• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine LE PEN la première des intégristes...

Marine LE PEN la première des intégristes...

C'est le ministre de l'éducation Vincent Peillon qui évoque en ces termes Marine Le Pen : "la première des intégristes", on serait même tenté de dire la pire des intégristes...

La représentante du front national souffle sur les braises et en vient à demander la suppression du voile et de la kippa, signes religieux dans tout l'espace public : magasins, rues etc.

Ce discours paraît bien extrémiste et devient une atteinte aux croyances de certains : on ne peut contrevenir aux convictions de certains et interdire tout signe religieux, on ne peut imposer une façon de s'habiller dans la rue, l'espace public. On perçoit là une dérive totalitariste dangereuse.

Manifestement, Marine Le Pen semble avoir dérapé dans ses propos et n'en a pas mesuré les justes conséquences. En bonne hértière de son pére habitué à des déclarations intempestives, Marine Le Pen prend le relai et se signale par des positions qui paraissent tout à fait inadaptées, qui vont dans le sens de l'excès, de l'interdit, du rejet...

De toutes parts, d'ailleurs, les critiques ont fusé pour fustiger ces propos démesurés. Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a dénoncé les "propos absurdes" de Marine Le Pen. "Ces propos permettent de voir les limites majeures de la doctrine du FN. La République laïque n'interdit pas les signes religieux ! Si l'on va au bout de la logique de Marine Le Pen, il faut détruire les calvaires au bord de nos chemins et, surtout, il faudrait que la présidente du FN arrête de célébrer Jeanne d'Arc !" 

 Gilbert Collard, le député élu sous les couleurs du Front national a déclaré qu'il n'avait « pas de problème avec la kippa. Elle n'a pas la même visibilité ostentatoire que le voile. Cependant, je comprends la position de Marine Le Pen, qui est une position égalitaire ». ajoute-t-il.

On le voit, on est en pleine confusion : un signe religieux serait ostentatoire et l'autre non. Certains signes pourraient être autorisés et d'autres non.

Toutes ces polémiques au fond semblent assez vaines elles ne servent qu'à exacerber les rancoeurs, le rejet, les haines. On ne peut interdire sous peine de totalitarisme des vêtements religieux dans l'espace public, on ne peut imposer des lois liberticides dans une société qui se veut démocratique.

Marine Le pen a parlé imprudemment et légèrement, ce que doit s'interdire tout homme ou toute femme politique... Et pourtant elle persiste dans ses déclarations et refuse de voir toutes les difficultés et les incohérences de ses positions...

Documents joints à cet article

Marine LE PEN la première des intégristes... Marine LE PEN la première des intégristes... Marine LE PEN la première des intégristes...

Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 24 septembre 2012 10:31

    le voile et la kippa ne sont en rien un problème. Marine voulait faire le buzz dans le cadre de son université à LA BAULE.

    autres choses sont la circoncision remboursée par la sécu, l’abattage rituel et le commerce à l’insu des clients (qui financent donc les cultes), le niqab, les prières de rues... 


    • geziret geziret 24 septembre 2012 13:43

      Marine aura peut-être le privilège et ’honneur d’avoir le rôle qu’Hitler à eu durant la seconde guerre mondiale...c’est à wall-street, la fed et à goldman sach de le décider, comme pour Hitler... 


    • geziret geziret 24 septembre 2012 13:45

      Marine aura peut-être le privilège et ’honneur d’avoir le rôle qu’Hitler à eu durant la seconde guerre mondiale...pour la troisième boucherie mondiale qui s’annonce...et que là les déportés seront musulmans...se sera plus facile de les identifier...c’est à wall-street, la fed et à goldman sach de le décider, comme pour Hitler... 


    • geziret geziret 24 septembre 2012 16:31

      Il y a eu séparation de l’église et de l’Etat...pour que ce dernier devienne l’esclave des institutions financières internationales comme la fed, le fmi, la bce...ou goldman sach...belle évolution !!

      Et pourtant, le regard des masses domestiquées se tournent vers...ce dont les oligarques de la finance internationale veulent que le regard se porte...soit...pas eux !!!!!





    • bigglop bigglop 24 septembre 2012 17:33

      Bonjour à tous,

      Je suis le deuxième enfant d’une famille de clowns, aurais-je le droit de vivre ?

       


    • baska 24 septembre 2012 18:48

      Yves Dornet alias thierry jacob en défenseur du voile, très cocasse pour un pourfendeur de tout ce qui a trait à l’Islam ! Si l’héritière n’avait pas parlé de la kippa (tout ça c’est la faute à ce journaliste fouineur du journal « le monde » qui a piégé fifille), nul doute que jacob l’aurait félicitée pour sa sortie islamophobe.

      Ce jacob est un éternel cocu : lorsque l’héritière est allée se trémousser dans un bal pro-nazi, il a versé des larmes de crocodile jurant de ne plus la soutenir si elle récidive. Comme pour la kippa, il n’était pas question d’offenser une certaine communauté. Au contraire, elle voulait juste demander conseil à son homologue autrichien sur les voies et moyens d’aller à Canossa, en « terre promise ».
      Sinon, si j’étais un Lévy vigilant, je me méfierai du philo-sémitisme de l’héritière. Outre qu’elle est la fille du monsieur « détail » et autres "Durafour crématoire« , ce qu’a révélé sa mère Pierrette est très inquiétant. Dans une interview qu’elle a accordée à »Globe" en avril 1988, Pierrette Le  a tout balancé : http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=349089

       »J’ai toujours vécu dans l’antisémitisme de Jean Marie Le Pen. Mes filles ont été élevées dans l’antisémitisme primaire. A la télévision elles rient d’un monsieur : ’Oh la gueule de youde, c’est peut être pas un Breton !’ Quand holocauste est passé, Jean-Marie leur a interdit de regarder... Elles ont été élevées comme ça, elles disaient de quelqu’un qu’il avait une tête de ’youpac’, de ’youpin’, ’Tonton Dolphi- Adolf Hitler- n’en a pas fait assez’. C’est une expression qu’affectionne Jean-Marie« . Fin de citation !


    • rosemar rosemar 24 septembre 2012 18:50

      Bonsoir Anaxandre 


      je suis d’accord :il y a là trop de confusions....bientôt ,il faudra dire aux uns de se raser la barbe ,aux autres de se couper les cheveux etc

    • appoline appoline 24 septembre 2012 18:59

      Oulala, avec ce peu de bagage, vous arrivez à vous exprimer. Voilà qui est surprenant, mais quand on voit ce ramassis de conneries, on ne peut être que mort.......de rire.


    • Anaxandre Anaxandre 24 septembre 2012 21:28

       Rosemar, « les excès de la liberté mènent au despotisme » (Chateaubriand). L’histoire ne se répète pas, mais elle bégaie...


    • Romain Desbois 24 septembre 2012 10:32

      Je suis d’accord avec LePen même si elle instrumentalise la laïcité .

      si on fait une loi inique contre les signes religieux « ostentatoires », on le fait pour tous les signes religieux.

      La laïcité c’est le contraire !

      Article 18
      de la charte universelle des droits de l’Homme


      • geziret geziret 24 septembre 2012 12:07

        La nouvelle religion sacralisée est l’athéisme dont le dogme majeur et principal est la laïcité...le prêche des adeptes de cette nouvelle religion de masse est un monumental succès !!! Il faut penser comme les adeptes de l’athéisme et de la laïcité sinon on est un intégriste !!! sécularisation et désacralisation totale de toutes les religions monothéistes est l’objectif ultime de l’athéisme !!! L’athéisme sacralisé n’est autre qu’un branche du capitalisme sauvage et de la finance internationale qui ne jure que par le pouvoir et l’argent !! Les principes et les valeurs des religions monothéistes sont totalement incompatible avec le capitalisme sauvage globalisé et son mode de vie, ainsi que ses ravages écologiques et humains à travers le globe, sans parler des guerres qu’ils provoquent sous l’étendard des droits de l’homme et de la démocratie...L’athéisme sacralisé et le capitalisme sauvage ont déjà fait plus de dégâts que n’importe laquelle des religions monothéistes !!


      • Romain Desbois 24 septembre 2012 12:22

        geziret

        Je vous conseille de voir la série « les Tudors », cela vous remettra un peu les idées en place.

        Mais vous êtes très fort en novlangue, bravo !


      • krachunka 24 septembre 2012 12:26

        L’éternelle rengaine de toujours des intégristes de tout poils : on inverse les rôles et on accuse les autres de tout nos mots.
        Les athés sont les plus intégristes religieux, les anti racistes sont les pires racistes etc.... Nan mais franchement si vous ne voulez pas réfléchir, changez de tactiques de temps en temps, ça fini par se voir sinon !

        Quant au Vatican et sa banque qui serait un rempart au capitalisme sauvage...... no comment.


      • geziret geziret 24 septembre 2012 13:05

        L’histoire des religions monothéistes conditionne votre futur comme elle a conditionné le passé des hommes, que vous le vouliez ou pas, que sa vous fasse plaisir ou pas, c’est ainsi !! netanyahu mène sa politique étrangère en fonction de ses sentiments messianiques et des préceptes des grands rabbins, et cet homme est en possession de plus de 200 têtes nucléaires pendant que l’Allemagne lui vend des sous-marin nucléaire pour placer ses ogives nucléaires.

        l’Iran c’est pareil, le président des USA prête serment sur la bible etc...le scénario de l’islam et du christianisme se rejoignent puisque dans l’attente de l’antéchrist qui devrait prochainement se déclarer à partir du Grand Israël, quand ce dernier sera en place du Nil à l’Euphrate...le machiah, soit le messie attendu par les juifs, est l’antéchrist ou le messie imposteur pour les chrétiens et les musulmans...l’athéisme n’est qu’un figurant à coté, et ne pourra que subir le scénario voulu par les religions monothéistes, que vous les vouliez ou pas !! c’est ainsi !!

      • geziret geziret 24 septembre 2012 13:22

        En tout cas, mon intervention sur l’athéisme sacralisé qui veut imposer sa manière de penser, de s’habiller et son mode de vie, a provoquée un vrai buzzzz lol !!!

        Il paraît évident que ceux qui crachent sur les religions monothéistes aujourd’hui, sont les mêmes que ceux qui menaient la vie dure aux prophètes des religions monothéistes...pour que finalement...le message des prophètes s’imposent, même s’il a été brisé, falsifié et instrumentalisé par l’homme...dans l’attente du retour de jésus, qui rétablira le sceau des prophètes, l’unicité et la continuité du message des religions monothéistes pour un nouvel âge d’or sur l’humanité !!! 

        vous pouvez me prendre pour un fou, sa me fera une belle jambe !!!



      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:05

        Et vous-même, avez-vous déjà existé ?


      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:09

        Et les vestiges de l’époque pharaonique où moïse fut pourchassé par le pharaon mineptah, sorti des eaux et daté au carbone 14 et exposé au musée du Caire...sa n’a jamais existé ? et moi-même, j’existe ? 


      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:16

        Et l’architecte de pharaon qui se nomme Hamman d’après le Coran écrit il y a plus de 1400 ans, et que sa s’est vérifié après la découverte de la pierre de Rosette en 1799 qui a permis de décrypter enfin les hiéroglyphes et de vérifier qu’en effet l’architecte de pharaon se nomme bien Hamman, comme écrit sur une stèle de l’ère pharaonique...mais d’après vous, le dernier prophète, il y a plus de 1400 ans, illettré, savait déjà lire les hiéroglyphes ? 

        Et tout n’a jamais éxisté ? 

      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:21

        Et que réponds tu quand je dis que le dernier prophète avait annoncé que parmi les juifs émergera 71 ou 72 sectes, les chrétiens 71 ou 72 sectes et chez les musulmans 73 sectes...et que toutes iraient en enfer pour avoir détournées, falsifiées, brisées, instrumentalisées les religions monothéistes...à des fins personnelles, de pouvoirs et de richesses...


      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:25

        et à sa tu réponds quoi ?


        Que le dernier prophète avait annoncé qu’un temps viendra où les descendants de va-nu-pieds, soit les descendants de bergers éleveurs de moutons d’Arabie, se défieront dans la construction de tours et d’édifices de plus en plus hauts et de plus en plus extravagants...où se trouve le gratte-ciel le plus haut du monde...pas Dubaï par hasard ? 

      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:28

        à aucun moment tu as prouvé et démontré que j’étais plus fanatique que toi ? on est tous des fanatiques de quelque chose...à une époque j’étais un gros fanatique de jeux-vidéo par exemple...et toi ? de quoi es tu fan ?


      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:31

        Le jour où les illuminés de barbus sionislamistes détruiront les vestiges de l’époque pharaonique, sa fera votre bonheur, vous pourrez affirmer que les pyramides et les pharaons sont de la mythologie !! 


      • geziret geziret 24 septembre 2012 14:38

        à quoi bon continuer de discuter...on n’arrivera jamais à se convaincre l’un l’autre, même si sa ne nous empêche pas d’avoir des échanges...qui vivra verra...heu...je voulais dire...qui mourra verra..lol


      • geziret geziret 24 septembre 2012 15:16

        Ayant fait de la physique quantique, soit l’étude des interactions entre les particules infiniment petites qui composent l’univers...dont la dernière particule découverte est le boson de Higgs du nom du physicien...cette particule est parfois appelée particule de Dieu du fait qu’on n’est pas en capacité de savoir ce qu’il y a avant l’apparition de cette particule à l’origine du big-bang et de l’expansion de l’univers...qui à permis aux galaxies et au système solaire de voir le jour, ainsi que la vie...les physiciens des particules travaillent et manipulent toute leur vie des particules infiniment petites qui se « collisionnent » dans des accélérateurs de particules...pouvez-vous demander à ses physiciens de ne pas croire en leur travail sachant qu’ils manipulent des particules qu’ils ne verront jamais mais qu’ils sont capables de détecter grâce aux énergies que se dégagent ? Les lois de la physique générale, classique ou quantique, ne sont valables qu’après que l’espace et le temps sont apparus, mais pas avant, c’est à dire pas avant la création de la particule de Dieu, ou le boson de Higgs...beaucoup de scientifiques sont persuadés qu’il existe une force immatérielle, intemporelle et supérieure qui aurait crée cette particule...mais nous pouvons attendre la réponse...elle viendra avec certitude...


      • fred74 fred74 24 septembre 2012 16:29

        jBonjour,

        Il manque les cordes pour compléter le tableau de la physique quantique .Celle pour lesquels aucuns physiciens ne tombent d’accord.

        Oui, il sont aller chercher l’atome, puis le noyau mais au delà, il y a les cordes c’est ce qui fait que la physique général rejoint la physique quantique problème ; personne n’est en mesure de les voir ! ce ne sont que des théories.


      • geziret geziret 24 septembre 2012 16:40

        J’ai enfin l’honneur d’avoir le commentaire avec le plus de voix négatives, (-12 pour ’instant, j’y étais pas habitué) j’ai réussi à faire du buzzzz !! génial !!! agoravox devrait également mettre en avant les commentaires avec le plus de désapprobations, pour que les mal-pensants comme moi puissent avoir une petite tribune du déshonneur et de l’humiliation !!!


      • geziret geziret 24 septembre 2012 16:48

        fred74


        je n’ai pas du tout compris votre commentaire...le boson de higgs n’est pas un atome, c’est censé être la particule à l’origine de tout...il y a l’atome, le noyau, les nucléons dont les neutrons et protons...les électrons qui gravitent en orbite...mais aussi pleins d’autres particules encore plus infiniment petite comme les fermions...enfin bref vous n’avez pas l’air de maîtriser le sujet, en tout cas vous n’arrivez pas à le vulgariser pour que tous puissions comprendre votre commentaire... 

      • geziret geziret 24 septembre 2012 17:02

        fred74


        j’ai fait une recherche rapide sur la théorie des cordes à laquelle vous faites allusion, en effet, elle reste en l’état de balbutiement concernant son utilisation pour concilier, enfin, toute la physique, à toute les échelles...enfin, sa viendra...mais sa ne changera pas la question qui se pose vis à vis de se qui a crée la particule à l’origine de tout, mais donnera un éclairage sur des points encore douteux dans ce qui lient toutes les théories de la physique...

      • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:23

        et c’est quoi les signes religieux ostentatoires ?notion bien difficile à définir...


      • Romain Desbois 25 septembre 2012 00:21

        geziret et tout le monde.

        Je suis à la recherche d’une preuve dans les écrits religieux qu’un dieu ou un ange ou quelque chose ait informé un homme d’une chose que l’humanité ne connaissait pas.

        Un truc genre , la terre est ronde, l’existence des microbes ou des dinausaures par exemple.

        Parce que là je me mettrais à douter de la non existence d’un dieu.


      • fred74 fred74 26 septembre 2012 12:43

        geziret

        Je n’ai en aucun cas voulu jeter un trouble sur vos connaissances dans la physique quantique et général .

        Vous avez dû chercher un sujet que vous ne connaissiez visiblement pas ! l’atome à l’origine de tout est pour l’heure inconnu. Nous ne savons pas d’ou nous venons

        Je ne possède pas vos connaissance, n’ayant pas fait d’étude à cette échelle. Mais mes nombreuses recherche sur différents sujet me donne certaine possibilité de mesurer mes
        certitudes sur l’histoire comme sur bien d’autre sujets.
        Je ne commente pas ce post car il ne m’intéresse pas ! Nous tournons en rond.
        Je l’ai lu, et lis les commentaires, mais ne le commente pas.
         


      • Robert GIL ROBERT GIL 24 septembre 2012 10:35

        Le FN fait une différence entre les différentes cultures, celles, proches de la culture française, qui permet l’intégration – essentiellement, celle fondée sur un socle judéo-chrétien,… et les autres, ou plutôt l’autre, celle fondée sur l’Islam....

        voir : http://2ccr.unblog.fr/2012/05/24/limmigration-vue-par-le-fn/


        • Anaxandre Anaxandre 24 septembre 2012 22:14

           Et en cela le FN se plie, comme tous les Partis d’ailleurs, à l’idéologie imposée depuis 1945 d’une « culture judéo-chrétienne » qui est largement anhistorique. Parlons plutôt en France de culture helléno-chrétienne (surtout jusqu’au XVIIIème siècle, ensuite ça devient... plus compliqué !).


        • spin spin 24 septembre 2012 16:35

          @Calmos : Lol , vous m’avez fait rire, Calmos...
          A mon tour, voici ce que je dirais : Marine Le pen a tort...de dire que la France est un pays laïque.
          Historiquement, la France est de culture catho, un point c’est tout. Alors, vu l’incompatibilité socio-culturelle avec une certaine autre religion, interdisons le voile, mais recommandons la croix !


        • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:26

          Toujours en train de provoquer ?Calmos :je vous ai repéré....


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 septembre 2012 11:18

          Le discours anti immigrés du FN c’est la balance des extrêmes.
          Il faut un équilibre.

          Mais bizarrement ceux qui manifestent implicitement pour l’immigration libre ne sont jamais taxés d’extrémistes...

          Mention spéciale pour l’auteur, comme pour tous ceux qui bavent sur Charlie Hebdo :
          qu’il y ait une récupération de ces événements, par ceux qui veulent faire parler d’eux et vendre leur canard, c’est une chose.

          Mais les actes d’intimidation initiales, les manifestations contre une vidéo déterrée sur internet, enfin bref, tout ce coup monté, ce n’est ni Charlie Hebdo ni le FN qui en sont les inventeurs, ne vous en déplaisent.

          Aujourd’hui on manifeste contre Charlie Hebdo. Demain, ce sera contre quoi ?


          • Gui 24 septembre 2012 11:25

            Va comme Marine : on interdit de s’afficher avec une croix autour du coup !


            • arobase 24 septembre 2012 11:56

              le pen sainte jehannne a raison d’être intégriste, de vociférer, d’arpenter les scènes des meetings la bave aux lèvres.

               tout un tas de cons sont intégristes en tous genres, amis jamais à l’encontre des riches, intouchables. seuls les pauvres ont droit aux foudres .

               alors pourquoi pas elle ? 

              elle va être élue présidente du prochain parti qui rassemble papa, beau fils, fifille, fiffi-ffille qui va encore à l’école avec 10.000 euros par mois mais qui sera avocate d’office après 6 ans de mandat de député.
              un grand parti d’intégristes. 

              ceci au nom de ma liberté de caricaturer que je ne permet à personne de contester. 

              d’ailleurs je vais me moinsser afin d’amorcer la pompe. 

              • fred74 fred74 24 septembre 2012 16:35

                Salut Calmos,

                Feu de dieu, revenu d’entre les morts, j’en veux mon neveux quelle verve. Comme le dit dans sa fumeuse réplique de top gun j’en rigole dans ma barbe.

                Ca plait pas à tout le monde , mais rien ne vaux le risible au connerie de site et de son auteur.


              • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:00

                Non seulement ils ont forcément un air de famille mais ils portent des prénoms similaires /Jean Marie ,marine marion....etc


              • arobase 24 septembre 2012 21:04

                c’est presque de la prose boulangère de notre vieil ami rocla. ! il est en forme ! on est comme ça les anciens : on boxe puis on va boire un verre. encore qu’avec de telles dents........ faut faire gaffe ! smiley 

                dommage il manque les deux matous cousins qui ont disparus corps et biens avec la défaite de marine qui a obtenu 82% de voix contre elle aux présidentielles. smiley


              • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 11:58

                Sinon Rosemar, mis à part ces enfantillages qui ne sont là que pour faire le buzz, vous pensez quoi du 


                « Vous, président de la République, vous n’avez rien renégocié au traité funeste rédigé par Nicolas Sarkozy sous la dictée de Mme Merkel »
                Vous président de la République vous vous accommodez du chômage de masse« , »vous refusez les protections dont la France a besoin« , 
                Vous avez remplacé la grande finance de droite par la grande finance de gauche »
                « Vous président dramatiquement normal ». Et « la normalité, depuis 30 ans, consiste à prendre ses ordres à Berlin, à Washington, ou à Goldman Sachs »
                 « Oui, M. Hollande, vous devez organiser un référendum, vous n’avez pas à passer au-dessus de la tête des Français qui sont votre souverain »
                « La France n’a pas à prendre ses ordres auprès de commissaires européens qui ne dépendent pas du peuple mais (...) de lobbys, de la finance du grand patronat, des banques »

                C’est plutôt pas mal, non ? A votre avis ? 

                • arobase 24 septembre 2012 12:18

                  ciao bellisssima

                  ce qui nous manque c’est un berlusconi. ils pourraient nous le prêter un peu ? smiley

                  mais pourquoi lepen ne dit jamais ce qu’il faut faire ? 
                  elle est :

                  -contre l’impôts sur les riches
                  -contre l’impôt sur les classes moyennes
                  -contre l’impôt sur les pauvres

                  avec ça elle paye les hopitaux, la sécu, la police, etc.... avec quoi vu la faillite par milliards.

                  facile de vociférer contre les immigrés, les uns et les autres c’est populiste mais ça ne donne à manger à personne.....les gens attendent du boulot, du pouvoir d’achat etc.

                  alors qu’elle nous dise ce qu’elle aurait fait en 4 mois de concret et d’efficace.

                  et que ses partisans ici nous disent ce que eux ils auraient voulu qu’elle fasse.

                  de concret et d’efficace, en 4 mois.


                • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 12:30

                  Mais si elle le dit mon Sampiero, faut encore avoir la bonne volonté d’écouter...ou, à défaut, de se renseigner ...




                • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 12:46

                  alors qu’elle nous dise ce qu’elle aurait fait en 4 mois de concret et d’efficace. 


                  Je te rappelle aimablement mon Sampiero que les socialistes ont passé les 8 dernières années à aboyer avec raison sur le gouvernement en place mais sans dire ce qu’ils auraient fait de concret et d’efficace ( et maintenant nous savons tous pourquoi) 

                  Et maintenant qu’ils sont au pouvoir, qui prend la relève ? Ton copain méluche ! 
                  Il compare les socialistes (pour qui il a pourtant appelé à voter et sans rien demander s’il vous plaît) à, je cite, une bande de manchots.
                  Toute honte bue...

                • Romain Desbois 24 septembre 2012 13:01

                  Moi des fois je préfèrerais que les élus ne tiennent pas leurs promesses.

                  Ca me fait toujours rire d’entendre l’opposition dénoncer le non respect des promesses de ceux qui sont au pouvoir. Alors qu’ils sont contre ces promesses.


                • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 13:40

                  L’opposition, quelle qu’elle soit, dénonce les promesses éléctorales non tenues -promesses faites pour flatter l’éléctorat, évidemment- pour souligner l’immonde démagogie du pouvoir en place. 

                  Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre, si ? 

                • spin spin 24 septembre 2012 16:58

                  @Romain Desbois "

                  Moi des fois je préfèrerais que les élus ne tiennent pas leurs promesses."

                  Tu dois être toujours satisfait, alors...
                  Moi, ce qui me fait rire, lorsqu’un parti d’opposition arrive au pouvoir, c’est de l’entendre dire que toutes les mauvaises choses sont dûes à la politique gouvernementale précédente, et que les bonnes choses sont dûes à leur nouvelle politique de gouvernance.


                • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:01

                  Oui pour le traité ,il va falloir voir la suite...


                • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:02

                  Mais est ce le sujet ??


                • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 22:51

                  « Dés qu’on touche » ? Pourquoi, qui y touche ? Rosemar, tu veux dire ?

                  Abdel 17, sois sérieux deux minutes...

                • spartacus spartacus 24 septembre 2012 12:01

                  Le Pen soulève un problème. 


                  Montrer sa religion, sa différenciation son communautarisme a tous, est ce social et respectueux des autres ? 
                  Est ce montrer qu’on ne souhaite pas se mélanger aux autres et affirme une différence significative des principes de la vie en communauté.

                  Porter un signe religieux est montrer un « enfermement idéologique » et montre une absence d’ouverture aux autres. 

                  Adopter le mythe vestimentaire d’une religion montre aux autres qu’on est pas « pareil ». Est ce une forme de cloisonnement ?

                  Pour beaucoup, le porteur de kippa signifie aux autres qu’il ne se mélangera pas a des « goys ».
                  La porteuse de voile ne se mélangera pas a des « mécréants ».

                  Ayant été en trek en Afghanistan, il y a seulement 25 ans, j’ai des photos des rues de Kaboul, de filles en mini-jupe...et c’était déjà Muslim.

                  Notre monde ne doit pas passer sous dictature vestimentaire religieuse. Ca va très très vite...

                  • Romain Desbois 24 septembre 2012 12:26

                    Non montrer ses différence ne signifie pas ne pas vouloir se mélanger.

                    Pour quoi il y faudrait avoir la religion honteuse ?

                    On va finir par nous imposer l’uniforme pour tous !


                  • spartacus spartacus 24 septembre 2012 12:52
                    Si çà ne montre pas forcement la volonté de ne pas se mélanger, en tous cas ça ne montre pas une envie de le faire, mais bien de ce différencier.

                    Vivez votre religion dans votre intimité, et n’en ayez pas honte. La montrer ostensiblement c’est faire remarquer aux autre que vous n’êtes pas comme eux. 

                    La religion c’est dans l’intimité, à la mosquée, à l’église ou à la synagogue, pas dans la rue.

                  • simir simir 25 septembre 2012 07:44

                    « Ayant été en trek en Afghanistan, il y a seulement 25 ans, j’ai des photos des rues de Kaboul, de filles en mini-jupe...et c’était déjà Muslim. »

                    C’était sous le régime communiste de Najibullah. Suis heureux que vous l’évoquiez.
                    Najubullah dont on voit aujourd’hui de nombreux portraits dans les échopes de kaboul comme le rapporte le Diplo d’Aout 2012.

                  • arobase 24 septembre 2012 12:23

                    je suppose que personne n’espère un messie qui fera des miracles. donc toutes ces gesticulations sont destinées à obtenir du concret, du mieux vivre etc.. et pourtant ça n’en a pas l’air.


                    qu’on imagine lepen au pouvoir demain : elle ferait quoi d’essentiel ? qui peut le dire ? 

                    alors lepen, les uns , les autres, tous ces charlatans, ils servent à quoi ? ils nous rapportent quoi ? vive dupont, vive durant !! mais bon dieu, cessons de nous donner des guides !

                    le peuple ne sait pas ce qu’il veut, ce qu’il souhaite, ce qu’il espère. l’essentiel c’est qu’il ait un veau d’or à adorer. alors vive le veau d’or.


                    • Romain Desbois 24 septembre 2012 12:28

                      Ho si on le voit pour les élections et pour le jugement des actions des élus.

                      on leur reproche de ne pas être des messies tout en défendant le contraire.

                      c’est ainsi que les abstentionnistes fonctionnent par exemple : « il n’y a aucun qui me convient ».

                      Les abstentionnistes attendent le messie pour aller voter !


                    • non667 24 septembre 2012 12:24

                      à propos de l’invasion /immigration islamique le débat porte -il sur la marque de la vaseline ?


                      • Guy BELLOY Guy BELLOY 24 septembre 2012 12:43

                        Bonjour Rosemar,

                        Vous écrivez : "Toutes ces polémiques au fond semblent assez vaines

                        Valent-elles alors un article ?


                        • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:07

                          Il est bon de dénoncer aussi la vanité des discours politiques qui ne portent pas sur l’essentiel....forcément on nous détourne de l’essentiel :la crise ,les solutions par exemple...


                          Bonne soirée Guy

                        • Pat Agon 24 septembre 2012 20:27

                          « aussi la vanité des discours politiques qui ne portent pas sur l’essentiel... »

                          La questîon des signes ostensibles d’appartenance religieuse porte sur l’essentiel, à savoir quel type de société voulons-nous léguer à nos héritiers, en nous souvenant de la responsabilité qui est la nôtre du point de vue des efforts et des sacrifices consentis par nos parents pour nous léguer un patrimoine digne de ce nom.


                        • rosemar rosemar 24 septembre 2012 20:31

                          L’essentiel ,c’est le chômage ,les problèmes économiques ...vous ne croyez pas ??Les jeunes veulent trouver du travail ,vivre décemment...


                        • Pat Agon 24 septembre 2012 22:45

                          « vous ne croyez pas ?? »

                          Vous parlez de ceux qui ne voient pas plus loin que la fin du mois et que le dernier IPad... Moi, je pense à ceux qui s’inscrivent dans une durée. Ce ne sont pas les mêmes.


                        • rosemar rosemar 24 septembre 2012 22:52

                          La durée ? C’est aussi trouver du travail dans une société pour vivre correctement ...NON ??


                        • Guy BELLOY Guy BELLOY 24 septembre 2012 12:57

                          Après avoir bien défilé,

                           S’être bien égosillé,
                           Ils rentreront au poulailler !
                          Caquetez, valetaille,
                          Manifestez, piétaille,
                          Ecrivez, mugissez,
                          Tout est verrouillé !

                          LES NANTIS QUI SE MOQUENT.....

                          • Guy BELLOY Guy BELLOY 24 septembre 2012 15:32

                            Merci à ceux qui, sans arguments, m’ont moinssé.
                            Ils prouvent par là même qu’ils sont cocus, contents et bénêts...


                            Rosemar !
                            Un peu de discipline dans cette classe de braillards !!!!

                             smiley smiley  smiley  smiley 


                          • arobase 24 septembre 2012 13:06

                            tout ça c’est du blabla ma belle. moi j’ai besoin de concret pour avancer. choisir ceux qui vont me gouverner sur du sonnant et trébuchant. ce n’est pas de la politique mais de l’alimentaire qui m’intéresse.


                            moi j’aimerais qu’un lepéniste me dise de façon précise et concrète ce qu’aurait fait lepen en 4 mois à la place e hollande.
                            je suppose qu’on n’est pas lepéniste pour la gloire mais pour avoir une amélioration de son sort. 

                             je suppose aussi qu’on sait ce que l’on voudrait pour voir améliorer son sort, et que le pen peut le faire. c’est pour ça qu’on est lepéniste, non ? 

                            alors comme vous , donnez moi envie de devenir lepéniste. dites moi qu’est ce que j’ai raté de concret en votant contre et ce que j’aurais en votant pour.

                            je veux savoir, mais évitons les pirouettes, les lieux communs, le sexe des anges, le voile, les minarets... moi j’ai besoin de manger tout simplement. alors, 

                            ce n’est pas de la dérision mais une interrogation sérieuse. exemple : il nous faut des milliards pour combattre le chômage, améliorer le sort des gens, financer la sécu, les retraites etc. et vite : 
                             le pen ferait payer qui ?

                            ça c’est concret. après on discute.

                            • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:09

                              Voilà qui est frappé au coin du bon sens ,arobase...


                            • arobase 24 septembre 2012 13:20

                              au fait , j’ai oublié de vous remercier pour m’avoir élu député, moi qui refuse de faire partie du parti, (pas assez clean) et qui gagne déjà pas trop mal ma vie. 

                              -Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois

                              -Indemnité représentative de frais de mandat  : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de mon mandat (voiture, loyer, frais de réception, d’habillement...).

                              - 9 138 € bruts destinés à rémunérer ses collaborateurs...

                              c’est pas trop mal merci encore : signé gilbert.


                              au fait , j’ai oublié de vous remercier pour m’avoir élue député, moi qui vais encore à l’école et qui n’ai jamais eu faim, :

                              -Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois

                              -Indemnité représentative de frais de mandat  : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de mon mandat (voiture, loyer, frais de réception, d’habillement...).

                              - 9 138 €destiné à rémunérer ses collaborateurs...

                              c’est pas trop mal merci encore : signé marion.

                              des amateurs de vaseline en tous genre ça court les rues.


                              bien entendu comme nous ne servons à rien , ces sommes qui nous sont versées en échange d’aucun travail autre que de pavaner devant la télé seront reversées au pauvres, comme le souhaitait Jésus.


                              • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 13:30

                                Mais qu’est-ce qu tu racontes mon sampiero ? 


                              • arobase 24 septembre 2012 20:17

                                mon ami calmos a bien applaudi charlie hebdo quand il use de son droit de caricature. j’en fais de même, j’use de mon droit de caricature smiley


                              • sylvie 24 septembre 2012 13:42

                                il serait intéressant de connaitre les positions de ce parti sur le MES/FESF/FSCG (pas de lien de tortue sur leur site, il n’y a rien)


                                • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 15:41

                                  Ben je viens d’aller sur leur site, c’est la premiere fois, et il m’a fallut moins de 30 secondes pour trouver ça :

                                  http://www.frontnational.com/ecrivez-a-francois-hollande-pour-exiger-un-referendum-sur-leurope-2/

                                   

                                  Je sens le moinsage venir à grands pas sur ce commentaire, mais bon, je visite les sites des differents partis et je ne vois pas pourquoi je n’irais pas sur celui de FN histoire, au moins, de savoir de quoi je parle ...  smiley


                                • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 15:46

                                  oups il y a un bout de phrase qui a sauté, il fallait lire "c’est la première fois depuis les dernières élections"


                                • sylvie 24 septembre 2012 15:57

                                  Merci, « depuis les dernières elections », javais corrigé, merci. Mais cela ne donne pas sur l’espace merdiatique une prise de postion claire contre cette épouvantable chose, je trouve cela bien mou.


                                • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 16:03

                                  Vu que le FN est pour la sortie de l’Euro je pense que cela réponds à votre question.


                                • armand 25 septembre 2012 17:19

                                  Dire que l’on veut sortir de l’europe , c’est bien, mais dire comment serait bien mieux non garrigue ?


                                • arobase 24 septembre 2012 13:43

                                  c’est pas moi qui raconte. smiley qui c’est sampiéro ?


                                  la donna e mobile, leggiardo viso,  Iin pianto o in riso, è mansognero...e di pensier... smiley

                                  salut bellissima fior di primavera ! oggi fa bello ! cantano gli uccelli, volano via le asini......

                                  j’attend des réponses à ça part exemple, juste pour me donner envie de devenir lepéniste :
                                  . exemple : il nous faut des milliards pour combattre le chômage, améliorer le sort des gens, financer la sécu, les retraites etc. et vite : 
                                   le pen ferait payer qui ?

                                  pas de réponse. alors ils sont lepénistes pour quoi faire, les lepénistes ? juste pour parler du voile ? pas d’autres préocupations ?



                                  • arobase 24 septembre 2012 13:44

                                    j’ai encore oublié de me moinsser, pour amorcer la pompe !


                                    • arobase 24 septembre 2012 13:47

                                      z’avez vu vu la photo de l’article ? les lèvres serrées, le menton en avant ;; ; comme un frisson...ça porte culotte ! .. brrrrrr

                                      zéro pour vous, qu’elle dit avec ses doigts, tout pour moi smiley

                                      • Flo-rian Flo-rian 24 septembre 2012 17:52

                                        trés bonne lecture de l’image !! j’adore !!


                                      • noodles 24 septembre 2012 15:02

                                        LAISSEZ-NOUS VIVRE ! 

                                        il n’est pas normal d’être agressé. 
                                        il n’est pas normal d’être agressé sous le prétexte qu’on porte un signe religieux ostentatoire
                                        il n’y a pas (à ma connaissance) de signe ostentatoire de la laïcité...hihi
                                        Mais la laïcité, sans qu’on y prenne garde c’est l’amour du prochain ! 
                                        Je me souviens cependant d’avoir eu une vitre de mon véhicule brisée (par bonheur qu’une seule !) pour avoir affiché l’autocollant « touche pas à mon pote ». 
                                        Pour ma part, et vu à quoi cela sert ou a servi, je n’ai aucune propension à afficher un signe quelconque.
                                        Mais vous, faites comme vous voulez, usez de votre liberté.

                                        Ostentatoire = qui est fait pour être montré
                                        OUI, mais dans le but de convaincre... ???
                                        c’est là le fond de la discussion.
                                        noodles

                                        • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:14

                                          Bonsoir noodles


                                          Assez de contraintes :la liberté est de plus en plus grignotée dans nos sociétés contrôlées ...VIVE LA LIBERTE !!
                                          Il faudrait définir ce qui est ostentatoire :ce n’est pas si facile...

                                          Bonne soirée à tous

                                        • noodles 24 septembre 2012 15:06

                                          >rosemar (bonjour !)

                                          La photo du bas ce sont les Dalton ? smiley
                                          impressionnant.

                                          • Menouar ben Yahya 24 septembre 2012 17:40

                                            Pour éviter toute confusions entre laïcité et anticléricalisme, jvoici une définition de la laïcité :

                                            « La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l’égalité de tous les hommes, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques. L’idéal laïc n’est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C’est le plus grand contresens que l’on puisse faire sur la laïcité que d’y voir une sorte d’hostilité de principe à la religion. Mais c’est un idéal positif d’affirmation de la liberté de conscience, de l’égalité des croyants et des athées et de l’idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l’intérêt particulier. C’est ce qu’on appelle le principe de neutralité de la sphère publique. »
                                            (Henri Pena-Ruiz, philosophe / septembre 2003)


                                            • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:15

                                              Merci de ce rappel Menouar


                                            • epicure 25 septembre 2012 03:33

                                              oui la laïcité et l’anticléricalisme ce n’est pas al même chose.
                                              Pourtant la laïcité est de fait anticléricale, ses buts s’opposent en tout point à tout visée cléricale sur la société.

                                              Il n’y a qu’une seule laïcité, mais il y a plusieurs façon de faire de l’anticléricalisme.


                                            • tf1Goupie 24 septembre 2012 18:01

                                              Les tatouages, les marques de mode, les costards, les maillots de foot, les skinheads, les babacools, les drapeaux de la CGT, tout ce qui signifie une appartenance devrait au final être interdit.

                                              Habillons-nous tous en blouse grise, portons un numero dans le dos ou sur le front et la vie sera merveilleuse.


                                              • tf1Goupie 24 septembre 2012 18:02

                                                J’oubliais egalement les petits noeuds dans les cheveux et les codes BCBG de Mme Lepen qui devraient aussi être interdits ..........


                                              • epicure 25 septembre 2012 03:51

                                                oui en fait ce que tu décris c’est la version extrême de la famille de pensée que vise marine lepen : les égalitaristes autoritaires. La logique poussée à son extrême cette famille idéologique, aboutie à une société où tout le monde est pareil, avec la même tenue notamment.
                                                Ce n’est pas l’extrême droite, mais je dirais l’extrême centre, dans lequel se trouvent les régimes dits communistes, en fait. C’est par là que les extrêmes se rejoignent. Il partage avec l’extrême droite l’autoritarisme, mais s’oppose à elle par son égalitarisme ( au sens péjoratif dans ce cas ).
                                                Pour élargir et consolider sa base électorale, le FN vise ce public, qui pour des raisons idéologiques n’apprécient pas ce que dénonce le FN vis à vis des immigrés, des musulmans etc... et en plus se retrouvent dans les critiques vis à vis de l’europe capitaliste. Et ils rejettent le laxisme de la gauche de gouvernement.

                                                C’est ainsi que par la magie de l’évolution de l’électorat, le FN est passé d’un discours original antirépublician et antilaïque, vers un discours qui se veut républicain et laïque dans la forme, pour attirer ce public aux bases égalitaires. C’est ainsi que le FN est devenu un parti assimilationniste. Cela colle à la mentalité des égalitaristes autoritaires, tout en gardant le fond du magasin originel : critique contre les étrangers, ceux qui sont différents de la communauté française idéalisée ( blanche catholique ) qui sert de ciment à l’extrême droite française. Bref d’avoir le beurre extrême droite, et l’argent du beurre de « l’extrême centre »


                                              • bruenor bruenor 24 septembre 2012 18:24

                                                MLP n’a pas précisé si le port de la barbe restera autorisé...A partir de combien de cm un truc peut être considéré comme « ostentatoire ? Et c’est quoi l’espace public ? Je connais la sphère privée,la sphère publique,la voie publique,les services publics mais »l’ « espace public » ça me semble un peu flou comme notion.Si on est dans l’ « espace public » dès qu’on met un pied en dehors de chez soi ,c’est le rêve de toute les polices politiques du monde.Pas étonnant qu’il y ait des caméras partout..


                                                • rosemar rosemar 24 septembre 2012 19:16

                                                  Bonsoir bruenor 


                                                  oui ,comment définir ce qui est ostentatoire ???Tout cela frise le ridicule....

                                                • arobase 24 septembre 2012 19:03

                                                  j’attend des réponses à ça part exemple, juste pour me donner envie de devenir lepéniste :
                                                  . exemple : il nous faut des milliards pour combattre le chômage, améliorer le sort des gens, financer la sécu, les retraites etc. et vite : 
                                                   le pen ferait payer qui ?

                                                  pas les riches ?
                                                  pas les classes moyennes ?
                                                  pas les pauvres ? pas les roms ? alors qui ?

                                                  ils s’évertuent à moinsser mais pas un capable de répondre. bizarre d’adhérer à des politiciens sans même savoir ce qu’ils peuvent faire pour eux. c’est le meilleur moyen de se faire entuber

                                                  et après ils parlent aux autres de vaseline ! smiley

                                                  • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 21:09

                                                    De ce que j’ai pu comprendre de la logique du FN ce sont le chinois, les allemands etc. qui paieront via une taxe aux produits importés. Au final c’est ce que font tous les états hors UE.

                                                    Est-ce crédible ? Je n’en sais rien, je ne suis pas économiste. Une chose est certaine :

                                                    L’UE est la seule zone économique à avoir ouvert son marché aux quatres vents, les autres sont toujours protectionistes.L’Allemagne a joué sur ses salaires et sur un Euro fort pour vendre ses produits aux autres, empochant pas mal d’argent (financé par la dette) sur leur dos... Cela peut-il continuer comme ça ? Non, c’est une bulle comme les autres et elle explose...


                                                  • arobase 24 septembre 2012 20:00

                                                    elle a vite rectifié sr la kippa. 


                                                    et puis qui saurait ce qu’a dit lepen si certaines télé ne passait ça en boucle toute la journée ? 

                                                    les gens ont bien d’autres soucis que de s’étrangler de fureur à la vue d’une femme voilée.

                                                     Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé a dénoncé les « propos absurdes » de Marine Le Pen. " il arrive que certains à l’ump voient clair dans le danger mortel que présent pour eux le fn. 

                                                    • rosemar rosemar 24 septembre 2012 21:13

                                                      Oui cela peut leur arriver mais il leur arrive aussi de flirter avec les thèses du FN ...


                                                      Bonne soirée arobase

                                                    • arobase 24 septembre 2012 20:09

                                                      au fait , j’ai oublié de vous remercier pour m’avoir élu député, moi qui refuse de faire partie du parti, (pas assez clean) et qui gagne déjà pas trop mal ma vie. 

                                                      -Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois

                                                      -Indemnité représentative de frais de mandat  : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de mon mandat (voiture, loyer, frais de réception, d’habillement...).

                                                      - 9 138 € bruts destinés à rémunérer ses collaborateurs...

                                                      c’est pas trop mal merci encore : signé gilbert.


                                                      au fait , j’ai oublié de vous remercier pour m’avoir élue député, moi qui vais encore à l’école et qui n’ai jamais eu faim, :

                                                      -Indemnité mensuelle : 7 100,15 € bruts par mois

                                                      -Indemnité représentative de frais de mandat  : 6 412 € bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de mon mandat (voiture, loyer, frais de réception, d’habillement...).

                                                      - 9 138 €destiné à rémunérer ses collaborateurs...

                                                      c’est pas trop mal merci encore : signé marion.


                                                      • foufouille foufouille 24 septembre 2012 20:36

                                                        pareil pour melanchon ?
                                                        ben non, il gagne que 6000


                                                      • arobase 24 septembre 2012 20:23

                                                        ben oui mon ami calmos. ils ne cessent de cracher sur les autres députés et leur salaire. alors pour être logique ils auraient dû abandonner leurs indemnités, d’autant qu’ils ne vont pas y mettre les pieds souvent à l’assemblée.


                                                        • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 20:43

                                                          @ rosemar

                                                          Définir ce qui est ostentatoire ? Allez je me lance, j’y vais de mon humble avis.

                                                          Prenons la définition du Larousse . Ostentation : Affectation qu’on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d’un avantage ou d’une qualité.

                                                          L’ostentation est donc l’acte de montrer ce qui avantage l’ostentateur par rapport au quidam (sa supériorité), elle induit  de plus un marqueur d’appartenance à un groupe  : si d’autres personnes affichent cette même ostentation je me sens plus proche d’elles que du quidam et je m’attache à créer une communauté avec  ceux qui sont « comme moi » et « stigmatiser » ceux qui ne sont pas « comme moi » . C’est le « racisme » (de classe, de religion, de couleur etc. )

                                                          Au final c’est uniquement construire un mur entre soi (et le « siens »), et les autres .Chez les animaux c’est la vie courante, il s’agit juste de se positionner par rapport à la référence : Le male ou la femelle alpha.

                                                           


                                                          • rosemar rosemar 24 septembre 2012 20:59

                                                            Alors là ,il faut m’expliquer ,garrigue :la kippa ,une barbe un peu longue sont elles des signes ostentatoires ??


                                                          • arobase 24 septembre 2012 21:20

                                                            une barbe un peu longue, dans les îles, c’est quand le bateau de rasoirs gilette n’a pu accoster. smiley

                                                            bonne nuit rosemar.

                                                            • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 21:39

                                                              « Alors là ,il faut m’expliquer ,garrigue :la kippa ,une barbe un peu longue sont elles des signes ostentatoires ?? »

                                                              Votre question montre que vous n’avez rien compris. Les signes ostentatoires ne le sont que si vous les exhibez hors de votre communauté, afin de montrer que vous êtes supérieur (selon votre idéologie) . A l’intérieure de celle-ci, ils sont la normalité.

                                                              Le signe ostentatoire est une revendication :" j’appartiens à un groupe et je suis meilleur que toi". C’est une forme d’agression.


                                                              • rosemar rosemar 24 septembre 2012 21:46

                                                                Et une barbe bien longue ,des papillottes ,ou tresses ?Il faut l’interdire aussi ??Qu’en pensez vous ?


                                                              • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 21:56

                                                                La seule réponse logique est : « si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi »


                                                              • rosemar rosemar 24 septembre 2012 22:01

                                                                Le monde actuel est très ouvert :peut on interdire des traditions ?Je refuse d’imposer des règles concernant les vêtements ,la barbe etc .Cela ressemble à du totalitarisme:le monde moderne est plein de contraintes :évitons d’en rajouter d’autres .




                                                              • Garrigue Garrigue 24 septembre 2012 22:25

                                                                Le Monde actuel n’est que rapport de force, croire le contraire confine à la folie. Ne vous méprenez pas, je n’approuve pas cela mais c’est un fait avec lequel nous devons composer et qui ne changera pas de sitôt, en attendant : si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi.


                                                              • rosemar rosemar 24 septembre 2012 22:40

                                                                Peut on raisonner avec des proverbes ,des pensées toutes faites ?


                                                              • francesca2 francesca2 24 septembre 2012 22:45

                                                                Ben...Vous raisonnez bien avec des idées toutes faites...                    


                                                              • rosemar rosemar 24 septembre 2012 22:50

                                                                Bonsoir ftancesca 

                                                                je n’utilise pas de proverbes et j’essaie de débusquer des incohérences qu’est ce qu’un signe ostentatoire :difficile de le dire

                                                              • Garrigue Garrigue 25 septembre 2012 14:01

                                                                « A Rome fais comme les romains » c’est surtout ça le « vivre ensemble ». Si vous ne comprenez pas ce concept je vous engage à vous rendre au mur des lamentations et d’essayer d’entrer sans kippa (que vous soyez juif ou pas), d’essayer d’entrer en Arabie Saoudite avec un jambon beurre en main le jour du ramadan ou, plus simple, de vous balader nu dans les rues de votre ville... Si après cela vous ne comprenez toujours pas c’est que vous souffrez probablement de graves altérations cérébrales.


                                                              • vasionensis 24 septembre 2012 22:07

                                                                 Marine Le Pen elle a raté toutes les occasions de ne pas être une idiote utile au profit de gens (les sionistes, les francs-maçons, les laïcards) qui vomissent son père depuis plus d’un demi-siècle.
                                                                 Lequel père n’avait pas craint, dans ces lointaines années, de proposer un suppléant musulman au poste (député, je crois) auquel il postulait.


                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 2012 23:49

                                                                  Il faudrait distinguer entre les religions mourantes ou déjà mortes dans leur bocal de formol, et celles qui prétendent relèver la tête.

                                                                  Le judaïsme n’a jamais prétendu convertir les Français, et contrairement à ce que peuvent raconter les antisémites ignorants, Israël, même, n’a rien d’une théocratie. Tout ce que demandent depuis toujours les Français israélites, c’est qu’on leur foute la paix et que les antisémites (qui sont sur AgoraVox comme la vérole sur le bas-clergé Breton) renoncent aux habitudes de persécution de leurs ancêtres.

                                                                  Les chrétiens, en France, sont les héritiers d’une religion morte. Les protestant un peu moins, peut-être, parce qu’ils ont l’habitude de lire la Bible : ils savent à peu près de quoi ils parlent, mais l’espèce d’usine à gaz que constitue la théologie catholique est complètement inconnue de la plupart des pratiquants, sauf peut-être de quelques paroissiens de Saint-Nicolas du Chardonnet. La plupart n’adhèrent plus à aucun dogme : la virginité de Marie, ça les fait rigoler. Ils croient pour la plupart, comme les protestants, que l’eucharistie est un symbole et ne peuvent entendre la notion de transsubstantiation. Sont-ils même seulement informés du dogme trinitaire et du symbole de Nicée-Constantinople ?

                                                                  Je vois mal ces gens-là agir demain en fanatiques pour persécuter ceux d’une autre religion. Mais l’islam est inquiétant parce qu’il est en train de ressembler au christianisme du temps des premières croisades. Une fois qu’est prononcée par des voix prophétiques la volonté de Dieu à destination des esprits faibles et crédules, il n’y a plus moyen de s’y dérober. S’il faut massacrer les chrétiens comme au nord de l’Afrique, ou persécuter les coptes en Egypte, il faut se soumettre à la volonté de Dieu : l’islam est soumission. Il n’y a que l’islam qui se soit permis de condamner à mort des artistes, dans les temps modernes, et je ne sache pas que la fatwa contre Rushdie ait jamais été levée. C’est tout à fait intolérable.

                                                                  Pour répondre à la question posée par l’auteur, je dirai qu’il faut laisser les religions mourantes mourir de leur belle mort - qui est inévitable à très brève échéance - sans trop leur chercher des poux dans la tête, mais qu’il convient de prendre toute les mesures qui s’imposent pour empêcher la montée du fanatisme islamique. Il n’y a pas plus d’islam modéré que de christianisme modéré. Le christianisme est « modéré » parce que leur religion n’est plus pour les chrétiens qu’un décorum et un folklore. Il y a donc seulement des musulmans plus ou moins endormis qui ont plus ou moins oublié de lire le Coran. Ce qui est surprenant, c’est que la propagande et le terrorisme moral des wahhabites ne rencontrent apparemment aucune résistance : la communauté obéit comme un seul homme, et bientôt, au train où vont les choses ce sont toutes les femmes de l’est parisien qui seront voilées de la tête aux pieds. J’étais allé revoir hier les arts de l’Islam au Louvre dans leur nouvelle présentation. Les musulmanes (ou leurs seigneurs et maîtres) avaient toutes jugé bon de se « stigmatiser » par un voile ; il ne s’agissait pourtant pas de la partie la plus inculte ni de la plus deshéritée de la communauté.

                                                                  Tout cela est très étrange et pour le moins inquiétant, tout comme les cris de « Mort aux Juifs » sur les Champs-Elysées, la semaine passée. Les choses vont de mal en pis et le processus est en train de s’accélérer. 


                                                                  • Rounga Roungalashinga 25 septembre 2012 08:07

                                                                    Les protestant un peu moins, peut-être, parce qu’ils ont l’habitude de lire la Bible : ils savent à peu près de quoi ils parlent, mais l’espèce d’usine à gaz que constitue la théologie catholique est complètement inconnue de la plupart des pratiquants, sauf peut-être de quelques paroissiens de Saint-Nicolas du Chardonnet. La plupart n’adhèrent plus à aucun dogme : la virginité de Marie, ça les fait rigoler.

                                                                    Oui, moi aussi je trouve dramatique cette ignorance crasse des catholiques « par héritage », je dirais. Heureusement, on trouve aussi chez les nouveaux convertis une réelle soif de découvrir ce genre de choses. Tout n’est pas perdu.

                                                                    Sinon, le reste de votre analyse est complétement à côté de la plaque. Au contraire le seul moyen de lutter contre la montée de l’islam radical, c’est de respiritualiser la religion catholique, de refaire du catholicisme une religion forte. La montée de l’islam s’explique par l’affaiblissement de l’Église dû aux deux cent dernières années. C’est une histoire de vases communicants : l’homme étant un animal métaphysique, les adeptes se dirigent vers les religions qui ont encore la foi, et seul l’islam tient encore ce rôle. Et au contraire, plus on mettra de l’acharnement dans la lutte pour la laïcité, et plus on verra de réactions fortes, d’autant plus si cette lutte est à deux, voire trois vitesses.


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 25 septembre 2012 13:24

                                                                    @Roungalashinga

                                                                    C’est ça, on va retourner à l’époque où le Saint-Empire et les Ottomans se cassaient la gueule aux portes de Vienne, ce qui a duré jusqu’à la fin du XVIIe siècle.

                                                                    Je m’intéresse, étant athée, à la théologie catholique, comme à beaucoup de choses, parce qu’il est nécessaire de comprendre l’histoire, mais cela ne me touche pas plus que les cultes à mystères du troisième siècle. Les catholiques en sont là parce qu’ils ont reçu un enseignement un peu plus rigoureux, Dieu merci, que celui qui a perduré jusqu’à la révolution, qui nous permet de ne plus croire aux miracles et d’avoir des théories un peu plus sophistiquées que celles des religions sur l’origine et la nature des choses. Dans un monde où les gens font des mathématiques et connaissent la physique, les religions avec leurs contes à dormir debout sont nécessairement vouées à disparaître, l’islam comme les autres. Si les catholiques étaient manipulables par les intégristes comme les musulmans paraissent l’être par les wahhabites, on ne serait pas loin du « choc des civilisations », et de nouvelles croisades. Cela ne me paraît pas vraiment souhaitable. S’il y a une guerre qu’il faut faire aux musulmans, c’est en usant de moyens tordus. « Nos vins de France enivrent les Sultans », disait Voltaire. Voilà qui est de bonne guerre. Les caricatures ne leur font pas de mal mais les font enrager ? Très bien, poussons-les à bout jusqu’à ce qu’ils se lassent et se rendent compte eux-mêmes à quel point ils sont ridicules.


                                                                  • Rounga Roungalashinga 26 septembre 2012 08:29

                                                                    *bâillement devant tant de lieux communs*


                                                                  • mehdi 25 septembre 2012 00:06

                                                                    marine le pen comme melanchon, tout deux sont deputés europpens, ils profitent des bonnes grasses de bruxelles, ils sont présent un jour par mois à bruxelles, le jour de la paye, ils defendent aucunement les interets des citoyens français au parlement europeen, ils sont deputés europeens pour profité du systeme, rien d’autre, ces deux charmants personnage critiques l’europe tout en profitant de la bienfaisance de bruxelles, ils font juste le spectacle, de bons comediens, de l’extreme gauche a l’extreme droite, tout les partis politique ne sont que des leurres, la mecanique est bien huilés.


                                                                    • Fogghearty 25 septembre 2012 08:51

                                                                      On en est où aujourd’hui ? Encore un article qui n’aborde pas la réalité de l’échec de l’intégration, de populations revendiquant des cultures différentes et refusant d’adopter la culture française.
                                                                      Faut-il être taxé d’extrêmiste de droite dès qu’on aborde cette situation de conflits culturels ? J’écris bien que ces populations immigrantes ne partagent pas le même socle de valeurs culturelles que celles qui ont façonnées la nation française. Je ne veux pas croire que la guerre actuelle est une guerre de religions. Mais tout de même, à croire que l’immigration supportée par nos élites médiatico-politiques et leurs associations diverses, comme des milieux industriels et militaires et leurs agents lobbyistes, est le fruit d’une vision humaniste et positive... est une vision de bisounours.
                                                                      Alors, suivre l’idéologie majoritaire qui promeut l’irresponsabilté collective et individuelle, ou adopter la ligne de pensée savamment entretenue par des visionnaires du genre bhélien n’apporte rien d’autre que la poursuite aveugle de la négation de l’échec de la politique sociale française : genre « nous ne sommes pas en récession, mais en croissance négative ! ».


                                                                      • 65beve 65beve 25 septembre 2012 08:59

                                                                        La mère Tapedur indique clairement aux nostalgiques du 3ème reich sur qui il faut se défouler.


                                                                        • maturin 25 septembre 2012 09:53

                                                                          Bonjour Rosemar

                                                                           Excellent, bonne polémique,

                                                                          Perso je m’en tiens à laïcité.

                                                                          Au fait, j’ai vu la semi-folle de la messe a Hénin elle portait une croix ostentatoire ;( c’est Méluche qui l’appelait ainsi).

                                                                          Ha ; aussi le fils du vicomte à Beaumont dans la même église !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès