Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Migrants ou envahisseurs ?

Migrants ou envahisseurs ?

Invasion - Pénétration belliqueuse et massive des forces armées d'un État sur le territoire d'un autre État - Migration accompagnée de violences, de dévastations - Action d'envahir, de se répandre dangereusement - Entrée soudaine et massive. (Le Robert).

Non, ce n'est pas une « Pénétration belliqueuse et massive des forces armées d'un État sur le territoire d'un autre État ». Non, ce n'est (pas encore) une « Migration accompagnée de violences, de dévastations », bien que des violences se multiplient aux zones de contact. Mais oui, c'est une « Action d'envahir, de se répandre dangereusement » – C'est une « Entrée soudaine et massive. »

Si ce n'est pas une invasion, ça y ressemble... C'est un flot ininterrompu de gens forçant l'entrée dans des pays qui ne les ont pas invités. Au rythme démentiel de plusieurs milliers par jour. C'est une invasion rampante tant par terre que par mer. Oui mais ces gens sont faibles, sont pauvres, sont menacés de mort dans leurs pays en proie à la guerre ou sous le joug de dictatures sans pitié. Oui mais l'Europe est grande, elle a des valeurs humanistes, elle a inventé les Droits de l'Homme. Elle peut donc ouvrir son cœur et ses frontières et accueillir à ces pauvres malheureux.

Discours de bisounours illuminés, larmes de tartuffes, bêlements d'imbéciles heureux se vautrant dans des transes repentantes, mea culpa dégoulinants de remords ataviques... Surtout lâcheté devant la vérité que l'on ne veut pas regarder en face. Parce que la vérité fait peur : peut-on inviter à notre table tous ces pauvres migrants si émouvants ? La réponse, trouvez-là vous-même : en France, 5 millions de chômeurs, 10 millions de personnes touchées par la crise du logement, 3,5 millions pas ou mal logés, 700.000 dont le seul domicile est la rue où ils survivent, souffrent l'humiliation et meurent dans l'indifférence générale. Et il faudrait ouvrir les portes toutes grandes pour accueillir toute la misère du monde ?

A côté des Droits de l'Homme, il y a les Devoirs de l'homme. Et le premier devoir d'un citoyen, c'est de défendre sa terre, son pays contre toute invasion qui risque de changer radicalement sa manière de vivre ensemble, sa res publica. Parce que l'arrivée annuelle de plusieurs millions de gens venus d'ailleurs, apportant avec eux leurs coutumes si différentes des nôtres et – pire que tout – leur religion, essentiellement musulmane, donc difficilement compatible avec les valeurs de l'Europe, va se faire sans profonds bouleversements ? Est-il inconvenant de se demander comment des cultures différentes pourront à terme coexister sans communautarisme, qui consiste à séparer la société en groupes concurrents voire antagonistes ?

Accueillir tous ces migrants ? Impensable sauf à accepter des troubles qui déboucheront sur des guerres civiles en Europe et l'arrivée au pouvoir des partis de l'extrême-droite fascisante. Une folie irresponsable. Un suicide civilisationnel. Car ces millions de « migrants », d'envahisseurs dont le taux de fécondité est une arme (« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour faire irruption dans l'hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c'est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. » Boumédienne devant l'ONU en 1974), ces « migrants » donc n'auront aucune peine, en quelques décennies, à s'imposer puis à remplacer les populations autochtones avachies derrières leurs i-phones, leurs bagnoles et leur foot, engoncés dans leur mauvaise graisse et leur malbouffe, incapables de se défendre.

Est-ce irrémédiable ? Espérons que non. Et quitte à passer pour un affreux, applaudissons les Hongrois qui mettent un barrage à ces hordes de « malheureux » (capables tout de même de payer des milliers d'euros pour parvenir en « terre promise européenne »). Pourquoi ne vont-ils pas vers ces pays ultra-riches, ayant les mêmes convictions religieuses qu'eux que sont les douces monarchies pétrolières ?

Pour tarir cette invasion rampante, ne faudrait-il pas dissuader ces foules au départ ? En les aidant réellement à lutter contre les conditions qui les font fuir ? En arrêtant de piller l'Afrique ? En détruisant militairement les nids de trafiquants ? En les aidant à ouvrir des écoles autres que ces sinistres madrassas, pivot de l'obscurantisme ? En cessant ces agressions militaires - spécialités des USA et de ses caniches - consistant, sous le faux-nez du "Droit-de-l'hommisme" mais en réalité pour s'emparer des richesses, à saccager un existant certes pas idéal (Saddam, Kadhafi) mais moins pire que l'effroyable chaos lui ayant succédé.

Ne pas tout faire pour arrêter cette invasion rampante, c'est ouvrir la porte à des mouvements violents au sein même de l'Europe (ça commence en Allemagne), c'est créer les conditions d'une venue au pouvoir de partis d'extrême-droite violents, c'est prendre le risque de guerres civiles en Europe, c'est la fin de la belle idée européenne.

La lâcheté devant les faibles est une des formes les plus actives, les plus subtiles et les plus mortelles de la lâcheté !

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 27 août 2015 11:23

    oui, il faut completement changer notre politique etrangere et sortir du systeme capitaliste predateur ... donc ce n’est pas pour demain !


    • 1871-paris 1871-paris 27 août 2015 16:23

      @Robert GIL

      exactement Robert, tant que nos famille bourgeoise et nos politique accomodant a leur egard iront nommer les despotes la-bas et faire les guerres necessaires a leur interets, il ne faut pas s’etonner que la misere du monde veuille se refugier dans un des dernier coin du monde ou il y ai encore un peu de paix.

      il faut changer ce systeme ploutocrate de la croissance veau d’or, avec l’affrontement des trust capitaliste provoquant des pertes collaterales sociales dont un jour il faudra Faire l’inventaire du CAPITALISME ! comme certain petit malin on voulu faire le livre noir du communisme !

    • MinTakA MinTakA 28 août 2015 11:34

      @1871-paris

      "nos famille bourgeoise et nos politique accomodant a leur egard iront nommer les despotes la-bas et faire les guerres necessaires a leur interets, il ne faut pas s’etonner que la misere du monde veuille se refugier dans un des dernier coin du monde ou il y ai encore un peu de paix."

      Franchement... les amis pourriez-vous vous inscrire dans la réalité des faits je vous prie. C’est rigolo comment les européens d’aujourd’hui ont peur... alors que leurs ancêtres ont envahi la terre entière ! Ils se sont appropriés les Amériques, l’Afrique et l’Asie, spoliant par la même occasion les richesses... le tout dans un tsunami de sang humain. C’est drôle !

      En plus, quand je lis ce torchon, le fait qu’il soit écrit par un ancien migrant d’après sa présentation, montre à quel point le sentiment de peur peut rendre stupide... c’est affligeant !

      Donc Vic, toi, tu as le droit de migrer dans d’autres pays comme bon te semble mais surtout pas les autres ? Ah oui c’est vrai... toi tu migrais pour l’argent (pierre précieuse et autre commerce de peaux... sérieux... tu sembles être surtout un gros mytho !).

      Cette année, 2400 personnes sont mortes dans les multiples naufrages sans parler du reste. 2400 personnes qui espéraient une vie meilleure.
      C’est sûr, toi Vic alias Charlie, a beaucoup de chance d’être né européen !


    • hans-de-lunéville 27 août 2015 11:32

      le retour du hyppi réac


      • howahkan Hotah howahkan Hotah 27 août 2015 11:35

        la négation de notre implication collective ne va pas faire avancer quoique ce soit...

        la croyance aveugle en deux mythes faux

        •  celui de la competition, mythe qui en profondeur de notre psyché n’existe pas du tout mais est un effet secondaire de la base de la pensée qui , pour analyser, doit créer deux entités virtuelles, moi et l’objet à analyser, ce qui crée de facto la prédominance du moi qui sait sur l’univers entier..pour analyser.Cela qui en l’absence et la perte de nos capacités aujourd’hui oubliées va prendre alors le contrôle total du cerveau....et va alors exporter à l’extérieur de soi meme, ce qui n’aura jamais du s’y trouver et créer dans ma relation avec les autres la meme primauté de l’analyseur ou « moi je » qui est valable pour analyser des concepts pour en tirer des moyens de survie ce qui est le rôle de la pensée ,mais qui n’est plus valable dans ma relation avec les humains, la nature, les animaux et bien plus...il n’y a donc absolument pas de competition en profondeur de ce que nous sommes, il y a une division nécessaire pour analyser qui est créée et cette division va alors envahir tout, tout envahir...cette division est superficielle , notre etre profond n’est pas cela...mais nous n’en savons rien de Marseille
        • celui du meilleur qui est inclus dans le précédent et qui fait que a chaque instant dans chaque champs il y a une personne qui est meilleure, qui dit cela ? ceux qui se sont déclarés meilleurs et que ce meilleur potentiel doit éliminer toutes les autres solutions ou personnes et diriger seul le groupe....
        • ces deux mythes qui sont la base de nos sociétés ,auxquels nous croyons sans rien savoir mais sans JAMAIS y avoir regardé de prés une seule seconde, impliquent donc que tout ce que décrit ici l’auteur ne peut qu’être le résultat de ces deux « théories » de la compétition et du meilleur ,et que par conséquent cela ne pouvant que déboucher que sur ce qu’il y a de mieux à chaque instant, immigrants ou pas, ceci est forcement le mieux donc il n’y a rien à y redire, mais il faut donc la fermer...nous sommes formidable et seul le mieux est notre chemin....

        • howahkan Hotah howahkan Hotah 27 août 2015 11:54

          @howahkan Hotah

          soit on considère alors que ces deux théories de la competition et du meilleur sont fausses,inadéquates, et alors ils nous faut remettre cela en question donc me remettre moi meme en question lorsque dans ma propre vie, la seule chose qui m’interesse c’est mon trou du cul....la fuite du réel de la mort qui rode, la fuite de ma vie de merde qui me fait souffrir car elle n’a strictement aucun sens etc etc..

          si je suis moi aussi compétitif donc un éliminateur , je suis le système, je suis la cause de ces migrations, je suis la guerre, les destructions, je suis ce mal qui détruit les humains etc

          A ce stade, un formidable changement est là tout prêt de nous , à portée de soi, reconnaître ces faits ,ce que je suis , que ces migrants que je hais deja c’est mi en fait..et est deja l’amorce d’un changement radical que de voir cela en profondeur.......

          l’autre c’est moi,cela l’a toujours été, mais comme je passe ma vie à me fuir moi meme, je ne suis jamais ce moi, je ne suis meme pas du tout egoiste mais je suis un fuitiste, j’essaye de me fuir ce qui est une des plus grosses ineptie des humains...je ne peux fuir ce que je suis...

          ceci crée une douleur car je ne vis pas....notre raison d’exister n’est plus, notre présence dans l’univers ne se justifie plus.....ceci est douleur...que je fuis alors qu’elle dit etre vécue...

          cette douleur est naturelle , un événement nécessaire prévu par Mère Nature pour nous forcer à aller au delà de la pensée qui est juste un outil ,vital certes, pour survivre....vivre c’est autre chose et comme nous sommes coupés de la vie , nous ne faisons que survivre dans la douleur et le non sens,dans la peu et la terreur de la mort etc etc

          si je me change radicalement notre nature profonde universelle va alors diriger nos vies, la competition qui élimine disparaît, on fabrique ensemble et pour tous volontairement et bien sur on partage.....

          A l’aise Blaise...survive si le groupe collabore est une chose très facile .....alors ce migrant qui lui aussi est comme moi, qui à les mêmes croyances qu’il répète aussi bêtement comme nous, ce migrant doit lui aussi changer radicalement en lui meme,car je suis lui et il est moi....L’univers c’est cela un principe Unitaire qui en est la base..L’Origine....

          Je suis ce monde pourri..........X par 7 milliards...

          oui mais voila, me remettre en question, moi qui qui ai raison sur tout et tout le temps ?, ça va pas la tête mon gars,faut te faire soigner...

          ok, mais alors de grâce , fermons là car ce monde est notre création à tous,ayons au moins cette décence de la fermer devant notre création à tous....migrants inclus car hélas ils ont pris exactement la meme mentalité que nous meme....

          l’humain a un problème grave avec lui meme et il fuit cette réalité....tant que l’on fera cela, le pire sera notre compagne mentalement ou physiquement et mentalement


        • howahkan Hotah howahkan Hotah 27 août 2015 12:08

          @howahkan Hotah

          le but de tout ceci étant bien sur de forcer les beufs que nous sommes à se soumettre à l’empire financier isiouniste et amis, partout sur la planète..empire qui lui aussi n’est que la conséquence logique et la création de ce que nous avons choisit d’être par lâcheté de ne pas vouloir vivre ce que la vie est..car naître c’est mourir..ce monstre froid c’est moi, c’est vous ,c’est nous....changeons nous et le monde changera...

          l’absolu qu’est la mort ,entre autre absolu bien sur, ne se refuse pas...........


        • Robert GIL Robert GIL 27 août 2015 11:40

          Le problème des migrants nous montre de façon flagrante les contradictions de notre société capitalo-libérale ; c’est facile de dire « on veut bien les flux de marchandises et les richesses minières et énergétiques, mais eux qu’ils restent chez eux à crever de faim ». C’est contradictoire de vouloir contrôler les flux de population mais laisser la libre circulation des capitaux. C’est facile de continuer à vouloir consommer « bon marché » dans cet Occident qui sème le chaos partout où il passe, pille le sous-sol richissime de l’Afrique et sème la zizanie sur le reste de la planète !...lire la suite


            • GUIGUI971 GUIGUI971 27 août 2015 11:49

              Image tirée du film World War Z


              • Philippe Stephan Philippe Stefan 27 août 2015 12:24

                @GUIGUI971
                si c’était jurassic park il n’y aurait personne sur la clôture... smiley 


              • hunter hunter 27 août 2015 13:35

                @GUIGUI971

                Salut, t’as eu des réponses de la NSA à ton mail ?

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • Aristide 27 août 2015 13:48

                @hunter


                Non, mais il y a une bagnole avec des retroviseurs noirs ou ... enfin qui attend sa sortie, il va se faire écrabouiller par les sionistes alliés au forces maçonniques et islamistes qui en veulent à l’occident dépravé du mariage pour tous et des RTT.

              • hunter hunter 27 août 2015 14:41

                @Aristide

                 smiley

                adishatz

                H/


              • leypanou 27 août 2015 12:15

                "Ne pas tout faire pour arrêter cette invasion rampante, c’est ouvrir la porte à des mouvements violents au sein même de l’Europe " : pourquoi seulement arrêter ? Il faut carrément les renvoyer chez eux en utilisant les 2 Mistrals qui ne servent à rien en ce moment.

                D’autre part, j’ai entendu par exemple que l’Allemagne donne plus de 300€ à chaque candidat réfugié -étonnez-vous après qu’il y en a des milliers qui continuent à venir-. On dit à l’Allemagne : donnez-nous cet argent qu’on l’utilise pour acheter du gaz oil pour les Mistrals pour les renvoyer chez eux.

                Si l’UE veut vraiment s’en donner les moyens, la source peut vraiment se tarir assez rapidement. Tout çà est une histoire de volonté politique sous couvert de droit-de-l’hommisme.


                • Depositaire 27 août 2015 12:39

                  Qu’il ne soit pas possible d’accueillir des centaines de milliers de migrants, est une évidence.

                  Mais j’aimerais comprendre pourquoi le sieur Victor en profite, en dénonçant un problème crucial, pour sortir ses obsessions islamophobes ? Il parle des valeurs de l’Europe « difficilement compatibles avec celles de la religion musulmane ». Quelles valeurs ? Le consumérisme ?, La démocratie des urnes qui fait élire des individus crapuleux qui promettent monts et merveilles et qui une fois au pouvoir font le contraire de ce qu’ils ont promis ? La compétition, c’est à dire, en clair, le conflit, de tous contre tous ? La pornographie ? La publicité qui utilise les femmes comme des objets de désir ? Les programmes débiles de la télévision ? Les médias qui ne cessent de raconter des mensonges ? L’usage des boissons alcoolisées qui provoquent tellement de dégâts ? Curieuses valeurs, vraiment !

                  Mais bien sur, pour ce monsieur, sa connaissance de l’Islam se résume à ce que racontent les médias mensonges, à savoir, les caricatures, comme musulman = terroriste en puissance, l’Islam opprime les femmes, il oblige la femme à se voiler, il est anti démocratique, etc. (Comme si l’Europe était démocratique !). Mais tout cela ne sont que des caricatures mensongères. Et combien de fois faudra t-il répéter qu’il ne faut pas confondre l’instrumentalisation d’une religion par des individus fort peu scrupuleux à des fins de pouvoir, d’enrichissement et de domination avec la religion elle-même. Il existe en Europe combien de musulmans qui y vivent depuis longtemps et pour nombre d’entre eux, depuis plusieurs générations, sans compter un grand nombre d’européens d’origine convertis à l’Islam, ont-ils jamais essayé de prendre le pouvoir, d’imposer quoi que ce soit ? Pas le moins du monde. Ils vivent paisiblement, dans le respect des lois des pays où ils vivent tout en essayant de vivre paisiblement leur religion. Ce sont, pour l’immense majorité d’entre eux, des gens paisibles sans histoire.

                  Les médias toujours avides de nouvelles à sensation et qui ne se préoccupent en aucune façon de la vérité, c’est même exactement le contraire, vont monter en épingle quelques faits divers de certains délinquants d’origine maghrébine pour les assimiler à des dangereux terroristes « musulmans » pour justifier l’islamophobie ambiante. Les politiciens pour justifier les interventions militaires au Moyen Orient, vont surenchérir sur la vague. Et il y aura toujours des « gogos » comme Victor pour crier « haro » sur les musulmans qui viennent « détruire » nos valeurs.

                  La réalité, nous la connaissons très bien. Ce sont les multinationales occidentales prédatrices animées d’une cupidité insatiable qui veulent s’approprier toutes les richesses des pays qui en sont pourvues, et les marchands d’armes, on devrait les appeler plutôt les marchands de mort, pour qui il n’y a jamais assez de sang versé. Plus il y en a, plus les bénéfices augmentent.

                  Le coût financier de ce marchandage de mort a été évalué à 9,37 trilliards de dollars !!! Et à combien peut-on évaluer le coût humain de ce marchandage de mort ? Qui sème la destruction, le chaos, la mort, la souffrance, le pillage au Moyen orient et en Afrique si ce n’est cette « glorieuse » Europe, israël et les états unis ?

                  Qui a imposé cette absurdité aberrante qu’est l’économie de marché qui implique ce pillage ? Est-ce le monde musulman ou le monde occidental ?

                  Victor nous parle du « Vivre ensemble », mais où est ce bien vivre ensemble en Europe ? J’aimerais vraiment bien le trouver. Où est la solidarité ? Le respect de l’autre dans sa différence, qu’elle soit culturelle, raciale, ethnique, religieuse ? M. Victor, vous-même ne respectez pas l’autre parce que différent de vous, et vous prêchez le vivre ensemble ? Soyons sérieux, voulez-vous ? Vous êtes le pur produit du système. Alors allez prêcher votre baratin intolérant ailleurs.

                  Ces pauvres gens fuient leurs pays dévastés par les guerres imposées par votre Europe aux grandes valeurs en bonne suiveuse et bon toutou à son maimaître que sont les états unis et israël. Si vous étiez vraiment préoccupé par le bien vivre ensemble, alors vous commenceriez par agir pour que ce pillage et cette volonté hégémonique cessent au lieu de ratiociner sur une religion !!! Mais c’est sans doute trop vous demander.


                  • César Castique César Castique 27 août 2015 13:02

                    @Depositaire

                    « Mais tout cela ne sont que des caricatures mensongères. »



                    Vous n’oseriez pas, j’espère, aller jusqu’à affirmer que l’Islam ne place pas son dieu au-dessus des lois et des institutions ?


                    Et cela, c’est la négation même du pouvoir au peuple, aussi imparfaites que soient actuellement la plupart des nations européennes. 


                    A propos de quoi, je vous ferai observer que si l’Europe était réellement démocratique, les clandestins seraient enfermés dans des structures d’accueil, d’où ils ne ressortiraient que pour retourner dans leurs pays d’origine, lorsque la situation politique y serait redevenue normale.


                    Ce qui, notons-le au passage, découragerait la plupart des vocations migratoires.

                  • Philippe Stephan Philippe Stefan 27 août 2015 13:28

                    @César Castique
                    .
                    .Un camp de réfugiés n’est pas un camp de concentration .
                    on regroupe les familles et l’on étudie chaque motivation chaque cas ...
                    mettre les ONG dans le coup.
                    .
                     smiley
                     


                  • jakem jakem 27 août 2015 13:38

                    @Depositaire
                     Je vous suis pleinement dans votre critique de notre société, et je pourrais écrire des tas de lignes sur ce sujet. Parfois c’est désespérant !

                    Mais vous semblez négliger tous les problèmes induits par l’islam, partout au monde ( même ds les pays musulmans ) et surtout en « Occident ».

                    L’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire, une civilisation politico-religieuse dont les principes affirmés comme divins, incréés, inamovibles, indiscutables, inexorables, éternels, expansionnistes... s’opposent totalement aux nôtres.

                    Et, figurez-vous que nous sommes en France, nous avons le droit et le devoir de faire prévaloir nos principes.
                    A moins qu’une majorité écrasante ( au moins 80% de tous les citoyens obligés de s’exprimer) choisisse de laisser notre pays devenir une espèce de Hinterland cocagne pour les clandestins du monde entier, parmi lesquels il n’y-a pas seulement des gens pauvres, faibles, honnêtes et prêts à travailler, mais aussi des malades gravement atteints de maladies contagieuses, des criminels et des activistes politiques.

                    Malgré tous les reproches que nous méritons collectivement, nous avons le droit de croire en nos principes et d’essayer tant bien que mal d’améliorer notre situation, nos comportements envers nous-mêmes et envers d’autres pays.

                    On n’y arrivera pas en détruisant ce qui reste de notre société par la résignation, l’acceptation d’afflux continuels et incontrôlés de clandestins en très grand nombre dont il faudrait s’occuper afin que le pays ne se transforme pas en Far West des années 1830.

                    Pour terminer très vite : vous avez certainement bien observé que les délinquants que vous évoquez sont tous d’origine inuit, suédoise, bavaroise, alsacienne, normande, écossaise et auvergnate. Ce sont eux qui caillassent les véhicules de pompiers, de SAMU, qui harcèlent des infirmières et des médecins, qui tirent sur des flics en patrouille à vélo avec des écrous projetés par lance-pierres, qui incendient des voitures banales appartenant à leurs voisins, qui traitent les filles en jupe de putes, qui déclarent et manifestent haut et fort leur détestation de la France,etc ...

                    J’envie votre sens de l’observation et votre capacité d’analyse.

                    Afin de me rendre plus intelligent et plus humain, voudriez-vous avoir l’amabilité d’écrire encore un texte aussi pertinent avec des exemples et quelques phrases bien senties ?

                    Mon copain Mouloud ( serrurier-clétiste ds la galerie com. de Leclerc) et moi-même ( retraité) vous remercions.


                  • hunter hunter 27 août 2015 13:56

                    @jakem

                    Il n’y a plus aucun principe en France depuis longtemps : les seules « valeurs », sont celles du consumérisme et de l’argent !

                    Il n’y a plus de peuple en France, seulement des individualités massivement ignorantes de l’histoire de la terre sur laquelle ils vivent, incapables d’écrire correctement leur langue maternelle.....il n’y a même plus de pays France, mais une vague province de l’UE, en voie de dislocation.

                    Donc ce qu’écrit Dépositaire est exact : personne n’acceptera de se battre pour les bagnoles, les navions, les écrans plats, les centres commerciaux et les vacances low cost dans les pays pauvres (où on se sent tellement riches.....) !

                    Ce sont les seules choses qui préoccupent les gens !

                    Ce pays a subi de longue date un processus de réduction de la nature de la vie, qui se caractérise par une équation simple : Vivre= gagner de la thune pour dépenser et accumuler !

                    Vivre = Matérialisme intégral !

                    Gilles Châtelet l’expliquait déjà il y a presque 20 ans, dans son bouquin « vivre et penser comme des porcs » !

                    Essayez de parler de grandeur de la France, même à quelqu’un de 40 piges ( les jeunes ne sont pas les seuls à incriminer en matière d’acculturation), ils vous rira au nez, et retournera à sa conversation préférée : la prochaine bagnole qu’il va acheter (à crédit bien entendu), son nouveau portable à 800 boules, la petite stagiaire récemment arrivée qu’il va culbuter, etc......

                    Un pays qui n’a plus aucun contact avec la dimension spirituelle de la vie, n’a qu’un seul destin : se faire bouffer par d’autres, plus vivaces, plus jeunes, plus dynamiques !

                    L’abus de consumérisme, c’est la tombe ouverte qui s’avance....et c’est ce qui se passe !

                    « C’est la vie », comme disent mes potes anglo-saxons !

                    Ça m’attriste, ( ces lignes ne marquent en rien ma caution à ce processus) mais je suis fataliste...il n’y aura aucun sursaut dans ce pays, c’est trop tard, trop tard !

                    Adishatz

                    H/


                  • César Castique César Castique 27 août 2015 15:26

                    @Philippe Stefan

                    «  Un camp de réfugiés n’est pas un camp de concentration .  »

                    C’est vous qui parlez de « camp », moi, je parle de structures d’accueil, ce qui est très différent, et qui implique, par exemple, l’existence d’équipements de loisirs, de sports, d’enseignement et de formation (les deux dans la langue du pays d’origine, naturellement9, et – pourquoi pas ? - de travail, dans des ateliers permettant aux internés de s’occuper en gagnant un peu d’argent. Ils seraient aussi aptes à fabriquer des tee-shirts et des Nike, que des Chinois ou des Pakistanais.


                    « …on regroupe les familles et l’on étudie chaque motivation chaque cas ... »


                    Il n’y aurait plus de « cas » à étudier : soit les illégaux viennent de pays à risques, et ils ont droit à protection, soit ils ne viennent pas de pays à risques et c’est retour à la case d’origine.


                    « … mettre les ONG dans le coup. »


                    J’avais déjà pensé que la gestion de tels centres par des ONG permettrait de leur éviter la qualification caricaturale et polémique de « concentration », les immigrationnistes étant ce qu’ils sont et ce que nous savons.


                    P.S. – Je rappelle, à toutes fins utiles, que ces structures auraient pour vocation de signifier aux candidats qu’ils obtiendront la protection à laquelle ils ont droit, mais qu’en aucun cas ils ne peuvent espérer un avenir dans nos pays.


                  • jakem jakem 27 août 2015 17:11

                    @hunter
                     Je trouve votre « constat » inexact en ce qu’il est excessif. Vos remarques à propos du consumérisme outrancier, stupide, décérébrant, me semble totalement justifiées, pourtant elles ne reflètent pas le comportement de tout le monde. De combien de personnes ? j’en sais rien.

                    De même, je vous rejoins quand vous dénoncez la vacuité spirituelle ; ce dernier mot est discutable ( discutable ! pas un enjeu de bataille) et pourrait être remplacé par un autre terme que j’ignore et qui n’existe peut-être pas : il s’agit de désigner un mélange -harmonieux, non conflictuel- entre une forme de spiritualité, d’intellect, de .. praticité, d’ouverture d’esprit, d’altruisme, de générosité, de sens critique, de dignité, de sens des responsabilités,... j’en oublie...

                    ... vivre d’une façon « écolo » au sens où l’on pratique l’entraide et la fabrication personnelle ( pour « do it yourself ») et le renoncement volontaire à des objets vantés partout, sans frustration profonde et durable ...

                    ... être conscient qu’on puisse être utile à quelqu’un ou quelque chose sans se prendre pour Jeanne d’Arc ni infliger sa schizophrénie en voulant imiter le Général ou , bien pire, un de ces personnages vulgaires et ultra-mégalo qui ravissent les têtes vides devant les télés.

                    Voyez donc du côté des « Zèbres » d’A. Jardin. Il-y-a plein de groupes de gens qui agissent bénévolement pour rendre la vie plus facile et douce .

                    Et je ne veux pas finir ce commentaire sans évoquer Mme. ou Melle. ou M. ou Mondemoiseau Schmoulblouc ou Schmaltz, personnes ordinaires, employés, fonctionnaires, vendeurs, enseignants, medicus ( tous personnels médicaux), pompiers, flics, assistantes sociales, prêtres, etc..., payés et qui font leur travail en respectant une déontologie et le respect des gens auxquels ils ont affaire. J’en ai rencontré, ils existent.

                    Quant au sursaut politique qui permettrait -peut-être- de réorienter les aspirations de mes contemporains par des mesures inédites, approuvées par une forte majorité, affirmant la responsabilité individuelle, sans nier une destinée collective, et tendant à amenuiser les facilités de la démagogie, je l’attends avec impatience. Et parfois avec beaucoup de blues...

                    Et encore ! moi j’ai de la chance de vivre ds un pays où malgré l’imperium de l’europourriture on peut espérer et faire des projets, et je peux vivre dignement .
                    Contrairement à ceux qui viennent s’échouer sur nos côtes.

                    Je ressens une contradiction amère en moi, et je n’ai pas de réponse dont je sois absolument sûr.


                  • hunter hunter 27 août 2015 19:59

                    @jakem
                    Merci de votre réponse, et grosso modo, je suis d’accord avec ce que vous avez écrit.

                    Quand j’employais le terme « spirituel », en fait, je ne faisais pas référence à une religion, même s’il est vrai qu’elle relève de ce terme.

                    Je faisais allusion à toutes les choses de l’esprit, auxquelles ce type d’organisation socio-économique ne laisse que peu de place.

                    Si nous prenons l’exemple de la France, la religion traditionnelle et historique a été progressivement éradiquée des esprits : plus personne (où très peu de gens), croient vraiment.

                    C’est ainsi ; je constate je ne juge pas.

                    Mais l’esprit peut se nourrir d’autres choses : pour simplifier, c’est la sphère dite culturelle.

                    Ce que je déplore (je le vois autour de moi), c’est que les gens par exemple, ne lisent pas ! soient ils ne peuvent pas car ils n’ont pas le temps (ils doivent courir partout pour survivre : exigences de ce maudit système), mais si parfois ils en ont la possibilité, eh bien ils préfèrent s’abrutir devant la télé où pire dans l’alcool.

                    Tout ce qui est de l’ordre de l’esprit est méprisé et dévalué ; la culture n’existe plus, ce n’est que de la propagande marketing pour la médiocrité.

                    Or, comme j’essayais de l’expliquer l’autre fois à un voisin, l’être humain ne peut pas vivre s’il ignore les exigences de son esprit.
                    C’est comme s’il refusait de s’alimenter, son corps finira par ne plus fonctionner.

                    Les esprits non alimentés meurent aussi, et se réfugier dans le matérialisme ne compense pas.

                    Adishatz

                    H/


                  • DACH 27 août 2015 21:26

                    @Depositaire
                     Vous écrivez :«  »«  »Ces pauvres gens fuient leurs pays dévastés par les guerres imposées par votre Europe aux grandes valeurs en bonne suiveuse et bon toutou à son maimaître que sont les états unis et israël. Si vous étiez vraiment préoccupé par le bien vivre ensemble, alors vous commenceriez par agir pour que ce pillage et cette volonté hégémonique cessent au lieu de ratiociner sur une religion !!! Mais c’est sans doute trop vous demander.«  »"
                    Encore une imposture démontrée par les faits.
                    Quand on regarde l’histoire de l’Islam depuis ses origines : Dhimmitude pour les non musulmans soumis, partout où il y a des musulmans il y a des problèmes : guerres, conquêtes, esclavages, développement nul, progrès scientifiques inexistants, etc.
                    D’abord les musulmans entre eux s’entretuent allègrement depuis les assassinats en famille des descendants d’un prophète grand guerrier, assassin, probablement pédophile de surcroît. Personne ne connait son adresse !!!!! Ensuite avec les non musulmans qui n’ont le droit que d’être soumis dans la Dhimmitude pour vivre en citoyens de seconde zone ou assassinés ou expulsés. Dès le 9ème siècle, de l’Indonésie, le continent indien jusqu’en Espagne. Que de brillantes conquêtes pour seulement asservir ! Demandez aux Hindous ou aux Kabyles, aux Chrétiens et aux Juifs ! Brillante civilisation fondée sur la soumission indéfinie à un texte dont au moins 1/3 des sourates sont des sourates qui invitent plus ou moins perfidement à tuer son prochain. Aucun progrès dans le niveau de vie proposé aux citoyens : regarder l’Algérie ! ! ! !
                    Nos démocraties sont bien imparfaites, mais vouloir leur disparition pour les remplacer par la charia ne serait-ce pas un recul de civilisation ?
                    Les migrants ? Nous sommes confrontés à 2 impératifs contradictoires : aider son prochain, devoir sacré, comme aider des Syriens à passer le contrôle de la gare de Lyon ! Mais aussi gérer correctement nos pays. Comment accueillir dignement ces immigrants, économiques ou réfugiés de guerre qui payent parfois 10.000$ leur arrivée en Europe, alors que nous avons tant de SDF qui n’ont d’autres solutions que de rester SDF ? Proposer aux immigrants de devenir de nouveaux SDF ? Hypocrisies et folies mortifères qui démoliront nos démocraties.
                    Rappelons que l’Occident n’est pas en guerre contre un Islam des Lumières qui accepte l’égalité avec toutes les autres religions et ne veut pas imposer son modèle à l’exclusion de tous les autres. Mais des centaines de millions de musulmans ont une vision de l’Islam qui se veut en guerre avec les modèles de sociétés occidentaux. Cette guerre est maintenant visible avec l’Isis (EI) et son califat pour maternelle ! La reine de Jordanie rappelle que les musulmans modérés ne se manifestent pas assez….
                    Vers quoi allons-nous ? La fin de l’Islam si l’Islam ne se réforme pas, et sans doute cela s’avèrera possible par les femmes et leur condition proche d’une soumission infantile. Rappelons que cette fin n’est pas pour aujourd’hui mais pour après demain une fois que tous les peuples de la terre se seront révoltés contre ces tentatives islamiques d’asservir quiquonque ne se convertirait pas. L’Histoire de l’Humanité démontre que les révoltes contre ces tentatives ont toujours fini pas gagner. Donc les Djihadistes sont condamnés à perdre, dans le déshonneur, et il se trouvera bien des armées pour enterrer leur cadavre dans une peau de porc, ce qui en découragera plus d’un.


                  • jakem jakem 27 août 2015 22:05

                    @hunter
                     Totalement d’accord !

                    Vous avez raison de préciser que « spirituel » ne désigne pas seulement un aspect de la religion.

                    Le monde que nous avons construit et laissé construire est attristant et désespérant pour certains.
                    Et pourtant, les possibilités de mieux-être existent.

                    Auf wiederschreiben !


                  • Mowgli 28 août 2015 11:25

                    @Depositaire
                     pourquoi le sieur Victor en profite, en dénonçant un problème crucial, pour sortir ses obsessions islamophobes ?

                    Pour faire pendant à tes obsessions islamophiles.


                  • ohmama 29 août 2015 20:27

                    @jakem

                    « Le monde que nous avons construit et laissé construire est attristant et désespérant pour certains. Et pourtant, les possibilités de mieux-être existent. »

                    Ce type de propos correspond à un discours de domination de classe, c’est comme les doctrines pseudo-scientifiques comme « la survie du plus apte » du darwinisme social théorisé par le bourgeois Herbert Spencer (et rejeté par Darwin lui-même), oubliant qu’à l’inverse des animaux nous avons le choix d’être solidaire ou non ; il y a aussi le malthusianisme qui postule que les pauvres feraient trop d’enfants, l’idée est ridicule en regard de la fécondité médiocre en Occident. Bref, tous ces discours qui avancent masqués en théorisant la supériorité et l’infériorité n’ont aucun substrat scientifique et correspondent à des intérêts de classe.

                  • jakem jakem 31 août 2015 20:57

                    @ohmama
                     Ezakt ! et ceux qui veulent pas de mieux-être n’ont qu’à continuer à pondre des gosses et trimer pour moi et les miens.

                    Tout « l’art » d’un abruti dogmatique consiste à extrapoler une phrase, parfois un seul mot, et à broder sa suffisance idéologique.


                  • hunter hunter 27 août 2015 13:17


                    Comme il était écrit sur une pancarte, lors de manifs d’immigrés à Londres dans les années 80 :

                    « We are here because you were there » ! ( « nous sommes ici, parce que vous êtes allés là-bas » ; traduction au cas où)

                    Voilà ! La roue tourne, maintenant, faut payer !

                    https://www.youtube.com/watch?v=ejorQVy3m8E

                    Adishatz

                    H/


                    • berry 27 août 2015 19:31

                      @hunter
                      Ca n’a rien à voir, Il n’y a aucune repentance à avoir, surtout pas pour nous en 2015.
                       
                      Les scandinaves sont envahis d’immigrés en ce moment, alors qu’ils n’ont jamais eu de politique coloniale dans leur histoire.
                       
                      Par contre, ils ont plein de politicards socialistes et sionistes qui organisent l’invasion.... comme chez nous.


                    • berry 27 août 2015 19:42

                      @berry
                      1 immigré = 1 électeur socialiste.
                       
                      Y’a bon les immigrés pour le PS.


                    • jakem jakem 27 août 2015 22:13

                      @berry
                       Si si, il en ont eu ; vous trouverez facilement sur le Net. Pas aussi intense que nous et beaucoup d’autres, mais qd même.

                      Je me demande si, particulièrement en Suède, le compassionisme, la bien-pensance réputée socialiste, etc... ne sont pas une compensation, une repentance pour le passé nazi de pas mal de gens.

                      On trouve des allusions et parfois des références précises ds des polars.


                    • hunter hunter 28 août 2015 11:37

                      @berry

                      Je suis d’accord avec vous, pourtant, il faut quand même que les enfants d’aujourd’hui, versent des larmes sur commande, à propos de la Shoah !

                      Et ce phénomène, personne n’en parle !

                      Si quelqu’un en parle, tout de suite c’est la valse des insultes : antisémite, facho, etc, etc..... (Onfray explique bien ça ; voir son intervention à Nice début juin 2015 sur utube)

                      Donc je veux bien admettre qu’on est en plein bordel, parce qu’il y a 200 piges, nos ancêtres ont décidé qu’ils étaient supérieurs à tout le monde, et donc qu’il fallait aller répandre notre « façon de vivre », et faire suer le burnous en parallèle, même si je n’en suis pas responsable !

                      En tant que citoyen français, je ne peux pas ignorer l’histoire de mon pays !

                      Même si aucun membre de ma famille, n’a jamais participé à la moindre « entreprise coloniale » !

                      En tant que souchien, ayant quelques connaissances de l’histoire de mon pays, je ne fais qu’un simple constat : si des anciens ne s’étaient pas pris pour le nombril du monde, peut-être n’en serions-nous pas là ... ?
                      (constat valable pour les autres puissances coloniales européennes de l’époque)
                      Mais par contre, le système exige de moi que je sois compatissant pour la Shoah, alors que je ne suis pas allemand ! Et même principe, en quoi le jeune citoyen allemand de 20 piges, serait-il responsable de ce qu’ont fait des anciens, dont sans doute aucun membre de sa famille ?

                      Et pourtant, il doit se coltiner le voyage initiatique à Auschwitz, maudire son pays, le haïr, haïr toute son histoire, verser des larmes....et le jeune français, c’est idem !

                      Donc si on décide que nous ne sommes pas responsables de cet afflux d’immigrés (le terme de novlangue « migrants » me gonfle), alors décidons aussi que nous n’avons rien à voir avec la Shoah, et cessons de baisser la tête en jouant les éternels coupables....mais ça, qui le fera ?

                      Mitterrand en son temps, refusa de présenter des excuses à la communauté qui dirige la France...à peine mort, et Chirac à peine élu, ce dernier le fit !

                      Pas de deux poids deux mesures : oui, nous n’avons rien à voir avec la colonisation, et idem pour la sainte Shoah (à noter, que si je ne mets pas de majuscule au mot « shoah », le correcteur orthographique souligne le mot comme une faute ! par contre, colonisation peut garder sa minuscule.....) CQFD !

                      Adishatz

                      H/


                    • Minipsig 27 août 2015 13:21

                      j’ai lu l’autre fois quelqu’un qui a écrit que Chirac a fait preuve de valeurs en refusant de participer à la guerre en Irak


                      Expliquez moi où est l’honneur quand vous savez qu’une guerre sur le point d’être livrée l’est sur des motifs belliqueux.

                      Avoir de l’honneur aurait été de dire STOP, et de foutre l’armée sur le chemin des yankee, pas pour provoquer un conflit armé mais pour provoquer une réaction internationale.

                      Le fait de rester en retrait ça consiste à dire « allez y massacrez on vous regarde depuis notre canapé »

                      Ces gens sont des sans-couilles qu se font passer pour des types honorables.

                      Je fais le parallèle avec l’immigration puisque les migrants qu’on voit débarquer aujourd’hui proviennent pour la majorité des pays dans lesquels l’Occident a foutu un bordel monstrueux.

                      Et aujourd’hui ce sont les mêmes sans-couilles qui se plaignent de voir débarquer les migrants.

                      Non sans déconner, vous pensiez qu’on pouvait ruiner des pays sans en payer la facture ?

                      C’est le retour de boomerang qu’on se prend aujourd’hui, alors au lieu de chouiner commencez par arrêter de cautionner les agissements des pourris qui nous dirigent, sinon vous avez pas fini d’en voir débarquer des clandestins à l’avenir .....



                      • MagicBuster 27 août 2015 13:43

                        @Minipsig

                        On n’empêchera jamais les tarés du monde de s’entretuer, ni les enfants par milliers sans nourriture de mourir de faim.

                        Qu’on m’explique à quoi pensent les gens qui n’ont pas de quoi manger - pour faire autant de gosses ?

                        Ah .... il prient Allah pour qu’il s’occupe de leur marmaille.

                        Tout s’explique !!!!


                      • Minipsig 27 août 2015 14:12

                        @MagicBuster

                        commentaire typique d’un lobotomisé. c’est à cause de gens comme toi qu’on se tape autant de clandestins aujourd’hui

                        c’est martant parce que pour empêcher les élites de faire des massacres tu me sors une excuse bidon sous un air résigné et défaitiste mais je suis sûr que pour s’occuper des millions de clandestins là d’un coup t’es moins résigné et t’as des solutions à proposer !

                        bande de comiques

                      • MagicBuster 27 août 2015 14:19

                        @Minipsig
                        Moi j’ai jamais foutu les pieds dans un pays du moyen age smiley

                        Pas envie de choper la gale ou la peste ...


                      • MagicBuster 27 août 2015 14:26

                        @Minipsig

                        Pour info, j’ai voté NON à l’Europe en 2005 ;
                        ce n’est pas pour dire OUI à l’Afrique ou au moyen-Orient en 2015.

                        Non - ça veut dire Non


                      • Minipsig 27 août 2015 14:40

                        @MagicBuster

                        quel rapport ?

                        j’y ai jamais foutu les pieds non plus

                        ce cliché raciste que tu balances ça montre bien ton niveau de connerie

                        Donc tu vas dire non aussi à l’immigration de masse (je suis du même avis accessoirement..) et c’est tout ?

                        bravo citoyen, quel travail remarquable. J’entends des hommes politiques rire de là où je suis.

                      • Hétérodoxe 27 août 2015 14:43

                        @MagicBuster
                        « 
                        Qu’on m’explique à quoi pensent les gens qui n’ont pas de quoi manger - pour faire autant de gosses ?

                         »

                        A la même chose que toi, espèce d’ane ...sauf que la pilule n’est remboursée qu’en France.

                        En gros, les gens aiment baiser. Ca t’étonne ?? Quels sont les sites les plus représentés dans le top 10 des sites visités en France ?? Le site de la bibliothèque nationale ? Les sites universitaires ? ..ah ben nan. Les français ont fait plus simple, ils prient leurs propres gosses de payer leurs dépenses.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès