• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Obligation vaccinale en marche : liberté, liberté chérie !

Obligation vaccinale en marche : liberté, liberté chérie !

Le 4 juillet, lors de son premier grand oral, le Premier Ministre a annoncé dans le même discours combien il était attaché à la liberté, qu'il souhaite voir se développer au niveau local, mais aussi liberté de croire et , liberté de conscience individuelle. Et pourtant, dans le même discours il indique qu'il va rendre obligatoire 11 valences vaccinales. N'est-ce pas en contradiction ? 

 

Les amis, l'heure est grave ! L'heure est grave car c'est la liberté qui est menacée : l'OBLIGATION VACCINALE de 11 valences différentes est EN MARCHE !

Existe-t-il une quelconque urgence sanitaire au point de rendre ces vaccinations obligatoires ? Non aucune, si ce n'est de satisfaire la demande du Conseil d’Etat de rendre disponibles sur le marché les seuls vaccins obligatoires que sont le DTPolio. [1]

Les responsables de l’industrie pharmaceutique avaient sciemment organisé sa disparition en 2008, pour vendre des vaccins multivalents avec 4, 5 ou 6 valences différentes de prix plus élevé. L’enquête de l’association E3M sur ce retrait est probante. [2]

Jusqu’où va aller cette obligation vaccinale ? On peut se poser cette question puisqu’actuellement, le refus d’une vaccination obligatoire est passible, d’après la loi de protection des enfants, de 6 mois de prison et 3750 € d’amende.[3] En arrivera-t-on, comme aux USA et en Italie, à retirer les enfants aux parents récalcitrants pour les vacciner de force ?

Le principe de précaution est balayé d’un revers de manche. La demande de remise sur le marché de vaccins sécurisés, sans adjuvant à base d’aluminium, est méprisée.

On le sait pourtant, les vaccins peuvent avoir des effets secondaires graves. Ils ne sont pas aussi anodins que les pouvoirs publics le disent, sans apporter de preuve de leur innocuité d’ailleurs. Et, c’est normal, nous avons un patrimoine génétique et un système immunitaire différents. Nous ne réagissons pas de la même façon à un produit identique. Les études sur les adjuvants aluminiques le montrent, les chercheurs ont publié des études pointues sur le sujet. D’ailleurs on enlève l’aluminium des cosmétiques, des déodorants, des vaccins pour chats. Vous pouvez retrouver ces études sur le site de nos amis d’E3M. [4]

Le principe de la médecine dite pourtant « libérale » est mis à mal. Le médecin devient un officier de santé qui n’est là que pour appliquer, sans se poser de questions, les règles édictées par « ceux qui savent ce qui est bon pour la santé de leurs patients ». Ils perdent toute liberté de réflexion.

Qu’est devenu le mot LIBERTE, cette valeur républicaine inscrite sur le fronton de nos mairies ? Elle est pourtant essentielle puisqu’elle est même inscrite dans la loi Kouchner sur la démocratie sanitaire du 4 mars 2002.[5]

Il est plus que temps d’AGIR :

  • Participer aux grands rassemblements populaires qui vont se dérouler dans certaines grandes villes (précisions sur le tableau de la page suivante). Ce n’est pas une marche contre les vaccins mais bien une protestation contre l’obligation vaccinale !

 

  • Il faut signer et faire signer notre pétition à cette adresse :

https://www.ginkgomedia.fr/petition-agnes-buzyn-vaccins

 



Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Massada Massada 6 juillet 10:45

    Qui sont ces médecins bac+12 qui osent dirent qu’il faut vacciner ses enfants alors que Sophie79 dit le contraire sur Doctissimo ?



    • gaijin gaijin 6 juillet 10:50

      @Massada
      et dans le bac plus 12 combien de temps passé a étudier la question ? 4h ?


    • cevennevive cevennevive 6 juillet 10:56

      @gaijin, bonjour,


      Dans « le bac + 12 » on leur apprend entr’autre à être soumis aux trusts pharmaceutiques...

      Le serment d’Hippocrate n’a pas plus de valeur pour eux désormais qu’une fable de La Fontaine.



    • pemile pemile 6 juillet 10:57

      @gaijin

      Bien heureux les lecteurs d’agoravox qui vont profiter de vos bon conseils ! smiley

      "j’avais procédé ainsi avec mon médecin du travail qui me garantissait que le vaccin contre l’hépatite b était sans risque : « ok si j’ai le moindre problème je revient vous voir et je vous pète la tronche » curieusement elle ne m’en a plus jamais reparlé
      étonnant non ?"


    • gaijin gaijin 6 juillet 11:00

      @cevennevive
      « on leur apprend entr’autre à être soumis »
      c’est même plus simple : ceux qui ne sont pas d’accord n’ont simplement pas le droit de le dire ( publiquement ) sous peine d’être radiés par l’ordre des médecins cette glorieuse institution pétainiste............


    • gaijin gaijin 6 juillet 11:02

      @pemile
      oui tout a fait
      si elle est sure que c’est sans danger ou est le pb ?
      la question est de rendre aux « fonctionnaires » leur responsabilité individuelle dans l’ application des directives de l’état .......( pardon des labbos )


    • pemile pemile 6 juillet 11:19

      @gaijin « si elle est sure que c’est sans danger ou est le pb ? »

      Essayez la même méthode la prochaine fois que vous aurez besoin d’une anesthésie générale ?

      PS : quand à vos menaces de violences physiques cela me semble donner un éclairage particulier à votre profil de sagesse orientale ! smiley


    • files_walQer files_walQer 6 juillet 11:23

      @pemile


      En ce qui me concerne c’est un médecin du travail, voici une vingtaine d’années, qui m’avait mis en garde contre les vaccins après m’avoir injecté, à ma demande, le vaccin contre la grippe.

      Il n’est pas né celui qui va me revacciné.


    • njama njama 6 juillet 11:27

      @Massada
      ... alors que Sophie79 dit le contraire sur Doctissimo ?

      Il n’y a pas que Sophie79, mais bien des médecins généralistes sont opposés à l’obligation vaccinale

      L’extension à 11 vaccins contestée...

      « Une réponse simpliste et inadaptée »

      Car les avis divergent sur la question. Pour les universitaires du Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE), l’obligation vaccinale est une réponse « simpliste et inadaptée ». « Il n’y a aucun élément scientifique pour attester que cette mesure aboutisse à une meilleure protection notamment pour les enfants », écrivent-ils dans un communiqué de Presse

      Leur président, le Pr Vincent Renard, craint même que son caractère « autoritaire » renforce la défiance et la suspicion d’une partie croissante de la population. « Elle risque d’exposer les médecins généralistes et d’autres professionnels à des demandes nombreuses et non fondées d’exemption, voire de soi-disant contre-indications », pressent-il.

      source : http://www.whatsupdoc-lemag.fr/actualites-article.asp?id=21662


    • pemile pemile 6 juillet 11:37

      @files_walQer « Les 10 plus gros mensonges sur la vaccination. »

      Bof, dans son « mensonge 4 » Sylvie Simon utilise de façon fallacieuse une déclaration du Pr Didier Sicard (vendre des médicaments à ceux qui n’en ont pas besoin) alors que ce professeur fait parti des 200 médecins qui disent oui aux vaccins obligatoire !


    • gaijin gaijin 6 juillet 12:04

      @pemile
      la sagesse orientale ?
      et quid de la déontologie médicale ? de l’intérêt du patient ? du serment d’ hypocrate ?
      je n’ai jamais menacé un visiteur médical ni un commercial .............
      il y a un épilogue a cette histoire : l’année d’après les affiches de publicité en A0 pour le vaccin avaient disparues de la médecine du travail ( entre temps le scandale de la sclérose en plaque avait commencé et on ne parlait plus que de vacciner les populations a risques , et encore ....)
      la sagesse orientale quand a elle n’a rien a voir avec une publicité pour de la lessive et le zen par exemple est un chemin de rigueur entre la vie et la mort
      savoir qui on est, ce qu’est le monde et comment il marche est de la sagesse orientale rien a voir avec les bisounours ..............


    • Alren Alren 6 juillet 13:29

      @files_walQer

      Les vaccins sur des adultes et sur des enfants de plus de trois ans ont sauvé des millions de vie depuis la vaccination contre la variole qui a été éradiquée de la planète, la poliomyélite, la tuberculose qui faisait des ravages au XIXe siècle comme le cancer aujourd’hui.

      Ce qui est absurde, imbécile, criminel c’est de vacciner des enfants de trois mois dont le système immunitaire est immature avec 11 antigènes ! Alors que le lait de sa mère contient tous les anticorps nécessaires pour le protéger jusqu’à ce que son organisme soit capable de se défendre par lui-même.

      Ce qui est criminel, c’est d’utiliser comme adjuvant un composé d’aluminium dont on sait qu’il s’attaque aux neurones et provoque das complications gravissimes comme la sclérose en plaques.
      Il devrait être interdit à l’égal de l’amiante car il est potentiellement aussi dangereux.
      Ne faisant pas partie des métaux utilisés dans les molécules biologiques comme le fer, le cuivre, le manganèse etc. l’organisme n’a aucun moyen de s’en débarrasser et l’accumule jusqu’à développer une inflammation se traduisant par différentes affections.

      De ce point de vue, la vaccination annuelle contre la grippe, peu efficace et souvent d’efficacité nulle est une aberration. Le risque de mourir d’une complication de la grippe due à l’affaiblissement de l’organisme est bien inférieure à celui du handicap impossible à traiter résultant de la présence d’aluminium dans l’organisme.

      L’adjuvant à base d’aluminium est d’autant plus criminel que le calcium qui est le métal le plus utilisé par l’organisme pour les os, les dents, l’activité musculaire, joue le même rôle et est inoffensif.
      C’est d’ailleurs le calcium qui était utilisé par l’Institut Pasteur avant que la boite privée Mérieux mette le grappin dessus et lui impose l’aluminium qu’elle utilisait, elle.

      L’aluminium dans les vaccins est encore un méfait du capitalisme !


    • CoolDude 6 juillet 13:32

       @pemile

      Je pense qu’injecter un produit sans consentement est de la violence physique dans son intégralité (comme de se servir dans la caisse des gens) !

      « Tu me piques... Je te pique ! »

      Œil pour œil.
      Dent pour dent.

      Les bons compte font les bon amis.

      Etc...

      Je ne sais pas si cela vient d’orient comme idée, mais ce genre de philosophie (justice) fonctionne très bien, il parait... Et c’est très pédagogique en plus.

      Le problème de nos jours, c’est que certaines personnes « Jupitériennes » se pensent intouchables par leurs statu et par leurs rideaux de fumer de leurs pseudos discours « humaniste, moraliste et éthique ».

      Des fois, une bonne baffe, ça aide à se remettre les idées en place.


    • gaijin gaijin 6 juillet 13:47

      @pemile
      falacieuse ?
      la citation n’est pas de lui ? ...................qu’elle ne serve pas sa cause c’est autre chose
      « s’il n’y avait que les vrais malades à soigner, la médecine serait en situation économiquement difficile. il faut donc convaincre l’ensemble de la population qu’elle est potentiellement malade et vendre des médicaments a ceux qui n’en ont pas besoin »
      ça correspond bien a l’idée du vaccin : un produit qui ne soigne que la crainte que vous avez d’avoir telle ou telle maladie ...( raison pour laquelle il faut le rendre obligatoire si les vaccins servaient les obligations vaccinales seraient les même dans tous les pays ...mais là on ne nous parle plus du modèle allemand , etonnant non ? )


    • pemile pemile 6 juillet 13:48

      @CoolDude « Je pense qu’injecter un produit sans consentement est de la violence physique »

      Bien d’accord !

      Mais le discours de gaijin était d’exiger un risque zéro.


    • gaijin gaijin 6 juillet 13:58

      @pemile
      non elle me garantissait un risque zéro ! nuance
      pour moi une garantie est une obligation contractuelle je lui ais donc proposé un deal.......

      pour ce qui est de l’obligation j’en ai été témoin a l’armée : on nous a vacciné de force c’est a dire que 1 on ne nous a pas demandé nos carnets de vaccination ( au sortir du lycée la plupart devaient être a jour ) et le type qui ne voulait pas ils s’y sont mis a 5 pour le tenir ....ensuite tout le monde était d’accord .....et bien sur pas question de savoir contre quoi on a été vaccinés ni d’obtenir un document ou quoi que ce soit ...............


    • pemile pemile 6 juillet 14:16

      @gaijin « la citation n’est pas de lui ? »

      Si, mais son utilisation est fallacieuse.

      « ça correspond bien a l’idée du vaccin : un produit qui ne soigne que la crainte que vous avez d’avoir telle ou telle maladie »

      Dérive prévue par beaucoup, la protestation contre l’obligation vaccinale se transforme en marche contre les vaccins smiley


    • njama njama 6 juillet 14:55

      @pemile

      l’obligation vaccinale - si la loi est votée - va doper la marche contre les vaccins, simple réaction immunitaire contre cette méthode vétérinaire appliquée à des nourrissons  smiley

      Croire que l’obligation vaccinale prévue sur les enfants de moins de 2 ans pour quelques années seulement (qu’ils disent, mais combien au juste ?) arrêterait les sites d’informations alternatives sur les vaccins est naïf, au contraire, ils vont se renforcer pour résister à l’oppression qui compte bafouer d’un trait de plume un tas de lois (déontologie médicale, droit à l’information, consentement du patient, respect de l’intégrité physique, Comité d’éthique ...)

      Même si elle trouve sa justification dans un objectif de santé publique[7], la France reste sur le sujet de la politique de vaccination en décalage par rapport à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme[8]. Cette dernière a en effet déjà jugé qu’un traitement médical non volontaire, tel qu’une vaccination obligatoire, constitue « une ingérence injustifiée dans le droit à l’intégrité physique et morale d’une personne ».

      https://www.lepetitjuriste.fr/droit-medical/politique-de-vaccination-obligatoire-a-lepreuve-conseil-detat/


    • gaijin gaijin 6 juillet 15:41

      @pemile
      « Dérive prévue par beaucoup, la protestation contre l’obligation vaccinale se transforme en marche contre les vaccins »
      mais non mais non que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent .............personne ne songe il me semble a les en empêcher smiley
      par contre en effet dans la lutte contre l’obligation vaccinale on est amené ( pour lutter contre les membres de la vaccinologie dont le seul argument est de disqualifier les opposants ) a exposer les arguments qui font que l’on ne souhaite pas être obligés ..........
      curieusement donc plus il y a d’obligation vaccinale plus il y a d’anti vaccins n’importe quel sage oriental pourrait vous expliquer pourquoi


    • pemile pemile 6 juillet 16:50

      @gaijin « mais non mais non »

      Mais si mais si, déclarer qu’un vaccin ne soigne que la crainte d’avoir telle ou telle maladie, c’est bien remettre en cause toute efficacité d’un vaccin !


    • files_walQer files_walQer 6 juillet 18:00

      @Alren

      « Les vaccins sur des adultes et sur des enfants de plus de trois ans ont sauvé des millions de vie depuis la vaccination contre la variole qui a été éradiquée de la planète, la poliomyélite, la tuberculose qui faisait des ravages au XIXe siècle »


      Je ne suis pas suffisamment pointu sur la question pour pouvoir argumenter, mais ma confiance est si délabrée que je ne crois pas à priori à cette assertion. Qu’avons nous comme preuve que ce sont les vaccins et non pas d’autres causes comme l’amélioration de l’hygiène ?

      Le problème est qu’aucune preuve, s’il en existe, ne peut remettre en cause l’effet vaccination parce que c’est un mythe.

      La seule chose dont je soit certain est que ma confiance est égale à zéro.

    • pemile pemile 6 juillet 18:43

      @files_walQer « Qu’avons nous comme preuve que ce sont les vaccins et non pas d’autres causes comme l’amélioration de l’hygiène ? »

      Lorsque les vaccins sont testés sur des souris de laboratoire ?


    • gaijin gaijin 6 juillet 18:46

      @pemile
      ça ne signifie pas que je veux vous empêcher de vous faire vacciner .......
      pour le reste si vous y réfléchissez deux secondes vous devriez piger que le vaccin ne soigne rien ( puisqu’on l’injecte a une personne en bonne santé ) dans son principe même chez les vaccinocrédules il protège ce qui n’est pas la même chose que soigner ...........( une écharpe ne soigne pas le rhume )
      la question de savoir s’il protège vraiment est plus vaste .................
      quoi qu’il en soit le vaccin ne soigne pas par conséquent il est en contradiction avec le serment d’ hypocrate ..........


    • njama njama 6 juillet 19:02

      @gaijin

      On peut émettre également l’hypothèse que la mixture vaccinale aurait un effet placebo ? ce qui évaluerait son taux réel d’ efficacité ... 
      dans le domaine de la foi la poudre de perlimpinpin fait parfois des miracles smiley


    • CoolDude 6 juillet 19:05

      @pemile

      La grippe de la souries blanche : Le nouveau cauchemar 2017 !!!

      > :)


    • pemile pemile 6 juillet 20:11

      @njama « On peut émettre également l’hypothèse que la mixture vaccinale aurait un effet placebo ? »

      Chez les souris de laboratoire ?


    • pemile pemile 6 juillet 20:19

      @gaijin « ça ne signifie pas que je veux vous empêcher de vous faire vacciner »

      J’ai été vacciné gamin, depuis j’entretiens mon système immunitaire contre le tétanos en me blessant quasi toutes les semaines (jardin + bricolage) !

      « puisqu’on l’injecte a une personne en bonne santé »

      Z’êtes pas pourtant du genre à promouvoir le système de médecine chinoise qui prévient la maladie plutôt que de vendre du médoc quand la maladie est là ?

      « une écharpe ne soigne pas le rhume »

      Whaou, quelle analogie ridicule !

      Mais un vaccin aide le système immunitaire à apprendre à se défendre.


    • njama njama 6 juillet 20:23

      @pemile

      L’effet placebo chez les rats et souris relève plus du réflexe pavlovien, c’est un mode de réponse conditionné parmi d’autres par les répétitions d’expériences.
      Je doute de la validité de la comparaison avec l’homme ...


    • pemile pemile 6 juillet 20:29

      @njama « Je doute de la validité de la comparaison avec l’homme »

      Là, il s’agit du système immunitaire de la souris (ou du singe)


    • babelouest babelouest 7 juillet 02:12

      @pemile
      En cas d’anesthésie générale, je fais signer un papier en trois exemplaires au spécialiste, afin qu’il accepte de ne PAS me réveiller si cela s’est mal passé.

      Pas sûr qu’il accepte.


    • gaijin gaijin 7 juillet 09:11

      @pemile
      la prévention en médecine chinoise consiste a renforcer l’énergie saine pas a injecter des produits toxiques dans un organisme sain au moment ou il est le plus fragile ...............
      c’est d’ailleurs les chinois qui ont inventé la variolisation mais jamais les médecins n’ont voulu intégrer cette pratique a la médecine traditionnelle

      « Mais un vaccin aide le système immunitaire à apprendre à se défendre. »
      est ce que vous apprendriez a votre enfant a se défendre a grand coup de baffes dans la gueule ?

      « Whaou, quelle analogie ridicule »

      c’était pour vous aider a saisir la différence entre soigner et autre chose j’ai constaté que souvent les techniciens avaient du mal a saisir les nuances d’un texte ..........


    • pemile pemile 7 juillet 09:31

      @gaijin « j’ai constaté que souvent les techniciens avaient du mal a saisir les nuances d’un texte »

      C’est bien sur ce genre de petite phrase ridicule que vous révélez votre vraie personnalité smiley

      Quand à vos tentatives de diaboliser le principe à la base des vaccins (un apprentissage du système immunitaire) plutôt que les problèmes d’adjuvants, de packaging multivalent ou le forcing des laboratoires ! smiley


    • HELIOS HELIOS 7 juillet 09:43

      @pemile votre message de 11:19

      vous parlez d’anesthesie ? un vaccin n’est pas une mesure d’urgence, c’est une prévention a long terme.

      Quand a la menace, elle est juste la traduction de la demande de responsabilité que les medecins devraient avoir.

      Rappellez vous qu’a la difference d’un quelconque acte commercial, les médecins n’ont pas d’obligation de résultat, ils n’ont qu’une obligation de moyen. Cela ne veut pas dire qu’ils perdent toute responsablité, mais, grace a leurs avocats, leurs assurances et maintenant en plus la loi, ils oublient ces responsabilités.

      Gaijin ne fait que la leur rappeler, a travers un exemple humouristique, mais le rappel est là !

    • gaijin gaijin 7 juillet 10:22

      @pemile
      « C’est bien sur ce genre de petite phrase ridicule que vous révélez votre vraie personnalité »
      en quoi ridicule ?
      tout le monde admet bien que les littéraires ont une tendance a être des brêles en math ( j’en fais partie ) je constate au fil des discussions ici ou dans la vraie vie que l’inverse est aussi vrai et je ne vois pas en quoi c’est choquant ou ridicule ................

      la question du principe de base mérite d’être débattue ( et ben oui ) mais on ne peut pas débattre face a des gens qui ont des milliards de bonnes raisons de mentir. la réalité des faits étant que l’on ne comprend rien ou presque du système immunitaire et que l’on bricole ......( même chose avec d’autre sujets comme la contraception hormonale ou comment rendre malade une femme en bonne santé en lui faisant croire que c’est une progrès )


    • pemile pemile 7 juillet 11:30

      @gaijin « tout le monde admet bien que les littéraires ont une tendance a être des brêles en math »

      Ben voyons, et que les noirs courent vite et que les arabes sont fainéants ?


    • Aristide Aristide 7 juillet 11:35

      @pemile


      Et la terre plate ? Et l’escroquerie de la mission sur la Lune ? Et les rétroviseurs de frères Kouchi ? Et ... et , et , tout ça ... Vous allez encore nous dire que c’est des conneries. Pfff.

    • gaijin gaijin 7 juillet 12:14

      @pemile
      pour les arabes je sais pas mais pour les noirs :
      http://www.bridge-chailley.fr/wp-content/uploads/2013/04/Finale-du-100m-2012.jpg
      l’ absence de chinois en finale est elle une preuve du racisme des autorités olympiques ?
      le fruit du hasard ?
      il ne faut pas confondre l’égalité politique et la réalité biologique par exemple les asiatiques ne possèdent pas les mêmes enzymes digestif que les européens ( normaux : blancs  smiley ) et sont majoritairement intolérants a l’alcool et aux laitages ..........
      les différences existent ! et en terme de fonctionnement cérébral aussi .............


    • pemile pemile 7 juillet 13:09

      @gaijin « mais pour les noirs »

      Vous oubliez qu’ils sont tous des voleurs innés et sont entrainés à la course dès leur enfance par la police qui leur court après ! C’est la sélection naturelle, seul les plus rapides que les flics blancs restent en liberté !

      « et en terme de fonctionnement cérébral aussi »

      Dès qu’on vous titille votre expertise en génétique se révèle aussi brillante que votre expertise en vaccin ! smiley


    • gaijin gaijin 8 juillet 08:43

      @pemile
      et vous votre suffisance est proportionnelle a votre ignorance
      votre génétique est loin d’être une science complète et votre science commence a peine a découvrir des évidences reconnues depuis des millénaires ( comme le cerveau abdominal par exemple )
      a part la dérision une hypothèse sur cette finale du 100 m ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires