• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Multiplication des plaintes en justice contre Sarkozy

Multiplication des plaintes en justice contre Sarkozy

Des Français demandent l’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour contre Sarkozy, lequel, après voir défendu, sans état d’âme, les régimes dictatoriaux tunisiens et égyptiens, s’est livré à deux guerres coloniales meurtrières, en Côte-d’Ivoire et en Libye, dont la justification officielle visant à instaurer la démocratie à l’occidentale n’était que de la poudre de perlimpinpin.

Depuis son élection, rompant avec l’indépendance imposée par le Général de Gaulle qui avait amicalement, mais fermement, montré la sortie du territoire français aux Américains, en claquant la porte du commandement militaire intégré de l’OTAN, en 1966, Sarkozy, combattant du Nouvel Ordre Mondial visant à asservir la planète aux puissances de l’argent, a, lui, au contraire, réintégré la France au sein de l’organisation, dont la justification originelle était de prévenir toute invasion du bloc de l’Est au temps de l’URSS.

Aujourd’hui bras armé de l’hégémonisme occidento-américain, l’OTAN est devenue l’exécuteur des basses œuvres, en s’appuyant sur des résolutions d’une ONU transformée elle-même en « machine à légaliser » les menées guerrières et terroristes des occidentaux contre tout pays récalcitrant aux règles définies par eux.

Le petit soldat Sarkozy, souffrant d’un égo démesuré, ne pouvait mieux tomber pour la CIA, dont il est un agent discipliné. Il s’exécute avec zèle. Il fait perpétrer à l’armée française et aux mercenaires payés par la France les crimes qu’on lui commande, se prenant pour l’empereur et gendarme du monde. A grand frais pour les contribuables : 300 millions d’euros pour la seule guerre de Libye.

Six mois de crimes au nom de quoi ?

C’est dans ce contexte que survient, le 11 avril, le coup d’Etat meurtrier de Côte-d’Ivoire, pour y installer l’homme de paille des occidentaux, Ouattara, ancien D.G. adjoint du FMI, serviteur accompli de l’ultra-libéralisme.

C’est ensuite l’invasion de la Libye et l’assassinat le 20 octobre du fantasque Kadhafi, dictateur mais néanmoins homme de progrès pour un peuple constitué de tribus rivales, qu’il est parvenu à intégrer dans l’Etat libyen. Trop dangereux pour l’agité de l’Elysée, à propos duquel il allait faire des révélations embarrassantes, l’ordre à été donné de le liquider, sans ménagement.

C’est oublier que l’homme était un grand défenseur du panafricanisme et qu’il s’était engagé, notamment avec Laurent Gbagbo et d’autres présidents africains, dont Paul Biya, celui du Cameroun, que Sarkozy n’est pas parvenu à renverser lors de l’élection présidentielle du 9 octobre, dans la mise en place d’outils spécifiquement africains destinés à s’affranchir des organisations occidentales et de leur monopole sur la finance mondiale et les rouages du commerce international.

[Après la Côte-d’Ivoire, Sarkozy déstabilise la Libye->http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/apres-la-cote-d-ivoire-sarkozy-100902]

Kadhafi et Gbagbo voulaient mettre l’Afrique à l’abri

Au moment où le système financier débridé, sur lequel est fondé l’ultralibéralisme, véritable terrorisme économique contre l’humanité, se lézarde, les Etats en perdition s’en remettent à une Chine dominante pour être sauvés de l’effondrement. Une chine qui, faut-il le rappeler, a bâti sa réussite sur l’exploitation d’une main-d’œuvre à vil prix, ne disposant d’aucune protection sociale comparable à celle des principaux Etats européens.

Cette évolution, les chefs d’Etats africains, ceux précédemment cités, la pressentaient. Notamment Gbagbo et Kadhafi. Ils voulaient mettre l’Afrique, déjà mal en point après 50 ans d’exploitation post-coloniale, à l’abri des turpitudes financières et économiques occidentales.

Voyant leurs intérêts menacés, c’était compter sans la hargne meurtrière des va-t-en-guerre occidentaux, au premier rang desquels Sarkozy, qui sous prétexte de « droit d’ingérence » n’a pas hésité une seconde à donner l’ordre aux militaires français de la force « Licorne » d’attaquer sauvagement la résidence du président ivoirien Laurent Gbagbo.

Massacres d’Ivoiriens et de Libyens et vengeance personnelle contre Kadhafi Soutenus et encouragés par la décision de Sarkozy les mercenaires barbares des FRCI pro-Ouattara ont semé la terreur et la mort dans l’Ouest du pays. A Duékoué en particulier où, ils ont massacré plus de 1000 Ivoiriens coupables d’appartenir à des ethnies proches de celle de Gbagbo.

Six mois après, l’insécurité demeure totale dans le pays, y compris à Abidjan, la métropole économique. Plus de 250 000 réfugiés ivoiriens vivent dans un dénuement complet.

En Libye, la ville de Syrte, qui comptait 80 000 habitants, a été dévastée par les frappes incessantes de l’aviation française, sous prétexte qu’elle était le fief de Kadhafi. La guerre de vengeance personnelle contre le guide libyen, qui l’avait ridiculisé lors de sa venue à Paris en décembre 2007, a fait entre 60 et 100 000 morts.

La Libye, dont le niveau de vie était l’un des plus élevés d’Afrique, est à présent aux mains d’Islamistes qui n’ont pas attendu longtemps pour instaurer la charia ! Le « printemps » arabe, dont les médias inféodés se gargarisent, risque fort de n’avoir été qu’une saison en trompe-l’œil !

Sarkozy, l’étoffe du dictateur raciste

Il fallait coûte que coûte, y compris en tuant des vies humaines, défendre les intérêts économiques des riches copains, en particulier Bolloré et Bouygues. Il fallait surtout accumuler les trophées de vainqueur dans des guerres personnelles, pour se présenter à l’élection présidentielle auréolé de gloire.

Sarkozy ne fait rien d’autre, avec l’aval des Américains, qu’Hitler lorsqu’il envahit la Tchécoslovaquie, puis la Pologne. Il ne fait rien d’autre que Mussolini quand il envahit la Libye et l’Ethiopie. Les menées guerrières répondent à la même folie meurtrière et à un besoin irrépressible de domination de la part d'un individu pour lequel le sang versé ne compte jamais.

Son discours de Dakar, le 26 juillet 2007, révèle, en outre, son racisme profond à l’égard des noirs africains : « Le drame de l'Afrique c'est que l'homme africain n'est pas encore rentré dans l'histoire... a besoin de croire plutôt que de comprendre, de ressentir plutôt que de raisonner... Jamais il ne s'élance vers l'avenir... Jamais il ne lui vient à l'idée de sortir de la répétition pour s'inventer un destin... Dans cet univers où la nature commande tout, l'homme reste immobile au milieu d'un ordre immuable où tout est écrit d'avance... Il n'y a de place ni pour l'aventure humaine, ni pour l'idée de progrès… »

Des Français vont porter plainte contre Sarkozy à la CPI

Sarkozy fait l’objet de plusieurs plaintes. Celle pour crimes contre l’humanité devant les juridictions internationales compétentes, déposées par les avocats Jacques Vergès et Roland Dumas.

Celle déposée par le président légalement élu de Côte-d’Ivoire, actuellement détenu, pour assassinat et tentative d’assassinat :

« Le Président Laurent Gbagbo a porté une plainte auprès du tribunal aux armées de Paris contre l’Armée française pour assassinat et tentative d’assassinat. La plainte régulièrement formulée a été introduite par les soins de ses avocats le 5 juillet 2011. D’autres actions sont en cours auprès des tribunaux français et internationaux. Elles vous visent directement pour votre action illégale en Côte d’Ivoire. Il est bon de rappeler qu’aucune disposition légale ni du droit interne française ni du droit international ne vous a donné mandat pour agir en Côte d’Ivoire comme vous l’avez fait. La résolution 1975 de l’Onu ne vous a jamais donné mandat pour arrêter le Président Gbagbo et le remettre à l’ennemi. »

D’autres vont intervenir à l’initiative, notamment, des Clubs « Penser la France » qui ont publié le communiqué suivant :

« L’assassinat du chef de l’Etat libyen grâce à l’intervention de l’armée française est une honte pour la France. Les bombardements sur les populations civiles en Libye comme l’intervention scandaleuse des troupes françaises en Côte d’Ivoire à l’instigation de Nicolas SARKOZY marquent -plus qu’une rupture diplomatique- la participation à une véritable entreprise criminelle d’Etat. Les crimes commis à l’encontre de civils comme l’assassinat d’un chef d‘Etat appellent la mise en cause pénale des responsables politiques français. Les Clubs « Penser la France » ont décidé de réunir un collectif d’avocats français et étrangers en vue d’étudier un dépôt de plainte contre M. Nicolas SARKOZY devant la Cour Pénale Internationale. »

« Accessoirement, les Clubs « Penser la France » vont saisir l’ensemble des parlementaires français d’une demande d’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour conformément aux articles 67 et 68 du titre IX de la Constitution de la Vème République. »

Contact : Jluc Pujo / 06.83.23.66.64 /01.73.64.98.68

Les Français éliront-ils un criminel contre l’humanité président de la République en mai 2012 ?

Verdi

Mardi 1er novembre 2011


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    



  • OUI ...IL MERITE LE PASSAGE DEVANT LA HAUTE COURS DE JUSTICE

    -67 grosses affaires aux quelles il est melé depuis KARACHI


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 novembre 2011 20:03

      @ tous ensemble


      Pour la seule intervention en Libye, Sarkozy mérite d’être jué et condamné comme criminel de guerre Je suis fier d’avoir été des premiers sur le Web, avec Allain Jules, à dénoncer sans arrêt cette intervention. Dès le mois de mars, alors que les deux-tiers des Français croyaient encore que nous allions en mission humanitaire. 

       Les Français aujourd’hui ne sont plus si naîfs... mais 70 000 Libyens sont morts. Il faudrait vraiment que Quidam Lambda comprenne plus vite, et que des mesures plus radicales soient prises pour retirer le pouvoir à cet homme soupçonné d’être un assassin génocidaire. Quiconque aujourd’hui ne fait rien mérite ce qu’il lui arrivera.



      Il ne fait pas se voilar la face. Cette action ignoble de la France en Libye n’est pas si différente de celles que l’on faisait en Chine il y a quelques décennies.



      PJCA






    • monica 10 avril 2012 01:50

      SA CANDIDATURE A LA PRESIDENTIELLE N’AURAIT JAMAIS DU ETRE ACCEPTEE ! il y a encore une grosse affaire qui sort ! gros dossier mais ça vaut le coup !

      http://plumecitoyenne.over-blog.com/article-chez-sarkozy-tout-est-faux-meme-son-nom-affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-102219069.html 

      (repris par Médiapart et réseaux sociaux)
      plainte déposée auprès du juge de Montgolfier à Nice
      Bon courage !


    • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 3 novembre 2011 17:58

      La raison du plus fort est toujours la meilleure

      Jean de la Fontaine


    • Serpico Serpico 4 novembre 2011 00:05

      Malheureusement tu as raison Perseus : la CPI c’est que pour les « autres », les aliens.

      Les US ont été même très clairs : ils ne reconnaissent aucun droit aux tribunaux internationaux pour ce qui concerne leurs ressortissants mais exigent que tous ceux qui leur déplaisent y aient droit.

      Enfin, « droit », je me comprends...


    • latortue latortue 3 novembre 2011 11:28

      ne rêvons pas ces gens là ne répondent jamais de quoi que ce soit , l’histoire devrait vous avoir appris quelque chose , les puissants ont toujours raison ,la raison d’état est la principale justification des crimes dont portent la responsabilité les dirigeants de tous les pays guerrier de la planète terre . les tribunaux sont fait pour les gens humbles , les riches avec leur pléiades d’avocats et de conseil passent entre les gouttes mais nous avec nos avocats commis d’office on plonge pour pas grand chose et certain même pour rien .


      • goc goc 3 novembre 2011 12:56

        on peut aussi rajouter à cette liste de trahisons, le crime d’intelligence avec un pays etranger (pour etre precis avec l’entité sioniste), dans la mesure ou d’une part, il n’a pas defendu l’attaque du consulat francais à Gaza par les barbares sionsites (qui ont été jusqu’a defequer dans les locaux francais), alors que d’autre part, il a fait un scandale quand des syriens ont envoyé des projectiles sur l’ambassade française en Syrie
        et puis surtout on aimerait bien avoir des précisions quand à l’attitude des autorités françaises dans le cadre de la 2eme flottille pour la liberté, avec le sabotage du bateau français


        • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 3 novembre 2011 13:07


          Justice !

          Ils doivent répondre de leurs crimes !


          • HerveM HerveM 3 novembre 2011 14:56

            Kärcher 1er avait promis de s’occuper des banlieues, c’est chose faite ! Bon, il avait oublié de dire qu’il s’agissait des banlieues de Kaboul, Abidjan, Tripoli......mais on ne va pas se formaliser pour un détail géographique mineur.

            Et puis vous avez vu ? Les meneurs de gang, c’est direct un baton dans l’fion ! Sans doute pour l’exemple.....


            • Cyril Cyril 3 novembre 2011 15:41

              Honnetement, lorsque j’ais découvert le sort réservé à Kadhafi, j’ai eut une boule au ventre qui ne m’a pas quitté de 2 jours. Horrible, injuste, barbare, monstrueuse... 

              Et puis lorsque j’ai appris que le responsable était en grande partie Sarkozy...
              Je me suis mis en colère, j’ai pensé à ses affaires, au référendum....

              Je me suis donc imaginé sarkosy, dans le linchage à la place de Kadhafi... et j’avoue avoir resenti un certain plaisir, voir du soulagement.
              Ma boule au ventre à disparu.

              Bref, meme si je regrette la diparition de Kadhaphi, je la comprend un peu.


              • Cyril Cyril 3 novembre 2011 15:47

                Réouverture de Nuremberg

                Accusation de complot, crime contre la paix, crime de guerre et crime contre l’humanité.

                Avec condamnation à mort par pendaison des condamnés.


                • Defrance Defrance 3 novembre 2011 17:42

                    Ne lui faites pas peur, il va se réfugier dans les égouts du cap Nègre après avoir envoyé Carla et sa pauvre petite fille dans sa famille en Grece ! 


                • soubise 3 novembre 2011 16:37

                  Je paierais la corde.


                  • agent orange agent orange 3 novembre 2011 16:51

                    @ Verdi
                    Merci pour votre coup de gueule. Votre article est « spot on » comme d’hab !
                    Un bémol cependant. Tout comme les vainqueurs qui réécrivent l’Histoire, les dictateurs ne vont jamais dans le box des accusés... tant qu’ils ont le pouvoir.
                    Sarko mourra dans son lit comme Pinochet ; à moins que...


                    • Verdi Verdi 3 novembre 2011 17:08

                      @ agent orange,

                      Vous faites bien de préciser « tant qu’ils ont le pouvoir », et je suis assez d’accord avec vous.

                      S’agissant de Sarkozy, il me paraît assez évdient que lui néchappera à aucun de ses juges... Imhotep, qui suit les affaires sarkoziennes de très près, apporte dans chacun de ses articles les éléments accusateurs irréfutables, ou difficilement contestables, de multiples implications de ce président bandit, qui feront que l’agité deva répondre, très vite après son éviction de l’Elysée, de multiples méfaits.

                      Les actes guerriers criminels contre les peuples ivoiriens et libyens me paraissant de loin les plus graves.


                    • agent orange agent orange 4 novembre 2011 09:50

                      Bonjour Verdi

                      Que vous puissiez dire vrai.
                      J’ai quelques doutes cependant. Comme le rappelle justement BlackDjai, Bush et Cheney coulent des jours paisibles malgré leurs crimes passés.
                      Tant que l’ONU et la CPI seront dévoyés, « justice » restera un voeu pieux.


                    • Lou Lou 3 novembre 2011 17:44

                      Le nabot fourbe va inventer une liste avec ses collègues de la CIA pour le disculper ....


                      • mick_038 mick_038 3 novembre 2011 18:46

                        ENFIN !!!!!!!!!!!
                        LA PRISON A VIE !!!!!


                        • Cyril Cyril 3 novembre 2011 19:33

                          Prison à vie ?  NONNNNNNNNNNNN 

                          Je suis un farouche opposant à la peine de mort.....

                          Cependant, je crois qu’il y a une limite, et passé un certain nombre de mort, peut-etre 50, 100, 1.000, voir 10.000

                          Alors pas de charité pour les meurtriers, LA MORT !!!!!


                        • Veniza Veniza 3 novembre 2011 21:43

                          Non non

                          A l’isolement TOTAL pendant quelques années !!

                          Ceci doit être horrible, vous n’êtes plus un être humain quand vous sortez de là....

                          C’est le sort qu’ils ont réservé à Moussaoui aux USA (attaques du 911).


                        • mick_038 mick_038 3 novembre 2011 22:02

                          Vous considériez encore le nain comme un être humain ? Il en a l’apparence, mais faut pas se laisser abuser...


                        • Fergus Fergus 3 novembre 2011 18:50

                          Bonjour, Verdi.

                          Merci d’avoir établi cette liste impressionnante des fautes aux conséquences parfois criminelles commises par Sarkozy. Le parquet étant encore aux ordres, rien ne se passera avant la présidentielle, mais il faudra que nous soyons tous sur le pont, d’ici là, pour remettre en lumière ces exactions ainsi que toutes les carences, non moins coupables et parfois criminelles elles aussi, en matière d’abandon des plus faibles, de ces accidentés de la vie devenus SDF et qui meurent toujours plus nombreux dans nos rues sous le regard indifférent du pouvoir UMP.

                          Cordiales salutations.


                          • dawei dawei 3 novembre 2011 19:11

                            je ne suis pas d’accord, le pouvoir UMP n’est pas si indifferent, vu qu’il vient de signer une loi permettant d’interdire aux SDF de fouiller dans les poubelles sous peine de 38 euros d’amende
                            http://www.petitions24.net/interdiction_de_fouiller_dans_les_poubelles_a_no gent-sur-marne


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 novembre 2011 00:17

                            C’est pour ne pas perturber la quiétude des riches qui viennent d’être allégés du lourd fardeau de l’impôt sur la fortune, discrètement supprimé cet été à l’Assemblée. Encore cinq milliards de perdus.


                          • TigerSean TigerSean 3 novembre 2011 19:15

                            On réclame tous sa tête, mais comme pour tous les dirigeants occidentaux, elle restera en place (sursit, relaxe, non-lieu), sans compter qu’il jouit de la judéimmunité.


                            • BlackDjai BlackDjai 3 novembre 2011 21:22

                              Excellent article qui a le mérite d’être clair et réaliste.


                              Mais il faudrait encore croire au père noël pour que ces plaintes aboutissent, tout comme celles concernant Bush, Cheney & Co, ...... on sait où elles atterissent.....


                              • Hijack Hijack 3 novembre 2011 23:00

                                Bonne initiative ... il est plus que temps que ce genre de crimes ne restent plus impunis indéfiniment ...
                                Mais ... il faut vraiment bcp plus que 2 avocats si compétents et célèbres soient-ils pour cela ... peut être faut-il l’aide d’une partie des français pour faire aboutir cette action ... en démontrant au peuple ... que Sarkozy ... n’a été qu’un serviteur zélé de l’impérialo/sionisme ... au frais de la France ... mais a surtout saccagé un peuple, un beau, riche et grand pays ...


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 novembre 2011 00:13

                                  Bon article Verdi. +1

                                  Elle est belle leur démocratie occidentale qui refuse que les peuples s’expriment par référendum. Et je ne parle même pas de leur brillant système économique néolibéral qui ruine le monde.


                                  • Verdi Verdi 4 novembre 2011 11:09

                                    Marquage à la culotte Peachy, comme on dit dans le langage footeux ! Il ne faut pas le lâcher jusqu’au joli mois de mai qui le verra prendre une mémorable déculottée !


                                  • Lolo Le Caid 4 novembre 2011 00:49

                                    Je salue Verdi pour son excellente analyse, comme d’habitude.

                                    J’ajouterais volontiers une énième lourde charge à retenir contre Nicolas Sarkozy : son soutien militaire massif - aux frais du contribuable français -  au profit d’une entreprise terroriste.

                                    La branche libyenne d’Al Qaeda, à présent au pouvoir en Libye, grâce à Sarkozy, est désormais une bombe à retardement. Elle est  susceptible d’entrainer une grave déstabilisation, avec prolifération des armes et recrudescence des actes terroristes dans toute la région, Europe comprise.

                                    Par ailleurs, pour préparer le terrain au procès fleuve qui attend le criminel Nicolas Sarkozy, on ose espérer un veritable changement à la tête de la CPI.  Le pro-américain et corrompu Luis Moreno O’campo,  procureur de la Cour, va décamper à  la fin de son mandat, en décembre 2011.

                                    Certaines personnalités, comme l’ancien secrétaire général de l’ONU, Koffi Annan  plaident pour un candidat apolitique exerçant ses fonctions « avec la plus grande impartialité, sans parti-pris ni faveur ».

                                    118 Etats membres éliront le nouveau procureur. Il ne faudra surtout pas rater de rendez-vous !


                                    • Verdi Verdi 4 novembre 2011 10:58

                                      @ Lolo Le Caid

                                      Effectivement l’armement des islamistes est une lourde charge supplémentaire contre le fou de l’Elysée. 

                                      Vous avez entièrement raison, Sarkozy ne s’est en rien soucié des conséquences. Ce qui révèle soit un degré d’inconscience alarmant, soit un parfait criminel !

                                      Il faudrait effectivement un candidat apolitique comme Procureur à la CPI ! Souhaitons que la pression de Kofi Annan, pour qu’il en soit ainsi, portera ses fruits...


                                    • catken catken 4 novembre 2011 07:28

                                      Merci pour cet excellent sujet, qui démontre si besoin est, que la démocratie existe bien.

                                      Je pense que pour le moment, il faut savoir calmer le jeu et voir comment remédier à cet état de fait, faire tout pour que cela ne puisse se renouveler, parce que lorsque je vois le nombre d’abstentions aux élections présidentiel, je me demande si tout le monde prend bien ses responsabilités ?

                                      Il est un peu facile de jeter la pierre sur un homme, quand tout un peuple la mener au pouvoir, soit par ses abstentions, soit par ses votes, je trouve pathétique un peuple qui ne prend pas ses responsabilités face à ses erreurs, je parle de ses mêmes personnes qui vont à leur tour élever la futur génération, ça promet !

                                      Bien évidemment que je ne jette la pierre à personne, c’est juste que assumer ses erreurs c’est souvent montrer une grande maturité, mais aussi l’espoir que cela ne se renouvellera pas.

                                      Oui je suis contre toutes ces horreurs qui se sont passées ces derniers temps, mais arrêtons de faire semblant de découvrir que nos hommes politiques sont mouillés dans toutes ces guerres qui parcourent notre monde, que font des militaires chargés de la défense de la France, à l’autre bout du monde ? Lorsque Obama s’invite au G20 pour venir féliciter Sarkozy pour son travail, on se demande bien lequel ?

                                      D’ailleurs il n’y a pas eu autant de guerre depuis bien longtemps et comme par hasard, nous tombons en crise économique ? Le plus marrant c’est qu’on demande aux Français de diminuer les frais, par soucis d’économie, plus de guirlande lumineuse allumées la nuit, moins de feux d’artifices le 14 juillet, jusqu’à Eva joly qui veut supprimer le défilé du 14 juillet pour des raisons économique, mais dans le même temps, on balance des millions sur la gueule de ceux qui ne veulent pas marcher au pas, entre nous, messieurs les responsables de tout ce fourbi, jeter plutôt cet argent pour la médecine ou l’éducation, car ce sont des secteurs vitaux pour le peuple Français, car pour la plupart de ces gens ils n’ont pas choisie ce métier pour l’argent, mais plutôt par vocation et bien évidemment je n’ose parler du manque de logement, sinon je passerai la nuit à écrire cet réaction.

                                      Voilà ce que m’inspire cet article, car gémir sur la mort d’un seul homme à des milliers de kilomètre (ex Président Libyens) et pour qui je ne pouvais rien faire, quand d’autres souffres et meurent devant nos portes, comme ce petit enfant mort née, hier en tentant de venir au monde, dans une tente de SDF, sans aucun soutien médical, par manque de logement, et j’ai bien peur qu’avec la crise, ce premier mort dans nos rue, soit une longue série si personne ne fait rien.

                                      Voilà la triste réalité, mais quand nous seront tous, mis en face de nos responsabilités, vous verrez encore une fois que tout le monde dira, qu’il ne savait, nos responsables politiques en tête bien sûre.

                                      Pour conclure, la cours pénale de La Haye, comme l’ONU ou le FMI des institutions, comme l’a été la SDN c’est-à-dire appelé à disparaitre, car nous commençons à avoir de sérieux doutes quant à sa légitimité, toutefois si ces organisations devaient disparaitre, le spectre d’une 3ème guerre mondiale ferait alors son apparition, nous savons toujours ce que nous perdons, mais jamais ce que nous gagnons.


                                      • Christoff_M Christoff_M 4 novembre 2011 08:30

                                        Faut dire que jouer le laquais de l’Europe derrière Merkel...

                                        Jouer les seconds couteaux derrière les States et Israël, faut le faire comme trahison des valeurs et de la république française, la révolution et les principe sont bien loin !!

                                        Nicolas Sarkozy ne sera jamais un grand homme, mais il prouve tous les jours sa soumission au système mondialiste et americano sioniste, comme Cameron, agent double au Royaume Uni...

                                        Autrement dit ce petit homme qui se retrouve comme par hasard organisateur de tous les sommets ou intervenant bien placé dans toutes les conférences internationale est la pour porter la parole et la politique de l’axe americano sioniste, mais il est tellement bete (et surement peu concerné par la France et les français) qu’il est incapable d’en profiter pour retirer des avantages pour l’économie française... contrairement à Chirac !!

                                        Il est ignare en économie et politique internationale, c’est bien pour cela que la clique mondialiste l’a désigné, pour pouvoir se servir grassement dans les caisses de l’état et des français, bas de laine pour les escrocs de la finance mondialiste !!


                                        • iris 4 novembre 2011 10:10

                                          peut etre que si toutes les victimes de NS se regroupaient en association, peut etre que leur poids seraient plus grands...


                                          • morice morice 4 novembre 2011 10:16

                                            dont Paul Biya, celui du Cameroun, que Sarkozy n’est pas parvenu à renverser lors de l’élection présidentielle du 9 octobre,


                                            vous n’allez pas aussi défendre celui-là !!! 

                                            • Verdi Verdi 4 novembre 2011 10:42

                                              @ morice

                                              Surprenant procès d’intention !  

                                              Si nombre de Camerounais ont envie de se débarrasser de Biya, ils n’ont en revanche pas envie de se laisser embarquer dans une rébellion sanglante, à l’ivoirienne ou à la libyenne, téléguidée par le dangereux hystérique de l’Elysée, dont les seuls bénéficiaires seront lui-même et ses richissimes copains Bolloré et Bouygues. 

                                              Ce dernier ne digère pas de pas avoir obtenu le contrat de la construction du port en eau profonde de Kribi, accordé aux Chinois. Voilà pourquoi Sarkozy prévoyait de renverser Biya !

                                              Sauf que les Camerounais ne sont pas les Ivoiriens. Leur histoire est différente. Leur esprit critique sait parfaitement discerner le danger Sarkozy, un homme clairement identifié pour ce qu’il est : un raciste anti-noir de la pire espèce !

                                              De deux maux, les Camerounais ont probablement eu la sagesse de choisir le moindre, eu égard à ce qu’ils ont vu en Côte-d’Ivoire et en Libye.


                                            • Christoff_M Christoff_M 5 novembre 2011 18:49

                                              la plupart des ports de l’Afrique de l’Ouest appartiennent plus ou moins aux Bolloré...

                                              vous vous rappelez celui qui avait reçu le candidat désigné des mondialistes !!

                                              alors attaquez Chirac quand on soutient l’escroc international Ouattara et quand on s’empresse d’aller serrer la main après les élections au fils Bongo et en prenant encore des valises distribuées par certains dirigeants franc maçons africains ( qui arrosent et sont sur d’etre arrosés en retour par les grosses boites du CAC40 qui s’implantent chez eux avec une main d’oeuvre corvéable à merci...)

                                              Et qu’on finit par tuer Khadafi parce qu’il ne marche pas dans la combine !! le comble !!

                                              Pour ceux qui croient que j’affabule, renseignez vous sur le sort du ministre Boeckel, désigné sous Sarkozy pour de mauvaises raisons, qui s’est permis de parler tout haut de la corruption... une horde d’hommes d’affaires et de politiques francs maçons africains ont tout de suite demandé sa tete et il fut « démissionné » quelques temps après ( d’ailleurs aucun journal français ne commenta l’affaire, c’est vous dire la liberté de parole dans ce pays équivalente au motus sous Bush, dès qu’il s’agit de parler de choses qui fachent...)...

                                              C’est vous dire que la mafia d’une certaine élite cooptée est toujours bien présente en Afrique sauf que les donneurs d’ordre et de fonds sont de moins en moins européens, mais américains par l’intermédiaire de leur ONG et chinois... par exemple le Libéria ou les ports, les usines de conserves, et les navires de pêche appartiennent aux chinois, avec une population dans la misère et un pouvoir corrompu, sans aucune réaction internationale...

                                              Allez attaquer Khadafi, faut le faire aussi, avec les mensonges qui vont avec, avec le nombre d truands et d’escrocs qui sont encore en place, cooptés et adoubés, par les « profiteurs » grands groupes, banques et états complices... sans aucune réaction des organismes de surveillance internationaux noyautés par les occidentaux et les states...

                                              Allez demander aux enfants qui travaillent gratuitement dans les champs de cacao de la Cote d’Ivoire ce qu’ils pensent de l’election démocratique de Ouattara !! truand à la solde des states et des grandes entreprises de chocolat internationales dont Meunier !!
                                              Ouattara qui descend d’une dynastie et qui après avoir été au FMI, a été élu plusieurs fois depuis 1990, pantin vénal à la solde du système mondialiste...

                                              Ah elle est belle la démocratie, vu le niveau de l’école la bas, l’élite faisant ses études aux USA ou en Europe occidentale, on ne risque pas d’avoir un gouvernement populaire et démocratique avant longtemps, les multinationales et les états profiteurs des ressources veillant au grain, et déclenchant des guerres entre eux pour le contrôle peu importe les ressources restantes pour la population !!


                                            • La voix sans nom 7 novembre 2011 04:29

                                              vous feriez mieux de voyager et d aller a la rencontre de ces peuples ils vous feraient vite comprendre pourquoi ils se sont revoltés. Qd au franc maçon croyez moi ils ont bien plus apporte au monde moderne que des simples valises de billet. votre discour et vos pensees manque cruellement de culture. ouvrez vos livres d histoire liser la presse et pas seulement le canard, ca vous ouvrira surement les yeux. je vous trouve grincheux et frustre ouvrez vous au monde qui change et arreter de faire des maquettes dans votre cave ou regarder des site pornos vous changerez surement d opinion. 


                                            • La voix sans nom 7 novembre 2011 04:36

                                              Rama Yade n est pas tres blanche pour avoir fait parti d un gouvernement Sarkozy ? non ?


                                              Vous perdez la memoire


                                            • CharlieH 7 novembre 2011 18:44

                                              @Verdi mais qu’est-ce que vous connaissez du Cameroun ?????? Je n’en crois pas mes yeux. Vous ne savez peut-être même pas le marquer sur une carte, et vous vous permettez de dire ce que les Camerounais veulent ? Mais, mon cher, allez vous promener sur place, je vous y invite : Vous verrez, de Bafoussam à Douala, de Ngaoundéré à Yaoundé, que la réalité n’est pas du tout, mais alors pas du tout rose comme celle que vous décrivez ! Le peuple n’en peut plus de Biya, mais le peuple est résigné car il n’a rien pour lutter. Et justement, tiens, c’est curieux, vous vous méprenez tellement que vous semblez ignorer que Bolloré est toujours très présent au port autonome de Douala malgré quelques petits a-coups dans l’affaire du chenal.... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès