• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Sarkozy en 2017 ? Français, vous avez la mémoire courte (...)

Nicolas Sarkozy en 2017 ? Français, vous avez la mémoire courte !

Le Fouquet's en jeans, "mon copain Johnny", accouru de Gstaad sans quelque chose de Tenessee, le yacht de "mon ami Bolloré", Mireille Matthieu sortie de la naphtaline et recyclée en vestale, égorgeant "Mille colombes" sur l'autel de la Concorde, l'élégant "casse-toi pauv'con !", le ressentiment contre la culture, les promesses "qui n'engagent que ceux qui y croient" (Charles Pasqua), de l'Ecole du savoir et du respect à l'augmentation du pouvoir d'achat, le mépris des pauvres, les courbettes aux riches, les feints hommages du toc à l' authentique : Je serai tout à la fois Jules Ferry, Jean Jaurès, Léon Blum, Charles de Gaulle, je verrai tout, je serai partout : "Je suis oiseau, voyez mes ailes, je suis souris, vivent les rats !"

Que nous ayons voté pour ou contre, nous étions avertis de ce que signifierait "rompre avec mai 68"... On allait voir ce qu'on allait voir - les "nègres" de Dakar furent enjoints "d'entrer dans l'Histoire" et Fissa ! (en apportant de nouvelles valises à la cause de la "France-Afrique" et du dauphin d'Edouard Balladur ?) - et nous de rompre avec ce qu'il restait, dans un pays sans pétrole et désormais sans industrie, d'intelligence et de bon goût, pour achever le ridicule et verser une rasade d'obscénité supplémentaire dans le cocktail du Fouquet's.

Après les Africains, à Dakar, ce fut au tour des professeurs et des instituteurs de passer un mauvais moment, dûment tancés par le nouveau "chanoine du Latran" et invités à se fracasser sur le "modèle obstacle", dans la plus pure tradition cléricale : "Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."

La laïcité en prit évidemment un coup, puisqu'il était désormais entendu que seule une "restauration catholique" (les pasteurs n'étant cités que pour faire bonne mesure, mais ni les rabbins, ni les imams) était en mesure de sauver la France.

La rhétorique d'une certaine Eglise a fait des progrès depuis Le Sermon sur la montagne et elle sait reconnaître les siens : "Malheureux ceux qui pleurent, car ils ne seront pas consolés !"...L'homme de la rue, aux prises avec "la réalité rugueuse à étreindre" (Rimbaud), qu'il fût croyant, agnostique ou athée, pouvait à bon droit s'interroger (et non sans malaise) sur le rapport entre leurs difficultés quotidiennes, le "sens de la vie" et la profession de Foi d'un petit bonhomme agité de tics et tout fier de sa montre en or, "obséquieux avec les puissants, intraitable envers les faibles", entre la solennité de ses envolées, au ravissement d'un parterre de cardinaux, sur la "grandeur du catholicisme" et la légèreté du témoignage d'une vie "agitée" qu'il déclarait sans rire avoir "sacrifiée à sa vocation" avec sa toge d'avocat d'affaires, sacrifice dont les âmes charitables ou lassées l'eussent volontiers exempté et qu'elles le dispenseront, on l'espère, de renouveler.

Au fil du temps, on apprit à reconnaître les "spams", et à comprendre que dans tous les domaines, l'Ecole, le pouvoir d'achat, la sécurité, le chômage... pour savoir à quelle sauce nous serions mangés, il suffisait de prendre le contrepied des promesses.

Et puis ce fut la crise venue d'un pays dont "Sarkozy l'Américain" prisait fort les "élites" et leur vision du monde, au point de prôner les subprimes (la pub. a disparu d'Internet, mais elle est encore dans les archives) et l'on comprit alors, avec la rigueur du premier sinistre que l'espérance s'arrêterait au céleste, qu'on travaillerait de plus en plus pour gagner de moins en moins, et qu'il n'y aurait pas de vie avant la mort.

Lorsqu'il sort "pour improviser" des notes du truqueur Henri Guaino, dont on se demande ce qu'il y comprend malgré le faible étiage du "niveau", le maniement obsessionnel de l'anaphore et la fonction d' entourloupe, on peut tout craindre, à commencer par le plaisir du président du pouvoir d'achat des riches, à rabaisser son (notre) pays, devant tour-à-tour les USA, la Grande-Bretagne, l'Allemagne enfin, trompant la "princesse des contes de fées" avec Angela Merkel.

La rigueur allemande, la compétitivité allemande, la richesse allemande, la grandeur de l'Allemagne... L'Allemagne citée en exemple à tout bout de champ. "Deutschland über alles" : Espère-t-on nous consoler de la disparition des acquis du gouvernement provisoire de la Résistance par le douteux honneur de souper avec Pierre Laval, un dimanche ordinaire d'Occupation ?

Qui peut nier à présent l'évidence des faits : une France dépouillée de sa souveraineté, de ses frontières et de sa monnaie et un "grand Reich européen" sous domination allemande (27 pays, excusez du peu et on y entre comme dans un moulin, car "on" n'est pas regardants, voyez la Hongrie) et plus on est de fous, plus on rit ('voyez la Grèce).

67 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, Jean Monnet et Robert Schumann, le collabo au bras du traître, bénis par Pie XII et stipendiés par La CIA, ont de quoi se réjouir : "Bien creusé, vieilles taupes !"

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 11 mars 2013 11:22

    Merci de ce rappel pédagogique sur le danger de ce personnage qui n’a que de prendre sa revanche en 2017.


    Il faut continuer à rappeler les méfaits de la bête immonde dont la seule finalité est son égo et les intérêts de ses copains très riches. 

    Quand la droite vient critiquer la politique actuel de restriction , elle semble oublié que nous avons pris 600 Milliards de dette en plus en 5 ans durant le passage de l’agité.

    Il faut rappeler que la dette était de 1.200 en 2007 et de 1.800 en 2012 mais il a sauvé la France le bougre , c’est nous qui avons été de sauvé par son départ.

    Philippe 

    • gegemalaga 11 mars 2013 18:01

      attendez un peu , avant de parler des montants de la dette ; 


      au moins , vous prenez date ,avec des chiffres ;

      mais j’ai peur que l’on ait des surprises ...d’ici et à echeance 2017 !!

      gegemalaga

    • gruni gruni 11 mars 2013 12:29

      Et pourtant sa défaite en 2012 n’a pas été écrasante, il y a là un mystère que ne peut pas seulement expliquer la peur du socialisme. Vous avez peut-être la réponse ?


      • mac 11 mars 2013 20:11

        Et pourtant sa défaite en 2012 n’a pas été écrasante,


        Tout simplement parce que beaucoup de gens sont de droite ou de gauche comme certains sont pour l’OM ou le PSG, par une sorte d’endoctrinement familial.
        Dans ces conditions on peut présenter n’importe qui avec une étiquette donnée et les gens voteront pour lui pour surtout ne pas voter pour le camp adverse. Cela n’est généralement pas plus réfléchi que ça.
        Maintenant ça n’est pas pour les 5 ou 600 milliard d’endettement supplémentaires, lecoût des vaccins contre la grippe H1N1, les 500 tonnes d’or vendues à bas coût ou son charisme international qui n’existe essentiellement que dans les médias français (ailleurs on en rigolerait plutôt) que des gens persistent à voter pour lui. Des medias qui appartiennent, en partie, à ses amis milliardaires ce qui explique peut-être pourquoi ils sont sur les starting-blocks pour nous le matraquer médiatiquement de nouveau à longueur d’antenne.




      • geedorah geedorah 11 mars 2013 22:55

        la bêtise française ?

        le dégoût d’une partie des français pour la politique et qui ne vont plus voter ? (pas de chance ils sont majoritairement de gauche ^^)

        tf1 ?

        la bonne comm de l’ump ?

        j’hesite encore XD

      • stephanemot stephanemot 12 mars 2013 03:15

        Ajoutons a l’etroitesse du score le poids des votes blancs. La defaite de Sarko est une sanction republicaine plus qu’une victoire de la gauche.


      • stephanemot stephanemot 11 mars 2013 12:30

        Les Amis de NS recrutent par email, et ca donne pas vraiment envie.


        • jako jako 11 mars 2013 13:04

          Super Stephanemot, ils ont copié sur cette petite association : ADMP


        • stephanemot stephanemot 12 mars 2013 03:28

          Et un point Godwin, un. ;)

          PS : au passage, si vous pouviez detruire le lien (revient malheureusement a faire de la pub pour ce site revisionniste)


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 mars 2013 12:38

          Déjà chez les prostitués des ondes et du papier, le nom de NS revient quotidiennement à petit feu. On savait déjà que L’UMPS ne faisaient qu’un, la démonstration est faite.

          Les médias appartiennent au dominants et n’apportent aucun relais aux vénérables résistants qui fleurissent sur le net libre. Ils maintiennent le silence sur les nombreux procès qui planent au dessus des têtes des ex présidents et leurs sbires. D’ailleurs, si en 2017, c’est pas NS qui gagne, le futur président n’a que deux issues : faire coffrer immédiatement tous les acteurs de la gabegie industrielle et médiatique actuelle de la France, ou démissionner sur le champs pour instaurer une démocratie participative populaire.

           « Le changement, c’est maintenant » si c’est retour à NS en 2017, vu qu’il est là depuis 2002 à l’intérieur, Le changement, c’est dans vingt ans "


          • Andreï 11 mars 2013 14:57

            Tu sais compter ou ?????

            Déjà, en 202« 2 »ce sera le Qatar.


          • lautrecote 11 mars 2013 16:26

            beuh, t’as pas compris... 2022 est une année bissextile smiley

            C’est pour ça que ça fait 2023

          • Claude Courty Claudec 11 mars 2013 16:28

            Plutôt que de ce qui relève du ragot , il faut aussi se souvenir :

            - que la proportion de repris de justice dans les rangs de son gouvernement n’a jamais approché ce qu’elle est aujourd’hui.
            - qu’il a sauvé l’essentiel (dont les économies de bien des gens modestes) dans une situation de crise sans précédent ...
            et imaginer ce qu’il en aurait été avec Hollande et son équipe, qui sont en train de nous mener droit dans le mur greco-hispano-italo-portugais.
            - qu’il est le premier à avoir tenté l’ouverture politique ... 
            et constater ce qu’il en est avec Hollande.
            - qu’il avait redonné à la France, son rang perdu depuis, en Europe et dans la Monde.
            - Etc.

            - Qu’il agissait ...

            Ceci en dépit d’une coalition politique et médiatique incessante, elle aussi sans précédent.


            • anomail 11 mars 2013 17:13

              Voilà jusqu’où il peut aller :

              https://www.google.fr/search?q=amesys+sarkozy

              Donc ce type a vendu des outils pour permettre à khadafi de traquer/emprisonner/torturer/tuer ses opposants, puis il s’est présenté en libérateur de la Libye.

              Il n’y a pas de mots pour ça.


            • anomail 11 mars 2013 18:34

              Oups.

              J’aurais dit du bien de Hollande ?

              Où ça, où ça ?


            • Richard Schneider Richard Schneider 11 mars 2013 17:26

              @ l’auteur,

              Le retour de NS serait, pour la France républicaine, un malheur absolu...

              @ Gruny :
              Pour ce qui est du « bon » score de Sarkozy à la dernière présidentielle, il me semble que ce sont les électeurs du FN qui ont voté plus que prévu pour l’ex président des riches au deuxième tour.
              Mais objectivement Hollande a réussi un tour de force : il a pu être élu par un électorat majoritairement de droite. Et si Sarkozy a perdu, c’est parce que des électeurs plutôt conservateurs ont rejeté sa personnalité. De même les électeurs à l’extrême-gauche ont quand même voté Hollande pour ne plus avoir à supporter pendant cinq ans de plus les tics et les tocs de l’ex-président.
              Ce n’est pas un secret d’état : personne de sensé n’a jamais pensé que le PS et les Verts au pouvoir allaient régler tous les pbs que nous connaissons. Tout le monde le savait : et le socialiste-libéral Hollande et le libéral conservateur Sarkozy restent et resteront fiévreusement accrochés à la politique ultra-libérale d’Angela Merckel et de l’establishment européïste de Bruxelles. 
              Ajoutons que la plupart de peuples européens en souffrance - à cause de cette doxa libérale et monétariste, véritable pensée unique depuis les années 90, - hésitent à envisager la sortie de l’Euroland (cf. derniers sondages en Italie, après les élections, donnent toujours une bonne majorité favorable à l’Euro).


              • soi même 11 mars 2013 20:50

                Si les français on la mémoire courte, que ont’ ils retenus des serviles professeurs qui on fait du décervelage massif et du moutonnage de masse !


                • Yohan Yohan 11 mars 2013 22:48

                  Prendre sa revanche ??? vous me faites rigoler.... Regardez le bien votre Flamby, le nul de chez nul qui vous trahit tous les jours et qui, au final, ne fait que singer Sarko en tout. 

                  Air Sarko one est devenu Air Flamby et Tierwieler a remplacé Carla et alors ? votre vie a changé ? en bien ?. Quelle différence entre l’UMP et le PS, une feuille de papier à cigarette ?
                   Pfuuuiiittt vous parlez d’une revanche !
                   En trente ans, ces deux partis ont foutu la France à plat en bradant son industrie, en ouvrant les portes à des flots d’immigrés sans qualification qui ne nous ont apportés que des malheurs (délinquance, intégrisme, régression morale et culturelle) alors que nos enfants sont contraints de chercher leur salut ailleurs. A tout prendre, Sarko n’a pas été le pire de tous, et sans l’armada de journalistes gauchos chargés de le diaboliser, votre Flamby ne serait jamais passé.
                  Perso, j’en n’ai plus rien à cirer de la politique, je vous laisse à vos chimères et à votre France multiculturelle sans avenir et je vous souhaite de le garder très longtemps votre petit Flamby. Il est clair qu’il ne vous l’a pas mis assez profond encore smiley smiley

                  • alinea Alinea 12 mars 2013 01:18

                    Je n’avais rien oublié ! Mais j’ai bien aimé votre façon de le dire !


                    • chmoll chmoll 12 mars 2013 08:40

                      on peut tous les appeler chirac, sarko , hollande , mitté ,giscard

                      il n’y aucune difference entre eux ,contrairement a ce qu’ils vous tous ont fait croire

                      au moment du tirage au sort du gagnant pour le gros lot


                      • Venceslas Venceslas 18 mars 2013 00:19

                        C’était quand même une franche défaite : 3,5 et demi d’écart, c’est le même écart de voix qu’il y avait entre Mitterrand et Giscard en 1981. A l’époque, on parfait de victoire confortable pour Mitterrand. Brusquement, en 2012, un écart de 3,5 et demi devient, grâce à la force de frappe des communicants de l’UMP, une victoire « sur le fil du rasoir ». Quand on a perdu, on ne se gausse pas du score du vainqueur, de peur de se ridiculiser. Mais le ridicule ne tue pas. C’est ma réponse.


                        • Venceslas Venceslas 18 mars 2013 00:22

                          Il donnait l’image de quelqu’un qui contrôlait la situation... pas à tout le monde, tout de même. Beaucoup le prenaient pour un agité qui gesticulait dans tous les sens.


                          • Mugiwara 18 mars 2013 22:33

                            bon, après les 60 pour cent comme le disaient presque tous les sondeurs, Hollande n’a que 51 à la dernière élection présidentielle. 


                            une partie des Français était prêt à réélire Sarkozy et Hollande s’est donc voulu pédagogique et a appliqué une partie des réformes économiques du dernier gouvernement depuis dix mois maintenant, résultat : 

                            CELA NE FONCTIONNE AUCUNEMENT. 

                            80% des Français viennent de constater les dégâts d’après ce site : 


                            ce que les Français ne savent pas, c’est que si Sarkozy était réélu, l’UMP aurait explosé en vol. 

                            normal, il faut bien prévoir l’élection 2017, donc ni Copé ni Fillon n’auraient été capable de trouver une solution d’entente, ni même Sarkozy. 

                            ils ne seraient même pas préoccupés de la crise, ni des Français ... 

                            Sarko aurait été obligé de faire une dissolution, seulement un peu plus d’un an après les législatives. (d’après les lois, il faut attendre un an je crois)... 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès