• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Neda, le martyrologue iranien ou le crime de Moussavi

Neda, le martyrologue iranien ou le crime de Moussavi

Les professionnels du « choquage » à géométrie variable sont unanimes pour lancer des cris d’orfraie. Tous les mamamouchis de la bien-pensance qui n’osaient dire un mot pendant l’offensive israélienne à Gaza, ce crime contre l’humanité qui terrassait par jour plus de 100 gazouis, s’offusquent aujourd’hui, marchent, appellent à manifester contre la « répression » iranienne. Même Barack Obama demande que cesse cette répression. Pourtant, on ne l’a pas entendu sur Gaza. C’est vrai, il était encore candidat. « Nous appelons le gouvernement iranien à mettre fin à tous les actes de violence et d’injustice contre sa propre population » dit-il fièrement.

Les vertus démocratiques dont se pare Mir Hossein Moussavi, qui, rappelons-le, fut premier-ministre iranien, se passe de commentaire. Connaissant le régime qu’il a servi depuis belle lurette, l’homme se drape subitement d’une virginité absolue, aidé dans celà par tous les détracteurs de Mahmoud Ahmadinajad. Il poursuit indubitablement, la fracture de la société iranienne, entre ses partisans issus de la bourgeoisie, ces riches commerçants de la capitale, et le reste de la société, faisant croire qu’il a des millions de supporters. Or, samedi dernier à Téhéran, ils n’ont pas dépassé les 3000 manifestants mais, sans vergogne, la presse occidentale continue de nous désinformer.

Twitter s’embrase. Le pseudo Barack Obama perse aka Mir Hossein Moussavi communique sur Facebook, insistant sur le fait que, il ira jusqu’au bout de sa logique guerrière, faisant semblant hypocritement d’appeler ses partisans à la modération alors qu’en filigrane il manipule honteusement les foules. Comment peut-on expliquer que ces soi-disant démocrates avides de réformes brûlent-ils tout sur leur passage ? Evidemment sur ces faits, la presse occidentale garde un silence complice. Les manifestations toujours violentes de ces gens se résument à casser, cramer, crier à tue-tête en brandissant des slogans en anglais, puisqu’ils ne s’adressent pas aux iraniens mais aux Anglais et aux Américains.

Prêts à brader leur pays pour un plat de lentilles, Moussavi et ses partisans multiplient les bévues. Demain, sans aucune surprise, il appellera sans doute ses amis occidentaux à intervenir. C’est ainsi que cet apprenti sorcier a déjà envoyé à la mort, un peu plus de 17 iraniens. C’est beaucoup et peu à la fois mais, il est grand temps que les autorités iraniennes mettent hors d’état de nuire cet homme qui n’aime pas son pays. Voir ces monstres brandir aujourd’hui la mort de Neda, cette jeune iranienne tuée par balle, personne ne sait surtout d’où vient cette balle, des partisans de Mahmoud Ahmadinejad ou de ceux de Moussavi que déjà, la presse s’emballe, attribuant de facto, et sans la moindre enquête ni preuve, en désignant le coupable, le grand méchant loup que vous connaissez.

Là, aussi, comme par enchantement, entre le voyeurisme et la frayeur, les mensonges et les indignations, bizarrement, les amis de Moussavi saluent « ces iraniennes voilées » qui luttent pour leur patrie. Rien n’est inventé, simplement, une lecture « internétique » entre les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Youtube, blogs et médias traditionnels depuis hier. Après 8 jours de mensonges éhontés, les psittacidés crient au scandale, affirmant désormais que, après avoir bien répétés leur propagandastaffel tels de bons élèves de Goebbels, les journalistes ne pourront plus faire leur travail sur place. Bonne nouvelle enfin, dans ce torrent invraisemblable d’ineptie où, on voit des personnes à qui l’ont accorde de l’hospitalité et qui se permettent, d’insulter leurs hôtes...Que diable !

En nous prenant pour des ânes avec une violence inouïe, certains médias qui veulent nous abêtir et nous crétiniser avec de faux-semblants insipides, ne seront certainement pas au bout de leur peine quand, enfin, tout le monde comprendra leur jeu. Ce n’est pas du journalisme, c’est finalement de la daube, du sarcasme, de la couardise puérile. C’est dans l’air du temps, plus personne ne réfléchit, Pierre reprend Paul qui reprend Jean ainsi de suite. Tel article, ou tel mensonge si vous préférez, repose sur les dires d’un tiers, qui deviennent des paroles d’Evangile pour peu qu’elles soient anti-Ahmadinejad. Soutenir le président iranien ? Non, mais, dénoncer le mensonge ambiant relève d’une salubrité des esprits pollués, chaque jour davantage. Ils ne doivent et ne peuvent faire de leurs pensées nauséabondes, un paradigme sociétal.

Dans ce concert de klaxon, la voiture sans frein de Moussavi qui lutte pour lui et sa petite caste de nantis se crashera bientôt. Lutter d’ailleurs pour soi-même et non pour son peuple comme on le constate de plus en plus, ne peut que conduire à sa propre fin, avant même que les forces de l’ordre ne s’occupent rapidement de ses forces du désordre. Et, bien sûr, la vieille technique épurée des adversaires de ceux qui essayent un tant soit peu de penser, recouper et chercher à comprendre, est de les traiter de fous. Belle façon de décrédibiliser les arguments des autres, en jouant les vierges effarouchées baptisées dans les fonts baptismaux d’une vertu mensongère.

En se fourvoyant dans une cause perdue d’avance, encouragé par ceux qui de loin cherchent par tous les moyens illégaux à déstabiliser l’Iran, Moussavi dans une ostentation ridicule, veut sans doute jouer le rôle de martyr de la cause iranienne mais, c’est peine perdue car, les réseaux sociaux ont fait de Neda, le martyrologue iranien. Il est plus que jamais disqualifié, après avoir déjà envoyé à la mort, 17 iraniens. Beau palmarès pour quelqu’un qui semble aimer son peuple. Balivernes. Il ne sera jamais Gandhi, Patrice Lumumba et autre Steve Biko. C’est un loser.

Allain-Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

415 réactions à cet article    


  • Roche 22 juin 2009 10:20

    Merci, merci mille fois d’avoir relayé cette info parce que je viens de la visonner sur le site

    http://www.iran-resist.org/article5445.html

    Neda Agha-Soltan. Elle avait 27 ans et elle était étudiante en philo. Neda était venue marcher avec sa classe et son professeur, l’homme aux cheveux blancs que l’on voit à ses côtés essayant de la secourir. Depuis sa publication par les opposants de l’intérieur, la vidéo a été diffusée partout dans sa totalité sauf en France, notamment parce qu’elle montre que Moussavi n’est pas solidaire avec la rue. Ni lui ni un autre soi-disant modéré du régime n’ont condamné ce meurtre de sang-froid. Ils sont tous occupés à parler de leur petite personne.

    Les images ne manquent pas. On tue, on fracasse des crânes, on gaze depuis des hélicos. On hurle contre le régime et on ne dit rien en faveur de Moussavi mais la France médiatique se bouche les oreilles. Pour désorienter les curieux, RTL a même eux l’idée d’inviter comme témoin un voyou du régime des mollahs qui a fondé un site nommé « Iranresist.org » (sans le trait d’union) qui est ouvertement pro-Ahamdinejad, anti-israélien et subtilement antisémite.

    © WWW.IRAN-RESIST.ORG
    Trichez et résistez tant que vous voulez à la vérité, les Iraniens désormais solidaires avancent vers le but. Tout n’est pas noir : sur ces images, les manifestants évoquent la capture de 5 bassidjis à Téhéran !
    © WWW.IRAN-RESIST.ORG


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:43

      Avez vous lu l’article ?
      Les élections ont-elles été truqué ? La réponse est non.
      Moussavi qui ne respecte pas le verdict des urnes est-il un démocate ? La réponse est non
      Moussavi et ses relais-commanditaires occidentaux sont-ils moralement responsable des dégâts provoqués par leur appel à ne pas respecter le choix des iraniens ? la réponse est oui.
      Vous et vos beaux démocrates salonnards façon BHL jetez de l’huile sur le feu.
      Vous n’en avez rien à faire des iraniens, votre but est de diaboliser un peu plus Ahmedinedja, pour selon le souhait de Kouchner préparer la guerre.
      Pas en mon nom.


    • le-Joker le-joker 22 juin 2009 10:54

      Arrête ta rengaine LeGus nous savons tous que Moussavi a été choisi par Khameinei comme TOUS les candidats qui peuvent se présenter aux suffrages en Iran !


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:58

      Faux moussavi est le candidat de rafsandjani l’homme le plus riche d’Iran


    • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:21

      @Le Gus,

      Bonjour. Oui, quelque soit l’élection dans le monde, il y a toujours une petite fraude ici ou là. Surprise iranienne, il y a de petites fraudes dans 50 circonscriptions, mais, les partisans de Moussavi sont aussi impliqués et par conséquent, ça ne peut changer le cours de l’élection.

      Les opposants qui veulent cramer l’Iran demandent encore une fois aux innocents de venir manifester et pourtant, eux, ils restent chez eux.

      Tant pis pour les moutons !


    • abdelkader17 22 juin 2009 11:59

      @Joker
      Je me demande comment on peut passer d’une islamophobie latente et affichée, d’un racisme populaire constant à la défense du peuple Iranien, une pirouette intellectuelle dont seuls sont capables nos indignés de circonstance, qui à travers leur combat, gardent en arrière pensée la poursuite de la domination blanche et occidentale, et la destruction d’un modèle civilisationnel ,objet constant de tous leurs cauchemars


    • stephanemot stephanemot 22 juin 2009 12:09

      @l’auteur

      « petite fraude » ? Les autorites viennent d’admettre un decalage de plus de 3M dans les bulletins ! ! !
      http://www.nytimes.com/2009/06/23/world/middleeast/23iran.

      J’ai du mal a comprendre vos motivations a defendre l’indefendable. Ahmadinejad et Khamenei font la honte de leur pays et ne respectent rien. Meme pas l’esprit de la Revolution de 1979, c’est pourquoi les « purs » fideles de Khomeini les lachent eux aussi.

      Ils ont reussi a dresser l’ensemble de l’echiquier contre eux et en sont reduits aux ficelles les plus enormes pour tenter de remobiliser, y compris avec des miliciens etrangers... mais Khamenei est deja mort politiquement (http://e-blogules.blogspot.com/2009/06/khameneis-death-wish.html ).

      meme parmi leurs allies les plus fideles, tout le monde ne partage pas cette pulsion suicidaire et les seules questions qui comptent desormais sont :
      - dans combien de jours, de semaines ou de mois se feront-ils eliminer ?
      - d’ici la, combien de morts auront-ils cause ?


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:32

      Stephmot,
      Votre lien du NYT est mort, un autre svp
      le mien est en bon état de fonctionnement
      http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/06/14/AR2009061401757.html
      On ne défend pas la mollhacratie, on défend le verdict des urnes.
      On s’insurge contre ce AJAX 2.0 contre une manipulation médiatique qui veut nous faire entrer en guerre.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:59

      Marrant ça maintenant on s’en fout des élections, il faut juste les libérer à coups de bombe si je comprends bien. Le plus grand pays du monde ou les droits,... gnagnagna et pas la chine ?
      Occupez vous de la démocratie chez vous pour commencer, c’est ou chez vous d’ailleurs ?
      Ce que je fait chez moi, et il y a du boulot, après je donnerais des leçons aux autres.

      Ce n’est pas en insitant les iraniens à se révolter contre une élection démocratique et en se repaissant des images de la répression, préliminaire à une guerre que vous souhaitez que vous aiderais les iraniens dans leurs droits.
      Quand on est mort même si c’est dans une guerre humanitaire, on a plus de droit.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 13:04

      @Stephanemot,
      celui de Mage fonctionne, mais désolé je ne vois pas le passage que vous citez.
      je suis nul anglais, faites vous plaisir mettez moi le nez dessus


    • le-Joker le-joker 22 juin 2009 13:05

      Abdelkader quand tu seras sorti de la doctrine religieuse qui t’anime tu pourras comprendre qu’on critique avec virulence l’Islam ce que d’aucun appelle Islamophobie et que l’on puisse défendre des êtres humains sans notions de couleurs, d’origines de religions !

      Qui plus est quand on considère les musulmans comme les premières victimes de leur religion.

      Mais tout ça te dépasse car ton prisme t’empêche cette attitude et je comprends ton désarroi.


    • DIOGENE DIOGENE 22 juin 2009 14:21

      La Théorie du Complot

      Pour les millions d’individus voyant des complots partout, je vous livre la vérité vraie,,,,,
      Une équipe de 4 personnes (deux agents de la CIA, un journaliste Israelien et un journaliste Américain) ont été chargés de cette mission.
      Un de la CIA « marquait la cible », en se tenantà côté de NEDA (l’homme à la chemise à rayures), l’autre agent a tiré, puis les deux journalistes ont filmé avec leur téléphone portable.
      Cette version recueillerait des inconditionnels sur toute la Planète ! Et c’est aussi délirant que certains commentaires sur AV ou autres. Pauvres humains à nier l’évidence quand çà ne vous arrange pas au plan idéologique.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 14:30

      « Pauvres humains à nier l’évidence quand çà ne vous arrange pas au plan idéologique » dites-vous. Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
      Les élections ont-elles été truquée oui ou non ?
      Vous êtes démocrate oui ou non ?
      Alors acceptez le verdict des urnes, ne vous en déplaise.
      Ne venez pas ensuite pleurnicher sur la mort injuste d’une innocente alors que vous avez appelez à l’émeute, vous en êtes aussi responsable.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 15:32

      je remonte une vidéo très instructive postée plus bas dans les commentaire par fonzibrain
      http://www.youtube.com/watch?v=Lp7v4rWp4pI
      merci à lui pour sa trouvaille


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 16:03

      @ Alain Jules : D’accord avec vote jugement, mais deux réserves sur l’obiter dictum


      1. Moussavi n’est pas un monstre mais une pauvre potiche. C’est Rafsandani qu’il faut abattre. Voir mon article LA VEILLE de l’élection


      2) Obama y va bien mollo sur l’Iran... et Carter vient de servir une volée de bois vert à Israel comme les USA ne leur en avaient jamais servi.

       Le monde pourrait changer pour le mieux plus vite qu’on ne le croit

      Pierre JC Allard

    • LeGus LeGus 22 juin 2009 16:23

      @stepanemot et autre qui parlent de 140% de voix dans les urnes sans me citer leur sources...
      Et bien l’un d’entre vous a lâché le morceau : la Chatham House.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_...

      merci de dévoiler la supercherie à laquelle vous participez allègrement.
      Je dis que les instigateurs des troubles en Iran n’ont que faire de la démocratie, n’ont que faire des principes dont ils se réclament, ils n’ont que des intérêts.
      Merci de m’apporter des arguments.


    • asap 22 juin 2009 16:35

      C’est désagréable d’avoir l’impression que les médias font la politique et orientent délibérément l’opinion au lieu de relayer les faits. 

      En 2005, Bongo était élu avec 80 pour cent de suffrages. Bien sûr il n’y eut pas de révolte ou si peu. Nos soldats surarmés sont présent pour seconder le régime et nous avons bénéficié du silence religieux des médias. 
      L’Iran est une grande démocratie, qui fonctionne à sa manière. La France qui prétend en être une, voire même un modèle du genre, a son propre modèle de démocratie aussi, et qui n’est pas sans défauts. Tous deux sont plus ou moins transparents (le prochain congrès de Versaille verra notre Guide Suprème l’Ayatholla Sarkosy conforter son autorité et ses pouvoirs sur les représentants du peuple -donc nos supposées voix).
      Israël a désormais un problème avec les Etats Unis, Bush ayant rendu sa carte platinium à Jewish Lobby. La France avec son président et son ministre des affaires étrangères, tous deux porteurs zélés de la kippa, veulent prendre le relais. L’implantation d’une base militaire aux Emirats n’est pas étrangère à cette ambition. Emirats d’où on pouvait voir jusqu’il y a peu une video genre snuff movie d’un prince local torturant à mort un commerçant de grains afghan qui avait eu le tort de faire affaire avc lui et de lui refuser la totalité de ses bénéfices. Voila le genre de régimes que nous aimons et soutenons. C’est de la bonne démocratie qui rend nos médias silencieux. Nous tolérons cela parceque ce n’est que le marchepied merdeux de notre avancée démocratique et de l’expansion universelle de nos droits de l’homme. Ce qui nous met en gros dans la situation du haut clergé à l’époque des conquistadores. Dans quelques années et un coup de Karcher, ces petites souillures n’y paraitront plus
      Le problème de l’Iran, c’est qu’on ne le connait que par nos médias aux ordres et par les témoignages de la diaspora des bourgeois exilés et qui se sont fait spolier des biens qu’ils avaient accumulés au temps du petit shah etr de sa nazionne Savak (gestapo locale de l’époque) alors qu’ils servaient la soupe aux impéraialistes occidentaux. 
      Pour nous occidentaux, le reste du monde est inférieur. Nous sommes le sommet de l’évolution, les autres doivent suivre. 
      Or, depuis la révolution industrielle, notre civilisation s’est enfoncée dans un matérialisme mortifère qui a été rendu possible par le crédit et l’argent à tempérament. Nous sommes actuellement saturés de tout cela, empoisonnés par notre propre surproduction, dépressifs, veules et obèses. 
      Notre jeunesse me fait penser à la jeune flamande kémbérlèè, qui n’a d’autre recours pour se sortir du lot que de se défigurer d’avantage avec des étoiles qui feront d’elle une strarrr. Certes de pacotille, mais une starr quâân mêm ! Elle est représentative de bien des désillusions cette brave gourdasse. 
      On peut comprendre et estimer les peuples qui ne veulent pas subir notre évolution. Nous ne faisons pas assez envie, malgré notre matraquage médiatique et publicitaire. Les gens ne sont peut-être pas si dupes et instinctivement savent ce qu’on leur destine, à savoir un triste asservissement, un monde ultrasécurisé où ceux qui sont dans « le bon camp » ont des moyens disproportionnés pour assurer leur domination et où toute discordance est traînée dans la boue, ignorée ou purement éliminée. Si c’est cela le « Bien », je suis sceptique.
      Etre virulent contre l’Islam n’a de sens que si on est un National Sionist forcené. L’Islam est l’ultime résistance à Big Brother et ses cupides sbires.
      Alors bien sûr, les bobos se ruent pour prendre la posture. On célébrait il y a peu les 20 ans de Tien-anmen, la révolution que nous avons ratée en Chine, qu’à cela ne tienne, on aura l’Iran ! Le droit de nuire pour tous ! Vive le bonheur occidental super individualiste et épanouissant. Regardez comme elle est belle notre jeunesse, comme elle sourit avec de belles dents blanches sur les spots publicitaires !! (en fait elle cherche du boulot, un logement et une mutuelle pas cher, et elle va travailler 75 ans pour permettre aux vieux kroums qui l’on mise dans cette situation de pouvoir tranquillement savourer leur retraite).
      Ah non, c’est sûr, tout le monde veut de notre système. Ceux qui ne veulent pas, ce sont des barbares sanguinaires et on a de quoi régler tout ça. 


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:02

      Non mage, c’est la Chatham house qui le dit
      et là est bien toute la différence.
      Arrêtez vos allégations non fondées, si vous avez des sources iraniennes montrez les.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:08

      Petit malin on parle des élections
      Cessez de troller


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:13

      que Mahmoud Ahmadinejad soit un crétin homophobe je suis bien d’accord
      Mais Moussavi est-il mieux, alors pourquoi appeler à contester l’election ?
      Pour fomenter des troubles, troubles qui sont responsables de la mort de cette jeune fille
      Et pourquoi tout cela ?
      Pétrole, domination du dollars, guerre pour sortir les capitaliste de la crises économique ou ils nous ont entrainé.


    • Traroth Traroth 22 juin 2009 17:46

      @LeGus :

      « Vous êtes démocrate oui ou non ?
      Alors acceptez le verdict des urnes, ne vous en déplaise » : Raisonnement simpliste. Encore faut-il que les élections soient libres et loyales, et ce n’est manifestement pas le cas en Iran.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:18

      Non Mage
      L’article dit que l’on trouvé plus de vote dans 38 circonscriptions sur 366
      et que l’ensemble des 38 circonscriptions fait 3 millions d’électeurs et pas 3 millions de trop
      et qu’en conséquence même un écart de 3 millions ne changent pas le résultat.
      Vos approximations trahissent vos parti-pris.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:21

      Désolé je suis illisible, je reposte donc :
      Non Mage
      L’article dit que l’on a trouvé plus de vote que d’électeurs dans 38 circonscriptions sur 366.
      Et que l’ensemble des 38 circonscriptions fait 3 millions d’électeurs et pas 3 millions de trop
      Et qu’en conséquence même un écart de 3 millions ne changent pas le résultat.
      Qui plus est rien n’indique que ces votes soient tous au bénéfice du sortant.

      Vos approximations trahissent vos parti-pris.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:25

      Méa culpa, il faut lire 50 circonscriptions. le 38 c’est pour 38 millions d’electeurs.
      mais ça ne change rien,, et surtout pas votre tentative d’intoxication.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:40

      Oui et alors ? En quoi cela change quelque choses ?
      -rien ne dit que ces 3 millions soient tous en faveur du sortant
      -Et en supposant qu’ils le soient retirez lui 3 millions de voix à reporter sur son challenger ne change pas son élection au premier tour. Faites le calcul.
      -Ce genre de contestation et problème existent chez nous aussi et ils se règlent de la même façon. Consultez un spécialiste du droit électoral.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 19:02

      Et je maintien ces élections sont conformes aux prévisions faites par une ONG américaine 3 semaines avant le scutin. en voici le rapport.
      http://www.terrorfreetomorrow.org/upimagestft/TFT%20Iran%20Survey%20Report%200609.pdf


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 19:47

      Vous trollez Mage, on ne parle pas de 3 millions de votes faux mais de malversation dans des circonscriptions totalisant 3 millions d’électeur sur 38 au total. Vous étiez bon en math à l’école ?
      Ensuite on ne comprends pas si vous fustigez le président pour son attitude envers les homosexuels, pourquoi vous me reprochez de le traiter de crétin homophobe. Alors que c’est vous même qui avez lancé le sujet.


    • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 20:30

      @Stephanemot,

      Contrairement à ce que vous affirmez et que certains croient, je ne défends pas le régime iranien mais la souveraineté de ce pays. Point. Le reste n’est que du folklore, de la polémique, j’aime chatouiller certains qui ont l’âme à fleur de peau.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 21:33

      Absolument tout le monde est révolté par ces images, gardez vos amalgames foireux pour vous.
      Ce dont il est question c’est de responsabilité, et particulièrement celle dont on ne parle pas, la responsabilité de ceux qui fomentent les troubles, qui organisent l’intox twitter, l’intox des Zolies pancartes vertes, des sms annonçant la victoire de moussavi le soir de l’election, de ceux qui repandent de fausses rumeurs.
      De ceux qui se rejouissent d’avoir des images dramatique comme celle-ci pour repandre la haine de l’iran, dans le bur de faire la guerre.
      Guerre très utile à leur maintient au sommet malgré la crise ou nous sommes plonger du fait de leur avidité irresponsable.


    • kako 22 juin 2009 22:00

      Le Gus ne gaspillez pas votre temps avec Mage qui n’a rien compris à ce qui se passe. Il n’y a rien de pire que le sourd qui refuse d’entendre.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 22:06

      Merci Kako pour votre sollicitude.
      Je réponds pour les lecteurs d’Agoravox, pas pour le Mage dont les propos sont quasi toujours totalement inepte. Je me fais les dents si on veut.
      cordialement.


    • LeGus LeGus 22 juin 2009 23:11

      Et vous proposez quoi à la place ? une petite intervention humanitaire à coups de bombe,
      un peu de phosphore blanc, un peu d’uranium appauvris, quelques petit missiles sur les installation nucléaires pour nous filer à tous une bonne leucémie....Et vous allez faire quoi quand le blocage du détroit d’ormuz sera fermé, avec quoi vous allez faire le plein de votre voiture ? Moi je roule en vélo alors...pffff
      ah oui j’ai pas non plus d’actifs en dollars, même pas de capital alors....je serai pas le plus touché.


    • Nicole 23 juin 2009 09:47

      Pour ceux que ça intéresse, les preuves d’ingérence de la CIA, depuis 2 ans :

      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23060


    • Nicole 23 juin 2009 10:09
      09:13 - mardi 23 juin 2009
      <script language="javascript">OAS_AD('Position1');</script>
      <script type="text/javascript">cachePubVide('pubDetailArt');</script> Iran : le conseil des Gardiens refuse l’annulation de l’éleciton présidentielle

      Le Conseil des Gardiens de la révolution, organe législatif suprême en Iran, "rejette l’annulation des élections du 12 juin, disant qu’il n’y a eu aucune irrégularité majeure lors du déroulement du scrutin", selon une information donnée ce matin par la télévision publique irannienne. Le Conseil des gardiens, organe de douze membres, s’assure de la conformité des lois avec la loi islamique et la constitution et valide les candidatures aux élections et les résultats électoraux.

      http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Iran-le-conseil-des-Gardiens-refuse-l-annulation-de-l-eleciton-presidentielle_-980451_actu.Htm


    • JoëlP JoëlP 22 juin 2009 10:21

      Comment dire n’importe quoi quand on ne connait pas un sujet. Désolant !


      • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:45

        Et toi, qu’as tu à dire ? Même pas un tout petit argument. Qui est désolant ?


      • JoëlP JoëlP 22 juin 2009 11:08

        A quoi bon argumenter avec Jules alias LeGus quand les arguments ont déjà été donnés et alors que le cheval enfourché est conduit de manière aussi provoc et artificielle.


      • LeGus LeGus 22 juin 2009 11:11

        Ben oui alors si on a rien a dire on vient pourrir les débats.
        A quoi bon des arguments, elle est belle celle la


      • oncle archibald 22 juin 2009 14:21

        Un argument ? plus de votants que d’inscrits, des taux de participation supérieurs à 100% dans certains bureaux de vote, des résultats carrément inversés par rapport à ce qu’il était logique d’attendre dans des bureaux de vote ou l’on connaît la tendance ... tout ce qui en France fait la une pour quelques dizaines de bulletins fraudés, ce qui est je l’affirme impardonnable, et rien sur la fraude iranienne qui a provoqué la colère d’une opposition qui se sent bafouée ??


        Allain Jules descends à un niveau encore plus bas que tout ce que je pouvais imaginer ... 7eme sous sol ... 

      • LeGus LeGus 22 juin 2009 14:38

        Des sources svp ?


      • Traroth Traroth 22 juin 2009 17:54

        Tu abuses de la patience des gens, là, quand même. Si tu veux des sources concernant les trucages des élections iraniennes, utilises Google, comme tout le monde. Après, tu peux toujours prétendre que tous les médias sont des menteurs, mais dans ce cas, ce sont tes lecteurs qui vont te demander ce qui te permet d’affirmer ça !



      • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:27

        Même remarque que pour Mage :
        L’article dit que l’on a trouvé plus de vote que d’électeurs dans 50 circonscriptions sur 366.
        Et que l’ensemble des 50 circonscriptions fait 3 millions d’électeurs et pas 3 millions de trop
        Et qu’en conséquence même un écart de 3 millions ne changent pas le résultat.
        Qui plus est rien n’indique que ces votes soient tous au bénéfice du sortant.


      • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:30

        La déclaration dont vous vous gaussez

        Abbas Ali Kadkhodaie, porte-parole du Conseil des Gardiens de la constitution, qui doit se prononcer d’ici mercredi sur les plaintes pour irrégularités déposées par les adversaires de M. Ahmadinejad, a reconnu qu’il y avait eu plus de votes que d’électeurs potentiels dans cinquante districts, sur les 366 du pays.

        Il a cependant indiqué que compte-tenu du nombre de votes concernés, 3 millions sur plus de 38, "cela n’aura pas une influence importante sur les résultats de l’élection".


      • Traroth Traroth 23 juin 2009 11:43

        Et ? Les élections sont truquées, mais pas trop, c’est ça ? On est dans les limites du trucage acceptable ?


      • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:26

        @Ben Khabou,

        Merci.

        Voilà. C’est justement là où je veux en venir. Dire aux vierges effarouchées de se mêler de leurs affaires, d’autant plus que la situation des droits de l’homme étaient plus importantes à Gaza qu’à Téhéran mais, là, ils étaient tous des carpes. Aujourd’hui, leur droit de l’hommisme, qu’il se le mette là où je pense.


      • armand armand 22 juin 2009 18:22

        Allain Jules,

        Après avoir parcouru vos posts je constate qu’en plus de disséminer vos désinformations et vos ignominies à la manière d’un petit Céline (la dimension littéraire en moins), je vois que vous ne reculez pas devant les formules les plus vulgaires pour ensuite en appeler au respect envers vous.

        Alors savez-vous où vous pouvez fourrer vos déguelasseries ?
        Et prenez un bâton de bassij pour les tasser au mieux là où je pense.


      • gregolo 22 juin 2009 10:38

        Quel criminel ce Mossavi, il demande ce que sont devenues ses voix, c’est intollérable bien sûr.

        Il se fourvoie à vouloir que la vérité soit reconnue, que la fraude soit découverte. 
        La vérité est que le régime n’a plus que la répression pour survivre comme menace Ali Sharon (Khamenei)
        Allain Jules c’est votre cause à vous qui est perdue. 
        Vous êtes pitoyable à vouloir salir ceux que le régime des Mollah veut faire taire. Ils rayonnent dans le monde des lumières malgré la boue dans laquelle les fascistes les trainent. Vous en êtes. Vous participez au souffle qui veut éteindre « les lumières ». 


        • bernard29 bernard29 22 juin 2009 10:41

          Formidable opération de faux semblants et de désinformation. 


          • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:54

            AJAX 2.0 est effectivement un magnifique psy-ops façon revilution colorée optor.
            Les journalistes qui nous ont vendu sarko-président-du-pouvoir-d’achat, ou la monté toujours irrésistible de la bourse et les vertus libératrices de l’europe ne peuvent pas se tromper c’est certain.


          • DIOGENE DIOGENE 22 juin 2009 10:42

            A ceux qui légitiment cet assassinat !
            Je ne comprend pas comment un homme a pu viser le coeur d’une jeune fille regardant les manifestations avec son père.
            Je ne comprend pas les réactions de haine approuvant cette mort sur d’autres sites web. Elle était Musulmane, elle était totalement innocente. Le meurtre d’un innocent, quelle que soit sa race, sa couleur, son opinion politique, son sexe, sa religion, est un crime contre l’humanité entière.
            Comment certains peuvent-ils la légitimer ? Parce qu’elle n’était pas dans les rangs de défilés pro-gouvernementaux ? Parce qu’elle n’était pas Arabe, mais Aryenne comme le peuple Iranien ? Parce qu’elle était une jeune fille ? Parce que vous, les haineux, êtes aveuglés par la politique, la religion mal interprétée, ou simplement par Satan ?
            Quand je vivais en Iran, j’y ai découvert, outre un merveilleux pays de couleur Turquoise, mais un peuple gentil, chaleureux, hospitalier, rieur, amical et intelligent. Vous voulez supprimer de ce pays tous ceux qui veulent plus de liberté ? Liberté du Savoir, liberté d’apporter une ouverture sur le Monde à ce peuple ? Liberté d’aimer pour les femmes ? Liberté de vivre en Paix tout simplement.
            Je ne vous comprend pas, et je ne comprend pas comment vous pouvez vivre chaque jour avec cette Haine qui vous ronge jour après jour.
            NEDA, toi qui étais un Ange sur Terre, RIP loin de ce tumulte de haine.


            • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:56

              Va dire ça en Irak en Afghanistan ou à gaza et tu sera crédible pour parler de l’Iran


            • katalizeur 22 juin 2009 11:15

              @ diogene

              tu peux nous faire la meme chose avec gazza les pauvres palestiniens et surtout les bébés innocents phosphorés dans les bras de leurs mamans.....

              @ roche

              depuis tres tot ce matin je te suis de fil en fil de forum en forum ....postant a qui veut bien lire ta propagande ......

              que proposes tu ? que l’on monte une coalition, et que cette coalition que l’on qualifirat d’alliers.....bombarde teheran voir plus pour venger cette pauvre victime ?

              ensuite qui vengera les victimes victimes innocentes des bombardements alliers ?


            • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:29

              @Diogène,

              Vous parlez de quoi ? Je vous suis pas. Qui légitime quoi, qui ? Je déplore la mort de cette jeune personne en l’attribuant à ce Moussavi. Point.


            • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:18

              Et la responsabilité de ceux qui appellent à manifester contre un scrutin démocratique ?
              Les seuls qui se réjouissent de la mort de cette jeune fille sont les partisans de la guerre contre l’Iran.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 16:13

              @ Diogene.


               Vous ne comprenez pas ? Un tueur a gage a ciblé la victime la plus médiatique - belle, jeune, innocente - pour faire accuser l’adversaire et mousser l’indignation. C’est ce qui se fait tous les jours partout. C’est pour ça qu’il ne faut pas tomber dans le piège de croire quoi que ce soit sauf les faits bruts. Ici, une femme a été assassinée. Le reste est manipulation. Sortons d’Iran et mêlons nous de nos affaires.



              Pierre JC Allard

            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 16:24

              @Diogene :


               Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer. Un tueur a gage a ciblé la victime la plus médiatique - belle,jeune, innocente - et l’a abattu pour en faire accuser l’adversaire. C’est ce qui se fait tous les jours partout. C’est pour ça qu’il fait s’en tenir aux faits bruts : le reste est manipulation. C’est pour ça qu’il faudrait rester chez-nous en Occident et ne pas s’en mêler.


               Pierre JC Allard

            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 16:31

              @ Tous 


              Désolé pour ce quasi-doublon. La censure automatique AV a trébuché sur un mot et J’ai re-publié avant qu’elle ne publie...

              Pierre JC Allard
               
              Pour la synthese limpide, géniale et définitive de la question iranienne - comme de toutes les autres questions - ne ratez pas mon article sur la situation actuelle en Iran smiley  smiley


            • LeGus LeGus 22 juin 2009 17:20

              JC Allard,
              Vous avez fumé quoi ?
              Ce genre d’allégation n’aide pas. C’est avec ce genre de truc que l’on passe pour des échappés de l’asile.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 18:07

              @ MCM : 


              Vous ne dites, comme d’habitude, rien qui vaille la peine qu’on en discute au fond. Mais aujourd’hui, il fait beau et je ne suis pas très occupé. Donc, un mot sur et pour la forme, pour qu’on ne m’accuse pas de vous avoir négligé. Je retiens la « giclée gluante de l’onanisme onirique ». Ca vous qualifie pour le rôle de témoin à décharge. Vous êtes moins ennuyeux que Arthur Mage.
               
              Pour les choses sérieuses, la boule de cristal fait un peu vieillot et le marc de café est salissant. Mais si vous me donnez votre date, heure exacte et lieu de naissance, j’expliquerai pourquoi vous êtes comme vous êtes et tout ceux qui y croient pourront vous comprendre mieux. 

              Si vous préférez vous comprendre mieux vous-mêmes, posez une question sérieuse, tirez 6 fois 3 pièces de monnaie en notant les piles et les faces. Donnez-moi les résultats obtenus et je vous donnerai la réponse. 

               Hâtez-vous ! Cette offre ne vaut que pour aujourd’hui... Et c’est bien parce que c’est vous...


            • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 23:01

              @J-C Allard,

              La vérité est ailleurs. Certains qui se revendiquent comme étant des démocrates ne le sont pas du tout. La pluralité n’est pas dans leur langage et leur est insupportable. Ils ne veulent entendre qu’un seul discours. Pourquoi critiquent-ils un régime qui agit comme eux ? Amusant.

              Bien à vous !


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juin 2009 14:08

              @ Le Gus (22.6 17 h20)


               Je ne me retrouve plus sur ce fil. A laquelle de mes allégations faites-vous allusion ?



            • maharadh maharadh رجل حر 22 juin 2009 10:44

              Désolé ,mais l’article n’est qu’un tissu d’à prioris et partisan ,bref la propagande outrancière ne permet pas un débat sérieux.


              • LeGus LeGus 22 juin 2009 10:59

                C’est l’hopital qui se fout de la charité ma parole.
                Des arguments SVP


              • le-Joker le-joker 22 juin 2009 10:52

                Un florilège de conneries, d’interprétations à l’emporte pièce, digne du polémiste décomplexé.

                Ainsi Moussavi serait l’opposant au régime des Mollahs ? Foutaise ! Moussavi n’est qu’un pantin de plus pour Khameinei et le mouvement de révolte iranien n’a rien de ce que décrit Allain Jules.

                Les Iraniens qui manifestent le font pour des raisons qui sont on ne peut mieux expliquer sur iran-resist.

                Iran : 13 vidéos inédites d’une révolution censurée
                22.06.2009

                Les médias occidentaux ne cessent d’évoquer le nom de Moussavi comme étant le chef du mouvement qui a pris possession de la rue dans toutes les villes de l’Iran. Les mouvements politiques français appellent à soutenir Moussavi contre la milice Bassidj alors que Moussavi a été l’un des premiers membres dirigeants de cette milice. Cette focalisation sur Moussavi désole et excède les Iraniens : nous avons donc décidé de vous faire part des derniers témoignages venus d’Iran et aussi de diffuser toutes les vidéos disponibles pour montrer que personne dans les présentes manifestations ne scande plus le nom de Moussavi. Lisez, regardez, écoutez, imprimez et changez d’attitude car votre indifférence tue.

                Aujourd’hui, le mouvement de protestation massive entre dans son septième jour. Il y a 9 jours, le samedi 13 juin, le régime a initié un simulacre de contestation habillée de vert pour imiter une révolution de velours et ainsi montrer l’image d’un système démocratique, mais l’opération lui a échappé quand dans un mouvement spontané près de 2 millions d’Iraniens sont descendus dans la rue sans porter de ruban vert et sans scander de slogan pro Moussavi. Cette foule silencieuse a déplu au régime car elle a lancé un double appel très subversif en fin de rassemblement pour le lendemain : une grève générale et illimitée à l’échelle nationale et un rendez-vous pour se réunir à nouveau à Téhéran sur une Place évoquant la mort de plusieurs dirigeants du régime dans un important attentat en 1980. Le régime a compris le message et dès la fin de cette manif donné un assaut qui fut sanglant.

                Cet assaut a sans doute été la véritable erreur du régime. Dans la République, Platon affirme que « la foule est semblable à la mer, par eux-mêmes les flots son paisibles et inoffensifs, mais si quelque tempête s’abat sur eux, ils se montrent aux navigateurs aussi déréglés que les vents qui les soulèvent ». Mais à l’assaut s’est ajoutée l’absence de réaction chez Moussavi et autres supposés modérés du régime comme Khatami. Aujourd’hui, on voit peu de rubans verts dans les manifs et selon un correspondant intérieur, ceux qui en portent sont critiqués par les autres et invités à s’en défaire.

                Les slogans que l’on entend reflètent cette rupture : Il n’y a plus de slogans pro Moussavi ! Cependant, on entend Allah Akbar qui fut le cri de guerre des mollahs contre le Chah. Si l’on en croit la presse du régime, les dirigeants n’aiment pas ce choix des manifestants ! Interrogé sur le sujet, un de nos amis résident en Iran a affirmé que ce choix contenait un message : « vous êtes arrivés avec ce cri, nous vous chasserons avec vos propres armes. »
                On entend aussi des cris de « Mort à Khamenei », successeur historique de Khomeiny, mais le slogan le plus fédérateur est celui entendu la première fois pendant l’attaque d’une base de la milice après le premier assaut du lundi dernier : « n’ayons pas peur, nous sommes tous unis ».
                © WWW.IRAN-RESIST.ORG

                Polémiste, menteur et associé du pouvoir répressif en place en Iran, un beau palmarès mais peu étonnant quand on est journaliste sur le site des Ogres de la République, soutien de Kémi Séba et membre actif du PAS.


                • LeGus LeGus 22 juin 2009 11:05

                  Et toi tu soutient les criminels de guerre qui bombardent des civiles dans des écoles de l’ONU à coups de phosphore blanc.
                  Alors garde tes leçons de moral, tu n’as que des intérêts.


                • le-Joker le-joker 22 juin 2009 12:10

                  Et toi qui te tait quand il y a eu 200 000 assassinats en Algérie par les extrémistes.
                  Et toi qui te tait quand le Soudan est la proie de l’Islam radical avec son cortège de meurtres.
                  Et toi qui te tait quand le Hamas a fait plus de 20 000 morts en Syrie.
                  Et toi qui te tait quand Saddam Hussein à fait plus de 300 000 victimes Chiites et Kurdes.

                  etc.

                  Elle est où ton indignation ?

                   Dans la corbeille de ta mémoire. C’est ça quand on n’est qu’un disque dur endoctriné.


                • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:27

                  Et toi qui te tait quand il y a eu 200 000 assassinats en Algérie par les extrémistes.

                  Encore une élection volée. Un parti élu interdit et qui passe à la lutte armée, à qui la faute.

                  Et toi qui te tait quand le Soudan est la proie de l’Islam radical avec son cortège de meurtres.

                  Là c’est un peu plus compliqué, les chinois ont le marché du pétrole, il faut le récupérer.Mais ne parlons pas des victimes de l’intervention Éthiopienne

                  Et toi qui te tait quand le Hamas a fait plus de 20 000 morts en Syrie.

                  Ah bon j’ignorais, des sources svp

                  Et toi qui te tait quand Saddam Hussein à fait plus de 300 000 victimes Chiites et Kurdes.

                  Après que Bush les ait appeler à la révolte avant de les lacher.Et ne parlons pas de la guerre Iran-Irak, ni des victimes de l’embargo ou de l’invasion illégale par les USA

                  Autres choses ? Ah oui gaza, rien sur gaza ????


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 13:21

                  Le-joker a tout dit.

                  Allain-Jules, désinformateur professionnel et soutien actif du PAS, espère encore que son score quenelle, minable, inexistant, sera vengé par le sang des Iraniens.
                  Jusqu’où descendra-t-il dans l’immonde ?


                • Rounga roungalashinga 22 juin 2009 14:19

                  Heureusement qu’on a des Lumières comme Cosmic-Dancer pour savoir lire entre les lignes et démasquer l’infâme.


                • DIOGENE DIOGENE 22 juin 2009 14:48

                  Petite vidéo trouvée sur le web. Filmée en caméra cachée lors d’un prêche de Mollah.
                  http://video.google.com/videoplay?docid=1657106144228246770


                • charles-edouard charles-edouard 22 juin 2009 18:16

                  à mon avis cette manifestation etait previsible même si moussavi avait ete elu,cette situation doit bien profiter à quelqu’un,


                • Yohan Yohan 22 juin 2009 18:25

                  On dirait du Momo, références en anglais en moins. La soupe d’Agoravox est de plus en plus douteue


                • l'argentin l’argentin 23 juin 2009 10:05

                  Dans tous vos commentaires vous semblez oublier l’argument le plus important mais qui a toujours régit l’histoire du monde : le profit ! Lisez cet article d’un diplomate indien qui est d’une finesse inexistante chez nos chers médias : http://www.planetenonviolence.org/Les-Vrais-Enjeux-Des-Elections-Iraniennes-Le-Pari-De-Rafsanjani-Se-Retourne-Contre-Lui_a1936.html
                  Je ne suis pas le défenseur du régime Iranien ( car j’ai un peu de mal avec le mélange religion-politique) mais il y a aussi des faits à prendre en considération par tous. Durant son mandat, Ahmadinejad a mis en place un système d’assurance santé gratuit pour plus de 22 millions de personnes. C’est une redistribution directe de l’argent du pétrole. Je pense donc que le vrai problème qui se cache derrière la leçon de démocratie (qui est d’ailleurs à deux vitesses, personne ne peut contredire cet argument) c’est la main mise sur les pétrodollars en opposant les pro-occidentaux Iraniens (en genéral de la classe aisée) aux traditionalistes plus populaires. On peut retrouver une situation similaire avec Chavez qui a vu les patrons du Venezuela appelé le peuple à faire grêve pour ensuite arranger des violences afin de justifier une dictature vis-à-vis du monde. Peut être suis je dans l’ignorance mais il me semble que définir un dictateur comme celui qui essaye de redonner au peuple ce qui lui appartient est une vision très capitaliste. Même Bush qui a commis les pires atrocités n’a jamais eu le droit à ce titre !! Ce qui me révolte, c’est que c’est toujours des innocents au centre des tirs, nous nous devons d’être plus pragmatiques et moins dans l’émotionnel et l’ingérance sinon le sang continuera à couler par notre faute. N’oubliez pas que Sarkozy vient d’innaugurer la première base militaire Française dans les émirats arabe, le projet de guerre est tout tracé. Mobilisez votre énergie contre cette guerre qui avance car aussi dur que puisse être le régime Iranien il ne mérite pas la mort de milliers d’innocents....


                • abdelkader17 22 juin 2009 10:56

                  Salut Jules tu vas encore te te faire des amis

                  l’industrie de l’émotion en guise et place de l’analyse des tensions internes et des opérations de manipulation extérieurs, voilà ce que nous propose encore nos faiseurs d’opinion au service du grand capital.Nous présentez un homme du sérail comme un néo démocrate, prêt à satisfaire au regard complaisent des brebis occidentales, relève vraiment de la farce.
                  Un opportuniste envoyant « ses troupes » au casse pipe, paré de la vertu, de cette virginité que les fabricants de légitimité occidentaux lui auront octroyé.
                  Ceux qui ne comprenne rien aux forces qui agissent en sous main dans cette « révolution orange »bis, comme au Liban et dans tous les pays de l’est, sont incapables de tirer les leçons de l’histoire et se laissent happer par l’imagerie immédiate, par l’usine à émotions manipulés,il serait enfin temps que le commun des mortels comprenne, que la démocratie n’est que le substitut de circonstance à des forces régionales et internationales agissant de concert, dans leur entreprise de déstabilisation d’un des derniers pays indépendant de la région.
                   


                  • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:42

                    @Abdelkader,

                    Exact. C’est vraiment le règne de l’industrie de de l’émotion par ces professionnels zélés de la désinformation. Bien sûr, en les renvoyant à leur prpres mensonges et émotions sélectives, leur manque criard d’argument les pousse à l’invective.

                    Par conséquent, étant habitué à assener des vérités, peu m’importe les réactions abusives de certains, je ne fais pas attention et d’aiilleurs, en voyant juste certains noms de posteurs, je n’y jette même pas un oeil.

                    Je ne serai jamais un mouton.

                    Bien à vous !


                  • Ramila Parks Ramila Parks 22 juin 2009 17:55

                    « Salut Jules tu vas encore te te faire des amis »

                    Près de 900 commentaires lors de son dernier article...AJ suscite le débat...le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est attendu

                    Bravo pour vos articles à contre-courant, Allain Jules et vos points de vue alternatifs qui donne à réfléchir
                    Bàv



                  • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 23:08

                    @Ramila Parks,

                    Merci pour vos beaux mots. Tout ça n’est pas prémédité, simplement, je n’aime pas ce qui est lisse et dont l’unanimité est parfois plus que douteuse quand on maîtrise un peu le fonctionnement médiatique.

                    Bien à vous  !


                  • gregolo 22 juin 2009 10:59

                    La balle qui a tué Néda n’est pas une balle de tennis, elle lui a ôté la vie. Vouloir accuser ceux qui appellent à la lutte contre la fraude est aussi criminel que celui qui l’a tirée. Ali Sharon (Kamenei) est sans aucun doute le commandeur du tireur . 

                    Néda sera l’épine du pied de ce régime perdu.


                    • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:32

                      @Gregolo,

                      Un mot sur Gaza ?

                      Phosphore blanc, assassinats à bout portant, bébés, vieillards, femmes, plus de 100 tués par jour.......

                      J’attends


                    • nephilim 22 juin 2009 11:00

                      au contraire je ne le trouve pas partisan.
                      Il parle de faits sans choisir son camp.
                      Je pense que nous sommes totalement manipulé par les médias et qu’il faut laisser le peuple Iranien rêgler ce problème.
                      Je regrette de voir autant de gens parler de ce qui se passe la bas alors que rien, personne n’a bougé pour les attaques militaires sur Gaza.
                      Encore une fois l’occident à besoin de petrole et tout est bon pour attiser cette revolte entre Iranien car le resultat sera le KO pour ce pays et donc la main mise des etats sans foi ni lois des richesses du sol Iranien.
                      Faites un peu de Geo-politique et vous verrez que tout cela n’arrive pas par hasard.


                      • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:34

                        @Nephelim,

                        Ne vous inquiétez pas pour eux, ils savent ce qu’ils font. Il ne faut même pas prêter attention à leurs indignations sélectives. Eux, c’est MOI, MOI, MOI, les autres ??? Rien à cirer.


                      • DIOGENE DIOGENE 22 juin 2009 12:09

                        @nephilim
                        « Je pense que nous sommes totalement manipulé par les médias et qu’il faut laisser le peuple Iranien rêgler ce problème »

                        Je ne savais pas que les 2 personnes qui ont filmé le crime avec leur téléphone portable étaient des journalistes occidentaux infiltré.
                        Vous avez l’air d’en savoir beaucoup sur cette question !


                      • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:42

                        Sophisme, des scènes cruelles il y en a plein le web, Gaza en a fourni beaucoup
                        Seules quelque unes sont bien visibles et Reda est maintenant une star.
                        pourquoi elle, pour attiser la haine de l’Iran, pour nous « préparer à la guerre » ©Kouchner.
                        Il faut bien trouver un dérivatif à cette foutue crise économique.


                      • Roche 22 juin 2009 11:13

                         bien vu le-joker

                        Le Maitre est Rafsandjani, voleur et obscurantiste de la pire espèce c’est d’ailleurs lui même qui veillait sur les urnes au moment du scrutin... les autres ne sont que des pantins et les iraniens se sont rendus compte de la supercherie des élections qui masquait une démocratie alors que c’est un parti UNIQUE, celui des mollahs d’ailleurs soutenus par l’occident, par pur intéret économique... c’est écoeurant...
                        d’un coté nous avons un combat de coqs qui convoitent le trone et de l’autre le peuple iranien qui vit une rvraie évolution, mais que les médias ne mettent en avant que le fait poltique dans ces élections soit disant truquées qui auraient soulevé le peuple, c’ est d’une telle démago puisque le peuple n’en veut plus !
                        Ils ont défilé en sandant « NON a la république islamique » et en hissant un logo celui du drapeau de la république islamique barré d’une croix noire...


                        • abdelkader17 22 juin 2009 11:15

                          Ou étaient nos amis, quand le peuple palestinien subissait un des assauts les plus sauvages de toute son histoire de peuple opprimé, curieusement nos intellectuels médiatiques, la caste mafieuse
                          politico littéraire semblait bien absente, ceux qui instrumentalisent ces combats se moquent bien du peuple Iranien, tant de peuple ont crevé en silence après avoir vécu le mirage de la démocratie.


                          • Reinette Reinette 22 juin 2009 11:41

                            ET VOUS ABDELKADER17 que faites-vous pour le peuple palestinien, CONCRETEMENT je veux dire, à part piailler et couiner sur AV ?



                            Que savez-vous de ce que « NOUS FAISONS » pour les femmes et les hommes de Palestine ?


                            Connaissez-vous, AU MOINS, UN Palestien ?


                          • abdelkader17 22 juin 2009 17:04

                            @Reinette
                            Je démonte la désinformation constante dont vous et vos amis êtes les champions, c’est déjà une œuvre remarquable puisque la guerre livrée au peuple Palestinien passe avant tout par la désinformation des officines sionistes en occidentaux, la construction d’une fausse symétrie, d’un rapport de force totalement biaisé,d’un mensonge international visant à présenter le peuple palestinien comme une bande de fanatique refusant tout compromis, la guerre au proche orient est avant tout médiatique ce que les sioinistes dans votre genre se gardent bien de démontrer.


                          • Reinette Reinette 22 juin 2009 11:15

                            Avec ses mensonges et ses indignations bien ciblées, Allain Jules salue le dictateur Mahmoud Ahmadinajad et les pédo-mollahs et crache sur les femmes et les hommes iranniens qui luttent pour leur patrie et leur liberté.

                            En nous prenant pour des ânes avec une violence inouïe, Allain JULES qui veut nous abêtir et nous crétiniser avec de faux-semblants insipides, ne sera certainement pas au bout de ses peines quand, enfin, tout le monde comprendra son jeu. Ce n’est pas du journalisme, c’est finalement de la daube, du sarcasme, de la couardise.




                            • Reinette Reinette 22 juin 2009 11:22

                              APARTHEID EN IRAN

                              Plan de ségrégation dans les bus de Qazvine

                              Dans le but de renforcer l’apartheid sexuel en Iran, le régime iranien a imposer davantage de restrictions aux femmes. Le général Akbar Hedayati, chef des Forces de sécurité de l’Etat (FSE) de Qazvine, à 165 kilomètres au nord-ouest de Téhéran, a installé un nouveau modèle de ségrégation dans les bus.

                              Les passagers dans les cars reliant Téhéran à Qazvin sont totalement séparés.

                              On sait que la ségrégation pose de véritables casse-têtes aux familles qui se déplacent, se voyant divisées et devant bien souvent abandonner une partie de leurs enfants dans d’autres véhicules, sans savoir quand ils les retrouveront.


                            • LeGus LeGus 22 juin 2009 11:26

                              Voua avez des arguments autres que de traiter tout le monde de pédophile ?
                              Qui crache sur le peuple iraniens si ce n’est ceux qui conteste le verdict des urnes ?
                              http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/06/14/AR2009061401757.html
                              qui crache sur peuple iraniens si ce n’est ceux qui les poussent au massacre ?
                              Vous voulez du sang pour vos télévisions afin de faire une guerre, magnifique derivatif au leger soucis économiques présent.


                            • abdelkader17 22 juin 2009 11:38

                              @Reinette
                              le seul endroit au monde ou se pratique un apartheid caractérisé est la Palestine occupée par les vampires sioniste.


                            • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:46

                              @Reinette, ma chérie,

                              Allons, allons, allons, qui suis-je ? Vous pensez un seul instant que je peux changer le cours des évènements avec un article sur AgoraVox jusqu’à abroutir des foules ? Tout ça n’est pas sérieux. Il faut vous ressaisir ma belle.


                            • Reinette Reinette 22 juin 2009 12:53

                              Allain Jules, quand je dis « tout le monde », bien entendu je fais référence au troupeau de moutons sur AV qui bêlent et vous suivent dans cette dérive à nier l’évidence :
                               
                              Le peuple iranien veut du changement et réclame leur liberté.


                            • Roche 22 juin 2009 11:21

                              Par LeGus

                              preuve du WP ... bah voyons ! les journalistes occidentaux n’ont aucune info puisqu’ils ont été interdit de prendre des images, certains ont même été priés de rentrer chez eux, comme les anglais ! bref, wait ans see


                              • LeGus LeGus 22 juin 2009 11:29

                                Pure calomnie, l’article du WP
                                http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/06/14/AR2009061401757.html
                                Il parle d’un sondage pré électoral qui est extrêmement proche du résultat du scrutin.
                                Ce sondage fait par une ONG américaine invalide la thèse du trucage des élections.


                              • Julius Julius 22 juin 2009 11:41

                                Le porte-parole du Conseil des Gardiens de la constitution, chargé de superviser la présidentielle iranienne, affirme qu’il y avait lors du scrutin du 12 juin plus de votes que d’électeurs potentiels dans cinquante districts.

                                Dans certains districts, plus que 140% !


                              • LeGus LeGus 22 juin 2009 11:45

                                Avez vous des sources impartiales c’est a dire autre que le service de presse de tsahal ?
                                moi j’en ai sur le mensonge de la manipula tion du scrutin
                                http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/06/14/AR2009061401757.html
                                et le washington-post n’est pas un organe de propagande de la mollhacratie.


                              • Roche 22 juin 2009 11:23

                                Par abdelkader17

                                ce constat nous empêcherait il de soutenir le peuple iranien ?? NON, c’est drôle d’ailleurs qu’a chaque évènement on en assimile un autre qui n’a rien a voir avec le premier  !


                                • abdelkader17 22 juin 2009 17:36

                                  @Roche
                                  vous pouvez garder vos leçons de morale vous les rois de l’indignation sélective, la fabrique de l’ignorance vous aura définitivement ôter tout esprit critique.
                                  Je ne fonctionne pas à l’émotif contrairement à vous,on explique pas les ressorts d’une nation par des images , fruits des manipulations de l’usine à émotion immédiate, on réfléchit et on tente de prendre du recul devant tout événement, le crétinisme à encore de beaux jours devant lui.
                                  Monsieur le professeur de moral ou étiez vous donc quand on détruisait la société Irakienne, lorsque l’on bombarde des villages Afghans, qu’on pratique la torture, qu’on laisse crever la moitié de l’humanité pour des raisons de suprématie économique, alors allez vendre votre marchandise frelatée ailleurs, je ne suis pas preneur.


                                • katalizeur 22 juin 2009 11:28

                                  le sionistan doit payer les commentateurs qu’ils recrute..... au caractere posté.....sinon comment expliquer le squatt (24/ 24) des fils qui denoncent la manipulation et le crime commis au nom de cette ideologie......toujours les memes arguments repostés a la geobbels......1000 FOIS posté un anerie du joker..a peut etre une chance de devenir une absurdité.........

                                  ce n’est pas sur vox...avec des lecteurs avertis, ayant deja dessillés les yeux qu’ils vont arrivés a convaincre....ils le savent mais occupent le terrain....


                                  • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:44

                                    Ta collection de point Goldwinn ne fera pas grandir ton kiki
                                    Et mon adresse tu l’as trouvée, tu vas aussi me menacer ?


                                  • Reinette Reinette 22 juin 2009 11:32

                                    Les autorités iraniennes ont arrêté 23 journalistes et cyberdissidents depuis le début de la contestation post-électorale voilà une semaine, a annoncé dimanche l’organisation de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF), signalant que le correspondant de la BBC est en passe d’être expulsé.

                                    « Rien ne sera épargné aux médias iraniens et étrangers pour les empêcher de témoigner de la situation actuelle du régime des mollahs », observe RSF dans un communiqué. L’ONG appelle la communauté internationale à « se mobiliser en faveur de la libération de tous les journalistes emprisonnés en IRAN avant et après l’élection présidentielle ».

                                    Parmi les journalistes arrêtés ces derniers jours figurent Bahaman Ahamadi Amoee et son épouse Jila Baniyaghoob, qui ont été transférés samedi vers un lieu non précisé, « vraisemblablement la section de sécurité de la prison d’Evin », selon RSF.

                                    Reporters sans frontières a également eu confirmation de l’arrestation vendredi d’Ali Mazroui, qui préside l’Association des journalistes iraniens.



                                    • katalizeur 22 juin 2009 11:50

                                      @ reinette

                                      la police iranienne n’a arretée que 23 journalistes...franchement ils auraient faire mieux...

                                      ta reference a reporter sans frontiere...ceux qui on fait du raffus en chine pour le tibet libre.....au faite elle en est ou cette histoire.. ????.. ;..un floppe....et la birmanie. ?..aussi......

                                      je comprend mieux pourquoi l’autre cretin a été remercier par la CIA.....

                                      la BBC reference jusqu’a peu et devenue une merdias comme les autres ...dommage...

                                      les journaliste d’el jazeera y sont encore....etonnant ? non....


                                      • goc goc 22 juin 2009 11:51

                                        Salut AJM

                                        je te l’avais dit, on n’attendait plus que la séquence « émotion »

                                        lors de la premiere guerre d’irak on nous avait fait le coup de la maternité saccagée par les soldats par l’armée irakienne, avec un temoignage a l’ONU d’une pretendue victime en larme, qui apres enquete n’etait autre que la fille de l’ambassadeur du koweit et pas du tout victime.

                                        alors là on a trouvé la cible idéale pour faire pleurer les chaumieres et diaboliser les vilains iraniens. Peut etre qu’un jour on apprendra que la vicitme n’avait rien a avoir avec les « emeutes », mais que son cadavre a ete utilisée a des fins de propagande. Avec les medias occidentaux « aux ordres » on peut s’attendre a tout.

                                        Et puis, ils sont magnifiques ces « democrates » qui crient à la revolte, mais qui nous avaient marqué par leur silence face aux arrestations de deputés palestiniens elus democratiquement, ou la politique du « deux poids deux mesures »


                                        • toug toug 22 juin 2009 14:05

                                          Manipulation pour l’Irak :
                                          http://www.dailymotion.com/video/x9jz4p_la-propagande-mensongere-pour-envah_news

                                          En sachant que les pro Israélien , les mafieux sioniste sont capable de bien pire ! on peut imaginer toutes les chose qu’ils essaye de tenter pour déstabiliser ce régime ( que je ne soutient pas particulièrement ). Je crois que ça dépasse l’entendement la cruauté et la manipulation qui est à l’œuvre la bas... Ces gens ne sont pas humain, ils sont capable de tout... Si demain on à les archives secrete des agence à l’oeuvre en ce moment pour où destabiliser où preparer à une nouvelle guerre on ne pourrait croire ce qu’on lit, certain se voilerai la face tellement c’est abjecte et à vomir. Ne pas sous estimer la cruauté humaine quand des enjeux geostratégique de ce niveau sont en jeux. Un véritable parti d’echec. Nous pauvre observateur des mass médias on gobe les emotions... On est comme ça... Un internet non controllé changera peut etre la donne dans quelque generation... On peut toujours rêver.


                                        • Muadib 22 juin 2009 11:57

                                          J’ai du mal à comprendre le raisonnement de l’auteur et de certains intervenants.

                                          Peu importe qui a gagné cette élection, des manifestants sont morts.

                                          Durant les premiers jours, ceux-ci ont manifesté de manière totalement pacifique...et seule l’action des milices islamistes a mis le feu au poudre.

                                          Accuser Moussavi de ces meurtres alors qu’il n’a jamais prêché la violence et qu’il a rechigné à assister aux différentes manifestations relève de l’absurde.

                                          Je rajouterais une chose...

                                          Lorsqu’il y a un mort dans une manifestation en France, qui accuse-t-on ? Les syndicats ou le gouvernement ?

                                          Votre attitude, cher auteur, est schizophrène.


                                          • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 12:15

                                            @Muadib,

                                            Mon raisonnement ? Il n’y en a pas tout. Je dis ce que je pense, ma lecture personnelle des évènements prouve qu’il y a une grosse manipulation contre l’Iran. Ce n’est pas une surprise d’ailleurs, question de bon sens c’est tout.

                                            Vous précisez par ailleurs que Moussavi ne va pas au manif. Et pourquoi donc veut-il que les autres se fassent tuer puisqu’il EST L’INCARNATION DE CE REGIME ?

                                            Pour finir, quand une manifestation est interdite, il faut respecter l’ordre. Je vous retourne la question : cette manifestation était-elle interdite ?

                                            Bien à vous !


                                          • oncle archibald 22 juin 2009 14:28

                                            Allain Jules votre souci soudain du respect d’une interdiction de manifester me fait rire les cuisses ! 


                                          • Muadib 22 juin 2009 16:06

                                            Prouve ? Vous n’avez rien prouvé du tout.

                                            Vous énoncez votre point de vue partisan, avec des affirmations. Point.

                                            Vous prêtez à Moussavi des intentions, des actes, des paroles qu’il n’a pas tenu.

                                            A l’inverse, ces manifestants ont été tués par balle.

                                            Vous pensez peut-être qu’en cas de manifestation interdite en France, on se tournerait vers les organisateurs si la police tirait à balles réelles sur les manifestants ?

                                            Déjà, quelles organisateurs ? Vous pensez que ces milliers de personnes qui ont bravé l’interdit sont des agents « terroristes » ?

                                            Pourquoi diable avoir interdit les manifestations alors qu’elles se déroulaient sans problèmes ? ( sinon ceux causés par les milices islamistes)

                                            Vous imputez la responsabilité de ces meurtres à une personnalité qui vous ulcèrent sans même regarder qui tenait l’arme.

                                            Qui a autorisé l’usage de ce type d’armes ? Qui a appelé des médecins pour les menacer s’ils disaient quoique ce soit ? Qui arrête des dirigeants « réformistes » ?

                                            Que vous soyez convaincu de la victoire d’A. est une chose, que vous justifiez la répression fait de vous un complice objectif de ces meurtres.

                                            N’hésitez pas à signifier aux forces de l’ordre française qu’ils ont le droit de vous tirer une balle dans la tête la prochaine fois que vous manifesterez. .


                                          • fouadraiden fouadraiden 22 juin 2009 11:57

                                             c’est trop sérieux cette affaire pour céder à la première image venue.


                                             Ns verrons si les Chiites ont un système différent de celui des clowns arabes soumis aux occidentaux.

                                             Ne cédons donc pas à la facilité du jour d’autant que les guerres occidentales ( Israel compris) , les vraies, ont trucidé des centaines des milliers de nos frères pour le seul confort du mode de vie occidental.






                                            • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 12:21

                                              @Fouadraiden,

                                              Je ne pense pas vraiment que la civilisation, que dis-je, la vieille cibvilisation perse, fioère et altière, se laissera emorter aussi facilement que ça.

                                              Les russes ont compris très vite les enjeux, en adoubant rapidement Ahmadinejad. Tant pis pour les canards boiteux.

                                              Bien à vous !


                                            • katalizeur 22 juin 2009 12:47

                                              @ fouad
                                              salam

                                              je voudrai juste te reprendre sur se que tu as posté

                                              «  »«  »un système différent de celui des clowns arabes soumis aux occidentaux«  »«  »« 

                                              par politesse tu aurai pu rajouter »« sauf le respect que nous devons aux clowns pro »"

                                              comme tu as la paternité de l’expression me permet tu de la reprendre lors de prochains commentaires.


                                            • fouadraiden fouadraiden 22 juin 2009 12:53

                                              salam frère

                                               ne te gêne pas.

                                               ça me fait gerber ts ces salopards qui ne trouve rien à dire des clowns arabes( normal ils les font rire) et emmerde le seul régime qui ose dans cette région les défier debout.


                                            • armand armand 22 juin 2009 18:01

                                              Fouad,

                                              Les salopards sont plutôt ceux qui, bien au chaud ici, vont baver sur les gens désarmés qui se font massacrer par les ’vrais’ habitants, la lie de la population qui, dans tous les régimes répressifs, a servi de porte-flingues.

                                              Je ne pensais pas que tu en faisais partie.


                                            • abdelkader17 22 juin 2009 18:07

                                              @Armand
                                              ton indignation était inexistante quand les salopards sionistes ratonnaient à gaza.


                                            • Imhotep Imhotep 22 juin 2009 11:58

                                              Je n’ai pas pour habitude de contester le refus des articles, mais devant ce 4é articles d’Allain Jules sur le même sujet, les 6 ou 7 articles publiés depuis les élections iraniennes disant la même chose, voici ce que les modérateurs m’ont envoyé ce matin pour un article avec cette même photo le titre entre parenthèse était : Iran, samedi 20 juin, vous apprécierez avec ironie et goût ce refus et son motif :


                                              Bonjour,

                                              Nous vous remercions d’avoir soumis votre article (Iran, samedi 20 juin)
                                              sur AgoraVox. Toutefois, le comité de rédaction n’a pas validé sa
                                              publication. Nous considérons en effet que l’article aborde un sujet qui a
                                              déjà fait l’objet d’une publication antérieure. 
                                              Nous vous encourageons à aborder ce sujet sous un angle différent en
                                              essayant d’apporter un éclairage nouveau, ou des informations non reprises
                                              et non commentées.
                                              N’hésitez pas à vous inspirer de la politique éditoriale disponible à
                                              l’adresse suivante :
                                              http://www.agoravox.fr/qui-sommes-nous/article/politique-editoriale-60

                                              En attendant de vous lire prochainement sur AgoraVox, veuillez croire en
                                              l’expression de nos meilleurs sentiments.

                                              Cordialement
                                              L’équipe de rédaction d’AgoraVox




                                              Mon article refusé qui sert de réponse en fait à ce nouvel article pro-théocratie, et c’est la raison pour laquelle je le mets à votre disposition :


                                              Neda, vingt ans, une peu plus, un peu moins, « une terroriste », sans doute selon la police iranienne, et la télévision iranienne, et le pouvoir iranien, a été tuée par « la démocratie la plus propre au monde ». Regardez bien les yeux de Neda car, eux ,ils ne vous verront pas. Il ne vous verront pas, non à cause du temps qui les sépare d’aujourd’hui, non à cause des kilomètres qui les séparent de votre regard, mais parce qu’ils sont fermés, après avoir été vitreux, après avoir été ouverts. Ils ne vous verront pas parce qu’ils ne verront plus ni Téhéran, ni les amis de Neda, ni les parents de Neda, ni le soleil se lever, ni le soleil se coucher, parce que le dernier souffle de Neda lui a été volé juste, et injustement, parce qu’elle se trouvait au milieu de ceux qui contestaient un pouvoir qui leur avait interdit de manifester. Cela valait-il une balle ?


                                              C’était le samedi 20 juin à Téhéran. 

                                              Vignette : extrait d’une vidéo que j’ai refusée de voir car si je ne sais si sur cet extrait ces yeux ouverts veulent dire encore la vie ou déjà la mort, mais je sais qu’elle est morte et je ne veux pas la voir mourir. Et je n’ai pas mis le lien, ni la vidéo parce que je ne le veux pas. Vous saurez bien les trouver.


                                              • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 12:37

                                                @Imhotep,

                                                Je suis vraiment déçu que vous vous mettiez aussi avec tous les bras cassés qui, à bras raccourcis, me tombent dessus pour un article. Je ne vous considère pas comme faisant partir de ces derniers.

                                                En revanche, je suis surpris de votre plainte que je juge simplement ridicule. Votre « article » est une brève. Vous savez que les articles doivent être assez longs pour pouvoir être publiés.Le votre fait...13 lignes. Est-ce bien serieux de venir ici le poster en protestant de mon 4e article sur le même sujet, sorte d’éloge à la théocratie etc. ?

                                                Vous faites fausse route cher monsieur et, contrairement aux idées reçues et surtout ce que vous tentez de véhiculer, vous êtes sur AgoraVox plus publié que moi, mais, moins lu c’est sûr. Est-ce de ma faute ?

                                                Bien à vous !


                                              • Imhotep Imhotep 22 juin 2009 12:48

                                                Exact j’aurais donc aimé que le refus fût article trop court mais non : sujet déjà traité. Et dans ce cas-là je n’aurais rien dit. Mais aujourd’hui-même deux articles similaires sont publiés et ma brève est refusée. Je ne me choque pas d’un refus que j’accepte volontiers, j’ai déjà beaucoup de chance d’avoir mes articles publiés. Je conteste le motif. Je conteste également le nombre d’article pro théocrates avec si peu d’articles opposés.


                                                Il existe parmi les motifs celui d’article trop court. Et encore dans ce cas précis pour ce que je voulais écrire cela suffisait grandement comme longueur d’article et cela avait autant de for(ce qu’un long article. Ce que je voulais dire était simple : a-t-on le droit de tuer un(e) manifestant(e) ? Simple pas besoin de 500 lignes. Et quelques mots cela peut faire un article au poids plus lourd qu’une avalanche de phrases.

                                                Ensuite je ne crie pas avec les loups comme vous dites, je remarques que vous publiez je crois le 4é article identique. C’est tout. Et je conteste le ton et le fond de votre article et ma réponse est celle que j’ai mise où il ne me semble pas qu’apparaissent d’insultes ou autres.

                                              • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 13:25

                                                @Imhotep,

                                                C’est votre droit le plus absolu et moi, je ne crois pas un seul instant détenir la vérité. La pluralité est plus une richesse qu’autre chose. Je n’apporte nullement mon soutien au régime de Téhéran mais, ici, je critique vertement Moussavi. Lui tout seul, sans avaliser les thèses d’un tel ou d’un tel autre.


                                              • LeGus LeGus 22 juin 2009 14:16

                                                Pourquoi Avox n’a pas voulut de votre article ?
                                                -Peut-être qu’ils l’ont trouver pas très différent de ce que l’on peut entendre dans tout les média ?
                                                -Peut-être qu’ils ont trouvé qu’il était uniquement basé sur l’affect et sans aucunes réflexions quant au contexte, juste du lacrymogène ?
                                                -Peut-être qu’ils ont trouvé qu’il ne se distinguait pas assez du tombereau de trolling qu’on a vu sur les articles parlant des élections ?
                                                -Peut-être qu’ils ont trouvé en bon défenseur du web2.0 qu’AJAX2.0 n’avait rien a y faire.


                                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2009 16:49

                                                @ Imhotep Je trouve votre texte émouvant et bien écrit. Quant à contester une décision de la modération de AGV, n’avez vous pas compris qu’elle est plus inepte que méchante et plus aléatoire que biaisée ? Pourquoi ne pas publier ce texte ailleurs ? Centpapiers.com par exemple ?

                                                 
                                                Je trouve contreproductif que vous et Allain Jules perdiez une minute à vous affronter sur ce sujet. 

                                                 PJCA

                                              • abdelkader17 22 juin 2009 18:12

                                                @Imhotep
                                                le registre de l’émotif ne nous intéresse pas, sortez donc de ces postures ridicules, vous êtes simplement conditionné à vous faire avoir toute votre vie avec ce genre de raisonnement.


                                              • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 11:58

                                                @Goc,

                                                Bonjour.

                                                Leur propagande insipide, eux, qui semblent parler d’injustice comme l’a fait Obama que je reprends, sont d’une hypocrisie insupportable. Ils accusent les autres de manquer de coeur alors que ce sont de vrais criminels.

                                                Oui, ce « deux poids deux mesures » ne trompe plus personne dans leur indignation, tellement, ils sont plus que ridicules. 


                                                • Leila Leila 22 juin 2009 12:09

                                                  @Allain Jules

                                                  D’accord avec vous. La propagande américaine qui se déverse sur les ondes françaises ne repose sur aucune preuve. Il faut se souvenir que pendant les émeutes à Villers-le-Bel, la propagande américaine avait fait croire au monde entier que la France était à feu et à sang.


                                                  • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 12:27

                                                    @Leila,

                                                    Je ne vous le fait pas dire. Pire, les fils des propagandistes sous ce fil font même croire que j’insulte la mémoire de cette jeune personne or, je fustige l’attitude de ce Moussavi, responsable aujourd’hui de la mort de 17 personnes alors que la propagande us le faisait vainqueur de cette élection sans aucune preuve. Ce qui, on ne le dira jamais assez, l’a poussé avant le décompte des voix, annoncer sa victoire. Laquelle ? Sur quoi ? C’est là le paradoxe de la prese occidentale très orientée. 

                                                    Bien à vous !


                                                  • armand armand 22 juin 2009 16:59

                                                    Allain Jules,

                                                    Vous en rajoutez dans l’abject, le déguelasse, à la manière des journaleux coutumiers de ’Je suis partout’ à la grande époque.
                                                    Que des noms d’oiseaux pour cracher sur ces milliers de manifestants qui risquent leur vie. ’Fils de bourgeois’, ’manipulés’, vous sortez même la stupidité absolue, les accusant de brandir des cartons en anglais.
                                                    Normal, vous ne connaissez rien à l’Iran, vous ne lisez pas une ligne de Farsi...Donc vous êtes incapable de lire les panneaux.
                                                    Vous faites de comapraisons qui ne tiennent pas - comparant une campagne de manifestation et de désobéissance civile en Iran à une guerre à Gaza (il ne me semble pas que les manifestants aient arrosé Téhéran de roquettes).
                                                    Mais à quoi bon contredire un être malévolent, pétri de mauvaise fois, dépourvu d’un minimum de culture se rapportant à la région.
                                                    Vous n’êtes qu’un supplétif de plus, maniant votre pauvre sens de l’ironie à deux balles aux côtés des matraques, des haches, des armes à feu des oppresseurs.
                                                    Vous crachez sur les morts, pourvu que leur sang vous retombe sur la tête.

                                                    Alors allez faire un tour parmi les manifestants devant l’ambassade d’Iran, et brillez devant eux avec vos sarcasmes - allez leur démontrer qu’ils ont tort et que ce sont des traîtres au Guide suprême.


                                                  • hunter hunter 22 juin 2009 19:21

                                                    Leïla,

                                                    Je confirme. Travaillant dans une grande multinationale US à l’époque, nous recevions des messages des autres entités de par le monde,(système de messagerie type « twitter », mais limité au réseau de la boîte), nous demandant où dans Paris les chars avaient pris position.
                                                    quand on a expliqué que la ville n’était pas en état de siège, ils ne nous croyaient pas !

                                                    Cordialement

                                                    H /


                                                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 22 juin 2009 12:29

                                                    SALUT JULES

                                                    Bravo, vous êtes une sorte d’immortel, sans passer par l’académie française . en vous lisant sur le sujet iranien je retrouve les mots à peu près exacts des journalistes pro fascistes pendant la guerre d’Espagne ou pendant la conquête de l’Ethiopie .

                                                    Mussolini payait les journalistes français grassement c’est bien connu maintenant , ce n’étaient même pas des convaincus mais des stipendiés ;

                                                    Je retrouve aussi les mots des commentateurs des événements de Budapest en 56 qui voyaient des fachos partout parmi les révoltés qui se faisaient écraser par les chars russes.

                                                    JULES vous êtes un personnage éternel : l’Agent d’influence type .Pour écrire autant de saloperies/conneries j’espère que vous êtes bien payé .

                                                    Vive la république quand même .


                                                    • Allain Jules Allain Jules 22 juin 2009 13:21

                                                      @Cambronne,

                                                      Toujours aussi méchant avec moi mais respectueux. Vous savez, de près ou de loin, je n’ai absolument rien à voir avec le fascisme, dans sa définition originelle italienne du gouverment Mussolini, ou dans son extension vers un régime totalitaire. Vous avez une grille de lecture différente de la mienne alors, en quoi seriez-vous du côté de la vérité et moi de celui du mensonge et de la propagande ?

                                                      Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité.


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 13:24

                                                      Sain coup de poing sur les tablettes de Julles, général. C’est exactement cela.


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 13:27

                                                      Jules, vous faites l’apologie d’Ahmadinejad, de Khadafi. A longueur de fils, vous défendez Kemi Seba, Dieudonné, et même Fofana.
                                                      A qui espérez-vous encore faire croire que vous êtes un innocent penseur quand vous répandez vos dithyrambes jusque chez les Ogres ?

                                                      Vos manipulations sont éventées.


                                                    • 22 juin 2009 13:40

                                                      Jules,

                                                      avez-vous déjà été reçu à l’Ambassade d’Iran à Paris ?

                                                      Merci de répondre franchement.


                                                    • armand armand 22 juin 2009 17:03

                                                      Cosmic,Morice est un humaniste, un sage, un homme de culture à côté de ce pitre.

                                                      Je pense que quelques sit-ins arrosés s’imposent sur le fil.


                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 17:11

                                                      Ta seconde proposition me tente bien pour la soirée, Armand. Quant à la première, je peinerais à l’approuver. Le Momo me pourchasse avec des insanités dignes des magazines cochons.


                                                    • armand armand 22 juin 2009 17:25

                                                      Cosmic,
                                                      « Cochon » ??? Hou hou, le petit coquin ! Je ne l’imaginais pas sous cet angle-là.

                                                      Mais l’« auteur » ici présent, sous prétexte d’aller à « contre-courant » ne fait qu’ajouter jour après jour une ignomonie de plus.

                                                      S’il veut vraiment être à contre-courant, il n’a qu’à nous expliquer combien il était criminel et irresponsable pour Martin Luther King et d’autres chefs du mouvement des droits civiques d’en appeler à des manifestations et à des « Freedom Rides » où nombre de participant ont être lynchés, battus, torturés, noyés par les lumpen du Sud, l’équivalent U.S. de ce valeureux peuple des campagnes sur lequel s’appuie Ahmedinejad.


                                                    • abdelkader17 22 juin 2009 17:39

                                                      @Armand
                                                      nos amis les sionistes progressistes, au secours de la population Iranienne, quelle farce.


                                                    • Deneb Deneb 22 juin 2009 17:59

                                                      Vous connaissez le personnage de l’histoire européenne préféré des islamistes ? C’est Adolf Hitler.


                                                    • LeGus LeGus 22 juin 2009 18:55

                                                      Encore un point Godwinn


                                                    • Satantango Satantango 22 juin 2009 19:57

                                                      Mais non Deneb, comme d’habitude, t’as rien compris : Hitler était l’idole de Pétain, Touvier,Laval, Darnand, Maurice Papon, Miterrand, BERAUD (Henri), CELINE (Louis-Ferdinand, DRIEU LA ROCHELLE, BRASILLACH , CHATEAUBRIANT, LUCHAIRE et des Papes. Et de beaucoup beaucoup d’autres...


                                                    • Reinette Reinette 22 juin 2009 12:37

                                                      Dimanche, des rassemblements spontanés ont eu lieu dans le pays et à Téhéran la police était déployée en nombre. De nouvelles fusillades ont été entendues dans deux quartiers du nord de Téhéran. Mir Hossein Moussavi, rival malheureux de Mahmoud Ahmadinejad à la présidentielle, a affirmé que « protester contre la fraude, est un droit, mais j’invite mon cher peuple à la retenue  ».

                                                      Les manifestations de samedi ont été réprimées dans le sang. Même la télévision d’Etat qui en parle pour la première fois annonce au moins dix personnes tuées. Et ce lundi matin, la radio d’Etat annonce l’arrestation de 457 personnes dans les affrontements de samedi.

                                                      Le personnel de sécurité iranien poursuivant les manifestants lors d’une marche à Téhéran, le 20 juin 2009.
                                                      (Photo : Twitter/Reuters)

                                                      Le président Ahmadinejad a accusé Londres et Washington  de « complot  » et d’ « ingérences  » dans les affaires iraniennes et leur a conseillé de ne pas se mêler de la situation politique en Iran.

                                                      Londres a rejeté ces accusations et déploré « la violence incessante contre ceux qui cherchent à exercer leur droit à l’expression  ». Depuis le début de la crise, le président américain Barack Obama a exprimé son soutien aux manifestants, mais les sénateurs républicains estiment qu’Obama s’est montré « timide et passif  » face aux événements de l’Iran. « Des événements énormes sont en train de se produire en Iran. Or voyez-vous, le président des Etats-Unis est censé diriger le monde libre, pas le suivre  », a déclaré dimanche un sénateur républicain sur CNN.


                                                      • Reinette Reinette 22 juin 2009 12:39

                                                        Manifestation de soutien au peuple iranien, place d’Iéna, à Paris, le 21 juin 2009.
                                                        (Photo : Armine Torabi)


                                                        RFI http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_82056.asp

                                                      • Reinette Reinette 22 juin 2009 12:43

                                                        Le régime iranien devient de plus en plus répressif. Les médias internationaux éprouvent d’énormes difficultés pour relater ce qui se passe sur le terrain.

                                                        Encore samedi trois journalistes iraniens ont été arrêtés. Un correspondant de la BBC a été prié de quitter le pays. Un journaliste canadien du magazine américain Newsweek a été également arrêté, on est sans nouvelle de lui depuis son arrestation. Les médias étrangers ont l’interdiction de couvrir les manifestations anti-gouvernementales et les informations sur l’Iran proviennent des médias locaux mais aussi des internautes qui utilisent de plus en plus internet pour envoyer leurs messages.

                                                        RFI : http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_82056.asp


                                                      • fouadraiden fouadraiden 22 juin 2009 12:47

                                                        pauvre grenouille , elle bassine son entourage de photos.ce à quoi elle occupe ses journées.


                                                         si l’Iran lache , c’est la victoire des grenouilles d’espèce occidentale.


                                                      • katalizeur 22 juin 2009 13:26

                                                        @ reinette

                                                        propagadiste de salon, tu as fait une mauvaise pioche en postant cette photo.....

                                                        ne jamais poster de plan large on voit de suite qu’ils ne sont qu’une petite bande....
                                                        toujours des plans tres serrés et possible noyer dans le groupe de dix personnes et filmé de bas vers le haut...

                                                        si j’etais ton employeur ( l’ambassade )je te renverrai sur le champ et sans auccune indemnités , et meme pour faute lourde......


                                                      • Deneb Deneb 22 juin 2009 12:40

                                                        Encore un article propagandiste de nazislam. Pourquoi doit-on subir tous les jours cette infame prose d’Allain Jules. A vomir !


                                                        • LeGus LeGus 22 juin 2009 12:47

                                                          Toi aussi tu fais la collection des points Goldwinn
                                                          un petit argument pour compenser peut-être ?
                                                          non seulement de la veulerie.


                                                        • Deneb Deneb 22 juin 2009 12:51

                                                          Déjà, poster la photo de Neda au moment de sa mort est odieux. Allain Jules. L’ignoble voyeurisme vous excite ? On devrait vous expulser en Iran par le premier charter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès