• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Occupation Islamiste criminelle c’est trop, en Syrie, il est urgent (...)

Occupation Islamiste criminelle c’est trop, en Syrie, il est urgent d’aider Bachar Al ASSAD

Résultant de la guerre menée depuis 2011 par les Islamistes sunnites, avec la bienveillance des USA et de ses alliés, au premier rang desquels la France, en août 2015, le nombre de morts en Syrie est estimé à 240 000 avec 2 millions de blessés, 4 millions de réfugiés et 11 millions de déplacés. Beaucoup risquant, par ailleurs leur vie pour traverser la Méditerranée, des drames quotidiens, tel le cadavre de cet enfant échouant sur la côte, faisant la une de certains journaux.

L’UNHCR estime également que sur les 23 millions d’habitants syriens, plus de la moitié de la population a du fuir son lieu de vie : 7,6 millions de personnes se sont déplacées à l’intérieur de la Syrie et 3,9 millions de personnes se sont réfugiées dans les pays limitrophes de la région. La Turquie accueille 1,7 millions de Réfugiés, le Liban 1,2 millions, la Jordanie 625.000, l’Iraq 245.000 et l’Egypte 136.000. Toujours selon l’UNHCR, au 31 décembre 2014, 217.724 Syriens avaient trouvé asile en Europe, dont 203.028 dans l’Union européenne. Ce nombre reste faible, même si le nombre de Syriens qui cherchent une protection en Europe augmente chaque année et s’est amplifié dans la dernière période. 

Surprenante et scandaleuse déclaration de François HOLLANDE

Il y a environ une semaine, plusieurs villes Syriennes sont tombées aux mains de DAECH, obligeant par ailleurs des dizaines de milliers de personnes à fuir vers l’Europe. Alors que les égorgeurs de DAECH massacrent et détruisent un patrimoine historique de plusieurs millénaires à Palmyre, Hollande déclarait : « Nous devons réduire les emprises terroristes sans préserver ASSAD. Les deux ont partie liée. En même temps, il nous faut chercher une transition politique en Syrie, c'est une nécessité. » Et de poursuivre … « un dialogue peut être engagé, faut-il en fixer les conditions. La première, c'est la neutralisation de Bachar AL ASSAD, La seconde, c'est d'offrir des garanties solides à toutes les forces de l'opposition modérée, notamment sunnites et kurdes, et de préserver les structures étatiques et l'unité de la Syrie. »

En clair, neutralisation signifie son élimination au moins politique, voire physique, si on se réfère à FABIUS qui affirmait en parlant du Président Syrien « il ne mérite pas de vivre ». C’est une déclaration de guerre et c’est d’autant plus grave que c’est un Ministre d’Etat Français qui appelle à assassiner un chef d’Etat dans un pays en guerre contre les Islamistes. Le Président le plus guerrier de la 5° République est de tous les coups belliqueux et le pire, c’est qu’il s’immisce dans les affaires intérieures de la Syrie en soutenant l’un des belligérants à savoir les Islamistes du font Al Nosra. C’est bien le seul axe récurrent de sa politique en trois ans de présidence. Il faut se rendre à l’évidence : Avec François HOLLANDE, la France est devenue un nain politique sur la scène Mondiale qui s’efforce de paraître au travers de ce type d’intervention ou par de telles démonstrations verbales, dont fort heureusement il n’a pas les moyens de ses désirs…

Considérer Bachar AL ASSAD et DAECH de façon identique est particulièrement choquant et inadmissible

Entre deux maux, plutôt que de choisir le moindre, monsieur HOLLANDE choisit le pire en voulant éliminer Bachar AL ASSAD et son régime. Certes Bachar AL ASSAD n’est pas un parangon de vertu démocratique au sens où nous l’entendons et dans la situation de guerre que vit le pays depuis 2011, des excès par l’utilisation de l’armée contre des civils ont probablement été commis, c’est hélas le tribu que payent les peuples en guerre, souvenons-nous de la guerre en Yougoslavie. Mais, ce n’est pas le régime Syrien qui massacre des populations de toutes confessions, en égorgeant, décapitant, enterrant vivant des enfants ou détruisant un patrimoine millénaire à Palmyre, mais bien les Islamistes de DAECH. Les centaines de milliers de migrants Syrien qui fuient les zones de combat vers l’Europe, ce n’est pas pour éviter les massacres dont ils seraient victimes de la part de Bachar AL ASSAD, mais ceux de DAECH…

La déclaration scandaleuse et belliqueuse de HOLLANDE à l’égard du Président Syrien sonne aussi comme l’expression d’une rancune contre Barack OBAMA qui l’avait lâché en 2013, quand le « minus de l’Elysée » avait envisagé des frappes contre le régime d’ASSAD suite aux révélations d’attaques chimiques attribuées au pouvoir, ce qui n’a pas été prouvé et même démenti par des observateurs internationaux. On a appris depuis que DAECH est très fortement soupçonné de détenir, d’utiliser et d’avoir utilisé des armes chimiques…

En 2013 une coalition se dessinait contre Bachar Al ASSAD, alors que l’on savait déjà que la rébellion syrienne était largement noyautée par les islamistes, en particulier par l’organisation du front Al Nosra, filiale locale D’Al Qaïda, généreusement financée et armée par la France, au prétexte, comme le déclarait FABIUS en 2012 au Maroc, ou plus récemment à l’assemblée Nationale à une question d’un député du Rhône « parce qu’ils sont efficaces contre Bachar AL ASSAD »... Eliminer ASSAD et son régime aurait ouvert toute grande la porte aux Islamistes de DAECH, ils auraient eu un pays entier à disposition, avec son armée, son pétrole et son gaz, l’accès à la mer, le Liban tout près, bref l’un des pires scénarii envisageable si l’on considère également la vulnérabilité, à ce moment là, des régimes politiques de pays tels que l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, sans oublier la Libye. Le veto de la Russie à l’ONU, son soutien à Bachar Al ASSAD, ainsi que celui de L’Iran ou du Venezuela ont probablement empêché ce plan promis au désastre. Mais pour combien de temps ?

On peut toutefois s’interroger pour quelles raisons DAECH n’a pas été éliminé dans le désert avant leur arrivée à Palmyre

Il est tout de même incroyable qu’avant d’atteindre Palmyre, lorsque les Djihadistes égorgeurs de DAECH, se trouvaient dans le désert et qu’ils étaient vulnérables, l’on ait pas voulu les éliminer par une intervention aérienne ou des drones … De là à suspecter les USA de faire le service minimum pour vouloir maintenir leur leader chip Mondial en laissant se créer une ceinture Islamiste au sud de la Méditerranée, avec les conséquences que l’on peut imaginer pour l’Europe qui, par ailleurs, est à la fois empêtrée dans la gestion des centaines de milliers de migrants et dans une querelle économico-politique avec la Russie, via l’Ukraine… les concurrents économiques Européens (maillon faible) et Russes ainsi affaiblis mutuellement, les USA peuvent momentanément neutraliser la Chine en passant des accords…Sur l’environnement…

Après tout OBAMA est Président Américain et défend les intérêts du peuple qui l’a élu. On ne peut pas en dire autant pour le Président Français qui a réduit notre pays à une fonction de serpillière au service de la politique US et des dictatures Arabo-pétrolières, ce qui est pire…

Le coût, l’impact humain et écologique aux conséquences dramatiquement catastrophiques

Lorsque le très belliqueux François HOLLANDE qui veut éliminer Bachar AL ASSAD en donnant le pouvoir à « l’opposition modérée » des Islamistes Sunnites imagine-t-il les conséquences ? C’est à croire que les centaines de milliers de migrants fuyant vers l’Europe en laissant tout ce qu’ils avaient n’est pas un drame humain dont les responsables sont précisément des Islamistes Sunnites. A la veille de la comédie Parisienne COP 21 M. HOLLANDE a-t-il envisagé de faire une étude sur le bilan énergétique et carbone des conséquences dramatiques d’une guerre imposée par les Djihadistes barbares Sunnites de DAECH à laquelle tous les pays sont confrontés et doivent déployer des moyens militaires de plus en plus importants… Il est vrai que pour HOLLANDE le pire des maux, ce n’est pas DAECH et ces jeunes Français(e)s qui vont les rejoindre pour faire leur » Djihad » en Syrie, mais Bachar AL ASSAD et son armée qui résiste de plus en plus difficilement…Peu importe si en France la lutte contre le terrorisme Islamique, selon le Ministre des Finance, va coûter un milliard d’euros au contribuables…

Pour conclure

Les soutiens Français à la rébellion syrienne ont surtout servi les islamistes. Comment François Hollande peut-il imaginer qu’abattre ASSAD ne sera pas une manière d’ouvrir un boulevard à DAECH, en direction d’Israël, via le Liban et au-delà vers tous les pays du Nord de l’Afrique ? Est-il sérieux quand il parle ? Veut-il surfer sur le terrorisme pour détourner l’attention de son échec politique grave, tant sur le plan politique National qu’international, en instillant la peur par la menace de guerre et celle du terrorisme en France ?

ça suffit, plutôt que d’aider une pseudo opposition « modérée » dominée par les Islamistes Sunnite du « Front Al Nosra » il est urgent d’aider le régime Syrien pour éliminer les égorgeurs de DAECH. Dans le cas contraire si la Syrie venait à tomber leurs mains, dont les conséquences seraient dramatiquement catastrophiques, HOLLANDE mériterait d’être poursuivi pour complicité de crimes contre l’humanité… Un mea culpa en 2017, ce serait trop tard…

 

Documents joints à cet article

Occupation Islamiste criminelle c'est trop, en Syrie, il est urgent d'aider Bachar Al ASSAD

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 4 septembre 2015 08:37

    Ne trouvez-vous pas qu’il est quand même invraisemblable que les pays les plus puissants du monde soient incapables d’arrêter l’avancée de Daech et de l’EI … par contre je pense que s’il c’était agis d’une mouvance anticapitalisme, avec pour emblème un drapeau rouge et pour idéologie de chasser les multinationales, nationaliser les matières premières et développer la santé et l’éducation par exemple, et bien elle aurait été complètement anéantie en moins de six mois ! A noter que les migrants qui fuiraient une telle « menace » seraient accueillis chez nous les bras grands ouverts … voir aussi ici


    • Sarah 4 septembre 2015 13:12

      @Robert GIL

      « Ne trouvez-vous pas qu’il est quand même invraisemblable que les pays les plus puissants du monde... »

      Je vous prend au mot : Oui, par exemple les six pays parmi les plus riches du monde (de vrais riches, de leur sous-sol et du travail des autres, pas ceux qui ont réussi à être à l’aise de leur propre travail, comme les européens) : Arabie séoudite, Koweit, EAU, Qatar, Dubaï...

       

      Quand à s’opposer à l’EI smiley Il leur sert à détruire les pays stables et à détruire l’Europe de l’intérieur : il ne vont pas s’y opposer !

       

      Quotidiennement, on lit jusqu’à la nausée qu’il faut absolument accueillir l’autre, le réfugié, le migrant, au nom d’un devoir d’humanité et de solidarité – qui n’incomberait bien évidemment qu’aux Européens.


    • Sarah 4 septembre 2015 13:14

      @Robert GIL

      Avez-vous donc entendu les responsables milliardaires qataris et saoudiens, qui nous colonisent économiquement, appeler à l’ouverture de leurs propres frontières à leurs voisins syriens ou irakiens ?


      Pourquoi refusent-ils d’accueillir leur frères arabes ? Pas besoin de bâteau, ils sont frontaliers !



      Au contraire, l’Arabie séoudite a érigé une barrière de 900 km tout le long de sa frontière : vos médias en ont-ils parlé ? Parle-t-on de « mur de la honte » ? Vos dirigeants l’ont-ils sommée de la retirer ?


    • Sarah 4 septembre 2015 13:34

      @Aline

      « 
L’Europe va-t-elle mourir de l’immigration ?  »


      Aux européens de se défendre s’ils ne veulent pas mourir.


    • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 14:03

      @Sarah

      Mouarpppph !!! Aider Aassad. Les rouges bruns vienent desepérement faire la manche à l’opinion au moment où leur poulain est en train de perdre la guerre. A crever de rire.
      Il est le principal responsable de la guerre civile en Syrie avec 250 000 morts
      . IL sera jugé pour crime contre l’humanité à la libération. IL ne tient que par le soutien de la Russie.
      Un article digne du pétainisme. Un a rticle mensonger qui n’aura pour mérite que de donner un semblant d’illusion et matiere à caution à la poignée de trolls payés par la Russie et Assad pour donner une contre vérité digne de la science fiction faceà la 99,99 % de la press emodiale,e t de msillions de refigiés qui affirment le contraire de l’auteur.
      Si vous avez eu de la peine pour ce petit enfants morts syrien réfugiés echoué sur la plage ,militons, organisons des petitions pour abbatre Assad en meme temps que DAESH, VOILA CE QU IL FAUDRAIT ECRIRE 

    • alinea alinea 4 septembre 2015 14:24

      @bdpif@laposte.net
      S’il tombe, vous viendrez nous parler de la suite, comparé à l’avant ! Faites le pour la Libye, tiens ! et pour l’Irak aussi ; comparer la vie des gens.
      On ne peut pas pardonner l’extermination des Kurdes par Hussein, mais, à part les frères musulmans en attaque à Damas, je n’ai pas entendu parler d’extermination d’aucune sorte de la part de la famille Assad ; si vous avez des infos ?
      En revanche, un pays laïc, avec des minorités à l’aise, avec des femmes libres d’étudier, et qui étudient, une richesse culturelle inouïe, et aujourd’hui, pour abattre ce monstre que soutient tout le peuple syrien, des ruines, des morts, de la misère, des exils !!
      Alors, quand il n’y aura plus Assad, quoi ? Le paradis reverdi ?
      Non, évidemment qu’il faut l’aider, et plus, payer tous les dégâts causés, sauf les morts, les ruines, irréparables...
      Nous sommes couverts de honte.


    • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 15:05

      @alinea


      Attention alinea. Mi des les 20 000 premiers morts, j’avais milité pour intervention militaire de l’OTAN pour désarmer le Pays et reinstaller des elections libres. Les gogolecteurs d’agorqavox ont criés en choeur « Non, non, à la guerre » « Oui oui à la diplomatie. Depuis, il y a 220 000 morts de plus. Et maintenant les memes de recrier »Oui oui à Assad contre l’EI". 

      Vous voulez de sinfos Cà fait que 4 ans que la presse mondiale et les millions de refugiés parlent des massacres de Assad. SI vous n’arrivez pas à avoir des infos, vous etes bien la seule à ne pas etre au courant.
      Je serais d’accord avec vous pour dire que nous sommes couverts de honte, pour avoir laissé crever les SYriens lorqu’ils nous appellaient à l’aide, il y a 3 ans.
      Maintenant le chois Assad ou l EI, c’est un fantasme de la propagande, les deux se veulent en metières de massacres et abbatre induit logiquement d’abattre l’autre.
      Franco Bombardait Guernika, Assad lui bombarde les marchés.
      Assad en vaut pas mieux que Mussolini, et comme lui il sera pendu comme un cochon par son peuple à la libération.


    • christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2015 15:15

      @bdpif@laposte.net
      Tu as remarqué que tu ne gagnes pas toujours la guerre et que les gars d’en face se battent ? Tu es fort ! C’est pour cela que ça s’appelle la guerre.


      Tu crois quoi ? Qu’on gagne une guerre avec des petits avions ? Tu veux envoyer des Français sur le terrain ? Il vont réfléchir les gars, c’est pas le Périgord...

      L’OTAN ne fait pas la guerre, l’OTAN balance des bombes et file les renseignements, la formation, les armes... c’est tout ! Lorsqu’on s’adresse à un état, on le fait par la diplomatie. On n’est pas content ! On enlève son ambassade et on coupe le commerce, c’est tout. Elle ne nous a pas attaqué la Syrie, tu délires complètement. Qu’est-ce que tu fous ici, engage toi chez al nastra, ils ont besoin de viande.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 septembre 2015 17:05

      @Robert GIL

      L’hypothèse que le Daesh (Isis) ait été créé de toutes pièces par les USA - pour garantir un désordre permanent en Islamie et la vassalisatiion sans fin des États de la région - est hélas plausible et peut être la plus probable.   Il est clair que dans ce contexte demander aux USA d’aider Bachar est d’une totale naïveté Attendons plutôt une guerre a finir, opposant l’Iran et territoires chiites aux Sunnites... .  

      Triste ? Nous n’y pouvons rien. La seule façon de détruire le Systeme et de libérer l’humanité pour un pas en avant, c’est l a Révolte des Individus : chacun faisant discrètement tout pour le détruire, sans intérêt personnel ni idée préconçue quant à ce qui surviendra. Le Nouveau est incompréhensible, inconcevable à l’Ancien. C’est ça, une métamorphose. Ce n’est pas une perspective agréable..., mais la chenille ne choisit pas de devenir papillon. C’est en elle...

      PJCA

    • Layly Victor Layly Victor 4 septembre 2015 17:19

      @bdpif@laposte.net
      chacune de vos interventions a le mérite d’être claire. On ne peut plus claire, et ça devient même caricatural. Elle montre à quel point vous êtes totalement inféodé aux solfériniens-sionistes (ce qui est un pléonasme puisque flamby et sa clique de cinglés sont dans la main des agents sionistes Fabius et BHL).

      Et à quel point vous êtes un traître pour les Chrétiens qui sont massacrés là bas. Mais ceci n’a rien d’étonnant. En 1936, vos ancêtres socialos chantaient les louanges de Hitler, un type formidable !

    • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 17:35

      @Layly Victor

      Oui....

      En 1936, ma famille Aristo Espagnole abandonnait tout ses biens pour les donner aux ouvriers et s’engager à la CNT puis chez Durruti. Apres avoir avoir perdu contre Franco, ils se sont engagés contre Hittler et ont passés des armes en Espagne jusqu’en 1974.

      Chez nous, nous n’avons pas d’argent, mais nous avons gagné des valeurs, ces mêmes valeurs qui me différencient des gosses gatés pourris du capitalisme qui officient ici, en manque de romantisme révolutionaire et qui crient « Dictature, nazis » a chaque coin de phrase, des qu’on dérange leurs valeurs de canapés.Le rouge brunisme leur a ouvert les portes, les flattant comme unique, faisant partie « Hors du troupeau », alors qu’ils ne sont des moutons perroquet sans cervelles et sans libre arbitre. Mon grand père était un grand resistants, terroriste comme vous les appellez ici. Ils combattait les gens comme vous, qui tenaient des discours comme on lit ici, et qui les ont mis en application, hélas, franco, mussolini, Hittler, staline ;, etc .... Aassad aujourd’hui.

      Ne melangeons pas tout, nous n’avons pas les mêmes valeurs, ni n’appartenont à la même caste ideologique, bande de pouilleux serviles et collabos.

    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 4 septembre 2015 21:57

      @bdpif@laposte.net

      Pauvre tocard !!!

      Tu es aussi lucide géopolitiquement qu’un poulet aux hormones. Tais toi donc et continue de zapper...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 septembre 2015 07:24

      @Sarah
      Sauf qu’ils ont ratifié les accords de 1951 sur l’accueil des réfugiés...
      Accord non ratifié par les Monarchies du Golfe, par exemple.


    • mac 5 septembre 2015 10:25

      @bdpif@laposte.net
      « Ca fait 4 ans que la presse... »

      Comme s’il fallait croire tout ce que dit la presse ?
      Ne savez-vous pas que la presse appartient pour partie à des marchands de canons et que tout petit journaliste qui ose allez à l’encontre de la ligne directrice risque la porte ?
      Où vous êtes un gros naïf ou vous êtes malhonnête intellectuellement mais vu le temps que vous passez à argumenter sur se site, je pencherais bien pour la deuxième solution.
      L’essentiel c’est qu’il y ait assez de gens pour vous rentrer dans lards et que les découragés par vos arguments souvent navrants trouvent de la relève.
      Heureusement ce la semble être le cas...


    • V_Parlier V_Parlier 5 septembre 2015 12:53

      @bdpif@laposte.net
      BHL sors de ce corps ! C’est pitoyable...
      Pas comme l’article qui juge les actions de Hollande à leur juste valeur.


    • volpa volpa 5 septembre 2015 13:17

      @alinea
      Je ne comprends pas que tu répondes à un connard.
      Tu as meilleure temps de t’occuper de tes poireaux.
      Salutations.


    • Layly Victor Layly Victor 5 septembre 2015 17:29

      @bdpif@laposte.net
      ma famille a payé un lourd tribu à la lutte contre le nazisme. Mon grand père Corse était en fait Italien naturalisé français ; il avait fui Mussolini. Mes parents n’ont pas hésité à mettre leur vie en jeu pour sauver des algériens des griffes de l’OAS. Ils ne se collaient pas l’étiquette d’anarchistes, ils agissaient courageusement et ne s’en sont jamais vantés par la suite. Ce n’est pas comme vous, espèce de gros collabo, qui n’hésite pas à faire massacrer des populations pour satisfaire son ego « de gauche ». Question stupide : qu’y a-t-il « de gauche » , d’ailleurs, dans ce que Hollande fait en Syrie et en Ukraine ?


      C’est sûr que nous n’avons pas les mêmes valeurs. Je n’appartiens à aucune caste idéologique, j’essaie d’être digne de mon héritage moral de gens courageux et libres, et je suis horrifié de voir ce que mon pays est devenu, rongé par les paramécies de votre espèce.


    • izarn izarn 5 septembre 2015 19:09

      @bdpif@laposte.net
      Hahahaha ! La propagande basique qui va avec « le choc des photos » du pauvre enfant mort sur la plage...Du tout cuit !

      Bien entendu, les « interventions militaires » chez des peuples souverains, ça résout tout !
      En fait historiquement, rien du tout !
      Jamais ! On fait de la provoc, et on intervient, lire : On envahit ! Meme et surtout sans aucune décision de l’ONU (Bosnie, Kosovo, Irak, Syrie, Libye....)
      Ce baratin est cousu de fil blanc, indignation pour couillon, matraquage de mensonges : Assad bombarde les marchés, oui, c’est cela ; il fait exprés ! Ha ben oui, Sarkosy quand il a bombardé Tripoli, a fait exprés de tuer des enfants....Ha non ? Dommages collatéraux ?
      Les enfants palestiniens morts sur la plage par la faute des israéliens, ha non ils n’avaient pas fait exprés, faut les excuser....Un enfant contre Assad, il faut ameuter l’OTAN, l’ONU pour le sauver.
      Un enfant palestinien ? Ha ben ça va pas non ? Aider des terroristes ? Il n’y a que les antisémistes qui veulent les protéger...




    • cedricx cedricx 5 septembre 2015 21:56

      @Sarah et pour se défendre la première des choses à faire c’est neutraliser l’état terroriste israelien, le reste viendra tout seul !


    • Byblos 6 septembre 2015 04:13

      @bdpif@laposte.net
      Comment peut-on appeler le fait de se réfugier derrière les actes honorables de ses ascendants pour justifier des positions indéfendables et profondément immorales ?


      Je n’ai pas trouvé le terme qui pourrait exprimer mon dégoût. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 06:46

      @Pierre JC Allard
      Bonjour,
      Ce n’est pas une hypothèse, Hillary Clinton explique que ce sont les USA qui ont fabriqué Al-Qaïda.


    • Le p’tit Charles 4 septembre 2015 08:55

      La « Coalition » opérant en Syrie regroupe tous les « Ratés » du monde...ceux qui depuis l’ONU prônent la déstabilisation du monde..Des « assassins » qui se disent représenter la démocratie alors qu’ils ne représentent que les mafias internationales...Nous avions le « voyou sarkozy »..son remplaçant et ses sbires sont du même bois qui brûlent la planète...Une « race » de politicard décérébrés qui devraient être en prison et non aux commandes d’une nation...


      • izarn izarn 5 septembre 2015 19:31

        @Le p’tit Charles
        Il parait que les US voudraient que la Russie « s’implique plus dans la lutte contre Daesh »....

        Comique...Meme dedefensa.org y perds son latin : « Hyperdésordre » !

        Ca fait depuis 2011 que les russes soutiennent, indirectement, Al Assad. Ce qui a permis d’empecher que Al Nosra, et autres zigottos transforment la Syrie en « état islamique »....
        Alors lutter contre Daesh et contre Assad ? Seul la limace présidentielle y croit....
        Poutine doit les prendre pour des fous....C’est ce qu’il dit entre les lignes, lors de ses ITW : On vous avez prévenu....Bande de crétins...(Vu sur E&R : https://youtu.be/CHErdbAGvVQ )
         Croire les ricains ? Message de Al Assad :
        En fait comment croire ces conneries : Les russes sont en Syrie ? C’est comme ; les russes sont en Ukraine. Evidement c’est un piège, et la Russie dément formellement.
        Comment un pays qui est attaqué par des sanctions, mis au ban parce qu’il a soit disant annexé la Crimée de manière militaire et illègale, comment ce pays peut s’associer avec les USA ?
        Ca n’a aucun sens, ce serait faire ramper Poutine. C’est la tactique psychologique.
        Ils ont bien réussit à faire ramper Hollande, la France peut fort bien ne pas faire des sanctions contre la Russie, et livrer les Mistral. Peut refuser d’attaquer Al Assad, mais au contraire l’aider. Pourquoi non ? Pourquoi ? jadis on aiait Saddam Hussein. M’OTAN ? Mais on sort de l’OTAN. Ca nous sert à quoi l’OTAN ? Nous avons 400 tetes nucléaires qui rodent sous les mers.
        L’UE ? Mais l’UE n’a rien à voir la dedans et n’a aucun ordre à nous donner sur ces sujets.
        Alors quoi ? Abrutissement psychologique des français :
        Oui français, vous tres médiocres, la France, un petit pays qui demande protection à l’OTAN. Oui français vous etes des rien du tout, suivez Hollande et lechez les bottes US...







      • izarn izarn 5 septembre 2015 19:33

        @izarn
        Al Assad sur les américains :


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 septembre 2015 06:55

        @izarn
        L’ UE a tout à voir dans l’ OTAN. Article 42 du TUE. C’est le Traité de Maastritch qui a mis les pays européens dans l’ OTAN, sauf 5 ou 6 pays traditionnellement neutres.
        La Défense et la Politique étrangère des pays européens sont soumises aux décisions de l’ OTAN.


        Quant à l’intervention de la Russie en Syrie, les informations sont contradictoires.
        Les médias russes démentent. Les autres confirment, et voient des chars russes comme en Ukraine..., on verra la suite.

      • Zeb_66 6 septembre 2015 17:32

        @Fifi Brind_acier
        Non, c’est confirmé par Poutine lui-même !
        Support de la couverture aérienne, armements,
        missiles(S-300 modernisés), données satellites
        en direct mais pas d’appui au sol.
        Les opérations terrestres sont du ressort des troupes
        Syriennes et Iraniennes.
        Le port de Tartous est en cours d’agrandissement et
        un second port, plus grand est en cours d’aménagement.
        Deux bases aériennes commencent à recevoir des SU-25.
        Il va sans dire que toutes ces installations militaires
        sont hautement protégées contre toutes attaques aériennes.
        -Radars divers, missiles sol-air, drones de surveillance, etc..
        Autant dire que la couverture aérienne de la Syrie est complète.
        Si flamby veut y envoyer ces rafales, on va bien rigoler,
        les pilotes moins smiley
        Selon les accords de soutien signés entre Russes et
        Syriens et en accord avec les lois internationales, les Russes
        ont le droit et le devoir d’empêcher toute violation de l’espace
        aérien syrien POINT
        Autre petit détail :
        La Chine a envoyé également un destroyer à Tartous, un second
        est sur le point de partir.
        D’autre part, la Chine toujours, négocie la location d’une base
        navale avec Djibouti.


      • leypanou 4 septembre 2015 09:58

        " Certes Bachard AL ASSAD n’est pas un parangon de vertu démocratique au sens où nous l’entendons et dans la situation de guerre que vit le pays depuis 2011, des excès par l’utilisation de l’armée contre des civils ont probablement été commis " : Bachar-al-Assad n’est pas plus responsable de crimes par quelques soldats syriens que François Hollande est responsable de cas de viols commis par quelques soldats français en Centre Afrique.

        Si Bachar al-Assad était aussi peu soutenu par une majorité de syriens, cela aurait fait très longtemps que l’état syrien aurait tombé. Et si cela continue, c’est que les pseudo-rebelles -dont combien d’étrangers- sont soutenus financièrement, militairement, logistiquement par l’empire et ses laquais ou non (Israël) locaux (Arabie, Qatar, Turquie) ou non.


        • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 14:05

          @leypanou


          Non, bien sur, c’est francois hollande , sur son sccoter qui les a tous tuées. Guignooooool

        • volpa volpa 5 septembre 2015 13:20

          @leypanou
          Tu crois peut être qu’en France ce sont des parangons de vertu démocratique ?


        • nours77 nours77 4 septembre 2015 12:23

          leypanou


          Mais oui ! Suis je bête, tout l attrait d un dictateur, c est d être soutenu par sont peuple... 
          ou plutôt, sont armée.
          Deach n a que faire d isarël, ils ce dirigeront vers l or des arabes...
          Et M Al assad est un dictateur, boucher qui massacre sont propre peuple, et répond au appel de la communauté internationale par des ultimatums et plus de massacre de sa population... on fait le ménage et on laisse la politique du pays reprendre sont court normale... sans intervenir plus que ça... le peuple rentre chez lui, élit un nouveau gouvernement et c est reparti... C est aussi une idée... non ?

          • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 14:19

            @nours77

            C’est pour ce que nous militons depuis le debut.Faire le menage et rendre le pouvoir au peuple
            Mias les lecteurs d’agovarox vous diront que non, inventant des contes à dormir debout, juste pour defendre les interets de Gazprom et le RUssie, fortement implanté avec Assad. Alors tout y passe, confusionisme, complotisme, etc ... Avec des arguments tout plus gros les uns que les autres. Complot sioniste, Hollande jugé pour crime contre l’humanité, obama Hitler, il ne manque plus que le reptiliens pour completer le tableau.

          • christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2015 15:01

            @bdpif@laposte.net

            Tu as le droit de lutter sans tuer les gens, par la raison surtout lorsque tu n’es pas chez toi espèce de foldingue. Quel est ta prochaine cible ? Le boswana ? Ton voisin ? La petite fille d’en face ?

          • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 15:11

            @christophe nicolas




            Et toi le troll russe, cà te fais quoi d’etre payé pour defendre un faschsite et un meurtrier ?
            TU n’as pas honte en rentrant chez toi d’etre coresponsable des massacres de Assad ?
             Allez va coucher et và toucher ta paye. Meme les prostituées CHEZ NOUS en France font un boulot plus honnete que toi.

          • christophe nicolas christophe nicolas 4 septembre 2015 15:23

            @bdpif@laposte.net


            Je vois donc d’où tu sors... 


          • Layly Victor Layly Victor 4 septembre 2015 17:28

            @christophe nicolas
            ne vous inquiétez pas. Les bdpif-la poste, on les connait. Ils étaient déjà là en 40, avec les pleins pouvoirs à Pétain.

            Et ensuite, qu’une défaite cuisante de l’Empire survienne, ils seront les premiers à mettre des brassards de résistants, à peindre la croix de Lorraine sur leurs bagnoles, et à sillonner les villes pour tondre des femmes qui auront couché avec des solfériniens !

          • Lucide bdpif@laposte.net 4 septembre 2015 17:49

            @Layly Victor
             Oui, oui, je suis un agent sionoreptilosolférinien. J’ai Triple paye, une de la CIA, une d’une mossad et des voyages gratuits interplanétaires vers mars et pluton avec les repriliens. A vous on ne vous la fais pas, je m’incline devant tant de lucidité. (et n’oubliez pas de prendre vos cachets)


          • alinea alinea 4 septembre 2015 20:18

            @bdpif@laposte.net
            Vous êtes persuadé que Bachar el Assad extermine son peuple : réfléchissez deux secondes, pourquoi le ferait-il ?
            Vous croyez la propagande occidentale, c’est cela qu’on vous reproche, pas vos aïeux républicains et anarchistes !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 septembre 2015 07:27

            @bdpif@laposte.net
            Il semble que la Russie commence à intervenir en Syrie, vous n’avez pas fini de râler..
            Article du Point, hier : « les Russes apportent une aide militaire d’importance à la Syrie. »


          • mac 5 septembre 2015 10:33

            @bdpif@laposte.net

            Les intérêts de Gazprom... Parce que la guerre en Irak, les fausses armes de destruction massives et la fausse fiole d’anthrax à l’ONU ça n’était pas pour des intérêts économiques ? Tout ceci n’est qu’invention peut-être ?
            Vous aussi vous avez un soutien à géométrie variable... La béatitude face aux russes n’est certainement pas la solution mais être anti-russe primaire, comme vous semblez l’être, non plus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès