• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mohamed Merah : polémique autour du tweet de Manuel Valls

Mohamed Merah : polémique autour du tweet de Manuel Valls

Alors qu’il assistait à une cérémonie religieuse d’hommage aux enfants juifs tués par Mohamed Merah, dans la synagogue de Nazareth, Manuel Valls a posté un tweet qui a lancé la polémique sur une instrumentalisation du drame par le PS.

« Sommes avec #Hollande et @valtrier à la synagogue Nazareth..la foule dehors.la puissance des chants à l intérieur..la même émotion partagée ». C’est avec ce tweet, rédigé le 19 mars, que Manuel Valls a mis le feu aux poudres.

Deux critiques différentes fusent sur le net, depuis la publication de ce tweet, à l’encontre du porte-parole de François Hollande :

-Tout d’abord, on ne peut que regretter le manque de respect à l’égard des croyants et des proches des victimes de Manuel Valls, qui se permet de tapoter sur son iPhone, lors d’une cérémonie bouleversante, qui commémorait tout de même la mort d’enfants.

Utiliser son téléphone dans un lieu de culte, lors d’une cérémonie religieuse, n’est pas très respectueux. Le faire quand il s’agit d’un hommage rendu à un massacre d’enfants, c’est une honte !

-Ensuite, les ficelles sont un peu grossières. En se rendant avec François Hollande et Valérie Trierweiler (que faisait-elle là ?), à cette cérémonie, le socialiste, qui n’est pas censé être en campagne, faisait évidemment la promotion de son champion.

Les outils de communication comme Twitter sont utilisé dans ce but. Il est donc clair que Manuel Valls et François Hollande ont instrumentalisé les massacres de Toulouse et Montauban pour donner un petit coop de boost à leur campagne en perte de vitesse. Scandaleux !

L’épisode Mohamed Merah va bientôt être balayé par l’actualité de la campagne et les candidats auront tout le loisir de se vendre pendant encore un mois. Les socialistes ne pouvaient-ils vraiment pas attendre quelques jours avant de se remettre en campagne ? Surtout qu’ils ont exploité la détresse, le choc de toute la France pour se préparer une petite place au soleil. Répugnant !


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Txotxock Txotxock 22 mars 2012 19:53

    On ne le dira jamais assez, c’est un vrai scandale... que certains n’aient rien d’autre à faire que de scruter le fond des poubelles. À moins que ce ne soit leur lieu de résidence.


    • roro46 23 mars 2012 09:48

      Ah ?!
      Et pourtant, si c’est le lieu dans lequel évoluent ceux qui envisagent de se présenter à nos suffrages - et donc d’éventuellement « gouverner » le pays -, on est tout à fait en droit d’aller voir ce qu’ils y font.


    • dawei dawei 22 mars 2012 19:56

      Cela confirme que Valls n’est quune pale copie de Sarko, à tous les niveaux ! Le plus scandaleux reste le fait que c’est Homme se prétende de gauche, alors que son idole est à l’extreme droite !


      • JACKTURF JACKTURF 23 mars 2012 10:21

        Walls ? c’est pas celui qui avait été pris en flagrant délit de phrase douteuse dans sa ville, trouvant qu’il y avait un peu trop de gens de couleurs dans les stands (foire ou autre je sais plus...) ! Hollande un Enarque bien content du sale boulot fait par Sarko (retraites etc... + Walls aux extrêmes, c’est sur que ça nous changera pas beaucoup de l’UMP...


      • dawei dawei 23 mars 2012 10:30

        c’est clure ! aucune valeur ajoutée, autant dissoudre ce parti ! 


      • Tall 23 mars 2012 17:59

        Salut Calmos

        C’est une tarée ça ... fascinée par les monstres, le genre qui envoie des lettres d’amour à Marc Dutroux. Landru a reçu aussi du courrier comme ça en son temps.

      • aliante 22 mars 2012 21:21

        Valls vote Sarkozy c’est une évidence ,il bouffe avec Kissinger au club mondialiste des Bilderberg
        Kissinger est celui qui pris en main Sarkozy pour qu’ils reviennent pour servir leurs interets
        Valls aurait voulu etre le candidat mais visiblement les gens ne l’aiment pas et ils ont bien raison


        • SamAgora95 SamAgora95 22 mars 2012 22:00
          C’est un tweet de compassion, ou est le problème ?
          Un peu plus et il devenait indécent de respirer !

          Vous feriez mieux de vous occuper des propos de Copé qui eux sont proprement scandaleux.




          • 2abuelo 23 mars 2012 09:00

            Tout a fait d’accord. Si des gens ont été et sont répugnant dans cette histoire c’est bien copé et consorts. Il suffit de lire !


          • roro46 23 mars 2012 09:51

            Ah bon, c’était un concours d’indécence !
            Fallait le dire.
            Dans ce cas, je crois qu’il y a largement match nul entre ces deux formations « politique ».


          • si VALLS DEVIENT MINISTRE DE L INTERIEUR.....LUI FERA BIEN SON BOULOT

             SARKO-GUEANT SVP MOINS DE GUEULE PLUS D ’EFFICACITE....
             mettez buisson sur le terrain...sarko en prispon et gueant doit rester « bureaucrate » la securité n’est pas un jeu........


          • Traroth Traroth 23 mars 2012 16:18

            @roro46

            « Ah bon, c’était un concours d’indécence ! » : Vous devriez apprendre à lire. Comme le souligne SamAgora95, il reste toujours à expliquer en quoi ce tweet pose un problème !

            Il est peut-être même possible que quelqu’un ait parlé à son voisin durant la cérémonie, vous imaginez ?

            Non mais arrêtons les conneries, là ! Pendant ce temps, Copé gerbe son fiel à longueur de pages des journaux, et personne ne dit rien ! Égalité, c’est ça ? Foutage de gueule, oui ! smiley


          • Christian Labrune Christian Labrune 22 mars 2012 23:53

            Il n’a été question ces derniers jours dans les media et ici même que de l’instrumentalisation des événements par les différents candidats, comme si le problème était là. Que Sarkozy s’exprime à la télévision ou préside des cérémonies, cela devenait problématique, comme s’il avait dû renoncer aux charges que sa fonction lui impose. Que de remarques mesquines et grotesques ! Je ne voterai pas et je me sens d’autant plus libre de dire que Sarkozy, Hollande - et même Juppé, pour une fois -, se sont comportés avec la dignité qui convenait. Je n’en dirai pas autant des autres.

            Ce thème récurrent de l’instrumentalisation permet de ne pas avoir à affronter l’essentiel, c’est-à-dire le fait qu’on soit passé brutalement d’un climat d’antisionisme déjà répugnant à des meurtres carrément et odieusement antisémites. Sont-ils le fait d’un pur hasard ou procèdent-ils d’une logique particulière qu’on peut analyser ? C’est là qu’est la vraie question.


            • roro46 23 mars 2012 09:55
              "...des meurtres carrément et odieusement antisémites. Sont-ils le fait d’un pur hasard ou procèdent-ils d’une logique particulière qu’on peut analyser ? C’est là qu’est la vraie question.« 

              Hé oui, en effet. Mais si vous commencez déjà par trouver que

              ... »Sarkozy, Hollande - et même Juppé, pour une fois -, se sont comportés avec la dignité qui convenait..."

              vous commencez bien mal votre analyse.


            • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2012 11:17

              @roro46

              ..."Sarkozy, Hollande - et même Juppé, pour une fois -, se sont comportés avec la dignité qui convenait...«  vous commencez bien mal votre analyse. »

              Sarkozy et Hollande ont fermement dénoncé un antisémitisme absolument évident. Ils ne sont pas allés - mais il faudra bien y venir - jusqu’à dénoncer la cause principale de cet antisémitisme, qui est un antisionisme français et même mondial. C’est en se sens que je peux dire qu’ils ont correctement réagi.

              Ce qui se passe actuellement, c’est que les « antisionistes » de tout poil sont bien forcés de se rendre compte que leur discours n’est pas neutre, qu’il fournit implicitement, comme les propos ignobles de Catherine Ashton qui sont la caricature archétypale de cette dérive, une justification possible à tous les crimes passés et à venir. De là, sur ce site, tant de prises de position qui sont autant d’écrans de fumée : on s’émeut de la « récupération » par les politiques, on critique la manière dont les media ont rendu compte, etc. Cela permet d’orienter la vue dans une autre direction et de se dédouaner à bon compte.


            • roro46 23 mars 2012 12:21

              Dénoncer tout en soufflant quotidiennement sur les braises... voir en allumant les incendies si besoin...
              On connait ce principe du pyromane qui appel les pompiers. Ouvrons les yeux, bon sang.


            • Christian Labrune Christian Labrune 23 mars 2012 18:40

              @roro46
              "Dénoncer tout en soufflant quotidiennement sur les braises... voir en allumant les incendies si besoin...On connait ce principe du pyromane qui appel les pompiers. Ouvrons les yeux, bon sang."

              Eh bien là, on est tout à fait d’accord, et c’est très exactement ce que je vous disais : au lieu d’adopter une position rationnelle et objective, les antisionistes depuis plus de dix ans soufflent sur les braises d’un conflit palestinien qui, de surcroît, ne les touche pas directement. Si tant de crétins, indignés séniles, journalistes d’Antenne 2 ou du Monde Diplomatique ne s’étaient pas transformés en larbins d’une propagande ignoble, on n’en serait certainement pas là.


            • roro46 26 mars 2012 11:47

              « Joli » essai de retournement ; mais essai manqué.


            • NeverMore 23 mars 2012 09:12

              Et aussi Hollande a parlé, disons que des mots sont sortis de sa bouche, et il n’a rien dit comme d’habitude, mais j’espère que tout le monde a compris.

               


              • martiseillais martiseillais 23 mars 2012 09:52

                Le principal reproche que j’ai à faire aux socialistes est de s’être rangé au côté de Sarko dans cette mascarade compationnelle ! Le tweet « ravageur » de Valls s’interprète comme l’on veut , et c’est pour cette même raison que des interprétations contradictoires font le beau jeu de chaque clan. Les socialistes n’auraient pas dû tomber dans le piège de la bande à Sarko ! Il était tout aussi facile pour eux d’expliquer leur décision sans pour cela bouleverser le déroulement de ce qui malheureusement était écrit d’avance. Deux autres partis, de gauche et de droite, ont eu la sagesse de ne pas commettre cette faute ! Aux yeux de l’opinion, ils s’en sortent plutôt bien ! La même remarque est à mettre au compte de la droite qui comme d’autres, n’ont pas sût retenir quelques francs tireurs dont Coppé fait partie ! Le seul qui pouvait espérer quelques retombés de cette manigance est Sarko lui même, mais voilà ! L’habit ne fait pas le moine et quoique quelques-uns puissent en penser, il est le principal fautif des dérives verbales de tous bords ! Cet homme ne fait, et n’a jamais fait, quelque chose sans une arrière-pensée personnelle ! Sa lutte est personnelle et restera personnelle jusqu’au dernier jour de son mandat ! Il joue sa carrière politique, mais également son avenir d’homme marginal ! Dans cette lutte contre le système qu’il représente encore, tous les coups sont permis, et le discourt qu’il tient depuis la fin physique du principal acteur de cette malheureuse affaire le prouve. Sa campagne n’est que divagation et polémique sur des sujets qui n’apportent rien au peuple ; rien concernant l’avenir des Français, mais surtout sur ce que ferrait Sarko s’il était réélu. Et là, tout est à craindre !


                • dan29000 23 mars 2012 11:36

                  un article d’une rare bêtise, ou d"’une parfait mauvaise foi, à moins que cela soit d’une petite main Sarkozyste...Trouver de l’indécence dans ce tweet, cela sonne comme du GUEANT , manipulation et mauvaise foi afin de tacler l’adversaire quand on ne peut parler vraiment politique. Et croyez-moi, je n’ai aucune sympathie pour ce Valls, et encore moi pour le PS, mais face aux manips du RAIDet de la DCRI, mises en scène par GUEANT et sa clique, il y autre chose à discuter que le tweet de Valls...
                  Encore un rideau de fumée de la droite...Minable./


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 13:01

                    « un article d’une rare bêtise, ou d »’une parfait mauvaise foi, à moins que cela soit d’une petite main Sarkozyste..."

                    Les trois à la fois probablement. lol ! Il faut le garder. Certains commentaires aussi. Vivement MLP qu’on interdise les tweets dans les synagogues !


                  • chantecler chantecler 23 mars 2012 15:03

                    C’est à se demander qui instrumentalise qui ...

                    Je lis :« la puissance des chants à l’intérieur ...
                     La même émotion partagée »
                    C’est infamant ?


                    • Walid Haïdar 23 mars 2012 15:36

                      C’est vrai que l’attitude de Sarko elle était vraiment digne, elle... lui il instrumentalise pas il monopolise la campagne. J’ai du mal à douter du fait que quand il rentre dans sa chambre il est aux anges, ce petit malade de président.


                      Mais enfin, ces deux partis font tous les jours la démonstration du fait qu’ils appartiennent au passé.

                      • mardouk 23 mars 2012 15:39

                        Respectons la douleur des familles .


                        • Wierko 23 mars 2012 16:05

                          Un tweet aurait été largement suffisant pour ce truc ( agoravox devient vraiment n’importequoi )


                          • L'Auvergnat L’Auvergnat 23 mars 2012 16:05

                            N’oubliez pas que cette tuerie pouvait être évitée si l’intérieur l’avait souhaité.........

                            Et NICOLAS MINUS n’a t’ il pas eu le fou rire lorsque la tente s’est envolée lors de la cérémonie militaire à la mémoire des soldats tués par « Merah »....................


                            • elric26 elric26 23 mars 2012 16:26

                              " Sommes avec #Hollande et @valtrier à la synagogue Nazareth..la foule dehors.la puissance des chants à l intérieur..la même émotion partagée ».« ... Sincèrement, cela ne me choque pas du tout.

                              Allons bon, une odieuse reprise et instrumentalisation de ce drame ? Qui a profité de 4 jours de supra-médiatisation ? 

                              Le même qui n’avait rien à y faire car de la prérogative de son Ministre de l’Intérieur associé au 1er Ministre. A ce »jeu" là l’UMP est quand même nettement plus douée quelque soit les sujets d’ailleurs.



                              • emphyrio 23 mars 2012 17:25

                                M... quand est-ce que vous allez vous rendre compte que ce sont les mêmes canards !


                                • kiouty 23 mars 2012 19:16

                                  Boh le tweet de valls (cette petite pourriture sarkozyste de gauche) c’est pas pire que l’article polémique sur le tweet visant a decredibiliser le PS. Cela dit tant mieux, j’aime quand on met ces pignoufs en boite.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

aristideberlot


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès