• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Misères patriotes

Misères patriotes

Rendus à maintenant presqu' un an de la présidentielle de 2012 , qui promet d' être historique, le « camp national » , tous ceux, politiques ou citoyens de gauche comme de droite y voyant l' ultime occasion de sauver le peu restant de la souveraineté française , s' échinent à trouver les solutions afin de balayer le piège UMPS. Des appels au grand rassemblement sont ainsi lancés.

Beaucoup misent et d'autres se sont mis à miser et à poser leurs espoirs sur le Front National de Marine Le Pen, un « nouveau » front national auquel bien des gens et notamment des jeunes de notre génération, se mettent à s' interesser, à ne plus se cacher d'en apprecier certaines positions générales , qui par légitimité ou par opportunisme, ont été rattachées à celles de ce parti.

Depuis l' éléction sans grande surprise de Marine Le Pen au poste de présidente du Front National, son parti connait un regain d' attention formidable dans les médias, par le biais de diverses affaires , des syndicalistes CGT et FO se présentant sous bannière FN,à Vénussia Myrtil, au débat avec Mélenchon , en passant par le fameux sondage Harris Interactive jusqu'aux cris d' orfraie de l' UMPS, notament de l'UMP qui très grossièrement , tente de donner le change, en organisant ce fameux débat « sur l'Islam et la laîcité en France » , tout en tapant sur les doigts de quelques députés trop zélés afin de se donner bonne conscience malgré une sorte de skyzofrénie apparante.

De son coté, Nicolas Sarkozy semble avoir réactivé son « réseau Buisson » et tente de faire quelques coups médiatiques pour se repositionner selon les apparentes « nouvelles » lubies des français. Claude Guéant , devenu ministre de l'intérieur, ne cesse quant à lui de plaçer quand il le peut des petites sallies dans les émissions radios, peut être afin de coller avec cette « nouvelle » stratégie .

Quoiqu'il en soit, Marine Le Pen est bel et bien lancée comme la machine politique que l'on nous annoncait. Ces dernières années et sous son influence, elle mit en place sa politique de réforme interne visant – intelligement – à sortir son parti de son carcan sulfureux, ombragé par la jouissive et tonitruante silhouette paternelle, ne plus se placer dans l' opposition constante mais dans une optique de conquete du pouvoir, du moins l' affirmer. Nous connaissons tout cela , et on ne peut que trouver de la logique à cette stratégie, qui se veut tout de même plus rassembleuse , plus ouverte, rajeunie, du moins dans le style et l' effet , que ce qu'il semblait en être auparavant.

Pourtant, c'est sans doute là une redistribution des cartes politiques qui se met en place pour 2011-2012, avec un système UMPS qui apparaît aujourd'hui plus que jamais dans sa collusion tacite ponctuelle , qui fera face nous dit- on , à un Front National rénové et qui séduit de plus en plus de français, de droite comme de gauche , français « de souche » comme français issus de l' immigration « extra-européenne » , evidemment bien forcés de constater la réalité d' au moins 30 années de trahison constante des interêts de la Nation et de l' Etat français par les élites UMPS. Seulement, ces sentiments de sympathie sont souvent contradictoires justement selon ces jeunes et ces moins jeunes, comme l'on doit s'y attendre au sein de toute tendance.

Bien sûr, Marine Le Pen a formulé ou repris ces derniers mois une pensée tout à fait interessante en fustigiant le mondialisme, la construction européenne, en portant la critique sur l' Euro et en dénoncant même la loi Pompidou-Giscard de 1973. Des critiques dont on ne peut que féliciter la propagation , la portée de la voix de Mme. Le Pen étant à la mesure de sa célébrité et de sa présence médiatique.

Malgré tout , j'ai une certaine amertume et une méfiance à voir le Front National se positionner ( à moins qu'encore une fois, on ne le positionne comme un pion ? ) comme « la seule » alternative nationale à même de sortir notre pays et nos concitoyens de ces multiples et complexes servitudes et tracas que beaucoup d' entre eux ne perçoivent d' ailleurs pas toujours, car comme partout, on vote Front National pour des raisons plus ou moins variées, voires opposées, selon sa position sociale, son raisonnement personnel.

J'ai cette amertume , bien que je sens en moi une petite sympathie de crétin élécteur pour Marine le Pen dans ce « nouveau » Front National encore en construction , alors qu'il y a encore 5 ou 6 ans, je n' eusse jamais pensé à défendre ou vouloir même comprendre ce qui se passait dans ce parti. Disons qu'il y a de toute évidence, des points sur lequels je ne peux qu' être d' accord, points défendus depuis longtemps ou repris plus récemment avec plus ou moins d'opportunisme.

Mon amertume , c'est que je vois le camp de mon coeur, le camp que Todd nomme les « nationaux-républicains » (attention, rien à voir avec le parti de Mégret), représenté notamment par les Chevenement , les Dupont-Aignan et dans une moindre notoriété mais à un très bon niveau les Paul-Marie Couteaux, je vois ce camp risquer d' être fort négativement touché par la montée de ce nouveau front pour lequel certaines voix de sagesse et de probité nourissent bien quelques doutes, mais souvent tout autant de sympathie.

Oui, malgré la sympathie, il y a des doutes. Doutes sur le discours rassembleur , sur la capacité à rassembler tous les français de bonne volonté , doutes sur le discours anti-islamisme porté par un geste laicard, mais bien avec le dessein de séduire, un discours qui inquiete car il oublie ou fait mine d'oublier la profondeur de ce problème pourtant bien réel et préoccupant et qu'il fait rapprocher le discours du front national ( sur ce point en tout cas ) de l' extrême-droite atlantiste européenne qui rencontre un certain succès dans certains pays de l'Union. De plus , il faut dans une mouvance politque bien distinguer les sympathisants, les militants, les cadres, les élus, la direction et le dirigeant. Tous influent et ont plus ou moins pouvoir d'influence à double sens.

Et Todd à fort bien resumé le sentiment d' observateurs dans mon cas, en soutenant par exemple , que le Front National présentait actuellement le programme économique le plus sensé, notamment sur l 'Euro, ce qui n'est tout de même pas très difficile lorsque l'on voit quels funestes projets de trahison se cachent dans les programmes de l' UMP et du PS, projets tout à fait symétriques comme à leur habitude.

Il y a des raisons d' avoir de l' amertume quand on voit les difficultés que rencontre un parti comme Debout la République pour perçer et occuper une place de grand parti d' opposition en France. Paul-Marie Couteaux , du RIF, a recemment répondu positivement à l' appel au rassemblement des patriotes et souverainistes derrière la candidature de Marine Le Pen en 2012. Ce à quoi s'est -pour le moment- refusé Dupont-Aignan , lui qui a toujours critiqué certaines méthodes du Front National, bien que reconnaissant partager de nombreuses idées.

Cette résistance du président de Debout La République lui a valu quelques critiques éttonantes venant de la part de Marine Le Pen, relayée plus tard par certains de ces symathisants et d'autres, qui croient voir en Dupont-Aignan un sorte de remplacant à droite de Phillipe de Villiers, aujourd'hui presque oublié, dont la présence sur léchiquier politique serait due au besoin du système de fractionner les places à droite afin de réduire le vote Front National.

Même si de telles méthodes sont sans doute réalisables et ponctuellement effectives , il semble bien bas d' accuser ainsi Dupont-Aignan d'être un « pion » volontaire : en effet , sur l' échiquier politique, chacun est pion et joueur , proportionellement à la force et l' influence dont l'on dispose .

On sait par exemple que le Front National fut l'instrument des socialistes notamment durant les années 1980. Durant la présidentielle 2007, la campagne de Nicolas Sarkozy s'était largement servie de certaines thématiques afin cette fois ci, de supplanter le vote Front National.

De plus, la comparaison entre NDA et Phillipe de Villiers est loin d'être crédible, l' intelligence politique du premier étant largement supérieure à celle du second, qui a souvent axé sa réthorique sur l' islamisme, s' enfermant dans une caricaturisation facile. De plus , de Villiers a fini par faire une alliance avec l'UMP, tandis que Dupont-Aignan, proche lui aussi du courant séguiniste a quitté l'UMP ne semblant plus être en accord sur l' évolution du parti sous l' influence sarkoziste.

Mais voyons un peu les grandes lignes de la doctrine chez Debout la République.

Ce parti dispose pourtant du programme qui en France se rapproche sans doute le plus de la somme de politiques à mener pour retrouver les commandes de la destinée du pays.

Voyez sur la plupart des plans :

  • économique : dénonciation de la loi sur la monnaie de 1973, milite et à fait campagne pour le retour du franc et d'une souvenraineté monétaire , politique de relocalisation du tissu industriel, volonté de partenariat économique avec l' Europe du sud et le Maghreb, dénonciation de la haute finance mondialiste, critique du FMI et de la politique européenne en Grèce, contrôle ou retour de l' Etat pour les secteurs qui apparaissent au vu de l'évolution du monde les plus stratégiques (télécommunication, transports nationaux, monnaie, sources d' énérgie stratégiques...)

  • politique étrangère : critique l' alignement atlantiste, souhaite le retour de la voix de la France, a vigoureusement critiqué le retour dans le commandement de l' OTAN, en prone son retrait, critique la politique étrangère du mandat Sarkozy dans son ensemble par son suivisme , réclame depuis toujours le retrait des troupes d' Afghanistan et d'Irak.

  • immigration et politique intérieure : a critiqué et démasqué l' imposture de l'immigration massive en réalité ultra-libérale et anti-sociale, prône une réduction drastique des flux migratoires au vu de l' évolution du monde, des besoins, du chômage et de la société, prône une politique de maintien de l' ordre publique et de la sécurité très ambitieuse et non pas basée sur les coups d' éclats médiatiques et émotionels pour impressioner les masses...

  • agriculture et environnement : très critique à l' égard de l'OMC et dénonce le décricotage de la PAC, milite pour une agriculture ambitieuse et productrice à condition d' être à pointe de la défense environnementale et de l'énergie verte, critique la mort du monde paysan et de ses traditions au profit d'une agriculture déstructrice, intensiviste et controlée par les grands groupes internationaux, est pour le soutien de l' agriculture en Afrique francophone notamment afin de limiter une part de l'immigration massive, souhaite faire de la France l'avant garde de l' energie propre et renouvelllable...

  • Education : critique virulent de l' abandon de l' éducation, notamment dans certaines villes ou quartiers dans certains départements, prône une éducation républicaine retrouvant son excellence et sa discipline, le respect et la crainte des professeurs à condition d'en finir avec cette éducation de plus en plus au rabais, souligne l' importance de l' éducation civique et républicaine, de l'enseignement du respect de la Patrie, revalorisation du service militaire...

  • Société : se réclame de tradition gaulliste sociale, accorde une grande place à la fonction de défense du social par l' Etat, sur les questions de société et de cohésion nationale, entend défendre les acquis sociaux contre les politiques libérales de ces derniers mandats, autant sous la droite que sous la gauche, à ce titre a toujours démystifié la collusion UMPS...

Il manque bien des choses et l'on pourrait en ajouter encore, mais le point principal qui distingue sans doute le plus DLR et le FN, Dupont-Aignan et Marine Le Pen, ce sont sans doute le traitement des questions de « cohésion nationale » et entre autres de la question de l'Islam en France par exemple.

On se souvient de l' affiche peu finaude du front national « contre l'islamisme » qui illustrait bien cette époque de la grande mode « anti-islamisme » au front, tendance qui semble s' être légerement atténuée depuis quelque temps dans les interventions de Marine le Pen et aujourd'hui en cours de récupération par l'UMP.

Dupont-Aignan s'est toujours montré mesuré sur ces questions , a été pour l'interdiction de la burqa, des prières de rues évidement, a trouvé légitime la polémique à propos des construction de mosquées en France mais a eu une remarque fort interessante sur la chaine parlementaire à l'époque : il était bien normal qu'il dut y avoir quelques mosquée dignes de ce nom en France , à condition qu'elles ne soient pas d' énormes cathédrales mais surtout il ne comprenait pas que n'en construise pas dans un style architectural très européen, néo-gothique ou néo- roman par exemple. Ce serait en effet, la moindre des choses.

Si je m' attarde sur le mouvement politique de Dupont-Aignan, c'est que je trouve qu' aujourd'hui il représente à mes yeux en tout cas, le seul digne de représenter un projet presque complètement viable, ce qui n'est pas aisé et qui en dépit de cela, est potentiellement à même, par so ncaractère transcendant, de rassembler sensibilités de « gauche » comme de « droite » pour peu qu'on lise correctement ce qu'il propose.

Seulement, le monde politique , le monde tout simplement, n'est pas qu' idée. Il est réseau, apparence, stratégie, tactique, trahison, hypocrisie, alliance, utilité, rétribution.Charisme.

Tout ceci, Dupont-Aignan le sait pour avoir été en politique depuis assez longtemps. Comment se faire entendre autrement que par la « force » , sinon que d' être utlisé comme caution ou comme pature ? Des partis comme le NPA pourtant très minoritaires, ont ainsi été poussés sous les projecteurs, car ils sont utiles pour ceux qui les utilisent. Ils ne nuisent pas , au contraire. Les militants sont souvent sincères et leurs chefs le sont eux même parfois aussi, par naiveté Parfois, ils en sont conscients en pensent pouvoir piéger les maîtres du jeu.

Marine le Pen sait très bien qu'il se peut que l'on veuille ou que l'on l'utilise , tenter de la manipuler. L'important est d'en être conscient et d'en tirer réellement profit, ce qu'elle fait pour l'heure plutôt habilement.

Mais bien sûr, il n'y a pas seulement que d' être manipulé, il faut aussi savoir communiquer, se vendre ou qu'on vous laisse vous vendre, et avoir un charisme , une gueule , une voix. Des qualités qui manquent au dirigeant de DLR.

Dupont-Aignan le sait et l'a parfois reconnu, ce qui est à la fois courageux et potentiellement fatal. Il a souvent voulu réaliser des alliances en se servant de personnages plus connus , plus médiatisés, ayant une gueule et une voix, et un public à convaincre. Bayrou et de Villepin déclinèrent, trop peureux, trop bien installés dans leurs postures.

C'est ainsi dit-il, que Dupont-Aignan s'est résolu à y aller, en dépit du risque qu'il prenait, ne serait ce que professionellement et financièrement.

Mais je m'attarde sur Dupont-Aignan, mais il y eut « avant » lui, le très estimé, le très distigué Chevenement, connu de par ses fonctions ministérielles. Un vrai gentilhomme qui hélas a déjà eu ses coups d' éssais, qui se soldèrent par un désinteret malgré un programme fort interessant.

Ce n'est pas faute de paraître régulièrement dans les émissions de radio ou de débats télévisés, certes souvent quelque peu confidentiels. De plus , son mouvement est fort jeune en comparaison d'un Front National présent depuis presque 40 ans sur l' échiquier politique et defrayant la chronique depuis facilement 25 ans. Ca laisse largement le temps de se faire connaître, surtout avec l'incroyable personnalité de Jean-Marie Le Pen, trait dont semble avoir correctement hérité sa fille Marine, l'exprimant à sa façon , avec son temps.

Se rallier au Front National ?

C'est bien une figure plus connue, plus « télégénique » que cherchait Dupont-Aignan pour représenter ses idées. Se rallier à Marine Le Pen serait se rallier à un adversaire dans la course, mais pas forcément sur les idées, un adversaire sur léchiquier donc , alors que NDA travaille depuis plusieurs années pour la présidentielle de 2012, lui qui n'avait pas pu se présenter à celles de 2007.

Un adversaire largement en avance , ne serait ce qu'au niveau financier , du nombre d' adhérents , mais surtout de la notoriété et de l'influence. Par contre, DLR possède deux députés à l' assemblée, là ou le FN n'en a aucun.

Un « adversaire » auquel il semble à priori que NDA ne fera pas allégeance , quoiqu'il en soit.

Les misères patriotes, c'est ce désarroi face aux hésitations , aux choix à faire alors que des partis comme le MRC, DLR et d'autres de même accabit , à droite comme à gauche , ne surent produire une alliance à même de secouer completement le paysage politique français.

Trop tard, car le choix à faire sera peut-être et sans doute entre UMP/PS et Front National.

Il n'est évidemment pas question de voter pour Sarkozy, encore moins pour son double Strauss-Kahn, devant lequel le premier n'est qu'un risible avant-goût. Et alors, il faudra bien pouvoir se décider.


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 7 avril 2011 09:47

    Une vraie gauche a le devoir de porter des projets nouveaux, pas de rafistoler ce qui a été détruit. Il faut redonner l’espoir et la confiance à nos concitoyens afin qu’ils se réapproprient leur avenir. L’abolition de l’esclavage, la journée de 8H, les congés payés, les retraites et la sécurité sociale ... ; ça c’était de l’utopie à l’époque ! Et pourtant ! Donnons nous aussi les moyens de rêver ! Donnons-nous les moyens de réaliser nos rêves ! Ne nous trompons pas d’adversaires, ne nous trompons pas de colère ! Lire...
    http://2ccr.unblog.fr/2011/02/06/en-france-aussi-la-revolution/


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 7 avril 2011 09:48

      En l’état actuel de l’éventail de l’offre politique, depuis la droite la plus extrême jusqu’à la gauche tout aussi extrême, l’élection présidentielle de 2012 risque d’être effectivement « historique » en ce sens que la politique qui sera conduite variera d’epsilon (nombre très proche de zéro) par rapport à celles qui l’auront précédée.
      Dans cette perspective, et sauf improbable changement majeur à venir, je ne vois d’autre issue que le vote blanc.


      • Gaillus le Jeune Gaillus II 7 avril 2011 10:33

        Bonjour Mr. « Commando Pernod » . Je réponds à votre précedente invective.

        1. Il est vrai que j’expose un point de vue qui peut être perçu comme partisan, puisque je fais l’exercice de défendre un mouvement politique par rapport à un autre. Pour autant, ce n’est nullement de la propagande, car je précise bien que ce n’est la que mon seul point de vue, qui n’ engage que moi.

        2. «  L’ article est minable et bidouillé »  ? C’est votre point de vue ? Soit, c’est votre droit si vous pensez que tel et le cas. Dans ce cas, expliquez moi en quoi il est « bidouillé » , si vous en avez le temps.

        3. « On a tout le service de com des fachos sur Ago loooool  » ? J’espère tout d’ abord que ce n’est pas moi que vous traitez de fasciste, auquel cas vous tombez dans une insulte à mon égard que je ne me permettrait pas à votre égard ne vous connaissant pas, et que j’aurais bien du mal à comprendre, sinon que vous n’avez pas pris la peine de lire l’article.

         Autrement, vous auriez réalisé que je défendais un point de vue plutôt « gaulliste social » contre l’option « front national » très justement . Vous pensiez que le Général de Gaulle était fasciste ?
         Vraiment, je ne comprends pas vos insultes à mon égard. Pourriez vous être plus clair , plus argumentatif et vous exprimez sans onomatopées anglo-saxonnes de type « lot of laughing »  ? 

        Merci à vous. Cordialement.


      • Cocasse cocasse 7 avril 2011 10:08

        Bonjour, votre article est très bon, et étudie les points qu’il manquait à l’article sur le même thème d’hier.

        Je me suis retrouvé dans le même cas que vous, il y a 2 ans environ, et j’ai choisi Marine pour sa plus grande popularité et son charisme, les points importants du souverainisme étant respectés dans les deux camps.

        En outre, elle s’oppose à l’implantation d’une certaine forme d’islam et a finalement raison, alors que Mr NDA n’a pas encore tout à fait constaté la menace, comme le montre sa tolérance à la burqua.
        (exemple : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-islam-et-l-europe-une-religion-91840#forum2876529)

        A la suite d’une discussion intéressante avec un sympathisant de NDA, je pense que cela vaut davantage la peine de parler de ce qui rapproche MLP et NDA que de ce qui les oppose.

        Que Nicolas Dupont Aignan fasse sa route pour la présidentielle, il constatera de lui même ce que propose Marine, et où est l’intérêt de la France.

        Les deux mouvements ont intérêt à sympathiser, se connaitre, et avancer dans la même direction. Pour ma part, je préfère maintenant entretenir des relations cordiales avec les gens de DLR.


        • Gaillus le Jeune Gaillus II 7 avril 2011 10:43

          Bonjour Cocasse et merci pour votre réaction.

          Je pense comme vous , qu’il ne faille pas trop opposer frontalement si j’ose dire, ces deux partis, qui finalement présentent apparament plus de points communs que de différences, en tout cas sous l’impulsion de Marine Le Pen et de sa réforme interne. Car encore une fois, il y a la ligne du parti et il y a les militants. Mais nous verrons bien l’ evolution de DLR d’ici 2012.

          De plus, je regrette de ne pas en avoir davantage parlé dans mon article, je trouve le programme économique ( et social ) de DLR pour le moment supérieur et moins « radical » et caricatural que celui du Front National, en tout cas des idées qui ressortent des déclarations de Marine Le Pen, puisque l’on est toujours dans l’ absence de pouvoir lire ce fameux nouveau programme qui doit être débarassé des horribles orripeaux ultra-libéraux du précédent. J’ ignore si il existe déjàune ébauche officielle quelque part, pour l’instant on s’en tient plutot àun ensemble de déclarations, que l’on veut bien croire mais bon, je ne vais pas croire Marine Le Pen sur l’ honneur pour ses beaux yeux.
          Bref, ce sera encore un point àsurveiller de très près.

          Bien àvous.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 7 avril 2011 19:58

          Touchantes étreintes et edifiantes supputations
          Moi, voyez-vous je voterai contre l’UMP-FN... et il serait marrant que se radine ici un Sarkoziste pour annoncer qu’il va voter PSFN...
          Avec des analyses de ce niveau, je ne peux que vous encourager à continuer. Vous faites un bon boulot, merci.


        • enréfléchissant 7 avril 2011 11:42

          Bientôt les imbéciles qui défendent le capitalisme à leur insu, notamment à travers le FN, se mordront les doigts et passeront dans le seul camp qui défend la liberté pour tous, l’anarchisme.

          A condition que les anarchistes présents sur Agoravox défendent leurs idées et leurs points de vue.


          • BA 7 avril 2011 11:59

            Jeudi 7 avril 2011 :

            Après le premier domino (Grèce), après le deuxième domino (Irlande), après le troisième domino (Portugal), le quatrième domino va tomber (Espagne).

            Voici ce qu’il faudra surveiller à la loupe dans les semaines qui viennent : les taux d’intérêt des obligations de l’Etat espagnol.

            Quand l’Etat espagnol lance un emprunt, quel taux d’intérêt doit-il payer ?

            Quelques réponses :

            Espagne : taux des obligations à 2 ans : 3,050 %.

            http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG2YR:IND

            Espagne : taux des obligations à 5 ans : 4,383 %.

            http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG5YR:IND

            Espagne : taux des obligations à 10 ans : 5,251 %.

            http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG10YR:IND


            • le journal de personne le journal de personne 7 avril 2011 12:21

              On nous ment !

              On nous ment nous disent deux économistes de renom
              On ne peut pas renoncer à l’Euro.
              On n’a pas le moindre intérêt à le faire
              Zéro pour tous les politiques qui prétendent le contraire.

              On nous ment nous disent deux politiques qui ne cherchent pas à se faire un nom.
              On peut renoncer à l’Euro.
              Et on a tout intérêt à le faire
              Encore faut-il avoir la volonté politique de changer les enjeux avant de faire l’état des lieux.

              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/on-nous-ment/


              • Kalevala 7 avril 2011 12:30

                Bonjour et merci pour votre article, il présente l’intérêt qui y a toujours eu lieu, que les mouvements qui se battent avec honneur franchise et honnêtement se disperse dans des courants les plus varier, et pourtant il y on un tous des poins communs plus où moins partager, la dignité, le respect, l’humanisme.
                 Il est vrais aussi vus le nombre de candidats à la présidentielle : voici là liste :

                Noter qu’il y a aucune change d’avoir une alternative à changer le cour des élections présidentielles, et pour tant il y a une solution qui devrait fédérer les électeurs de pas tomber dans un combat sans fin en expriment leurs préférence partisanes.

                C’est le parie que propose L’Union Populaire Républicaine dans sa charte fondatrice du mouvement ; extrait :

                ( L’UPR ne prétend pas que le clivage droite-gauche n’existe pas. Mais elle affirme que, comme à chaque fois que la France est en réel danger, ce clivage doit provisoirement s’effacer devant l’urgence. Il existe donc, parmi les membres de l’UPR, des Françaises et des Français venus de tous les horizons politiques, qui sont probablement en désaccord sur des questions économiques ou sociales, ou encore sur des sujets dits de société. Mais tous sont d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de débattre de ces sujets si les décisions stratégiques les concernant ont déjà été tranchées sans que les Français en soient conscients ni avertis. A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ?)

                 Il y a là une analyse pertimente de l’imposibilter de faire front en ordre disperser, et qui doit y avoir un consensus des électeurs à passez outre à leurs préférence partisane.
                 Ce mouvement qui est en train d’émerger publiquement, il y a aussi une analyse pointue de la perte de la souveraineté de la France dans le administration de ces affaires intérieurs.
                c’est pour quoi il affiche un but qui est de sortir de Union Européenne mais pas de du Conseil de l’Europe qui sont des intenses de débat entre États Européens.
                Pour cela il préconise dans sont programme politique un aspect juridique et financier pour sortir de l’UE.
                ex : ( L’UPR a des remèdes précis, qui exigent tous la sortie de l’UE

                L’UPR n’est pas un parti girouette qui change sans arrêt ses propositions selon la dernière actualité.

                Nos 7 remèdes prioritaires constituent à eux seuls le changement politique le plus puissant qui ait été présenté aux Français depuis 1958.

                Les voici :

                1. la sortie urgente de l’euro, dont les effets sont désastreux dans tous les domaines et dont la désintégration est inéluctable,

                2. la réattribution à la Banque de France de son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales, sans quoi tout contrôle de l’endettement public est voué à l’échec (abrogation de l’article 25 de la loi n°73-7 du 3 janvier 1973),

                3. la réappropriation par la France de son droit inaliénable à défendre elle-même ses propres intérêts à l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC), sans laisser cette tâche, cruciale pour contrer les délocalisations, à la Commission européenne qui piétine nos intérêts vitaux,

                4. le rétablissement effectif du contrôle des flux de capitaux, de marchandises, de services et de personnes, seule mesure de sauvegarde permettant de donner un coup d’arrêt à la débâcle économique et sociale en cours,

                5. la renationalisation de notre politique étrangère, accompagnée d’une sortie de l’OTAN et du retrait de nos troupes engagées dans des guerres juridiquement illégales, moralement honteuses, et très meurtrières(comme en Afghanistan par exemple),

                6. la sortie au plus vite de l’Union européenne car toutes les mesures précédentes, vitales pour redresser la France, sont toutes contraires aux traités européens. Cette sortie est parfaitement possible : l’article 50 du traité sur l’UE l’a prévue,

                7. le lancement d’un grand programme de logements sociaux. Il sera financé par notre sortie de l’UE, qui nous fera économiser au moins 10 milliards d’euros par an, estimation minimale du coût net de l’Union européenne pour la France. Nous résoudrons ainsi les problèmes de logement des Français tout en procédant à une relance économique créatrice d’emplois.)

                En clair il appel à la responsabilité de chaque électeur de faire le choix responsable, pour les futurs élections, le choix suivant, soit que l’on se comportent comme tous les dernières élection par un coup forcer des deux parties majoritaires en France UMP où PS donc ont connait maintenant leurs finalité, soit que nous votons pour ce mouvement qui va à l’encontre de cette finalité et qui garantie par sa charte la pluralité du paysage politique Français.

                 Qui auront comme conséquence après les élections de remodelée tous le paysage politique , sociale, économique en France en cassant le carcan imposer par l’UE à la France.

                 Il y aura toujours un risque politique, et quel que se soit le risque, il y a une perceptive qui s’ouvre si nous voulons êtres des hommes de bonnes volontés, le voulons nous ?


                • Cocasse cocasse 7 avril 2011 12:41

                  Merci pour les liens.
                  Je pense qu’on est de plus en plus à connaitre les positions de l’UPR.
                  Maintenant pour ce qui est de rassembler, il n’y parvient pas.
                  Et c’est pas en crachant sur NDA ou MLP que ça arrangera les choses.


                • Kalevala 7 avril 2011 12:56

                  @ Cossasse le UPR ne crache sur personne, il se défend des plagiats, et des vendeurs de rêves.


                • Emmanuel Aguéra LeManu 7 avril 2011 20:06

                  C"est quoi l’UPR ? 



                • Cocasse cocasse 7 avril 2011 21:42

                  Manu : pour ta culture personnelle, la conférence d’Asselineau « qui gouverne la France ».
                  Ca ouvre des horizons....
                  Allez,
                  Amicalement.


                • Annie 7 avril 2011 21:47

                  Le Manu,
                  Soyez gentil avec lui. A chaque intervention, Marine perd un point.


                • Cocasse cocasse 7 avril 2011 21:51

                  Annie, cela vaut aussi pour ta culture à toi.
                  Un peu de courage, ce n’est pas un effort de réflexion insurpassable.
                  Il faut commencer par les bases. Après on pourra commencer à discuter, entre gens un minimum instruits...


                • Kalevala 7 avril 2011 22:02

                  A cocasse pour ta culture personnelle ce n’est pas prouvez d’Asselineau ta ouvert des horizons....

                  vue le nombre de commentaire pro FN que tu aligne .


                • Cocasse cocasse 7 avril 2011 22:23

                  Pourtant si. C’est triste à dire, mais nous passons notre temps à nous étriper sur ce forum alors que nous partageons une vision en commun.
                  Je viens de lire un de tes commentaires sur agoravoxtv auquel j’adhère complètement (alex jones a propos de alquida), et je constate aussi qu’au lieu d’être un des anti-lepennistes primaires typés EELV, FG, PS, NPA de ce forum, tu es dévoué à l’UPR, ce que je trouve noble en soi.

                  Cela te semble juste curieux que connaissant les idées de l’UPR, on puisse choisir autre chose. Les idées sont un support, et l’UPR fournit de bonnes réflexions. Mais je ne le vois pas au bout de la course.

                  Je ne renie pas cet apport important, pour autant, je ne me laisse pas enfermer dans une exclusivité intransigeante pour Asselineau.
                  La souveraineté et l’avenir du pays sont mes aspirations avant tout parti.

                  Cordialement.


                • Kalevala 8 avril 2011 04:27
                  François Asselineau : « Nous sommes sur une voie de paupérisation générale »http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/francois-asselineau-nous-sommes-25847

                • Kalevala 7 avril 2011 12:41

                  Ps Je porte aucun intérêt sympathique au front national, par contre je porte un intérêt à tous ses votes de défiance qui sont adresser aux front, par défaut, et faute de trouver mieux. Je trouve votre article intéressant malgré que vous soyez convaincus que Marine soit la seul alternative crédible pour cette élection, il est claire que votre point de vue politique je ne peut y adhérer car il se base sur la haine d’autrui.


                  • Gaillus le Jeune Gaillus II 7 avril 2011 14:35

                    Bonjour Kelevala. Merci pour votre commentaire.
                    Détrompez vous, très justement je ne suis pas convaincu que Marine soit la seule alternative crédible ; même si je me retrouve dans certaines de ces positions , je suis justement attristé de la confidentialité d’ alternatives plus interessante - à mon sens - comme celle de DLR.


                  • Kalevala 7 avril 2011 15:25

                    je crains que le DLR soit une impasse et qui faut pas perdre de vue que 2012 est une année cruciale avant 2015 qui prévoit par les accord adopter par UE que l’Europe ouvrent totalement au marché européen aux produits, services,capitaux et normes venant des États- Unis.l’absorption en 2007 de la bourse européenne articulée autour de la place de paris ( Euronext) par la bourse de Wall Street ( Nev York Stock Exchange) est un exemple du processus d’incrémentation de la société européenne par les modes de régulations américains. En parallèle, se prépare une articulation institutionnelle propre à assujettir politiquement l’Europe aux USA par le type de condominium transatlantique asymétrique conférant au vieux continent le vassal privilégié auquel aspire son élite fatiguée.


                  • DG. DG. 7 avril 2011 18:21

                    le verrouillage institutionnelle au niveau transatlantique est sans importance au niveau du combat des patriotes contre la finance internationale, celui-ci étant déjà fait au niveau européen et opérant de fait au niveau transatlantique.
                    si l’ennemi a un agenda, celui ci ne vaut que pour que lui, ce qui signifie que sont temps d’action est circonscrit a des étapes successives en tension, qui ne se saurait s’appliquer pour nous car notre d’action est distendue.


                  • Annie 7 avril 2011 13:14

                    Tout à fait d’accord, mais ce n’est pas innocent. Parce que cela leur permet de refuser le qualificatif de patriote à leurs opposants, et de revenir aux « heures les plus sombres de notre histoire » en les traitant de collaborateurs etc. etc. etc.


                  • DG. DG. 7 avril 2011 18:36

                    « Hallucinant le nombre de citoyens qui font leur »coming-out« dans le camp du rejet. »

                    rejet de quoi ? du mondialisme ?

                    la plupart des gens qui pour vous font leur « coming-out » n’ont pas la « haine », comme pouvez le laisser entendre. la grande majorité ici différencie le factuel de l’idéologie, c’est une opération de lucidité et d’intérêt


                  • Aviator 7 avril 2011 17:17

                    Bravo pour votre article Gaillus II .
                    Je pense effectivement qu’il synthétise le dilemme que se pose aux patriotes .. par opposition aux europeistes beats qui nous vendent leur soupe depuis 3 decennies au moins .

                    La vrai ligne de fracture est bel et bien celle qui sépare les adeptes du neo liberalisme ( les initiateurs et ceux qui s’y sont convertis ) des autres et non pas la faux clivage UMP – PS ( en fait l’hydre à deux tétes … ) . Le vrai choc de civilisation il devrait étre là et pas ailleurs , entre ceux qui prônent la dérégulation compléte , l’ouverture inconditionnelle des frontières, la financiarisation  de l’économie , ‘la concurrence libre et non faussée ‘ etc  etc et ceux qui s’y opposent .

                    Je me suis découvert ‘Gaulliste’ depuis quelques années ( j’ai bien vite compris que les pleutres de l’UMP , Sarkozy en tète, ne sont que des traitres à la doctrine dont ils prétendent encore être les héritiers .. sans trop y faire référence  il est vrai ... ) pour autant je ne suis pas sectaire et par exemple j’estime que Mélenchon exprime des choses souvent très juste .

                    J’invite par ailleurs à lire le dernier ouvrage de J.P Chevenement ‘ La France est elle finie ‘ . Ce livre est passionnant pour qui veut comprendre qui furent les promoteurs de l’Europe néo libéral d’aujourd’hui  (comment et quand les ‘ socialistes ‘ se sont convertis au neo libéralisme ) etc etc .

                    Pour en revenir à nos moutons Dupont Aignan est effectivement à mon sens le plus crédible et légitime et c’est la raison pour laquelle il est très ostracisé par les grands medias ( par ex. Canal qui refuse de l’inviter à son ’ Grand Journal, alors même que son dernier lire marche très bien , Aphatie estimant que NDA ne représentait rien .. ) . Contrairement au FN il peut difficilement être diabolisé sur des questions sensibles et donc on essaie de le décrédibiliser ou de l’ignorer.

                    Conséquence NDA peut espérer 2 à 4 % des voix .

                    Donc que faire ? et bien se rappeler qu’en politique il faut être pragmatique ,  commencer par faire des constats autrement dit savoir ce que l’on veut ( surtout ce que l’on ne veut pas .. ) par rapport à ce que l’on a .

                    -  D’abord identifier l’ennemi : pour moi c’est clair il s’agit de la doctrine Friedmanienne à savoir le néo libéralisme qui a engendré la financiarisation de l’économie, la mondialisation à outrance etc. . et par ricochet tous ceux qui ont promus ou se sont ralliés à cette doctrine quitte à vendre leur nation et leur peuple sur l’hôtel du libre échange sauvage  (conséquence : il faut virer l’UMPS il y a urgence nationale )

                    -  Ensuite savoir qui peut combattre efficacement cet ennemi ? on l’a vu et sauf miracle le parti de NDA ne peut espérer grand-chose .

                    Alors il y a le FN … d’aucun font remarquer à juste raison que sa conversion au thèse anti-conservatrice ( d’un point de vue économique ) est récente et encore mal définies. Fort bien et alors .. il n’y a que les imbéciles * qui ne changent pas d’avis .   

                    En conséquence oui çà me ferait ‘bizarre’ ( il y a des fois des retournement de l’histoire .. )  de voter FN mais si ce sont les seuls qui ont une chance de faire sauter le verrou UMPS alors je crois que je le ferais.. je précise d’ailleurs qui si un parti situé à gauche ( et présentant  un programme type Dupont Aignan ) cela ne me poserait aucun problème de faire de même.

                    * les imbéciles ou les ‘ intéressés ‘ : le neo liberalisme ne cesse de faire la preuve de son incurie, croyez vous pour autant que ses promoteurs le remettent en question ? non , on continue à privatiser les services publics, on ne prend aucune mesure de régulation de l’industrie financière, on ne rescinde pas les activités bancaires … chercher l’erreur … ) . Les socialistes ( ou plutôt les ‘ sociaux libéraux ‘ comme les appelle Chevènement ) se terrent derrière des mesurettes ( conf. Leur programme ) qui n’ont comme objectif que de tenter de corriger les ‘ bugs ‘ les plus flagrants d’un système qu’ils ont concouru à mettre en œuvre . Aller plus loin serait reconnaitre qu’ils n’ont eu de cesse depuis  83 au moins de commettre des erreurs historiques et une trahison sans nom de ceux qu’ils étaient censé défendre. )

                     

                     


                    • Kalevala 7 avril 2011 20:32

                      les cantonales montrent bien que le FN est aussi sur une voie de garage sans avenir.


                    • Emmanuel Aguéra LeManu 7 avril 2011 20:04

                      Je n’ai pas l’impression qu’elle tienne grand chose, à voir la frénétique oeuvre de moinssage du moindre contre-argument (oxymore en l’occurrence)...
                      En admettant que nous ayons là un groupuscule représentant la crème de ce qu’on pourrait considérer comme la pointe de la pensée Marinée, ben finalement le niveau n’est guère surprenant et finalement, si ça se confirme, assez utile et rassurant.
                      Et marrant.


                    • Gaillus le Jeune Gaillus II 7 avril 2011 21:18

                      J’ai du mal àcomprendre vos critiques , je précise que je ne suis pas un « pro-Fn » ou « pro-Marine », très justement je souhaiterais une autre voie qui ne me contraigne pas àme faire enfiler par la porte de garage, par une officine de bonimenteurs ou de reveurs de droite ou de gauche.


                    • Cocasse cocasse 7 avril 2011 21:46

                      C’est une constante dans ce pays : les nigauds fiers de leur ignorance.
                      Allez orion, manu, et les autres, il va falloir quand même sortir de l’adolescence.
                      Un peu de curiosité, cultivez vous, apprenez les rudiments de la géopolitique actuelle.
                      Vous reviendrez débattre d’ici deux ou trois ans. Ce sera avec plaisir...


                    • Cocasse cocasse 7 avril 2011 22:06

                      Si tu avais réussi à lire mes interventions, tu aurais compris que je suis souverainiste ensentiellement, sans parti. Puis que j’ai choisi celui de Marine dans un but pragmatique, celui qui assure le plus de chances de victoire.

                      Ton histoire de perroquet me fait donc plus penser à tes interventions creuses, mixture de sous BHL et de gauchisme attardé, servile aux doctrines ultra-libérales mondialistes tout en défendant un petit bout d’idéal humaniste de bonne conscience, le tout en entretenant l’illusion.

                      Tu en es encore à un degré extrêmement bas de la réflexion. Suit donc mes conseils, va lire les idées de DLR et de l’UPR, puisque tu fais une allergie crispée sur le FN, faute d’avoir vraiment compris l’essence du projet.
                      Va voir aussi les interventions de Hillard, d’Etienne chouar, de Brugvin, de Paye, de Chossudovsky, d’Estulin, ou du Libre Penseur, ce n’est jamais superflu.

                      Quand tu auras commencé à comprendre la logique du système, nous serons déjà tous les deux à un niveau plus équitable, et un échange sera possible.
                      Pour l’instant, je n’ai aucun intérêt à converser avec des BAC - 15 de la politique dans ton genre.


                    • Cocasse cocasse 7 avril 2011 22:30

                      C’est ça, bataille de niveau...
                      Sort ton seau, et moi ma pelle en plastique.
                      On ira faire des concours de paté de sable sur la plage...


                    • Cocasse cocasse 7 avril 2011 22:43

                      C’est cela, restons urbains.
                      Bonne nuit de même.


                    • Kalevala 8 avril 2011 04:30
                      François Asselineau : « Nous sommes sur une voie de paupérisation générale »http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/francois-asselineau-nous-sommes-25847

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès