• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On nettoie le terrain pour Macron. Hollande, Bayrou et les médias sont aux (...)

On nettoie le terrain pour Macron. Hollande, Bayrou et les médias sont aux manettes

Taïaut, taïaut, taïaut le nouveau gibier est debusqué la meute est lancée

Après la curée sur Fillon, c'est maintenant au tour de Marine le Pen.

 

On met en lumière une affaire qui traîne dans les tiroirs depuis 2014, urgence électorale commande, on accélère le pas au rythme de la progression de Marine Le Pen dans les sondages, il faut la freiner à tout prix, alors la justice convoque le chauffeur Thierry Légier, La chef de cabinet Catherine Griset, on perquisitionne dès que Marine le Pen a le dos tourné.

Mieux, au Liban elle a refusé de porter le voile pour une rencontre avec un responsable religieux dans le bureau de ce dernier, c'est une honte, une faute, les médias et les politiques la critiquent, c'est un incident diplomatique, Quand Michèle OBAMA a refusé de porter le voile en Arabie Saoudite, c'était un acte de courage et de défense de la cause féminine. Bizarre non ces indignations à géométrie variable ?

Hier soir à TFI on fait venir un 'expert' économique pour démolir son projet de sortie de l'EURO et prévoir l'Apocalypse.

Quand Hamon a présenté son projet de RU qui ne côutait que la bagatelle de 450 miliards, personne n'a sauté au plafond. Bizarre là aussi.

 

BFM en tête, et les autres suivent illico, la grande chasse à courre médiatique est lancée . On lâche un peu Fillon, maintenant on va avoir des 'informations' sur les ''Affaires Le Pen '' 50 fois par jour. Avec en prime le regard jouissif de certains 'journalistes'. Dès aujourd'hui toute les quinze minutes, on rappelle l'affaire le Pen, l'actualité n'a pas d'autre info importante, sauf Bayrou.

 

Il faut trouver un moyen de la mettre en examen. Ces manipulations auront-elles comme pour Fillon, un effet dévastateur, ou au contraire, vu la solidité de son socle électoral vont resserer son électorat en lui faisant prendre conscience que trop c'est trop et qu'après le lynchage médiatique de Fillon la ficelle est trop grosse. Cette affaire aurait pu être réglée depuis des mois ou aurait pu attendre la fin de la campagne, non l'urgence est suspecte.

 

On essaye de descendre en vrille les deux premiers et on déroule le tapis pour le fils spirituel MACRON.

 

Les deux candidats de gauche s'étant mis KO simultanément,

Mélenchon ne veut pas s'accrocher à un corbillard, Hamon s'estime le mieux placé. La messe est dite, ils vont les deux faire de la figuration.

Il se disputeront la dépouille du PS plus tard.

Le parti communiste qui ne sait pas comment il va conserver sa représentation aux législatives, se démène et fait la navette entre les deux pour essayer de les rabibocher.

Les problèmes des Français, ils s'en foutent, c'est pas leur priorité, sauver la boutique c'est cela l'essentiel.

Résultat, les deux vont verser dans le fossé sous le regard amusé de Hollande, qui n'a même pas daigné regarder le spectacle des primaires, il a préféré aller voir un autre spectacle une pièce de théâtre aussi, mais moins soporifique.

Brutus Macron, le bon a l'air d'être son favori, lui ne l'a pas autant poignardé que les autres, et si par cette manœuvre Holllande emmerde tout le monde, il en est ravi, cela le venge de sa non candidature.

En voyant la médiocrité et le manque de réalisme de ceux qui s'affrontent, il a des regrets , il aurait pu créer la surprise,il aurait été le meilleur et de loin, Fillon à terre, Marine dans la panade, il s'en veut d'avoir dit non.

Enfin il la tient quand même sa 'combinazione', une ruse à la Mitterrand, il va mettre Macron sur la rampe de lancement.

C'est qu'il est malin son favori Macron. Il a trouvé des sponsors dont la seule chose que nous savons c'est qu'ils ont du fric à la pelle et veulent faire un placement sur cinq ans.

Il a préparé son affaire depuis belle lurette.

 

Se mettre les médias dans la poche, très important, il a fait le nécessaire pendant son passage au ministère des finances .

Il a remplacé Montebourg au ministère de l'économie et pour l’attribution de SFR a choisi celui écarté précédemment par Montebourg, le sieur DRAHI, qui bien sur, lui a une éternelle reconnaissance, il lui a donné la possibilité de consolider son empire.

 

Qui est DRAHI ?

Patrick Drahi est un homme d'affaires et entrepreneur Franco-maroco-israélien, né le 20 août 1963 à Casablanca. Il réside en Suisse depuis 1999

Il rachète SFR en 2014

Il achète Nextradio qui possède BFM-TV et RMC

Il possède aussi Libération, l'Express,

 

https://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/

 

Et les autres milliardaires qui possèdent pratiquement tous les médias, Bouygues, Xavier Niel, Dassault, Bernard Arnault, Bolloré, Pierre Bergé, Patrick Drahi, François Pinault, Matthieu Pigasse et Lagardère, ces dix milliardaires qui possèdent nos médias, que vont-ils faire ?

Ils vont œuvrer pour qui ces financiers qui ont achété les médias qui ne rapportent pas un fifrelin mais sont des moyens de pression énormes ? Marine Le Pen ? Mélenchon ? Hamon ? Vous révez, plutôt Macron non ?

Ils possèdent la fortune, ils veulent le pouvoir.

 

Cerise sur le gateau Bernard Mourad

Le banquier d’affaires, ancien de Morgan Stanley, avait rejoint le groupe de Parick DRAHI en janvier 2015 pour prendre la présidence d’Altice Media Group (Libération, L’Express…).

Il rejoint Macron pour la campagne de ce dernier. Etonnant non ?

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/04/97002-20161004FILWWW00249-bernard-mourad-rejoint-macron.php

 

Bien sur il est encore tendre MACRON, il commet quelques erreurs, mais il est si jeune et si beau, et quand il vous insulte par mégarde, il s'excuse en suivant et vous dit qu'il vous aime farouchement. Irrésistible !

Dans ses meetings il est messianique, même habité, mystique à souhait.

Son programme ? quel programme ? il n'en a pas pas besoin, son programme c'est LUI.

Il faut prendre le paquet cadeau, vous l'ouvrirez plus tard, ces grands enfants que sont les électeurs aiment les pochettes surprises.

 

Pour compléter le tableau, le sempiternel BAYROU le chevalier pas tout à fait blanc, vient se mêler à cette bataille de chiffoniers, va-til se rappeler qu'il a été élu maire de Pau grâce à la droite ?

Non, il a décidé de faire partie de l'entreprise de démolition contre Fillon. Il sait qu'il n'a aucune chance en se présentant lui même à la présidentielle, alors il achète un poste et un avenir pour son micro parti avec une trahison supplémentaire.

 

Il rallie MACRON. 

Macron qu'il étrillait encore chez Bourdin, dernièrement,

candidat des puissances financières, 

trop tendre et incompétent pour briguer ce poste,

coupable d'avoir participé au désastre du septennat ?

Au programme semblable à celui de Fillon, même pire celui de Sarkozy.

mais ces reproches on disparu, réalisme oblige.

Macron président, Bayrou premier ministre, quel bel avenir !!! 

Alliance entre un Rastignac inféodé aux puissances de l'argent,

et une girouette manipulatrice qui veut avoir enfin un groupe

à l'assemblée nationale.

 

Cette fois-ci il espère toucher ses 30 deniers, la dernière fois on l'avait grugé.

 

Le panier à crabes est maintenant plein.

Et nous ? nous on sera cocus comme d'habitude, Bon courage !

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • manu manu 23 février 2017 15:46

    @Tall

    Ils n’invitent pas le FN (y’a des négationnistes au FN) mais soutiennent Marine et son « programme » en accusant les musulmans d’être les auteurs de « toutes les violences ».

    Pour le président du CRIF, Marine Le Pen est « irréprochable personnellement ».
    Roger Cukierman a précisé que le FN était « un parti à éviter », même si « c’est un parti qui ne commet pas de violences. Toutes les violences aujourd’hui, et il faut dire les choses, sont commises par des jeunes musulmans ».


  • lloreen 24 février 2017 11:25

    @Tall
    "

    eudi 16 février, le site du Conseil représentatif des institutions juives de France rapportait "l’échange franc et cordial" de Benoît Hamon avec Francis Kalifat, président du Crif et lobbyiste de la mouvance pro-israélienne. Le déjeuner entre les deux hommes avait été passé sous silence par l’équipe du candidat à l’élection présidentielle.

    Mardi 21 février, Benoît Hamon a tenu à visiter le Mémorial de la Shoah et à le faire savoir sur les réseaux sociaux.
    Son principal accompagnateur : Éric de Rothschild, 76 ans, président du Mémorial de la Shoah, fils d’Alain de Rothschild (ex-dirigeant du Crif), businessman multimillionnaire, président du « Service de protection de la communauté juive de France »(SPCJ, surnommé la « LDJ officielle ») et patron de la fondation caritative Casip-Cosajor (inspirée par « la tradition juive et les valeurs de la République »).

    À noter : Benoît Hamon était entouré de Jérôme Guedj (son nouveau porte-parole) et Patrick Klugman (adjoint d’Anne Hidalgo), deux militants radicaux de la mouvance sioniste.

    Détail croustillant à propos de l’hypocrisie ambiante entre le camp pro-israélien et l’équipe de Benoît Hamon : servant de guide durant sa visite, François Heilbronn, vice-président du Mémorial de la Shoah, l’avait violemment critiqué deux semaines plus tôt. Le 7 février, sur Facebook, cet universitaire ultra-sioniste et conseiller de Sciences Po Paris avait fustigé une rencontre du candidat à l’élection présidentielle -les « yeux énamourés »- qui « se rabat » sur le « dictateur » Mahmoud Abbas et « boit ses paroles ».
    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/APRES-SON-DEJEUNER-AVEC-LE-PATRON-DU-CRIF-BENOIT-HAMON-RENCONTRE-ERIC-DE-ROTHSCHILD_a128800.html#rVLLpXtSQ7RiM9EX.99

  • rogal 23 février 2017 14:11

     « Et nous ? nous on sera cocus comme d’habitude, »
    Le plus important dans cette juste conclusion, c’est « comme d’habitude ». La puissante production d’articles ici même, sur Trucon, Machinon et Chose, confirme que l’habitude n’est pas près de s’étioler.


    • moderatus moderatus 23 février 2017 14:29

      Bonjour.

      mes articles ont un unique but condamner le harcèlement médiatique, qu’il s’adresse à Mélenchon, Fillon ou Marine le Pen, et leur mépris pour certains candidats comme Asselineau et bien d’autres, qu’ils ne reçoivent jamais.

      Quand on sait que 10 milliardaires possèdent tous les médias, on comprend ces manœuvres pour faire élire le candidat de leur choix.
      Ils possédent l’argent,ils veulent le pouvoir.


      • moderatus moderatus 23 février 2017 15:10

        @Sharpshooter - Snoopy86

        Vous avez raison, le presse Française est sous perfusion depuis des années .Si les milliardaires ont racheté la presse n’est pas pour sa rentabilité, c’est qu’ils veulent le pouvoir et savent que la presse fait l’opinion, ou tente de la faire.

        cette presse est dons aujourd’hui coincée entre le pouvoir politique en place et le pouvoir de l’argent, auquel ils appartiennent.

        la liberté d’expression des journalistes en est et c’est normal réduite. certains courageux ruent dans les brancards, mais ils ont du mal. je suis amené à penser que le recrutement doit se suivant des critères bien précis.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 20:09

        @moderatus
        Les médias ont un pouvoir de nuisance considérable, même si les Français leur font de moins en moins confiance ...
        Une journaliste américaine a fait un lapsus,... ou dit le fond de sa pensée :
        « C’est aux médias de contrôler ce que les gens pensent ... »


        Le Monde et son DECONEX tient le pompon, non seulement il publie de fausses nouvelles, comme Trump et les émeutes en Suède, mais il a mis l’ UPR sur la liste rouge, sauf que ses journalistes viennent tous les jours, et depuis des années, se connecter au site de l’ UPR... !!

      • Buzzcocks 24 février 2017 08:45

        @Sharpshooter - Snoopy86
        Le canard qui ne reçoit rien et ne demande rien vous sort aussi par les trous de nez.... Et sinon, vous avez essayé de vous abonner à Valeur Actuelle pour y lire des choses saines et pas du tout partisanes ?


      • lloreen 24 février 2017 11:37

        @moderatus

        Vos intentions sont louables mais il faudrait quand même commencer à élever le débat aussi. Gloser sur tout ce que presque toute la France sait, à savoir que tous les politiciens de la république française -dont le pouvoir régalien d’émettre la monnaie est privatisé depuis 1973 et la loi Giscard-, sont les serviteurs d’une caste sataniste, propriétaire de la FED américaine depuis 1913 et de toutes les banques centrales mondiales à part quelques-unes et dont les pays sont de « vilaines dictatures » que cette clique « démocratise » à coup de bombes.

        Un collectif de français a crée un conseil national de transition le 18 juin 2015, un jour qui devrait tout de même rappeler des souvenirs aux anciens. Ce conseil est actuellement le seul organe légitime de France puisque basé sur l’article 35 de la déclaration universelle (au dessus des lois !) des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

        Les français ont maintenant une chance historique. L’avenir nous dira s’ils ont laissé passer l’opportunité.
        La chance française :
        https://www.youtube.com/watch?v=dEYvJyLCv3M

         http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/20/article-35-les-videos-a-voir-absolument/


      • Brice Bartneski bartneski 23 février 2017 14:32

        Faut arrêter de prendre les électeurs pour des cons.


        Qu’ils dégagent tous ! https://youtu.be/H2Z9vDBlfrg

        •  
           

           
          Négrier du Capital
           
           


        • moderatus moderatus 23 février 2017 14:40

          @bartneski

          Comme vous dites ,ils nous prennet pour des cons, et depuis longtemps, mais je crois que la les électeurs ont compris,
          les votes blancs ou les abstentions vont être en forte augmentation.


        • manu manu 23 février 2017 16:19

          @moderatus

          Sa arrangerait bien la droite.

          Mais je pense que se sera le contraire, parce que les gens veulent changer du PS et de l’UMP, c’est la première fois qu’un candidat propose un programme écrit par des citoyens, et il y a aussi l’immigration qui inquiète certains.


        • Louve Louve 23 février 2017 18:45

          @bartneski


          Votre holo-candidat est un insoumis très soumis au Capital et au mondialisme. 

        • PiXels PiXels 24 février 2017 10:39

          @Louve
          .
          « Votre holo-candidat est un insoumis très soumis au Capital et au mondialisme.  »
          .
          Ce qu’a parfaitement démontré la caricature d’émission « politique » sur F2 hier.
          .
          Le traitement que lui ont réservé les larbins de service démontre parfaitement à quel point il est vénéré par le « Capital ». smiley  smiley


        •  
           
           
          Macron est parfait, il a tous les marqueurs du libéral libertaire, tafta, ceta, négrier, uber, Rothschild, Flanby bis, UE ... parfait petit cul cul à lécher par gogocho !
           
           
           

          « Dans la stratégie des États occidentaux, l’artillerie lourde du libre-échangisme et des ajustements structurels est toujours précédée ou accompagnée par les chevaux-légers de l’aventure humanitaire. » 
           
          Capitaloputasse ONG et sa double pensée, J.C Michéa
           
           
           


          • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:24

            @La Baudruche négrière patronale verdie
            RAB de vos commentaires Canal+ !!
            Sans décodeur...


          • Louve Louve 23 février 2017 20:33

            @Le421


            C’est pourtant clair ! 

          • colere48 colere48 23 février 2017 14:46

            POUR UN ARRET DES PUBLIREPORTAGES MACRON


            • moderatus moderatus 23 février 2017 15:18

              @colere48

              Bonjour,
               votre appel s’adrese à la presse ou à moi. ?


            • colere48 colere48 23 février 2017 17:19

              @moderatus

              A la pseudo presse bien sur !

              Il me semble que votre article est clair concernant la veulerie et la duplicité du personnage dont la presse nous gave !


            • moderatus moderatus 23 février 2017 17:50

              @colere48

              Merci pour votre précision.

              Comme vous l’avez compris mon article avait deux objectifs , démasquer les tambouilles politiques, et mettre en garde contre une presse qui veut imposer son choix , normal quand on sait aux mains de qui elle est.

              Cordialement


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 20:15

              @moderatus
              Vous avez lu cet article, qui expliquerait le boxon actuel ?
              « La destruction de la classe dirigeante a commencé »

              "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

              Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

              Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...) "


            • moderatus moderatus 23 février 2017 22:12

              @Fifi Brind_acier

              Bonsoir,

              Nos Dirigeants politiques ,n’ont plus le pouvoir, le véritable pouvoir est à Bruxelles, mais ils ont conservé en France le pouvoir de nuisance pour leur tambouille politique ; afin de conserver le pouvoir alternatif que l’on connait depuis 10 ans , faire resurgir des affaires au moment opportun, influencer le parquet par exemple.

              le vrai pouvoir est en train d’être pris en France par les Milliardaires qui possèdent maintenant tous les médias, Ils possèdent l’argent, ils veulent le pouvoir. Il sont aussi pro Européen, ils sont surtout mondialistes.
              La finance maitresse du monde, c’est comme vous le dites ce qui se met en place.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2017 06:51

              @moderatus
              Nous assistons donc à une redistribution des cartes, genre bonneteau...
              Ils ont décidé que la PS et l’ UMP étaient carbonisés.

              -1- Les européistes mondialistes vont se regrouper chez Macron, on y attend Ségolène et d’autres...

              -2- Et le FN est présenté comme « les souverainistes - Poutine- Trump » = le repliement sur soi = caca boudin l’apocalypse. Pour faire élire Macron la finance.


              Nous allons assister contre le Frexit à la même campagne hystérique qu’en Grande Bretagne !
              Déjà de nombreux articles mensongers paraissent sur l’apocalypse que provoquerait le Frexit.

              - « Caseneuve : FN, les dégâts seront irréparables !


              - »Quand une idée ne fait plus rêver, on l’impose par la peur"

            • aimable 23 février 2017 15:04

              tous ces candidats étaient là pour prêter allégeance aux maitres ....... , en espérant que les dieux leurs seront favorables
               les coups tordus sont une spécialité politique mais pas seulement !
               ( c’est comme pour les 500 parrainages , il faut lever le doigt et demander la permission de s’exprimer sur un programme de gouvernance , parce que c’est la seule tribune visible )
               les partis dominant voient la démocratie comme une auberge espagnole qui leur est réservée !


              • moderatus moderatus 23 février 2017 22:16

                @aimable

                tout a été fait pour limiter l’expression populaire, pour réserver la possibilité d’être candidat à une caste toujours aussi réduite.

                On a mis le mur des 500 parrainages , et comme ce n’était pas suffisant, et que les médias devaient faire la promotion de leur candidat, on a réduit le temps de parole partagé qui était de cinq semaines à 15 jours
                c’est honteux.


              • Alpo47 Alpo47 23 février 2017 15:08

                D’accord avec l’auteur, mais ce faisant, ils nous montrent quel est le principal adversaire des 99%, celui qu’il faut absolument éliminer/rejeter.

                Tout sauf Macron !


                • Louve Louve 23 février 2017 18:12

                  @Alpo47


                  Micron est un danger public pour nous tous. Ses propos a Londres sont indignes ! 

                  Il a dit a nos perfides adversaire que nous, la France, étions une nation sans culture. Apres ses propos sur la colonisation, il en rate pas une ! 

                • moderatus moderatus 23 février 2017 19:15

                  ’’@Louve

                  Bonjour Louve,

                  il a tellement dit d’âneries en si peu de temps.
                   je pense c’est qu’il va continuer à en dire.

                  Le fait qu’il nous ’’aime farouchement’’ ne l’absoudra pas.


                • Louve Louve 23 février 2017 19:19

                  @moderatus

                   smiley Oui, c’est vrai ! Il a dit qu’il nous aimait ! Je ne savais qu’aimer la France consistait à lui faire un bras d’honneur. 

                  La notion de l’amour aurait-elle changé à ce point ? 

                • lloreen 24 février 2017 11:43

                  @moderatus
                  Le nous s’adresse à ses amis pas à la population.


                • lloreen 24 février 2017 11:44

                  @lloreen
                  Pardon : le vous


                • Elliot Elliot 23 février 2017 16:02

                  Bayrou a adopté la posture la plus sage et on peut croire qu’il a dû lui en coûter, lui qui était pour ainsi dire abonné aux Présidentielles. 
                  Mais, à la traîne dans les sondages, sans moyens de faire campagne, avec l’appui de troupes bien maigrichonnes , il a rejoint celui dont,  dans l’offre actuelle, il pouvait légitimement se sentir le plus proche, Macron.

                  Qu’il ait assorti son ralliement d’exigences est de bonne guerre, il ne pouvait tout de même pas se présenter en chemise comme les bourgeois de Calais pour faciliter son exécution.


                  Fillon s’est démonétisé tout seul et, pour tenir un semblant de cohésion au sein de ses troupes, il va devoir à la fois édulcorer au point de vue social le programme qui lui avait valu de causer la surprise aux Primaires de la Droite et le durcir dans le sens des rodomontades qui sont si chères à un certain électorat chez qui la trouille et la haine sont les catalyseurs réels de l’action politique.
                  Chasser sur les terres de Sarkozy pour racoler à l’Extrême-droite et, pour les retenir, donner, d’un autre côté, des gages à ceux qui présentaient un profil plus social et en définitive plus gaulliste, bref pour espérer se qualifier face au FN, il va monter un FN bis… aussi peu crédible que l’original.


                  Hamon est trop manifestement devenu l’instrument de ceux dont l’unique ambition est de sauver le PS de la déconfiture en tentant d’arracher quelques franges à Mélenchon pour le précéder au décompte final, une ambition médiocre... Le programme qui lui a valu de gagner les primaires est relativement attrayant mais souffre d’être porté par une figure velléitaire qui n’a jamais été au bout de sa supposée opposition au hollandisme et dont on imagine bien qu’elle sera parfaitement incapable d’aligner la moindre mesure concrète s’il devait, chose hautement improbable, être élu président.

                  Pour Macron qui, s’il joue finement le rassemblement avec les vestiges du Modem - ce que Hollande a été incapable de faire mais semble contribuer à lui apporter son aide - le terrain se déblaie vers le second tour. 
                  Sauf énorme surprise, ce sera donc lui ou un Fillon ressuscité mais affaibli.


                  Pour la Gauche, celle de conviction le combat se limitera à savoir si Mélenchon pourra l’incarner avec un socle électoral suffisant. 
                  La seule certitude au demeurant , c’est que la social-démocratie continuera sa lente décrépitude peut-être de conserve avec les Républicains si Fillon devait faillir.

                  Mais la relève est assurée pour l’oiligarchie dirigeante ...


                  • moderatus moderatus 23 février 2017 17:45

                    @Elliot

                    Bonjour.

                    Je ne suis pas entièrement d’accord avec votre analyse
                    je vous livre la mienne , qui vaut ce qu’elle vaut, mais j’ai une vision des politiques beaucoup plus critique.

                    "Bayrou a adopté la posture la plus sage et on peut croire qu’il a dû lui en coûter, lui qui était pour ainsi dire abonné aux Présidentielles. "

                    • Je pense que se présenter aux présidentielles lui aurait coûté très cher, car il n’était pas sur de faire 5% et l’addition aurait été salée
                    • Il n’a plus de député à l’assemblée nationale, son parti est moribond.
                    • Il pense que Fillon est plombé et que Macron avec l’appui des Médias peut être élu.
                    • il va donc négocier un groupe à l’assemblée nationale

                    il a été élu maire de PAU grâce à l’appui de LR face à un PS

                    Alors ses calculs cyniques qui ne lui ont rien rapporté en appelant à voter Hollande, car il n’avait pas négocié, le poussent à rejoindre MACRON , avec qui il a du durement négocier.

                    c’est un groupe à l’assemblée nationale qu’il veut, éviter la mort de son parti.

                    La morale en politique cela fait longtemps qu’il s’est assis dessus, trois trahisons consécutives le prouvent.

                    Quand à ses autres exigences et son théâtre de ’je fais une proposition à Macron’, quel cinéma, il se sont vus à,plusieurs reprises et le scénario a été écrit par les deux. et le déroulé aussi.

                    Le problème c’est que nous avons un éventail de politiques dont la seule ambition n’est que personnelle à droite et à gauche. Le pouvoir, ils ne l’auront même pas il est est à Bruxelles, et aux mains des puissances financières,mais ils veulent figurer en haut de l’escalier des vanités, et laisser leur nom dans la liste des présidents de la république Française sur les livres d’Histoire.


                  • Elliot Elliot 23 février 2017 20:12

                    @moderatus 

                     
                    En premier lieu le forum est un lieu de débat, ce qui signifie que nous avons les uns et les autres des avis différents. 
                    Si je suis d’accord avec vous je vous étoile en conséquence mais je ne me donne pas la peine de le faire savoir à la cantonnade.
                    Si je ne suis pas d’accord mais que je considère qu’il est vain de débattre, je reste en dehors de la controverse.
                    En second lieu, je vous ferai amicalement remarquer que j’ai écrit
                     «  Mais, à la traîne dans les sondages, sans moyens de faire campagne, avec l’appui de troupes bien maigrichonnes , il a rejoint celui dont, dans l’offre actuelle, il pouvait légitimement se sentir le plus proche, Macron » , 
                    ce qui n’est pas en contradiction avec ce que vous soutenez...

                    Quant aux trahisons de Bayrou, je ne sais pas à quoi vous faites allusion : pour moi, il a plutôt été victime de son intransigeance.

                    D’accord avec vous sur le pouvoir réel qui ne s’exerce plus à Paris mais est subordonné au bon vouloir de la ploutocratie mondiale donc à ses intérêts dont Bruxelles n’est qu’un rouage.... 

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 20:22

                    @Elliot
                    D’accord avec vous, nous assistons en Europe, aux dégâts collatéraux du combat qui se mène au niveau mondial entre les mondialistes et les tenants de la souveraineté : La Chine, la Russie et Trump.


                  • moderatus moderatus 23 février 2017 22:39

                    @Elliot

                    « En premier lieu le forum est un lieu de débat, ce qui signifie que nous avons les uns et les autres des avis différents. »

                    Je ne peux qu’être qu’en accord avec vous sur cette définition du Forum, et c’est l’intérêt premier de ce site , que les idées puissent s’échanger et se confronter dans le respect de l’autre et la courtoisie.
                    les échanges peuvent être animés, vifs, mais non violents, et je pense que vous comme moi respectons ces règles.

                    A part le cas Bayrou que je citais parce qu’il faisait l’actualité, mon propos portait surtout sur La façon de fonctionner des médias, sur leur traitement différent des candidats , sur les méthodes employées pour imposer leurs choix pour les raisons que j’ai indiquées ,la possession de tous les médias par la haute finance.

                    Je viens de voir Mélenchon dans l’émission de la 2 Politiques.
                    la façon dont ils ont tenté de le décrédibiliser, de le mettre en difficulté est insupportable.
                    tous les Moyens leurs sont bons, les coups bas , les allusions perfides.

                    regardez par contre l’Histoire d’amour entre Macron et les médias en particulier BFM TV.
                    On connait les raisons de cette complicité à son égard
                    les médias tentent d’imposer leurs choix politiques.

                    C’est surtout cela contre lequel je m’élève.


                    https://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2017 06:54

                    @moderatus
                    La radio est très écoutée le matin, les émissions politiques matinales touchent des millions de gens.
                    Acrimed a analysé les invités, le bilan est édifiant !


                  • moderatus moderatus 24 février 2017 09:13

                    @Fifi Brind_acier

                    j’ai lu votre lien ,mais il s’arrête en décembre depuis les choses ont changé

                    On nous vend du Macron partout, L’offensive DRAHI a commencé son boulot

                    J’ai écrit une note, je ne sais si elle sera diffusé correctement.

                    INFO IMPORTANTE



                    BFM TV et RMC appartiennent au milliardaire DRAHI Grand ami de MACRON

                    qui lui a permis d’acheter SFR

                    BOURDIN

                    qui sévit sur las deux chaines

                    fait le tapin pour MACRON

                    ce matin

                    à 8H00 a reçu un député du courant VALLS et sans aucune retenue, lui a expliqué qu’Hamon délaissait le courant social démocrate de Valls et que le programme de Macron était proche de celui de VallS

                    ALLEZ VOUR REJOINDRE MACRON ?


                    A 8H30 plus d’une heure d’emission exeptionnelle avec MACRON


                    Allons nous longtemps supporter les dictature des médias et ce traitement de faveur insolent pour MACRON candidat du milliardaire DRAHI ?

                    Allons nous longtemps supporter que BOURDIN le ’’Chevalier Blanc’’

                    nous vende le candidat de la finance.


                    Personnellement j’ai décidé de boycotter toutes les émissions de BOURDIN



                    Bonne journée








                  • Elliot Elliot 24 février 2017 12:13

                    @moderatus


                    Effectivement Mélenchon a subi une véritable agression et n’a jamais été mis en situation de pouvoir expliquer son programme. 
                    Toujours attiré sur des chemins de traverse sans autre intérêt que de vouloir le provoquer, il a toujours été confronté à de prétendues ou réelles similitudes entre les thèmes de la France Insoumise et les propositions de Marine Le Pen qui obsède littéralement les chiens de garde du système. 
                    Tout ramenait à ses états d’âme à elle.
                     Il est tout de même singulier que des journalistes - renommés à défaut d’être talentueux - ne parviennent pas à ( ou oublient volontairement de ) faire la différence entre ces deux figures politiques qui n’ont en commun que de se présenter à la Présidentielle.
                    On peut considérer que le programme de Mélenchon est inepte voire débile : surtout venant de ceux qui ont tout raté, cela ne manque pas de saveur mais quand on pose un diagnostic on l’étaye autrement que par de prétendues analogies avec le FN qui a, en l’occurrence, repris des pans entiers des revendications qui furent de tout temps portées par la Gauche de la Gauche. 
                    Que la démarche frontiste soit purement opportuniste comme je le crois, elle n’en donne pas moins un certain éclat à un passé que le PS s’est de son côté empressé de jeter aux oubliettes.
                    Dans ces conditions, le score de Mélenchon en fin d’émission pour médiocre qu’il soit n’en est pas moins un exploit.

                  • moderatus moderatus 24 février 2017 13:01

                    @Elliot

                    Je n’ai pas regardé jusqu’à la fin, indigné par le traitement qui lui était infligé.

                    Ils ont réussi à lui saboter son émission, c’est inadmissible que des journalistes se permettent
                    ces différences de traitement suivant le candidat qu’ils reçoivent.

                    C’est cela que je dénonce déjà sur plusieurs articles, L’actualité ne me sert que de support à ce combat qui me semble important pour la démocratie.

                    Essayer d’éveiller la méfiance envers ces manipulations de la sphère médiatique.

                    Bonne journée


                  • Louve Louve 23 février 2017 18:08

                    5 etoiles pour cet article, c’est un plaisir de voir que vos articles sont toujours bien notés, cela prouve sans conteste que les citoyens ne sont pas dupes... 


                    En tout cas, ce n’est pas faute de se donner du mal, tous les partis dits « républicains », toutes les officines médiatiques ou presque s’y mettent pourtant de bonne foi pour essayer de couler le FN . Que de stériles imprécations nous entendons sur tous les médias, ça panique drôlement dans le Camp du Bien ! 

                    Et malgré tous ces efforts pour mettre Marine plus bas que terre, ça fait Pschiiiiit ! 

                     On est plus en 2002, Charlie Hebdo et autres Bataclans sont passés par la. Le peuple se réveille d’une longue léthargie. Au fait, Bataclan est un nom commun de la ligue française qui signifie « Amas d’objets encombrants... »



                    • Louve Louve 23 février 2017 18:57

                      @Tall


                      Vous oubliez les nounours, les fleurs, les ballons blancs...Les djihadistes doivent bien se bidonner ! Et ils ont raison de se marrer, devant aussi peu de réactivité politique. 

                      Daesh a une vision civilisationnelle du conflit, nous n’apportons aucune vison pour contrer cela. 

                      Paix a nos morts, et justice ! 

                    • Louve Louve 23 février 2017 18:10

                      En outre, la visite réussie de Marine au Liban les embête au plus haut point. Ils ne savent donc plus quoi inventer. Marine a eu l’intelligence de refuser le port du voile , et en cela elle est révolutionnaire par rapport aux autres partis qui pratiquent l’aplat-ventrisme devant l’Islam. 


                      Plus dix points pour Marine ! 

                      • Louve Louve 23 février 2017 18:54

                        @Humphrey Binchié


                        C’était une prise de décision majeure de refuser le voile dans ces circonstances. Et puis vous imaginez les journalistes de votre camp, celui dit du Bien, ils se seraient délectés de ces photos avec Marine voilée, ça aurait fait le tour du monde ! 


                        Les musulmans en France portent bien le voile dans notre nation. La France est un pays qui n’a pas vocation a s’islamiser, alors c’est de bonne guerre ! 

                        Aussi, les chrétiens du Liban  représentent la moitié de la population de ce pays. Les estimations les plus courantes donnent environ 40,5% de chrétiens au moins, soit le pourcentage le plus élevé de tous les pays du Proche Orient. 

                        Alors oui, elle a fait comme les romains, elle a respecté les origines chrétiennes du Liban 

                      • Louve Louve 23 février 2017 19:01

                        Au fait, salut Tall ! 


                        Toujours a Bruxelles ou vous êtes déjà aux US ? Moi j’ai commencé a faire mes bagages. 

                        Je veux rentrer ! Maman ! 

                      • Louve Louve 23 février 2017 19:26

                        @Tall


                        Les hyènes rieuses de la Bien-pensance se sont bien calmées. Surtout depuis que les sondages la donnent gagnante à 40%. Ils sont en train de prendre conscience qu’au delà de leurs invectives à sens unique, il y a un peuple qui n’en peut plus de se faire insulter par les co-collabos qui ont mis la France a feu et à sang. 

                      • Louve Louve 23 février 2017 19:31

                        @Humphrey Binchié



                        « Pourtant vous avez écrit plusieurs fois qu’à « Rome on fait comme les Romains » ...pour justifier votre rhétorique d’extreme-droite à sens unique »


                        Ce que vous ne salissiez pas Humphrey, c’est que Marine ne vit pas au Liban, elle n’y est que de passage. 

                        Si j’étais de passage au Cap d’Agde, je garderai sur moi mes vêtements. Si je vivais au Cap d’Agde, je les enlèverai pour toujours smiley

                      • Louve Louve 23 février 2017 19:42

                        @Tall

                         
                        « Non, ce n’est pas immédiat les USA .... je fais au mieux pour aller au + vite
                        Cette année, ce serait déjà super ... et c’est sans retour »

                        On en reparlera dans dix ans Tall smiley. En attendant vous serez ravi de recevoir ma boîte cassoulet à la saucisse de Toulouse grillée quand vous serez là-bas ! 

                        Je suis avec des Bretons dans mon boulot et ils ont le mal du pays. Ils pratiquent ce qu’on appelle le communautarisme, chose que j’évite à tout prix de faire. Les américains sont sympas, vous verrez, mais vos origines, un jour ou l’autre, referont surface. Même les petites françaises vous manqueront, elles ont bien plus de choses à dire que les américaines ! Elles sont surtout moins féministes , les américaines sont de véritables hystériques à ce niveau là. 

                        Un conseil, ne dites pas que vous aimez Trump en Californie. 


                      • Louve Louve 23 février 2017 20:04

                        @Tall


                        Oui, n’oubliez pas mes conseils sur les nanas ! Faut aimer les dents blanches (trop blanches) et les gros seins (trop gros) smiley

                        Et les très riches, trop riches, ou les très pauvres, trop pauvres ! 

                        Tout est too much ici ! 

                      • Louve Louve 23 février 2017 20:10

                        Erratum, ce que vous ne saisissez pas. 


                      • Louve Louve 23 février 2017 20:36

                        @Tall


                        Macron est une baudruche médiatique qui va faire Pschiiiiit ! 

                        (Je ne parle pas de notre Baudruche à nous sur Agoravox, celle-là au moins ne se dégonfle pas !) 

                      • Louve Louve 23 février 2017 20:43

                        @Tall
                         smiley à mon avis les américaines vont beaucoup apprécier votre voiture ! 


                        Palabrer est devoir là bas, il vous faudra inviter 10 fois une nana au restaurant smiley
                        Et moi de mon côté , je tâcherai de vous faire garder le goût de l’authentique ! Avec les terrines de ma mère, faites maison, au sanglier ( chassé pas mon oncle). Vous verrez, vous serez vite en manque de ça. 


                        Ce truc là ne s’achète pas, ni ne se vend. 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2017 07:02

                        @Louve
                        Vous n’avez rien compris, le FN va jouer son rôle habituel d’épouvantail à moineaux pour faire élire Macron la finance...
                        Tout ce qui touche au Frexit va être diabolisé !
                        « Caseneuve : avec le FN, les dégâts seront irréparables ! »


                        « Challenges : le vrai coût de la sortie de l’ euro »

                      • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:14

                        On met en lumière une affaire qui traîne dans les tiroirs depuis 2014...

                        Petite liste mise à jour cette semaine dans le « Canard Enchaîné »...
                        Procès pour complicité d’escroquerie, recel d’abus de biens sociaux et abus de confiance.
                        Wallerand De Saint Just et Jean-François Jalkh sont accusés d’avoir engraissé le parti au détriment de l’Etat lors des élections de 2012. Jeanne, le microparti de MLP est également accusé pour la même arnaque, ainsi que les deux anciens trésoriers Olivier Duguet et Axel Lousteau. Question emploi fictifs, Marine et son papa Jean-Marie ainsi que Bruno Gollnisch ont déjà été condamnés à Bruxelles à allonger plus de 1 million d’euros. Une information judiciaire est ouverte pour « escroquerie en bande organisée ». Le garde du corps, Thierry Légier a occupé un emploi à 41554 euros pour trois mois auprès de sa patronne. Marine a recruté en 2012-2013 Louis Aliot, son compagnon, comme attaché parlementaire pour 5.000 euros brut par mois et à mi-temps, s’il vous plaît !! Notez que Aliot , installé dans le Sud, faisait le grand écart avec Marine qui était dans le Nord !! Formidable, non ?? Yann Maréchal, la frangine, a été placée auprès de Gollnisch. 7.000 euros brut par mois pendant cinq ans... Papa est poursuivi pour avoir planqué 2.2 millions d’euros en Suisse ainsi que des lingots. Le parquet national financier scrute le patrimoine immobilier de la candidate à la Présidence. De grosses parts dans la « maison » de Montretout (on copie Fillon ?), la chic baraque de Rueil-Malmaison, les deux villas à la Trinité-sur-Mer et à Millas, Marine est soupçonnée d’avoir sous-évalué son patrimoine de 500.000 euros. Pourquoi ? Pour moins payer d’ISF, tout simplement, donc, s’enrichir !!

                        Une paille, quoi.

                        Largement assez de casseroles pour être élue !! Les français adorent les gens comme ça...


                        • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:19

                          @Le421
                          Celle-là, je n’en parle pas, puisque normalement, c’est (à ?) réglé (er)...

                          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/11/01016-20090211ARTFIG00626-le-fn-devra-verser-7-millions-d-euros-a-son-ancien-imprimeur-.php

                          7 boules quand même !!

                          Moi, ça me ferait mal au cul !!

                          http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-cash-investigation-quotas-carbone-un-business-en-beton-pour-lafarge_1459609.html

                          Les détails de ce genre, je vous les épargne... Mais bon. Comment utiliser l’Europe et ses règles à la con pour l’écologie...
                          C’est malin. Pas très propre, mais très malin !! Je reconnais.


                        • Le421... Refuznik !! Le421 23 février 2017 19:22

                          @Le421
                          Quand au mannequin « Email Diamant », je lui ai choisi un article Le Figaro, histoire de ne pas taper dans les réserves « gauchistes »...

                          http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/31/97002-20160531FILWWW00227-emmanuel-macron-devra-finalement-payer-l-isf.php

                          Allez-y les enfants !! Vous êtes plein de fric, votez pour eux !!


                        • moderatus moderatus 23 février 2017 19:33

                          @Le421

                          Bonsoir, La justice dira qui est coupable et de quoi, ce n’est pas mon propos, je ne nie pas les responsabilités éventuelles.

                          Ce contre quoi je m’élève, c’est le harcèlement des médias , La curée médiatique.

                          j’ai écrit pour m’élever contre ce tribunal médiatique quel que soit la personne à laquelle ils s’en prennent , que ce soit Mélenchon, Fillon ou Marine Le Pen.

                          Quand on sait qui sont les milliardaires qui possède la presse et les autres médias télévisuels on comprend leurs motivations
                          Je suis contre le tribunal médiatique et les manipulations qui ont pour objet de nous vendre leur candidat.

                          Le roman d’amour entre Macron et les médias on en connait les raisons, elles sont clairement expliquées dans mon article, il n’est pas question d’innocenter pour moi. qui que ce soit , mais j’ai horreur de me sentir manipulé.

                          ma colère est contre certains journalistes qui se livrent à ces manigances.

                          Cordialement

                          https://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/


                          http://www.latribune.fr/technos-medias/bernard-mourad-quitte-altice-et-rallie-emmanuel-macron-604840.html



                        • Gavroche 23 février 2017 19:57

                          Bonsoir Mr @moderatus


                          La question n’est pas de savoir si des pratiques sont légales ou pas, si on les dénonce trop ou pas assez. Le mieux serait de les cacher ?

                          La question est dire qu’elles sont scandaleuses et de se demander comment il est possible pour certains, de quelques bord ils soient,  , de passer leur vie sans rien faire , payés plus que grassement par les contribuables à qui on ne passe rien, en fabriquant des lois ( ils en ont les manettes) pour toujours mieux les pressurer !

                          Quand c’est pas de père en fils ou en famille !!

                          Vous qui semblez au fait des choses, pourriez vous nous dire dans quelle bouche d’homme ou de femme politique, vedettes du moment, on a entendu le projet d’assainir la vie politique, supprimer les pharaonesques revenus des élus et les empêcher de faire plus de ,deux mandats, afin que comme tout le monde , ils gagnent leur vie ,à le sueur de leur front ?

                          Les utilisateurs et bénéficiaires de ce « système », qu’ils le fassent légalement ou pas, ne vont pas accepter de s’en séparer facilement . Même ceux qui font semblant de le fustiger, une fois élus se battront pour maintenir ce « système » et donc leurs privilèges.

                          Sinon il leur suffisait d’y renoncer d’eux même en allant au travail plutôt qu’au parlement, quand ils y vont d’ailleurs...



                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 20:28

                          @moderatus
                          Les médias mainstream sont en perte de vitesse, TF1 a vu ses bénéfices baisser de 58% en 2016 !
                          Il faut croire que les Français ne sont pas aussi idiots que certains le pensent, ils s’informent de plus en plus sur Internet ! Mais il faut se méfier, certains aimeraient bien instaurer la censure aussi sur Internet ...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 20:58

                          @Gavroche
                          Ce n’est pas ce que dit l’auteur. Il s’étonne que les médias sortent les boules puantes, juste au moment des élections, et de manière très, très sélective !
                          Le Canard ne se déchaîne pas sur les 160 élus dont parle Philippe Pascot dans son livre : « Délits d’élus et pilleurs d’état ». Le livre est en vente dans toutes les bonnes librairies, il donne tous les noms et ce qui est reproché.


                          Pas davantage sur les 80 parlementaires qui touchent des indemnités illégales, et qui vont bientôt se représenter aux élections législatives.... Silence radio.

                          La technique des néos cons, c’est le « deux poids, deux mesures ». Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais ! Par exemple à Alep, ils ont accusé Poutine et Assad de crimes de guerre. Mais à Mossoul, où les terroristes font comme à Alep, ils prennent des civils en otages, là, on ne parle plus de crimes de guerre... 

                          Ou bien Flynn, accusé « de collusion avec l’ennemi russe », mais pas un mot pour rappeler qu’Obama ou Nancy Pelosi avaient eu aussi des contacts à l’ étranger avant d’être au gouvernement ..

                        • moderatus moderatus 23 février 2017 22:57

                          @Gavroche

                          Bonsoir Gavroche,

                          je suis d’accord avec vous , toutes les pratiques frauduleuses doivent être condamnées et punies.
                          Loin de moi l’idée de dire que MLP ou Fillon ne sont pas coupables, c’est à la justice de faire son boulot.

                          Mais il y a deux choses anormales

                          la première est la date de sortie des affaires qui trainent depuis des années
                          le pouvoir n’est pas loin de ces décisions.

                          La deuxième est le traitement médiatique

                          le harcèlement et l’acharnement des médias, qui ne s’exerce que sur certains candidats parce qu’ils veulent imposer leur choix politique et l’on sait pourquoi quand on connait les nom des 10 milliardaires qui possèdent tous ces médias.

                          Je m’élève contre ces pratiques quelque soit l’étiquette du candidat harcelé.
                          Je viens de voir ce soir Mélenchon dans l’émission de la politique de la 2
                          .

                          C’est honteux, on a essayé de le déstabiliser on lui a porté des coups bas les plus lâches, les allusions les plus perfides pourquoi ? vous avez la réponse dans mon article.

                           Je n’accepte pas le tribunal médiatique et que l’on veuille m’imposer un candidat.

                          https://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/11/16/macron-soutenu-bfm-tv/


                        • moderatus moderatus 24 février 2017 09:01

                          @Fifi Brind_acier

                          Bonjour, Tous les médias perdent de l’argent mais il appartiennent à des Milliardaires qui recherchent en priorité le pouvoir à travers eux.
                          La presse est moribonde et l’état la renfloue régulièrement, donc elle est dépendante et du pouvoir et de la Finance
                          Solution pour eux , mettre au pouvoir quelqu’un de la Finance d’où la fusée Macron que les médias mettent sur orbite


                        • JMBerniolles 23 février 2017 20:34
                          Vous résumez bien la situation.
                          Le système avait choisi Juppé comme candidat idéal. Je ne reviens pas sur tous les atouts que celui-ci présentait, après avoir contribué à liquider la Libye, mis sur pied le conseil national syrien qu’il a ensuite laissé phagocyter par les frères musulmans, pour le système.

                          Pas de chance, c’est Fillon qui gagne et qui se prononce pour des relations avec la Russie, prône une solution en Syrie qui considère Bachar El Assad comme incontournable, ce qu’il est réellement sans la permission du monde libre, et n’est pas anti nucléaire.

                          A ce propos je voudrais préciser que le néo libéralisme est anti nucléaire, -Juppé se préparait à intégrer Corine Lepage-, pour deux raisons :

                          * Il préfère développer la bulle financière des EnR éolien et Photovotaïque. Cela rapporte beaucoup plus.
                          l’écologie politique est pour ce système une façade qui le rend acceptable, moyennant des campagnes de propagande par nos médias asservis et des ONG que le système expose comme Greenpeace.

                          Le système change de cheval et quoi de mieux qu’un Banquier financé par des Banques.
                          C’est Macron, la soumission à Bruxelles et à Merkel. sehr schön.
                          Bercy et Hollande s’emploient donc à démolir la candidature Fillon avec l’aide du canard laquais.

                          Et on manipule les sondages pour faire croire que Hamon, la dernière roue de la charrette, est au niveau de Jean-Luc Mélenchon qui bénéficie d’une vraie dynamique et se pose comme un véritable adversaire du système. Et puis on favorise de multiples candidatures trotskistes.

                          Il faut en effet que le système s’active. En fait il faut classer les candidats en défenseurs du système LR, P(S), EELv (des agents actifs du néo libéralisme comme la caricature Cohn-Bendit) et d’autres dont Macron et son strapontin Bayrou.
                          Et en opposants déclarés : Jean-Luc Mélenchon, insoumis, et le PC, trop soumis, le FN, et d’autres.. qui ne sont pas loin de rassembler plus de la moitié des intentions de votes.

                          Bien sûr on compte fortement sur le fait que  quiconque se présente au deuxième tour contre Marine Le Pen sera élu. C’est un postulat dont la probabilité s’amenuise au fil du temps.
                          1) le FN est largement dédiabolisé, je ne dis pas que c’est bien, chez les jeunes
                          2) Les personnes de la mouvance de Gauche peuvent en nombre choisir l’abstention.
                          3) la dynamique de la présidentielle peut conduire à une présence significative du FN à l’Assemblée nationale. 

                          Donc le système essaie de confisquer les élections présidentielles, mais les déplorables sont aujourd’hui incontrôlables.  Le résultat de tout cela nous conduit inéluctablement à un chaos politique.






                          • moderatus moderatus 24 février 2017 08:55

                            @JMBerniolles

                            Merci, votre analyse est complète et d’une grande lucidité, elle est un complément important à mon article

                            nous allons vers le chaos politique , nous y sommes déjà en partie.La dictature des médias orchestrée par ceux qui les possèdent ont accéléré le pas ; ils ont l’argent, ils veulent le pouvoir et mettre a la tête de la France celui qui les servira le mieux.


                          • JMBerniolles 24 février 2017 09:08
                            @moderatus

                            C’est vous qui faites preuve de lucidité dans vos articles.

                          • generation désenchantée 24 février 2017 00:34

                            le propriétaire de BFM , il est bien endette de plusieurs milliards d’ euros , ou je me trompe ?


                            • moderatus moderatus 24 février 2017 08:47

                              @generation désenchantée

                              DRAHI a 50 milliards de dettes, mais il est intouchable.

                              Il possède un empire médiatique et à partir d’un certain montant les créanciers préfèrent attendre qu’il rebondisse, entre temps il paye ses dettes autrement, n’est ce pas Monsieur MACRON ?


                            • lloreen 24 février 2017 18:33

                              @moderatus

                              Il n’y a pas que monsieur Drahi qui soit endetté.Tous ceux qui ont entre leur mains la monnaie de singe qu’ils louent aux escrocs de la FED le sont tout autant à une différence notable. Les multimilliardaires en jouent et les autre la subissent et perdent tout lorsqu’ils ne remboursent pas leurs traites rubis sur l’ongle.


                            • generation désenchantée 25 février 2017 00:07

                              @moderatus
                              50 milliards de dettes !
                              son groupe vaut vraiment cette somme ?


                            • moderatus moderatus 25 février 2017 09:46

                              @generation désenchantée

                              Je n’ai pas la réponse sur la valeur de son empire, La presse qu’il acheté ne rapporte rien, mais son pouvoir est énorme, alors à combien se chiffre ce pouvoir ?

                              En définitive ces grands financiers sont intouchables justement par la hauteur des dettes. Ceux qui les ont financé perdraient trop, ils doivent suivre.

                              C’est ce qui s’est passé avec TRUMP, son niveau de dettes a été à un moment colossal, quelques mauvaises affaires l’on destabilisé, les financiers ont hésité et ont décidé de ne pas intervenir, de miser sur son redressement, et ils ont eu raison, ces personnages ont un sens des affaires très particulier.


                            • moderatus moderatus 24 février 2017 08:20

                              INFO IMPORTANTE



                              BFM TV et RMC appartiennent au milliardaire DRAHI Grand ami de MACRON

                              qui lui a permis d’acheter SFR

                              BOURDIN

                              qui sévit sur las deux chaines

                              fait le tapin pour MACRON

                              ce matin

                              à 8H00 a reçu un député du courant VALLS et sans aucune retenue, lui a expliqué qu’Hamon délaissait le courant social démocrate de Valls et que le programme de Macron était proche de celui de VallS

                              ALLEZ VOUR REJOINDRE MACRON ?


                              A 8H30 plus d’une heure d’emission exeptionnelle avec MACRON


                              Allons nous longtemps supporter la dictature des médias et ce traitement de faveur insolent pour MACRON candidat du milliardaire DRAHI ?

                              Allons nous longtemps supporter que BOURDIN le ’’Chevalier Blanc’’

                              nous vende le candidat de la finance.


                              Personnellement j’ai décidé de boycotter toutes les émissions de BOURDIN




                              • lloreen 24 février 2017 08:30

                                Monsieur Macron est une imposture.Il est aussi faux que la pseudo- dette dont il est le représentant de commerce. Voici la vidéo qui démontre la façon de procéder de ses commanditaires dans leurs mises en scène.Digne d’un théâtre de guignol.
                                https://www.youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c

                                Mais le plan des propriétaires de la FED (Rothschid, Rockefeller et consorts) pour le contrôle de l’Europe est la confrontation Le Pen/Macron. En cas de victoire de madame Le Pen se sera tout de suite le chaos orchestré et la guerre civile qu’ils veulent mettre en place avec l’intervention de leurs milice privée (Eurogendfor) qu’ils ont d’ailleurs déjà envoyée en Grèce. Avec l’embrasement des banlieues, cela ira très vite.
                                Si Macron gagne, ce qu’ils prévoient, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes bancaires.

                                Mais il reste la chance française.
                                https://www.youtube.com/watch?v=OAKm23ZAdEw


                                • moderatus moderatus 24 février 2017 08:42

                                  @lloreen

                                  J’espère qu’il ne pousseraient pas le cynisme jusque là

                                  Malheureusement il ne faut pas rêver, ’’les petits candidats’’ méprisés par les médias qui ne leur tendent jamais le micro les ASSELINEAU LASSALLEseul député du modem et votre candidat que je ne connais pas et pour cause, expliquée plus haut, n’ont aucune chance, même pas celle d’obtenir les 500 parrainages


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2017 08:56

                                  @moderatus
                                  Vous êtes un grand pessimiste, je crois au contraire que plusieurs autres candidats auront les 500 signatures, il faut bien faire semblant d’être en démocratie...

                                  Mais ensuite il y aura l’accès aux médias.
                                  Passer 15 minutes sur A2 à 4 heures du matin, ce n’est pas comme passer pendant 2 heures en prime time !


                                • lloreen 24 février 2017 11:58

                                  @moderatus
                                  « J’espère qu’il ne pousseraient pas le cynisme jusque là ».

                                  Vous parlez sérieusement ? Qu’espérez-vous de la part d’escrocs et d’assassins ? De la compassion ? Vous avez déjà oublié les dizaines de millions de morts des guerres depuis la création de la FED dont les propriétaires dictent la marche à suivre à des gens qui carburent à la soif du pouvoir ?
                                  Je ne comprends pas la façon de penser de toutes ces personnes incapables de voir la réalité en face. N’ y a t-il pas des milliers d’articles, preuves à l’appui, qui prouvent de façon indiscutable que ceux qui dirigent les affaires mondiales sont des psychopathes et des désaxés dont la place est derrière les barreaux. Ne lisons-nous pas tous ces articles sur Agoravox présentant des projets issus de cerveaux malades ?

                                  Le but de ce véritable syndicat du crime organisé est de se débarrasser de l’humanité pour installer une espèce de bio-robots serviles dont le nombre est évalué à 500.000.000. Ne voyez-vous pas, avec le recul, que ce plan se met en place avec la précision d’une montre suisse ?
                                   


                                • moderatus moderatus 24 février 2017 13:06

                                  @lloreen

                                  Je crains que ce soit vous qui ayez aison,

                                  Le but ultime de la mondialisation esst de créer un citoyen du monde taillable et corvéable à merci, sans patrie , sans, attaches, sans identité définie.

                                  Aux manettes bien sur la haute finance.


                                • lloreen 24 février 2017 17:41

                                  @moderatus

                                  J’ai malheureusement raison et j’aimerais avoir tort mais ce serait se cacher la réalité des faits et ce n’est pas possible. Aux Etats-Unis, une affaire fait rage:le Pizzagate. Ces démons incarnés à la tête de la haute finance ainsi que ceux qui les servent font des sacrifices de bébés et d’enfants (souvent issus de foyers de protection de l’enfance !). Une telle abomination est difficilement imaginable et pourtant. Même le président Trump a officiellement mis John Podesta en cause.

                                  Pensez-vous sérieusement que de tels specimens auraient des scrupules alors qu’ils commanditent tous les crimes et les guerres depuis des siècles ? Absolument aucun des candidats à la présidentielle n’a évoqué ce problème sociétal majeur. Trouvez-vous cela normal ?
                                  http://stopmensonges.com/nouvelles-informations-sur-le-pizzagate/


                                • moderatus moderatus 24 février 2017 08:30

                                  INFO IMPORTANTE



                                  BFM TV et RMC appartiennent au milliardaire DRAHI Grand ami de MACRON

                                  qui lui a permis d’acheter SFR

                                  BOURDIN

                                  qui sévit sur las deux chaines

                                  fait le tapin pour MACRON

                                  ce matin

                                  à 8H00 a reçu un député du courant VALLS et sans aucune retenue, lui a expliqué qu’Hamon délaissait le courant social démocrate de Valls et que le programme de Macron était proche de celui de VallS

                                  ALLEZ VOUR REJOINDRE MACRON ?


                                  A 8H30 plus d’une heure d’émission exceptionnelle avec MACRON


                                  Allons nous longtemps supporter la dictature des médias et ce traitement de faveur insolent pour MACRON candidat du milliardaire DRAHI ?

                                  Allons nous longtemps supporter que BOURDIN le ’’Chevalier Blanc’’

                                  nous vende le candidat de la finance.


                                  Personnellement j’ai décidé de boycotter toutes les émissions de BOURDIN








                                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 24 février 2017 11:40

                                    @moderatus bouche cousus,


                                    Tu ne serais pas un peu commerçant à « Brignollus »

                                    Tu es « drôlement intelligent » 


                                  • verité92 24 février 2017 08:41

                                     je suis assez d’accord avec cette article


                                    • Alainet Alainet 24 février 2017 09:13

                                      **Je me suis fait censurer 2 fois sur France-Info ce matin :
                                      1) FI nous faisait l’inventaire de tous les arguments développés hier par Mélenchon... et ils ont oublié de parler de sa déclaration sur le Frexit dont il a longuement parlé, suite à 1 question de Salomé...Pour ceux qui n’ont pas vu, il rejoint MLP.. en voulant renégocier les traités ? puis quitter l’UE par référendum au cas où ses revendications ne seraient pas prises en compte ? Mais ni Pujadas ni Salomé ont eu la curiosité de lui demander sur quoi précisément il comptait renégocier avant ? ce qui nous laisse encore dans le doute ( tandis que l’UPR annonce le Frexit d’abord sans chercher à parmenter auparavant avec le CE ou le Conseil de l’UE ).
                                      2) Avez-vous entendu parler du programme Macron ce matin sur FI , quelle horreur ! Il a du co-élaborer ça avec l’Institut Montaigne et le Mouvement-Européen/France à coup sûr ! D’ailleurs il faisait partie de la « photo de famille pro-européïste » du diner du Crif, où tous les soutiens de l’Oligarchie était présente sans exception !.
                                       + les élections approchent, + la « crépinette Decodex » sévit dûrement dans les « merdias » ! La censure prouve la peur qui agite l’Oligarchie : ils devraient faire 1 distribution gratuite de pilules Imodium à tous pour calmer leurs dérangements aux WC !


                                      • JMBerniolles 24 février 2017 09:18
                                        Nous percevons mal la situation puisque sa réalité nous est cachée de manière systématique.

                                        Ou déformée. Par exemple la propagande, sur le fond ridicule mais elle s’adresse à des gens qui ne comprennent pas l’économie, sur les coûts exorbitants de la sortie de l’Euro.

                                        En particulier, il y le fait que nous sommes déjà entrés dans le chaos politique.
                                        Cela a été caché par le fait qu’il y a eu une marée P(S) à l’assemblée nationale.
                                        Malgré cela avec un chef de l’Etat rejeté très majoritairement, il a fallu le 49.3 pour ne pas sombrer dans la crise politique.

                                        Ce ne sera plus le cas après les élections de mai et juin prochains. Le futur chef de l’Etat n’aura pas de vraie majorité. Il est probable que le FN fera une percée à l’Assemblée nationale.

                                        Cette phase chaos politique dans laquelle nous allons plonger va entrainer un chaos économique.
                                        Personne ne s’intéresse à ce qui arrive à la Grèce, à ce drame profond qui touche le fondement de notre culture, et pourtant nous allons basculer dans une situation économique et politique du même type.


                                        • Alainet Alainet 24 février 2017 11:05

                                          @JMBerniolles J’ai l’impression et d’autres comme moi, d’être Don Quichotte qui charge leurs moulins à vent.. mais avec les élections ils ne seront pas au bout de leur surprise après le Brexit et Trump . Dans les urnes ; que ce soit Mélenchon, MLP ou Asselineau ; je ne me tromperais pas d’adversaires politiques, en allant voter pour l’un des 3 (sauf tous les autres présents au dîner du Crif), arrivant au Second Tour. La faute à l’Oligarchie & l’UE ! Tout peut encore se produire...


                                        • JMBerniolles 24 février 2017 12:04
                                          @Alainet

                                          Oui, il y a une inconscience et une immaturité politique qui se retrouve dans beaucoup de commentaires ici.

                                          C’est l’effet combiné de la propagande et des idéologies. Classer le P(S) à gauche alors qu’il est le meilleur atout du néo libéralisme illustre parfaitement cela.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité