• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Noirceur et lueur d’espoir

Noirceur et lueur d’espoir

Deux guerres mondiales et des dizaines de millions de morts, sans compter les handicapés mentaux ou physiques, des dizaines voire des centaines de millions de vies détruites ! Des abominations sans nom comme notamment les attentats nucléaires étasuniens sur le Japon ! Assez d’horreur pour passer l’envie à tout esprit sensé de vouloir voir quelque chose qui s’en approche arriver à nouveau ! Et tout ça pour quoi ? Pour découvrir que cent ans après le début d’une de ces longues guerres abominables, les dirigeants et beaucoup d’humains qui croient leurs bobards sont toujours aussi idiots et avides de sang, jusqu’à ce peut-être une guerre totale vienne leur faire comprendre ce qu’on appelle l’horreur avec grand H ! Rêvent-ils donc tant de rencontrer la « concubine de l’hémoglobine » ?

Quand je vois des idiots de première catégorie parler de guerre sans savoir ce que c’est, j’ai une envie irrépréhensible de les balancer au front d’une guerre pour qu’ils comprennent que la guerre est une horreur absolue. J’ai discuté avec des anciens combattants et l’un d’entre eux m’a dit cette phrase que je ne peux oublier : « il ne faut pas souhaiter la guerre à son pire ennemi ». J’ai eu la chance de discuter avec un ancien de la guerre d’Indochine, un ancien de la guerre d’Algérie, un ancien de la seconde guerre mondiale et même des soldats de guerres dites mineures. Leurs récits m’ont passé l’envie de voir ou ne serait-ce que de désirer une guerre. J’ai été « frôlé » par une guerre et ça m’a suffisamment écœuré pour ne souhaiter à personne de vivre ça ! Aussi quand j’entends des inconscients proférer des menaces puériles comme actuellement, j’ai bien envie que la race humaine disparaisse pour de bon ! Mais évidemment il y a toujours des crétinoïdes qui pensent que la guerre c’est comme dans un film ! Et je crains que l’humain soit tellement idiot qu’après une première et une seconde guerre mondiale, nous voyons une troisième guerre mondiale. Impossible ? Sûrement ce que les gens ont du se dire avant la première et seconde guerre mondiale ! J’ai tant espéré que raison et esprit humain ne fassent qu’un à jamais, mais je ne rêve plus, je suis dans le réel et le réel ne me laisse parfois que peu d’espoir.

Tant d’êtres humains sans consistance et sans conscience et que je viens à me dire que c’est un miracle si nous sommes encore là ! Menacer ainsi la Russie, je ne sais pas trop à quel besoin ça répond ! Si seulement des catastrophes naturelles pouvaient emporter tous ces dégénérés qui ne semblent rêver que de provoquer des guerres. Ils chauffent les esprits à blanc, arment des dégénérés et on obtient des situations incontrôlables comme en Libye. Certains s’acharnent à affirmer que Poutine est un monstre absolu mais quand on leur demande de le démontrer, ils enchaînent des phrases creuses et vides de sens bref des affirmations souvent gratuites et hallucinantes. Le même genre d’idiots utiles qui se désolent après de s’être fait berné ! Le même genre d’idiots qui viennent verser des larmes de crocodile après avoir cautionné l’infamie ! Le drame est qu’il y aura toujours des crétins pour berner et des idiots utiles qui ignorent leurs propres intérêts ! Certains me disent que je me lamente constamment de la bêtise humaine mais que je ne fais rien ! Ah s’ils savaient comme ils avaient tort, mais que peuvent les humains sensés face à tant de bêtise ? Vous allez faire quoi étant palestinien, allez supplier un soldat sioniste d’épargner votre maison ou d’arrêter de vous haïr ? Si vous n’avez pas fini comme une crêpe ou pire, vous pourriez partager votre histoire avec d’autres. Dire à certains néo-nazis ukrainiens de ne pas aller casser du russophone ? Demander à certains affiliés polonais de haïr les russes ? Non je pense parfois que la bêtise humaine est trop forte et qu’il faut qu’elle l’emporte pour que peut-être au bord de la destruction l’humain use enfin sa cervelle et fasse preuve de bon sens.

Oui à l’heure où une propagande odieuse s’intensifie contre la Russie en dépit du bon sens élémentaire on ne peut que se poser des questions. Qu’est-ce qui peut justifier une telle fuite en avant des élites occidentales ? Le crash économique imminent qui pourrait leur faire perdre totalement leur pouvoir ? L’envie irrépréhensible de provoquer une boucherie qui fera passer les boucheries précédentes pour de grosses blagues ? A chaque fois que j’ai cru que la bêtise humaine avait des limites, elle me montre que non ! Peut-être que comme certains le pensent nous sommes dans l’âge noir où la crétinerie est la norme. Enfin j’ai surtout mal pour les enfants qu’ils soient en Ukraine, à Gaza, en Syrie, en Libye et même dans les « démoncraties » ou un génocide sans nom notamment via l’avortement est en cours. Quel monde de dégénérés ! Tous les innocents sont semble-t-il mort pour rien puisque leurs morts tragiques n’ont pas touché la conscience et l’âme des humains. Pire certains semblent regarder ces morts comme un regarderait un film. Un idiot s’est mis à rire parce que les larmes me venaient aux yeux alors que je regardais un documentaire sur la ville d’Hiroshima après qu’elle ait subi l’attentat terroriste nucléaire étasunien. Cette « scène » pour moi résume à elle seule, la bêtise humaine. Quoi ce crétin croyait que je regardais un film ou quoi ? Un jour peut-être aurais-je la réponse à pourquoi tant de bêtise ! Un jour peut-être on m’expliquera pourquoi l’humain est aussi stupide ! Mais en vérité malgré toute ma déception et mon amertume, j’espère !

J’espère toujours après tout car je suis en vie ! J’espère toujours que les choses s’améliorent ! J’espère car après tout l’espoir fait vivre ! J’espère enfin car dans toute cette noirceur, j’ai vu de la beauté, j’ai vu de la bonté bref j’ai vu une lueur d’espoir ! Oui j’ai vu des gens être solidaires dans des moments difficiles ! J’ai vu des gens que je prenais pour des bons à rien manifester de la grandeur et de la beauté intérieure ! J’ai vu des gens être plein d’amour malgré toutes les souffrances qu’ils avaient endurées ! J’ai écouté des personnes comme Pierre Rabbhi, Farida Belghoul, les Bourguignon, Marion Sigaut, Vandana Shiva etc.. Donc si dans un environ hostile la vie peut se développer et l’amour peut émerger, tout est possible. Juste trouver et toucher la parcelle d’amour divin qu’il y a dans les humains ! Un combat difficile mais un combat qui me parle, qui m’interpelle et qui selon moi mérite assurément d’être mené !


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 4 août 2014 12:27

    la différence avec hier est qu’il est plus facile de s’informer. c’est pas de la faute si ils sont manipulables mais de la société qui a besoin de moutons


    • kane85 kane85 4 août 2014 12:56

      Mon papa citait souvent ces mots attribués à Hanuman (le dieu singe des Indouhistes) : Seul l’infini peu donner une petite idée de la bêtise humaine !!!

      Il m’arrive souvent de me dire que la terre serait vraiment un paradis... Si l’homme n’existait plus !!

      Merci pour ce coup de gueule ! Merci pour la lueur d’espoir... Même si elle est infiniment petite !


      • Neymare Neymare 4 août 2014 16:33

        « Juste trouver et toucher la parcelle d’amour divin qu’il y a dans les humains »

        Vous avez la réponse : c’est tout ce que vous avez a faire sur cette terre
        On change le monde en commençant par soi meme

        Pourquoi les hommes sont si c... ?
        L’homme recherche a retrouver son état de base, qui est le bonheur absolu, inconsciemment, nous savons tous qu’il existe. Il se dit si je suis riche, si je suis supérieur aux autres alors, je retrouverai ce bonheur
        Certains iront le chercher dans la fortune, d’autres dans le pouvoir, etc... mais aucun de ceux là ne pourront le trouver de façon définitive, alors ça les rend fou et au lieu de se rendre compte qu’ils n’ont pas pris le bon chemin, ils s’entetent dans l’erreur et veulent toujours plus de pouvoir, d’argent, pour enfin etre, car ils ne sont pas, ils ne sont que l’image qu’ils se font d"eux, et le monde qu’ils voient n’est que l’image qu’ils se font de lui, et ils ne peuvent exister car une image n’a pas d’existence réelle.
        Alors ça les rend fous, ou cons, voir les deux.
        Ce bonheur n’est accessible qu’en redevenant le véritable soi : vous devez trouver l’origine de tous vos noeuds psychiques, et les désintégrer, ce qui revient a terme a supprimer votre personnalité humaine. C’est avec l’Amour divin que l’on peut réussir ça, il est en vous, trouvez le, c’est l’unique raison de notre présence dans ce monde


        • Pascal L 4 août 2014 23:17

          Nous sommes tous responsables. 

          Une guerre c’est le résultat d’un enchaînement de petites décisions qui chacune prise isolément semble logique, mais dont la somme est la guerre. Si nous acceptons une seule de ces décisions, parfois par lâcheté, parfois par égoïsme, notre responsabilité est engagée.

          • le moine du côté obscur 5 août 2014 09:50

            A vrai dire dans ce monde je suis souvent partagé entre espoir et désespoir. Mais comme je le pense il y a des choses magnifiques dans ce monde et la ténacité de la vie me dit qu’envers et contre tout elle peut s’imposer. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je veux choisir de garder espoir et d’essayer de faire en sorte que cet espoir soit vivace. Après il y a tellement de choses qui m’échappent que j’ose croire que dans cet univers qui m’est inconnu, il y a des solutions et des rayons de soleil qui viendront percer les ténèbres.


            • caillou40 caillou40 5 août 2014 11:09

              Le père noël n’existe pas et l’humanité est bien trop stupide pour avoir assez de cervelles pour faire de la terre un paradis...Ce sera « L’ENFER »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès