• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nadine Morano : Harpie Birthday !

Nadine Morano : Harpie Birthday !

Née un 6 novembre, Nadine Morano, alias « le pitbull lorrain », a fêté avant-hier son anniversaire en déchiquetant sans doute avec les crocs gourmands d’un molosse affamé une effigie de François Hollande, histoire de se préparer pour la campagne présidentielle. Car il ne fait aucun doute que ses aboiements enragés et ses grondements menaçants vont reprendre de plus belle dans les prochains mois. Et avec eux une belle litanie de ces énormités dont elle a le secret, pour le plus grand plaisir des canards satiriques et des internautes goguenards.

Á l’image d’un Jean-François Copé affirmant sans rire « Promis, j’arrête la langue de bois », l’inénarrable Nadine Morano a bien essayé de gagner en respectabilité en nous disant entre les lignes « Je ne suis pucelle* que vous croyez ». Aussi difficile à croire que l’annonce d’une participation de Christine Boutin à la Gay Pride ou d’un ralliement de Lionnel Luca au Front... de Gauche.

Notez bien qu’on l’aime quand même, Morano, car la vie serait par trop insipide si des bouffons de sa qualité ne venaient pas l’égayer de temps à autre. Et sur ce plan-là, force est de reconnaître qu’elle nous fait parfois hurler de rire, Nadine. Peut-être plus encore que l’intellectuel des Hauts-de-Seine dont les neurones encore actifs ont, malgré leur rareté, tendance à s’emmêler dans sa calebasse tels des spaghettis ; peut-être pour avoir trop lu Zadig et Voltaire, allez savoir !

Cela dit, ne vous moquez pas de Frédo, ou alors payez-vous la fiole de sa copine qui prend un constructeur de voitures pour un chanteur populaire. Mais, laisse béton, cela ne serait pas charitable. Déjà qu’elle navigue dans un navire en perdition barré par un capitaine sans boussole, si en plus elle doit subir des quolibets... Allez, Nadine, on va t’aider à éviter de proférer de nouvelles âneries dans les mois qui viennent, inutile d’abîmer davantage ton image alors que dans six mois tu pointeras à Pôle Emploi, et là tu verras à quel point les patrons se montrent chatouilleux en matière de recrutement. D’autant plus que, sans vouloir être désobligeant, tu ne pourras guère compter sur la promo canapé : réservé aux minettes carrossées façon Rama Yade. Fais donc gaffe à ce que tu dis. Par exemple, tu dois te mettre en tête que la Côte d’Or n’est pas une marque de chocolat. Et si tu débats avec un cacique d’Europe Écologie, ne réponds pas à côté de la plaque : Énergie n’est pas une station de radio ! Et si, par hasard, tu es sur France-Musique au moment où l’on annonce une « turlutte », n’embraye pas sur DSK, il s’agit d’une danse québécoise ! 

Grâce à Nadine, il est vrai qu’on rigole bien. Mais en dépit de dispositions exceptionnelles pour la gamelle médiatique, ce n’est pas dans la bourde qu’elle est la meilleure, mais dans l’invective, dans l’anathème, dans la provocation à deux balles, la bouche déformée par un rictus de haine et les yeux injectés d’une animosité de hyène à qui l’on vient de chourer son cuissot de gnou. Dans ces moments-là, elle est grandiose, Nadine ! Tellement grandiose qu’on en viendra peut-être à la regretter en 2012 si elle doit chercher un autre job.

En attendant, il faut qu’elle fasse attention à son leadership de mégère-chef de l’UMP. Car elle est désormais menacée par une rivale redoutable, une autre blonde sortie, comme Nadine, du chenil meurthe-et-mosellan, catégorie cerbère aux crocs acérés. Valérie Rosso-Debord, c’est d’elle qu’il s’agit, a grosso modo le même profil. Mais, pour l’heure, si cette dernière manifeste une mauvaise foi particulièrement outrancière et, à ce titre, digne de son aînée, elle n’est pas encore au niveau en matière d’agressivité. Dévorée d’ambition, Rosso-Debord doit par conséquent travailler son look haineux et sa lippe méprisante pour espérer détrôner Morano. Soyons sûrs qu’elle y travaille !

Allez, Nadine, ne t’en fais pas, pour la campagne 2012, tu resteras la Reine des Vipères. Harpie Birthday ! 

* Pucelle était son nom de jeune fille, modifié en Pugelle par un décret de 1976

Á lire également :

Frédéric Lefebvre, le bouffon du sarkozysme (septembre 2011)...


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • morice morice 8 novembre 2011 09:42

    Ce n’est pas la Pucelle, question hérédité, c’est...Madame sans gêne !



    rédigé en mars 2008 : vous ne direz pas qu’on ne vous avait pas prévenu sur le phénomène !


    extrait :On la surnomme la Castafiore, et ce n’est pas pour rien : dès qu’elle l’ouvre, ce ne sont pas les vitres qui se cassent, mais ses amis dans la salle. Effarés par ce qu’elle peut dire comme bêtises. Audiard a dit un jour qu’on les reconnaît à ça et, en effet, Nadine Yvonne Jacqueline Morano est coutumière des bourdes à répétition. Invitée à la télévision, c’est un vrai régal : elle annonce n’importe quoi avec un aplomb pas possible : le canal Rhin-Rhône ou les pôles de compétitivité, rien ne l’effraie. Nadine Morano est une catastrophe télévisuelle, qui ne vient pas comme invitée, mais comme « clasheuse » et non en interviewée : les médias s’en régalent. Avoir du Morano, c’est l’assurance d’avoir de l’audimat. Avec des positions anti-journalistiques notoires de notre nouvelle secrétaire d’Etat, qui promettent des relations houleuses obligatoirement : un reportage où l’on discute de la pluie et non d’une « rumeur » qui n’est autre qu’un reportage de France 2, et où Morano en profite pour égratigner sa collègue Amara. Bonjour l’ambiance ! Ce jour-là, Nadine Morano se prend pour Isabelle Adjani, pas moins !!!

    • Fergus Fergus 8 novembre 2011 09:59

      Bonjour, Morice.

      Merci pour le lien sur cet excellent et lucide article. Arrivé à peu près à cette époque sur AgoraVox, je ne l’avais pas lu. C’est aujourd’hui chose faite, et je me suis empressé de le plusser tant il montrait bien, dès cette époque, l’incroyable incongruité que représente la présence de cette femme vulgaire, sotte et outrancière dans les sphères gouvernementales.

      Cordialement.


    • lLA 2ME PUCELLE DE LORRAINE
      ALLAH AKBAR NOUS LA LAPIDERONS LE GRAND SOIR... MOHAMED


    • Fergus Fergus 8 novembre 2011 16:43

      Bonjour, Tousensemble.

      Inutile de la lapider. Battre son maître Sarko c’est donner à la Lorraine la quasi assurance de se débarrasser de cette harpie. N’étant plus ministre, et sans espoir d’être députée, elle derva se reconvertir. Personnellement, je la verrais bien en catcheuse, dans le rôle de la méchante : elle a déjà la tête de l’emploi !


    •  @FERGUS.............................OUI.........EN CATCHEUSE....EN FACE L AUTRE BULL DOG...EN
       
      KILT LEFEBVRE...


    • Yohan Yohan 8 novembre 2011 22:43

      Eh ! Momo la haine, commence par parler programme pour sortir la France de sa merde et non pour tirer sur des ambulances. Là, t’es champion... Champion surtout de la bave de crapaud pour salir tout ce qui ne te plait pas.
      Fergus, tu me déçois. Quel intérêt de taper sur Morano ? Pas mieux à faire ?


    • ma pomme 8 novembre 2011 22:57

      morano ?
      c’est la ségo ou la aubry ... de « droite » 
      merci morice pour votre bravitude smiley 


    • Fergus Fergus 8 novembre 2011 23:32

      Bonsoir, Yohan.

      J’ai simplement voulu lui souhaiter un bon anniversaire. Et c’est là que le bât blesse car il est impossible d’évoquer Morano sans faire allusion à son caractère. Mais bon, je tournerai la page dès demain, si mon texte est publié, avec un article sur les grands concertos pour piano. Rien à voir par conséquent avec cette affligeante personne.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 novembre 2011 23:43

      Bonsoir Frergus, Morice, les autres.

      Nadine Morano est aussi un as du volant :

      « Nadine Morano a curieusement passé l’année à râler « contre les contrôles routiers » qu’elle estimait « inopportuns », « mal placés », « pour faire du chiffre ». Un véritable crime de lèse-majesté à l’encontre du bilan sécuritaire de Sarko. Mais sachant que la porte-parole de l’UMP a perdu neuf de ses douze points sur des contrôles de vitesse, flashée au radar automatique ou verbalisée à la jumelle, on comprend mieux son émotion. Avec trois petits points dans son escarcelle, Morano s’est donc résolue à effectuer un stage de récupération à Nancy en décembre dernier parce qu’elle a « absolument besoin de son permis ». A quoi tient l’appréciation du bilan du patron... »

      Lien, Nordenstar.com. Portrait de Nadine Morano.

       smiley


    • Fergus Fergus 9 novembre 2011 09:39

      Merci pour cette information et pour le lien, Peachy.

      A vrai dire, rien d’étonnant tant Morano semble, en toutes circonstances, agir avant de réfléchir. Piétons de Lorraine et d’ïle-de-France, méfiez-vous !

      Bonne journée.


    • Gabriel Gabriel 8 novembre 2011 09:43

      Bonjour fergus,

      Voyez vous le problème des personnes que vous citez, c’est que pour la plupart d’entre elles sont corrompues, incompétentes, incultes mais plus grave encore, totalement de mauvaise fois, foncièrement malhonnête et le pire, c’est qu’elles le savent. Morano et Lefebvre sont idiots, c’est évident. Copé est l’incarnation même de narcisse. Bertrand et Châtel sont des brosses à reluire pour talonnet. Rama Yade une barbie avec la tête et les chevilles qui explosent ect …. Le plus triste de tout cela, c’est d’une, qu’ils nous représentent (Hélas) et de deux, qu’une partie non négligeable de la population croit les histoires à dormir debout qu’ils leur racontent.


      • Fergus Fergus 8 novembre 2011 10:04

        Bonjour, Gabriel.

        Bravo pour la concision de ce lucide constat sur les personnes évoquées dans votre commentaire. En quelques mots, tout est dit, et ce n’est pas réjouissant.

        Si un cinéaste voulait mettre en scène la décadence d’un état, il n’aurait qu’à puiser son casting dans cette brochette d’incapables narcissiques, totalement coupés des réalités et totalement sourds aux galères des plus modestes.

        Parfois j’en ai honte pour mon pays !

        Cordialement.


      • K K 8 novembre 2011 10:38

        Attention, la dame a des crocs et passe sa vie à porter plainte contre ses détracteurs internet au lieu de faire son job de ministre.


      • Fergus Fergus 8 novembre 2011 12:16

        Bonjour, K.

        Exact. Mais en écrivant qu’elle se conduit de manière stupide et caricaturale, on ne la diffame pas, on effectue un simple constat !


      • K K 8 novembre 2011 12:33

        Je vous plusse volontiers. Je ne diffame pas non plus, je constate que son boulot est de gérer autre chose que les commentaires qu’elle suscite et qu’au vu du résultat, on n’a pas vraiment l’impression que ses interventions dans les médias concernent son boulot ;)


      • Fergus Fergus 8 novembre 2011 16:46

        @ K.

        Le fait est qu’on parle plus d’elle dans la rubrique procédures que dans celle du ministère dont elle a la charge.


      • bernard bernard 8 novembre 2011 20:52

        On n’a que le personnel que l’on mérite.
        Vu la qualité du personnel de S.A.S. Sarko 1er, je vous laisse immaginer la qualité du maitre !

        Quelle misère !


      • Fergus Fergus 8 novembre 2011 22:36

        Bonsoir, Bernard.

        Tout est résumé dans ce constat. Sarkozy est la cause, Morano et Lefebvre en sont les effets, pathétiques et grotesques !


      • deborah30 9 novembre 2011 07:36

        K

        Excellent !

        (... au fait ça consiste à quoi le job des ministres ?)


      • Fergus Fergus 9 novembre 2011 09:41

        Bonjour, Deborah.

        Ministre peut être un boulot de chien. A ce titre l’excellent film de Schoeller, « L’exercice de l’Etat » le montre plutôt bien.


      • Fergus Fergus 8 novembre 2011 10:42

        Bonjour, Orion.

        Merci pour ces citations caractéristiques d’une très grande confusion mentale : assimiler Sarkozy à Napoléon et De Gaulle, c’est mettre sur le même plan le romancier Giscard d’Estaing et Victor Hugo ou l’Huveaune et le Rhône !

        Je présume qu’il doit exister sur le net des florilèges de ses meilleures prestations de bouffonne.

        Cordiales salutations.


      • latortue latortue 8 novembre 2011 10:50

        On reconnait un bon chef a la qualité de l’équipe qui l’entoure ;le moins qu’on puisse dire c’est que pour Sarkozy c’est pas le cas , vue le nombre de bras cassé dont il est entouré ,entre ceux qui trainent des casseroles énormes ,et,ceux qui chaque fois qu’il passent a la télé lui font perdre 3% dixit l’infame Morano et le Frédo je vous laisse le soin de trouver la rime .
        Drole d’ équipe de qualité MAM ,Hortefeu,woerht,Jupé ,Tron ,Mittérrant,Besson le traitre,la liste est trop longue pour tous les mettres ici .tiens pour Mittérrant il dépense 120000 euros de blanchisseur annuel 10000 euros par mois si c’est pas une honte ça quand on pense que le seuil de pauvreté est aux environ de 900 euros mensuel ce salopard en dépense 10000 juste pour nettoyer ses costumes ,ça me donne envie de vomir tellement c’est dégueulasse .et après ça on veut nous faire croire que ces gens sont en phase avec les Français .DEHORS TOUS DEHORS ET VITE .
        http://24heuresactu.com/2011/06/23/frederic-mitterrand-120-000-e-pour-nettoyer-son-linge/


        • Fergus Fergus 8 novembre 2011 12:22

          Bonjour, Latortue.

          Le moins que l’on puisse dire est que l’entourage de Sarkozy donne une image désastreuse de notre pays. Mais effectivement calquée sur le Chef, à la fois vulgaire et incapable de donner un cap à l’action de l’exécutif. Une calamité !

          Vivement 2012, en espérant qu’un grand coup de balai viendra assainir le pays !


        • latortue latortue 8 novembre 2011 13:32

          Salut Fergus :
          je suis bien de ton avis mais rien n’est moins sur malheureusement si Sarkozy tombe comme en 2002 en face de Marine Le Pen ,il est sur d’être réélu ,et on est bien parti pour avec la candidature de Chevènement et la clique de candidat orienté a gauche .Je te prie de croire que ça c’est vraiment le pire qu’il pourrait arriver ,plus rien ne retiendrait sa folie .


        • Fergus Fergus 8 novembre 2011 16:23

          @ Latortue.

          Bien que Sarkozy soit très retors et prêt à tous les coups fourrés, la gauche a quand même une bonne carte à jouer. Car les électeurs auront à choisir entre la certitude de l’échec avec le candidat sortant et la possibilité d’une amélioration avec son challenger. Quant à Chevènement, à mon avis il n’ira pas pour se prendre une veste. Or, le souvenir de 2002 reste encore très fort et le plombera probablement dans l’électorat. Le MDC n’a d’ailleurs quasiment pas d’appareil de campagne et dispose de peu de moyens. Je pense qu’il se retirera au cours du 1er trimestre.


        • Traroth Traroth 8 novembre 2011 11:05

          En parlant de Renaud, Morano a fait largement mentir une de ces chansons, dont le titre évoque une ancienne première ministre britannique... smiley


          • Fergus Fergus 8 novembre 2011 12:57

            Bonjour, Traroth.

            Eh oui, Morano fait mentir Renaud. Et il n’est pas très rassurant qu’une personne comme elle puisse se prévaloir du titre de ministre.


          • Traroth Traroth 8 novembre 2011 13:15

            Ca, je suis bien d’accord avec vous. Sarkozy, en évitant soigneusement de faire entrer au gouvernement qui que ce soit qui pourrait lui faire de l’ombre, fait une fois de plus la preuve de sa médiocrité !


          • dom y loulou dom y loulou 8 novembre 2011 11:57

            n’associez pas cette dame avec les molosses fergus, ils n’ont pas mérité cela, eux connaissent la civilisation.


            bonne journée

            • Fergus Fergus 8 novembre 2011 12:24

              Bonjour, Dom y Loulou.

              Effectivement, toutes mes excuses aux molosses qui n’ont pas mérité d’être comparés à ce personnage.


            • Fergus Fergus 8 novembre 2011 12:58

              Toutes mes excuses également aux vipères qui sont des animaux utiles !


            • Pyrathome Pyrathome 8 novembre 2011 12:12

              Bon allez, on va patienter jusqu’à Noël pour la dinde farcie aux marrons..... smiley


              • Fergus Fergus 8 novembre 2011 23:27

                Bonsoir, Pyrathome.

                Pas gentil pour les pauvres dindes. Personnellement je n’en ai jamais connu d’agressives.


              • Brazouzen Brazouzen 8 novembre 2011 12:16

                Je pense que morano vient d’etre mis« hors-circuit »,tout s’est enchainé tres vite apres les primaires socialistes.Les millions dépensés en sondages a l’élysée ne servent pas qu’a savoir si Hollande battra Sarkozy en 2012,et dans le cas de Mme Morano,je pense qu’ils n’ont même pas eu besoin de ces sondages pour comprendre que 5 minutes de Morano pouvaient faire perdre 5 points dans la cote de popularité du président en un rien de temps.La discrétion et la rapidité avec laquelle ils ont placé sa remplacante,la profonde différence de « présentation » entre les deux nous démontre a quel point la machine de com de sarko est bien la,derriere,plus que rodée.
                Apres les primaires du PS,en effet tout est allez trés vite,la panique s’est emparée d’eux et on a eu le droit a du grand n’importe quoi comme le show avec le compteur et les 255 milliards...on avait pas eu du si grotesque depuis la chanson de« ceux qui veulent changer le monde...lalalalalalalaaaaaa...nananaanaaaa....tititittatataaaaaa ».Bref,je pense que Copé et Morano,entre autres ce sont fait tirer les oreilles par le chef qui a, des fois un peu de mal a controler ses troupes.
                Maintenant,quand on sait que Sarkozy lui même,n’est peut etre qu’un pion en phase d’etre remplacé par ses soit disant « amis »qu’il vénnere comme des dieux...,lui qui aura peut etre une place dans leur clan un jour, malgré tout ses ecarts de conduite(epad entre autres)....je n’ose imaginée ou se situe cette Mme Morano dans cette sphere de dominants,y’a qu’a voir comment Ruth Elkrief sur BFMTV lui a couper le micro en direct pour comprendre qu’elle,ne sera jamais,mais alors jamais de leur monde.
                Pour moi,attacher de l’importance a cette personne que tout le monde aura oublié dans peu de temps est une perte de temps et d’énergie,j’en suis presque décu qu’elle est été écartée car elle était un atout dans notre lutte contre ce pouvoir arrogant,maintenant,j’ai vu sa remplacante sur dans l’émission « ce soir ou jamais »,elle avait beau avoir mis un T-shirt avec une tete de mort dans le dos,elle s’est fait tout simplement « démontée »...,son regard s’est vite remplit de haine car la pauvre n’avait pas les compétences pour batailler ce jour la,mais a l’inverse de Mme morano,elle a perdu en silence,pleine de rage dans le regard mais en silence...


                • Brazouzen Brazouzen 8 novembre 2011 12:24

                  PS:j’oubliais,pour ceux qui ce disent « dommage,elle était tellement drole au fond »,il n’est pas exclu qu’elle serve encore un peu pendant la campagne...y’a toujours des messages grossiers a faire passer,et ceux qui compte bien faire une carriere dans ce milieu ne s’y mouilleront pas...c’est la qu’elle intervient car elle n’a peur de rien,une sorte de chair a canon...en quelques sortes,en est t-elle consciente ?bonne question,mais apres ca releve même pas de la pyscoylogie mais plutot de la medecine....


                • Brazouzen Brazouzen 8 novembre 2011 12:28

                  RE...pardon je voulais dire philosophie et non pas psychologie....


                • Fergus Fergus 8 novembre 2011 13:02

                  Bonjour, Brazouzen.

                  « Quelle serve encore durant la campagne ». Eh oui, apparemment, car si l’on en croit Le Canard Enchaîné, Sarkozy l’a dernièrement citée en exemple.

                  « Qui se ressemble s’assemble » dit un proverbe. Et ces deux-là lui donnent raison. Un tel niveau de vulgarité au pouvoir, qui eût pu croire cela il y a quelques décennies ?


                • Brazouzen Brazouzen 8 novembre 2011 13:21

                  Qui se ressemble s’assemble....en effet leur ambition sans freins est leur point commun....et peut etre la petite faiblesse qui les perdras !
                  il n’empeche qu’a mon avis elle ne fait pas parti de « leur » monde...a la différence d’une rachida dati par exemple qui a su se faire une petite place dans la toile d’arraignée...


                • Zangao Zangao 8 novembre 2011 13:45

                  Terrifiant ! la liste des membres UMP est un constat d’inexorable décadence !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès