• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obama : nous avons pour principe la non-intervention

Obama : nous avons pour principe la non-intervention

 

La présente photo nous montre le vice-président des États-Unis, Joe Biden en compagnie du premier ministre d’Ukraine, Yatséniuk. Il faut savoir que ce Yatséniuk est, depuis les temps de la préparation du coup d’État, le candidat préféré de Washington pour occuper, dans un nouveau gouvernement la fonction de premier ministre. Les élections qui ont suivi ce coup d’État n’ont été que des formalités pour donner la crédibilité légale à ces nouveaux arrivants.

On se souviendra qu’à l’automne 2013 des manifestations soigneusement préparées par les services secrets des États-Unis en collaboration avec ceux de l’OTAN sont parvenues à déloger le Président légitimement élu d’alors ainsi que son gouvernement pour le remplacer par des gens plus raisonnables à l’endroit des intérêts et projets des États-Unis et de l’OTAN dans cette Ukraine, placée entre leurs mains. Ce n’est un secret pour personne que l’objectif est la conversion de ce territoire frontalier avec la Russie en une zone de premier plan pour y installer une base militaire hautement équipée pour faire face à la Russie. D’où l’importance qu’il soit entièrement ouvert aux forces de l’OTAN et aux différentes organisations de l’armée étasunienne.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que ces hommes de main soient soigneusement traités et que leurs services soient grassement récompensés. Ces jours-ci, le président Poroshenko prépare un projet de loi permettant à des étrangers à participer aux activités du gouvernement et à y occuper des postes de responsabilité.

 "Mon idée est d'apporter des amendements aux lois qui permettent d'embaucher des étrangers dans la fonction publique, même au gouvernement", a déclaré le chef de l'État lors de la première réunion de la Rada suprême (parlement) de la 8e législature. » 

C’est dire que les portes s’ouvrent aux bons samaritains des États-Unis et de l’Europe pour prendre contrôle, des principaux leviers des pouvoirs d’État. Déjà, le fils du vice-président Biden y a pied à terre comme membre du Conseil d’Administration. Voici ce qu’en dit le réseau Voltaire.

biden fils183780-c0c39« La société Burisma Holdings, première compagnie d’exploitation du gaz ukrainien, a confirmé le 13 mai 2014 la nomination de R. Hunter Biden (photo) à son conseil d’administration… Burisma Holdings est une compagnie très secrète. Elle est enregistrée à Chypre depuis la « révolution orange ». Elle aurait acquis la plupart des sociétés gazières ukrainiennes. Selon l’Anticorruption Action Center, Burisma Holdings appartiendrait depuis 2011 à Ihor Kolomoïsky [1]. Ce dernier, qui préside le Parlement juif européen et détient la moitié de la chaîne de télévision Jewish News One [2], a été nommé le 2 mars par les autorités putschistes de Kiev gouverneur de l’oblast de Dnipropetrovsk. Il financerait les troupes d’assaut impliquées le 2 mai dans les massacres d’Odessa [3]. » 

Il s’agit de la prise de contrôle d’un État par une révolution couleur planifiée et orchestrée à haut niveau et menée à terme par des mercenaires nazis dont la violence s’est révélée sans limites lors des affrontements qui se sont produits entre le 30 novembre 2013 jusqu’au 22 février 2014. Les violences furent telles que le Conseil de l’Europe plaide pour qu’il y ait une enquête effective.

Pendant ce temps, des massacres se poursuivent dans le sud-est de l’Ukraine et des mesures gouvernementales privent les populations de cette région de biens essentiels. Voici un extrait des propos tenus par le président Porochenko en octobre dernier à l’encontre des dissidents du sud-est de l’Ukraine.

« Nous aurons du travail, eux – non ! Nous aurons les retraites, eux – non ! Nous aurons des avantages pour les retraités et les enfants, eux – non ! Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves du sous-sol. Parce qu’ils ne savent rien faire ! Et c’est comme ça, et précisément comme ça que nous gagnerons la guerre » !

Il ne faut pas oublier cet avion MH 17 de Malaisie qui fut abattu par des avions chasseurs qui le suivaient. C’est présentement l’hypothèse qui s’impose de plus en plus sur la base d’observations des débris de l’avion ainsi que de certains documents photo et radars fournis par la Russie.

Tout indique que ce fut une opération réalisée sous faux drapeau dans le but de discréditer la Russie et les Ukrainiens prorusses du sud-est de l’Ukraine. Mis à part les accusations portées par les États-Unis, l’Ukraine et l’OTAN, aucun n’a fourni la moindre preuve crédible. Celles qui auraient pu être produites ont été saisies par le gouvernement ukrainien, comme ce fut le cas pour les enregistrements des conversations entre l’équipage du MH17 et les contrôleurs aériens. Les États unis, pour leur part, disposant de toutes les photos radars et celles des satellites, s’abstiennent de les rendre publiques.

La rencontre de Biden avec le premier ministre ukrainien avait pour objectif de distribuer des millions de dollars. Des hackers ont mis la main sur ces documents qui sont reproduits ici.

Comme le signalait le président Obama dans son intervention au G-20 d'Australie, un des principes fondamentaux des relations internationales des États-Unis est la non-intervention dans les affaires internes d’un pays.

J’espère que c’est clair pour tout le monde.

Je termine avec ces propos de Poutine qui n’a pas l’habitude de parler que pour parler. Un extrait tiré d’un commentaire.

  • Poutine6…le monde, je veux le souligner, j’en ai parlé et je le répète, s’est radicalement transformé. Apparemment, ceux qui sans cesse barbouillent des révolutions de couleur se prennent pour de grands artistes et ne peuvent s’arrêter. »
« Des combats se déroulent actuellement dans l’est de l’Ukraine. Les autorités centrales y ont envoyé des troupes et utilisent des missiles balistiques. Y a-t-il quelqu’un qui en parle ? Pas un mot »
 » La Russie ne permettra pas à Kiev d’éliminer ses adversaires politiques dans le sud-est de l’Ukraine.

Voilà où nous en sommes. Nos médias ne parlent pas beaucoup de ces choses. Quant au Canada, il n’a rien à y redire, si ce n’est que Poutine doit sortir d’Ukraine même s’il n’y est pas.

 

Oscar Fortin

27 novembre 2014

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 28 novembre 2014 10:33

    sacré obama ... devrait peut etre regarder cette vidéo !
    .
    voir : 3MN POUR DÉMONTRER L’AGRESSIVITÉ MEURTRIÈRE DES ÉTATS-UNIS …


    • lsga lsga 28 novembre 2014 12:59

      Rappelons encore et toujours que c’est la Bourgeoisie Française, Christohpe de Margerie et TOTAL en tête, qui sont responsables du conflit en Ukraine. TOTAL a tenté de faire main basse sur les immenses réserves gazières de Crimée. 

       
      Les USA et la Russie, qui dominent le monde depuis 70 ans grâce à leur pseudo-guerre-froide, en ont donc remis une couche : ils ont fait semblant de se taper dessus en tapant sur les ukrainiens. Résultat : le gaz de Crimée revient à Poutine, et les USA peuvent leur gaz de schistes au Nord de l’Europe.
       
      Hey : CA-PI-TA-LISME. 

    • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 13:15

      Un gros merci, Robert, pour ce bref documentaire qui se passe de tout commentaire. Un portrait bien contrastant de cette belle Amérique du God bless America.


      merci et bonne fin de journée

    • Piotrek Piotrek 28 novembre 2014 15:55

      On pourrait faire une vidéo montrant 3 minutes de violences Russes.

      L’article de l’auteur est bon, dommage cependant qu’il ne lutte que contre un seul « empire »


    • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 16:53

      Piotrek rien ne vous empêche de faire une vidéo de 3 minutes de violence russe. Je serai le premier à la visionner et à la commenter. Je ne doute pas qu’il y ait eu bcp de violence en Russie, mais jamais autant qu’en produit l’Occident sous le règne de l’Empire. 


      Bonne chance et bonne fin de journée.

    • Piotrek Piotrek 28 novembre 2014 18:18

      Je ne doute pas qu’il y ait eu bcp de violence en Russie, mais jamais autant qu’en produit l’Occident sous le règne de l’Empire.

      Ca me suffit


    • lsga lsga 28 novembre 2014 18:41

      oui, ce serait déjà pas mal. Il faut se battre contre l’impérialisme tout court, pas contre l’impérialisme de telle ou telle nation en particulier. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2014 10:46

      Bonjour Oscar,
      « Des étrangers dans le gouvernement de Kiev », on officialise la chose, il y a bien longtemps qu’ils tirent les ficelles, et même pas dans l’ombre, puisque Soros reconnaît qu’il a financé Maïdan.


      Kiev a cessé de payer les fonctionnaires des régions de l’ Est, ils bombardent les civils, il s’agit bien d’une volonté délibérée de « nettoyage ethnique », comme ils savent si bien le faire au Moyen Orient... C’est ainsi que le formule Lavrov : un nettoyage ethnique.

      Mais cela ne leur suffit pas, ils essayent aussi de déstabiliser la Russie :
      Des ambassades de pays étrangers auraient financés des ONG, dont six faisant fonction d’agents étrangers : Les ambassades des USA, de la Belgique, des Pays bas, de la Suisse et du Royaume Uni.

      Tiens, il n’y a pas la France, étonnant, elle n’est pourtant jamais en retard d’une couillonnade...

      Le Kremlin a donc décidé de regarder de plus près le financement des ONG, avec des audits de leurs financements. Leurs membres doivent s’inscrire comme « agents de l’étranger ».

      Tollé général de toute la bienpensance occidentale, qui ne risque pas de s’offusquer des étrangers dans le gouvernement de Kiev ...

      • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 13:03

        Un gros merci Fifi pour votre apport toujours aussi pertinents. Je suis toujours heureux lorsque je vous vois à commenter un ou l’autre de mes articles. Il ne s’agit pas de complaisance, mais de consistance dans la poursuite d’un même objectif, celui de faire tomber le rideau qui couvre les mensonges et l’hypocrisie de ceux qui lui donnent vie.


      • Le p’tit Charles 28 novembre 2014 10:53

        Obama-Le fourbe..et sa clique de chiens fidèles...C’est le « Moto-crotte » de notre époque.. !


        • Gollum Gollum 28 novembre 2014 12:53

          Bref nous allons tout droit vers une confrontation d’ampleur Russie/Occident puisque les US veulent la confrontation, meilleur moyen pour eux de relancer une économie moribonde, et que Poutine ne veut pas céder et se laisser bouffer tout cru et ce, à juste titre.


          Nul doute que le paysage mondial va en ressortir profondément bouleversé à terme. Le XXIème siècle n’aura pas alors commencé en 2000 mais bel et bien dans la décennie 2010..

          Pas sûr que les néocons de tous les pays en retirent les bénéfices. Il est plus que probable que tout cela va accélérer le réveil spirituel des peuples, même si dans un premier temps l’état de délabrement spirituel de l’Occident fera que l’on vivra des horreurs.

          • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 13:07

            Gollum : Vous avez bien raison de craindre l’inévitable confrontation, recherchée avec autant d’insistance par notre Occident. C’est ce qu’on appelle creuser sa propre tombe.


            Merci pour votre commentaire

          • Montdragon Montdragon 28 novembre 2014 17:45

            @Gollum..Après vitrification il ne restera rien de l’Occident, pour parler de bénéfices...
            Ça fait des siècles qu’on se tape sur la gueule et qu’on s’étripe joyeusement, au final nous ne serons plus qu’un souvenir, sauf peut-être quelques rouquins australiens parqués dans une réserve par quelques indiens curieux.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2014 08:43

              Oscar,
              Un bien mauvais signe pour la paix du monde, Obama a renvoyé Chuck Hagel, qui essayait désespérément de raisonner et de calmer la bande de néocons va-t-en guerre qui entoure Obama.
              « Le système a viré Hagel », site Dedefensa.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité