• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco (...)

Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco !

A plusieurs fois au cours de la campagne présidentielle, vous avez peut-être entendu l'actuel Ministre de l'Intérieur Manuel Valls déclaré qu'il était le fils d'un père qui avait fuit le franquisme ! En consultant Wikipédia, nous apprenons que le franquisme est la période où le Général Franco a été le chef de l'état espagnol à savoir de 1939 à 1975 :.

Manuel Valls est né en Espagne en 1962 !

Durant la campagne, comme au moment où Manuel Valls est nommé Ministre de l'Intérieur tous les médias mentionnent bien l'année et son lieu de naissance à savoir : 1962 à Barcelone (Espagne ),... alors tout s'embrouille dans ma tête, son père a fui le franquisme, et Manuel Valls serait néanmoins né en 1962 à … Barcelone, personnellement je trouve cela étrange et je voudrais bien en savoir plus !!

Recherche sur le Web !

Je ne suis qu'un simple citoyen sans moyens spéciaux d'investigations, alors je consulte le web, et je trouve ceci : d'abord sur Wikipédia il est bien indiqué que Manuel Valls est né le 13 août 1962 à Barcelone, l'année de son arrivée en France n'est pas mentionnée.

Continuant mes recherches, je trouve ceci : "Manuel Valls est né à Barcelone, en Espagne, le 13 août 1962. Son Père, Xavier Valls fuit le régime franquiste et trouve refuge en France en 1948. Il peut ainsi vivre librement de son art et intègre le courant de la Jeune peinture à l'Ecole de Paris aux cotés de Bernard Buffet et de Maurice Boitel. Il se marie à une suisse italienne, Luisangela Galfetti, et la famille s'installe dans un atelier faisant office de maison, face à l'île Saint-Louis" : source ,une autre source avec des renseignements identiques : .

J'essaie d'obtenir plus de renseignements sur le père de Manuel, et sur le web, j'ai trouvé cette bibliographie sur un site d'une galerie d'art qui a exposé les œuvres du père de Manuel Valls.

Xavier Valls est né le 18 septembre 1923 à Horta (Barcelone), Espagne.

"….1949, par l'Institut Français de Barcelone, il obtient une bourse d'un mois pour se rendre à Paris. Il décide de rester en France", 

"….1962, naissance de son fils Manuel. A Marcillac, réalisation de trois vitraux pour la chapelle privée d'Edmond Michelet, futur ministre de la Culture". 
"….1963, naissance de sa fille Giovanna" :la page en entier.

La lecture de toutes ces pages intriguent le vieux et parfois pointilleux citoyen que je suis ,... et je me pose cette question, Manuel Valls est-il le fils d'un artiste espagnol farouche et véritable opposant à Franco, ou tout bonnement le fils d'un artiste espagnol qui comme beaucoup d'autres espagnols voyageaient fréquemment entre les deux pays, ce qui lui aurait permis d'être à Barcelone en 1962 pour la naissance de son enfant, ...et ainsi la même année réaliser 3 vitraux pour la chapelle privée d'Edmond Michelet ?

Manuel Valls, un loup en politique !

Nous le savons, ceux qui réussissent en politique, ne sont rarement des agneaux, depuis tout temps les leaders ( de droite comme ceux de gauche ) ont commencé leurs carrières politiques en étant des jeunes loups, ces derniers au fil des ans sont devenus des « loups politiques », ...et les adjectifs qui les qualifient le plus sont généralement : ambitieux, arrivistes, carriéristes, opportunistse. Concernant Manuel Valls, je rajouterais personnellement l'arrogance, teintée d'un certain manque de savoir vivre élémentaire, à noter que les deux vont souvent de paire. Pour cela, il suffit de regarder et d'écouter le discours dédaigneux et plein de morgue qu'il a prononcé au cours de la passation de pouvoirs entre les deux Ministres de l'intérieur, (dans cette vidéo, vous remarquerez le discours fair-play de Laurent Fabius avec Alain Juppé pour la passation au Ministère des Affaires Étrangères) : .

Personnellement je pense que toutes les « qualités » citées plus haut lui ont été nécessaires pour arriver au poste qu'il occupe maintenant c'est à dire Ministre de l'Intérieur. En outre ce dernier appartient au club le Siècle, club qui comprend dans ses rangs : des politiques, ( de gauche et également de droite ) ,des journalistes, des capitaines d'industrie, des artistes et bien d'autres personnalités ( voir la liste dans le lien : le Siècle . Voir également ces liens : Au cœur du pouvoir :, et ici.

Néanmoins cette façon de se comporter semble plaire au français, puisqu’à la lecture d'un dernier sondage ( IPSOS le Point ) vu dans l'émission « Politique Matin » du mardi 22/05/2012 vers 9 h 20 sur la chaîne LCP, ce dernier avec un score de 51% gagne 16 points, l'article du Point : .

Manuel Valls personnage complexe !

Les relations qu'a entretenu Manuel Valls avec l’état major du P.S. , n'ont pas toujours été qu'un long fleuve tranquille :12.

L'épisode : Pas assez de « blancs » dans sa ville !

Souvenez vous de cette déclaration qu'il a fait en juin 2009, et qui a été enregistrée par les micros de Direct 8, ou au cours d’un reportage réalisé un dimanche pour l’occasion, d’une brocante à Evry, Manuel Valls parcourant les allées lâche à Christian Gravel, son directeur de cabinet et directeur de la communication à la mairie :

« Belle image de la ville d’Evry... Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos. » source :123 ,.. remarquons simplement que cette « délicate phrase » n'a pas été beaucoup reprise par les médias de la campagne présidentielle (surtout vers la fin ) ou souvent l’intéressé était pressenti comme un candidat possible pour occuper le poste de la place Beauvau  !
 

Un Ministre de l'intérieur un attachement « éternel » à l’État Hébreu !

En campagne pré-électorale, le socialiste Manuel Valls a récemment révélé son attachement -qualifié d’« éternel »- à l’Etat hébreu. L’aveu est éclairant : le député de l’Essonne s’est déclaré également hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. :source Agoravox Télé. , autres sources :.

Maintenant qu'il est ministre de l'Intérieur, c'est lui qui devra gérer les éventuelles crises qui risquent de survenir dans diverses banlieues, pas sur que cette prise de position soit appréciée par certains habitants, … la réponse nous l'auront plus tard !

 

Deux dernières pages contradictoires !

Avec la dernière lecture des deux pages qui suivent, je reste de plus en plus incrédule, dubitatif et sceptique regardez ces deux page, cette page à charge :, et cette page à décharge qu'est l’interview de Manuel Valls par un média suisse : .

… Alors selon vous,... à la lecture de toutes ces lignes, quelle conclusion peut-on en tirer ?,...... Mais comme dit un vieux adage seul le temps nous l'apprendra !

 

Liens en annexes : !

Les habits neufs de Manuel Valls.

Quand Manuel Valls atteint le point Godwin : Agoravox Télé.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 12:31

    cet article me donne envie de vomir.....quel honte pour son auteur, cela rappelle de tristes souvenirs dans les années 1930 et une certaine presse pendant l’occupation.
    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


    • lionel-pg44 22 mai 2012 12:59

      ça rappelle juste qui est Valls.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 13:20

      Salut Pelletier Jean,


      C’est souvent le cas avec les aficionados politiques, ( qu’ils soient de quelques bords que ce soit ),...ils ne supportent pas les critiques de leurs idoles.


      Le vieux flicard que je suis a une sainte horreur du mensonge, de l’oubli volontaire, et surtout de l’interprétation d’une situation donnée très simple ,.....et la transformer comme un acte de courage ou de résistance !


      Ceci étant dit, j’ai regardé ta fiche de présentation, comme je vois que tu es une personne qui a certainement plus de culture littéraire que moi, ( j’ai juste mon CEP ) j’aurais aimé que tu argumentes plus ta réponse et non mettre que quelques lignes accusatrices qui rappellent certaines formes d’un procès d’intention.


      @+ P@py


    • SEPH SEPH 22 mai 2012 13:56

      Valls est très dangereux, car raciste et colonialiste. Quel cadeau !


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 17:14

      @Stabilobuss,

      je suis trés content d’avoir pu vous faire rire, c’est toujours ça.....


    • c est BIEN SUR....DROITE LA PLUS BETE DU MONDE....


    • RECTIF VILLA 700 M2 ET 600 MILLIARD DISPARUS...( SACRE ALZHEIMER...je suis comme chirac...mais pauvre)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2012 09:10

      Salut Calmos,


      Dans le cas présent,comme pas mal de gens ( droite ou gauche ) devant des faits imparables, fautes d’arguments pour les contrer, … utilisent la méthode bien connue qui se nomme le procès d’intention. (cher aux politiciens de l’ex URSS) . ( voir cette page web:Explication des arguments en bas de page:Le procès d’intention : .)

      Pour certains, faut jamais au grand jamais s’attaquer à leurs chouchous ... mais comme je le dis souvent, contre la mauvais foi, ... « laisse pisser le mérinos » !


      @+ P@py


    • lionel-pg44 22 mai 2012 12:56

      Valls est rentré très vite de chez les flics marseillais pour assister... au dîner du CRIF !


      Atlantiste, sioniste, sarkozyste, ultra libéral, européiste, arriviste, franc comme un âne qui recule, pote avec Alain Bauer... tout pour plaire, vallsounnet !

      • anamo 22 mai 2012 15:42

        Le CRIF, l’officine qui fait les présidents, Sarkozy, DSK, ou, qui les défait avant l’heure.
        Heureusement, il y quelques grains de sable pour enrayer la machine.
        Ne nous fions pas aux apparences, sans discernement. Elles sont parfois trompeuses.


      • arobase 22 mai 2012 13:19

        ils en sont réduits à chercher dans tous les coins des toilettes une possible salissure, faute de pouvoir critiquer l’action , les idées, l’homme.


        pauvre papy, il a du mal à digérer la défaite de ses idoles ! gardien de la paix, mais aussi gardien vigilant des privilèges des puissants ! toute une vie de fonctionnaire et défendre bec et ongles ceux dont l’idéologie ultra-libérale et capitaliste voudrait justement voir la disparition de la fonction publique.

        d’ailleurs ils avaient largement commencé au point que la police descend dans la rue pour défendre ses emplois !

        .curieux mais pas étonnant. sarkosy et sa clique laisseront bien des blessures qui seront très longues à cicatriser.
         en tout cas aucun des membres de la fine équipe et leurs suporters n’ont jamais reconnus la moindre erreur, la moindre saloperie...tous est de la faute des autres.

        mais en attendant, ceux qui espèrent , qui prient et clament que la France se cassera la gueule, uniquement parce que leurs idoles « a-normales » ont perdu, n’aiment pas beaucoup leur pays et font preuve de larbinisme.
        pourtant, ni sarkosy et sa bande, ni lepen qui les a tant aidés ne partagerons avec eux leur belle fortune pour les remercier de leur larbinisme compulsif. 

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 13:34

          Salut arobase,


          Bis :C’est souvent le cas avec les aficionados politiques, ( qu’ils soient de quelques bords que ce soit ),...ils ne supportent pas les critiques de leurs idoles.


           «  gardien de la paix, mais aussi gardien vigilant des privilèges des puissants ! toute une vie de fonctionnaire et défendre bec et ongles ceux dont l’idéologie ultra-libérale et capitaliste voudrait justement voir la disparition de la fonction publique. »


          Quand tu auras vu autant de misère, de drame (accidents de la route, suicides, faits divers sordides, , je pense que tu pourras juger ce qu’est la vraie vie d’un flic !


          « ceux qui espèrent , qui prient et clament que la France se cassera la gueule, uniquement parce que leurs idoles « a-normales » ont perdu, n’aiment pas beaucoup leur pays et font preuve de larbinisme. » 


          Je pense que tu comprend vraiment rien à la situation, car j’espère la réussite de François Hollande, parce que tout simplement si la France se casse la gueule,... tout le monde morflera, moi y compris !

          @+ P@py


        • Jowurz 22 mai 2012 18:15

          Bonjour Spagnolo

          Arobase, membre de la ligue des droits de l’homme adore les redites :

          «  mais en attendant, ceux qui espèrent , qui prient et clament que la France se cassera la gueule, uniquement parce que leurs idoles « a-normales » ont perdu, n’aiment pas beaucoup leur pays. et ni sarkosy et sa bande, ni lepen ne partagerons avec eux leur belle fortune pour les remercier de leur larbinisme compulsif. »

          C’est ce que l’excellent arobase postait hier sur l’article d’Emile Wolf qui dénonçait le non-respect du Traité de l’Union Européenne et de la Constitution que venait de s’offrir M. Hollande de la même manière qu’il a toujours dénoncé les abus de pouvoir et violation constitutionnelles de Sarkozy.

          Outre que le larbinisme est né de l’imagination prétentieuse d’Arobase et qu’un barbarisme ne saurait être irrépressible,
           
          Voici ce que lui a répondu Wolf :

          « Agressivité, grossièreté et insultes... Conclusions maladroites. Vous ne ménagez pas votre image. Craignez le ridicule, il vous discrédite.

          Entre nous, Vous gagneriez à vous maîtriser et à lire la déclaration des droits de l’homme de 1789 sans oublier celle de1948. La culture et la connaissance d’un sujet auquel on adhère ne nuit à personne et surtout pas au professeur donneur de leçons que vous croyez être.

          Entretemps j’ai consulté quelques-unes de vos 1989 interventions. A côté de vous Rousseau et Marx étaient des ignorants. Pour la bonne morale vous donneriez du fil à retordre à un enfant de chœur.

          Si votre caractéristique semble l’agressivité chronique sans contrôle, Il vous arrive cependant de vous définir avec réalisme :

           »je croit qu’il faut arrêter de créer des personnages qui n’en sont pas.
          on passe notre temps à personnaliser à outrance dans tous les domaines , à fantasmer sur des individualités qui n’ont de valeur que celle que l’opinion leur donne."

          Même si, dénué d’imagination, je ne comprends pas comment il est possible de créer des personnages qui n’en sont pas et ce que signifie personnaliser dans tous les domaines.
          Je me demande si ceci n’est pas révélateur de quelqu’un qui cherche sa propre personnalité.

          Vous n’êtes donc pas dénué de sagesse et de discernement. Vous êtes seulement mal dans votre peau et en voulez par principe à tout ce qui bouge et ne partage pas votre avis. Efforcez-vous d’appliquer à vous-même, les conseils que vous prodiguez aux autres. »

          Arobase, qui s’abrite derrière un pseudonyme tant il manque de courage, est ridicule, vaniteux et intolérant.


        • arobase 22 mai 2012 13:22

          mais cet article a quand même un coté positif.

          il sous entend que fuir et combattre le franquisme, le fascisme, c’est bien ! 
          ça va faire de la peine aux fachos du site .



          • arobase 22 mai 2012 20:30

            c’est bien ce que je disais, ça leur fait de la peine smiley


          • aliante 22 mai 2012 13:28

            le mec qui sort du diner de chez les Bilderberg ,un pion de l’oligarchie mondialiste


            • armand armand 22 mai 2012 13:31

              Tout homme (et femme) politique prend soin d’arranger sa bio, sans nécessairement mentir sur les dates, les lieux, les personnes. Son père pouvait ne pas aimer Franco, mais ne pas dédaigner profiter d’une bourse pour exercer son art à Paris. Plus récemment, j’ai connu plein d’Iraniens dans ce cas - foncièrement hostiles au régime, mais profitant de la relative liberté de déplacement entre leur pays et les contrées plus libres. Opposant ce n’et pas nécessairement celui qui pose des bombes et se fait garroter ensuite...
              Evidemment, pour certains ici un partisan d’Israël est plus incendié que le pire des néo-nazis ou néo-stals. Personnellement, comme pour son pote Hollande, je trouve plus insupportable qu’il ait largué son épouse et ses (3 ou 4 ?) enfants.
              Ceci dit, on verra comment cet homme qui semble être un des rares à bénéficier d’un taux de testostérone élevé dans le gouvernement provisoire va se dépatouiller avec une laxiste idéologue à la justice et les excités pro-palestoches chez les Verts. Sans parler de la brochette de jeunes femmes qui n’auraient jamais eu de poste si elles n’étaient femmes, jeunes, et issues de minorités.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 13:48

                Salut Armand,


                La testostérone, est certainement le « carburant » qui fait avancer les jeunes et les vieux loups politiques !


                J’ai dit ce que je penser sur Manuel Valls,,... mais mon jugement peu évoluer tant en positif qu’en négatif, pour cela laissons passer patiemment le temps. !

                S’il réussi, ça serra formidable pour out le monde.


                @+ P@py


              • armand armand 22 mai 2012 13:53

                Salut Gilbert,

                Bien de votre avis. C’est là le problème - comment un sécuritaire assumé (et un mec blanc de plus de 40 ans) comme Valls va-t-il s’en sortir face à l’idéologie de gauche.

                Il n’y a pas que lui, d’ailleurs, Touraine, Filippetti sont intelligentes. Même Duflot, qui m’insupporte, n’est pas une erreur de casting pour le logement - surtout que la droite a laissé spéculer sans limites dans un domaine essentiel à l’homme.


              • Le taulier Le taulier 22 mai 2012 13:43

                Once a flic always a flic !

                Papy, félicitation, du bon travail de RG


                • Sadek El Marrakechi 22 mai 2012 13:45

                  Je dirais juste ceci, « Peut bien mentir qui viens de loin », donc à nous de chercher la VÉRITÉ !


                  • mortelune mortelune 22 mai 2012 13:46

                    Manuel Valls n’est certainement pas au dessus de tout soupçon mais il faut l’avouer, qui peut l’être ? Gilbert vous avez été gardien de la paix alors vous devez savoir cela hein ?

                    De là à en faire tout un plat et charger monsieur Valls comme vous le faites ...
                    Il n’est pas ma tasse de thé et j’ai le sentiment qu’il va surprendre les français quitte à les décevoir. Par contre il n’a aucun problème pour remplacer la fripouille qui occupait ce poste il y a encore quelques semaines. 
                    Sarkozy et l’UMP ont perdu c’est là l’essentiel , ne pensez-vous pas ?

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 14:07

                      Salut Mortelune,


                      Je n’avais aucun préjugé négatif à l’envers d Manuel Valls, même que j’avais une certaine estime pour l’homme, mais sa prestation pour le passage de fonction au Ministère de l’Intérieur , … et m’a agacé !.. et de fils en aiguilles quelques unes de ses déclarations sont revenus en moi.

                      Quelques recherches sur le web, … et la parution de mon article.


                      Qui aime bien châtie bien !

                      « Sarkozy et l’UMP ont perdu c’est là l’essentiel , ne pensez-vous pas ? »

                      Je suis démocrate et j’accepte complètement la victoire de la gauche, si cette dernière est majoritaire dans la majorité des assemblées ( Sénat, départements, régions grandes villes etc, ) … c’est bien que la droite décevait !!


                      @+ P@py


                    • Jowurz 22 mai 2012 18:26

                      Sarkozy et l’UMP ont perdu c’est là l’essentiel , ne pensez-vous pas .

                      Superbe synthèse et maintenant que fait-on ?

                      La bande dessinée c’est bien et finie bien !

                      La réalité, elle, n’a pas de happy end pour ceux qui écrivent le mot faim en trempant leur doigt dans le reste de sauce qui macule leur gamelle vide.

                      L’huluberlue se fascine elle-même et ne pense qu’à son nombril. S’il est à l’image de sa vignette, elle a du souci se faire.


                    • mortelune mortelune 27 mai 2012 13:49

                      « L’huluberlue se fascine elle-même et ne pense qu’à son nombril. S’il est à l’image de sa vignette, elle a du souci se faire. »


                      Et toto ! Tu me parais pas du tout du genre à finir ta gamelle avec les doigts alors tu mets en veilleuse s’il te plait.

                      Mon nombril va bien pour le moment et ma vignette est à l’image du monde des travailleurs. Les yeux ouverts après une difficile journée de travail. 

                      Si tu as un problème avec la sortie de Sarkozy tu peux aller le rejoindre au Maroc. Il doit bien avoir besoin de quelqu’un pour repasser son pantalon de Golf.

                      Si tu as un problème avec Hollande, j’en ai un aussi et cela nous fait un point commun. 

                      Les français ont choisi la prudence dans la continuité mais avec un soupçon de social. Cela va sans dire qu’il n’y a pas de raison à sauter en l’air et encore moins de s’envoyer en l’air avec le premier imbécile venu (je pense à vous là). 

                      L’huluberlue vous dit au revoir pour d’autres batailles faciles à mener pour moi. 

                      Nota : Si vous êtes fnistes je vais me faire pipi dessus tellement ça va être facile de vous laminer.


                    • mortelune mortelune 27 mai 2012 13:59

                      @Jowrurst

                      Tu as écrit « Et toto ! Tu me parais pas du tout du genre à finir ta gamelle avec les doigts alors tu mets en veilleuse s'il te plait.

                      Mon nombril va bien pour le moment et ma vignette est à l'image du monde des travailleurs. Les yeux ouverts après une difficile journée de travail.

                      Si tu as un problème avec la sortie de Sarkozy tu peux aller le rejoindre au Maroc. Il doit bien avoir besoin de quelqu'un pour repasser son pantalon de Golf.

                      Si tu as un problème avec Hollande, j'en ai un aussi et cela nous fait un point commun.

                      Les français ont choisi la prudence dans la continuité mais avec un soupçon de social. Cela va sans dire qu'il n'y a pas de raison à sauter en l'air et encore moins de s'envoyer en l'air avec le premier imbécile venu (je pense à vous là).

                      L'huluberlue vous dit au revoir pour d'autres batailles faciles à mener pour moi.

                      Nota : Si vous êtes fnistes je vais me faire pipi dessus tellement ça va être facile de vous laminer.« >Pourquoi Hollande perdra

                       » 
                      Au fait comment va ton oeil ?
                      Je pose cette question parce qu’à force de te mettre le doigt dedans tu dois l’avoir crever. ça me rappelle un autre mec à qui il manque un oeil, un mec du FN, l’ancien patron. Et oui à force de dire des sottises, vous allez réussir à vous rendre aveugle, alors fait gaffe à tes yeux c’est un conseil d’amie. 
                      Une dernière chose ! Pour voir le monde tel qu’il est il faut avoir les DEUX yeux ouverts et éviter de se foutre les doigt dedans.

                      nota : je me permets de te dire ’tu’ parce que tu le veau bien ;o)

                    • volpa volpa 22 mai 2012 13:51

                      Et pourquoi pas Papy SPAGNOLO.

                      Je ne partage peut être pas tes idées politiques, mais c’est bien et juste que tu fouilles les CV des prétendants gouvernants..


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 14:20

                        Salut Volpa,

                        Le vieux citoyen que je suis à tellement vu de faux ceci ou cela : attentat pour Mitterrand, électeurs droite et gauche, alibis bidons, dépenses inutiles sans lien avec la fonction, etc etc, ... et comme j’ai une sainte horreur du mensonge, de l’oubli volontaire, et surtout de l’interprétation d’une situation donnée très simple ,.....et la transformer comme un acte de courage ou de résistance !,... alors pour plus de transparence dans notre démocratie, ...je cherche et je dénonce !


                        @+ P@py


                      • @spagnolo

                        retourne donc voir les amis de FRANCO..............

                        au lieu de chercher des poux republicains dans la tete du 1er FLIC DE

                        FRANCE..(il en faut un....)..STUPIDO...SPAGNOLO...RIGOLO


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 19:03

                        Salut TOUTENSEMBLE,


                        T’as oublié:poils au dos !

                        @+ P@py

                      • @ spagnolo...t’es jaloux...valls est ministre et beau..1ER FLIC DE FRANCE NON FACHO..

                        cela ne m’étonne pas que tu sois toujours a 70 ans gardien de la "paix’ 


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 20:25

                        Tousensemble re,


                        Le métier de marin-pêcheur, un seul mot:Respect.


                        @+ P@py


                      • Henri Francillon Henri Francillon 24 mai 2012 19:40

                        Tous ensemble : il est trop paradoxal de porter un tel pseudonyme en insultant grossièrement qui ne pense pas comme vous pour qu’on puisse vous prendre au sérieux.
                        Ceci dit pour vous faire savoir que vos interventions me font bien rigoler tellement elles sont absurdes.

                        Gilbert Spagnolo : votre article est informatif et ne prend pas parti puisqu’il ne fait qu’émettre un doute justifié par une enquête.
                        On appelle cela du vrai journalisme et je vous en félicite.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mai 2012 20:34

                        Salut Henri,




                        « Gilbert Spagnolo : votre article est informatif et ne prend pas parti puisqu’il ne fait qu’émettre un doute justifié par une enquête.
                        On appelle cela du vrai journalisme et je vous en félicite. »


                        Merci Pour le compliment, effectivement lorsque j’écris mes articles, j’aime bien les instants ou je fais des recherches sur le web. Pour moi le web est une gigantesque bibliothèque à domicile, et sans bouger de chez soi, il faut l’avouer c’est super pratique,... et gratis !


                        @+ P@py


                        P.S.... Commentas-tu fait pour « tomber » sur un article qui date de deux jours ?


                      • @francillon

                        je n’insulte personne...
                        j’excuse meme le « papy » vu son age
                        quel innteret de chercher dans la descendance de quelqu’un....s’il y a un  sémite... métis... chomeur ... homo...déserteur .

                        on est en republique et on s’en fout de savoir si le trisaeuil de valls a fait waterloo ou austerlitz

                        QUAND A LA GUERRE D4ESPAGNE IL FAUT LIRE CETTE GUERRE DU COTE REPUBLICAIN,,,, ET DU COTE FASCISTE...

                        comme pour la dernière guerre les fascistes ont toujours un « camp » d’avance et « franco » avait fait un coup d’état

                        ce qui pourrait bien arriver en france vu lesmauvais perdants de l’ump qui tirent sur tout et surtout sur les ministres de couleur genre mme taubira.benguigui

                        pour valls et montebourg c ’est parce qu’ils sont efficaces mais propres.ils n’ont pas d’amis marchands d’armes..
                        s’il faut creuser creusons dans les 95 affaires de fric ou sarkozy a été mouillé..
                        la justice suivra son cour............

                        salir le gouvernement nouveau...de 8 jours montre que la droite-sénilo-fasciste est mauvaise perdante...revancharde et belliqueuse

                        CE N EST PAS LA GAUCHE QUI A INVENTE NI L ESCLAVAGE....NI LE RACISME


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2012 22:06

                         Salut Tousensemble,


                        « quel innteret de chercher dans la descendance de quelqu’un....s’il y a un sémite... métis... chomeur ... homo...déserteur . 

                        on est en republique et on s’en fout de savoir si le trisaeuil de valls a fait waterloo ou austerlitz » 

                        Je ne cherche pas à descendre Valls, j’ai uniquement soulever son mensonge, j’ai trop soupé des mensonges de la droite, … pour voir que chez la gauche c’est pareil.


                        « pour valls et montebourg c ’est parce qu’ils sont efficaces mais propres.ils n’ont pas d’amis marchands d’armes..

                        s’il faut creuser creusons dans les 95 affaires de fric ou sarkozy a été mouillé..

                        la justice suivra son cour... »


                        C’est ce que j’espère sincèrement.


                        @+ P@py


                      • le journal de personne le journal de personne 22 mai 2012 13:56

                        Najat

                        Professeur
                        J’ai parcouru les grandes lignes de votre thèse, j’ai du mal à vous situer dans cette fournaise

                        Najat
                        Al alb yachek kol gamil

                        Professeur
                        Et moi je dis, encore faut-il avoir un cœur !

                        http://www.lejournaldepersonne.com/2012/05/najat/


                        • zappa zappa 22 mai 2012 14:11

                          Merci pour l’article qui rappelle des prises de positions radicales de ce personnage. Nul doute

                          que la critique de l’état actuel d’Israel n’est pas à l’ordre du jour.

                           


                          • frugeky 22 mai 2012 14:13

                            Y’a pas eu erreur de casting, un mec de droite dans un gouvernement de droite...


                            • alberto alberto 22 mai 2012 14:15

                              Papy : tu veux dire que Vals est semblable à Guéno, Guéant et autres Hortefeux : arrivistes, méprisants, affairistes... ?

                              Où est le problème, à part qu’il fait effectivement un peu tache chez les socialistes !

                              D’ailleurs des petits doigts très bien informés disent qu’il ne s’en ait fallu d’un rien pour qu’il soit embauché par Sarko...Mais le bougre a eu du flair, pas comme Besson...

                              Merci pour tes infos et bien à toi.


                              • morice morice 22 mai 2012 14:17

                                l’extrême droite présente sur le site dans toute sa splendeur avec ce texte fumeux


                                on n’avait encore rien vu avec le jean de duflot et les twitts dégueulasse d’une sénatrice UMP relayant les MENSONGES à propos de Tubiana, voilà que l’autre là, s’y colle.

                                La bassesse est décidément LEUR domaine.

                                Pouah, ça pue.

                                cet article me donne envie de vomir.....quel honte pour son auteur, cela rappelle de tristes souvenirs dans les années 1930 et une certaine presse pendant l’occupation.
                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                de même, c’est à GERBER !

                                • armand armand 22 mai 2012 14:27

                                  Ah bon, rappeler à Duflot que quand on est ministre, à 9000E par mois, on porte autre chose qu’un jean c’est « à gerber » ? C’est du même niveau que de reprocher à Sarko d’avoir institutuer le prénon-tutoiement au sein d’un gouvernement. Dans les deux cas, un manque de savoir-vivre.

                                  Pour le reste, reprocher à Belkacem sa binationalité, surtout quand elle était appointée par le roi du Maroc jusqu’en décembre, et surtout son inexpérience crasse et son outrance (tiens, tu parles de ’bassesse’) quand elle faisait de Sarko un mélange de Berlu et de Poutine, me semble tout à fit légitime.
                                  Ceci dit, pour Taubira je trouve que ses priorités pour la justice suffisent déjà pour déclencher une canonnade - point besoin de fouiller les poubelles.



                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:32

                                  Salut Hippotaine,


                                  Salut

                                  Affaire alerté par le F.N., puis ensuite relayée par Valls. Contre un danger de la République,je pense que c’est un bel exemple de vie démocratique !

                                  @+ P@py


                                • lionel-pg44 22 mai 2012 18:26

                                  Salut Morice,


                                  Je ne sais pas si notre flic retraité est facho ou non, je me fous du jean de Duflot et de toute autre connerie. 

                                  Je m’intéresse depuis un bon moment à ce cher Valls, comme je me suis intéressé à Sarkozy et à maître Copello... J’ai généralement un bon pif, je fouille, je lis et j’en tire mes conclusions. Et ces trois là puent ! 

                                  Alors Sarko et Copé sont de droite, très de droite et très démagos, c’est normal, ils font leur boulot de droitiers. On sait à quoi s’en tenir si l’on vote pour eux.

                                  Mais qu’on essaye de nous faire croire que Valls est de gauche, dans un gouvernement de gauche... Carton rouge !

                                • Jowurz 22 mai 2012 18:34

                                  Momo, la limace cacochyme de Radio-bassecour bave sur la salade.

                                  La médiocrité qui anime cette grande loche rouge n’a d’égale que sa rancune obsessionnelle pour ceux qui l’ignorent et l’écrasent.

                                  A la recherche d’une autre identité - le mollusque se digère mal dans sa peau flasque- l’insignifiant gastéropode développe une agressivité outrancière. Elle rend son maculage insipide et sans intérêt.

                                  Louis Germain, spécialiste de la malacologie, la décrivait ainsi :

                                  animal de couleur variant du blanc jaunâtre au jaune, au rouge, au brun et au noir, sans bandes ni taches à l’état adulte ; vestibule antérieur court, large, écrasé ; vestibule postérieur très gros ; pénis plus court, canal déférent moins grêle que la grande limace.

                                  Consolation la bestiole ne pourra jamais gâcher son talent ! Elle n’en montre aucun.  


                                • A. Nonyme A. Nonyme 22 mai 2012 22:46

                                  Mon pauvre Morice. Il se trouve que je connais personnellement l’auteur. Pas de bol pour toi, mais il est tout sauf ce que tu vomis sur son compte.
                                  T’es vraiment irrécupérable.


                                • t’as raison morice...ca pue ...nous avons récupéré tous les rédacteurs mauvais perdants

                                  ET POUR DUFLOT..en jeans...il vit ou le rédacteur rigolo qui interdirtales jeans...chez nous en bretagne (terre qui fut tres catholique) les jeunes pas riches vont aux mariages et enterrements en jeans....quel mal y a t il...les gens de L UMP SONT PLUS RICHES ET SE FONT FAIRE DES COSTUMES...

                                  JE CONNAIS MOI JE LES TAILLE....LES COSTUMES...AUX SENILO FASCISTES
                                  MONSIEUR VOUS ETES RIDICULES de plus un conseil des ministres avec sarko...ca devait etre triste comme« un enterrement »
                                  vive le JEAN A BAS LES FACHOS EN COSTUMES ET MEDAILLES...


                                • non667 27 mai 2012 11:48

                                  à jowurtz
                                  mille fois bravo pour momo
                                  et encore vous avez été gentil !


                                • armand armand 22 mai 2012 14:21

                                  Ou bien qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans un pays où on impose la « rupture » avec un peu plus de la moitié des voix en 2007, pour décider d’effacer tout ça et de faire le « changement maintenant », imposé par 51,5% des votants aux 48,5% autres en 2012.....
                                  C’est « légal », certes, mais c’est idiot.


                                  • @ARMAND

                                    TU as mal compté.............

                                    - 1er tour nous le fdg:pcf VOTONS UTILE 7% DE NOS VOIX VONT A F HOLLANDE
                                    donc il est 1er et en pole position pour le 2ème tour armand tu suis...et IL GAGNE

                                    -A DROITE 2ME TOUR 30% UMP + 18,5% FN = DROITE POPULAIRE

                                    aux législatibves nos pronostics....ump 30% des députés ...fn 5% donc droite populaire 35 o et 65 % POUR LA VRAIE GAUCHE REUNIE


                                  • morice morice 22 mai 2012 14:21

                                    ah, au fait, j’ai trouvé à qui vous ressemblez ;...


                                    c’est à Raymond, dans la série « Scènes de Ménages » sur M6


                                    lui aussi est un ancien gendarme à la retraite.

                                    mais il est nettement plus drôle pour tout avouer !!!


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:19

                                      Salut Momo,


                                      Je pense que tu t’adresses à bibi, ( pour info pour toutes réponses je début par Salut, suivit du nom de celui a qui je fait la réponse, ça évite bien des confusion )

                                      Scènes de ménage, je regarde tous les soirs !

                                      Eh !, confonde gendarme et policier,,... c’est confondre Gruchot et Maigret,... eh , c’est juste pour rire, j’ai des amis gendarmes !!!


                                      @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:20

                                      Salut Momo,


                                      Je pense que tu t’adresses à bibi, ( pour info pour toutes réponses je début par Salut, suivit du nom de celui a qui je fait la réponse, ça évite bien des confusion )

                                      Scènes de ménage, je regarde tous les soirs !

                                      Eh !, confonde gendarme et policier,,... c’est confondre Gruchot et Maigret,... eh , c’est juste pour rire, j’ai des amis gendarmes !!!


                                      @+ P@py


                                    • ottomatic 22 mai 2012 16:40

                                      Le morice qui peut se targuer de faire certains bons articles étayés semble manquer cruellement d’idée pour contrer l’auteur...


                                    • @bien dit edelweiss

                                      pour sarko sa descendance maternelle ne leur a pas causé de problème ...pour valls....oui

                                       mauvaise foI évidente de l UMP/FN DROITE POPULAIRE..QUAND ON VEUT NOYER SON CHIEN ON L ACCUSE DE RAGE ET SON MAITRE DE SEMITISME


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 15:50

                                      Salut Orange,


                                      Merci pour le lien, et très bonne piqûre de rappel , les paroles s’envolent,,... mais les écrits et les images sonores vidéos heureusement restent.

                                      Celles concernant Valls, sont très révélatrices et nous éclairent un peu plus sur le personnage, … sur qu’elles déplaisent fortement à pas mal de ses supporters !



                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:00

                                      Salut Actias,

                                      Comme je l’ai indiqué dans mon article,... certains jeunes de banlieues comment vont-ils réagir à cette déclaration !


                                      Les politiques avec leurs manies de toujours parler des que leur tende un micro,... finissent pas dire d’énormes sonneries !


                                      @+ P@py


                                    • frugeky 22 mai 2012 17:00

                                      @Actias

                                      Déclarer Valls comme de gauche alors qu’il était pressenti pour rejoindre l’UMP, ça fait un peu tâche...
                                      Ce mec là est de gauche comme moi je suis millionnaire...

                                    • Yohan Yohan 22 mai 2012 17:57

                                      Sur la video, il y aussi « poignée de main » à un aussi furtive qu’impolie, surtout quand on entend ce qui suit 


                                    • Bulgroz 22 mai 2012 15:12

                                      Bravo, Gilbert pour ces légitimes intérrogations.

                                      Pour moi, il est clair que Vals s’invente une histoire qui n’est pas la sienne.

                                      Par ailleurs, autre sujet d’investigation.

                                      Qui est propriétaire d’un appartement au 6 Thomas More Street à Londres (valeur 2,6 Milliions d’Euros ) ?

                                      Je donne un indice : ce bien n’a pas été déclaré.


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:08

                                        Salut Bulgroz,


                                        Salut


                                        Sur que ce n’est pas bibi.

                                        Pour ta question,... dans Google, il suffit juste de taper ta phrase :Qui est propriétaire d’un appartement au 6 Thomas More Street à Londres (valeur 2,6 Milliions d’Euros )

                                        La réponse est,... un peu de suspense :.... Vérité, intox,...attendons la suite pour savoir la vérité


                                        @+ P@py


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:44

                                        Salut Staliloboss,

                                        « Déduction : vous avez touché juste, ils n’ont aucun argument à vous opposer. »

                                        .. Hélas , c’est souvent le cas avec les contradicteurs !


                                        @+ P@py


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 22 mai 2012 16:21

                                        Je mène une action pour obtenir la suppression des machines à voter.
                                        Du temps de Guéant ; le ministère de l’Intérieur refusait de donner la liste des villes qui en étaient pourvues.
                                        je vais poser la même question à Valls.
                                        On verra bien.

                                        Valls est un libéral. Le premier « socialiste » à s’être déclaré en faveur de la règle d’or.
                                        celui aussi qui voulait supprimer les 35 heures.

                                        Pas la peine de dire « on attend » pour juger. Il existe quand même depuis un certain temps. On dirait que les fans socialistes attendent des miracles de leurs poulets. Qu’ils soient vraiment socialistes !!!

                                        En janvier 2011 suite aux propos de Valls qui voulait « déstructurer les 35heures » mélenchon dénonçait « la connerie du réactionnaire Valls ». Que dire d’autre d’un socialiste qui veut détruire le social ?
                                        http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/jean-luc-melenchon-denonce-connerie-reactionnaire-valls-64598
                                        ...


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 16:40

                                          Salut Ariane,


                                          Salut

                                          Lorsque Valls propose des idées qui me semble bonnes et sont pleines de bon sens j’applaudis. Par contre si par exemple il ment, … alors ou je contredit, et bien je le dénonce tout simplement.

                                          Je suis également farouchement contre les machines à voter


                                          @+ P@py


                                        • Jowurz 22 mai 2012 18:43

                                          je dirais même plus Valls a voté pour le Traité de Lisbonne.

                                          Ah Ces catalans ! A voir l’Espagne de ses racines : l’état dans lequel elle se trouve ...Si ce n’est pas renier son père, le héros de 1936.qui mitraillait les vitraux pour pouvoir les remplacer...et nourrir sa petite famille...


                                        • Jowurz 22 mai 2012 19:39

                                          devriez voir du côté des Allemands.

                                          Le 3 mars 2009 le Bundesverfassungsschutzgericht (pendant du Conseil constitutionnel) doute de la sécurité de tels systèmes. Ensuite il s’appuie sur la loi fondamentale pour stopper les 1800 machines en service aux législatives en 2005, le comptage des bulletins doit être public, La machine ne permet aux citoyens de contrôler le comptage et de vérifier le scrutin. 

                                          Toutefois le second argument ne fonctionne pas chez nous, La constitution n’aborde pas les méthodes de scrutin et pour le dépouillement le dernier alinéa de l’article L 65 du code électoral dispose :

                                          Dans les bureaux de vote dotés d’une machine à voter, le président, à la fin des opérations de vote, rend visibles les compteurs totalisant les suffrages obtenus par chaque liste ou chaque candidat ainsi que les votes blancs, de manière à en permettre la lecture par les membres du bureau, les délégués des candidats et les électeurs présents.

                                          Bien entendu l’article 57-1 du code électoral autorise leur utilisation et fixe les conditions de celle-ci :

                                          Des machines à voter peuvent être utilisées dans les bureaux de vote des communes de plus de 3 500 habitants figurant sur une liste arrêtée dans chaque département par le représentant de l’Etat.

                                          Depuis la loi du 11 mai 1969 ce dispositif est prévu dans le code électoral. Au départ il était réservé aux villes de plus de 30.000 habitants.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 19:43

                                          Babylon re,


                                          J’ai bien lu ton lien, … mais néanmoins je suis contre le machines à voter,car l’électronique est trop facile a « perturber » !

                                          La preuve des petits génies ( par l’âge ) sont depuis quelques années capables de pirater des sites officiels super protégés !... alors pirater des machines à voter, je pense que cela est possible, pour l’éviter, … conservons le système actuel,... même si ce dernier n’empêche hélas pas la triche !

                                          @+ P@py


                                        • Bonjour Ariane,

                                          Vous pouvez nous en dire plus sur votre action contre les machines à voter ?
                                          Vous avez créé une structure ou vous vous lancez seule ?

                                          Cordialement.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2012 09:32

                                          Ce sera une action avec le front de gauche. On est en train de la lancer.
                                          J’en parlerai sur mon mur facebook et je ferai un article ici..
                                          mais tous les groupes qui s’occupent de ce problème doivent se réunir. Quel que soit leur parti. C’est un problème capital pour la démocratie et donc pour tout le monde.

                                          Vous pouvez me contacter sur facebook.


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 mai 2012 16:45

                                          Cette histoire m’en rappelle une autre quand Sarkozy, le président-dégagé, prétendait que son grand-père était mort en héros à Verdun. C’était complétement faux (aucun membre de la famille Sarkozy n’a combattu en 14-18) et le site de l’Elysée a été contraint de retirer l’anecdote de son site internet.


                                          • wesson wesson 22 mai 2012 16:55

                                            Salut Peachy,


                                            attends, tu déconnes, c’est même pas vrai ce que tu dis !

                                            Et même que Sarkozy il était là pour faire tomber le mur de Berlin, et qu’il est aussi allé vérifier lui-même que il y avait pas de fuite à la centrale de fukushima !

                                            bolchévique va !

                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 22 mai 2012 23:19

                                            Salut Wesson.

                                            Oui, ce salopard ne nous manquera pas.

                                             smiley


                                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 22 mai 2012 17:05

                                            Et toc,

                                            Bravo Peachy.

                                            jf.


                                            • Papybom Papybom 22 mai 2012 17:30

                                              Bonjour P@py,

                                               

                                              Le choix des Ministre est (en principe) une prérogative du 1° Ministre, ratifié par le Président. Pour les Présidentielles, nous n’avons pas une liste comme pour les municipales. Mais, nous avions des idées sur la composition du futur gouvernement. Démocratiquement, c’est lui le« Boss » !

                                              N’étant pas accro des étiquettes, seul le travail de l’homme ou de la femme est à regarder. Pour l’instant, c’est l’euphorie de la victoire et chacun fonce sur la route du pouvoir. Vite, un radar et quelques « Flics » pour les calmer et éviter des sorties de route.

                                              Rappel : Le terme critique dérive du terme grec kritikē , signifiant « (l’art de) discerner », c’est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses.

                                              Cordialement.


                                              • chantecler chantecler 22 mai 2012 17:50

                                                La guerre d’Espagne c’est 1936...
                                                Il est possible que le grand père ait fui ce pays avec son père, gamin .
                                                Ensuite bien plus tard il y a eu un peu normalisation .
                                                Donc le père revenu en Espagne est devenu à son tour père de M.Valls en 62 à Barcelone .
                                                Ensuite ??

                                                Franco a été un mec acharné d’une grande brutalité soutenu par les fascistes allemands et italiens dès le départ et par les dirigeants des démocraties favorables à ces dictatures :
                                                250 000 républicains fusillés dont les prisonniers .
                                                25 000 franquistes par les républicains .

                                                Vous ne savez pas cher Gilbert où vous mettez les pieds .
                                                Ca demande une véritable enquête .


                                                • Switcher 22 mai 2012 19:25

                                                  Manuel Valls, l’homme qui assimile la remise en cause des conclusions officielles du 9/11 à la négation de la Shoah…


                                                  (sifflement admiratif)

                                                  On en tient un lourd, là. Et à l’Intérieur de surcroît. Et bé.

                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 19:31

                                                    @ Chantecler et @ Babylon,


                                                    C’est tout ce que demande une véritable enquête.

                                                    Retrouvons ( pour moi ce n’est pas facile, j’ai internet avec une connexion 3G+, et en général il n’est presque impossible de lire les vidéos, quelques secondes de lecture ,... puis plusieurs autres secondes de coupures, donc en général sur le web, juste les pages écrites .) donc il faudrait retrouver les déclarations de Valls ou il déclare qu’il est le fils d’un émigré espagnol qui a fuit le franquisme. !

                                                    Ce que je suis sur, c’est ma mémoire, et ça je l’ai entendu de sa propre bouche au moins plusieurs fois.


                                                    Si j’ai commis un impair, je serais le premier à proposer à la rédaction un article pour m’excuser.


                                                    @+ P@py


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 20:20

                                                      Si j’ai commis un impair, je serais le premier à proposer à la rédaction un article pour m’excuser.

                                                      excusez moi, ... je veux dire à la modération !

                                                      @+ P@py



                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 22:16

                                                      Babylon re,


                                                      Merci de l’info, ça me rassure car avec ma connexion 3G+ ( comme je l’explique sur une autre réponse ),.... il n’est impossible de visionner les vidéos,,.... et je dois me fier uniquement à ma mémoire !


                                                      @+ P@py


                                                    • Georges Yang 22 mai 2012 19:55

                                                      Ce qui dérange dans cette affaire est de la même aune que le grand-père de Sarkozy, soit disant ancien combattant en 1914 alors qu’il avait été exempté car chargé de famille


                                                      • clostra 22 mai 2012 20:05

                                                        J’ai beau me raisonner je ne peux m’en empêcher...

                                                        Courage fuyons !

                                                        (Franco est devenu presque fréquentable dans sa dernière décennie, jusqu’à « abdiquer » pour Juan-Carlos, d’ailleurs nous avons un héritier du trône de France qui a quelque chose d’espagnol : Louis de Bourbon, né à Madrid « don Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú »

                                                        Louis de Bourbon n’est cependant plus altesse royale en Espagne depuis 1987, cette distinction ayant été accordée à son père par Francisco Franco...il a du sang gaudillo !)

                                                        En fait, je crois que Valls a passé pas mal de temps à Barcelone. Ce n’est pas un reproche d’ailleurs.

                                                        Je sens que le loup a piqué son petit pot de confiture de fraises des bois au petit chaperon rouge qui s’est laissée faire.

                                                        Non, mais c’est vrai ça ! Allez l’ETA rendez vos armes, merde !


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 20:15

                                                          Salut Clostra,


                                                          « En fait, je crois que Valls a passé pas mal de temps à Barcelone. Ce n’est pas un reproche d’ailleurs. »


                                                          Je suis d’accord avec toi, et si tu lis bien mon article,... je ne lui pas ce reproche !


                                                          @+ P@py


                                                        • clostra 23 mai 2012 10:54

                                                          Barcelona de la Costa Brava y Sitges, Dali à l’est, Picasso à l’ouest

                                                          C’est pas le tout de se souvenir de ses vacances !

                                                          (NB étant royaliste autogestionnaire) Louis XX, né à Madrid me sied. Avec une petite remarque : bien sûr Louis XX est l’héritier de la branche légitimiste capétienne et Bourbon, c’est vrai également qu’il a du Franco...Il existe un héritier d’une branche bonapartiste et Bourbon et avec du sang de Napoléon, enfin, la branche Orléaniste.

                                                          Du coup je ne sais plus trop où nous en sommes...la génétique et tout ça...


                                                        • suumcuique suumcuique 22 mai 2012 20:34

                                                          Valls est le descendant d’une famille originaire de Majorque qui compta bon nombre de rabbins, dont le plus connu fut Rafel Valls, dit « el rabi ». les analyses ADN n’ont pas réussi à déterminer avec exactitude si tout ce beau monde est d’origine sépharade ou ashkénaze. Les experts semblent pencher pour une origine sépharade, ce qui en ferait un coreligionnaire de Franco qui, comme chacun sait, décida dès 1942 la création d’un Institut d’études Sépharades.

                                                          http://www.genealogy.com/users/p/e/r/Michael-S-Perez/FILE/0016page.html


                                                          • arobase 22 mai 2012 20:52

                                                            Pas un reproche...vite dit ! .mais il faisait quoi à barcelonne ? ça mérite une enquête ça ! 


                                                            ils sont tous là, une vingtaine ;.. ça fait pas grand monde mais qu’est ce qu’ils piaillent ! smiley

                                                            j’ai tout compris, walls n’est pas né français ! le pauvre. bientôt ce sera le tour de taubira ! et puis il y a aussi une ministre d’origine extrême orient.... 

                                                            cherchez bien, vous leur trouverez quelques graves tares. 
                                                            tiens, une piste : la grand mère de moscovici avait des varices ! si c’est vrai ça ne devrait pas engendrer un bon ministre. 

                                                            et dire qu’on a eu les ministres de rêve : sarkosy, puis hortefeux, guéant, tout ça chapeauté par buisson qui dictait à gaino la matière de ses écrits ! ah les braves gens !

                                                            et dire que ces salauds d’électeurs de gauche les ont arrachés à notre affection, nous donnant ce walls , qui si ça se trouve a les pieds plats ! smiley

                                                            j’aimerais bien dépasser les 20 moinssages.

                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 21:12



                                                              Arobase re,

                                                              « j’ai tout compris, walls n’est pas né français ! le pauvre » 



                                                              Pour info :

                                                              En octobre 2010, dans un article j’ai écrits ceci :


                                                              Je suis né en France de parents italiens (mon père et ma mère étaient arrivés en France avec leurs parents respectifs vers l’âge de 14 ans) ils se sont mariés vers l’âge de 21 ans en 1936, et je suis né en avril 1938.

                                                              D’autres enfants ont suivis puisque je suis l’aîné d’une fratrie de 8. Depuis leur arrivés en France mes deux parents avaient un désir fou de devenir français , cela se concrétisera en février 1941 date a laquelle ils furent naturalisés. Avec cette acte de naturalisation, ma sœur et mon frère cadets et moi-même devinrent également citoyens français... (par la suite le reste de la fratrie naîtra français).

                                                              L’article :

                                                              Et si certains immigrés (ou leurs descendants) faisaient quelques efforts pour mieux s’intégrer !



                                                              @+ P@py


                                                            • arobase 22 mai 2012 21:44

                                                              je ne voit pas le rapport . une grande proportion de français sont dans ce cas, c’est ce qui fait la diversité du pays , et sa grandeur contrairement aux discours de la droite.

                                                              .
                                                              jugez les gens sur leurs actes, pas sur leur physique, leurs parents, la couleur de leur peau.

                                                              ce n’est pas à cause de sa taille ou des mensonges de ses parents que sarkosy a perdu les élections, mais parce qu’avec ou à cause de sa clique, de ses idées, de ses comportements il a mis le pays à la misère au profit d’une poignée de riches.

                                                              les gens ont d’autres chats à fouetter que de savoir si le grand père d’hollande avait des varices. leurs problème est de payer demain leur loyer (quand ils ont la chance d’avoir un logement) ou trouver du travail .

                                                              disserter sur walls ou taubira fait partie de la stratégie lamentable des umpistes revanchards et de leurs laquais, mais ça ne remplit le porte-monnaie de personne !

                                                              • Le Grunge Le Grunge 22 mai 2012 22:12

                                                                Bonsoir cher concitoyen

                                                                Très franchement je me fou du passé de Vall, ce qui m inquiète le plus, du moins ce qui confirme mes soupçons et mes craintes, c est son parachutage au gouvernement car ne l oublions pas, Valls ne travaille pas pour la France mais pour l’Europe ultra-libérale, le sionisme et l’aristocratie globaliste bancaire(ou mondialiste comme vous voulez, à ne pas confondre avec le phénomène naturel de mondialisation)

                                                                pour s’informer google-it : « valls » « bilderberg »
                                                                 vous verrez c’est très instructif ^^ vous tomberez surement sur une video ou Valls est pris d une soudaine amnésie Chiraco-sarkosienne...


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 22:40

                                                                  Salut Le Grunge,


                                                                  Son appartenance au groupe Bil machin ,... dans mon article, je l’évoque dans le lien là

                                                                   ( voir la liste dans le lien :le Siècle . Voir également ces liens : Au cœur du pouvoir :, et ici.


                                                                  @+ P@py


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 22:39

                                                                  Salut Le Grunge,


                                                                  Son appartenance au groupe Bil machin ,... dans mon article, je l’évoque dans le lien là

                                                                   ( voir la liste dans le lien :le Siècle . Voir également ces liens : Au cœur du pouvoir :, et ici.


                                                                  @+ P@py


                                                                  • wesson wesson 22 mai 2012 22:43

                                                                    bonsoir l’auteur, 

                                                                    juste pour mettre les choses au clair, Valls je peut pas l’encadrer. Il est de droite, libéral, et suffisamment faux cul pour se prétendre de gauche.

                                                                    Mais cela ne m’empêche pas de constater que votre article, il sent quand même un peu sous les bras. Particulièrement votre couplet sur le soutient à l’état hébreux. Certes, mais quel rapport avec les cités Françaises, à moins que comme bien d’autres, vous ne cherchiez à importer ce conflit en France ...

                                                                    Bref, là encore nous avons l’illustration parfaite de la faillite de la droite, qui semble bel et bien morte intellectuellement, et dont nous voyons la recomposition à l’extrême droite.

                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 08:28

                                                                      Salut Wesson,


                                                                      d’autres, vous ne cherchiez à importer ce conflit en France ... »



                                                                      Il ne faut pas être naïf, en cas d’embrasement des banlieues, ce qui risque d’arriver avant 5 ans, à mon avis,sa position je pense ne jouera pas comme étant une position apaisante !


                                                                      @+ P@py 


                                                                    • wesson wesson 23 mai 2012 10:43

                                                                      " Il ne faut pas être naïf, en cas d’embrasement des banlieues, ce qui risque d’arriver avant 5 ans, à mon avis,sa position je pense ne jouera pas comme étant une position apaisante ! « 

                                                                      peut-être, mais il me semble absolument pas pertinent de mettre ça sur le compte du conflit israelo-palestiniens. Les gens qui vivent dans les cités sont comme les autres : dans leur immense majorité ils s’en foutent et sont plus préoccupés par leur subsistance immédiate.

                                                                      Il me semble bien d’ailleurs que selon les RG, les dernières émeutes dans les cités avaient une origine purement sociale, bien que d’ailleurs Sakozy avait déjà voulu y voir une cause religieuse et civilisationnelle.

                                                                      Et vu le nombre qui prédisent les problèmes futurs par l’embrasement des banlieux, c’est parfois à se demander si ce n’est finalement pas l’espoir de tous ces Cassandre qui pourraient alors venir pérorer »ah, vous voyez bien que on vous l’avais dit ...".

                                                                      Sur Valls, aucune confiance mais laissons-lui au moins le temps d’avoir sa première action politique pour le critiquer vertement. Et faites-moi confiance, je ne resterai pas inactif dans le domaine.

                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 11:31

                                                                      Wesson re,



                                                                      « Sur Valls, aucune confiance mais laissons-lui au moins le temps d’avoir sa première action politique pour le critiquer vertement. Et faites-moi confiance, je ne resterai pas inactif dans le domaine. »


                                                                      Entièrement en phase avec toi, ma remarque , c’était juste pour dire que certains jeunes de banlieues quand ils connaîtront mieux le personnage,... ben auront peut être de lui,...une autre approche !

                                                                      @+ P@py




                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 11:32

                                                                      Wesson re,



                                                                      « Sur Valls, aucune confiance mais laissons-lui au moins le temps d’avoir sa première action politique pour le critiquer vertement. Et faites-moi confiance, je ne resterai pas inactif dans le domaine. »


                                                                      Entièrement en phase avec toi, ma remarque , c’était juste pour dire que certains jeunes de banlieues quand ils connaîtront mieux le personnage,... ben auront peut être de lui,...une autre approche !

                                                                      @+ P@py




                                                                    • Nometon Nometon 23 mai 2012 11:36

                                                                      @ Wesson « Mais cela ne m’empêche pas de constater que votre article, il sent quand même un peu sous les bras. »

                                                                      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous sur ce point.
                                                                      L’auteur reprend des positions déclarées et des propos publics de Manuel Valls et en citoyen alerte, il les commente, y apportant une recherche et un point de vue.

                                                                      En quoi commenter le soutien « éternel » de Valls à l’état hébreu « sentirait sous les bras » ? C’est votre posture, celle du jugement moral interdisant la réflexion, qui n’est pas opportune.

                                                                      Cela dit en toute sincérité car d’ordinaire, j’apprécie la pertinence de vos commentaires.

                                                                      Et soit dit en passant, bravo à l’auteur et à ses réflexes salutaires de vieux flic curieux. ;)


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 19:10

                                                                      Salut Mometon,


                                                                      Avant internet, tous les politiques pensaient confortablement que les paroles s’oubliaient très très vite.

                                                                      Maintenant avec la toile( qui conserve tout , écrits, discours etc ) les recherches sont relativement faciles, … de ce fait,...ils faut qu’ils révisent leurs jugements !

                                                                      Nous ont pris trop longtemps pour des poires,.... maintenant avec internet nous pouvons chercher et vérifier !

                                                                      @+ P@py 


                                                                    • Traroth Traroth 22 mai 2012 22:59

                                                                      Personnellement, je n’ai jamais eu d’illusions sur Valls. Je trouve très dommage que Hollande l’ait choisi pour un poste aussi important et aussi sensible que le ministère de l’intérieur.

                                                                      En tant qu’homme de gauche, je ne suis pas très satisfait de ce gouvernement, je dois bien le dire. Avec Moscovici à Bercy et Valls à Bauveau, tout va continuer comme avec Sarkozy : privatisations, libre-échange (et son cortège d’effets néfastes : délocalisations, chômage, précarité), priorité au remboursement de la dette voire règle d’or, baisse des cotisations et des impôts des entreprises et des riches...

                                                                      On va voir ce que des gens comme Montebourg et Hamon pourront faire pour limiter la casse.


                                                                      • Traroth Traroth 23 mai 2012 13:09

                                                                        Et bien sûr, on va continuer à trouver des boucs émissaires bronzés et/ou musulmans !


                                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 27 mai 2012 00:50

                                                                        « Avec Moscovici à Bercy et Valls à Bauveau, tout va continuer comme avec Sarkozy »
                                                                         
                                                                        Tiens Traroth vient de comprendre. Ça s’arrose ! smiley


                                                                      • TSS 23 mai 2012 00:39

                                                                        Valls n’a rien à faire au PS,il n’est pas socialiste !!

                                                                        il a les mêmes idées que Guéant mais il les dissimule mieux... !!


                                                                        • chantecler chantecler 23 mai 2012 07:52

                                                                          Je ne suis pas d’accord avec vous .

                                                                          Le poste de ministre de l’intérieur est un poste très important .

                                                                          Il serait de droite dites vous ?
                                                                          Disons que dans le cadre du PS il se situe effectivement à droite dans le curseur .

                                                                          Maintenant , il est évident qu’il appartient au PS puisqu’il s’est présenté dans le cadre des primaires où nous avons déjà eu ce genre de débat .

                                                                          Donc de mon point de vue et d’après le contexte , le PS ayant la (fausse) réputation de laxisme , qui serait incapable de maintenir l’ordre et l’état de droit , sous les attaques permanentes de la droite et du FN ,qui elles seraient à la hauteur ,et dont on comprend qu’elles ont bien intérêt à faire courir ce bruit, même s’il s’agit de désinformation .

                                                                          Quand on fait le bilan de 10 ans de droite , nous avons vu une police coups de poing , soumise à faire des chiffres qui comme on le sait n’est pas synonyme d’efficacité .

                                                                          Arrêter un petit dealer est bien plus facile que de faire tomber tout un réseau , ce qui demande des enquêtes longues .

                                                                          Pareil avec la délinquance , la petite et, la grande , la sûreté du territoire (cf affaire Merha) etc, etc ...L’intérieur c’est aussi les fichiers, les dossiers normalement confidentiels ...

                                                                          L’autre aspect de la critique serait lié à la connivence ou l’appartenance de certains avec la communauté juive .

                                                                          Là il y a beaucoup à dire .

                                                                          Normalement cela ne devrait pas poser de problème ...
                                                                          Je pense cependant qu’il y a un malaise concernant la degré d’ influence de cette communauté et de ses représentants , mais qui dépasse largement le cas de M. Valls .

                                                                          Nous avons vu l’appel du représentant du CRIF a voter NS qui serait plus favorable à Israël ...

                                                                          En ce moment les représentants de l’UMP font campagne ,souvent invités dans les radios communautaires .

                                                                          Donc il y a un double souci : faut il laisser à l’UMP le monopole des relations avec cette communauté ou le PS doit il aussi s’y inclure ?

                                                                          *Sachant que la politique extérieure est largement influencée par les intérêts de l’état sioniste .

                                                                          * Sachant que la gestion de la finance est largement sous la coupe de grandes banques communautaires .

                                                                          C’est malsain, c’est faux cul tout cela , d’autant que dès que l’on pose les questions il y a toute une armada qui vient hurler à l’antisémitisme .

                                                                          Et oui, nous pauvres goys, n’avons pas le droit de protester contre des abus d’influence pourtant évidents au nom de l’histoire .


                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 08:50

                                                                          Salut Antikon,


                                                                          Merci de ton soutien, comme tout homme,... je ne suis pas parfait, mais ce qualificatif est sûrement l’une des mes qualités !


                                                                          @+ P@py

                                                                          P.S.... j’aime bien ton pseudo !



                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 09:01

                                                                            Antikon re,


                                                                            Tien une anecdote quand j’étais motard au commissariat de Roanne.

                                                                            Un jour vers les midi, en rentrant au commissariat après un contrôle radar, dans notre bureau, il y avait un jambon entier !

                                                                            Renseignement pris ce jambon avait été déposé par un livreur d’une grande boucherie de la ville ; ( dans la matinée nous avions verbalisés une de ses voitures )

                                                                            Notre réaction à été immédiate, le jambon a été chargé dans la sacoche de ma moto, direction la boucherie « donateur »

                                                                            Valait voir la tronche du patron, quand devant ses clients nous lui avons dit que son livreur avait certainement commit une erreur, car nous n’avions pas commandés de jambon !


                                                                            @+ P@py 


                                                                          • Merci pour cet article, Gilbert.
                                                                            Continuez bien !


                                                                            • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 09:48

                                                                              Comme on devait s’y attendre, l’outil du mondialisme financier le plus dangereux pour notre démocratie est mis au ministère de l’intérieur.
                                                                              Outre le siècle, et plus préoccupant, c’est au groupe de bilederberg qu’il est intronisé. Je suis tombé là dessus, qui met en relief le cynisme, la fourberie et la méchanceté intrinsèque du personnage :
                                                                              http://www.dailymotion.com/video/xll1s0_manuel-valls-face-a-we-are-change-paris_news
                                                                              Le fichage généralisé va s’intensifier, et la liberté d’expression se restreindre encore plus, avec on peut le supposer des tentatives de censure d’internet.


                                                                              • les ATTAQUES RACISTES DE LA DROITE POPULAIRE
                                                                                CONTRE :
                                                                                -valls 1er flic de france on en a rien foutre de savoir si son arriere grand père a fait austerlitz ou waterloo....stupide.. racisme

                                                                                -mme benguigui a CANNES (juive) racisme

                                                                                -audreY pulvar et a montebourg (racisme) mais ruquier ne laissera pas faire

                                                                                - « valeurs actueles » complètement dépassé...
                                                                                 beaucoup de rédacteurs chouans a particules....disant « le programme d’hollande est flou. »..et celui de l ump depuis 19 ans LUI IL EST FOU...voir trafic d’armes( karachi...balladur....kkiedine et les villas gratuites au MAROC)


                                                                                • Cocasse Cocasse 23 mai 2012 11:13

                                                                                  L’épisode : Pas assez de « blancs » dans sa ville !

                                                                                  Certains ont taxé vals de racisme à propos de cet épisode, mais je trouve cela idiot car ne va pas dans l’approfondissement de la situation.

                                                                                  Il s’agit en fait d’un véritable aveux d’échec du « multi-culturalisme ». Si vals avait dit cela, c’est parce qu’il trouvait que la place contenait trop de « diversité » et pas assez de français de souche. C’est à cela que mène l’extrémisme migratoire : des enclaves communautaires, et une substitution ethnique du peuple d’origine française. Il n’y a pas de mélange, de métissage ou autres stupidités de cet acabit. Juste une colonisation du territoire, et une expropriation (soit par choix d’un meilleur cadre de vie, soit imposée par la menace et l’agression comme à roubaix)..

                                                                                  Lorsque vals dit « mettez des blancos », c’est pour saupoudrer un peu, donner l’illusion du « multiculturalisme » tant prôné par son camp politique. Alors peut être peut-on dire que sa remarque est raciste, mais elle témoigne surtout d’une dimension racialiste et ethnique de sa vision sociale. Le terme raciste me semble beaucoup trop fort, car le racisme c’est dire que certaines races sont supérieures aux autres. Ce n’est pas du tout son propos. Je ne dis pas cela pour le défendre mais parce que cet épisode méritait un peu plus de réflexion qu’une qualification à l’emporte-pièce.


                                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 11:16


                                                                                    L’P@py... un vrai facho j’vous dis : et ici, En faveur des bébés, quelques actions de votre serviteur :1


                                                                                    Pour détendre l’atmosphère, quelques photos que j’ai prises il y à une heure derrière chez moi, dans le 04 du coté de Seyne les Alpes.

                                                                                    Besoin d’air pur, la montagne de la Blanche, à gauche le sommet de Dourmillouse 2500ms, et à droite le Pic de Bernardez 2430 ms : , au fond l’Ubaye enneigée : ici.

                                                                                    Les vaches broutent les fleurs de pissenlits :.


                                                                                    Bonne journée à tous.


                                                                                    @+ P@py




                                                                                    • schwitters schwitters 23 mai 2012 15:16

                                                                                      Valls est déterminé, ce qui est une qualité, après il est aussi vulgaire mais ce n’est pas un handicap (voir Sarkozy et sa troupe).

                                                                                      Après, pour en savoir plus sur son père, autant lui demander ! 
                                                                                      Pour ce qui est de son soutien à Israël, c’est parfaitement banal, Hollande est pareil (Sarkozy idem), c’est de la géostratégie toute bête, la France est dans l’OTAN et obéit aux USA, avec le but de s’approprier les ressources de ces pays (moyen orient) par une mise sous tutelle...
                                                                                      Donc Valls est sans doute plus arriviste que ses collègues, manipulateur peut-être, mais il est au fond dans la moyenne, attendons de voir, si la police retrouve des couleurs et de la sérénité sous son autorité.

                                                                                      • Mad Max 23 mai 2012 19:03

                                                                                        y a un truc que j’ai pas bien compris ...

                                                                                        le père de Manuel Vals a accouché à Barcelone ???

                                                                                         smiley


                                                                                        • ON S EN FOUT DE SAVOIR SI LE PERE GRANDPERE OU AIEUL DU 1ER FLIC DE FRANCE A FAIT AUSTERLITZ OU WATERLOO

                                                                                          la droite mauvaise perdante...veut elle revenir vu ses accords avec LE FN AUX ETOILES JAUNES ROUGES ET ROSE ?????????


                                                                                          • moebius 24 mai 2012 22:07

                                                                                             donc le père aurait fuit le franquisme pour que le fils soit plus français... c’est peut etre un argument pour les vrais français , ex petainiste du FN qui vont danser a Venne et faire le baise main a de vieux fachistes


                                                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 mai 2012 09:06

                                                                                              Salut Moebus,



                                                                                              « donc le père aurait fuit le franquisme pour que le fils soit plus français... c’est peut etre un argument pour les vrais français »


                                                                                              …. et serait retourné en Espagne pour que sa femme accouche : étrange,vraiment très étrange !!!

                                                                                              Mon père et ma mère ( de parents italiens ) sont nés en Italie en 1924, leurs parents respectifs qui refusaient le régime de Mussolini ont émigrés en France en 1928. Rencontre des enfants mariage en 1936, naissance de P@py en 1938 en France.

                                                                                              Puis au fils des ans 8 autres enfants verront le jours (tous en France et non en Italie ).

                                                                                              Mon père et ma mère, ainsi que moi-même et une autre sœur et un autre frère nous avons été naturalisés en 1941, le reste de la fratrie naîtra français.


                                                                                              @+ P@py


                                                                                            • Annie 24 mai 2012 22:34

                                                                                              Il y a deux choses dans votre article, et je dois avouer que je connais pas vraiment Valls. L’une étant qu’il ait menti sur ses origines, et je ne peux pas prouver qu’il ne l’a pas fait pas plus que vous pouvez le contraire, et l’autre que vous n’aimez pas Valls ou ce qu’il représente. Le sujet de l’article étant que Valls s’était inventé un père farouche opposant à Franco, je vous demanderai de prouver le contraire,et non de faire des sous-entendus à ce sujet. Si vous pouvez le prouver je n’aurai aucun problème à l’accepter, mais il me semble qu’il s’agisse ici d’un point d’entrée pour l’attaquer. Pourquoi pas, mais au moins soyez honnête. Son père n’a peut-être jamais été un opposant à Franco, mais vous l’ignorez autant que moi.


                                                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 mai 2012 08:53

                                                                                                Salut Annie,


                                                                                                Chacun est libre de croire ce qu’il veut, mais le lieu de naissance ( Barcelone ) ,plus les éléments et les faits que j’ai développés dans mon article forment je pense des indices qui montrent ( à mon avis, comme la naissance de son fils à Barcelone ),....que le père de Valls n’était pas un farouche opposant à Franco !

                                                                                                Valls s’est juste avait somme toute un père émigré « classique », pour des raisons politiques, il l’a transformé tout simplement en « farouche résistant » à Franco !


                                                                                                @+ P@py


                                                                                                P.S. Sur que cette histoire va encore se décanter !!!


                                                                                              • moebius 24 mai 2012 22:46

                                                                                                En tout cas le pere n’a pas fuit le franquisme en 49. il a beneficié d’une bourse de l’état pour se rendre a Paris . il a preferré y rester et a continuer a exposer en Espagne. Sa peinture est assez conformiste et academique, Je dirais triste et pesante. C’est pas du picasso et du guernica. Ca devait pas trop rigoler dans la famille mais ça tout ça peut faire des vocations de flic rigoureux, un peu sarkosyste. Les amities du pere en Espagne et en France n’appartienne pas particulierement au milieu de gauche. ;..Quand au fils s’il s’est inventé un pere rebelle c’est sans doute pour draguer des nanas au PS et puis ....on s’en fout


                                                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 mai 2012 09:13

                                                                                                  @Moebus,


                                                                                                  « « Quand au fils s’il s’est inventé un père rebel c’est sans doute pour draguer des nanas au PS » 


                                                                                                  Je dirais plutôt pour faire plus gauche socialiste !!


                                                                                                  @ Babylon,


                                                                                                   « que l’on peut dire que c’est un opportuniste »


                                                                                                  Bon jugement !


                                                                                                  @+ P@py



                                                                                                • Deneb Deneb 26 mai 2012 14:37

                                                                                                  S’attendre que Valls soit honnête et qu’il dise la vérité.... Vous semblez oublier qu’il s’agit d’un politique. Un politicien honnête, quel oxymore ! Croyez-vous qu’on a la moindre chance de se faire élire où que ce soit, en étant honnête ?


                                                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 mai 2012 15:45

                                                                                                    Salut Deneb,



                                                                                                    Un politicien honnête ,... et qui ne ment pas !!!!!!!!!!!!


                                                                                                    @+ P@py 


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 27 mai 2012 00:10

                                                                                                    Valls c’est exactement l’équivalent de Sarkozy à son arrivée à l’UMP...

                                                                                                    Valls a les dents qui rayent le parquet depuis longtemps il est raide de suffisance ou de prétention...

                                                                                                    n’est qu’à voir ses réactions aux primaires et son intronisation en tant que ministre pleine de pédanterie presque malpolie... un vrai petit Sarkozy de gauche !!

                                                                                                    Mais il sera beaucoup moins critiqué par la presse car quand on est au PS on est du coté du droit et de la morale, surtout pas critiquer, on se croirait face à certains professeurs pédants qui ont fait tant de mal à notre école ou à nos universités....


                                                                                                    • toor toor 27 mai 2012 01:10

                                                                                                      Je souhaite dénoncer

                                                                                                      J’ai posté un commentaire dans un article mais rien ne paraît malgré ce que l’on veut me faire croire j’ai vérifié à partir de mon tableau de bord et les liens sont différents mais regardez par vous même.

                                                                                                      voici le lien où j’ai posté et après plusieurs tentatives ça n’apparaît que sur l’autre lien.
                                                                                                      http://www.agoravox.fr/actualites/i...

                                                                                                      et maintenant voici le lien qui normalement devrait être celui sur lequel vous êtes actuellement.
                                                                                                      http://www.agoravox.fr/actualites/i...


                                                                                                      • gordon71 gordon71 27 mai 2012 07:53

                                                                                                        faudrait voir à instituer une journée à la mémoire...

                                                                                                        du père de Valls

                                                                                                        je crois que sur les 365 il doit rester une journée non dédiée

                                                                                                        à la repentance 

                                                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2012 09:45

                                                                                                          Salut à tous,


                                                                                                          Je vous demande un coup de main, avec ma connexion internet 3G+ je n’arrive pas à lire les vidéos.

                                                                                                          SVP pouvez vous regarder celle-ci : ( C’est celle du replay à la date : 25/05/2012 de l’émission sur la chaîner LCP de Zaptik )... elle concerne le retard de Hollande au sommet de l’Otan.

                                                                                                          J’ai vu l’émission , il me semble que Hollande pour justifier son retard a dit qu’il avait été retardé a cause d’un entretien avec le Secrétaire Générale de l’ONU Monsieur Ban ki-Moon,... alors que la caméra montre ce dernier quelque part dans la salle !

                                                                                                          http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r31379-zaptik/3456034-zaptik/#


                                                                                                          Comme j’ai vu cette séquence qu’une foi,SVP, pouvez vous m’en faire un bref résumé.


                                                                                                          Merci d’avance


                                                                                                          @+ P@py



                                                                                                          • jluc 27 mai 2012 16:02

                                                                                                            Bonjour P@py

                                                                                                            D’après cette biographie de Xavier VALLS :

                                                                                                            En 1949 , par l’Institut Français de Barcelone, il (Xavier VALLS) obtient une bourse d’un mois pour se rendre à Paris. Il décide de rester en France,...

                                                                                                            Manuel Valls est donc un petit français comme beaucoup d’autres ! Pourquoi s’inventer une ascendance plus « romantique » fils d’un héro résistant ? c’est ridicule.


                                                                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2012 20:59

                                                                                                              Salut Lluc,


                                                                                                               « Pourquoi s’inventer une ascendance plus « romantique » fils d’un héro résistant ? c’est ridicule. »


                                                                                                              Juste par gloriole électoraliste !


                                                                                                              @+ P@py 


                                                                                                            • Claudec Claudec 28 mai 2012 09:02

                                                                                                              Comparaisons édifiantes

                                                                                                              -Sarkozy : né dans le 17ème arrdt de Paris. Mère avocate, élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.

                                                                                                              -Guaino : n’a pas connu son père. Élevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l’école.

                                                                                                              -Guéant : père petit employé. Élève boursier.

                                                                                                              -Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d’étude. Boursier.

                                                                                                              -Lagarde : père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Étudiante boursière.

                                                                                                              -Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses

                                                                                                              -Amara : père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.

                                                                                                              -Bougrab : père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses.

                                                                                                              -Yade : mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses.

                                                                                                              -Morano : père chauffeur poids lourds, mère standardiste.

                                                                                                              -Bertrand : parents employés de banque.

                                                                                                              -Jacob : agriculteur

                                                                                                              -Bera : père tirailleur algérien, famille de 11 enfants.
                                                                                                               ------------------

                                                                                                              -DSK : très riche - né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Épouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).

                                                                                                               

                                                                                                              -Aubry : « fille de… » - née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Époux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.

                                                                                                              -Montebourg : , père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de La briffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comtepropriétaire d’un château dans les Yvelines ! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.

                                                                                                              -Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.

                                                                                                               Vient de publier la valeur de son patrimoine au journal officiel, et là le mensonge est flagrant :

                                                                                                              Il déclare une maison à Mougins (06) de 800.000€ c’est faux la chambre des notaires estime cette

                                                                                                              maison à 1 380 000€ en effet le prix moyen du M2 est 5200€ à Mougins

                                                                                                              L’appartement sur les hauts de Cannes rue Montrose de 80m2 est déclaré à 230.000€ c’est faux la

                                                                                                              chambre des notaires l’estime à 392.000€ le prix du m2 est de 4900€. Quant à l’appartement rue

                                                                                                              Montrose de 54 m2 déclaré à 140.000€ c’est faux il est estimé à 264.600€.

                                                                                                              Donc il déclare au JO du 11 mai 2012, 1.170.000€ alors qu’en fait le patrimoine est de 2.036.000€

                                                                                                              presque le double.

                                                                                                              Mais il a oublié de déclarer des biens immobiliers à Londres d’une valeur estimée à 2107006.0314 livres sterling soit 2.622.060€

                                                                                                              Nous arrivons donc à 4.658.060€ pas mal pour un président normal. Mais il a oublié aussi sa SCI « La sapinière » au Capital de 914.694€, de location de biens immobiliers et de terrains dont le siège social est 28 avenue Duquesne 75007 Paris. Où lui et Ségoléne possèdent différents biens, SCI au CA environ de 218.000€ annuel.IV. ― Comptes bancaires courants ou d’épargne, livrets, espèces, comptes courants de société

                                                                                                              NATURE DU COMPTE VALEUR À LA DATE DE DÉCLARATION

                                                                                                              Compte courant La Banque postale

                                                                                                              4 960,73 €

                                                                                                              Compte courant Société générale

                                                                                                              508,20 €

                                                                                                              Compte courant Société générale

                                                                                                              2 790,65 €

                                                                                                              Il est incroyable qu’un homme comme lui, énarque et ayant occupé des fonctions importantes n’est

                                                                                                              que ces sommes sur ses comptes. Bien que confidentielles, des indiscrétions font état que Mr 

                                                                                                              Hollande aurait à peu près dix fois plus sur des comptes placements.

                                                                                                              Mais le culot ne s’arrête pas là : il déclare au JO : Société générale - Assurance-vie 3 550 €, ben voyons, quant à prendre les gens pour des crétins pourquoi ne pas aller jusqu’au bout.

                                                                                                              Mr Hollande le président normal, il n’y a pas de honte à dire la vérité, vous avez eu de bonnes places et de bons salaires, pourquoi s’en cacher. Il n’est pas nécessaire de faire du populisme et du

                                                                                                              clientélisme en faisant croire aux braves citoyens que vous avez peu alors qu’en fait vous êtes RICHE.

                                                                                                              -Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.

                                                                                                              -Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.

                                                                                                              -Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale. (il suffit d’afficher son nom sur n’importe quel moteur de recherche pour s’étonner du mutisme bienveillant dont bénéficie le personnage, de la part de la presse)

                                                                                                              -Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.

                                                                                                              -Fabius : père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu’il était premier Ministre, Laurent Fabius a fait voter une loi sur les plus-values en prenant bien soin que les œuvres d’Art en soient exclues). Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort.

                                                                                                              -Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père capitaine du port de Tunis.

                                                                                                              -Peillon : père banquier et mère chercheuse.

                                                                                                              -Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.

                                                                                                              -Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Éducation chez les Pères maristes.

                                                                                                              -Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire (lui-même d’abord trotskiste lambertiste)


                                                                                                              TOUT EST VRAI ET VÉRIFIABLE ! ! ! 

                                                                                                              Qu’attend le Canard enchaîné ?


                                                                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 mai 2012 11:11

                                                                                                                Salut Claudec,


                                                                                                                Merci pour cette piqûre de rappel, les faits rien que les faits !

                                                                                                                Il est grand temps e moucher tous ses donneurs de leçons qu’ils soient de droite ou d gauche.

                                                                                                                Avant le web, la chape de plomb était facile à mettre en place,... maintenant avec la toile se verrou saute heureusement de plus en plus.


                                                                                                                @+ P@py


                                                                                                              • Baba Yaga Baba Yaga 19 juillet 2012 13:49

                                                                                                                Bien qu’en retard il faut aussi savoir que Mr Valls a rencontré Mme Napolitano qui est une Walkirye de la défense américaine, une sorte de Mm Thatcher bis, qui est connu pour ses tours de vis autour du thème de la Sécurité intérieure :

                                                                                                                http://french.france.usembassy.gov/prog20120622.html

                                                                                                                Lettre de Jacob Cohen contre Valls et son larbinisme du CRIF !

                                                                                                                http://www.diatala.org/article-par-jacob-cohen-manuel-valls-le-larbin-du-crif-108100669.html

                                                                                                                Les mauvais gouts vestimentaires célèbres de Mr Valls qui représente la République mais qui aurai des gouts de chiottes en la matière et décridibilise le rôle de Ministre de l’Intérieur :

                                                                                                                http://www.gqmagazine.fr/mode/les-hommes-les-plus-styles/diaporama/primaires-socialistes-revue-de-style/5948/image/422603

                                                                                                                Mr Valls socialiste déclaré revient sur les anciennes lois du droit de séjour surtout pour le travail des étrangers : pire que Sarkozy ?

                                                                                                                http://www.ideolog.fr/politique/gouvernement/manuel-valls-veut-creer-un-titre-de-sejour-de-3-ans-0620.html

                                                                                                                On aime beaucoup Mr Valls sur Terre Promise et les journaux pro-israeliens, surtout quand il dit du mal des banlieues ou les juifs tout de même sont rares  :

                                                                                                                http://www.terrepromise.net/archives/4273

                                                                                                                Enfin people la femme de Mr Valls connait bien le milieu du show bizz et s’est fait un excellent ami ex-ami de Sarkozy, mais on imagine bien qu’elle va en avoir beaucoup dans ce genre :

                                                                                                                http://www.closermag.fr/content/67270/johnny-hallyday-mme-manuel-valls-va-laider-allumer-le-feu

                                                                                                                Mais finalement Mr Valls serait très apprécié par les policiers donc que ceux-ci se rassurent rien ne changera, mais il y aura t’il autant de suicides ? A suivre donc ......

                                                                                                                http://www.lexpress.fr/actualite/politique/interieur-pourquoi-valls-est-tres-apprecie-des-policiers_1131306.html

                                                                                                                Cordialement


                                                                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 juillet 2012 16:18

                                                                                                                  Salut Baba,


                                                                                                                  Pour moi, une réponse n’est jamais tardive.


                                                                                                                  Le 18 juin, il prend l’avion pour le Var, alors que deux femmes gendarmes viennent d’être tuées lors d’une intervention.  … il est fortiche le journaliste de l’Express,.. des fois qu’il aurait eu envie d’utiliser une trotinette !


                                                                                                                  Si son épouse est « premier violon », lui certainemen c’est « premier pipeau » !

                                                                                                                  Son style, juste une question de goût perso, par contre sa tenue pour la cérémonie c’est bien la conduite d’un gougnafier !

                                                                                                                  Concernant sa tenue je vois que les lecteurs de l’Express sont du même avis, et l’ont trouvés affligeante


                                                                                                                  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-gendarmes-rendent-hommage-a-leurs-collegues-tuees-dans-le-var_1129646.html



                                                                                                                  Merci pour les autres liens


                                                                                                                  @+ P@py


                                                                                                                  • stephan_toulousain 22 avril 2013 23:17

                                                                                                                    J’avoue avoir des doutes sur Valls.
                                                                                                                    1/ sur wikipedia, on a écrit que sont père accueillait des prêtres( je ne fais pas un jugement de valeur sur ce fait ). Mais, cela est significatif qu’il n’était pas repubicain.

                                                                                                                    2/ Il est catalan ... mais il ne correspond à l’image des catalans qui sont majoritairement indépendantistes ou régionalistes .
                                                                                                                    Lorsqu’une assemblée d’élus du Pays basque lui ont parlé de la création d’une collectivité de communes de tout le Pays basque, sa réponse fut désagréable.
                                                                                                                    Pour lui, cela signifiait indépendance, alors qu’il ne s’agissait que d’un regroupement et d’élus

                                                                                                                    Ce n’est pas un comportement d’un catalan. Il y a quelque chose qui n’est pas clair.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès