• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > MH17, rétro pédalage devant les preuves russes

MH17, rétro pédalage devant les preuves russes

Obama et sa clique avaient des preuves que les séparatistes et que Poutine en personne étaient responsables.... mais depuis hier le discours n'est plus le même :
'' Le vol MH 17, détruit dans l'espace aérien ukrainien, a probablement été abattu « par erreur  », le 17 juillet par des séparatistes prorusses mal entraînés''

Depuis le 17 juillet nous avons assisté à un déferlement d'accusations dans des termes les plus méprisants , relayés servilement par l'ensemble des politiques et des journalistes.
Pèle-mêle : disparition de corps de victimes, vol dans les bagages, disparition de parties de l'avion, falsification des boites noires, la seule accusation qu'ils n'ont pas osé proférer est la profanation des victimes.
Mais depuis que la Russie avance des preuves de la culpabilité de Kiev, en pressant les USA de montrer leurs données radars, le ton a changé.
 ''Le vol MH 17, détruit dans l'espace aérien ukrainien, a probablement été abattu « par erreur »''
Subitement les étatsuniens ne sont plus si certains d'eux-mêmes, ''probablement'' disent-ils ! mais où sont passées les certitudes et les preuves si accablantes.
 Ils ont accusé sans vergogne et ils n'ont jamais été capables de montrer la moindre preuve de culpabilité de la Russie ou des pro-Russes ukrainiens.
Et depuis hier ils balbutient que : « L'explication la plus plausible c'est qu'il s'agit probablement d'une erreur » et que le missile a été tiré « par un équipage mal entraîné », alors que le système utilisé – une batterie de missiles sol-air de fabrication russe « Buk » – demande un certain savoir-faire et de l'entraînement, a indiqué un haut responsable du renseignement américain qui a requis l'anonymat.
La baudruche se dégonfle, Kerry et Obama traitaient Poutine d'assassin avant même la moindre enquête et aujourd'hui il s'agirait probablement d'une erreur .
Cela signifie que Obama tente de sauver la face.
Car le mot le plus important n'est pas le mot erreur mais probablement.
Après avoir accuser ouvertement ils commencent à nuancer, et cela en dit long et ils se réfugient derrière la ligne Maginot de l'erreur ''probable'' en prétextant que les explications russes "ne tiennent pas la route", et surtout en ignorant avec morgue les questions gênantes posées par les Russes.
La fable prend eau de toute part.
Bref, ils ne savent rien, ou plutôt ils ne veulent rien dire mais ils continuent l'enfumage :
"Les responsables ont souligné par ailleurs que les services de renseignements américains n'étaient pas en mesure de dire si des Russes étaient présents sur la batterie au moment du tir ou non. Les services n'ont pas non plus de preuves que les Russes aient formé les séparatistes à l'usage du Bouk, un système anti-aérien relativement moderne et sophistiqué."
Il devient patent qu'Obama et Kerry n'ont aucune preuve étayant les accusations que les '' journalistes '' ont servilement relayé ad-nauseam.
Il existe des précédents : Collins Powells montrant à l'ONU, les fausses photos satellitaires de camion chimiques de Saddam Hussein et la célèbre petite fiole d’anthrax !!!
Ils nous refont le coup des "armes de destruction massive".


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • chapoutier 23 juillet 2014 16:50

    accélération du rétropédalage :
    Les américains s’autorisent à penser que le tir pourrait provenir de déserteurs de l’armée ukrainienne...

    ici



    • Zeb_66 23 juillet 2014 17:22

      bonjour,

      Le LAtimes c’est de la bouillie pour chats,

      Ils mélangent le vraisemblable et le faux pour faire écran mais ça ressemble bien à une reculade concertée.

      Ils font machine arrière en s’accrochant à tout ce qui peut encore être crédible.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:26
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • Martha 25 juillet 2014 11:53


       Qui peut encore les croire ?

       Obama en serrant la main de G.W.Bush le jour de son élection n’a pas fait le bon choix. Il aurait dû remettre en cause tout de suite les mensonges et la politique va-t-en guerre de cet ignoble. Porté au pouvoir par un besoin profond, de la part des Américains, d’un renouveau, il a commis l’erreur de continuer la ligne néo-cons au lieu de la montrer du doigt et d’aller résolument en sens inverse sur une toute autre voie.

       Il a dû avaler : sa parole au sujet de Guantanamo, la guerre en Afghanistan puis les drones tueurs qui vont avec, la guerre en Libye, puis en Syrie, la mascarade du meurtre de Ben Laden... Après tout cela et réélection. Face au très peu engageant Mitt Romney. Les Américains l’ont remis au pouvoir, face au pire, avec une perte de 5 millions de voix en 4 ans, ce qui en dit long : le soutien populaire à nettement baissé le laissant malheureusement encore plus entre les mains des lobbies.

       => Plus de limites dans les mensonges et les agressions. Crise de pouvoir en Egypte avec une sortie obscure et qui pose bien des questions, guerre de Syrie qui se prolonge dans les atrocités et le coup monté des armes chimiques : si ce n’est pas Hassad qui les a utilisé, qui est-ce donc ? La ligne rouge a bien été franchie, mais pas dans le sens qui a été dit. Tout d’un coup silence total sur ce sujet, le crime a pourtant bel et bien eu lieu, avec tout ce qu’il représente comme transgression morale, ils l’ont assez dit, en montrant d’un doigt vengeur Hassad.
       Et pour finir, l’agression, même plus masquée (hubris ? ou dernier coup de poker ?), du pouvoir démocratiquement élu de Kiev et depuis la fuite en avant, qui démontre chaque jour plus qu’ ils se sont mis dans l’impasse.

       L’attaque inacceptable de Gaza sur de fausses raisons et celle du 777, vol MH17, le 17 juillet, qui, lui, semble bien être le fait de Kiev, vont provoquer, me semble-t-il, une rupture salutaire dans cette escalade folle de coup de force et de violence.

       Qui peut maintenant faire confiance à cette équipe qui a tant menti et qui nous entraine, sans s’en cacher, dans un affrontement généralisé dont personne ne veut sauf eux ?

       Les élections de mi-mandat en novembre approchent.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juillet 2014 13:04

      Quand vous accordez votre clientele a une entreprise dont les proftis contribuent à financer les bombes qu tuent les enfants de Gaza vous etes complice d’un crime conre l’humamité. Diffusez ce message.


      Pierre JC Allard

    • Diogène diogène 23 juillet 2014 16:58

      Ils peuvent même s’arrêter de pédaler, l’important, c’est d’avoir lancé l’accusation via tous les medias occidentaux. Après, c’est difficile de retirer tout ça de la tête des gens.


      La preuve des mensonges de Collins Powells sur les « armes de destruction massive » n’a pas du tout modifié l’opinion des partisans du camp américain. Pour eux, l’important n’est pas la vérité mais les invectives et les incantations des grands gourous qui rassurent leurs fidèles.

      Le camp américain (dont font partie le PS et l’UMP) fonctionnent comme une secte qui entre en transe dès qu’elle entend la musique qu’elle aime.

      Ça vient de là, ça vient du blues.

      • amiaplacidus amiaplacidus 23 juillet 2014 17:31

        Je pense que les « accusations » étaient plutôt à usage interne, en fait, l’opinion internationale, les Étasuniens s’en foutent complètement.

        Obama est confronté à d’importantes difficultés intérieures, quoi de plus simple que de créer une diversion à l’étranger ? D’autant plus que ce bourrage de crane réussit toujours aux USA.


      • chapoutier 23 juillet 2014 18:09

        mais cette fois, ils vont avoir du mal à trouver des missiles dans la « fiole de Powell »


      • ahtupic ahtupic 23 juillet 2014 17:11

        Si c’est les pro-russes, c’est un attentat
        Si c’est l’armée ukrainienne, c’est une erreur.


        • chapoutier 23 juillet 2014 17:39

          très juste
          on peut même préciser
          Si c’est les pro-russes, c’est un attentat terroriste (avec sanctions et tout le tralala)
          Si c’est l’armée ukrainienne, c’est une erreur tragique (de la faute à Poutine qui à armé et financier les terroristes criminels )


        • Gorg Gorg 23 juillet 2014 17:39

          Si les étasuniens refusent de présenter les preuves de ce qu’ils avancent c’est tout simplement qu’ils n’en ont pas, point barre.


          • chapoutier 24 juillet 2014 08:50

            nous sommes bien d’accord


          • CaptV 24 juillet 2014 15:07

            @ Gorg,

            Si les étasuniens refusent de présenter les preuves de ce qu’ils avancent, c’est tout simplement qu’ils n’en n’ont pas....

            Absolument faux : si ils ne présentent pas les preuves de ce qu’ils avancent, c’est bien plutôt parce qu’ils ont les preuves du contraire de ce qu’ils disent, c’est à dire en fait qu’ils ont fait les mêmes observations que les Russes ! Il s’agît bien de Guerre de 4ème génération, avec propagande médiatique et toutes les armes de Guerre Psychologique de l’OTAN. N’oubliez pas que l’Otan veut placer ses systèmes balistiques de « Missiles anti-missiles »aux frontières de la Russie, autant dire de Missiles visant directement toutes les bases de défense Nucléaire des Russes sur leur territoire National, c’est ça le Vrai problème !


          • chapoutier 24 juillet 2014 16:05

            georg et captv

            je crois que nous sommes d’accord

            ils n’ont aucune preuve de leurs allégations contre les russes et pro russes et ils ne veulent pas montrer ce qu’ils ont car cela ne vas pas du tout dans le sens qu’ils souhaitaient


          • taktak 23 juillet 2014 18:27

            De nombreuses info sur www.initiative-communiste.fr sur le sujet.

            notamment des traduction du très bien informé journaliste R Parry, révélant des informations issues du renseignement américain.


            • chapoutier 24 juillet 2014 08:35

              les révélations de Parry ne sont pas à prendre à la légère car je pense pas qu’il se serait autant avancé sans être sur de ses sources


            • CaptV 24 juillet 2014 15:20

              Oui, ce que R Parry dit confirme qu’ils(le Pentagone notamment) ont fait les mêmes observations que les Russes. Maintenant que les Russes ont fait un débriefing à partir de leurs données radars et satellitaires, les accusations américaines se retournent contre eux-mêmes....espérons que ça débouche sur un « grand nettoyage de printemps »au sein des institutions gouvernementales américaines, à commencer par une mesure « d’impeachment »contre Obama et toutes sa clique de Contrôleuses hystériques et de leurs « confrères » Néo-cons ....Wait ant see


            • Croa Croa 27 juillet 2014 16:11

              Ton lien mène à une page d’infos générales et une recherche avec Parry ne donne rien !


            • Laurent 47 23 juillet 2014 18:32

              Les preuves devenaient tellement évidentes, concernant la responsabilité totale de l’armée ukrainienne sur le crash de l’avion de Malaysia Airlines, que les services secrets U.S., sommés par Moscou de produire les relevés satellites prouvant l’implication de la Russie dans le tir du missile Bouk-M1 qui a abattu le Boeing 777, sont littéralement parties en fumée ! Mais, tout en reconnaissant à regret, que Moscou n’y est pour rien, ils bottent en touche en incriminant les séparatistes pro-russes, toujours sans en apporter aucune preuve, bien sûr ! Si j’ai bonne mémoire, un enregistrement, prétendument attribué aux séparatistes pro-russes, et qui mentionnait qu’un avion de ligne avait été abattu par erreur, s’est révélé, après enquête, être antérieur au crash ( à vérifier ). Si c’est bien un montage, cela signifie que l’appareil a bien été abattu volontairement par l’armée ukrainienne, pour en rendre responsable les séparatistes, et bien entendu la Russie. Cela pue la C.I.A. à plein nez, et explique le paquet de sanctions prises contre Moscou, rendu immédiatement responsable, sans qu’aucune preuve ne soit apportée pour étayer ces sanctions. Et il faut se rappeler que ce sont les Etats-Unis et la Communauté Européenne qui ont, par leur aide, fomenté le putsch du Maïdan, à Kiev, en apportant leur aide militaire (mercenaires américains d’une société privée de sécurité), aux néo-nazis qui ont pris le pouvoir. J’espère qu’au Tribunal de l’Histoire, ces fascistes ne seront pas oubliés ! Dernière nouvelle : la Russie, depuis la Crimée, a abattu deux chasseurs ukrainiens au dessus de la zone du crash, selon le gouvernement ukrainien, qui n’en apporte aucune preuve, bien sûr ! Et Barak Obama, le prix Nobel de la guerre, qui sait que la Russie n’y est pour rien, « exige » que la France ne livre pas les deux porte-hélicoptères Mistral pourtant commandés et payés par Moscou, preuve que le but de l’opération est bien d’isoler la Russie, ce qui conforte mon hypothèse !


              • chapoutier 24 juillet 2014 08:40

                Laurent vous allez être traité de complotiste  smiley

                et que penser du fait que les bandes de la tour de contrôle ont été confisquées par les services secrets de Kiev et que ces derniers refusent de les remettre dans le cadre de l’enquête !
                n’est ce pas une preuve indirecte que Kiev à tout à cacher ?


              • Lou Lou 23 juillet 2014 18:42

                Leur satellite a probablement vu le jet Ukrainien tirer sur le vol MH17 mais si on insiste pour voir les photos, Kerry va dire que le satellite a un problème et que tout est flou ...


                • chapoutier 24 juillet 2014 08:45

                  d’après les photos de la carlingue, il semblerait que le missile en cause soit du type sol-air,
                  les USA ont les photos, c’est pourquoi ils rétropédalent en insistant sur le fait qu’il soit possible que le tir a été effectué par des déserteurs de Kiev car les types portaient l’uniforme de Kiev.
                  je crois que les USA vont continuer à insister sur ce sujet.


                • Croa Croa 27 juillet 2014 16:18

                  Oui, Chapoulier, quelles sont donc les différences entre les dégâts commis par un missile air-air et un missile sol-air ?
                  (Si tu ne sais pas cite au moins la source qui sait, Merci !)


                • chapoutier 27 juillet 2014 16:53

                  si je renvois sur les photos c’est que je me suis renseigné justement


                • QAmonBra AmonBraQ 23 juillet 2014 20:32

                  Merci à l’auteur pour ces précisions


                  Encore une criminelle « false flag » quasiment signée dont les U$A sont friands, quoi de plus naturel chez eux compte tenu que l’histoire de leur funeste nation a commencé de la sorte, n’oublions jamais que c’est grimés en « peaux rouges » que leurs colons ont attaqué les navires de sa majesté pour jeter par dessus bord les ballots de thé surtaxés, ce qui a constitué, entre autres faits, le coup d’envoi de la guerre d’indépendance des colonies britanniques d’Amérique du nord, situation reproduite des siècles plus tard par les colons $ionistes à l’encontre de la même puissance coloniale en Palestine.

                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 23 juillet 2014 20:34

                    Tout à fait.

                    J’ai bien noté ce « par erreur ».

                    Le monde diplomatique pratique comme une langue étrangère. Les mots n’y ont pas le sens qu’on leur donne d’habitude.

                    Quand j’ai entendu que les Américains disaient « les pro-Russes l’ont abattu par erreur » ; j’ai immédiatement traduit : « Finalement, c’est pas important, passons vite à autre chose ».

                    La réponse de Poutine devrait être « Mais cette affaire est très importante. la lumière doit être faite ». Elle est d’ailleurs de cette teneur. Je traduis « Halte là ! Maintenant, on va exhiber les vrais coupables et vous allez pas vous en sortir à si bon compte ! »


                    • chapoutier 24 juillet 2014 08:49

                      Poutine n’est pas dupe , il sait qu’il doit aller jusqu’au bout de cette affaire et que s’il baisse sa garde, le rouleau compresseur impérialiste tentera encore et encore d’écraser la résistance russe à l’ordre américain.


                    • epapel epapel 23 juillet 2014 23:20

                      ’’ Le vol MH 17, détruit dans l’espace aérien ukrainien, a probablement été abattu « par erreur  », le 17 juillet par des séparatistes prorusses mal entraînés’’


                      Quand on lit attentivement la phrase on voit qu’il y a deux propositions séparées par une virgule donc le qualificatif « probablement » est assigné sans ambiguïté au mot « erreur » car lui seul précède cette virgule

                      Or l’auteur écrit implicitement qu’au début de l’affaire le mot probablement n’était pas invoqué.

                      Conclusion : il y a désormais des doutes sur le fait que c’était une erreur et donc ce papier part d’un contresens total.

                      Ca peut arriver à tout le monde mais plié de rire quand même.

                      • epapel epapel 23 juillet 2014 23:43

                        Et c’est d"autant plus flagrant que : 

                        - par erreur est mis entre guillemets
                        - a probablement été abattu « par erreur » est la seule séquence soulignée

                        Qui ne veut pas voir ne voit pas ce qui est et ne voit ce qu’il a envie de voir. 


                      • epapel epapel 23 juillet 2014 23:55

                        En plus erreur ne veut pas dire que le coup est parti tout seul suite à un problème de manipulation ou autre circonstance d’où les guillemets mais que l’erreur portait sur le choix de la cible.


                        Pour le reste l’acquisition de la cible et le tir sont volontaires.


                      • chapoutier 24 juillet 2014 08:23

                        je ne pense pas que le plus important soit de disséquer la place de la virgule dans une phrase traduite de l’anglais vers le français.

                        histoire du doigt et de la lune .....


                      • Laurent 47 25 juillet 2014 00:49

                        @ epapel

                        Je crois qu’au contraire, le gouvernement néo-nazi de Kiev a bien commis une regrettable erreur ! Il a voulu abattre l’avion qui ramenait Vladimir Poutine à Moscou, après sa tournée diplomatique en Amérique Latine, et qui a emprunté le même couloir aérien, à la même altitude, 37 mn avant celui de Malaysia Airlines. Mais les artilleurs ukrainiens qui géraient les trois batteries sol-air Bouk-M1 installées près de Donetsk se sont tout simplement trompés de cible, car à ce moment, au dessus de cette zone, tournaient un satellite et deux Awaks américains qui les ont certainement informés ! Quand on voit la haine d’Obama, de Kerry, et de Porochenko envers la Russie en général, et Poutine en particulier, on comprend un peu mieux leur immense déception, car le petit personnel n’est plus ce qu’il était !

                      • ykpaiha ykpaiha 24 juillet 2014 00:16

                        Ce qui est troublant, c"est le coté rapace des média, qui dans leur soucis de simplification (probablement dicté) , continuent leur petit jeu dangereux.

                        Je regardais une émission sur la télé d’occupation F24 et reste effaré de la tournure des questions, jamais ouvertes, toujours fermées et accusatrices .

                        A cette jolie (enfin si on aime) animatrice de talk, on lui faisait poser des questions en liant le volMH17 abattu et l ’invasion’ de la crimée......

                        A aucun moment il n’est venu a l’esprit de cette petite soubrette de comparer ce qui est comparable ?

                        ’Invasion de la Crimée’ combien de morts ? Combien de bombardement ?
                        Défense des interets USkrainios dans le Dombas ....idem ? a part quelques bavures et morts civils accessoirement quelles centaines de milliers de déplacés ....

                        Dommage que O Berruyer dont j’apprecie la chronique n’ai pas relevé, non pas les jupes de la demoiselle mais au moins son niveau de conscience.
                        (je tais a escient le macabre Leborgne le bien nommé.).


                        • chapoutier 24 juillet 2014 08:29

                          les larbins de service, pardon les journalistes font un travail ignoble de désinformation .
                          comment font-ils pour se regarder dans un miroir ?
                          depuis hier l’Ukraine a quasi disparu des infos. moins de 10 seconde hier matin sur france Info.
                          ils sont certainement en train de nous concocter de nouvelles révélations sensationnelles prouvant la responsabilité des ’’’ terroristes’’’ et en attendant c’est profil bas.


                        • Ariane54 Ariane54 25 juillet 2014 08:50

                          Bien vu Chapoutier, puisqu’aujourd’hui (25.7.14), Washington assure que la Russie pilonne l’armée Ukrainienne.
                          Et c’est reparti...


                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 24 juillet 2014 00:23

                          Notez également que, au delà de tout ça, l’instrumentalisation politique des victimes de ce crash par les leaders occidentaix, Obama en tête, participe d’un irrespect des morts qui est effrayant.

                          Au contraire la Russie n’a pas instrumentalisé la mort de ces malheureux.

                          Personnellement, je ne serai pas très heureux si des gens de ma famille avaient été dans l’avion et que des gens comme Obama se servent de leur mort pour leur petits calculs politiques minables !


                          • chapoutier 24 juillet 2014 08:53

                            au risque de faire hurler certains, les responsables étasuniens n’ont qu’un seul mode de pensée : la fin justifie les moyens ( le 11 septembre en est une démonstration )


                          • bourrico6 24 juillet 2014 08:24

                            Peu importe la vérité, ce qui compte, c’est d’être le premier à beugler.
                            Le temps de rétablir les faits, il sera trop tard, les gens seront passés à autre chose et n’auront retenu que la première éructation.


                            • chapoutier 24 juillet 2014 08:32

                              malgré le bourrage de crane, de nombreuses personnes ne sont pas dupes. mais le plus important c’est que le rouleau compresseur étasunien à des ratés. et la Russie n’est pas l’Irak ou la Libye.
                              les va en guerre n’ont pas encore gagné la partie ;


                            • philippe913 24 juillet 2014 08:44

                              encore les aficionados de l’URSS qui reviennent avec leurs mêmes discours en n’hésitant pas à tordre les réalités.
                              ça n’est pas parce qu’un système d’arme ne peut pas être utilisé par qqun de non entraîné que qqun qui est entraîné à l’utiliser est un super pro.
                              Quelques jours d’entraînement suffisent sûrement à l’utiliser, mais le maîtriser et l’utiliser correctement et à bon escient est une toute autre paire de manches.
                              Ensuite, je n’ai nulle part entendu que, si pro russes = attentat, si pro ukraine = erreur, j’ai entendu erreur pour tout le monde.

                              on ne sait rien pour l’instant...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès