• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marlène, Najat, Sibeth et Anne

Marlène, Najat, Sibeth et Anne

Ce sont des femmes d'une trentaine d'années pour la plupart, des ambitieuses. On les trouve dorénavant à tous les niveaux au plus haut sommet de l’État et dans toutes les administrations à divers degrés. Elles ne se sont pas particulièrement distinguées la plupart du temps par des facultés intellectuelles exceptionnelles ou des compétences flagrantes, n'ont pas un parcours scolaire exemplaire. Elles ont cependant un énorme avantage sur les autres. Elles savent très bien comment fonctionnent les rouages du pouvoir, les réseaux, comment les utiliser à leur avantage, comment s'en servir pour leur ascension. Elles ont su également utiliser à leur avantage ce qui était à première vue de grandes faiblesses :

Elles sont françaises de deuxième ou troisième génération venant des « quartiers », issues parfois de la « diversité » selon l'hypocrite appellation...

Elles mettent en avant leur qualité de femmes, montant leur réussite en épingle.

Elles ont su pour accéder aux plus hautes sphères intriguer en servant jusqu'à l'obséquiosité les chefs, les leaders. Elles ont été d'une fidélité sans failles avec eux tant que ceux-ci leurs étaient utiles. Je pense notamment à Sibeth N'Diaye avec DSK, puis avec Martine Aubry, et ensuite Emmanuel Macron avouant sans barguigner qu'elle était prête à mentir pour le chef (cf « le Canard Enchaîné » du 2 Août). Najat fut également d'une grande loyauté avec Ségolène Royal quand celle-ci était candidate de la Gauche, puis avec François Hollande. Tout comme Anne Hidalgo. Chez les Républicains, le cas de Rachida Dati avec Nicolas Sarkozy est flagrant (voir au lien ci-contre), tout comme celui de Nadine Morano.

Gare à celui qui oublient leur loyauté originelle !

Il lui en cuira !...

Elles respectent l'autorité sans se poser aucune question. Mais ce n'est pas désintéressé une seconde. Gare à celui qui ne leur donnera rien en échange. Il est notoire que Anne Hidalgo a menacé Hollande de révélations fracassantes si elle n'était pas la candidate du PS à la mairie de Paris. Et il existe des doutes raisonnables importants sur la part de responsabilité de madame Dati dans les tribulations judiciaires de François Fillon qui l'avait oubliée dans son comité de campagne présidentielle (même si elle a nié être à l'origine du « penelopegate » de manière un peu trop fracassante).

Elles savent flatter l'orgueil du patron, la vanité du chef, quitte à user de moyens naturels. Souvent ayant un physique attrayant, on me rétorquera qu'elles ont la partie belle avec des hommes dont le cerveau n'est pas toujours au niveau de leur crâne. Un décolleté opportun ou une minijupe découvrant ce qu'il faut de jolies jambes permettent des prises de décisions dans le bon sens et ce très rapidement. Elles savent aussi très bien comment se mettre en valeur. Elles comprennent qu'elles sont également l'alibi « banlieue » des dirigeants, l'alibi « popu ».

Désignées comme ministres ou secrétaires d'Etat elles ont un avantage énorme sur les candidats masculins, en plus d'être de temps à autres photogéniques. Critiquées, même de manière très diplomatique, il leur suffit à elles ou leurs partisans d'invoquer le racisme voire le sexisme des esprits chagrins remettant leur place à de tels postes en question. Des méchants, des jaloux, des fââchiistes ! A leur décharge il faut bien convenir que ceux qui les attaquent donnent le plus souvent à toute allure dans le panneau, tombent dans ce piège grossier pourtant.

C'est sur ce qu'elles font qu'il faut attaquer ces femmes, sur leurs décisions, sur leurs gestion toute aussi hasardeuse que leurs collègues masculins de la vie politique. Il faut les prendre à leur piège car elles feignent toujours de n'accorder aucune importance au fait d'être femmes et éventuellement « issues de la diversité ». Il se trouvera alors toujours un hypocrite de droite pour jurer ses grand dieux que la droite dite républicaine est féministe et ouverte à la diversité et un chevalier blanc de gauche pour fustiger tous ces « machos » de « réacs »...

Je me rappelle de ce que disait Françoise Giroud sur l'avènement réel de l'égalité entre hommes et femmes : Ce serait quand une femme incompétente accèderait à une charge d'homme. Nous y sommes donc.

Je ne leur jette en rien la pierre. Je connais beaucoup trop de femmes sur-diplômées mais peu douées pour l'obséquiosité ayant dû se résoudre à porter des cafés alors que titulaires d'un bac +5...

Sic Transit Gloria Mundi,

Amaury – Grandgil

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 5 août 11:01

    L’argent et le cul domine le monde


    • bob14 bob14 5 août 11:31

      Belle brochette d’incompétente..La divine comédie made in Macron !


      • lisca lisca 5 août 12:08

        « Anne Hidalgo a menacé Hollande de révélations fracassantes si elle n’était pas la candidate du PS à la mairie de Paris »
        On aimerait bien connaître ces révélations.
        Toutes ces carriéristes... Et la France ?
        Sibête est grossière, l’Anne assez sorcière, Najat dépensière, Marlène romancière...
        Aucune n’est ou n’était compétente à son poste. L’Anne s’occupe surtout d’immobilier ; or elle n’est ni architecte ni urbaniste. Marlène et ses mèches folles servent à détourner l’attention. Najat est à la retraite dorée ministérielle, tant mieux pour les élèves, tant pis pour nos escarcelles. Sibeth, voyons qu’en dire ? Elle se flingue toute seule.
        Elles font leur petit tour, ramassent et puis s’en vont. Il y en a comme ça toute une collection. Toutes sur siège éjectable, toutes de la même farine, souvent filles-de, du sérail. Aucune n’a de vrai pouvoir.
        On les enverrait bien dans le meilleur des mondes par fusée Discovery. Un aller, pas de retour. Elle n’apportent jamais rien au pays.


        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 12:20

          @lisca
          Hidalgo a menacé de révéler sa relation avec Hollande et comment ça s’était passé


        • mmbbb 5 août 13:40

          LA NAJAT a récite a merveille son catéchisme socialiste Elle a ete promue par Colomb maire de Lyon ( J habite à coté ) . Cette ville est une ville de franc mac c’est connu Mais je ne veux pas blamer cette femme qui comme le soulignait M Cotta dans un article n a fait qu apporter une n ieme reforme a cette institution. La ou je suis critique, c est envers son parti , le PS dont cette bourgeoisie de gauche n a pas de remord a mettre leurs mioches dans ecoles ou la mixité sociale n ’est pas la priorité La ville de Lyon est constellée d ecole privée et de renommée. La selection s opere en toute discretion L EN , quant a elle elle a ete massacre depuis fort longtemps Je doute qu uen eleve emploie cette expression « c’est pas un livre de petasse ou apostrophe le prof et Monsieur etc Un comble que ce film  » entre les murs ait eu une recompense . C’est la bo land de gauche qui l a plébiscite  Quant a ton article il est passablement misogyne, les hommes en politiques sont tous aussi con sinon plus . Je sais c est un commentaire de petit bourgeois je connais la sentence abruti.


          • baldis30 5 août 17:42

            @mmbbb
            bonsoir,

            Ah le PS à Lyon ... faut y avoir vu et entendu tout ce que j’y ai vu et entendu , à de très rares exceptions en général dans l’Est Lyonnais, et peut-être actuellement dans une ville féminisée immédiatement au Sud-est de Lyon si elle n’a pas changée ...

            Ah le Colomb candidat en 1973 sur la circonscription Caluire-Rillieux ... tout était ouvert pour qu’il aille se faire élire au C.G. dans un canton .. chiffres à l’appui ... mais .... mais ... malgré les supplications de Ch..... G ..... il refusa et le PS envoya un manche à balai qui fut élu mais fit si peu d’effet sur la population que ce fut quasiment la fin du PS dans ce coin ...

             le PS lyonnais hormis trois ou quatre personnes .... ah ... ah ... ah ah !


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 18:05

            @mmbbb
            Donc quand on critique les hommes c’est normal mais les femmes c’est misogyne ?
            pas logique smiley


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 18:17

            @mmbbb
            Najat n’a fait qu’entériner des réformes décidées par les inspecteurs généraux de l’EN, des inspecteurs nationaux chapeautant toutes les matières dont le rôle est méconnu, ce sont eux les vrais décideurs, pas elle


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 août 19:25

            @mmbbb

            Décidément, vous habitez à côté de plein de choses (bobo land franc mac de Lyon, camp de Roms, campagne turque).


          • mmbbb 5 août 19:29

            @Amaury Grandgil c ’est plutot le ton employe Je n ai guère d estime pour Anne Lauvergeon ayant coule Areva Mais à l instar de ses collègues masculins, elle ne sera pas inquiétée pour sa retraite et elle saura se retrancher derriere des alibis C est le systeme a la francaise . Le système qui promeut l irresponsabilté Le directeur du Credit Lyonnais ( 10 milliard de francs de perte sous l ere Mittérrand ) ne s est pas fait hara kiri contrairement a un directeur d une banque japonaise .


          • mmbbb 5 août 19:44

            @Olivier Perriet les ROMS si vous voulez les recevoir je peux leur donner votre adresse En bon socialiste que vous êtes , vous devriez jointe l acte a la parole . C est un camp qui avait ete nettoyé mais qui est désormais occupé de nouveau . Et comme le maire de Lyon est ministre de l interieur, il n aura pas une politique franche et ferme, je vous enverrai de nouveau ces Roms des que le camp aura ete nettoyé . Et d ici quelques temps il y a en aura d autres etc . Et j’espere qu ils chieront et laisseront leurs detritus sur votre pelouse, il n y a aucune raison que vous ne beneficiez pas de cet agrément. N est ce pas, il faut  etre solidaire ? 


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 19:47

            @mmbbb
            Anne Lauvergeon est du sérail, elle est hors sujet par rapport à l’article


          • mmbbb 5 août 19:59

            @Olivier Perriet @Olivier Perriet je reponds a votre remarque narquoise A Lyon pres de la place de la Guillotiere , il y une belle fresque reprenant cette scene celebre de la sortie des ateliers des freres Lumieres Vos protégés pissent sur ce mur peint et défèquent parfois, La au sens premier du terme , notre culture se fait chier dessus. Quant a l ecole lorsqu un prof se prend un bonne beigne, comment dirais je , je suis content d etre loin et a cote L alterite tant proné cela se merite et voyez vous j eprouve un certain plaisir certes malsain mais neanmoins un plaisir . Moi je vis a cote mais ces profs eux ont le retour sur investissement de leur engagement politique . Quant a votre chere Rosemar ecrit un article poignat sur certains allant enseigner la peur au ventre , je lui retorque il faut assumer mois je sus tranquille je suis a cote et je m en tape


          • mmbbb 5 août 20:02

            @Amaury Grandgil Lauvergeon etait étroitement liee a la poltique Par ailleurs il me semble que c est Mitterrand qui l a nommée, Hors sujet in fine pas si eloigné A ce niveau la frontiere est tenue


          • mmbbb 5 août 20:12

            @baldis30 en reprenant l expression de Melechon « le dégagisme » Queyranne n a pas fait un pli
            dégagé Quant a M Mercier , il a ete mis en examen cette semaine Des rumeurs bruissaient qu il s etait accordé des primes exceptionnelle La il devra rentre des comptes a la justice Quant a Collomb ce cretin de Noir lui a offert un chemin trace. Tres con ce maire de droite qui venait nous faire pleurer sur son pere ayant ete en camp de concentration Je n admet pas ces gens ayant une responsabite supreme et se conduisant incorrectement Je n admets pas leur lecon de morale .


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 20:24

            @mmbbb
            C’est vrai, elle aussi


          • baldis30 5 août 20:43

            @mmbbb
            bonsoir,

            « en reprenant l expression de Melechon « le dégagisme » Queyranne n a pas fait un pli »

             Ah celui-là il existe encore ... ! personne n’en voulait plus ... et cela ça fait longtemps .... ! bah il s’est fait une retraite ....comme un autre jadis à Neuville qui n’hésitait pas à diffuser par écrit sa pensée profonde... « autogérer l’armée ».... même dans la ville d’un camp ....


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 août 21:45

            @mmbbb

            Je ne vous connais pas, mais je compatis vivement à l’ensemble de vos malheurs personnels, qui ont dû être bien immenses, pour justifier une telle aigritude, comme dirait Ségolène (rires).


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 août 19:21

            Bon, comme souvent, le sujet mériterait mieux.

            « Les meufs issues de la diversité » sont aussi carriéristes que les politiciens traditionnels. On ne voit pas pourquoi il en serait autrement à vrai dire...

            Pour parler de rancunes au ras des pâquerettes, vous vous souvenez sans doute que Fillon a justifié son engagement auprès de Sarkozy en 2006 par ce motif majeur : Villepin ne l’avait pas maintenu au gouvernement.

            L’idéologie féministe et anti raciste permet de gommer les critiques envers elles, et leur donne un avantage notoire dans la guerre des places.

            C’est Rachida Dati qui aurait cafté Fillon, peut-être. Mais rien ne l’obligeait à se défendre d’une manière aussi caricaturale, rien ne l’obligeait à dire aux Français « Vous n’avez pas le choix ».

            Au fait, vous utilisez quelle expression (non hypocrite) pour « diversité » ?


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 19:50

              @Olivier Perriet
              Voilà le donneur de leçons
              Mais ma petite fauvette puisque tu es génial puisque capable de critiquer les autres ? Pourquoi n’écris tu pas tes articles ? On jugerait sur pièce ...
               smiley
              Le fait que les hommes soient dans la même comédie politique n’excuse rien...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 5 août 21:39

              @Amaury Grandgil

              J’en ai quelques uns en stock, vous avez pas remarqué ? Après, on fait ce qu’on peut, et moi le premier.


            • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 5 août 21:44

              @Olivier Perriet
              Non je ne les ai pas remarqué smiley


            • alinea alinea 5 août 20:56

              Vous attendez trop des femmes Amaury ! les « féministes » n’ont rien compris à ce qu’était le féminisme ! la seule chose que l’on peut constater, c’est qu’elles sont moins nombreuses que les hommes, plus « perso », jusque là et apparemment moins enclines à truander pour se remplir les poches, juste se faire voir et apprécier !!
              On en est encore à l’âge enfantin, plaire au pouvoir. Quand cela sera acquis, ça ira de pire en pire, sauf si on les dégage tous et toutes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires