• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non, cet homme n’est pas ce que vous pensez

Non, cet homme n’est pas ce que vous pensez

Scénario catastrophe en ce dernier jour de 2009 : un juge, le juge Ricardo M. Urbina, apprend-t-on, vient de renvoyer toutes les charges pesant contre les accusés des événements du square de Nisoor, où 17 civils irakiens avaient été massacrés, dont des enfants, notamment le petit Ali Kinani, 9 ans, décédé, dont l’image hante encore tous les esprits. Ou celle d’Ahmed Haythem, 20 ans, étudiant en médecine, qui adorait tant le foot aussi, au volant de sa Kia Sedan, conduisant sa mère Mohassin, tous les deux mitraillés sans sommation. La voiture, après avoir été criblée de balles, avait été incendiée à la grenade (une pratique courante chez Blackwater pour effacer les traces lors des enquêtes). Ma première réaction fut, bien entendu, ce fustiger ce juge et son long renvoi qui tient sur pas moins de 90 pages. En Irak, pareil étonnement. Ce juge demande dans son lourd pavé le renvoi des actes d’accusation pour une erreur de procédure manifeste, mais pas que cela. A l’analyse, en effet, on ne peut constater qu’une chose : il a, hélas, entièrement raison, juridiquement. On ne peut en l’état envoyer en prison les auteurs de ce massacre ! Et ceci pour une raison simple : dans leur contrat, il était nommément question d’une protection leur accordant une totale immunité, signée par le gouvernement irakien : or les faits se sont passés sur le territoire irakien. Ils ne peuvent juridiquement être accusés d’avoir massacré : on leur avait accordé le droit de le faire ! 

A la limite, le jugement de renvoi d’Urbina est encore plus terrible qu’on ne pense au départ. Il démontre un pacte avec le diable, un serment faustien entre deux entités aussi méprisables l’une que l’autre, à savoir d’un côté un gouvernement irakien parmi les plus corrompus au monde (il n’y a que celui de Karzaï qui pourrait lui être comparé) et de l’autre, une armada de mercenaires ayant négocié des droits exhorbitants avec ceux qui les envoyaient ou les recommandaient, grâce à des liens avec les personnes les plus haut placées au gouvernement américain, qui se retrouve montré comme tout aussi corrompu. La procédure est à refaire entièrement... mais elle pourrait remonter plus haut désormais (si elle a lieu !) : ce qui peut paraître de prime abord comme une catastrophe n’en est donc pas une, même si pendant les fêtes les principaux accusés ont accueilli l’annonce avec la joie que l’on suppose. C’est un peu prématuré pour eux, car ils ne sont pas totalement sortis de l’auberge pour autant...

Car notre fameux juge est bien du type intègre, et non un juge partisan : en insistant sur le pacte Faustien signé (chargé de "semer la terreur") , il démontre encore davantage le degré d’implication des deux gouvernements en cause dans des actions hors-la-loi, et leur connivence pour se protéger eux-mêmes juridiquement des pires exactions que leurs sbires pourraient commettre. Il est clair aujourd’hui que les troupes de Xe (Blackwater) ont bénéficié d’un blanc-seing (*1) qui ne pouvait provenir que de décisions gouvernementales en plus haut lieu. En avouant eux-mêmes avoir utilisé leurs propres armes, mais sans que le juge dépêché n’ait pu le prouver, seul cet aveu permettait leur inculpation : or, protégés par leur immunité, il ne pouvait être retenu comme charge contre eux !

Le juge que l’on va considérer plutôt comme plutôt adroit, et non le pire des hommes, donc, démontre en fait dans son document une chose désormais évidente : le gouvernement américain avait besoin de tueurs, et il s’en est offert, et s’est même donné les moyens juridiques de les protéger. Comme il ne pouvait pas le faire sur son propre sol, il l’a fait sur un autre, tout dévolu à suivre ses recommandations. Le gouvernement croupion de Maliki lui a déroulé le tapis rouge... un tapis qui a aujourd’hui la couleur du sang des gamins de Nisoor, et celui du petit Kinani. Les vestiges fumants du massacre de Nisoor et le nombre de douilles par terre se jour là qui témoignent de la violence des tirs, alors qu’il n’y avait aucune menace, réclament toujours justice.

Car notre juge du genre intègre avait déjà sévi, et dans un tout autre sens. Vous vous souvenez de mon article sur Bush qui avait été sanctionné par la Cour Suprême, qui avait déclaré renvoyer les cas de détenus de Guantanamo devant une cour civile... c’est ici.  "C’est la troisième fois juridiquement que l’on s’attaquait à son statut particulier, et c’est la bonne. Dans un arrêt, "la Cour a décidé que les prisonniers ne pouvaient pas être privés de leur droit à contester leur captivité devant un juge civil. " nous indique le Monde. C’est le retour à l’Habeas Corpus, ignoré par deux décisions du Congrès américain en 2005 et 2006, et une claque magistrale infligée au fondement même de la fameuse "guerre antiterroriste" , qui avait pour principe avant tout d’outrepasser les droits individuels ordinaire au prétexte d’une excuse supérieure" avais-je alors écrit. En effet. Déjà, à l’époque (en juin 2008 !) j’avais soulevé le problème essentiel, qui est bien celui du droit : "Déjà, en 2004, un juge avait tracé le chemin : l"ennemi combattant" jugé, devait l’être en respect des Conventions de Genêve, dit la justice offcielle US. Et bien au final se sera non : l’équivalent US du ministre de la justice, Michael Mukasey, proche de W.Bush sinon sa marionnette véritable a déjà annoncé qu’il s’asseyait sur la décision du juge. Le pays fonctionne donc bien de façon hors-la-loi depuis le 12 juin dernier. Et continuera dans les semaines à venir ses procès truqués". Là, c’était un autre juge, James Robertson à propos du chauffeur de Ben Laden, Salim Ahmed Hamdan, libéré depuis, qui avait déjà soulevé le problème celui de la définition oiseuse et bien floue de "l’ennemi combattant", via le décrié Patriot Act (*2), qui permettait d’emprisonner des personnes sans raisons valables ni preuves à montrer, pour une durée indéterminée. Roberson avait servi dans la Navy avec le grade de lieutenant de 1959 à 1964, il savait ce qu’étaient les Conventions de Genève et leur non respect par l’administration de W.Bush. C’était la première flèche envoyée par la juridiction judiciaire à un système qui s’était moqué de lui avec la nomination de Gonzalez, partisan ouvert de la torture sur les prisonniers. Et coupable de tas de compromissions voire de malversations... lors notamment de l’éviction de juges, considérés comme défavorables par G.W.Bush, ce que les juges actuels ne sont toujours pas prêts à lui pardonner, je pense.

Le pouvoir judiciaire a empêché de faire des Etats-Unis une dictature de fait, il faudra bien que l’on s’en rende compte un jour. Là encore, j’avais évoqué comment et pourquoi ici-même. De même que j’avais rappelé la petite phrase de Barack Obama sur la justice façon Bush, et son Patriot Act , surtout. Les juges de la cour suprême avaient décidé, le 12 juin 2008 par la juridiction intitulée Boumediene v. Bush que tous les prisonnniers de Guantanamo avaient le droit de bénéficier de l’habeas corpus. Ironie du sort, Lakhdar Boumediene, numéro 10 005, libéré, est atterri en France le 15 mai dernier. Cet ancien du Croissant Rouge a été détenu 7 ans là-bas. Sans aucune preuve ni charge contre lui autre que d’avoir été arrêté en...Bosnie en 2002 (il a également confirmé la mort de trois prisonniers en détention, à Guantanamo).

Car c’est aussi au nom de cet habeas corpus que notre juge Urbina avait ordonné la libération des Ouighours incarcérés. Fort récemment encore, le 16 septembre dernier, c’est grâce à lui encore que le dénommé Said Muhammed Salih Hatim, un yéménite, avait été relâché de Guantanamo. Il portait le N°255. Après six années de détention et des charges plutôt légères pesant sur lui : on lui reprochait d’avoir traîné dans le camp d’Al Farouq, près de Kandahar, en Afghanistan où il "aurait" rencontré Ben Laden (aucune preuve tangible de l’événement), bien avant le 11 septembre, et qu’il était devenu un taliban arrêté au Pakistan par la police pakistanaise : en fait il habitait dans une maison près de la base, devenue "maison de talibans" par la seule grâce de l’armée américaine. En 2004, on avait ajouté comme charge supplémentaire qu’il avait "apporté de la nourriture" à ceux qui combattaient l’Alliance du Nord : des faits qui remontent à loin, et qui semblent des charges encore une fois sans poids véritable. Bref, des accusations bien légères pour six années d’emprisonnement...

Mais revenons-en justement à l’origine des accusations comme celle de Said Muhammed Salih Hatim, notamment les passages de certains détenus dans les camps d’entraînement d’Al-Quaida. Avant 1996, on le sait, Ben Laden était agent de la CIA au service des américains. Lui, où un de ses proches, tel que Ali Abdul Saoud Mohamed, (Ali Abdelsoud Mohammed) plus connu sous le nom d’Ali Mohammed, appelé aussi parfois "al-Amriki, the American "un agent double "certifié" par Larry Johnson en personne (*3) (l’homme de "No Quarter" et convaincu lui aussi qu’Obama joue avec le feu avec la CIA)... Ali Mohammed, ancien major dans l’armée égyptienne, dans les services de renseignement, membre du djihad islamique égyptien d’Ayman Zawahiri. et... employé notoire de la CIA ! Recruté en 1984.. au Caire et envoyé aussitôt...en Allemagne (on songe à la filière Atta !), tout en étant en même temps nommé "drill sergeant" (un instructeur) à Fort Bragg (archi-connu ici depuis ma saga sur la CIA).

On a rarement vu pareil phénomène, capable d’être un jour instructeur à Fort Bragg et le lendemain en pleine discussion avec l’adjoint direct de Ben Laden (*4), ou le surlendemain en train de discuter avec l’assassin du Rabbin Meir Kahane. En ce sens, "Al-Amriki, the American" est l’homme-clé de tout un système élaboré il y a bien longtemps, bien avant G.W.Bush. Arrêté il y a plus de dix ans maintenant, en 1998... on a perdu sa trace depuis : il aurait été condamné et envoyé en prison, mais on n’a aucune idée aujourd’hui de où il a pu être incarcéré. Pour beaucoup... on l’a clairement laissé filer... sur ordre express de Bush et d’Alberto Gonzales (*5) ! Si on le retrouve un jour, c’est lui qui donnera la clé de ce qu’était Ben Laden et pour qui il travaillait : pensez bien qu’on peut toujours chercher : en voilà un qui ne doit plus avoir le même visage depuis longtemps maintenant ! Le jour où on le retrouvera... car celui-là n’est pas près d’arriver ! 

Le fameux camp d’Al Farouq a été construit avec l’aide des américains... et bombardé par ces mêmes américains le 20 août 1998 à coup de missiles Cruise (66 engins !), à la suite des explosions des ambassades américaines, imputées à Ben Laden (et à Ali Mohammed !). Selon certaines sources, c’est une des plus grandes erreurs sratégiques de Clinton : plusieurs missiles Cruise, crashés mais non explosés.... auraient été récupérés et revendus 10 millons de dollars à la Chine par Ben Laden ! Joli transfert inopiné de technologie ! Le tir qui visait aussi une usine au Soudan, à Al Shifa, censée être une usine chimique d’armes de guerre alors qu’elle fabriquait des médicaments, n’était en fait, rappelons-le, qu’un leurre médiatique pour distraire l’opinion américaine des ennuis du président Clinton, empêtré dans une histoire de fesse qui avait failli lui faire avoir une destitution pour mensonges.

Voilà ce que sont un bon nombre de détenus de Guantanamo : des gens qu’on a arrêté un jour au premier prétexte venu, parfois très jeunes et arrêtés sous de beaux mensonges, comme celui consistant à enfermer un gamin de 15 ans après un "tir ami" meurtrier. Omar Khadr en sait quelque chose. Par son jugement exemplaire du 7 octobre 2008, Urbina avait fait jusqu’ici déjà libérer 32 détenus de Guantanamo d’un seul coup (Bush avait fait appel !). Un autre yéménite, Musa’ab al Madhwani faisait partie du lot : il avait été arrêté lui aussi au Pakistan le 11 septembre 2002. Dans le jugement rendu, on avait fait largement allusion à leur enferment dans une "Dark Prison" (*6) en Afghanistan, avant leur transfert à Guantanamo. Tous avaient évoqué des sévices et des tortures. La prison de Kaboul était ainsi surnommée (*7) car on y laissait ses prisonniers dans le noir pendant des semaines. Selon un rapport d’Human Watch de 2005, les gestionnaires de la prison ne portaient aucun uniforme, laissant entendre que sa direction était celle de mercenaires de Blackwater, eux-mêmes sous la direction de la CIA : un Abou Ghraib bis (on songe aussi à notre incroyable Jack Idema !). On y pratiquait la torture décrite déjà ici moult fois dans mes épisodes sur la CIA. Une fois connue et repérée, la prison a été depuis détruite et les détenus déplacés à celle de Bagram, ce Guantanamo bis, toujours pas fermé. Là encore on y a enfermé sans discernement. On trouve en effet de tout, dans la prison de Kaboul...

Le jugement peu donc paraître surprenant et favorable à Blackwater ou à ceux qui employaient ses mercenaires. Il ne l’est pas vraiment : les 90 pages contiennent assez pour reformuler les choses, et attaquer sur un point spécifique. Celui du contrat passé entre les autorités américaines, Blackwater et le gouvernement irakien. Ses clauses de protection et d’immunité engagent le gouvernement américain, en qualité de protecteur de citoyens du pays. Or de cet engagement à pouvoir rapatrier des concitoyens engagés dans une armée privée ayant commis des crimes à l’étranger, le Congrès ou le Sénat n’ont jamais été mis au courant. De même qu’il n’ont jamais été mis au courant du rôle exact au sein de la CIA de ces mêmes mercenaires, notamment dans l’installation de bombes et de missiles sous les ailes des Predators (avec sa division Blackwater Select), ou de leur engagement dans des opérations spéciales de contre-terrorisme à la frontière ou sur le sol pakistanais.... ou même en Irak et en Afghanistan. Une petite annonce discrète de 2007 retrouvée par un bloggeur curieux énonçait pourtant déjà les attributions des futurs recrutés... Il fallait avoir fait huit années minimum dans l’armée et être capable de travailler dans le plus grand secret ("able to obtain/maintain a Top Secret Clearance...)" selon le journaliste spécialisé Jeremy Scahill (*8), les compétences de Blackwater dans le domaine avait été étendues au domaine des "blacks operations" directement liées au pouvoir et à un cercle fort restreint de ce pouvoir, à savoir à... Dick Cheney, directement. 

Or ce contrat avec Blackwater, qui armait donc les drones au nom de la CIA a été dénoncé par Léon Panetta le 12 décembre dernier : les attaques ont continué depuis et sont donc le fait de l’armée américaine seule, désormais, qui tire donc des missiles sur un pays avec lequel est n’est pas en guerre : voilà un autre sujet juridique intéressant, semble-t-il...même pas : c’est de l’ordre du militaire seul, vont vous répondre certains, en ignorant les règles du droit de la souveraineté nationale. Cette année, 50 missions ont été menées qui ont tué 415 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants. En 2008, 32 missions seulement ont été effectuées, avec 240 décès. Pour un prix Nobel de la paix, le bilan semble lourd, peut-on dire. Le juge Urbina a peut-être réussi un coup assez extraordinaire : en remettant un avis sur la requalification de l’enquête sur le rond-point de Nisoor, il n’a donc pas clôt totalement le débat. Au contraire, il vient de le placer à un endroit où on ne souhaitait pas le voir apparaître : celui des accords véritables passés entre un pouvoir mafieux, placé sous les ordres directs de Dick Cheney et des sbires engagés pour les basses œuvres en dehors de tout contrôle du Congrès ou du Sénat, qui risquent fort dans les semaines à venir de s’emparer du problème. 

L’opinion publique que vient de révolter notre juge va désormais également faire pression, autant en Irak qu’aux Etats-Unis, pour que soient éclaircies les relations entre le pouvoir sous G.W. Bush et une société de mercenaires qui auraient donc eu directement accès aux plus hauts secrets d’Etat. Les irakiens vont demander de leur côté la tenue d’un autre procès sur leur sol, ce qui risque d’embarrasser l’administration américaine, confrontée aux rumeurs sur les derniers attentats, comme il risque d’indisposer fortement le Congrès ou le Sénat, qui vont automatiquement demander eux aussi des éclaircissements sur le degré d’ingérence d’une société privée au plus haut du centre décisionnaire de l’Etat. On peut compter je pense sur un sénateur Kerry en grande forme (malgré les mauvaises nouvelles sur la santé de sa femme) pour s’activer dans ce sens. Je serais d’Eric Prince, je saurais ce qui me reste à faire : quitter le pays et me faire le plus petit possible. L’histoire de Blackwater/Xe prend un tournant très inquiétant pour tous les protagonistes ayant été en contact, de près ou de loin, avec avec cette société. Au bout du fil à détricoter, on tombe inévitablement sur Dick Cheney.

Le juge Urbina vient effectivement de lancer une bombe juridique. Pas sûr qu’elle ne fasse des dégâts là où on aurait pu l’attendre. Les morts de Nisoor ne sont pas encore totalement oubliés, et vont peut-être devenir le déclic qui va enclencher une tourmente sans nom au sein de l’ancien pouvoir et de ses incroyables compromissions. Le sourire désarmant du petit Ali risque de hanter les nuits de certains pendant de longues années encore. Espérons qu’un jour, ils auront au moins des remords.

(1) "The case against the five men fell apart because, after the shooting, the State Department ordered the guards to explain what happened. In exchange for those statements, the State Department promised the statements would not be used in a criminal case. Such limited immunity deals are common in police departments so officers involved in shootings cannot hold up internal investigations by refusing to cooperate. The five guards told investigators they fired their weapons, an admission that was crucial because forensic evidence could not determine who had fired. Because of the immunity deal, prosecutors had to build their case without those statements, a high legal hurdle that Urbina said the Justice Department failed to clear. Prosecutors read those statements, reviewed them in the investigation and used them to question witnesses and get search warrants, Urbina said. Key witnesses also reviewed the statements and the grand jury heard evidence that had been tainted by those statements, the judge said".

(2) Au-delà du Patriot Act et de son application, la mesure la plus spectaculaire est certainement le décret présidentiel du 13 novembre 2001 qui prévoit l’institution de tribunaux militaires habilités à juger l’ensemble des ressortissants étrangers accusés de « terrorisme », ainsi que les membres présumés d’Al-Quaida capturés hors du territoire américain. Ces tribunaux sont susceptibles d’être convoqués à la discrétion du chef de l’État, sans que la décision d’y recourir fasse l’objet d’un contrôle juridictionnel. Siégeant à huis clos et soumis à des règles de fonctionnement moins rigides que celles en vigueur dans le reste de l’appareil judiciaire, ils rendraient alors un verdict que seul le président – ou, par délégation, le ministre de la Défense – serait en mesure de réviser. Certes, cette initiative est juridiquement problématique, dans la mesure où la Cour suprême, dans un arrêt de 1886 (Ex Parte Milligan), semblait bien avoir établi que, à l’exception des membres du personnel militaire, tout accusé relèverait exclusivement des juridictions civiles (pourvu que le fonctionnement de celles-ci ne soit pas lui-même interrompu).

 (3) "In the annals of espionage, few men have moved in an out of the deep black world between the hunters and the hunted with as much audacity as Ali Mohamed—known to his al Qaeda brothers as Ali Amiriki, or “Ali the American.” A deep-penetration al Qaeda sleeper, he succeeded as a triple agent, gaining access to the most sensitive intelligence in the U.S. counter-terrorism arsenal". 

(4) "He disappeared from Fort Bragg on weekends, traveled to the New York area and offered military training to several militants associated with a refugee center in Brooklyn. He often stayed with El Sayyid A. Nosair, the Egyptian immigrant convicted of killing Rabbi Meir Kahane, the founder of the Jewish Defense League, in 1990". 

(5) "Patrick Briley, an American op-ed journalist writing for NewsWithViews.com, has reported that Ali Mohamed was given an early release from prison by direct order from the Bush Administration’s DOJ, specifically USAG Alberto Gonzales"

(6) "On November 18, ABC News reported that several CIA officials told ABC that the CIA had operated a secret facility in Kabul, and voiced concerns about interrogations there. The CIA officials, who requested anonymity from ABC, said that CIA officials authorized six techniques for use against detainees with “high-level” intelligence value, including long-term sleep deprivation, exposure to cold for more than 40 hours, and “waterboarding,” in which interrogators poured water over the detainee’s face until he believed he would suffocate or drown. The officials told ABC that the CIA had authorized these techniques in March 2002 and that they were used at the Kabul facility and elsewhere." 

(7) "The accounts given by the Guantánamo detainees about the Kabul facility are also consistent with stories told by four detainees, who in July escaped from U.S. military custody at Bagram, on a videotape obtained by ABC News and Al-Arabiya. On the videotape, the detainees said they were held at “the dark prison” before being sent to Bagram, and describe being subjected to loud music and total darkness, as well as physical abuse". 

(8) "One of the concerns raised by the military intelligence source is that some Blackwater personnel are being given rolling security clearances above their approved clearances. Using Alternative Compartmentalized Control Measures (ACCMs), he said, the Blackwater personnel are granted clearance to a Special Access Program, the bureaucratic term used to describe highly classified “black” operations. “With an ACCM, the security manager can grant access to you to be exposed to and operate within compartmentalized programs far above ’secret’–even though you have no business doing so,” said the source. It allows Blackwater personnel that “do not have the requisite security clearance or do not hold a security clearance whatsoever to participate in classified operations by virtue of trust,” he added. “Think of it as an ultra-exclusive level above top secret. That’s exactly what it is : a circle of love.” Blackwater, therefore, has access to “all source” reports that are culled in part from JSOC units in the field. “That’s how a lot of things over the years have been conducted with contractors,” said the source. “We have contractors that regularly see things that top policy-makers don’t unless they ask.”

PS : pour mieux suivre les détails des événements, on recommande chaudement cette adresse :

http://www.expose-the-war-profiteers.org/&nbsp ;

et son chapitre :

http://www.expose-the-war-profiteers.org/DOD/iraq_II/blackwater.htm

Documents joints à cet article

Non, cet homme n'est pas ce que vous pensez Non, cet homme n'est pas ce que vous pensez Non, cet homme n'est pas ce que vous pensez Non, cet homme n'est pas ce que vous pensez

Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Monica Monica 2 janvier 2010 12:54

    Morice, je sors de votre article bien ébouriffée.

    Je savais beaucoup de choses sur les liens plus que sournois - assassins - entre les USA et le pouvoir irakien, mais votre texte très documenté en démonte bien le mécanisme , proprement diabolique.

    Il s’agit bien, apparemment, d’un serment faustien entre deux entités aussi méprisables l’une que l’autre, à savoir d’un côté un gouvernement irakien parmi les plus corrompus au monde (il n’y a que celui de Karzaï qui pourrait lui être comparé) et de l’autre, une armada de mercenaires ayant négocié des droits exorbitants avec ceux qui les envoyaient ou les recommandaient, grâce à des liens avec les personnes les plus haut placées au gouvernement américain, qui se retrouve montré comme tout aussi corrompu.

    Espérons que, de ce fatras immonde, sorte une lueur de vérité !


    • COLRE COLRE 2 janvier 2010 13:30

      Chère Monica,

      Je vous ai souhaité la bienvenue dès votre arrivée sur le site…
      J’ai lu votre premier papier que j’ai trouvé exceptionnellement intéressant…
      Je vois vos interventions, de tps en tps, par hasard, rarement car l’abus d’AV et autres blogs dits « citoyens » nuit gravement à la santé…

      J’ai vu la réponse débile et réaction misogyne primaire (du sieur morice, normal…) à votre intervention remarquable sur l’article de khayyam…

      Alors, sans avoir même besoin d’aller « lire » l’article du sieur morice, je sais qu’il y a 7 chances sur 416 pour que ce soit une habituelle imbécillité et propagande, aux liens qui ne mènent nulle part d’intéressant, aux amagames évidents ou cachés : bref ! une daube mensongère.

      Votre commentaire, donc, m’étonne, car j’ai cru remarquer votre sagacité… A moins qu’il ne s’agisse du 3 ème degré smiley

      Je ne vous en veux pas : on est tous passés par là !! smiley

      Très bonne année et continuez à contrebalancer l’injure et l’intox d’ici, tant qu’il en est encore temps.


    • Monica Monica 2 janvier 2010 14:44

      Cher Colre,

      J’avoue ne pas connaître les gens qui écrivent sur ce site. Je n’ai donc aucun a priori ni a posteriori.

      Je lis en innocente des articles, ils me « parlent » ou pas.

      Je n’ai pas envie de m’enfermer dans des « clans », car j’ai participé pendant un an à Mediapart et je suis encore traumatisée par l’expérience d’un « Club » tiraillé par des effets délétères de clans et de cliques. J’en suis partie, ayant le sentiment d’avoir été plongée, si je puis me permettre cet oxymore, dans une agora close .. qui m’a rendue agoraphobe smiley

      Je viens donc ici sur la pointe des pattes d’un écureuil.. prudente....

      Cet article-ci m’a intéressée, parce qu’il démonte les collusions entre le pouvoir irakien et les USA, qui m’avaient frappée (et scandalisée) ailleurs.

       Je ne savais pas que Morice m’avait « mal répondu » sur un autre article. Tant pis (pour lui). Mais cela n’aurait pas changé mon appréciation sur cet article-là, je pense. J’espère. Ou alors je me décevrais !

      Très cordialement à vous.


    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 2 janvier 2010 14:57

      Par COLRE (xxx.xxx.xxx.176) 2 janvier 13:30


      Chère Monica,


      Alors, sans avoir même besoin d’aller « lire » l’article du sieur morice, je sais qu’il y a 7 chances sur 416 pour que ce soit une habituelle imbécillité et propagande, aux liens qui ne mènent nulle part d’intéressant, aux amagames évidents ou cachés : bref ! une daube mensongère.


      >>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<


      Colre est en manque d’intelligence. Elle a voulu culpabiliser Monica pour sa prise de position devant la légalisation des meurtres commis par Black Water en Irak mais avoue qu’elle n’a pas eu besoin de lire l’article de Morice pour en connaître le contenu. Sa bêtise la pousse à nous balancer ses préjugés En parlant comme ça, elle a cru se grandir. Quelle belle illusion !


      Pour qui se prend-elle ? Pour l’omniscience ? Pour Dieu la mère ? Pour un juge parfait qui n’aurait pas eu besoin de connaître les faits pour condamner ?


      Non elle vient tout juste de se discréditer une nouvelle fois et nous montre son vrai visage de femme médisante et hautement vaniteuse. Ne se permet-elle pas de culpabiliser une personne tout en disant l’avoir bien accueillie sur AVox comme si elle était chez-elle. Décidément rien n’arrête cette chipie !! Même pas le ridicule !!!!


    • morice morice 2 janvier 2010 15:22

      Je n’ai pas envie de m’enfermer dans des « clans », car j’ai participé pendant un an àMediapart et je suis encore traumatisée par l’expérience d’un « Club » tiraillé par des effets délétères de clans et de cliques. J’en suis partie, ayant le sentiment d’avoir été plongée, si je puis me permettre cet oxymore, dans une agora close .. qui m’a rendue agoraphobe


      vous allez vite voir vers quoi on va essayer de vous entraîner ici : surtout ceux qui vont vous faire des sourires : il ont besoin de nouveaux arrivants pour alimenter leur haine. Je compte sur vous pour ne pas y succomber.

    • morice morice 2 janvier 2010 15:34

      J’ai vu la réponse débile et réaction misogyne primaire (du sieur morice, normal…) à votre intervention remarquable sur l’article de khayyam…


      il faudrait quand même se rendre compte de l’escroquerie que représente cet article et qui est derrière : mais ça, c’est bien un truc qu’est incapable de voir la guenon....

    • COLRE COLRE 2 janvier 2010 15:37

      morice, voyons, quel faux-cul, tu n’es pas plus crédible que d’habitude, souviens-toi, c’est toi qui a insulté Monica dans un commentaire : pourquoi l’as-tu fait censurer, ce commentaire… ? 

      Pourtant, c’était tout toi… smiley


    • Chef du Monde 2 janvier 2010 15:45
      Monica

      Chercheuse d’Harmoniques et de Nuances contre la bienpensance

      - L’emploi du terme « bienpensance » donne tout de suite une idée sur la mouvance à laquelle on a affaire. Hem, hem.


    • Monica Monica 2 janvier 2010 15:50

      Cher Morice, l’expérience de l’agora close dont j’ai parlé me sert de leçon et de boussole...Les clans et les cliques sont des phénomènes affreux qui font tourner en rond les poissons dans un bocal, se mordant la queue ou les ailerons.

      Je me refuse à juger les écrits d’une personne, me contentant de réagir à ses énoncés, sans faire de procès d’intention. De quel droit le ferais-je ?

      Pour le moment, je me sens tout à fait libre de réagir sur Agoravox, et j’espère bien le rester.

      A la rigueur, si je repérais un désaccord récurrent de fond avec une personne, je ne commenterais plus ses propos. Non pas parce qu’il est ceci ou cela, mais parce que des désaccords trop radicaux ne peuvent permettre le partage. et aboutissent au stérile bloc contre bloc.

      A quoi bon alimenter la machine à haine ? Nous en avons assez autour de nous pour ne pas la mettre en œuvre sur cet espace virtuel de réflexions.

      Bien cordialement à tous.


    • COLRE COLRE 2 janvier 2010 15:54

      Chère Monica,

      Vous avez raison : c’est le texte qui compte, pas le pseudo. Il n’empêche, vous verrez par vous-même, avec le temps, que le pseudo fait le texte… puis que les textes font l’homme smiley et, malheureusement, vous comprendrez que le texte n’est qu’une accroche d’une pensée, j’ose le mot : répugnante… Mais personne ne peut avoir toujours tort, lui comme un autre, et il peut arriver que, par hasard, la loi des grands nombres, il ait raison… smiley

      Je ne pense pas que les ennemis de mes ennemis soient mes amis ! ce serait l’abdication de la pensée, le début du grand n’importe quoi. Pour moi, des gros cons sont des gros cons, des malfaisants sont dans tous les camps.

      Je vous laisse placer l’auteur (son pseudo) là où vous pensez qu’il a sa place, je vous fais confiance, avec le temps, de le situer là où il faut…

      smiley



    • Reinette Reinette 2 janvier 2010 16:01


      Colre, bonjour ...

      Monica, bonjour,

      je vous souhaite une excellente année 2010 à vous




      la première fois que j’ai commenté un article (il y a 2 ans env.) de Morice, c’était pour lui poser une question sérieuse sur le sujet de son article

      la réponse de Morice, en gros, était : « vous n’y comprenez rien, encore un troll »

      Etonnée, et n’ayant que survolé les commentaires, je lui ai demandé des explications puisque c’était la première fois que je commentais un de ses articles.

      la réponse de Morice a été de m’accuser de faire partie d’une bande ! ! !


      En vérité, je ne sais que penser de Morice, lui-même

      par contre, ses articles sont toujours dirigé vers les mêmes : les juifs, les américains, la cia, etc... c’est comme une obsession.



    • Monica Monica 2 janvier 2010 16:02

      à Chef du Monde

      Ah la la... Cataloguer les gens serait-il si important à vos yeux ?

      Je ne suis dans aucune « mouvance » ni dans aucun tiroir... Précisément.
      Je ne vais même pas voir comment vous vous définissez, cela m’importe peu.

      Je vois ici des effets de clan et de « trollage » que je déteste et je m’en vais sur le champ.

      On ne parle pas en effet du sujet de l’article, mais des intervenants sur le Fil, qu’on cherche à cataloguer.

      Quel dommage...


    • COLRE COLRE 2 janvier 2010 16:13

      Bonjour Reinette, bonne année,

      Oui, nous sommes tous et toutes passées par là, lecteurs et lectrices de bonne volonté, ni agressive, ni clanique, mais dans le désir de discuter, échanger et dialoguer (naïfs !).

      Quelle ne furent pas, moi non plus, mes premiers contacts avec l’hôte de ces lieux ! smiley Immédiatement insultée et traitée de blonde, devant retourner à mes fourneaux que je n’aurais jamais dû quitter…

      Ce gars est un névrosé de l’ego, enfin… « ce gars », une façon de dire, disons : le truc qui pisse la copie et additionne les injures… qui sont-ils ? nous le saurons bientôt…

      Bon, je vais cesser le buzz sur ce fil, je n’y viens pas souvent, et je ne vais pas commencer à participer à l’audience… ce truc ne mérite qu’une chose : le silence…


    • morice morice 2 janvier 2010 17:12
      2590 posts à ce jour, plus de 260 par mois, la grenouille fait fort...

      votre premier post sur un de mes textes : on vérifie :

      Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 8 mars 2009 19:43
      
Car attendez-vous à ce que notre si bon président revienne ..., du Mexique. (l’auteur)


Peuv’pas l’garder ?

      y’en a un autre le même jour... et toujours pas votre demande..

      le troisième est là :

       La guerre des USA à la Chine, via le Pakistan...et la téléphonie mobile !

      3 votes
      Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 1er avril 2009 15:00

      
Un mensonge très souvent répété devient une vérité

      le quatrième

      « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

      6 votes
      Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 8 mai 2009 21:34
      Aucune forme de libération ne pourra jamais provenir de la violence, elle est de par sa nature même opposée à la liberté. Elle détruit ceux qui en sont les victimes mais elle asservit aussi ceux qui en font usage (celui qui a fait usage de la violence pour triompher ne pourra jamais s’en débarrasser, il devra toujours frapper plus fort ceux qu’il veut dominer).

La légitimation de la violence par l’appareil d’État constitue un des fondements de celui-ci. Le sociologue Max Weber définit même l’État comme « une communauté humaine qui, dans les limites d’un territoire déterminé, (...) revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime ».

On peut d’ailleurs ajouter que l’État revendique la légitimité de toutes les formes de violence, dont la violence physique, mais y compris les violences morales telles que la privation de liberté ou les atteintes à la vie privée. 

En temps de paix, ce sont uniquement les membres de sa police et de son armée qui sont les bénéficiaires et les tenants de cette légitimation.

En temps de guerre, cette légitimation de la violence physique peut s’étendre à l’ensemble des citoyens. L’assassinat devient alors légal : il s’agit de « défendre la Patrie ».

Pour l’État, il y a donc deux formes de violence : une violence illégitime et illégale, celle des citoyens (en temps de paix), et une violence légitime et légale, la sienne, c’est-à-dire celle de ses représentants.

      « Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »

      4 votes
      Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 8 mai 2009 21:03
      
Douze preuves de l’inexistence de Dieu 
Sébastien Faure
http://pagesperso-orange.fr/libertaire/dieu.html

      là on est aux 1000 plus anciens posts. c’est votre 1516eme et et votre 1515 eme .et toujours pas ce que vous dites... vous mentez quelque part là...

    • LeGus LeGus 2 janvier 2010 17:51

      @colre,

      Vous venez de nous ériger un magnifique monument à l’hypocrisie, là ?
      Vous parlez de débat, vous ! Quelle mentalité de laquais, la lèche ou la morgue, vous avez un défaut de compassion qui vous empêche de concevoir que ceux qui ne vous ressemble pas, ne soient vos égaux. Vous aimez un monde avec des puissants et des faibles, c’est là où vous pouvez naturellement assouvir vos deux passions, mordre et lécher.

      Vous vous vantez de démolir des articles que vous refusez de lire. Vous êtes nuisible au débat par définition.

      @Monica,

      Chère madame, pardon d’être un peu abrupte avec vous, il y a des clans sur Agoravox !
      Et plus précisément il en a un, qui se retrouve inlassablement sur les articles de morice pour les pourrir. Consultez en quelques uns, vous constaterez par vous mêmes.
      Malheureusement vous ne pourrez intervenir sur le fil sans que celui-ci ne vous demande de prendre parti. Suivez donc votre ligne de conduite, pensez par vous-même.

      Bien cordialement.


    • Reinette Reinette 2 janvier 2010 17:56


      Morice

      vous semblez oublié tous les commentaires dont vous demandez la suppression.
      pas grave ! passons...


      Tenez j’ai une question sérieuse à vous poser : quels sont les pays qui respectent le moins les droits de l’homme - et de la femme bien entendu ? (si possible une réponse courte et lisible pour les nuls, pas un roman-fleuve - merci)



    • Philou017 Philou017 2 janvier 2010 19:33

      Monica : Bienvenue sur Agoravox.

      « On ne parle pas en effet du sujet de l’article, mais des intervenants sur le Fil, qu’on cherche à cataloguer. »

      Il y a ici quelques trolls qui ont désigné une ou deux têtes de turcs qui les dérangent. Il faut les supporter, ca fait partie du folklore d’Agoravox.
      Je regrette que la modération ne soit pas plus sévère, mais c’est comme cela.

      A vrai dire, s’il y a un clan ici, c’est essentiellement celui des trolls qui ne supportent pas qu’on remette en cause des choses trop dérangeantes. A défaut d’avoir quelque chose d’intéressant à dire, ils se défoulent.


    • morice morice 2 janvier 2010 20:56

      je n’ais pas fait censurer ce commentaire et estime toujours quelle est sur le sujet à côté de ses pompes, mais elle n’est pas seule : vous aussi ; et vous aurez l’air fin quand on révèlera la supercherie de de texte et surtout de ce faux blog : n’importe quel gus peut aller vérifier le NOM qui a été choisi : c’est bien celui d’une provoc, et vous êtes tombée la SECONDE dedans. la première on va lui laisser le droit à l’erreur mais pas vous, la trolleuse !


    • morice morice 3 janvier 2010 00:53

      « j’ose le mot : répugnante »


      va falloir la démontrer la « pensée répugnante ».. les injures gratuites, ça ne suffit pas même au pays des singes..

    • DESPERADO 3 janvier 2010 12:56

      Reinette
      Le premier droit de l’homme/femme est de vivre, ceux qui éteignent le plus de vie autour de la planète sont les usa.


    • morice morice 3 janvier 2010 23:16

      lisez donc cela, c’est le MEME PROCEDE EN FAIT ! LE MEME !



    • le-Joker le-joker 2 janvier 2010 13:18

      Morice j’écouterais vos lamentations sur le monde quand vous saurez équilibrer la balance des horreurs.

      Tous vos textes à charge n’excuseront jamais l’absence de ceux que vous n’écrivez pas.
      L’équilibre du juste n’est pas votre apanage. A 60 ans il serait temps d’y songer.

      • morice morice 2 janvier 2010 13:20

        encore une critique d’un texte ? NON. Même haine que d’hab :allez vous recoucher, « Joker » !


      • le-Joker le-joker 2 janvier 2010 13:28

        Mais Morice il est totalement inutile de tenter de critiquer vos textes, ceux qui s’y sont risqués sont irrémédiablement accusés d’être d’extrême droite, nazi et autres adjectifs dont vous avez le secret.

        Alors s’il vous plait Morice ne parlez pas de critique quand vous n’avez JAMAIS démontré votre capacité à la lire et en débattre.

      • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 2 janvier 2010 15:22

        Par le-joker (xxx.xxx.xxx.125) 2 janvier 13:18


        Morice j’écouterais vos lamentations sur le monde quand vous saurez équilibrer la balance des horreurs

        >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

        Débattre de quoi, quand tu dis des bêtises pareilles !!!! Équilibrer la balance des horreurs ? Avec quoi veux-tu comparer le déni de justice que vient de commettre légalement ce juge américain. Quelle est donc à tes yeux la nation qui fait pire que les américains. Essaie de rédiger un article sur le sujet et tu comprendras aussitôt que tu es à bout d’argument. Tu ne sais rien et tu ne comprends rien à rien. Va donc cuver ton vin ailleurs.


      • Reinette Reinette 2 janvier 2010 15:48


        ok avec le-joker, bonjour et excellente année 2010 le-joker


        comme un manque d’équilibre dans les articles de Morice !


        (il n’est jamais trop tard pour bien faire, dit-on ?)

        Equilibrer son penser semble quasiment improbable pour certains auteurs
        je viens de lire un « espèce » d’article d’une certaine Martine Maçon, ayant beaucoup « d’humanisme »pour ses compatriotes...

        édifiant !
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-tant-de-haine-66169





      • morice morice 2 janvier 2010 16:18

        Je vis depuis trois ans en Tunisie et souvent, j’analyse les comportements des européens, qui débarquent dans ce pays du Maghreb, certes différent, mais accueillant et très chaleureux. Je me sens de ce pays, tout en restant française et citoyenne du monde, comme j’aime à le dire.


        à mon avis elle n’a jamais vu une prison tunisienne de sa vie, celle-là... ou alors n’a jamais ouvert un journal d’opposition. 

        Qui prendra la décision de sauver le village de Takrouna et d’y interdire l’accès aux véhicules ? Sachant qu’un grand espace au pied de la colline y sert de parking, et qu’il ne faut que quinze minutes pour se rendre jusqu’au sommet à pied !

        et qui prendra la décision de sortir les prisonniers politique des geoles du dictateur 

        dans le nord, madame, on dirait de vous que vous « avez du brin din vos yus ».. en gros, que vous ne REGARDEZ pas. Vous contemplez.

        Bonne contemplation, à ce stade on ne peut plus grand chose pour vous, politiquement.


        Démocratie en Tunisie : nous sommes parmi les derniers

        Si on vous dit qu’une importante revue a fait un classement de tous les pays du monde et que notre pays, la Tunisie, figure parmi les 30 derniers, vous en penserez quoi ?

        En serez-vous fiers ?

        Allez-vous chercher des excuses pour justifier une telle place médiocre ?

        Dans son rapport “Index of Democracy 2008“, The Economist classe 167 pays dans le monde selon une échelle de démocratie allant de 0 à 10. Les Etats exclus de l’étude sont prioncipalement les micro-Etats qui représentent une infime partie de la population mondiale.

        On a eu combien comme note ? Allez, devinez, donnez un chiffre…

        2,96 / 10.

        Et quel rang notre pays a-t-il eu dans ce classement ? Devinez…

        141ème / 167.

        Il ne s’agit pas d’une note donnée “à la tête du client”. Il existe même une “facture détaillée” avec une évaluation de 60 indicateurs, regroupés en 5 catégories. Les mêmes critères ont été appliqués à tous les pays.

        Voici les notes que la Tunisie a eu pour chacune des 5 catégories (j’ai extrait quelques lignes du tableau pour permettre une comparaison avec d’autres pays de la région - cliquez sur l’image si vous n’arrivez pas à lire) :

        Vous avez bien lu : 0 / 10 dans la catégorie “Electoral process and pluralism”.

        Que nous disent nos amis qui se déclarent “patriotes” ?

        Ils nous disent qu’il est urgent d’attendre.

        Bourguiba et Ben Ali, tous les deux, nous ont appris la culture de l’excellence. Ils nous ont appris à ne pas se satisfaire de ce qu’on a et à demander toujours plus. Ils nous ont habitués à nous comparer aux autres pour prendre conscience, objectivement, de notre place dans ce monde. Nous savons au moins depuis l’indépendance, et sûrement depuis 1987, que notre vraie place dans le monde n’est pas proportionnelle à la superficie, ni à la population de notre pays. Notre place dans le monde est proportionnelle au génie de notre peuple, à son dynamisme et à sa soif de l’excellence.

        Putain, venez après me parler de patriotisme !

        Vous voulez du patriotisme, en voilà !

        141ème sur 167 pays, cela vous satisfait-il ?

        Il est urgent d’attendre, dites-vous ? Il est urgent de croiser les bras et attendre calmement que l’on avance vers la démocratie “à notre rythme”…

        C’est quoi au juste ce rythme ? Pouvez-vous nous donner des objectifs clairs et chiffrés ? Pouvez-vous nous dire de combien allons-nous avancer d’ici le prochain rapport de The Economist ?

        J’espère qu’un jour tous nos “compatriotes” finissent par admettre les faits et arrêter de nier l’évidence. C’est une condition préalable à tout débat.


      • ASINUS 2 janvier 2010 13:39

        yep la dame le complimente

        et se prend un pain en retour


        dite ? la modo si j approuve son article vous croyez qu il vas m injurier aussi ?


        • COLRE COLRE 2 janvier 2010 13:46

           smiley smiley smiley je l’ai déjà dit plusieurs fois : jamais de faiblesse ni de main tendue, devant ce gars, il vous piétine à terre aussitôt… 


        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 2 janvier 2010 14:16

          Par COLRE (xxx.xxx.xxx.176) 2 janvier 13:46

          il vous piétine à terre aussitôt…

          >>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<

          Colre a eu une très bonne opinion d’elle-même, elle se prend maintenant pour une carpette ou un cure-botte et bientôt pour un gratte-cul !!!!


        • Big Mac 2 janvier 2010 14:50

          Waah Zahma Djanel, toi tu sais parler aux meufs oh !


        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 2 janvier 2010 15:00

          Pas du tout, MCM, si la beauté de colre est à l’image de son ramage, elle est moche comme un cul de poule. Je n’aime que la beauté, Monsieur.


        • morice morice 2 janvier 2010 15:24

          oh, la dame sait très bien ce qu’est le baiser de l’araignée que vous venez de lui donner.... fielleuse guenon récupératrice et manipulatrice.


        • morice morice 2 janvier 2010 15:29

          si vous aimez la beauté de l’âme, ce n’est pas Colre non plus : quelqu’un qui vient vous traiter de négationniste après une page décrivant les horreurs de Treblinka, je m’en souviens.... pouah, quelle abjection !


        • morice morice 2 janvier 2010 15:31

          tout le monde ne pratique pas léchouille de nouveau venu en espérant se la mettre dans son filet : votre DRAGUE est manifeste et vos appâts.. rances. ah ah ah !!!


        • morice morice 2 janvier 2010 15:32

          achetez un clavier et un nouvel ordinateur avant.... 


        • Big Mac 2 janvier 2010 15:34

          Waah Ricemo toi aussi tu causes bien aux meufs !
          T’as raison man, toutes des poufs sauf ma reum.


        • COLRE COLRE 2 janvier 2010 15:39

          warf ! ASINUS, vous avez vu ? morice a fait disparaître son petit commentaire débile à l’égard de Monica ? c’était du genre, de mémoire, « il serait temps que vous réfléchissiez avant de parler, bêtasse »… smiley

          Il y a, en ce moment, 3000 commentaires sur AV qui sont sont, au choix : orduriers, racistes, scatos, débiles, insultants, sexistes… et un modérateur, payé par le site, par les gentils sponsors et les généreux donateurs de la Fondation, qui passe une partie de son temps à sauver morice des conneries où il s’enferre tout seul ?

          Je ne vous pose pas la question à vous, ASINUS, vous ne semblez pas être labellisé, mais aux autres et à la direction, je vous pose la question : trouvez-vous normal, judicieux et financièrement intéressant de sauver le soldat morice envers et contre tout, depuis des années qu’il s’enfonce dans l’injure gratuite et l’agression ?



        • morice morice 2 janvier 2010 16:04

          je vous ressorts vos insultes sur mon prétendu négationnisme, après une série de 14 articles dénonçant l’organisation des camps de concentration ou pas ?


          votre nouvelle protégée peut aller se faire une idée tout de suite, et VERIFIEZ si votre avis relève de la DIFFAMATION pure et simple ou pas. C’est ici :


          voilà vous avez de la lecture pour les soirées d’hiver. Et vous découvrirez la-dedans pourquoi elle me déteste autant, je suppose.

          votre tentative de récupération est déjà avortée, Colre. Et votre lâchage de filet pour capter un nouvel arrivant dans vos jupes un ratage. 



        • morice morice 2 janvier 2010 17:13

          warf ! ASINUS, vous avez vu ? morice a fait disparaître son petit commentaire débile à l’égard de Monica ? c’était du genre, de mémoire, « il serait temps que vous réfléchissiez avant de parler, bêtasse »… 


          même pas vu : la modération ce n’est PAS moi.

        • Big Mac 2 janvier 2010 18:59

          J’ai lu votre échange de courriels avec votre ami musulman et y ai relevé encore une fois l’artillerie de base des mensonges islamiques :

          A) La langue arabe est intraduisible parce que supérieure aux autres langues.

          Adolescent, j’ai du traduire ma pensée de l’arabe ma langue natale vers le française ma langue d’adoption, mes conclusions sont :
          1) La langue arabe est certes plus concise et structurée que celle française mais moins riche et nuancée.
          2) La traduction de l’une vers l’autre (ou de l’autre vers l’une) ne pose aucun problème.
          3) La langue arabe chamito-sémitique, n’est pas supérieure aux autres langues qu’elle plagie souvent d’ailleurs.

          Exemples de plagiats réciproques :
          français vers arabe : électricité => tricinti, automobile => tonobile, téléphone => tilifoune,…,
          arabe vers français : kelb => clebs, toubib => toubib, salam ahlekoum => salamalecs,…,

          C’est du racisme déclaré que de s’octroyer une supériorité chromosomique et linguale indiscutable !
          L’islam n’est qu’une apologie du panarabisme grimée en doctrine religieuse, tout comme le nazisme n’est qu’une apologie de la race aryenne grimée en doctrine politique.
          Des liens très étroits ont unis les nazis de Hitler au musulmans de Al-Husseini dans la chasse aux Israélites.

          B) L’islam du coran est une religion de paix amour et tolérance.

          Statistiques sur les noms propres du coran :
          63 nom propres arabes Ismaël=>12 ; Mahomet=>51
          495 nom propres Israélites Moïse=>162 ; Israél=>117 ; Marie=>44 ; Joseph=>38 ; Jésus=>26 ; Salomon=>21 ; Aaron=>21 ; David=>18 ; Isaac=>17 ; Zacharie=>9 ; Jona=>8 ; Elie=>7 ; Jean=>5 ; Elisée=>2
          Ces chiffres montrent que le coran :
          1) n’est qu’un très mauvais plagiat de livres Israélites ou chrétiens qui l’ont précédés.
          2) trouve à dire plus de mal des Israélites que de bien des arabes
          3) attise la haine arabe contre Israêl bien avant la cause palestinienne.

          Autres statistiques intéressantes :
          aimer=>33 ; détester=>53 ; guerre=>134 ; paix=>38 ; vie=>252 ; mort=>352 ;
          Ces chiffres montrent que le coran parle
          1) plus de détester que d’aimer
          2) plus de guerre que de paix.
          3) plus de mort que de vie

          C) L’islam tolérant a fait avancer la science et a protégé les israélites et les chrétiens.

          Les deux seuls exemples moyenâgeux cités par les musulmans sont :
          1) Avicene : Médecin et théologien né en 980 à Boukhara de père musulman chiite et de mère probablement juive, victime d’intrigues politiques et emprisonné, déguisé en derviche il s’évade et fuit à Ispahan, auprès de l’émir bouyide Alaoddawleh.
          2) Averoes : Médecin et théologien né en 1126 à Cordoue, condamné pour hérésie par les musulmans qui lui reproche de déformer les préceptes de la foi, il doit fuir, se cacher et vivre dans la clandestinité et la pauvreté.

          Dans un empire politique où même les plus illustres musulmans étaient traqués pour hérésie par les leurs, il sera difficile d’affirmer que cet empire n’a pas traqué l’hérésie Juive ou chrétienne.


        • Big Mac 2 janvier 2010 19:11

          Chef du monde, 

          Merci de rappeler des commentaires qui sur AV aurait été censuré, je me suis permis de reproduire ci dessus in extenso le commentaire que vous pointiez avec votre lien. Comme vous le voyez rien que de très factuel et argumenté.

          Et quoi que vous fassiez, vous n’arriverez jamais à empêcher les gens de dire la vérité. Bien au contraire vos simagrées ne font que révéler cruellement qui vous êtes : un complicité des assassins halals. 


        • Philippe D Philippe D 2 janvier 2010 19:20

          Bonne Année Big Mac.


        • Big Mac 2 janvier 2010 19:23

          Bonne année a vous aussi Philippe.

          Je me demande d’ailleurs si, sur ce site, nous aurons l’occasion de nous souhaiter une bonne année 2011. smiley


        • Philippe D Philippe D 2 janvier 2010 19:31

          Ouais, c’est pas sûr, pas sûr en tous cas que l’on y soit encore vous et moi.

          Sinon le site élargit de jour en jour un peu plus sa cible en nivelant par la base. Il devrait donc persister, au détriment de tout espoir de qualité.

          PS : Je n’ai pas choisi d’intervenir à ce moment par hasard, mais bien pour vous témoigner mon soutien face à quelques fouille-merde.


        • Big Mac 2 janvier 2010 19:37

          Oh moi je pense que c’est l’orgie avant la débacle.

          Merci pour votre intervention anti fouille-merde, quoique je n’ai rien à cacher, puiqu’au contraire lesdits fouilles merdes ne font que prouver mes assertions : à savoir que je suis un maghrébin ex musulman.


        • Philippe Muret Philippe Muret 2 janvier 2010 20:00

          Les « maghrébins ex-musulmans » n’ont pas tous été recruté par l’extrème-droite de Neuilly-Tel-Aviv, loin de là, vous devriez le savoir Christian. Vous ne représentez en rien les « maghrébins ex-musulmans ».

          Vous êtes probablement manipulé, et ceux qui vous manipulent vous laisseront tomber comme une vieille chaussette puante le jour où ils n’auront plus besoin de vous. Vous servirez de fusible ce jour-là.


        • morice morice 2 janvier 2010 20:57

          J’ai lu votre échange de courriels avec votre ami musulman et y ai relevé encore une fois l’artillerie de base des mensonges islamiques :


          pardon ?? lequel ? ça a trois mois de retard et ce n’es pas un ECHANGE !

        • morice morice 3 janvier 2010 00:54

          Comme vous le voyez rien que de très factuel et argumenté.


          confondez pas baratin d’illuminé avec arguments...

        • morice morice 3 janvier 2010 01:27

           : trouvez-vous normal, judicieux et financièrement intéressant de sauver le soldat morice envers et contre tout, depuis des années qu’il s’enfonce dans l’injure gratuite et l’agression ?


          je vous ressorts la votre ? celle du négationnisme ?? faudrait voir a pas trop inverser les rôles ici, guenon de supermarché !

        • sophie 5 janvier 2010 18:42

          Le singe : Il y a, en ce moment, 3000 commentaires sur AV qui sont sont, au choix : orduriers, racistes, scatos, débiles, insultants, sexistes…
          et que viens tu y faire ??????


        • DESPERADO 2 janvier 2010 13:58

          Eh oui Morice
          Toujours les mêmes trolls qui vous poursuivent.
          Nos amis de la ,pleurniche , adorateurs de l’armée la plus morale du monde, arrivent au bout des rouleaux.
          Ils esssainet même de faire prression sur les gens qui vous soutiendraient, voir le deuxième commentaire.
          Ils sont foutus.
          Ils savent parfaitement que tout ce bordel est une manipulation horrible.
          Mais la vérité leur brûlerait les tripes, donc ils n’en veulent pas, continuez Morice.
           


          • joelim joelim 2 janvier 2010 15:06

            Si les articles de Morice étaient aussi peu cohérents qu’ils le disent, les Shadocks ne perdraient pas autant de temps à en brouiller les fils de discussion avec des considérations 100% hors sujet.


            • morice morice 2 janvier 2010 15:25

              Si les articles de Morice étaient aussi peu cohérents qu’ils le disent, les Shadocks ne perdraient pas autant de temps à en brouiller les fils de discussion avec des considérations 100% hors sujet.


              ça se tient comme théorie : en fait, ils annonçent eux même qu’’ils ont perdu !

            • Hubba Bubba 2 janvier 2010 15:10

              heya morice ;)
              tres bon article,tres instructif ....merci et continuez.

              big mac ,joker,allez matter guysen-tv,vous vous sentirez mieux,au lieu de venir polluer se site.


              • morice morice 2 janvier 2010 15:29

                merci et continuez.


                ... me feront pas arrêter. Au contraire je dirais même. 

              • TSS 2 janvier 2010 22:59


                ah ! Guysen TV ...un must  !!


              • morice morice 2 janvier 2010 15:26

                merci Hubba. Il fallait ne pas tomber dans le panneau là ; j’ai bien failli le faire à la seconde où j’ai appris la nouvelle.


                • COLRE COLRE 2 janvier 2010 16:03

                  Vous avez raison, morice, grand enquêteur des âmes, de remercier Hubba... 

                  C’est celui qui a dit la semaine dernière : « unissons nous,pour l’honneur du monde,et eradiquons cette peste occidentale de la surface de la terre », ou bien « clothilde reiss(espionne francaise)n’est pas otage,elle prisonniere » ou qui félicite dalamix quand il annonce qu’il faut « vitrifier israël avec une bombe atomique iranienne », juste après avoir annoncé qu’ « AH est son prophète »…

                  Qui se ressemble s’assemble, disait ma grand-mère… smiley


                • morice morice 2 janvier 2010 16:09

                  désolé je ne lis pas TOUT ici... vous, en revanche ne lisez que ce qui touche de près ou de loin à Israêl.. une vilaine habitude, chez vous.... 


                  a propos de grand mère la mienne disait qu’à force de péter plus haut qu’on a le derrière, le cul prend la place du cerveau. Le grand Julos Beucarne avait repris l’idée car c’est un dicton fort répandu dans le Nord. Et ici, on en a assez, à vrai dire, de vos flatulences de guenon hystérique dès qu’on évoque le mot sacré : israël. Le sionisme ça va, deux verres de sionisme non merci...

                  • COLRE COLRE 2 janvier 2010 16:23

                    Mon pauvre ami, ERREUR, comme d’habitude ! mais où avez-vous appris à penser ?! c’est vous qui êtes ici complètement obsessionnel, un vrai maniaque… AVEUGLE.

                    Moi,je l’ai déjà dit des milliers de fois : je n’en ai rien à battre des nationalismes d’aucune sorte ! Je sais que c’est une triste nécessité des sociétés humaines, je fais avec car, perso, je m’en bats l’oeil. 

                    Donc, votre sionisme, votre participation au mouvement sioniste « La Paix maintenant », c’est bien, si vous êtes concerné, mais MOI PAS… c’est clair ?!!


                  • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 2 janvier 2010 17:03

                    Colre voit donc une erreur dans ce dicton populaire. « a propos de grand mère la mienne disait qu’à force de péter plus haut qu’on a le derrière, le cul prend la place du cerveau  ». Il est forcément vrais depuis que colre nous cause ça commence à senti


                  • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 2 janvier 2010 17:04

                    Aveugle oui mais on a du flair


                  • morice morice 2 janvier 2010 17:19

                    vous m’avez osé m’accuser ici d’être négationniste après 14 articles CONTRE la création des camps et après la description d"’un des plus horribles cas. Alors soit vous êtes sotte au dernier degré, soit vous ne songez ici qu’à me DIFFAMER. Le reste, vos états d’esprits et vos changements lunaires, je m’en tape. Si vous ne savez pas vous contrôler, restez donc singe. Ras le bol de vos INSULTES ici.


                  • kitamissa kitamissa 2 janvier 2010 17:10

                    pour les fêtes de fin d’année Morice a baissé le rideau de la CIA au bout de la 47 eme édition ......oufffff ..

                    le rouleau de Moltonel est presque arrivé à sa fin,et comme il de reste bientôt plus que le cylindre cartonné ,l’usage ce ce dernier devient de plus incertain,à moins de plier un morceau de carton en quatre pour se faire les ongles en dernier recours !

                    faute de mieux,aujourd’hui exhumation d’un autre dossier concernant un juge ,avec une histoire censée faire pleurer dans les chaumières ,le nom de Bush réapparait également ...( il fallait bien remplir la page ...)

                    des textes en Anglais alors que nous sommes sur un forum Francophile devant être lisible par tous ! donc manque de clarté pour ceux qui ne maitrisent pas la langue Anglaise ......

                    donc l’auteur peut écrire n’importe quoi ! c’est ce que l’on peut en déduire !

                    donc conclusion,l’article étant partiellement illisible ,que fait il sur Agoravox ?


                    • morice morice 2 janvier 2010 17:27

                      « avec une histoire censée faire pleurer dans les chaumières »


                      on sent le militaire accroché à son pack de krio là : « raymond, repasse moi les cartouches, que je finisse au moins le gosse là... »

                      « des textes en Anglais alors que nous sommes sur un forum Francophile devant être lisible par tous ! donc manque de clarté pour ceux qui ne maitrisent pas la langue Anglaise ...... »

                      en notes, comme dans tous les bouquins : désolé mais je ne suis pas une USINE.


                      « donc l’auteur peut écrire n’importe quoi ! c’est ce que l’on peut en déduire ! »

                      euh vous savez que sur TERRE, il y en a QUI LA PARLENT, cette langue ?

                      euh si je les mets, ces notes, c’est qu’il y en a qui comprennent : tout le monde n’a pas votre INCULTURE ici, Maxim : que vous fassiez votre malin parfois peut être, mais avouez surtout ça, ça ira mieux après. Ou achetez-vous un dico !

                      « donc conclusion,l’article étant partiellement illisible ,que fait il sur Agoravox ?  »

                      donc tous les bouquins vendus avec des renvois de notes en anglais doivent être flingués ??? Non vous vous rendez compte de votre connerie là ou pas ? 

                      il est illisible pour VOUS, en raison de vos insuffisances scolaires : désolé , mais je ne suis pas centre de réadaptation d’handicapés là...

                      si c’est tout ce que vous avez à reprocher, c’est TRISTE. Pour vous. JE VOUS PLAINS, Maxim, je vous PLAINS....

                      • kitamissa kitamissa 2 janvier 2010 20:33

                        mon pauvre Morice ,franchement je ne sais pas lequel de nous deux est le plus à plaindre !...

                        journaliste en chambre ! c’est tout ce que vous êtes !


                      • morice morice 2 janvier 2010 20:57

                        A force de monter les tours à propos de tout et de n’importe quoi, vous finissez par apitoyer ceux que vous ne faites pas sourire. Vous ne croyez pas que le moment est venu de vous indigner pour des affaires qui en valent vraiment la peine ? 


                        ah bon et lesquelles ?

                      • Madjid 2 janvier 2010 18:01

                        Que de Haines et de comptes à régler,je suis ecoeuré par tout ce que je lis.Désolé,mais Monica a raison l’article de Morice est « parlant » et troublant.Morice a fait l’effort de le documenter à l’extrème et s’est comporté en véritable journaliste d’investigation(une denrée rare de nos jours).Je ne suis ni un fan de papy Morice ou un afficionado,mais je met au défi tous les « vénérables commentateurs » d’apporter la contradiction à cet article.A bons entendeurs...


                        • morice morice 2 janvier 2010 21:05

                          vous pourriez aussi vous passez de ce genre d« opinion 

                          Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.252) 23 décembre 2009 11:52

                          En fait, le vrai défi, désormais, c’est de tout faire pour empêcher l’islamisation de la société, comme les Suisses l’ont bien compris, qui interdisent depuis longtemps l’abattage rituel et désormais les minarets en attendant la burqa et le niqab. 

                          Des dispenses liées à l’obscurantisme accordées par certaines écoles ont été cassées par le Tribunal fédéral, et il y a peu, une volleyeuse qui prétendait jouer enfourlardée a été virée de son équipe avec pertes et fracas.

                          ces propos sont du même tonneau que »vous n’y étiez pas" : vous savez pourquoi : il y a une volleyeuse qui prétendait est un racontar, que vous n’êtes pas alllé vérifier sur place... ah ah ah !! 


                        • morice morice 2 janvier 2010 21:08

                          oh si vous savez : il suffit de dire ah mais vous n’étiez pas dans le bureau du juge.. il y en a un qui vient de faire ça. Oui, je sais, c’est nul, mais c’est son seul argument !


                        • morice morice 3 janvier 2010 00:55

                          En fait, il ne s’agissait pas d’une volleyeuse, mais d’une basketteuse - l’affaire remontant au mois d’août, ma mémoire m’a trahi sur un point de détail.


                          oui mais vous n’habitez pas avec... 

                        • morice morice 3 janvier 2010 01:05

                          ah l’homme qui a une « bande » en suisse, vient causer... pas encore « banni »...


                        • Jimmy 2 janvier 2010 18:05

                          merci pour cet article
                          j’espère que vous avez raison


                          • morice morice 2 janvier 2010 21:02

                            je l’espère aussi, mais la carrière du juge penche en sa faveur.. le hic, c’est ce qu’il va advenir de son dossier, qui contient de lourdes charges, mais qu’il faut recommencer de a à z !


                            • morice morice 2 janvier 2010 21:15

                              expliquez nous plutôt le mot « banni », Marc Gelone...


                              ici :
                              voxnr a écrit :
                              « Moi j’ai entendu l’ordre de faire attention parce qu’on utilisait le phosphore blanc sur Falluja. En jargon militaire, on l’appelle Willy Pete. Le phosphore brûle les corps, il les dissout même jusqu’aux os » dit un ancien combattant de la guerre en Irak à Sigfrido Ranucci, envoyé de Rai News 24.

                              Ah ! ils sont bien les biffins d’Uncle Sam. Quand ils ne se cament pas massivment, comme au Vietnam, ils balancent. 

                              Y’a pas à dire, il y a des jours où on est drôlement rassuré que le Bloc bolchevique se soit écroulé... 


                              intissar a écrit :
                              Une atrocité de ce type ne sollicite que cette remarque de ta part Shocked

                              Désolé, c’est le maximum de ce que je peux m’empathiser... 

                              Citation :
                              Finalement tuer « ces » (sic) gens innocents chez eux qui n’ont emmerdé personne ne t’interpelle pas ...

                              Désolé une seconde fois, mais pour moi, ces gens sont des « Martiens », et la plupart des Américains en sont d’autres... 

                              C’est donc, comme qui dirait, une guerre interstellaire... 

                              Elle se déroule à des années-lumière de chez moi, tandis que la guérilla des banlieues est pratiquement, sous mes fenêtres. Les bagnoles les plus proches ont cramé à vingt-cinq kilomètres de ma campagne. Et leurs propriétaires étaient des gens de ma bande. 

                              Citation :
                              ...et après tu te poses des questions sur les banlieues, etc. et sur les pourquoi et les comment.

                              Je ne me pose aucune question. Et si je m’en étais posées, je viens de leur trouver une réponse extrêmement pertinente sous : 

                              http://realismus.over-blog.com/


                              je ne vous dirais qu’une chose, Marc Gelone : si l’extrême droite est un produit d’importation suisse, inutile ic-i : on en a déjà , qui vous ressemblent. 

                              • morice morice 3 janvier 2010 01:00

                                Dans quel contexte ont eu lieu les évènements meurtriers décrits dans l’article ? Massacre gratuit, bavure suite à un accrochage, panique infondée puis tir dans le tas ? Qui sont ces hommes ? Des mercenaires entrainés et qui tuent de sang-froid ?


                                voyez-vous l’ignare, il faudrait parfois simplement relire ce que j’ai déjà écrit ici sur le massacre de Nisoor que vous OSEZ remettre en cause SANS RIEN Y CONNAITRE : la honte, quoi !! 



                                votre inculture sur la question n’exclut pas votre bêtise.

                              • morice morice 3 janvier 2010 01:02

                                Par agora-intox (xxx.xxx.xxx.130) 16 décembre 2009 19:11

                                ca m etonne qu abdelshader n aie pas encore débarqué pour eructer quue c est bien le tour de ces infames colonialistes !!!
                                Les millénaires de vente d esclave par les arabes ressortissant de l anecdote bien entendu...
                                Mais son pote de banlieue desperado l a fait pour lui


                                l’homme au clavier pourri est de retour !


                              • morice morice 3 janvier 2010 11:26

                                tout est sut dans votre pseudo, je pense... 

                                quand à savoir qui vous êtes, c’est vite fatit 
                                Par agora-intox (xxx.xxx.xxx.130) 2 janvier 17:58

                                et sinon la population carcérale bruxelloise est a 80% musulmane : bien content d etre vieux et assez nanti que pour ne point risquer d y retourner


                                les chiffres viennent d’n journal belge qui a un forum où se promène tous les jours un dénomme Mac Pia, que vous connaissez bien, TALL...




                              • COLRE COLRE 2 janvier 2010 23:53

                                Merci Wald, mais j’ai l’habitude, je ne lis même plus les insanités de ses groupies. 

                                Quant aux siennes, je prépare une thèse sur les problèmes de délire narcissique provoqués par l’anonymat sur les blogs internet et les névroses paranoïaques dues aux confusions idéologiques issues des années 80 sur les vieux de plus de 55 ans… smiley smiley

                                Et puis, sans rire, de toutes façons, je viens rarement chez lui : moi, je suis pour le boycott des imposteurs dangereux.


                              • morice morice 3 janvier 2010 01:06

                                Quant aux siennes, je prépare une thèse sur les problèmes de délire narcissique provoqués par l’anonymat sur les blogs internet et les névroses paranoïaques dues aux confusions idéologiques issues des années 80 sur les vieux de plus de 55 ans…


                                euh le marché est déjà bouché par.. Pascal Vincent...

                              • morice morice 3 janvier 2010 01:29

                                c’est déjà mieux que de rester bêtement dans un arbre... « réfugié dans les bois et que chacun pouvait abattre »..


                                c’est marrant avec vous je deviens partisan de la déforestation ! 

                              • Arcane 2 janvier 2010 23:30


                                Ouf ! Le blog de momo existe toujours smiley

                                Bonne et heureuse année 2010 à tous !  smiley


                                • COLRE COLRE 2 janvier 2010 23:38

                                  Bonne année aussi Arcane, mais attention, c’est mal famé, il y en a qui vous attendent avec une hache et un couteau… Demandez à Big Mac (que je salue, par la même occasion, en lui réaffirmant mes bons voeux pour 2010)


                                • Big Mac 2 janvier 2010 23:45

                                  COLRE, Arcane, Waldgänger,

                                  Bonne et heureuse année 2010 à tous.


                                • lejardindesdelices lejardindesdelices 2 janvier 2010 23:47

                                  Bonsoir les amis,

                                  Vous avez raison Colre trainer à ces heures dans les rues d’ Avox c’est très dangereux, surtout pour les filles. Y a même le vieux tyranosaure de Maugis sur un autre fil.

                                  Faites gaffe Wald celui là, il est costaud, encore plus frappadingue que Momo ce qui n’est pas peu dire...


                                • COLRE COLRE 3 janvier 2010 00:00

                                  Bonsoir lejardin, smiley

                                  Je pense que les tyrannosaures sont moins dangereux car on les voit venir de loin, et puis on sait qu’ils ont fait leur temps. Leurs derniers hurlements à la mort, c’est un peu le chant du cygne…

                                  Tandis que les petits mammifères opportunistes, ils survivent à tout, se faufilent, mentent comme ils respirent et profitent de la crédulité de leurs proies…

                                  Mouais, je les trouve plus dangereux, il faut les débusquer... smiley


                                • COLRE COLRE 3 janvier 2010 00:14

                                  Wald, je vous propose de nous retrouver chez WTC, il y a de la lumière et des truffes au chocolat… Et puis, ll y fait une bonne température, à cause de la couveuse…


                                • Big Mac 3 janvier 2010 00:26

                                  Je crains bien que ma désertion ne s’étende à l’ensemble du site.

                                  Il y a bien quelques articles intéressants, mais le problème c’est qu’on ne peut plus écrire un commentaire sans attirer une horde de babouins insulteurs.

                                  Moi ça commence à me gonfler grave de devoir batailler avec dix détraqués pour avoir un échange enrichissant, de devoir lire des kilomètres d’insanités avant de lire dix lignes instructives.

                                  Et le pire, c’est que loin de s’arranger, ça s’aggrave, la couveuse pépinière nous sort chaque semaine 3 nouveaux barjots encore plus fêlés que les anciens, les intervenants intéressants interviennent de moins en moins.

                                  Si ma décision se confirme, ce qui est quasi certain, je passerais sous un article sympa faire mes salutations de départ aux gens que j’estime et aussi des coordonnées où ceux qui qui ont envie de garder le contact pourront me joindre.



                                • morice morice 3 janvier 2010 01:08

                                  ah le retour des phrases anti-maugis : qui a toujours été ici l’ennemi déclaré de Maugis ?? Bretzel, alias Calito !! 


                                • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 3 janvier 2010 01:16

                                  A l’homme des bois. (Waldgänger)


                                  Comme tu es aussi intelligent que Morice et même plus, tu vas donc me comprendre sans que j’en dise davantage. La mémoire est comme le gruyère, le meilleur est dans les trous. Tu as oublié de me citer dans ta liste avec d’autres encore. « A part pyralene et gus, il lui restera qui ? ». As tu écris. Un peu courte ta liste. S’il n’y avait dans le gruyère que des trous, tu n’aurais eu pas pas grand chose à bouffer un peu comme l’est ta mémoire en ce moment qui ne te fournit rien à penser.


                                • morice morice 3 janvier 2010 01:22

                                  Je crains bien que ma désertion ne s’étende à l’ensemble du site. 
                                  ah ben avec votre tronche sur chaque fil et vos propos de Bivouac ID c« ’est sûr que ça fait fuir !!! 

                                  et pas que là

                                  moncef christian mentagui | 14 déc 2006 11:11
                                  A l’intention d’ajm
« Le catholicisme n’est interdit en tant que pratique qu’en Arabie Saoudite »
                                  [MOD2 : Je le maintiens. Et partout ailleurs, il est toléré dans la mesure où il ne grandit pas.]
                                  Pour information, une cousine marocaine venu nous visiter en France a eu de graves ennuis lorsqu’aux frontières marocaines les douaniers marocains sont tombés sur une cassette vidéo judéo-chrétienne que nous lui avions donnée.
Elle ne s’en est tirée à bon compte qu’en prétextant que nous l’avions glissée dans ses bagages à “l’insu de son plein gré”.
                                  Alors dans le cadre du coran alternatif le concept à géométrie variable d’hérésie toléré est pour le moins flexible !
Le cynisme hallucinant des pieux défenseurs de l’Islam, qui font moins de mal à l’espèce porcine qu’à celle humaine est souvent sous-estimé par leurs adversaires.
C’est sûrement la cause principale de l’expansion fulgurante de la métastase islamique dans le monde.

                                  tiens tiens le voilà maintenant distribuant les cassettes cathos, le moncef ; l’homme aux 3 religions !! ah a ha ah !!! 
                                  votre obsession moncef

                                  moncef christian mentagui Says :
December 15th, 2006 at 6:21 pm
                                  à l’intention de Ajm
                                  J’ai lu votre échange de courriels avec votre ami musulman et y ai relevé encore une fois l’artillerie de base des mensonges islamiques :
                                  etc


                                  moncef christian mentagui | 31 jan 2007 11:04
                                  La virginité refaite reste un cas assez rare, en pratique les vierges évitent l’effraction des scellés de la porte principale en proposant aux mâles invités l’entrée par derrière.
                                  Plus de risque d’hymen rompu ou de grossesse indésirable sans aucun recours contraceptif ou abortif ! Cette spiritualité bio, zen et naturelle, explique l’engouement de tant d’écologistes et d’alter mondialistes de gauche pour l’Islam.
                                  Des siècles de cette spiritualité ont suscité dans l’islam, une vision saine et juste des ébats amoureux entre deux mâles qui réprimande le récepteur de sa féminité contre nature et félicite l’émetteur de sa mâle vigueur.
                                  Cette noble religion décriée à tort, procure en réalité des bienfaits incomparables : virginité pré maritale garantie, grossesse indésirable éradiquée sans contraception ni avortement, nombre des homosexuels divisé par deux.
                                  Ses bénéfices sont si saillants qu’on se demande pourquoi l’arrière-garde occidentale refuse toujours de s’ouvrir aux percées de cette religion amicale dont l’unique but est élargir le cercle de ses relations ?

                                  euh vous êtes un grand malade, moncef. et avez 3 religions : je vous plains !! 

                                  ah j’’oubliais ... votre triple vie..
                                  Bonjour tout le monde, 

force est de constater que l’homme influe non seulement sur l’environnement mais aussi sur les animaux sauvages et domestiques. 
le mimetisme etant la toile de fond de l’education ne verra t’on pas d’ici un certain temps le bonobo se proteger avant ses rapports sexuels ? 

(Modifié par megacef le 18-06-2008 à 21:37)

                                  comme vous, quoi, megacef....
                                  Votre Processeur tourne à 100 %. 
Installé tout frais avec formatage du disque au préalable le défaut est déjà présent. donc ce n’est pas un virus. 
C’est plutôt qu’une fonction spyware utilise SVCHOST, depuis sa suppression je n’ai quasi plus de mails de pUb. 
pour diminuer les effets de cette fonction spyware procédez ainsi : 
 
1) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, puis taper »regedit« ce qui vous aménera dans la base de registre. 
2) Ensuite allez à la cléf suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost 
3) Dans cette clef vous avez un dossier intitulé LocalService, détruisez ce dossier entiérement. 
4) Ensuite supprimez la ligne (valeur DWORD) intiulée aussi LocalService. 
5) Refermez Regedit 
6) Redémarrez pour que les modifications prennent effet 
 
Your CPU runs at 100 %. 
Freshly installed with at first a low level format, default is already present, therefore it could not be a virus. 
It is rather a spyware function uses SVCHOST, since i remove it i have much less advertisement mails. 
To lower effects this spyware function of SVCHOST proceed like that : 
 
1) Click on run, then type »regedit" it will launch register base editor. 
2) Then go to following key : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost 
3) In this key it is a repertory named LocalService, destroy it completly. 
4) Then suppress the line (DWORD value) named also LocalService. 
5) Refermez Regedit 
6) Restart to let modifications take effect 
 


                                • abdelkader17 3 janvier 2010 01:33
                                  @Wald
                                  Déserter les fils de ce frappadingue serait possible, je suis ouvert à une concertation à ce sujet, par mail si besoin. A part pyralene et gus, il lui restera qui ?

                                  Il y aura d’autant plus de candidats à la lecture de ces articles,lorsque les malfaiteurs sionistes et les islamophobes racistes de tout poil tel le crétin en chef Tall auront déserté ses fils.


                                • suki18 suki18 3 janvier 2010 19:46

                                  Bonne année a vous tous !!!! est beaucoup de malheureuse veux pour vouuss


                                • suki18 suki18 21 janvier 2010 23:43

                                  Bonsoir je Suis nouveaux sur ceux site faite Moi découvrir sur ceux site merci A Tous


                                • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 janvier 2010 00:02

                                  Oh ! vous allez vite cerner l’engin ... je ne m’en fais pas pour vous.

                                  Mais bon courage quand même  smiley


                                  • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 janvier 2010 00:12

                                    Bizarre mon commentaire s’est détaché du fil .

                                    @Colre

                                    N’oublions pas qu’Avox c’est pas la vie réelle. Momo ne convainc que ceux qui sont déjà convaincu et qui ont une vision sans nuance et binaire du monde.

                                    @Wald
                                    le boycott de Morice a déjà été tenté par le passé mais c’est plus fort qu’eux ils y reviennent...Addiction. D’autre part Morice entretient sciemment ses trolls, c’est bon pour ses scores.


                                  • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 janvier 2010 00:48

                                    A bientôt Wald,

                                    Sachez cependant que pour moi c’est la fin des vacances scolaires de ma fille et que dès lors j’aurais moins de temps pour trainer sur Avox. Je guetterais néanmoins vos articles.


                                  • COLRE COLRE 3 janvier 2010 00:52

                                    Bonne nuit lejardin, j’ai continué la papote sur le fil WTC… smiley


                                  • morice morice 3 janvier 2010 01:03

                                    pas de problèmes mais surveillez là : la dernière fois vous nous avez fait une pendule à son propos..


                                  • morice morice 3 janvier 2010 01:23

                                    N’oublions pas qu’Avox c’est pas la vie réelle. 


                                    ben tiens : on dézingue moins dans la vie réelle : on a le mec en face, poltron (et pochtron, vous l’avez assez prouvé ici !)

                                  • lejardindesdelices lejardindesdelices 3 janvier 2010 00:56

                                    J’ai vu Colre. J’ai toujours une fenêtre derniers commentaires en parallèle ... Bonne nuit  smiley


                                    • morice morice 3 janvier 2010 01:43

                                      mcm à géométrie variable 

                                      catho :


                                      http://www.bafweb.com/2006/12/02/in...

                                      Pour information, une cousine marocaine venu nous visiter en France a eu de graves ennuis lorsqu’aux frontières marocaines les douaniers marocains sont tombés sur une cassette vidéo judéo-chrétienne que nous lui avions donnée.
Elle ne s’en est tirée à bon compte qu’en prétextant que nous l’avions glissée dans ses bagages à “l’insu de son plein gré”.

                                      plus musulman mais l’a été :

                                      Ajm je salue votre courtoisie et votre patience, car après avoir lu plus en détail votre couriel avec votre ami musulman, je suis scandalisé par la mauvaise foi gluante de ce dernier, qui pour toute argumentation n’a fourni que des fables mystiques, des mensonges flagrants et pire des insultes ignobles.
                                      En tout cas la religion d’amour de paix et de tolérance de votre ami musulman, lui a dicté un jugement clair : vous étes un malade mental ignorant, et il est un sain(t) d’esprit cultivé !
                                      Si ça peut vous consoler, voilà plus de trente ans je me heurte au même mur de mensonges et de calomnies avec les musulmans modérés de ma famille.


                                      nouveau juif : 


                                      • Par mcm (xxx.xxx.xxx.69) 5 juin 2007 20:10
                                      • @Adama,
                                      • Ce mois de Septembre je vais visiter Israel avec ma tendre épouse, je serais ravi de vous renconter sur place, et pourquoi pas d’envisager une alyah, bien que je ne sois pas juif, la cause de ce peuple m’a ému et je veux le soutenir.
                                      • prochaine étape : Katmandou ?


                                      • Monica Monica 3 janvier 2010 11:54

                                        A Morice

                                        Vous m’accordez le droit à l’erreur ?
                                        Je vous en remercie. Par principe de symétrie, je vous l’accorde aussi.
                                        Je ne suis la protégée de personne ici, et je n’appartiens à aucun clan.

                                        Je copie mon commentaire que vous auriez qualifié de « bêtasse » sur le Fil de khayyam 1er :
                                        __________________________

                                        Un appel au débat qui est essentiel aujourd’hui, khayyam 1er.

                                        Je suis d’accord avec vous : L’identité et la religion sont rentrées en conflit, les droits de l’homme et la religion sont rentrés en conflit, la science et la religion sont rentrées en conflit. L’islamisme est une maladie dont il faut soigner l’islam et l’en dégager pour qu’il n’y ait plus d’amalgame.

                                        Les positions d’Abdelwahab Meddeb, que j’ai résumées dans le commentaire à un autre article (sur Tariq Ramadan), me semblent apporter sur ce débat une très belle lumière.

                                        Puisse-t-elle être adoptée par le plus grand nombre...

                                        ____________________________

                                        J’assume parfaitement ce commentaire. Qu’y voyez-vous de « bêtasse » ? Citer Meddeb serait incongru ? Encourager la lutte contre l’islamisme serait incongru ?

                                        Je ne suis pas venue sur Agoravox pour prendre parti dans la guerre que se livrent les « sionistes » et les « antisionistes ».

                                        Le fait de citer Meddeb montre que je me situe résolument dans la lutte contre ce qu’il appelle la « Pornographie de l’horreur », et pour la laïcité.

                                        Bonne journée à vous.


                                        • Philippe Muret Philippe Muret 3 janvier 2010 16:32

                                          Abdelwahab Meddeb : « Dans le “Vous êtes contre nous ou pour nous” [de Georges W. Bush], moi, sans la moindre hésitation, avec les événements du 11 septembre, j’étais, profondément, pour l’Amérique, et contre les miens. Incontestablement. »


                                        • morice morice 3 janvier 2010 20:19

                                          non, le problème c’est que vous êtes tombée dans le panneau de khayyam 1er...


                                          si vous regardez son site, c’est évident que c’est un attrape-nigaud fabriqué par des extrémistes de droite pour attirer le chaland... 

                                        • morice morice 3 janvier 2010 21:12

                                          pour vous aider, Monica :


                                          Wikipédia:Demande de suppression immédiate/24 octobre 2009

                                          Khayyam 1er [modifier]

                                          autobio d’un illuminé. SVP enlever aussi Discussion:Khayyam 1er Dhatier jasons-z-en 24 octobre 2009 à 02:24 (CEST)

                                          , et protégé indèf à la création. —Maurilbert (discuter) 24 octobre 2009 à 02:53 (CEST)
                                          Créée le 14/11/2009 par khayyam 1er
                                          sympatisant du shah et reformateur musulman de tout bord pour un islam plus juste et plus democratique.



                                          le porte parole de Sa Majesté Khayyam 1erPourquoi pas ? Mais Wikipédia n’est malheureusement pas un site généalogique. Votre requête ne pourra donc pas aboutir car cela n’entre pas dans nos compétences. Cependant, il existe de nombreux sites Internet sur la famille impériale iranienne, et à mon avis c’est sans doute là que vous pourrez peut-être faire valoir votre demande. Mais ici, non, cela ne marchera jamais. En vous souhaitant toutefois bonne chance pour vos futures recherches, cordialement. Addacat (d) 20 octobre 2009 à 21:34 (CEST)

                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 3 janvier 2010 21:17

                                          Et ? Morice ? Vous préférez les mollahs iraniens à l’évocation d’Omar Kayyam. Non ? Mais si ! Parce qu’ils seraient « anti-impérilialistes » ? Laissez-moi rire, depuis deux, trois ans que d’aucuns témoignent du contraire et que vous vous entêtez, surfant sur les vagues populaires, et donc selon l’instant, à pourfendre ou défendre, au nom de quoi, Morice ?, sinon de votre orgueil politique de vieux fat gauchiste.


                                        • Monica Monica 3 janvier 2010 22:35

                                          Cher Morice,

                                          Comment vous faire comprendre ma position, sans que nous en fassions un fromage smiley ?

                                          Je ne suis pas tombée dans un « panneau » car je ne rentre dans aucune propagande, et je ne suis pas du tout influençable.

                                          Si un descendant du Shah d’Iran se battait contre l’Islamisme radical en écrivant des propos me semblant pertinents, je ne les rejèterais pas d’un bloc parce qu’il est un descendant du Shah d’Iran.

                                          Je considèrerais ses positions sur ce site comme ce qu’elles sont : des discours, qui entrent en résonance ou non avec des luttes qui nous semblent justes ou non.

                                           La lutte contre tous les extrémisme religieux (y compris le catholicisme en Pologne) me semble une lutte juste.

                                          Où irions-nous si nous devions aller chercher « derrière » les pseudos des uns ou des autres « dans quelle mouvance » ils sont ?

                                           L’important est les positions qu’ils expriment, face auxquelles nous nous situons positivement ou négativement.

                                          Et, de ce point de vue, bien que nouvellement arrivée ici, je vois bien des lignes de conflit, qui me semblent parfois trop « personnalisées », ce qui a abouti hier au trollage de votre Fil, alors que vous aviez parlé d’un sujet intéressant à mes yeux.

                                          Je ne désespère pas de me faire comprendre. Bonne soirée.


                                        • morice morice 3 janvier 2010 23:17

                                          lisez cela c’est le même PROCEDE dans lequel vous venez de tomber !


                                        • morice morice 3 janvier 2010 23:22

                                          « Si un descendant du Shah d’Iran  »


                                           il est autant descendant que moi pape..

                                          vous avez affaire à un malade là... qui s’est déjà fait éjecté de wiki et qui a déjà dû déménager son blog.... 

                                        • morice morice 3 janvier 2010 23:25

                                          d’Omar Kayyam


                                          c’est pas Omar : vous avez encore lu de travers... c’est un autre malade, qui reprend les bouts de texte d’un individu dont il sait pourquoi il se le choisit : ici on a eu comme pseudo Maimonide, c’était exactement pareil : et un taré similaire !

                                        • Monica Monica 4 janvier 2010 09:53

                                          Cher Morice,

                                          Je n’ai pas dit qu’il était ceci ou cela, car je m’en fiche.
                                          Je ne veux pas le savoir.
                                          Je ne demanderai jamais leurs papiers d’identité aux gens.
                                          Et je ne jugerai pas un Billet sur le nom de l’auteur, mais sur les idées qu’il transmet et diffuse.

                                          J’ai pris un un exemple extrême de l’ordre de l’humour (fils du Shah d’Iran) pour vous expliquer que je dissocie les propos et les personnes.

                                          Je suis venue ici pour avoir des débat d’idées, et non pas m’enrôler dans un groupe quelconque. Je ne tombe donc dans aucun piège. Je ne veux faire partie d’aucun clan, d’aucun groupe de soutien ou de trollage d’untel ou d’untel.

                                          Je veux être libre de mes appréciations des idées, sans être cataloguée et jugée par d’autres.

                                          Bonne journée cher Morice.


                                        • Pyrathome pyralene 3 janvier 2010 15:57

                                          On ne peut en l’état envoyer en prison les auteurs de ce massacre ! Et ceci pour une raison simple : dans leur contrat, il était nommément question d’une protection leur accordant une totale immunité, signée par le gouvernement irakien : or les faits se sont passés sur le territoire irakien. Ils ne peuvent juridiquement être accusés d’avoir massacré : on leur avait accordé le droit de le faire !

                                          N’oubliez toutefois pas que la guerre en Irak est toujours illégale du point de vue juridique , et encore bien plus actuellement du fait que tout le monde sait maintenant qu’elle a été déclenchée avec des faux prétextes , des mensonges et des preuves fabriquées de toute pièce par les agresseurs....
                                           Bon article et bonnes infos , comme d’hab si j’ose dire....


                                          • morice morice 3 janvier 2010 20:37

                                            N’oubliez toutefois pas que la guerre en Irak est toujours illégale du point de vue juridique...


                                            le problème est bien celui du droit, et un dénommé Brown vient de le découvrir en Angleterre..

                                            faudra aussi qu’un jour je revienne sur la mort d’un ministre anglais, Robin Cook, parti faire du trecking de façon extrêmement bizarre... et retrouvé en arrêt cardiaque pour certains, tuméfié pour d’autres.. à chacun son Boulin ???

                                            sans oublier celui-là bien sûr :

                                            • Pyrathome pyralene 3 janvier 2010 21:48

                                              Bérégovoy......De Broglie...Fontanet....et tutti quanti


                                            • Pyrathome pyralene 3 janvier 2010 21:49

                                              Voulez pas en dire plus sur le mini 11 septembre gaulois ?.....2 ans à attendre ?..


                                              • morice morice 3 janvier 2010 23:20

                                                non je le dirais bientôt, dès que j’aurais dessiné les plans !


                                              • Pyrathome pyralene 3 janvier 2010 23:44

                                                euh...les plans de la soucoupe ?  smiley smiley et attention ! modèle sport....


                                              • morice morice 3 janvier 2010 23:20

                                                « en utilisant des témoignages donnés par les accusés avec la promesse qu’ils ne seraient pas utilisés contre eux »


                                                pacte signé d’irresponsabilité protégée donc. Vois pas la différence avec ce que j’ai dit.... le jugement repose sur cette notion, je l’AI CLAIREMENT EXPLIQUE ici :

                                                En avouant eux-mêmes avoir utilisé leurs propres armes, mais sans que le juge dépêché n’ait pu le prouver, seul cet aveu permettait leur inculpation : or, protégés par leur immunité, il ne pouvait être retenu comme charge contre eux !

                                                • beuhrète 2 4 janvier 2010 16:34

                                                  Momo que faites vous là , attention on rigole pas avec la caricature dans l’islam radical.

                                                  http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/YannGugan/ 2010_01_02_caricature_mahomet.jpg


                                                  • morice morice 5 janvier 2010 00:37

                                                    on devine vite que la beurette est encore un avatar du même tordu là 


                                                    Par beuhrète 2 (xxx.xxx.xxx.35) 21 décembre 2009 14:52

                                                    chantecler humaniste de salon, ancien combattant mais de quoi ?

                                                    De la gueule rien que de la gueule derrière ton clavier.


                                                    • morice morice 5 janvier 2010 00:43

                                                      oui, le même dézingué : que vous soyez traumatisé à vie, certes, mais on n’est pas obligé de payer pour une connerie en subissant votre trollisme de malade là...



                                                      • morice morice 5 janvier 2010 00:48

                                                        news du jour : ça ne sent pas bon du tout ça..


                                                        1°) on apprend qu’une attaque est prévue
                                                        John Brennan, President Barack Obama’s counter-terrorism adviser, has spoken of « indications » that al-Qaeda was planning an attack on a Western target in Sana’a, possibly the US embassy, which was twice attacked in 2008, killing 19.

                                                        2) 6 camions bourrés de munitions ont été volés !
                                                        In an apparently botched surveillance operation, militants driving six trucks filled with weapons and ordnance succeeded in giving security forces the slip as they entered the city, according to local media.

                                                        c’est CADEAU là  !! c’est CADEAU !!!

                                                        • morice morice 5 janvier 2010 00:50

                                                          pas mal non plus celle-là !!



                                                          Throughout 2003, after the combat phase of the Iraq War had ended, the U.S. military and defense contractors raced to try and fix Iraq’s infrastructure. 


                                                          Working in a war zone obviously presents unexpected challenges and dangers far beyond the usual ones at industrial worksites. But this is the story of why some Army National Guardsmen are suing defense contractor KBR because of alleged exposures to a toxic chemical at one such industrial worksite in Iraq.



                                                          KBR : Cheney !


                                                          • morice morice 7 janvier 2010 23:54

                                                            Two former Blackwater contractors were arrested Thursday on murder charges in the shootings of two Afghans after a traffic accident last year, according to an indictment obtained by The Associated Press. 


                                                            http://www.cbsnews.com/stories/2010/01/07/national/main6068546.shtml

                                                            The indictment charges Justin Cannon, 27, and Chris Drotleff, 29, with second-degree murder, attempted murder and weapons charges. Both of them are in custody, said Peter Carr, a spokesman with the U.S. attorney’s office in Virginia’s eastern district. 


                                                            nouveau... ils n’avaient pas été accusés auparavant : le juge a donc gagné ... ça fait 2 de plus, et l’Irak de l’autre côté ... 

                                                            Two former Blackwater contractors were arrested Thursday on murder charges in the shootings of two Afghans after a traffic accident last year, according to an indictment obtained by The Associated Press. 

                                                            The indictment charges Justin Cannon, 27, and Chris Drotleff, 29, with second-degree murder, attempted murder and weapons charges. Both of them are in custody, said Peter Carr, a spokesman with the U.S. attorney’s office in Virginia’s eastern district. 

                                                            Both men have said in recent interviews with The Associated Press that they were justified in opening fire on a car that caused an accident in front of their vehicle, then turned and sped toward them after they got out to help. 

                                                            The indictment says the shooting at a Kabul intersection killed two men. At least one other person was injured. 

                                                            The military veterans worked for Paravant, a subsidiary of Xe, the company formerly known as Blackwater. 


                                                            • morice morice 1er février 2010 12:52

                                                              qu’est ce que je disais ??? le juge a joué finaud !!



                                                              à la place d’un procès contre Blackwater à Nisoor, on va en avoir deux !! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès