• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais où est passé la diplomatie Française ?

Mais où est passé la diplomatie Française ?

 

On ne peut pas dire que sur la scène internationale la France brille particulièrement, notamment par sa diplomatie. En fidèle supplétif des USA, notre pays semble désormais incapable d’agir et de peser seul sans ordre ou soutien des USA. Depuis 2007 les exemples sont légions, dernier exemple avec l’Arménie.

Depuis « Sarko l’Américain » la France est vraiment devenue un nain politique sur la scène internationale, cantonnée dans son rôle exclusif de supplétif des USA

En s’alignant inconditionnellement sur la politique des USA, la France, depuis Sarkozy, est devenue un serviteur servile des USA. La diplomatie Américaine ordonne, la diplomatie Française exécute, sinon elle ne prendra aucune initiative forte sans le parapluie US…

On a pu le constater lorsque, par exemple, en Avril 2018, où sans mandat de l’ONU et en violation du droit international, les USA ont ordonné à la France de se joindre à eux pour aller bombarder Damas. Afin de justifier cette action criminelle contre un Etat souverain et avant qu’une commission d’enquête ait rendu son rapport, Emmanuel Macron se faisant l’écho de « son ami Donald Trump » évoquèrent l’usage de gaz chimique par Bachar Al-ASSAD, qui ne fut d’ailleurs jamais démontré et fortement nié par le représentant de la Syrie à l’ONU. Le Conseil de sécurité des nations unies avait d’ailleurs rappelé que la destruction des 27 installations syriennes de fabrication d’armes chimiques, qui avaient été déclarées en 2014, a été vérifiée et effective. C’était aussi faire fi des égorgeurs de Daech qui en ont profité pour reprendre un secteur de la Syrie qu’ils avaient du abandonné sous la pression des bombardements Russes et Syriens.

Entre les monarchies Arabo-pétrolières et la Turquie un péril, face auquel la diplomatie Française ne cesse de faire preuve de faiblesse

Surtout depuis la Présidence de Sarkozy, la France est devenue un « nain politique » sans grande influence hors de l’Europe et encore !... Aujourd’hui, sauf à changer radicalement d’orientation politique sur le plan international, on ne voit pas comment, par exemple Poutine ou son homologue chinois, en dehors des exigences protocolaires diplomatiques de façade, seraient sensible aux éventuels desiderata exprimés par le Président Français s’ils ne vont pas dans le sens de leurs intérêts géopolitiques. Par rapport au rôle particulièrement suspect que jouent les monarchies Arabo-pétrolière à l’égard des assassins islamistes de Daech, Al- Quaïda et consorts, de même que la Turquie qui, en plus, ne cache pas ses ambitions expansionnistes, alors qu’il faudrait faire preuve d’une extrême sévérité, c’est vraiment une mollesse suicidaire qui prévaut pour la diplomatie Française.

Afin que l’Arabie Saoudite achète des avions « rafales » à Mr. Dassault ou que la Turquie continue de fabriquer à bas coût des voitures qui seront importées, pour la France et sa diplomatie ce sera la mollesse des discours qui prévaudra face aux exactions de ces pays, à moins que les USA montrent les dents et ordonne, tel Don Quichotte à son fidèle Sancho Panza français de réagir plus fermement…

La France se fait insulter par Erdogan et courbe le dos, inacceptable !

Lorsque Erdogan invective le président de la république en l’incitant « à faire des examens de santé mentale » après ses propos contre le « séparatisme islamiste », ou encore appelle au boycott des produits tricolores, c’est la France qu’il insulte et à son économie qu’il porte atteinte. On aurait pu s’attendre à une réaction à la hauteur de l’insulte et des sanctions économiques contre la Turquie.

Boycotter les produits Français devrait poser le problème du partenariat commercial avec la Turquie. Mais au-delà se pose préalablement le problème de son alliance politique et militaire au sein de l’OTAN. C’est à minima ce que la France aurait du exiger, mais à la place, notre diplomatie, par la voix du ministre des affaires étrangères a courbé le dos. De même, tant que Erdogan sera au pouvoir de la Turquie il faudrait exiger que l’on stoppe également les processus d’adhésion à l’UE. Avec 82 millions d'habitants en 2020, la Turquie serait le deuxième pays le plus peuplé de l'UE derrière l'Allemagne ce qui lui donnerait une place importante dans les institutions européennes où le poids démographique des États est pris en compte dans les méthodes de prise de décision. La France aurait du également réclamer également que l’aide de pré-adhésion à l’UE soit immédiatement suspendue. L'aide financière que l'UE a prévu d'octroyer à la Turquie de 2007 à 2020 au titre de l'instrument d'aide de pré-adhésion (IAP) s'élève à plus de 9 milliards d'euros.

Avec le départ de Trump une nouvelle donne, dont il faudrait tirer profit pour affaiblir Erdogan et réémerger sur le plan international

Allié depuis trois ans avec les ultranationalistes du Parti d’action nationaliste (MHP, extrême droite) et toujours plus paranoïaque vis-à-vis de l’Occident depuis le coup d’Etat raté de juillet 2016, Erdogan affirme un nationalisme à forte connotation religieuse, toujours plus agressif sur la scène politique intérieure et surtout à l’international. Aujourd’hui, Erdogan affiche manifestement son intention de tourner le dos à l’Europe et à l’Occident en général. Mais avec l’arrivée de Joe Biden à la tête des USA risque, selon toute probabilité, de rendre assez difficiles les relations entre Ankara et Washington qui n’étaient pas trop mauvaises à l’époque de Donald Trump, car ces deux personnages aux discours populistes respectifs avaient beaucoup de points en commun.

Concernant la Turquie, il faut que nos responsables politiques considèrent une bonne foi pour toute que c’est désormais un rival et non un partenaire

La Turquie, pilier du flanc sud-est de l’OTAN depuis 1952, occupe une position stratégique essentielle au carrefour du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Europe. Quinze ans après l’ouverture des négociations d’adhésion à l’Union européenne, désormais en coma irréversible, elle n’est plus seulement un partenaire incommode mais un rival jouant ses propres cartes, voire un adversaire potentiel sur certains théâtres comme en Méditerranée orientale, de par son bras de fer avec la Grèce et Chypre pour la délimitation des zones économiques exclusives maritimes et le partage des réserves gazières.

Avec le conflit du Haut- Karabagh, la France a fait preuve d’une mollesse diplomatique qui équivaut à une capitulation face à la Turquie d’Erdogan

« Il me convient d’être avec le peuple qui meurt, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. » Victor Hugo

Face à l’Azebaïjan et la Turquie, l’Arménie, de plus en plus isolée, n’a pas eu le choix que d’accepter contrainte et forcée les conditions d’un cessez-le-feu au Haut-Karabagh. Ce cessez le feu imposé par la Russie de Poutine, sonne comme une capitulation sans condition de l’Arménie. On peut comprendre la réaction et la colère des Arménien, face à une telle décision, lorsqu’il a envahi le siège du gouvernement à Erevan, estimant avoir été trahi par le Premier ministre, Nikol Pachinian, le qualifiant de « traître ». Le président Azerbaïdjanais savoure cette victoire, se félicitant d’avoir chassé les Arméniens « de nos terres comme des chiens ». La Turquie, à la manœuvre depuis le début, se « félicite » évidemment d’une telle victoire.

Face aux velléités belliqueuses de la Turquie et les visions hégémoniques d’Erdogan dans la région, le gouvernement Français n’a guère été présent par sa diplomatie sur ce conflit. Le président de la République, Emmanuel Macron, avait seulement demandé mollement de travailler à un « règlement politique durable » du conflit, restant muet face aux demandes répétées d’aide et d’engagement de la France aux côtés du peuple arménien, pays ami. Plutôt que d’affirmer de manière forte son engagement contre l’islamisme politique sur la scène internationale, en faisant preuve d’une extrême fermeté face à la Turquie, mais aussi de l’Azerbaïjan en soutenant sur le plan logistique l’Arménie, la France a vraiment fait preuve de peu d’ambitions et a démontré une faiblesse inacceptable face à la Turquie.

De nombreuses personnalités politiques et publiques françaises se sont émues de la neutralité insupportable du gouvernement français,

Alors que 173 maires, députés et sénateurs Français savaient demandé une sortie de la neutralité du gouvernement français, le ministre Jean-Yves Le Drian a tenu depuis le début une position de stricte neutralité. Seule l’Assemblée territoriale Corse a eu le courage de dénoncer, en adoptant une motion, « l’agression azerbaïdjanaise, soutenue par la Turquie, à l’égard de la population du Haut-Karabakh » et « son soutien indéfectible aux populations arméniennes dans leur recherche de paix et de liberté ».

Il est évident que la neutralité de la France à l’égard du conflit du Haut-Karabagh où sa diplomatie s’est totalement endormie, on peut imaginer que c’est surtout Erdogan qui s’en est frotté les mains.

la France doit retrouver son rôle de puissance régionale, pour cela, il lui faut reprendre l’idée de créer une union Méditerranéenne 

En 2008 Sarkozy pris l’initiative de jeter les base d’une « Union Méditerranéenne » avec pour le Nord de la méditerranée : Le Portugal, l’Espagne, la France, Monaco, l’Italie, la Slovénie Bosnie, Croatie, Monténégro, Macédoine, Grèce, au Sud de la Méditerranée : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, les territoires Palestiniens, Israël, la Jordanie, le Liban, la Syrie et la Turquie, ainsi que Malte et Chypre, ce fut une initiative consensuelle tant au nord qu’au sud de la Méditerranée. Les populations cumulées des pays au sud de la Méditerranée représente 317,6 millions d’habitants (dont 82 millions pour la Turquie) pour une superficie de 6 873 692 km². Cela ne pouvait qu’aller dans le sens d’une volonté de permettre à la France de jouer un rôle de leadership dans la cour des puissances politiques régionales, en plus de l’Europe... Dommage qu’il n’y ait pas eu de suite !

Pour rappel Sarkozy, qui avait été élu président de la république en 2007, convia en 2008 tous les chefs d’État devant composer cet espace Méditerranéen, on se souvient d’ailleurs de certaines réactions ou ironies par rapport à « la tente » de Kadhafi installée dans la cour de l’Elysée… Il fut très dommageable pour la suite, que cette initiative resta lettre morte, Mais cela s’explique par la soumission à Bush, président républicain (comme Trump) des USA d’alors, qui avait d’autres objectifs incompatibles avec l’initiative Française.

Les raisons pour lesquelles, au fond il n’y a pas eu de suite

Il ne faut pas s’y tromper, et ne cesser de rappeler à une opinion publique totalement manipulée que la prétendue « révolution du jasmin » ou celles des « printemps Arabes, ainsi qu’à un moment l’instrumentalisation des groupe terroristes islamistes, dont Daech par les USA fut un scénario écrit depuis longtemps, si on se réfère à un membre influent des proches de BUSH en 2002 : …« D’abord nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak et Syrie. Puis nous nous occuperons de l’Arabie saoudite …Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. Nous voulons que les choses changent. La question n’est pas de savoir s’il faut déstabiliser mais comment le faire.  » ( The War against the Terror Masters (Guerre contre les maîtres de la terreur), Sept 2002, de Michael LEDEEN, membre du groupe des néo conservateurs de Georges Bush ) .

La Libye qui ne figurait pas dans ce scénario fut généreusement laissée par la suite à Sarkozy, avec pour le pire à venir en transgressant la résolution de l’ONU, allant même à faire assassiner Kadhafi et dont on peut s’interroger sur les motivations, car aujourd’hui l’UE et la France doivent en supporter les conséquences avec les vagues d’immigration et de drames en Méditerranée que l’on connaît...

Reprendre aujourd’hui l’initiative avortée de SARKOZY en 2008, une nécessité politique

Aujourd’hui, il serait urgent que la France reprenne l’initiative de SARKOZY de 2008, agrémentée de certaines dispositions, en particulier avec l’introduction de la notion de pays observateurs. Ces pays observateurs au Nord seraient l’UE et la Grande Bretagne qui va sortir de l’UE, au Sud L’Arabie Saoudite, l’Iran et l’Irak. Lors des réunions, ces pays observateurs participeraient à tous les travaux de cette union avec voix consultatives. Cela permettrait surtout à la France de reprendre l’initiative et de renforcer sa position de puissance régionale. Cela lui permettrait également d’avoir un rôle dominant au sein de l’UE et d’agir plus efficacement, conforment à ses engagements lors de la COP 21 par la signature des accords de Paris sur le climat.

L’objectif d’abattre le régime Syrien de Bachar AL-ASSAD a échoué 

Il faut se rendre à l’évidence, la stratégie Américaine en Syrie a échoué. Grâce au soutien de la Russie et de l’Iran, le régime de Bachar AL-ASSAD sort renforcé dans la lutte contre le terrorisme Islamique de Daech et devient un interlocuteur incontournable sur la scène internationale. Le Président Français doit en prendre acte et engager immédiatement le processus de rétablissement des relations diplomatiques avec le gouvernement légal de la Syrie, c’est à dire avec Bachar AL-ASSAD. Que ça plaise ou non à certains !

A ne pas négliger les aspects démographiques et l’étendue des espaces territoriaux qui participent aux rapports de force déterminants

A titre indicatif, en 2019 l’UE avec 513,5 millions d’habitants pour une superficie de 4 493 712 km² représente 3,62 % des surfaces émergées. la Russie a 150 millions d’habitants pour une superficie totale de 17 125 402 km² qui représente représente 11,48 % des terres émergées de la planète. Les USA ont 332 Millions d’Habitants pour une superficie de 9 629 047 km² et représentent 6,60 % des surfaces émergées. La Chine a 1,4 milliard d’habitants pour une superficie de 9 596 96I km² et représente 6,44 % des surfaces émergées. L’Inde 1,4 milliard d’habitants pour 3 287 469 km² ( 2,6 fois plus d’habitants que l’UE avec un territoire inférieur. Le Brésil 207 millions d’habitants pour 8 515 768 km².

Avec 551 000 km², la France a une population de 68 millions d’habitants (outre-mer compris) et représente 0,37 % des terres émergées de la planète. Avec une population de taille modeste (0,87 % de la population mondiale) elle doit néanmoins assurer la protection de la deuxième plus grande zone maritime du monde, la France est ainsi particulièrement vulnérable dans un contexte de montée des tensions géopolitiques et des migrations, marqué par une course aux au réarmement des grandes puissances. En regard de son histoire, sa situation géographique et son rôle au sein de l’UE elle doit pouvoir toutefois, par une autre politique de relation internationale, retrouver une place prépondérante pour servir d’aiguillon dans une réorientation de la politique internationale des grandes puissances pour tenter de faire face aux problématiques de l’urgence écologique, au premier rang duquel la question démographique aggravée par les problèmes migratoires.

Pour conclure

La France est aujourd’hui confrontée à des dilemmes sérieux en politique étrangère, car pour jouer une rôle sur la scène internationale en tant que puissance régionale, plutôt que d’être un serviteur servile, il est nécessaire de repenser la coopération avec les États-Unis et la résistance que l'on peut leur opposer quand elle s’avère nécessaire. Et dans un même temps, comment enrayer l'engrenage de l'affrontement Islam-Occident, tout en prenant des initiatives au Proche-Orient beaucoup plus réalistes et plus vigoureuses, en poursuivant une politique africaine modernisée, sans se défausser sur l'Union européenne ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Rantanplan Gérard Languedepute 16 novembre 2020 17:55

    Le patron des diplomates français, c’est Le Drian, Ministre des Affaires Etrangères.

    Il est plus américain que les Américains eux-mêmes et « s’opposera aux retrait de leurs troupes d’Afghanistan et d’Irak ».

    lien


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 16 novembre 2020 18:02

      @Gérard Languedepute
      C’est surtout un faux mac de haut grade (comme son compère Cazeneuve)
      bref un intouchable smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 19:15

      @Gérard Languedepute
      Le patron des diplomates français, c’est Le Drian, Ministre des Affaires Etrangères.

      Les pays européens sont tous membres de l’OTAN, sauf 4 ou 5 pays qui sont militairement neutres. La Défense et la politique étrangère des pays européens sont décidées par l’ OTAN : article 42 du Traité de Fonctionnement de l’ UE.

      "(...) Les mots « OTAN » et « Alliance atlantique » sont apparus dans le traité de Maastricht, décidé lors du Conseil européen du 9 décembre 1991 (signé formellement le 7 février 1992 et entré en vigueur le 1er novembre 1993). Ce traité décisif, qui a créé une « Union européenne », une « monnaie unique » européenne et une « Politique étrangère et de sécurité commune » européenne, évoque expressément l’alliance militaire atlantique avec les États-Unis d’Amérique dans sa partie intitulée « Déclaration relative à l’Union de l’Europe Occidentale » (UEO).
      .
      D’ailleurs, si un pays veut en sortir complètement, il doit envoyer sa bafouille à Washington , c’est l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord.

      Article 13— Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation.

      .
      PS : ce qui brouille les choses, c’est qu’il il y a actuellement 2 politiques internationales des USA. Celle de Trump qui veut faire cesser les guerres et ramener les boys à la maison.

      Et celle de la CIA & de l’OTAN, au service des Démocrates et du complexe militaro industriel, qui veulent les poursuivre comme la folle Hillary Clinton. Evidemment, les Socialistes comme le Drian, sont pour la poursuite des guerres... Que l’image de la France soit de plus en plus désastreuse, ils s’en foutent complètement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 19:16

      @Bendidon

      Salut, c’est quoi « un faux mac » ?


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 16 novembre 2020 19:29

      @Captain Marlo
      Pftttttttttttttttttttttttttt pouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
      ben disons un type qu’a fait le clown dans des loges de théatres un peu comme le frangin ache lino smiley
      GODF, GLNF, GLF .......ché doure koa
      33ème de ordo ab chao
      Ah pi je peux pas tout te dire t’as qu’à postuler pour porter le tablier en triangle et ché tout 


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 20:06

      @VY-rus T
      la team se dechaine contre vous ,

      Bof, il y a 13 ans que ça dure, on finit par être habitués à se faire traiter « de complotistes, conspirationnistes, anti américains primaires, secondaires et tertiaires, de fachos et possiblement antisémites ... ». Les insultes sont un aveu de faiblesse quand on n’a pas d’argument.
      .
      En plus, l’UPR a soutenu Raoult et la chloroquine, maintenant le documentaire Hold Up ! Voici le commentaire d’Asselineau, sur Hold UP et la liberté d’expression. Mais dès qu’on touche à l’Immonde, à Libé etc, c’est une pluie de missiles !

      Nous demandons des débats contradictoires et la liberté d’expression, c’est vachement grave, non ? En fait tous ces pseudos journalistes qui recopient sans sourciller, les infos des agences AFP, Reuters etc, ces grosses feignasses devraient remercier « les complotistes » qui font le boulot d’information à leur place !

      Mais derrière ces torchons, il y a la CIA, qui est largement anti Trump, ceci explique cela. Et puis tant qu’à se faire insulter, au moins que ce soit pour la cause de la démocratie : voici le dernier entretien du canadien Cossette, sur les élections aux USA.

      Nos médias sont d’une discrétion de violette sur les votes truqués aux USA, vous avez remarqué ? Ils ne sont absolument pas au courant des recomptes des bulletins de vote, des procès en cours et des enquêtes pour débusquer les fraudes des Démocrates. Faut tout leur expliquer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 20:15

      @Bendidon
      GODF, GLNF, GLF .......ché doure koa


      Asselineau n’est pas franc maçon, où avez-vous trouvé ce mensonge ?

      Réfléchissez un peu, s’il était Franc maçon, ou Young Leader, il y a longtemps qu’il passerait dans tous les médias, il ne serait pas insulté, attaqué sans cesse, et il ne serait pas censuré depuis 13 ans. 

      Si vous voulez savoir qui gêne vraiment le système, voyez ceux qui sont censurés.
      Ou alors, vous ne comprenez rien au rôle des médias.
      Les médias créent la réalité, ceux dont ils ne parlent pas, n’existent pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 20:44

      @VY-rus T
      brujitaf.fr, un blog d’inconnu, sans journaliste, sans responsable d’édition...
      .
      Ce qui est gênant pour vous, c’est que Cossette donne, comme l’UPR, ses sources, elles apparaissent à l’écran au fur et à mesure. C’est ça qui vous contrarie ? Dites donc, ça panique du côté des soutiens des Démocrates US, ils n’en mènent pas large, ils font des cacas nerveux et passent aux insultes !

      C’est ça, le Camp du Bien ? ça fait pas rêver, et on comprend que les Américains aient voté pour Trump.
      .
      Le documentaire Hold Up a le mérite de poser les questions de fond, c’est ça qui vous dérange ? Alexandra Henrion Caude, généticienne, se fait aussi traiter de complotiste ! Mais son maître de thèse Axel Kahn, préfère ne pas se faire vacciner avec les nouvelles cochonneries vaccinales, avec ARN comme messager !
      Il préfère les anciens vaccins, on se demande bien pourquoi ?

      Puisque vous aimez bien débusquer les soit disant complotistes, paraît que les médecins & les Ministres se font soigner avec la chloroquine ?
      Le Doliprane, c’est pour les manants, c’est Peloux qui a lâché le morceau !


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 20:53

      @michalac
      car l’UPR elle-même s’appuie sur Le Monde , Ici et ici

      Et oui, c’est toute l’astuce des médias, ils sont fiables sur les sujets qui ne sont pas gênants pour le système. J’ai compris ça, il y a longtemps, avec Médiapart.
      Mediapart fait de superbes enquêtes sur les sujets franco français, sur les personnels politiques etc, les lecteurs sont en confiance, et dès qu’il passe aux sujets sensibles, comme la guerre en Syrie, on avait droit à la propagande du Pentagone et de la CIA.


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 21:00

      @VY-rus T
      assimov disait que « la violence ( meme verbale ) est le dernier refuge de l’ incompetence »

      Cossette, comme l’UPR, fournit toutes ses sources, c’est bien ce qui les emmerde.
      Cette engeance euro-atlantiste n’est pas incompétente du tout, elle sait très bien où elle va ! Samedi soir, discrètement, les Sénateurs ont voté une bonne partie de la réforme des retraites. C’est bien le confinement, ça évite les manifs. 

      " La Réforme des Retraites adoptée (en partie) en douce au Sénat. La majorité de droite a fait rentrer celle-ci par le biais d’un amendement lors du vote du PLFSS 2021(budget de la Sécurité Sociale) qui prévoit le report de l’âge de départ à la retraite et l’allongement de la durée des cotisations... etc 

      .
      La réforme va revenir à l’Assemblée en 2e lecture, majorité LREM, emballé, c’est pesé !


    • foufouille foufouille 16 novembre 2020 21:02

      @Captain Marlo

      donc ça fait combien de temps que tu es un un pauvre timbré ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 21:29

      @foufouille
      donc ça fait combien de temps que tu es un un pauvre timbré ?

      Vous illustrez ce que je viens d’expliquer : les insultes, quand on n’a pas d’argument.
      Mon cher Foufouille, quand on n’a rien à dire, il n’est pas utile de le faire savoir !
      Sinon, vous qui aimez tant les vaccins, bientôt vous en aurez une ribambelle !
      Mais vu le résultat des vaccins précédents, je vous déconseille de les essayer tous.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 novembre 2020 07:15

      @michalac
      Donner ses sources ne suffit pas...

      Mais oui, mon petit troll anti UPR, vous avez raison, les médias devraient faire des enquêtes, qu’ils ne font pas, on se demande bien pourquoi ?

      1/ Le marquage en filigrane des vrais bulletins de vote aux USA est expliqué par Steve Pieczenik, un expert en guerre psychologique et qui a travaillé pour le Département d’État.(Le Département d’Etat, c’est le Ministère des Affaires étrangères aux USA)

      Nos médias, biberonnés à l’argent public, et pas qu’un peu, ont des correspondants aux USA, qu’attendent-ils pour rencontrer Steve Pieceznik ?
      .

      2/ Les machines à compiler les résultats électoraux de marque Dominion, posent problème, des tas de votes pour Trump sont passés dans la colonne Biden.
      C’est Sidney Powell, Procureur Fédéral qui l’explique.

      Qu’attendent les aimables correspondants de nos médias pour la rencontrer et nous faire un compte rendu ?
      .
      3/ Alexandra Henrion Caude, généticienne, a examiné le virus du Covid, elle considère qu’il a été trafiqué, explique comment, et elle a trouvé qu’il y a même un brevet déposé !

      Brevet déposé par qui ? Cela ne vous intéresse pas, cela n’intéresse pas les médias, mais ça intéresse les Français ! Nous attendons impatiemment que vous enquêtiez ! Merci d’avance !


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 novembre 2020 07:23

      @michalac
      ce qui explique qu’elle n’est pas un traitement généralisable à l’ensemble de la population... ce que Raoult a toujours dit... et ce que ses adeptes n’ont jamais voulu retenir de lui...

      Où sont vos sources sur cette déclaration de Raoult ? J’attends. La chloroquine est vendue depuis 70 ans dans les pays tropicaux contre le paludisme.

      Elle s’avère indispensable pour les médecins et les ministres, mais hautement toxique pour la population ? Vous comptez nous prendre pour des truffes encore longtemps ?


    • troletbuse troletbuse 17 novembre 2020 10:41

      @Gérard Languedepute
      Le Drian, l’ami des djihadistes et pourfeneur d’Assad qui veut rapatrier ses troupes en F Rance.


    • foufouille foufouille 17 novembre 2020 18:25

      @Captain Marlo

      c’est la vérité donc pas une insulte.


    • Abou Antoun Abou Antoun 19 novembre 2020 17:03

      @Captain Marlo
      C’est assez bien résumé.
      Pour qu’il y ait une diplomatie, il faut qu’il y ait une politique étrangère, la diplomatie n’étant que la mise en œuvre de cette politique.
      Pour qu’il y ait une politique étrangère il faut qu’il y ait une politique en général.
      Mais seul un pays indépendant peut avoir une politique (servant en général ses intérêts).
      La France d’aujourd’hui est tout sauf indépendante, elle est asservie et servile.


    • rhea 1481971 16 novembre 2020 18:35

      Il y a un autodafé depuis 1945 sur « Le traité d’optique et de perspective »,

      c’est la science arabe de l’an mille, les turcs l’on peut être relus .


      • Captain Marlo Captain Marlo 16 novembre 2020 19:37

        @ à l’auteur,

        Pour conclure. La France est aujourd’hui confrontée à des dilemmes sérieux en politique étrangère, car pour jouer une rôle sur la scène internationale en tant que puissance régionale, plutôt que d’être un serviteur servile, il est nécessaire de repenser la coopération avec les États-Unis et la résistance que l’on peut leur opposer quand elle s’avère nécessaire.

        .

        Rêve ! Pour que la France puisse mener une politique étrangère autonome, il vaut vivre dans un pays indépendant et souverain. Sinon, on combat pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

        Pour cela il faut sortir à la fois de l’UE & de l’ OTAN, c’est ce que propose l’UPR depuis 13 ans. Mais cela n’est pas du goût de l’Allemagne, le poisson pilote des USA en Europe. Car le vrai couple n’est pas franco allemand, mais germano-américain.

        .

        C’est écrit sur le site Internet de la Maison Blanche : The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder

        .

        D’ailleurs la Ministre de la Défense allemande, le 6 novembre, vient de remettre Macron en place avec son projet de Défense européenne, puisque « l’OTAN est en état de mort cérébrale ».

        "(...) Avec un sens de la diplomatie et une finesse typiquement germaniques, la ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, vient de siffler la fin de la récréation. Dans une interview au site atlantiste Politico.eu, elle déclare sa flamme aux Etats-Unis, qui, « plus que tout autre [demeurent] le pays de l’espoir et des horizons, de la liberté et de convictions partagées. »

        Un joli message, un peu naïf peut-être, mais aussi exclusif de toute autre relation forte. Si Madame Kramp-Karrenbauer se félicite des efforts européens en matière de dépenses militaires, elle estime que « les illusions d’une autonomie stratégique européenne doivent cesser [car les] Européens ne seront pas capables de remplacer l’Amérique dans son rôle crucial de pourvoyeur de sécurité. »

        Bref, pour les Français qui conservent d’indécrottables illusions, les boulons du casque sont clairement resserrés : l’Allemagne ne conçoit son avenir que dans un cadre transatlantique. Rien de changé depuis le fiasco du Traité de l’Elysée*** de 1963...etc

        *** Le Traité de l’ Elysée de 1963 fait référence à l’intervention de Kennedy pour torpiller le couple franco allemand voulu par de Gaulle, cf le lien de l’UPR sur le mythe du couple franco allemand, un de multiples bobards qu’on a fait avaler aux Français : il n’y a jamais eu de couple franco-allemand !


        • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 16 novembre 2020 22:29

          Vraiment de plus en plus lamentable ! après avoir félicité la victoire de Biden, ce qui est normal sur le plan diplomatique, quel intérêt pour la France de recevoir ce ministre Américain de Trump sur le départ. Mrs. Macron et Le Drian auraient été plus inspirés de ne pas recevoir ce personnage (qui ne reconnaît pas la défaite de son mentor) dans l’attente d’une visite du nouveau ministre de l’administration Biden. LA FRANCE SE RIDICULISE une fois de plus !

          https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/diplomatie-embarrassante-visite-demike-pompeoa-lelysee_4183727.html?fbclid=IwAR1NP8dILLLaDAm82RxpdGVp7k055kjIcSfT8DsPNJmoTj1w420-a9XQJNs


          • Captain Marlo Captain Marlo 17 novembre 2020 07:32

            @Daniel MARTIN
            Vraiment de plus en plus lamentable ! après avoir félicité la victoire de Biden, ce qui est normal sur le plan diplomatique, quel intérêt pour la France de recevoir ce ministre Américain de Trump sur le départ

            Rêve ! Que Biden soit élu ou pas, les preuves des truquages électoraux des Démocrates vont être publiées.
            Biden, au mieux, sera illégitime.
            A moins qu’il ne se retrouve en prison avec toute la bande de pieds nickelés démocrates, qui aime tant les guerres sans fin...

            Ecoutez ce qu’explique Sidney Powell, attorney fédéral sur les trucages électoraux des démocrates.


          • babelouest babelouest 17 novembre 2020 10:02

            @Captain Marlo ajoutons, c’est visible, que Biden n’est que le nom mis en avant pour faire passer plus ou moins avec succès le « ticket », alors que manifestement si son camp gagne, dès l’investiture il se retirera à temps pour écrire son testament. Ce serait une première, UNE présidente ! Une simple Hillary-bis, tout aussi remontée que l’autre, tout aussi avide de sang et de guerres militaires (juteux pour le lobby des armes ça). Combien à DC l’ignorent ? Bien peu, sans doute quelques-uns dans les quartiers très pauvres de la ville. Quant à Trump, le patriote, sans doute alors continuera-t-il à faire des affaires, mais je pense que le cœur y sera moins.


          • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 17 novembre 2020 11:22

            @Daniel MARTIN

            Mrs. Macron
             smiley

            Oh My Gode !
            Comme tu y vas !!?


          • agent ananas agent ananas 19 novembre 2020 15:33

            @Daniel MARTIN

            Vous mettez la charrue avant les bœufs. Les jeux ne sont pas encore faits. Attendons de voir si les fraudes présumées seront jugées recevables par les autorités judiciaires. Un coup d’état constitutionnel est possible.
            Il aurait été plus sage, à l’instar de la Russie et de la Chine, d’attendre que la poussière retombe avant de féliciter Biden !


          • Français du futur Français du futur 17 novembre 2020 02:41

            Remerciez Sarko et les médias, eux trouvent que c’est mieux comme ça...

            Parce que vous êtes des blaireaux qui ne comprenez rien à rien. Vous êtes même pas fichus de vous faire soigner les dents, et après ça veut jouer au géopoliticien.

            L’alpha et l’oméga pour nos zélites non-françaises, c’est le marché mondial tâché de sang de l’empire américain. Il n’y a pas mieux et nous y sommes, mais ça ne suffit toujours pas, maintenant il vont nous islami-lgbtq-iser car les mâles blancs hétéros ne consomment pas assez, et en plus certains sont conservateurs patriotes, quelle bande de connards.

            La France et son histoire, prouvent de façon indubitable que de se soumettre à l’empire du moment, n’est jamais une bonne idée. Mieux vaut combattre débout que de vivre à genoux.


            • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2020 10:43

              Il y a de la diplomatie quand il y a des intérêts en jeux, quelque chose a grapiller, autrement allez vous faire voir ....


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 17 novembre 2020 11:19

                LA DIPLOMATIE FRANCAISE NE VEUT PAS PETER PLUS HAUT QUE LE TROU DU CUL DE LA FRANCE... AVEC LA LÂCHETÉ EN SUS !


                • Clocel Clocel 17 novembre 2020 12:51

                  Ach... On n’est pas trop équipé pour ça...

                  Erdogan, ce n’est pas à coup de Flash-ball que vous lui ferez fermer sa gueule.

                  Seuls, nous ne serions même pas venu à bout de la Libye, alors la Turquie...

                  Soyez raisonnable, et prenez l’exacte mesure de notre décadence.


                  • ETTORE ETTORE 17 novembre 2020 13:10

                    Excellent article !


                    OUI ! Sarko à fait de la France UN NAIN POLITIQUE, son auto portrait en somme.

                    OUI ! Le Monarc à fait de la France UNE MONAR-CHIE du golfe.

                    Alors certes, il ne torture ni ne démembre ses opposants dans ses

                    « Gendarmeries consulaires » mais..... en pleine rue.

                    Et quand la rue devient trop sanglante, il élimine ses « opposants » par strangulation lente, en huit clos, chez eux, ou par la torture psychologique de la seringue.

                    C’est vrai quoi !, La couronne sur la tête, c’est tellement surfait ma brave dame, et le bâillon tellement cl(R)asse.

                    Un torchon, cela permet bien plus d’effets de mode.


                    • AmonBra QAmonBra 17 novembre 2020 14:20

                      Merci @ l’auteur pour le partage.

                      Ayant perdu toute souveraineté, c’est a dire n’ayant plus aucun contrôle et pouvoir de décision sur sa législation, son économie, sa monnaie, son territoire et sa défense, la république française factuellement et formellement

                      n’existe plus depuis belle lurette.

                      La nation française n’est à présent qu’un des départements d’une entité nommée « Europe », et dont Macron n’est que le préfet ou le gouverneur !

                      Cette intolérable réalité soigneusement tue échappant encore à une majorité de nos concitoyens, à quelle diplomatie pourrait prétendre la France, si ce n’est celle de ceux dont elle est devenue l’instrument et son Peuple l’esclave ?. . .


                      • arthes, Britney for ever arthes 17 novembre 2020 14:50

                        Et la Russie.....S’est fermée à l’occident.

                        Vraiment fermée.

                        Il s’agit...Il s’agissait de notre rempart contre l’islamisation de l’Europe et d’un pont possible avec l’Eurasie.

                        Mais l’auteur de l’article semble toujours croire en les valeurs de la démocratie libérale appuyée sur un de ses  mythe fondateur des « droits de l’hommiste », un truc qui s’écroule depuis longtemps, achevé avec le covid.

                        Amusant

                        La Pologne et la Hongrie disent « merde » à l’UE.

                        Et ce n’est pas fini....Ces deux pays se considèrent comme puissance « souveraine » et non pas régionale, comme l’avance l’auteur du billet à propos de la France.(shame on you, toi , l’auteur de ce billet)


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2020 13:53

                          @arthes

                          la Russie rempart de l’islamisme. Quand elle vend l’Arménie aux Turcs ?


                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2020 17:40

                          Les écolos représentent la plus grosse charrette à bœufs et à vaches de la France

                          Les lois qu’ils ont fait promulgué sont d’une connerie la plus crasse .

                          M’enfin ! .......

                          Lorsqu’on est con-vaincu , il est préférable de ne pas insister .

                          La parti démocrate américain à la réputation d’être pédo-film pratiquant .

                          Donc les Bidet, clito, et autres Kenne...Dick, Hilari .....etc ne sont que le reflet de la société Américano-turlu-pi.... .

                          La guerre du Vietman était la triste réalité de la spectaculaire déviance des démo-crasses.

                          Il est vrai que petit Bush junior était un alcoolo fébrile !

                          Mais largement desservit par une tête de Dick (B....) Déchaînée .....



                          • Sinbuck Sinbuck 17 novembre 2020 21:23

                            Merci Daniel pour les infos et l’article sur la géopolitique française que l’on peut qualifier de minable depuis des décennies.

                            Les US bien sûr, mais pas que, l’orgueil également de se sentir encore puissant. Il s’agit de l’erreur dans la nature du "psychisme français" mais surtout à cause de cette tradition politique en France de laisser l’international au président de la république.
                            Tout ça pour dire que la politique internationale en France n’est pas gérée par le gouvernement mais par l’état profond, c’est à dire la haute administration et l’armée. La haute administration est sclérosée par la formation (ENA par exemple) et l’armée est constituée de combattants mais pas que.

                            L’engagement de la France en Syrie, ses acoquinages avec al nosra est une honte et révèle clairement le jeu des US sur l’échec international et la France comme un petit chien derrière...
                            L’exemple Turc, l’insulte d’Erdogan en de pareille circonstance est normale, la France se permet de répliquer comme dans la cour d’école... A seulement se moquer en utilisant le prétexte de la liberté d’expression (et le laïcisme) lorsqu’un docu (Hold-Up) est censuré ou lorsque la liberté de prescrire est limitée pour les docs ou qu’on musèle des gosses de 6 ans...

                            Quelle liberté d’expression en France ? Micron vante des dessins sur Erdogan qui regarde sous les jupes des filles ! Et quel est le dessein de la France justement ? Franchement, quelle honte à l’échelle internationale. La géopolitique française ? Quoi ? De quoi parle-t-on, cela n’existe pas ! Enfin si pour moi qui voyage beaucoup, en toute liberté, en camping sauvage, je vais devoir éviter certains pays maintenant. Quel dommage je ne pourrai pas faire profiter à mes enfants de certaines beautés sur Terre.


                            • Esprit Critique 17 novembre 2020 23:59

                              Macron est un pervers certes, mais il n’existe pas vraiment. C’est une marionnette.

                              Pour comprendre la politique de la Macronie, Il faut s’intéresser a :qui tire les ficelles, ou qui a la main dedans, ce qui sied mieux a Manu ....


                              • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2020 07:51

                                Elle est a 4 pattes cul a l’air dans les salons privés de l’Arabie Saoudite et du Qatar ....


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2020 14:03

                                  En fait le plus bizarre, c’est qu’en Europe, il n’y a plus que la France qui a une diplomatie. Même les Grands Bretons, d’habitude plus actifs, sont englués dans le Brexit (pas surprenant).

                                  Lorsqu’il a fallu défendre la Grèce, hormis la France, il y avait qui ?

                                  L’Egypte. Et ... les Emirats arabes unis !

                                  Erdogan n’a pas besoin d’insulter les autres : ils sont inexistants !


                                  • titi titi 22 novembre 2020 19:28

                                    @Olivier Perriet

                                    Et avec la diminution constante des « formats » des armées et les retards technologiques, nous serons bientôt inexistants nous aussi.


                                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 18 novembre 2020 15:10

                                    Les soussigné.e.s demandent au Conseil fédéral et à l’Assemblée fédérale de la Confédération Suisse de :

                                    Reconnaître le droit l’autodétermination des Arméniens du Haut-Karabagh comme seule possibilité garantissant leur sécurité et leur droit à la vie sur leur terre ancestrale.

                                    Avec une carte de la réduction de l’Espace arménien depuis -50 Av.JC

                                    http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=72179


                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 novembre 2020 15:56

                                      La diplomatie française est comme un iceberg ! 


                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 19 novembre 2020 12:22

                                        Tiens Martin, je te fais bénéficier en primeur d’une analyse exhaustive du jeu meurtrier des « Puissants » (comment pourrait-il en être autrement ?) démocrates et autocrates associés

                                        Ce bonhomme a fait un gros travail pour recueillir ces informations que tu peux ajouter à tes Archives, ce que je fais toujours, un bon aide -mémoire .

                                        Finance et géostratégie : travaux pratiques

                                        .http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=72227


                                        • agent ananas agent ananas 19 novembre 2020 15:24

                                          Depuis « Sarko l’Américain » la France est vraiment devenue un nain politique sur la scène internationale

                                          Normal, de la part de talonnette on pouvait s’attendre de ne pas sortir grandis ...

                                          La diplomatie française a été torpillée dès l’arrivée de Sarkozy en 2007 en éliminant peu à peu les diplomates « gaulliens » au profit des néoconservateurs, tendance qui s’est poursuivie sous Fabius lorsqu’il était au Quai, détruisant au passage la politique arabe de la France initiée en 1535 entre François Ier et Soliman le Magnifique qui fût ensuite poursuivie par De Gaulle et Chirac.

                                          Aujourd’hui la France n’a plus de politique étrangère indépendante et est elle alignée sur celles des néoconservateurs de Washington et sionistes de Tel Aviv.


                                          • Lugsama Lugsama 19 novembre 2020 16:44

                                            Beaucoup de monde vit dans un univers alternatif accroché à leurs idées fixes, on ne peut pas dire que dernièrement la diplomatie française soit particulièrement raccord avec les USA, cet article n’a aucun sens.


                                            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 19 novembre 2020 18:33

                                              @Lugsama
                                              on ne peut pas dire que dernièrement la diplomatie française soit particulièrement raccord avec les USA,


                                              quelques exemples pour illustrer STP !?


                                            • rosemar rosemar 19 novembre 2020 22:23

                                              SVP : corrigez la faute d’orthographe ! Mais où est passée la diplomatie....


                                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 novembre 2020 10:52

                                                @rosemar

                                                L’auteur est en Réa !


                                              • altaos 20 novembre 2020 22:16

                                                Diplomatie Française ?

                                                de quoi voulez vous parler ?

                                                Ça existe encore ça ?

                                                Que des lèches bites yankeses, 

                                                et oui ce sont nos restes

                                                Adieu pauvre france


                                                • altaos 20 novembre 2020 23:16

                                                  <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/aaih6BY9Cxg » frameborder=" allow="accelerometer ; autoplay ; clipboard-write ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture" width="560" height="315" src="/www.youtube.com/embed/aaih6BY9Cxg« >https://www.youtube.com/embed/aaih6BY9Cxg » frameborder="0" allow="accelerometer ; autoplay ; clipboard-write ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>></iframe>



                                                    • titi titi 22 novembre 2020 19:25

                                                      @L’auteur

                                                      Dans quel monde vivez vous ?

                                                      Vous n’avez pas compris que la diplomatie n’a de poids que si elle est appuyée par un nombre de divisions de chars supérieur à celui de la personne en face ? 

                                                      Or depuis les années 90, la France n’investit plus dans les divisions de chars.

                                                      Elle préfère financer l’AME et l’accueil des réfugiés.

                                                      Elle peut pas être partout.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité