• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Où sont les lanceurs d’alerte antifascistes ?

Où sont les lanceurs d’alerte antifascistes ?

Emmanuel Macron et ses séides tous libéraux libertaires, tous oligarques opportunistes, ont surfé sur la vague des alertes à l'antifascisme, sur le risque de retour des fameuses heures les plus sombres de notre histoire qu'aurait incarné Marine le Pen. A les entendre le parlement aurait été muselé, la presse méprisée et le dialogue avec le peuple dédaigné. Marine le Pen n'aurait gouverné que par ordonnances. Toutes choses on le voit inimaginables avec Macron (ceci est de l'ironie ami lecteur) :

Macron va disposer d'un parlement servile à sa botte à l'exception d'une petite centaine de députés d'opposition qui n'arriveront pas à s'unir.

Macron va gouverner par ordonnances pour hâter le détricotage de notre modèle social. Cela va avoir un impact sur les plus précaires, les chômeurs, les personnes handicapées, les petits retraités.

On ne compte pas depuis les quelques semaines où le mari de Brigitte est au pouvoir les incidents impliquant la presse et son service de communication qui verrouille toutes les déclarations et qui refuse les journalistes ne portant pas la "bonne parole" exactement et précisément selon les termes choisis par les thuriféraires du président marcheur.

Et contre tout cela, contre cette prise de pouvoir à grande échelle d'une nouvelle génération d'oligarques, ils sont où les lanceurs d'alerte antitotalitaires, antifascistes ?

Dans les librairies, avant les présidentielles et ce depuis deux ans, on ne comptait pas les bandes dessinées, les romans d'anticipation politique, les films z-engagés, et autres pensums pontifiants sur l'air du "plus jamais ça", sur l'assimilation de la droite "lepèniste" au nazisme, au musollinisme. les éditorialistes officiels y compris les réputés politiquement incorrects enjoignait d'un air grave et pénétré les électeurs, ces ploucs, à voter Macron pour empêcher le risque totalitaire. On évoquait longuement devant les enfants les horreurs de la collaboration et du pétainisme, l'antisémitisme du régime de Vichy. On voyait le candidat ni de droite ni de gauche bien au contraire chuchoter avec une horreur un peu sur jouée "des enfants" au mémorial de la Shoah à Paris.

Il n'y avait pas de mots assez dure contre les citoyens s'apprêtant tous à voter en masse pour l'héritière le Pen qui pour le coup a parfaitement joué son rôle d'épouvantail à moineaux...

L'heure était à l'urgence pour sauver la démocratie. Après, on pourrait discuter et s'occuper de son programme. Après on pourrait lui aussi le moraliser et lui faire la leçon et comme c'est un gentil garçon scolaire et docile il écouterait sans faillir. La Patrie était en danger ainsi que lorsque toutes les monarchies européennes faisaient la guerre à la France durant la Révolution et sous Napoléon. Les souverainistes, les réacs ayant leur rond de serviette dans les médias, ceux qui prétendaient qu'ils allaient s'abstenir et ceux qui affirmaient qu'ils allaient voter Macron mais avec des pincettes, ont l'air fin maintenant, quoi qu'ils disent ils ne sont plus crédibles.

Tous ces pseudo lanceurs d'alerte ridiculisés par l'élection d'Emmanuel Macron, ce qui s'est ensuivi, ce qui va continuer à suivre, contrairement à leurs affirmations ne voulaient pas défendre la démocratie qu'ils nient, puisque conchiant le vote de 16 millions de citoyens. Ils ne l'avoueront pas mais il s'agissait surtout pour eux de défendre les intérêts de leur classe sociale, de bons bourgeois nantis à prétentions culturelles et politiques. Ils font tous partie de la caste, tous ont profité des réseaux de leur milieu, de son argent. Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est sans espoir pour vous...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Odin Odin 9 juin 12:30

    Lorsque l’on constate que 66 % des veauxtants ont choisi celui qui va les plumer jusqu’au trognon, on comprend mieux pourquoi le coq est l’emblème de la France et c’est aussi « le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde » (Coluche). Ils comprendront mais bien trop tard que le régime totalitaire n’était pas en réalité celui qu’on leur indiquait.


    • Croa Croa 9 juin 22:59

      À Odin « que le régime totalitaire n’était pas en réalité celui qu’on leur indiquait. »

       smiley smiley smiley smiley smiley EXACTEMENT !  smiley smiley smiley smiley smiley

      - Le seul candidat qui ne proposait pas d’avancé démocratique c’est Macron ! (Sans être aussi démocrate que Mélenchon, Madame Le Pen proposait le référendum d’initiative populaire.)
      - On ne peut mettre en place de régime totalitaire sans l’ appuis massif des médias : Seul Macron dispose de ce moyen.
      - Le soutien de puissances financières voire de l’ensemble de celles-ci est aussi nécessaire. Là encore le mieux pourvu c’est encore Macron ! 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 juin 10:37

      @Croa
      Nous sommes dans un totalitarisme light


    • Croa Croa 10 juin 19:43

      À Amaury Grandgil,
      Le régime totalitaire imposé aux français (et aussi aux autres citoyens de pays de l’Union) n’est que normal, pas « light ». C’est quand ce genre de régime arrive sur le déclin que sa violence devient visible. Tant que les choses sont bien sous contrôle le régime reste doux...
      .
      Justement on dirait que ça change... Déjà il y a l’état d’urgence qui pourrait bien s’institutionnaliser !


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 juin 21:25

      @Croa
      Je veux dire qu’il n’y a même pas besoin de miliciens ou de coercition pour l’imposer, les gens le subissent volontairement, c’est ça le pire


    • Pimpin 9 juin 13:05

      C’est tout de même déplorable et inquiétant de constater que la majorité des électeurs se laisse toujours prendre par ces techniques de base de manipulation des foules.

      En plus par des gens au comportement fasciste évident.
      Mais quand donc les électeurs vont-ils enfin ouvrir les yeux ?

      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 juin 13:21

        @Pimpin
        on se demande 


      • Cadoudal Cadoudal 9 juin 13:15

        Rejoignez le maquis :

        http://breizatao.com/2017/06/08/cabale-judiciaire-socialiste-boris-le-lay-reagit-accuse-le-depute-maire-ps-dupre-detre-un-predateur-sexuel/

        Ce n’est qu’un vieux pervers socialo en fin de carrière qui ne risque rien de la justice Bayrouiste, mais ça sera quand même plaisant de voir comment la justice et les médias vont enterrer l’affaire qui n’est après tout qu’une affaire de viol sur personne vulnérable, s’enfiler les jouets de ses petits enfants et les faire ensuite sucer par sa bonniche, la routine des défenseurs des valeurs de la République, pas de quoi casser trois pattes à un canard...

        Mais Boris nous promet du plus lourd pour la suite, pas sur qu’ils le laissent vivre encore longtemps ce cher Boris....


        • Buzzcocks 9 juin 13:46

          Bruno Bilde, adjoint FN à Henin Beaumont : « Pas besoin de journalistes à Henin Beaumont, il y a le bulletin municipal pour s’informer ».
          Donc oui, des mecs comme ça, il faut s’en méfier.


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 juin 13:54

            @Buzzcocks
            Un élu

            C’est sûr dans les mois qui viennent il va être dangereux.
            Je crois que Castaner a dit un truc équivalent sur la com des ministes

          • Cadoudal Cadoudal 9 juin 14:14

            @Buzzcocks
            Il existe donc encore des types au QI moyen qui continuent à faire confiance aux journalistes professionnels pour se tenir informé.
             
            Et ton journaliste assermenté Pigasse travaillant au Decodex, mangeant bio et votant bien comme il faut, il va t’apprendre quoi sur la gestion de la mairie d’Hénin Beaumont qu’il ne t’aurait pas appris sur celle de Limoux ???

            Que faire financer par ses concitoyens réfractaires l’accueil des envahisseurs musulmans tout en ayant 1.3 millions de patrimoine et de quoi acheter 30000 euros le silence de sa bonniche est une pratique tolérée dans la république française ???

            Non, il ne va rien t’apprendre la dessus ton morveux de journaliste, et d’ailleurs tu n’as pas envie de l’apprendre non plus, alors tout va bien, tu peux continuer ta croisade anti fasciste et lutter avec tes petits bras pour la défense des valeurs de la République et faire semblant de t’intéresser au sort de tes compatriotes...


          • Buzzcocks 9 juin 14:43

            @Cadoudal
            Vous connaissez la PQR ? Ca parle juste des chiens écrasés et des exploits sportifs du FC Henin Beaumont.
            La presse, ce n’est pas que Pigasse et je ne sais quel complotiste venu des Raeliens.

            Sinon, je n’ai pas l’honneur de vous connaitre, donc vous utilisez le Tu pour votre chien.


          • Cadoudal Cadoudal 9 juin 15:08

            @Buzzcocks
            La PQR de Limoux et les Raéliens....

            Un bel exploit de ta part mon coco pour tenter de noyer le poisson ou d’accuser mon chien d’avoir la rage...

            Tu pourras constater par toi même l’assourdissant silence des médias et des collabos sur les déboires judiciaires de ton camarade bien pensant...

            Ensuite tu reviendras me faire la leçon et m’apprendre ce qu’est la PQR, son rôle et son indépendance.. 
            Mais tu ne reviendras pas, car tu n’as pas grand chose à nous dire, et ta lutte contre les hordes fascistes ayant envahi Hénin-Beaumont te laisse peu de temps disponible pour t’occuper de « troussages de domestiques »...

            Je te laisse, je ne voudrais pas abuser de ton temps précieux tout entier consacré à la défense de la veuve et de l’orphelin...


          • Buzzcocks 9 juin 15:14

            @Cadoudal
            C’est qui mon camarade bien pensant ? J’ai envie de rire...


          • Cadoudal Cadoudal 9 juin 15:40

            @Buzzcocks
            Tu n’es pas un bien pensant épris des valeurs de la République luttant contre le fascisme, le pétainisme, la France rance et moisie qui a envahi Hénin-Beaumont ?

            Tu n’es pas pour l’ouverture des frontières, la tolérance, la construction de mosquée, la repentance ?

            Tu serais contre la condamnation de Boris Le Lay à deux ans de prison ferme pour avoir osé dire qu’ « Historiquement les Celtes ne sont pas des noirs. » ?

            Tu as exactement le même logiciel politique que le député de Limoux, que l’immense majorité des journalistes aux ordres, que les magistrats instruisant son affaire, etc, etc...

            Tout cela crée des liens solides et une certaine solidarité qui ressemble a de la camaraderie...

            Après, que le comportement de ce représentant du peuple ne te choque pas plus que ça est somme toute assez logique...

            Moi j’aime bien l’image de la bonniche maghrébine suçant sous la contrainte les jouets des petits enfants de ton camarade, il paraitrait que leur inaltérable bonne conscience parfumerait mème la merde des bien pensants, la faisant sentir au gré des majorités successives la rose ou le lila..


          • Buzzcocks 9 juin 16:19

            @Cadoudal
            A mon logiciel politique... l’expression est belle. Et c’est quoi en juste un logiciel politique ? Et vous, vous en avez un de logiciel politique ? Vous vous êtes fait installer la release 2.4.14 ou vous êtes restés sous Linux ?
            Heureux de constater que je suis un bien pensant, ça doit signifier que vous êtes un mal pensant... ou pire... incapable de penser. Un non pensant, en somme, ou plus trivialement, un con.

            Sinon, je n’ai rien compris à vos histoires de bonniche et de Limoux... mais c’est surement un peu comme vous, assez inintéressant.

             


          • Cadoudal Cadoudal 10 juin 05:11

            @Buzzcocks
            Quelqu’un t’aurais demandé un jour de comprendre quelque chose ?

            J’imagine aisément le traumatisme occasionné dans ta matrice...

            « La bonniche de Limoux. »

            Un beau titre de la série noire et une histoire de lutte des classes.
            https://www.youtube.com/watch?v=Nu9UzWv2nNM

            De l’histoire ancienne qui n’est plus intégrée dans le disque dur des nouveaux modèles de citoyens comme toi...

            C’est pas la place qui manquait, mais les progressistes ont pensé que ces souvenirs du monde d’avant pourraient nuire à la fiabilité du sujet et interférer parfois avec le programme d’achat compulsif...

            Toi, t’es pas un con, une réussite, la preuve vivante qu’il avaient bien raison de ne pas t’encombrer avec des conneries pareilles...


          • Cadoudal Cadoudal 10 juin 12:24

            @Cadoudal
            En voila de la bonne PQR :

            http://www.lindependant.fr/2017/06/09/aude-le-maire-ps-de-limoux-jean-paul-dupre-porte-plainte-contre-la-diffusion-d-une-video-tres-intime,3023387.php

            Avec plein de menaces dedans :
            « toute personne participant à la diffusion »

            Le parti socialiste contre YouPorn, un combat de Titans qui se prépare

            https://www.youporn.com/watch/13870701/jean-paul-dupr-dput-du-parti-socialiste/

            Merci à Boris pour ces bons moments de détente....


          • Cadoudal Cadoudal 10 juin 12:27

            @Cadoudal
            Que se se serait-il passé si, au lieu de cibler ce député-maire socialiste, le blogueur breton avait exhibé le témoignage d’une Maghrébine accusant un maire du Front national de harcèlement sexuel, de viols, de perversions graves, en exhibant des images comme celles qu’on découvre sur la vidéo de Boris Le Lay ?

            https://ripostelaique.com/predateur-sexuel-si-le-lay-au-lieu-daccuser-un-socialo-avait-cible-un-maire-fn.html


          • Cadoudal Cadoudal 10 juin 12:34

            @Cadoudal
            Même communiqué de la Kommandantur que dans « l’Indépendant » :

            http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/09/2590906-depute-maire-limoux-porte-plainte-apres-diffusion-sextape-intime.html

            Votez Boris....


          • berry 10 juin 14:16

            @Cadoudal
            « Jean-Paul Dupré n’a voulu faire aucun commentaire, ce vendredi, sur cette affaire. »

            Ah ben oui, si c’est lui qui figure sur la vidéo d’exhibition porno qui circule sur internet, on comprend qu’il n’ait pas envie de faire de commentaires.
             
            Cette histoire, c’est l’affaire DSK puissance 10.


          • Elliot Elliot 9 juin 13:58

            Établir le parallèle entre Marine Le Pen et le fascisme est effectivement à tout le moins consternant surtout pour le fascisme qui est une idéologie construite contestable sans aucun doute mais qui partait d’une conviction corporatiste qui était assez bien partagée avant-guerre et qui a structuré la société italienne.

            De convictions Marine Le Pen n’en a point et encore moins d’idéologie sinon elle ne se serait pas ridiculisée lors du débat avec Macron où elle n’a pas eu un seul argument qui tienne la route pour contrer le déballage néo-libéral du candidat de la République en marche et s’est satisfaite béatement de simagrées pseudo-littéraires qui l’ont portée au faîte du grotesque.

            Triompher contre le vide n’est donc pas un exploit qui devrait mettre en état de sidération.

            Par contre, ce qui est proprement sidérant pour la santé mentale du peuple français, c’est qu’une candidate nullissime ait encore réussi à capter un si grand nombre de suffrages.


            • mimi45140 9 juin 23:14

              @Elliot
              Je ne voit aucun problème au débat entre Marine Lepen et Emmanuel Macron, il a même pour moi été édifiant sur l’utilité de Marine Lepen pour le pouvoir Comme dans mes contes d’enfant,le loup,le diable ou le méchant perd toujours à la fin. Mais la,les ficelles étaient vraiment trop grosses pour ne pas être vues. Je suis quand même admiratif de cet enfumage. Lorsque De Gaulle disait que les français étaient des veaux en stabulation libre je trouve qu’il était bien poli.Dans quelques mois les veaux vont beugler à tu tête en voyant leur ration hebdomadaire diminuer et dire que jamais plus ils ne se feront avoir. Et aux prochaines élections ils se feront à nouveau avoir. Ce débat n’était mauvais que pour ceux qui n’ont pas compris son objectif.


            • Croa Croa 10 juin 07:47

              À mimi45140 « les ficelles étaient vraiment trop grosses pour ne pas être vues » Oui consternant  ! smiley
              .
              En plus tous ces beaufs qui font la majorité N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIT !!!


            • Buzzcocks 9 juin 15:05

              J’ai pris le nouvel obs du jour dans sa version électronique... et c’est vrai que c’est pro macron à fond.
              Premier article : les déboires du MODEM avec le titre franchement pro macron : « Soupçons d’emplois fictifs au MODEM ».
              Un peu plus bas, interview de François Ruffin... le mec vachement pro-macron !
              Et encore plus bas : un article titré « Gouvernement : Sarnez, l’autre accro ».

              Vraiment cette presse aux ordres, c’est insupportable.


              • Buzzcocks 9 juin 15:13

                Même exercice avec l’Express....
                Edito de Christophe Barbier titré « Non, ce ne serait pas une bonne chose d’avoir 400 députés En Marche »
                Vous avez raison Amaury, cette presse est vraiment écœurante de macronitude.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 juin 19:11

                @Buzzcocks
                ils ont fait combien de couvs toutes plus serviles les unes que les autres l’obs ?
                ne me faites pas rire...


              • Buzzcocks 9 juin 19:51

                @Amaury Grandgil
                Leurs couvertures ont à peu près le même impact que vos articles publiés ici. C’est à dire pas grand chose.... Qui lit le nouvel obs et l’express ? A peu près personne, et ceux qui achètent ces trucs là, sont déjà convaincus par ce qu’ils vont y trouver.
                C’est un peu comme Cadoual, le mec lit des sites texans écrits par un type vivant au japon, se faisant passer pour un nationaliste breton. Le faux breton qui écrit ce torchon peut écrire n’importe quoi (et c’est ce qu’il fait), son lectorat sera convaincu que la terre est plate et peuplée de lémuriens.


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 juin 20:03

                @Buzzcocks
                oh mais je n’ai aucune prétention à impacter le vote des gens smiley
                sur l’obs, ah, bon pas de matraquage ?


              • Croa Croa 10 juin 07:52

                À Buzzcocks « Qui lit le nouvel obs et l’express ? » Beaucoup de gens : Ne pas oublier que ces trucs ne sont pas qu’acheté chez le marchand de journaux, on les lit surtout dans la salle d’attente du docteur.
                Par ailleurs il ne s’agit là que d’exemples, la macrophilie règne aussi à la radio et à la télé.


              • pipiou 9 juin 17:32

                Donc ceux qui ont voté Macron sont « de bons bourgeois nantis à prétentions culturelles et politiques ».

                Sérieusement ? 20 millions de bourgeois pleins aux as en France.

                L’auteur est complètement parti en vrille.


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 juin 19:12

                  @pipiou
                  Sur les 20 millions ceux qui ne le sont pas sont juste des larbins, nous sommes d’accord.


                • HELIOS HELIOS 9 juin 18:33

                  .... tout ce que je lis, ici sur Agoravox, ou sur beaucoup d’autres supports, ne cesse de me faire rire, jaune naturellement, mais rire quand même.


                  Quand verra-t-on le PCF, les socialistes et pas mal de « républicains » se demander s’ils ne valait pas mieux voter pour Marine Le Pen ??? 

                  Elle, au moins, aurait travaillé pour notre pays, notre démocratie, nos institutions et nos citoyens, ce que certains appellent « le peuple » . . .

                  Nous verrons pour qui va gouverner mr Macron et au final qui va bénéficier de sa politique....
                  Allez, zou, encore 5 ans... d’ici là peut être que Mélenchon soutiendra le FN.

                  • Gavroche 9 juin 19:12

                    @HELIOS


                    Qu’est ce qui vous laisse croire que ces gens auraient " travaillé pour notre pays, notre démocratie, nos institutions et nos citoyens, ce que certains appellent « le peuple » ? 

                    C’est l’impression qu’ils vous donnent après 40 ans de belle et confortable vie familiale aux frais de la princesse ?

                    En général on se forge une opinion à partir d’expériences vécues.


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 juin 19:13

                    @Gavroche
                    les expériences, vous voulez dire le mot flatteur pour parler de nos conneries ?


                  • HELIOS HELIOS 9 juin 19:34

                    @Gavroche


                    les proces d’intention... que pouvez vous reprocher au FN, mais surtout a Marine Le Pen au regard de sa participation a la direction de notre pays ??? Quasi 40 ans d’experience droite/gauche nous a emmené -c’est pas si mal non plus- là où nous sommes. vous pouvez parler de dogme, si vous voulez, mais vous ne pouvez pas accuser le FN de ce qu’il n’a pas pu etre fait, puisqu’il n’a pas pu participer.

                    Faites attention, l’essayer c’est (peut-être) l’adopter. Voila pourquoi il y a tant de résistance. Je l’ai, je l’espère, fait comprendre dans de nombreux commentaires,ici, je souhaite un changement, on va bien voir avec Macron, mais j’ai de profond doutes au vu de ses actes, lorsqu’il fut au gouvernement (ce dont le FN ne peut être accusé).

                    Quand aux frais de la princesse, c’est la règle de la démocratie dont... tous les autres partis qui ne gouvernent pas, profitent !

                  • Buzzcocks 9 juin 19:53

                    @HELIOS
                    Et bien visiblement, la France qui en est là où elle en est, ne semble pas être un enfer pour la majorité. Puisque les gens élisent à peu près toujours la même clique qui leur assure depuis 50 ans, une vie pas si mal que ça finalement. Il suffit de voyager un peu pour comprendre très rapidement que la vie est plutôt sympa en France.


                  • OMAR 9 juin 20:46

                    Omar9

                    @Amaury « ..retour des fameuses heures les plus sombres de notre histoire qu’aurait incarné Marine le Pen... ».

                    Purée, toujours avec tes boules !!!!
                    Vraiment tu n’arrives pas à te remettre de la déculottée de ta Marine ?
                    T’as essayé le lait concentré ?
                    Sinon, y’a la harissa.
                    2 cuillères à soupe, avant le dodo.
                    C’est radical.


                    • Cadoudal Cadoudal 10 juin 04:45

                      @OMAR
                      Ah te voila mon colon, je cherchais une oreille attentive aux malheurs de la maghrébine victime du pervers de Limoux ...

                      Ah, toi aussi tu t’en fous, n’avait qu’a rester torcher les gosses la moukère plutôt que d’emmerder l’inaugurateur de mosquée...

                      J’en attendais pas moins de toi, la défense des pauvres et des orphelins étant pour toi une priorité comme elle l’est pour les collabos...

                      A part ça, rien de neuf en métropole ?

                      T’as été voté j’espère mon colon, faudrait pas qu’il n’y ait plus que la colonie qui vous intéresse ; un jour les indigènes pourraient se rebeller et réclamer l’indépendance, et comme les autres tu seras peut-etre obligé de rentrer au bled....

                      "Les électeurs ont semblé davantage se passionner pour la présidentielle française que pour leurs propres législatives, considérées par certains comme un simulacre de démocratie."
                      http://www.leparisien.fr/international/legislatives-en-algerie-la-participation-le-principal-enjeu-04-05-2017-6916740.php


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 juin 10:36

                      @OMAR
                      Quelle familiarité, c’est le Ramadan qui te rend irritable, faut bouffer, boire et baiser pour se décoincer

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès