• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obama, pire que Bush ? Premier bilan

Obama, pire que Bush ? Premier bilan




Bonjour mes amis,

Jamais une propagande n’a été aussi bien orchestrée par les Médias. Car ce sont eux, en définitive, qui font et défont les "rois". Il fallait une rupture avec l’ère Bush, rétablir l’image d’un pays complètement discrédité par les mensonges et les désastres politiques, en pleine déroute, dans tous les domaines, et d’abord sur le plan moral. Car sur le fond, il ne fallait surtout rien changer. Le séduisant Obama, très charismatique, a été choisi non pour modifier une politique réprouvée dans le monde entier, mais pour la rendre acceptable aux yeux de tous.

Politique intérieure

Tout est dans l’art de vendre. Aujourd’hui, le plus important est de bien communiquer. Le monde a été dupé par Obama, comme la France l’a été par Sarkozy. Et qui va payer la note ? Nous tous. Le jour même de son élection, j’écrivais déjà : "Méfiance !". C’était inspiré. Aujourd’hui, solennellement, avec gravité, je vous le dis : Obama sera plus dangereux que Bush. Et par exemple, ce dernier n’a rien fait pour la santé de ses concitoyens, il a au contraire taillé dans tous les programmes sociaux pour engraisser ses amis, industriels de l’Armement, du Pétrole, etc, comme Sarkozy chez nous. Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, le transfert se fait des pauvres vers les riches. C’est proprement scandaleux. 

Mais si Obama, lui, a pris à bras le corps le domaine de la Santé pour le réformer, enfin, c’est finalement au détriment des plus âgés, des plus pauvres, des plus malades. Habiller Paul, ou les jeunes (non malades, en principe), en déshabillant Pierre (les vieux, en principe malades) : C’est une escroquerie.

Alors, quel bilan de ce début de Présidence, outre la mise en place d’une politique de délation envers les citoyens qui se méprendraient sur les intentions d’Obama en matière de politique de la Santé, et des mesures qui dressent 52% des Américains contre lui, déjà ?

 

A-t-il commencé à régler la crise financière ? Loin de venir en aide à ses concitoyens, aux travailleurs ou aux chômeurs, Obama a délibérément joué la carte des banquiers. Nous en étions restés aux 700 milliards de cadeaux pour renflouer les Banques, que celles-ci ont gloutonnement dévorés en distribuant au passage de nouvelles largesses insensées à leurs "meilleurs" éléments, les plus audacieux, les plus cyniques aussi, et l’on parle maintenant de près de 24.000 milliards de dollars pour le TARP (Plan de renflouement bancaire). Les citoyens se retrouvent de plus en plus sans travail ET sans logement, et ils sont mis à contribution pour les dispendieux cadeaux aux banques.

Permettez-moi une audacieuse explication, puisque mes intuitions s’avèrent généralement justes :

Et si la crise n’était pas provoquée, en définitive, pour pressurer toujours davantage le peuple pourtant de plus en plus appauvri (n’oublions pas que l’idyllique Nouvel Ordre Mondial programmé par la Mafia au sommet a pour but, aussi, de supprimer la classe moyenne, notamment en dépréciant les emplois, en privatisant tout ce qui reste du secteur public, et en supprimant les dernières protections sociales), et cela afin d’offrir à ceux qui sont déjà bien pourvus, un colossal pactole supplémentaire, pour édifier des bunkers dorés, somptueux, climatisés, bien approvisionnés (notamment avec toutes sortes de semences), sécurisés, sanctuarisés... comme près de Svalbard, en Norvège, (http://r-sistons.over-blog.com/article-34944347.html) tandis que les peuples se feront la guerre et subiront toutes sortes de pandémies et d’aléas climatiques dûment provoqués pour réduire leur nombre ? Car il en faut, des capitaux, pour édifier cette cité "céleste" hyper-protégée réservée aux "bien nés", aux "bien nantis", "aux mieux méritants", bref à l’"Elite" qui pour nous, brille surtout par sa cupidité maladive, son arrogance caractérielle, son égoïsme sulfureux, et son insensibilité pathologique... Ainsi, notre utilité apparaît clairement : Comme chair à canons, comme esclaves, ou comme laquais... Il y a aussi une autre catégorie, mais là peu de monde se presse au portillon : Celle des résistants. J’en suis ! Le dire clairement, voilà qui va aggraver mon cas, mais il est déjà désespéré. Oui, plutôt mourir debout, que vivre couché !!! Je ne me prosternerai jamais devant des crapules...

Mais revenons à Obama, et à ses résultats. On connaît son nouveau chien, ses déclarations à la presse, son sourire, ses apparitions publiques, très médiatisées... Mais encore ???



Politique extérieure


Je prétends qu’Obama est pire que Bush, pas seulement en matière de politique intérieure (incurie, cadeaux aux plus riches, Politique de la Santé eugénique...), mais aussi en matière de politique étrangère. Certes, le nouvel Ambassadeur de l’Empire américain a fait de prometteuses déclarations sur le Proche-Orient, on allait voir ce que l’on allait voir, et tout continue comme avant. Non, en pire : La colonisation bat son plein, des dizaines de familles sont expulsées de leur domicile à Jérusalem Est sans émouvoir personne, Lieberman pavoise aux quatre coins de la planète, alors même qu’il a des bataillons de Juges à ses trousses, les uns pour blanchiment d’argent, les autres pour accusations de corruption ou d’abus de confiance, et j’en passe, il y a aujourd’hui en Israël presque autant de corrompus que de dirigeants. Et beaucoup sont fascistes ou fanatiques. Ça ne gêne personne ??? Il y a peu encore, les Européens faisaient la fine bouche en Autriche avec Haider... Mais on s’habitue à tout, là comme en Italie. En tout cas, avec Israël, on est habitués : Il a tous les Droits, les autres aucun - ou seulement des devoirs !!! Joli pays... Très moral, comme il le proclame à qui veut l’entendre. Quels sont les critères de l’éthique, aujourd’hui, au fait ???

Est-ce mieux en Amérique Latine ? Eh bien non, Bush ne s’était pas dispersé, il avait négligé ce continent. Obama, lui, cumule tous les avantages : Une duplicité rare (pas de soutien, officiellement, aux auteurs du coup d’Etat au Honduras), et en sous-mains, une politique de déstabilisation de tout le continent, complots à gogo, avec les amis israéliens et anglais (toujours eux), projets d’assassinats de dirigeants trop soucieux de l’intérêt de leurs peuples et pas assez de ceux des multinationales américaines, financement des dictateurs, formations des militaires, établissement de bases musclées (comme en Colombie), envoi d’Ambassadeurs particulièrement zélés et au CV très ambigu... La sinistre Ecole des Amériques reprend du service. "Yes, we can..." ! Avec Obama, les Latino-Américains ont tout à redouter...

Mais le pire du pire, avec le charmeur Obama (FR2 nous promet samedi prochain avec Delahousse, un nouvel "Un jour un destin", cette fois pour célébrer les mérites d’Obama, de la nouvelle Amérique, ils sont beaux nos médias...), ce sont ses projets, quoi qu’en dise l’hypocrite qu’il est : Car le Maître de la Maison "Blanche" veut désormais non pas s’en prendre comme Bush à des Etats sans défense, tel l’Irak, mais à un pays redoutable sur le plan nucléaire : La Russie. Jamais l’Amérique n’a été aussi arrogante, ambitieuse, hégémonique, cynique, prédatrice, criminelle, menaçante - et hypocrite. Ainsi, le ravalement n’est que de façade ! Un exemple ? Dans le cadre de la politique d’encerclement de la Russie, le Vice-Président Joe Biden s’est prononcé en faveur de l’adhésion de la Géorgie à l’Otan... Rien de tel pour provoquer l’étincelle qui mettra le feu dans le Caucase et en Russie comme en Europe ! Et cette politique se prolonge par les provocations en Crimée, via l’Ukraine, ou en Arctique, via le Canada. Nous sommes sur une poudrière. Si nous échappons à l’apocalypse, on le devra seulement à la dissuasion nucléaire de la Russie, et à la capacité de nuisance de l’Iran attaqué. Peut-être dans un réflexe de survie, dans un sursaut de sagesse, l’Amérique et Israël reculeront-ils pour ne pas être victimes d’effroyables dégâts collatéraux...

Et l’Irak, justement ? Obama délaisse progressivement ce pays (en assurant ses arrières avec des marionnettes bien peu démocratiques), mais pour mieux réorienter ses forces, et même les augmenter, en Afghanistan, nouveau terrain de chasse, pardon, de mort, et comme cela ne suffit pas, voici les troupes américaines, dans la foulée, qui investissent le Pakistan... La démesure n’est pas loin ! On se prend à regretter Bush, un comble !!! Bref, tout cela ne présage rien de bon. D’autant que les Etats-Unis ne s’arrêteront pas, ensuite ce sera le tour de la Chine, dernier obstacle à la domination du monde...

Alerte, ces gens sont des irresponsables, des déments !!!! Vous voulez que je vous dise ??? Un mandat d’arrêt international devrait être lancé contre ces assassins de l’humanité pour quelques dollars de plus !!!! Et au lieu de cela, on déroule des tapis rouges devant les pas des ordures qui ont fait main-basse sur la planète, de la manière la plus anti-démocratique qui soit !!!

Et la folie meurtrière se met en place, palier par palier, dans les coulisses. La déstabilisation de l’Iran, le choix d’icônes féminines faisant le tour du monde parce que tuée ou parce qu’accusées d’espionnage, tout se déroule machiavéliquement sous nos yeux pour neutraliser toute opposition à l’attaque de ce pays qui pourtant n’a jamais attaqué personne...

Contournant l’ONU, et sans Chirac cette fois mais avec Sarkozy au premier rang - ce qui nous promet d’effroyables réjouissances - , l’Amérique s’apprête à proposer un blocus de l’Iran qui s’apparentera en Droit international à un véritable acte de guerre...

Alors oui, voyons les choses en face : Nous avons été copieusement bernés, une fois de plus, notamment par les Médias, et Obama ne moralisera ni le capitalisme ni la politique étrangère d’une Amérique dont les dernières convulsions risquent d’entraîner la planète dans un immense bain de sang, pour tenter de sauver son économie, son mode de vie égoïste et carnassier, son Empire, et Israël en pleine
déliquescence...

La seule chance d’éviter la boucherie sauvage qui se prépare, est de se raccrocher à l’espoir de la dissuasion nucléaire russe, intelligemment mise en avant...

Entre temps, l’ami américain de Sarkozy, et donc de la France via les Médias, sera peut-être assassiné par les Services secrets anglais, plus soucieux des intérêts de leur pays que du couple qu’ils forment avec les Américains... Quand, bien sûr, Obama ne sera plus utile aux canailles qui ont pris en otage la planète avec leur projet de contrôle total du monde. Et là, on retombe sur le cynisme des psychopathes qui prétendent imposer la démocratie et la paix au monde, après en avoir fait un champ de ruines...

Eva, R-sistons, quel que soit le prix payé, aux fous qui rêvent de guerres préventives et permanentes pour assurer la paix, et de tout dominer pour proposer la démocratie, tout en consolidant leurs portefeuilles via un holocauste social, économique, militaire, moral... Barbarie, ou civilisation ? Le choix dépend de tous. Unis, bien sûr....

  

Spécial USA, Obama... : 

suite parution sur :

http://r-sistons.over-blog.com/article-34944347.ht...


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Nicole 20 août 2009 11:08

    Moui...quoique...l’homme est intelligent, très vite pisté par le lobby pro-israélien qui l’a immédiatement pris sous son aile protectrice et aveuglante. Il semble en impasse, bloqué. Mais l’homme est intelligent, et là, le lobby a pris un risque bien plus grand qu’avec une mule comme GWB.

    Qui sait par exemple que le programme de santé a été établi par Ezechiel Emanuel, le frère de Rahm ?

    Rien n’est joué. Les analyses de dedefensa me semblent très justes.


  • R-sistons R-sistons 20 août 2009 12:16

    En qq mots, stp, Nicole, que dit defensa ??? Merci eva


  • Nicole 20 août 2009 13:07

    Déjà à la base, lui croit en BHO et se situe de façon déterminée en dehors des positions « messie », « instrument du système » ; je ne connais pas bien Maistre, qui est son grand inspirateur, mais je trouve intéressante la notion qu’il développe par rapport au contexte. Il observe la position de blocage actuel de BHO, mais le perçoit, si je le lis bien comme l’élément imprévisible du contexte, du fait de ses indéniables qualités.

    C’est de le lire sur la durée que je trouve intéressant. , il conclue par ce & que je trouve très pertinent :

    « ...Par conséquent, ce qui se passe en ce moment est le progressif effacement du brillant président devant l’établissement de cette situation nihiliste contre laquelle, décidément, il semble bien mal armé pour vouloir jamais tenter quelque chose — sinon un coup d’éclat, voire un “coup d’Etat” de la sorte que lui recommandait in illo tempore Martin Wolf à propos de la crise financière, dans une situation qui préfigurait déjà celle d’aujourd’hui, même si dans des conditions politiques bien différentes. Cet effacement va se poursuivre, de plus en plus vite, s’il ne rompt pas, s’il ne tente pas de rompre avec une certaine brutalité, chose chaque jour rendue plus improbable et pourtant chaque jour plus vitale pour la savegarde de sa présidence. .. »

    En règle générale, il entrelarde ses textes de citations de la presse anglaise qui permettent de voir le regard posé sur BHO là-bas.

    Son insistance sur la rencontre entre une personne, un contexte me plait. Je regrette qu’il n’insiste pas plus sur le blocage introduit par l’emprise du lobby pro israélein, qui me semble quand même tout à fait nocif. (désistement de Freeman, place des frères Emanuel, tout de même fils de terroristes...)


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 août 2009 19:34

    @ Nicole : Je crois aussi que « the jury is still out » sur Obama. Evidemment il a été soutenu par l’Establishment, sans quoi il ne serait pas là, mais on présume trop de ce que veut l’Etablishment, qui souhaite de toute évidence un changement, sans quoi... Obama ne serait pas là. 


    Il est simpliste de voir l’Éstablishment comme une machine obnubilée par la pensée de faire du fric. S’il ne s’agissait que de ça, on en aurait simplement émis davantage ; on est au contraire à tenter de faire disparaitre des centaines de trillions ( milliers de milliards ) de dollars pour pour ajuster le fric à la réalité. 

    On est sur le point de changer RADICALEMENT le jeu et je pense encore que Obama le fait selon ses instructions, en prenant le temps qu’il faut. Apres le G20 de Pittsburgh, les choses devraient s’accélérer.


    Pierre JC Allard








  • Nicole 20 août 2009 20:52

    Je vais vous lire Pierre. Mais si vous voulez rire, un petit pps excellent


  • Nicole 20 août 2009 21:38

    @Pierre : je suis d’accord avec vos deux articles, et d’une certaine façon je trouve la situation actuelle comprise dans les conditions de son élection. Bien trop de formatage à la base. Par contre, quant à l’avenir, perso, je suis incapable de me faire une idée, du fait de son background (avant que le lobby le prenne en main comme Petras le décrit très bien)
    Votre premier lien ne marche pas
    The one et l’imperfection programmée

    @Hussein : est-ce que jour après jour il faudra vous répéter qu’un français qui se comporte de façon inacceptable est toujours nommé français, et qu’il en est de même pour les juifs ?

    Quand cesserez-vous de vous comportez comme si les juifs étaient une communauté à part dont nul ne pourrait dénoncer les actes répréhensibles par peur d’être traité d’antisémite ? Vous postez continûment la même litanie.
    Sans doute avez-vous entendu parler de cette séquence supprimée « feeling the hate in Jerusalem » dans laquelle de jeunes juifs sont questionnés sur ce qu’ils pensent de BHO après le discours du Caire.

    Vous avez là
    Feeling the hate in Tel Aviv


  • Nicole 20 août 2009 22:22

    Pour être plus précise, Hussein, comment doit-on nommer les dirigeants de cette association qui récolte des fonds aux Etats Unis pour financer l’acquisition de terres à Jerusalem Est et se déclare comme association à but éducatif, dans le seul but de ne pas payer d’impôt ? L’acte est illégal, il me semble. Comment les qualifiez-vous donc ?

    http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-34989929.html


  • robin 21 août 2009 08:28

    A GEORGES HUSSEIN :

    Vous votre truc, c’est les complotistes vous les voyez partout non ? vous voulez leur mettre une étoile de quelle couleur ?


  • robin 21 août 2009 08:44

    GEORGES HUSSEIN : Vous semblez faire partie de ces tristes sires qui instrumentalisent en permanence la shoah pour permettre à ces chers dirigeants Isréaliens (vous émargez chez eux peut être ?) de faire tout et n’importe quoi dans le monde. Vous faites partie de ces gens pour qui le mot « antisémite » a été banalisé d’une si vile manière qu’il en est devenu un couteau suisse de l’attaque ad hominem employé à tort et à travers pour faire taire un adversaire quand on est incapable d’argumenter factuellement.

    Même les juifs modérés qui voient le piège mortel de cette instrumentalisation commencent à s’en inquiéter partout dans le monde, car elle risque vraiment à terme de retourner le monde entier contre eux.....mais peut être est-ce le but recherché ?


  • armand 24 août 2009 18:45

    robin, c’est pas il semble, c’est certain , c’est son boulot à hussein et à plusieurs autres ici comme comilke, peripate , sophrominus etc....mais le savoir c’est les éliminer.


  • abdelkader17 20 août 2009 10:57

    Obama n’est qu’un simple produit de réhabilitation de l’Amérique,un pays en état de faillite avancé aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur et dont la fuite en avant dans la guerre en Afghanistan s’avèrera fatal.
    Obama est certes noir mais il fait partie de l’establishment et à ce titre joue à merveille le rôle politique de pantin qui lui est attribué, des lobbies en tout genre l’auront consacré ceux de l’argent des armes du pétrole du tabac,pour la campagne la plus couteuse de l’histoire des états unis,la communication voilà les grandes manouevres du 21e siècle,la production d’une image respectable et sympathique,l’image du messie noir que tous les lobotomisés de la société d’abondance gobent sans sourciller.
    Le sociologue américain James Petras brossant ainsi le portrait d’Obama,en rappelle le parcours et comment très tôt les lobbies sionistes Américains ont pris en charge ce nouveau prodige pour en faire une valeur sur,un produit de marketing politique dont la marge de manœuvre est nul et inexistante.
    Obama n’est qu’un élément du système,un pion indispensable à la poursuite du diktat américain.


    • COLRE COLRE 20 août 2009 11:15

      Puisque l’article en est aux bilans, faisons celui de la technique phraséologique d’abdel. Chez lui, ce n’est pas la rhétorique qui structure le discours, mais le LEXIQUE

      En enlevant tout le ciment de la phrase, les articles, prépositions, conjonctions, etc. et en ne gardant que les substantifs, qques verbes et expressions, on a l’intégralité du message : 

      Obama, simple produit, réhabilitation de l’Amérique, faillite avancé, fuite en avant, fatal, establishment, pantin, lobbies, l’argent des armes, pétrole, grandes manouevres, production d’une image, l’image du messie noir, lobotomisés, société d’abondance, gobent, sans sourciller, lobbies sionistes, produit de marketing politique, élément du système, pion, diktat américain...

      (faites d’autres essais, c’est instructif et amusant)


    • abdelkader17 20 août 2009 11:20

      @Chanteclerc
      salut
      ses frères de couleur se trouvent soit dans le bronx où les prisons de leur état,Obama et quelques autres sont la petite touche exotique, la face acceptable de la société américaine.


    • abdelkader17 20 août 2009 11:22

      @Colre
      la critique est aisée mais l’art est difficile, on t’attend vos généreuses contributions.


    • abdelkader17 20 août 2009 12:02

      @Colre
      Colre et l’analyse du discours,il est préférable de vous en tenir à la sociologie de café du commerce c’est plus à votre niveau.


    • Arcane 20 août 2009 18:51


      Analyse tres pertinente de Colre . On peut d’ailleurs constater que ce genre de papier pullule aujourd’hui sur le site.

      L’auteur suppute gratuitement sur un l’eventuel assassinat du pdt etatsunien.

      Fantasme de comptoir impubliable sauf sur ce media qui fut citoyen et qui aujourd’hui s’est metamorphose en quelque chose qui ne sent pas tres bon...


    • appoline appoline 20 août 2009 20:21

      @ Chantecler,

      « B.O n’est pas entièrement libre »

      Bien évidemment, même s’il n’est pas sorti de chez skulls, on sait très bien que c’est là que sont recrutés les membres du CFR.
      Puis, si BO ne fait plus l’affaire, il se prendra une balle perdue, c’est pour cela qu’il ne bouge pas d’un cil


    • Den 20 août 2009 11:02

      Bonjour,

      Avez-vous des sources pour ces deux possibilités ?

      « l’Amérique s’apprête à proposer un blocus de l’Iran »

      « sera peut-être assassiné par les Services secrets anglais »



      • R-sistons R-sistons 20 août 2009 12:06

        Den, tout le monde entend dire que la prochaine étape de rétorsion : blocus. Pour l’instant, on les (Iraniens) discrédite aux yeux du monde, avec des affaires comme celle de l’ingénue (qui se promène en Iran), spécialisée en persan, nucléaire, photo, Internet, travaillant pour l’ambassade etc, n’en déduisons surtout rien, voyons... 

        assassinat, plusieurs sources celle dont je me souviens, Lyndon Larouche, qui est sur place. Et je sens moi aussi (l’instinct compte aussi) qu’il a servi à rétablir l’image des US via nos médias aux ordres, maintenant on peut se passer de lui et trouver plus docile, moins noir (pour les racistes) et plus aux goûts des dirigeants Israéliens pas spécialement progressistes actuellement ni pacifistes. Au fait, les attentats ciblés sont la spécialité du Mossad. Seul de Gaulle y a échappé, et pourtant ça leur démangeait, on ne liquide pas un géant. Obama n’est pas un géant. Il a servi, il gêne maintenant. Qui fera ça ? Un homme comme celui qui a supprimé Kennedy (son nom, déjà ?). Pour le compte de qui ? Quien sabe ! ¨Le Mossad, un adepte du KKK, des Assureurs, des traders, je ne sais pas moi, imaginez, imaginez, les amis.... eva


      • Den 20 août 2009 16:55

        Oui j’ai vu......

        Pour Larouche, on a ça :

        http://www.solidariteetprogres.org/article5696.html


      • Triodus Triodus 20 août 2009 17:23

        Du comique de haut vol ! Même l’iconographie est géniale.


      • jeanbalthazar 23 octobre 2009 18:59

        D’accord avec Arthur Mage, à 200% :

        « Tout le monde entend dire que... »

        Jeu, set, match. Adieu, crédibilité journalistique.


      • bernard29 bernard29 20 août 2009 11:04

        C’est un texte de Sarah Pallin . Bientôt avec Hadopi, vous ne pourrez plus faire ce copier-coller. 


        • CAMBRONNE CAMBRONNE 20 août 2009 11:17

          SALUT

          Bravo à l’auteur qui a compris mieux que d’autres que Barak Obama avait été élu par des américains pour gouverner les Etats unis au mieux de leurs intérêts .

          Oui Barak n’est pas à la tête d"une quelconque société philanthropique et pour preuve , qui a financé sa campagne la plus couteuse de tous les temps ? Réponse : Wall street .

          Pour Abdel Kader

          Vous me faites bien rire quand vous parlez de la décadence américaine à laquelle vous associez la décadence occidentale en général . Vieux slogan auquel j’avais l’habitude de répondre :

          Avant de décader, il faut cader ! quand allez vous commencer, vous les arabes à CADER . C’est à dire à progresser dans vos têtes et vos PIB . Il est vrai que vous avez 600 ans de retard au calendrier .

          Vous êtes capables de faire pousser des cailloux sur une pelouse alors que vos ennemis usraeliens , comme vous dites, font pousser de l’herbe sur des cailloux .

          Pour tous : Oui Obama est président des Etats unis et ce n’est pas le saint que tous les imbéciles de France et de Navarre ont cru découvrir .

          Vive la république quand même .


          • R-sistons R-sistons 20 août 2009 12:10

            Je salue Cambronne et ses cadages décadages « cacetages » ... bref il m’a bien fait rire !!! Eva


          • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 20 août 2009 12:57

            Ouai, on est un peuple de vendus avec 600 ans d’avance sur la connerie.
            Vive la Raie publique.


          • abdelkader17 20 août 2009 11:29

            @Cambronne
            notre militaire de pacotille est de retour et pourquoi faire ? nous sortir ses analyses toutes plus creuses les unes que les autres,mais mon ami il suffit de constater la faillite géostratégique des états unis,sa banqueroute économique pour comprendre que ce pays est en sursis.
            Le progrès sur les cadavres de l’humanité, c’est pas le progrès, tout juste un état prédation permanent, qui arrive heureusement à sa fin.


            • COLRE COLRE 20 août 2009 11:40

              militaire de pacotille, analyses creuses, faillite géostratégique, états unis, banqueroute économique pays en sursis, cadavres de l’humanité, état de prédation permanent, arrive à sa fin...

              Alors abdel ? et si vous faisiez un effort de subtilité et de dialogue ?…


            • CAMBRONNE CAMBRONNE 20 août 2009 11:42

              SALUT COLRE

              Bien vu ! Analyse pertinente !

              Cordialement .


            • LE CHAT LE CHAT 20 août 2009 11:33

              Ben oui , Obama est pas le nouveau messie , c’est juste le président US dont l’élection a été financée par Wall street pour aller dans le sens des lobbies et du business , c’est pas mère Teresa , faut pas confondre !


              • CAMBRONNE CAMBRONNE 20 août 2009 11:40

                ABDEL

                Et mon rire de s’accroitre ! Vous ne vivrez jamais assez longtemps pour voir vos rêves se réaliser .

                Descendez d’abord de votre chameau pour juger du déclin américain et occidental en général .

                Ces vaisseaux du désert donnent le mal de mer et faussent votre jugement .

                Un grand salut cependant aux anciens des compagnies méharistes qui traversaient le désert de long en large pour assurer la PAIX française sur ces animaux magnifiques .

                Vive la république quand même ;


                • abdelkader17 20 août 2009 11:47

                  @Cambronne
                  inchallah.
                  Votre folklore colonial est terminé, il faudrait sortir de votre nostalgie,votre mission civilisatrice et celle de vos amis s’est terminée une expulsion en règle.


                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 20 août 2009 14:26

                    ABDEL

                    Pourquoi nous avoir expulsé pour venir à pied, en bateau , dans des soutes d’avions ou dans des baignoires essayer de bénéficier chez nous de ce que nous avions commencé à apporter chez vous .

                    Vous en êtes déjà à six millions en France . Donc vous nous aimez sans le savoir, comme Monsieur jourdain faisait de la prose .

                    Quand on a gouté au roumi, on ne peut plus s’en passer !

                    Vive le couscous quand même .


                  • abdelkader17 20 août 2009 17:18

                    @George le demi cerveau
                    je n’ai jamais débarqué, je suis un pur produit du terroir,né en France,je ne suis pas issu de l’immigration mais de la Normandie.
                    j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez m’apporter intellectuellement,à part débiter vos conneries islamophobes chaque jour,vous n’avez jamais rien produit de constructif ni de pertinent,l’insignifiance de vos propos sont à la mesure du personnage.


                  • Pie 3,14 20 août 2009 12:11

                    Un article pathétique, stupidement à charge qui mélange tout dans une soupe assez paranoïaque.


                    • bernard29 bernard29 20 août 2009 12:26

                      Bien vu ; « stupidement »  est le mot juste .


                    • sisyphe sisyphe 20 août 2009 14:51

                      Entièrement d’accord : une soupe, un galimatias, où se retrouvent toutes les théories conspiratio-prophétiques de l’apocalypse (décidément l’illuminé La Rouche fait de plus en plus d’adeptes de sa secte), et l’écho des pires remugles des sinistres milices et de l’extrème-droite amériKKKaine.

                      Gerbant.


                    • tvargentine.com lerma 20 août 2009 12:51

                      Je trouve beaucoup d’anti-américanisme primaire dans l’article et les commentaires supporters

                      Je ne pense pas que BUSH=OBAMA car si BUSH avait été faire la guerre en Afghanistan avec les moyens financiers de l’armada Irakienne,la guerre contre le terrorisme aurait été
                      déjà gagné

                      OBAMA à compris que le système capitalisme avait besoin de réformes en profondeur et nous le voyons bien avec la réforme du système de santé

                      Rien à voir avec du BUSH

                      OUI l’amérique à changé avec la crise et le passif de BUSH

                      http://www.tvargentine.com/


                      • Wrong Orwell DDleFlingueur 20 août 2009 13:13

                        Absolument, Pie3,14. Et tout article traitant de ces sujets , est toujours prétexte aux toujours mêmes protagonistes : sionisme dominant pour l’un, islam archaïque pour l’autre alors qu’ils font exactement les mêmes erreurs (horreurs ?).
                        On sait depuis la nuit des temps que le nerf de la guerre même politique, est l’argent.
                        C’est ainsi que même le PS sous l’ère Jospin, a dû faire de petits cadeaux (EADS à Lagardère,le « frère » de Sarkozy,ridicule !) et pensent à leur reconversion en cas de perte de mandat (pantouflage).


                        • docdory docdory 20 août 2009 13:19

                          @ Tous 


                          J’avais les plus grands espoirs d’une politique étrangère américaine intelligente avec l’élection d’Obama . 
                          Malheureusement, son scandaleux et inacceptable discours du Caire concernant l’islam , et l’immixtion inadmissible dans les affaires intérieures françaises que constituaient ses propos sur le voile islamique montrent qu’Obama est un dangereux cheval de Troie pour l’islam . Ses propos sur l’islam sont d’une incroyable complaisance , voire même témoignent d’une alliance objective vis-à-vis de cet obscurantisme liberticide .

                          • abdelkader17 20 août 2009 13:28

                            @Doctory
                            c’est tout ce que vous avez retenu d’Obama son discours du Caire,vous avez la mémoire très sélective, pire Alzheimer vous guette.


                          • docdory docdory 20 août 2009 13:31

                            @ Abdelkader 17

                            Oseriez-vous nier que ce discours était une vibrante apologie de l’islam , et qu’il était prononcé à l’université du Caire qui , comme chacun sait , est la capitale idéologique mondiale de l’obscurantisme islamique ?!!

                          • abdelkader17 20 août 2009 13:47

                            @Doc
                            « obscurantisme islamique » il faut retirer vos verres,ils ne sont plus d’une grande utilité,il faudrait songer à vous ressaisir votre cas devient alarmant.


                          • docdory docdory 20 août 2009 13:54

                            @ Abdelkader 17


                            Je m’étonne considérablement de vous voir critiquer Obama , qui est pourtant votre allié objectif !!!

                          • abdelkader17 20 août 2009 14:06

                            @Doc
                            c’est loin d’être un allié,avec un minimum de culture politique et un retour en arrière sur l’histoire de ce pays, on peut comprend aisément les buts de cette élection fantoche.Faire perdurer un système de domination mondial sous couvert de changement,la brutalité d’un Bush s’avérant contre productive il fallait absolument jouer la carte Obama,nous sommes dans la société du spectacle et la première marionnette taillée sur mesure pour les désidératas du petit peuple lobotomisé s’avère d’une efficacité redoutable,des gus gus dans Paris se trimballent avec des tee shirt à l’effigie d’Obama sans rien savoir ni comprendre de la culture politique des états unis,il à suffit de sortir du chapeau du magicien yankee le faux messie noir,c’est simple la gouvernance et la domination.


                          • docdory docdory 20 août 2009 14:36

                            @ Abdelkader 17


                            En ce qui concerne l’islam , c’est le mot obscurantisme qui vient en premier à l’esprit : en effet il s’oppose point par point à la rationalité et à l’esprit des Lumières . Il n’y a donc pas de meilleur mot pour le qualifier, désolé !

                          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 20 août 2009 13:21

                            « assassinat, plusieurs sources celle dont je me souviens, Lyndon Larouche, qui est sur place. »

                            Cette assertion est à l’image de tout le papier c’est à dire du grand n’importe quoi. Il faut savoir qui est ce Larouche. C’est le fondateur avec son pote Cheminade d’une secte politique ultra conservatrice, condamné plusieurs fois pour escroquerie, il se prend pour le nouveau messie politique (il se présente à chaque élection pour le parti démocrate mais n’obtient jamais un seul délégué) qui apportera la lumière. Il fait une fixation sur la reine d’Angleterre et l’empire britannique.Omniscient son slogan est « Larouche ne s’est jamais trompé ». Négationniste assumé, en France il a des partisans très jeunes (et naïfs) que l’on retrouve sur le trottoir distribuant (contre espèces sonnantes, c’est une vraie secte) un journal qui diffuse ses idées et ses analyses souvent fantaisistes et surréalistes.

                            La preuve que ce papier est cousu de contre vérités c’est qu’il plait à Colre et au Maréchal (des logis) Cambronne, c’est tout dire...

                            http://www.prevensectes.com/solidarite3.htm
                            http://www.info-sectes.ch/temoignages-divers.htm
                            http://www.reichstadt.info/complotisme/Lyndon-LaRouche-ou-la-theorie-du-complot-comme-cle-d-explication-du-monde_a105.html


                            • bernard29 bernard29 20 août 2009 13:57

                              Toutes ces femmes sont jalouses de Michèle.


                              • Shaytan666 Shaytan666 20 août 2009 16:31

                                Parait même qu’elle est descendue en short de Air Force One et que cela a fait un tollé aux States, ils n’avaient jamais vu ça.


                              • bernard29 bernard29 20 août 2009 17:29

                                Ah, vous voyez !! Vous êtes épatés. !!! attention de vous faire prendre. ça commence comme celà. !!


                              • paul muadhib 20 août 2009 14:45

                                Salut a R-sistons..j’ai bien aime votre papier, tout en intuition, l’hystérie collective obamesque, les USA ont change !! youpie....la barbarie l’emporte, mais n’assume toujours pas son rôle de tueur, de colonisateur, de tortionnaire, de prédateur du travail collectif, n’assume pas son envie qui devient irrépressible d’éliminer certains, tuer,éliminer ,parquer, profiter quelle sordide litanie Jacques attali dit qu’un humain n’est plus rentable après 65 ans, confirmant que pour certains la vie doit être rentable
                                tout ceci est su, connu et nul ne sait , quoique, ce qui va se passer.
                                Pour ma part je ne vois pas l’humain changer , pas l’ombre d’un indice, en effet la source du malheur est en nous ,dans le fonctionnement de notre cerveau analytique, sujet qui n’intéresse personne ,sauf exceptions bien sur , plutôt range dans un musée bouddhiste quelque part ...
                                si un humain éclairé comme on est en droit de supposer ,tel le bouddha , arrivait en ce moment , il passerait inaperçu,car il ne parlerait pas politique.,économie,religion etc... mais connaissance de soi , et ça ,sauf exception,ca n’interesse personne.
                                encore merci a l’auteur de ce post..
                                Salut a abdelkadder


                                • R-sistons R-sistons 20 août 2009 15:31

                                  Merci Paul, entre nous l’hystérie n’est -elle pas planétaire ? On nous raconte sans cesse des bobards, les manifestants seront bientôt rôtis du ciel avec des tasers (sécurité assurée par hélicoptère), la démocratie sera imposée sur un champ de ruines, la paix sera celle des cimetières, les dictateurs se reproduiront (je ne pense à personne en particulier, évidemment, si si, mais ils assurent bien leur descendance), l’ours polaire aura disparu, les vieux seront euthanasiés, glup  ! N’en rajoutez pas, Soleil vert. Et Sarkozy veut étendre le modèle américain en France ? Ah, je piaffe d’imaptience, merci chou-chou... Joli joli monde... Orwell bonjour ! J’aimerais bien savoir ce qu’en penseraient Camus, Sartre, Coluche, l’abbé Pierre ou le Gl de Gaulle... Evita


                                • abdelkader17 20 août 2009 16:46

                                  @Salut Paul
                                  comment ca va ?


                                • Nho 20 août 2009 15:07

                                  Car le Maître de la Maison « Blanche » veut désormais non pas s’en prendre comme Bush à des Etats sans défense, tel l’Irak, mais à un pays redoutable sur le plan nucléaire : La Russie.

                                  @ l’auteur

                                  Je suis dans l’ensemble assez d’accord avec ce que vous avancez dans votre article. Par contre je ne pense pas que les américains soient prêts à s’en prendre directement à la Russie. L’encerclement en ordre de la Russie me semble plus être dans le but de faire réfléchir les russes à deux fois avant qu’ils ne prennent parti dans un éventuel prochain conflit israelo-americano-iranien.

                                  La Chine et la Russie auraient conjointement envoyé un avertissement aux US déclarant qu’en cas d’une attaque israélienne sur l’Iran, « la guerre mondiale sera notre réponse ».

                                  Difficile pour moi de vérifier l’authenticité de ce rapport, mais de toute manière, comme vous le dites dans votre article, la Chine sera la prochaine cible si la Russie était vaincue. Russes et chinois sont certainement prêt à signer une alliance militaire en cas d’attaque contre eux, voire même en cas d’attaque contre l’Iran... Question de survie.

                                  Je ne peux qu’imaginer que la situation va en rester à ça : des bruits de bottes d’un côté et de l’autre. Qui pourrait être assez stupide - américain ou russe ou chinois - pour vouloir un conflit. ? Personne ! Si un conflit se déclenchait, il serait atomique, et même les US ne peuvent détruire toute la puissance nucléaire de la Russie en une frappe. Quel américain, même le plus fanatique, pourrait vouloir risquer une riposte des sous-marins atomiques russes ?

                                  Et pourtant... les sous-marins atomiques israéliens sont en route vers l’Iran. Et le gouvernement et l’armée israéliens sont tellement arrogants et agressifs que l’on ne peut être sûr qu’ils ne frapperont pas malgré tout...


                                  • R-sistons R-sistons 20 août 2009 20:43

                                    Juste dire que j’apprécie beaucoup l’analyse de NhO

                                    Au fait, écrire c’est déjà entrer dans l’action. Car la réflexion précède l’action. Et il faut contrebalancer la propagande de guerre (contre l’Iran...) des médias, entre autres. L’information est un devoir, elle est utile.

                                    eva


                                  • Bois-Guisbert 20 août 2009 15:11

                                    Il y a au moins un point à propos vous vous trompez complètement, c’est celui-ci :

                                    Avec Obama, les Latino-Américains ont tout à redouter...

                                    Il a impérativement besoin du vote latino-américain pour être réélu. Si six millions des huit millions de voix hispaniques qu’il a récoltées, s’étaient portées sur le candidat républicain, Oblabla n’aurait pas passé la rampe.


                                    • Triodus Triodus 20 août 2009 15:39

                                      Oh, pardon..

                                      Je nettoyais ma souris et le coup est parti tout seul..


                                    • A. Nonyme A. Nonyme (Trash Titi) 20 août 2009 16:06

                                      Merde j’ai plussé. C’était pas de l’ironie ?

                                      Par contre l’article est très drôle si c’est de l’ironie, mais ce n’en est pas... Enfin les gauchistes seront ravis de savoir qu’ils comptent Madame Irma, grande prévisionniste devant l’éternel, dans leurs rangs, et également grande analyste de la démocratie américaine.

                                      Car concernant la réforme de la santé, vous n’êtes pas sans savoir que c’est le congrès, républicains comme démocrates, qui ne veut pas de ces mesures jugées « communistes ». Vous le savez, n’est-ce pas ?


                                    • Loup des mers 20 août 2009 15:39

                                      Vous êtes serieux ou vous le faites exprés ? Le monde est bien trop complexe pour que vos théories aient un sens.

                                      Il est évident que chacun défend ses interets, et chacun possède son pouvoir d’influencer les évenements. L’influence d’un individu peut être vue comme un vecteur, dont le pouvoir serait la norme et l’interet l’argument. Au final, la direction dans lequelle va la société est la somme vectorielle de tout ces petits vecteurs.

                                      Pour ce qui est du futur que nous nous réservons, il est clair que la classe moyenne occidentale va en prendre un coup, réequilibrage vers le sud et pénurie de ressources obligent. Il n’empêche que le groupe qui saura sortir vainqueur de la prochaine est celui qui parviendra à maintenir la cohésion de ses troupes. Hors je doute que des américains élevés dans le culte de l’entrepreneur pionier qui s’enrichit par ses efforts soient motivés à se battre pour le système quand ils verront leur richesse individuelle diminuer irrémédiablement malgrés tous leurs efforts.

                                      les pioniers américains : c’est fini. il ne reste plus grand chose à découvrir à l’Ouest, si ce n’est des chinois qui cette fois n’ont pas l’intention de se laisser tondre la laine sur le dos.

                                      Il n’y a pas plus d’oligarchie qui tienne. Les gens ne savent pas tout mais ils ont compris l’essentiel : les cocus, c’est eux ! Maintenant chacun sait qu’il peut avoir bosser dur toute sa vie et se retrouver à 50 piges à la rue sans un sous, avec pour seul espoir de laisser à ses enfants une planéte à bout de ressources.

                                      Hors l’illusion motrice de la société américaine c’est qu’on a le monde à bouffer. Or, ça y est, le monde, on l’a bouffer. Fini, ou dans pas longtemps. Alors le moteur, il est cassé, et si on en entrouve pas un de rechange, aprés avoir bouffer la planéte, la logique actuelle va nous pousser à nous bouffer entre nous (encore plus qu’avant).

                                      Et là, personne, avec un bunker dorés ou pas, n’en sortira gagnant. Je doute que les puissants oligarques soient particuliérement excités à l’idée de vivre dans des bunkers dorés. Il y a aussi parmis eux beaucoup de gens cultivés qui aime l’art, la nature, les voyages, les rencontres, et qui risquent de déprimer sévère dans un monde en ruine. Pour être riche et heureux, mieux vaut que les voisins ne soient pas trop pauvre, sinon ça devient vite pénible.

                                      Y a t il un sursaut à attendre ? Une réaction salvatrice ? En tout cas certains reflechissent, expérimentent, se mobilisent, et d’autres (comme vous) élucubrent sur internet pour évacuer leur haine et leur désespoir. Chacun son truc, mais je doute que vous arriviez à être heureux comme ça.

                                      C’est encore l’espoire qui fait le mieux vivre.


                                      • Kelsaltan Kelsaltan 20 août 2009 15:51

                                        Porter aux nues (que vous critiquez), comme jeter au fond du puids (que vous pratiquez), est insignifiant car excessif.


                                        • bernard29 bernard29 20 août 2009 16:10

                                          La gauche de  R-sistons est aussi propagandiste que les clowns de TF1 . De fait ils sont faits dans le même moule, sauf que cette gauche là est bien plus aigrie que la droite de Bouygues et CIe.
                                           
                                           R-sistons, Pire que Bouygues ??

                                           Ainsi cette gauche de R-sistons aurait voté BUSH lors des dernières présidentielles américaines. Beuh, cette gauche là n’ aime pas dire ça , il faut dire Etasuniennes. c’est vrai, ils sont tellement gamins pour ne pas dire un peu c... .


                                          • MAIKEULKEUL 20 août 2009 16:34

                                            Et là, personne, avec un bunker dorés ou pas, n’en sortira gagnant. Je doute que les puissants oligarques soient particuliérement excités à l’idée de vivre dans des bunkers dorés. Il y a aussi parmis eux beaucoup de gens cultivés qui aime l’art, la nature, les voyages, les rencontres, et qui risquent de déprimer sévère dans un monde en ruine. Pour être riche et heureux, mieux vaut que les voisins ne soient pas trop pauvre, sinon ça devient vite pénible.

                                            @ Vous rêvez ou quoi ?
                                            Vous connaissez ce milieu ? Ils n’en n’ont rien à faire. Leur monde s’arrête au mur de la propriété. Le reste ils n’en ont même pas idée, et ça ne les intéresse pas.
                                            Ce sont les mêmes mais EN PIRE qu’avant 1789. Vous connaissez la suite...
                                             :
                                            @ l’auteur : il faut continuer. C’est la répétition du message qui fera se déciller les yeux du plus grand nombre. Merci


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 20 août 2009 16:35

                                              Les professionnels comme vous « résistent » toujours quand c’est trop tard ! C’est votre métier en somme !

                                              Allez réviser mes commentaires sur l’ensemble des articles concernant l’investiture de OBAMA ! (
                                              Mohammed - AgoraVox le média citoyen). J’avais dénoncé à chaud l’abondance de la désinformation et le travail de vos médias !

                                              J’avais dénoncé surtout « l’engouement » populaire et planétaire préfabriqué et ce soit disant « rêve réalisé » d’un Noir qui gouverne les Visages pales au moment où la France entière voulait aussi son OBAMA !

                                              Où êtiez-vous alors pour dénoncer ? Vous projettiez peut-être de vendre plus tard un article faisant un inutile bilan ?

                                              Mohammed.


                                              • bernard29 bernard29 20 août 2009 17:02

                                                @ Mohammed « Homme de science et Expert, je suis au service de la Vérité et de la Justice » 

                                                heureusement que vous le dites. Il ne faut pas hésiter à faire état de son profil pour l’édification des masses, parce que au moins avec vous, ce n’est plus de l’intuition, c’était de la certitude juste.

                                                Merci de continuer à nous prévenir. 


                                              • Triodus Triodus 20 août 2009 16:53

                                                "Car le Maître de la Maison « Blanche » veut désormais non pas s’en prendre comme Bush à des Etats sans défense, tel l’Irak, mais à un pays redoutable sur le plan nucléaire : La Russie."

                                                 ?? Vous en avez d’autres comme ça ? J’adore !


                                                • bernard29 bernard29 20 août 2009 16:54

                                                   @ R-sistons

                                                  avez vous remarqué qu’on n’entend plus parler de Chavez «  le grand guide latino de la démocratie a vie » en costume militaire. 

                                                  De grands rapports intuitifs sortent actuellement sur le fait qu’ OBAMA aurait réussi à canaliser, voire à enterrer Chavez  !! Ils ont en effet la même vision pour les rapports Nord Sud du continent américain. Ils sont copains comme cochons.

                                                  A vous, ça ne vous fait rien ? Eh bien ! chapeau, votre géo politique stratégique et atmosphérique .. !! pas de réactions !!

                                                  Au secours. Ingrid !! 


                                                  • bernard29 bernard29 20 août 2009 17:32

                                                    si si, c’est de notoriété publique. !!

                                                    D’ailleurs si vous lisez bien l’article de R-sistons, elle en a eu l’intuition. Mais elle est passée trop vite sur le sujet. Relisez vous verrez. !!


                                                  • bernard29 bernard29 20 août 2009 17:36

                                                    @ George Hussein

                                                    merci pour vos remarques pertinentes qui apportent un plus à mes commentaires élogieux de l’article..


                                                    • Shaytan666 Shaytan666 20 août 2009 18:50

                                                      Yes ! Week end  smiley


                                                    • JET67 JET67 20 août 2009 18:04

                                                      Quelque soit le « gouverneur » mis en place, la politique extérieure des U.S.A. reste la même depuis qu’ils ont « sauvé le monde libre » : Imposer et maintenir leur « leadership » mondial via le dollar et leur armée.

                                                      Bush ou Obama, Républicains ou Démocrates, c’est « bonnet-blanc, blanc-bonnet » !

                                                      Celui qui combat « L’Empire », devient « L’Empire » !




                                                      • joseW 20 août 2009 19:10

                                                        Article assez violent, pas toujours mesuré, sur certains points un peu excessif, voire caricatural, mais finalement, si l’on pèse le tout, tout cela finit par sonner plutôt juste.

                                                        C’est peut-être cela le plus inquiétant !


                                                        • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 20 août 2009 19:44

                                                          « Car il en faut, des capitaux, pour édifier cette cité »céleste" hyper-protégée réservée aux « bien nés », aux « bien nantis », "aux mieux méritants« , bref à l’ »Elite" qui pour nous, brille surtout par sa cupidité maladive, son arrogance caractérielle, son égoïsme sulfureux, et son insensibilité pathologique..."

                                                          Comme dans le jeu vidéo Bioshock ??
                                                          Quelle fin pathétique !!


                                                          • R-sistons R-sistons 20 août 2009 20:16

                                                            Oui Jose, c’est cela qui est inquiétant, les hommes changent, la politique US reste, comme au temps des Indiens, et cela ne présage rien de bon pour l’humanité, pour les Russes particulièrement, et les latino-Américains etc. La diplomatie du colt, y en a marre ! Oui, je suis en colère, TRES en colère, car tout cela va déboucher (comme avec la crise) sur le pire... C’est un besoin chez les Anglo-Saxons (et les Israéliens) de tout militariser, et ils entraînent maintenant ces c... d’Européens dans leurs folies impériales !

                                                            Les peuples veulent la paix, non ? Alors, oui, la colère est de mise.

                                                            Allez voir mon article sur l’OTAN au banc des accusés. A quand une Eva Joly ou un de Montgolfier pour poursuivre ces criminels ? eva :

                                                            http://r-sistons.over-blog.com/article-35034287.html


                                                            • R-sistons R-sistons 20 août 2009 20:47

                                                              Arthur, la violence est là. Elle est déjà incluse dans le grand mot d’ordre planétaire : la compétition. Je lui substitue la coopération. Dangereux, en effet !!! L’art d’inverser les choses... eva


                                                            • R-sistons R-sistons 20 août 2009 22:30

                                                              Je trouve ce commentaire sur mon article Obama (sur R-sistons), je le partage avec vous :

                                                              ____________


                                                              (..) Tu sembles, comme beaucoup, sous le puissant pouvoir charmeur de Barack Obama. Tu as l’air de faire partie de ceux qui secrètement, rèvent qu’il soit la Marionnette qui se rebellera contre son Marionnettiste (ici les lobbies qui ont créé et propulsé Obama, et qui attendent retour sur investissement). Or les actes d’Obama depuis qu’il occupe le bureau ovale sont très parlants :

                                                              - Intensifier la présence en Afghanistan et destabilisation du Pakistan,
                                                              - Fermer les yeux sur les massacres de Gaza, et se limiter à de timides appels au « gel » de la colonisation israélienne (tu te rends compte, on parle de gel et non de quitter des territoires acquis par la force !!!!),
                                                              - Ingérences dans les affaires iraniennes, confirmé par Hillary herself,
                                                              - Promotion d’un coup d’état au Honduras pour attaquer le maillon le plus faible de l’ALBA (et c’est pas les gesticulations du président du Costa Rica qui y changent quoi que ce soit, c’est un écran de fumée),
                                                              - Future installation de SEPT nouvelles bases militaires en Colombie, ciblant l’Equateur et le Venezuela,
                                                              - Des milliards et des milliards données aux banques zombies US sans remise en question du système ni contrepartie,
                                                              - Déjà on observe du recul pour la question de la santé,
                                                              - Persistance dans le blocus infâme contre Cuba,
                                                              - Intimidation de la Russie avec l’Artique et éternel soutien à la marionnette-président de la Géorgie,
                                                              etc, etc.

                                                              Je trouve qu’en un semestre de règne, il a fait autant que Bush en 8 ans !!!!
                                                              Cesse de t’illusionner sur le personnage et son charisme (ma fois très stéréotypé et préfabriqué, un peu un Georges Clooney Black), regardes les FAITS et RIEN QUE LES FAITS. Tu trouves ses discours originaux ? Lis un peu la traduction des réflexions de Fidel Castro, si tu veux lire des discours audacieux et engagés. Regardes comment le Réseau Voltaire a démonté sa « main tendue » à la con aux musulmans http://www.voltairenet.org/article160476.html ou aux africains http://www.voltairenet.org/article161110.html
                                                              Repenses un peu à Frankin Roosevelt quand il est arrivé et a hérité d’une situation économique catastrophique : comme Obama, il était le Candidat de la Crise (et du changement), il a profité de sa popularité pour faire passer des mesures très impopulaires comme Medicare, ou Pecora (qui séparait les banques de dépots de celles d’investissement). Il est passé en force, a affronté la menace réelle d’un coup d’état, mais a réussi. Obama rien, sa popularité est déjà chancelante et il n’a fait preuve d’aucune audace, mise à part formelle. La différence, c’est que Roosevelt était un fils de banquier, et qu’il pouvait se permettre de les snober car il était de leur mileu, Obama reste un petit métis complexé qui leur doit tout.

                                                              Si tu veux un exemple récent de marionnette qui s’est retourné contre ses créateurs, ce serait... Vladimir Poutine ! Il était la créature de Boris Elstine, l’homme qui a réussi l’exploit de faire de la Russie un pays du tiers-monde en moins de 10 ans en le bradant aux étrangers, et qui a négocié son immunité, a imposé à son poulain SON équipe, et qu’a fait Poutine après ? Rien de ce que Elstine et les occidentaux espéraient, il avait bien caché son jeu ! Après que Poutine soit autoritaire et tout, je veux bien, mais il est un véritable homme politique (ce n’est ni positif ni négatif) qui a une vision pour son pays (après on peut critiquer cette vision, c’est une autre histoire), qui tient son rang lors des diverses réunions internationales, et fut même, lors de la désastreuse décennie Bush, un contrepoids géopolitique salutaire pour les autres peuples du monde. Or en Obama, je ne vois rien venir.

                                                              Attention, je serais la 1ère à admettre que j’ai eu tort si Obama se révélait durant cette terrible crise civilisationnelle, mais je pense plutôt comme les rédacteurs du site Dedefensa.org, que les USA imploseront et qu’il sera la dernier (ou l’un des derniers) présidents classiques. Comme les américains, fais ton deuil de l’American Dream, car ce ne fut qu’une vaste fumisterie pour imposer un ordre mondial libéral totalitaire. Annie

                                                              http://r-sistons.over-blog.com/article-34944347-6.html#anchorComment


                                                              • Cascabel Cascabel 21 août 2009 02:07

                                                                @ Eva

                                                                Connaissiez-vous ce sketch des guignols ?
                                                                http://www.youtube.com/watch?v=MCxo7bBAuss

                                                                Il rejoint votre article.

                                                                Sinon on attend toujours de voir les papiers de BHO.


                                                                • fred 21 août 2009 03:34

                                                                  Moi, je suis ptet un con mais je pense que BH Obama est un type bien.


                                                                  Même si -comme disait Platon :

                                                                  « 
                                                                  Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de personne, alors c’est là, en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie.
                                                                   »

                                                                  • Cascabel Cascabel 21 août 2009 04:58

                                                                    C’est une belle citation de Platon, mais sans rapport avec BHO.

                                                                    En attendant BHO n’a pas présenté son acte de naissance au peuple américain et ses travaux universitaires, comme ceux de sa femme restent secrets. Aucun moyen de savoir si BHO est aussi brillant qu’on le prétend ici et là.
                                                                    A part répéter des discours comme un acteur d’ Hollywood (et tuer des mouches) je ne sais toujours pas ce qu’il sait faire BHO.

                                                                    .


                                                                  • robespierre55 robespierre55 21 août 2009 08:01

                                                                    @ R-sistons

                                                                    Je vais régulièrement sur votre site (qui est très moche) et j’y trouve toujours des prises de position courageuses et argumentées.
                                                                    Merci de continuer à nous communiquer votre enthousiasme et votre colère.

                                                                    Poutou de Toulouse

                                                                    PS : changez le look de votre site. Merci


                                                                    • R-sistons R-sistons 21 août 2009 16:50

                                                                      Robespierre, peux-tu dire exactement ce qui ne te convient pas ? Nombreux, encore il y a 2-3 jours, me disent au contraire : « Et en +, votre site est beau ». Sois précis stp

                                                                      La statuette Sarkozy-Laplote te gêne ? le rose ? Chacun de mes blogs a une couleur différente, celle-ci est (fuschia) est par excellence celle des Slaves, je suis slave

                                                                      Question présentation, quel site préfères-tu ? Noir (désinfo, dur à travailler), jaune (sos), etc

                                                                      cordialement eva


                                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 21 août 2009 17:36

                                                                        @bernard29 (xxx.xxx.xxx.59) 20 août 17:02

                                                                        « Il ne faut pas hésiter à faire état de son profil pour l’édification des masses, parce que au moins avec vous, ce n’est plus de l’intuition, c’était de la certitude juste. »

                                                                        L’instinct animal ou l’intuition humaine ne peuvent faire face à la menace et au fléau de la désinformation, il faut donc la Science et plus ...

                                                                        Je lutte sans bouclier, sans hésitation car ma science refuse le « Principe d’incertitude » ! 

                                                                        « Merci de continuer à nous prévenir. » 

                                                                        Il n’ya pas de quoi, mon vieux ! Restez seulement branché aux alentours de l’Agora, je me ferais un devoir de vous informer !


                                                                        Mohammed.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès