• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron prépare-t-il, en fait, la guerre contre la Syrie ? Tout le laisse (...)

Macron prépare-t-il, en fait, la guerre contre la Syrie ? Tout le laisse supposer

 

Macron prépare-t-il la guerre contre la Syrie ?

Tout le laisse supposer !

par eva R-sistons (pseudo de chantal dupille)

 

François Hollande gouverne-t-il encore à travers celui qu'il a tout fait pour installer en France, Emmanuel Macron ? Ce qui est sûr, c'est qu'il a légué au nouveau Président son obsession de la Syrie - surtout, d'éliminer Bachar el-Assad. Et tout indique que le Chef de Guerre Macron prépare sa guerre contre la Syrie, au risque d'un affrontement avec la Russie, et donc au risque de la guerre mondiale.

Or le Président Macron vient de recevoir le Roi de Jordanie. Pourquoi ? On peut légitimement s'interroger sur ses projets. INEDIT : "Abdallah II est prêt à intervenir en Syrie, directement ou par procuration. Le roi de Jordanie, Abdallah II, peaufine actuellement les derniers détails de son intervention militaire sur le dossier syrien". Source :

 

 Intelligence Online source Le monde du renseignement
et de l'intelligence économique

JORDANIE       07/06/2017
Le roi de Jordanie, Abdallah II, peaufine actuellement les derniers détails de son intervention militaire sur le dossier syrien. Après [...]

 

Macron, comme Hollande, veut la tête d'Assad. Le plus vite possible. Avant que le Président syrien ne finisse de libérer son pays. En effet, plus Bachar El-Assad se rapproche du but, plus la situation est tendue : http://reseauinternational.net/front-syro-irakien-daech-sous-le-feu-des-missiles-balistiques-iraniens/

 

Macron prépare l'abominable guerre contre la Syrie, voici des preuves

 

On sait aussi que le Président français a parlé de LIGNE ROUGE au Président Poutine, comme si Bachar El-Assad serait assez fou pour, soudain, utiliser des armes chimiques qu'il n'a plus ! Bref, cela sent le false flag, le prétexte pour pouvoir attaquer "légitimement" la Syrie : http://eva-r-sistons.eklablog.com/l-arrogant-macron-defie-le-president-poutine-mais-la-partie-n-est-pas—a130333254

.

Jusqu'ici, Macron semblait prêt à attaquer la Syrie même sans mandat de l'ONU, pour "neutraliser les capacités chimiques du Régime".

 

Macron prépare l'abominable guerre contre la Syrie, voici des preuves

 

Non seulement le Président Macron reçoit le Roi de Jordanie au moment où celui-ci est prêt à intervenir, mais soudain, la Presse s'acharne sur la Syrie. Pour préparer l'opinion publique à une guerre de la France ? Ce 20 juin, par exemple, je vois un document de LCP, "Syrie, la révolution confisquée" (sur Droit de Suite). Voici deux extraits significatifs, d'abord un immense mensonge pour rappeler la Shoah et émouvoir : "Des fours crématoires pour cacher les massacres du Régime". Ensuite cette conclusion pour pousser les Français à accepter les plans du chef de guerre Macron : "Assad et Daesh, DEUX BARBARIES se complétant" !

 

 Oui, la France soutient les terroristes en Syrie !

 

Avant la diffusion du document de LCP, le 8 juin dernier, la journaliste Elise Lucet s'est muée en journaleuse de propagande de guerre, sur Envoyé Spécial, avec son "Bachar un ami encombrant". En effet, les faits sont complètement déformés, avec elle la télévision devient un instrument de guerre, de mensonge et de mort. Et il m'apparaît clairement que Mme Lucet vise la vidéo sur, en fait, le VRAI Assad, vidéo Arte que j'ai eu du mal à dénicher et que j'ai diffusée, puis relayée dans de dures conditions. Circulant désormais beaucoup, elle gênait certainement le pouvoir et il fallait la réfuter ! Ce document exceptionnel est ici : http://eva-coups-de-coeur.eklablog.com/assad-n-est-pas-un-dictateur-la-video-bombe-qui-derange-arte-et-qui-pe-a128011256

Diffusion massive de documentaires contre le Président Assad, rencontre avec le Roi de Jordanie… est-ce tout ? Non ! Je me suis interrogée sur la présence du Général Puga à la dernière réunion Bilderberg qui on le sait, programme le pire pour le monde. Ce militaire a-t-il été là-bas pour défendre le projet de Macron, et devra-t-il ensuite soumettre l'Armée française aux plans d'attaque de la Syrie ? 

 

La femme du Président Assad comme son mari, au service des Syriens

ob_608293_mme-a-ad-6

 

Revirement total de Macron ce 21 juin, que cache-t-il ? Au moment où il rencontre le Roi de Jordanie... Le Président Poutine aurait-t-il ramené Macron à la raison, ou l'Armée française ? Ou le Président français veut-il détourner l'attention, notamment suite à CETTE parution très lue et relayée sur mon blog ? Donner le change ? Et la fameuse Ligne Rouge, oubliée ? J'en doute ! Macron est hypocrite, rusé, comme Hollande ! En tous cas, voilà des revirements à la Donald Trump ne présageant rien de sérieux, mais plutôt beaucoup d'incertitudes !

https://francais.rt.com/international/40094-pour-emmanuel-macron-il-n-a-pas-successeur-legitime-bachar-el-assad 
https://fr.sputniknews.com/international/201706211031935746-france-macron-libye-erreur/

" Dans un entretien à huit quotidiens européens publié mercredi sur internet, le président français ajoute que « l’utilisation d’armes chimiques donnera lieu à des répliques, y compris de la France seule. » ". Donc, rien de changé : La Ligne Rouge franchie, la France intervient même SEULE. Le gros risque est là ! Preuve ? Non, mais présomption, comme le reste.
http://www.europe1.fr/international/macron-ne-voit-pas-de-successeur-legitime-a-bachar-al-assad-3368321

Si vous voulez découvrir mon petit dossier "Guerre de Macron en Syrie", que j'ai résumé ici, voici le lien :  http://eva-r-sistons.eklablog.com/macron-prepare-l-abominable-guerre-contre-la-syrie-voici-des-preuves-a130530838

Le Président Macron n'est pas seulement le futur fossoyeur de la France, mais celui qui, peut-être, conduira notre pays vers une confrontation avec la Russie. L'obsession de changement de Régime en Syrie peut conduire à tout, surtout au pire !

eva R-sistons (pseudo de chantal dupille)


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Mister hyde 24 juin 15:11

    Effectivement ce petit vendu est compliqué a comprendre. D’un côté i faut le renverser mais d’un autre il n’ a pas de successeur légitime, d’un côté ce n’est pas l’ennemi de la france mais de l’autre l’ennemi des syriens,d’un côté il veut stabiliser la Syrie et d’un autre en destituer Assad, et maintenant on l’entends dire que sa destitution n’’est pas un préalable a tout. Difficile de savoir ce qu’il a dans la tête, ou justement rien et il attends les directives peut être.


    • Mister hyde 24 juin 15:15

      http://www.courrierinternational.com/article/syrie-la-presse-officielle-de-damas-salue-la-volte-face-de-macron


      Voila que la presse syrienne salue la position française, ils vont vite déchanter je sens.

    • babelouest babelouest 24 juin 16:37

      @Mister hyde, la position française n’a guère changé depuis l’arrivée de Fabius au Quai... et l’auto-sabordage de ce ministère autrefois prestigieux.


    • Mister hyde 24 juin 16:48

      @babelouest
      Je t’avoue que j’en étais convaincue aussi, mais avec ces déclarations récentes je ne sait plus quoi en penser, il aurait fait ces déclarations post électorales, la je n’aurais pas douté de sa mauvaise foi maintenant qu’il est élu je ne comprend pas pourquoi ce revirement, car je suis persuadé que les mêmes forces qui étaient derrière hollande le sont maintenant derrière macron ( voir lien plus bas), alors pourquoi ce revirement ? pour ma part je pense simplement que c’est un mytho opportuniste et qu’il attaquera la syrie au moindre false flag, je suis d’accord avec l’auteur sur ce point, même si ces déclarations récentes tendent a penser le contraire, nous verrons bien.



    • njama njama 24 juin 17:39

      @babelouest

      Fabius / Hollande n’ont fait qu’emboiter le pas en mai 2012 à ceux de Juppé / Sarkozy (mars 2011), il n’y a aucune rupture droite / gauche, c’est strictement la même ligne politique de politique étrangère au MO (comprendre « sioniste » ! )

      D’ailleurs droite et gauche ont conservé le même conseiller militaire, le général Puga cité dans l’article (« Un sacré fils de pute »  smiley ) nommé par Sarkozy en 2010, reconduit dans ses fonctions par pas Hollande en 2014

      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/benoit-puga-le-general-qui-a-conquis-l-elysee_1603392.html


    • Alren Alren 24 juin 18:56

      @Mister hyde

      Vous réagissez, comme l’auteur d’ailleurs, comme si Macron était à la tête d’une superpuissance militaire. Mais ce n’est pas le cas !!!

      Nous n’avons absolument pas les moyens de déployer les dizaines d’avions de tous types nécessaires à une guerre classique, nous ne disposons pas de bases dans un pays voisin assez fou pour être le complice de Macron, même la Turquie n’accepterait pas ce rôle, nous n’avons pas les moyens d’opérer le contrôle aérien de ces avions au-dessus des zones de bombardements en empêchant les Russes qui peuvent brouiller les USA de brouiller nos appareils et en parant à la menace des missiles antiaériens qu’ils pourraient utiliser.
      Nous avons encore moins les moyens de débarquer les dizaines de milliers d’hommes nécessaires pour espérer un succès complet sur les troupes gouvernementales aguerries de Syrie, ainsi que les chars, le matériel d’accompagnement, le ravitaillement complexe etc.

      Si Macron a fait son numéro face à Poutine, celui-ci a dû, sachant tout cela, le laisser parler en gardant son sérieux diplomatique comme on laisse délirer un enfant, sachant que la réalité est tout autre.
      Et qu’elle s’imposera à Macron s’il interroge son chef d’état-major.


    • goc goc 24 juin 18:59

      @Mister hyde
      Difficile de savoir ce qu’il a dans la tête

      Quand un type est capable de déclarer un jour « je suis socialiste », et le lendemain « je ne suis pas socialiste », alors il est capable de dire un jour « il faut dialoguer avec Bashar », et le lendemain «  il faut tuer Bashar ».
      Donc il ne faut rien attendre de cet individu qui est aux ordre de ses maitres, même si on peut se douter de ce qu’il fera avec Bashar.

      Mais attention il est aussi tout à fait clair que s’il se comporte comme un bon toutou, il s’en différencie sur un point, c’est que les chiens sont toujours fidèles à leurs maitres, lui ...avec ses dents qui rayent le parquet, j’en doute.


    • goc goc 24 juin 19:07

      @Alren
      Vous réagissez, comme l’auteur d’ailleurs, comme si Macron était à la tête d’une superpuissance militaire. Mais ce n’est pas le cas !!!

      Et vous vous oubliez que la seule fonction qu’ont les "alliés des USA, c’est uniquement de service de prétexte pour déclencher la guerre finale. On le voit avec la Pologne sur le front Est, et l’Ukraine au Sud.

      Dans le cas présent, la France servira de chèvre pour justifier la guerre. donc qu’elle soit armée de lance-pierre ou de missiles, ce n’est pas le problème, elle doit juste aller la-bas et se faire dézinguer par la coalition russo-syrienne Pourquoi croyez-vous que le système ait fait élire le paquet de lessive sur patte ?, pour faire du Gaullisme pur et dur, ou pour jouer les lavettes ?


    • njama njama 24 juin 19:45

      @Alren

      Macron a essayé de tenir son rang face à Poutine, mais il ne fait pas de doute que la diplomatie russe est parfaitement informée sur le profil de cet ovni parachuté par les médias à l’Élysée.

      Il leur suffit d’ailleurs de lire Wikipedia pour voir que de septembre 2008 à mai 2012, l’homme est banquier d’affaires chez Rothschid et donc avec des préoccupations probablement assez éloignées des affaires étrangères et de questions géopolitiques internationales.


    • Mister hyde 24 juin 22:26

      @goc
      Mais grave !! j’en ai une autre qui va te faire marrer, regarde le lien que j’ai mis.



       Macrotte spécialiste de la dialectique pour les nazes dans son genre.

    • Mister hyde 24 juin 23:21

      @Alren


      Après quand Macron sort sa, il a beau dire je vais y allez seul parce que j’en ai des grosses, je pense que le « j’y vais seul » veut dire avec toutes les puissances qui ont déjà les doigt dedans et qui poussent au cul depuis le début pour un changement de régime. Je sais pas trop si les puissances régionales n’accepteraient pas, enfin ce que je veux dire par la c’est que quand macron dit sa, je pense pas qui veut dire « la France seule » mais plutôt un appel du pied de façon a dire « les gars si vous voulez la destitution, je suis partant », je ne pense pas non plus qu’il y aille seul. Ce n’est d’ailleurs personne, il est sorti de nulle part. Si tu ne la pas déjà lu, je te conseille l’article « Macron le coup d’état » sur Investig’action, sa montre bien qui la les mêmes forces derrière lui que le capitaine de pédalo de ces dernières années. Et oui sinon joli numéro avec Poutine, il nous a fait la même avec Trump et sa poignée de main, quel rigolo, c’est une caricature de la putain du système et il joue au dur.

    • bonalors 24 juin 23:59

      @goc
      Excellente analyse


    • JC_Lavau JC_Lavau 25 juin 01:11

      @Alren.
      Si, le pays assez fou pour accueillir des Rafales, c’est la Jordanie.


    • FreeDemocracy 26 juin 02:21
      @Alren

      Bonsoir,

      Evidemment, c’est la 100ème dimension cet article, de plus faire la guerre passe OBLIGATOIREMENT par une intervention militaire au sol sinon c’est du BALL TRAP. Ces discussions autour des frappes aériennes, ça n’a rien d’une guerre ça... 

      Considérant les motifs, tous illégitimes, pour attaquer la syrie ET l’objectif, changer le régime pour prendre le contrôle, la guerre passe par une intervention au SOL. On ne fait pas de guerre sans rien au sol... car vous l’installez comment le nouveau régime avec des avions ? 

      merci et bonne soirée.

    • Layly Victor Layly Victor 26 juin 10:29

      @Alren

      Votre analyse a le défaut de se placer dans le cadre du raisonnable, alors que la politique française au Proche Otient est tout sauf raisonnable.

      Non, Macron n’est pas idiot, et il connait les limites de nos forces. Une intervention française ne serait possible qu’avec l’appui d’une puissance locale.
      Traduisez en clair : Macron envisage que la France serve de prête-nom pour une intervention directe d’Israël.
      Poutine le sait très bien. Ne pas le savoir, ce serait une faute professionnelle.

    • mmbbb 1er juillet 09:10

      @Layly Victor Le Charles de Gaulle est en cale sèche pendant 18 mois cela laissera le temps à la réflexion .Un tiers de notre materiel est cloue au sol a cause des coupes bugetaires . Un rapport du Senat evoque le probleme de notre armee au dela de 2020. Quadrauture du cercle, interventions multiples en ne voulant pas augmenter ce budget Mais depuis que les russes ont decidé de proteger leur base en Syrie et ont demontre qu il avait d’excellents missiles et de bonnes mesures contre electronique Si nous nous trouvons face aux Russes ceux ci possedent des sousmarins d attaque et notre porte avion serait vulnerable Cela change les donnees du probleme. Autre probleme et Poutine le sait : les migrants, une nouvelle vague de migrants affaiblirait l europe Les Italiens les recueillent par canots et nous les renvoient, ceux de la Lybie en particulier . Ces guerres qui ne debouchent que sur le chaos. Quant a la france si elle operait ce renversement d alliance avec israel, elle se mettrait a dos le monde arabe. Louis XV avait aussi effectue un renversement d ’alliance cela nous a coute cher ; guerre de sept ans Qu irions nous faire dans cette nouvelle galere apres avoir ete dans les sables mouvants en Lybie. L Allemagne s occupe de son economie et reste en retrait comme tant d’autres pays nous devrions faire de meme.


    • Pseudo 24 juin 15:51

      Décidément vous êtes tous sourds et aveugles ! Depuis 2015 poutine et bachar n’ont jamais cessé de bombarder et massacrer les Syriens notamment à Alep-Est qu’ils ont vidé de sa population, populations qu’ils regroupent à Idlib pour mieux les bombarder et les massacrer ! C’est la principale « ligne rouge » franchie et jusqu’à maintenant personne ne fait rien et même tout le monde a cessé d’en parler ! poutine et bachar sont les principaux terroristes et poutine a déjà déclaré le guerre « chaude » en Géorgie, en Ukraine et en Syrie ! Quand l’Occident va-t-il enfin répondre à cette guerre ?! Je crois que ça a déjà commencé avec le nouveau gouvernement des USA ! poutine veut la guerre et il va l’avoir ! Ceci n’est pas du ressort de Macron et de la France toute seule !


      • R-sistons R-sistons 24 juin 16:02

        Hé @Pseudo, tu révèles ton identité ? Tu la masques comme les sionistes ? Faut rayer de la carte la Russie, l’Iran, la Syrie, les Palestiniens, ou encore les habitants du Donbass au profit des néo-nazis de Kiev, hein, et offrir le monde aux charmants « démocrates » Americano-Sionistes ? Ou au moins, à la place d’Assad plébiscité par 89% des Syriens, les égorgeurs d’EI ? Tu franchis la Ligne rouge de la stupidité  !


      • babelouest babelouest 24 juin 16:32

        @Pseudo, vrai troll de service et agent de la propagande du ministère du même nom, ne te fatigue pas, tu ne sers à rien...

        https://i40.servimg.com/u/f40/11/40/28/12/troll113.jpg
        https://i40.servimg.com/u/f40/11/40/28/12/troll212.jpg


      • Mister hyde 24 juin 16:41

        @Pseudo
        Tien tiens le quai d’orsay qui ramène sa fraise sur agora . T’énerves pas je déconne, je sais bien que c’est du bénévolat : ). Sinon tu racontes n’importe quoi, je trouve que poutine a fait preuve de patience jusqu’a maintenant ( par rapport a la syrie, ne va pas me chercher d’autres trucs ). Et tes syriens bombardés, pourquoi repartaient t’ils dans les zones tenus par le gouvernement alors ? Pourquoi ce jeu avec les casques blancs dont plusieurs habitants ont dénoncés leur proximités avec les moudjahidines ? Pourquoi pas un mot sur l’utilisation de gaz venant des « rebelles » ? Poutine a rien déclaré du tout, ceux qui ont dit depuis le début des trucs du genre « il ne mérite pas d’être sur terre » « al nosra fait du bon boulot » « ou la défense israélienne qui dit que » l’iran est plus dangereux que daesh" , tout sa en soignant les blessés, ou le times qui fait un article démontrant que les ricains soutiennent la rébellion armée depuis le début, qui c’est qui cherche la merde des différents belligérants ? on se demande.. Quand l’occident va répondre !! ta du louper quelque chapitres mon gars, sa fait un bail qu’on est impliqué nous occidentaux. Bon aprem midi .


        Voilà pour tes chers amis occidentaux.




        C’est cadeaux, c’est une interview de Michel Rimbaud, tu verras que la position française ne se résume pas a destituer assad.

      • c481 24 juin 17:01
        @Pseudo

        Je ne vous traiterai pas de troll, car on peut discuter sans s’insulter...
        Mais comme beaucoup de (bonnes) personnes, vous n’avez peut-être pas assez de recul sur les infos médiatiques.
        Bachar n’est sûrement pas un modèle pour moi, mais ne voyez-vous donc pas que l’indignation occidentale est à sens unique ?

        Vous parlez d’Alep-est ? 500 civils tués en 1 mois d’offensive du régime, et aussi 150 (au moins) par les rebelles. Toujours trop, mais inévitable, et loin d’un massacre. 
        Pourquoi ne pas parler aussi des victimes civiles à Mossoul (plusieurs milliers) ?
        A Raqqa (plusieurs centaines) ?

        Notre presse en a fait des tonnes avec les bombes anti-bunker et incendiaires utilisées à Alep par l’aviation russe, par contre, motus sur le phosphore blanc utilisé par les occidentaux à Mossoul et Raqqa (et pourtant, c’est une arme cruelle, pire que le napalm).

        Notre indignation sélective n’est rien d’autre qu’une forme d’hypocrisie.
        Chacun soutient un camp, cache ses excès et met en avant ceux du camp d’en face, c’est tout.

        Pour conclure, ce n’est sûrement pas Poutine qui a déclenché la guerre en Syrie (plutôt la Turquie, les pays du golfe, et les occidentaux).
        Pour ce qui est de la Géorgie, le gouvernement géorgien de l’époque avait rompu un cessez en vigueur depuis près de 15 ans avec les séparatistes ossètes. La réaction de Poutine, c’était un peu la réponse du berger à la bergère : nous avons fait exactement la même chose au Kosovo quelques années plus tôt.
        Quant à l’Ukraine, chaque camp a des torts : soutenir (fomenter ?) un coup d’état pour tenter de faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN, rompre les accords de libre échange avec la Russie, et remplacer la base navale russe de Sébastopol par une base américaine, ce n’était pas très amical de notre part !

      • njama njama 24 juin 17:51

        @Pseudo
        à Alep-Est qu’ils ont vidé de sa population, ...

        Vous avez loupé des épisodes Pseudo ! ce ne sont pas des (soi-disant) révolutionnaires qui occupaient Alep-est

        Alep ne manifestait pas, Alep était calme l’été 2011 jusque fin 2011.

        La « Bataille d’Alep » a été menée par des islamistes en juillet 2012, c’est la réalité, et ce que chacun peut lire sur Wikipédia ou vérifier ailleurs :
         la bataille d’Alep 19 juillet 2012 !  « Le camp rebelle rassemble une multitude de brigades, la plus importante à Alep étant jusqu’en 2014 le Liwa al-Tawhid [groupe islamiste sunnite proche des Frères musulmans]  intégrée initialement à l’Armée syrienne libre, puis au Front islamique. »

        C’étaient encore des islamistes qui occupaient Alep-est, jusqu’à sa LIBÉRATION par la valeureuse Armée syrienne en décembre 2016, ceux-là qui prenaient les civils en otages comme boucliers humains , qui les rackettaient, et qui n’ont cessé de bombarder Alep-ouest pendant plus de 3 ans avec des mortiers, des missiles-maison qu’ils appellent le « feu de l’enfer », des lance-bouteilles de gaz_roquettes remplies d’explosifs.

        https://www.youtube.com/watch?v=dDDdanaVa70



      • njama njama 24 juin 17:55

        @Pseudo
        Voilà de quoi était fait ceux appelés « rebelles » de l’ASL Armée syrienne libre, ripolinée plus tard FDS forces démocratiques syriennes
        Que des groupes islamistes !

        En 2016, l’Armée syrienne libre regroupe environ 50 factions12, parmi les principales figurent : la Brigade Ahfad al-Rassoul, la Brigade al-Farouq, le Mouvement Hazm, l’Armée de Yarmouk, Faylaq al-Cham, le Front du Levant, Alwiyat Saif al-Cham, Faylaq al-Rahman, la 1re division côtière, l’Armée libre d’Idleb, la 101e division d’infanterie, Liwa Suqour al-Jabal, la 13e division, Fastaqim Kama Umirt, Liwa Shuhada al-Islam, Fursan al-Haq, la Brigade de la Tempête du Nord, la Division Sultan Mourad, Jaych al-Ezzah, la Brigade des révolutionnaires de Raqqa, Al-Forqat al-Wasti, la Division al-Hamza, la Brigade al-Moutasem, les Bataillons islamiques al-Safwah, Jaych Ossoud al-Charkiya, la Force du Martyr Ahmed al-Abdo. D’autres groupes rebelles ont fait partie de l’Armée syrienne libre avant de s’en retirer, comme le Liwa al-Tawhid, Suqour al-Cham et le Liwa al-Umma.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_syrienne_libre


      • Mister hyde 25 juin 00:49

        Pseudo le genre de mec qui vient chier dans ton jardin pour fuir lâchement ou dénoncer le voisin.


      • Layly Victor Layly Victor 26 juin 10:35

        @R-sistons

        Les sionistes ne sont pas stupides. Mêmes les déclarations bêtement guerrières des crétins comme Pseudo sont voulues et téléguidées. Ce que veut Israël, c’est que la guerre continue.
        Et même que la guerre s’amplifie. La France, sous la houlette de Macron, pourrait servir de prête-nom à Israël pour une intervention directe.
        Ce qui serait la meilleure façon de mobiliser les foules arabes sous la bannière de Bachar.

      • mmbbb 1er juillet 09:31

        @Pseudo C est l occident qui a destabilise cette region IRAK Rigolo Quant a cette guerre de Syrie je vous renvoie aux propos de M Alain Juillet https://www.youtube.com/watch?v=yT8WLQo9DUQun autre lien M Goaguen les propos ne sont pas de bois devant un jeune idiot naif et cretin https://www.youtube.com/watch?v=fbJDe1TuMMQ

         Analyse corroborée par les generaux francais dont la parole est libre . Donc votre injonction a la guerre est pilote Moi j irai combattre derriere les gentils militants Al Nosra promu jadis par Notre tres grand diplomate Fabius


      • Massada Massada 24 juin 16:16

        La priorité est de casser le corridor terrestre chiite : Téhéran-Bagdad-Damas-Beyrouth.

        L’expansion iranienne (chiite) est bien plus menaçante pour les Occidentaux au niveau stratégique que la présence des djihadistes salafistes dans la région.

        Dans ce cadre, la neutralisation de l’Etat Islamique de Raqqa et Mossoul, a été une erreur. Il suffisait de le circonscrire à l’Est et de couper son cordon ombilical avec Recep Erdogan pour que DAESH continue à servir nos intérêts sans avoir à risquer une confrontation avec les Russes et la régionalisation du conflit.

        • babelouest babelouest 24 juin 16:34

          @Massada
          la constitution d’un solide corridor terrestre chiite est une priorité pour la paix (évidemment pas pour les fauteurs de guerre comme Washington et ses sept nains).


        • Mister hyde 24 juin 16:57

          @Massada
          Bonjour Massada tu dis «  L’expansion iranienne (chiite) est bien plus menaçante pour les Occidentaux au niveau stratégique que la présence des djihadistes salafistes dans la région » euh stratégiquement peut être, et géographiquement aussi, par contre le renforcement des troupes djihadistes bien qu’éloigner de chez nous, je suis pas sur que cela sera moins menaçant pour nous, car si les troupes djihadistes se renforcent bien qu’éloigné de la Françe, on a pas finit de prendre des attentats dans la gueule .

          J’ai pas bien saisi le « daesh sert nos intérêts » ? Les intérêts de qui ?! 
          « Sans avoir a risquer la régionalisation du conflit » elle est déjà bien entamé quand même non ? 

        • Mister hyde 24 juin 16:58

          @babelouest
          Pourrais je savoir qui sont les 7 nains a washington ? je trouve sympa cette façon de le dire : )


        • Massada Massada 24 juin 17:13

          @Mister hyde
           

          Prenons de la hauteur, la Syrie c’est 16 millions de sunnites dominés politiquement sous une dictature sanglante par 2 millions d’alaouites (chiites). 
          Qui peux croire que cette situations soit tenable à long terme ?
           
          Sommes nous certains que l’armée syrienne accompagné de ses mercenaires iraniens et du Hezbollah ne soit pas aussi sanguinaire sinon plus que Daech envers les sunnites.
           
          Le Hezbollah a déjà une solide réputation de massacres et de tortures en Syrie.
           
          Que deviendrait le Liban si la Syrie tombe sous la tutelle iranienne ?
          Comment réagiront les autres pays sunnites face à l’Iran envahissant ?

          C’est une situation très complexe dans la mesure ou les américains soutiennent les sunnites et la Russie les chiites.
          Daesh étant une force sunnite, elle contribue à freiner l’Iran.





        • roman_garev 24 juin 17:20

          @Mister hyde
          Je crois que ce ne devrait pas être l’Israël, car lui, ce serait plutôt « le géant à Washington » smiley


        • njama njama 24 juin 18:05

          @Mister hyde

          qui sont les 7 nains à Washington ?

          Il voulait dire je pense le cartel des « sept sœurs »

          Les docs sur le sujet ne manquent pas sur le Web

          https://www.monde-diplomatique.fr/1976/10/CARRON/33925

          https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9opolitique_du_p%C3%A9trole#Le_cartel_des_sept_s.C5.93urs


        • njama njama 24 juin 18:11

          Prenons de la hauteur, la Syrie c’est 16 millions de sunnites dominés politiquement sous une dictature sanglante par 2 millions d’alaouites (chiites).

          Massada n’a jamais un pied en Syrie pour écrire des âneries pareilles !

          peut-être observe-t-il ça des hauteurs du Golan syrien occupé ?


        • Massada Massada 24 juin 20:49

          @njama
           

          Massada n’a jamais un pied en Syrie 
           
          Elle bonne celle là smiley
          la Syrie interdit aux israéliens d’y entrer 

        • babelouest babelouest 24 juin 20:58

          @Mister hyde
          Euh... je ne les ai pas vraiment comptés... le 55 rue du Faubourg, le 10 Downing Street, le deuxième palais en face à Riyad (à moins que ce ne soit le troisième à gauche), le ministère équivalent à Tel Aviv, le palais de Santa Cruz à Madrid, son équivalent à Manama (Bahrein), celui d’Abou Dhabi (EAU), je pense qu’on a le compte....


        • Mister hyde 24 juin 22:44

          @babelouest

          Mdr, magnifique !! Dit comme sa, cela me semble plus limpide : )

        • Mister hyde 24 juin 22:56

          @roman_garev
          Je n’aurais pas dit mieux : ) Ou le nain qui joue au géant plutôt, a la joe dalton, le genre de type qui te vire de chez toi, a qui tu balance une caillasse contre son tank, te répond par une punition collective et te dit que t’façon il a un bouquin ou il est écrit qui la raison. On a affaire a « l’armée la plu morale du monde », qui osera le nier a l’heure d’aujourd’hui : )


        • Mister hyde 24 juin 23:41

          @Massada


          « Sommes nous certains que l’armée syrienne accompagné de ses mercenaires iraniens et du Hezbollah ne soit pas aussi sanguinaire sinon plus que Daech envers les sunnites ». Bé regarde Assad fils est arrivé au pouvoir en 2000, avait tu entendus a l’époque que l’armée se comporté comme des sauvages de daesh ?! Il ne me semble pas. D’accord que des fois ils ont pas étaient fin mais ce n’est pas comparable.

          Freiner l’Iran ?! qu’es ce que sa t’apporte a toi de freiner l’Iran !?Tu es en train de légitimé l’ EI simplement car il affaiblit l’Iran ? Je capte pas pourquoi tu me dis sa, si tu peux m’expliquer stp.
          . En tout cas yacine chibane n’est pas d’accord avec toi ( voir vidéo) qu’en penses tu de ce que les saoudiens affirment ? Je sais, c’est con, tu viens de me répondre mais c’est pour savoir ce que tu penses des Saouds affirmant que l’Iran soutient daesh.
          Oui c’est très complexe, je t’accorde ne pas être sur de tout capté.

        • François Vesin François Vesin 25 juin 00:14

          @babelouest

          Washington qui n’arrive même pas
          à gérer les milliards payés à son
          complexe militaro-industriel ... !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès