• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ONPC : Rama Yade et Pigasse, explosion de deux baudruches

ONPC : Rama Yade et Pigasse, explosion de deux baudruches

J'avais déjà remarqué Rama Yade, il y a quelques jours, sur le plateau intellectuel d’ Itélé. Elle y prenait position au sujet de l'Ukraine, regrettant que l'UE manque de fermeté vis à vis de Poutine. En faisant les gros yeux.
Quel genre de fermeté, madame ? Votre intelligence ne semble pas aller jusqu'à comprendre que l’UE est un client de la Russie et que personne, en particulier l'Allemagne, ne souhaite mettre le binz dans des relations d’affaires. Hé oui, Poutine n'est ni Assad ni Kadhafi, comme c'est curieux. Il a d'autres moyens de défense. Je ne sais quel niveau d'études politiques il faut pour comprendre que Poutine, avec sa petite lettre aux UEtistes disant que, si dans un mois on n'avait pas réglé la note de gaz de l'Ukraine, il le couperait, les a mis, eux, qui surnagent dans un océan de dettes, devant une réalité infranchissable.
Mais non, Mme Yade pense sans doute que cela fait chic, s'adressant au public d'Itélé, de dire qu’ « On n'est pas assez ferme avec Poutine ! » Quel caractère ! Et elle ferme ses petits poings et elle prend un air décidé ! Comme elle ferait bien, elle, si elle était au pouvoir ! Elle dirait à Poutine " Coucouche panier ! ", irait bécoter les fachos de Maïdan ou bombarder Moscou en pédalo, allez savoir ! Hou ! Ce que c'est qu'une femme décidée !
Ridicule...
Ah ! Vraiment la classe politique française !

On retrouvait donc la même chez Ruquier où « la presse » est unanime à dire qu'elle a été maltraitée par ces affreux Caron et Polony. Il faut dire aussi que, dès les premiers mots, Yade est allée dire à Polony qui critiquait l'Europe, qu’elle n'était donc pas républicaine puisqu'elle défendait les positions du FN...
Là aussi, il faut le faire ! Préparons-nous, en tout cas, à entendre souvent cet argument : ou tu es pour l'UE ou tu es pour Le Pen ! Là encore, l'intelligence politique éblouit. Comme elle a été ferme ! Tout le reste de la soirée n’a été qu’un néant à l’image de sa personne, incapable de préciser l’originalité de son parti pour la bonne raison qu’il n’en a pas.Yvan Attal, autre invité, a parfaitement résumé la situation, lui disant qu’elle évoquait pour lui un souvenir de jeunesse, quand il souhaitait monter un groupe de rock, ayant les costumes, le nom mais…pas la chanson…
Et la baudruche a explosé…
Si tant est qu’elle puisse encore faire illusion après avoir confessé dans un livre de mémoires ce délicat instant passé avec Sarkozy :
« Quand au sortir d’un voyage on est épuisés, on s’endort dans l’avion, je prends mon iPod avec un écouteur, il prend l’autre et on écoute Jean Ferrat ensemble à demi ensommeillés. C’est cela aussi la politique, c’est parfois plein de tendresse ».
Oui, oui c’est Madame Yade qui a écrit ça, ce n’est pas un extrait de la collection « Arlequin », « Nicolas prend l’avion », c’est notre politicienne qui veut être ferme avec Poutine (en lui glissant sans doute des écouteurs dans ses petites oreilles, on comprend maintenant ce qu’est la fermeté pour elle).
Comment peut-on sortir des fadaises pareilles ? Faut-il être cruche, prétentieuse, ambitieuse jusqu'à la bêtise, pour en venir à de telles niaiseries ! Qui le lui demande ? Que va-t-elle nous dire : " Hé oui, je suis bête, une vraie zozotte !"

C'est aussi un invité d’ONPC, Michel Onfray, qui a mis KO, samedi dernier, Matthieu Pigasse, le fameux banquier de gauche. De la gauche actuelle, bien sûr.
Mais reprenons un peu pour mieux jouir de l'explosion finale. Pigasse, directeur de la banque Lazard qui a fait fortune grâce aux malheurs des Grecs, radinait sa fraise, se présentant comme un sauveur de la France. Le fils du docteur Diafoirus, spécialiste de la saignée, était au pied de la malade ! Et comme le mec est directeur du Nouvel Obs et du Monde, organes libéraux des libéraux purs libéraux, dont il nous avoue qu’il laisse les rédactions libres (il ferait mieux de les surveiller s’il est vraiment de gauche), on attendait avec impatience ses confessions.

Il a commencé en fanfare, chantant les louanges du gaz de schiste. (On a dû lui dire « Commence par ça, car après les gens vont de coucher. ») D’après lui, le redressement des EU est dû à ce gaz. (Et il a sans doute des amis qui attendent des autorisations.) Il fut aussitôt soutenu par Maud Fontenoy qui est une écologiste favorable aux gaz de schiste. (Comme qui dirait une végétarienne propriétaire de la ferme des milles vaches. Méfions-nous d’elle, en effet, car il me semble qu’autrefois elle était bien du genre à glisser un écouteur dans l’oreille de Sarkozy !)

Je ne sais qui informe le tandem Fontenoy-Pigasse. Ce doit être la gazette de Versailles. Il va falloir leur envoyer « Gasland » ou les dernières conclusions d’industriels bien placés. Ce gaz de schiste est un désastre, et sur les zones qu’il détruit il n’y a jamais eu autant d’alcoolisme, de prostition, d’accidents mortels car les hommes qui s’abîment dans cette nouvelle ruée vers l’Or ne sont que de pauvres esclaves qui détruisent la Nature en se détruisant.

Mais le marquis Pigasse semble l’ignorer. Il ne connaît que ce qui intéresse les actionnaires…

Là encore Miss Polony a tiré un joli scud en faisant remarquer que son livre, "Eloge de l'anormalité", (on voit à qui le pamphlet est destiné) fourmillait de bonnes intentions, mais qu’il était totalement incohérent. (Bing !) Que Pigasse, en particulier, disait pis que pendre de l’UE, mais que sa conclusion était qu’il fallait encore plus d’UE ! Et qu’elle en avait assez d’entendre cet argument ! ("L’arsenic ne réussit pas au malade mais si on double la dose, ça ira mieux ! ») (Bong !) Caron ayant également remarqué d’autres fantaisies de raisonnement, Pigasse nous offrit alors un intermède dont je veux lui dire à quel point il a été remarqué pour ce qu’il est. Totalement travaillé par sa boîte de com et censé lui apporter un réel avantage, il a malheureusement eu un effet contraire. Plutôt que de répondre à Caron qui lui montrait les erreurs de sa dialectique, il a demandé un moment pour expliquer qui il était… (Petit passage appris par coeur...)

« Oui, je suis né au bord de la mer dans un petit village. Devant moi les vagues, derrière moi, rien. Pourquoi est-ce moi qui suis devenu un riche banquier alors que tous mes potes sont marins ou chômeurs, je ne sais… Je les respecte…Je ne vaux pas plus qu’eux…Ils sont peut-être plus heureux que moi, mais j’ai eu un éducation qui m’a ouvert au monde !..."

Ahahahahahahahaha !!
Ah ! Le story telling !
Il a continué ainsi un moment, pensant que cela l’exonérerait d’expliquer comment on peut être pour le peuple quand on veut le saigner, quand arriva ce moment délicieux où Ruquier, qui avait tout fait pour lui sauver la mise, donna la parole à Michel Onfray. Que pensait-il de M. Pigasse ? Et Onfray répondit :

« Je pense qu’il vendrait des frigos au pôle Nord et des radiateurs au Sahara !"
Hhihihihihihi !
Je ne suis pas toujours d’accord avec Onfray, mais là, je lui envoie un baiser par la poste.

Et la baudruche péta… ( bis)

Quand on pense que c’est ce Pigasse que Valls a reçu en priorité pendant que Hollande prêtait l'oreille à trois économistes qui étaient favorables au smic jeune, on se demande où tout ce petit monde veut en venir.
Voilà donc aux affaires de notre pays trois vedettes de la MNEF, cette arnaque pour politiciens débutants, Cambadélis ayant été condamné, Le Guen accusé puis blanchi et Valls, qui avait signé une lettre comminatoire au directeur de la MNEF, lui enjoignant d'engager un de ses potes, utilisant une lettre à en tête du premier ministre, laissé tranquille car placer ses potes est au demeurant assez banal. Nous avons aussi le Désir, condamné pour la même affaire et peut-être le DSK, puisque demain son ex-épouse viendra nous dire à quel point elle n'arrive pas à imaginer que son ex cher et tendre puisse être aussi violent avec le petit personnel.
Voilà donc la belle équipe qui entend nous diriger.
N'oublions pas la dernière affaire, celle de l'homme aux trente paires de chaussures, accusé également d'intelligence avec les laboratoires.
J'ai trouvé à ce sujet une anecdote assez croustillante. Une de ses collègues dit que cette accusation est totalement infondée car elle n'a jamais vu M. Aquilino, quand il était à l'Igas, travailler pour qui que ce soit... Se rouler les pouces et signer le boulot des autres était son occupation essentielle... Bref, pas assez travailleur pour être un traître. Mais il était le grand conseiller de Hollande...

Devient-on obligatoirement prétentieux, paresseux, baiseur, snob, intéressé, menteur, crapule, cynique, lâche, drogué, mafieux même, quand on vit dans le grand monde de la politique ? Est-ce trop excitant de se remplir les poches, n'a-t-on pas le temps de penser aux autres quand on est son unique sujet de préoccupation ?

Pour l'instant, nous avons une seule action à mener : voter aux Européennes contre les partis qui soutiennent TAFTA. On va s'en tenir à ça . Dis-moi ce que tu penses de Tafta et je te dirai si je vote pour toi. Surtout pas d'abstention.
Pour le reste, amis de la MNEF, pauvres, pauvres minables...


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 22 avril 2014 11:02

    Nous sommes d’accord : Rama Yade une baudruche, un belle baudruche, mais une baudruche tout de même.

    Pour être juste, elle ne tranche pas trop avec la médiocrité (pour ne pas dire la nullité) de la classe politique française, droite, gauche, et extrêmes confondus.


    • gotjy gotjy 22 avril 2014 16:05

      Elle est quand- même, euh.........Très fessue,pour être poli et à la ramasse au niveau idéologie.


    • claude-michel claude-michel 22 avril 2014 12:29
       Rama Yade...ou le vide sidéral de la politique...au niveau de son maître Sarkozy...Leur terrain de jeu...êtres des nains de jardins.. !

      • Jelena XCII 22 avril 2014 13:03

        Sarkozy proposait un coup de karcher sur les cités... Mais en fait, ce dont a besoin la France, c’est d’un coup de lance-flamme à l’Elysée et sans oublier de faire les coins.


        • Uncommon Uncommon 24 avril 2014 18:07

          C’est pour ça qu’ils ont arrêtés la circonscription.
          Trop de monde pouvait devenir dangereux si ça pète ! Le fusil c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas...


        • TSS 25 avril 2014 01:23

          C’est pour ça qu’ils ont arrêtés la circonscription.

           La conscription suffira ,heureusement que vous

           n’avez pas confondu avec la circoncision... !!


        • mario mario 22 avril 2014 13:32

          excellent !

          j’ai bien aimé :

          «  » je prends mon iPod avec un écouteur, il prend l’autre et on écoute Jean Ferrat ensemble à demi ensommeillés.... tendresse... ».

          mai bon, je suis sur qu’elle confond Jean Ferrat avec la carla Bruni (chanté par rachida Dati« quelqu’un ne ma pas dit » ! )

          on ne peut pas écouter et aimer « la Montagne » du grand poete et partager avec « tendresse » les idées politique de destruction du modèle social Français du sieur sarkosy.


          • pens4sy pens4sy 22 avril 2014 13:42

            Je viens de voir les vidéos de ce ONPC, mais c’est dingue !
            Voila donc ce que le peuple de France se fait injecter en perfusion à la télé : la « philosophie » d’un banquier BoBo prognate, la « pensée » d’une parvenue politique black sexy, et néanmoins les deux mises en déroute par des chroniqueurs issus du système cornaqué par Ruquier.
            Une franche rigolade.
            Ils faisaient presque pitié, tous.
            Merci pour l’article qui m’a permis de voir cette bouffonnerie et a détendu mes zygomatiques..


            • foufouille foufouille 22 avril 2014 14:32


              « Oui, je suis né au bord de la mer dans un petit village. Devant moi les vagues, derrière moi, rien. Pourquoi est-ce moi qui suis devenu un riche banquier alors que tous mes potes sont marins ou chômeurs, je ne sais… Je les respecte…Je ne vaux pas plus qu’eux…Ils sont peut-être plus heureux que moi, mais j’ai eu un éducation qui m’a ouvert au monde !..."

              ils sont tous nés pauvres et ont réussi. suivant les versions, certaines ont travaillé à 14 ans
               smiley


              • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 22 avril 2014 14:58

                Merci pour cette parenthèse « défoulatoire ». Pour faire aussi ma « mauvaise langue », si, entre parenthèses, « pigasse » signifie « hache » en occitan, j’ai gardé en mémoire une perle de Valérie Pécresse tweetant, au lendemain de la défaite de Sarko, à peu près ceci « J’ai pris mon monospace et suis allée marcher en vallée de Chevreuse ». Quant à la langue de bois de Rama, celle de Najat n’est pas mal non plus : un billet d’Agora la qualifiait même de « Najat à sornettes » !
                Plus, plus sérieusement, Ariane, j’aimerais savoir pourquoi le bulletin serait plus positif que l’abstention. Va jusqu’au bout et dis-nous pourquoi et pour qui... Merci d’avance. 


                • DanielD2 DanielD2 22 avril 2014 15:32

                  « Pourquoi est-ce moi qui suis devenu un riche banquier alors que tous mes potes sont marins ou chômeurs »

                  Parce que t’es une grosse merde qui est devenu un parasite international plutôt que d’essayer de gagner ta vie humblement et honnêtement ?


                  • gotjy gotjy 22 avril 2014 16:19

                    @Ariane.
                    Encore un billet d’excellente facture,vos propos sont comme à l’habitude pleins de vérités et teintés d’un zest d’humour,en fait,comme vous le savez,je ne suis pas d’une totale neutralité, étant un fan de vôtre prose trop rare sur AV.


                    • Richard Schneider Richard Schneider 22 avril 2014 17:00

                      Bonjour Ariane,

                      Vous avez incontestablement gardé votre « plume » : votre billet est vif, alerte et d’une fine ironie.
                      Juste une question : comment faites-vous pour regarder ces « guignols » à la télé ? Rama Yade ? Politicienne de bas-niveau … Pégasse ? riche banquier social-libéral !
                       Cela dit, je me suis amusé à vous lire.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 avril 2014 05:40

                        Bonjour richard,


                        Je les regarde pour pouvoir cerner leurs vices et les mieux donner à connaître ! Il faut bien se sacrifier un peu !

                      • Aristoto Aristoto 22 avril 2014 18:29

                        Faut trop se perdre dans la complexité d’analyses des profond discours de la Yade ! Elle suit juste la ligne que lui dicte sa boite de com, qui pour s’afficher en ce moment de jeu de lutte pour la prise de pouvoir du parti doit avoir un discours marquant et s’affirmer comme étant un bon volontariste et plein de projet !

                        En clair de la démagogie pur dont la Yade ne croit pas un seul mot des conneries qu’elle débite !

                        Pendant ce temps la recherche d’exoplanète progresse et le modèle cosmologique standard s’effondre. La prise de contact avec la fédération semble s’approcher inéluctablement, faut veiller juste à ne pas s’effondrer jusque là !


                        • Aristoto Aristoto 22 avril 2014 18:32

                          Quand à pigase j’avais envie de lui baiser les pieds quand il a dis qu’il nétait ce qu’il n’était que par simple jeu de providence et une grosse chance : En clair un libéral socialo qui s’assume tel qu’il est, un chanceux parmi des miséreux c en ça que tient réelement la doctrine libéral !

                          Les libéraux qui ne cesse de clamer haut et fort la notion de mérite, de préférence assister par l’étatt et le contribuable sont à jeter dans des goulags !


                        • Plus robert que Redford 22 avril 2014 18:36

                          « Préparons-nous, en tout cas, à entendre souvent cet argument : ou tu es pour l’UE ou tu es pour Le Pen ! »

                          Ouaip !

                          De ce côté, va falloir travailler sérieux sur l’argumentaire !

                          Frédéric Lordon l’explique particulièrement clairement dans un de ses derniers billets du « Diplo ». Faut arrêter de s’interdire toute une série d’arguments sous prétexte qu’ils sont développés par le FN !

                          D’accord, y’a des cons au FN !

                          Mais pas que !

                          Depuis que ce parti s’est senti des possibilités d’éligibilité, puis de respectabilité, voire de gouvernementabilité..., certains se sont mis à réfléchir et proposer des solutions pas connes aux problèmes économiques actuels.

                          En tous cas, pas des solutions à la Grecque, qui vous ramèneraient le peuple au temps d’avant Démosthène, internet en plus...

                          Proposer par exemple la sortie de l’euro comme le FN, c’est comme s’interroger sur les évènements du 11 Sept 2001 : t’es catalogué automatiquement conspirationniste + antisémite et tout le blabla qui va avec.

                          En plus ça évite d’apporter des contre-arguments étayés : pas besoin de discuter

                          T’as des doutes sur l’Europe

                          Hop

                          T’es FN

                          Et c’est plié...


                          • Doume65 22 avril 2014 19:05

                            « Dis-moi ce que tu penses de Tafta et je te dirai si je vote pour toi. »

                            Je plussoie mille fois.


                            • Ruut Ruut 23 avril 2014 12:20

                              « Dis-moi ce que tu penses de Tafta et je te dirai si je vote pour toi. »
                              Ce sera mon filtre électoral.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 avril 2014 20:00

                              Le « Centre de nulle part », mais très pro-atlantiste, est en train de faire de la calinothérapie avec Vals...
                              Un Gouvernement de Grande coalition à l’allemande nous pend au nez.

                              L ’UPR explique depuis des années que le rôle du FN est d’être « le mauvais objet » que le système utilise dans une technique de manipulation de l’opinion, qui s’appelle « Psychology reverse » .

                              Quand un gouvernement ne veut pas de débat sur un sujet chaud, comme la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, il en charge un Parti rejeté comme le FN, à cause des dérapages racistes et xénophobes, et ne discute qu’avec lui.

                              Si d’autres, comme des économistes, Sapir, Lordon, ou Chouard ou Asselineau, veulent aborder ces sujets, on les traite immédiatement de fachos. « Vous dites comme le FN », ce qui est destiné à disqualifier leur discours.

                              En dehors d’ Asselineau, c’est Emmanuel Todd qui a compris le mieux le rôle joué par le FN au bénéfice du système :
                              « Le FN souille la vision d’un avenir français heureux ».

                              Pour TAFTA, le meilleur moyen d’y échapper, c’est de sortir de l’ UE.


                              • CASS. CASS. 23 avril 2014 10:11

                                Fifi à ce que je vois quotidiennement ,on n’est mal barré pour en sortir de la pute UE et de son OTAN...... . Et les bobos cathos et cie nouvelle génération y aidant à ne pas en sortir.


                              • volpa volpa 22 avril 2014 22:43

                                Drôle, Ariane trouve à juste raison des guignols partout mais ne cite pas Merluchon.

                                Que pense t il de la Syrie, de l’Ukraine, du Vénézuéla ? et du sionisme ?

                                Je voudrais l’entendre et n’y réussis pas. Les micros et les caméras sont ils éteints ?.


                                • ablikan 23 avril 2014 00:24

                                  Ma foi vous êtes masochiste ? Ca nous a pris si longtemps à le sortir de sa plume ! Ce billet est parfait tel qu’il est.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 09:30

                                  volpa,
                                  Faut chercher du côté de la Gauche européenne, à laquelle appartient le FDG.
                                  C’est un machin financé par Bruxelles, qui se fixe pour objectif de rendre gentils les banksters, et de « refonder l’ Europe ».


                                • Ouallonsnous ? 29 mai 2014 10:55

                                  Volpa, ce que Mélenchon penses de la Syrie, de l’Ukraine, du Vénézuéla ? et du sionisme ?, mais rien il suit l’UE qui a participé de toutes ces agressions ! 

                                  C’est probablement pourquoi Ariane n’en parle pas, elle a compris que Méluche est le « rabatteur » des européistes sous fausse bannière de gauche !


                                • A. Nonyme A. Nonyme 22 avril 2014 23:57

                                  Ok, Rama Yade c’est le niveau zéro de la politique, mais je suis plus partagé pour Pigasse. Certes, c’est un banquier et ça ce n’est pas un point pour lui. Mais un mec qui affirme qu’à partir d’un certain niveau de revenu, on ne devrait plus avoir certaines prestations sociales, comme le remboursement des médocs, ça devrait vous causer dame Ariane.


                                  • CN46400 CN46400 23 avril 2014 11:50

                                    Je suis d’accord avec Ariane, ce qui est anormal ce n’est pas les prestations sociales, mais le niveau de certains revenus qui devraient cotiser bien plus. Vive la cotisation progressive......


                                  • reneegate 23 avril 2014 09:52

                                    Pour ou contre TAFTA vous avez raison, mais aussi ne pas le signer avant de contester.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2014 09:28

                                      reneegate,
                                      C’est la Commission européenne qui discute et qui signe, dans le secret.
                                      Les Etats européens lui en ont donné mandat, évidemment sans nous demander notre avis.

                                      C’est toujours la même histoire :
                                       ceux qui sont élus ne décident pas, et ceux qui décident ne sont pas élus.
                                      C’est ce que les fondateurs de ce machin européen appellent « du despotisme éclairé ».
                                      Eclairé surtout par la finance et les multinationales américaines.

                                      Jusqu’à quand allons-nous supporter ce déni démocratique ?


                                    • Hijack Hijack 27 avril 2014 16:32

                                      Rama Yade est à la politique, ce que Chalgoumi l’est à la religion ...
                                      .
                                      C’est, entre autres trucs rigolos, elle qui lorsqu’elle était secrétaire d’état aux sports, avait dit au sujets de J.O d’été (un truc, de mémoire genre ...) : pfff ... on ne vas pas se moquer de la démocratie pour un sport de ballons !!! (manifestement, avec sa fonction ... avait confondu J.O et Mundial de foot)... elle en est là.



                                        • mandalanamara 27 avril 2014 22:03

                                          Je préférais Ariane lorsqu’elle relayait les idées du Front de Gauche. Faut dire que là il y avait de la matière intéressante.

                                          D’ailleurs je n’ai pas compris cette séparation. Quel était le grief qui t’a fait renié les idées de Mélenchon ?

                                          Il ne dénonce pas le lobby juif.... Forcément il est institutionnalisé.

                                          Aucun de ceux qui le dénonce n’ont la moindre chance de prendre la moindre part de pouvoir sauf Lepen qui fait semblant.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 28 avril 2014 05:37

                                            Je t’àvouerai qu’il m’est difficile de commenter une politique, celle de mélenchon , qui ne correspond pas à ma morale.

                                            Accepter la trahison de Laurent est une idiotie. Qui ne conduira nulle part. Cela fait perdre trop de militants qui ne le supportent pas.
                                            Mélenchon est englué ds une idée : il ne pourra prendre le pouvoir qu’avec la « gauche. » Or la gauche est pourrie. Ce n’est pas « la gauche » qui l’a fait passer de 3 à 11 % aux présidentielles, mais des abstentionnistes et un vaste front du peuple....qui est revenu à son abstention...
                                            Le FDg est un parti comme tous les partis avec un pragmatisme politicard. Il faut faire des postes..Difficile de s’enthousiasmer pour ça. 

                                          • Ouallonsnous ? 29 mai 2014 11:16

                                            Merci Ariane de ces lignes, et merci de ta lucidité, tu as ouvert les yeux sur la « félonie » du FdG et de ses leaders, mais tant que tu y croyais, tu l’as défendu en ne voyant que le positif et l’élan qu’il a communiqué au peuple.

                                            Malheureusement les masques sont tombés et nous nous retrouvons « cocus », il nous faut faire autrement en dehors des apparitchiks issus des partis corrompus que nous avons actuellement.

                                             Que penses tu d’un gouvernement provisoire de la République afin de réunir une assemblée constituante à même de nous redonner une constitution digne de notre pays, de son identité et lui permettant de poursuivre son développement dans la suite de son histoire ?

                                            Un gouvernement provisoire de la République élu par tirage au sort parmi la société civile excluant tous ceux qui de prés ou de loin ont participé aux mensonges et à la désinformation dont nous subissons les effets actuellement datant de la fin des années 60.


                                          • mandalanamara 28 avril 2014 11:30

                                            Il y a plein de militants hors des arcanes politiques qui voient le monde avec une certaine éthique : Chouart, les systèmes communautaires, les économistes atterés et d’autres de + en + nombreux. Ils peuvent porter leurs idées hautes et claires mais qui les connait ? Qui les connaitra jamais ? Ils n’auront jamais la moindre représentation nationale. Au mieux peut-on espérer qu’ils en soient les inspirateurs.
                                            Mélenchon porte des idées lumineuses, tu le sais bien, on ne peut simuler les discours qu’il porte en permanence. Mais son objectif principal c’est de peser du côté de ses idées. Même s’il doit coopérer à la remorque avec EELV ou le PC. C’est un pragmatique. Il n’accèdera jamais au pouvoir seul. Mais les idées qu’il porte, malgré les couleuvres qu’il a dû avaler et qu’il avalera encore ce sont les plus visibles dans les médias. Grâce à lui on peut encore entendre sur les ondes des propos sains, intelligents, responsables, altruistes et se souvenir qu’une autre politique peut exister. Rien que ça, ça a une valeur inestimable....
                                            Après dire qu’on préfére le rien plutôt que le tout, c’est renoncer et c’est ton droit.


                                            • mandalanamara 28 avril 2014 11:37

                                              Après la gauche est pourrie, la droite est pourrie. La population qui vote et qui se satisfait de ce pouvoir est pourrie. Tout cela semble si caricatural qu’on a du mal à réaliser que c’est vrai. Qu’est-ce qu’on fait alors ? On essaie d’allumer des torches.
                                              Ce que porte le Front de Gauche est comme un phare dans la nuit mais l’obscurité est si dense que peu le voit.
                                              Tu vois je préférais largement ton lyrisme humaniste à tes commentaires négatifs sur des quantités négligeables.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès