• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Non, je suis toujours vierge après ma nuit de noce !

Non, je suis toujours vierge après ma nuit de noce !

J'avais déjà été invité à un mariage à Rabat, au Maroc, il y a un peu plus de 40 ans.
Je me souviens que les hommes avaient passé la nuit sur le toit. À discuter, manger, faire de la musique et attendre le lever du jour. Les femmes étaient en bas.
Où nous les avions laissées après que les nouveaux mariés soient entrés dans la chambre nuptiale pour leur première nuit.
Le rite voulait que quand la jeune mariée n'était plus vierge et que le drap du lit des mariés n'était pas taché du sang de la virginité perdue, les femmes simulaient pour l'honneur cette mascarade en mettant du sang de poulet ou de mouton qu'elles avaient soigneusement préparée la veille et placé en secret dans un coin de la pièce pour le moment venu. On avait ainsi 100 % de chance que l'honneur soit sauf et que la dignité des deux familles soit respectées.

Je ne discute pas de l'hypocrisie de ces faits car je sais que des guerres ont été à l'origine de ces honneurs perdu dans les familles.

Mais ce qui m'intéresse à ce propos, c'est de dire ceci.

Si les femmes sont forcées de faire l'acte sexuel dans leur nuit de noce alors qu'elles ne savent rien de la divinité de la femme et de la force de l'amour, c'est parce que les traditions frileuses ne leurs permettent pas d'être informées de la bonne pratique de l'acte sexuel.
En effet, aucun enseignement de l'amour ne se faisait dans les familles, contrairement aux civilisations comme en Inde et dans des région de l'Himalaya et de certaines tribus de la Chine où la pratique du Tantra est assez répandue. Les Mille et Une Nuit, conte érotique n'étant pratiquement pas diffusés dans les couches sociales défavorisées et ce d'autant moins que le fondamentalisme de la religion bloque la diffusion de toutes informations sur le sujet.
Il en découle des nuits d'angoisses et parfois d'horreur et de drame pour ces femmes qui sont définitivement écœurées de la dimension de l'amour et trainent toute leur vie cette misère qui ne leur permet pas de rayonner dans leur pleine dimension de femme.
Je n'ai pas la prétention de faire la morale ou de faire la révolution ici où là mais je déplore ce fait, tout comme je déplore l'excision des petites filles dans le monde et tout particulièrement dans des pays qui se réclament d'une religion pour imposer cette scandaleuse mutilation de l'organe du plaisir chez la femme. Et je ne parle même pas des mariages forcés des toutes jeunes filles…

Mais en y repensant, si je pouvais souffler l'idée à ces nouvelles mariés de transgresser les traditions hypocrites des nuits de noces, j'en serais heureux pour elles.

En effet, je conseillerais à ces jeunes épouses de refuser l'acte de se faire déflorer la nuit de noce, si pendant cette nuit elles ont affaire à un mari ignorant qui ne penserait qu'à accomplir l'acte d'honneur de faire couler le sang d'une vierge. L'amour ne devrait pas être pratiqués par des "ignorants" avant que l'épouse qui connaît la dimension de la femme pleinement épanouie, ne soit satisfaite par un premier orgasme avant une éventuelle pénétration. C'est le bon sens que cela. La femme ayant joui alors pour ce premier "hors d'œuvre" est enfin prête pour la suite du repas de noce et c'est en confiance et pleinement consentante qu'elle peut accepter de perdre sa virginité par son époux qu'elle découvre enfin pour l'entrée au pays des merveilles et du rayonnement des milles et une nuits de cette nouvelle famille en devenir.

En effet, si une nouvelle épouse qui aurait refusé de se faire déflorer par un mari ignorant, pourrait légitiment annoncer alors aux femmes le matin :
"Non, il n'y a pas de sang sur le drap du lit et je suis toujours vierge car j'ai refusé de me faire prendre par mon époux pour son seul plaisir et la dimension de la femme interdit d'être prise sans partage du plaisir librement consenti. Mon époux qui ne connaît pas la femme doit donc attendre que son épouse lui enseigne l'amour et la dimension de la femme que ses familles ne lui ont pas appris."
Aussi mes amis, dès que mon mari aura été instruit par moi son épouse de la pleine dimension de la femme, je lui offrirais avec bonheur, ma virginité en partage de notre rencontre épanouie et si vous le désirez, nous vous en tiendrons informés, si tel est votre nécessité, pour assouvir votre besoin d'apaisement et de votre reconnaissance de l'honneur virginal entre les deux familles concernées."

Voilà ce que je proposerais comme idées à ces femmes si j'avais un avis à émettre sur ce sujet.

Avec amour et gratitude, votre serviteur de service.
Pierre Sarramagnan-Souchier, le 13 avril 2013.
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 15 avril 2013 11:34

    ce qui me dérange dans cet article :


    1) Le paternalisme condescendant du bon occidental qui va expliquer aux barbares incultes du Maroc comment faut vivre.

    2) les délires pseudo-mystiques sur ’’la divinité de la femme et la force de l’amouououour’’ et son tantra magique qui resoud tout.

    3) les prejugés du mâle savant selon lesquels les femmes du tiers monde sont des ignares et qu’en plus elles peinent à jouir...

    A part ça, l’article est bien...






    • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 15 avril 2013 11:49

      Merci Aldous pour votre réaction.
      Je vous demande de m’excuser si mon paternalisme vous indispose. Il n’étais pas dans mes intention de faire transparaître cela.
      Je n’ai pris ici qu’une éléments d’un vécu dans une partie du monde, mais j’aurai également pu prendre des exemple en Occident qui ne sont pas non plus très flatteurs pour l’élévation de l’humanité.
      Pour le mâle savant… c’est comique comme remarque ! Mais ce que je sais, ce sont les femmes qui me l’on appris ! Alors elle ont plaisir ensuite à vérifier si je suis assez courageux pour aller ensuite défendre leur causes…
      Courtoisement, avec amour et gratitude.


    • lionel 15 avril 2013 13:15

      @ Aldous, Bonjour !


      « les délires pseudo-mystiques sur ’’la divinité de la femme et la force de l’amouououour’’ et son tantra magique qui resoud tout »

      Ce qui me dérange dans votre intervention, c’est cette phrase. Habituellement, vous êtes beaucoup moins présomptueux. Il est regrettable que votre ignorance du sujet vous fasse qualifier les propos de l’auteur de « délires »... Sinon vous auriez souhaité mieux comprendre ce que signifie l’auteur, ce qu’ont pu signifier des peuples très divers qui parlaient, agissaient en des termes similaires.

      La force de l’amour peut provoquer une ovulation... La femme est réglée en cycles menstruels qui sont liés à des cycle « cosmiques »... Délires, délires... Merci à l’auteur de cet article intéressant.

      Malgré cette contradiction, je vous souhaite une bonne journée

      Respect

      Lionel

    • gaijin gaijin 15 avril 2013 14:08

      aldous
      « les délires pseudo-mystiques sur ’’la divinité de la femme et la force de l’amouououour’’ et son tantra magique qui resoud tout. »

      je comprend ce qui peut vous amener a un tel jugement mais ne laissez pas l’arbre cacher la forêt.
      le tantrisme est une réalité qui a traversé les siècles sous une multitudes d’aspects différents, il ne se trouve certes pas dans l’exploitation qui peut en être faite mais ailleurs ......



    • Aldous Aldous 15 avril 2013 15:43

      @Pierre Je suis content que vous preniez mes remarque avec philosophie.


      @Lionel et Gaijin, désolé d’avoir froissé votre croyance dans le Tantra, ce n’était pas cela que je critiquais mais la divinisation un peu adolescente de la femme.

      Je sais que toute femme qu’on aime est Venus, comme disait Brassens, mais bon faut pas oublier non plus qu’elles sont (parfois les mêmes) des emmerdeuses, des emmerdantes et des emmerderesses, sans publier les jolis coeurs dans des peau de vache.

      Bref les femmes sont les femmes. Ce qui en fait des déesses, c’est le piedestal que construisent les hommes.



    • lionel 15 avril 2013 16:00

      Comme le suggérait Ibn Arabi, ce n’est pas seulement la femme de chair mère et amante, mais l’archétype de la femme, ou bien l’anima positif de Jung... 


      Heureux que vous n’ayez pas été froissé ... Beaux ébats...

      respect

    • gaijin gaijin 15 avril 2013 19:09

      aldous 
      une croyance ? vous croyez vraiment ?
      je m’en voudrais !
      au demeurant il n’est effectivement pas question des femmes dont vous parlez ( on connait les mêmes on dirait ? ) et qui sont a l’évolution spirituelle ce que l’ivrogne du coin est a l’image de dieu .......
      il peut même ne pas s’agir de la femme extérieure du tout .......un truc en rapport avec l’éclosion d’une rose qui n’est pas socialiste
      ( mais si vous ne voyez pas de quoi je parle je ne peut rien pour vous )
      non décidément pas de croyance, juste une presque trentaine d’années de recherches internes et externes ........


    • BlackMatter 15 avril 2013 19:51

      Pour une fois, je suis 100% d’accord avec Aldous. Et pour gaijin, je ne comprend pas un mot de ce qu’il raconte.


    • gaijin gaijin 15 avril 2013 20:04

      black
      ça ne fait rien
      admettre qu’il y a des choses qui nous échappent est le début de la sagesse .....


    • Nemrod Nemrod 16 avril 2013 10:02

      « L’arbre qui cache la forêt ». Quelle superbe métaphore !



    • soi même 15 avril 2013 11:43

      Article impudique, certes on est tous en droit d’être critique vis à vis de mœurs que l’on partage pas, ce n’est pas pour autant on est en droit de leur faire un court de bienséance.
      Il est aussi mal venue que le guide du savoir vivre de Mathilde de Rothschild.


      • soi même 15 avril 2013 11:48

        Ps, je remets pas en causse la souffrance de ses femmes, il y a peut être une autre manière de le dire qui soit polémique.


      • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 15 avril 2013 12:14

        Merci « Par soi même » de vos réactions.

        Pour l’aspect polémique, ce n’est qu’une suggestion et une idée. Pas une polémique.
        Donc je vous laisse le soin d’écrire un article moins impudique et moins cours de bienséance que nous aurons surement plaisir à lire.
        Courtoisement.


      • Ariane Walter Ariane Walter 15 avril 2013 14:45

        Soi-même , le bien nommé , a pour rôle, sur avox de critiquer et de fustiger. Je ne sais ce qu’est sa vie , mais il jouit quand caché derrière un clavier, il se met au-dessus des autres.

        Sa remarque est idiote, inutile, méchante.

        C’est bien de dire que pour bcp de femmes, la « première fois » est une calamité.

        C’est bien de dire qu’on apprend les maths et qu’on devrait aussi apprendre à caresser et à jouir à deux.

        Aldous, tu es pète-sec en ce moment. Qu’est-ce qui te prend ?

        J’ai aimé votre article car il est rare, plaisant, bien écrit, sans haine avec bcp d’amour.

        Ca change.

        L’auteur part d’un souvenir. 


      • Aldous Aldous 15 avril 2013 16:04

        @Ariane,


        Mouais, j’suis un peu agacé par l’orchestre du Titanic... le violon ça va un moment.

        Alors les articles qui font la morale aux marocains depuis les salons feutrés de la 1 ere classe alors que l’eau monte déjà jusqu’à l’entrepont, c’est surréaliste.

        Je te rappelles, puisqu’on cause de choses badines pendant qu’on coule, que l’homme courtois occidental avait inventé l’initiation des jeunes gens au bordel pour pallier au problèmes de maladresse dont tu parles.

        Marthe Richard a fermé les maisons closes pour les punir d’y avoir assuré le repos du guerrier... allemand (officiellement paraitrait que c’etait pour le bien des filles qu’on a transformées en péripateticiennes. En grec ça veux dire prommeneuses) 



      • soi même 15 avril 2013 19:28

        @ Tien j’ai un compliment de la trollesse Ariane, rassures toi Ariane, les lieux communs à l’eau de rose n’est pas ma tasse de thé surtout quand on est incapable de voir ce qui pourrait fâcher les autres.

         


      • njama njama 15 avril 2013 20:54

        @ Ariane
        la « première fois » est une calamité.

        Je pense aussi qu’il n’était pas difficile de trouver les témoignages de quelques françaises ... par métaphore, « sous le paillasson national »  smiley
        Quel besoin d’aller chercher au Maroc ... (Cennevive aurait pu lui souffler un tuyau voir son commentaire plus bas, ou quelque autre agoravoxienne, ou même une voisine de pallier)
        Je ne veux pas faire le procès des religions, de leur docte et volontaire ignorance ou mépris de la question ...
        Ce qu’il manque surtout cruellement au niveau de la sexualité c’est l’Art d’en parler, métaphores toujours ... que sont devenus nos troubadours d’antan tous pétris d’Amour pour leur Dulcinée ... 


      • Aldous Aldous 16 avril 2013 09:12

        Je doute que les religions soient chargées d’assurer l’éducation sexuelle des jeunes.


        M’enfin, puisque vous l’dites, denoncons les : ’’salauds d’religieux ! C’est à cause d’eux que les filles vierges se font toutes violer ! .’’



      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 avril 2013 10:45

        Bien d’accord avec ça, personne n’a chargé les religions de rien ; n’empêche qu’elles se chargent de tout.
        Mais comme je l’ai lu plus haut (ou plus bas), il n’est pas autant question de religion que de connerie, ni de « fondamentalisme que d’obscurantisme ».
        Il s’agit là du Maroc, mais comme le disent de nombreux commentaires, on parle plus facilement de ce qui se passe au-delà des frontières que chez son voisin de palier. Personnellement, ce récit m’a replongé dans l’horrible nuit de noce de Malka, fimée par Amos Gitaï, dans ce chef d’oeuvre : « Kadosh ».
        Comme quoi, l’obscurantisme en question n’a pas de couleur...


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 avril 2013 10:46

        Mon « bien d’accord » s’adressait au commentaire d’Aldous et pas à la diatribe ci-dessus... évidemment.


      • njama njama 16 avril 2013 10:52

        Au lieu de parler d’éducation sexuelle, on devrait dire éducation amoureuse ... ce n’est pas qu’une question sexuelle, c’est un tout ...

        denoncons les : ’’salauds d’religieux ! C’est à cause d’eux que les filles vierges se font toutes violer ! .’’
        d’une certaine manière, oui, enfin pas toutes, car les règles religieuses ont culturellement beaucoup présidé aux mariages.
        Culturellement sexualité et légitimité de la sexualité ont toujours associées à quelques nuances près suivant ces cultures religieuses. Le mariage est aussi un outil de contrôle social.

        Onan désobéira à la loi du lévirat, en refusant de donner des enfants à Thamar
        Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l’un d’eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l’épousera comme beau-frère.
        Deutéronome 25/5
         
        et pour ces religions, la sexualité ne va pas sans le mariage, qui est un contrat social qui lui confère « légitimité », pour des raisons endogamiques, ethnicistes parfois (matrilinéarité pas ex), ou élitaires (rang social).

        Les Roméo et Juliette sont très indésirables dans chacune de ces cultures religieuses.

        Chez certains orthodoxes juifs, la femme est impure une quinzaine dès le premier jour de ses règles, et doit pratiquer des ablutions quotidiennes pour « se purifier » ... (eh oui, le pur et l’impur !!! ), chez les chrétiens ce sont les mérites de la chasteté magnifiés jusqu’aux délires dans les vocations sacerdotales et monastiques, en opposition aux méfaits du péché de chair, c’est « sale » ou « bas » le sexe en terres chrétiennes, l’islam en fait un jardin intime ...


      • njama njama 15 avril 2013 11:59

        En effet, aucun enseignement de l’amour ne se faisait dans les familles, contrairement aux civilisations comme en Inde et dans des région de l’Himalaya et de certaines tribus de la Chine...

        On peut dire que dans la grande majorité des pays de culture occidentale jusque la même époque c’était kif-kif ... les religions judéo-chrétiennes se tenaient la main, pas une pour rattraper les hypocrisies de l’autre, le sujet était très tabou, le silence assourdissant ... Il y avait bien le Manuel de la femme au foyer, mais pas une ligne là-dessus.
        Le manuel de la parfaite épouse
        11 règles pour rendre votre mari heureux
        Soyez l’épouse dont il a toujours rêvé
        (Espagne, années 50)
        http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=8601

        La non-mixité a été la règle sociale jusqu’à la fin des années 60 début 70


        • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 15 avril 2013 12:16

          Merci njama de vos réaction.

          En effet, vos remarques sont exactes. j’aurai pu en faire mention, mais en Occident il y a suffisamment de médias pour défendre la causes des femmes… et rappeler les évidences (oubliées) que vous énoncez.
          Courtoisement.

        • philouie 15 avril 2013 13:25

          mais en Occident il y a suffisamment de médias pour défendre la causes des femmes

          Disons que si au lieu de vous interressez à ce qui se passe dans la culotte des musulmans vous vous étiez interessez au sort des femmes en occident vous auriez évité le reproche de condescendance formulée par Aldous, mais comme en plus vous pensez que les médias occidentaux défendent la cause des femmes alors qu’ils sont à mille-lieux en défendant l’idéologie du jouir à tout prix, des thèses que vous semblez vouloir défendre, il me semble qu’au final, vous ne savez pas trop quoi vous parler et que votre posture est artificielle. je me trompe peut-être.


        • lionel 15 avril 2013 13:25

          @ L’auteur,


          Le problème est que nos médias défendent en l’apparence la « cause des femmes », entre deux publicités utilisant la femme à des fins mercantile et pour la rabaisser non plus au statut de ménagère mais à celui de consommatrice/consommée. la sagesse sous jacente à votre article implique une cilture où l’homme et la femme sont instruits de ce que l’érotisme est un aspect de la spiritualité et qu’il implique une éducation de l’homme et de la femme ainsi que la reconnaissance par l’homme, de son implication active dans la... Divinité. 

          Les médias justes ne défendraient pas la femme (l’opposant à l’homme) mais une culture harmonieuse entre des individus de sexe différent, unis par la culture, à la société et à l’univers. 

          respect

          Lionel 

        • gaijin gaijin 15 avril 2013 15:29

          lionel
          selon moi le problème est surtout qu’au non d’une sois disant égalité les femmes sont descendues au niveau des hommes alors que ce sont les hommes qui sont censés s’élever grâce aux femmes ........


        • lionel 15 avril 2013 16:08

          Gaijin,


          Je vous pluçois moults fois ... la pop/porn culture joue son rôle afin que nos jeunes femmes ne soient pas conscientes de ce rôle fondamentale, révéler à la l’homme sa propre profondeur.

        • Aldous Aldous 15 avril 2013 16:58

          j’aurais pas dit mieux...


        • BlackMatter 15 avril 2013 20:36

          "selon moi le problème est surtout qu’au non d’une sois disant égalité les femmes sont descendues au niveau des hommes alors que ce sont les hommes qui sont censés s’élever grâce aux femmes ........"

          Commentaire qui laisserait croire que les femmes étaient supérieures aux hommes mais qu’elles se sont rabaissées. Non, elles sont simplement devenues plus libres et veulent jouir de la même liberté que les hommes. Et ça, ça semble en perturber quelques uns. Les mêmes qui s’opposent au mariage homo d’ailleurs. Mais vos prisons morales et religieuses, on en a par dessus la tête.


        • njama njama 15 avril 2013 20:56

          @ Pierre Sarramagnan-Souchier

          Votre article oppose une culture à une autre (en Inde et dans des région de l’Himalaya et de certaines tribus de la Chine où la pratique du Tantra est assez répandue.)

          La virginité, ou son état après une nuit de noce, voire le témoignage cru ou faussé de son état après la nuit est très accessoire, n’est que dans la logique de cette « occultation » morale (des mœurs) dictée par les religions.

          Par contre je ne vois pas que les Mille et Une Nuit, soit un conte érotique. Shéhérazade adoucit un tyran ... pas un phallocrate, ou un époux innocent. Mais si cette relation vous a inspiré quelques onirismes, pourquoi pas ... Shéhérazade on ne peut que l’imaginer si gracieuse ...


        • gaijin gaijin 15 avril 2013 22:21

          black
          vous m’avez mal compris
          je ne parle pas de l’égalité sur un plan légal ou social mais d’un point de vue spirituel de la question
          et je ne me place pas dans le cadre de l’évolution ente le 19 ème siècle et le 20 ème mais dans dans une perspective infiniment plus large

          et pour info sur le plan social je suis pour le mariage des homos


        • BlackMatter 16 avril 2013 11:25

          Si je vous ai mal compris, je vous prie de m’en excuser.
          Mais c’est vrai que pour moi la spiritualité est un terme fourre-tout assez indéfinissable.
          Vous pensez vraiment que les femmes sont moins spirituelles qu’avant.
          Tout ce que moi j’ai constaté, c’est qu’elles contrôlent bien plus le monde qu’on le croit, et même je vois beaucoup de couples où finalement, c’est la femme qui porte la culotte (sinon, pas de gâterie ce soir). Sauf peut-être dans les sociétés musulmanes mais là, c’est l’excès inverse.


        • njama njama 15 avril 2013 12:12

          le fondamentalisme de la religion bloque la diffusion de toutes informations sur le sujet.

          Je ne crois pas qu’il s’agit de fondamentalisme, c’est de l’obscurantisme. Le fondamentalisme (politique ou religieux) consiste en la diffusion d’un savoir, dogmatique ou étroit, l’obscurantisme (politique ou religieux) est une attitude d’opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.

          Judaïsme, christianisme, Islam sur ce sujet, c’est kif-kif ... un enchainement culturel dans tradition abrahamique (babylonienne), mosaïque (Égypte antique), influence rabbinique dans le christianisme (Paul de Tarse) ?


          • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 15 avril 2013 12:21

            Oui, obscurantisme est le bon mot.

            Mentionnons toutefois que pour le judaïsme, nous avons hérité de l’un des plus beau texte érotique s’il en est que l’on peut lire dans la Bible : Le Cantique des Cantiques. 
            À mon sens l’un des écrits majeurs de ce livre.
            Dommage qu’il y été volontairement ignoré par les « Princes et fonctionnaires des religions » pendant tous ce siècles. 
            Courtoisement.


          • lionel 15 avril 2013 13:32

            Le « Cantique des Cantiques » ? I... Cela n’empêche pas que les Juifs orthodoxes copulent séparés par un drap troué... A ce titre, de nombreuses sociétés Islamiques sont plus sensuelles et nombre de Musulmans (dépendamment de leurs origines pré-islamiques) vous diront que donner du plaisir à leurs épouses leur procure des « hassanets » (points pour le Paradis)


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 avril 2013 10:50

            T’as raison Najma. Je citais Kadosh un peu plus haut (et vous citais aussi d’ailleurs...)


          • LE CHAT LE CHAT 15 avril 2013 13:00

            on devrait offrir le bouquin aux futurs époux !  smiley


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 avril 2013 10:51

              Fidèle à lui-même, le greffier... quelle tâche, ce troll !


            • Gabriel Gabriel 15 avril 2013 13:37

              Bonjour Pierre,

              Peut-être que la question à se poser est : « A qui appartient notre corps ? » A une religion, à une morale, à une politique, à une tierce personne ? Personnellement je crois que la réponse est contenue dans la question...


              • Aldous Aldous 15 avril 2013 17:02

                Quand vous on a trouvé, on passe à l’âme ?


              • Gabriel Gabriel 15 avril 2013 17:53

                Aldous : ???


              • Aldous Aldous 15 avril 2013 18:15

                Ca donne : « A qui appartient notre âme ? »


                Certains prefereront eluder.

              • gaijin gaijin 15 avril 2013 19:20

                aldous
                bonne question

                vous connaissez sans aucun doute ces mots de lamartine
                " Objets inanimés, avez-vous donc une âme 
                 Qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?« 

                j’en ai une autre : » êtres animés avez vous donc une âme ..."
                ( mais je ne dirais rien de plus là dessus ....)


              • Gabriel Gabriel 16 avril 2013 08:25

                A qui appartient notre âme ? Vaste question qui mériterait plus qu’un débat, mais peut-être avez vous la réponse pour nous éclairer Aldous...



              • gaijin gaijin 16 avril 2013 09:33

                aldous
                oui bien entendu

                heureusement :
                https://www.youtube.com/watch?v=yJbkOIXkmX4

                nous vivons un temps de confusion, le mensonge a plus de valeur de que la vérité l’esclavage passe pour de la liberté, et les hommes ont perdu l’esprit ( au sens littéral )
                le même chemin mène au paradis ou en enfer
                ça dépend dans quel sens on le prend ......


              • Gollum Gollum 15 avril 2013 14:46

                Comprend pas les votes négatifs sur ce texte. Et je suis en gros d’accord avec njama...


                Nos civilisations occidentales ont toujours été profondément hostiles à la femme surtout dans sa caractéristique charnelle.. La faute à une « spiritualité » judéo/chrétienne qui a toujours fait de la chair le domaine du diable. L’Islam se situant exactement dans cette mouvance.

                Tout autre est en effet le climat de l’Orient où Dieu est androgyne et où on a toujours laissé la place à l’autre côté.. (même si il y a aussi en Inde tout un pan de société puritaine et obsédée sexuelle.. Car les obsédés sexuels ne sont pas les Tantriques mais bien les « vertueux » paniquant devant la Femme)

                • gaijin gaijin 15 avril 2013 15:33

                  « Nos civilisations occidentales ont toujours été profondément hostiles à la femme »
                  oui mais pas que les occidentales
                  le passage d’un culte de la divinité féminine a celle des divinités masculines semble se faire au néolithique ( c’est a dire récemment au regard de l’histoire humaine )
                  la peur de la femme viendrais de là ?
                  vous en pensez quoi ?


                • Gollum Gollum 15 avril 2013 17:46

                  la peur de la femme viendrais de là ? 


                  A priori oui.. Le judaïsme s’est constitué en faisant de Dieu un Père donc un mâle...
                  Même chose avec Adam créé avant Ève. Plus le fait que celle-ci a entraîné son compagnon dans la chute en écoutant le Serpent.. (notons que l’on peut faire une lecture gnostique et donc non misogyne de ce mythe mais c’est un autre débat et de toute façon cette lecture gnostique n’a jamais eu court de façon officielle...)

                  A partir de là c’était foutu la féminité devenait un mal nécessaire et toléré sans positivité réelle..

                  Le christianisme, avec la misogynie évidente de Paul, d’Augustin et des autres ont entériné cet état de fait. Pas pour rien non plus que la seule femme à peu près divinisée fut.. Vierge.

                • kot begemot kot begemot 16 avril 2013 11:31

                  « Comprend pas les votes négatifs sur ce texte » ; explication :

                  - je n’aime pas le dessin,

                  - j’en ai mare de ce matracage de« SEX,sex sex,sex, » dans tout ces étât et dans tous les media, même sur agoravox


                • Stof Stof 15 avril 2013 15:02

                  Serait-ce l’explication au mystère de la virginité de Marie ? 

                  J’ai jamais pigé comment une femme mariée pouvait être vierge (et plus forte raison, enceinte, mais bon).

                  • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 15 avril 2013 17:06

                    L’excision, pratique barbare, n’est pas liée, comme le dit l’article, à une « religion » (non précisée, mais on devine laquelle). Elle n’est pas pratiquée au Maroc dont l’auteur nous conte les nuits de noces ni dans les autres pays du Maghreb. Elle l’est, en revanche en Afrique subsaharienne et touche aussi bien les musulmanes que les animistes voire les chrétiennes (coptes en Egypte, par exemple).


                    • Nemrod Nemrod 16 avril 2013 10:04

                      L’excision est également pratiquée en Amérique latine.


                    • volt volt 15 avril 2013 20:32

                      on rapporte que le prophète de l’islam aurait bien prononcé cet heureux propos : 

                      « ne jouis jamais sans la faire jouir »... ou « ne prends jamais ton plaisir sans lui donner le sien » - c’est donc partie de la « charia », tenons-nous bien...
                      bref, je ne sais si ce vieil ouvrage d’un sexologue allemand est encore édité :
                      « la femme frigide » de wilhelm steckel - édifiant sur ce que fut la « sexualité » conjugale en occident du 19e .. un défilé de femmes détruites par le viol de la première nuit, le même topo d’ignorance, avec les conversions hystériques qui s’ensuivent.

                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2013 20:41

                        le premier viol dans ce récit c ’est que le lecteur ne puisse le lire en entier , la putain de mes deux de pub à la con des vérandas empêchant la sereine lecture d’ un sujet qui pourtant le mériterait . 


                        Argent pub et consors : crevez .

                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 2013 21:12

                          Bon ,alors j’te rencarde sur l’principe du narticle :
                          L’hymanité en marche ...


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2013 21:17

                          ma quoi tu dis doudou dis donc , où qu’ il é ton nartic ?


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2013 21:07

                          Le jour où l’ on saura quelle est la bonne manière de procéder autant pour la fille que le garçon pour cette nuit de noces qui fait tellement peur , en dehors des rites , coutumes , traditions , on aura fait un grand pas.....en arrière . 


                          En effet , pour que le vie aie du sel il faut une part de mystère . 

                          Qui fait la poésie du monde .



                          • Gasty Gasty 16 avril 2013 11:13

                            Surment pas l’ignorance.


                          • soi même 15 avril 2013 21:36

                            La bêtise de notre époque, c’est que ne voit plus que le sexe comme le but ultime que l’humanité doit atteindre, certes le sexe est important, mais le mettre en premier plan démontre que nous voulons surtout pas sortir de notre hédonisme, le culte du désir, le culte de la jouissance, en réalité on se prépare un mode bien terne, et sans lendemains !


                            • chmoll chmoll 16 avril 2013 08:35

                              ça vas là !! après le voile c la tirette, ensuite ?


                              • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 août 2022 15:13

                                Lettre signée d’un gynécologue connu de Toulouse :

                                Moment de grand bonheur en salle de naissance

                                Accouchement de rêve.

                                Refus de péridurale.

                                Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.

                                De garde, j’y vais quand même et m’impose.

                                Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.

                                L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s’est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).

                                Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.

                                Ras le bol de cela.

                                La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.

                                Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.

                                Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.

                                Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.

                                Amicalement

                                Dr Jean Thévenot

                                Gynécologue obstétricien

                                Clinique Ambroise Paré

                                31082 Toulouse cedex 1

                                Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?

                                Être réaliste n’est pas être raciste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès