• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Moi, Française de gauche, j’ai voté FN aujourd’hui

Moi, Française de gauche, j’ai voté FN aujourd’hui

Les méchants Francais qui souhaitent un changement maintenant.

Pourquoi, moi, française d'idéologie profondément de gauche, je me suis levée aujourd'hui pour voter FN ? Par racisme ? non. Je suis profondément humaniste et en cela, je suis une digne héritière du siècle des Lumières mais que m'a-t-il pris d'aller voter FN à 13h00 aujourd'hui ? 

Pour moi, François Hollande a enterré la gauche et avec elle, le pire, c'est qu'il a enterré son idéologie. Moi, française, issue de la classe populaire, je crois profondément en l'égalité de tous et j'essaie d'œuvrer chaque jour dans mon métier de prof à faire vivre cette égalité. Quand j'étais petite, je n'aurais jamais pensé devenir prof car je me suis beaucoup ennuyé à l'école. Mon école, c'était : "sois sage et tais-toi". J'ai eu la chance d'avoir des faciliés (on peut naître pauvre et avoir un cerveau qui est capable de comprendre des matrices sur n dimensions) et j'ai donc été poussée par mes profs à aller en classe préparatoire. N'étant pas de milieu bourgeois, je n'avais aucune vélléité à intégrer une grande école d'ingénieur, donc j'ai préféré passer les concours d'entrée E.N.S non pour devenir prof., mais parce que je ne me reconnaissais pas dans les étudiants de prepas, souvent enfants de médecins, qui préparaient les mines ou polytechnique. J'ai été admissible aux trois E.N.S, moi, française moyenne issue de la plébe, et j'en ai intégré une pour finalement être radiée car comme dans les Thibault, je ne souhaitais pas être un rouage parmi les rouages et je souhaitais sortir des rails. Des rails, je suis sortie pendant 2 ans et j'ai voyagé au travers du monde en quête d'un sens, comme les voyages initiatiques, chers à de nombreux romanciers (et en cela il est absurde de penser que la quête de l'identité est une problématique pour seulement les français issus de l'immigration, nous sommes tous concernés). Me suis-je trouvée ? pas sûr. C'est dans les romans, qu'on se trouve, dans la réalité, on se rend compte qu'il faut trouver un moyen de réintégrer la société au retour même si on n'adhère pas à ses valeurs.

Sur les conseils d'un ami, j'ai lu les programmes Jospin de 1995 et j'ai cru un moment à la possibilité d'un monde meilleur et à une école plus égalitaire et qui avait vraiment comme volonté d'apprendre des choses aux enfants et d'en faire des citoyens éclairés, au sens des Lumières, J'ai donc passé le concours prof. Des écoles et j'ai re-signé pour faire partie de cette éducation nationale-là et cette société-là. Depuis 2008, je déchante. Les idéaux de cette école sont enterrés. Pierre Frackowiak le dénonce. Moi aussi. Et l'école est en souffrance. Nous avons voté en 2012 avec l'espoir que les idéaux issus des Lumières soient de nouveau les axes prioritaires de l'école. Mais le désenchantement continue encore. nous y croyions pourtant aux promesses de la gauche et comme dans une relation que nous aurions eu avec un pervers qui aurait abusé de notre confiance, qui aurait joué de nos espérances, nous vivons les illusions perdues et comme apres une relation perverse, nous nous jetons dans les bras de ceux qui nous mentent le moins même si cette relation est auto destructive.

Peut-être nous faut-il cette période de transition là pour revivre une relation sereine et équilibrée avec la politique et si Marine est cette transition auto destructrice, pourquoi pas ? C'est terrible que cette mafia qui se dit de gauche ait fini par enterrer les idéologies de la gauche. J'aurais dû me méfier. c'est vrai qu'à L'ENS, les meilleurs élèves au concours allaient en physique et les derniers en Physico-chimie. Certainement en est-il de même à l'E.N.A, les meilleurs élèves vont à droite et les moins bons se tapent la gauche ; alors que tous ces gosses de riches finalement ont profondément une idéologie de droite mais leur résultat au concours les prédestine à une couleur politique. J'aurais dû me méfier quand j´écoute Françoise Hardy défendre les privilèges des riches et ma belle-famille les défendre aussi car les priviléges hérités à la naissance.sont les plus durs à remettre en question. Ce sont des acquis. Quand on nait priviligié, on ne peut étre foncièrement de gauche, car d'une certaine manière, les privilèges qu on connaît depuis sa naissance, ne peuvent être remis en question. Seules les personnes issues de la classe populaire, qui travaille la tête dans le guidon tous les jours sans avoir accès aux loisirs, comme le philosophe Michel Onfray, peuvent vraiment comprendre ce qu'est l'idéologie de gauche.J'aurais donc dû me méfier car notre président n'est pas directement issu de la classe populaire donc sa couleur politique ne pouvait être qu'une couleur d'emprunt.

Voilà donc mon parcours des illusions perdues et pourquoi en ce 22 mars contre mes convictions les plus profondes, je ne suis pas allée voter pour la gauche mais pour une transition, pour déboucher sur une nouvelle relation au monde politique. Je suis profondément pour la démocratie et l'égalité. Il faut peut-être fonder une 6eme république plus juste et avoir un président unique est peut-être une conception obsolète de la démocratie moderne. Élire 10 grands citoyens comme dans la démocratie grecque antique est peut-étre une solution pour une démocratie plus juste.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (145 votes)




Réagissez à l'article

191 réactions à cet article    


  • jako jako 25 mars 2015 12:20

    mais bien sûr....


    • lannig al louarn 25 mars 2015 16:24

      @gros macho
      Il est certain que ce n’est pas grave d’aller à l’abattoir dans un sens ou dans l’autre ...


    • Pere Plexe Pere Plexe 25 mars 2015 18:26

      Question mouton ne serait ce pas le vote FN qui se revendique « premier parti de France » qui est le plus moutonnier de tous ?


    • lannig al louarn 25 mars 2015 20:37

      @gros macho
      Le FN est aussi la voie par laquelle il n’y aura plus qu’une seule voix qui parlera .


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 mars 2015 11:44

      @jako

      L’article sent le fake. On est plus en présence d’un texte de propagande que d’une réflexion réelle.

    • Pierre 26 mars 2015 12:24

      @Mmarvinbear
      J’ai exactement la même impression que vous. Le personnage qui parle n’existe pas, c’est une collection de poncifes. L’ancienne gaucho qui refuse la bourgeoisie, qui est très intelligente, qui fait les route deux ans, et qui un jour a la révélation... A d’autres !


    • Le chien qui danse 25 mars 2015 12:57

      Pour changer les choses à gauche il y a la 6ème république, pas besoin de mentir et de prendre les gens pour des nazes...


      • Lucy Lucy 25 mars 2015 15:13

        @Le chien qui danse
        Une VIe République avec un FDG à 4,72% ? smiley Arrêtez de rêver. Lorsque l’on prend le même chemin que les communistes élections après élections... on s’abstient de faire des plans sur la comète.
         
        Je le dis et le répète, c’est le peuple de gauche, une partie en tout cas qui fera pencher la balance en faveur de Marine en 2017. Non pas pour partager nos idées, mais uniquement parce que les valeurs qu’ils défendent ne se trouvent plus dans les mains de cette gauche de l’anti-France corrompue et dévoyée, mais bien dans celles du Front national.


      • lannig al louarn 25 mars 2015 16:27

        @Lucy
        Mais c’est quoi les valeurs du FN ?. Ah si les gens qui travailleront à mi-temps vont être payés 5000 € par mois pour un mi-temps comme le copain à Marine ...


      • Le chien qui danse 25 mars 2015 16:35

        @Lucy
        On se demande qui rêve... La 6eme n’est pas fdg même si l’initiative lui revient et justement c’est parce que plus rien dans cette 5eme, fn compris, fait rêver ou se border d’illusions (comme vous) que beaucoup commence à comprendre que de rebattre les cartes et les redistribuer d’une manière démocratiquement plus évoluée, en regard des évolutions de société, est la seule solution qui d’ailleurs semble aussi bien plus sain que de tripatouiller « la populace » avec des pseudo-valeur désuète.

        Alors arrêtez de rêver ou de vous faire des illusions à votre tour... Adhérez à la 6ème...


      • Lucy Lucy 25 mars 2015 16:45

        @Le chien qui danse
        Je dois d’abord consulter Chouard... smiley


      • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 18:50

        @Lucy
        Nous lutterons ensemble contre les fossoyeurs de notre belle France. Prenons exemple sur nos amis Anglais et n’ayons pas peur de ce reveil Europeen. Je suis sur un portable alors pardon pour les fautes


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2015 19:07

        @Lucy
        Les valeurs du FN sont le racisme, la xénophobie et la lutte contre l’ Islam, ils ne parlent que de ça.
        Un bon petit toutou de Washington et de son « choc des civilisations » qui justifie toutes les guerres de l’ OTAN, menée en nôtre nom. Le FN n’est qu’un Parti leurre.


        Le FDG serait une solution s’il voulait bien sortir de l’ UE et de l’euro, ce qui n’est pas le cas.

        Sinon, le Mouvement de rassemblement qui défend la France et les Français, c’est l’ UPR, avec un programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance, censurée depuis 8 ans.

        Ce qu’il fera arrivé au pouvoir est expliqué ici : « Le jour d’après ».

      • Baasiste 2 25 mars 2015 21:12

        @Fifi Brind_acier
        le fn n’est pas raciste il propose simplement l’arrêt de l’immigration sans taper les noirs et arabes déjà en France, de surcroît le fn sa préférence nationale favorisera les français quelle que soit leur race, donc vous reprochez au fn quoi ? de ne pas vouloir le génocide mondialiste raciste, l’extermination et la colonisation de la france, de son peuple, de son identité et de sa culture ? c’est être haineux de l’étranger d’aimer ce qu’EST son pays ainsi que son héritage ?


        l’immigration que vous refusez d’arrêter à l’upr, est soutenu par l’oligarchie capitaliste pour diviser le peuple, et le prolétariat, moins la population est homogène ethniquement plus il y a de conflits horizontaux qui profitent à l’oligarchie. les pro immigration veulent importer le choc des civs en France.

        si le fdg comme l’upr ont 0 vois c’est en grande partie car ils refusent d’arrêter l’immigration (l’upr refuse pas mais reste silencieux) dont les français en particulier des classes populaires en ont ras le bol. 

      • jaja jaja 25 mars 2015 21:20

        @Baasiste 2
         
        Les classes populaires ce sont les fascistes millionnaires du château de Saint-Cloud et les tarés friqués qui dirigent le fn ?


      • Baasiste 2 25 mars 2015 22:07

        @jaja

        l’électorat fn est le plus populaire qu’il soit.

        si on fait une liste de tous les révolutionnaires, dirigeants socialistes et grandes figures du socialisme, plein de thune, la liste sera gigantesque.

        ensuite le fn « fasciste » ? la preuve que non : « le fn n’est pas raciste il propose simplement l’arrêt de l’immigration sans taper les noirs et arabes déjà en France, de surcroît le fn sa préférence nationale favorisera les français quelle que soit leur race, donc vous reprochez au fn quoi ? de ne pas vouloir le génocide mondialiste raciste, l’extermination et la colonisation de la france, de son peuple, de son identité et de sa culture ? c’est être haineux de l’étranger d’aimer ce qu’EST son pays ainsi que son héritage ? »

      • jaja jaja 25 mars 2015 22:16

        @Baasiste 2

        Stupidités ! Comme si la France risquait d’être colonisée par l’immigration alors que ses troupes font la loi en Françafrique et pillent les richesses des pays africains...
        C’est vraiment un vent mauvais qui souffle sur ce pays... et quand je parle du FN, c’est au premier chef sa direction que je vise... et là pas un prolo mais que des richards... Maintenant que son électorat soit plus populaire que ses chefs est une évidence....

        Rappelons tout de même que le vrai vainqueur de ces élections c’est l’abstention et non pas les votes UMPSFN..... Pas tous si cons que ça les masses populaires abstentionnistes !


      • Baasiste 2 25 mars 2015 22:34

        @jaja

        je ne suis pas pour le néo-colonialisme, c’est même indispensable pour organiser une remigration volontaire l’arrêt de ce pillage. 
        l’immigration en occident est même néfaste pour les pays africains qui se vident de leurs talents et le fait de pouvoir aller ailleurs fait que la révolte n’est pas indispensable.

        le pb c’est que le néo-colonialisme ne justifie pas la colonisation mondialiste qui est désastreuse pour tous le monde hormis pour l’oligarchie mondialiste et capitaliste.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 mars 2015 04:31

        @Le chien qui danse

        J,ignore si touts les valeurs socialistes sont ben passée au FN... Mais je l’espere, car il est évident qu’ells ne sont plus nulle part ailleurs.

        PJCA

      • souaman 26 mars 2015 04:33

        @Lucy
        la 6eme république est une idée qui va se concrétiser et s’imposer avec le temps car les solutions aux différents problèmes que connaît la France n’est ni entre les mains d’un UMPS soumis au triste capital et encore moins entre celles d’un parti fasciste dont la seul propagande repose sur la peur .La souveraineté de la France doit appartenir aux français dans leur ensemble afin d’atteindre un nouveau genre de démocratie ou chacun aura la parole et non le contraire.Je pense chère Lucy que vous n’avez sans doute pas été très présente à vos cours d’histoire , sinon vous auriez le souvenir du très grand nombre de communistes qui on fait avancer les choses en France et dans de nombreux pays à l’étranger. Enfin je peux comprendre votre point de vue étant donné l’obscurantisme dans laquelle nous plonge les classes politiques « dominantes ».Heureusement tout le monde n’est pas dupe et encore moins résigner , la preuve en ai le taux d’abstention aux différentes élections . La France va se réveiller et je peux vous garantir que ca ne sera certainement pas dans les bras de qui vous pensez !!


      • julius 1ER 26 mars 2015 09:29

        le fn n’est pas raciste il propose simplement l’arrêt de l’immigration 
        @Baasiste 2

        peau de sauc... devant les yeux, car nombre de candidats du FN doivent passer en commission pour des propos racistes, c’est tellement voyant que même Marine est obligée de les rappeler à l’ordre....
        alors de qui tu te moques Baasiste ????

      • pergolese 26 mars 2015 10:44

        @Fifi Brind_acier

        La lutte contre l’islam est légitime. Tant que vous n’aurez pas compris qu’il s’agit d’une idéologie liberticide, puritaine, totalitaire, malsaine, on ne se comprendra pas.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 mars 2015 11:53

        @Baasiste 2
        « le fn n’est pas raciste il propose simplement l’arrêt de l’immigration sans taper les noirs et arabes déjà en France, de surcroît le fn sa préférence nationale favorisera les français quelle que soit leur race, donc vous reprochez au fn quoi ? »


        Et vous les croyez ? Le FN est quand même le premier parti politique à renier sa parole avant même d’arriver au pouvoir.

        Quand on milite des décennies contre le cumul des mandats et qu’à la première occasion on cumule, c’est quoi ?

        Quand on base son programme sur le défense de l’emploi en France et que MLP fait imprimer ses tracts et ses affiches en Chine comme en 2012, c’est quoi ?

        Quand on fustige les élus pour leur train de vie et que la première décision de maires FN est de s’augmenter et de se voter des indemnités supplémentaires, c’est quoi ?

        Quand on dénonce les élus « professionnels » qui ne laissent pas la place aux autres et qu’on se présent pour le Xè fois à 86 ans, c’est quoi ?

      • simir simir 26 mars 2015 15:42

        @Lucy
        Vous êtes bien mal renseignée.
        Si l’on prend en compte le fait que le FDG n’était pas présent dans tous les cantons et les faits que les préfectures ont classé des binômes PG EELV comme divers gauche avec le PS, le FDG ets à 11,9 % et à un peu plus de 9% en comptant les cantons où ils n’avaient pas de représentants.
        Le FDG a adressé au ministère de l’intérieur une demande pour que les binômes avec EELV soient classés autrement que divers gauche. Refus
        L’objectif poursuivi ? Il s’agissait de réduire dimanche soir l’échec du PS et d’effacer du tableau toute trace d’alternative à gauche. Si on en croit le Ministère, le FDG atteindrait ainsi 6,09 % et EELV 2% contre un PS « et ses alliés » (dixit) à 21,85 % (nul n’a noté par ailleurs que les binômes exclusivement socialistes n’atteignent que 13,70 % des suffrages exprimés, la catégorie Union de la Gauche étant additionné sans discussion au résultat du PS). Les DVG, souvent enrôlés derechef sous le drapeau de la majorité gouvernementale, sont eux estimés à 6,81 %.
        http://www.eric-coquerel.fr/node/278
        Vous confondez tout. La chute du PCF a été le résultat de la mutation de ce parti en un PS bis et qui s’est manifestée par l’abandon des fondamentaux et la participation au gouvernement Jospin avec son lot de privatisations.
        Je ne vois pas pour l’instant, concernant le PG d’abandon de sa ligne politique.
        Seul le PCF (encore une fois) vient perturber l’alliance avec ses listes communes PC PS lors des municipales.


      • simir simir 26 mars 2015 15:46

        @Baasiste 2
        Lisez le livre de Claire Checclagini « Journal d’une infiltrée Bienvenue au front » et vous verrez si ce n’est pas un parti raciste.
        D’ailleurs dans cette campagne une quinzaine de candidats ont été pris en flagrant délit de racisme.


      • julius 1ER 26 mars 2015 17:37

        @Mmarvinbear

        ces gens du FN ont des « peaux de sauc » devant les yeux quoique tu dises il n’en tiennent pas compte ils sont dans le mirage du parti qui lave plus blanc que blanc....
        il faut lire l’édito de Riss dans Charle-Hebdo de cette semaine, c’est une excellente analyse de ce qu’est le FN,dommage que l’on ne puisse l’avoir en ligne .

      • Baasiste 2 26 mars 2015 19:12

        @julius 1ER
        le fn est le seul parti anti mondialiste vs l’immigration donc les racistes nationalistes « tradis » (car les racistes modernes sont mondialistes dont les gauchistes) vont dedans et représentent au final quelques candidats seulement sur plus de 8000.


      • Baasiste 2 26 mars 2015 19:14

        *vont dedans par défaut uniquement


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2015 01:26

        @julius 1ER

        C’est la grande difficulté dans la lutte contre le vote FN. Beaucoup sont si désespérés qu’ils ne veulent voir et entendre que ce qu’ils veulent. On aurait beau leur prouver la malhonnêteté de ces gens qu’ils n’en tiendraient pas compte.

        Il faudrait une conflagration pour qu’ils ouvrent enfin les yeux et cessent de croire à la théorie du complot.

        Mais avec les affaires qui commencent à sortir et surtout le comportement des élus FN qui multiplient les conneries, c’est en bonne voie, même si cela prendra du temps.

      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 10:26

        @Lucy

        chère dame u tea-parti (vous le buvez sur la photo)

        bien vouloir lire mon commentaire plus bas tousensemble

        le FDG n’a pas un seul membre au FN AU CONTRAIRE DE L UMP QUI EN A 60% QUI JOUENT DOUBLE JEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • summicron2 31 mars 2015 10:23

        @Fifi Brind_acier

        ça doit être dur de tourner en boucle les mêmes bêtises Upreristes ; c’est payé combien par Poutine pour ânonner le « programme » (Sortir de l’euro, de l’otan, hi-han) du Maitre du Kremlin, tout content d’avoir trouvé des « collabos » pour déstabiliser l’Europe ? Quoique, avec 0.43 % des voix aux Européennes, l’UPR a du mal à déstabiliser autre chose que la porte de la cabine téléphonique qui leur sert de salle de réunion .... smiley

        Soyons sérieux (après tout, je suis prof de droit à l’université):sortir de l’euro suppose de demander par référendum au Peuple Souverain ce qu’il en pense, en raison de la règle juridique du « parallélisme des formes ». Or, l’initiative du referendum est du domaine du Président. Certes, Asselineau veut devenir Président (Je m’interdis de rire pour ne pas pisser dans mon slip propre) mais c’est un obstacle de taille. Ensuite, rien ne dit que le Peuple dira oui à une sortie. Enfin, l’article 50 du traite de Lisbonne pose tellement d’obstacles que la sortie est impossible. 

      • emphyrio 31 mars 2015 20:35

        @summicron2

        encore un petit troll aux propos ineptes qui vient faire dans l’exclu anti-UPR. Le dernier prof de droit pro-UE à avoir débattu avec Asselineau s’appelait Alain Malégarie, qui fit peine à entendre tant la pauvreté argumentaire était patente. Tête de liste du Parti Fédéraliste Européen aux élections 2014 dans la circonscription Sud-Est, il y a récolté 0.17% des voix. Disons que lui s’est retrouvé par deux fois avec son slip (sale) sur la tête.

      • Garance 25 mars 2015 14:04


        L’auteur

        Tu as voté FN ?

        Tu as bien fait

        Je me présente : Garance : électeur FN depuis Mai 1981

        De constater qu’un ancien cagoulard décoré de la Françisque ( à sa demande) pouvait prétendre à être Président de la République française en se servant d’un Parti qui se disait « Socialiste » a été pour moi le déclic

        La suite m’a donné raison de l’avoir fait ; le présent , de continuer de le faire

        • Garance 25 mars 2015 18:16

          J’ajoute à : 


          « S’est servi d’un Parti qui se prétendait » Socialiste «  

          Le-dit » Parti Socialiste « était parfaitement informé du passé sulfureux de Fasciste pur et dur qu’était Mitterrand 


          Lisez au paragraphe 5 de ce lien : le nom de François Mitterrand y est à lire

          Complices dans le crime.... !!!!!

          D’avoir trempé dans ce complot le Parti Communiste en fut et est bien puni : 

          Au moment dela création de  » l’Union des Crapules« ( pour les gogos ; ’L’Union de la Gauche » ) il était à 25 % : à la fin des années noires du Mitterrandisme il s’est retrouvé à 5 %

          Aujourd’hui que voyons-nous ?

          Un Ectoplasme finir le boulot de désagrégation de C’Pays comme ils disent

          De voir les sapajous qui l’ont fait président prétendrent vouloir donner de leçons de patriotisme au nom de leur « Bonne Pensée » me donne envie de gerber 

        • Garance 25 mars 2015 18:38

          Je rajoute encore


          Certains esprits chagrins pourraient se dire aprés avoir lu mon post ou j’explique mon déclic FN :

          « Ce pourri aurait pu voter pour Giscard au lieu de voter pour cette ordure de Le Pen » 

          Oui j’aurais pu

          Mais le coup du « Regroupement Familiale » de Giscard dont les retombées les plus néfastes que j’entrevoyais dés sa lecture m’était resté en travers de la gorge ( il s’y trouve encore )

          Retombées qui sont à voir et à lire journellement dans les merdias qui les laissent filtrer : car vous n’en lisez et voyez que le centième

          Donc ce fut le FN

          Pas groupi , lucide , vigilant.....c’est toujours le FN

        • CHENARD Valérie 25 mars 2015 21:19

          @Garance
          Connaissez-vous le programme de l’UPR pour rétablir notre démocratie et récupérer nos pouvoirs de décision abandonnés à l’UE ? https://www.upr.fr/programme-politique


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2015 10:55

          @Garance
          Va falloir beaucoup de vigilance alors...
          « Les clients Coca Cola du FN »


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 10:49

          @Fifi Brind_acier

          a l ump on les apl les FN LIGHT (ils font partie des 2 partis ump...fn) 60 % DE L UMP !!!!!!!!!!!!!!!!!


        • viddid 25 mars 2015 14:06

          Quand on est de gauche et qu’on se réclame des lumières, désolé mais on ne vote pas pour l’obscurantisme du FN.

          La gauche existe mais ce n’est pas le PS .
          Vous avez toute latitude pour voter pour la vrai gauche...... sans aller chercher le FN en
          nous faisans croire que vous n’avez pas d’autre alternative.

          • Fergus Fergus 25 mars 2015 14:14

            Bonjour, viddid

            Entièrement d’accord avec vous qui m’avez devancé de quelques minutes. Voir ci-dessous mon propre commentaire.


          • Garance 25 mars 2015 14:41

            @viddid

            « Vous avez toute latitude pour voter pour la vrai gauche » 

            Pour la « vraie gauche » ?? quelle « vraie Gauche » ? celle qui bouffe à la gamelle du PS ?

            Donc que sa voix en finalité profite au PS ?

            Contrairement à vous et à Fergus ; l’auteur en a eut marre elle aussi de se faire avoir

            C’est quoi la « Vraie Gauche » ?

            Le Merluchon ? : rabatteur notoire de voix pour le PS ? : ne me faites pas rire j’ai les lèvres gercées

            Les 5 partis cocos ? : Ils sont à 5 partis à se partager 2 % de l’électorat 

            Au train ou vont leurs choses leur prochain « Congrés » se passera dans une cabine téléphonique 

            Foin de vos leçons de morale à deux balles : l’auteur et moi sommes l’Avenir

            Vous ? ; des vaselinés à perpétte



          • Le chien qui danse 25 mars 2015 14:53

            @Garance

            Fais ch.. tout fout le camp, t’es même plus marrant...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2015 19:23

            @Garance
            Et alors ? On se dispute avec les copains ?
            En Grèce, lors de la constitution du gouvernement, ont applaudi à l’alliance nouvelle :
            le FN, Dupont Aignan et le FDG, non ?


          • souaman 26 mars 2015 04:47

            @viddid
            on est bien d’accord !! et ce qui fait peur c’est que ce genre de personnes éduquent les futures générations....ça me fout les boules !!

            Elle est belle l’éducation ........je lui souhaite juste que si le FN passe un jour qu’, elle se souvienne du passé , ça lui fera les jambes...tchau


          • Fergus Fergus 25 mars 2015 14:12

            Bonjour, Révolutionnaire.

            Votre article appelle de ma part plusieurs remarques :

            1) Vous parlez de « gauche », mais vous limitez cette gauche au PS alors que ce parti a depuis longtemps trahi Jaurès pour dériver vers une voie de plus en plus libérale. De fait, le PS n’est plus un parti de gauche.

            2) Les idées sociales du FN ne sont qu’un grossier copié-collé de celles du Front de Gauche, la grande différence entre les deux partis étant la désignation des étrangers issus de l’immigration comme des boucs émissaires des difficultés du pays. Un argument qui ne tient évidemment pas la route - l’intellectuelle « humaniste » que vous êtes devrait le savoir - lorsqu’on sait que le solde migratoire s’établit entre 80 000 et 100 000 personnes par an ; c’est dérisoire rapporté à une population de 66 millions d’habitants ! 

            3) Tout rêve d’une démocratie directe à la grecque antique est une illusion. D’une part, très peu de gens avaient le droit de s’exprimer. D’autre part, la République d’Athènes ne comptait que quelques milliers d’habitants et n’était régie que par quelques dizaines de lois. Aujourd’hui, ce sont des dizaines de milliers de directives, lois, décrets et circulaires, la plupart du temps très techniques, qui concernent chacun d’entre nous. C’est comme si l’on comparait les conditions de gestion de Sancerre à celles de New York !

            Une chose me semble évidente : le vote FN est un leurre. Mais je suis satisfait que ce parti puisse obtenir de nombreux élus aux départementales. L’observation de leur action sur le terrain sera éclairante dans l’optique de 2017. Et si l’on en juge par les pratiques des municipalités qui ont été gérées (ou qui le sont encore) par des élus FN, Le Pen a du souci à se faire...


            • Fergus Fergus 25 mars 2015 15:39

              Bonjour, Sabine

              Ce que vous dites, c’est - pour reprendre votre formulation - « faire fi » de tous les immigrés antérieurs, espagnols, italiens, polonais et autres des gènes de qui descendent nombre de Français qui se prétendent aujourd’hui « de souche » !


            • pergolese 25 mars 2015 16:30

              @Fergus

              100 000 personnes, c’est l’équivalent de deux villes comme Roubaix...


            • Fergus Fergus 25 mars 2015 17:11

              Bonjour, Pergolese.

              Oui, mais c’est très spécieux de présenter les chose ainsi. C’est pourquoi je pense qu’il faut les voir autrement, de manière plus crédible :

              Sachant qu’il y a en France 900 villes de plus de 10 000 habitants, parmi elles 50 de plus de 50 000 habitants, parmi elles 10 de plus de 200 000 habitants, sans compter 1 de 800 000 habitants et 1 autre de... 2 125 000 habitants, je vous laisse imaginer ce que représentent ces 100 000 immigré répartis au prorata de ces villes. C’est dérisoire, vous dis-je !


            • Baasiste 2 25 mars 2015 17:31

              @Fergus

              tu as oublié les enfants qu’ils pondent. et 100 000 immigrés par an c-à-d 2 millions tous les 20 ans face à une population de souche en déclin, c’est énorme.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2015 19:28

              @Sabine
              Comme le FN ne veut pas sortir de l’ UE et de l’euro, ce n’est pas demain la veille que la France retrouvera ses frontières...


              L’immigration est un sujet qui divise, à l’heure où les 55% du non au referendum de 2005, auraient besoin de se rassembler, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, le FN joue la division des Français. Analyse de l’ UPR sur l’immigration.

            • Fergus Fergus 25 mars 2015 19:51

              @ Fifi Brind_acier

              N’importe quoi ! Moi-même et nombre de personnes dans mon entourage avons voté résolument NON en 2005 et dénoncé comme un scandale la collusion UMP-PS pour remettre en question ce vote.

              Mais il n’a jamais été question de sortir de l’UE ! Bien au contraire, il faut maintenant se battre pour la réformer de l’intérieur. Et, malgré des circonstances peu favorables, c’est possible. C’est pourquoi nous devons être les plus nombreux à nous mobiliser pour cela.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2015 20:48

              @Fergus
              Je répondais au FN, pas au FDG.
              Je sais très bien que le FDG tient plus à l’ Europe qu’aux Français.
              C’est bien le problème. C’est pour cela que des électeurs de Gauche votent FN.
              Ils en ont marre, autant de cette classe politique européiste, que de l’ Europe elle -même.
              Et le FN leur fait croire qu’il va les sortir de l’ Europe.


            • marcdouziech 25 mars 2015 21:08

              @Fergus 

              « se battre pour la réformer de l’intérieur. »
              Est-il nécessaire de vous rappeler l Article 48 ?
              D’ ici à ce que reviennent les dinosaures , peut-être !

            • Baasiste 2 25 mars 2015 21:17

              @Fifi Brind_acier
              l’upr est ultra marrant sortir de l’ue pour rien faire après est inutile, les français ne vont pas voter pour un mec qui propose simplement sortir de l’ue sans proposer grand chose après. 

              ce qui divise c’est l’immigration elle même, cette immigration que vous n’évoquez pas pour proposer de l’arrêter mènera à une guerre civile et ethnique.

              pour l’ue : le fn au départ voulait tenté de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait aps pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html
              ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans.


            • Julien30 Julien30 26 mars 2015 08:06

              @Fergus


              « De fait, le PS n’est plus un parti de gauche. »

              Je ne comprends jamais ce propos que l’on entend souvent à gauche, déjà il réduit tout le politique à l’économique (et ce seraient les capitalistes de droite qui seraient obsédés par l’argent et le profit ?), car vous vous basez sur la soit-disant politique économique libérale du PS pour dire qu’il n’est plus de gauche (au passage je ne vois comment on pourrait le qualifier de libéral car depuis son arrivée au pouvoir il faut voir la liste des augmentations et des nouveaux impôts, c’est impressionnant).
              Ensuite si l’on sort de la seule sphère économique, on constate : anti-christianisme primaire, immigrationnisme et métissage, mariage gay, euthanasie, théorie du genre, PMA/GPA, etc ; toutes ces lois et opinions sont la définition même de la gauche dans sa lutte contre toute trace de tradition, bref désolé mais on ne fait pas plus à gauche que le PS d’aujourd’hui

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2015 08:10

              @Baasiste 2
              Rien faire après ? Je suppose que vous n’avez pas regardez les 3 heures 40 de vidéo, où il est expliqué tout ce que l’ UPR va faire après. « Le jour d’après ».


            • Armelle Armelle 26 mars 2015 08:59

              @Fifi Brind_acier


              On sait tous ce que valent des promesses politiques...
              Hollande a fait de même pour se faire élire
              Stypras à fait de même pour se faire élire

              C’est décidément rigolo cette naïveté naturelle de l’électeur consistant à croire qu’il existe un messie, un être providentiel qui aurait les solutions à nos problèmes

              Mais ?!?!?? Comment pouvez vous garantir que votre « gourou » mettra bien en oeuvre ce fameux « jour d’après » ?

            • Trelawney 26 mars 2015 09:50

              @pergolese
              Il vous faut réviser votre géographie, car Roubaix c’est 100 000 habitants inséré dans une métropole qui en compte 1 400 000 habitants

              Aussi à l’inverse de Marseille où de certaines villes de la banlieue nord de Paris, Roubaix, avec ses 130 nationalités différentes, est la seconde ville d’Europe en termes de diversité juste derrière Londres. C’est aussi la 3° du monde derrière New York.

              A Roubaix il y a des arabes, mais pas que. Le problème de l’immigration n’a pas vraiment un problème à Roubaix. Il suffit pour cela de voir le score du FN aux différentes élections, toujours placé, jamais gagnant.

              Le problème de Roubaix est sa très grande pauvreté avec ses 14 médecins généralistes (en comptant les urgences) pour 100 000 habitants, avec ses grandes surfaces vendant des produits périmés pour être moins cher que Aldi, car pour un roubaisien, Aldi c’est beaucoup trop cher. Avec des RSA qui se transmettent de génération en génération. Avec du courage et de l’envie, mais absolument aucun espoir

              Alors qu’est ce que Roubaix ? Roubaix est simplement une ville qui a 10 ans d’avance sur les autres. Et ce n’est pas en stoppant l’immigration que ça va changer


            • julius 1ER 26 mars 2015 10:49

              @Sabine

              pov Sabine qui ne remet pas les perspectives au bon endroit !!!!
              que crois-tu qu’il s’est passé après les guerres napoléoniennes et 1870 et 1918 ??????
              il a fallu faire appel à l’immigration, parceque dans les guerres c’est la jeunesse qui part en premier, et l’immigration Zéro çà n’existe pas ....car au nom de la Liberté les gens vont et viennent et c’est tant mieux .... mais la vrai question que tu ne poses même pas, c’est pourquoi le chômage de masse ??? et la réponse des décérébrés du Front depuis 40 ans c’est l’immigration or malheureusement les chiffres du chômage ne se recoupent pas avec l’immigration.......
              c’est la désindustrialisation et le manque d’activité qui crée le chômage de masse pas l’immigration, 
              tu peux« renvoyer » 5 millions de pauvres ailleurs cela ne créera pas plus d’emploi et ce n’est pas la camarade le pen qui va te tenir ce discours...

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2015 10:57

              @Armelle
              Quand un Parti fait des promesses, il n’est pas sûr qu’il les tienne.
              Quand le FN refuse décrire sur les documents électoraux qu’il veut la sortie de l’ UE, de l’euro & et de l’ OTAN, vous pouvez être assuré qu’il ne le fera pas.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 26 mars 2015 12:15

              @Baasiste 2
              « tu as oublié les enfants qu’ils pondent. et 100 000 immigrés par an c-à-d 2 millions tous les 20 ans face à une population de souche en déclin, c’est énorme. »


              Une souche, c’est ce qui reste de l’arbre mort et coupé. autant dire rien.

              Surtout que le FDS, cela n’existe pas, il suffit de regarder derrière soi pour s’en convaincre.

              En effet, la « souche » indiquerait une origine locale. Or l’homme n’est pas apparu en France, mais en Afrique. C’est par des vagues de migrations successives qu’il est arrivé en Europe.

              Le néandertalien en premier lieu. Puis est arrivé le Sapiens, qui l’a remplacé, se mélangeant avec cette première espèce pour donner l’ Homme Moderne.

              Ensuite, les migrations internes provoquées par les changements climatiques ( on est à la fin des ères glaciaires ) ont mélangé les groupes déjà présents. Puis sont arrivés les migrateurs d’ Asie qui vont fonder les groupes linguistiques actuels. Les Celtes s’installent, arrivant d’ Autriche, puis ils deviennent les gaulois. Ensuite arrivent les phéniciens et les grecs au sud, puis les romains. Le gaulois devient le gallo-romain, en dépit d’ Astérix, qui a perdu la bataille.

              A la chute de Rome, viennent les peuples germaniques qui transitent justes ou s’installent sur le pays. Parmi eux, les Francs. C’est la fondation des premières dynasties royales, mérovingiens, carolingiens, capétiens.

              Plus loin dans le temps, les Etats se forment, mais les migrations ne cessent pas, plus limitées cependant. Les frontières se ferment en fonction des alliances politiques et militaires. Le XIXè siècle voit l’ Europe arriver à maturité avec la formation des Etats actuels. Les tensions s’apaisent globalement. Pour exploiter le charbon, la France, qui est l’ Etat le plus vide du continent, fait venir polonais, espagnols, italiens et belges. la plupart s’installent pour de bon. Plus loin dans le temps, comme les ressortissants de l’ Est sont derrière le rideau de fer, on fait venir des africains. Parce que la natalité est toujours aussi faible.

              Le développement économique fait que TOUS les peuples étrangers qui arrivent perdent une grande partie de leur fertilité familiale. Et cela se voit avec TOUS les arrivants.

              Les « première génération » ont en moyenne 6 7 enfants.

              Dès la seconde, la moyenne chute à 2 3 et à la troisième, cela reste autour de 2. La thèse du « grand remplacement » ne tient donc pas.

              Tout comme l’existence du FDS. En remontant assez loin dans le temps, mes ancêtres sont tous allemands, belges, néerlandais et peut-être espagnols. Et ce en allant juste 250 ans en arrière...

              Si plus on va en arrière et moins y’a de français, alors à l’origine il n’y en a pas.

            • Baasiste 2 26 mars 2015 21:29

              @Mmarvinbear
              « les fds n’existent pas » négation de l’existence d’un groupe ethnique pour faire passer et accepter son génocide (« comment voulez vous que j’extermine telle race car elle existe pas ») : 


              « En effet, la « souche » indiquerait une origine locale. Or l’homme n’est pas apparu en France, mais en Afrique. C’est par des vagues de migrations successives qu’il est arrivé en Europe. »

              dans ce cas là rien n’est de souche un blanc est africain et peut coloniser l’Afrique sans pb.


              « Le néandertalien en premier lieu. Puis est arrivé le Sapiens, qui l’a remplacé, se mélangeant avec cette première espèce pour donner l’ Homme Moderne. »

              osef d’il y a des centaines de milliers et millions d’années en arrière. on parle d’origines récentes d’aux maximum quelques dizaines de milliers d’années. vous parlez d’une époque où l’humain n’était même pas au stade d’évolution actuelle.

              « Ensuite, les migrations internes provoquées par les changements climatiques ( on est à la fin des ères glaciaires ) ont mélangé les groupes déjà présents. Puis sont arrivés les migrateurs d’ Asie qui vont fonder les groupes linguistiques actuels. Les Celtes s’installent, arrivant d’ Autriche, puis ils deviennent les gaulois. Ensuite arrivent les phéniciens et les grecs au sud, puis les romains. Le gaulois devient le gallo-romain, en dépit d’ Astérix, qui a perdu la bataille.

              A la chute de Rome, viennent les peuples germaniques qui transitent justes ou s’installent sur le pays. Parmi eux, les Francs. C’est la fondation des premières dynasties royales, mérovingiens, carolingiens, capétiens. »

              en effet voilà le f de souche est un mélange de tous ça pas un mélange de noirs et d’arabes.

              « Plus loin dans le temps, les Etats se forment, mais les migrations ne cessent pas, plus limitées cependant. »

              non aucune immigration hormis celle bretonne et normande qui d’ailleurs n’ont pas remplacé la majorité du code génétique des deux régions isolés envahis par ces deux vagues migratoires, ces deux régions isolés la france ont eu des pbs avec à cause de cette immigration d’ailleurs mais le sang breton et normand est là en France depuis plus de 1000 ans au cas où.

               « Les frontières se ferment en fonction des alliances politiques et militaires. Le XIXè siècle voit l’ Europe arriver à maturité avec la formation des Etats actuels. Les tensions s’apaisent globalement. Pour exploiter le charbon, la France, qui est l’ Etat le plus vide du continent, fait venir polonais, espagnols, italiens et belges. la plupart s’installent pour de bon. Plus loin dans le temps, comme les ressortissants de l’ Est sont derrière le rideau de fer, on fait venir des africains. Parce que la natalité est toujours aussi faible. »

              là encore les polonais, les italiens et espagnols, etc... sont des blancs cathos européens et se sont intégrés et n’ont pas constitué une immigration aussi massive que celle des 40 dernières années le pire c’est qu’à cette époque on pondait encore des enfants.

              « Le développement économique fait que TOUS les peuples étrangers qui arrivent perdent une grande partie de leur fertilité familiale. Et cela se voit avec presque 40 % de naissances d’origine extra euro aujourd’hui : http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement

               »Les « première génération » ont en moyenne 6 7 enfants.

              Dès la seconde, la moyenne chute à 2 3 et à la troisième, cela reste autour de 2. La thèse du « grand remplacement » ne tient donc pas.« 
              voir la carte en haut et 1/3 des naissances sont d’immigrés alors que les immigrés sont 10 % de la population environ.

               »Tout comme l’existence du FDS. En remontant assez loin dans le temps, mes ancêtres sont tous allemands, belges, néerlandais et peut-être espagnols. Et ce en allant juste 250 ans en arrière...« 
              tu ne parles que de ton cas isolé. ne nies pas l’existence des autochtones qui t’ont accueilli.

               »Si plus on va en arrière et moins y’a de français, alors à l’origine il n’y en a pas."
              non l’essentiel du sang coulant sur le territoire actuel fr depuis clovis est le même c’est encore pire si on compte seulement ces 1000 dernières années.

            • Baasiste 2 26 mars 2015 21:34

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_italienne_en_France

              en France : seulement 4 millions de descendants d’italiens qui ont majoritairement (largement) du sang fr etd es ancêtres fr, 400 000 descendants de portugais qui ont aussi plus d’ancêtres fr que portugais en moyenne et seulement quelques centaines de milliers de polonais sont venus en France dans l’histoire, bref l’immigration européenne depuis le xix e s n’a jamais constitué un remplacement de population. l’immigration allemande, belge et espagnole fut bcp plus faible donc insignifiante.

            • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2015 01:50

              @Baasiste 2


              « en effet voilà le f de souche est un mélange de tous ça pas un mélange de noirs et d’arabes. »

              On voit bien l’ obsession des frontistes pour la « défense » d’une « race » qui n’existe pas et qui considère ce qui est autre comme inférieur, sinon cela ne poserait aucun problème d’avoir une peau plus sombre que la moyenne, pas vrai ?

              Il est aussi amusant de voir le contresens complet que les FHaineux font au sujet du FDS. Qu’ils portent aux nues avant d’ignorer superbement que les peuples celtiques n’avaient rien de catholiques dans le sens le plus strict du terme, étant des peuples paiens avant tout et possédant leurs propres panthéons.

              En effet, comment encenser le paien d’un coté et le catholique ensuite alors que ces deux religions sont antinomiques ?

              Soit vous offrez vos libations à Thor, Freya, Cerumnos ou Sequana, et dans ce cas les immigrants polonais ou cathos ne devraient pas être bien vus en fin de compte, soit vous vous prosternez devant la Vierge aux dix mille bougies façon Lourdes psychédélique et donc le celto-paien devrait finir sur un bûcher.

              Ils sont toujours compliqués à suivre, au FN...
               

            • Baasiste 2 27 mars 2015 07:07

              @Mmarvinbear

              la race fr existe c’est un mélange de celte et de germanique avec un peu de latin, grec et ibère dans le sud, ce sang qui coule en France depuis plus de 1500 ans.

              ensuite un bronzé me dérange pas le pb j’ai pas envie que mon peuple soit remplacé et subisse une colonisation et un génocide, c’est compréhensible ? tu es haineux de l’identité réelle de la france ?

              ensuite la france existe depuis clovis et son baptême depuis 1500 ans pas depuis avant et la race n’est aps la religion. 

            • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mars 2015 12:56

              @Baasiste 2

              La « race fr » n’existe pas. Mets un français à poil au milieu de dix autres européens ou américains et tant qu’il ne parle pas tu ne seras pas capable de le repérer.

              Même chose au niveau cellulaire. Au milieu de dix échantillons ADN personne ne pourra dire que le français est le numéro 7 ou 9.

            • Armelle Armelle 27 mars 2015 13:30

              @Fifi Brind_acier
              « Quand un Parti fait des promesses, il n’est pas sûr qu’il les tienne »


              C’est, ma foi, assez exceptionnel !!! 
              Mais comment pouvez vous d’un côté déclarer un tel propos et d’un autre vous évertuer à légitimer un parti sur les promesses qu’il annonce dans son programme ???

              Comment voulez vous avoir la moindre crédibilité ? 



            • Baasiste 2 27 mars 2015 16:47

              « autres européens ou américains et tant qu’il ne parle pas tu ne seras pas capable de le repérer.


              Même chose au niveau cellulaire. Au milieu de dix échantillons ADN personne ne pourra dire que le français est le numéro 7 ou 9. »
              ah oui en effet si on raisonne ainsi les arabes aussi sont de la même race que les français car se sont des caucasiens mais ce que je voulais dire c’est que les français ont un patrimoine génétique particulier.
              mais bon en général un italien limite maghrébin en apparence à sa gueule est bien identifiable, un allemand grand blond aux yeux bleus souvent aussi et le français qui se situe entre les deux aussi.

              la race fr existe bien dans ce sens là, je vais encore me répéter, c’est dans le nord un mélange de sang germanique (invasions barbares) et gaulois (penses à Astérix et obélix), dans le sud un mélange de sang gaulois et avec un peu de sang germanique (invasions barbares), un tout petit peu de sang latin (colonisation romaine) ibère et grec (colonies grecques sur le bord de la méditerranée) selon les régions. en Bretagne c’est du sang armoricain et breton et en Normandie du sang gaulois-germanique avec pas mal de sang viking. aussi par exemple en bourgogne les gens ont un peu d’ancêtres burgondes, dans le midi les gens ont un peu d’ancêtres wisigoths et dans le nord les gens ont un peu d’ancêtres francs.

              je ne fais que rapporter ce que dit l’histoire sur les groupes ethniques et culturels en France, ainsi que les études génétiques se basant sur les haplogroupes et l’histoire des flux migratoires.

            • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 mars 2015 11:57

              @Baasiste 2
              ah oui en effet si on raisonne ainsi les arabes aussi sont de la même race que les français car se sont des caucasiens mais ce que je voulais dire c’est que les français ont un patrimoine génétique particulier.


              On a le gène de la connerie ? Sur ce point je suis d’accord...

              Blague à part, à part répéter cela comme un mantra, les fachos sont incapables de prouver ce genre d’affirmation débile.

              De plus, tu te contredis. Le concept de « race » implique la pureté, et aussi la stabilité génétique au fil des générations.

              Or, rien qu’en Europe, c’est le brassage général depuis le début. Grecs, romains, phéniciens ( qui par définition sont sémites...), carthaginois, tout cela s’est mélangé. Ensuite, il y a eu l’apport des tribus germaniques, puis asiatiques lors des « invasions » barbares des Avars, Huns et autres saxons. 

              Pas très Aryen, tout cela. Encore moins si on y ajoute les quelques gouttes de sang amérindien permis par la colonisation espagnole et portugaise.

              Un tel brassage au fil des siècles contredit la notion même de « race ».

            • Baasiste 2 28 mars 2015 20:45

              @Mmarvinbear
              le nazi c’est le mec qui veut l’extermination des races, des nations, ds peuples et identités pour faire dominer la race ary... métis et le cosmopolitisme qui remplace la nation allemande.


              en france ça été un brassage dans l’antiquité et c’est l’identité raciale fr : mélange de plusieurs ethnies euros.

              en amérique latine ils sont pas de race blanche et le sang asiat est ultra mineur en europe.

              et les grecs, romains, allemands sont tous bien blancs.

            • lsga lsga 28 mars 2015 21:01

              @Baasiste 2
              le sang asiatique ? Mineur en Europe ? 

               
              Mais n’importe quoi... Donc pour rappel on vit sur le même continent, on a des échanges commerciaux depuis la préhistoire profonde.
               
              Enfin, regarde la gueule de Poutine : une vraie gueule de chinois.
               
              D’ailleurs pour rappel, pendant longtemps on disait que les Européens était des « caucasiens », et le Caucase est à cheval sur l’Asie Centrale.. mais bon... je dis ça... 

            • lsga lsga 28 mars 2015 21:04

              j’ajouterais que « Aryen » veut dire « Iranien » en iranien ; et que l’Iran est en Asie. 


            • Baasiste 2 28 mars 2015 22:45

              @lsga
              oui en effet les huns et mongols ont laissé pas de graines en russie mais ça reste quand même bien des blancs. 


              concernant les échanges commerciaux... au moyen âge le monde connu c’était seulement l’europe, le proche orient et le Maghreb. 

              aryen : indo-européens.

              par contre les caucasiens sont des blancs c’est pas des bridés comme les chinois hein.

            • lsga lsga 28 mars 2015 22:50

              des asiatiques. Ta notion de race blanche qui s’oppose à une race « jaune » n’a aucun sens. Même les nazis n’y recouraient pas. Hitler a dépensé un fric fou pour tenter de trouver des liens entre les tibétains et les allemands. 

               
               
              Tu crois en Adam et Ève ou tu es un athée toi au fait ?

            • Baasiste 2 28 mars 2015 23:10

              @lsga

              un échange de soie ne produit pas de l’immigration isga.

              pour les tibétains avec les nazis, je le savais pas. ça m’étonne.

              sinon je ne suis pas raciste, je dis que des races existent mais je dis qu’aucune est inférieur et nous restons tous de la même espèce humaine, nous sommes tous des enfants d’adam et eve. en vérité je suis déiste à la base j’ai commencé à étudier la religion et je suis indécis, je suis très tenté par le catholicisme et pour moi l’islam me semble faux, mais je suis encore indécis, j’ai 19 ans je suis jeune j’ai encore le temps de réfléchir et étudier pour prendre ma décision définitive et aussi au niveau des moeurs c’est strict faut que je les change, c’est austère la vie religieuse. j’ai besoin de spirituel et d’un idéal, la religion est un excellent « opium ».

              j’ai vu les arguments créationnistes et comme je suis attiré par la religion abrahamique monothéiste, du coup le darwinisme je pense qu’il est faux. mais j’ai fais une pause, j’étais à fond sur la religion à me renseigner dessus non stop pendant 3 mois je fais une pause.





            • lsga lsga 28 mars 2015 23:18

              peste adamite.

               
              et arrête de traîner avec des Néo-Nazi, ça te fera pas de mal. 

            • Le p’tit Charles 25 mars 2015 14:28

              C’est bizarre tout ces donneurs de leçons dès qu’une personne vote pour le FN...

              Vous êtes libre de votre choix et les atermoiements de quelques uns me font bien rire...

              ++++

              Moi personnellement je ne vote plus tant qu’il n’y aura pas la proportionnelle intégrale.. !


              • Elliot Elliot 25 mars 2015 14:30

                Se prétendre humaniste, simuler l’adhésion à une idéologie de gauche ( laquelle, celle de Doriot ? ) et accorder sa voix au FN est un oxymore ou plus probablement une mystification créée de toutes pièces pour donner un contenu à un discours frontiste dont la seule motivation est de diviser les travailleurs et plus essentiellement les laissés pour compte de la crise sur une base ethnique. 

                On peut comprendre que des gens déboussolés adhèrent à des bribes du programme du FN même si ceux-là autrefois votaient pour la Gauche.
                Peut-être en ont-ils partagés parfois le programme mais sans que cela allât jusqu’à adhérer à ses valeurs qui leur étaient une « terra incognita » , ils n’avaient d’autre ressort que celui qui commandait leurs intérêts catégoriels.
                Le fait qu’ils n’étaient justement pas armés au niveau idéologique explique leur porosité tranquille à la logorrhée nauséeuse de FN. 
                Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas des renégats de la Gauche qui sont passés au FN avec des motivations purement carriéristes mais cela traduit chez eux davantage une grande confusion de la pensée qu’une révélation soudaine sur leur chemin de Damas.

                • non667 25 mars 2015 14:59

                  @Elliot

                  Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas des renégats de la Gauche qui sont passés au FN avec des motivations purement carriéristes

                  il faut vraiment être pourri pour écrire des âneries pareilles

                  il n’y a que des coup à prendre de la part du front ripoublicain au pouvoir  !

                  voyez plutôt :

                  > Objet : LE FUTUR DIRECTEUR GENERAL DE L’EPAD, QUI EST-IL ?
                  >
                  > La presse va-t-elle donner à cette info la même résonance
                  >
                  > que pour le fils de Sarko  ?
                  >
                  >
                  >
                  > Epad : un fils d’une élue socialiste à la place de Jean Sarkozy ! un bon petit gars, bien de chez nous Amin Khiari, le fils de la vice-présidente socialiste (et Algérienne ! ) du Sénat, Ariza Khiari, est en passe d’être choisi pour devenir le futur directeur général de l’Epad le poste que briguait Jean Sarkozy et qui était à l’origine de la fameuse polémique.
                  > > > > > > >
                  >
                  > A vous de vérifier si les commentateurs seront aussi virulents avec Khiari qu’ils l’avaient été avec Sarkozy… Les socialistes se dépêchent, pendant ces cinq ans pour trouver des postes à leurs proches. Après Audrey Pulvar, Thomas Hollande, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler et Véronique Bartolone (l’épouse du président socialiste de l’’Assemblée), un nouveau membre de la famille d’un poids lourd socialiste a trouvé, par le plus grand des hasards, un super boulot !!!!!
                  >
                  > Pour enfoncer le clou, il se trouve que ce jeune homme en question est connu pour s’être fait virer en 2010 de son poste de directeur du Pôle universitaire Léonard de Vinci au motif de « carences dans sa gestion » , notamment pour s’être versé un salaire trop important de 165.000 euros par an, augmentés d’une prime variable. Un vrai modèle de morale pour la jeunesse de la gauche caviar …. Et exemplaire !
                  > > > > > > > Le poste de directeur général de l’Epad, qui avait valu à Jean et Nicolas Sarkozy de subir une curée médiatique inouïe, va donc être dévolu, de manière délicieusement ironique, à l’enfant d’un ponte socialiste. Les accusations de népotisme, de totalitarisme, les unes ravageuses, les chroniques assassines, les caricatures virulentes vont-elles toucher le Parti socialiste comme l’UMP de l’époque ? Les médias seront-ils cohérents en condamnant violemment cette nomination
                  > > > > > > > Malheureusement, on en doute fort. Il y a tout à parier qu’ils oublieront gentiment de parler de cette affaire. Les socialistes osent vraiment tout !
                  > > > > > > > Après avoir déversé leur haine sur Nicolas Sarkozy pendant des mois, et des mois, sans relâche….Très bien aidés par leurs copains journalistes qui tiennent tous les grands médias, voilà que nos socialos se préparent à mettre (en douce) et sans scrupule le fils incompétent d’une sénatrice PS.
                  > > > > > > > Hollande a ciblé sa campagne électorale uniquement sur la morale et les mauvais comportements de Nicolas Sarkozy, en promettant qu’il serait un candidat exemplaire.
                  >
                  > > > Ainsi, Normal 1er promettait d’imposer à ses troupes un peu de dignité et d’adopter un comportement plus éthique. >
                  > > > Amis lecteurs, il vous appartient de vous substituer à cette presse pourrie et sectaire et à faire savoir ce que les journalistes nous cachent .......
                  > > > > > > >
                  > > > > > > > Prenez 1 minute seulement et faites suivre...
                  > > > > > > >
                  > > > > > > > Il faut que tout le monde soit au courant, il faut en parler autour de nous, car beaucoup de personnes ne vont sur Internet que pour lire des blagues et zappent quand il faut lire un message qui dépasse 3 lignes.
                  > > > > > > > Nous sommes en train de nous faire « Entuber » par cette clique de menteurs et de dissimulateurs, aidés par la clique journalistique qui ne cache pas d’avoir voté socialiste à 96 % (et 100 % à l’école de journalisme)


                • Elliot Elliot 25 mars 2015 17:09

                  @non667
                  « un fils d’une élue socialiste à la place de Jean Sarkozy ! un bon petit gars, bien de chez nous Amin Khiari »

                  « Bien de chez nous » 
                  Ce ne sont pas ses compétences éventuelles qui sont mesurées, c’est son origine qui suffit à le disqualifier pour le poste.
                  Mais au moins, vous, je vous reconnais le mérite de montrer le vrai visage du FN, celui, hideux, qui se cache derrière le masque de la soi-disant normalisation.

                  Pour votre gouverne, le carriérisme en politique consiste à essayer de se faire élire dans une assemblée.
                  Quand on fait partie de la dynastie Le Pen, ça coule de source si j’ose dire ; pour les autres, il suffit de lécher la raie.
                  .
                  Pour le reste, Dieu merci ! le FN n’a pas encore les moyens d’offrir des postes de complaisance. 

                • Baasiste 2 25 mars 2015 17:17

                  regardons les positions des socialistes fr dans l’histoire et nous en tirerons une conclusion :


                  cgt, gtu et pcf 

                  la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401

                  le pcf avec la cgtu « sexistes » http://wikirouge.net/wiki/images/e/... ;Affiche de la SFIC et de la CGTU en 1926 pour la Semaine internationale des femmes

                  la maternité est défendue avec l’enfance, tous deux sont valorisés dans cette affiche rouge.

                  deuxième internationale communiste sexiste pro famille : « Seul, le communisme créera un état de choses dans lequel la fonction naturelle de la femme, la maternité, ne sera plus en conflit avec les obligations sociales et n’empêchera plus son travail productif au profit de la collectivité. [...]

                  Reconnaître la maternité comme une fonction sociale, prendre et appliquer toutes mesures nécessaires à la défense de la femme dans sa qualité de mère. »


                  ne pas oublier la condamnation de l’avortement par thorez en 1956.

                  pcf sexiste et pro famille là et là

                  le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


                  le pcf vs le libre échange : « produisons français »


                  front populaire

                  le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé « la france aux français » dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

                  la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


                  CONCLUSION : le fn est plus proche du socialisme d’antan quand ce courant attirait les classes populaires et avait un gros succès que les gauchistes néo-trotskistes soixante huitards qui ont phagocyté et gangrené le socialisme depuis quelques décennies. bref pour un vrai mec de gauche (pas un « gauchiste » caricature du mec de gauche) il est logique de voter fn.


                  le fn est le parti a électorat le plus jeune, ouvrier et populaire : électorat typiquement de gauche, c’est pas lié au hasard.

                • alinea alinea 25 mars 2015 14:59

                  On n’a vraiment rien à se mettre sous la dent....


                  • Le p’tit Charles 25 mars 2015 15:06

                    @alinea...Si..je viens de manger une poire... !


                  • julius 1ER 25 mars 2015 15:53

                    Pourquoi, moi, française d’idéologie profondément de gauche, je me suis levée aujourd’hui pour voter FN ? Par racisme ? non. Je suis profondément humaniste et en cela, je suis une digne héritière du siècle des Lumières mais que m’a-t-il pris d’aller voter FN à 13h00 aujourd’hui ?

                    @l’auteur,

                    en lisant ce texte je me suis dit que l’auteur cherchait un alibi pour justifier sa décision de voter FN, or d’alibi il n’y a point !!! 
                    lorsque l’on adhère à un mouvement on promeut ses idées et les idées du FN ne seront jamais celles de la gauche, bien que le mouvement ratisse large..... il peut faire croire un instant qu’il est le parti de la classe ouvrière délaissée.... mais rien dans les cadres du FN ne correspond à une classe ouvrière, lorsque celui-ci sera bien implanté, il aura « sa nuit des longs couteaux »....
                    c’est à la gauche de déterminer un projet de société et pour se faire il faudra changer de paradigmes économiques, sans cela il n’y aura pas d’avenir pour celle-ci....
                    Utopia reste à l’ordre du jour !!!!

                    • Baasiste 2 25 mars 2015 17:19

                      avec les positions du fn dans la tête regardons les positions des socialistes fr dans l’histoire et nous en tirerons une conclusion :


                      cgt, gtu et pcf 

                      la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401

                      le pcf avec la cgtu « sexistes » http://wikirouge.net/wiki/images/e/... ;Affiche de la SFIC et de la CGTU en 1926 pour la Semaine internationale des femmes

                      la maternité est défendue avec l’enfance, tous deux sont valorisés dans cette affiche rouge.

                      deuxième internationale communiste sexiste pro famille : « Seul, le communisme créera un état de choses dans lequel la fonction naturelle de la femme, la maternité, ne sera plus en conflit avec les obligations sociales et n’empêchera plus son travail productif au profit de la collectivité. [...]

                      Reconnaître la maternité comme une fonction sociale, prendre et appliquer toutes mesures nécessaires à la défense de la femme dans sa qualité de mère. »


                      ne pas oublier la condamnation de l’avortement par thorez en 1956.

                      pcf sexiste et pro famille là et là

                      le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


                      le pcf vs le libre échange : « produisons français »


                      front populaire

                      le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé « la france aux français » dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

                      la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


                      CONCLUSION : le fn est plus proche du socialisme d’antan quand ce courant attirait les classes populaires et avait un gros succès que les gauchistes néo-trotskistes soixante huitards qui ont phagocyté et gangrené le socialisme depuis quelques décennies. bref pour un vrai mec de gauche (pas un « gauchiste » caricature du mec de gauche) il est logique de voter fn.


                      le fn est le parti a électorat le plus jeune, ouvrier et populaire : électorat typiquement de gauche, c’est pas lié au hasard.

                    • julius 1ER 26 mars 2015 09:38

                      @oncle archibald
                      en lisant ton résumé je constate que nous sommes d’accord sur de nombreux points !!


                    • Baasiste 2 27 mars 2015 17:09

                      @oncle archibald
                      les artisans et les boutiquiers ont des gros revenus confortables !? quelle blague, la petite bourgeoisie se fait démolir par le développement du capitalisme et le mondialisme, et n’existera plus dans pas longtemps. d’ailleurs les artisans et commerçants côtoient leurs salariés tt la journée c’est une vraie relation humaine (de connaissances se côtoyant et collègues travaillant ensemble véritablement au même endroit à la même adresse, de surcroît le patron connait la réalité des conditions de ses salariés et le salarié si il veut une augmentation peut directement demander au patron à tous moments) qu’il y a entre salarié et patron, pas une simple relation de fric, ça favorise le fait de donner de + gros salaires et ils ne gagnent pas bcp plus que leurs salariés. et quand on a seulement deux salariés sans moyens de production mécanique (les pme sont moins mécanisés que les grosses boites), si l’un des salariés ou les deux sont démotivés, ça fera très mal à l’entreprise, le patron est obligé de donner de gros salaires. pareil une petite entreprise donne des gros salaires car quand on contrôle pas 33 % du marché de l’emploi dans un secteur on est en moins bonne position pour donner des bas salaires, le salarié pourra voir tjrs une tonne d’emplois en dehors de la pme. de surcroît les petit bourgeois n’ont pas leur entreprise sous forme d’actions, il n’y a a pas de vol de la finance et des actionnaires, il y a plus d’ragent à partager entre salariés. aussi la petite bourgeoisie ne délocalise pas.


                      bref vous combattez la petite bourgeoisie sauf que la petite bourgeoisie est bcp mieux pour les salariés que la grande bourgeoisie surtout si elle est internationale.

                    • Richard Schneider Richard Schneider 25 mars 2015 15:55

                      à Révolutionnaire,
                      Bien que je comprenne quelque part votre démarche - comme vous, y en a marre de cette farce que l’on appelle « alternance » - je ne me vois pas franchir le pas, c.à.d. voter pour un parti comme le Front National.
                      Quant aux autres partis de Gôche, ça fait trente ans qu’ils rabâchent le même refrain En vain ...
                      Tant qu’il n’y aura pas une véritable reconnaissance du vote blanc, je ne me déplacerai plus. Sauf si en 2017, Paul Bismuth est présent au second tour : dans ce cas, et uniquement dans ce cas, je voterai CONTRE lui.


                      • Scual 25 mars 2015 16:26

                        Mais ouiiii, cet article est aussi crédible qu’un discours de Marine LePen... peut-être même a t-il été écrit par la même personne d’ailleurs.

                        Après la grosse désillusion de ces élection est arrivé le constat : le FN n’arrivera jamais au pouvoir sans les voix de la gauche. Du coup habituons nous à ces articles confusionnistes parcequ’il va y en avoir plein.

                        Le FN suit une voie toute tracée. Le nationalisme ça n’arrive pas au pouvoir, le national-socialisme par contre ça avait marché.


                        • Baasiste 2 25 mars 2015 17:22

                          @Scual

                          le confusionniste c’est celui qui fait croire que le socialisme=soixante-huitardisme, trotskisme et mondialisme. regardons les positions des socialistes fr dans l’histoire et vous verrez que le fn est plus proche du vrai socialisme que toi :


                          cgt, gtu et pcf 

                          la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401

                          le pcf avec la cgtu « sexistes » http://wikirouge.net/wiki/images/e/... ;Affiche de la SFIC et de la CGTU en 1926 pour la Semaine internationale des femmes

                          la maternité est défendue avec l’enfance, tous deux sont valorisés dans cette affiche rouge.

                          deuxième internationale communiste sexiste pro famille : « Seul, le communisme créera un état de choses dans lequel la fonction naturelle de la femme, la maternité, ne sera plus en conflit avec les obligations sociales et n’empêchera plus son travail productif au profit de la collectivité. [...]

                          Reconnaître la maternité comme une fonction sociale, prendre et appliquer toutes mesures nécessaires à la défense de la femme dans sa qualité de mère. »


                          ne pas oublier la condamnation de l’avortement par thorez en 1956.

                          pcf sexiste et pro famille là et là

                          le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


                          le pcf vs le libre échange : « produisons français »


                          front populaire

                          le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé « la france aux français » dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

                          la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


                          CONCLUSION : le fn est plus proche du socialisme d’antan quand ce courant attirait les classes populaires et avait un gros succès que les gauchistes néo-trotskistes soixante huitards qui ont phagocyté et gangrené le socialisme depuis quelques décennies. bref pour un vrai mec de gauche (pas un « gauchiste » caricature du mec de gauche) il est logique de voter fn.


                          le fn est le parti a électorat le plus jeune, ouvrier et populaire : électorat typiquement de gauche, c’est pas lié au hasard.

                        • pergolese 25 mars 2015 16:27

                          J’ai même fait partie d’un parti de gauche pendant plusieurs années...

                          Maintenant, je vote fn sans état d’âmes par dégoût et par colère...Et je ne suis pas le seul. Il y a probablement beaucoup de sympathisants de gauche qui votent FN. Mais ils ne vont pas le crier sur les toits.


                          • Le chien qui danse 25 mars 2015 16:40

                            @pergolese
                            C’est que vous n’avez jamais été vraiment de gauche, comme l’auteur, comme tous ceux qui s’y reconnaissent.


                          • Scual 25 mars 2015 17:17

                            @gros macho

                            Oui parce que la xénophobie c’est vraiment TELLEMENT de gauche, ça a tellement du sens... comme la peine de mort je trouve ça super humaniste et la lutte contre les acquis sociaux c’est pour le bien des pauvres, c’est ça la vraie gauche. Et le mieux pour les travailleurs c’est de les réprimer violemment quand ils font grève, ça c’est top gauche aussi.

                            A moins plutôt que ce genre de gigantesques mensonges sans honte soient TELLEMENT d’extrême-droite.


                          • Baasiste 2 25 mars 2015 17:23

                            @Scual

                            regardons les positions des socialistes fr dans l’histoire et vous verrez que le fn est plus proche du vrai socialisme que vous :


                            cgt, gtu et pcf 

                            la cgt+le pcf manifestant contre l’immigration : http://www.ina.fr/video/CAB8100356401

                            le pcf avec la cgtu « sexistes » http://wikirouge.net/wiki/images/e/... ;Affiche de la SFIC et de la CGTU en 1926 pour la Semaine internationale des femmes

                            la maternité est défendue avec l’enfance, tous deux sont valorisés dans cette affiche rouge.

                            deuxième internationale communiste sexiste pro famille : « Seul, le communisme créera un état de choses dans lequel la fonction naturelle de la femme, la maternité, ne sera plus en conflit avec les obligations sociales et n’empêchera plus son travail productif au profit de la collectivité. [...]

                            Reconnaître la maternité comme une fonction sociale, prendre et appliquer toutes mesures nécessaires à la défense de la femme dans sa qualité de mère. »


                            ne pas oublier la condamnation de l’avortement par thorez en 1956.

                            pcf sexiste et pro famille là et là

                            le pcf ultra-patriote et anti-ue http://www.upr.fr/dossiers-de-fond/...


                            le pcf vs le libre échange : « produisons français »


                            front populaire

                            le front populaire contre l’immigration, le pcf a inventé « la france aux français » dans les années 30 avec l’humanité, quotas d’immigrés dans les entreprises faits pour la 1ère fois par le front pop : http://euro-synergies.hautetfort.co...

                            la gauche propose des quotas d’immigrés dans les entreprises à la droite en 31 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%...


                            CONCLUSION : le fn est plus proche du socialisme d’antan quand ce courant attirait les classes populaires et avait un gros succès que les gauchistes néo-trotskistes soixante huitards qui ont phagocyté et gangrené le socialisme depuis quelques décennies. bref pour un vrai mec de gauche (pas un « gauchiste » caricature du mec de gauche) il est logique de voter fn.


                            le fn est le parti a électorat le plus jeune, ouvrier et populaire : électorat typiquement de gauche, c’est pas lié au hasard.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2015 19:38

                            @Scual
                            Si la « vraie gauche » se décidait enfin à vouloir sortir de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN, pour s’occuper de la France et des Français, nous n’en serions pas là !


                          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 10:52

                            @gros macho

                            non JE SUIS BARDO ET VOUS CHARLOT ????


                          • Buzzcocks 25 mars 2015 16:36

                            En gros, l’auteur dénonce le népotisme des élites et pour protester elle choisit le parti dirigé par une famille de père en fille, avec la nièce en députée, et l’amant en député européen. Le père vivant dans un château obtenu par un héritage crapuleux.
                            Trop drôle !


                            • non667 25 mars 2015 22:14

                              @Buzzcocks

                              un château obtenu par un héritage crapuleux.

                              qu’attendent valls ,taubira ,cazeneuve pour coffrer le crapuleux ?

                              soit ils sont complices soit t’est une or...... de calomniateur incapable de sortir un argument sensé !


                            • Zord Zord 25 mars 2015 16:39

                              Mais j’ai beau relire le texte je ne vois nulle part de réponse à la question : « Pourquoi, moi, française d’idéologie profondément de gauche, je me suis levée aujourd’hui pour voter FN ? »

                              Résumons :
                              blabla ma vie blabla les bourgeois grande écoles blabla mes idéaux perdus blabla gosses de riches privilégiés blabla sniff monde de merde ouin
                              Donc vote extrême droite.


                              • Zord Zord 25 mars 2015 17:19

                                @gros macho
                                Le mouton c’est celui qui croit que cet article est sérieux :)


                              • Trelawney 26 mars 2015 09:58

                                @Zord
                                J’avais envi d’écrire un commentaire, mais vous avez résumé le fond de ma pensée.

                                Il est vrai qu’après une longue vie faite d’égarement du genre : j’aime pas trop l’école mais je vais faire de longues études ENS et pas école d’ingénieur, parce que prépa c’est plein de bourge, pour finir prof dans je ne sais où. Je voyage parce que j’ai lu un jour Rimbaud et heureusement que je n’ai pas lu Stevenson, sinon j’aurai fait l’âne dans les Cévennes. on peut encore s’égarer avec le FN.

                                Pourquoi ne pas dire la vérité : Je vote FN parce qu’il y a un peu trop de bougnoules dans ma classe et qu’en plus on n’a plus le droit au cassoulet à la cantine


                              • Yurf_coco Yurf_coco 25 mars 2015 17:08

                                N’importe quoi.... Vous dites « je crois profondément en l’égalité de tous ».


                                Donc si je résume, vous la Lumière parmi les Lumières, égalitaire et plein de bon sens et de sentiments... Vous avez beau vous jetez des fleurs d’avoir réussi à devenir prof grâce à votre cerveau... super...

                                et vous avez sérieusement cru que le PS depuis Jospin, c’était la représentation de la gauche et de l’idéale des Lumières ?? Mouahahaha

                                Déjà, on en sait un peu plus sur votre soi-disante « cerveau qui comprends les matrices à n dimension » qui se fait avoir par un discours électoraliste Neo-Libérale de base.

                                Et donc parti de là, déçue comme vous êtes, vous voulez « péter le système » en votant pour les pires, les personnes les plus éloignées qui soit de l’humanisme et de l’universalité.

                                Si le FN était au pouvoir, qu’elle enverrait la police déloger des étrangers de chez eux, avec leurs enfants pour les mettre à la rue ou en prison, pourquoi pas avec une étoile jaune, pour y mettre NOS cas-sociaux bien à nous bien franchouillard qui mérite tellement plus, bah oui, il y a deux catégories d’humains qu FN, ceux qui ont un papier et les autres, ahhhhhhhh il sera beau le nouvel âge des lumières !

                                Lorsqu’elle aura rétablit la peine de mort, le droit à l’avortement, supprimer les associations qui viennent en aide au gens... on sera au paroxysme de la Luminosité.

                                Tout ça pour :« Repartir de zero », ah elle sera belle l’expérience.. c’est pas comme ci ça pourrait faire des dégâts énormes et humains. Vous vous en fichez, vous avez des papiers.

                                J’ai beaucoup aimé votre article, il montre à quel point, des gens qui se croient sincèrement humanistes et éclairés et de bonnes intentions sont en fait bête comme leur pied et irresponsables.

                                Nous n’avons que les représentants que l"on mérite, on avait Sarko le megalo, vous voulez le FHaine, si il passe, vous n’aurez que ce que vous méritez !



                                • Trelawney 26 mars 2015 10:06

                                  @Yurf_coco
                                  des gens qui se croient sincèrement humanistes et éclairés et de bonnes intentions

                                  L’enfer est pavé de bonnes intentions et le FN en sait quelque chose


                                • Yurf_coco Yurf_coco 26 mars 2015 14:20

                                  @Trelawney


                                  Mais c’est ça... Au fond je plains ces candides dangereux.

                                  Ils sont tellement bêtes qu’au delà de votez pour eux... ils ont sont fiers... 
                                  C’est dire la galaxie intellectuelle qui nous sépare !!!

                                  J’ai même moins de pitié pour un facho assumé, que pour un « humaniste » qui vote Le Pen.

                                  En fait notre problème est peut être la débilisation de notre société.



                                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 mars 2015 17:12

                                  Le vote FN pour un(e) déçu(e) de la Gauche, c’est un peu la roulette russe... Espérons que la balle ne sera pas percutée cette fois !

                                  Mais c’est vrai, comme l’a écrit un intervenant, que cela sent un peu l’article bidon !


                                  • Trelawney 26 mars 2015 10:04

                                    @septikettak
                                    En fait c’est plutôt la roulette belge : 6 balles dans le réservoir.

                                    Alors : Est-ce que le vote FN s’apparente à un suicide collectif ? Le question est posée


                                  • bernard29 bernard29 25 mars 2015 17:16

                                    C’est sans doute un article d’intoxication, (premier article sur Avox, mais il est vrai qu’il y a des gens de gauche qui ont voté et qui revoteront encore pour le Front national. 

                                    Personnellement, je comprends leurs colères et leur envie de croire à ce coup de pied dans la fourmilière. Et à voir et constater les réactions de certains ( Valls par exemple ou encore Attali ..) il semble qu’un certain résultat soit atteint. L’énervement d’une grande partie de la classe politique peut être jouissif. Cependant, le risque est grand d’installer ainsi dans le paysage politique une force qui plus personne ne maîtrisera et surtout pas les gens de gauche qui l’auront aidé à se positionner ainsi.  

                                    Pourtant, tous les jours il y a des scandales, liés à notre oligarchie politique, qui devraient révulser les électeurs.

                                    en voici encore deux ;

                                    - Des élus de l’Yonne bénéficient d’un complément de retraite jusqu’à 21 000 euros par an. Des pensions essentiellement financées par le département... L’Amicale d’entraide des conseillers généraux de l’Yonne porte bien son nom. Les membres de cette association, tous d’anciens élus du département, reçoivent en effet par le biais de « l’Amicale » un généreux complément de retraite. http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-les-retraites-en-or-des-conseillers-generaux-de-l-yonne-24-03-2015-1915402_20.php 

                                    - la loi sur « le statut de l’élu local  ?? » adoptée par l’Assemblée nationale le 19 mars à l’unanimité prévoit de doubler de six mois à un an la durée d’indemnisation des élus en cas de défaite électorale  . En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/25/les-elus-se-sont-ils-vraiment-vote-en-douce-un-parachute-dore_4600451_4355770.html#VQRPXLETf58aRM73.99 .

                                    Il faut s’engager pour la rénovation démocratique profonde de notre système. ( entre parenthèse, je ne fais pas confiance au Front de Gauche pour mener cette rénovation). .

                                    Tant qu’il n’y aura pas une assemblée de citoyens tirés au sort chargés du contrôle des élus et des institutions publiques et para publiques ( contre pouvoir citoyen,) ces informations se perdront dans le flot des actualités et il n’y aura aucun suivi sérieux de toutes ces affaires.

                                    Nb ; J’avais la chance d’avoir un binôme Nouvelle Donne sur mon canton. et je m’abstiens au second tour




                                    • bernard29 bernard29 25 mars 2015 17:52

                                      @septikettak

                                      je ne tergiverse pas ; je ne peux pas voter Front National. S’il n’y avait pas eu « Nouvelle Donne » et malgré toutes les autres listes dites de gauche, que je connais que trop bien (EELV, Front de Gauche etc ), je me serais abstenu.


                                    • 65beve 65beve 25 mars 2015 22:46

                                      @bernard29


                                      Ah, s’il n’y avait que dans l’Yonne !

                                      cdlt

                                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 10:55

                                      @bernard29

                                      BIEN répondu l ’ami bernard DZ


                                    • raymond 2 25 mars 2015 17:27

                                      J’ai voté ,FDG car c’est pour moi ceux dont je suis le plus proche idéologiquement. J’ai parlé avec le candidat FDG de mon canton et comme moi il pense que le scrutin majoritaire est une catastrophe. Malheureusement se système les « oblige » d’après eux a s’allier électoralement au PS. Ce n’est pas mon opinion je pense qu’il vaux mieux être seul que mal accompagné.
                                      C’est une erreur grave de voter pour ceux qui ont une chance d’être au pouvoir plutôt que pour ces convictions profonde. Révoltaire je vous plains.
                                      Si aucun parti ne vous conviens crée votre partie ou abstenez vous. Le vote n’est pas le seul moyen d’expression politique il y en a bien d’autres.


                                      • CHENARD Valérie 25 mars 2015 17:39

                                        Apparemment, Révolutionnaire (et ses lecteurs) vous n’avez pas vu « le diable de la république » qui explique comment F. Miterrand (on m’a dit qu’il était PS comme Hollande) a créé la menace Le Pen et qu’il était financé par des influences étrangères pour combattre le communisme en France. Le PS pour avancer sur le projet de construction européenne a aussi financé SOS racisme pour faire entrer la France grâce aux médias dans une logique communautariste et dans un triangle dramatique ou aussi appelé de Karpman (victime/bourreau et sauveur) pour faire diversion et faire passer en catimini les trahisons les pires comme constitutionnaliser les traités européens... Pour avoir un résumé de la promotion du FN par tactique sur l’émission 28 minutes ou encore les aveux de Roland Dumas c’est ici https://www.upr.fr/actualite/france/comment-francois-mitterrand-cree-menace-front-national
                                        Votre article participe donc de la stratégie de la gauche qui agite le FN comme épouvantail pour déboulonner notre démocratie et détruire progressivement notre Constitution et tous nos pouvoirs de décisions. Aucun, en tous cas, sauf l’UPR ne dénonce ces traités européens félons qui méprisent l’avis du peuple (55% des fçs ont coté NON au référendum de 2005, souvenez vous) et permet de retrouver notre France. L’UPR a été créé spécialement pour permettre aux français de récupérer leur modèle social issu du CNR en sortant de l’UE par l’article 50 du TUE et de l’emprise OTAN.
                                        Vous serai l’une des rares encore à savoir au moins que cette possibilité démocratique existe maintenant et si vous voulez jeter un oeil au programme il est en accès libre sur leur site. Vous êtes libre de faire ce choix ou non quelque soit le nombre de personne qui n’ont pas encore accès à cette information cruciale pour notre avenir.


                                        • Dom66 Dom66 25 mars 2015 18:01

                                          Ici ça moinse un max si t’es pas FN « Heil Hitler » On va rigoler….m’enfin je comprend quand même les faibles, car c’est vrai si on veut faire bouger les choses, la vrai gauche n’existe pas. smiley

                                          Ce qui les a planté c’est leur laxisme sur l’immigration.


                                          • Phoébée 25 mars 2015 18:01

                                            @l’auteur

                                            Etant de gauche depuis toujours, je n’ai jamais voté à gauche. Et ai commencé à voter FN en 1999..... un précurseur en sorte. Je ne m’en vante pas. Avoir un esprit critique et une grande capacité d’analyse est un don qui ne nécessite aucun compliment * 


                                            • Dom66 Dom66 25 mars 2015 18:03

                                              @Phoébée
                                              « Etant de gauche depuis toujours, je n’ai jamais voté à gauche »

                                              Nul
                                              Moi je suis chasseur mais je n’ai jamais été à la chasse


                                            • Phoébée 25 mars 2015 19:41

                                              @Dom66

                                              Moi non plus je n’ai jamais été à la chasse ...


                                            • Claude Hubert rony 25 mars 2015 18:20

                                              Parcours bizarre et dangereux, grand bien vous fasse si ce parti gouverne un jour...


                                              • BA 25 mars 2015 18:36

                                                Chômage : record historique battu.

                                                Chômage : catégories A, B, C, D, E :

                                                France métropolitaine :

                                                5 918 100 inscrits à Pôle Emploi. Record historique battu.

                                                France entière, y compris l’outre-mer :

                                                6 246 000 inscrits à Pôle Emploi. Record historique battu.

                                                Variation sur un mois : + 0,4 %

                                                http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-V9decB-2.pdf


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 25 mars 2015 18:38

                                                  Votre parcours ne regarde que vous.
                                                  Et plus que des généralités éculées on aimerait savoir les point du FN qui vous séduise.
                                                  Sur l’EN par exemple...
                                                  Quand vous dénoncez les privilèges hérités à la naissance avez vous consience que le parti de la dynastie Le Pen est le plus grand partisan de cette injustice ? Le FN ne jure que par héritage et droit du sang...


                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 25 mars 2015 19:57

                                                    @Pere Plexe
                                                    Le Pen est fille de politique professionnel milliardaire.
                                                    Hollande est fils d’un toubib et d’une assistante sociale, petit fils d’instits.
                                                    Mais on s’éloigne...et j’attends toujours des réponses.


                                                  • Bombe Bombe 25 mars 2015 20:51

                                                    @Pere Plexe
                                                    Le droit du sang n’est pas un privilège mais la simple reconnaissance de l’indigènéité des peuples de France. Se revendiquer comme appartenant à la faune d’un territoire quand c’est une réalité millénaire n’est pas la défense d’un privilège (d’autant que ceci est nié par le régime, régime universaliste ne reconnaissant pas de peuple historique sur son territoire)


                                                  • non667 25 mars 2015 22:28

                                                    @Pere Plexe

                                                    milliardaire ? oui , héritage de 4,5 milliards d’anciens francs après impôts  !  soit en € 650 fois moins  !
                                                     quand on ne sait pas compter on la ferme plutôt que de répéter bêtement la propagande des vrai escroc qui nous gouvernent


                                                  • Trelawney 26 mars 2015 10:09

                                                    @rocla+
                                                    Et rocla junior, fils de boulanger. Tous des nantis je vous dis


                                                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 10:57

                                                    @rocla+

                                                    erreur le pen est fils de yachtman de la trinité UN TRINITRAIN


                                                  • marcdouziech 25 mars 2015 18:54

                                                    Hahaha ! Voter FN, ça c’ est vraiment la dernière expression à la mode du citoyen émancipé...ETEIGNEZ DONC VOTRE TELE.



                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 18:56

                                                      Sous Sarkozy je regrettais Chirac et je ne pensais pas que c’était possible.
                                                      Sous Hollande je regrette Sarkozy et je ne pensais pas que c’était possible.
                                                      Jusqu’où va-t’on descendre ?


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 25 mars 2015 20:02

                                                        Les élections de ce WE montrent qu’on a pas encore touché le fond.
                                                        Et que vos déceptions n’iront que grandissante...


                                                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 10:58

                                                        @La Dame du Lac
                                                        Jusqu’au combat de rues


                                                      • TicTac TicTac 25 mars 2015 18:56

                                                        Étrange article.

                                                        Je dirais même plus, article étrange.

                                                        Il ne faut pas être con pour voter FN, il faut juste être désespéré.

                                                        Voiture balai, comme le dit mon confrère Archibald, certes.

                                                        Une voiture ramassant les laissés pour compte de la politique sociale, de la politique du logement, de la politique du travail.
                                                        La piétaille, celle dont on disait naguère qu’elle se levait tôt pour gagner sa croûte.

                                                        Que de dédain pour ces gens.
                                                        Quel mépris pour leurs souffrances, les errances qui les font voter pour celui ou celle qui leur fait miroiter un changement.

                                                        Que le FN ait opéré un revirement médiatique et marketing pour camoufler ses origines (qui reviennent à grand pas dès qu’on tourne un peu le regard), c’est une évidence.
                                                        Mais que ses électeurs soient devenus racistes est on ne peut plus faux.

                                                        Continuez à les mépriser et vous verrez leurs rangs grossir.
                                                        Vous y verrez les natifs et ceux qui ont acquis durement leur nationalité française à une époque où c’était loin d’être évident.
                                                        Des gens comme vous et moi qui, déçus, mal logés, mal employés, à qui l’on refuse ce que l’on continue à accorder avec largesse à d’autres, vous disent STOP.

                                                        Ces gens là, je les vois tous les jours dans mon cabinet.
                                                        Je vous promets que leur envie n’est pas que l’on donne moins aux « étrangers » mais qu’on leur en donne autant, à eux.

                                                        Mais depuis trente longues années, exprimer cette idée vous revient comme un boomerang : vous êtes du mauvais côté de la ligne, celle qui détermine qui est bon et qui ne l’est pas, vous êtes raciste et vous devez fermer votre gueule et surtout exprimer votre honte d’être ce que vous êtes.

                                                        • Le chien qui danse 25 mars 2015 19:12

                                                          @TicTac
                                                          Si vous en avez dans votre cabinet expliquez leur que l’ennemi n’est pas ou ils le croient et le rédempteur n’est pas celui ou celle qui les fera revenir au ’temps ou c’était bien" qui n’a d’ailleurs jamais existé.


                                                        • julius 1ER 26 mars 2015 10:11
                                                          Il ne faut pas être con pour voter FN, il faut juste être désespéré

                                                          @TicTac

                                                          être désespéré ne fait pas une politique et le désespoir n’est certainement pas de bon conseil !!!!
                                                          alors allez grossir les rangs du FN parceque l’on est désespéré, n’est certainement pas une solution
                                                          car demain le désespoir sera encore plus grand....

                                                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 27 mars 2015 11:00

                                                          @TicTac

                                                          mauvaise excuse CAR étant celle du copilote de l a 220 §§§§


                                                        • SALOMON2345 25 mars 2015 19:17

                                                          Je suis surpris que par le manque de sel on veuille le remplacer par du sucre ?
                                                          Je suis surpris de voir confondre le « drapeau » (l’idéal) avec celui qui le porte ?
                                                          Je suis surpris que la Foi en une divinité puisse être remise en cause par la faute d’un clerc ou, dit plus simplement : un curé voyou peut-il détruire - par exemple - l’idée du Christ (si celui-ci a existé) ou d’un autre dieu de telle ou telle religion si la transcendance vous élève ? Question posée par l’athée que je suis !
                                                          Je suis surpris même si nos élus déçoivent mais ne comprends toujours pas que pour ces raisons l’on se tourne vers le contraire de ce à quoi l’on croit ?
                                                          Tragique, le moindre mal est pour sa conscience de voter blanc, mais pas d’aller « épouser » les thèses contraires à son corpus idéologique.
                                                          Il existe de belles et grandes figures historiques dans la gauche sincère qui ont par leur travail façonné notre société mais jamais leurs opposants extrêmes ne pourront siéger près d’eux dans le même panthéon !
                                                          La passion (dont la colère) aveugle et demeure toujours mauvaise conseillère.
                                                          Salutations sincères.


                                                          •  C BARRATIER C BARRATIER 25 mars 2015 20:29

                                                            La République laïque et sociale est morte depuis longtemps. Nos agitations hexagonales sont amusantes, mais inutiles, nous avons gobé le libéralisme, le FN en fait partie sans aucun doute, se rapprocants à tous égards des idéologies royalistes.

                                                            République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

                                                             

                                                             

                                                            http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204


                                                            • PhiChe 25 mars 2015 20:32

                                                              Pas très loin de chez nous, en 1933, a été nommé chancelier un homme dont le parti était devenu, par la voix démocratique, premier parti de son pays en 1932.
                                                              Plus d’un pensait que ce n’était qu’une parenthèse : ils avaient tort.

                                                              Un bulletin blanc est tout de même préférable à un bulletin brun.


                                                              • julius 1ER 26 mars 2015 09:44
                                                                Un bulletin blanc est tout de même préférable à un bulletin brun.

                                                                @PhiChe

                                                                c’est drôle que tu n’ailles pas au bout de ton raisonnement parceque« la parenthèse » se referme très vite ........ et la parenthèse malheureusement c’est le champ libre pour le bulletin brun, car pour le bulletin brun les parenthèses n’existent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                              • Bombe Bombe 25 mars 2015 20:46

                                                                Hihi, je viens aussi du gauchisme, encore plus extrême que le Ps, même si je votais Ps au second tour.

                                                                Tout ça a changé il y a quelques années après que j’eusse remis en question cette société.
                                                                Et j’ai pris un virage à 180 degrés et me suis enfoncé dans les tréfonds de l’immonde, avant de me ressaisir, mais encore aujourd’hui, je ne soutiens pas vraiment le Fn car je le trouve trop à gauche sur des points cruciaux, la mauvaise gauche.
                                                                Je ne suis pas vraiment pour l’égalité, c’est un principe uniformisant, tirant toujours les meilleurs vers le bas et s’en prenant aux discriminations essentielles à toute société, aujourd’hui, les discriminations naturelles relatives aux sexes sont remises en cause par cet égalitarisme devenu fou, on nous explique qu’une femme peut devenir un homme et vice versa, on veut égaliser tout partout et ça déséquilibre la société, je préfère la notion d’harmonie ou de complémentarité.
                                                                Ensuite, le Fn n’a pas la même conception du peuple que moi, il a la même que l’ensemble des partis de ce régime, le Fn est républicain et ne voit pas les peuples d’ici comme indigènes, Marine nie le grand remplacement, nie le terme Français de souche (en réalité indigène), ne remet pas en cause la présence des 12 millions d’extra européens que les autres ont fait venir et est donc pour l’immigration.
                                                                Je ne suis pas pour la 6ème république, je ne suis même pas pour la république tout court... Le seul régime qui vaille à mes yeux est celui qui défend les intérêts du peuple qui l’a créé ou pour lequel il a été crée, en l’occurrence, la république est censée avoir été faite pour défendre les intérêts des peuples de France, or, 200 ans après, les peuples de France ne sont qu’une minorité parmi les autres. Ce régime n’est donc plus viable.
                                                                Voilà où j’en suis, pourtant, je ne veux pas de système fasciste car je considère que notre système est déjà fasciste, un fascisme totalitaire, ou des élites imposent leur vision du monde hautement nuisible aux masses.
                                                                J’avais fait un article sur le Fn il y a plus d’un mois, mais on me l’a refusé...

                                                                • Frabri 25 mars 2015 20:53

                                                                  Les citoyen-ne-s de gauche qui votent pour le FN ont perdu la boussole.

                                                                  Prions pour qu’ils et elles puissent la retrouver


                                                                  • volpa volpa 25 mars 2015 21:04

                                                                    @Frabri

                                                                    CAHUZAC et les autres c’est mieux ?.


                                                                  • simir simir 26 mars 2015 16:08

                                                                    @volpa
                                                                    Ca c’est la meilleure !!!! C’est Lemeingre, fiscaliste du Fhaine qui a monté le dossier Cahuzac et l’Obersturmführer (vois savez celle qui va valser au bal des néo-nazis) était au courant.


                                                                  • CN46400 CN46400 25 mars 2015 21:49

                                                                    « J’aurais donc dû me méfier car notre président n’est pas directement issu de la classe populaire donc sa couleur politique ne pouvait être qu’une couleur d’emprunt. »


                                                                    Entre cette dame et « notre » président, une même méconnaissance de ce qu’est la gauche en France. C’est normal ils sont tous les deux connectés sur l’extrème droite, elle chez Marine et lui chez TixierVignancour....juste un léger décalage dans le temps !

                                                                    • julius 1ER 26 mars 2015 10:14

                                                                      @CN46400
                                                                      à la lecture de ce forum on voit que les images sont vraiment brouillées, et l’auteur de cet article est en pleine régression, comme si le chemin politique était un long fleuve tranquille, chemin politique n’est pas chemin poétique ......

                                                                      c’est quand même pathétique de constater que certains vont basculer à l’extrème-droite parcequ’il y a des Cahuzac et consorts, de tous temps il y a des opportunistes, l’avant guerre en France est édifiante avec les Doriot, Déat et autres....
                                                                      si les gens avaient résonné comme sur ce forum, sûr qu’il n’y aurait jamais eu de CNR .....
                                                                      la vie, la politique ce sont des combats et rien n’est simple ...

                                                                    • 65beve 65beve 25 mars 2015 21:50

                                                                      Bonjour L’auteur,

                                                                      Pour la déprime, il y a mieux que le FN , c’est le Valium.
                                                                      En tant que prof, vous ignorez certainement que la municipalité FN de Baucaire a torpillé le soutien scolaire d’une centaine d’enfants défavorisés.....
                                                                      C’était pas la peine de nous infliger vos états d’âme pour venir ici nous faire votre minable petit coming-out facho.
                                                                      cdlt.


                                                                      • julius 1ER 26 mars 2015 10:19

                                                                        @65beve

                                                                        c’est bien de rappeler ce fait car il est emblématique de ce qu’est le FN et sa duplicité.....
                                                                        après cela il va dénoncer la non -intégration de ces pauvres gens ..... et ce n’est qu’un début !!!

                                                                        Hugo disait que lorsque l’on construit une école, on ferme une prison .... avec le FN c’est le plan prison en ligne de mire !!!!!!!!

                                                                      • Doume65 25 mars 2015 21:50

                                                                        « Quand j’étais petite, je n’aurais jamais pensé devenir prof car je me suis beaucoup ennuyé à l’école. »
                                                                        En effet, t’as même pas appris à accorder le participe passé. J’espère que c’est pas le français que tu enseignes.


                                                                        • Mowgli 31 mars 2015 02:43

                                                                          @Doume65

                                                                          Que fait le pauvre con qui n’a rien à dire ? Il pinaille sur l’orthographe.


                                                                        • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 25 mars 2015 22:14

                                                                          Moi FN, j’ai voté à gauche.

                                                                          Oh, j’rigole !


                                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 25 mars 2015 23:54

                                                                            La promotion du FN a été assurée par un président de la République décoré de la francisque, copain d’un René Bousquet qui dirigea la police de Vichy à l’époque des rafles. Un socialiste d’extrême droite donc, très proche dans sa jeunesse de la Cagoule et du Maréchal. Il y a déjà bien longtemps, depuis le règne de ce sinistre individu, que l’étiquette « de gauche » n’a plus aucune signification en France.
                                                                            L’idéologie infecte des fascistes de ces années sombres, on la retrouve aujourd’hui, pour l’essentiel du pire, dans les formations d’extrême gauche, en particulier le NPA qui se comporta cet été à Barbès et à Sarcelles à peu près comme les nazis à l’époque de la « nuit de cristal ».

                                                                            Etre « à gauche » et opter pour un parti d’extrême droite qui prétend mettre en oeuvre une politique sociale qui ressemblerait à celle de l’ancien PC (les bonnes paroles et les « programmes », ça ne coûte pas cher à formuler) afin de pouvoir en récupérer les naïfs électeurs, cela n’a donc rien de bien original, c’est simplement mordre à l’hameçon des apparences.
                                                                            Je ne comprends pas qu’on puisse oser se vanter ainsi d’être dupe. Passer de la gauche telle qu’elle existe depuis Mitterrand au FN, c’est comme rester sur place. Le FN et le PS vivent en symbiose, constituent une espèce de couple infernal mais lié par trop d’intérêts communs pour qu’un divorce puisse être jamais envisagé par eux. C’est bien ce qui fait que la vie politique en France est devenue à travers les media une sorte de vaudeville pour un public aussi peu exigeant que celui du théâtre de boulevard.


                                                                            • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 26 mars 2015 00:49

                                                                              FN vite, tous ces salopards doivent dégager,quenelle de 475, et sinon révolution.


                                                                              • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 26 mars 2015 00:57

                                                                                Toute l’ extrème gauche veut régulariser les sans papiers, j ’ ai participé à des manifs soutien mais Soral,honneur à toi camarade, m’ a fait comprendre qu ’ ils doivent tous dégager car ils volent le travail d’ honnêtes travailleurs français.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Révoltaire


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité