• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nice dans l’indicible douleur

Nice dans l’indicible douleur

« Il n’y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd’hui l’imbécile est roi, et j’appelle imbécile celui qui a peur de jouir. » (Albert Camus, "Noces", 1958).



Étrange coïncidence : le 7 janvier 2015, je me trouvais à Nice lorsque j’ai appris l’attentat contre "Charlie Hebdo". Nice est devenue une ville meurtrie depuis ce jeudi 14 juillet 2016. Dans la soirée, au moment où la foule de touristes se retrouve sur Promenade des Anglais pour le feu d’artifice, un camion massacre des dizaines de personnes. Au moins 77 morts. Certains parlent même d’une centaine. Le cauchemar du Bataclan recommence…

Il y aurait un peu partout des centaines voire des milliers de petits soldats aguerris, entraînés, prêts à se suicider, pour tuer le plus de monde possible. Lorsqu’il y a passage à l’acte, c’est le carnage, et il est très difficile de l’éviter. Comme pour les attentats du 13 novembre 2015, il y a probablement de nombreux étrangers parmi les victimes.

Ce n’est pas seulement la France qui est atteinte, car ce qu’il s’est passé à l’aéroport d’Istanbul (28 juin 2016), dans une boîte de nuit d’Orlando (12 juin 2016), au centre ville de Bruxelles (22 mars 2016), sur une plage de Tunisie (26 juin 2015), sur une plage de Côte d’Ivoire (13 mars 2016), à Bagdad (3 juillet 2016), etc., fait partie du même dessein : les terroristes suicidaires s’en prennent à l’humanité, à la démocratie, à la liberté de croire, de ne pas croire, de se vêtir, de s’exprimer, de dessiner, de se distraire, de s’amuser, de danser, d’aimer…

Lors de la publication des conclusions du rapport du député Georges Fenech le 5 juillet 2016 sur les attentats du 13 novembre 2015, l’expert criminologue bien connu Alain Bauer expliquait à la télévision qu’on savait déjouer 90% des tentatives d’attentat, on ne pourrait jamais déjouer 100% des tentatives car il y aurait toujours une part d’impondérable, mais qu’il était question ici de passer de 90 à 99% d’attentats à déjouer et qu’il y avait encore beaucoup de progrès à faire dans le service de renseignements.

Je pense d’abord aux victimes de cet attentat de Nice, à leurs proches qui, dans la douleur, seront traumatisés à vie. Je rêverais que ceux qui sont chargés d’informer dans de telles circonstances pensent d’abord aux victimes et pas au scoop sensationnel qu’ils recherchent en permanence, en affichant le bilan humain comme un indice de la bourse.

L’overdose de chaînes d’information continue peut renforcer ce sentiment d’inhumanité du traitement de l’information. Bon sang, pensez que des proches des victimes vous écoutent ! Albert Camus avait écrit dans "La Peste" : « La presse, si bavarde dans l’affaire des rats, ne parlait plus de rien. C’est que les rats meurent dans la rue et les hommes dans leur chambre. Et les journaux ne s’occupent que de la rue. » (1947).

Le 26 juillet 2016, le gouvernement comptait lever l’état d’urgence déclaré le 14 novembre 2015. Le fera-t-il dans ce nouveau contexte ? Ce serait difficile, mais peut-on aussi imaginer une campagne présidentielle sous état d’urgence ? Oui, la démocratie est en danger. Elle l’est par les terroristes islamistes qui multiplient les carnages gratuits. Gratuits car ils n’ont même pas de revendication, de cause. Leur cause serait plutôt dans l’Au-delà, autant dire que c’est assez insaisissable.

_yartiNiceA02

Mais la démocratie peut être menacée aussi dans la réponse qu’on doit donner pour prévenir de nouveaux attentats. L’utilisation d’un camion qui fonce dans la foule est nouvelle en Europe (pas en Israël, pas en Chine, etc.). Le nombre de victimes a dépendu directement du temps de réaction des forces de l’ordre.

La démocratie est menacée de deux manières.

La première, c’est celle de ne plus vouloir vivre comme on voudrait. De renoncer à assister à un concert, à une messe, à un rassemblement de foule qui est signe de danger permanent. De renoncer à prendre les transports en commun, mais souvent, la question ne se pose pas trop car il n’y a pas d’autre choix.

Le risque est grand de ne plus rien faire du tout. De ne plus dessiner de caricatures de peur d’émouvoir quelques croyants sensibles. De ne plus assister à un concert de rock de peur d’agacer quelques dogmatiques déjà énervés. De ne plus dîner en terrasse pour profiter d’une douceur vespérale. De ne plus se prélasser sur une plage de peur de voir apparaître du large un bateau et un homme armé d’une kalachnikov. De ne plus assister aux réjouissances culturelles, sociales, touristiques, de peur de faire partie d’une nouvelle charrette.

Tout renoncement à son mode de vie est une victoire des terroristes. Victoire posthume puisque la très grande majorité ont acté qu’ils mourraient pendant leur opération criminelle. Le maintien de la COP21 et du championnat d’Europe de football ont eu le mérite de préserver notre détermination à ne pas nous laisser intimidés. Mais attentats après attentats, tiendrons-nous encore longtemps ?

Le seconde manière, c’est la réponse apportée par les pouvoirs publics. En gros, si nous surveillions tout le monde, il y aurait un peu plus de chance d’éviter de nouvelle hécatombe. Notons qu’un État policier ne suffit pas à prévenir les attentats, la Chine est par exemple très concernée aussi par les attentats islamistes : parmi les nombreux attentats en Chine, on peut rappeler l’attentat de la gare de Kunming qui a fait 28 morts le 1er mars 2014 ou l’attentat d’Ürümqi qui a fait 39 morts le 22 mai 2014.

_yartiPopulisme08

La pression de la base sera forte donc pour renforcer le dispositif sécuritaire du pays. Parfois au mépris de certains principes. Comme le droit à avoir une vie privée qui le reste, c’est-à-dire, le droit à ne pas être surveillé sur tous ses faits et gestes, y compris numériques. Le jour où on déciderait de faire des rétentions administratives et préventives, considérant que telle personne ferait partie d’un groupe à risque, selon des critères bien incertains, non seulement on créerait de nombreuses injustices mais on casserait définitivement la cohésion nationale et les "groupes à risque" pourraient alors se rebeller.

Je crois qu’aujourd’hui, la priorité du gouvernement devrait être de sécuriser au maximum le processus de l’élection présidentielle de 2017. Il est nécessaire de réfléchir le plus efficacement possible des moyens d’éviter toute pression, d’une manière ou d’une autre, sur le vote qui doit rester sincère, libre et secret.

Mais le premier sentiment qui m’envahit, c’est d’abord le recueillement.
Condoléances émues aux familles et proches des victimes.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (15 juillet 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
L'attentat de Nice du 14 juillet 2016.
L'attentat d'Orlando du 12 juin 2016.
L'assassinat de Christina Grimmie.
Les valeurs républicaines.
Les attentats contre "Charlie-Hebdo".
Les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016.
Daech.
La vie humaine.
La laïcité.
Le patriotisme.

_yartiNiceA03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • périscope 15 juillet 2016 08:31

    Je regrette, qu’aujourd’hui, encore, en imposant le classement par audience, votre article qui aurait dû être le premier, soit relégué par Agoravox en dernière position !


    • smilodon smilodon 15 juillet 2016 15:20

      @périscope : faut une semaine à « AGORA » pour être dans « l’ambiance » !.. C’est pas nouveau !....


    • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 15:58

      @périscope

      Oui mais l’article est assez mauvais, il parle pour ne rien dire. L’auteur s’est précipité sur le robinet d’eau tiède mais n’apporte rien de spécial et son analyse embryonnaire est biaisée (les « terroristes » s’en calent de notre liberté, de notre démocratie, de notre jouissance etc ... s’est pas ça qu’il attaquent).

    • filo... 15 juillet 2016 22:12

      @Phalanx
      C’est un journaliste professionnel derrière ce pseudo.
      Donc, c’est pour ça que du bla, bla...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:05

      @Phalanx
      Quel terroriste ? Un paumé dépressif, qui ne va pas à la mosquée, ne prie pas, ne fait pas le ramadan, danse, picole et drague les filles ??

      « Communiqué de presse du Bureau National de l’ UPR » :

      "En ces temps d’amalgame hâtif et de chasse aux sorcières, l’UPR tient à souligner que figurent, parmi les victimes, non seulement une majorité de citoyens français innocents, mais aussi au moins 27 ressortissants étrangers de toutes les confessions religieuses, tout aussi innocents.

      Tel qu’on en connaît le tragique décompte au moment où ce communiqué est publié :
      – 3 Allemands,
      – 3 Algériens,
      – 2 Américains,
      – 2 Arméniens,
      – 1 Belge,
      – 1 Britannique,
      – 1 Kazakhstanais,
      – 3 Marocains,
      – 2 Polonais,
      – 2 Russes,
      – 2 Suisses,
      – 1 Tchèque,
      – 3 Tunisiens,
      – et 1 Ukrainien,
      sont décédées dans ce carnage, soit 27 personnes, représentant un tiers du total des 84 victimes (bilan provisoire ).

      =======================================
      2) L’UPR invite les Français à réagir de façon réfléchie et responsable, et à faire preuve de prudence dans l’interprétation de cette abomination
      =======================================
      Au lendemain de cette tuerie de masse qui n’a fait de différence ni entre les religions, ni entre les nationalités, ni entre les pays, de très nombreux points restent obscurs et invitent à faire preuve de prudence quant à son interprétation définitive.

      ————————————————
      => 2.1. Les circonstances du drame soulèvent de nombreuses et légitimes questions (...) "


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 19:51

      @Cadoudal
      L’auteur du massacre est revendiqué par les Islamistes, comme il est mort, il ne peut plus donner son avis, c’est ballot...


      A supposer que ce soit le cas, il est très difficile à Hollande de combattre le terrorisme, tout en étant allié aux USA qui soutient les terroristes, savez-vous ?
      Bzrézinski, Conseiller de la Maison Blanche, à Poutine : Arrêtez de frapper NOTRE Al Quaïda"

    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:03

      @Cadoudal
      depuis quelques temps, le sieur Asselineau s’imagine qu’il va être dans la ronde des présidentiables, donc il adopte l’attitude des présidentiables : pas une oreille qui bouge, pas un poil qui dépasse.

      Surtout ne pas avoir d’idée personnelle, faire comme les autres, virer de bord en même temps qu’eux. Ce sont tous des régatiers.
      Et il adopte le leitmotiv sacro-saint : « il convient d’être très prudent ».

      Des fois qu’on déplairait à Plenel qui vous sortirait une histoire de Sofitel de derrière les fagots ?

    • Le p’tit Charles 15 juillet 2016 08:59

      84 victimes pour l’instant....Nuit chargée à l’Hosto...

      Ce putain de camion à pu rouler 2 kilomètres avant que la police ne le stoppe... ?
      Des flics partout avec des militaires..la Promenade bouclée, mais ce camion qui passe... ?
      Estrosi avait dit que tout était sous contrôle...aucune crainte à avoir... ?
      16 sont dans un état critique...
      Le « Tout-Mou’ vient cet après midi pour se montrer à la télé et dire des conneries du genre....Nous allons intensifier nos frappes en Syrie et en Irak...(On croit rêver)...Les merdias sont content d’avoir ce »Fée-D’hiver« pour le mois de Juillet..sont TOUS à la bourre...
      En fait nous pouvons encore constater que le plan contre le terrorisme est complètement obsolète et ne fonctionne pas...La mafia gouvernementale va faire des »choux-blancs" de ce triste évènement pour engranger en vu de 2017...et oui, c’est comme ça avec ces connards de politichiens... !

      • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:05

        @Le p’tit Charles


        Vraiment un vrai ... prétentieux qui étale sa suffisance sur l’action de la police, sur les politiques, ... Quelle honte cette diatribe éhontée.

      • sonhouse 15 juillet 2016 14:07

        @Le p’tit Charles

        D’accord avec votre analyse.

        Hollande porte une lourde responsabilité sur les attentats, sa « politique » étrangère met en danger la population et il s’en moque car satisfaire ses maîtres états-uniens est sa priorité absolue. 

        Le seul plan anti-terroriste c’est la sortie de l’OTAN et le respect la charte de l’ONU : pas d’ingérences et droits des peuples à disposer d’eux même.


      • smilodon smilodon 15 juillet 2016 15:32

        @Le p’tit Charles : Parole d’ancien « flic » (de 1977 à 2001)...... Un soir de 14 juillet, un 26 tonnes en ville, conduit par un « bronzé » !........ De mon « temps », (mais c’est mal de le dire), un 26 tonnes qui circule en ville, conduit par un arabe...........................SUSPECT !...... Personnellement, (en me remettant dans le « contexte »), je l’aurais fait garer sur le bord de la route, pour « contrôle » !...... D’abord c’est pas un « frigo », pas besoin d’être devin, puis c’est le soir du 14 juillet !... Aucun camion de plus de 3,5 tonnes ne circule un soir de 14 juillet !........Donc, je l’arrête !... En plus, un arabe qui conduit !!!... Désolé !.... Mais si je remet les choses dans le contexte d’avant « 2000 », c’est pas possible !...... Un arabe qui bosse un soir de 14 juillet ??????!!...... Bref !.... Y’a 20 ans, ce camion n’aurait jamais pu tuer tous ces gens !...... JAMAIS !...... La faute aux flics !...On dirait « grâce » aujourd’hui !... Mais non, à l’époque on disait « A CAUSE » !....... C’était un autre temps !... Un « temps » où « A CAUSE » des flics, les gens dormaient plus tranquilles !.... Et les pourrissaient (les flics), aussitôt qu’ils étaient réveillés !..... C’est rigolo, non ???...... Aujourd’hui, les gens dorment moins bien !... Ils crèvent sur des trottoirs, sur des terrasses, dans des concerts !!.... Et ils adorent les flics !..... Si ça c’est pas marrant !!......Moi, ça me fait rire !....... Désolé pour mon « humour décalé » !... Mais pas facile de résister !....... Désolé !.....Adishatz....


      • smilodon smilodon 15 juillet 2016 15:38

        @smilodon : continuons à faire confiance aux « arabes » !......... Ca fait de si belles cérémonies, après !..... Vive le coran !.....Et rien à voir avec les « musulmans » !...Surtout, pas d’amalgame !........ Bonne chance à tous et à chacun !.....Et c’est tellement beau, les cérémonies !....Franchement !.... Adishatz.


      • titi 15 juillet 2016 16:01

        Souvenirs... souvenirs...

        Lorsque j’ai fait mon service militiaire, on avait deux sortes de chargeurs.

        Ceux avec de la peinture bleue => chargeur d’exercice, balles à blanc.
        Ceux avec de la peinture rouge => balles réelles.

        Il y a quelques années, Gare de Lyon, j’avais pu remarquer que les chargeurs des bidasses qui « vigipirataient » étaient marqués bleus.

        Je n’y connais pas grand chose, mais je suppose qu’un camion avec des pneux crevés par des balles, ca avance beaucoup moins vite. Encore faut il avoir des chargeurs « rouges » et ne pas risquer d’aller en cabane pour avoir tirer sans autorisation.

        Je n’y connais pas grand chose, mais quand je vois les impacts de balles sur le pare brise, il y en a partout.. sauf au niveau du conducteur.

        Le métier de flic ce n’est pas jouer au foot dans les banlieues.


      • TotoRhino TotoRhino 15 juillet 2016 16:04

        @Le p’tit Charles
        Je ne veux pas minimiser les choses, cependant...
        2km c’est beaucoup, mais en durée, c’est combien ? 2 minutes, voire moins ?
        Si on dit que les forces de l’ordre ont maitrisé l’individu en 2 minutes (voire moins), je trouve que c’est plutôt réactif et je ne suis pas du genre à défendre la marée chaussée...


      • Le p’tit Charles 15 juillet 2016 17:51

        @TotoRhino....2 minutes, c’est long..très long...Ce camion, n’aurait jamais du traverser le barrage bien léger en ces temps de danger permanent..Encore un BUG des forces de polices il me semble..Le ministre de l’intérieur devrait être très rapidement mis à l’extérieur très loin de toutes responsabilités avec l’incompétence qui est la sienne... !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:14

        @Aristide
        Il a raison, tout est bon pour prendre des mesures contre les libertés publiques. Qui servent à quoi ?
        Si l’état d’urgence ne sert à rien, pourquoi faire croire le contraire et le prolonger ??


        Vous avez lu le rapport parlementaire sur les attentats ? Il pointe le manque de coordination des services français de renseignement, entre eux, et avec les services étrangers, la Belgique par exemple.
        « Les failles dans le système de renseignement »

        Sans oublier que Valls ne fait pas son boulot : il a refusé les listes de djihadistes d’origine française que lui proposaient les services syriens. Valls n’a qu’à démissionner s’il n’est pas capable de protéger les Français !

      • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:20

        @Fifi Brind_acier

        Depuis que toutes ces mesures de restriction des libertés publiques dont ce plaignent les gauchos (et les asseliniens pour se faire accepter) ont été instaurées, je ne m’en suis pas aperçu. Il faut dire que, comme un gros con, je respecte la loi. Je ne suis pas réveillé la nuit par les gendarmes, car je leur fous la paix, je suis correct avec les jeunes femmes et amical avec les vieilles dames, je ne profère pas d’insultes au volant.

        En revanche, je sais qu’il y a des restrictions naturelles et instinctives à la liberté de circulation : ne jamais aller le soir, et parfois même de jour, dans certains quartiers de Marseille, Aix en Provence, Toulon ou Nice

        Est ce que ce sont les privations de liberté dont vous parlez, Fifi ? 

      • Robert GIL Robert GIL 15 juillet 2016 09:27

        je pense que l’on ne va rien changer, on va continuer a semer le bordel au moyen orient, en afrique et ailleurs. Si a la place de gaver les riches et protéger les multinationales on utilisait nos moyens pour ameliorer le sort de nos population afin que tout le monde vivent confortablement et trouvait une place dans notre société, tout le monde s’en porterait mieux. mais tant que l’on continuera a faire une politique economique pour satisfaire une poignée de privilégié il ne faudra pas s’etonner des resultats. Pleurer les morts et ne vouloir rien changer c’est de l’hypocrisie ... le systeme capitaliste prospere sur les guerres, la misere et les larmes, tout ceux qui le defendent sont les complices des attentats !


        • Aristide Aristide 15 juillet 2016 10:06

          @Robert GIL


          Aucune trêve dans la récupération des révolutionnaires en carton de ces crimes abominables.

        • filo... 15 juillet 2016 12:19

          @Aristide
          Et si vous faites un effort d’enlever vos lunettes noir de soudeur ?
          Déjà ça vous permettre de lire mieux les commentaires des autres sur AV, mais aussi de voir mieux le monde qui vous entoure.

          En dedans de vous même vous êtes gris, sombre sans lumières et sans couleurs.
          Pourquoi ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 juillet 2016 18:33

          @Robert GIL
          Qui vous dit que ce n’est pas un gus qui a pété un câble ?
          D’après les médias, il n’était pas religieux pratiquant, il faisait la fête et draguait les filles...


        • berry 15 juillet 2016 23:17

          @Robert GIL
          Vous aimez bien exciter la jalousie de vos lecteurs avec les « riches qui se gavent », hein ?

          C’est votre fonds de commerce habituel dans vos articles et dans ce commentaire que vous avez répété 10 fois sur tous les articles de la journée.

           

          Mais quel rapport avec l’attaque de Nice ? Aucun.

          Ce tunisien avait un emploi fixe et des revenus réguliers, il était en France depuis 2005 et n’était pas le plus à plaindre dans ce pays, loin de là.

          Au niveau de ses motivations, je remarque déjà que son père est connu comme un islamiste violent, membre du parti Ennhada et surveillé de près à l’époque du régime Ben Ali. il né et a baigné dans un milieu familial favorable à la violence et au radicalisme. Il en est de même de sa belle famille. 

          Son comportement personnel est plus parlant encore : un type renfrogné, violent avec sa femme et avec autrui pour des peccadilles, connu de la police pour violences avec armes, violences conjugales, menaces et vol.

          Une racaille, à moitié déséquilibré et à moitié islamiste, comme il y en a des millions en Europe.

          Ils sont là parce que des gens comme vous les soutiennent et les font venir...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:18

          @berry
          D’où sortez-vous ces informations ? Citez vos sources.


        • franc 16 juillet 2016 14:27
          @Fifi Brind_acier
          -
          les imams aiment bien les gangsters et les bandits de toutes sortes juste pour leur faire les basses besognes et aiment aussi beaucoup la taqiya, et les bandits et gangster aiment beaucoup le fric et les filles ,voir les rappeurs muzz ;.
          cqfd

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 19:54

          @franc
          Et les USA aiment beaucoup les imams qui aiment les gangsters, ils sont faits pour s’entendre.
          « Opération Sycamore : la guerre secrète de la CIA en Syrie »


        • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:24

          @Fifi Brind_acier

          Vous parlez du mollah Omar ? De Ben Laden ? De Mohammed Merah ?
          Ce que vous êtes pitoyable, ma pauvre Fifi !

        • périscope 15 juillet 2016 09:53

          @ l’auteur

          Vous oubliez des tas de causes, dont certaines anciennes.

          Pour faire plaisir au patronat (comme aujourd’hui pour le Tafta et l’accord canadien imposé en prélude), les gouvernements de Pompidou, puis Giscard ont élargi l’immigration maghrébine, puis imposé le « regroupement familial. Ne parlons pas ici, de l’abandon dramatique du privilège de la Banque de France.

          Mitterrand, puis Chirac, et la suite, ont encore intensifié l’immigration sans contrôle et conditions (parler français, respecter notre mode de vie, aimer notre pays, comme nos amis Harkis lâchement abandonnés en Algérie).

          Pour remercier ces incapables, et augmenter leurs retraites, on les a nommés, de droit, membres du Conseil Constitutionnel,. Or il aurais dû être réservé à des juristes très pointus (c’est loin d’être le cas !) et intègres. C’est devenu un strapontin pour les copains (voir Fabius, pacificateur de la Syrie). Que voulez-vous donc en attendre d’une pareille instance ?

          Non seulement on a admis sans limites des gens qui n’aimaient pas notre pays, mais aussi, et c’est surtout sensible depuis les derniers quinquennats, on a combattu, de l’intérieur, la colonne vertébrale du pays : les FAMILLES FRANCAISES. Au nom d’une pseudo-égalité, celle de la carpe et du lapin, le gouvernement a promu des minoritaires, soutenus par les médias, pour soutenir le »mariage" homo, donc PMA, puis GPA, tout en détricotant les aides aux familles, et en laissant déconsidérer les familles nombreuses, quand ce n’est pas (j’y étais !) en les gazant !!

          Il y a des tas de causes que j’oublie, mais il y a, sûrement, un grand coup de balai à faire dans une classe politique qui s’accroche à ses privilèges et oublie le pays qu’elle est censée servir.

          Ce changement nécessaire, passe à mon sens par un changement radical du mode de scrutin (retour à la proportionnelle intégrale, du moins dans ces circonstances) pour faire émerger des gens qui ne veulent que servir le pays, pas se servir, eux ou leur parti.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:20

            @périscope
            Sauf qu’il n’y a aucune preuve dans l’état actuel de l’enquête qui accrédite le fait que ce soit un attentat islamiste. D’ailleurs Caseneuve contredit Valls.
            Mais cela semble tellement vous arranger ainsi que Valls....


          • franc 16 juillet 2016 14:29
            @Fifi Brind_acier
            Caseneuve devrait démissionner 

          • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:30

            @Fifi Brind_acier

            D’après de récents développements, on semble s’orienter vers un attentat zoroastrien, ou peut-être chamanique !
            La ligne asselinienne est décidément dure à tenir.

            Comme disait Coluche : « des accords secrets entre Asselineau et Mélenchon auraient été passés »

            S’il n’y avait pas cette tragédie épouvantable, ce serait risible.

          • izarn izarn 15 juillet 2016 11:12

            La démocratie est surtout en danger par la cause de Hollande....
            (Quand un personnage ne défends plus la République, on ne le garde pas comme un symbole illusoire d’union nationale, mais on le vire)
            Vous dites : Attentats qu’on ne peut éviter...
            Ha bon ?
            Et vous allez loin avec ça ?
            Pour continuer la politique absurde de l’UE, OTAN et américaine ?
            Vous croyez qu’on va sacrifier la démocratie pour ces conflits au MO, ou meme avec la Russie ?
            Parceque c’est la l’origine des problèmes.
            Les britanniques doivent désormais se réjouir du Brexit.
            Solution : Frexit.
            Bien entendu on a le vrai symbole que vous avez oublié, comme par inadvertance :
            Promenade des ANGLAIS. (Brexit)
            FETE NATIONALE. (Souverainisme)

            Ca vous dit rien dans votre subliminal ?

            EURO de foot pas d’attentat.
            Fete NATIONALE attentat.

            Bizarre, vous avez dit bizarre ?
            Comme c’est bizarre !

            On peut se demander si ça vient bien de Daesh cette histoire subliminale.
            (Daesh acteur, pourquoi pas, mais la n’est pas ma question)
            Mais bon hein, mon instinct complotiste...Mon cerveau refuse de s’arreter.


            • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 12:11

              @izarn


              Sans lecture complotiste, ça donne ceci (lecture historique et anthropologique).

              Le terrorisme est essentiellement une explication entre états et peuples, territoires cherchant ou ayant perdu leur souveraineté. Mais également d’état à état (ce n’est pas le cas ici).

              Le politique s’étant toujours entouré de symboles, le terroriste s’attaque le plus souvent à ces symboles (14 juillet en l’occurence), cherchant, par la violence, à délégitimer les notres au profit des siens (ou attaque afin d’affirmer ses rites).

            • JMichel (---.---.38.173) 15 juillet 2016 13:19

              @izarn
              Je dirais meme plus, Bizarre !

              Mais chut, laissons Hollande Le Gros bercer la populace avec quelques comptines pour endormir les veau. Il parait que cela donne un meilleur gout a la viande.


            • HELIOS HELIOS 15 juillet 2016 12:32

              .. bon... et maintenant ?


              C’est déjà la question qu’on s’est posé la dernière fois !!!

              Voyons, maintenant rien, rien car quand on ne veut pas dire qui est l’ennemi, le nommer, le montrer, c’est soit qu’on est pas en guerre et tout cela c’est du douloureux cinéma, soit c’est qu’on est traitre a sa patrie. 

              Apres l’état d’urgence et la rigolote mobilisation des réserves (il faut en rire, même si on n’en a pas envie)... il n’y a rien d’autre a faire coté répression et restriction des libertés individuelles. je répète : il n’y a plus rien à faire. quelle peut etre la mesure suivante donc ?

              Alors, comme tout bon professionnel que je suis, la critique ne suffit pas, il faut faire des propositions :
              — La première est simple,, mais va fortement ralentir le flux, mais après tout, ce flux ne concerne aucun français, et s’appelle VISA. Toute personne de nationalité que l’on doit définir, doit demander et obtenir un visa dans son pays aupres d’un consulat français, pour se rendre en France. En clair, l’espace Schengen etant ce qu’il est, on ne peut laisser aller et venir n’importe qui autorisé a rentrer par des pays qui ne controle pas leur frontiere et qui n’ont pas la même exposition ni la même sensibilité que nous.
              Conséquence aussi, c’est que tout les passeports d’etranger doivent etre verifiés a l’entrée, pas comme cela se passe actuellement ou a l’aéroport de Nice, on rentre et on sort sans aucun contrôle.

              ... voila pour la mesure immediate...

              une autre mesure de fond, maintenant :
              remettre de l’ordre dans l’identification des gens. Cela doit se passer une bonne fois a commencer par le contrôle des CNI, PC et passeport. actuellement il y a des quantités de faux et de vrai-faux qui circulent et il n’y a aucun moyen de verifier l’autenticité, parce que nos « responsables » ne souhaitent pas que ce soit possible.
              Pourtant c’est simple : a chaque délivrance d’un quelconque document d’identification ; un serveur informatique du ministère de l’intérieur doit conserver l’image photographiée avant la délivrance du document.

              La police et la gendarmerie doit pouvoir, lors d’un contrôle, utiliser un smartphone et envoyer a ce serveur une image immediate de la piece fournie par la personne controlée. Le serveur va verifier l’exacte concordance des images et ceci est suffisant pour s’assurer que la pièce est originale.

              Ce systeme permet d’eliminer tous les faux qui ne sont jamais sortis des prefectures. (sauf les vrais-faux d’etat evidement)

              et enfin, corolaire de cette précédente mesure, deux actions :

              --- exécuter un vrai recensement de tous les habitants de notre pays. évidement cela ne plait pas a nos responsables, pensez donc.
              l faut utiliser la même procédure, avec un certain adoucissement. il faut definir une date butoir pour ce recensement, 1 an apres le debut peut etre, et rencontrer tous les citoyens.... recenser c’est a dire noter leur nom-prénom- age, occupation, adresse et lien familiaux.... et en même temps, photographier ses documents d’identité présentés et les marquer avec un timbre ou une perforation...., prouvant le passage de la personne au recencement. la validité de ces documents deviendra limitée, peut etre faux(peu importe) et ils doivent etre renouvelés par les procédures normales (voir ci-dessus)

              En l’espace de deux ans, tous les occupants normaux de notre pays seront alors connus et ceux qui visitent auront été contrôles à l’entrée.

              L’opération suivante, à l’issue de la période d’exécution et dans un contexte de maintien de cohérence.... toute personne contrôlée sans document ou avec un document faux doit être mise dans un centre de rétention et : - soit accusée de délit, et punie, - soit renvoyée dans son pays d’origine.

              A partir de la, le travail de renseignement sera fortement simplifié et s’il y a du terrorisme, on saura d’ou viennent les terroristes et le traitement de cette plaie sera facilitée.
              Cette démarche et ces mesures ne sont pas cheres en regard de ce qu’un seul attentat coute financieremennt et socialement.

              Allez, Valls... ou plutôt Caverneuse, j’attends votre appel... je vous avais déjà prévenu, en 1997 a propos de la carte vitale....





              • le_tocard (---.---.196.50) 15 juillet 2016 12:36

                j’entends lis et les reactions de francais,pourquoi nous, c est horrible , paix sur terre , quand cela v a t il finir etc etc
                c est du genre le gosse de cours de récré qui se fait racketter ses billes tous les jours et se lamente.
                les francais ne vraiment pas préparés a tout ca , et a ce qui les attend . plusieurs generations post 68 ont macéré dans un jus tellement éloigné des realités du monde , a coup de slogans neuneus et de processions a coup de bougies .
                si on vous parle de guerre civile vous ecarquillez les yeux ou vous rigolez , mais c est pourtant ce qui arrivera probablement un jour , surtout dans un pays comme la France. vous etes sortis de l’histoire, revenez y dare dare , elle est toujours tragique


                • Jo.Di Jo.Di 15 juillet 2016 12:51

                   
                   
                   
                  Le MOURIR ENSEMBLE cher au gôôôchiste négrier multiethniqueur pour le Capital ....
                   
                   

                  « Le petit souchien devra apprendre a marcher dans le caniveau et baisser les yeux quand il croisera un barbu en djellaba sur un trottoir... dans la douce France future laissée par ses parents bobo. » Capitaliste anonyme


                  • wesson wesson 15 juillet 2016 12:54

                    L’auteur fait comme l’ensemble de la presse : il embraye instantanément sur la piste islamiste. 

                    Et pourtant beaucoup de choses me gênent dans cette explication fort pratique, et fort simple. 

                    En d’autre temps, on aurait parlé d’un forcené, d’un déséquilibré, d’un fou. Maintenant il faut dire d’abord Djihadiste, comme si cela était nécessaire pour commettre un acte horrible. 

                    Au stade actuel de l’enquête, on pourrait avancer même une autre explication, tout aussi plausible. Cette personne travaillait pour une entreprise qui ne lui plait pas et le lui faisait bien sentir. Puis la semaine dernière son patron qui le hait vient lui annoncer qu’il est viré, et qu’il est remplacé par un Polonais qu’il va payer 3 fois moins que lui. A bout, dépressif, avec peut-être des problèmes de couples, cet homme bascule dans la folie meurtrière, et décide pour ce faire de s’armer de l’arme qu’il connait le mieux : un camion de livraison. 

                    C’est une explication que je viens d’inventer. Mais pour autant que j’en sache à ce moment précis, elle me parait tout aussi étayé, valable et plausible qu’une hypothétique radicalisation religieuse sur laquelle tous les politiques ont sauté à pieds joints.

                    Attendons un peu les conclusions de l’enquête avant de tirer des plans sur la comète. 

                    PS : En tout état de cause, la top connerie c’est de prolonger l’état d’urgence de 3 mois, tout en sachant de toute évidence qu’il n’as pas empêché cet acte horrible. Et quand à rappeler les réservistes, l’histoire de l’Algérie Française nous a appris que lorsque l’armée se pique des fonctions de la police, ça finit toujours dans le ravin !

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 13:06

                      @rocla+
                      J’en ai une autre comme ça : Un Germano-Connard qui décide de foutre son avion dans une montagne et tuer tous ses passagers parce qu’il est dépressif et qu’il se sent mal dans son boulot qu’il a peur de perdre. 


                      Il m’en faut de l’imagination pour inventer tout ça, n’est-ce pas ?

                    • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 13:15

                      @wesson
                      C’est vrai qu’il a été chauffeur-livreur par le passé, et a donc employé un moyen qu’il maîtrisait (https://francais.rt.com/france/23763-attentat-nice-qui-est-assaillant).


                      Après on a déjà vu des exemples, où perdant leur activité professionnelle, ceux-çi se sont convertis à l’action djihadiste (d’ailleurs, félicitation à la dernière loi en date de renforcer la possibilité de déchéance sociale sur des critères arbitraires, ça promet).

                      Le fait qu’il est agit un 14 juillet tendrait à confirmer cette thèse officielle.

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 13:24

                      @Gandalf
                      La seule chose que l’on a sur ce type, c’est que c’est un Franco-Tunisien qui vivait à Nice.


                      On sait d’ailleurs même pas si il est né en France et si il y a foutu les pieds en Tunisie. 

                      Niveau radicalisation on a visiblement que dalle : pas connu des services, pas pratiquant, ne fait pas le ramadan ... ça ressemble pas trop aux zimbrés habituels. 

                      Et sur le 14 juillet, il faut le voir plutôt comme le moyen de tuer le plus de monde possible, car il semble établi que c’était une des motivation du forcené. ça ne confirme en rien la thèse d’un passage à l’acte pour djihadisme. 

                      Mais vous pouvez vous rassurer : tout le monde a démarré sur la cause « religieuse », et Hollande le premier dans son allocution à 3 plombes et demi du mat (il a même fait le lien avec la Syrie : Merci qui ? Merci Fabius !).

                      Donc même si c’est pas ça, ce sera un djihadiste, et on aura le fin mot de l’histoire dans 10 ans, comme avec l’affaire de Tarnac.



                    • wesson wesson 15 juillet 2016 13:29

                      Et quand même une chose : Pourquoi Cazeneuve n’as pas encore remis sa démission ?


                    • JMichel (---.---.38.173) 15 juillet 2016 13:38

                      @wesson

                      « C’est une explication que je viens d’inventer. »
                      Vous avez quelque chose contre les Polonais ? Ils viennent manger le pain des Francais.
                      Vous etes le type meme du Francais qui m’a fait plier bagagge est quitter ce pays, la France.
                      Que je ne vous vois pas ici en Pologne. On eleve pas les veaux ici.


                    • leypanou 15 juillet 2016 14:03

                      @wesson
                      Il faut aussi constater que la vidéoprotection de Nice, l’une des villes de France les plus surveillées, n’a pas empêché l’attentat.
                      On est en état d’urgence, des milliers de policiers/militaires/gendarmes patrouillent partout, et on est incapable d’empêcher un camion de pénétrer sur une voie piétonne en fonçant sur une foule, avec un camion apparemment stationné là depuis 2 jours et en plus un 14 juillet ?
                      Je n’ai même pas entendu parler de démission de responsable sécurité de quelque niveau que ce soit.


                    • wesson wesson 15 juillet 2016 14:23

                      @leypanou
                      Cet effectivement une évidence que l’on est pas prête d’entendre dans nos médias :


                      Sur la promenade des Anglais, il y a plus de 600 caméras de surveillance.
                      Il y avait également 385 policiers mobilisés, plus la police municipale.
                      Et la promenade des Anglais avait été dit-on « piétonnisée », c’est à dire que les accès routiers avaient été coupés.

                      Tout cela n’aura donc servi à pas grand chose, en dehors de justifier quelques impôts aux habitants de Nice. 

                      Et effectivement, aucune démission chez les responsables de la sécurité.



                    • franc 15 juillet 2016 15:03

                      @wesson

                      le germano-connard n’est peut-être pas un connard ni un fou ,ça ce sont les médias mainstreams et les complices salopards chiens de garde du capitalisme mondialiste et islamo-nazisme qui le disent

                      -


                    • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 15:53

                      @wesson

                      Tes allégations ressemblent fortement au massacre de masse sur le mode opératoire US.
                      Sauf le camion, comme véhicule bélier, préconisé il y a deux ans par Daesh ou Al Qaeda (source : le Figaro).

                      Et là, on est assez loin de la culture américaine, puisque nous sommes en présence d’un franco-tunisien. Sans doute issu d’une culture patriarcale où le mari doit être infaillible afin de garantir son rôle dominant, mais les conséquences qu’il fait supporter aux autres citoyens me semblent inédites.

                      Mais bon, vu les faits pour le moment, j’y vois effectivement des causes indirectes (échec personnel et sociétal) et une cause directe (incitation à ce mode opératoire par les organisations citées plus haut).

                    • TotoRhino TotoRhino 15 juillet 2016 15:56

                      @wesson
                      Juste un mot sur les caméras de surveillance…
                      On ne peut pas mettre un homme derrière chaque caméra. Celles-ci ne servent qu’à donner des informations sur un drame Après coup !
                      Si on nous a vendu l’implantation de caméras un peu partout pour diminuer des infractions des attentats, c’est une connerie !
                      Mais ça ne fait rien, on va maintenant nous vendre la reconnaissance faciale automatique ce qui, dans le cas présent, n’aurait là encore servit à rien.


                    • wesson wesson 15 juillet 2016 16:50

                      @TotoRhino
                      Les caméras de surveillance, ça ne fonctionne pas en extérieur. 


                      Justement pour ce que vous dites : on ne peut pas mettre une personne derrière chaque camera, même si la tendance actuelle est d’y mettre des robots qui essaient de trouver des visages « connus ».

                      Et les anglais qui en ont mis partout le savent très bien, et ont fait marche arrière parce que le truc coûte très cher.

                      La vidéosurveillance après coup ? Très souvent ça donne des images pas très bonne, qui parfois peuvent plus induire en erreur que donner d’indication réelle. Un exemple concret : Les 100+ caméras sur le pentagone au 11 septembre 2001, dont aucune n’as capté ne serait-ce qu’une forme que l’on puisse distinguer sans équivoque comme étant celle d’un avion de ligne. 

                      Alors si une caméra de surveillance peut rater un avion de ligne allant s’encastrer dans un bâtiment, comment peut-on penser que elles seront plus performantes pour le public ou des objets au final beaucoup plus petits. 

                      La réalité est que ce type probablement non djihadiste et non religieux était un parfait inconnu en dehors de quelques trucs mineurs. Ce type de personne ne sera jamais chopé préventivement par une surveillance généralisée, aussi serrée qu’elle soit.



                    • marmor 15 juillet 2016 16:50

                      @wesson
                      A part que le germano connard n’a pas commis un attentat
                      A part que le déprimé de Nice est arabe, comme celui qui a tué deux flics il y a 15 jours, et comme tous les autres depuis quelques années.
                      On connaît votre penchant pour les maghrébins, alors arrêtez votre prosélytisme.
                      Wesson a dit sur ce forum qu’il y avait à Toulouse plus de Mac Do que de Kebab. Enfumage de Dhimmi, car je suis de Toulouse et peux prouver le contraire !


                    • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 18:05

                      Oui Wesson,


                      Tu nous as extrêmement bien informé de la cause palestinienne (surtout le conflit 2014 où Israël était clairement l’agresseur), et de ces israéliens qui tuent des enfants.

                      Mais, ici, le mode opératoire ressemble fort aux palestiniens qui utilisaient des voitures comme véhicule-bélier voici un an, tuant des enfants.

                      Chaque groupe peut être extrêmement abject, prendre partie pour l’un ou l’autre ne mène à rien. 
                      Car il s’agit de dénoncer crimes et guerres, encore et encore. Et de tout organiser, le plus en amont si possible, afin qu’ils n’aient pas lieu. Voilà ce que devrait être l’état, et non pas l’arbitre d’intérêts comme c’est le cas aujourd’hui.

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 18:24

                      @Gandalf
                      Le mode opératoire n’as rien d’exceptionnel, je prends un gros camion et je vais à un endroit ou je suis certain de faire le plus de victime possible. Il ne faut pas avoir de doctorat en islamisme radical pour trouver cela tout seul.


                      Au gré de l’évolution de l’enquête d’ailleurs, je pense que ma petite explication est assez correcte. On apprends que le conducteur était fraîchement divorcé de son épouse, qu’il était aussi fâché avec sa famille en Tunisie, qu’il avait des problèmes de pognon notamment pour payer la pension alimentaire de ses 3 enfants, qu’il a eu un antécédent de violence (6 mois avec sursis pour avoir menacé un autre conducteur suite à un accident), et que ses voisins l’avaient trouvé déprimé ces derniers temps. 

                      Ajoutant à cela l’absence totale de pratique religieuse de sa part (il allait pas à la mosquée, ne faisait pas le ramadan), et l’absence de revendication des groupes djihadistes. 

                      ça fait que maintenant l’explication la plus probable est bien celle d’un dépressif à tendance suicidaire qui a pété un plomb. 

                      Mais là encore, ne vous inquiétez pas : tout le monde est parti sur l’explication religieuse, alors vous pouvez faire confiance à l’enquête pour mettre à jour le moindre truc en rapport (genre il a vu une vidéo de djihadiste alors que pour ceux qui sont souvent sur internet, c’est carrément dur d’éviter d’en voir), et aux médias pour faire mousser tout ça avec du vide.

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 18:39

                      @Porcu Nustrale
                      n’étant pas utilisateur de facebook, je ne me prononce pas. Mais l’idée que je me fait de ce réseau associatif est que quoi que l’on fasse, on se retrouve toujours à 3 ou 4 clics d’un truc abominable. 

                      D’autant qu’il me semble bien que, à moins de surveiller cela comme le lait sur le feu, facebook vous colle des amis « par défaut » sur la simple foi de photos ou vous seriez présent avec tel ou tel. 

                      De cette manière, je suis certain que l’on se trouverai jamais à moins de 5 ou 6 clicks du mollah omar.

                    • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 18:40

                      @wesson :

                      Une petite idée de son profil, venant d’une source tunisienne : http://m.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html

                      Non, l’islamisme n’est pas religieux, mais extrêmement sectariste (d’ailleurs au sein d’une même religion, où le rite prévaut et tue).

                      Ce lien stipule qu’il n’était pas islamiste, mais sa famille l’était. Ce qui, dans les faits, peut-être pire.

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 18:52

                      @wesson
                      Même les anglais s’y mettent  :


                      Selon les déclarations de son cousin :
                      « Il buvait, mangeait du porc, se droguait. Ce n’était PAS un musulman, c’était une merde. Il battait sa femme et n’as jamais foutu les pieds dans une mosquée ». Le couple se serait séparé il y a 2 ans après des rapports de violence domestique, et la procédure de divorce « le déprimait ».

                      Allez-y les gars, continuez à vous accrocher à votre mobile religieux, ça vous aidera à mieux dormir ce soir.

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 19:17

                      @rocla+
                      La réponse ne vous plaira pas : parce que ces types là bossent pour moins cher que les français dit « de souche ».


                      Et tant qu’il existera une demande, tu auras une offre, que ce soit avec des légaux, ou des illégaux. 

                    • berry 15 juillet 2016 19:23

                      @wesson

                      Encore un déséquilibré alors ? Peut-être, mais ça finit par en faire beaucoup quand même.

                      Les pays du Maghreb en regorgent apparemment, ça doit être une spécialité locale, comme les trafiquants de hachich et les islamistes.

                      Charmants pays dont nous accueillons les fils par millions, grâce à vous en partie...

                      Il faudrait s’interroger sur la propension des afro-musulmans à développer des troubles psychiatriques et des comportements anti-sociaux. (incivilités, délinquance classique, violence, fanatisme religieux.) 

                      Des statistiques médicales ethniques seraient les bienvenues.

                       

                      L’appréciation d’Udo Ulfkotte sur l’islam prend tout son sens :

                      "Des peuples ayant un niveau d’intelligence élevé sont immunisés contre l’idéologie de l’islam. En Corée du Sud ou à Hong Kong, l’islam n’a aucune chance. Cette idéologie n’avance que parmi des groupes d’individus ayant en moyenne un quotient intellectuel faible ou tendant à la baisse. L’islam n’est pas seulement une religion mais une idéologie qui est facilement compréhensible pour le plus stupide. C’est la recette du succès de l’islam."

                       


                    • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 19:24

                      @wesson


                      Ok, faisons confiance à la presse caniveau UK.

                      Les #médias adorent parler de « choc des #civilisations », ça fait chic et ça leur évite de parler de « #lutte des #classes ».

                      Si c’est un problème de déclassement social, ça ne justifie pas le crime de masse (lutte des classes).

                      Peut-être un problème de maladie mentale, hérité génétiquement ou de façon comportemental de sa famille, sans parler des allégations de drogue (captagon ?).

                      Bref, tu expliques l’intolérable, car on a bel et bien parlé de mode opératoire religieux.(les crimes du Coran ou du peuple palestinien de 1929, on les connait), tout en prétextant du laissez-faire futur de notre sécurité intérieure. Un camion ne va pas à la vitesse d’un avion, à ce que je sache. Il y a des progrès en terme de pixellisation, à ce que je sache.


                    • Xenozoid 15 juillet 2016 20:12

                      @rocla


                      heureusement qu’il n’est pas handicapé, arbeids mach frei

                      rocla tu es une ordure


                    • Xenozoid 15 juillet 2016 20:18

                      @Xenozoid


                      car c’est le mec qui dans un autre fil dit qu’il faut faire tout pour ne pas laisser vivre les handicapés,car improductif, lui le boulanger qui cri....

                    • foufouille foufouille 15 juillet 2016 21:43

                      @rocla+
                      les grèves datent de 1800. sinon pas de retraite de cassos pour raclure.


                    • Xenozoid 15 juillet 2016 21:50

                      @rocla+


                      il y a 70 ans en espagne un boulanger suivait les executions et autre démembrement publique de « révolutionaire »...il avait trouver un bon filon

                    • Agafia Agafia 15 juillet 2016 22:45

                      @wesson

                      C’est rigolo mais vos déséquilibrés ont toujours le même profil : des musulmans....
                      Je dis ça, je dis rien....

                      Admettons que les attentats soient toujours commis par des juifs, alors là, je suis persuadée que beaucoup sur Avox ne remettraient jamais en cause leur origine et en rajouteraient même une sérieuse couche ! ^^

                      Ah mais j’oubliais ! C’est vrai que ça doit être encore un false-flag des crypto-maçono-sionistes, non ???? !!! ^^

                    • Agafia Agafia 15 juillet 2016 22:48

                      @JMichel

                      Bravo ! Et je ne vais pas tarder à faire comme vous smiley

                    • wesson wesson 15 juillet 2016 23:22

                      @Agafia
                      « vos déséquilibrés ont toujours le même profil : des musulmans.... »


                      Sauf que là en l’occurrence, ça n’en était pas un. 

                      Il faut tout vous expliquer à vous les mecs de la hasbara : 

                      Arabe =/= musulman

                      vous imprimez ?


                    • Osis Oxi gene. 16 juillet 2016 06:42

                      @Gandalf


                       
                      « Le fait qu’il est agit un 14 juillet tendrait à confirmer cette thèse officielle. »
                       
                      Aucun symbole dans la date... C’est ridicule de penser ou de dire cela.
                      Même le plus taré des psychopathes peut comprendre que le 15 juillet à 6 heures du matin n’est pas la meilleure date pour faire un maximum de victimes sur la promenade des Anglais...

                      Chaque gros rassemblement populaire est une date propice à un attentat, c’est la plus élémentaire des évidences, même pour un aliéné.

                      Critiquer la police ou le ministre, même si c’est un guignol ou un socialiste (c’est pareil) est de la pure mauvaise foi.

                      Moi, ce que je ne comprendrais jamais qu’il y ait autant de kamikazes, de par le monde, qui se trompent de cibles.

                      Les vrais responsables de leurs malheurs sont facilement identifiables.
                      Leur effigie salit nos yeux, et leurs mensonges polluent nos médias à chaque élection.
                       

                       


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:23

                      @wesson
                      Caseneuve a contredit Valls. Et Valls, non ? Au lieu de protéger les Français, il passe son temps à annoncer d’autres attentats. Il fait son boulot, celui -là ?


                    • Claude Simon Gandalf 16 juillet 2016 10:55

                      @Oxi gene.


                      « Aucun symbole dans la date... C’est ridicule de penser ou de dire cela. »
                      Non absolument aucun, c’est évident.
                      Sauf que Daesh (sous-état en guerre contre l’état français) vient de revendiquer l’attentat.
                      Il essaye donc de lutter contre nos rites et symboles et d’imposer les siens (caricature de Mohamed, chanson satanique au Bataclan, caniveaux de notre liberté d’expression en échange d’horreurs indescriptibles, et symboles républicains ou nationaux -SDF, 14 juillet).
                      S’agit- t’il d’une revendication opportuniste ? Seule l’enquête pourra le démontrer.


                      Au moins, le Brexit aura eu l’heureuse conséquence de faire avancer l’état de droit en Syrie : http://www.voltairenet.org/article192871.html

                      Désolé, on ne peut plus se permettre de tels actes sur notre territoire, et il va falloir tout remuer de fond en comble afin cela cesse. Et ça passe par notre droit, notre constitution, nos forces de l’ordre, nos renseignements, etc.

                    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:41

                      @JMichel

                      Oui, Wesson a quelque chose de très grave à reprocher aux Polonais : ils sont blancs, Chrétiens en général, amicaux, cordiaux, fêtards, respectueux, travailleurs, tout le contraire des barbus, enfin bref, tout ce que Wesson déteste.

                    • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:46

                      @Layly Victor

                      L’inénarrable Wesson dit que l’assassin ne pouvait pas être musulman car il battait sa femme. On voit qu’il n’a jamais vécu dans les pays musulmans.

                    • wesson wesson 17 juillet 2016 06:40

                      @Layly Victor
                      Ahhh Layly Victor, Je vois que vous êtes très en forme. 


                      C’est avec bonheur que je constate que vous avez passé le petit coup de mou que vous aviez concernant l’affreuse attaque du directeur des resto du cœur par un couple de mahométan lui ayant crié le sempiternel « allah snackbar ».

                      Surtout n’hésitez pas à nous faire connaitre votre avis de spécialiste, nous l’attendions avec impatience.

                    • Layly Victor Layly Victor 17 juillet 2016 11:43

                      @wesson
                      Tout d’abord, sur l’affaire du restau du cœur, aucun jugement n’a été prononcé.

                      Un voisin qui a longtemps travaillé pour les restaus du cœur m’a raconté tout ce qui s’y passe. De quoi devenir déséquilibré. Mais, même si ce directeur de restau du coeur, suite aux exactions et aux violences de vos amis, est devenu « déséquilibré », il n’a tout de même pas écrasé des hommes, des femmes et des enfants avec un camion sur 2 km ! Vous avez quand même un drôle de culot et un drôle de cynisme de mettre les deux choses en parallèle : dans un cas, c’est un massacre barbare, dans l’autre, à la limite, une fausse dénonciation d’islamiste.

                      Dès l’annonce du drame de Nice, la préoccupation première des bobos-gauchos et autres NPA, ce ne fut pas les victimes. Ce fut de protéger les islamistes en développant la thèse du « déséquilibré ».
                      J’ai un ami qui fréquente assidûment le NPA et qui m’a dit que ce fut, d’entrée, leur seul souci.

                      Si vous voulez mon « avis de spécialiste », la haine de la France est développée de plus en plus par les bobos-gauchos, les médias, et l’éducation nationale, le terroriste numéro un. La France est le pays du monde qui se déteste le plus, avec la Suède. Cette haine encouragera de plus en plus certains à passer à l’acte. Donc, il y aura de plus en plus d’attentats. Le but de la manœuvre est de convaincre les derniers Français récalcitrants de baisser leur froc, et de reprendre en cœur le nouvel hymne mélenchonien « sans les maghrébins, la France n’est rien ».
                      C’est particulier à la France et à sa frange épaisse de parasites privilégiés. Pour avoir vécu longtemps en Algérie, et avoir gardé des contacts avec des Algériens, je n’ai jamais trouvé chez eux cette haine de la France, bien au contraire. Beaucoup d’Algériens sont morts sous les coups du FIS pour avoir gardé la culture et la langue française (je ne parle pas de votre amie Houria Bouteldja qui a produit « nique la France »).
                      Voilà « mon avis de spécialiste ».

                      Je me dis avec tristesse que, quand vous aurez instauré le califat, ce seront les Algériens qui garderont le souvenir de la France défunte.
                      Je me dis avec espoir que ce seront les Musulmans eux mêmes qui finiront par écraser le fanatisme wahhabite.

                    • Xenozoid 18 juillet 2016 15:49

                      @Layly Victor


                      Dès l’annonce du drame de Nice, la préoccupation première des bobos-gauchos et autres NPA, ce ne fut pas les victimes. Ce fut de protéger les islamistes en développant la thèse du « déséquilibré 


                      ben en changeant quelques mots je peux juste dire le contraire,vous aimer bien mettre les autres dans des boîtes....(vous n’êtes pas seul)
                      je doit dire que les boîtes deviennent de plus en plus oppressantes,ça pue....
                      et maintenant les boîtes vont déverser leur haine en premier su ceux qui ne veulent pas des boites
                      en fait c’est le systeme, pas les boîtes,qui gagne..les boites elles deviendront encore plus petite sans espace.....mais on est pas rendu a l’atome qui est en espace 99% de vide,on appelle cela la generation nucleaire

                    • robert 19 juillet 2016 20:21

                      @Agafia
                      95% des crimes de masse aux US (la référence....) sont le fait de « blancs » laiques


                    • JMichel (---.---.38.173) 15 juillet 2016 13:03

                      Il y a des choses vraiment bizarres dans cette histoire et j’ai aussi quelques interrogations
                      J’ai commencé a regrouper les différentes photographies que l’on peut trouver sur le web depuis hier soir et j’ai fait quelques constations qui me laisse perplexe concernant les impacts de balles.

                      1) Sur les photos prises du camion de face, la majorité des impacts de balles se situent du coté passagé et ne vdepassent pas le milieu du parebrise.

                      2) Une photo ce matin publié dans un magazine nous montre le coté conducteur, la porte ouverte et que vois-je. Des impacts de balles situées sur le montant du camion a droite de la porte, puis en regardant de plus pret, je constate que la vitre coté conducteur est intacte, peut-etre me semble t-il une petite impact de balle, mais rien qui n’ai pu endommager la vitre.

                      Les questions sont les suivantes :

                      Un camion frigorifique possede des vitre blindées ?
                      Les policiers/gendarmes ne savent pas viser ?

                      Cependant au fil des nouvelles de plus en plus d’interrogations me viennent a l’esprit dont les medias semblent totalement voir volontairement ignorer comme :

                      1) Pas de barrage et controle a l’entree de la promenade, en periode d’Etat d’urgence, pourquoi ?
                      2) Les seules voitures policieres stationnees au milieu de la voie le sont de l’autre cote de la promenade, pourquoi ?
                      3) Des armes et grenades factices, pourquoi ?
                      4) Quand bien meme le camion avait deja reussi a passer et tuer des personnes sur son passage, commetn ce fait-il qu’a chaque fois on tue le « terroriste », pourquoi ?
                      5) Les terroristes emportent-ils leurs papiers d’identitIl y a des choses vraiment bizarres dans cette histoire et j’ai aussi quelques interrogations
                      J’ai commencé a regrouper les différentes photographies que l’on peut trouver sur le web depuis hier soir et j’ai fait quelques constations qui me laisse perplexe concernant les impacts de balles.

                      1) Sur les photos prises du camion de face, la majorité des impacts de balles se situent du coté passagé et ne vdepassent pas le milieu du parebrise.

                      2) Une photo ce matin publié dans un magazine nous montre le coté conducteur, la porte ouverte et que vois-je. Des impacts de balles situées sur le montant du camion a droite de la porte, puis en regardant de plus pret, je constate que la vitre coté conducteur est intacte, peut-etre me semble t-il une petite impact de balle, mais rien qui n’ai pu endommager la vitre.

                      Les questions sont les suivantes :

                      Un camion frigorifique possede des vitre blindées ?
                      Les policiers/gendarmes ne savent pas viser ?

                      Cependant au fil des nouvelles de plus en plus d’interrogations me viennent a l’esprit dont les médias semblent totalement voir volontairement ignorer comme :

                      1) Pas de barrage quel qu’il soit et controle de papiers a l’entrée de la promenade, en période d’Etat d’urgence, pourquoi ?
                      2) Des armes et grenades factices, pourquoi ?
                      3) C’et une habitude des terroristes d’emporter ses papiers avant de passer a l’acte ?
                      4) Aucune formation pour maitriser l’individu, qui vivant apporterait bien plus d’informations ?


                      • JMichel (---.---.38.173) 15 juillet 2016 13:06

                        Arf, desolé un soucis dans le collage


                      • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 22:58

                        @JMichel

                        D’après ce que m’a dit un cousin qui est camionneur en retraite, un camion frigorifique bénéficie de facilités aux contrôles. C’est comme ça qu’il a pu passer.
                        Si vous dites que vous allez livrer au Négresco, ça aide.
                        Ce que je ne comprends pas, c’est que, venant de la place Masséna et du parc Albert 1er, à ce carrefour, il ait pu passer sur la voie opposée, côté mer, sans être immédiatement abattu, car dès ce moment là, ses intentions étaient claires, c’est sur cette voie que devaient se trouver le maximum de gens pour voir le feu d’artifice.

                      • SOVIET (---.---.252.181) 15 juillet 2016 13:14

                        Et puis tous à Nice le 24 juillet pour faire la fête : on les emmerde les terroristes !!!


                        • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 16:10

                          @SOVIET

                          Ca leur fait une belle jambe. 

                        • JMichel (---.---.38.173) 15 juillet 2016 13:29

                          Continuez a vous insulter et vous chamailler. Decidement vous ne changerez jamais dans ce pays.


                          • Clofab Clofab 15 juillet 2016 14:16
                            LE VERT EST DANS LE FRUIT, TROP TARD CRETINS DE FRANCAIS !

                            Je vends bougies, fleurs, la chanson « Imagine » en mp3 et autres accessoires de commémo. Si ça intéresse les imbéciles islamo-gôchistes du vivre ensemble ! 
                            N’oubliez pas de voter pour les mêmes en 2017.

                            CRETINS DE FRANCAIS !

                            Paix, larmes et prières pour les innocentes victimes de Nice et de Paris.

                            • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 juillet 2016 20:16

                              @Clofab :

                              « LE VERT EST DANS LE FRUIT »

                               

                              Encore un coup des écolos ca, qu’on les pendent. tous ! smiley

                               

                              Le pépin comme dit chichi c’est défois la faute de frappe due à la dégustation de la pomme pendant la rédaction, j’le sait... j’suis un adepte du clavier glouton smiley)


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:33

                              @Clofab
                              Vous êtes Français ? Donc manipulé. Vous ne dites rien sur les médias ?
                              A chaque catastrophe, les médias font « une édition spéciale » sur l’air des lampions : « Nous ne savons rien, mais nous vous dirons tout ! »


                              De fait, ils disent n’importe quoi, surtout ce qui arrange les politiques.
                              Et ils en profitent pour faire de l’audience, c’est très bon pour les rentées publicitaires, ça !
                              Il devrait y avoir une loi qui interdise aux médias toute interprétation des faits tant que l’enquête est en cours.

                              Rendre compte des faits, c’est leur boulot.
                              Interpréter et inviter « des experts » qui vont accréditer les interprétations, c’est de la manipulation. 

                            • Massada Massada 15 juillet 2016 14:31

                              Il faut étudier sérieusement – sans haine ni parti-pris – la relation existant entre l’islam et le terrorisme, car il ne s’agit pas, contrairement à ce que les gouvernements et certains journalistes affirment, d’une relation marginale.


                              • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2016 14:47

                                @Massada
                                la relation existant entre l’islam et le terrorisme,
                                .
                                Tu vas aussi nous expliquer pendant que tu y es, la relation entre le terrorisme et les intégristes fanatisés de Tel Aviv, de la cia, du mossad, des Saouds, du Qatar, de la Turquie à Merdogan....etc..etc...


                              • Massada Massada 15 juillet 2016 15:09

                                @Pyrathome
                                 
                                Tout amalgamer pour noyer le poisson.
                                Encore un adepte de la takia prenant la défense des terroristes islamistes
                                Vous êtes nombreux sur ce forum, une mine d’or pour les renseignements.


                              • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2016 15:38

                                @Massada
                                Tout amalgamer pour noyer le poisson.
                                .
                                Aucun amalgame, le troll, c’est juste du factuel mis à la disposition de tout ceux qui savent lire et comprendre, tu veux des liens à la pelle des médias mainstream qui rapportent et évoquent ????
                                Mais tu sais quoi ?
                                Les crypto enculés qui sont derrière ces actes abominables de manipulations mentales se reconnaîtront quoi qu’ils soient.....Je leur prédit une fin de l’histoire apocalyptique.....


                              • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2016 16:10

                                @Massada
                                Encore un adepte de la takia prenant la défense des terroristes islamistes
                                .
                                Ça s’appelle de la diffamation et de la calomnie, c’est même un délit en France !!!
                                Tu n’es qu’un troll haineux et fouteur de merde, ton cynisme n’a d’égal que ta bêtise crasse
                                La modération devrait t’éjecter illico encore une fois de plus....

                                D’ailleurs, c’est ton énième pseudo ici, on te chasse par la porte mais tu reviens à chaque fois par la fenêtre ou le tuyau des chiottes pour essaimer tes ignobles étrons....
                                Malade mental !!


                              • Massada Massada 15 juillet 2016 18:35

                                @Pyrathome

                                J’ai tapé juste, le petit islamiste perd ses nerfs smiley

                              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 juillet 2016 21:42

                                @rocla+ :

                                Avec le troll t’aura au moins encore le droit de picoler ta bière sans prendre 50 coups de fouets smiley

                                C’est plus de l’amitiée mais bien du vil interet smiley

                                Et je plaisantes hein , c’est humoristique comme message !


                              • Agafia Agafia 15 juillet 2016 23:02

                                @Pyrathome

                                Ah bah oui ! Je me disais bien que les crypto-machins-sionistes n’allaient pas tarder à débarquer dans le débat... Pyrathome a gagné une tringle à rideau ^^

                              • Osis Oxi gene. 16 juillet 2016 06:52

                                @Massada

                                <Je suppose qu’il paraitrait que le terroriste était un antisémite ??

                                C’est évident.


                              • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 23:02

                                @Massada
                                Non, c’est juste un petit voyou. Il est toujours comme ça. Il ne sait qu’insulter. Il se dit dans sa tête qu’il est islamo-gaucho, une mission sacrée, pour justifier sa grossièreté foncière.


                              • Taverne Taverne 15 juillet 2016 14:34

                                « Le risque est grand de ne plus rien faire du tout. De ne plus dessiner de caricatures de peur d’émouvoir quelques croyants sensibles. »

                                La question n’est pas là. Ce n’est pas l’action des citoyens qui a provoqué cette situation de danger permanent, c’est la décision du chef de guerre François Hollande de suivre l’OTAN et Obama en Irak et en Syrie. Une décision de chef de guerre consistant en une déclaration de guerre suivie de faits de guerre et, de l’autre côté, les conséquences tirées par le président « normal » de la République François Hollande : quelques mesures civiles prises dans la méconnaissance et le déni de cet état de guerre.


                                • Taverne Taverne 15 juillet 2016 14:44

                                  Hollande ne prend que des décisions relevant d’un président de la République sans assumer ce que le chef de guerre (lui-même !) a fait. La seule mesure d’exception réellement appliquée est la censure. En tant que président susceptible de repasser par les urnes, son obsession est de rassurer par tous les moyens, y compris les plus contestables : aidé par les médias, le paternalisme est de mise : « ça va mieux ! »

                                  Outre le fait que rassurer n’est pas sécuriser, c’est un chef de guerre détaché de toute implication électorale que l’on attend. Mais on l’attend comme on attend Godot.

                                  Ouvrez les yeux : il y a conflit ! Il y a aussi conflit d’intérêt !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:38

                                  @Taverne
                                  Hollande ne décide de rien du tout !
                                  C’est l’ OTAN qui décide des politiques étrangères et militaires des pays européens. Depuis le Traité de Maastricht 1992.


                                • smilodon smilodon 15 juillet 2016 15:01

                                  ............Trop nuls ces musulmans !.... Y’a pas de viande dans la « salade niçoise » !...... Désolé pour mon « humour décalé, noir, »CHARLIE«  !... C’est ma façon à moi de résister !...... Marre de cette »p.... de « religion » !......... Et marre d’entendre « ceci n’a rien à voir avec l’islam » !....MARRE, MARRE et MARRE !....... Peut-être que tous les musulmans ne lisent pas les mêmes pages de leur « bible », peut-être que certains musulmans lisent « de travers », peut-être que peut-être que peut-être !... Une chose est sûre et certaine : Il doit bien y avoir 2 ou 3 pages sur les plusieurs centaines (milliers), à remettre « à l’endroit » !.... Plus de 6000 « versets » !.... Le type qui a écrasé tous ces pauvres gens, hommes, femmes, enfants ou vieillards, l’a fait au nom du « CORAN » !....Pas au nom de la « BIBLE » !....Pas au nom de la « THORA » !.....Au NOM du CORAN !........ Alors, qu’on arrête de nous bassiner avec cette phrase : « Pas d’amalgame » !...... « Rien à voir avec le CORAN » !........ Le « CORAN » est à l’origine même de l’acte de ce fou-furieux !...... Y’a un véritable souci avec ce « bouquin » !!..... Sin on ne veut pas l’admettre, alors habituons-nous à nos belles cérémonies en « hommage », nos belles « marches blanches », nos « beaux discours », etc, etc, etc !..... Mais si on ne veut pas « ADMETTRE » qu’un « léger souci » existe avec cette « religion ».........Arrêtons de pleurer !.... Supportons notre malheur !...... Sans sourciller !....... Y’a aucun problème avec « l’islam » ???.... OK !........ Arrêtons de pleurer à chaque fois qu’un « charlie », un « bataclan » ou une « promenade des anglais » surviendra !....... Bien sûr qu’il y a un « problème » avec le « coran » !.....Le nier, c’est tuer encore plein d’innocents à venir !......Adishatz.....


                                  • smilodon smilodon 15 juillet 2016 15:18

                                    @smilodon / Aux grands pontes de l’islam « DE » France : Il serait temps, en l’an 2016, de faire quelques « modificatifs » au « texte originel » de votre secte (pardon : religion)....... Déchirez quelques pages, modifiez quelques « sourates », bref, remettez au « goût du jour » un texte que date de l’an 700 !...... Sinon, barrez-vous ailleurs !... Par exemple : retournez dans vos déserts !..... Cassez-vous !.... Nous, bien avant votre arrivée, on a fait le ménage avec nos « papes », nos « évêques » et nos « curés » !..... Loi de 1905 ! Séparation de l’église et de l’état !.... Laïcité de la « République » !.... En 1905 on ne savait pas que vous alliez arriver avec votre « CORAN » !...... Vous non plus, vous ne le saviez pas !..... Vous êtes venus ici pour vivre mieux que chez vous... Vous vivez mieux en 2016, ici que « là-bas » ! OUI / NON ???.... Si oui, déchirez certaines pages, SI NON repartez chez vous !...... Comment on fait pour continuer à vivre sans « religions » ???... On vous tue ???..... C’est interdit par notre loi !... Mais faites gaffe quand même !..... Choisissez !... C’est à vous de choisir !.... Pas à moi !...Adishatz.


                                  • Pyrathome Pyrathome 15 juillet 2016 16:00

                                    @smilodon
                                    Désolé pour vous, mais vous tombez à pieds joints dans le panneau de la facilité du piège tendu....
                                    Regardez l’histoire, elle se répète avec les mêmes scénarios, des gens tirent les ficelles dans l’ombre et veulent créer la discorde, la dissension, le racisme, la guerre, le malheur.....
                                    Diviser pour mieux régner !
                                    Tout le monde y a eu droit, les chrétiens, les protestants, les juifs, les noirs, les indiens, les gays, les Chinois...etc.. et maintenant les musulmans, demain les Martiens ? les bouc émissaires, c’est pas ce qui manque...
                                    Posez-vous au moins la question de la cause au lieu de vous esclaffer sur les effets !
                                    Qui a mis le feu au proche-orient  ???? qui a ouvert la boite de Pandore ??? Mon chat ??


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:40

                                    @Pyrathome
                                    Sans doute dans de nombreux cas, vous avez raison, mais dans le cas présent, qui vous dit qu’il ne s’agit pas d’un dépressif comme le copilote allemand qui a précipité son avion sur une montagne ??


                                  • franc 15 juillet 2016 15:24

                                    Cazeneuve ------------------démission

                                    Chefs de police--------------démission

                                    Chefs des services secrets --------démission


                                    • titi 15 juillet 2016 16:07

                                      Il n’empêche...

                                      Le mec est en France « avec un permis de séjour ». C’est donc notre invité.

                                      Il a déjà été condamné pour des faits de droit commun.

                                      Il ne devrait déjà plus être là mais avoir été mis dans un charter.

                                      Délinquants « avec permis de séjour » ? back home !


                                      • francesca2 francesca2 15 juillet 2016 16:32

                                        @titi


                                        C’était le cas autrefois, ça ne l’est plus aujourd’hui. Merci qui ? 

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:44

                                        @francesca2
                                        Merci à l’ Union européenne, merci au Traité d’Amsterdam, Schengen, et à la libre circulation des capitaux, des hommes et des marchandises, libertés si chères aux multinationales et aux Mamamouchis européens.


                                      • Liber8 (---.---.136.162) 15 juillet 2016 16:10

                                        Nous demandons la demission immediate de M. Hollande de son premier ministre M Valls, de M Cazeneuve.


                                        • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 16:18

                                          On peut discuter longtemps sur les raisons profondes et c’est important (L’Islam est il compatibale avec la civilisation Francaise ? etc ...).


                                          En attendant, c’est encore l’oeuvre d’un de nos nombreux « compatriotes ». Directement importé du tiers monde, papier d’idendité français offert sur un plateau, bénéficaires de nombreuses allocations et aides sociales en tout genre (soins de pointes gratuits, RSA, aide judiciaire & co), reconnu coupable de nombreuses agressions violentes (la gratitude surement) et laisser libre de recommencer autant de fois qu’il le veut.... sauf que là, il l’a fait à grande échelle. Et tout d’un coup, tout le monde s’émeut.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:46

                                            @Phalanx
                                            Lâchez-nous avec l’ Islam, et attendez la fin de l’enquête.
                                            Même Caseneuve n’est pas d’accord avec Valls !


                                          • Layly Victor Layly Victor 16 juillet 2016 23:10

                                            @Fifi Brind_acier

                                            Au moins, nous aurons appris qu’Asselineau est islamiste !

                                            A partir de là, deux options : un califat dans l’Euro
                                                                      un califat hors de l’Euro

                                            C’est assez clair ?

                                          • Liber8 (---.---.181.163) 15 juillet 2016 17:00

                                            Il est n’a pas encore trop tard pour un grand menage en France. Sauvons des vies et nos enfants.

                                            Sortie du pays du groupuscule de l’OTAN, sortie de l’UE, arret total de vente d’armes aux pays etrangers, rappel des forces militaires au pays.
                                            Fermeture et filtrage intensif aux frontieres de la France, fermeture de toutes les mosquees en France sans condition, fermeture de toutes les associations antiracistes mais aussi ayant un lien direct ou indirect avec le terrorisme religieux,
                                            Interdiction de rassemblement pour les imam, prison a vie en cas d’endoctrinement sur des enfants.
                                            Interdiction totale de la burqa, de l’habit religieux en lieu public. Toute violation de ces regles sera condamne par de la prison a vie sans condition de sortie.

                                            Sans cela il y aura encore des attentats et des morts.
                                            Francais il n’est pas encore trop tard, ceci est votre derniere chance avant une impasse qui ferra beaucoup plus de morts.


                                            • Phalanx Phalanx 15 juillet 2016 17:25

                                              @Liber8


                                              Les Français sont d’essence Chrétienne, un peu dégénérée ... ils veulent mourir (comme Jesus se sacrifiant sur la croix). 

                                              D’abord symboliquement, en tant que peuple et nation (aucun autre pays, a part peut etre la Suede, n’a autant de haine de soi) ... puis, logiquement, physiquement (par le remplacement de population plus ou moins pacifique, et par la violence directe).

                                              Je ne suis, personellement, pas du tout surpris par tout ces événements. Les français vont rappeler que le danger le plus grand c’est l’« amalgame » et le « racisme », ils vont partager plein de niaiseries sur les réseaux sociaux et puis surtout ... ils vont continuer à disparaitre.


                                            • berry 15 juillet 2016 21:11

                                              @Liber8

                                              Et surtout REMIGRATION des envahisseurs.

                                               

                                              Il est possible de le faire humainement, à la française.

                                              Il suffit de leur payer un billet retour.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 juillet 2016 07:48

                                              @Phalanx
                                              Surtout ne changez rien, Hollande compte sur vos propos pour se faire réélire en 2017.


                                            • Layly Victor Layly Victor 17 juillet 2016 11:53

                                              @Liber8
                                              Surveillance permanente de la secte la plus dangereuse au niveau mondial, celle qui fait, mine de rien, le plus de ravages : la secte des droitdelhommistes.


                                            • ticotico ticotico 15 juillet 2016 17:05

                                              Il me semble que nous soyons en train de vivre les étapes préparatoires à une guerre dont nous ne percevons pas encore bien les contours... encore deux marches de plus sur cet escalier et le peuple quasi unanime demandera à s’enrôler pour mettre un terme à l’horreur... ...comme la fois d’avant... comme celle d’encore avant.


                                              • Liber8 (---.---.234.7) 15 juillet 2016 17:20

                                                @ticotico
                                                La guerre a commencée et cela depuis belle lurette, mais parmis les citoyens encore une trop grande majorité ne semble vouloir admettre l’évidence.

                                                Les résponsables de cette boucherie ont passé la journée a vomir une fois de plus mensonges et balivernes devant les cameras, et nous Liber8 pouvons les nommer sans aucune hésitation,.

                                                Il s’agit de HOLLANDE, VALLS, CAZENEUVE entre autre mais c’est toute la caste d’oligarque au gouvernement qui est a condamner, ainsi que merdias collabos jouant une fois de plus aujourd’hui le meme jeu immonde de la propagande et de la désinformation.

                                                Sans oublier ces acteurs de l’ombres qui eux tomberont par la suite l’un apres l’autre lorsque ces criminels au gouvernement devront s’expliquer et rendre des comptes a l’ensemble des citoyens Francais.

                                                EN TAULE LES OLIGARQUES


                                              • exocet exocet 15 juillet 2016 18:13

                                                L’homme, 31 ans, de nationalité Tunisienne avait un permis de séjour.

                                                .

                                                Avons-nous vraiment affaire à un attentat islamiste ?

                                                Pas encore revendiqué....presque 24 heures après..

                                                .

                                                D’après France Info il y a quelques minutes :Ses voisins décrivent l’auteur de l’attentat de Nice comme « un homme seul et en rupture »

                                                par Rédaction de France Info v mis à jour le vendredi 15 juillet 2016 à 17h35

                                                .

                                                Le conducteur du camion n’était pas fiché pour radicalisme © Sasha Goldsmith/AP/SIPA

                                                .

                                                ... du nom de Mohamed Lahouji Bouhlel, « inconnu des services de renseignement ».

                                                Le conducteur du camion qui a foncé sur la foule niçoise ce jeudi soir était connu des services de police mais essentiellement pour des faits de droit commun. Il s’agit d’affaires assez mineures de violences, notamment conjugales. L’homme n’est pas fiché S pour radicalisme et n’est pas connu pour des faits en lien avec le terrorisme.

                                                Selon le procureur de la République de Paris, François Mollins, l’homme était connu des services de police et justice, pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il avait été condamné le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice à une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec arme commis en janvier 2016.

                                                .

                                                …..Un "homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les jolies filles".

                                                .

                                                Selon un de ses voisins rencontrés par France Info et qui le connaissait bien pour être originaire du même village en Tunisie, le conducteur présumé était "un homme assez ordinaire, arrivé de Tunisie il y a quelques années de la région de Sousse« .  »Il était chauffeur livreur et venait d’obtenir depuis moins d’un an son permis poids lourd".

                                                .

                                                Les autres voisins de cet homme ont eux dit à la journaliste de France Info sur place que "c’était un homme peu religieux, ne priant pas, n’allant pas à la mosquée, aimant la salsa et les gonzesses« et que »le mois dernier il avait commencé le ramadan mais ne l’avait pas terminé".

                                                .

                                                "Il joue de la salsa, fait de la musculation et fréquente des gonzesses… Pour moi, il a pété les plombs" raconte ce voisin de l’auteur présumé de l’attentat de Nice .

                                                Ils ont décrit aussi "un homme seul et en rupture avec ses proches, notamment fâché avec sa famille en Tunisie où il n’était pas retourné depuis des années". Les personnes rencontrées par France Info ont aussi indiqué qu’il était « récemment divorcé ou en instance de divorce » et "avait pris un appartement distinct de celui de sa compagne et de ses trois enfants"........

                                                .

                                                Dans toute cette affaire, je crois que ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on donne un permis de séjour à un Tunisien pour venir passer son permis poids lourd et faire le chauffeur-livreur en france.

                                                Et avec ça, le remerciement qu’on en a....

                                                Il faudra combien de millions de chômeurs supplémentaires dans notre Pays pour qu’on se décide à donner du travail en priorité aux Français ?


                                                • Ruut Ruut 15 juillet 2016 20:42

                                                  Notre gouvernement n’est bon qu’a 2 choses.
                                                  1 faire des commémorations inutiles et empécher les flics et militaire de traquer les terroristes en les forçant a jouer les gardes barrières.
                                                  Un flic ou un militaire qui fait le travail d’agent de sécurité, c’est un enquêteur contre les terroristes en moins.
                                                  Traquer tous les types qui surfs sur les sites terroriste c’est le truc le plus simple au monde avec la porte unique d’internet du fournisseur d’accès.

                                                  Notre gouvernement est en dessous de tout.


                                                  • Taverne Taverne 15 juillet 2016 21:31

                                                    Tous les moyens sécuritaires pour Paris,

                                                    Tous les moyens sécuritaires pour les officiels et surtout quand ils vont voir le foot,

                                                    Et ceux-ci de parler aussi d’étrange coïncidence : « tiens ! un attentant un 14 juillet, qui l’eut-cru ? », « Tiens ! A Nice, une ville où existe un fort réseau d’islamistes. Mais quelle coïncidence ! On ne pouvait vraiment pas prévoir » De toute façon, Paris a besoin de tous les policiers et gendarmes, pour la province, notre premier ministre a dit qu’il faut que les gens fassent preuve de « résistance » et de « résilience » ="démerdez-vous !"


                                                    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 juillet 2016 21:54

                                                      @Taverne

                                                      « ...Tous les moyens sécuritaires pour Paris,... »

                                                       

                                                      Tsss Tsss Tsss, je rectifie derechef cette malhencontreuse erreur !!!

                                                      La phrase exacte devrais etre :

                                                      " Tous les moyens sécuritaires pour le connard casqué et son oligarchie dominante qui pour notre plus grand malheur de Parisiens deumeure à Paris"

                                                       

                                                      Parce que si tu veut le beurre ET l’argent du beurre & la crémière, tu te récupere AUSSI :

                                                      la p’tite bite scotérisée chez toi, le patissier tailleur (macron) chez toi, et mussollini (pas assez de whites sur la photo) chez toi, la ca sera équitable et... ok on pourra discuter smiley


                                                    • Claude Simon Gandalf 15 juillet 2016 21:58

                                                      J’ai comme des envies de revoir la CGT ou les paysans refaire l’actu, c’est plus fun.


                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 juillet 2016 22:10

                                                        L’auteur parle comme écrivent les paperasses et comme jacassent les télévisons de la désinformation ! La note accordée à ce brouillon montre clairement qu’il ne dit pas ce qui fait mal aux Français ! 


                                                        «  »Je crois qu’aujourd’hui, la priorité du gouvernement devrait être de sécuriser au maximum le processus de l’élection présidentielle de 2017.«  »

                                                        Ah bon, c’est votre souci principal ? Vous courrez pour qui ? 
                                                        Je pense, quant à moi que la priorité de chacun et de tous est D’AVOIR LE COURAGE DE VOIR LA VÉRITÉ EN FACE mais surtout d’amener les responsables politiques à changer leur façon de considérer les autres peuples de la Terre !

                                                        La phrase d’Albert Camus «  »« Il n’y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd’hui l’imbécile est roi, et j’appelle imbécile celui qui a peur de jouir. » (Albert Camus, « Noces », 1958). rapportée par l’auteur du torchon invite à autre chose qu’à la compréhension, 1958 n’est pas 2016 et durant la période de la terreur et du terrorisme français, Camus n’aurait jamais pensé inviter les gens à devenir des imbéciles heureux, bien au contraire !



                                                        • Jo.Di Jo.Di 15 juillet 2016 23:28

                                                           
                                                          C’EST LA FÔÔÔTE DE LA SOUCHIENNERIE !
                                                           
                                                          qui interdit la polygamie aux colons !
                                                           
                                                          alors divorce et la femme pique l’appart et a une pension !
                                                           
                                                          CE MOHAMED EST UNE PÔÔÔVRE VICTIME DES FEMMES !

                                                           
                                                          PAS d’AMALGAME !
                                                           
                                                          Je suis de gôôôche .... smiley



                                                            • egos 16 juillet 2016 13:43

                                                              Qui ne dit mot consent.


                                                              Quelques lueurs de vérité parviennent à poindre sous la chape de plomb abattue par le cercle politico-médiatique sur la réalité du film des évènements et de son atroce scénario.

                                                              Extrait (d’un hebdo rendu célèbre par la manchette d’1 chronique de son directeur « Une guerre juste, juste une guerre »)

                                                              lL prétend qu’il doit « livrer des glaces »

                                                              D’après les informations de M6, Mohamed Lahouaiej ment pour franchir les contrôles de sécurité. Il aurait prétendu qu’il devait « livrer des glaces ». Le terroriste fonce alors sur le trottoir de la promenade, entre le numéro 11 et 147

                                                              Que dire et que penser des dispositions, procédures et consignes données aux forces de polices (au pluriel) lors d’un célébration publique de grande ampleur dans une cité décrite en des termes nesupportant aucune ambiguïté : l’un des plus important foyer de l’islamisme radical en France, la cité qui recense le plus grand nombre de jeunes ayant combattu auprès de Daesh en Syrie, de 

                                                              La dangerosité associée à certains quartier faisaient craindre,lors du Festival de Cannes, et des débats houleux autour de la projection du film Hors la Loi (un brulot) de Rachid Bouchareb un soulèvement des populations communautaires.

                                                              http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2010/05/22/hors-la-loi-a-transforme-cannes-la-festivaliere-en-village-securise_1361456_766360.html


                                                              Que dire de la déchéance d’un gouvernement incompétent, inconséquent, sauf lorsqu’il s’agit de son propre confort et de sa propre sécurité, incapable de s’assurer de l’application de consignes élémentaires de sécurité (via les instructions données par le Préfet dont on sait qu’elles s’imposent aux pouvoir communal), d’une avenue célébrée au niveau mondial pour sa beauté, cible rêvée de la démence terroriste.

                                                              Des check points béants ouvrant sur des allées piétonnes plus larges que des voies de circulation, un relâchement ou laxisme fatal reliant l’exécutant local au sommet de l’Etat, des média débitant les rituels anesthésiants et formules d’usage en de pareilles circonstance, le cordage épais de l’étouffement vitement des questions et sujets qui fâchent, inopportuns, malvenus, malséants, outrancièrs, déployant la stratégie convenue de l’évitement, de la confrontation au réel.

                                                              Proverbe chinois : le poisson pourrit par tête.

                                                              En Hexagone la mal semble s’être propagé à une partie du corps, Kafka, Courtine et Dante en prime.



                                                              • franc 16 juillet 2016 14:53
                                                                Qu’il yait des complicités voire m^me des participations actives de nazis type GLADIO n’empêche nullement que l’attentat de Nice soit un attentat islamiste ,puisque les nazis de GLADIO sont copains comme cochons avec les nazis islamistes et travaillent main dans la main comme mercenaires payés par les m^mes parrains commanditaires terroristes Arabie saoudites et Qatar
                                                                -
                                                                les nazis gladistes et les nazis islamistes ont la m^me haine de la République et deviennent verts de rage quand ils entendent le beau chant de la Marseillaise

                                                                c’est pourquoi ils ont fait un attentat contre la comédie musicale 1789 et tuent ceux qui fêtent joyeusement le 14 Juillet

                                                                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 16 juillet 2016 21:50

                                                                  Chacun y va avec sa propre chansonnette ? 


                                                                  Vous ne voulez pas admettre que le terrorisme est une affaire des Etats et des régimes terroristes qui leur sont affiliés ?

                                                                  Vous ne voyez pas qui sont les pays qui sont au sommet de l’Ordre Mondial du Terrorisme  ? 

                                                                  Vous ne réalisez même pas ce que vous avez déjà perdu en quelques années ? 

                                                                  Vous vous souvenez encore du mot « liberté »  ? Je suis sûr qu’avec votre compréhension de la Nouvelle Démocratie de l’Empire des Milliardaires, chacun y va avec sa propre définition ! 

                                                                  Vous avez donc peur de voir la Vérité en face, vous n’avez pas, vous n’avez plus l’intelligence nécessaire pour comprendre qu’un autre monde est possible ?

                                                                  Alors chantez tous ensemble et soyez unis et solidaires pour empêcher votre libération ! Vous êtes déjà les sujets de Métropolis !


                                                                  • franc 17 juillet 2016 02:48

                                                                    je vois bien les pays au sommet de l’ordre mondial du terrorisme ,ce sont l’Arabie Saoudite et le Qatar


                                                                    • rhea 1481971 17 juillet 2016 06:43

                                                                      Ce type a été sous haldol un neuroleptique assez costaud, c’est ce que l’on voit quand son père brandit l’ordonnance à la télévision, ce que les médecins ou psychiatres ne disent pas à leurs patients c’est que plusieurs mois ou années après un tel traitement aux neuroleptiques il y a un phénomène de rebond, il est souvent nécessaire d’hospitalisé le patient en CHS, mais ils ne peuvent pas expliquer aux patients que la médication qu’ils leurs donnent les conduira dans le futur dans un CHS, le patient ne prendrait pas le traitement. En plus il avait des problèmes de vie privé. Les neuroleptiques soignent dans le présent et rendent malade un moment dans le futur.


                                                                      • Francis, agnotologue JL 17 juillet 2016 08:39

                                                                        @rhea 1481971,

                                                                         
                                                                        il ne faut pas oublier l’effet inhibant de l’empathie que provoquent certaines médications.
                                                                         
                                                                        Les médias devraient nous dire la vérité. Au contraire, le discours qu’ils tiennent sur le sujet est mortifère en ce qu’il conduit à donner aux assassins une légitimité a posteriori ; et Daesh, quelle que soit cette organisation, ne s’y trompe pas quand elle récupère ces meurtres de masse. Je dis bien : récupère, et non pas revendique ; nuance.



                                                                      • chatchufi 17 juillet 2016 10:11

                                                                        Il y a ceux qui jouissent du malheur des autres...


                                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 17 juillet 2016 11:46

                                                                          A ce rythme des aberrations politiciennes qui abrutissent les humains et les empêchent de réfléchir, la racaille politique occidentale avec la complicité de la puanteur des Bach-Aghas sous développés, n’hésitera pas à mettre sur le dos des « islamistes » l’échec de merde de leur « conquête spatiale » !


                                                                          Mais un peu de bon sens ! Si la religion est le fléau qui empêche le monde de bien fonctionner, oublions-la ET PARLONS SANS FAIRE ALLUSION A LA RELIGION ! PAS DE DIVERSION, PAS DE BOUC-ÉMISSAIRE : Parlons alors de la responsabilité de la racaille politique et des malades accumulateurs illégitimes des milliards ; PARLONS DE L’ÉCHEC DES LOIS CIVILES ET DE L’ANÉANTISSEMENT DE LA JUSTICE SOCIALE SOUS LA DICTATURE NAUSÉABONDE DE LA CORRUPTION  ! Les minables politicards disent ce qu’ils ne veulent pas appliquer : JE DIS MERDE A LEUR PSEUDO ET HYPOCRITE LAÏCITÉ DE MERDE ET AU LEURRE DEMOCRATOZZZ ! ! 

                                                                          Les irresponsables politiques et leurs esclaves-intellectuels-scientifiques-experts hypocrites n’ont pas le courage de leurs discours vides ! LA VÉRITÉ LES ACCABLENT : Ce sont es Etats et les régimes hors la loi sont LES VÉRITABLES TERRORISTES et qui n’est pas content qu’il aille au diable !

                                                                          Le monde est plus que transparent et la carapace politicienne avec sa minable entreprise de pollution des esprits et de la désinformation nauséabonde n y peuvent rien contre la Vérité ! Ceux qui hésitent ou refusent à publier l’information utile REFUSENT LE CHANGEMENT et se mettent ainsi du côté des fossoyeurs de l’humanité ! 

                                                                          Réveillez-vous populaces somnambules !

                                                                          • egos 17 juillet 2016 12:05

                                                                            http://www.slate.fr/story/121121/royaume-uni-high-tech-barriere


                                                                            Un train de retard sur nos voisins Britanniques et des années lumière face à l’évolution de la menace terroriste.
                                                                            Notons à cette occasion que parmi les media « conventionné » Slate délivre une info relativement honnête, objective et distancée.

                                                                            • cleroterion cleroterion 17 juillet 2016 21:08

                                                                              Une fois de plus, vous employez le mot démocratie à tort et à travers. Quand les attentats ont lieu en Chine en Libye ou à Bagdad est ce la démocratie qui est menacée ? La France n’est pas et n’a jamais été une démocratie. Qu’appelez vous démocratie ? le fait de pouvoir élire un dictateur tout les 5 ans ? Avoir la liberté d’expression à condition que personne ne nous écoute ? Pouvoir s’acheter un smart phone ? voyager ? La démocratie c’est le pouvoir du peuple, pour le peuple. Penser vous réellement que le peuple soit au pouvoir en France ? Ca remonte à quand la dernière fois que le peuple français a voté une loi ? La démocratie dite « représentative » est la vraie démocratie ce que cyanure est à la boule de gomme.

                                                                              La démocratie, c’est au minimum, une assemblée de citoyens tirés au sort et ce n’est surtout pas l’élection. (voir mes articles)

                                                                              • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 17 juillet 2016 21:32

                                                                                @cleroterion :

                                                                                si certains pouvaient comprendre tes propos cela serait un grand bond en avant.

                                                                                malheureusement ils préferent les histoire de foot ou de l"EI ou de ma marque du slip du connard casqué (etc) smiley


                                                                              • Claude Simon Gandalf 17 juillet 2016 21:51

                                                                                Au lieu de vous étriper, mes chers gaulois, suivez une loi iranienne qui interdit des regroupements de plus de 3-4 personnes, mais pour vous même (pas pour le code pénal, s’entend).


                                                                                • egos 18 juillet 2016 11:35

                                                                                  @covadonga*722

                                                                                  @covadonga*722

                                                                                  J’ajouterais, pour faire bonne mesure, qu’il conviendrait d’interner selon les méthodes en vigueur du temps de Staline, toute personne ayant fréquenté de manière régulière ou occasionnelle les vite Agoravox, dans des camps de travaux forcé, 
                                                                                  le modèle goulag parait le plus approprié, reste à trouver l’emplacement idéal (continental, -climat implacable à la saison estivale, polaire le reset du temps, infecté de moustiques et d’insectes agressif) 
                                                                                  Le recrutement du personnel carcéral, lui, ne devrait poser aucun problème ;
                                                                                  nb : s’agissant de la clientèle ciblée, inutile de s’encombrer de tracasseries judiciaires ou administrative, un simple décret fera l’affaire,
                                                                                  Donc la clientèle, l’application du double principe équité- efficacité commande 1 internement non discriminatoire, droite, gauches, extrêmes et tutti quanti.


                                                                                • eugene eugene 18 juillet 2016 10:46

                                                                                  Il y a fort à parier que ces attentas n’existeraient pas s’ils n’étaient pas relayer immédiatement en chambre d’écho, d’un bout du monde à l’autre. Le pervers jouit de son pouvoir par ce biais, Il se met en scène comme sur une scène de théâtre. je ne dis pas que la société invente ces crimes, mais c’est elle qui les conditionne. Il faut mettre un terme à ce spectacle du monde. S’attaquer à la sidération, fascination de la violence, l’un étant le miroir de l’autre. ...On passe en boucle des images, montrant par là qu’on est bien incapable de mettre en mots, en sens. Le sens évidemment n’existe pas. L’islamisme n’est qu’un leurre choisit par des demeurés pour passer à l’acte, et à la société pour tenter de rationaliser, et de se rassurer. Nous avons fabriqué des monstres. De pauvre types, bien sûr, mais jouissant de leur pouvoir : Hier c’était Andreas..Ce pilote allemand qui a précipité 200 personnes contre une montagne. Quel va être le prochain ?...

                                                                                  Votre voisin, le mien ?...Cool. Il serait temps de réfléchir sérieux au monde culturel et économique qui produit ces tarés, au lieu de parler sans cesse des cellules de soutien psychologique. La meilleure, ça serait celle qui nous donnerait un coup de pied au cul, pour prendre vraiment le mal à sa racine. Vaste programme, je sais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité