• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maghrébins de France, libérez-vous !

Maghrébins de France, libérez-vous !

Manipulés jusqu"à la moelle par la classe politique, les français d'origine maghrébine, que je désigne par le terme "maghrébins" par commodité et paresse, sont rejetés par l'opinion publique française. Si je condamne, par ces quelques lignes, le machiavélisme de la société française, je m'en prends aussi et surtout à la frange de cette population maghrébine violente d'un côté et pleine de bonne conscience de l'autre, volontairement mise en avant afin de conforter le badaud dans son rejet du bougnoule. "Voyous" ou "petits naïfs", voilà ce à quoi la classe politique française (merci les médias) veut que la communauté maghrébine se réduise afin de ne surtout pas voir émerger une classe moyenne susceptible de s'intéresser à la "chose publique".

Régulièrement montrée du doigt pour son discours sur l'immigration, qui désigne du doigt la communauté maghrébine de france, la droite n'a pourtant pas le monopole du mépris pour les maghrébins. Ainsi ceux-ci sont sans cesse instrumentalisés, à droite comme à gauche.

Si Nicolas Sarkozy avait perfidement désigné Rachida Dati à la tête du ministère de la justice, ce n'est pas pour une quelconque reconnaissance de ses compétences, puisqu'elle n'en a pas mais uniquement par mépris pour l'institution judiciaire qu'il voulait "humilier".
 
François Hollande, à qui les médias ont demandé de faire un effort pour que la diversité soit représentée dans son gouvernement, a donc nommé trois... ministres, souvent "délégués", d'origine maghrébine. "Délégués". Ce terme veut dire "sous tutelle". Leur portefeuille dépend d'un ministère qui les dépasse mais on leur "délègue" un domaine précis. Mais sous contrôle. Délégation ultra-contrôlée. Il s'agira juste d'appliquer ce qu'on dira d'appliquer.
Les anciens combattants pour Kader Arif (une habitude les anciens combattants à des maghrébins), le droit des femmes pour Najat Belkacem "Valaud" (ça doit être son époux) et les français de l'étranger pour Yamina Benguigui. Bah oui Yamina, les étrangers de France c'est pour Manuel Valls, tu crois quand même pas qu'on va te les confier... tu serais capable de leur donner l'accès à la citoyenneté !
 
Najat Belkacem se voit en plus confier le rôle de porte-parole du gouvernement. Un poste que l'on confie souvent aux "boulets" de son entourage (voir Frédéric Lefebvre avec l'UMP). J'ignore si Najat est un boulet mais le "droit des femmes", j'ai cru à une plaisanterie ! comment peut-on en faire un ministère ? Je sais bien qu'à gauche on est très à cheval sur les droits des "minorités" mais les femmes ne sont pas des minorités. Un ministère de l'égalité des droits par exemple aurait été parfait ! Bientôt un ministère du droit des étrangers va voir le jour, vous verrez bien... Mais basta la démagogie avec ces gadgets...
La France dispose donc de ses "BDS" (beurs de service) afin d'exhiber prudemment aux médias quelques rejetons issus des colonies musulmanes.
La gauche se concentre sur les questions sociétales car c'est tout ce qui peut la différencier de la droite. Economiquement, la politique sera la même. Dictée d'institutions "supranationales".
 
L'instrumentalisation des maghrébins d'origine devient insupportable. L'extrême droite et la droite leur tape dessus pour plaire à un électorat "maghrébophobe", la gauche et l'extrême gauche nous défendent pour se donner bonne conscience et plaire à l'autre partie de l'électorat, toute aussi "maghrébophobe" mais sans l'assumer. Mais de l'extrême droite à l'extrême gauche, les français d'origine maghrébine ne seront utilisés que pour des tâches subalternes. Quand ce n'est pas carrément pour assurer la sécurité des réunions ou des meetings...
 
En regardant des images à la télévision, j'ai vu. Vu le rôle que veut nous voir jouer la société française. Et les médias. J'ai vu des jeunes qui lançaient des cailloux, débitaient des grossièretés, seuls mots que leurs bouches puissent articuler. Pour conforter la droite et ses électeurs. Et j'ai vu, lors de l'élection de François Hollande, des français d'origine maghrébine faire la fête, les youyous pour fêter la victoire du corrézien. "Nous sommes contre le racisme", "faut pas qu'on nous montre du doigt" disaient ces maghrébin(e)s sous le regard bienveillant des représentants socialistes et de la gauche.
 
Ce mauvais film n'a pas de fin. Les maghrébins sont les jouets de la classe politique et ne s'en rendent même pas compte. Les crétins qui cassent tout et qui insultent tout le monde ne savent pas qu'on les laisse faire volontairement afin de droitiser l'opinion. Les autres, emprunts de naïveté et dont la conscience politique se limite à "la droite c'est méchant et la gauche c'est gentil", sont là pour cautionner ce clivage. Les maghrébins, c'est soit des voyoux, soit des gens naïfs, manipulables à souhait. C'est donc pas à ces gens là qu'on va confier des responsabilités ! voyons ! soyons sérieux...
 
C'est ce qu'on veut montrer par les images. Mais également par le choix des ministres "délégués". Souvent des femmes d'ailleurs. Plus glamour et... moins dangereux. En effet, les expériences Malek Boutih et Azouz Beggag ont montré que les hommes d'origine maghrébine acceptent moins facilement de se soumettre. Malek Boutih est allé au clash avec Hollande et est donc absent de son équipe. Beggag est également allé au clash avec Sarkozy. Chez les femmes, on voit bien qu'avec Rachida Dati l'inflationniste, on est plus proche du folklore que de la véritable rebéllion.
 
Les maghrébins de France doivent cesser de prêter le flanc à la manipulation. Il n'y a pas de droite méchante et de gauche gentille. Il y a une classe politique qui éprouve un profond mépris pour nous. Nous devons nous émanciper. La politique c'est du théâtre et les politiciens de très mauvais comédiens. Donc, à moins de nous résoudre à voir Nabila, Jamel Debbouze, Sami Naceri, Laäm, Hafida "Turner" ou autres Sophia Arram nous représenter dans les médias, cessons d'assister à leurs représentations et prenons nous en charge une fois pour toute.
 
Arezki BAKIR, libre-penseur et membre du collectif "Tous Français !".
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 30 novembre 2013 12:41

    Créer un bouc émissaire, fait partie de la stratégie du « diviser pour régner ».

    Puis je toutefois suggérer à l’auteur -dont j’ai l’impression qu’il ne connait la France qu’au travers de son écran TV- de venir passer quelques jours ici. Il y découvrirait peut être une situation quelque peu différente ?

    Je suis en même temps d’accord avec vous pour dire que les citoyens issus de l’immigration doivent d’abord se prendre en main, que les « meilleurs » doivent devenir des modèles pour tout une population de jeunes qui en a grand besoin.
    Au lieu de cela, la tendance est à la victimisation -et encore un débat sur le racisme- et aux demandes d’assistanat.


    • Constant danslayreur 30 novembre 2013 14:07

      "Puis je toutefois suggérer à l’auteur -dont j’ai l’impression qu’il ne connait la France qu’au travers de son écran TV- de venir passer quelques jours ici. Il y découvrirait peut être une situation quelque peu différente ?"

      A en croire son blog, l’auteur est un parisien de 29 ans.
      http://arezkibakir.over-blog.com/


    • Constant danslayreur 30 novembre 2013 14:29

      Ouh là « -1 » rien que ça, mon com n’a pas plu.

      Je vais refaire une tentative
      « A en croire son blog, l’auteur est un Algérois de 46 ans, qui fantasme la vie des Français d’origine maghrébine plutôt que de la vivre »

      J’ai bon smiley


    • Loatse Loatse 1er décembre 2013 15:55

      @Constant

      Kabyle de 37 ans (de nationalité française)

      pour plus d’infos (les commentaires valent leur pesant de cacahuètes)

      http://www.kabyles.net/Arezki-Bakir-je-suis-le-messie,7349


      j’t’en ficherai moi de la société française machiavélique... ! nan mé ho


    • jcn 30 novembre 2013 12:48

      « [...] prenons nous en charge une fois pour toute. »

      certes, mais pour faire quoi ... ? concrètement, je veux dire.

       se libérer de la manipulation, en tant que « communauté » ?

      vous citez quelques exemples de personnes publiques, politiques, ou médiatiques censées vous représenter (en tant que communauté ?) .
      croyez-vous qu’un valls, un moscovici, un cope, un desir, un hollande, un sarkozy, un lepen, un mélenchon, un cohn-bendit, ... un pujadas, un roselmack, un drucker, etc ... la liste est sans fin, soient des représentants plus « valorisants » pour moi ?
      croyez-vous que les français qui votent pour eux ou les plébiscitent dans les sondages ne sont pas également manipulés ?

      le problème va au-delà de ce que vous évoquez pour les maghrébins.

      je dirais pour aller dans votre sens, Peuple de France, libère-toi !

      je vous encourage néanmoins dans vos efforts pour éveiller les consciences. et si vous vous sentez « légitime » pour vous adresser à une communauté en particulier, n’oubliez pas d’élargir vos propos à l’ensemble des français ensuite.

      cordialement

      jcn


      • claude-michel claude-michel 30 novembre 2013 13:14

        Maghrébins de France, libérez-vous ?

        heu...votre enveloppe est de combien pour faire cet article ridicule.. ?

         


        • Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 13:25

          Mr L’auteur, je vous mets au défi de me citer un seul pays du Maghreb où les Européens sont autant représentés que les Africains le sont en France y compris dans les administrations et la politique, ce jusqu’aux villages les plus reculés.

          Les Africains en France ne servent sans le savoir de force de manipulation de l’opinion publique dans le but d’atteindre le projet sioniste de choc des civilisations.

          Les Occidentaux et plus généralement les Européens ne veulent plus faire la guerre pour les projets sionistes, pour changer l’opinion publique rien de tel que les dégouter des Africains en leur imposant une overdose.

          Tous ceux qui disent aux Français « le métissage est OBLIGATOIRE » ne sont pas métissés eux mêmes (Sarkozy et Hollande) 
          Ceux qui traitent les Français de racistes ne sont pas non plus métissés (Mélenchon, Duflos, Taubira)

          A force de pousser les Africains à des abus et des revendications les sionistes vont atteindre leur but !
          Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les sionistes de France nous obligent à nous métisser alors qu’ils sont incapables de se métisser eux mêmes ?


          • Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 15:29

            @ non677

            Nous sommes conscients des mêmes problématiques et avons certainement étudié les livres, leurs livres.
            Au passage une série de vidéos pas parfaite mais assez correctes sur les événements chronologiques et les protagonistes ..

            La propagande actuelle  :
            -Le banc serai raciste aucun Africain ne le serai.
            -Le blanc ne voudrai pas se métisser TOUS les Africains se métisseraient systématiquement.
            -Le blanc ne serai pas partageur hors dans aucun pays d’Afrique l’étranger n’a plus de droit que le local.
            -Le blanc ne serai pas accueillant hors il y a plus d’Africains en Europe que d’étrangers en Afrique.
            -Le Christianisme serai une religion de guerre mais l’Islam et le Judaïsme des religions de paix.
            -Les Chrétiens refuseraient de se marier avec des non Chrétiens mais Musulmans et Juifs adorent se marier avec les Chrétiens.
            -Ce serai l’Africain qui aurai crée les droits de l’homme et l’humanitaire.
            -Sans l’Africain les blancs n’auraient aucune culture et seraient des sauvages tribaux.
            -L’histoire de France n’aurait été faite que par des Africains, les Français dormaient en attendant.
            -Sans l’Africain nous n’aurions aucun savoir vivre et aucune éducation.
            -Avant l’arrivée des Africains nous n’avions aucune économie, aucune société organisée, pas même de grands édifices modernes.

            Je peux continuer ça sur des pages et des pages, on connait par cœur ces contre vérités répétées jusqu’à l’écœurement .
            C’est bien à force d’abus qu’au fil des siècles ils se sont régulièrement fait chasser de partout.


          • lucidus lucidus 1er décembre 2013 06:09

            Excellent et bien vu.

            La réponse est évidente. 
            Le métissage et le déracinement suppriment le seul et dernier obstacle à leur hégémonie. Seul un peuple uni et cohérent peut s’opposer au capitalisme et au sionisme. Les sionistes sont derrière toutes les officines anti-racistes en prenant bien soin de se mettre à part bien sûr... Genre Ligue contre le racisme ET l’antisémitisme... Ne surtout pas mélanger les torchons avec les serviettes... Hi hi... 


          • Henri Diacono alias Henri François 1er décembre 2013 09:22

            Bon sang quel déluge d’âneries, tant dans les commentaires que l’article en lui même. A bien y regarder la France et sa population ne sont que le fait d’’un énorme métissage qui a mis bon nombre de décennies à faire un patchwork ma foi souvent envié.
            Faut-il en outre rappeler à vous tous ainsi qu’aux ploucs, qu’avant les bougnoules, les bicots ou les maghrébins, il y a eu tour à tour les youpins, les polacs, les ritals, les espagnols, les yougos ou les portugais et bientôt il y aura les roms. Avec leurs différentes minorités de voyous mais aussi leur immense majorité de gens honnêtes devenus au fil des temps « français à part entière ».
            Alors, nom d’un chien, pourquoi un tel article et pourquoi un tel déversement de haine à peine voilée ?


          • Christian Labrune Christian Labrune 1er décembre 2013 13:20

            Henri,
            Je ne vois pas tant de la haine que de la colère, dans cet article, et une colère qui est tout autant dirigée contre la connerie d’une communauté d’origine étrangère que contre la connerie française. Même si je ne suis pas certain que Rachida Dati ou l’actuelle porte-parole du gouvernement aient été intégrées cyniquement à des gouvernements pour les mettre en situation de se rendre ridicules, il faut bien reconnaître que l’instrumentalisation est assez constante. Les manifestations d’hier contre le racisme - qui ont été un échec - en étaient encore la preuve. L’anti-racisme est un fonds de commerce comme un autre, et qui n’aura pas peu contribué ces dernières années à entretenir ce qu’il prétend combattre. Quand un gouvernement s’est complètement discrédité, il peut toujours se replier sur les bons sentiments qu’il prétend incarner et se draper du manteau de la Vertu. Sur les esprits faibles, en général, ça a marché, même si, aujourd’hui, la ficelle commence à paraître un peu grosse.
            La critique du communautarisme maghrébin, dans cet article, reste un peu trop implicite, et c’est peut-être ce qu’on pourrait lui reprocher. L’islamophobie (terme ridicule) stigmatise une idéologie, celle d’un islam radical, et non les musulmans, lesquels n’ont cessé de se stigmatiser bien plus gravement eux-mêmes en ne se désolidarisant jamais des exactions commises partout dans le monde et en France même par les islamistes. Les femmes de la communauté avec leurs foulard et leurs voiles sont devenues, qu’on le veuille ou non, les porte-drapeaux d’une armée fanatique fabriquée dans les émirats et qui se pose en ennemie des valeurs et même des citoyens de la terre d’accueil. Curieux moyen de s’intégrer ! Après les crimes de Mehra, il devait y avoir une manifestation des Français musulmans contre l’islamisme. Il n’y avait personne au rendez-vous, c’était reporté à plus tard, et plus tard, il n’y eut qu’une centaine de manifestants. Les « autorités » de l’islam en France évitent de s’exprimer, de dénoncer les comportements les plus défavorables à ce que pourrait être une inscription normale et harmonieuse dans la citoyenneté. Au milieu du mois d’octobre, un excellent écrivain-cinéaste égyptien, Al-Aswany, a failli être lynché, à l’Institut du monde arabe, par des Frères musulmans. Personne ne s’en est ému, ni du côté du gouvernement ni du côté de la communauté musulmane.
            Par conséquent, il serait temps, oui, qu’on commence à regarder la réalité en face et qu’on cesse, des deux côtés, de se cacher derrière les bons sentiments ou l’irresponsabilité.


          • Bulgroz 30 novembre 2013 13:39

            « les français d’origine maghrébine, que je désigne par le terme »maghrébins« par commodité et paresse »

            Si le terme de maghrébin ne vous parait pas être totalement approprié, pourriez vous, en prenant tout votre temps bien sur, nous indiquer le terme plus idoine que vous suggéreriez pour les désigner ? Un terme que nous, Français, pourrions aussi utiliser sans difficulté.

            Les mots ont un sens, évitons les malentendus.


            • Constant danslayreur 30 novembre 2013 13:56

              C’est de bonne guerre, ça fait des années que je me coltine le Bulgroz et je viens de le plusser, je refais mes ablutions et je reviens.


            • tf1Groupie 30 novembre 2013 13:45

              Heureusement que tous les Français d’origine maghrébine ne sont pas aussi perturbés que l’auteur qui, apparemment sans s’en rendre compte, alimente le rejet des maghrébins.


              • Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 14:00

                + 100 ! N’est-ce pas ce que désirent nos oligarques en fin de compte...


              • Txotxock Txotxock 30 novembre 2013 13:51

                Vous avez vu, rien qu’au terme de maghrébins, ça moinse… Un peu comme les écervelés en uniforme réagissent au garde-à-vous !


                • juluch juluch 30 novembre 2013 13:59

                  Un coup on se plains que les ethnies ne sont pas représentées, un coup on se plains qu’elle soit justement représentées...... smiley


                  « désigné Rachida Dati à la tête du ministère de la justice, ce n’est pas pour une quelconque reconnaissance de ses compétences, puisqu’elle n’en a pas »..Tout à fait vrais mais il y a pas qu’elle. 

                  Faut dire que ça fait « bien » d’avoir black ou beurettes aux gouvernements, ça fait progressiste, ouvert à la diversité.......et finalement on s’aparçoit que s’est inutile et mal perçu par......les minorités.

                  C’est rigolo et tragique à la fois.

                  • tf1Groupie 30 novembre 2013 22:30

                    Ridicule ton discours Omar, tu ne fais que nier la réalité.
                    En France il y a des hommes, des femmes, des blancs, des noirs, des beurs, des provinciaux, des parisiens etc...

                    Dire qu’il faut que les différentes « composantes » du pays soient représentées ça ne veut pas dire qu’on stigmatise les communautés.

                    Y en a qui se complaisent dans la victimisation / stigmatisation /* tribalité , c’est lourd.


                  • juluch juluch 1er décembre 2013 00:17
                    @Omar

                    « Il n’y a en 
                    France métropolitaine qu’un seul peuple : le peuple français.... »

                    Si tous le monde pensaient comme vous, il y aurait aucun problèmes.....

                    Souhaitons que l’avenir vous donne raison.

                  • Kern Kern 30 novembre 2013 14:37

                    J’ajoute pour aider  :

                    Par voitures aussi

                    Plein sud en passant par Gibraltar


                    • cardom325 cardom325 30 novembre 2013 18:18

                      les Maghrébins de France ont à se libérer déjà d’un livre censé relater la parole de Dieu, et qui n’est qu’un appel au meurtre à longueur de versets

                      Quand à la pauvre Najat , aurait elle préféré s’adonner aux tâches ménagères auxquelles les maghrébins destinent ces êtres inférieurs (les femmes, selon le coran)

                      Que les chrétiens se rassurent, la Bible n’est pas plus recommandable, simplement nous nous en sommes affranchis depuis longtemps, il n’y a plus que Mme Boutin pour y trouver quelque intérêt


                      • appoline appoline 1er décembre 2013 00:39

                        Si ça continue, ils vont s’en prendre à Charles Martel. 


                        Si seulement les maghrébins mécontents pouvaient repartir au pays, délivrer la bonne parole, celle du coran, comme ça il n’y aura pas grand monde pour revenir en France.



                      • cardom325 cardom325 1er décembre 2013 09:05

                        @ Omar

                        je ne vois aucun lien entre l’opinion que j’ai émise et ce que vous m’avez répondu , aurai je manqué de respect à une quelconque communauté ? , il est vrai que critiquer la religion , et son application à l’égard des femmes , c ’est haram , Mais que voulez vous, je suis un infidèle


                      • marmor 30 novembre 2013 18:55

                        Scoop de dernière heure : Mr Bouteflika président de la république socialiste islamique d’Algérie vien de nommer Mr dupont Gérard, algérien d’origine française, né à Tlemcen, de père et de mère français, colons de la première heure, ministre des anciens combattants du FLN, et il a donné le ministère de l’arabophonie à Josette Malotru - Ben Abdellah, également algérienne par mariage, mais d’origine française, née à Toul. Le ministère de la femme a été confié, pour justifier l’esprit d’ouverture de notre pays, à Marion Maréchal, belle blonde aux yeux bleus, bénéficiant de la double nationalité Algéro-française, transmis par son grand-père....
                        Improbable, nest-ce-pas ? Alors oui, les maghrébins de France, libérez vous !!!


                        • marmor 30 novembre 2013 21:45

                          Mon cher Omar, je crois que l’Algérie fait partie du maghreb
                          Ce n’est pas demain la veille que nous verrons des français dans un gouvernement algérien, ni qu’un de ses représentants vienne faire repentance en France comme cette mascarade faite par hollande. Alors pas de leçon d’humanisme.
                          Les pieds noir dans l’administration après 62, normal, les gens pour les remplacer ne savaient pas lire. après avoir fait d’un territoire marécageux infesté de moustiques et de turcs un pays de cocagne avec toutes les infrastructures les plus modernes, une agriculture qui exportait etc etc et voir dans quel état c’est aujourd’hui !! et il faut en plus se repentir ? Liberez vous vite les maghrébins ! Il n’y a plus rien à faire en France alors que le plus bel avenir vous est promis au Maghreb, seulement, faudra bosser.


                        • appoline appoline 1er décembre 2013 00:46

                          Bosser ? Un verbe inconnu chez eux et.....chez nous. Effectivement, toutes les infrastructures laissées là-bas n’allaient pas fonctionner toutes seules. Des amis chers ont tout laissé à Benisaf et Mers el kébir, que reste - t il ? Rien, ils n’ont pas été foutus de travailler avec tout ce qu’ils avaient sous la main ces bandes de feignants. Et ceux qui arrivent sont encore pire que les pères et grand-pères des années 60


                        • Coeur de la Beauce Fabien Roger Bonaparte 30 novembre 2013 19:39

                          Bon article. On est français et on se reconnait dans nos lois, point barre. Inutile de rappeler les origines des gens...



                          • tf1Groupie 30 novembre 2013 22:23

                            Inutile également de vous vouloir rappeler ses origines à tout crin.


                          • Yohan Yohan 30 novembre 2013 20:15

                            Je connais des maghrébins libérés, ils font des études supérieures, ils bossent, ils ont des amis qui ne sont pas que maghrébins, ils pensent et vivent comme tout le monde et surtout, ils n’emmerdent pas leur monde avec leurs origines et le halal, ce sont les amis de mes filles en l’occurrence, des jeunes sympas et bien élevés. Par ailleurs, Le FN n’a rien contre les maghrébins, mais contre la frange de celles et ceux qui ne se vivent pas français, qui crachent sur le drapeau, qui portent des niqab, qui cassent, volent et violentent dans les Cités. Ceux là, on s’en passerait non ? Nuance. Quant aux braves socialos, ils vous caressent dans le sens du poil parce qu’ils comptent sur vous pour des élections, ils manifesteront avec les anti racistes pour se donner bonne conscience, mais quand leur fille fréquente un Mohamed, ils espèrent secrètement que ça ne dure pas... 



                            • Montdragon Montdragon 30 novembre 2013 20:36

                              @Yohan +100 j’aurai pas dit mieux.
                              En revanche je fréquente un kosovar albanophone qui crache sur les maghrébins, comme quoi la communautarisation explose devant la patrie.


                            • Jelena XCII 30 novembre 2013 20:47

                              Les albanais haissent tout le monde sauf les turcs... et les amerloques.


                            • DANY DANY 6 avril 2014 20:09

                              « mais quand leur fille fréquente un Mohamed, ils espèrent secrètement que ça ne dure pas »

                              ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                              .Tout est dit dans votre message, et en particulier sur la phrase ci-dessus

                            • marmor 30 novembre 2013 22:03

                              Maghrébins de France, la terre est riche au Maghreb, et la planète va manquer de nourriture. Les « colons » ont laissé dans tout le Maghreb, des milliers d’hectares, du materiel, des infrastructures, de l’irrigation. La terre était fertile, maraichage, céréales, même de la vigne et du vin, l’Algérie exportait tous les légumes par milliers de tonnes. Les réserves minières, pétrolières et gazières sont colossales, et fonctionnaient à plein du temps de la « colonisation ». Votre avenir n’est pas dans les cités à dealer ou glander.Vos revendications « d’arabitude », c’est auprès des dirigeants des pays du Maghreb que vous devez les faire entendre, et récuperer toute ces richesses qui vous ont été spoliées. Revendiquez vos terres, même si vous n’êtes que français sur les papiers. Refaites de ces exploitations agricoles et industruielles les eldorados qu’elles étaient du temps « des français » Il est la bas votre avenir ! seulement faudra bosser.. Pas de RSA, pas d’alloc, mais de la terre pour nourrir le monde !!


                              • lucidus lucidus 1er décembre 2013 05:52

                                Exact... Très bonne idée... Le maghreb aux maghrébins et les maghrébins au maghreb. Ce serait justice !


                              • DANY DANY 6 avril 2014 20:01

                                Entièrement d’accord avec vous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès