Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco (...)

Manuel Valls s’est-il « inventé » un père farouche opposant à Franco !

A plusieurs fois au cours de la campagne présidentielle, vous avez peut-être entendu l'actuel Ministre de l'Intérieur Manuel Valls déclaré qu'il était le fils d'un père qui avait fuit le franquisme ! En consultant Wikipédia, nous apprenons que le franquisme est la période où le Général Franco a été le chef de l'état espagnol à savoir de 1939 à 1975 :.

Manuel Valls est né en Espagne en 1962 !

Durant la campagne, comme au moment où Manuel Valls est nommé Ministre de l'Intérieur tous les médias mentionnent bien l'année et son lieu de naissance à savoir : 1962 à Barcelone (Espagne ),... alors tout s'embrouille dans ma tête, son père a fui le franquisme, et Manuel Valls serait néanmoins né en 1962 à … Barcelone, personnellement je trouve cela étrange et je voudrais bien en savoir plus !!

Recherche sur le Web !

Je ne suis qu'un simple citoyen sans moyens spéciaux d'investigations, alors je consulte le web, et je trouve ceci : d'abord sur Wikipédia il est bien indiqué que Manuel Valls est né le 13 août 1962 à Barcelone, l'année de son arrivée en France n'est pas mentionnée.

Continuant mes recherches, je trouve ceci : "Manuel Valls est né à Barcelone, en Espagne, le 13 août 1962. Son Père, Xavier Valls fuit le régime franquiste et trouve refuge en France en 1948. Il peut ainsi vivre librement de son art et intègre le courant de la Jeune peinture à l'Ecole de Paris aux cotés de Bernard Buffet et de Maurice Boitel. Il se marie à une suisse italienne, Luisangela Galfetti, et la famille s'installe dans un atelier faisant office de maison, face à l'île Saint-Louis" : source ,une autre source avec des renseignements identiques : .

J'essaie d'obtenir plus de renseignements sur le père de Manuel, et sur le web, j'ai trouvé cette bibliographie sur un site d'une galerie d'art qui a exposé les œuvres du père de Manuel Valls.

Xavier Valls est né le 18 septembre 1923 à Horta (Barcelone), Espagne.

"….1949, par l'Institut Français de Barcelone, il obtient une bourse d'un mois pour se rendre à Paris. Il décide de rester en France", 

"….1962, naissance de son fils Manuel. A Marcillac, réalisation de trois vitraux pour la chapelle privée d'Edmond Michelet, futur ministre de la Culture". 


"….1963, naissance de sa fille Giovanna" :la page en entier.

La lecture de toutes ces pages intriguent le vieux et parfois pointilleux citoyen que je suis ,... et je me pose cette question, Manuel Valls est-il le fils d'un artiste espagnol farouche et véritable opposant à Franco, ou tout bonnement le fils d'un artiste espagnol qui comme beaucoup d'autres espagnols voyageaient fréquemment entre les deux pays, ce qui lui aurait permis d'être à Barcelone en 1962 pour la naissance de son enfant, ...et ainsi la même année réaliser 3 vitraux pour la chapelle privée d'Edmond Michelet ?

Manuel Valls, un loup en politique !

Nous le savons, ceux qui réussissent en politique, ne sont rarement des agneaux, depuis tout temps les leaders ( de droite comme ceux de gauche ) ont commencé leurs carrières politiques en étant des jeunes loups, ces derniers au fil des ans sont devenus des « loups politiques », ...et les adjectifs qui les qualifient le plus sont généralement : ambitieux, arrivistes, carriéristes, opportunistse. Concernant Manuel Valls, je rajouterais personnellement l'arrogance, teintée d'un certain manque de savoir vivre élémentaire, à noter que les deux vont souvent de paire. Pour cela, il suffit de regarder et d'écouter le discours dédaigneux et plein de morgue qu'il a prononcé au cours de la passation de pouvoirs entre les deux Ministres de l'intérieur, (dans cette vidéo, vous remarquerez le discours fair-play de Laurent Fabius avec Alain Juppé pour la passation au Ministère des Affaires Étrangères) : .

Personnellement je pense que toutes les « qualités » citées plus haut lui ont été nécessaires pour arriver au poste qu'il occupe maintenant c'est à dire Ministre de l'Intérieur. En outre ce dernier appartient au club le Siècle, club qui comprend dans ses rangs : des politiques, ( de gauche et également de droite ) ,des journalistes, des capitaines d'industrie, des artistes et bien d'autres personnalités ( voir la liste dans le lien : le Siècle . Voir également ces liens : Au cœur du pouvoir :, et ici.

Néanmoins cette façon de se comporter semble plaire au français, puisqu’à la lecture d'un dernier sondage ( IPSOS le Point ) vu dans l'émission « Politique Matin » du mardi 22/05/2012 vers 9 h 20 sur la chaîne LCP, ce dernier avec un score de 51% gagne 16 points, l'article du Point : .

Manuel Valls personnage complexe !

Les relations qu'a entretenu Manuel Valls avec l’état major du P.S. , n'ont pas toujours été qu'un long fleuve tranquille :12.

L'épisode : Pas assez de « blancs » dans sa ville !

Souvenez vous de cette déclaration qu'il a fait en juin 2009, et qui a été enregistrée par les micros de Direct 8, ou au cours d’un reportage réalisé un dimanche pour l’occasion, d’une brocante à Evry, Manuel Valls parcourant les allées lâche à Christian Gravel, son directeur de cabinet et directeur de la communication à la mairie :

« Belle image de la ville d’Evry... Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos. » source :123 ,.. remarquons simplement que cette « délicate phrase » n'a pas été beaucoup reprise par les médias de la campagne présidentielle (surtout vers la fin ) ou souvent l’intéressé était pressenti comme un candidat possible pour occuper le poste de la place Beauvau  !
 

Un Ministre de l'intérieur un attachement « éternel » à l’État Hébreu !

En campagne pré-électorale, le socialiste Manuel Valls a récemment révélé son attachement -qualifié d’« éternel »- à l’Etat hébreu. L’aveu est éclairant : le député de l’Essonne s’est déclaré également hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU. :source Agoravox Télé. , autres sources :.

Maintenant qu'il est ministre de l'Intérieur, c'est lui qui devra gérer les éventuelles crises qui risquent de survenir dans diverses banlieues, pas sur que cette prise de position soit appréciée par certains habitants, … la réponse nous l'auront plus tard !

 

Deux dernières pages contradictoires !

Avec la dernière lecture des deux pages qui suivent, je reste de plus en plus incrédule, dubitatif et sceptique regardez ces deux page, cette page à charge :, et cette page à décharge qu'est l’interview de Manuel Valls par un média suisse : .

… Alors selon vous,... à la lecture de toutes ces lignes, quelle conclusion peut-on en tirer ?,...... Mais comme dit un vieux adage seul le temps nous l'apprendra !

 

Liens en annexes : !

Les habits neufs de Manuel Valls.

Quand Manuel Valls atteint le point Godwin : Agoravox Télé.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 12:31

    cet article me donne envie de vomir.....quel honte pour son auteur, cela rappelle de tristes souvenirs dans les années 1930 et une certaine presse pendant l’occupation.
    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


    • lionel-pg44 22 mai 2012 12:59

      ça rappelle juste qui est Valls.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 13:20

      Salut Pelletier Jean,


      C’est souvent le cas avec les aficionados politiques, ( qu’ils soient de quelques bords que ce soit ),...ils ne supportent pas les critiques de leurs idoles.


      Le vieux flicard que je suis a une sainte horreur du mensonge, de l’oubli volontaire, et surtout de l’interprétation d’une situation donnée très simple ,.....et la transformer comme un acte de courage ou de résistance !


      Ceci étant dit, j’ai regardé ta fiche de présentation, comme je vois que tu es une personne qui a certainement plus de culture littéraire que moi, ( j’ai juste mon CEP ) j’aurais aimé que tu argumentes plus ta réponse et non mettre que quelques lignes accusatrices qui rappellent certaines formes d’un procès d’intention.


      @+ P@py


    • SEPH 22 mai 2012 13:56

      Valls est très dangereux, car raciste et colonialiste. Quel cadeau !


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mai 2012 17:14

      @Stabilobuss,

      je suis trés content d’avoir pu vous faire rire, c’est toujours ça.....


    • c est BIEN SUR....DROITE LA PLUS BETE DU MONDE....


    • RECTIF VILLA 700 M2 ET 600 MILLIARD DISPARUS...( SACRE ALZHEIMER...je suis comme chirac...mais pauvre)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2012 09:10

      Salut Calmos,


      Dans le cas présent,comme pas mal de gens ( droite ou gauche ) devant des faits imparables, fautes d’arguments pour les contrer, … utilisent la méthode bien connue qui se nomme le procès d’intention. (cher aux politiciens de l’ex URSS) . ( voir cette page web:Explication des arguments en bas de page:Le procès d’intention : .)

      Pour certains, faut jamais au grand jamais s’attaquer à leurs chouchous ... mais comme je le dis souvent, contre la mauvais foi, ... « laisse pisser le mérinos » !


      @+ P@py


    • lionel-pg44 22 mai 2012 12:56

      Valls est rentré très vite de chez les flics marseillais pour assister... au dîner du CRIF !


      Atlantiste, sioniste, sarkozyste, ultra libéral, européiste, arriviste, franc comme un âne qui recule, pote avec Alain Bauer... tout pour plaire, vallsounnet !

      • anamo 22 mai 2012 15:42

        Le CRIF, l’officine qui fait les présidents, Sarkozy, DSK, ou, qui les défait avant l’heure.
        Heureusement, il y quelques grains de sable pour enrayer la machine.
        Ne nous fions pas aux apparences, sans discernement. Elles sont parfois trompeuses.


      • arobase 22 mai 2012 13:19

        ils en sont réduits à chercher dans tous les coins des toilettes une possible salissure, faute de pouvoir critiquer l’action , les idées, l’homme.


        pauvre papy, il a du mal à digérer la défaite de ses idoles ! gardien de la paix, mais aussi gardien vigilant des privilèges des puissants ! toute une vie de fonctionnaire et défendre bec et ongles ceux dont l’idéologie ultra-libérale et capitaliste voudrait justement voir la disparition de la fonction publique.

        d’ailleurs ils avaient largement commencé au point que la police descend dans la rue pour défendre ses emplois !

        .curieux mais pas étonnant. sarkosy et sa clique laisseront bien des blessures qui seront très longues à cicatriser.
         en tout cas aucun des membres de la fine équipe et leurs suporters n’ont jamais reconnus la moindre erreur, la moindre saloperie...tous est de la faute des autres.

        mais en attendant, ceux qui espèrent , qui prient et clament que la France se cassera la gueule, uniquement parce que leurs idoles « a-normales » ont perdu, n’aiment pas beaucoup leur pays et font preuve de larbinisme.
        pourtant, ni sarkosy et sa bande, ni lepen qui les a tant aidés ne partagerons avec eux leur belle fortune pour les remercier de leur larbinisme compulsif. 

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 13:34

          Salut arobase,


          Bis :C’est souvent le cas avec les aficionados politiques, ( qu’ils soient de quelques bords que ce soit ),...ils ne supportent pas les critiques de leurs idoles.


           «  gardien de la paix, mais aussi gardien vigilant des privilèges des puissants ! toute une vie de fonctionnaire et défendre bec et ongles ceux dont l’idéologie ultra-libérale et capitaliste voudrait justement voir la disparition de la fonction publique. »


          Quand tu auras vu autant de misère, de drame (accidents de la route, suicides, faits divers sordides, , je pense que tu pourras juger ce qu’est la vraie vie d’un flic !


          « ceux qui espèrent , qui prient et clament que la France se cassera la gueule, uniquement parce que leurs idoles « a-normales » ont perdu, n’aiment pas beaucoup leur pays et font preuve de larbinisme. » 


          Je pense que tu comprend vraiment rien à la situation, car j’espère la réussite de François Hollande, parce que tout simplement si la France se casse la gueule,... tout le monde morflera, moi y compris !

          @+ P@py


        • Jowurz 22 mai 2012 18:15

          Bonjour Spagnolo

          Arobase, membre de la ligue des droits de l’homme adore les redites :

          «  mais en attendant, ceux qui espèrent , qui prient et clament que la France se cassera la gueule, uniquement parce que leurs idoles « a-normales » ont perdu, n’aiment pas beaucoup leur pays. et ni sarkosy et sa bande, ni lepen ne partagerons avec eux leur belle fortune pour les remercier de leur larbinisme compulsif. »

          C’est ce que l’excellent arobase postait hier sur l’article d’Emile Wolf qui dénonçait le non-respect du Traité de l’Union Européenne et de la Constitution que venait de s’offrir M. Hollande de la même manière qu’il a toujours dénoncé les abus de pouvoir et violation constitutionnelles de Sarkozy.

          Outre que le larbinisme est né de l’imagination prétentieuse d’Arobase et qu’un barbarisme ne saurait être irrépressible,
           
          Voici ce que lui a répondu Wolf :

          « Agressivité, grossièreté et insultes... Conclusions maladroites. Vous ne ménagez pas votre image. Craignez le ridicule, il vous discrédite.

          Entre nous, Vous gagneriez à vous maîtriser et à lire la déclaration des droits de l’homme de 1789 sans oublier celle de1948. La culture et la connaissance d’un sujet auquel on adhère ne nuit à personne et surtout pas au professeur donneur de leçons que vous croyez être.

          Entretemps j’ai consulté quelques-unes de vos 1989 interventions. A côté de vous Rousseau et Marx étaient des ignorants. Pour la bonne morale vous donneriez du fil à retordre à un enfant de chœur.

          Si votre caractéristique semble l’agressivité chronique sans contrôle, Il vous arrive cependant de vous définir avec réalisme :

           »je croit qu’il faut arrêter de créer des personnages qui n’en sont pas.
          on passe notre temps à personnaliser à outrance dans tous les domaines , à fantasmer sur des individualités qui n’ont de valeur que celle que l’opinion leur donne."

          Même si, dénué d’imagination, je ne comprends pas comment il est possible de créer des personnages qui n’en sont pas et ce que signifie personnaliser dans tous les domaines.
          Je me demande si ceci n’est pas révélateur de quelqu’un qui cherche sa propre personnalité.

          Vous n’êtes donc pas dénué de sagesse et de discernement. Vous êtes seulement mal dans votre peau et en voulez par principe à tout ce qui bouge et ne partage pas votre avis. Efforcez-vous d’appliquer à vous-même, les conseils que vous prodiguez aux autres. »

          Arobase, qui s’abrite derrière un pseudonyme tant il manque de courage, est ridicule, vaniteux et intolérant.


        • arobase 22 mai 2012 13:22

          mais cet article a quand même un coté positif.

          il sous entend que fuir et combattre le franquisme, le fascisme, c’est bien ! 
          ça va faire de la peine aux fachos du site .



          • arobase 22 mai 2012 20:30

            c’est bien ce que je disais, ça leur fait de la peine smiley


          • aliante 22 mai 2012 13:28

            le mec qui sort du diner de chez les Bilderberg ,un pion de l’oligarchie mondialiste


            • armand armand 22 mai 2012 13:31

              Tout homme (et femme) politique prend soin d’arranger sa bio, sans nécessairement mentir sur les dates, les lieux, les personnes. Son père pouvait ne pas aimer Franco, mais ne pas dédaigner profiter d’une bourse pour exercer son art à Paris. Plus récemment, j’ai connu plein d’Iraniens dans ce cas - foncièrement hostiles au régime, mais profitant de la relative liberté de déplacement entre leur pays et les contrées plus libres. Opposant ce n’et pas nécessairement celui qui pose des bombes et se fait garroter ensuite...
              Evidemment, pour certains ici un partisan d’Israël est plus incendié que le pire des néo-nazis ou néo-stals. Personnellement, comme pour son pote Hollande, je trouve plus insupportable qu’il ait largué son épouse et ses (3 ou 4 ?) enfants.
              Ceci dit, on verra comment cet homme qui semble être un des rares à bénéficier d’un taux de testostérone élevé dans le gouvernement provisoire va se dépatouiller avec une laxiste idéologue à la justice et les excités pro-palestoches chez les Verts. Sans parler de la brochette de jeunes femmes qui n’auraient jamais eu de poste si elles n’étaient femmes, jeunes, et issues de minorités.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 13:48

                Salut Armand,


                La testostérone, est certainement le « carburant » qui fait avancer les jeunes et les vieux loups politiques !


                J’ai dit ce que je penser sur Manuel Valls,,... mais mon jugement peu évoluer tant en positif qu’en négatif, pour cela laissons passer patiemment le temps. !

                S’il réussi, ça serra formidable pour out le monde.


                @+ P@py


              • armand armand 22 mai 2012 13:53

                Salut Gilbert,

                Bien de votre avis. C’est là le problème - comment un sécuritaire assumé (et un mec blanc de plus de 40 ans) comme Valls va-t-il s’en sortir face à l’idéologie de gauche.

                Il n’y a pas que lui, d’ailleurs, Touraine, Filippetti sont intelligentes. Même Duflot, qui m’insupporte, n’est pas une erreur de casting pour le logement - surtout que la droite a laissé spéculer sans limites dans un domaine essentiel à l’homme.


              • Le taulier Le taulier 22 mai 2012 13:43

                Once a flic always a flic !

                Papy, félicitation, du bon travail de RG


                • Sadek El Marrakechi 22 mai 2012 13:45

                  Je dirais juste ceci, « Peut bien mentir qui viens de loin », donc à nous de chercher la VÉRITÉ !


                  • mortelune mortelune 22 mai 2012 13:46

                    Manuel Valls n’est certainement pas au dessus de tout soupçon mais il faut l’avouer, qui peut l’être ? Gilbert vous avez été gardien de la paix alors vous devez savoir cela hein ?

                    De là à en faire tout un plat et charger monsieur Valls comme vous le faites ...
                    Il n’est pas ma tasse de thé et j’ai le sentiment qu’il va surprendre les français quitte à les décevoir. Par contre il n’a aucun problème pour remplacer la fripouille qui occupait ce poste il y a encore quelques semaines. 
                    Sarkozy et l’UMP ont perdu c’est là l’essentiel , ne pensez-vous pas ?

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 14:07

                      Salut Mortelune,


                      Je n’avais aucun préjugé négatif à l’envers d Manuel Valls, même que j’avais une certaine estime pour l’homme, mais sa prestation pour le passage de fonction au Ministère de l’Intérieur , … et m’a agacé !.. et de fils en aiguilles quelques unes de ses déclarations sont revenus en moi.

                      Quelques recherches sur le web, … et la parution de mon article.


                      Qui aime bien châtie bien !

                      « Sarkozy et l’UMP ont perdu c’est là l’essentiel , ne pensez-vous pas ? »

                      Je suis démocrate et j’accepte complètement la victoire de la gauche, si cette dernière est majoritaire dans la majorité des assemblées ( Sénat, départements, régions grandes villes etc, ) … c’est bien que la droite décevait !!


                      @+ P@py


                    • Jowurz 22 mai 2012 18:26

                      Sarkozy et l’UMP ont perdu c’est là l’essentiel , ne pensez-vous pas .

                      Superbe synthèse et maintenant que fait-on ?

                      La bande dessinée c’est bien et finie bien !

                      La réalité, elle, n’a pas de happy end pour ceux qui écrivent le mot faim en trempant leur doigt dans le reste de sauce qui macule leur gamelle vide.

                      L’huluberlue se fascine elle-même et ne pense qu’à son nombril. S’il est à l’image de sa vignette, elle a du souci se faire.


                    • mortelune mortelune 27 mai 2012 13:49

                      « L’huluberlue se fascine elle-même et ne pense qu’à son nombril. S’il est à l’image de sa vignette, elle a du souci se faire. »


                      Et toto ! Tu me parais pas du tout du genre à finir ta gamelle avec les doigts alors tu mets en veilleuse s’il te plait.

                      Mon nombril va bien pour le moment et ma vignette est à l’image du monde des travailleurs. Les yeux ouverts après une difficile journée de travail. 

                      Si tu as un problème avec la sortie de Sarkozy tu peux aller le rejoindre au Maroc. Il doit bien avoir besoin de quelqu’un pour repasser son pantalon de Golf.

                      Si tu as un problème avec Hollande, j’en ai un aussi et cela nous fait un point commun. 

                      Les français ont choisi la prudence dans la continuité mais avec un soupçon de social. Cela va sans dire qu’il n’y a pas de raison à sauter en l’air et encore moins de s’envoyer en l’air avec le premier imbécile venu (je pense à vous là). 

                      L’huluberlue vous dit au revoir pour d’autres batailles faciles à mener pour moi. 

                      Nota : Si vous êtes fnistes je vais me faire pipi dessus tellement ça va être facile de vous laminer.


                    • mortelune mortelune 27 mai 2012 13:59

                      @Jowrurst

                      Tu as écrit « Et toto ! Tu me parais pas du tout du genre à finir ta gamelle avec les doigts alors tu mets en veilleuse s'il te plait.

                      Mon nombril va bien pour le moment et ma vignette est à l'image du monde des travailleurs. Les yeux ouverts après une difficile journée de travail.

                      Si tu as un problème avec la sortie de Sarkozy tu peux aller le rejoindre au Maroc. Il doit bien avoir besoin de quelqu'un pour repasser son pantalon de Golf.

                      Si tu as un problème avec Hollande, j'en ai un aussi et cela nous fait un point commun.

                      Les français ont choisi la prudence dans la continuité mais avec un soupçon de social. Cela va sans dire qu'il n'y a pas de raison à sauter en l'air et encore moins de s'envoyer en l'air avec le premier imbécile venu (je pense à vous là).

                      L'huluberlue vous dit au revoir pour d'autres batailles faciles à mener pour moi.

                      Nota : Si vous êtes fnistes je vais me faire pipi dessus tellement ça va être facile de vous laminer.« >Pourquoi Hollande perdra

                       » 
                      Au fait comment va ton oeil ?
                      Je pose cette question parce qu’à force de te mettre le doigt dedans tu dois l’avoir crever. ça me rappelle un autre mec à qui il manque un oeil, un mec du FN, l’ancien patron. Et oui à force de dire des sottises, vous allez réussir à vous rendre aveugle, alors fait gaffe à tes yeux c’est un conseil d’amie. 
                      Une dernière chose ! Pour voir le monde tel qu’il est il faut avoir les DEUX yeux ouverts et éviter de se foutre les doigt dedans.

                      nota : je me permets de te dire ’tu’ parce que tu le veau bien ;o)

                    • volpa volpa 22 mai 2012 13:51

                      Et pourquoi pas Papy SPAGNOLO.

                      Je ne partage peut être pas tes idées politiques, mais c’est bien et juste que tu fouilles les CV des prétendants gouvernants..


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mai 2012 14:20

                        Salut Volpa,

                        Le vieux citoyen que je suis à tellement vu de faux ceci ou cela : attentat pour Mitterrand, électeurs droite et gauche, alibis bidons, dépenses inutiles sans lien avec la fonction, etc etc, ... et comme j’ai une sainte horreur du mensonge, de l’oubli volontaire, et surtout de l’interprétation d’une situation donnée très simple ,.....et la transformer comme un acte de courage ou de résistance !,... alors pour plus de transparence dans notre démocratie, ...je cherche et je dénonce !


                        @+ P@py


                      • @spagnolo

                        retourne donc voir les amis de FRANCO..............

                        au lieu de chercher des poux republicains dans la tete du 1er FLIC DE

                        FRANCE..(il en faut un....)..STUPIDO...SPAGNOLO...RIGOLO


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 19:03

                        Salut TOUTENSEMBLE,


                        T’as oublié:poils au dos !

                        @+ P@py

                      • @ spagnolo...t’es jaloux...valls est ministre et beau..1ER FLIC DE FRANCE NON FACHO..

                        cela ne m’étonne pas que tu sois toujours a 70 ans gardien de la "paix’ 


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 mai 2012 20:25

                        Tousensemble re,


                        Le métier de marin-pêcheur, un seul mot:Respect.


                        @+ P@py


                      • Henri Francillon Henri Francillon 24 mai 2012 19:40

                        Tous ensemble : il est trop paradoxal de porter un tel pseudonyme en insultant grossièrement qui ne pense pas comme vous pour qu’on puisse vous prendre au sérieux.
                        Ceci dit pour vous faire savoir que vos interventions me font bien rigoler tellement elles sont absurdes.

                        Gilbert Spagnolo : votre article est informatif et ne prend pas parti puisqu’il ne fait qu’émettre un doute justifié par une enquête.
                        On appelle cela du vrai journalisme et je vous en félicite.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mai 2012 20:34

                        Salut Henri,




                        « Gilbert Spagnolo : votre article est informatif et ne prend pas parti puisqu’il ne fait qu’émettre un doute justifié par une enquête.
                        On appelle cela du vrai journalisme et je vous en félicite. »


                        Merci Pour le compliment, effectivement lorsque j’écris mes articles, j’aime bien les instants ou je fais des recherches sur le web. Pour moi le web est une gigantesque bibliothèque à domicile, et sans bouger de chez soi, il faut l’avouer c’est super pratique,... et gratis !


                        @+ P@py


                        P.S.... Commentas-tu fait pour « tomber » sur un article qui date de deux jours ?


                      • @francillon

                        je n’insulte personne...
                        j’excuse meme le « papy » vu son age
                        quel innteret de chercher dans la descendance de quelqu’un....s’il y a un  sémite... métis... chomeur ... homo...déserteur .

                        on est en republique et on s’en fout de savoir si le trisaeuil de valls a fait waterloo ou austerlitz

                        QUAND A LA GUERRE D4ESPAGNE IL FAUT LIRE CETTE GUERRE DU COTE REPUBLICAIN,,,, ET DU COTE FASCISTE...

                        comme pour la dernière guerre les fascistes ont toujours un « camp » d’avance et « franco » avait fait un coup d’état

                        ce qui pourrait bien arriver en france vu lesmauvais perdants de l’ump qui tirent sur tout et surtout sur les ministres de couleur genre mme taubira.benguigui

                        pour valls et montebourg c ’est parce qu’ils sont efficaces mais propres.ils n’ont pas d’amis marchands d’armes..
                        s’il faut creuser creusons dans les 95 affaires de fric ou sarkozy a été mouillé..
                        la justice suivra son cour............

                        salir le gouvernement nouveau...de 8 jours montre que la droite-sénilo-fasciste est mauvaise perdante...revancharde et belliqueuse

                        CE N EST PAS LA GAUCHE QUI A INVENTE NI L ESCLAVAGE....NI LE RACISME


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 mai 2012 22:06

                         Salut Tousensemble,


                        « quel innteret de chercher dans la descendance de quelqu’un....s’il y a un sémite... métis... chomeur ... homo...déserteur . 

                        on est en republique et on s’en fout de savoir si le trisaeuil de valls a fait waterloo ou austerlitz » 

                        Je ne cherche pas à descendre Valls, j’ai uniquement soulever son mensonge, j’ai trop soupé des mensonges de la droite, … pour voir que chez la gauche c’est pareil.


                        « pour valls et montebourg c ’est parce qu’ils sont efficaces mais propres.ils n’ont pas d’amis marchands d’armes..

                        s’il faut creuser creusons dans les 95 affaires de fric ou sarkozy a été mouillé..

                        la justice suivra son cour... »


                        C’est ce que j’espère sincèrement.


                        @+ P@py


                      • le journal de personne le journal de personne 22 mai 2012 13:56

                        Najat

                        Professeur
                        J’ai parcouru les grandes lignes de votre thèse, j’ai du mal à vous situer dans cette fournaise

                        Najat
                        Al alb yachek kol gamil

                        Professeur
                        Et moi je dis, encore faut-il avoir un cœur !

                        http://www.lejournaldepersonne.com/2012/05/najat/


                        • zappa zappa 22 mai 2012 14:11

                          Merci pour l’article qui rappelle des prises de positions radicales de ce personnage. Nul doute

                          que la critique de l’état actuel d’Israel n’est pas à l’ordre du jour.

                           


                          • frugeky 22 mai 2012 14:13

                            Y’a pas eu erreur de casting, un mec de droite dans un gouvernement de droite...


                            • alberto alberto 22 mai 2012 14:15

                              Papy : tu veux dire que Vals est semblable à Guéno, Guéant et autres Hortefeux : arrivistes, méprisants, affairistes... ?

                              Où est le problème, à part qu’il fait effectivement un peu tache chez les socialistes !

                              D’ailleurs des petits doigts très bien informés disent qu’il ne s’en ait fallu d’un rien pour qu’il soit embauché par Sarko...Mais le bougre a eu du flair, pas comme Besson...

                              Merci pour tes infos et bien à toi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès