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Accueil du site > Tribune Libre > Modell Deutschland ? Das Auto ! – par Floréal

Modell Deutschland ? Das Auto ! – par Floréal

« Das Auto !* » a du plomb dans le logiciel et la tricherie de Volkswagen entraîne dans sa décote, pas seulement boursière, les idolâtres hexagonaux de « l’Allemagne honneur de l’Europe », comme le disait récemment sur France-Inter ce plaisantin de Guetta …

Il en va de même du contre-modèle social allemand, dans lequel le patronat et les syndicats de collaboration de classe co-organisent des colloques sur le thème éminemment progressiste : « comment travailler après 70 ans ? » (et après la mort, ils y ont pensé aussi, j’espère ?).

Quant à l’hospitalière Mère(kel) Thérésa de Berlin, ne faut-il pas admirer son art consommé de jouer au yoyo avec ses vassaux européens sur le thème des « migrants » : un jour, c’est «  je prends tout le monde ! » ; le lendemain ça devient « mais gardez-les donc chez vous, on vous sifflera quand on aura une tension sur les salaires ! » ; le jour suivant, c’est à nouveau : « libre circulation des hommes, des capitaux et des idées  » ; le surlendemain cela redevient : « oui, mais pour l’instant on stocke dans les petits pays périphériques (et de préférence dans le VVF grec !) ». Bref, petits satellites de l’Hinterland, obéissez, et au sifflet de préférence. Il n’y a guère qu’à l’égard de la Grèce que le discours de Schaüble ne varie pas : « fainéants de Grecs, vendez-nous vos îles pour 1 € symbolique comme nous avons fait avec les usines de RDA, SCHULD, dette, culpabilité sans fin ! » : en un mot, Griechenland unter alles** !

Le plus triste est de voir nos « bons Français » de l’UMP et du PS, du Figaro et de Libé, transis d’admiration devant Sainte Angela qui a si bien su, avec l’aide du SPD, écrabouiller feu le « modèle rhénan ». Il est vrai que ce dernier n’avait de sens qu’aussi longtemps qu’il existait une RDA à concurrencer idéologiquement…

Il est vrai aussi que notre oligarchie sark-hollandienne germanolâtre a de qui tenir : des émigrés nobles de Koblenz combattant la Révolution française dans les rangs autrichiens à Pierre Laval « souhaitant la victoire de l’Allemagne » en passant par Thiers suppliant Bismarck de libérer les Français faits prisonniers à Sedan pour écraser la Commune, cela fait plusieurs siècles que « nos » privilégiés préfèrent aux fils des Sans Culottes la domination musclée de l’élite voisine…

Quant à nous, ce n’est pas cette Allemagne-là que nous révérons. C’est l’autre. Nous lui préférons Beethoven qui, très politiquement, soutenait la France révolutionnaire contre l’Empire germanique mais qui n’en apporta pas moins son appui au peuple allemand quand il se dressa contre l’impérialisme napoléonien. Nous lui préférons Marx et Engels appelant le prolétariat mondial à s’unir. Nous révérons Wilhelm Liebknecht qui refusa de voter les crédits de la guerre de 1870 ou son fils Karl qui affronta un autre Kaiser sur le même sujet en 1914. Et nous honorons la langue allemande, que Vallaud-Belkacem chasse de nos collèges au profit du tout-anglais, comme nous honorons la première expérience de construction du socialisme sur le sol allemand qui, malgré ses défauts et dans les conditions d’une guerre froide incessante, montra ce que le socialisme pouvait faire en matière d’éducation, d’extirpation du fascisme, de protection sociale, voire d’innovation industrielle…

A chacun sa France : d’un côté ceux qui veulent en finir avec leur nation, avec sa langue et ses conquêtes sociales pour permettre à leur caste égoïste de seconder l’Axe impérial germano-yankee ; de l’autre les travailleurs, les paysans, les enseignants, les scientifiques de France, bref tous ceux qui, par leur travail, continuent la nation dans des conditions de plus en plus acrobatiques.

A chacun son Allemagne : vous, MM. les privilégiés et autres journaleux conformistes, vous badez cette « République de Berlin » qui met au pas la Grèce, l’Europe, les travailleurs allemands ; nous, c’est l’Allemagne ouvrière qui se bat dans les usines, dans la Deutsche Bahn***, etc. et qui porte en réserve l’énorme puissance latente du prolétariat allemand qui fit la révolution de 1918 et « Spartakus ».

Mais qu’au moins les patrons menteurs et pollueurs de Volkswagen et de Porsche n’aient plus le front de donner au monde des leçons d’écologie tout en déclarant sans rire que « ces salauds de Grecs ont triché ».

 

*Pub en allemand pour Volkswagen « l’Automobile ». au moins eux ne font pas leur pub en anglais contrairement à Peugeot et Renault !

**La Grèce au-dessous de tout (à l’inverse de l’hymne pangermaniste « Deutschland über alles », l’Allemagne par-dessus tout !

***Les cheminots allemands ont mené de remarquables grèves dures malgré les quasi-appels au lynchage de la grande presse ultraréactionnaire.

http://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/modell-deutschland-das-auto-par-floral/

www.initiative-communiste.fr


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25 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 23 septembre 2015 16:03

    Bravo pour cet article.
    Vous n’avez oublié que l’écologie version germanique et sa « transition énergétique » vers le 19eme siècle : charbon et moulins à vent.


    • Dom66 Dom66 23 septembre 2015 16:09

       

      « Das Auto » et « c’est une Allemande » ! Ouaf ouaf Hé oui que ferait on pour du diesel.

      Très bon article


      • hunter hunter 23 septembre 2015 19:55

        @Dom66

        Dans « c’est une allemande », perso j’préfère Claudia à la bagnole !

         smiley

        Adishatz

        H/


      • colere48 colere48 23 septembre 2015 18:29

        contre-modèle social allemand, dans lequel le patronat et les syndicats de collaboration de classe co-organisent des colloques.....

        Oh combien jouissif ces « colloques » !!
        Partie fines direction - CE
        « ....Sans doutes pour mieux forger ces fameuses relations sociales à l’allemande , dirigeants et pontes syndicaux se sont vu offrir les service s de prostitués aux frais de la maison. Brésil, Lisbonne,Inde,chaque voyage lointain en jet privé comptait de tels extras.... » Les Échos du 23/09/15


        • eric 23 septembre 2015 19:29

          "nous honorons la première expérience de construction du socialisme sur le sol allemand qui, malgré ses défauts et dans les conditions d’une guerre froide incessante, montra ce que le socialisme pouvait faire en matière d’éducation, d’extirpation du fascisme, de protection sociale, voire d’innovation industrielle…"

          N’avoir pas mis les pieds en DDR ce n’est sans doute pas votre faute. On n’était pas nombreux à y soutenir les persécutés de ce régime totalitaire. Ne rien savoir des réalités de ce pays est donc sans conséquences.

          En revanche, votre méconnaissance constante de l’histoire de France, elle, vous innocente d’une certaine manière. On devine que vos profs vous ont bourré le crane dès le plus jeune âge.
          Versailles n’avait guère besoin des prisonniers libérés par l’armistice pour venir à bout des quelques factieux dispersés qui se nommèrent commune de Paris. De toute a France, galvanisés par les sentiments démocratiques, les soldats sont venus, pour ne pas être privé par ces terroristes incendiaires, des résultats de leurs vote démocratique.

          Votre prof vous a berné en inversant les histoires. Ce sont les troupes de soldats professionnels assoiffés de sang, capturés à Mayence par les prussiens qui ont été réprimer dans le génocide, le soulèvement populaire massif face au dévoiement des acquis de 1789 par une bande fous furieux eux aussi terroristes...


          • julius 1ER 24 septembre 2015 12:04
            Versailles n’avait guère besoin des prisonniers libérés par l’armistice pour venir à bout des quelques factieux dispersés qui se nommèrent commune de Paris.

            @eric

            t’es vraiment un vrai fasciste Eric .... mais çà on le sait depuis longtemps !!!!

          • Alren Alren 24 septembre 2015 19:14

            @julius 1ER

            « Versailles n’avait guère besoin des prisonniers libérés par l’armistice pour venir à bout des quelques factieux dispersés qui se nommèrent commune de Paris. »


            Grosse erreur historique M. Julius !

            Avant de vaincre les Communards, M. Thiers et les possédants devaient vaincre les patriotes français qui sans la trahison des hauts gradés auraient pu écraser le ruban de Bavarois entourant Paris (armée de volontaires partant de Tours en particulier).

            Thiers proposait de libérer les Prussiens encerclant l’armée Bazaine (sommée de se rendre) pouvant résister longtemps dans Metz afin qu’ils viennent renforcer les Bavarois.

            L’objectif suprême était d’empêcher l’avènement d’une république forcément plus sociale que le régime de Napoléon III, même au prix de la perte de l’Alsace-Lorraine (et la création de l’Empire allemand qui voudra la Première guerre mondiale, laquelle engendra la Seconde).

          • Baron de Risitas meslier 23 septembre 2015 21:25


            ....« 
            le patronat et les syndicats de collaboration de classe co-organisent des colloques sur le thème éminemment progressiste : « comment travailler après 70 ans .. »

            ils y arriveront en mettant des logiciels espions dans les fauteuils roulants .


            • wesson wesson 23 septembre 2015 22:01

              bon pour ceux qui n’auraient pas tout à fait compris, 2 chiffres :


              Dons aux candidats pour les élections US (depuis 1992) : 

              General Motors : 12.324.382 $
              Volkswagen AG :   49 875 $

              Lobbying sur le territoire Nord Américain (depuis 1998) : 

              General Motors : 157.024.170 $
              Volkswagen AG : 17.080.501 $

              Si Volkswagen a fait une erreur, c’est bien là qu’elle se situe.

              • agent ananas agent ananas 24 septembre 2015 17:46

                @wesson
                Bonsoir
                Excellent rappel.
                Pour compléter votre com’, on peut s’interroger sur le timing de la révélation de l’EPA (l’agence gouvernementale US de l’environnement) à l’origine du scandale Volkswagen.
                C’est cette même agence qui déclarait peu après les attaques du 11/9 que l’air de New York ne présentait aucun danger alors qu’il était saturé de particules nocives ou qui dans un rapport récent affirme que le « fracking » est « safe »... (C’est sans doute pourquoi qu’aucune licence d’exploration de « fracking » n’a été accordée dans la circonscription du premier ministre britannique David Cameron ... lol) (lien).
                Loin de contester la tricherie de Volkswagen, il est bon de rappeler que cela intervient dans un contexte de plus en plus tendu entre l’Allemagne et les US. Selon des informations du Spiegel l’Allemagne a rompu avec la coalition anti-Poutine pour se rapprocher de Moscou. Donc comme mesure de rétorsion ce flot de réfugiés est une excellente arme pour destabiliser l’Allemagne pour y créer le chaos. D’où viennent les tweets qui encouragent ces réfugiés à se rendre en Allemagne ? (lien)


              • lloreen 24 septembre 2015 19:12

                @agent ananas

                VW a ouvert une usine de moteurs à Kaluga (Russie) pour produire 150.000 moteurs par an destinés au marché russe et asiatique. Il faut croire que cela n’ a pas été du goût de « certains »...


              • nonnon nonnon 24 septembre 2015 19:21

                @wesson
                Bonjour cher monsieur,

                je me permets de vous contacter par réponse à votre commentaire ( je ne sais comment faire autrement ) car j’aurai une requête à vous faire.
                Pourriez vous me contacter en privé à cette adresse mail [email protected] ?
                j’ai cru comprendre par un ami commun que vous auriez des liens avec la Russie.

                J’attends votre mail et je vous expliquerai mes attentes en détails.

                Très bonne soirée à vous.
                Amicalement, Armelle.


              • Ruut Ruut 23 septembre 2015 22:19

                Le plus surprenant c’est que Audi, Porche et Volkswagen font partie de la même boite.
                ça met la suspicion sur ces 3 marques.

                Car si c’est un problème technologique cela implique qu’aucune de ces 3 entités ne la maitrise.
                Ou alors c’est une volonté du boss de couler Volkswagen ce serait grave, surtout pour les employés.
                Car un tel choix de tricherie ne peux pas venir uniquement des ingénieurs.

                En tout cas ça mérite un gros creusage.


                • Dom66 Dom66 24 septembre 2015 00:28

                  @Ruut
                  Il n’y a qu’un type de moteur concerné (2l mazoute) . Aux US Porche est en essence


                • Ruut Ruut 25 septembre 2015 15:47

                  @Dom66
                  Oui du moins officiellement, tu crois un menteur toi ?

                  Si c’était juste 1 moteur pourquoi tricher ?


                • Debrief 23 septembre 2015 22:38

                  Très bon article sur l’Allemagne, son arrogance et ses admirateurs locaux de toutes époques.
                  Ce petit mensonge devrait leur faire fermer leur clapet de vertueux juge Dredd de l’UE pour quelques semaines. Ceci dit, comparé à ce que l’industrie agro-alimentaire met dans nos assiettes, l’industrie pharmaceutique met dans les vaccins, la NSA pompe de notre vie privée et les technocrates locaux et européens nous mettent où vous pensez, ce petit arrangement avec les détecteurs de CO2 est une bien timide infraction. C’est surtout une autre occasion pour les USA, après la BNP, de racketter quelques milliards à bon compte.


                  • Kapimo Kapimo 24 septembre 2015 00:10

                    @Debrief
                    Très bon débrief.


                  • joelim joelim 24 septembre 2015 19:25

                    Une timide infraction ?? La pollution au diesel c’est des milliers de mort en Europe au bas mot.


                    Volkswagen est d’origine nazie, de plus ces derniers ont été les vaillants inventeurs du meurtre par émanation de diesel (pot branché dans le camion, brillante idée). J’ai toujours pensé que les berlines diesel allemandes (les pires) nous intoxiquaient de la même façon mais plus lentement, dans une sorte d’égrégore pervers.

                    Cerise sur le gâteau empoisonné, Volkswagen est accusée de complicité avec la dictature brésilienne de 1964-85, avec torture y compris dans leurs locaux.

                    Si avec ça les proconsuls qui gèrent l’Europe ne font pas confisquer par les Etats les actions des gros porteurs... Je plaisante là. smiley


                  • steklo steklo 24 septembre 2015 08:45

                    si la soi-disant Europe avait des coui...s, elle pourrait aussi sanctionner en retour :
                    - Goldman Sachs pour les faux bilans qui ont fait admettre la Grèce dans la zone euro... et la spéculation dont ils ont tiré profit ensuite...
                    - Monsanto pour ses pesticides mortifères, 
                    - General Motrs pour ses bagnoles accidentogènes, 
                    - Facebbok ou Microsoft pour leur espionnage des citoyens européens...

                    - la NSA pour ses espionnages à grande échelle

                    • egos 24 septembre 2015 10:16

                      Devrait on espèrer d’une goutte d’eau versée ds 1 océan de mensonges et de tricheries plus d’effets qu’une potion homéopathique ?


                      Après Tchernobyl, Fukushima, les diverses formes de pollutions, les catastrophes climatiques, financières, politiques à répétition, la « dérégulation » de l’espace social, ce dernier mais non définitif avatar de la confrontation eur-us risque d’être à son tour englouti par le flot d’une actualité sans répit (Syrie, Réfugiés, Croissance Chine etc ...)

                      L’hypothèse d’un effondrement de l’excellente image industrielle allemande ne parait pas plus fondée que durable, (à ce cpte la classe politique tt entière se dessécherait au fin fond d’une bagne ds i contrée désertique, mais la classe politique, de nos jours, se porte on ne peut mieux, 
                      étonnant, non !?) ceci pour les raisons évoquées précédemment et deux autres facteurs, une large proportion d’automobilistes est réfractaire aux réglementations de tes natures en raison de leur nature fiscale et leur impact financier, l’absence de neutralité de la justice us ( des enjeux se chiffrante en milliers d’emplois et des mlds $).

                      Reste, au dela de l’effet tempête ds 1 dé à coudre, l’issue que Merkel saura négocier à cette amorce de tension du type empire us vs empire germain, 
                      se soumettra t elle en version Hollande (Bnpparibas, Mistral perdant, écoutes NSA) ou se donnera t elle les moyens de sortir de ce bourbier la tête haute ?

                      A propos de dés, je ne parierai pas le premier euro-mark sur une défaite teutonne...
                      en rase campagne


                      • Le p’tit Charles 24 septembre 2015 11:00

                        bof...Chez nous..les données constructeurs sont pipés également...Les tests sont fait à 30kilomètres heures sur des rouleaux...Quand vous testez la même voiture dans la rue...faut rajouter entre 25 et 40% en plus pollutions de consommation...et de pollution...
                        Vive le vélo... !


                        • lloreen 24 septembre 2015 11:15

                          Ce scandale n’ est absolument pas nouveau.Il avait été dénonce dès 2014 dans un reportage de la BBC .

                          https://www.youtube.com/watch?v=pjUr3RQRERM

                          Des scandales il y en a a la pelle dès que les yeux s’ ouvrent et les comportements changent.
                          Critiquer une seconde pour replonger l’ instant suivant dans un silence complice fait que les choses évoluent très peu et très lentement.

                          Il y a eu le scandale du médicament Contergan qui a handicapé à vie des milliers d’ enfants. Il y a eu le scandale des vaccins et la mort suspecte de médecins qui ont dénoncé le comportement tyrannique et dictatorial des cartels pharmaceutiques.

                          Il y a eu le scandale de Toyota, des voitures françaises dont personne ne parle.

                          Le véritable scandale est de supporter cette situation indigne et de continuer à entretenir un système qui tue à petit feu, lentement et sûrement.

                          Qu’ ils soient allemands, américains turkmènes ou guatémaltèques. L’ argent a une odeur : celle de la mort..


                          • Pyrathome Pyrathome 24 septembre 2015 14:41

                            Wolkswagen......Das crapulen ( das Schurken und Lügner )
                            Et sans oublier les autres, bmw, opel, audi, Psa...etc...etc...
                            .
                            http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-l-ex-patron-pourrait-toucher-jusqu-a-60-millions-d-euros-24-09-2015-1967671_646.php
                            .
                            Aujourd’hui, seul le mensonge et la corruption payent....c’est le système capitalo « libéral »....
                            « Le modèle Allemand » ah ah ah !!!...Voleurs, tricheurs, et manipulateurs associés...


                            • Robert GIL Robert GIL 25 septembre 2015 07:55

                              le pdg de WW va surement etre viré : on ne badine pas avec l’ethique en allemagne ... bon, il faut relativiser, car il va partir avec un pactole compris entre 30 et 50 millions d’euros ! Le PDG d’alcatel qui c’etait seulement contente de licencier quelques dizaines de milliers de personnes avait touché moins de 20 millions ....

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