• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen - L’inquiétante silencieuse

Marine Le Pen - L’inquiétante silencieuse

Le qualificatif "inquiétante" s'applique très bien à Marine Le Pen ? Vous apprécierez la subtilité sondagière de Elabe, où tout est dans la nuance. Imaginez la même question posée avant l'opération séduction appelée "dédiabolisation" de la fille du diable Jean-Marie Le Pen. Probablement que la qualification de dangereuse aurait été préférée à "inquiétante". Maintenant Marine Le Pen peut être dangereusement inquiétante politiquement... Surtout pour Les Républicains et le PS. 

Depuis le parricide et malgré les "au secours Jeanne" désespérés du père, Marine Le Pen est incontestablement pour les Français la figure de proue du FN (61%), loin devant l'ex président d'honneur déshonoré à 9%, et Marion Maréchal à 25% qui rêve déjà d'hériter du flambeau tricolore.

La présidente du Front National silencieuse mais "dynamique" quand même, puisqu'elle envisage de participer à la campagne du "Brexit" au Royaume-Uni avec "Janice Atkinson, une ancienne députée du parti indépendantiste UKIP avec laquelle elle est alliée au Parlement européen". 

Un test grandeur nature avant le possible référendum lepéniste sur sortie de l'Union Européenne de la France après son élection en 2017.

Si pour 65% des sondés Madame Le Pen n'a pas la carrure présidentielle, en revanche il ne fait presque plus aucun doute que la candidate frontiste sera présente au second tour des élections. C'est là que le plafond de verre devrait encore une fois lui barrer la route de l'Elysée.

Sauf que d'ici là il peut se passer tellement de choses aux primaires de la droite et dans le barnum de gauche ou tous les coups seront permis.

Mais quelle serait la principale inquiétude des Français au sujet de Marine Le Pen. Pour 63% d'entre eux son programme d'extrême droite. Elle qui déteste tant cette appellation d'origine contrôlée. Mais comme les électeurs ne veulent plus ni de François Hollande ni de Sarkozy, tous les scénarios genre 21 avril sont envisageables pour le jour "J" ; qui ne s'écrira pas forcément Juppé, même si l'ancien 1er Ministre tient la corde pour l'instant.

À un an de l'élection, Marine Le Pen entend les voix de ce sondage en trompe-l'oeil qui lui disent qu'elle est à "l'écoute des Français" (45%), "capable de réformer le pays" (41%), "honnête" (36%), "sympathique" (35%).

Mais elle sait aussi que la seule possibilité pour elle de gagner la présidentielle serait de rencontrer François Hollande au deuxième tour. Le Président de tous les Français, sauf de la majorité d'entre eux, éternel optimiste, espère peut-être un miracle. Lui qui est pourtant martyrisé par les frondeurs, la maire de Lille et Mélenchon, les derniers survivants d'EELV, l'opposition de droite. Sans oublier que le Président est aussi victime de la macronite chronique et contagieuse qui se propage sur le territoire.

Donc logiquement, l'intérêt de Le Pen serait de taper plus sur la droite qu'à gauche...

De là à en déduire que Marine Le Pen va sortir de son silence pour donner un petit coup de main au Chef de l'Etat...


Moyenne des avis sur cet article :  1.58/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

174 réactions à cet article    


  • sls0 sls0 21 avril 2016 19:09

    Le mot inquiétant étant plus subjectif qu’objectif et comme j’ai ma dose d’irrationalités aujourd’hui j’en resterai là. Faire des plans sur du subjectif c’est faire des plans sur la comète.


    • lsga lsga 23 avril 2016 12:47

      D’autant plus que le FN c fini. En 2017 : Ils vont faire 30% au premier tour, la même au second, et vont s’effondrer ensuite.

      Les militants d’extrême droite ont été gavés de Stalinisme par Tata fillipotte et gavés de néo-marxisme par Tontonne Soral. Ils parlent de plus en plus de Capitalisme et de moins en moins de race blanche, et plus du tout d’aryanisme. Ce phénomène n’est pas vrai que pour la France, mais va jusqu’aux USA.

      Beaucoup d’entre eux auront le second effet redpill après l’effondrement du FN et le début du primptemps européen.


    • vincz777 21 avril 2016 19:59

      Sauf que d’ici là il peut se passer tellement de choses aux primaires de la droite et dans le barnum de gauche ou tous les coups seront permis.

      Il peut aussi y avoir un attentat quelques semaines avant les élections...


      • gruni gruni 21 avril 2016 20:06

        @vincz777


        Oui, le genre d’événement qui pourrait changer la donne. Mais difficile de mesurer les conséquences sur l’élection. On ne peut qu’espérer que ça n’arrivera pas.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 21:07

        @gruni
        Bonsoir,
        La Présidentielle va être encore plus anti-démocratique que les précédentes.
        A l’origine, De Gaulle avait prévu 100 parrainages, c’est Giscard qui est passé aux 500.
        Et avec la Loi Urvoas, ce sera pire, les temps d’antenne seront réservés aux 3 Partis dont les Français ne veulent plus, le PS, les Ripoublicains et le FN.


        Nos mamamouchis faux-culs se désolent du taux d’abstention, tout en faisant en sorte de ne jamais présenter d’autres candidats. Ce sont pourtant ces autres candidats qui intéressent les Français, 78% sont prêts à voter pour un candidat lambda... , tellement ils en ont marre de ces 3 là !

        Alors, c’est le moment de montrer, cher Gruni, que vous êtes un Républicain et un Démocrate, parlez nous donc de ce qui intéresse les Français, les autres candidats !!

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 avril 2016 21:16

        @gruni
        Vous n’avez pas remarqué que les attentats ont toujours eu lieu avant des élections ... ??
        Mais c’est sûrement le hasard.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 avril 2016 21:21

        @Fifi Brind_acier
         hé hé Asselineau veut tellement accéder a l’auge a cochon qu’il est prés a laisser dire toute les bassesses a sa spameuse .

        Mais bon un monsieur qui a fait l’ena et hec et ses armes sous Pasqua sait surement de quoi il cause s’agissant de saloperies .
         

      • Legestr glaz Ar zen 21 avril 2016 21:39

        @COVADONGA722

        Attaque « ad hominem », lorsque le tonneau des arguments est vide. Comment se déshonorer en utilisant l’argument ad hominem. COVANDONGA722 n’a honte de rien. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Une attaque « ad hominem » discrédite toujours son auteur parce qu’elle apporte la preuve éclatante qu’il n’a aucun argument en réserve. Il livre au grand jour son aridité intellectuelle et sa paresse mentale. Je voudrais simplement vous faire remarquer que les idées ou les arguments valent par et pour eux mêmes, et on ne peut pas les réfuter simplement en attaquant le messager.

        Cherchez au moins un petit argument. Je ne sais pas, par exemple : Asselineau n’a aucun charisme. Flute, c’est aussi ad hominem. Mince alors !


      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 avril 2016 22:02

        @Ar zen
         yep , non Asselineau dis parfois des choses vraie pour autant s’agissant des attaques j ’attend juste votre avis sur les 75 posts dans les deux derniers mois ou fifi brin d’acier affirme ou laisse entendre que le pouvoir en place « que personnellement je conchie » a organisé et fait exécuter les attentats.

        S’agissant de saloperies mes remarques sur la détermination de monsieur Asselineau d’accéder a l’auge au cochon de cette démocrasouille sont roupie de sansonnet eu égard aux saloperie que diffuse « fifi brin d’acier » d’ailleurs il est avéré que les tenants du salafisme sur ce site tiennent rigoureusement des propos identiques.
        Entendons nous bien et je suis sur que vous savez faire la différence fifi n’accuse pas le gouvernement d’instrumentaliser les attentas il/elle l’accuse d’en êtres les commanditaires , ce qui rappelle les techniques politique de Charles Pasqua , tel maître tel élève ! 



        et dire que je suis persuadé qu’un personnage politique qui as fait l ena ,hec et servis sous Pasqua ne fera guère mieux que ses pareils.
        ça ne sont pas des attaques ab hominen mais mon droit a exprimer ma défiance sur un comportement que je juge de « gourou » 
                               

      • ukulele ukulele 21 avril 2016 22:18

        @COVADONGA722
        Bon… Je ne l’aurais pas dit de façon aussi virulente mais je vous suis sur cet argument là.


      • Legestr glaz Ar zen 21 avril 2016 23:02

        @COVADONGA722

        En premier lieu, merci pour votre réponse apaisée.

        Un « gourou » ne présente « jamais » d’analyses ! Il impose une vision. Les analyses d’Asselineau sont toutes très fortement sourcées. Je ne suis pas de ceux qui se laissent influencer sans vérifier. Je vérifie toujours !

        Si je supporte l’UPR, si je supporte Asselineau c’est pour les raisons suivantes. Lisez bien. Le programme de gouvernement de l’UPR propose :

        1°) de mettre fin à la procédure du congrès. Ceci veut simplement dire que « nos » représentants ne pourront plus modifier la constitution. Seul le peuple souverain sera en mesure de le faire. Sans la procédure du congrès il n’y aurait pas eu le traité de Lisbonne.

        2°) d’instaurer dans la constitution le référendum et l’initiative populaire, comme c’est le cas en Suisse, seul pays où existe une démocratie « directe ».

        3°) de reconnaitre le vote blanc. Tous les candidats battus par le vote blanc ne peuvent plus se représenter.

        4°) d’interdire le cumul des mandats

        5°) de n’autoriser qu’un seul renouvellement de mandat.

        Il y a beaucoup d’autres choses encore mais j’ai souhaité n’évoquer que ce qui concerne le retour à la « démocratie directe ». Ce programme donne des garanties au peuple. Il retrouve la démocratie. Il peut décider. C’est la majorité que l’emporte toujours, pas les pseudo-représentants.

        Votre rapprochement Pasqua - Asselineau ne soutient pas l’analyse. J’observe et j’étudie les programmes des candidats. J’ai fait cela pour Mélenchon, pour MLP et NDA. Actuellement, l’oligarchie qui dirige le pays a l’avantage énorme de la procédure du congrès. Lui retirer cet avantage c’est lui retirer la plus grande partie de son pouvoir de nuisance. Figurez vous que la France n’a jamais été en démocratie. Elle a toujours été « représentative ». Asselineau propose une démocratie « directe ». C’est pour cette raison, cette unique raison, qu’il est banni des « merdias ». Il est dangereux pour l’oligarchie en voulant donner le pouvoir au peuple et en le retirant à l’oligarchie. Celle ci l’a bien compris. Le peuple français devrait le comprendre s’il avait accès aux analyses d’Asselineau.

        Voilà pourquoi je souhaite l’émergence de l’UPR, le seul parti qui veut rassembler hors clivage pour proposer une démocratie « directe » à la France.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 22 avril 2016 05:41

        @Ar zen
        bonjour , la politique au sens ou je l’entend et qui semble aussi être votre cas , c’est d’approuver et de soutenir non pas un homme mais un programme .E n ce cas d’espèce je considère que 

        Asselineau  pointe bien les dysfonctionnement de cette démocratie a laquelle personnellement je n’adhère pas .Après, mon appréciation du personnage tiens probablement a ma défiance de vieux citoyen vis vis d’apparatchiks issu du même moule que ses confrères .Irritation doublée par le spamage compulsif de fifi brin d’acier ainsi que du contenu de ses posts de même teneur que ceux des salafistes s’agissant des attentats.

        bonne journée

      • gruni gruni 22 avril 2016 06:53

        @Fifi Brind_acier


        Si je me trompe pas, il y avait à la modération un article de Robert GIL sur Asselineau

        J’espère que vous avez voté pour sa parution sur Ago

        En grand démocrate républicain que vous êtes.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 06:55

        @COVADONGA722
        Rassurez- vous, mes commentaires sont destinés aux lecteurs, pas aux blogueurs.
        Il a dû vous échapper que la censure ne concernait que les deux Partis qui veulent sortir de l’ UE, l’ UPR et le PRCF. Les nouveaux Partis qui ne veulent sortir de rien du tout, sont immédiatement médiatisés, cette différence de traitement devrait attirer votre attention.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 06:59

        @gruni
        Je ne fais pas partie de la modération, les articles publiés par Agoravox sont écrits par des membres du bureau national de l’ UPR, Vincent Brousseau, Asselineau ou d’autres.


      • gruni gruni 22 avril 2016 07:33

        @Fifi Brind_acier


        Dommage, l’article dont je vous parle vous aurait certainement plu

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 07:38

        @gruni
        Certainement ! Surtout si ce sont des copié/coller du site INDYMEDIA, financé par les fondations Soros, Ford, Rockefeller et divers Départements du Gouvernement américain.... , comme c’est habituellement le cas.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 08:42

        @COVADONGA722
        Et oui, Asselineau a fait l’ ENA et HEC, Haut fonctionnaire, Inspecteur des Finances.
        Exactement comme Florian Philippot, que vous ne critiquez JAMAIS.


      • julius 1ER 22 avril 2016 08:58

        @COVADONGA722

        il faut dire que FIFI travaille à temps plein sur Avox , j’espère que çà rapporte car si c’est le cas je vais adhérer à l’UPR !!!!

      • Milla (---.---.43.107) 22 avril 2016 10:33

        @Fifi Brind_acier



        Le prochain attentat est déjà programmé par nos services secrets. 


      • Pyrathome Pyrathome 22 avril 2016 14:04

        @Milla
        Le prochain attentat est déjà programmé par nos services secrets.
        .
        Ce ne sont pas NOS services secrets qui programment ces horreurs......


      • Clofab Clofab 22 avril 2016 16:18

        @COVADONGA722
        + 1000


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2016 17:21

        @gruni


        Je ne crois plus depuis les Regionales que MLP soit inquiétante. Les partis du statu quo ont prouvé qu’ils peuvent s’unir contre toute menace de changement. Ils ne restent plus d’option démocratique crédible. C’est apres les élections américaines de novembre qu’on pourra penser a une alternative.

        PJCA

      • gruni gruni 22 avril 2016 17:33

        @Pierre JC Allard


        Je ne crois pas que l’élection américaine apportera une alternative crédible en France.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 avril 2016 17:48

        @gruni

         Je crois que j’ai été trop elliptique. Ce que j’attends des élections américaines n’est pas une solution pour la France, mais la délimitation par la prochaine administration américaine du pré carré à l’intérieur duquel les USA permettront à leurs vassaux alliés de modifier leurs options de gouvernance sans y intervenir. Une Amerique isolationniste à la Trump ou a la Sanders sera plus permissive qu’une Amérique impérialiste à la Bush ... ou à la Hillary.

        PJCA.

      • gruni gruni 22 avril 2016 18:12

        @Pierre JC Allard


        Je vous comprend mieux. Seulement à mon humble avis nous nous retrouverons dans la même situation après les élections américaines. Vous comprendrez pourquoi. 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 18:32

        @julius 1ER
        Manque de chance pour vous, à l’ UPR tout le monde est bénévole !
        Vous devriez examiner le dossier sur les Partis politiques les plus riches pour faire votre choix...


      • Iren-Nao 23 avril 2016 04:41

        @COVADONGA722
        Je trouve aussi, que très souvent Fifi fait beaucoup (involontairement je suppose) pour dégouter de son maitre.
        Iren-Nao


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 06:11

        @COVADONGA722
        Le document que j’ai mis en lien n’est pas un document UPR.
        Je fais simplement remarquer que les attentats ont eu lieu au moment des élections, sans en tirer aucune conclusion.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 06:16

        @Iren-Nao
        C’est sans doute pour cela que les FN d’ Agoravox font « de l’ UPR Canada Dry », en faisant croire que le FN dit la même chose que l’ UPR....
        Manque de bol, les citoyens préfèrent l’original à la copie.


      • quoouaah (---.---.221.83) 23 avril 2016 13:15

        @Fifi Brind_acier
        « Manque de bol, les citoyens préfèrent l’original à la copie. » : les résultats électoraux disent l’inverse. Si vous voulez vous distinguer arrêtez de faire comme les autres, ce vieux truc de politicard moisi qui prétend savoir ce que les français veulent. Dans les faits les français font leurs besoins là où on leur dit de les faire et c’est comme ça depuis toujours. Ils votent PS, UMP par défaut, parce que selon eux c’est moins pire que le reste. Depuis quelques années ils votent massivement FN et désormais davantage par choix. C’est à ceux qui votent pour ces 3 partis par dépit et ceux qui ne votent même plus par dégoût que vous devez vous adresser. 

        S’attaquer au FN comme le fait F.A. et comme vous le faites à longueur de commentaires est stérile sur le plan comptable, idiot sur le plan stratégique, idiot également sur le plan communication (vous laissez entendre que votre électorat est le même et dans les médias ça ne pardonne pas) et surtout voué à l’échec. Mais ça avant que vous ne le compreniez le TAFTA sera passé depuis bien longtemps 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 19:02

        @quoouaah
        Vous vous ridiculisez ! Vous comparez les résultats électoraux du FN , qui est depuis 30 dans tous les médias, et les résultats de l’ UPR censurée depuis 9 ans.
        En France, on a le droit de critiquer l’ Union européenne, mais on n’a pas le droit de vouloir en sortir.
        Voilà ce qui fait toute la différence entre le FN et l’ UPR.


        Si vous ne voulez pas que l’ UPR critique le FN, il suffit que le FN écrive clairement dans son programme :
         « Sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN par l’article 50, de manière unilatérale et définitive. »
        Vous voyez, une phrase suffit, sauf que cette phrase n’est pas dans le programme du FN.

        Voici par contre ce qu’on trouve sur le site officiel du FN.
        « Plus libres, plus forts, une autre Europe est possible », Janvier 2016 - site officiel du FN.

      • Milla (---.---.1.10) 24 avril 2016 11:48

        @Pyrathome


        Je peux t’assurer que c’est vraiment nos services secrets avec la CIA et le Mossad

      • francesca2 francesca2 21 avril 2016 20:51

        Coucou Gruni, comment va ? smiley


        Je crois qu’au fond vous aimez bien Marine...

        • gruni gruni 22 avril 2016 06:57

          @francesca2


          Salut francesca

          J’apprécie votre sens de l’humour ma chère francesca smiley

        • francesca2 francesca2 22 avril 2016 15:56

          @gruni


          Moi aussi.

          Zoubis Gruni smiley

        • Legestr glaz Ar zen 21 avril 2016 21:55

          A l’auteur.

          1°) Une société de sondage est-elle une entreprise privée ?

          2°) Une entreprise privée doit elle faire des bénéfices ?

          3°) Une entreprise privée a t-elle des clients ?

          4°) Une entreprise privée doit-elle satisfaire ses clients ?

          Avant de commenter un sondage il faudrait quand même s’attacher à savoir qui dirige la société de sondage qui a publié celui ci. Qui en était le commanditaire. Ce commanditaire avait-il un objectif ? Pourquoi dépenser de l’argent s’il n’y a aucun intérêt derrière ?

          Ceux qui s’intéressent aux sondages savent que de nombreux biais peuvent être utilisés pour faire dire au sondage en question ce que l’on souhaite et l’orienter dans une direction donnée.

          Un sondage est une forme avancée de propagande. Alors que penser des commentaires d’un sondage ?

          http://icp.ge.ch/sem/cms-spip/spip.php?article1765


          • gruni gruni 22 avril 2016 07:48

            @Ar zen


            Lorsqu’un sondage est en votre faveur, généralement on ne regarde pas trop d’où il vient. Vous ne croyez pas ?

          • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 08:14

            @gruni

            Mais la question n’est pas celle là. Vous posez le problème à moitié en écrivant : « lorsqu’un sondage est en notre faveur, généralement on ne regarde pas d’où il vient ».

            Les sociétés de sondages ne font pas des sondages pour le plaisir. Il s’agit de « commandes ». Oui ou non ? Il y a bien un commanditaire, quelqu’un qui met la main au portefeuille, et lourdement puisqu’un sondage c’est très cher. C’est quand même le « client », celui qui paie, qui décide des suites à donner aux résultats. Si le sondage est publié c’est que ce qu’il expose à un intérêt. Un sondage « politique » c’est de la propagande.

            Comment pouvez croire que « s’il est en notre faveur » on ne regarde pas d’où il vient ? Justement, la question centrale est bien celle là : d’où vient le sondage, qui a « intérêt » à diffuser ses résultats, obtenus, si vous avez suivi le lien que je vous ai proposé, après application de nombreux biais.

            Vous, vous vous en tenez aux commentaires du sondage. Vous faites très exactement ce que l’on attend de vous.

            Qui est à la manoeuvre, qui a dépensé son argent pour ce sondage, beaucoup d’argent d’ailleurs, n’est ce pas une bonne question à se poser Gruni ? Qu’en pensez vous ?


          • gruni gruni 22 avril 2016 08:48

            @Ar zen


            Le sondage est commandé par BFM TV filiale du groupe NextRadioTV.

            Je comprends bien que les sondages sont orientés et personne n’en doute. N’empêche que lorsque vous posez la question aux sondés « pour qui voterez vous en 2017 » avec 2 ou 3% de marge d’erreur, vous aurez probablement une estimation authentique, que le sondage soit commandé par x ou y. Bien sûr les sondages sont à prendre avec des pincettes, je signale le flou pour ne pas dire autre chose du mot « inquiétante ». 
            Mais si un jour Asselineau monte dans les sondages, vous en entendrez parler, enfin au moins ici. Et pour les fans du gourou, peu importera qui a commandé ce sondage. D’ailleurs pourquoi les politiques s’intéressent—ils tant aux études d’opinions. De toute façon quels autres moyens avons-nous en tant que citoyen, pour apprécier la situation. C’est ainsi !

          • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 11:13

            @gruni

            Pourquoi utilisez vous le mot « gourou » ? Curieux de votre part. Connaissez vous la définition de ce substantif ? Et oui, vous la connaissez, vous l’utilisez à bon escient, pour planter votre clou, preuve d’une certaine fébrilité de votre part.

            Vous utilisez le « si » en parlant de l’UPR. Merci d’avoir répondu à ma question. C’est donc BFM TV le commanditaire, par conséquent le groupe Next radio TV qui appartient à Alain Weill et Patrick Drahi.

            Votre « si » est un sophisme. Le travail des médias et de faire monter ou descendre qui ils veulent. Il faut diviser, il faut orienter les électrices et les électeurs vers les partis « clivants ». Après le front ripoublicain fait le reste.

            Désolé, Gruni, je constate que vous refusez de prendre un peu de hauteur de vue. Vous raisonnez à ras du sol. C’est bien dommage. Vous faîtes, en revanche, bien le boulot que l’oligarchie attend de vous, sans même vous en rendre compte. C’est ce qui me désole le plus.

            Vous n’arrivez pas à comprendre que derrière le sondage il y a un « projet ». L’UPR propose de mettre en place en France une démocratie « directe ». Comprenez donc bien que c’est le diable personnifié. L’oligarchie à laquelle il est retirée la possibilité de la procédure du congrès est dépouillée de son pouvoir. Amusons donc le petit peuple avec des « sondages » et des « Gruni » qui ne se rendent même pas compte de la manipulation dont ils sont l’objet mais qui utilisent des termes comme gourou contre ceux qui veulent rendre sa puissance au peuple à travers une démocratie directe. Vous avez bien choisi votre camp Gruni !


          • gruni gruni 22 avril 2016 12:15

            @Ar zen


            Je vais donc prendre de la hauteur et vous souhaiter bonne chance pour les prochaines élections de votre camp. 

            Bien à vous

          • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 14:51

            @gruni

            Non vous n’avez pas compris. Je n’ai pas de camp. Si au fait, celui de la démocratie « directe ». Qu’un ou des partis proposent la démocratie directe et j’examinerai leur programme. Pour le moment, un seul parti propose, hors clivage, de redonner sa puissance au peuple à travers sa constitution, c’est L’UPR.

            Vous pouvez bien commenter de long en large les sondages commandés par BFM TV, la chaîne qui invite MLP tous les 4 matins. Vous pouvez bien faire semblant de ne pas comprendre qu’il ne s’agit que de « propagande » et de « manipulation » d’opinions. Non, vous ne le pensez pas ? Vous pensez que c’est d’une manière anodine que BFM TV s’est dit : "tenez, si on faisait un sondage sur MLP, si on dépensait un peu d’argent, juste pour voir. Pour voir quoi ? Pour voir des gens comme Gruni venir commenter sans prendre le recul nécessaire, sans se poser de questions ? Pour noyer le poisson ? Pour détourner l’attention de la démocratie directe ? Pour faire illusion ?

            Vous n’en avez pas marre de cette démocratie « représentative » qui utilise la procédure du congrès à son gré ? Vous n’en avez pas marre de signer un chèque en blanc à « nos représentants » ? Vous n’en avez pas marre de donner un blanc seing à nos « élus ».

            Ce n’est pas à moi qu’il faut souhaiter bonne chance Gruni. Je peux vous l’écrire : je suis un nanti. Mais je ne supporte pas la direction que prend notre pays avec toutes les misères qui s’enchaînent. Le peuple est souverain, or, dans « notre » démocratie représentative, il est l’oublié, l’absent. Ses élus peuvent penser pour lui la fin du code du travail, ça va. Ses élus peuvent penser pour lui la retraite à 67 ans, ça va. Ses élus peuvent penser pour lui la semaine de travail à 50 heures, ça va. Les élus du peuple savent mieux que lui ce qui ont bon lui. Ils sont trop bêtes pour savoir.

            A mon tour de vous souhaiter bonne chance Gruni. Parce qu’avec la démocratie représentative que nous avons, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Et dire qu’un parti politique propose cette démocratie directe et que vous avez l’intelligence de traiter son fondateur de gourou. Effectivement vous avez pris une certaine hauteur. Vous participez, peut être à votre corps défendant, je ne sais pas, à cette machinerie qui consiste à détourner l’attention du peuple du vrai problème. Vous participez à donner l’illusion que le peuple à le choix. Il ne l’a pas en démocratie représentative ! Est-ce que vous le comprenez ? Moi c’est mon gourou qui me l’a dit, alors, forcément, je le crois, sans même avoir analysé la situation, n’est-ce pas Gruni !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 20:45

            @gruni
            Quand il s’agit des politiques, la question centrale est de savoir qui a payé le sondage ?
            Ensuite, il faut voir comment sont posées les questions, et enfin regarder les réponses.
            Vous faites l’inverse.


          • Iren-Nao 23 avril 2016 05:44

            @Ar zen
            Depuis longtemps, je trouve que Gruni a une tête de brave mec et de gros benêt.
            Iren-Nao


          • Fergus Fergus 21 avril 2016 22:25

            Bonsoir, Gruni

            Article lucide sur Le Pen, le FN et leurs espoirs électoraux.

            En effet, la seule chance que possède la cheftaine du FN est d’être opposée à Hollande au 2e tour, ce qui est de moins en moins crédible tant le rejet de l’actuel président a dépassé la côte d’alerte.

            Quant au silence de Le Pen, il importe peu. En fait, cela lui évite d’étaler ses insuffisances, et cela n’empêche pas le FN de capitaliser sur le rejet du PS et de LR.

            Cela dit, il peut encore se passer beaucoup de choses, mais sauf évènement politique de nature sismique, il est probable que l’on ira vers un 2e tour LR-FN que Le Pen perdra sans doute assez nettement.


            • gruni gruni 22 avril 2016 07:04

              @Fergus


              Bonjour Fergus

              En effet, « sauf événement politique de nature sismique ». D’ailleurs à gauche tout le monde la bien compris. Ça part dans tous les sens, et j’ai comme l’impression que Macron cherche à se faire démissionner. 

            • ukulele ukulele 21 avril 2016 22:26

              @ L’auteur
              Sympa à lire. J’ai bien aimé le coté espiègle.
              Mais je suis moins optimiste que vous et moins complotiste que Fifi.
              J’ai bien peur que quoi qu’il arrive, on se coltine la Marine. Attentat ou pas.
              Et comme elle ne pourra pas gouverner, la population française n’étant pas tout à fait encore prête à subir un pouvoir policier, nous allons traverser une putain de zone de turbulence qui va faire mal. Très mal.


              • HELIOS HELIOS 22 avril 2016 01:16

                @ukulele

                ... qu’est-ce qui vous dit qu’elle ne pourra pas gouverner ?

                Apres les présidentielles, il y a les legislatoives... apres le choix des français pour la présidence, rien ne dit que les petits partis -donc la chance pour l’UPR, par exemple- ne s’en trouveront pas favorisés et par la pourront participer a un gouvernement de rassemblements des + ou - souverainistes ? sans parler des ralliement de droite et de gauche... la soupe paraitra toujours aussi bonnes a ces portes-manteaux...

                ... qu’est-ce qui vous fait dire que Le Pen au pouvoir entrainera un etat policier que les français ne supporteraient pas ?
                A propos, « etat policier », nous n’y sommes pas déjà, avec l’etat d’urgence ?

                il faut toujours être optimiste et transformer son erreur en avantage... si erreur il y a, naturellement !

              • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 07:11

                @HELIOS

                The famous « front ripoublicain » of course !

                Trop clivant le FN, beaucoup trop clivant, ceci dit sans jugement de valeur, aucun. L’oligarchie fait ce calcul de voir le peuple français divisé par de nombreuses idéologies. Le FN agit comme le « mauvais objet » celui a qui on fait porter des projets clivants. L’exemple des régionales est très symptomatique à cet égard. En tête dans 6 régions le FN a terminé sa course avec un zéro pointé. Le front ripoublicain fait son œuvre.

                Par conséquent Hélios, si vous n’êtes pas en mesure de comprendre que seul un parti voulant rassembler les Françaises et les Français hors clivage tout en proposant une démocratie « directe », alors à ce moment, vous faites le jeu de l’oligarchie. Vos rêves et vos espoirs de voir l’idéologie du FN l’emporter et s’appliquer à la majorité du peuple vont s’écrouler. L’oligarchie dominante compte absolument sur les gens comme vous, vous êtes leurs meilleurs alliés pour, encore une fois, tromper le peuple de France. Vous voyez bien sur ce fil toutes les idéologies qui s’affrontent, celle de droite, celle de gauche. Chacun a son idée, et c’est d’ailleurs très bien comme ça. Grâce à la démocratie directe le peuple pourra toujours faire son petit marché dans les différentes idéologies.

                Voilà Hélios comment se présente la situation. L’oligarchie dispose du pouvoir, de l’argent, des médias et elle est par dessus tout organisée. Le peuple n’a pas un frifelin, est totalement désorganisé, se bouffe le nez en comparant ses idéologies et il est abreuvé d’une propagande éhontée. Le calcul de l’oligarchie est machiavélique. Vous tombez dans le panneau. C’est étonnant. Vous n’engagez pas assez de réflexion concernant les capacités de nuisance de l’oligarchie. Elle est très loin d’être conne, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle doit bien prendre du plaisir à voir le peuple se disputer à travers différentes idéologies. A la fin de la partie, elle raffle la mise.


              • gruni gruni 22 avril 2016 07:14

                @ukulele


                 « nous allons traverser une putain de zone de turbulence qui va faire mal. Très mal. »
                Si les Français veulent majoritairement essayer Le Pen, faudra-t-il les plaindre après. 
                Mais sincèrement je ne crois pas du tout à son élection, sauf événement imprévisible. Un truc à la DSK, mais pas forcément une histoire de sexe.


              • Anthrax 22 avril 2016 17:18

                @ukulele

                Elle pourra pas gouverner - si, par le plus grand des hasard, elle était élue - tout simplement parce qu’après une présidentielle il y a une législative où les vieux réflexes d’association de malfaiteurs entre le PS et l’UMP joueraient à fond pour l’obliger à cohabiter. Et là, on n’aura pas fini d’en chier. Comme tu le dis, pays bloqué, grêves sur grêves, manifs... Le bordel total. 

              • Anthrax 22 avril 2016 17:56

                @gruni
                « Un truc à la DSK, mais pas forcément une histoire de sexe. »


                Ça, à moins de tomber sur un légionnaire en manque depuis trois ans, y’a pas trop de risques !

              • gruni gruni 22 avril 2016 18:18

                @Anthrax


                Je ne pensais pas à ça, mais c’est pas faux !

              • HELIOS HELIOS 23 avril 2016 11:43

                @Ar zen

                Désolé encore une fois, je ne vante pas les merites d’un front fut-il republicain, monarchiste, communiste etc.... je tente d’expliquer, car c’est toujours plus efficace, pourquoi, si MLP est elue rien ne l’empechera de gouverner.

                Imaginez, un peu, apres son election et devant une assemblée qui ne lui soit pas majoritairement acquise,.... la France inaugrurera une sorte de cohabitation de nuances. c’est en cela que je dis que les petits partis auront leurs chances.

                Les clivages, on en a eu des tonnes depuis 50 ans et cela s’est toujours bien passé. Clivage d’un jours.... ce sont essentiellement les media qui forgent l’opinion instantanée, mais sur le long terme, la réalité saute toujours aux yeux et c’est pour cela que le FN est MALGRE TOUT au plus haut des intentions de vote. Pujadas et autres Fourest peuvent toujours detonner, les personnes reflechissent dans leur tête et a un moment donné l’evidence apparait.

                C’est pour cela sans doute que l’UPR n’a pas encore reussi a avoir un score significatif... la reflexion, vous voyez, la reflexion.... mais cela n’enleve pas les bonnes idées n’est-ce pas ?

                Alors, votre perception du calcul de l’oligarchie ne marche effectivement que grace a la complicité consciente ou non de gens comme Asselineau qui n’imagine même pas un quart de seconde qu’une petite alliance de circonstance avec le FN, ainsi qu’avec d’autres tendances plus «  »souverainistes«  » (bien gros mot en ce cas precis) permettrait le basculement et un grand renouveau dans la politique et la societe française.

                Vous savez tres bien que le FN ne mange pas les petits enfants, mais vous savez aussi que les exagerations -telles que sortie de l’UE par l’articel 50- si elles vous parraissent acceptables dans les discours de café n’ont aucune valeurs face a la determination des autres pays europeens et surtout face a la volonté des français qui souhaitent participer a l’Europe.

                J’ai tenté de vous le dire sur un autre fil, mais vos réponses (ie celle de Fifi aussi) ne sont pas sincères. Sortie de l’UE il y a 3 manieres et pas d’autres :
                - article 50, c’est a dire jamais.... 
                - révision des traites (ne me sortez pas l’unanimité svp)
                - réfrendums populaires qui s’imposent aux traités

                alors ne jouez pas aux innocents, quelle que soit l’option ci-dessus, il faut un gouvernement convaincu et volontaire... refletant la volonté populaire. Les citoyens français veulent ils vraiment quitter l’UE, l’Euro ? pas sur... il faut donc cesser d’avoir une position rigide, (la psycho rigidité d’Asselineau en est ridicule)

                Vous le savez bien, le seul et unique moyen de faire evoluer notre pays c’est d’arriver au plus vite a une representation politique.... L’UPR qui pense que le FN ne peut gouverner peut-il lui tout seul gouverner ? evidement que non, il n’y a donc qu’une solution : le rapprochement.
                Plus vous le faite vite, plus notre pays se portera mieux et cela est urgent car plus le temps passe, plus la soumission des citoyens s’enracine et il arrivera peut etre un moment ou tout sera irreversible.

                ... et il n’y a pas d’ideologie personnelle la dedans, il n’y a que du realisme....



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 19:10

                @HELIOS
                Vous devriez consulter un peu plus souvent le site officiel du FN.
                Il ne dit pas du tout qu’il faut que la France sorte de l’ UE.
                Voici ce qu’on y trouve :
                «  Page Europe, tout en bas : il convient de renégocier les Traités ».


                Et aussi :
                « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ».

                L’UPR explique qu’une Autre Europe n’est pas possible.
                Il faudrait qu’il y ait 28 pays FN en même temps, la probabilité est de 1 fois tous les 345 000 ans.

              • Jo.Di Jo.Di 21 avril 2016 22:27

                Comme dit papa, MLP est née avec une cuillère d’argent .... Marine la Menace, au pays des pantalons baissés grand remplacés, un concept « hype » (pour parler le colonisé), l’idéologie naît dans les tranchées, pas dans les supermarchés.
                 
                 
                "Quand les habitants de la planète seront un peu plus difficiles, je me ferai naturaliser humain. En attendant, je préfère rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatigant." Le hussard bleu (marine)
                 

                 


                • troletbuse troletbuse 21 avril 2016 22:33

                  Encore un article que je ne lirai point. Dites, Grounichou, avez-vous postulé pour l’académie française ? C’est un peu comme pour la légion d’honneur, aujourd’hui ou les politichiens. C’est toujours les plus crasses qui sont nominés  smiley


                  • Pyrathome Pyrathome 22 avril 2016 14:42

                    @troletbuse
                    Encore un article que je ne lirai point
                    .
                    Encore un cas pathologique, le mec commente sans lire une ligne......
                    Non mais allô, quoi.... smiley


                  • troletbuse troletbuse 22 avril 2016 21:03

                    @Pyrathome
                    Mais tu sors sans ton papa maintenant ? Ah non c’est lui qui t’a abandonné et qui est parti Sans Papiers comme Grounichou et Fergugus, ces deux derniers, avec leur carte du PS, venant détourner l’attention avec des sujets sans importance. Quel salaud ce Momo. Aujourd’hui tu ne peux plus le soutenir, bien qu’ayant des idées totalement opposées à celle de notre ancien propagandiste pro-USA, comme Grounichou d’ailleurs.
                    PS : ! Moi, j’oserais pas publier des articles aussi nuls. Rien que le titre est mauvais. Peut-être que Grounichou anticipe les nouvelles règles de grammaire et de français promues par notre Belkassine maroco-nationale.


                  • bakerstreet bakerstreet 21 avril 2016 23:19

                    L’inquiétante silencieuse ?....Comme dit un proverbe breton :  Idiot fini s’il sait se taire a l’air d’un sage  

                    ( Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel )


                    • gruni gruni 22 avril 2016 07:21

                      @bakerstreet


                      Vous êtes un sage pas idiot bakerstreet smiley

                    • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 08:21

                      @bakerstreet

                      Mais pourquoi votre pseudo n’est-il pas « hent ar boulonjer » ?


                    • izarn izarn 22 avril 2016 01:35

                      Sondages à la con, parler pour ne rien dire.
                      Oui à la sortie de l’euro.
                      Oui à la sortie de l’UE.
                      Oui à la sortie de l’OTAN.

                      Je sais c’est le programme d’Asselineau, ou de Sapir, et pourquoi pas un jour de Mélenchon.

                      Alors oui définitivement UMPS à la poubelle....
                      Plutot Le Pen que Hollande !
                      On verra bien...Tout ce que l’on risque, c’est qu’elle mente comme ses predecesseurs...
                      Alors pas l’étoffe d’un président ?
                      Hahahahahaha ! Aprés Sarko et le capitaine de pédalo, il faut oser !
                      Mais dans le fond je suis ok avec Gruni :
                      Les français sont des veaux, ou des pov’cons...
                      Alors...Qu’ils bouffent avec les cochons.


                      • izarn izarn 22 avril 2016 01:43

                        @izarn
                        Une petit chanson pour les cochons :
                        https://www.youtube.com/watch?v=KGSPUOaHYn4


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 07:30

                        @izarn
                        « Plutôt Le Pen que Hollande ! » Sauf que le FN n’a l’intention de sortir de rien du tout !
                        Il s’occupe à élaborer un programme économique européen, c’est dire s’il ne veut pas sortir de l’ UE.


                        La théorie « du Grand Remplacement » proposée par le FN à l’élection partielle en Loire atlantique n’a pas fait un tabac, alors on plagie l’UPR, surtout ne vous gênez pas, faites comme chez vous !

                        « Oui à la sortie de l’euro.
                        Oui à la sortie de l’UE.
                        Oui à la sortie de l’OTAN. »

                        C’est la politique de l’ UPR, pas celle du FN, qui veut renégocier les Traités.
                        Vous faites comme Philippot, « de l’ UPR Canada Dry, à la sauce FN. »


                      • Zolko Zolko 22 avril 2016 09:17

                        @izarn
                         
                        « Plutot Le Pen que Hollande ! On verra bien...Tout ce que l’on risque, c’est qu’elle mente comme ses predecesseurs... »
                         
                        c’est exactement ça : elle est la seule à avoir une petite chance de battre l’UMPS, et de changer un petit peu l’ordre établi. Pris autrement : voter pour quelqu’un d’autre c’est être certain que rien de change.


                      • Fergus Fergus 22 avril 2016 09:24

                        Bonjour, izarn

                        Au moins Mélenchon est-il lucide sur ce point : l’avenir de la France - comme de ses voisins immédiats - est au sein de l’Union Européenne. Encore faudrait-il que les textes qui régissent l’UE soient renégociés, ce qui sera fait par la force des choses, sauf à voir les partis populistes s’emparer du pouvoir ici et là et mettre à mal la sécurité du continent.


                      • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 10:09

                        @Fergus

                        Comment quelqu’un de votre culture , je lis ici vos textes, peut-il se laisser bercer d’illusions concernant la « renégociation des traités » ? Est-ce de la dissonance Fergus ? Comment voulez vous recueillir l’unanimité des 28 pays pour une UE Mélenchon ? Vous savez que l’UE Marine Le Pen est différente de la sienne ? En France ils ne sont même pas d’accord entre eux sur les dispositions des traités à modifier. Alors, comment pouvez vous imaginer que 28 pays le seront ?

                        L’UE s’est faite dans la douleur, négociation après négociation. Les nouveaux entrants, pour certains d’entre eux, n’ont rien négocié du tout. Ils ont accepté ’l’acquis communautaire". L’UE n’a pas été fondée dans l’intérêt des peuples mais dans celui d’une oligarchie qui privilégie ses intérêts particuliers. C’est cette oligarchie qui a été à l’oeuvre dans la rédaction des traités, j’espère que vous le mesurez.

                        Vous devez faire ce travail Fergus. Imaginer comment une unanimité surgirait de 28 pays pour une UE Mélenchon ou une UE Marine Le Pen. Ceci défit l’intelligence.


                      • Fergus Fergus 22 avril 2016 11:14

                        Bonjour, Ar zen

                        Ce qui défie l’intelligence, de mon point de vue, est de penser que l’UE continuera d’exister sur les bases actuelles. Celles-ci sont mortifères, et c’est pourquoi les dirigeants, quels qu’ils soient, devront se résoudre à refonder cette Union Européenne, notamment sous la double contrainte des partis populistes, des problèmes environnementaux de plus en plus prégnants, et de la nécessité de revoir complètement la politique de l’emploi alliée à l’instauration d’un revenu universel.


                      • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 17:53

                        @Fergus

                        Rien ne se passera sous le pression des partis populistes. Pourquoi. Parce que l’initiative législative appartient à la commission européenne. Le parlement n’a strictement aucune autorité en la matière. Vous le savez, je ne vous apprends rien. Je suis d’accord avec vous que cette Union Européenne est loupée. J’en avais rêvé, je dois bien le reconnaître. Mais elle a été faite contre les peuples. Ce qui intéressait ses créateurs étaient les mesures économiques ultralibérales qu’ils introduisaient dans les traités. La question centrale est donc : pourquoi vouloir continuer une association économique qui va à l’encontre de l’intérêt des peuples ? Cette Union ne sert à rien sinon qu’à ouvrir un grand marché aux multinationales. Cette progagande que l’Union c’est la paix, le plein emploi et la croissance a fait long feu.


                      • Fergus Fergus 22 avril 2016 18:14

                        @ Ar zen

                        « Cette progagande que l’Union c’est la paix »

                        Sur ce plan-là au moins l’objectif est atteint : les pays qui composent l’UE n’ont plus été en conflit depuis des décennies, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

                        Certes, il y a des interventions militaires hors de l’UE, mais elles existeraient tout autant si l’UE n’existait pas.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 18:47

                        @Fergus
                        Bien c’est sûr, l’ Europe c’est la paix :
                        Yougoslavie, Ukraine, Irak, Afghanistan, Libye, Syrie etc, l’Europe est en guerre depuis le 9/11. Seulement 4 millions de morts, depuis le début de cette épopée pacifique, une paille !


                        L’autre guerre est économique.
                        Elle a été menée par l’Allemagne, grâce à l’euro, 40% moins cher que le mark.
                        Elle a détruit les industries de tous les autres pays européens...
                        Maintenant, la politique de la BCE lamine les revenus des retraités allemands.
                        Et il y a de l’eau dans la gaz entre le gouvernement allemand et la BCE.
                        Peut-être que toute cette usine à gaz s’effondrera grâce aux Allemands ??

                      • gruni gruni 22 avril 2016 18:57

                        @Fifi Brind_acier


                        Vous avez un problème avec la géographie, Fergus a parlé des pays qui composent l’UE.

                      • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 19:02

                        @Fergus

                        Je suis étonné que vous sautiez ainsi dans la roue. Ne savez vous pas que c’est simplement de la propagande ? Depuis le traité de Maastricht, l’homme n’a plus marché sur la lune. C’est donc grâce à l’UE ! Je plaisante.

                        En réalité je voulais que vous examiniez l’organisation du traité de l’atlantique nord, l’OTAN. Cette organisation a été crée en 1949 (bien avant le traité de Rome de 1957). Que signifiait l’alliance entre les pays qui signaient ce traité de l’atlantique nord ? Ils s’unissaient pourquoi ? Est-ce qu’ils se prêtaient assistance en cas de conflit ? Et bien la réponse est oui ! Les pays signataires de l’OTAN s’organisaient pour se prêter mutuelle assistance en cas de conflit ! Alors, examinons qui en étaient les signataires en 1949 : Belgique, Danemark, Canada, USA, France, Islande, Italie, Luxembourg, Pays bas, Portugal, Royaume Uni. Ces pays sont rejoints en 1952 par la Grèce et la Turquie, en 1955 par l’Allemagne.

                        J’ai donc une question. Est-ce que le traité de Rome de 1957 a une valeur plus importante que le traité de l’Atlantique nord ? Comment pouvez vous dire que c’est grâce à l’UE qu’il n’y a pas eu de conflit ? C’est oublier un peu vite le traité de l’atlantique nord, n’est-ce pas. Y avez vous réfléchi ? Cette affaire de paix est de la propagande honteuse ! Parce que si tous ces pays se sont prêtés mutuelle assistance en cas de conflit à travers un traité antérieur à celui de Rome, pourquoi vouloir mettre en avant le traité de Rome et l’UE qui n’ont strictement rien à voir dans cette histoire. Ceci défit encore le bon sens. C’est de la manipulation mentale. C’est ce que l’on veut faire croire aux peuples en occultant totalement les buts poursuivis par le traité de l’atlantique nord. Par conclure je vous demanderai de me dire quels sont les pays d’Asie qui ont été en guerre entre eux depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Le Cambodge ? La Thaïlande ? La Birmanie ? Le Laos ? La Corée ? Le Vietnam ? La Malaisie ?La Chine ? Les Philippines ? Le Bhoutan ? etc. Ces pays d’Asie ne sont liés, pourtant, par aucune association économique. Nous pourrions donc conclure que c’est parce qu’ils ne se sont pas liés entre eux à travers des traités qu’ils ne se sont pas fait la guerre ! Tout cela devient ubuesque avouez le.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 20:49

                        @gruni
                        Et alors ? 4 millions de morts à cause de l’appartenance de l’ UE à l’ OTAN, ça compte pour des prunes ? C’est la paix sans doute ? La Yougoslavie et l’ Ukraine sont peut-être en dehors de l’ Europe ?


                      • gruni gruni 22 avril 2016 21:00

                        @Fifi Brind_acier


                        Depuis quand l’Ukraine fait partie de l’Union, parlez-en à Poutine. C’est vraiment du n’importe quoi. Je répète, Fergus parlait de la paix dans l’Union Européenne.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 06:41

                        @gruni
                        L’accord Ukraine/ UE mijote, malgré le NON au referendum néerlandais, qu’ils ne vont pas plus respecter que les referendum précédents ...
                        « Les Ukrainiens bientôt exemptés de visas, malgré le referendum néerlandais. » 
                        La Turquie aussi va bientôt rejoindre l’ UE, ça commence aussi par la suppression des visas .


                        Ce qui ne semble pas vous gêner, c’est le soutien apporté par l’ UE et la France, aux néo nazis de tous poils à Kiev et dans les pays baltes, qui fêtent, sans se gêner, la Waffen SS.
                        Les mêmes qui traitent de fachos l’ UPR, soutiennent des néo nazis.

                        "Une résolution condamnant l’apologie du nazisme et « les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie », présentée par trente États dont le Brésil, l’Inde et la Russie, a été adoptée en commission préparatoire de l’Assemblée générale des Nations Unies par 115 votes favorables. 

55 pays ont cru bon de s’abstenir, parmi lesquels tous les pays de l’Union européenne, dont la France, et trois pays ont osé voté contre : les États-Unis, le Canada et l’Ukraine.

                        Depuis 2012, c’est la troisième fois que la France refuse de condamner des actes qui, s’ils étaient commis en France, susciteraient non seulement l’indignation générale, mais encore tomberaient sous le coup de la loi."



                      • gruni gruni 23 avril 2016 07:51

                        @Fifi Brind_acier


                        Un accord sur les visas n’est pas une adhésion à l’Union, ni pour la Turquie ni l’Ukraine. Votre sophisme et prosélytisme permanent devient lassant. Occupez-vous plutôt du TAFTA, là peut-être ferrez-vous oeuvre utile. Mais je ne me fais aucune illusion.

                      • Legestr glaz Ar zen 23 avril 2016 08:39

                        @gruni

                        Lorsque l’on ne veut pas savoir, on ne veut vraiment pas savoir Gruni.

                        La paix en Europe et dans l’Union Européenne n’a strictement rien à voir avec les traités de Rome, de Maastricht, d’Amsterdam, de Nice ou de Lisbonne. Le traité de l’atlantique nord précédait ceux ci. Oui ou non ? Il servait à quoi ce traité de l’atlantique nord Gruni ? Vous avez une réponse ? Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi.

                        Les pays signataires du traité de l’atlantique nord s’assuraient mutuelle assistance en cas de conflit extérieur. Comme je l’ai souligné dans ma réponse à Fergus, que vous n’avez pas lu visiblement, dès 1949 et 1955 pour l’Allemagne, les « grandes » nations de l’Europe étaient parties prenantes à ce traité.

                        C’est ce traité de l’atlantique nord, et non les traités de Rome, etc, qui a posé cette association non béligérante entre de très nombreuses nations de l’Europe. Par ailleurs, l’arme nucléaire n’a pas été sans effet sur la paix. La MAD (Destruction Mutuelle Assurée) faisait peur à ceux qui auraient eu des velléités agressives envers d’autres peuples.

                        Alors Gruni, vous allez prendre un peu de hauteur ou pas ? Vous allez sortir votre regard du gazon pour observer d’un peu plus haut la réalité ? Seriez vous un agent d’animation de l’UE ? Un propagandiste qui veut détourner le regard des gens qui veulent comprendre ? Vous êtes de ceux là ? Un manipulateur ?

                        J’aimerais beaucoup que vous me répondiez sur les tenants et aboutissant du traité de l’atlantique nord comparés à ceux de Rome jusqu’à Lisbonne, en ce qui concerne la paix. Que je sache, le traité de l’atlantique nord est un traité sur l’organisation militaire des pays, n’est-ce pas ? Une organisation militaire c’est fait pour maintenir la paix ou se prémunir de la guerre, n’est-ce pas ? Les traités de Rome jusqu’à Lisbonne sont des traités économiques, n’est-ce pas ? Servent-ils à maintenir ou à se prémunir de la guerre ? Dans quelles dispositions de ces derniers traités avez vous vu quelque chose de ce genre ?

                        Voilà Gruni vous êtes face à votre propre objectivité.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 08:58

                        @gruni
                        Mais l’ UPR s’occupe de TAFTA, elle ne fait même que cela, elle vous explique que si vous voulez échapper à TAFTA et à la loi El Khomri, il faut se rassembler pour sortir de l’ Union européenne.
                        Mais cela ne semble pas vous convenir....


                      • Legestr glaz Ar zen 23 avril 2016 09:52

                        @gruni

                        Et les fonds de remise à niveau pour la pré-adhésion de la Turquie à l’UE, ils comptent pour du beurre ? Je vous propose un lien qui vient pourtant d’un site pro-européen. Vous ne pourrez pas dire qu’il est orienté par un gourou. Puisque la France participe pour 16% au budget de l’Union Européenne, vous pouvez calculer combien a coûté au peuple français cette affaire de pré-adhésion de la Turquie à l’UE.

                        Vous parlez à Fifi de s’intéresser au TAFTA. Vous n’avez donc pas de suite dans les idées ? Est-ce qu’il vous arrive de faire des mises en perspective ? Saurez vous répondre aux questions suivantes.

                        1°) A qui appartient-il de négocier ce traité international qu’est le TAFTA ? La réponse se trouve dans les dispositions des traités. Comme vous ne disposez pas de gourou, je ne suis pas certain que vous ayez la réponse.

                        2°) Pourquoi le parlement européen est-il tenu à l’écart des négociations ?

                        3°) Comment va se décider la ratification de ce traité ?

                        Lorsque vous écrivez à Fifi de s’occuper du TAFTA, vous apportez la démonstration que vous ne comprenez strictement rien à ce qui se passe. Je ne vous fais pas un dessin. Je vous laisse chercher. Est-ce que vous jouez à l’idiot utile ?

                        http://www.observatoiredeleurope.com/Preadhesion-de-la-Turquie-49-milliards-d-euros-hors-controle_a1351.html


                      • gruni gruni 23 avril 2016 10:54

                        @Ar zen


                        Voyez-vous Ar zen, que vous soyez encarté ou non à l’UPR, ne me dérange pas. El libre à vous de me prendre poliment pour un imbécile. Libre à vous de laisser penser que je m’énerve alors que c’est vous qui partez en vrille et qui m’inondez de commentaires beaucoup trop long pour que je puisse répondre à toutes vos questions. 
                        Alors, juste sur le TAFTA que je connais au moins aussi bien que vous, ne vous en déplaise, même si ce traité est traité dans le secret de la commission européenne. Sachez que je suis contre. Maintenant je m’excuse mais j’ai autre chose à faire.

                      • Ar zen (K) (---.---.44.67) 23 avril 2016 11:27

                        @gruni

                        Dès l’instant où vous utilisez le terme « gourou » pour parler de quelqu’un vous prenez une option. A ce compte là, tous les leaders politiques sont des gourous. L’emploi de ce terme situe très exactement votre état d’esprit, votre ouverture d’esprit. Par ailleurs, concevoir qu’échanger des idées peut se faire en 3 ou 4 lignes démontrent bien que vous n’êtes pas dans la nuance. 

                        Voilà Gruni, continuez à prendre un peu de hauteur, cela ne vous fera pas de mal. Par exemple, votre vision de la paix grâce à l’UE est d’une confondante stupidité si vous ne prenez pas la peine d’analyser la situation. Vous prenez pour argent comptant la propagande à ce sujet. Qu’est ce que vous cherchez à démontrer en intervenant sur Agoravox à la manière de BFM TV ?

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 19:23

                        @gruni
                        Vous pouvez être contre TAFTA, on ne vous demandera pas votre avis.
                        Et pas même l’avis des Parlements nationaux.


                      • franc 24 avril 2016 12:44

                        @gruni

                        Dans les pays de l’UE il ya bien déjà une sorte de guerre illustrée par des attentats terroristes et sans compter les nombreux accidents de bus , trains ,d’avions qui sont en fait aussi des attentats cachés par les médias mainstreams capitatlistes corrompus ,et la guerre civile qui commence à pointer leur nez à travers la criminalité et les agressions entre communautés ethniques et culturelles différentes.

                        -

                        il ya en France des centaines de Molenbek



                        • Le p’tit Charles 22 avril 2016 07:15

                          N’ayant jamais voté pour elle...Marine Le Pen me semble la SEULE en 2017 à bousculer le système actuel pour éliminer a clique politico-véreuse au pouvoir depuis le départ de De Gaulle..mais les penseurs made IV république dirons bien sur le contraire pour garder les mafieux de l’UMP/S au pouvoir...Les « Pétainistes » vont bien sur lui faire barrage vouant une adoration pour les magouilles de nos dictateurs en postes...


                          • gruni gruni 22 avril 2016 07:25

                            @Le p’tit Charles


                            Pour ce qui est des magouilles, il semble qu’elles ne soient pas une exclusivité UMPS. 
                            Et les Pétainistes sans guillemets, ils voteront pour qui ?


                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 07:46

                            @gruni...Ils voteront pour le pouvoir en place comme toujours depuis Vichy.. !


                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 07:50

                            @Fifi Brind_acier...Vous n’êtes pas objective devant la réalité des faits...Défendre votre « champion » est normal, mais mentir comme eux ne l’est pas..Les gamelles du FN semblent plus que légères face à celles de l’ump/s..Allez donc sur le net pour vous en convaincre et d’arrêter de dire des bêtises...bonne journée !


                          • vip (---.---.108.13) 22 avril 2016 08:19

                            @Le p’tit Charles

                            M. Le pen ne peut que s’ entourer des hauts fonctionnaires en place, indeboulonnables et, au final ce sera du pareil au meme ?


                          • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 08:24

                            @vip

                            J’avais une question. Est-ce que se sont les « fonctionnaires » qui prennent les décisions ou « nos » représentants politiques qui dictent leurs consignes à travers des lois et des réglements qu’il s’agit de mettre en musique ?


                          • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 08:33

                            @Le p’tit Charles

                            Qu’est -ce qui vous gêne dans le contenu du lien proposé par Fifi ? Je viens d’en prendre connaissance. Il vous suffit d’examiner, avec le recul nécessaire, les condamnations des uns et des autres pour vous faire votre propre idée. Il est parfaitement certain que de nombreuses condamnations sont des condamnations « politiques » consécutives à la loi Gayssot-Fabius, par exemple. Au contraire, ces condamnations examinées avec attention permettent de se faire une bonne idée de la probité des uns et des autres. Une condamnation pour détournement de fonds n’équivaut pas à celle concernant un excès de vitesse, si vous voyez ce que je veux dire.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 08:36

                            @vip
                            Les Hauts fonctionnaires sont indéboulonnables, car ils sont fonctionnaires, en voilà une découverte ! Ce sont des serviteurs de l’ Etat, quelle que soit la couleur politique des Ministres.
                            Ils sont chargés de préparer les dossiers pour les Ministres et leurs voyages officiels.
                            Ils ne prennent aucune décision, les décisions essentielles sont prises à Bruxelles, à Francfort et à Washington !


                            Mettre en cause les Hauts fonctionnaires, c’est la manie des populistes, ce qui leur évite de parler de la Troïka. Les Grecs n’ont pas d’énarques, et sont bel et bien ruinés !

                            Le FN au pouvoir voudra « une Autre Europe » et renégocier les Traités, c’est du moins son programme officiel. Il faudra donc que les 27 autres pays soient aussi d’extrême-droite en même temps, car il faut l’unanimité des 28 pays pour changer les Traités.

                            La probabilité qu’il y ait en même temps 28 pays de la même couleur politique, c’est 1 jour tous les 345 000 ans, alors ne soyez pas pressés...

                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 08:48

                            @Ar zen...Bonjour...ce lien ne me dérange en rien....sauf que le ratio est 1 pour 100 en faveur du FN...Regardez ces politichiens en place avec leurs centaines de condamnations et toujours en poste..Le FN en effet à quelques condamnations mais sans aucune mesure face à l’ump/s...Ce parti doit servir à déboulonner la mafia au pouvoir depuis De Gaulle simplement..Notre pays ne peut continuer avec le système actuel et le meilleur moyen de le changer est le FN..une sorte de révolution puisque les gens ne descendent plus dans la rue pour le futur de nos jeunes..préférant le confort de leurs bagnoles et des vacances à crédits.. devrait 10 millions de pauvres..plus de 10 millions de chômeurs..une dette qui s’envole devrait vous convaincre de changer ce système, ou alors c’est désespérant comme d’habitude..la continuité dans l’inconfort actuel.. ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 08:50

                            @Le p’tit Charles
                            La grande différence, c’est qu’Asselineau n’a aucune casserole judiciaire aux fesses.
                            Tous ceux qui aiment le slogan « tête haute et mains propres », ou ils se sont trompés d’adresse..., ou ils préfèrent vivre dans le déni de réalité.


                            Rien que pour la ville de Toulon, le FN a laissé aux habitants une ardoise de plus de 2 millions d’euros.

                          • julius 1ER 22 avril 2016 09:08
                            N’ayant jamais voté pour elle...Marine Le Pen me semble la SEULE en 2017 à bousculer le système actuel pour éliminer a clique politico-véreuse au pouvoir depuis le départ de De Gaulle.

                            @Le p’tit Charles

                            j’espère que c’est de l’humour !!!! car entre bousculer le système et devenir Calife à la place du Calife .. il y a un monde .
                            car le FN c’est çà le grand remplacement , c’est s’attribuer tout ce qui est institutionnel sans rien changer en d’autres termes ... les baisés comptez-vous !!!!

                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 10:03

                            @Fifi Brind_acier...bien sur mais il à fait carrière avec ceux qui en on.. !
                            et puis je préfère les 28/30% du FN aux 000,1% de votre champion.. !


                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 10:06

                            @julius 1ER...Donc vous êtes pour le changement, mais dans la continuité de la corruption actuelle...bizarre comme positionnement.. ?


                          • Legestr glaz Ar zen 22 avril 2016 10:55

                            @Le p’tit Charles

                            Préférez p’tit Charles, préférez. C’est le meilleur moyen d’assurer la pérennité à ceux qui nous gouvernent. Un parti bien clivant, il n’y a rien de mieux. L’oligarchie le sait, l’oligarchie en joue, le peuple tombe dans ce piège grossier, l’oligarchie continuera à régner. Préférez p’tit Charles, vous jouez bien le jeu, vous êtes le parfait exemple de ce que l’on attend du peuple. Six régions au premier tour, zéro pointé au 2ème, pour cause de front ripoublicain. Préférez p’tit Charles, préférez. Le peuple, bien divisé dans de nombreuses idéologies, l’oligarchie, elle, bien organisée, se régale devant ce spectacle qui les réjouit. Préférez p’tit Charles, préférez. Vous participez, à votre corps défendant, j’entends bien, à cette manipulation. Et si vous preniez le recul nécessaire à la réflexion rationnelle ?


                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 12:18

                            @Ar zen....Préférez la situation actuelle...c’est votre choix pas le mien pour les générations à venir.. !
                            C’est le problème des gens..Ils guelent pour du changement, mais n’en veulent pas en fait...« Préférant » rester dans leurs godasses qui prennent l’eau.. !


                          • Pyrathome Pyrathome 22 avril 2016 14:52

                            @Le p’tit Charles
                            Notre pays ne peut continuer avec le système actuel et le meilleur moyen de le changer est le FN..
                            .
                            Tu veux dire le meilleur moyen pour véroler encore un peu plus le système, Pluto....


                          • Le p’tit Charles 22 avril 2016 15:05

                            @Pyrathome...Les grandes gueules qui défendent les mafieux se font entendre... !


                          • Pyrathome Pyrathome 22 avril 2016 17:39

                            @Le p’tit Charles
                            Je ne défends pas les mafieux et je ne veux pas des bien plus pires, encore......


                          • HELIOS HELIOS 23 avril 2016 12:32

                            @vip


                            .. du pareil au même ? non, ’il va clairement y avoir des réticences, des résistances c’est évident car on ne change pas les hommes... mais il y aura le contexte et les « chefs », dans un contexte favorable, font contre mauvaise fortune bon coeur... il y a pas mal de fonctionnaires qui votent FN !

                          • vip (---.---.108.13) 23 avril 2016 12:37

                            @HELIOS

                            je desire vous repondre mais je ne retrouve pas mon post ?


                          • vip (---.---.108.13) 23 avril 2016 13:23

                            @HELIOS

                            je desire vous repondre mais je ne retrouve pas mon post ?

                            De memoire, j’ai pu ecrire que compte tenu du maintien des institutions etatiques et des hauts fonctionnaires issus de l’enarchie, l’armada de conseillers d’etat, corpus indeboulinable, de la souverainete confisque, que biquette ou biquet soient elus ne fera que bouger l’ecume, sans vider le fond de la mer.


                          • franc 24 avril 2016 12:47

                            @Le p’tit Charles

                            Bien vu ,les collabos votent toujours pour les puissants qui détiennent le pouvoir effectif.


                          • franc 24 avril 2016 12:56

                            @vip

                            pas tout à fait ,ces hauts fonctionnaires seront plus surveillés et dominés par les politiques du FN


                          • franc 24 avril 2016 13:02

                            @Le p’tit Charles

                            -

                            Sans compter qu’il y a un acharnement des juges contre le FN et que les juges peuvent aussi être plus indulgents envers les autres partis qui ont les m^mes intér^ts qu’eux lesquels peuvent aussi être corrompus et manipulés


                          • julius 1ER 22 avril 2016 09:49

                            un résumé à 1 an de la présidentielle, c’est un instantané qui donne une image plus ou moins vraie de la situation sur le plan de l’échiquier politique et là en l’occurrence il ne s’agit que de la situation politique ..... on peut tirer des plans sur la comète et dire que Le Pen sera l’élément incontournable de la vie politique et la clef du 2ie tour de la Présidentielle mais ce serait trop simple ..... 


                            en 88 c’était Chirac 1er ministre de la première cohabitation qui se voyait le grand gagnant et on sait ce qu’il advint ........ et le même, Chirac soit -disant dépassé, hasbeen, supplantait Balladur à qui on annonçait un avenir doré .....c’est là qu’il faut mesurer l’ampleur de l’effet médiatique, effet qui conditionne une grande partie de l’opinion des français qui ne lisent pas Avox(je schématise ) ????

                            je pense que d’ici la Présidentielle de 2017, la situation internationale va peser lourdement et va faire irruption dans la vie publique et changer beaucoup de choses notamment au niveau de la vision que peuvent avoir les gens sur l’avenir du pays ... 
                            il va y avoir dans 2 mois ce fameux Brexit qui va donner des pistes de réflexion et certainement changer la donne car si le Brexit est une réussite le jeu politique en sera modifié car ceux qui prêchent en permanence pour une sortie de l’UE se trouveront renforcés ...... 

                            dans le cas contraire ce sera l’inverse sur le plan politique, car si c’est un désastre le choix de l’isolement de la GB donnera du poids à l’argumentation de ceux qui disent que ce serait une erreur de quitter l’UE , ils en seront renforcés et cela change beaucoup de choses car leur stratégie sera à nouveau crédible et « l’aventure Front National » s’apparentera à une nouvelle Bérézina !!!!!

                            tout cela semble fort limpide ......mais il y a aussi une 3 ie hypothèse à laquelle peu de gens font cas 
                            c’est que le Brexit ait lieu et que cela ne change pas grand-chose sur le plan économique et politique et cela ouvre un long débat sur l’avenir et le positionnement de notre pays et du coup démontrera la complexité des rapports économiques et politiques entre les différents pays de l’UE ..

                            et là pour le coup les solutions simplistes du FN essuieront un sérieux revers.....
                            une chose est sûre les mois qui viennent et l’année 2O17 risquent d’être vraiment le début du 21 ie siècle !!!! 

                            • gruni gruni 22 avril 2016 10:06

                              @julius 1ER


                              Oui, le Brexit est peut-être l’événement qui peut changer la donne. Certains observateurs pensent que la sortie du Royaume Uni serait la la fin de l’UE. Un sérieux coup de semonce ou votre 3ème hypothèse, on verra.

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 19:12

                              @julius 1ER
                              Les Anglais qui sont favorables au Brexit ne mettent pas en avant uniquement l’économie, mais la démocratie. Ils veulent être maîtres chez eux, et sont vent debout contre toute poursuite du fédéralisme.


                              Que dit le Maire de Londres qui soutien le Brexit ??

                              "C’est que tout le concept de « souveraineté mise en commun » est une escroquerie et une tromperie. Nous ne partageons pas vraiment le contrôle de l’UE avec d’autres gouvernements :

                              Le problème est plutôt que tous les gouvernements ont perdu le contrôle de cette machine fédérale non élue. Nous ne savons pas qui ils sont, quelle langue ils parlent, et nous ne savons certainement pas ce que nous pouvons faire pour les révoquer par une élection."


                              Il fait remarquer fort justement que les USA, qui ont fait leur révolution pour être indépendants de sa Gracieuse Majesté, ne supporteraient aucune des contraintes imposées aux Etats européens, mais qu’ils poussent constamment à la roue pour que les pays européens s’y plient.


                            • julius 1ER 23 avril 2016 13:54
                              Les Anglais qui sont favorables au Brexit ne mettent pas en avant uniquement l’économie, mais la démocratie. Ils veulent être maîtres chez eux, et sont vent debout contre toute poursuite du fédéralisme.

                              @Fifi Brind_acier

                              tes simplismes m’agacent profondément FIFI ...
                               
                              qu’est-ce que la Démocratie sans l’économie ????( surtout avec + de 7 milliards d’humains sans compter tous les animaux sauvages et domestiques ..

                              ou plus simplement la Liberté si l’on n’a pas de pain ?????
                              moi je dis : Wait and See 

                              et on reparle de tout çà après le Brexit si tu as lu ce que j’ai écrit , les choses devraient bouger en tous cas li y aura un avant et un après Brexit !!!

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2016 19:39

                              @julius 1ER
                              Les deux sont liées, évidemment, mais sans souveraineté, pas de possibilité de décider dans l’intérêt général, même si cela vous agace. Car dans l’ UE, il n’est plus possible de faire des politiques intérieures nationales , mais uniquement des politiques européennes.



                              Si on avait demandé aux Français s’ils étaient d’accord avec les réformes structurelles exigées par Bruxelles, vous pensez qu’ils auraient dit oui ? Sauf qu’on ne le leur pas demandé, on les leur impose, par les lois Macron et El Khomri.

                              Les Français ont -ils été consultés sur le fait que les banques en faillite siphonnent leur épargne ?
                              Ils auraient été d’accord ? Non, mais on le leur impose. Et en cachette, en plus ! Hollande a signé une ordonnance le 20 août dernier pendant les vacances pour ne pas attirer l’attention.

                            • julius 1ER 22 avril 2016 09:53

                              et le même Chirac soit-disant dépassé lors de la présidentielle de 95 ... 

                              il,est utile de préciser !!!!

                              • Elliot Elliot 22 avril 2016 12:12

                                Il y a des silences qui sont autant de coups de tonnerre et point n’est besoin de discourir quand les autres le font à votre place et accréditent vos thèses. 

                                Exploiter la sottise des autres ( Valls et toute une kyrielle d’impétrants chez les Républicains qui lui lèchent la raie ) est encore la meilleure des rentes et question rentes l’héritière s’y entend à les faire fructifier.

                                Il suffit d’ensemencer le terrain, de laisser les autres s’échiner à l’entretenir, ce qu’ils font avec un zèle suicidaire, et ensuite de simplement s’abaisser pour récolter les dividendes.

                                Ses meilleurs propagandistes sont en fait ceux qui prétendent la combattre en popularisant ses thèmes de prédilection : l’original a toujours une longueur d’avance sur les pâles copies et les derniers résultats électoraux le confirment..

                                Qu’ils continuent à mettre leurs pieds dans ses traces et ils pulvériseront eux-mêmes le plafond de verre qui empêche encore le FN d’accéder aux sommets du pouvoir. 

                                On pourra alors dire bien fait pour eux... et la France n’aura plus qu’à panser ses plaies.


                                • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 23 avril 2016 17:27

                                  @Elliot

                                  Je souscris parfaitement à votre analyse. C’est ce qu’a toujours fait le FN : il applique le silence radio, bien avant les élections car il part du principe que si tout va au plus mal, eh bien c’est tout bénef pour lui. Le FN a toujours fonctionné comme cela.

                                  Le FN surfe sur le mécontentement populaire, et en ce moment, c’est le summum avec la loi El Khomri. Je dirais même que bien silencieuse, Le Pen n’a jamais été aussi bavarde.


                                • elpepe elpepe 22 avril 2016 12:18

                                  votez Lepen si vous voulez sauver votre pays


                                  • simplesanstete 22 avril 2016 13:48

                                    MLP n’ a plus rien à dire aux merdias.....les autres s’en chargent, leurs programmes communs tous contre le FN. C’est comme nuit de boue, à république mais pas à nation. Gruni est aussi un vendeur d’anxiolytique.


                                    • Coeur de la Beauce Europe Terra Nostrum 22 avril 2016 14:01

                                      Le FN n’est dangereux que pour ses concurrents, dont le PS, à qui il va chiper des places de rentiers. Pour le reste... Quand on livre les quartiers aux bandes de voyous, que l’on privilégie les migrants plutôt que nos jeunes marginalisés et que la classe politique ne tient pas ses promesses, le peuple va voir ailleurs.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2016 19:18

                                        @Europe Terra Nostrum
                                        Les électeurs aussi vont voir ailleurs...
                                        Depuis 1973, le FN n’a jamais dépassé les 15% de l’ensemble des électeurs.
                                        Les Français n’en veulent pas. C’est d’ailleurs sur ce constat, que s’appuient les 2 autres pour les obliger à voter pour eux « pour faire barrage au FN » au second tour.


                                      • BA 22 avril 2016 15:11

                                        La photo de l’année 2016.

                                        Cette photo est extraordinaire.

                                        Cette femme, esclave de l’Etat Islamique, retire son voile après avoir passé la frontière.

                                        Qu’en pense @sciencespo ? #HijabDay



                                        https://pbs.twimg.com/media/CggqlTfXEAA0S9F.jpg



                                        • Ruut Ruut 22 avril 2016 15:39

                                          Pour dire quoi, son programme est connus depuis longtemps.
                                          Quand aux sujets pourris que lance notre gouvernement en place c’est juste des pièges a cons.


                                          • Debrief 22 avril 2016 15:43

                                            Le titre est évocateur d’un loup furtif et silencieux qui n’attend qu’une opportunité pour entrer dans la bergerie. En réalité, les loups inquiétants bavards et bavant de comm, socialos et libéros, sont depuis longtemps dans la bergerie des populos pour les tondre et les amener à l’abattoir. Les hypothèses et pseudo-analyses du pourcentage de gras dans le sauciflard de militants croyants ou de journaleux qui se prennent au sérieux sont comme le vol de la mouche autour du coche. Bzzz...


                                            • Clofab Clofab 22 avril 2016 16:30

                                              Encore une fiente de propagande anti Front National ! Une de plus !

                                              C’est vraiment la panique chez les gôchos pour en arriver là !

                                              Et sur les gouvernements UMPS qui ont poussé la France à la ruine, vous n’avez pas de commentaires ? Vous allez encore voter pour ces pourris ?

                                              Mais , au fait, vous êtes payés par qui, par quoi pour écrire de telles saloperies ?

                                              Plus je lis des articles comme celui-là, plus je voterai pour le FRONT NATIONAL. 

                                              Dans un an, vous allez disparaitre des écrans et ce sera une bonne chose pour la France.

                                              .

                                              • Signal (---.---.5.175) 22 avril 2016 16:35

                                                Moi si j étais sur que MLPEN et le FN nous debarrassait de cette racaillerie gauchiasse qui a coulé et ruiné l économie de la France , qui laisse le pays se faire envahir salir humilier souiller , qui laisse les casseurs fascistes antifas couler les entreprises du pays par la haine les agressions les destructions chantages violences , qui laisse des juges rouges ne pas respecter la loi en relâchant sans cesse des délinquants et criminels , , bref la liste est trop longue des méfaits impunis de cette gauchiasserie qui pourrit tout dès qu elle est au pouvoir , donc si j ’ étais sur , JE VOTERAI FN le seul parti respectable qui n emmerde personne et qui se fait accuser de tpus les noms par cette ignoble fascisterie socialococogaucho


                                                • Signal (---.---.5.175) 22 avril 2016 16:48

                                                  MARINE LE PEN silencieuse ?? ben ouais et en quel honneur devrait elle commenter tout ce foutoir gauchiste , ce purin nauséabond fasciste que tout le monde peut maintenant et enfin voir s ’ étaler partout autour de chez soi , aux pieds des immeubles , sur les places publiques décharges dépotoirs de toute la lie de la fiente sociale gauchiste , parcs d ’ enfants , obligés d aller jouer ailleurs , sur les aires d autoroutes , dans des halls d immeubles , tous ces centres villes dévastés , ces commerçants agressés , toutes ces vitrines saccagées , liste incomplète , on a bien compris ;

                                                  Pas besoin de commentateurs suffit de mettre le nez à la fenêtre !

                                                  MLPEN bouc émissaire très commode pour ces fachos ignobles !


                                                  • Anthrax 22 avril 2016 17:06

                                                    Faut arrêter avec ce genre de papier : quand elle l’ouvre elle inquiète, quand elle la ferme elle inquiète, stop maintenant, arrêtons de faire comme les BFM TV et autres LCI qui se calent sur le calendrier de la fille de l’épicier le pen, cette bonne femme est comme les autres chef de partis, elle veut le pouvoir pour le pouvoir, pour y installer ses copains, gagner plein de pognon et se foutre de la gueule des crétins qui auront voté pour elle. Alors ne lui donnons pas plus d’importance qu’elle n’en a.


                                                    • gruni gruni 22 avril 2016 17:50

                                                      @Anthrax


                                                       « cette bonne femme est comme les autres chef de partis, elle veut le pouvoir pour le pouvoir, pour y installer ses copains, gagner plein de pognon et se foutre de la gueule des crétins qui auront voté pour elle. »

                                                      Sur cette partie de votre commentaire je suis d’accord. Pour la première partie, moins. En ce qui concerne les médias je suis d’accord, Mais sur Ago, je pense qu’il faut parler de tout, même si ça dérange certains fans de la madone. 

                                                    • Anthrax 22 avril 2016 18:01

                                                      @gruni

                                                      C’est pas parce qu’on est saturé de nouvelles à la con qu’on est obligé de les imiter ! Il me semble au contraire que Agoravox devrait être l’espace pour se poser d’autres questions. C’est aps que ça dérange, c’est juste qu’on doit essayer d’avoir une pensée libre dans un cerveau idem.

                                                    • gruni gruni 22 avril 2016 18:25

                                                      @Anthrax


                                                      Le sondage en question n’est que l’occasion de parler de la politique française. C’est aussi dans les commentaires que sur Ago on peut exprimer « une pensée libre ». Mais également libre à vous de ne pas apprécier, c’est votre choix.

                                                    • Legestr glaz Ar zen 23 avril 2016 09:28

                                                      @gruni

                                                      Vous voyez Gruni, je suis de l’avis d’Anthrax, c’est bien ce que j’ai tenté de vous écrire avant que vous décidiez de me parler d’un certain gourou lorsque vos nerfs ont lâché et, qu’abandonnant toute réserve, vous avez montré votre vrai visage. Je vous ai demandé pourquoi vous ne preniez pas un peu de hauteur. Quel est l’intérêt de « commenter » ce sondage commandé par BFM TV ?

                                                      Intrigué, certainement par la petite voix intérieure de mon gourou qui ne me quitte jamais, je suis sous influence n’est-ce pas, j’ai regardé qui était à la tête de la société « Elabe », Bernard Sananès, un démissionnaire de l’institut CSA (appartenant à Bolloré) dont émanait le sondage et qui étaient les dirigeants de BFM TV, à savoir les commanditaires du dit sondage. BFM TV appartient au groupe « NextRadio Tv » détenu à 51% par Alain Weill et Altice (à savoir Patrick Drahi) à 49%. Pourquoi ces deux milliardaires ont-ils intérêts à commander un sondage à Elabe concernant MLP ?

                                                      Des milliers de questions auraient pu être posées aux sondés concernant MLP. Mais les questions retenues, celles qui apparaissent dans le sondage, orientent les lectrices et lecteurs de celui ci. Nous sommes ici dans le domaine de la manipulation. Ce sont des biais psychologiques, bien connus des sociétés de sondages, qui sont utilisés. Gruni, lui, n’y voit que du feu.

                                                      Que voulait nous dire Gruni en commentant ce sondage de BTM TV ? Quel but recherchait-il ? Quelles perspectives a t-il ouvertes aux lectrices et lecteurs d’Agoravox ? Et bien, il a fait du BFM TV, ni plus, ni moins.

                                                      Pour lequel de ces gourous avez vous une préférence Gruni : Patrick Drahi, Alain Weill, Vincent Bolloré ? Recevez vous un dédommagement pour la propagande que vous mettez en ligne ou est-ce simplement la satisfaction de votre égo qui vous met en émoi ?


                                                    • ENZOLIGARK 22 avril 2016 17:30

                                                      vibor vibori candidats[ Выбор Выборы Кандидаты ] ... Music / video by Leningrad ... . ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 avril 2016 18:01

                                                        Pas du tout... " gruni « 


                                                        C’est plutôt le peuple de France, somnambule qui passe des  »Nuit debout« en croyant qu’il est  »En marche« dans la bonne direction, qui est ... »inquiétant" !

                                                        Vous n’êtes pas d’accord, qu’est-ce que j’en ai à foutre puisque telle est la réalité !!!

                                                        • gruni gruni 22 avril 2016 18:16

                                                          @Mohammed MADJOUR


                                                          « qu’est-ce que j’en ai à foutre » 
                                                          Dans ces conditions ne m’adressez pas de commentaires, ça m’évitera de vous répondre.



                                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 avril 2016 18:49

                                                          @gruni


                                                          Si, si... Missieu « gruni » !

                                                          Nous ne sommes pas dans le même Monde, aussi le vôtre et le mien doivent nécessairement communiquer !

                                                          Vous faites une petite erreur « gruni » en croyant que je m’adresse à vous. Vous et moi et l’ensemble des rédacteurs et commentateurs, nous formons une Agora « démocratitudement » parlant ! Vous écrivez pour l’ensemble des Internautes, j’écris pour l’ensemble des Internautes et soyons donc reconnaissants aux responsables de ce site qui permettent cet échange universel !

                                                          Ne pensez surtout pas que l’ Web est virtuel, c’est au contraire le Monde réel d’aujourd’hui. Il est mensonger pour ceux qui se dissimulent derrière la carapace d’un pseudonyme ou d’un sobriquet ! Mais comme le dit la Sagesse : «  » PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION«  », l’important est que chacun assume son choix !

                                                          Si vous refusez de répondre, je vous mettrez simplement dans la catégorie des « Bernard Dugué » qui ne se donne pas cette peine et ne considère pas que les rédacteurs d’Agoravox peuvent avoir des idées ... Ce n’est pas intelligent, mais c’est son choix et il peut être le vôtre aussi.
                                                           
                                                          Et même si vous n’êtes pas d’accord, je ne changerais ni d’avis, ni de pensée, ni de décision. 

                                                        • gruni gruni 22 avril 2016 18:54

                                                          @Mohammed MADJOUR


                                                          Vous avez écrit que vous en aviez rien à foutre de mon opinion. Message reçu, n’essayez pas maintenant de noyer le poisson. Effectivement nous ne sommes pas dans le même monde

                                                        • Signal (---.---.5.175) 22 avril 2016 19:26

                                                          @gruni

                                                          tes poissons sont déjà noyés depuis plusieurs belles lurettes , c est un foyer logement de petits vieux radoteurs ici : MLP à la plage MLP a la campagne MLP a l hotel , MLP a éternué .. 

                                                          à plus c est l heure de la soupe et du yaourt et puis l infirmière


                                                        • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 18:31

                                                          Dans un entretien accordé au site Roads, Jean-Claude Martinez, qui a été vice-président du Front national et ancien député européen, s’est lâché contre Marine Le Pen. Quelques passages de cet entretien : 

                                                          "Puis est arrivée Marine Le Pen, avec son programme qui mixe un peu d’euthanasie, un peu de bougnoules à la mer, un peu de guillotine, un peu de sortie de l’euro, etc… Le service politique du Monde a aussi beaucoup participé à sa médiatisation, en lui consacrant un article lors de sa première visite au salon de l’agriculture, alors qu’elle était encore complètement inconnue

                                                          Marine, je l’ai amenée par la main s’inscrire à Assas et je l’ai même eue comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Elle n’était pas si différente des autres jeunes ; elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques." 


                                                          • gruni gruni 22 avril 2016 18:49

                                                            @Milla


                                                            Voilà un témoignage intéressant Milla, mais vous savez au niveau du parti, c’est Philippot la tête pesante.



                                                          • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 20:38

                                                            Regardez « Philippe Ploncard d’Assac à propos du FN et des homosexuels » sur YouTube https://youtu.be/eOzrJIATUSE


                                                            • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 20:43

                                                              Écoutez bien la vidéo de Philippe Ploncard d’Assac qui connait très bien le FN et qui explique que ce parti est tenu par ceux-là memes qui sont actuellement au pouvoir. Tous les partis sont tenus par les juifs, sans exception, et ils gouvernent avec une élite chrétienne sioniste et la diaspora libanaise. N’oublions pas que Marine Le Pen a affirmé au journal JSS News que son père ne pouvait etre antisémite car il avait été un des premiers à s’engager dans l’armée de mercenaires payés par l’Etat français et mis au service de la synagogue en 1956 contre Nasser. Bref, le FN est un leurre au service du système, comme tous les partis . .et nous mèneront tous vers le pire (bien sur, les privilégiés s’en sortent avec tous les partis). Ils nous refont les années 1930 et 40 : tous les ingrédients sont réunis pour cela. Les attentats vont continuer (ça sert tellement les élites qu’elles ne vont pas arreter de sitot).


                                                              • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 20:52

                                                                Municipalités d’extrême droite : Témoignage d’un syndicaliste, employé de la ville de Béziers mer, 21/01/2015 - 00:10 | Anonyme A l’occasion d’une formation intersyndicale Solidaires – CGT – FSU organisée sur 2 jours et animée par VISA, un employé de la ville de Béziers, dirigée par l’extrême droite, a témoigné du vécu des agents municipaux. « Robert Ménard a déclaré pendant la campagne municipale qu’il ne sera pas un élu du FN. C’est vrai, il est pire car son projet est de fédérer au plus large l’extrême droite locale. Il communique beaucoup (c’est un journaliste de formation) et mise beaucoup sur les supports « publicitaires » telles que les affichettes promouvant des interventions de Zémour et de De Villiers à Béziers ou vantant la présence de la Police Municipale. Elu après une gestion UMP très dure, il a récupéré une ville en état de ruine économique et social (4ème ville la plus pauvre de France), un terreau privilégié pour l’extrême droite. Premières mesures : Doublement des effectifs de la Police Municipale, suréquipement (gilets pare balle digne de CRS face aux manifs), demande d’agrément pour les armer, détachement de policiers de Bollène (tenue par l’extrême droite) avec leurs armes car ils ont déjà l’agrément, baisse des impôts locaux de 4% (60% des habitants n’en paient pas, deux millions de recettes fiscales en moins), suppression des lignes de bus en été de la banlieue vers le centre ville, concentration des services publics en centre ville et abandon des faubourgs. Le Directeur général des services de la ville, parti en retraite 15 jours après les élections, a été remplacé par un lieutenant colonel de gendarmerie arrivé de Nouvelle Calédonie. Il a rencontré les syndicats le lendemain de sa prise de fonction pour leur dire que sa porte était toujours ouverte et que le fait de les recevoir de suite était une marque de respect des syndicats. Quelques jours plus tard, il engageait un grand ménage en virant des contractuels, en déplaçant d’office des fonctionnaires et en en rétrogradant une douzaine. Yves Beck, nommé directeur de cabinet de Ménard, a un passé sulfureux : En fonction à Orange chez Bompard, combattant en Bosnie, proche de ’3ème voie’ et d’Ordre nouveau’. Il a viré le directeur de la Police Municipale le lendemain de son installation pour le remplacer par un proche venu de Bollène. Robert Ménard a reçu l’ensemble du personnel communal le 25 septembre sur un ton martial et solennel en déclarant que les agents devraient travailler plus en étant payés moins (promo et primes au mérite). Sa lettre de cadrage budgétaire est issue des pires politiques d’austérité : Réduction des coûts donc des services publics, pas d’investissements dans les maisons de quartiers… Lors des élections professionnelles, un syndicat de droite (FAFPT) est devenu représentatif, devant la CFDT, et FO a fait allégeance au maire, tout en perdant 10 %. L’intersyndicale CGT FAFPT CFDT a néanmoins organisé une AG qui a réuni 150 agents (sur 1600) mais la peur s’est installée chez les personnels et la mobilisation est donc très difficile. De plus, les cadres sont divisés : Une petite partie de collabos, une grosse partie qui essaie de passer entre les gouttes et une autre qui cherche à quitter la mairie. Parmi les cadres B, la CGT est devenue majoritaire mais chez les C Techniques, recrutés hors concours par l’ancienne municipalité de droite pendant 20 ans, c’est la FAFPT qui l’a emporté. Cela dit, le maire craignant un mouvement social qui nuirait à son image, il joue sur la peur pour obtenir l’adhésion des personnels, en tous cas leur soumission. Ainsi, celles et ceux partis à l’Agglo poussent un ouf de soulagement… Par ailleurs, Ménard a réussi à favoriser la délation : des « citoyens » téléphonent au standard de la mairie pour dénoncer des balayeurs qui ne travaillent pas alors qu’ils sont en pause (20 mn en cas de journée continue) ou pour insulter les agents « enfin un maire qui va vous mettre au boulot » Ménard va également essayer de profiter de la réforme territoriale pour concentre les services publics locaux, en licenciant et en déléguant au privé.

                                                                « Un peuple, une ville, un chef » peut être la devise de Ménard : une stèle à la mémoire de l’OAS, installée dans le cimetière, lui permet de s’y recueillir régulièrement. Pour aller plus loin, il a débaptisé la rue du 19 mars 1962 en rue Saint Géours, un proche des putschistes d’Alger mais au passé de résistant… Enfin, derrière sa mutuelle populaire pour les habitants de Béziers se cache une véritable assurance privée installée à Bordeaux et dont l’un des coactionnaires est un ancien néo nazi. Et pour rédiger un livre sur la ville, il a demandé à Renaud Camus (1), écrivain d’extrême droite et notamment connu par son appel à voter Le Pen en 2012


                                                                • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 20:55

                                                                  Solidaires 30 et SUD éducation 30 réagissent aux dernières mesures du Maire FN à Beaucaire mer, 04/02/2015 - 13:36 | Anonyme En supprimant les subventions à l’association « Maison du vivre ensemble », le Maire Front National de Beaucaire choisit de renforcer l’échec scolaire et son corollaire, la difficulté à entrer dans le monde du travail, pour des dizaines d’écoliers. Avec son courrier (cf pdf en fin d’article) aux beaucairois et beaucairoises parents d’élèves, au sujet des nouvelles règles de paiement de la cantine scolaire, il « remet le couvert » et distribue les bons et mauvais points à ses administrés, en les assortissant de menaces de dénonciation aux services sociaux pour les « mauvais » parents, les parents « malhonnêtes ». Ces deux décisions montrent que le Front National préfère renforcer la pauvreté et le chômage plutôt que de favoriser l’instruction et l’emploi.

                                                                  L’Union syndicale Solidaires du Gard et SUD Éducation du Gard dénoncent la politique de la Municipalité de Beaucaire. Des décisions municipales qui semblent viser une population « issue de l’immigration », celle qui vit dans le centre-ville, qui ferait « trop d’enfants » pour percevoir indûment l’aide social d’État : excellente démonstration de la préférence nationale chère au FN. Avec la mise en place de sa politique, le Front National montre son vrai visage : il stigmatise, clive, dresse les habitants les uns contre les autres. Qui, en effet, voudrait payer pour les mauvais payeurs, pour les fraudeurs ? Ni Solidaires, ni SUD Éducation, qui ne cessent de dénoncer les cadeaux fiscaux faits aux entreprises et la fraude aux cotisations sociales. Les mauvais payeurs ne sont pas ceux que le maire de Beaucaire jette en pâture à ses administrés. Le choix de priver la « Maison du vivre ensemble » de subvention témoigne également du caractère revanchard et clientéliste de ce parti.

                                                                  L’Union syndicale Solidaires du Gard et SUD Éducation soutiennent l’ensemble des salariés et des habitant-e-s qui choisissent d’aider des enfants et des familles en difficulté à mieux appréhender un monde de plus en plus inégalitaire. Ne laissons pas faire ce parti populiste et xénophobe, véritable soutien de la société capitaliste qu’il prétend dénoncer. L’Union syndicale Solidaires et SUD Éducation demandent à la Préfecture du Gard, représentant de l’État dans le département, d’annuler ces décisions municipales qui vont à l’encontre du vivre ensemble dont le gouvernement se fait le chantre depuis un mois. L’Union Syndicale Solidaires et SUD Éducation appellent l’ensemble des habitant-e-s de Beaucaire à refuser cette décision et à lutter pour faire échec à la politique mise en place par le maire et son équipe. Solidaires 30 et SUD éducation 30, Nîmes,


                                                                  • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 20:58

                                                                    Si le vote servait à quelque chose ,ça saurait et il serait interdit.


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 21:12

                                                                      VISA sort un livre sur les mairies FN 8 SEPTEMBRE 2015 0 Imprimer ce billet Imprimer ce billet L’association VISA, connu en particulier pour son travail antifasciste en direction des syndicats, vient de sortir un livre sur l’actualité des mairies Front national, « Lumière sur mairies brunes ». En voici le texte de présentation.

                                                                      Lumières brunesGarder la mémoire… Pour mieux combattre la progression de l’extrême droite dans les têtes et dans les urnes. Garder la mémoire… Pour démontrer que le Front national n’a pas changé depuis 1972, qu’il est toujours un parti raciste, xénophobe, nationaliste et férocement hostile à l’action syndicale.

                                                                      Composé par Vigilance et initiatives syndicales antifascistes (VISA), ce livre est une « boîte à outils ». On y trouve le récit détaillé des faits et méfaits du Front national et de ses alliés au terme d’une année d’exercice du pouvoir municipal dans les quinze villes qu’ils occupent depuis le printemps 2014. Si depuis cette date, le FN ne transforme pas brutalement les villes conquises en laboratoires d’expérimentations fascistes, il n’en demeure pas moins que nombre de leurs délibérations sont marquées du sceau de la destruction des politiques sociales, du racisme, de la stigmatisation des étrangers et des populations d’origine immigrée et de la mise au pas des opposants. Attaques frontales contre la culture, baisses drastiques des subventions aux associations non soumises, surarmement des policiers municipaux, noms de rues changés, appropriation et falsification de symboles ouvriers, fonctionnaires territoriaux mis sous pression, ségrégation dans l’attribution des logements sociaux… Tel est le quotidien dans les municipalités brunes dont ce livre dresse le catalogue accablant, mais indispensable pour amplifier la riposte. On peut également y découvrir les analyses et communiqués de VISA ainsi que les expressions syndicales (CGT, Solidaires, FSU, CFDT) et intersyndicales qui sont autant de coups de projecteurs sur les réponses à apporter aux incursions du FN sur le terrain social. La lecture de ce livre permettra à chacun-e, de contrer les discours haineux et la démagogie sociale de l’extrême droite.


                                                                      • Milla (---.---.1.10) 22 avril 2016 21:31

                                                                        Soutenir le FN, c’est comme voter pour Israël. C’est la même chose avec l’UMP ou le PS

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité