• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Rocard ou les bonnes idées du parti socialiste...

Michel Rocard ou les bonnes idées du parti socialiste...

Michel Rocard a décidément des idées pour affronter la crise et il les exprime sans détours dans une interview accordée au journal du dimanche...Des idées qui ont de quoi étonner et surprendre pour un représentant du parti socialiste....

L'ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard plaide ainsi pour le report de l'âge de la retraite à 65 ans en vue de la réduction des déficits... On est, dès lors, stupéfait de voir les socialistes emboîter le pas de la politique menée par la droite et le gouvernement de N. Sarkozy.

Où va le parti socialiste ? Vers quelle dérive droitière se dirige-t-il ??

Pour juguler le chômage, Michel Rocard propose tout de même une réduction du temps de travail mais aussi un report de l'âge de départ à la retraite : ces solutions combinées peuvent-elles être la solution miracle ? On en doute, d'autant que si le temps de travail baisse, les salaires devront suivre aussi...

Michel Rocard n'hésite pas à affirmer :« La gauche n'a plus droit à l'erreur ». D'autre part, il estime que les Français doivent travailler plus longtemps.« Le vrai calcul se fonde sur la durée de cotisations, pas sur un droit lié à un âge borné et inutile. En conséquence, on peut aller jusqu’à 65 ans."Belle conclusion ! Beau raisonnement !

Et le" socialiste" ose même ajouter : "Il y a une mortalité forte juste après 60 ans car le travail maintient en forme. Et travailler plus longtemps résoudrait le sous-emploi des seniors. »

Allez donc demander à un plâtrier, à un maçon, à un enseignant si le travail maintient en forme après 60 ans ! Allez demander à la plupart des travailleurs de France et de Navarre si le travail est une façon de garder la forme après 60 ans !

De tels propos frisent l'indécence : on se demande si M. Rocard n'est pas en train de préparer le terrain et de poser des jalons pour la future réforme des retraites prévue par François Hollande pour cette année 2013....

Dans tous les cas, cette façon de mépriser et de dénier les réalités auxquelles sont confrontés les salariés français relève de l'inconscience pure et simple !

Il serait temps que le parti socialiste revienne à de vraies idées sociales et progressistes, sinon, la dénomination même de ce parti ne sera plus du tout en adéquation avec les valeurs affichées et proclamées haut et fort par ceux qui se disent "socialistes" !

On a l'impression, avec ces déclarations, de retourner à la case départ, quand François Fillon proposait un report de l'âge de la retraite à 67 ans, se conformant au "modèle" allemand....
 
Le ministre du Travail Michel Sapin a affirmé aussi , ce dimanche, que la France était « un Etat totalement en faillite » en insistant sur la nécessité de poursuivre dans la voie de la réduction des déficits publics. Cela ne vous rappelle rien ? On songe aussitôt aux déclarations de François Fillon premier ministre qui n'hésitait pas à dire "Je suis à la tête d'un état qui est en situation de faillite. "
 
Ces propos semblent n'avoir qu'un seul but : préparer l'opinion à de nouvelles mesures de rigueur et d'austérité...
 
Des élections ont-elles eu lieu ? Un nouveau président socialiste a-t-il été élu ? On peut se poser la question ....
 

Source : Le Parisien

JPEG - 47 ko

Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2013 10:08

    Rosemar,

    Peut-être qu’il devrait penser à la retraite, ce vieux bourgeois socialiste ?

    Je me permets de proposer un petit élément de réponse aux questions que vous vous posez :

    http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 10:08

      Point point point .


      Il s’ appuie sans doute sur une statistique prouvant qu’ à 60 ans , seuil de 
      l’ âge de la retraite il y a une mortalité importante alors que le travail maintient 
      en forme .

      Par mon expérience perso pendant les premières années de retraite je me suis
      arrêté complètement .

      Depuis que j’ ai repris , bien-sûr en réduisant la quantité de travail , je suis 
      en pleine forme . 

      Pourtant c’ est pas un métier le cul sur la chaise . 

      Ouvrir les yeux sur la réalité fait voir en face des trous.

      • Yohan Yohan 28 janvier 2013 18:22

        Rocard oublie que les bitumeurs atteignent rarement l’âge de la retraite. Donnons aux galériens la possibilité d’en profiter un peu. 40 ans dans un bureau et quarante ans dehors à respirer des saloperies, c’est pas la même chose... 


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 janvier 2013 10:09

        À l’auteur :
        Michel Rocard et Pierre Larrouturou ne vont pas assez loin en se limitant à la « semaine de 4 jours ».
        En fait, c’est le statut de salarié qu’il convient d’abolir, à terme, et de le remplacer par celui de « travailleur indépendant » (profession libérale) en accompagnant cette mutation de l’Instauration d’un Dividende Universel financé par l’Épargne.

        Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d’instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

        Ce projet de « Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel par l’Épargne » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

        Objectif Principal :
        Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique en vue de la « Refondation du Capitalisme ».

        Objectifs Spécifiques :
        I)
        Transformer le « capitalisme ordinaire » en un authentique Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
        II)
        Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage ainsi que celui de la « lutte des classes ».


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 10:17

          Travailleur indépendant serait en effet un truc formidable . 

          Une façon où le travailleur gagnerait selon ses compétences et non 
          son appartenance à un syndicat , parti politique etc....



        • escoe 28 janvier 2013 16:08

          Ras le bol des élucubrations de Llabrès !


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 10:12

          C ’est pas le même qui disait " La France ne peut pas accueuillir toute la 

          misère du monde . 

          Faudrait pas que nous soyons 9 milliards dans la Seine Saint Denis .

          • jaja jaja 28 janvier 2013 10:22

            Augmenter l’âge du départ en retraite accroit l’injustice sociale aux dépens des ouvriers et au bénéfice des cadres et des couches supérieures de la société...

            Démonstration ici :

            http://www.larecherche.fr/actualite/aussi/repousser-age-legal-depart-augmente-injustice-sociale-06-09-2010-67864

            http://www.bastamag.net/article2408.html

            Aussi on se passera sans problème des « bonnes idées » de ce salopard et de ses amis du PS !

            Retour à la retraite à 60 ans après 37,5 années de cotisations comme l’exigeaient les manifestations contre la « Réforme » des retraites !! (manifestations auxquelles participaient les hypocrites du PS).....


            • TSS 28 janvier 2013 10:25

              C ’est pas le même qui disait " La France ne peut pas accueuillir toute la 

              misère du monde .

              Quand on cite une phrase il faut la citer en entier et ne pas faire comme les politiques !

              « La France ne peut accueillir toute la misère du monde,mais elle doit en prendre sa part !. »


              • TSS 28 janvier 2013 10:28

                Quant à Rocard ,c’est un socialiste en peau de lapin ,c’etait un precurseur des derives

                actuelles et de plus actuellement il est à l’etat vegetatif... !!


                • lambda 28 janvier 2013 13:15

                  Rocard est dangereux - il a un envers et endroit

                  Il a été brieffé au Bohémian Club et acquit une culture sataniste

                  http://agentssanssecret.blogspot.fr/2010/08/les-occultes-activites-du-bohemian-club.html

                   

                  C’est bien lui aussi qui lors de l’Université du Medef a déclaré que c’était le Privé qui devait gouverner

                  http://www.notre-ecole.net/michel-rocard-a-luniversite-du-medef-le-prive-doit-gouverner/

                   

                   

                   


                • chmoll chmoll 28 janvier 2013 10:54

                  un nouveau d’jack lang qui veut une place a prix d’or

                  doit bien y en avoir quelques 100centaines (payé par vous bésur) dans la bande à flambi

                  ta pas honte les d’jack ? en + d’ètre inutile


                  • non667 28 janvier 2013 11:10

                    y en a qui comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps ! ( à l’image de mélanchon qui bien qu’étant à l’époque haut placé au ps ) que le ps n’est plus socialiste depuis bientôt 30 ans !

                    d’origine plus que modeste je votais naturellement pc ou ps ;
                    en 1981 j’ai fêté l’arrivé de tonton au champagne ! (apeuré par le canard enchainé je regardais le ciel pour voir si des commandos n’était pas parachutés sur paris pour prendre le pouvoir (la télé ? )
                    en 1983 suite à l’abdication du socialisme pour le libéralisme par dépis j’ai voté fn en 86 ! le ps n’ayant pas changé ,moi non plus je continu à voter fn ! mais maintenant par conviction !


                    • lambda 28 janvier 2013 13:37

                      Il est pourtant devenu évident aujourd’hui que quelque soit le parti politique au pouvoir il servira le système

                      Le changement ne se fera qu’après une prise de conscience collective sur l’utilité d’un bulletin de vote qui finalement est la chaine qui met en servitude les électeurs puisqu’elle permet aux politiques de trahir en toute légalité les mandats confiés par le peuple

                      Cette trahison peut être vérifiable par les promesses électorales tous les jours bafouées

                      C’est le système qu’il faut changer et non de parti politique puisqu’ils travaillent tous pour les mêmes maitres

                      C’est l’action de voter qui est à reconsidérer dans le contexte « démocratique » actuel fortement dévoyé


                    • non667 28 janvier 2013 15:52

                      à lambda
                      ok tous derrière jaja !
                      au fait ? c’est quel jour le grand soir ?  smiley smiley smiley


                    • lambda 28 janvier 2013 17:51

                      @ non 667

                      le grand soir ? ce sera le jour où tous les chomeurs européens formeront leur parti sous la même bannière et marcheront sur Bruxelles !


                    • Dominique TONIN Dominique TONIN 29 janvier 2013 11:08

                      @ LAMBDA,

                      Enfin un qui a compris ! Il était temps !
                      Oui, il faut changer le système électorale qui fait apparaître, invariablement les mêmes tronches aux mêmes postes.
                      Mais cela n’est pas prêt de changer. JOSPIN qui stipulait dans son rapport de passer à 150 000 parrainages de citoyens, n’a pas été retenu par HOLLANDE sous prétexte que cela était trop compliqué à mettre en oeuvre.
                      Là ou il fallait comprendre : le système actuel nous sert très bien, nous n’avons même pas besoin de « chasser les signatures », quelques 3000 élus nous les envoient directement ! Donc, pourquoi changer pour un système qui pourrait leur être très défavorable.
                      Je pense, réellement qu’il va falloir descendre, pour de vrai, dans la rue et tout casser. Sans quoi le peuple sera toujours mis à l’écart et spolié !

                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2013 11:14

                      @l’auteur,

                      Il a même prétendu que le report à 65 ans réglerait le pb du non emploi des séniors.... on rêve, où est le talentueux Rocard ?
                      Enfin ce sont les patrons qui ne veulent pas embaucher les séniors, allonger leur nombre de trimestres c’est les précariser encore plus.

                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                      • spartacus spartacus 28 janvier 2013 11:35

                        Désolé mais c’est l’état et les sociétés publiques qui n’embauchent pas les seniors.


                        Les bonifications, les critères d’embauche jusque très récemment font de l’état sur ce sujet le principal employeur discriminant..

                        Cette maladie de croire que l’état est un saint absolu !

                        Vous avez vu un agent SNCF de 59 ans ? Un agent EDF de 58 ans ? Un pompier de 56 ans ?
                        Un prof de 60 ans en exercice ?

                      • TSS 28 janvier 2013 16:00


                        Désolé mais c’est l’état et les sociétés publiques qui n’embauchent pas les seniors.


                        C’est absolument faux ! l’etat vient d’embaucher J.C. Trichet (71 ans)ancien president

                        de la BCE au directoire d’EADS...hi,hi,hi... !!


                      • escoe 28 janvier 2013 16:12

                        Rocard n’a jamais été talentueux que dans les mythes fabriqués par les médias.


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2013 19:17

                        @SPARTACUS,


                        Mais la France est l’avant dernier pays d’Europe pour l’emploi de ses séniors... c’est une spécificité française et cela n’a rien à voir avec l’état du marché... et déjà les séniors se trouvent donc de fait avec une retraite amputée grace à la réforme Fillon...


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 11:19

                        Et l’ allongement de l’ espérance de vie niet ?


                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2013 19:20

                          @Rocca,


                          en france pour la première fois l’espérance de vie des hommes a baissé de deux mois et celel des femmes a cessé de progresser.
                          En Allemagne cela fait déjà un bon moment que l’espérance de vie recule, ceci en raison de l’augmentation de la pauvreté... à méditer !



                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 janvier 2013 08:31

                          Pelletier ,


                          Dans ce cas il n’ y a plus à attendre que l’ espérance de
                          vie se situe vers 45 ans et le problème sera réglé.

                        • ZenZoe ZenZoe 28 janvier 2013 12:03

                          Bah, tout le monde y va de son petit avis perso sur tout et n’importe quoi, pourquoi pas Rocard après tout ? L’essentiel est de savoir en prendre et en laisser.
                          Là pour le coup, il faut laisser.
                          Quand on voit tous les quinquas sur le carreau et plus généralement la situation de l’emploi, on ne peut s’empêcher de penser que la retraite à 65 ans n’est peut-être pas une priorité ? Qu’il vaudrait mieux ne pas mélanger la chronologie des boeufs et de la charrue, et améliorer l’emploi D’ABORD avant d’envoyer les plus fragilisés sous les ponts ?


                          • egos 28 janvier 2013 12:40

                            gros bug ds les neurones confirmé,
                            les pratiques de la médecine ayurvédique peuvent se révèler fatales sur un sujet fragile,
                            à réexpédier presto auprès du sav des adeptes de Shiva


                            • Nanar M Nanar M 28 janvier 2013 12:40

                              Rocard, mais sa date de péremption est dépassée depuis très très longtemps.
                              Vite à la poubelle, c’est une question d’hygiène publique.


                              • ZEN ZEN 28 janvier 2013 13:13

                                J’ai côtoyé Rocard à Paris dans les années 60
                                C’était un jeune révolutionnaire PSU-trostzkiste qui voulait tout casser...
                                Ah ! la veillesse, quel naufrage !


                                • egos 28 janvier 2013 15:26

                                  @zen

                                  ne soyez donc pas si pessimiste, le temps passé affecte différemment les individus
                                  le trotskysme, par contre, parait un facteur aggravant, là encore pour certaines catégories de politiciens


                                • rosemar rosemar 28 janvier 2013 21:54

                                  Bonsoir ZEN


                                  oui sans doute, l’âge mais aussi une façon encore de préparer l’opinion à des régressions prévues pour 2013 ?

                                • julius 1ER 28 janvier 2013 13:35

                                  un rocard à l’apéro et tout est dépeuplé, tout va de travers, il faut savoir se limiter dans l’abus d’alcool !!!!!!


                                  • mario mario 28 janvier 2013 14:28

                                    c’est l’histoire d’un mec tres riche qui nous explique qu’il faut partir a la retraite a 65 ans. en clair, crever au travail pour beaucoup de travailleurs, donc un appel au génocide  !

                                    ce gros bourge n’a jamais travaillé un seul jour a l’usine et n’est donc pas qualifié pour nous abreuver des idées de la cfdt avec la retraite a la carte et par point .

                                    il n’est malheureusement pas le seul .

                                     

                                     

                                     


                                    • HugoS HugoS 28 janvier 2013 14:48

                                      @rosemar :
                                      Ce report de la retraite, il en parle même pas dans son dernier bouquin. Peut être le pense il vraiment je n’en sais rien.
                                      Par contre c’est vraiment dommage de le cataloguer au rang d’esclavagiste sur cette simple phrase, alors que ses autres propositions qu’il fait avec Pierre Larrouturou, pourraient faire grandement avancer la justice social dans l’économie.


                                      • rosemar rosemar 28 janvier 2013 21:58

                                        Et lesquelles ?


                                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 28 janvier 2013 16:12

                                        sinon, on ne fait rien comme le dit belkasem la neuneu ?
                                        faudra bien un jour mettre les problèmes de retraite et d’assedic et d’assurance maladie sur la table et trancher, à moins que tout le monde se complait dans cette ambiance de fin du monde, si chère à l’émergeance du nouvel internatzionnnnaaaaal... heil !


                                        • mortelune mortelune 28 janvier 2013 16:48

                                          En Allemagne le projet en cours est de repousser l’age de la retraite à 70 ans. La France est en route pour 65 ans dans un premier temps et davantage un peu plus tard. Les peuples sont sur l’autoroute qui les mène vers une forme moderne d’esclavage. Les décisions stratégies économiques et sociales de notre pays sont prises à Bruxelles par des gens qui représentent de près ou de loin les lobbies internationaux. 

                                          Ce ne sera pas en descendant dans les rues que cela changera. C’est en arrêtant de voter pour des gens qui sont favorables à l’UE.

                                          • rosemar rosemar 28 janvier 2013 21:49

                                            Bonsoir mortelune


                                            on peut bien parler d’esclavage avec ces reculs incessants de l’âge de la retraite....plus la flexibilité qui s’instaure un peu partout...

                                          • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 17:24

                                            Rocard, ah oui, le même qui disait il y a peu que les vraies raisons de l’endettement était cette loi de 1973 Pompidou/Giscard dites « loi Rottchild »....et qui oblige l’état Français à emprunter sur les marchés internationaux.....

                                            De ce mec, on entend tout et son contraire, il déclare ses incohérences au fil des jours qui lui restent à vivre......
                                            Ce n’est pas la gauche ça, juste des imposteurs de droite.......il a lui-même avoué son imposture pendant toutes ces années.

                                            Depuis De Gaulle ( qui n’était ni à droite, ni à gauche mais rassembleur....) , il n’y a eu que des gouvernements de droite qui se sont succédé, c’est le seul constat que l’on peut tirer.....


                                            • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 17:32

                                              J’oubliais, depuis plus de 40 ans, tous ces individus détruisent la France, la vendent aux plus offrants et viennent donner des leçons de morale à tout le monde....
                                              Voilà le niveau de corruption que l’on a atteint, le point de bascule qui va tous les balayer comme des fétus de paille.......


                                            • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 17:35

                                              PS

                                              Les aveux de l’imposteur :
                                               http://www.youtube.com/watch?v=bdp6x-rU-Vs
                                              ..


                                            • mortelune mortelune 29 janvier 2013 16:07

                                              « juste des imposteurs de droite... »

                                              C’est bien ça le plus triste et les français se font prendre comme des mouches dans du miel. Le clan Rothschild a tout ce qu’il faut pour mener à bien son entreprise de sabotage des peuples. En plus il peut compter avec le clan Rockefeller. Tranquillement ils se partagent le monde...
                                              Gagneront-t-il toujours ça c’est pas si certain. Toutes les dynasties et les tyrans ont eu une fin. Le hic c’est qu’ils sont remplacés par d’autres aux dents aussi longues.

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 17:35

                                              alors que sur Agoravox nous construisons , bâtissons , fructifions ... smiley


                                              • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 17:40

                                                Non, toi tu te branle la baguette entre les miches de mamie zinzin.......
                                                La vieillesse est un naufrage, aussi bien pour Rocard que pour toi......


                                              • Yohan Yohan 28 janvier 2013 17:52

                                                Euh Pyra. Tu fais quoi dans la vie à part être le tatayet de Momo ?


                                              • Shawford42 28 janvier 2013 17:55

                                                Ça sent la zozomania par là, on va équilibrer les équipes si nécessaire smiley


                                              • Shawford42 28 janvier 2013 18:06

                                                Pfuiit ? smiley smiley smiley


                                              • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 18:14

                                                C’est vrai quoi, tu écrases une merde et il y en a dix qui ressurgissent.....
                                                Moralité, les merdes se reproduisent comme des lapins..... smiley .


                                              • Shawford42 28 janvier 2013 18:24

                                                Gaffe quand même, les lapins mangent bel et bien leurs merdes, et qu’y paraît même que c’est une composante à part entière de leur régime alimentaire , car certaines de leurs crottes en particulier concentrent les vitamines et éléments nutritifs encore utilisables : http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=1223&animal=lapin smiley


                                                Et moi je suis justement du genre caécotrophe smiley

                                              • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 18:33

                                                C’est justement le mot que je cherchais pour les autres mange merde là.... smiley smiley


                                              • Shawford42 28 janvier 2013 18:39

                                                Si tu regardes qui est arrivé sur un autre fil, celui là même a encore la prétention d’être leur sauveur smiley


                                              • fatizo fatizo 28 janvier 2013 17:41

                                                Bonsoir Rosemar,


                                                plutôt que de proposer des solutions qui vont engendre encore plus de pauvreté et de misère, Rocard ferait mieux de chercher des idées pour relancer le travail dans notre pays .
                                                La il nous dit, il y a moins de travail, alors divisons le peu qui reste. C’est une solution de quelqu’un qui fuit le combat . Ce n’est pas avec ça que l’on va sortir notre pays de la crise .
                                                Il faut des grands projets, de l’innovation .
                                                A la retraite Rocard, il y a bien longtemps qu’il a dépassé les 65 ans .
                                                Belle soirée à toi .

                                                • rosemar rosemar 28 janvier 2013 21:46

                                                  Je redoute vraiment ce qui va suivre : une réforme des retraites est prévue en 2013 et je crains le pire : une politique de régression encore ?? C’est probable...



                                                  Belle soirée...

                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 17:42

                                                  le naufrage qui te noie c ’est ta connerie congénitale dans ta volante soucoupe 

                                                  qui fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 



                                                  • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 17:51

                                                    Mais oui, tout le monde sait que tu es un nostalgique de l’époque où les travailleurs de Cayenne prenaient leur retraite la veille de leur mort......
                                                    C’est pas ce que l’on appelle la facho-attitude, si je ne m’abuse.... ?
                                                    Non, ne me remercie pas ! c’était de bon cœur !... smiley


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 18:21

                                                    ça vaut pas ducon , t’ as pas dit raciste ni extrême droite 


                                                  • Yohan Yohan 28 janvier 2013 18:25

                                                    Tu rêves. Pyra ne peut pas t’envoyer des fleurs tous les jours, il est raqué smiley


                                                  • Shawford42 28 janvier 2013 18:27

                                                    Caécotrophement tien, Yohan smiley


                                                  • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 18:29

                                                    T’as raison couille molle, alors gros raciste facho de boulange d’extrême droite dégoulinant de haine te sied mieux........
                                                    J’ai bon là ?... smiley...


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 18:33

                                                    Un peu faible .... smiley


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 17:45

                                                    ce qu’ il faut dire sur ce site c ’est  4000 euros par mois pour tous 

                                                    25 heures par semaine 
                                                    la retraite à 50 ans . 
                                                    CMU
                                                    RSA pour les autres 

                                                    ça c ’est un bon plan ....................................................................po ur utopistes planants.

                                                    • ddacoudre ddacoudre 28 janvier 2013 18:23

                                                      bonjour rosemar

                                                      je désespère toujours de voir encore des citoyens s’étonner que le PS gère le capitalisme, et donc ne peut pus être socialiste, car nous le voyons et le lisons ils ont une analyse comptable de la société. Il ne manque ni de travail ni de technologie ni de main d’œuvre. s’il nous fallait satisfaire les désirs de tout un chacun nous n’aurions pas assez de ressources disponibles. Ce qui manque est donc de la monnaie disponible qui circule. Or c’est ce que nous raréfions pour nous répartir la rareté c’est le discourt sur la dette, sur le rôle de la BCE, sur les marchés financier.
                                                      imagine ce que deviendraient les humains sans lunettes, à partir de 50 ans la plupart ne pourraient plus travailler. Nous sommes tellement habitué aux vertus du progrès que nous ne prenons même pas la mesure de ce qu’il nous procure.
                                                      Si le travail est la nécessité de produire ce dont l’on a besoin, ce n’est plus le cas aujourd’hui, on le recherche seulement pour en retirer un revenu en plus de sa fonction d’utilité, nous sommes donc devant une boucle de moëbus, jusqu’à ce qu’elle cède.
                                                      il nous devient nécessaire de repenser nos raisons d’existences,, le travail est devenu comme tout processus dont l’on fait un mauvais usage, destructeur. Si nous restons sur la base de la répartition de la rareté, alors il faut trouver une activité complémentaire a celle de l’activité travail. en cela la culture de l’intelligence semble tout indiqué car c’est grâce à elle que nous y voyons a partir de 50ans, mais il faut viré tous les Roccard et consort de quelques partis qu’ils soient.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/le-capitalometre-8441227.html cordialement.


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 18:39

                                                        t’ es pas un mec Sampiero t’ as un schéma à la place du cerveau . 


                                                        Figure toi que j’ en avais un de camion , le même que Louis la 
                                                        Brocante un joli HY Citroën . J’ ai employé personne ni quelqun d’ autre 
                                                        au bout de pas longtemps j’ ai ach’té une belle maison . 
                                                        A la sueur exclusive de mon intelligence et mon courage et mon travail . 

                                                        C ’est du baratin ton schéma .

                                                        Tiens je vais boire un jaune à ta santé ... smiley

                                                        • Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2013 18:43

                                                          Tu es bien un caécotrophe, nul doute.... smiley


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 19:47

                                                          T ’ as raison , pour vivre heureux vivons cachés euh ...couchés ... smiley


                                                        • Constant danslayreur 28 janvier 2013 19:48

                                                          Hein que je l’avais dit...
                                                          Il fait lui même son grand cru de p’tit lait - jamais déclaré au fiks - de clémentines des hectares et des hectares, une clientèle discrète et qui s’habille chez le bon faiseur avant de prendre le dassault perso pour un saut en corse acheter le nectar

                                                          Il fait lui même son huile d’olive, une oliveraie sur tout le maquis, 700 pu... de DA le litre cette année, prenez vos calculettes et vous mesurerez l’arnaque.

                                                          Bref, il est riche, immensément riche, indécemment riche, mais il n’aime pas les riches smiley


                                                        • Constant danslayreur 28 janvier 2013 19:52

                                                          Quel aveu, voila qu’il achète des châteaux maintenant, qu’il restaure avec de la main d’œuvre locale au noir (voir le drapeau), avant de les revendre tellement cher que même le patrimoine gaulois hésite, seul l’Unesco ou l’Arabie susdite peuvent faire une offre c’est dire...


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 19:54

                                                          Question de circonstance et de chance ....


                                                          Des fois ça le fait , des fois non ...

                                                        • Constant danslayreur 28 janvier 2013 19:58

                                                          Heu... si un contrôleur du fiks passe par là, je précise que je plaisante et que je n’ai jamais pu - en avion du moins - parcourir la totalité de la propriété de Sampi pour faire les estimations que je donne.

                                                          Si ça se trouve, son ranch est plus modeste qu’il n’y parait hein... non un mauvais client pour vous, par contre ami contrôleur, plus au nord du côté d’un certain Aita, le déplacement devrait valoir son pesant de cahouètes, ne le répétez pas mais avec tout ce qu’il a chopé au fisc, il s’est payé une chaine hôtelière dans le pacifique Si môssieu


                                                        • Constant danslayreur 28 janvier 2013 20:00

                                                          chopé au fisc smiley

                                                          chipé bien sûr smiley


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 20:02

                                                          Sampiéro , je t’ attendrai à la porte du garage ... à la tienne 


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 20:07

                                                          Chipé chopé chupée .... smiley


                                                        • Constant danslayreur 28 janvier 2013 20:13

                                                          Capitaine, c’est bien vrai ce mensonge là, comme quoi vous auriez vu le Sampi avec deux sacrés morceaux assises sur les genoux ?


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 janvier 2013 20:26

                                                          L’problème de Sampiéro c’est qu’il croit que quand les filles le voient ,elles deviennes chèvres .......Nan c’est des vrais chevres sur ses genoux ,l’isolement et tout et tout ....


                                                        • Shawford42 28 janvier 2013 20:31

                                                          c’là oué


                                                          Sauf que pour du vrai de vrai, va falloir se dire qu’y vaut mieux un bon vieux formage corse avec les vers dedans et tout et tout q’un étorki pourri de supermarché wallon, fleurs du pacifique frelatées comprises smiley smiley smiley

                                                        • Shawford42 28 janvier 2013 20:34

                                                          Sampiero, mon fils, t’inquiète où que ton clavier claviote, je serai là, right time right place. smiley smiley smiley 


                                                          Les deux tarlouzes super-pronétariennes, elles sont toujours là avec un temps de retard, elles smiley

                                                        • 65beve 65beve 28 janvier 2013 22:04

                                                          Capitaine ,

                                                          « je tâte André à la porte du garage »

                                                          c’est votre coming out ?

                                                          cdlt


                                                        • Shawford42 28 janvier 2013 22:15

                                                          65beve : ces vers repris de l’inverti Charles sont bel et bien immodérément sulfureux, vous faîtes bien d’en demander compte au captain ! smiley


                                                        • foufouille foufouille 28 janvier 2013 22:30

                                                          "De plus , et malgré 10 h de boulot par jour, il m’a fallu attendre 30 ans pour pouvoir m’acheter une ruine que j’ai entièrement refaite de mes mains pendant mes vacances, et à la retraite."

                                                          en 83, une ruine, ca valait rien
                                                          surtout pour un banksterassureur


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 janvier 2013 08:37

                                                          Je tâte André à la porte du garage = 65  smiley be oué ...


                                                        • Shawford42 29 janvier 2013 08:51

                                                          Gaffe quand même captain, il se disait même qu’André c’était plutôt du genre petit nenfant de coeur smileysmiley ? )


                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 18:47

                                                          je vois une lumière rouge  qui s’ enfonce au loin , s’pèce de catadioptre !


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 janvier 2013 20:03

                                                            y en a pas des meilleurs que d’ autres , on est juste ... je sais pas quoi .



                                                              • noodles 29 janvier 2013 06:46

                                                                Au Panthéon des hommes politiques 

                                                                qui ressemble au grenier de ma grand-mère, 
                                                                on voit, empilés et poussiéreux des hommes, 
                                                                 des idées et des livres qui pourraient resservir. 
                                                                Tous n’ont pas la même aura mais 
                                                                De Gaulle, Mendès, Pinay, Barre, Schuman, et 
                                                                j’en passe...sont souvent d’utiles recours.
                                                                L’idée de nous les resservir, justement, revient 
                                                                sans cesse dès qu’on est à court de prétextes 
                                                                politiques ou de sauce pour faire passer le poisson. 
                                                                C’est l’art d’accommoder les restes ! 
                                                                Eh, oui, Rocard c’est du réchauffé, mais, même mort, 
                                                                on pourrait encore le faire parler. 
                                                                Bonne journée rosemar
                                                                bonne journée à tous
                                                                n
                                                                 

                                                                • Dominique TONIN Dominique TONIN 29 janvier 2013 09:29

                                                                  ROCARD dit« Les français doivent travailler plus longtemps »...à l’instar des politicards cumulards, avoir plusieurs mandats et rester sur les fauteuils de l’hémicycle (assemblée nationale ou sénat) jusqu’à 80 ans, liquides !

                                                                  Comment peut-on apporter un quelconque crédit au pauvre presque sénile ROCARD, peu ou prou 83 ans, qui a été 1er ministre et a été incapable -comme tous les autres- de mettre fin au cumul des mandats, et donc au cumul des émoluments ! Il n’y a pas plus frais, plus intelligent à interviewer en ce moment ?
                                                                  Car, si comme le disent certains parlementaires « nous avons besoin de cette proximité avec le peuple » sous entendu le cumul des mandats est une nécessité, alors faites le BENEVOLEMENT !
                                                                  Et à partir de là, tout d’un coup, ces vieux politicards cumulards vont rapidement se trouver des douleurs pour refiler à d’autres leur cumul devenu gratuit .

                                                                  • noodles 29 janvier 2013 10:16
                                                                    BENEVOLEMENT !
                                                                    Quand une idée est bonne...elle est bonne !
                                                                    je retiens la vôtre !
                                                                    n

                                                                  • mortelune mortelune 29 janvier 2013 16:34

                                                                    L’essentiel est de retenir que Michel Rocard est franc maçon (bohemian club) et que la franc maçonnerie c’est pas vraiment clair et net, c’est le moins qu’on puisse dire.

                                                                    L’express a publié de nombreux articles dont celui-ci « 
                                                                    Francs-maçons et politiques : les liaisons dangereuses »
                                                                    De nombreux documents donnent une liste plus ou moins exhaustive des francs maçons qui dirigent le paysage économique et politique de notre pays. La liste est trop longue pour la mettre ici. L’influence maçonnique et l’influence des lobbies qui sont installés à Bruxelles se joue des soucis que peuvent rencontrer les français tout au long de leur vie. 
                                                                    Nous sommes les pions sur l’échiquier de l’europe. 
                                                                    Rocard n’est pas gâteux au point de dire n’importe quoi. Il a un rôle à jouer et il le joue. Il est le commis ’maçonnique’ des faux socialistes. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès