• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Migrants : ils veulent aller en Angleterre ? Aidons-les !

Migrants : ils veulent aller en Angleterre ? Aidons-les !

Ils veulent aller en Angleterre. Qui ? Les migrants, pas les touristes. L'attrait de l'eldorado british. Pourquoi ?

 

Parce que beaucoup viennent de pays qui ont subi le knout colonial britannique mais qui, en revanche, se sont appropriés la langue du colonisateur. Il en est de même pour les pays ayant subi la trique française.

Parce qu'en Angleterre, il n'y a pas de carte d'identité et donc que le migrant, une fois arrivé, se fond dans la masse.

Parce que cette masse est organisée en communautés ethniques et/ou religieuses dans lesquelles le migrant peut espérer de l'aide.

Enfin et surtout parce que l'économie britannique est une expression caricaturale de l'ultralibéralisme et donc que les patrons britanniques se frottent les mains de pouvoir embaucher cette main d’œuvre docile travaillant dans des conditions peu enviables pour des salaires de misère.

Voilà pourquoi la Grande-Bretagne agit comme une véritable pompe à migrants.

Seulement voilà : la Grande-Bretagne est une île. Et pour l'atteindre il faut passer...par la France.

Vous me direz : mais enfin, laissons-les passer ces migrants. Ils veulent y aller en Angleterre ? Qu'ils y aillent. On peut même leur faciliter en loucedé le passage...

Ben non. On ne peut pas. Pourquoi ? Parce que la frontière de Grande-Bretagne n'est pas au passage des côtes anglaises mais...en France ! Qu'est-ce que c'est que cette konnerie ? Ben, un exploit (un de plus) de Sarkozy avec les accords du Touquet mettant les frontières britanniques en France ! Ça paraît incroyable ? On revient au temps des bourgeois de Calais ? Ben, c'est comme ça. Les Rosbifs, comme souvent, nous ont roulé dans la farine. Résultat : c'est nous qui devons contrôler, à Calais comme à Eurostar ou ailleurs, non pas seulement les sorties du territoire français mais les entrées en territoire britannique ! Á nos frais ! Nos douaniers, nos flics doivent courser les migrants qui veulent entrer en Angleterre chez nous. Alors que ce devrait être aux douaniers et aux flics britanniques de les contrôler voire de les courser chez eux, à Douvres, et pas à Calais !

L'objectif général de l'accord du Touquet est de « faciliter l'exercice des contrôles frontaliers dans les ports maritimes de la Manche et de la mer du nord situés sur le territoire de l'autre partie ». Quelle est la brillante tête d’œuf qui a pondu ça ?

« Le texte autorise la mise en place de bureaux à contrôles nationaux juxtaposés dans l'ensemble des ports de la Manche et de la mer du nord mais seuls les ports de Douvres et Calais, premiers ports d'Europe pour le trafic voyageurs devraient être concernés dans un premier temps.

Les agents sont autorisés à agir conformément aux pouvoirs qu'ils détiennent en matière de contrôles frontaliers dans le périmètre d'une zone dite « de contrôle » délimité sur le territoire de l`Etat de départ. Au sein de cette zone, la réglementation de l'Etat d'arrivée est donc applicable de la même façon que sur son propre territoire et avec les mêmes conséquences en cas d'infractions. Le texte est très peu précis s'agissant de l'étendue des pouvoirs des agents de chacun des états, se bornant à renvoyer aux législations nationales et à préciser les questions d'arrestation et de rétention. Il ne s'agit donc pas d'appliquer des règles communes mais de constituer, sur le territoire de chacun des états une forme « d'enclave » où s'applique la législation de l'autre. » ( ://www.senat.fr/rap/l03-008/l03-0080.html)

Il serait peut-être temps de dénoncer ces incroyables accords du Touquet. Dès lors, ce serait aux Britanniques de courser les migrants planqués dans les camions, pas à nous. Ils en coinceraient quelques-uns, mais beaucoup d'autres passeraient, saturant le marché des quasi-esclaves et ainsi obligeant le gouvernement britannique à prendre des mesures propres à casser le mirage de « l'eldorado anglais ». Ceux qu'ils attraperaient, bien sûr ils nous les renverraient. Mais à leurs frais. Et nous, on ne ferait pas d'efforts démesurés pour les empêcher de repartir outre-Manche...

Seulement pour ça, il faudrait avoir un gouvernement « qui en a »...

 

Photo X - Droits réservés

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 3 août 2015 11:18

    NON..remettons des frontières pour les empêcher de venir.. !


    • jocelyne 3 août 2015 11:29

      @Le p’tit Charles
      1) impossible
      2) aucune frontière n’a jamais empêché qui que ce soit de passer
      3) aux anglais qui chouinnent tant combien de réfugié à réussi le passage ?


    • Jimmy 3 août 2015 13:43

      @jocelyne
      aucune frontière n’a jamais empêché qui que ce soit de passer
      bien sûr que si, c’est juste une question de volonté politique, en Europe elle n’existe pas en raison de l’intérêt des patrons pour la main-d’œuvre à bon marché


    • jocelyne 3 août 2015 15:39

      @Jimmy
      les plus dures frontières sont franchies , même en Corée ,


    • mmbbb 9 août 2015 11:44

      @jocelyne 

      Il ne s’agit pas de frontière mais de legislation. En France,une personne en situation irregulière peut bosser et pourra se faire soigner ainsi que sa famille Cette meme personne allant en Australie par exemple sera priée de quitter le pays Les soins ne sont prodigués qu’ à l’appui d’un certificat de travail je connais  bien cette situation puisqu une personne pour raison professionnelle a dû aller dans ce pays Les frais de scolarite  ont ete a sa charge  Nous ,notre generosite confine a la cretienerie A Victor, qu il se rassure, nous avons les memes maux alors tirer sur les Angalis n’est pas tres fair play. Nos liberaux sont sur la meme ligne , un effacement total des frontieres Ils oublient qu ils sont le ferment de la renaissance des nationalistes Sont t ils vraiment con ou naif ? Cela se terminera en eau de boudin . J’avais vu un reportage sur une francaise s’etant fait prendre ; elle touchait 2000 € par clandestin D’ou vient le fric ? une fortunes pour ces gens venant de ces contrées. In fine notre couardise alimente ces reseaux et les trafiquants  donnent, paraît - il, l’adresse des centres d’herbergement en France.  Le probleme est devant nous.


    • Loatse Loatse 3 août 2015 13:11

       Il veut un incident diplomatique, Victor ? ;) sans compter que les camionneurs (les pauvres) qui sont trouvés transporter, même à l’insu de leur plein gré, un passager clandestin sont redevables une fois arrivés sur le sol anglais d’une amende de 2000 livres...


      Il y aurait bien une solution.. le chiffre de migrants à calais voulant absolument entrer en angleterre est de 2300 personnes approximativement...

      Donnons leur la nationalité française, ils perdront ainsi leur statut de migrant non désirables outre manche, pourront rentrer en angleterre noyés dans la masse des touristes français qui viennent y faire des emplettes par l’eurostar même...

      Que pourront nous reprocher les rosbeefs ? après tout nous sommes libres de naturaliser qui nous voulons, libre à notre nouveau concitoyen de passage (mais ceci ne nous concerne pas) de... voyager si bon lui chante mais cette fois ci en toute légalité...

      Ca ne règlera pas pour antant le problème des frontières européennes poreuses, ni ceux crées par la disparition de nos frontières : soit 17.000 bidonvilles....(un comble dans un pays que certains voient encore comme un Eldorado mais qui, par endroits (pas dans le XVIème bien sur) ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde...









      • Robert GIL Robert GIL 3 août 2015 14:04

        si l’on était dans leur situation, nous ferions de même. Quant à ceux qui pensent qu’ils devraient se battre sur place plutôt qu’immigrer, ce sont les mêmes qui sont incapables de tout simplement défendre, ici, les acquis que nos anciens nous ont laissés … alors que jusqu’à présent, en France, les manifestations ne sont pas réprimées avec des mitraillettes comme là bas !
        .
        voir :
        MIGRANTS : voir tous les aspects du problème pour trouver une solution


        • Fergus Fergus 3 août 2015 14:09

          Bonjour, Victor

          « un exploit (un de plus) de Sarkozy avec les accords du Touquet »

          Ben oui, une énorme connerie de plus au passif de ce gugusse aussi égotique qu’incompétent !

          Ces imbéciles « Accords du Touquet » sont en effet la cause de tout le problème actuel avec le « Règlement de Dublin » qui stipule que les migrants ne peuvent déposer de demande d’asile que dans un seul des pays de l’Union Européenne.

          Bref, la France est confrontée à des flux de migrants qui ne veulent pas demander d’asile en France pour ne pas griller leur possibilité de l’obtenir au Royaume-Uni. C’est ce fait, conjugué au report de facto en France de la frontière britannique, qui a créé l’insoluble problème actuel.

          Dans de telles conditions, le plus juste serait en effet de laisser passer tous ces migrants vers le RU, à charge aux autorités locales de prendre à leur compte un problème qui est le leur à 99 % puisque ces migrants franchiront de toute manière la Manche tôt ou tard. Mais ce n’est évidemment pas possible - sauf à créer un grave incident diplomatique, comme le souligne Loatse -, d’où la nécessité de renégocier d’urgence ces Accords du Touquet lors d’un sommet entre les deux pays. 


          • César Castique César Castique 3 août 2015 15:07

            @Fergus

            Quand on voit tout ce qu’on voit et qu’on sait tout ce qu’on sait, on comprend pourquoi le petit agité issu de l’immigration danubienne ne se précipite pas pour croiser le fer avec Marine Le Pen sur un plateau de télévision...

          • Iren-Nao 4 août 2015 10:26

            @Fergus
            Encore un don pourri de l’UE et de son absence absolu de volonté, de son incurie.
            Liquidons cette malfaisance.
            Iren-Nao


          • Fergus Fergus 4 août 2015 11:58

            Bonjour, Iren-Nao

            Et barricadons-nous derrière nos frontières barbelées dans un superbe retour vers le passé ! Désolé, mais ce serait encore pire, et cela n’empêcherait de toute façon pas l’arrivée des migrants.


          • foufouille foufouille 4 août 2015 13:53

            @Fergus
            « d’où la nécessité de renégocier d’urgence ces Accords du Touquet lors d’un sommet entre les deux pays. »
            qui servira à rien car ils veulent vivre en angleterre islamique avec le salaire, on suppose.


          • Iren-Nao 4 août 2015 15:55

            @Fergus
            Il faudrait commencer par admettre que une grosse part de cette migration est due aux fâcheuses interventions occidentales dans le moyen orient et au support imbécile aux anti Assad qui tout de même était avec l’Irak un des rares régimes laïques de la région.
            Ensuite, quand on veut on peut, mais un régime de bisounours (en apparence ) ne veut rien et ne peut rien et n’a pas la moindre volonté.
            J’ajouterai que un pays de taille moyenne comme la France est un casse tète a gérer, alors 28 bled dont beaucoup de bordéliques et différents, ce n’est évidemment pas gérable, nous le voyons tous les jours.
            J’ai été en un temps convaincu de par l’idée européenne, il ne m’en reste que la haine de ses vrais maitres US et financiers et de ceux qui collaborent.
            Bonjour chez vous.
            Iren-Nao


          • César Castique César Castique 4 août 2015 18:55

            @Fergus

            « ... cela n’empêcherait de toute façon pas l’arrivée des migrants. »


            C’est donc la guerre civile que vous nous promettez... C’est une lourde responsabilité à l’égard des générations futures.

            Selon l’ex-préfet de Gorizia (frontière slovène) Vittorio Zappalorto, en fonction jusqu’à la mi-juin dernière, cent mille clandestins, principalement des Afghans, sont massés dans les bois de Voïvodine, avec l’espoir de passer en Hongrie, c’est-à-dire en territoire U.E.

            Il viendra forcément un moment où ces gens devront être considérés non plus comme des « malheureux » à la recherche d’une vie prétendument meilleure, mais comme des ennemis menaçant les équilibres sociaux de nos pays.

          • mmbbb 9 août 2015 13:45

            @Fergus  bemol il s’agit de savoir combien de migrants pouvons nous accueillir Hypocresie francaise qui supportera cette mixite sociale imposee ? Les Bo Bo parisiens ? Hidalgo je vous le promets fera tout pour que ces migrants soient rejetees a la peripherie de Paris. Je l’ai déjà dit Sarko fut conspué en 2007 a la Croix Rousse a Lyon par les bien pensants . Je connais ce quartier il est devenu un peu l’équivalent de Montmartre, je connais aussi bien cette mentalité, les idées sont généreuses mais pour les autres, ces personnes ne voudraient pas avoir dans la classe de leur gamin une population trop mixte génant la progression scolaire de leur rejeton Ces parents veulent que leurs gamins deviennent cadres. C est moins le problème d’immigration qui me gêne que cette hypocrésie francaise . Courteline n’a pas perdu son temps En France le principe est dur la pratique est souple  nous sommes dans ce schéma de pensée.


          • HELIOS HELIOS 3 août 2015 14:44

            Victor...


             les regles internationales, notamment dans l’aviation civile, précisent que c’est au niveau de l’accès du moyen de transport qu’on contrôle la conformité des droits de passage des voyageurs.

            Vous allez au USA, c’est a Roissy qu’on vérifie votre droit d’entrer donc de monter dans l’avion.

            Les migrants connaissent parfaitement les règles, eux ! A Calais, le problème est le même, pour monter dans le train, il faut être en règle et un migrant n’a aucun papier sur lui. S’il avait des papiers la France le renverrait immédiatement dans son pays d’origine -indiqué sur ses papiers -

            Et c’est aussi pour cette dernière règle qu’il ne faut pas donner la nationalité française au migrant, car l’Angleterre n’a pas signé les accords de Shengen, elle est encore maitre de son territoire, elle !!!

            a l’arrivée a Douvres ou a Ramsgate, les français montrent leur passeport et rien n’empêche les anglais de leur interdire l’acces. .. finalement nous recupererions tous les migrants fraichement naturalisé chez nous avec tous les problemes que cela pose.
            Les migrants qui aurait réussi a passer seraient quand même vite repérés avec leur nationalité de papier et cela portera obligatoirement préjudice aux autres français déjà sur place.

            • Fergus Fergus 3 août 2015 15:50

              Bonjour, HELIOS

              « l’Angleterre n’a pas signé les accords de Shengen, elle est encore maitre de son territoire, elle !!! »

              Sur le papier seulement car c’est très largement faux : la plupart des migrants de Calais - actuellement environ 3000 - réussiront tôt ou tard à entrer au Royaume-Uni. Cela se passe ainsi depuis des années.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 août 2015 15:21

              à l’auteur
              Parce que la frontière de Grande-Bretagne n’est pas au passage des côtes anglaises mais...en France ! Qu’est-ce que c’est que cette konnerie ? Ben, un exploit (un de plus) de Sarkozy avec les accords du Touquet mettant les frontières britanniques en France ! Ça paraît incroyable ?

              Ben en fait non, c’est pas incroyable, c’est ce que faisait Khadafi pour le compte de l’UE. On voit le résultat maintenant


              • wesson wesson 3 août 2015 15:33

                Bonjour l’auteur, 

                tout en étant globalement d’accord avec votre article, j’aimerai que l’on n’oublie pas le problème fondamental : 

                quoi qu’il en soit, se poser la question de savoir ou doivent être contrôlés les usagers du coté Français ou Anglais revient à mon sens à se poser la question du sexe des anges : quelle que soit la réponse, ça ne changera rien au problème de fond : le bazar que nous sommes allés mettre en Afrique du Nord, qui nous garantie de longues années de clandestins, et de scores de l’extrême droite au beau fixe dans toute l’Europe.



                • Fergus Fergus 3 août 2015 15:45

                  Bonjour, wesson

                  Vous avez raison sur l’origine du « bazar », mais le nombre des migrants est, reconnaissons-le, faible. L’absence de solution satisfaisante ne le rend pas moins très problématique.


                • wesson wesson 3 août 2015 16:26

                  @Fergus
                  « [...] mais le nombre des migrants est, reconnaissons-le, faible. »


                  C’est tout à fait exact. Et pour s’en convaincre on peut prendre les références historiques des grands flux migratoires vers la France (Italien au début du 20ème, Espagnols à l’arrivée de Franco, Portugais lors de la dictature, Algériens à l’indépendance, ...). Il s’agissait là de centaines de milliers de personnes, quand ce n’était pas des millions. Les chiffres actuels bien en deçà et pour toute l’Europe montrent que effectivement le problème n’est pas aussi insoluble que on veut bien le prétendre. 

                  Il n’en demeure pas moins que les problèmes liés à l’arrivée de ces personnes sont bel et bien réels, et que les racistes et théoricien du choc des civilisation se servent de l’image des camps de réfugiés comme d’un prospectus publicitaire, avec comme justification « ah vous voyez on vous l’avait bien dit qu’ils cherchent à nous envahir ».




                • Iren-Nao 5 août 2015 02:47

                  @wesson
                  Certes, mais lorsque les immigres étaient européens et majoritairement Chrétiens, donc assimilables ils se diluaient plus ou moins dans la population autochtone en 2 ou 3 générations.
                  Ça a cesse d’être le cas avec l’arrivée massive (immigration de main d’œuvre bon marche voulue par le patronat) d’algériens le plus souvent musulmans, et ça a été automatiquement le début des communautarismes qui se traduisent trop souvent par un refus de se mélanger avec les indigènes pour des raisons traditionnelles ou religieuses.
                  Il serait futile de nier aussi la problématique raciale.
                  Pour beaucoup l’obtention d’un passeport Français ne represente rien, sauf certaines facilites.
                  Bref tout ça est tout sauf simple, mais potentiellement extrêmement dangereux.
                  Rappelons nous l’horreur que furent les guerres de religion.
                  Nos gouvernants, qui ne représentent plus rien, sont si occupes a préserver leur situation que leur vision est obscurcie et que leur programme (qu’ils ignorent très vite) se doit d’être vendeur en priorité.
                  Rester optimiste est de plus en plus difficile.
                  Salut
                  Iren-Nao


                • révolté révolQé 6 août 2015 11:38

                  @wesson
                  A l’époque,que ce soit avec les Portugais,les Espagnols ou les Algériens,
                  tous ces réfugiés venaient et travaillait en moins de 15 jours.
                  En 2015 nous sommes plus de 3 millions« officiel »de chômeurs en ex france ,chiffre que l’on peut aisément tripler si on ne se limite pas aux inscrits de l’ANPE.
                  Que vont faire ses clandés une fois ici,avec ou sans papiers ???
                  Soit du black au détriment des demandeurs d’emploi,soit vivre des aides sociales tjrs au détriment des mêmes couillons.
                  Le pays ne peut plus accepter d’immigration tant que tant de gens résidents déjà ici ne trouveront pas un travail décent et rémunéré.
                  Quant aux « bien pensants » adepte du vivre ensemble et on est tous frères,qu’ils prennent quelques uns de ces ’’voyageurs" chez eux ou au pire dans leur jardin bien entretenu,quelques toiles de tente dressées de ci delà et c’est tout bon. smiley


                • Cyborgien 3 août 2015 15:56

                  DES LÂCHES !!! DES TRAITES A LEURS PAYS !!! Se vendent comme de la viande au Capital ...
                   
                  4 millions de réfugiés syriens, 500000 soldats potentiels ... 30000 djihadistes !
                   
                  Plus de médecins béninois au Benêtland qu’au Bénin ... Et je tortille du cul devant les caméras pour flatter mon égo de bobo chariteux shiteux ...
                   
                   « J’ai fait un rêve, que mon peuple cesse de se croire partout chez lui lorsqu’il est chez les autres, mais étranger chez lui même. » Kemi Seba, un vrai nègre qui n’en a pas honte

                   


                  • simplesanstete 3 août 2015 17:42

                    @Cyborgien

                     OUI

                     « J’ai fait un rêve, que mon peuple cesse de se croire partout chez lui lorsqu’il est chez les autres, mais étranger chez lui même. » Kemi Seba, un vrai nègre qui n’en a pas honte

                  • hunter hunter 3 août 2015 18:49

                    @Cyborgien

                    Les réfugiés syriens sont des catholiques, qui fuient les massacres auxquels ils sont soumis ; beaucoup sont parfaitement francophones.

                    Donc pour en faire des djihadistes........lâchez Clouscard, prenez du lexomil où de l’alka seltzer....vous digérez mal vos lectures, vos continuez à raconter n’importe quoi !

                    S’il s’agit d’un problème de stupéfiant,des professionnels peuvent vous aider. (0800 23 13 13 par exemple)

                    Adishatz

                    H/


                  • Cyborgien 5 août 2015 02:06

                    @hunter

                    Quel beau pseudo de colonisé !
                     
                    Je croyais qu’il y avait des brigades chrétiennes avec Assad ... ? Avant les djihadiste existaient déjà des armées ... c’’est bien du raisonnement bobo ! On envoie du mercenaire, nous on est juste des lopettes !

                    L’alaouite est apparemment pas une merde comme le chrétien d’Orient donc !
                     
                    « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’ avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à la Patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que la christianisme, avec sa tolérance amollissante. Ah ! Si les arabes n’ avaient pas été battus à Poitiers ! »
                     
                    Adolf Hitler explique à Albert Speer qu’ il aurait bien vu les germains convertis à l’ Islam conquérir un empire musulman mondial au moyen-âge. Puis les germains expulser les arabes (les berbères en fait) mal adaptés au climat !


                  • hunter hunter 5 août 2015 20:02

                    @Cyborgien

                    Je vous ai répondu sur l’article de la plage de la mirandole !

                    vous avez lu la réponse, puisqu’il a bien fallu que vous admettiez que vous êtes aussi un colonisé !

                    Tout comme vous, je suis bien conscient de mon statut, rassurez-vous !

                    Quant à vos réactions étranges, je pense avoir trouvé votre pathologie :

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_confusionnel

                    Consultez donc, vous allez faire la joie d’un thésard !

                    Adishatz

                    H/


                  • MagicBuster 3 août 2015 17:42

                    Vous avez déjà vu des réfugiés ???
                    Il y a des jeunes, des vieux des femmes, des enfants, des vieux ...etc ..

                    En général quand on fuit un danger - on part en famille.
                    Qui laisserait sa mère, sa femme , ses enfants pour fuir un danger ???

                    Vous regarderez mieux les images, il n’y a QUE des jeunes hommes qui traversent les frontières,
                    telle une invasion de crickets.

                    Personne ne me fera croire qu’ils sont en danger dans leur pays.


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 3 août 2015 17:53

                      C’est curieux cet « oubli » qu’en vil pays libéral qu’est l’Angleterre il n’y a que 5% de chômage.

                      C’est curieux cet « oubli » qu’en vil pays libéral qu’est l’Angleterre la croissance est à 2% et que chaque année il y a plus de jobs que l’année précédente.

                      Et de là à penser qu’un migrand imagine trouver plus facilement un job dans un pays libéral que dans un pays comme la France ?

                      Et de là à penser qu’un migrand imagine qu’il ya plus d’avenir de nourrir sa famille dans un pays qui crée des jobs que dans un pays comme la France qui en détruit ?

                      Et de la à s’étonner que les gens se dirigent naturellement vers les lieux ou ils sont mieuix acceuillis.....
                      Des poules découvrent des paires de ciseaux. 


                      • VICTOR Ayoli VICTOR 3 août 2015 18:06

                        @Spartacus
                        Et si vous alliez apporter vos lumières dans ce beau pays d’outre-Manche ?


                      • jean-marc D jean-marc 3 août 2015 18:48

                        @Spartacus

                        Bonjour,
                        Justement, faire grimper un peu leur taux de chômage histoire de faire preuve de leur solidarité avec l’Europe, ça serait bien (humour).
                        Mais plus sérieusement, pourquoi s’emm.....t-on à conserver les migrants qu’on a pas invité et qui nous coûtent bonbon ?
                        Trois solutions :
                        a) les sujets de la Reine prennent en charge TOUS les frais qu’entraînent cette immigration ;
                        b) on envoie lesdits migrants directement outre-manche,
                        c) on prend une solution a ou b, et on coule toute enmarcation traversant les eaux territoriales françaises.
                        Au fait, vous donnez vous-même la solution :
                        « Et de là à penser qu’un migrand imagine trouver plus facilement un job dans un pays libéral que dans un pays comme la France ?

                        Et de là à penser qu’un migrand imagine qu’il ya plus d’avenir de nourrir sa famille dans un pays qui crée des jobs que dans un pays comme la France qui en détruit ?

                        Et de la à s’étonner que les gens se dirigent naturellement vers les lieux ou ils sont mieuix acceuillis..... »
                        Donc accueillez les, vous avez ou aviez boutique en ce beau pays il m’en souvient, non ?
                        Bien à vous,
                        PS : c’est vrai qu’en plus ils parlent couramment Anglais, encore un motif pour qu’ils ne restent pas en France, rare pays qui ne se fait pas facilement à ce language......


                      • jean-marc D jean-marc 3 août 2015 18:53

                        @Spartacus
                        Oups, désolé :

                        c) on prend une solution a ou b, et on coule toute embarcation traversant les eaux territoriales françaises.

                      • hunter hunter 3 août 2015 18:54

                        @Spartacus

                        Migrant, avec un « t » à la fin, pas un « d » !

                        Un petit truc de CE2 pour ne pas se tromper : mettre le nom au féminin, et on obtient « migrante » !

                        Par contre au féminin, « brigand » donne « brigande », voilà pourquoi brigand prend un « d » à la fin !

                        Voilà.... de rien !

                        Vous me devez 200 euros, à virer sur ma banque à Jersey !

                        Eh oui, dans le monde des ultralibéraux, tout se paye....

                         smiley

                        Adishatz

                        H/


                      • gerard5567 3 août 2015 22:03

                        @Spartacus Avec le rétablissement de l’esclavage, le taux de chômage ne serait plus que de 0% (et 0%de charges sociales et salariales). Allez, Cameron, encore un petit effort et tu seras le King de la planète néolibérale !


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 4 août 2015 08:59

                        @VICTOR


                        Mais cher Victor depuis 2009. 
                        J’ai monté une structure et un centre de profit en GB. Je sais donc très très bien comment cela fonctionne

                        J’y ai découvert le respect des employeurs, les trains qui arrivent à l’heure, la feuille de paye pour les salariés en 3 lignes compréhensibles, donner des revenus élevés aux salariés, l’impôt à la source, la concurrence, les contrôles fiscaux avec rappel limité à un an, 6 mois pour remplir un bilan, les espaces verts en plein centre des villes, les autoroutes quasi gratuites et la bière brune.

                        J’ai découvert que l’état est au service des créateurs d’emplois, et pas considérés comme des percepteurs comme en pays collectiviste Français.

                        Et puis les salaires privés donnés sans le collectivisme....Victor tu n’imagines pas !.
                        A faire pâlir d’envie un privilégié statutaire Français.

                        En comparaison avec la France, quand l’employeur dispose d’un brut de brut de 4000€, en France le salarié récupère 2000€ (50% de charges), en Angleterre le salarié a 3400€ net dans la poche (15% de charges)...

                        J’avoue que ce qui m’a surpris le plus c’est l’avocat pour embaucher.
                        Pas comme la France ou il ne sert quasi à rien...Ou le code du travail et ses 3800 articles ou tu trouves tout et son contraire dans l’incompréhansible...

                        A Londres tu verrais le nombre de migrants Français. Et pas que des riches. 
                        Quel vils pays capitalistes qui attirent les talents et les Français.



                      • foufouille foufouille 4 août 2015 15:20

                        @foufouille
                        http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/ru.html
                        un vrai couillon.
                         smiley
                        pauvre péripate


                      • Xenozoid 3 août 2015 18:41

                        victor est un loup il crit aux loups.comme le nigel,car il a rien inventé victor


                        • Laurent 47 3 août 2015 19:43

                          A moins que mes notions de géographie n’aient pris un coup de vieux, je crois me rappeler que la frontière de la Grande-Bretagne...est en Grande-Bretagne, et non en France !

                          Exemple : les clandestins qui se pressent à la frontière franco-italienne sont refoulés par la police française quand ils sont sur le territoire français.
                          Que je sache, nos policiers n’interviennent pas en Italie et ne donnent pas d’ordres au gouvernement italien pour le traitement de l’immigration clandestine !
                          Alors, pourquoi la frontière britannique est-elle à Calais, et non à Douvres ?
                          Si nous voulons juguler ce qu’il faut bien appeler une invasion, il n’y a que l’armée qui puisse le faire avec efficacité, et en adoptant des méthodes militaires ( comme le barrage électrifié entre le Maroc et l’Algérie dans les années 60, qui pourrait très bien protéger l’accès au terminal Eurostar ).
                          La dernière invasion que la France ait eu à subir, c’était en 1940, et il a bien fallu se résoudre à employer la force, même si nous ne faisions pas le poids !
                          Mes propos sont peut-être outranciers, mais ce ne sont que des paroles qui ne font pas autant de dégâts que ceux que la France a infligé aux libyens et aux syriens !
                          Toute la misère du monde veut aller en Grande-Bretagne, alors que le premier crétin venu sait que c’est mathématiquement impossible !
                          Si l’on est trop idiot pour ne pas comprendre que nous avons sur la conscience cet exode massif de populations fuyant les guerres que nous avons provoquées, il vaut mieux laisser tomber la charge de l’Etat, et se lancer comme livreur de pizzas à domicile !
                          Si nous ne stoppons pas vigoureusement cette transhumance, s’en sera définitivement fini de l’Europe et nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer !
                          Ohé, là-haut ! Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

                          • jean-marc D jean-marc 3 août 2015 22:08

                            @Laurent 47
                            Bonsoir,

                            Mon pauvre ami, il y a belle lurette qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion......ou plutôt, si.....mais comme il est déséquilibré, il précipite l’avion sur la montagne.
                            Bien à vous,

                          • jean-marc D jean-marc 5 août 2015 11:45

                            @Cadoudal
                            Bonjour,

                            Un grand merci pour le lien.
                            Bien à vous,

                          • docdory docdory 3 août 2015 20:14

                            @Victor


                            Non, nous ne devons pas laisser ces migrants entrer au Royaume Uni pour une bonne raison : ces migrants sont, pour l’immense majorité d’entre eux, musulmans. Or, au rythme actuel de l’accroissement de la population musulmane au Royaume Uni, ce royaume deviendra inéluctablement dans 10 ou 20 ans un royaume ou une « république » islamique.
                            Le même type de phénomène risque d’intéresser d’ici peu la Suède et la Belgique, voire l’Allemagne. On note déjà que, au nom de l’islam, de très sévères restrictions aux libertés, en particulier à la liberté d’expression, commencent déjà à pourrir la vie de notre voisin d’outre-Manche, qui était jusqu’ici un pays de libertés.
                            Qu’est ce que ça veut dire pour nous, Français ? A quelques dizaines de kilomètres de nos côtes, un état jusqu’ici allié deviendrait un ennemi puissant doté d’un armement nucléaire autrement plus menaçant que celui du Pakistan ( qui ne peut pas projeter ses bombes atomiques jusqu’à nous ) ou que celui, pour l’instant virtuel, de l’Iran.
                            Donc, il faut empêcher à tout prix ces migrants d’envahir le Royaume Uni, à charge pour nous de les expulser de France au fur et à mesure de leur arrivée dans notre pays. Car, contrairement au Royaume Uni, il y a en France des systèmes nettement plus efficaces de contrôle d’identité qui permettraient, si le gouvernement voulait bien s’en donner les moyens, d’expulser au plus vite les clandestins vers leur pays d’origine, ou vers les côtes libyennes si l’on ignore leur pays d’origine (il suffirait pour les réexpédier en Libye de graisser la patte de l’un des « gouvernements » libyens ).
                            Il faut que l’Union Européenne dans son ensemble adopte strictement la même politique que l’Australie vis-à-vis des migrations illégales : « no way » !

                            • Laurent 47 4 août 2015 17:29

                              @docdory
                              C’est vrai que l’Australie s’est donné les moyens de lutter efficacement contre l’immigration sauvage, en s’éloignant de 2.000 km de toutes les côtes voisines, tout en s’installant dans l’océan le plus dangereux du monde !

                              Pour les quelques rares illuminés qui voudraient se risquer à y aller sur des rafiots de fortune surchargés, ce serait une mort certaine !
                              Il ne reste donc que l’avion, mais pour avoir vu de multiples reportages sur l’accueil sur les aéroports australiens, je peux vous garantir que même un cure-dents ne passe pas la douane s’il n’y est pas autorisé ! Alors un clandestin...
                              Si nous étions dans la même situation que l’Australie, je pense que le problème de Calais serait réglé depuis longtemps ! Et en plus, les australiens ont la chance de ne pas avoir François Hollande aux leviers de commande de leur pays !
                              Et ça, c’est un énorme avantage !
                              Mes amitiés

                            • smilodon smilodon 3 août 2015 21:08

                              @ l’auteur : Les accords du touquet ont été signés le 4 février 2003. Certes, c’est bien la main de sarko qui a tenu le stylo. N’oublions pas tout de même qu’il n’était, à cette époque, que le ministre de l’intérieur du 2ème gouvernement Raffarin, lequel était le premier ministre du Président Chirac !..... Je ne suis pas certain qu’un ministre de l’intérieur puisse signer de tels « accords » sans l’aval de son « supérieur hiérarchique », ni que ce dernier puisse l’y autoriser sans, à son tour, « l’aval » du sien de « supérieur hiérarchique » !... Non ??... C’est donc pas à sarko qu’on doit ces « accords » !.... Et non !... C’est à Chirac !..... CQFD. (Difficile de trouver les vrais responsables chez les « poliques », n’est-il pas ??))... Par contre, si cet ancien « ministre de l’intérieur » devenu président en 2007 s’était souvenu du blocage de cette « frontière », du moins de son « déplacement géographique », et avait pu deviner ce que la chute de son pote « Mouammar » allait entrainer comme problèmes « indémerdables », il aurait moins écouté le général 72 étoiles Bernard Henri !......La « Mouise » se sème aussi bien que le blé, sans aucun doute. Par contre, la récolte éclabousse un peu plus. Et on en fera jamais du pain !..... Remarquons juste une simple chose, puisqu’elle se déroule en « direct-live » sous nos yeux ébahis ou indifférents. Poutine avait raison quand il disait que la France devenait la colonie des ses colonies !... Et c’est déjà lourd de conséquences.....Pourquoi devrait-elle, en plus, (la France« ), devenir la colonie des colonies de l’Angleterre ????.... A chacun de manger sa »Mouise« , pour rester poli !..... Je crois qu’on a déjà notre part !... Que les anglais assument donc la leur, puisqu’ils sont plus malins que tout le monde !....  !.....C’est pas aux flics français de défendre les droits des citoyens britanniques !... Déjà qu’ils sont plus assez nombreux pour nous défendre »nous«  !..... Et je vois pas pourquoi mes impôts devraient servir aux étrangers dans leur propre pays !..... C’était pas le »deal" au départ !..... Adishatz.


                              • Laurent 47 4 août 2015 17:42

                                @smilodon
                                Je vais en rajouter une couche !

                                Tout les problèmes du Moyen-Orient auxquels nous sommes confrontés actuellement, sont de la responsabilité des Etats-Unis, suite aux guerres « pour la démocratie » ( avec un D comme derrick ) qu’ils ont déclenchées en Irak, en Libye, et maintenant en Syrie. ( je parle du maître, et non des valets européens ).
                                Comme une majorité de ceux qui veulent envahir la Grande-Bretagne est anglophone, et qu’aux Etats-Unis on parle la langue de Sheik Spire ( ça doit être un émir ou un roi du pétrole du Qatar ), ils peuvent ainsi se faire pardonner la merde qu’ils ont semé, en prenant quelques seaux à leur charge !
                                C’est-y pas une idée qu’elle est bonne ?

                              • Dom66 Dom66 3 août 2015 23:49

                                " Enfin et surtout parce que l’économie britannique est une expression caricaturale de l’ultralibéralisme et donc que les patrons britanniques se frottent les mains de pouvoir embaucher cette main d’œuvre docile travaillant dans des conditions peu enviables pour des salaires de misère." C’est la réalité : Alors "Migrants : ils veulent aller en Angleterre ? Aidons-les !"

                                OUI,  smiley


                                • Brice Bartneski bartneski 4 août 2015 11:29

                                  « Ceux qu’ils attraperaient, bien sûr ils nous les renverraient. Mais à leurs frais. Et nous, on ne ferait pas d’efforts démesurés pour les empêcher de repartir outre-Manche... »


                                  Quelle joyeuse idée que de balader des hommes, des femmes et des enfants sur la manche entre deux rives... Félicitations ! Vous avez trouver le moyen de régler le problème de la misère. Noyons les pauvres !!!

                                  • Mowgli 4 août 2015 14:20

                                    « cette main d’œuvre docile travaillant dans des conditions peu enviables pour des salaires de misère.

                                    Voilà pourquoi la Grande-Bretagne agit comme une véritable pompe à migrants »

                                    Les salaires de misère sont une pompe à migrants ???

                                    Ah ! une pompe à Émigrants ! comme la famine en Irlande avait été une gigantesque pompe à ÉMIGRANTS.

                                    Sérieusement maintenant. Vous arrive-t-il de réfléchir à ce que vous écrivez ?


                                    • Le chien qui danse 5 août 2015 15:08

                                      @Mowgli

                                      « Les salaires de misère sont une pompe à migrants ??? »

                                      Ben oui selon l’adage de l’ultralibéralisme prôné de partout, mieux vaut un salaire de misère que rien du tout.
                                      Et je rajoute que pour les migrants c’est plus sur d’avoir un salaire de misère voire d’esclave qu’un travail rémunéré dignement, alors que pour nous autochtone ça n’est déjà plus le cas.


                                    • Crab2 5 août 2015 16:41

                                      Combattre les tentatives d’islamisation de la France ou les tentives islamiques d’abaisser le statut de la femme à l’image de ce qui se fait de mieux dans les pays dominés par les musulmans, ce n’est pas aussi compliqué que certains voudraient le faire croire, voici, à présent, quelques exemples choisis :

                                      Changelejeu et Mahomet

                                      Mahomet, pour la première fois depuis le VII siècle accepte de participer à une interviewe que lui avait proposé Changelejeu

                                      Suites :

                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2009/12/27/l-interviewe-du-siecle-mahomet-et-le-temporel.html

                                      Les diktats musulmans

                                      Comment se fait-il que ce document : raciste, sexiste, athéophobe, antisémite, homophobe et xénophobe soit publié, diffusé sans préface d’avertissement à l’attention des jeunes lecteurs ?

                                      Suites :

                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/

                                      La mort n’est rien pour nous - Épicure

                                      Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n’est rien pour nous, puisqu’il n’y a de bien et de mal que dans la sensation et la mort est absence de sensation

                                      Suites :

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/la-mort-nest-rien-pour-nous-epicure.html

                                      Lectures comparées

                                      Loin de toutes dépendances à la religion, en route pour Cythère - l’île du jeu de la séduction, des rencontres, des fêtes galantes et des délices de la volupté

                                      Suites :

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/lectures-comparees_10.html

                                      Sophia Aram et Jean Meslier

                                      Point de liberté ni de fraternité en ce monde, sans la critique athée et féministe des religions

                                      Suites :

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/sophia-aram-et-jean-meslier.html


                                      • Crab2 5 août 2015 16:42

                                        Laissons passer les migrants, que les anglais se débrouillent avec le problème qu’ils ont créés


                                        • lsga lsga 5 août 2015 16:44

                                          laissons passer les migrants, que les européens se débrouillent avec le problème qu’ils ont créé


                                        • Crab2 5 août 2015 16:46

                                          @lsga
                                          merci pour l’enlèvement du s - s : comme sérail


                                        • cathy30 cathy30 6 août 2015 09:33

                                          La trique française ?

                                          Auraient-il la mémoire courte ? Ils en ont tellement reçus, qu’ils en redemandent encore smiley
                                          Internet, la télévision font beaucoup de mal, même dans les villages les plus reculés. L’Afrique n’est pas ce que vous pensez. La culture de la kalachnikov n’est pas pour rien dans cette histoire.
                                          De plus les faiseurs d’histoires nous ont bien fait comprendre que nos aînés ont pillé l’Afrique mais ils oubliaient de dire que les dictateurs s’en mettaient plein les poches et qu’il n’y en avait pas pour tout le monde.
                                          Les oubliés de l’Afrique arrivent en force pour reprendre se qu’il leur revient de droit.
                                          PS : il y a une Afrique, belle et rutilante.

                                          • TicTac TicTac 7 août 2015 09:26

                                            Sauf erreur de ma part, les frontières n’ont pas matériellement bougé.


                                            Sauf erreur encore, les accords négociés ensuite ont donné obligation aux anglais de financer les contrôle et la sécurisation des sites calaisiens.

                                            L’auteur dit « Il serait peut-être temps de dénoncer ces incroyables accords du Touquet. Dès lors, ce serait aux Britanniques de courser les migrants planqués dans les camions, pas à nous. Ils en coinceraient quelques-uns, mais beaucoup d’autres passeraient, saturant le marché des quasi-esclaves et ainsi obligeant le gouvernement britannique à prendre des mesures propres à casser le mirage de « l’eldorado anglais ». Ceux qu’ils attraperaient, bien sûr ils nous les renverraient. Mais à leurs frais. Et nous, on ne ferait pas d’efforts démesurés pour les empêcher de repartir outre-Manche... »

                                            J’aimerais bien qu’il nous explique concrètement cette solution.
                                            Qu’ils soient arrêtés à Calais ou à Douvres changerait quoi ? De facto, ils ne seraient pas rentrés en Angleterre et seraient donc en France.

                                            Pour ma part, il ne s’agit pas de régler le problème en se refilant le bébé de ces migrants vivant dans des conditions abominables.
                                            Il s’agit de régler ça sur un plan européen : qu’ils soient dans des camps à Douvres ou à Calais ne change objectivement pas la question de leurs conditions de vie.

                                            Le problème est d’ailleurs identique en Italie ou en Espagne.
                                            L’article « coup de gueule » de Monsieur VICTOR est encore un truc qui ne résout rien et fait porter la responsabilité à d’autres politiques que ceux en place.
                                            C’est bien joli mais qui avait prévu, il y a douze ans, que le flux augmenterait de manière aussi spectaculaire ?
                                            Il fallait régler cette question de Sangatte.


                                            • VICTOR Ayoli VICTOR 7 août 2015 10:22


                                              « C’est bien joli mais qui avait prévu, il y a douze ans, que le flux augmenterait de manière aussi spectaculaire  ? »

                                              C’est dû à qui, à quoi cet augmentation « spectaculaire » ? Aux saloperies de Sarko et de son Raspoutine en chemise blanche BHL !

                                              Du temps de Kadhafi, les migrants de partaient pas de Libye. La paix - brutale certes - régnait dans ce pays...et les affaires tournaient.

                                              La place de Sarko, de Cameron et d’Obama devrait être devant le tribunal de La Haye. Quant à BHL, sa place naturelle : les chiottes...


                                              • TicTac TicTac 7 août 2015 10:38

                                                @VICTOR
                                                Certes, les guerres, le climat, la situation économique de tous ces pays de départ.

                                                Mais une fois que vous avez mis un nom sur ceux qui vous paraissent être les responsables, vous avez quoi de plus ?

                                                Marrants aussi, ces humanistes qui, rétrospectivement, louent les dictatures passées qu’ils prennent pourtant soin de décrire comme « brutales ».

                                              • Ruut Ruut 10 août 2015 06:12

                                                @VICTOR
                                                Le tribunal de la Haye ne sert que les intérêts américains. Il suffit de voir les accusés pour en être convaincus.


                                              • Ruut Ruut 10 août 2015 06:10

                                                Indirectement par la Manche ce serait plus facile pour les migrants d’arriver en Angleterre.


                                                •  
                                                  Pour assurer le triomphe du néo-libéralisme il fallait grand remplacer le Titi Rouge de 68 par un esclave reconnaissant, de préférence, dealer, rappeur, où barbu ...
                                                   
                                                  Une Amérique bis. Mais juste colonie évidemment ...

                                                   
                                                  « L’Orient et l’Afrique sont des civilisations du temps immobile, l’Europe celle du logos critique. [...] La marchandise a besoin du temps immobile de la marchandise incoercible. »
                                                  Engels

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité