes vous sur la censure du conseil constitutionnel des parrainages de F Asselineau ???


    • Louve Louve 24 mars 2017 14:47

      @Olivier Perriet


      Je n’y crois pas non plus smiley



    • Truc-Muche 24 mars 2017 20:15

      @Olivier Perriet
       

      "C’est normal, car mon commentaire est un commentaire de trolleybus"


      Votre commentaire serait parfait sans le « eybus » de la fin.


    • lloreen 24 mars 2017 22:57

      @troletbuse
      Le coup d’état a eu lieu le 5 décembre 2016.
      https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4


    • scorpion scorpion 23 mars 2017 09:24

      Je me suis jamais fait sonder, heureusement parce qu’il parait que ça fait très mal au c.... La caste des baveux ne fait qu’obéir aux ordres de leurs patrons milliardaire qui leurs disent ce qu’il faut penser, dire et écrire afin de combler par du Macron le temps de cerveau disponible des spectateurs, auditeurs et lecteurs des médias officiels.



      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 09:24

        Bonjour,

        vous vous attendiez à quoi ? Mélenchon chouchou des médias smiley ?

        Quant à la « crédulité des Français », n’oubliez pas que F Hollande a été élu en 2012 sur un non programme, à savoir remplacer son prédécesseur.

        Alors Macron a toutes ses chances ; voyez les choses du bon côté : s’il passe, les partis à primaires (PS et ex UMP) risquent d’être blessés à mort


        • Tall Tall 23 mars 2017 10:03

          @Olivier Perriet

           
          Mais Macron, c’est le PS ....

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mars 2017 10:29

          @Tall

          il faudrait le dire aux électeurs de la primaire du PS


        • Tall Tall 23 mars 2017 11:35

          @Olivier Perriet

           
          Ne vous inquiétez pas, les électeurs de Valls le savent


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 22:06

          @Olivier Perriet
          Au début, Macron était soutenu par l’ aile droite du PS ( Gérard Collomb etc ).
          Puis chaque jour qui passe, un morceau du Titanic PS se détache et glisse vers le télévangéliste Macron « Pensez Printemps »...


          Si Macron est élu, on peut avoir un jeu de bonneteau : :
          Macron Président, Valls 1er Ministre , Hollande Garde des sots, BHL étranger aux affaires etc .
          Un vrai changement, non ? !

        • babelouest babelouest 24 mars 2017 05:35

          @Olivier Perriet
          Vous savez, je pense que de plus en plus de Français ont compris que le pire choix dans tous les cas est Macron : bien entendu les sondages et les merdias se gardent bien de le relater.


        • Le seigneur Humungus 24 mars 2017 09:25

          @babelouest Tous sont « le pire choix », ils feront tous la meme politique voulu par les GOPE. Ce que les gens ne cherche pas à comprendre... ils préfèrent aller voter comme on joue au Tiercé en écoutant les boomakers (sondages, médias,...)


        • Papybom Papybom 23 mars 2017 09:30

          Bonjour

          Pour les historiens, Napoléon un jour de caprice, fit d’une putain une impératrice pour 5 ans 6 mois et 28 jours. C’est un certain Paul Barras qui facilita ce mariage.

          L’histoire retiendra certainement que le MEDEF fit d’un ex banquier d’affaire, un candidat tout propre et inconnu des bureaux de vote, le champion de l’oligarchie.

          Cordialement



          • babelouest babelouest 24 mars 2017 05:37

            @Fifi Brind_acier
            Effectivement, c’est encore pire. Mais dans le même sens, avec encore plus de mondialisation globaliste (qui n’est pas forcément du goût de tous les membres du MEDEF, qui peuvent y perdre).


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 mars 2017 07:08

            @babelouest
            Le MEDEF se contente modestement des directives de Bruxelles qui détruisent à petit feu les acquis sociaux du CNR !

            - Directives de Bruxelles que tous les candidats qui veulent rester dans l’ UE seront contraints d’appliquer.


            - Le MEDEF attend ça de puis 1945 !

          • lloreen 24 mars 2017 20:15

            @Papybom
            "’un ex banquier d’affaire« 
            Associé-gérant chez les Rothschild c’est être un ex-banquier ?
            Monsieur Macron, associé des dirigeants de la City de Londres (Rothschild & consorts) a toutes les qualités requises pour devenir le gérant (président) de la corporation »république française présidence« , enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) , contrôlée et dirigée par la City de Londres...Les actionnaires de la FED (dont les Rothschild et les Rockefeller) contrôlent et dirigent la finance mondiale. Après » l’ennemi de la finance", grand ami de monsieur Macron, la boucle est en passe d’être bouclée.

            La république française est une corporation. La preuve ci-dessous.

            UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
            Non-registered name or business unit
            LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
            CountryFrance WCountry code241 WPost office box number55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE WPost office box townPARIS CEDEX 08
            Telephone number

            Fax number

            Name primary executive
            WActivity (SIC)9199

          • Fergus Fergus 23 mars 2017 09:40

            Bonjour, Lem civa

            Que Macron soit soutenu par une majorité des médias, c’est une évidence. Cela dit, vous sous-estimez l’adhésion populaire que sa candidature suscite, moins sur sa personne à juste titre suspectée eu égard à son parcours antérieur que sur le rejet de ces partis subclaquants que sont LR et le PS. C’est pourquoi nombre de Français, rétifs à aller sur les terres de Le Pen et Mélenchon, envisagent un vote Macron dont ils pensent qu’il peut avoir un effet de renouvellement de la structure politique moins clivant que les oppositions actuelles très largement surjouées.

            Vous oubliez en outre que les médias sont très loin d’être aussi puissants qu’on le prétend. Souvenez-vous de ce qui s’est passé en 2005 : l’écrasante majorité des médias a, durant des mois, pilonné les Français d’une propagande ahurissante en faveur du projet de traité constitutionnel européen. Or, c’est bel et bien le NON qui l’a emporté à 54 % contre 46 % malgré toute la puissance déployée par les éditorialistes et interviewers pour faire passer le OUI.


            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 09:50

              @Fergus
              Que de mensonges, Fergus ! Pour l’europe, c’est pas grace à vous que le « NON » est passé.. Donc les merdias ont une influence, surtout sur vous. Et parler de l’adhésion populaire très forte pour Macaron alors qu’il est inculte et utilise le pipotron pour ses phrases, c’est bien répéter ce que veulent nous faire croire ces merdias. Vous apparaîssez de plus en plus comme le « chien de garde » du pouvoir sur ce site.  smiley


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 10:07

              Bonjour, troletbuse

              Vous racontez toujours les mêmes salades. Comme nombre de personnes de mon entourage, nous avons voté NON parce que ce n’est pas l’Europe que nous voulions. Ce qui n’empêche pas d’être pour l’idée européenne, mais pas cette Europe-là dont nous voulons la réforme.

              Pour ce qui est Macron et des Français, manifestement, vous ne sortez pas de chez vous. Ici en Bretagne, il ne cesse de gagner du terrain dans la population et des ralliements d’élus. On peut le regretter - et c’est mon cas - mais on ne peut nier ce qui se passe sauf à être porteur d’œillères.

              Quant au « « chien de garde » du pouvoir », c’est à hurler de rire : les candidats pour lesquels j’ai voté n’ont jamais été au pouvoir, qu’ils soient du PC, de la LCR, du FdG et très probablement de la FI ! Arrêtez d’assener des énormités.


            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 10:36

              @Fergus
              vous ne sortez pas de chez vous
              Vu vos articles et le nombre de vos interventions sur internet, j’ai la nette impression que vous sortez probablement encore moins que moi. Mais je n’ai jamais vu dans ma rue de de manifs avec les panneaux ;’Votez ou soyez printemps« , ’Il y a des fleurs, des poissons, des frères, des soeurs »(Heureusement qu’il n’a pas ajouté « y’a des enculés » smiley
              « La droite est pour la liberté, la gauche est pour l’égalité »« Je n’ai pas trouvé de culture ou d’art français »
              Toutes ces pensées profondes et intelligentes que bouffent les gogos.Il y aura toujours des gens qui soutiennent un candidat sans chercher ailleurs que ce que disent les mérdias. Ca leur donne une importance qu’il n’ont jamais eue. Etes vous d’accord ?
              Les ralliements d’élus ne sont que des ralliements d’opportunistes ou de pourris et ne me faîtes pas dire que les Bretons sont des imbéciles. C’est tout pour l’instant car j’ai encore beaucoup de saloperies à dire qui sont dans ma musette.  smiley


            • Tall Tall 23 mars 2017 10:45

              @troletbuse

               
              Fergus est un macroniste ...
              allez voir sa fiche et suivez ses coms, ça crève les yeux smiley

            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 11:00

              @Tall
              Je lui ai déjà dit, mais il ne veut pas le croire. Il est borné. Alors c’est bien de lui rappeler. Il croît bien les merdias. Alors pourquoi panou ? smiley


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 11:38

              @ troletbuse

              « vous sortez probablement encore moins que moi »

              Alors, cela veut dire que vous sortez au moins 3 heures par jour en hiver et 6 à 8 heures en été. Tant mieux pour votre santé. Cela dit sans compter les voyages en France ou à l’étranger. smiley

              A ce propos, ce matin encore sur le marché de Dinan, il n’y avait que deux sortes de militants : ceux qui soutiennent Mélenchon et ceux qui font campagne pour Macron. Quant aux soutiens de Hamon et de Fillon, on ne les voit jamais !*

              Que les ralliements à Macron soient le fait d’« opportunistes », c’est l’évidence même, et cette attitude leur est dictée par la déliquescence mortifère de leur parti, qu’il s’agisse du PS ou de LR. Et ce n’est sans doute pas fini, sauf nouvelle bombe judiciaire qui viendrait cette fois torpiller le candidat de En Marche !

              « ne me faîtes pas dire que les Bretons sont des imbéciles »

              Je ne cherche nullement à vous faire dire cela. Je note simplement que Macron est en train de rallier à lui beaucoup de monde en Bretagne, que ce soit chez moi ou dans d’autres villes où habitent des parents et amis. Or, j’ai du mal à croire que le phénomène s’arrête aux portes de l’ancien duché ! Et ceux qui, de la gauche socialiste ou de la droite républicaine, s’expriment sur ce choix sont en général assez clairs : ils veulent tourner la page de LR et du PS et espèrent une refondation de la vie politique.

              En cela, ils ont peut-être raison au niveau des équilibres partisans, mais il se leurrent totalement sur la politique à venir en cas de victoire de Macron : à quelques détails près, elle sera la même que celle de Hollande ou celle qu’aurait conduite un Juppé !


            • pemile pemile 23 mars 2017 11:45

              @Fergus "Je note simplement que Macron est en train de rallier à lui beaucoup de monde en Bretagne, que ce soit chez moi ou dans d’autres villes où habitent des parents et amis."

              Vous nous répétez cela depuis pas mal de temps, ce n’est pas ce que je constate en centre bretagne (finistère/morbihan/cote d’armor), vous pouvez nous donnez plus d’informations sur le profil politique de ces bretons ?


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 11:51

              Bonjour, Tall

              Il n’y a que toi pour, du fait sans doute d’une curieuse altération mentale, peut voir dans cet article un soutien à Macron. C’est complètement délirant !

              Cet article - celui d’un observateur en l’occurrence - posait comme une possibilité un rapprochement Macron-Bayrou. J’ai été pas mal brocardé sur cette hypothèse. Et pourtant elle s’est vérifiée, et ce n’est pas grâce à moi.

              Il est curieux de constater que tu ne cites jamais en revanche les articles que j’ai consacrés à tenter de convaincre mon camp idéologique - à savoir la gauche de progrès -, à tenter de convaincre de la nécessité d’une alliance visant à atteindre le 2e tour de la présidentielle :

              Mélenchon-Hamon : vers un duel fratricide ? (29 janvier)

              Hamon et Mélenchon sont-ils des irresponsables ? (23 février)

              Seul moyen de contrer Macron : une Union  de la Gauche de Progrès (27 février)

              Ce qui « crève les yeux », c’est que tu agis en troll manipulateur !!!



            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 11:53

              @Fergus
              Je ne savais pas qu’en Bretagne, les journées sont plus longues qu’ailleurs. A moins que la Bretagne soient au-dessus du cercle arctique. Faudra que je révise ma géographie. Malheureusement, la géographie n’existe plus, je crois. Vous me direz avec un GPS .  smiley


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 12:05

              Bonjour, pemile

              Si vous aviez lu un peu plus ces dernières semaines Le Télégramme et Ouest-France dans les pages locales, vous auriez pu constater qu’il s’est créé en Bretagne des dizaines de comités de soutien à Macron (avec photos de simples citoyens et pas seulement d’élus opportunistes).

              Rien qu’en Ille-et-Vilaine, un élu m’a récemment dit que le cap des 35 comités a été franchi. Or, le phénomène ne s’arrête pas à ce département : rien qu’à Vannes et les environs, si j’en crois mes amis vannetais de la France Insoumise, il y a des comités partout, d’Arradon à Hennebont en passant par Saint-Avé, Sarzeau, Auray et Quiberon !!! (je cite de mémoire)

              Et ce qui se passe dans le Morbihan vaut pour le Finistère où là aussi se multiplient les comités Macron. Et il m’étonnerait fort qu’il n’y en ait pas en centre-Bretagne, d’autant plus que je sais qu’il y en a un à Carhaix sur les terres de Troadec.


            • Tall Tall 23 mars 2017 12:14

              @Fergus

               
              même pas... ce sont encore des leurres ...
              car tu sais très bien qu’il y a aucune entente possible entre un européïste et un anti-UE
               
              et enfin.... si tu es sincère en étant mélenchoniste et européïste, c’est alors que tu ne comprends rien à rien, même pas ce que dit mélenchon lui-même
               
              bref .... tu es soit un faux derche, soit un idiot ... désolé, il n’y a pas de 3e option


            • foufouille foufouille 23 mars 2017 12:17

              @Fergus
              "Je note simplement que Macron est en train de rallier à lui beaucoup de monde en Bretagne, que ce soit chez moi ou dans d’autres villes où habitent des parents et amis."

              donc ce sont juste tes connaissances, c’est tout.


            • MahlerRaptor 23 mars 2017 13:07

              Personnellement moi ce que je vois en discutant avec les gens, et en les entendant c’est que presque personne ne peut blairer macron et tout le monde se fiche de sa gueule en majorité. Y’en a certains qui le soutiennent mais c’est très limite. Il fera plus de 10% mais les 25% j’ai du mal à y croire. Je ne serai pas surpris que Fillon fasse plus au final.


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 13:09

              Bonjour, foufouille

              « ce sont juste tes connaissances, c’est tout »

              Pas du tout ! Lis attentivement ce que j’ai écrit à Pemile : je ne relaie pas seulement ce que je vois ou ce qui m’est rapporté par des connaissances, mais également des faits écrits noir sur blanc dans les journaux régionaux.

              Et encore ai-je oublié de dire que j’avais lu il y a quelques semaines sur le site du Figaro que la Bretagne était l’une des régions où les comités Macron étaient les moins nombreux, comparé notamment à Paris, au nord et au sud-est.


            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 13:19

              @Lloyd PALUN
              l’Onomastique
              Merci, je ne connaissais pas ce mot. Va falloir que je le refile dans une conversation pour épater un peu la galerie .  smiley


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 13:19

              @ Tall

              Le Pen étant totalement exclue, Voter Mélenchon est le seul choix possible pour moi, le seul qui soit proche de mes idées et notamment de la nécessité de redistribuer les profits aux classes populaires.

              Oui, je suis un fervent partisan de l’Union Européenne. Mais encore une fois pas de celle-là, et c’est pourquoi j’ai voté NON en 2005 et pourquoi je soutiens celui qui me semble le plus déterminé à obtenir des pays membres une réforme de l’UE : Mélenchon. Or, sur ce plan, ce qu’il dit me convient. Et si l’UE s’avère irréformable, alors je ne m’opposerai pas à un référendum sur un éventuel Frexit. Mais je suis persuadé qu’il ne serait pas nécessaire d’en arriver là : sans la France, l’UE est morte, et les autres membres le savent. C’est pourquoi l’on ira vers un compromis acceptable par tous.


            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 13:26

              @Foufouille
              Fergus pose la question chaque fois qu’il sort à toute personne rencontrée ; Est-ce que vous voterez pour Macaron ? Pour Mélenchon, ca ne l’intéresse pas.  smiley


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 13:32

              @ trolebuse

              Je ne pose pas de questions aux gens que je rencontre sur leurs choix politiques, je les laisse s’exprimer. Pour ce qui est de Mélenchon, je sais très bien qui, dans mon voisinage, mes amis et mes parents vote pour lui.

              Pour ce qui est de Macron, il vous a sans doute échappé que c’est le sujet de l’article.

              Deux conseils :

              1) Outre vos œillères que je vous conseille d’enlever, rachetez-vous un autre thermomètre pour remplacer celui que vous avez cassé.

              2) ce n’est pas en sous-estimant un adversaire que l’on se donne les armes pour le combattre. Or, à force de considérer Macron comme une baudruche, vous ne faites que lui rendre service. Paradoxal, non ? smiley


            • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 13:35

              @Fergus
              Si je comprends bien, en Bretagne, c’est le cochon el Macron  smiley


            • pemile pemile 23 mars 2017 13:49

              @Fergus « vous auriez pu constater qu’il s’est créé en Bretagne des dizaines de comités de soutien à Macron »

              Oui, je croise aussi ces militants sur les marchés, mais ces petits comités ne semblent pas vraiment générer un engouement ?


            • pemile pemile 23 mars 2017 13:52

              @Fergus « Or, à force de considérer Macron comme une baudruche, vous ne faites que lui rendre service. »

              Bof, on peut aussi dire qu’à force de le présenter comme un super winner contre MLP on favorise un « vote utile » au premier tour, non ?


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 14:21

              @ pemile

              « ces petits comités ne semblent pas vraiment générer un engouement »

              A Dinan, cela me semble plutôt fonctionner pour En marche ! Ailleurs, je ne sais pas si la mayonnaise prend. Nous verrons cela le 23 avril.

              « à force de le présenter comme un super winner contre MLP on favorise un « vote utile » au premier tour »

              C’est en effet la conséquence induite par le discours médiatique. A l’évidence, la plupart des médias veulent couper la route à Fillon et Le Pen, et cela passe forcément aux yeux des journalistes par une victoire de Macron.

              A noter que le vote utile à la française est directement la conséquence de notre système politique présidentiel comme j’ai tenté de le montrer dans un récent article, précisément en zoomant sur le cas Macron.


            • Coriosolite 23 mars 2017 15:06

              @Fergus
              Bonjour,

              Poignant et Le Drian viennent de rejoindre Macron. Si ceux-là abandonnent Hamon c’est qu’ils sont surs de leur coup. On imagine pas de tels pros de la politique rejoindre un perdant.

              Et on n’imagine pas non plus qu’ils soient manipulés par les sondeurs ou la presse. Ils ont une carrière à défendre et ce ne sont pas, eux, des perdreaux de l’année.

              Le déni du courant de popularité de Macron me stupéfie toujours. Je serai tenté de dire à ceux qui nie cet engouement « ouvrez les yeux, sans préjugés » et vous les verrez ces macronphiles.

              Je ne sais pas plus que les autres qui sera élu au final. Et Macron n’aura pas mon suffrage, ni au 1er ni au 2éme tour. Mais ça ne m’empêchera pas (si finale MLP/Macron) de me réjouir intensément de la déroute du PS/LR.


            • pemile pemile 23 mars 2017 15:46

              @Coriosolite "Poignant et Le Drian viennent de rejoindre Macron. Si ceux-là abandonnent Hamon c’est qu’ils sont surs de leur coup. On imagine pas de tels pros de la politique rejoindre un perdant."

              C’est surtout qu’ils ne veulent pas que Hamon récupère le PS, non ?


            • pemile pemile 23 mars 2017 15:48

              @Fergus "A Dinan, cela me semble plutôt fonctionner pour En marche ! Ailleurs, je ne sais pas si la mayonnaise prend. Nous verrons cela le 23 avril."

              1 mois de suspens pour cette élection hors norme ! smiley


            • Fergus Fergus 23 mars 2017 16:23

              Bonjour, Coriosolite

              « Le déni du courant de popularité de Macron me stupéfie toujours. Je serai tenté de dire à ceux qui nie cet engouement « ouvrez les yeux, sans préjugés » et vous les verrez ces macronphiles »

              C’est ce que je me tue à dire, mais il y a là une majorité d’intervenants qui ne veulent pas voir ce qui se passe dans la vie réelle.

              « Macron n’aura pas mon suffrage, ni au 1er ni au 2éme tour. Mais ça ne m’empêchera pas (si finale MLP/Macron) de me réjouir intensément de la déroute du PS/LR. »

              Même chose pour moi : ce sera Mélenchon puis blanc.


            • Coriosolite 23 mars 2017 16:28

              @pemile
              C’est surtout qu’ils ne veulent pas que Hamon récupère le PS

              Récupérer quoi en fait ? Un parti divisé, qu’une bonne partie de ses élus a déserté, que ses adhérents abandonnent ? que ses électeurs abandonnent ?

              Hamon va récupérer une coquille vide. Evidemment que Le Drian et Poignant n’ont rien à faire ce cadavre.


            • pemile pemile 23 mars 2017 17:37

              @Coriosolite « Evidemment que Le Drian et Poignant n’ont rien à faire ce cadavre. »

              Ils soutiennent Macron pour cette élection mais n’ont pas quitté le PS !


            • Cadoudal Cadoudal 23 mars 2017 19:55

              @pemile
              http://breizatao.com/2017/03/23/les-3-lyceens-de-concarneau/

              Il n’est pas exclu non plus que les Bretons se réveillent et qu’a force de sacrifier leurs gosses sur l’autel du progrès, les collabos progressistes perdent leur soutien...

              C’est bien beau le progrès et l’homme nouveau, mais la paix et la sécurité chez soi c’est pas mal non plus...

              http://www.lemondejuif.info/2017/03/haine-juif-a-paris-grand-maitre-grand-orient-de-france-violemment-agresse-a-coups-de-marteau-asperge-dessence-juif-juif-juif/
              http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/03/22/968-agressions-declarees-en-2016-annee-noire-pour-la-securite-des-medecins_845873?xtor=EPR-6-%5BNL_flash%5D-20170323#


            • Cadoudal Cadoudal 23 mars 2017 20:01

              @Cadoudal

              j’espère que la Hongrie, le gouvernement hongrois, le peuple hongrois, accueilleront des gens qui seront des réfugiés authentiques d’Europe de l’Ouest mais laisseront les gauchistes dehors, ceux qui ont mis l’Europe Occidentale dans cet état en premier lieu.
              http://breizatao.com/2017/03/20/royaume-un-le-leader-patriote-nick-griffin-sexile-en-hongrie-face-la-repression-pro-islamique/#7xdpFz2pxheTRVWx.99

              L’immigration choisie...

              On va commencer à dresser des listes, y aura surement des resquilleurs, des habitués de la fuite à la bouche pleine de miel....


            • pemile pemile 23 mars 2017 20:18

              @Cadoudal

              L’exploitation de ce genre de faits par breizatao est plus que puante.


            • Cadoudal Cadoudal 23 mars 2017 20:56

              @pemile
              Ah bon...

              Vous inquiétez pas, une marche blanche est prévue à Concarneau, départ de la mosquée à 14 heure Dimanche prochain après le prêche de l’imam de Brest sur les fornicatrices, tous les collabos subventionnés pourront y étaler leur amour du multiculturalisme...

              Le fils de ministre Congolais à retrouvé son caleçon, il y tiendra une conférence sur l’exploitation de faits divers au stand du MJS du Finistère...

              Et bien sur, pas de galette saucisse à la buvette, merguez pour tout le monde et charia pour tous...

              http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-d-aulnay-sous-bois-les-contradictions-de-theo-lors-de-son-audition-21-03-2017-6780978.php


            • pemile pemile 23 mars 2017 21:03

              @Cadoudal « merguez pour tout le monde »

              Dans mon kreizbreizh, les merguez elles sont pur porc !


            • Cadoudal Cadoudal 23 mars 2017 21:05

              @Cadoudal
              Reste que des tags « Allah akbar » ont bien été découverts sur une quarantaine d’avions de la compagnie.
              https://www.franceinter.fr/info/menaces-terroristes-les-aeroports-se-preparent

              Je confirme qu’il y a moins d’arabes sur le tarmac...

              Il y a deux mois j’ai mème vu un bagagiste indigène, ça faisait bien longtemps...


            • Cadoudal Cadoudal 23 mars 2017 21:11

              @pemile
              Dans mon kreizbreizh, les merguez elles sont pur porc !

              Faites gaffe avec ça, les amis de l’imam de Brest sont chatouilleux sur le vivre ensemble et le respect de la laïcité...


            • pemile pemile 23 mars 2017 22:02

              @Cadoudal « les amis de l’imam de Brest sont chatouilleux sur le vivre ensemble et le respect de la laïcité... »

              T’en rêves la nuit de cet imam ! smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 22:19

              @Fergus
              Pour une fois je suis d’accord avec vous ! Pour la finance, le PS et l’ UMP ne sont plus à la hauteur, un bon petit gouvernement d’union nationale, genre Merkel, serait tout à fait à leur goût ! Bayrou, des Verts, des UMP transgéniques et le PS.

              L’ennui, c’est le PS qui est à la manœuvre, et que tout le monde comprend que Macron et le PS, ce sont les deux faces de la même merdouille !

              « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé ! »


            • Kapimo Kapimo 23 mars 2017 23:50

              @Fergus
              « on ira vers un compromis acceptable par tous. »
              Ben, le compromis en question, je ne vois pas qui le porte/le définit pour la France aujourd’hui....
              Et si on ne définit pas ce qu’on veut, on n’est pas près de l’obtenir.
              Et si c’était si facile pour la France d’obtenir un compromis plus favorable à ses intérets, elle l’aurait obtenu depuis longtemps.
              L’UE est une construction anti-démocratique inféodée aux puissances capitalistiques : prétendre vouloir la réformer est une idiotie à laquelle seul les simples d’esprit peuvent encore croire.
              « L’autre Europe » passe d’abord par une sortie de l’UE.


            • aimable 24 mars 2017 09:02

              @foufouille
              avec tous ces agents doubles qui le rallie Macron devrait rester prudent , parce que ces éléphants ne sont pas a une trahison près !
              c’est la preuve que la parole des politiques ne vaut rien !


            • Cadoudal Cadoudal 24 mars 2017 12:50

              @pemile
              T’en rêves la nuit de cet imam !

              C’est le symbole éclatant des méfaits de la collaboration, de la compromission, de la démission, de la lâcheté...

              Je suis sa belle carrière, le voila bientôt fonctionnaire d’état , et j’attends impatiemment le jour ou on le foutera dans un avion direction la Mecque en aller simple...


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 23 mars 2017 10:27

              Bien dit l’auteur, 


              Ce qui se passe ici, en France, en 2017 est encore inédit, jamais un individu au profil semblable ; chantre fanatique du néo-libéralisme dérégulateur, mondialiste illuminé férocement partisan de la destruction de l’état-nation et de la Nation elle même, qu’il juge inculte (l’Art français n’existe pas, la France criminelle contre l’humanité, et cætera...) ... 

              Jamais donc, les médias n’auront menti aussi ouvertement quant à la popularité d’un personnage dont si on voulait bien fouiller dans le passé récent ainsi qu’on l’a fait pour Fillon et MLP à une vitesse supersonique, considérant la lenteur habituelle de cette institution dévoyée, on verrait vite que cet homme n’a nullement sa place au sommet de l’état ou de ce qu’il en reste, état qu’il bradera assurément par lots, par morceaux, (patrimoine, institutions, industrie, tout va y passer), enterrant définitivement un pays qui avant Sarkozy et Hollande, possédait encore une identité caractéristique.

              Maintenant il faut tout de même réaliser que le monde a beaucoup évolué en quelques années, Internet pèse beaucoup plus lourd qu’en 2012 et atteint même la population de la France dite profonde. Même dans les villages les plus reculés, les gens consultent le Web et ce qui se dit ailleurs que sur Bfm, Tf1 et autres inventeurs d’un conte faisandé aux ficelles tellement visibles, tellement énormes, que même la ménagère de moins de 50 ans ; cible privilégiée de l’intelligentsia manipulatrice aux commandes du clavier connecté au prompteur lu par les chiens de garde en chef du système, cette mère de famille innocente, naïve commence à se dire que tout ce qu’elle entend sur sa chaîne préférée n’est peut-être pas parole d’évangile...

              Pardon pour la longueur de la phrase.

              • Gabriel Gabriel 23 mars 2017 10:30

                @Piere CHALORY
                Excellente et belle synthèse !


              • Alice Alice 23 mars 2017 11:26

                @Piere CHALORY
                 

                "les gens consultent le Web et ce qui se dit ailleurs que sur Bfm, Tf1 et autres inventeurs"


                D’où leur souhait de censurer le Web s’ils réussissent à mettre leur marionnette au pouvoir.


              • Tall Tall 23 mars 2017 10:41

                La politique hollandiste de Macron a même été dénoncée par Vanessa Burggraf chez Ruquier ce 18 mars, ce qui veut dire que la grosse manip politicienne du ministre PS n’échappe vraiment plus à personne. Ce qui invalide aussi totalement les sondages en sa faveur.


                 
                Macron prévoit aussi d’instaurer le droit à l’erreur fiscale ( super drôle )


                • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 10:57

                  @Tall
                  Quelle pourriture, ce Macaron. Donc je vais m’abstenir de déclarer mes rentes. Malheureusement, la direction des impôts les connaît avant que je le sache. Bizarre, non ? Donc, il faudra que je dise que les impôts se sont trompés. Je leur donne un droit à l’erreur .Mais pour lui, le droit à l’erreur est déjà appliqué car il ne payait pas l’ISF et a un patrimoine de 200 000 euros après avoir gagné 3 000 000 € sans que personne ne s’en inquiète. Idem pour Valls, Hollandouille, rtc...  smiley


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 22:24

                  @troletbuse
                  Ils se sont déjà préparé une amnistie pour les affaires financières !
                  « Les députés ont voté un nouveau délai de prescription pour les affaires financières »
                  Si au bout de 12 ans, rien n’est découvert, ils seront blanchis ...


                • foufouille foufouille 23 mars 2017 11:35

                  ce sont probablement toujours les mêmes personnes qui répondent aux sondages.


                  • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2017 11:45

                    qui va voter Macron pour se retrouver avec au gouvernements tous les losers de cette fin de règne ???

                    vraiment petit bras , ce changement ....  smiley


                    • Canastel Canastel 23 mars 2017 12:01

                      @LE CHAT
                      Le principe des vases communicants pour les Nuls ! Ils ne l’avouaient pas tous mais tous étaient tentés !


                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 mars 2017 14:30

                      Pourquoio Macron ?


                      Réponse dans mon article proposé « 
                      Débat sur TF1... C’était une « troisième primaire » traîtreusement sélective. »

                      • captain beefheart 23 mars 2017 15:09

                        Je crains que dans le cas d’un Mélenchon-LePen,voire Asselineau-Le Pen,c’est à dire aucun candidat direct oligarchique,il n’y aura pas de deuxième tour,mais un évènement violent,suivi d’un coup d’état immédiat,avec gouvernement soi-disant d’union nationale,où on trouve encore les Juppé les Macron et les autres magouilleurs UMPS.Vous ne croyez pas que le gouvernement profond se rendra si facilement sans coup férir.


                        • troletbuse troletbuse 23 mars 2017 15:28

                          @captain beefheart
                          Espérons dans ce cas que l’armée prendra le pouvoir.


                        • captain beefheart 23 mars 2017 17:07

                          @troletbuse
                          Tout à fait,j’ai plus de confiance dans le militaire que dans la politique maintenant.


                        • howahkan 23 mars 2017 22:31

                          @captain beefheart

                          comme ceux qui ont détruit la Libye ???


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 22:36

                          @captain beefheart
                          Il y a eu le vote du Brexit, et rien ne s’est passé, sauf que les Mamamouchis européens n’invitent plus les Britanniques à leurs « sommets inutiles », comme si c’était une perte de ne plus rencontrer Hollande ou Merkel ...


                          Les périodes de transition sont forcément toujours agitées ... Depuis l’élection de Trump, la libération d’ Alep et le Brexit, l’Europe part en barigoule, les médias sont en panique, les élites s’agitent en vain, et nous assistons en direct aux convulsions d’un système mondialiste unipolaire dont les peuples ne veulent plus... Je trouve tout cela plutôt positif et encourageant !


                        • Taverne Taverne 23 mars 2017 15:36

                          Les médias pour Macron ? Ce soir, le service public offre un pont d’or à François Fillon dans une émission spéciale au cours de laquelle il pourra dérouler ses idées face à un adversaire de second niveau : Aurélie Filipetti. Montée automatique prévisible de Fillon dans les sondages après ce coup de pub facile.


                          • Taverne Taverne 23 mars 2017 17:05

                            Quand on est mis en examen pour des chefs d’accusation graves et que l’on refuse de répondre au juge, on devrait voir son temps d’antenne réduit par deux (ou plus !) sur le service public.


                          • vachefolle vachefolle 23 mars 2017 17:56

                            @Taverne

                            C’est vrai que si les médias jugeaient directement les gens en faisant des sondages, on pourrait faire des économies dans la justice. Hop un article dans le Canard, un an de Tôle.

                            Si FF est coupable il sera condamné lui et sa femme tot ou tard, thats all folks.


                          • vachefolle vachefolle 23 mars 2017 18:01

                            @Taverne

                            Les Médias sont 100% MACRON, c’est évident, a part le CANARD qui est 100% contre tout le monde.

                            Pourquoi personne ne s’interroge sur un prêt qu’un illustre ami lui a fait pour 500 000 euros pour acheter un appartement, prêt qui n’a été soldé judicieusement que lorsque le Canard a sorti l’affaire l’année dernière...

                            Quel peut etre la justification pour un banquier d’emprunter auprès d’un AMI, alors que les taux d’intérêts sont quasi nuls....

                            Est-ce que par hasard cet ami généreux n’avait pas prévu d’être remboursé, et ne l’a finalement été que parce que le Canard avait sorti l’affaire ?????

                            Vous, vous avez combien d’amis qui vont ont prêtés 1/2 million d’euro ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 22:43

                            @Taverne
                            Mis en examen ne signifie pas coupable. Les faits remontent aux années 80- 90, c’est maintenant que la justice se réveille ? Et d’ailleurs aucune loi en France n’impose aux candidats d’avoir un casier judiciaire vierge, alors qu’il est exigé pour tous les fonctionnaires ...

                            Pourquoi le Parquet financier ne met pas Macron en examen ?
                            Les sommes en jeu sont bien supérieures à celles de Fillon ?
                            Tout ça, c’est du cinéma pour les gogos .


                          • Taverne Taverne 24 mars 2017 09:36

                            @vachefolle

                            Vous ne suivez pas l’actualité ou bien vous vous fermez les yeux ? Ce n’est pas le Canard qui a convoqué Fillon mais les juges. Je vous l’apprends parce qu’apparemment vous venez du pôle nord.


                          • Taverne Taverne 24 mars 2017 09:42

                            @Fifi Brind_acier

                            « Pourquoi le Parquet financier ne met pas Macron en examen ? »

                            Parce que nous sommes dans un état de droit où la justice n’inquiète que les gens suspectés de délits et de crimes. La question à se poser est plutôt : « Pourquoi le Parquet financier devrait-il mettre Macron en examen ? » Certains voudraient emprisonner tous ceux qu’il ont dans le nez ou dont ils sont jaloux, sans l’ombre d’une preuve. Heureusement que la justice n’écoute pas les vindictes populaires.


                          • Taverne Taverne 24 mars 2017 10:09

                            @Fifi Brind_acier

                            « Mis en examen ne signifie pas coupable. »

                            Je suis d’accord et j’ajouterai : c’est encore plus vrai quand il n’existe aucun motif de mise en examen. Donc essayez d’être cohérente avec vous-même au lieu de recommander de manière très arbitraire des traitements personnalisés apparemment fondés sur vos préférences politiques.


                          • izarn izarn 23 mars 2017 15:49

                            D’aprés des sources non publiées Marine est a plus de 30% et Macron se traine à 13%
                            Donc le débat est terminé sur le sujet.
                            Si Fillon tient bon, c’est qu’il sait qu’il sera au second tour.
                            Rideau.
                            Circulez y a rien à voir...


                            • izarn izarn 23 mars 2017 15:57

                              @izarn
                              A propos de Fillon qui déshonorerait la France à l’International...
                              Ouaf ! Avec Trump ? Avec Poutine ?
                              Au fait l’homme au scooter....Bon, hein ?
                              Allez fermez vos gueules et votez pour vos pitres Mélenchon/Macron/Hamon.....Tous issus de la sacoche du scooter...
                              Embarquez sur le pédalo et bon vent !
                               smiley


                            • pemile pemile 23 mars 2017 16:04

                              @izarn « D’aprés des sources non publiées Marine est a plus de 30% et Macron se traine à 13% »

                              D’après le sondage AgoraVox, Mélenchon est à 30% et Marine à 13% smiley

                              Certains ici ont misé sur les sites de bookmakers ?
                              https://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president
                              (Macron 1/2, Marine 3, Fillon 6, Mélenchon/Hamon entre 20 et 100)


                            • Fergus Fergus 23 mars 2017 16:27

                              @ pemile

                              Vous avez oublié Asselineau à 21 %. Tous ces sondages réalisés hors quotas représentatifs sont à pisser de rire ! smiley


                            • Louve Louve 23 mars 2017 18:10

                              @pemile


                               Agoravox est un support gauchiste qui ne reflète en rien l’état réel et général de la France... 

                              Mélanchon arrivera en 4 ème, voire en 5 ème position. Et une fois le premier tour fini, l’holo-candidat très soumis se ralliera aux Macron et aux Rothschild de France et de Navarre pour faire barrage aux nationalistes. 

                              Moi j’aurais une question a poser au NPA, quel internaute est représentant ici du NPA ? Quelque chose m’échappe et j’aimerais en faire part a quelqu’un du NPA

                            • pemile pemile 23 mars 2017 20:22

                              @Louve « Agoravox est un support gauchiste qui ne reflète en rien l’état réel et général de la France »

                              Quelle analyse !! smiley

                              « Moi j’aurais une question a poser au NPA, quel internaute est représentant ici du NPA ? »

                              jaja


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 mars 2017 22:45

                              @Fergus
                              Hillary Clinton aussi a pissé de rire quand Trump a été élu, vous serez deux !



                              • zzz999 23 mars 2017 16:42

                                Quand on pense que ce zozo :Emmanuel Micron a eut le ralliement à la fois de Robert Hue et de Alain Madelin on voit tout de suite le sérieux du personnage !


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 mars 2017 07:17

                                  @zzz999
                                  Cela s’appelle « un Gouvernement d’Union Nationale », pour sauver les meubles, quand les deux Partis traditionnels sont considérés par la haute finance comme « non fiables, ou »insuffisamment fiables« ...
                                   » La destruction de la classe politique dirigeante a commencé« Par Lilian El Khawam

                                   »Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                                  Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                                  Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désécurisés, trahis et remplis de colère.

                                  L’heure est donc aux scandales.(...)


                                • vachefolle vachefolle 23 mars 2017 17:47

                                  MACRON c’est l’homme élastique, celui qui est capable de prendre le programme économique de Alain Madelin, et celui de Robert Hue.

                                  A ce stade du grand ecart, si l’elastique pete, il fini etranglé..


                                  • vachefolle vachefolle 23 mars 2017 17:53


                                    MACRON est juste un pragmatique ambitieux. Il sait qu’en racontant n’importe quoi et tout ce qui fait plaisir, il se fera élire, c’est la politique Apéritif.
                                    On picore a gauche et a droite, mais on reste sur sa faim.

                                    Malheureusement cette élection part trés mal, et on risque d’avoir au deuxième tour un choix qui ne sera pas social ou économique, mais pour ou contre L’europe Pro-libérale financiere merkelisée, vs La France Nationale Socialiste version années 30...

                                    Un sacré dilemme que les medias auront réussi a imposer.


                                    • Attilax Attilax 23 mars 2017 19:31

                                      @vachefolle
                                      Vous dites n’importe quoi. C’est parce qu’on veut quitter l’UE qu’on est un nazi. En fait, c’est même Hitler qui le premier a voulu faire la Grande Europe... Et aucun des grands candidats ne veut la quitter, mais juste la « changer ». Quelle blague, et ça marche, visiblement...


                                    • Attilax Attilax 23 mars 2017 21:26

                                      @Attilax
                                      (il manque un « pas » après « c’est »...)


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 mars 2017 07:24

                                      @vachefolle
                                      Macron veut rester dans l’UE, il appliquera le même programme de Bruxelles, que tous ceux qui ne veulent pas du Frexit !


                                      vs La France Nationale Socialiste version années 30...

                                      Vous avez des lacunes dans votre culture historique !
                                      Hitler et Pétain étaient pour « une Europe Nouvelle » !
                                      « Archives de l’ INA : l’Europe des collabos »

                                      D’ailleurs la construction européenne est l’application du projet économique qu’Hitler avait prévu pour l’ Europe après la guerre ...

                                    • Attilax Attilax 23 mars 2017 18:09

                                      Totalement en phase avec ce post. La nouveauté, c’est que leurs entourloupes se voient aujourd’hui comme le nez au milieu de la figure et ça les énerve, c’est assez rigolo, d’ailleurs...



                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2017 19:52

                                          Sur Macron le sauveur selon les merdias !!

                                          Sur Agoravox, il y avait un article en faveur de Macron, j’ai posté deux réponses, et je t’ai copié les url d’une autre réponse

                                          Macron, c’est vraiment le type qu’il nous faut pour tenir tête à Poutine, et mettre les islamofascismes au pas !

                                          Lui manque juste de marcher sur l’eau de multiplier des pains ainsi que des poiscailles

                                          En général, lorsque vous regardez sur youtube une vidéo sur Macron, à droite dans le menu déroulant , bien d’autres vidéos vous sont proposées !



                                          J’ai trouvé cette vidéo de Poutine à Sarko » Si tu continues je t’écrase ! »


                                          https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=vid%C3%A9o+sarko+ridiculis%C3%A9+par+poutine&*


                                          et

                                          Poutine /Hollande

                                          https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=poutine+humilie+hollande&*


                                          Des crises de rires sur Macron

                                          A la téloche les films comiques de qualités se font rares, heureusement que sur le web, nous pouvons trouver ces perles  suffit juste de regarder à droite dans le menu déroulant !


                                          exemple

                                          https://www.youtube.com/watch?v=eDCT5DNE6rY

                                          Toujours sur Manu la finance, quelques vidéos qui valent leure pesants d’or !!

                                          Le:18/03 à 10 h 08, sur le site dans l’article : Je soutiens Macron sans illusion, j’ai copie la réponse de gus 14 avec ces url !

                                          https://www.youtube.com/watch?v=teP3XL_3PDY

                                          https://www.youtube.com/watch?v=k4sJNqwMkyw


                                          https://www.youtube.com/watch?v=ThkDjn6r-wk


                                          https://www.youtube.com/watch?v=RGo57yq-E7s


                                          https://www.youtube.com/watch?v=JmbqGFkrz8o


                                          https://www.youtube.com/watch?v=cdaRxwsP9-c

                                          https://www.youtube.com/watch?v=vOu-tk41gQw

                                          https://www.youtube.com/watch?v=qChjNeWjxGE

                                          https://www.youtube.com/watch?v=i7vGXr0lPtg

                                          https://www.youtube.com/watch?v=cEgDkMYjQ5g

                                          https://www.youtube.com/watch?v=Cou6F4BJYso

                                          https://www.youtube.com/watch?v=LG6VO60iD-A

                                          https://www.youtube.com/watch?v=h1UJOR5YOxU

                                          https://www.youtube.com/watch?v=b-gDVoSUKUA

                                          @+ P@py




                                          • Pie 3,14 23 mars 2017 19:53

                                            Un peu de provocation.


                                            Je vais voter Macron si d’ici un mois s’il est toujours donné second ou premier dans les sondages.

                                            D’une part parce que je ne veux ni de Fillon ni de Le Pen.
                                            D’autre part parce que les candidats de gauche sont trop cons pour faire une candidature commune qui leur donnerait une chance d’être au second tour.
                                            Enfin parce qu’il est jeune, pas encore corrompu, européen, capable de compromis comme on le fait partout en Europe dans les démocraties matures. Il réunit là où les autres divisent et dans la période actuelle cela me semble un atout.

                                            Cette sorte de Giscard un peu plus à gauche ne me fait pas rêver c’est certain mais il me semble adapté au moment. 

                                            Si vous avez mieux en stock, faites moi signe (évitez cependant Poutou, Asselineau et d’autres candidats confettis car j’aime voter pour un candidat qui a ses chances). 




                                            • Pie 3,14 23 mars 2017 19:58

                                              @Pie 3,14
                                              Si d’ici un mois il est toujours...désolé.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mars 2017 20:39

                                              @Pie 3,14

                                              Comme tu dis !


                                              « pas encore corrompu » l’a bien des casseroles, mais sont en métal indétectable par les radars des merdias ( des casseroles furtives en quelque sorte !!)

                                              @+ P@py



                                            • Attilax Attilax 23 mars 2017 21:33

                                              @Pie 3,14
                                              Si vous êtes européiste, c’est le meilleur choix, rien à dire. Dans un monde de merde, il faut être une mouche.



                                            • jjwaDal jjwaDal 24 mars 2017 06:37

                                              Joli petit résumé sur « la chose »... J’utilise souvent sur le site le terme de « fabrique du consentement massif » pour parler des médias de masse (donc contrôlés) et là on la voit à l’oeuvre en pleine lumière. Un candidat alternatif (Asselineau) se comparait il y a quelques jours avec Macron pour le traitement médiatique. D’un côté lui, un chef de parti qui depuis 10 ans aligne conférence et réunions publiques, quasi 20 000 adhérents, 190 000 votes aux dernières régionales (de mémoire), site internet et youtube fortement consultés qui est boycotté au maximum avant l’annonce des 500 signatures, de l’autre un parfait inconnu (qui avait toutes les qualités pour le demeurer) bombardé ministre de l’économie par un président médiocre (pour les français), qui nous sort la loi « Macron » , ni PS (ni pas PS), trouvant l’élection ringuarde et d’un autre âge (mais qui va se présenter quand même), d’une vacuité qui pourrait inspirer un président américain récemment élu et qui ne se cache pas de vouloir devenir le chef de la succursale « France » (un préfet de région européenne en somme...) et qui aligne 17 000 articles de journaux, des dizaines d’heures d’antenne (sur la période ou l’UPR aura 8 minutes), etc...
                                              On voit l’adoubement par le système (quel qu’il puisse être pour les néophytes) dans toute sa splendeur. Pourquoi avoir viré la monarchie si les puissants choisissent entre eux celui qui va nous saigner un peu plus encore ?
                                              Il est vrai qu’aussi longtemps que la majorité se contentera d’un pin’s (gauche ou droite ou extrême-droite) à la boutonnière pour juger des politiques proposées, ça ne peux que mal se finir.
                                              « La France en marche arrière » serait donc l’avenir du pays ? Le doute m’habites...


                                              • Gieller Gieller 24 mars 2017 07:19

                                                Cela vaut ce que ça vaut mais pour ceux qui ne connaitraient pas je vous joins le lien vers le site Politologue : http://www.politologue.com/Presidentielle2017/#graph

                                                Le proprio du site se sert de données « open data » provenant des réseaux sociaux, forums, blogs, presse, etc. afin de calculer la popularité des candidats déclarés et coller ainsi à la réalité du terrain. Pour rappel il avait vu Fillon et Hamon gagner les primaires, vu la victoire du brexit et l’élection de Trump...


                                                • jjwaDal jjwaDal 24 mars 2017 08:01

                                                  @Gieller
                                                  La FI virant en tête au second tour serait joli. Je serai même capable de brûler un cierge pour ça ...
                                                  Bon, par prudence je vais attendre de voir Mélu à l’élysée pour ça . Faut pas gaspiller le matos non plus et puis le taux de CO2 tout ça tout ça... smiley


                                                • tartemolle 24 mars 2017 17:11

                                                  L’élection d’Emmanuel Macron, annoncée chaque jour par des « sondeurs indépendants et objectifs » ressemble à un décret dapplication dune loi votée ailleurs, précédemment, en catimini, dans le dos de peuples sous-informés, manipulés par des médias devenus propriété de ceux défendant les mêmes intérêts et le même projet de société.

                                                  https://www.polemia.com/macron-plus-que-le-choix-des-medias-le-choix-des-reseaux-de-pouvoir/


                                                  • troletbuse troletbuse 24 mars 2017 21:39

                                                    Allez, mon petit sondage truqué comme dans nos merdias :
                                                    Question ; Qu’est ce qui restera de plus remarqable dans le quinquennat de Hollande ?
                                                    Naturellement, le trucage consiste à donner les réponses et rien d’autre
                                                    1°) Le café chez Luicette à Vandoeuvre les Nancy
                                                    2°) Le coup de fil de Hollandouille à Léonarda
                                                    3°) La chevauchée fantastique du scootériste casqué de l’Elysée à la rue du cirque.(Rappelez-vous que cette image a fait le tour du monde)
                                                    Vous pouvez choisir plusieurs réponses  smiley


                                                    • Lheureux Philippe Lheureux Philippe 9 juin 2017 07:24

                                                      Le sondage électoral est un instrument de manipulation mentale avec lequel ceux qui tirent les ficelles se servent de l’opinion de certains cons pour tenter d’en influencer beaucoup d’autres.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès