Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Obama, Hollande, et l’islam : l’irresponsabilité (...)

Obama, Hollande, et l’islam : l’irresponsabilité s’aggrave

Obama semblait s'enorgueillir, au tout début de l'affaire de Boston, de ne pas appeler cet acte par son nom, même pas le terme " acte terroriste" (il a parlé ensuite d'"acte de terreur" mais sans plus, avant de changer de vocabulaire une troisième fois) de "peur" sans doute qu'on corrèle cet assassinat de masse automatiquement à "Islam". Manque de chance si l'on croit les nouvelles données ensuite. Et ce d'autant plus qu'Obama et ses clones auraient préféré mille fois l'accoler à ladite "extrême droite" américaine voire aux partisans des armes de feu comme le font allègrement les bienpensants français ne serait-ce que RTL à "on refait le monde", vendredi 19 avril ; on croit d'ailleurs rêver puisque à l'heure où ils parlaient on savait qui avait fait le coup : ceux qui (encore une fois) n'ont "rien-compris-à-l'islam" of course

Il se trouve cependant que la supposée précaution d'un Obama et de ses clones/drones français (qui se seraient déchainés si les auteurs avaient été "d'extrême droite" comme ils le font lorsque des skinheads attaquent des bars gays en France les amalgamant évidemment aux opposants dudit "mariage pour tous") cette "présomption d'innocence" devient de plus en plus une inconscience dangereuse qui ne peut, visiblement, se résoudre à coups de forces spéciales et/ou de doctes textes tentant de séparer le "bon" islam du "mauvais" islam.

Le combat n'est en effet pas seulement militaire ; il est idéologique et politique. Pourtant, il a été décidé que seul l'Occident et ses "experts" savent ce qu'est le "bon" islam. Ce qui est absurde. Pourtant, il est tout à fait dans l'air du temps d'entendre par exemple sur BBC 4 des pièces radiophoniques à la gloire du "vrai" islam, parce qu'il a été décidé que le "faux" islam (si l'on peut dire) serait un "produit" de cet Occident qui ne s'ouvre pas assez ; voilà pourquoi certains décident de se venger en répandant du "faux" islam… On croit là aussi rêver…

Car cela fait depuis des années que cette méthode onirique est poursuivie : on ne compte plus en effet le nombre d'articles, de livres, d'émissions, de discriminations positives, d'édifices religieux et de centres cultuels, le tout construit à la gloire du "vrai" islam qui aurait non seulement sauvé l'Occident de l'obscurité barbare du Moyen âge… mais qui le sauve encore du "néo-libéralisme" consumériste, comme le clament les post-léninistes qui s'étaient autrefois ralliés à Khomeiny en Iran et qui aujourd'hui sont devenus simultanément les porteurs de valises des djhadistes anti-capitalistes et des néo-castristes chavezistes (observons en passant que malgré les merveilles réalisées par Chavez, son clone aujourd'hui devenu président n'a pas été capable de dégager une franche majorité…).

Et, malgré ces soutiens divers et variés, le "faux" islam répand de plus en plus sa haine anti-moderne, anti-démocratique, anti-chrétienne, anti-juive, anti-israélienne, anti-féminine, anti-homosexuelle également, boko haram : tout ce qui vient de l'Occident est "haram", entendez "impur" ; cette haine ne s'est, à vrai dire, jamais, interrompue, bien au contraire…

De plus lorsque les Boko Haram et les Talibans attaquent des écoles de filles, voire des écoles tout court, ce n'est pas parce qu'ils sont "contre" en soi l'instruction mais qu'ils ne veulent pas qu'elles se fassent à la façon rationnelle qui sépare/distingue le divin du temporel : ils veulent leurs écoles confessionnelles mais en exigeant qu'elles soient les seules, ce qui n'est plus le cas en Occident en effet.

En fait, Obama et ses clones/drones se trompent de stratégie, tout comme pour l'Iran et la Corée du Nord. Et Hollande lui emboîte le pas malgré son intervention au Mali (et sa ruse toute "chiraquienne " concernant la "libération" d'otages…) : le problème c'est surtout l'islam lui-même, en son sein à savoir qu'il n'y a toujours pas de ménage séparant ceux qui comme les Mu'tazilites considèrent que le coran a été créé et non pas incréé et les Ash'aristes qui sont des littéralistes et ont donné le wahhabisme (voir le livre de Robert R. Reilly, The closing of the muslim mind, déjà cité dans d'autres billets) qui se répand au dépend des premiers grâce aux finances saoudiennes et qataries… Et avec la bénédiction des Obama Hollande et consorts (Bush père et fils compris…) alors que, ce faisant, Obama et Hollande alimentent justement ceux-là mêmes qui empêchent l'islam de se réformer…

Ce n'est pas en envoyant de plus en plus de drones que l'on combat idéologiquement l'islamisme.

Cela devient de plus en plus évident.

 



Sur le même thème

Boko Haram : Une expression de la détresse des damnés de la Terre
Comme des champignons après la pluie...
La tragédie des migrants : Les Algériens indifférents
Boko Haram ou la terreur permanente au Nigéria !
Réponse à Bernard Schalscha à propos de Tariq Ramadan


Les réactions les plus appréciées

  • Par OMAR (---.---.---.181) 30 juillet 2013 00:17

    Omar 33

    @Tall, votre fourberie n’a d’’égale que vos prétendues valeurs....

    Ces mêmes valeurs qui ont fait de Kadhafi le terroriste, Kadhafi le Grand-Seigneur, une fois qu’il ait déversé son fric sur l’Occident :.
    Le voici reçu comme un nabab en France :
    http://www.liberation.fr/monde/0101...

    Pour piller la Libye, vous ne vous êtes pas contenter de l’assassiner, mais aussi d’exterminer son peuple à coup de missiles Tomahawk, un peuple qui ne vous a rien fait...

    http://www.francois.cornut-gentille...

    Les talibans sont une totale création des USA, juste après l’invasion de l’Afghanistan par les troupes soviétiques :

    http://international.lefigaro.fr/ta...

    Et Ben Laden n’était qu’un simple agent saoudien au service de la cause US.

    D’ailleurs, d’autre salafistes ont pris sa place pour resserrer les liens souterrains entre l’administration américaine, le sionisme et les Frères musulmans.

    C’est une femme du nom de Huma Abedin, bras droit d’Hillary Clinton, épouse d’un sioniste notoire candidat à la mairie de New York, Weiner :

    http://algeriepatriotique.com/artic...

    Enfin, vous reconnaissez l’ignominie concernant l’Irak, mais avancez des arguties : Saddam Hussein est un brave patriote quand il combattait, avec votre soutien, l’Iran.
    Puis, subitement, est devenu personne à exterminer...
    http://www.ina.fr/video/CAB85103141

    Qu’avez-vous fait contre Pol Pot quand il génocidait son peuple ?
    Et le génocide du peuple rwandais ?
    Et celui des musulmans de Srébrénica ?
    Et l’actuel génocide des Rohingya birmans ? ; etc....

    En fait, vos valeurs ont atteint l’innommable, car elle reposent sur la cupidité, le mensonge, la barbarie et la haine de l’Islam et des musulmans.. 


    Même Mère Térésa que vous citez, n’a pas échappé à vos diaboliques machinations

  • Par Alinea (---.---.---.222) 30 juillet 2013 00:46
    alinea

    Omar, je suis d’accord avec vous ; par ailleurs je trouve que cet article est bien creux

  • Par etrange (---.---.---.35) 29 juillet 2013 11:17
    etrange

    Croyez-moi, pour ce qu’il en est de ceux que vous citez, islamistes ou activistes « d’extreme-droite » cela vaut et les arrange pareillement. Ce n’est pas pour rien qu’un BHL et consorts, et ce à l’échelle planétaire, ont pris grand soin d’en faire la « jonction idéologique » en parlant d’ « islamo-fascisme », « Nazislamistes » et en nous diffusant à l’envie le grand mufti de Jérusalem serrant la pogne d’Hitler... Cette diabolisation parfaitement identique permet à l’acte terroriste réel ou supposé d’etre immanquablement proposé à l’inconscient des masses comme une sempiternelle manifestation de « la bete immonde au ventre toujours fécond »....Bonne journée à vous.

  • Par Filou (---.---.---.89) 29 juillet 2013 19:46

    Pourquoi faire une fixette sur une religion alors qu’il s’agit d’extrémisme politique
    Et l’Islamisme radical na pas le monopole des idéologies fanatiques !!!

    Souvenons nous, dans notre Histoire récente, d’un certain mouvement politique.
    Remplaçons la Oumma par le prolétariat, Le Coran par le Capital et Mohammed par Marx
    Cela ne rappelle rien ?
    Curieux d’ailleurs, à l’époque à Paris il y avait des tas de brillants esprits pour trouver cela très bien
    Comme quoi on peut avoir l’anti-totalitarisme à géométrie variable mais précision pour les autres en manque intellectuelle le probleme de l’islam c’est le wahhabisme du golfe avec leurs petro dollars et non l’islam lui même ces gens lisent le coran totalement dans le mauvais sens.. pareil pour le judaïsme avec le sionisme 

    il y ’a un déferlement de propos clairement raciste et xénophobes je comprend pas pourquoi agoravox laisse faire pourtant la charte l’indique clairement

Réactions à cet article

  • Par etrange (---.---.---.35) 29 juillet 2013 11:17
    etrange

    Croyez-moi, pour ce qu’il en est de ceux que vous citez, islamistes ou activistes « d’extreme-droite » cela vaut et les arrange pareillement. Ce n’est pas pour rien qu’un BHL et consorts, et ce à l’échelle planétaire, ont pris grand soin d’en faire la « jonction idéologique » en parlant d’ « islamo-fascisme », « Nazislamistes » et en nous diffusant à l’envie le grand mufti de Jérusalem serrant la pogne d’Hitler... Cette diabolisation parfaitement identique permet à l’acte terroriste réel ou supposé d’etre immanquablement proposé à l’inconscient des masses comme une sempiternelle manifestation de « la bete immonde au ventre toujours fécond »....Bonne journée à vous.

  • Par BlackListed (---.---.---.30) 29 juillet 2013 11:18
    BlackListed

    Bien dit !

    Entièrement d’accord avec vous

  • Par Deneb (---.---.---.94) 29 juillet 2013 13:18
    Deneb

    Pour combattre l’islamisme, une seule arme efficace : l’humour, la dérision. Démontrer continuellement que ces gens ne sont capables de répondre au rire autrement que par la violence physique. C’est en effet le plus gros problème des religions : croire que les mots, les dessins, bref le virtuel, peut tuer. Ils ne cherchent même pas à opposer leur virtuel à eux, ils en arrivent tout de suite à des coups, voire des bombes. Ca dénote bien la force et la profondeur de leur argumentaire

    • Par antyreac (---.---.---.101) 29 juillet 2013 14:42

      Avec l’islam la dérision ne suffit pas il faut le combattre sous tous les angles en sachant qu’il s’agit d’une idéologie extrêmement dangereuse qui pourrit la vie de plus d’un milliard d’habitants et indirectement le reste de la planète.

    • Par Deneb (---.---.---.94) 29 juillet 2013 15:26
      Deneb

      Je ne crois pas en « danger idéologique », mais je redoute les cons pour qui n’importe quelle idéologie n’est qu’un prétexte pour donner libre cours à leur connerie.

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 15:37
      Tall

      la femme surtout ...



    • Par antyreac (---.---.---.101) 29 juillet 2013 15:57

      Je ne crois pas en « danger idéologique », mais je redoute les cons pour qui n’importe quelle idéologie n’est qu’un prétexte pour donner libre cours à leur connerie.


      Il se trouve que les cons ont raison sur ce point là
      Au nom de l’islam on a tué ,converti de force réduit à l’esclavage intellectuel des peuples entiers
      Alors oui les idéologies peuvent être dangereuses 
    • Par Deneb (---.---.---.94) 29 juillet 2013 16:23
      Deneb

      Ce n’est pas des idées qui sont dangereuses, mais des gens qui les mettent en pratique. En revanche, l’absence d’idées, oui, c’est dangereux. Parce que lorsqu’on n’en a pas, on prend n’importe lesquelles, de préférence les plus imbéciles.

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 17:12
      Tall

      vu le moinssage, on n’a pas sans doute pas compris mon post précédent qui répondait au 1er du fil sur « l’arme efficace »


      le statut de la femme, c’est une arme efficace contre l’islam en occident
    • Par Sabine (---.---.---.101) 29 juillet 2013 17:21
      Sabine

      Oui, tout à fait. C’est très bien vu.
      Bien que je n’aime pas le mot « statut », trop réducteur.

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 17:23
      Tall

      oui, Sabine, je vois ce que tu veux dire ...

      mais c’est dans le sens le + large que je l’entends, bien sûr : rôle social, etc...
      dans tout, quoi ..
    • Par Sabine (---.---.---.101) 29 juillet 2013 17:35
      Sabine

      Je l’envisage dans un sens encore plus large que ce que tu imagines.
      « dans tout » et donc dans la première des choses : une femme n’a pas à cacher qu’elle est une femme.

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 17:42
      Tall

      ben oui, ... dans tout ... c’est dans tout, non ?

      commence pas à m’énerver, où je t’enferme au wc .. smiley
    • Par Sabine (---.---.---.101) 29 juillet 2013 17:54
      Sabine

      Non, pas les WC  smiley

    • Par OMAR (---.---.---.137) 29 juillet 2013 18:43

      Omar 33

      @Deneb :« Pour combattre l’islamisme, une seule arme efficace : l’humour, la dérision. ».

      Bush, Obamo, Sarko, Flamby, Blaire ont bien saisi ton message...

      Et c’est juste pour rire qu’ils ont bombardé au napalm, au phosphore et à l’uranium des populations musulmanes, que ce soit en Irak, en Afghanistan ou en Libye...
      http://www.voltairenet.org/article1...

      D’ailleurs, grâce aux drones, ils jouent à partir de leur bureau...
      http://www.lexpress.fr/actualite/mo...

      Déneb ? un rigolo inflammable et radioactif...

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 18:59
      Tall

      ben oui, Omar, mais quand certains sont assez cons pour croire qu’ils peuvent terroriser l’Occident, faut pas s’étonner d’en prendre plein la tronche après ...

      tiens, depuis le 11/09 ... où en est le score ?

      10.000 pour un million ?
      et en piquant le pétrole en prime ...

      je vais vous dire un truc : la culpabilité chrétienne, c’est un mythe ...
      ils ont d’ailleurs inventé la confession pour régler le problème
    • Par OMAR (---.---.---.137) 29 juillet 2013 22:13

      Omar 33

      @Tall  :« quand certains sont assez cons pour croire qu’ils peuvent terroriser l’Occident,... ».

      Citez-moi un acte terroriste commis par un libyen, irakien ou Afghan Occident....

      Nada, rien....

      Le 11/09 ? Mais c’est Ben Laden, un Saoudien...
      Mais pas touche à l’Arabie-Saoudite, ni au Qatar...

      Pour les autres pays, suffit d’inventer des motifs, de mentir, puis de casser des bougnoules, dévaster leur pays et piller leur richesse...
      Et aucun risque avec ça....

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 22:49
      Tall

      Kadhafi était quand même un ancien terroriste ( 1988-89 ), même si l’invasion de la Libye est venue bien + tard.

      Ben Laden vivait avec les Talibans en Afghanistan en 2001, il y a même eu des mariages entre eux.

      Enfin Saddam Hussein n’a pas joué la carte du terrorisme, c’est vrai.
      Mais bon, il a quand même attaqué le Koweit, et puis génocidé des Kurdes aussi.

      Ce n’est pas vraiment le genre Mère Thérèsa non plus, tout ça, hein ?

    • Par OMAR (---.---.---.181) 30 juillet 2013 00:17

      Omar 33

      @Tall, votre fourberie n’a d’’égale que vos prétendues valeurs....

      Ces mêmes valeurs qui ont fait de Kadhafi le terroriste, Kadhafi le Grand-Seigneur, une fois qu’il ait déversé son fric sur l’Occident :.
      Le voici reçu comme un nabab en France :
      http://www.liberation.fr/monde/0101...

      Pour piller la Libye, vous ne vous êtes pas contenter de l’assassiner, mais aussi d’exterminer son peuple à coup de missiles Tomahawk, un peuple qui ne vous a rien fait...

      http://www.francois.cornut-gentille...

      Les talibans sont une totale création des USA, juste après l’invasion de l’Afghanistan par les troupes soviétiques :

      http://international.lefigaro.fr/ta...

      Et Ben Laden n’était qu’un simple agent saoudien au service de la cause US.

      D’ailleurs, d’autre salafistes ont pris sa place pour resserrer les liens souterrains entre l’administration américaine, le sionisme et les Frères musulmans.

      C’est une femme du nom de Huma Abedin, bras droit d’Hillary Clinton, épouse d’un sioniste notoire candidat à la mairie de New York, Weiner :

      http://algeriepatriotique.com/artic...

      Enfin, vous reconnaissez l’ignominie concernant l’Irak, mais avancez des arguties : Saddam Hussein est un brave patriote quand il combattait, avec votre soutien, l’Iran.
      Puis, subitement, est devenu personne à exterminer...
      http://www.ina.fr/video/CAB85103141

      Qu’avez-vous fait contre Pol Pot quand il génocidait son peuple ?
      Et le génocide du peuple rwandais ?
      Et celui des musulmans de Srébrénica ?
      Et l’actuel génocide des Rohingya birmans ? ; etc....

      En fait, vos valeurs ont atteint l’innommable, car elle reposent sur la cupidité, le mensonge, la barbarie et la haine de l’Islam et des musulmans.. 


      Même Mère Térésa que vous citez, n’a pas échappé à vos diaboliques machinations

    • Par Alinea (---.---.---.222) 30 juillet 2013 00:46
      alinea

      Omar, je suis d’accord avec vous ; par ailleurs je trouve que cet article est bien creux

    • Par Tall (---.---.---.39) 30 juillet 2013 07:35
      Tall

      vos valeurs ont atteint l’innommable, car elle reposent sur la cupidité, le mensonge, la barbarie ...

      Et vous vous croyez meilleurs ?
      Vous avez déjà oublié l’époque où vous vendiez les esclaves noirs aux ricains ?
      Et aujourd’hui, grâce au pétrole, les saoudiens et tous les pétroliers arabes se comportent en parfaits capitalistes tout en étant musulmans.

      Vous n’êtes pas meilleurs ... vous êtes les mêmes, mais en moins puissants, et avec le coran à la place de la bible. Ce qui n’est pas un avantage pour les femmes.

    • Par Tall (---.---.---.39) 30 juillet 2013 08:06
      Tall

      Vous vous trompez de combat, Omar ...

      Le vrai conflit d’aujourd’hui, ce n’est pas entre religions ou entre races qu’il se trouve. C’est entre les riches et les pauvres, quelques soient leurs races et religions.

      Les races et religions permettent de diviser les pauvres, ce qui les affaiblit contre les riches qui, eux, s’entendent + facilement dès qu’il s’agit de gagner du fric, peu importe leur race ou religion.

      L’entente entre arabes et occidentaux pour le pétrole en est un bon exemple.


    • Par lacsap151 (---.---.---.208) 30 juillet 2013 12:12

       La religion est toujours un sujet sensible,et il est difficile d’en parler sans prendre le risque d’heurter les uns ou les autres.
       La plupart des religions ont pour but de rassembler les hommes censés être issus d’une même source quelque soit le nom qu’on lui donne, Allah, Yaweh, Jésus ou autre, rassemblés sous le terme générique :< Dieu>. Et par là même nous serions tous unis par des liens sacrés qui feraient de nous des frêres.
       Plus l’homme avance dans son histoire et plus la science montre que tous les hommes sont éffectivement de la même famille ou espèce. Les études génétiques, biologiques, archéologiques confirment une identité de destin à chacun d’entre nous. Même s’il est probable que l’humanité soit apparue en plusieurs ( mais pas beaucoup) points du globe à des époques qui remontent à quelques millions d’années, là encore l’époque exacte n’est pas bien définie, il est sûr que nous partageons les uns avec les autres, jaunes, noirs, blancs, Musulmans, Indouhistes, Babaïstes, ou autres chrétiens, une parenté irrécusable.
       Si nos ancêtres n’avaient pas réussis à s’entendre pour comprendre que divisés ils n’auraient aucune chance de s’en tirer pour faire face à un monde hostile, il n’y aurait aujourd’hui ni Chrétiens, ni Bouddhistes , ni Musulmans pour s’entretuer pour savoir qui possède la Vérité.
       Maintenant, je ne dis pas que ce débat n’a pas lieu d’être, c’est un débat qui existe éffectivement depuis la nuit des temps ( on a retrouvé des restes de culte religieux qui datent de 200000 ans ! ) , ce sont les « maudites questions éternelles » dont parlent Dostoïevsky :< qui sommes nous ? d’où venons nous ? où allons nous ?> : .
       Mais peut-être que si nous avons encore aujourd’hui la possibilité d’en discuter c’est que nos lointains ancêtres ( primitifs ???), avaient su contre vents et marées préserver un avenir à leurs petits, dont nous sommes, noirs, jaunes, blancs, Musulmans, Bouddhistes etc.
       Je ne sais pas si les humains pourront dire ça dans 200000 ans !

       

    • Par Tall (---.---.---.39) 30 juillet 2013 12:33
      Tall

      La plupart des religions ont pour but de rassembler les hommes 

      Pas tous les hommes .... elles cimentent des communautés qui s’opposent ensuite dogmatiquement les unes aux autres. Et la dogmatique impliquant l’absence de dialogue, c’est au mieux l’indifférence et au pire : le conflit.

    • Par Alinea (---.---.---.62) 30 juillet 2013 13:30
      alinea

      De mon point de vue, Omar et vous, Tall, avez raison tous les deux ! Pour ce post-ci ; quant à la critique des religions, que je partage absolument, elle me paraît être un prétexte dans le cas qui nous occupe. Si déjà on mélangeais pas tout !!!

    • Par Pierre Régnier (---.---.---.227) 1er août 2013 23:43
      Pierre Régnier

      Deneb

      On peut rire de tout virtuel, mais pas avec n’importe quel musulman réel.

    • Par bibou1324 (---.---.---.126) 29 juillet 2013 15:51
      bibou1324

      Pour moi, toute croyance sans fondement, suffisamment forte pour qu’elle soit source de haine, est mauvaise pour l’humanité.


      Typiquement, l’athéisme est une croyance en l’inexistence d’un Dieu, et n’a aucun fondement scientifique. Et souvent, sur ce site comme ailleurs, les athées ne sont pas les moins virulents.

      Alors qu’un catho ou un bouddhiste, généralement, même si tu pisse sur sa religion/croyance, essaiera de dialoguer et de rester serein (il y a toujours des exceptions).

      Essayez de brûler un Coran devant une mosquée ...
    • Par Deneb (---.---.---.94) 29 juillet 2013 16:33
      Deneb

      bibou : « croyance en l’inexistence d’un Dieu »

      donc, vous croyez en l’inexistence du Père Noël, aussi ? Quelle croyance absurde, même les enfants savent qu’il existe.

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 18:40
      Tall

      L’athéïsme est une « croyance » au non-divin ... ce qui implique que tout vient de l’humain, est susceptible d’erreur, et peut donc, en principe, être discuté, réfléchi et remis en question pour améliorer les choses.

      Quant on croit au divin, par contre, ça implique en principe, que c’est parfait et qu’il n’y a pas à remettre ça en question. Et donc, ce n’est pas améliorable.

      C’est le point faible de toute religion : le dogmatisme de principe. Et c’est pour ça, que tôt ou tard, elles en prennent toujours pour leur grade, et c’est très bien comme ça.

      Il est d’ailleurs darwiniennement très improbable que la bêtise puisse vaincre l’intelligence sur le long terme.
    • Par escartefigue (---.---.---.81) 29 juillet 2013 18:56

      Je crois aux dix vins et à ses bienfaits pour l’ organisme . 

    • Par Deneb (---.---.---.94) 30 juillet 2013 07:50
      Deneb

      Elle est bonne, Capitaine !

    • Par Bilou32 (---.---.---.210) 30 juillet 2013 08:25
      Bilou32

      C’est donc l’agnostique qui doit être dans le vrai...

    • Par lacsap151 (---.---.---.208) 30 juillet 2013 10:54

       Cher Bibou, malgré la pertinence du début de vôtre intervention je ne crois pas que d’aller bruler un Coran devant une mosquée incite à un dialogue fécond !

    • Par lacsap151 (---.---.---.208) 30 juillet 2013 12:19

       Pardon Tal, mais à vous lire il semble qu’on s’en approche à grands pas !

    • Par Deneb (---.---.---.94) 30 juillet 2013 13:07
      Deneb

      Bilou, on devrait serieusement arrêter de s’agnosticoter.

    • Par antyreac (---.---.---.101) 29 juillet 2013 18:10

      L’islam est une imposture intellectuel qui permet en son nom tous les excès.

      L’islam se prétend une religion donc ses paroles sont sacralisées et c’est en toute bonne foi que les pratiquants de cette pseudo religion inventé par un seul homme s’autorisent les pratiques d’un autre âge 
  • Par OMAR (---.---.---.137) 29 juillet 2013 18:31

    Omar 33

    Lucien, quand vous notez que :«  »le faux" islam répand de plus en plus sa haine anti-moderne, anti-démocratique, anti-chrétienne, etc, etc....".…

    Vous oublier le pleus important, il répand sa haine anti-islam....

    Rappelez-vous simplement les centaines de milliers de morts musulmans en Algérie ou les destructions de mausolées séculaires à Tombouctou...

  • Par barak (---.---.---.17) 29 juillet 2013 18:36

    Vous vous comportez comme les Mecquoi qui utilisaint toute forme de raillerie entre autre, pour éloigner les gens d’une réligion porteuse de valeur qu’ils interpretaient à l’inverse.

    Si ne considerez qu’un islam detestable, il faut aussi considèrer un seul occident colonisateur, intervenant au Mali par néocolonialisme, défendant les tortionnaires au Rwanda qui soutient la colonisation en palestine à defaut de la pratiquer à ciel ouvert ( malgré des gesticulations sans aucune franchise)... Ensuite désavouez l’occident puisque c’est e genre de chose que vous dites vous faire désavouer l’islam.

    C’est pas des philosophes qui avaient dit que l’homme doit ètre comme un lion par rapport à l’homme. Ou bien mon prof de philo s’est trompé. Là aussi il y a du terrain à ratisser pour les esprits réducteurs. 

    • Par antyreac (---.---.---.101) 29 juillet 2013 19:05

      pour éloigner les gens d’une réligion porteuse de valeur


      quelles sont ces valeurs de l’islam


      - affirmer comme le disent les « docteurs et autres savants de l’islam » que la femme est un champs donné par Dieu et que les hommes peuvent labourer comme ils l’entendent n’est pas extrême !

      - D’affirmer que les homosexuels sont une maladie qu’il faut éradiquer en les jetant du haut d’un immeuble, ce n’est pas extrême !

      - De hurler « Mort aux juifs » lors des manifestations en France n’est pas extrême !

      - D’appeler à la mort de chrétiens et de juifs dans les mosquées du monde n’est pas extrême !

      - D’appeler à tuer les apostats n’est pas extrême !

      - D’interdire qu’une musulmane se marie avec un non musulman parce que Dieu ne le veut pas n’est pas extrême ! etc. (voir les versets du Coran).

  • Par joyeusetés (---.---.---.65) 29 juillet 2013 19:32
    joyeusetés

    « ...il n’existe pas de différence entre l’islam et l’intégrisme islamique. »
    (Ibn Warraq

    • Par Tall (---.---.---.39) 29 juillet 2013 19:54
      Tall

      toutes les religions sont fausses

      mais il existe différentes catégories de vrais cons pour y croire chacun à sa façon
      et ils règlent la question de la cohérence en disant : à chacun sa vérité

      si on appliquait ça aux sciences, on aurait, par exemple, plusieurs sectes de la gravitation >
      - les tombistes diraient que l’objet tombe droit vers le sol
      - les montistes diraient qu’en fait, ils montent vers le sol ( on regarde en faisant le poirier )
      - les aspiristes diraient que la terre est un grand aspirateur
      - les lunistes diraient que c’est la lune qui pousse les objets vers la terre
      ... etc ...

    • Par Tall (---.---.---.39) 30 juillet 2013 11:44
      Tall

      Exact, « le tribalisme » est une clé de compréhension claire et directe des schismes religieux.

      On l’a très bien vu avec la naissances des protestantismes chrétiens il y a quelques siècles. Et c’est le même principe avec l’islam.
    • Par Tall (---.---.---.39) 30 juillet 2013 13:35
      Tall

      Oui .... fantasmes simplistes et réflexes de « clan » ... c’est ce qui mobilise la majorité.

      Ce qui permet à une minorité de + malins de la manipuler.

      a + 
  • Par Filou (---.---.---.89) 29 juillet 2013 19:46

    Pourquoi faire une fixette sur une religion alors qu’il s’agit d’extrémisme politique
    Et l’Islamisme radical na pas le monopole des idéologies fanatiques !!!

    Souvenons nous, dans notre Histoire récente, d’un certain mouvement politique.
    Remplaçons la Oumma par le prolétariat, Le Coran par le Capital et Mohammed par Marx
    Cela ne rappelle rien ?
    Curieux d’ailleurs, à l’époque à Paris il y avait des tas de brillants esprits pour trouver cela très bien
    Comme quoi on peut avoir l’anti-totalitarisme à géométrie variable mais précision pour les autres en manque intellectuelle le probleme de l’islam c’est le wahhabisme du golfe avec leurs petro dollars et non l’islam lui même ces gens lisent le coran totalement dans le mauvais sens.. pareil pour le judaïsme avec le sionisme 

    il y ’a un déferlement de propos clairement raciste et xénophobes je comprend pas pourquoi agoravox laisse faire pourtant la charte l’indique clairement

  • Par barak (---.---.---.17) 29 juillet 2013 19:56

    Afirmer :« femme est un champs donné par Dieu et que les hommes peuvent labourer comme ils l’entendent n’est pas extrême » si on le situe dans son contexte. Les Medinois au contacte des juifs disaient qu’il n’est pas permit de faire l’acte sexuel avec une femme dans une position quelconque.Ce que le mecquois remettaient en cause et Dieu, pour confirmer qu’on peut prendre la position qu’on souhaite pendant le coit, fit revèler ce verset. Quant à dire que la femme est un champs, aucun grief, puisque vous ne vous offusquez pas à ce qu’on l’appelle ma fleur ; d’autant que l’un où l’autre incarnent une importance pour l’homme et qu’en faite elle fait pousser un enfant fruit. En plus si on se rend compte qu’Allah dit (puisqu’il s’agit de Lui) :« vos femmes sont vos habits et vous ètes les leurs » et « parmi ses signes, il a creés de vous, pour vous des femmes pour que vous cohabitiez avec elles et a mis entre vous l’amour et la misericorde.. » c’est pas l’extremisme qui est le qualificatif le plus pertinent dans ce contexte.

    Quant à jeter les homosexuelles d’un immeuble vous confondez la position prise par un individu et ses adeptes.

    Hurler la mort des juifs est peut ètre un cris de colère de ceux dont les proches subissent la colonisation sous sa forme cruelle ( des prisonniers qu’on éventre pour oter leurs organes selon un journaliste occidental) avec la bénédiction de l’occident.

    Interdire à une musulman de se marier avec un chretien n’est pas pire qu’interdire aux gens d’entrer dans vos territoire pour proteger ce que vous considèrez comme des valeurs et des privilèges sociaux, économiques...

  • Par barak (---.---.---.17) 29 juillet 2013 20:29

    Si on donnait aux musulmans l’occasion de montrer le vraix visage de l’islam en cessant de privilegier la confrontation avec eux par l’instabilité qu’on maintien dans leur pays, les guerres qu’on pretexte à tort et à tarvers ( golf), soutient des dictatureurs face aux peuples, diabolisation de leur réligion.

    Alors on aurait l’occasion de découvrir que le Prophète(PBL) reçu cette révélation quand des musulmans volèrent et essayèrent de faire accuser un juif à son époque : « nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traitres ». Une religion qui n’hésite pas à traiter ses adeptes de traitres s’ils sont injustes.

    Car un verset dit"Allah ne vous défend pas d’ètre bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la réligion et ne vous ont pas chassé de vos demeures. Car Allah aime les équitables ( un clin d’oil pour qui pretend que le mot amour n’existe pas dans le Coran)

    On aurait l’occasion de savoir que lorsque les musulmans furent massacrés en Espagne et qu’un prince voulu venger par reciprociter sur les chretiens qui vivaient sous son autorité un Imam s’opposat à lui de belle manière et l’emportat.

    Mais on mène des attaques économiques, militaires, médiatiques, sournoises ou ouvertes et on demande aux musulmans de se presenter sous la forme la plus courtoise. 

    • Par Emmanuel Aguéra (---.---.---.58) 29 juillet 2013 23:02
      Emmanuel Aguéra

      Eh ben... on est bien partis avec des commentaires pareils. La haine s’est bien décomplexée, c’est un fait. Remarquez, elle a déjà défilé tout le printemps durant, ne quoi m’étonné-je ?

      J’espère encore mourir ailleurs que dans un bombardement, mais plus je lis de commentaires et moins cela me semble probable.Ou alors je les aurai ratés de peu, c’est comme un pressentiment, allez savoir pourquoi...

      Les enfants pardonneront-ils ?

      Il y avait un temps où la tolérance se prônait. Bien sur, cela impliquait du jugement, du temps, un peu de réflexion, et aussi de la sérénité dans la tête, mais voyez-vous... bien plus facile de l’empêcher dans la tête de l’autre, apparemment.
      Il y a d’ailleurs une constante unanimement partagée, quand c’est la faute de quelqu’un, tout le monde est d’accord : c’est celle de l’autre. (Malgré l’oxymore), bravo les anonymes !

  • Par barak (---.---.---.17) 29 juillet 2013 20:39

    On a bien compris vous faites vos propres règles et votre propre échelle de valeurs, ne désirez pas la mixité mais REFUSEZ QUE NOUS FASSIONS COMME VOUS et protégions nos propres valeurs seraient-elles la mixité sociale elle-même.

    Faut intégrer ceux que vous avez fait entrer et continuez à faire entrer quand vous en avez et aurez besoin. Gare au viellissement de la population.

    Mais vous aussi créez vos règles quand c’est dans votre intèt de fermer vos frontières tout en pompant les cerveaux des autres peuples. Alors que vous vous rendez dans leurs pays comme il vous chante. Ne me dites pas de dire à leurs dirigeants de faire de mème. On sait que vos dirigeants ne perettront pas à un président qui defend les interèts de son pays ne sera pas à l’abrit : Rwanda, Congo(Lumumba)

  • Par smilodon (---.---.---.119) 29 juillet 2013 22:38
    smilodon

    Vous savez, au moins, que les USA sont derrière l’envahissement de l’Europe par l’islam ???... Non !!.. Ah bon !.... C’est dommage !.... Vous saviez, au moins, que c’est encore, en 2013, les USA qui font la politique du « monde » ??!!.. Non encore !!... Ah bon !... Mettons que je n’ai rien dit alors !... Je reviendrais quand vous saurez !.... Je m’en vais sur la pointe des pieds...... Pardon !...

  • Par Christian Labrune (---.---.---.154) 30 juillet 2013 00:26
    Christian Labrune

    Excellent article.
    Il viendra un moment où les peuples d’Afrique du nord auront fini de se débarrasser des Frères musulmans et autres salafistes et où on continuera à les ménager, voire à les encourager, sinon au Mali, du moins en France et en Europe.
    Il serait temps d’accorder la nationalité française à ces malheureux réfugiés que seront bientôt Morsi, Erdogan, Marzouki. Ce qu’ils n’ont pu achever de réaliser dans leurs pays respectifs, peut-être pourraient-ils enfin l’instituer en France. Hollande et quelques autres paraissent déjà bien mûrs pour la charia.
    Allah akbar !

  • Par Bonom (---.---.---.249) 30 juillet 2013 00:32

    Amérique du Sud, Asie, Pays Arabe (au sens large), peuples premiers du monde... ils auront un jour leur revanche sur les gouvernements occidentaux et leur peuple (muet ou complice) qui vivent aux dessus de leurs moyens grâce à leurs ressources. Esclavage, napalm, agent orange, bombe nucléaire... ils prendrons le droit de le faire sur vos populations... comme vos dirigeant avec votre consentement.

    Non je rigole...

  • Par Fogghearty (---.---.---.35) 30 juillet 2013 11:29

    Moi aussi je veux faire partie du concours de moinssage et plussage (de patates... douces), alors merci de moinsser à « tire le haricot » ou de plusser « soupe au lait », à la seule condition que les juges sachent réellement ce qu’est le « vrai » du « faux » islam. Ok ? Si possible de décrire comment on reconnait le « faux » du « vrai » par la même occasion en guise de commentaire.

    • Par Pierre Régnier (---.---.---.227) 5 août 2013 00:38
      Pierre Régnier

      Tous les vrais musulmans distinguent parfaitement le vrai du faux islam : le vrai islam est celui qui veut amener le monde entier sous la domination du dieu des vrais musulmans. Le faux islam est celui qui veut amener le monde entier sous la domination du dieu des vrais musulmans mais qui s’y prend mal et pourrait faire rater l’opération.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires