Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Nous y sommes : la guerre permanente arrive en France...

Nous y sommes : la guerre permanente arrive en France...

Le quotidien Ouest France (1) accueille de temps en temps les points de vue, en première page, de personnalités politiques ou assimilées, en tout cas liées au pouvoir. C'est notamment le cas de Henri Froment-Meurice, âgé maintenant de 91 ans, présenté simplement comme "Ambassadeur de France" par le journal. Rappelons que l'homme fut effectivement ambassadeur de France au Japon dans les années 1950, directeur de l'Asie du Sud-Est au ministère des Affaires étrangères, ambassadeur en URSS de 1979 à janvier 1982, et enfin ambassadeur en République Fédérale d'Allemagne de 1982 à 1983 (2). Mais l'homme a aussi une carte de visite bien plus fournie (3). Ce n'est pas la première fois que l'homme a toute latitude pour s'exprimer dans les colonnes de Ouest-France (4), témoignant encore un peu plus des étranges collusions entretenues entre le pouvoir et nos "médias de masse". Car le fait que ce qui suit figure en première page du premier quotidien français, tel un édito du directeur de publication, est véritablement inquiétant.

Image tirée de Courrier International

 

L'édito du 02 février 2015 du quotidien Ouest-France est une nouvelle fois rédigé par le nonagénaire ex-ambassadeur, sous forme de point de vue. Le titre annonce la couleur : " la France en guerre permanente ". Les relents de l'après 11 Septembre et de la "guerre permanente" arrivent donc en France (5). L'auteur nous y explique que la guerre menée par ces "entités terroristes" (Al-Qaïda, Daesh-EI), qui n'entre pas dans les conflits classiques, est tout d'abord sans fin car elle "vise à détruire notre société pour la remplacer par une autre", et que "aussi longtemps qu'elle n'aura pas atteint son but elle continuera". Bref, le fameux "choc des civilisations" de Huntington cher aux néo-conservateurs américains (6). Tout ceci pour justifier notre engagement en faveur d'une guerre permanente contre ces entités, dans une escalade de la violence immature qui n'a jamais résolu aucun conflit. D'ailleurs la nouvelle menace (Al-Qaïda, Daesh-EI) décrite par l'auteur étant disséminée sur un certain nombre d'Etats déstabilisés (bande sahélo-saharienne, Irak, Afghanistan), il devient tout à coup extrêmement pratique de s'attaquer à tout pays qui serait susceptible d'abriter ces "terroristes".

 

L'article souligne évidemment ensuite que "de tous les Etats européens, la France est le plus menacé", pour les 3 raisons suivantes :

- une importante proportion de population de religion musulmane (les musulmans de France apprécieront ce qu'il convient de lire entre les lignes...)

- le fait que la France intervient déjà militairement au "Tchad / Niger / Mali pour y pourchasser des groupes terroristes"

- le fait que "la France participe avec l'Otan aux frappes contre Daesh en Irak et contre les Talibans en Afghanistan"

 

Concernant les deux dernières raisons, il suffirait effectivement de mettre fin à ces engagements, perçus logiquement de l'autre côté de ces frontières comme des agressions injustifiées, pour supprimer aussitôt ces deux bonnes raisons de vengeance de la part de ces insurgés terroristes. Il ne resterait alors plus que la première raison, qui s'effondrerait d'elle même, les quelques musulmans de France (et non-musulmans) tentés par le fameux Djihad ayant alors beaucoup moins de raisons de combattre "l'ennemi Français" puisque celui-ci se comporterait alors de façon moins injuste. Car ce sont précisément les injustices qui créent les conflits, toujours. Pour être efficace, il vaut mieux systématiquement s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences du mal.

Quand on sait comment ces groupes terroristes sont nés (7), on ne peut qu'adopter un sourire gêné. Du "bon boulot" (8) fait par les "rebelles" en Syrie, qu'on appelle terroristes quand ils se sont retournent contre leurs "maîtres", à la reconnaissance de la livraison d'armes à ces mêmes combattants (9), on voit bien que ces groupes sont fortement manipulés au gré des intérêts Occidentaux de certains Occidentaux. L'Occident a donc créé cette menace, notamment contre les Russes à l'époque de la Guerre Froide (10), et prétend maintenant lutter contre cette menace. Ne sommes pas nous là dans le cas d'une entreprise de sécurité qui créerait la menace (cambriolages, dégradations) pour ensuite venir proposer ses services de sécurisation ? Ou comment créer le marché quand on a l'offre sans qu'il existe de demande.

L'auteur suggère alors, pour répondre à la "guerre permanente", une "mobilisation permanente" : dans les écoles bien sûr pour empêcher le communautarisme de s'implanter dans les classes (et sans doute aussi pour empêcher les élèves de poser trop de questions (11) ), et par le retour d'un "service militaire minimum". La France serait actuellement à 1.9 % de son PNB consacré à la Défense, là ou l'Otan, qui nous lie à tous les membres comme une toile d'araignée (12), impose 2 %. Mais "comment rattraper le 2 % sans [...] creuser encore davantage leur déficit ?" s'interroge ensuite l'auteur, qui apporte une réponse en forme de pirouette budgétaire : "retirer du calcul du déficit budgétaire, pendant quelques années, les sommes nécessaires pour atteindre le 2 %". Ou comment créer des budgets parallèles, occultes, sortant de tout contrôle démocratique. L'auteur prévoit d'ailleurs en fanfare qu' "une telle mesure permettrait [...] de consacrer 20 % des sommes ainsi engagées à des contrats supplémentaires pour les entreprises d'armement. " 20 % !!!!! Ah ben voilà, on y arrive à la finalité de cette "guerre permanente" : augmenter les budgets d'armements de façon conséquente. On pourra d'ailleurs facilement prédire que le subterfuge consistant à "retirer du calcul du déficit budgétaire [...] les sommes nécessaires pour atteindre le 2 %", prévu comme temporaire, s'éternisera dans le temps puisque la guerre est maintenant "permanente" (13)

Pour conclure, et à l'intention de ceux qui n'auraient pas encore intégré que la menace terroriste permanente exige une guerre permanente, l'auteur ressort l'épouvantail du "11 Septembre 2001" et des "tours de Manhattan frappées par Al-Qaéda", brandissant sans doute là la menace d'un acte d'une ampleur similaire en France. Henri Froment-Meurice est-il un visionnaire ? L'avenir nous le dira. Quoiqu'il en soit, rappelons à l'auteur que 5 ans après les événements du 11 Septembre, le FBI n'avait toujours pas réussi à démontrer l'implication formelle de Ben Laden, chef d'Al-Qaïda à l'époque, dans ces attentats (14).

 

En résumé, certains bellicistes comme Henri Froment-Meurice voudraient engager la France dans une "guerre sans fin", à l'instar des dirigeants Américains après le 11 Septembre. L'Histoire nous ayant montré que répondre à la violence par la violence n'étant jamais productif, on pourrait déjà, par sagesse, s'en abstenir. Mais quand on sait comment sont nés et financés ces groupes dits terroristes, quand ils ne font finalement, eux aussi, que répondre à la violence par la violence ; quand on devine que la justification de la guerre permanente par cette menace, créée et entretenue par l'Occident, est surtout un prétexte pour gonfler les budgets de la Défense dont les armes serviront inévitablement à faire encore de nombreuses victimes (civiles) dans divers pays du monde (à qui le tour ?).Tout un "programme", donc, véhiculé en une par le premier quotidien français. Bref, quand on regarde tout ceci avec un peu de hauteur, on se dit que décidément les intérêts de nos élites sont de plus en plus éloignés de ceux de leurs citoyens. Les conseilleurs ne seront une fois de plus pas les payeurs. Ce sont eux, ces bellicistes, qui veulent cette guerre permanente, pas nous. Ca n'est pas notre guerre, c'est la leur. Ils ont tout à y gagner sans doute, nous avons tout à y perdre.

 

Les guerres sans fin sont avant tout des guerres que l'on ne veut pas voir finir.

 

-------------------------------------------------------------------

 

Notes : 

 

(1) Premier quotidien de France avec un tirage moyen de 750 000 exemplaires - http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouest-France

(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Froment-Meurice

(3) http://forumdufutur.pagesperso-orange.fr/page2.htm

(4) http://www.ouest-france.fr/point-de-vue-cameron-face-trois-echeances-2766440

(5) http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_contre_le_terrorisme

(6) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations

(7) http://www.wearechangeparis.com/zbigniew-brzezinski/ ; http://michelcollon.info/034-Pourquoi-et-comment-j-039-ai.html

(8) http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/05/le-spectaculaire-revirement-fr.html

(9) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/21/comment-paris-a-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens_4475027_3218.html

(10) Hilary Clinton dénonce en 2009 la création d'Al-Qaeda par les autorités Américaines pour lutter contre les Russes dans les années 80 en Afghanistan https://www.youtube.com/watch?v=zXEemXbIYdk ; d'autres voix s'élèvent aujourd'hui pour expliquer la même chose à propos de Daesh (voir : http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/180115/general-v-desportes-les-etats-unis-ont-cree-daech)

(11) http://www.regards.fr/web/article/charlie-hebdo-vallaud-belkacem-ne

(12) http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_traité_de_l'Atlantique_Nord

(13) L'exemple du Patriot Act américain, et son "provisoire qui dure" depuis déjà 13 ans, est à ce titre éloquent. Voir ces travaux universitaires à ce sujet notamment : https://www.unicaen.fr/puc/images/crdf0605mastor.pdf

(14) http://www.reopen911.info/News/2009/09/06/pas-de-preuve-formelle-reliant-ben-laden-au-11-septembre/


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • pemile 3 février 2015 09:27

    La culture des peurs, avec triple effet, tétaniser la population, générer un réflexe de soumission et cadeau bonux, levier de croissance pour l’industrie de l’armement et de la surveillance !


    • izarn 3 février 2015 15:42

      Non l’industrie d’armement n’a rien à voir avec la police et la surveillance.


    • kéké02360 3 février 2015 20:34

      Pourtant le gouvernement sarko avant qu’il se fasse virer, a eu le temps de voter une loi pour que la police tire à balles réelles en cas d’émeute !!!

      Toutes les dictatures utilisent leur police et leur armée pour faire taire la moindre opposition et nous sommes en eurodictature ......

      C’est pas un hasard non plus ( pour faire de la surveillance du renseignement ) si les sioncialistes autorisent maintenant les administrations à venir fouiller dans notre ordi ..........

      Ceci dit on peut toujours croire que l’industrie d’armement n’a rien à voir avec la police et la surveillance ......


    • JL JL 5 février 2015 08:37

      ’Sérieusement, vous croyez vraiment que Peugeot produit des voitures, Michelin des pneumatiques, Aventis des médicaments, les industries d’armements des armes ? Bien sûr que non ! Ils produisent des profits. » (Jean-Pierre Berlan)

      Le profit qui était le ferment de la société capitaliste en est devenu le cancer.


    • howahkan Hotah howahkan Hotah 3 février 2015 09:42

      Ah la France,centre du monde connu, de l’univers, créatrice du seul dieu etc et bla bla bla bla...remplacer france par n’importe quel autre pays , ou idéologie ou sous groupe, ou région etc ca marche aussi..

      A ce stade de décomposition mentale millénaire presque mondiale, la chute « psychologique » ,de la psyché sous cutanée simiesque du voleur de banane des autres, d’une partie de la civilisation devient inévitable et nécessaire....reste à savoir sous quelle forme.....

      si l’on ramène cela a une personne, l’idée du suicide est dans l’air....
       je sais pour moi même le cheminement exact du suicide car pour des raisons x que je ne dirais pas ici , le fonctionnement de ce qui nous reste de cerveau se dévoile de temps en temps comme il l’entends....et le suicide est alors vu sans chercher à le voir pour ce qu ’il est .....nous y sommes en plein !!! depuis un moment......

      ce que on ne sait pas, c’est que derriere ce pire qui est là, même si aucun humain avant n’a possédé autant( oh pas tout le monde car c’est pire que avant dans certaines régions détruites par la civilisation...qui a comme référent le voleur de banane simiesque smiley...)), derriere ce pire donc, L’ Univers essaye de nous guider..........si si..ca parait dément et je sais que cela mériterait un traitement psy de tres longues haleine pour ne pas dire définitif !! voir sous peu la condamnation à mort sans jugement par le bon peuple lui même, oui le bon peuple est tres bon bien sur smiley .....mais L’Univers veut nous pousser là ou nous aurions du aller depuis des milliers d’années ...

      Ça ne peut que tanguer dans les boites crâniennes...

      deux options sont là, je fais comme d’habitude donc j’essaye de fuir ce qui ne peut se fuir ou alors je ne fuis pas et je n’attends rien car « moi je » est enfin vaincu !!!

      je crois qu’il est même question de survie de l’espèce entière.....

      Pour le moment en occident il n’y a pas de signes patent, juste une frémissement sérieux quand même............La famille Bidochon gagne même du terrain...plus pour longtemps...


      • Hector Hector 3 février 2015 09:50

        Merci pour cet article en forme de piqure de rappel.
        Le problème de tous profits est d’être pérennisé et donc de maintenir une cause pour en avoir un effet permanent.
        La pub, l’obsolescence programmée, la peur au sens large sont des leviers courants pour obtenir un profit permanent.
        En 1921, Charlot envoyait le Kid briser les vitres pour pouvoir les remplacer.
        Il existe une ampoule en Californie qui brille depuis 1901. Comment se fait-il que les nôtres ne dépassent pas les six mois ?
        Et ce ne sont que des exemples bénins.
        Nous avons tous en mémoire ces attentats ou ces génocides tragiques toujours exploités de nos jours afin de nous maintenir dans un état de « mobilisation permanente » mais qui ne profitent jamais aux populations qui en sont toujours les victimes.


        • dixneuf 3 février 2015 11:00

          Ampoule en Californie : des précisions svp, c’esr très intéressant.


        • Hector Hector 3 février 2015 11:58

          Tapez sur Google : Ampoule qui brille en Californie depuis 1901.


        • christophe nicolas christophe nicolas 3 février 2015 13:05

          Ce qui use une ampoule sont les cycles « éteindre et allumer », elle ne casse pas en fonctionnement. En général, vous devez toujours assister à sa panne car vous avez toujours le doigt sur l’interrupteur sauf facteur extérieur.


        • izarn 3 février 2015 15:44

          Son rendement doit etre de l’ordre de 1%....


        • jeanpiètre jeanpiètre 3 février 2015 16:00

          depuis 113 ans,

          mais depuis , les constructeurs ont oeuvrés pour réduire le temps de vie de l’ampoule
          comme les bas nylons qu’on a rendu plus fragile etc.

          la voiture electrique est aussi vieille que la voiture à moteur à explosion
          ce sont les choix industriels dictés par le profit , qui font la nouveauté, pas l’intérêt du public visé

        • Zeb_66 3 février 2015 21:23

          Éteindre ! pas vraiment, mais allumer ça oui, c’est brutal !
          Il suffit de mesurer la résistance du filament à froid et de
          calculer ce qu’elle devient à chaud.
          Une intensité de 10 à 12 fois la normale pendant 10-20 ms,
          un sacré choc pour le filament.
          Quant à cette fameuse ampoule, tout le monde peut obtenir le
          même résultat :
          Il suffit de diminuer de 20% la tension.
          Certes, le rendement lumineux devient minable, et oui,
          encore un compromis, entre lumière et longévité.


        • Rik.D Rik.D 3 février 2015 11:48

          Bonjour Foofighter,

          Je me permet de te conseiller la lecture (si ce n’est déjà fait) du livre de Pierre Conesa « La fabrication de l’ennemi », qui traite des mécanismes de cette guerre permanente. 

          Merci pour l’article.

          • foofighter le_foofighter 3 février 2015 13:22

            Je n’y manquerai pas, Rik, celui-là ne fait pas encore partie de ma bibliothèque qui commence à se fournir.
            Merci !


          • lsga lsga 3 février 2015 12:09

            euh : quand la France n’a pas été en guerre ? quand ? La guerre permanente, ça fait plus d’un siècle maintenant. 


            • izarn 3 février 2015 15:46

              La vraie guerre c’est quand une armée envahit ton territoire, comme dans les républiques du Donbass par les nazis totalitaires de Kiev, aidés par l’UE et les USA.
              Le reste c’est de la foutaise pour couillons.


            • lsga lsga 3 février 2015 16:33

              donc quand la France envahi la Côte d’Ivoire, ce n’est pas une vrai guerre ?


            • Aldous Aldous 4 février 2015 16:22

              Heu... C’est la France qui a créé la Côte d’Ivoire. Elle ne peut donc pas avoir envahi un pays qu’elle a créé.


            • Yanick Toutain Yanick Toutain 5 février 2015 15:31

              Vous avez tout à fait raison : C’est Blaise Compaoré qui a armé les agresseurs IB et son « Commando Invisible » Soro et toute la clique Ouattara en 2002.
              Ce sont les prolégomènes du coup d’Etat du 16 décembre 2010. A la suite de quoi le président Gbagbo demande le départ de Licorne et de l’ONUCI - qui soutiennent les terrroristes.
              Cela va continuer avec l’installation de Al Qaeda en Libye en 2011 puis de ANsar Eddine et du MNLA en janvier 2012 au Mali.
              Les terroristes français de l’ETAT VOYOU sont en train d’IMPORTER en FRANCE le coup d’ETAT commencé au MALI le 17 janvier 2012 !!
              LIRE MON DERNIER ARTICLE REVACTU (présentation d’un article malien sur la résistance anti-fasciste

              JEUDI 5 FÉVRIER 2015
              Les terroristes MNLA de la DGSE, Sarkozy & Hollande subissent une défaite par le GATIA à Tabrichat (auto-défense populaire au Mali Groupe d’autodéfense touareg Imghad et alliés)
              82 CRIMES DES MILICES TERRORISTES
              DE HOLLANDE-SARKOZY-DGSE
              Aguel Hoc 24 janvie’ 2012
              présentation Yanick Toutain
              REVACTU
              5/2/15

              82 CRIMES DES MILICES TERRORISTES
              DE HOLLANDE-SARKOZY-DGSE
              Aguel Hoc 24 janvie’ 2012
              Les milices terroristes de Hollande en Afrique :

              « le MNLA est protégé par la DGSE »

              Le MNLA sont les terroristes qui ont attaqué Ménaka le 17 janvier 2012 et massacré 82 militaires maliens à Aguel Hoc le 24 janvier. Leurs complices étaient Iyad Ag Ghali et ses égorgeurs islamofascistes de Ansar Eddine.
              Un crime dont les responsables sont le Qatar, Sarkozy, la DGSE, Blaise Compaoré et le président du Mali. ATT qui coordonnait l’attaque avec un Thuraya téléphone satellite .
              (Il s’est fait intercepté en flagrant délit le 20 janvier 2012 par le capitaine Sékou Traoré- qui le paya de sa vie.

            • Sirius6901 3 février 2015 13:05

              Elle a toujours été là, mais simplement nous refusions de la voir.


              • izarn 3 février 2015 16:28

                Ouais effectivement avec un microscope électronique et une mise en scène de théatre on arrive à voir...La prod OTAN dépense pas mal d’argent...Au Box-Office ça marche. Mais on connait le Box-Office surtout pour vanter de la merde...


              • franc tireur 3 février 2015 13:31

                erreur de penser qu en revenant a une politique etrangère gaulliste on supprime les causes

                ces gens trouveront toujours un pretexte (loi sur le voile , soutien au regime algerien etc) pour nous faire la guerre. 
                le fondamentalisme islamiste c est la résurgence de l’islam , religion de conquete qui n abandonnera jamais la lutte pour s imposer. il faudra a un moment qu elle s impose d elle l equivalent d une papauté .


                • foofighter le_foofighter 3 février 2015 14:49

                  Là, on aborde la question du qui a commencé à agresser l’autre. Dans l’histoire moderne, je pense qu’il n’y a pas photo. Après, les 2 camps (à supposer qu’il y ait effectivement 2 camps rivaux, mais en apparence c’est le cas) surenchérissent de violence systématiquement. Que ces « barbares » d’islamistes comme on les désigne parfois dans la presse entrent dans ce jeu, rien d’étonnant (toujours en suivant le même raisonnement : ce sont des « barbares »). Mais on pourrait s’attendre à ce que nos démocraties occidentales si exemplaires adoptent des comportements plus sages que de tapir de bombes absolument pas chirurgicales tout un tas de régions du monde au nom de la lutte contre le terrorisme. L’ennemi est diffus et se confond avec la population ? Qu’importe, rasons tout ! C’est malheureusement un peu le crédo actuel de nos dirigeants ou de ceux qui les entrainent, et nous entrainent, dans ces conflits sans fin.


                • izarn 3 février 2015 16:30

                  Il n’y pas de résurgence de l’Islam autre qu’en Iran. Et l’Iran na jamais voulu porter la guerre en occident.
                  Les Saoudiens et Qatar c’est 100% amerloque...Allez cessez de raconter n’importe quoi !


                • lemouton lemouton 3 février 2015 19:43

                  «   Et l’Iran na jamais voulu porter la guerre en occident.. »


                  Possible... mais concernant des soutiens au FIS et au GIA..
                   en Algérie on a une tout autre opinion...

                  D’ailleurs pourquoi avoir soutenu le FIS et le GIA en Algérie.. ??...pffff..

                • César Castique César Castique 3 février 2015 20:36

                  « Là, on aborde la question du qui a commencé à agresser l’autre. »

                  Ce sont incontestablement les musulmans, quand Tariq Ibn Ziyad a traversé les colonnes d’Hercule, dans la nuit du 28 au 29 avril 711, pour se lancer à l’assaut de l’Espagne, prolongeant ainsi des guerres de conquête qui avaient déjà permis de gagner à la "vraie foi" un territoire d’un seul tenant, allant de l’Inde à l’océan Atlantique. 

                  Moins de quatre-vingts ans après la mort de leur prophète, ils avaient de quoi se croire investis d’une mission divine.

                  Par la suite, les hostilités n’ont cessé que par intermittence. Quelques grandes dates :

                  1435, prise de Constantinople ; 1571, bataille de Lépante ; 1683, deuxième siège de Vienne ; 1830, début de la conquête de l’Algérie dans le but de sécuriser la Méditerranée, écumée par les pirates barbaresques.

                  Actuellement, les musulmans se réveillent d’une période de soumission, en important « un » choc des civilisations au coeur de la nôtre, comme un Tariq Ramadan ne s’en cache pas, qui se présente comme une chance pour l’humanité, en affirmant l’inassimilabilité de sa religion : 

                  « La résistance à cet Occident sécularisé, marchand, inculte, la seule résistance organisée provient de l’Islam, qui est d’une certaine façon inassimilable. Cette résistance constitue peut-être une chance pour l’humanité face au polythéisme d’aujourd’hui qui est l’argent, le pouvoir, la technique, le sexe, la violence, le bruit, la négation astucieuse ou brutale de toute spiritualité.   »


                • Enabomber Enabomber 3 février 2015 20:56

                  "l’argent, le pouvoir, la technique, le sexe, la violence"
                  Toutes choses dont se désintéresse la dynastie des Saoud, c’est bien connu...


                • César Castique César Castique 3 février 2015 23:12

                  « Toutes choses dont se désintéresse la dynastie des Saoud, c’est bien connu... »


                  Islamophobe !

                • foofighter le_foofighter 4 février 2015 09:14

                  C’est pour ça que je précisais « dans l’histoire moderne ».
                  J’ose espérer que nous avons un peu évolué depuis 711 et que l’Occident, qui était encore loin de voir le jour, n’en garde pas rancoeur...


                • César Castique César Castique 4 février 2015 10:05

                  « ...que l’Occident, qui était encore loin de voir le jour, n’en garde pas rancoeur... »


                  A la différence de ceux qui nous appellent toujours les Croisés, alors. Ils ont manifestement la digestion plus lente que nous. Mais il faut comprendre aussi que sans la résistance, souvent héroïque, de nos ancêtres, c’est la planète entière qui serait musulmane. 

                  On peut donc comprendre qu’ils nous en veuillent. Les premiers responsables du 11 septembre sont Charles Martel, Ferdinand II et Isabelle la Catholique, et don Juan d’Autriche.

                • Yanick Toutain Yanick Toutain 5 février 2015 15:36

                  Connaissez-vous les 7 abominations ?
                  Connaissez-vous la Riba ?
                  Savez-vous quelle est la chose 36 fois plus grave que l’adultère ?
                  Expliquez-moi maintenant quel rapport peut exister 
                  - entre Coulibaly qui fait un crédit et l’Islam
                  - entre DAECH financé par la riba Qatar et l’Islam
                  - entre ANsar Eddine financé par le Qatar et protégé par Compaoré Sarkozy et Hollande ... et l’Islam

                  - entre tous ces TARES PSYCHOPATHES FINANCES par la BANCOCRATIE MONDIALE et l’ISLAM...

                  Le même rapport sans doute que le rapport
                  entre HITLER et le SOCIALISME..... puisqu’il utilisait le MOT
                  entre Staline et le COMMUNISME.... puisqu’il utilisait le MOT

                  Ce que vous appelez ISLAMISTES ILS SONT LES MILICES IGNARES ET CRIMINELLES de la SLAVOISIE et de la BANCOCRATIE MONDIALE !


                • franc tireur 5 février 2015 16:53

                  izarn, l iran n a effectivement pas de projet expansionniste , c est peut etre lié au chiisme .

                  regardes hezbollah n est pas non plus dans une logique de jihad mais de lutte territoriale .
                  alors que hamas a le drapeau du jihad


                • franc tireur 5 février 2015 16:58

                  foofighter , daccord avec ca . on pourrait s eviter d etre le pays a abattre au meme titre que les usa et israel en s evitant de suivre leur politique geostratégique belliciste car imperialiste.

                  du temps de chirac on etait encore respecté , non seulement par les pays arabes mais aussi par les anglosaxons, qui ne respectent que les gens qui se respectent eux meme , ce qu ils sont.


                • franc tireur 5 février 2015 17:00

                  « Il n’y pas de résurgence de l’Islam autre qu’en Iran »


                  par contre ca on peut pas laisser passer cette enormité 
                  si en egypte algerie et dans bien des pays l armée n etait pas aux commandes on verrait des republiques islamiques.

                • manu 3 février 2015 13:41

                  Merci pour cet article le_foofighter.
                  L’Homme passe sa vie à lutter contre les effets causés par ses ambitions et ses choix. Il en est effectivement de même concernant ce sujet, mais la perfidie de nos « maitres » ajoute une dimension consternante et effrayante : la limitation des libertés fondamentales par la surveillance généralisée systématique, la censure et l’endoctrinement.
                  Cela rappelle étrangement certains régimes fustigés par nos même donneurs de leçons.
                  Grâce à toutes ces techniques, la dictature reste enveloppée d’un doux linge soyeux et chaud appelé démocratie, afin que les clairvoyants passent pour des marginaux potentiellement dangereux (tout dépendra de l’expansion de leur expression).


                  • gogoRat gogoRat 3 février 2015 21:48

                     La guerre permanente n’est sans doute pas si nouvelle que ça, en France : en interne !
                     (cf 39-45 ; période d’occupation suivie de brefs règlements de comptes sagement jugulés au plus tôt, quoique peut-être trop bien, à tel point que l’aisance matérielle retrouvée jusqu’à ... (La Crise ?) a fait perdre un minimum de vigilance aux gentils petits votants sommés de faire preuve de confiance. 
                     - tandis que certains psy leur diront que le sentiment de trahison ne peut être imputable qu’à un excès de naïveté ...
                     et que les laïcards conspuant toute forme de foi veulent alors ignorer l’étymologie du mot confiance !
                     )
                            
                     Qui veut vraiment de l’idéal démocratique ? Certainement pas celles et ceux qui ne savent que se gausser du minimum de conscience technique (et de main à la pâte !) nécessités par la recherche collective d’une technique de légitimation pertinente.
                     
                     Roger Martin du Gard disait :
                     «  Les deux types de révolutionnaires : les apôtres et les techniciens  »
                     
                     Blaise Pascal parlait d’un indispensable équilibre nécessaire entre esprit de géométrie et d’esprit de finesse.
                     
                     Plutôt que de croire pouvoir départager « donneurs de leçons » et « clairvoyants » ... n’aurait-on pas tout de même quelques recettes pour savoir distinguer puis apprécier des arguments ciblés (d’envergure moins prétentieuse que des jugements sur des personnes) ?


                  • julius 1ER 3 février 2015 14:39

                    . Car ce sont précisément les injustices qui créent les conflits, toujours. Pour être efficace, il vaut mieux systématiquement s’attaquer aux causes plutôt qu’aux conséquences du mal.

                    @l’auteur,

                    comme vous l’avez souligné il vaut mieux s’attaquer aux causes plutôt qu’aux conséquences, mais là on rejoint Naomi Klein et la théorie du chaos, ces va-t-en guerre sont des anti-démocrates qui pour maintenir l’ordre établi créent l’instabilité permanente....... 
                    il appartient aux peuples de ne pas rentrer dans ce cycle infernal de la violence et contre/violence en votant d’abord pour des partis progressistes qui prônent la non utilisation de la violence systématique ...... mais là c’est une autre paire de manche !!

                    • izarn 3 février 2015 15:39

                      Pourquoi faire de la pub à ce gateux ?
                      J’ai décroché à l’absurdité sur l’industrie d’armement, quand on persiste à vouloir vendre du matériel conçu sous la guerre froide, et qu’on refuse de livrer les Mistral à la Russie au risque de détruire toutes nos industries d’armement...Quelle bonne méthode pour la financer !
                      Quand on atteint un tel degré de connerie, il faut retourner à sa maison de retraite !
                      L’euthanasie des connards aurait parfois du bon.
                      En conclusion, si nous étions pas allé bombarder la Lybie, la Syrie, on nous aurait foutu la paix. Et meme que le Mali et le Centre-Afrique seraient encore en paix. Ou sont les criminels ?
                      L’Autriche est neutre...Ou sont les attentats ?
                      Je refuse de discuter sur la base d’absurdités. Ca n’en vaut pas la peine. Poubelle !


                      •  C BARRATIER C BARRATIER 3 février 2015 17:13

                        Faire respecter nos lois n’est pas une déclaration de guerre ! Les gens qui n’aiment pas nos lois ne se gênent pas pour aller vivre et mourir ailleurs...

                        Je pense qu’il convient de renforcer la surveillance, mais plus encore le respect de l’autre
                        En table des news :

                        Laïcité, Charlie Hebdo, Urgente reconquête nécessaire

                         

                        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=275

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès