Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Palestine : le malaise français

Palestine : le malaise français

 

 Avec cet ouvrage, c'est une histoire du sionisme et de son influence sur les Présidents français de la 3e à la 5e République, les médias et la classe politique, de Léo Blum à Mitterrand, en passant par Guy Mollet et Charles de Gaulle, qui nous est contée par Charles Onana, journaliste camerounais.

 

 Présentation de l'éditeur
 

 Réalisée à partir des archives de l'Élysée et du Parlement européen, cette enquête historique relate la rencontre inédite entre François Mitterrand et Yasser Arafat en 1989, considérée à l'époque comme un acte de trahison par de nombreux membres des communautés juives et par Israël. Partisan d'une politique étrangère équilibrée entre les pays arabes et l'Etat hébreu, le président Mitterrand résiste aux pressions et exige le respect de la liberté et de la souveraineté de la France. Pourquoi la volonté du chef de l'Etat français de renouer le dialogue entre les parties en conflit a-t-elle provoqué tant d'hostilité chez les dirigeants israéliens et chez les Juifs de France ? Comment expliquer cette main tendue au chef de l'OLP alors que Mitterrand avait, jusque-là, été un fervent partisan de la cause israélienne ? Quel héritage reste-t-il de cette ligne politique et est-il encore possible, pour la France, de défendre une politique étrangère indépendante au Proche-Orient ? En remontant aux origines de la politique étrangère de la France dans la région depuis le début du 20ème siècle jusqu'après la Seconde guerre mondiale, ce travail rigoureux permet de comprendre pourquoi il est si difficile pour un président français de reconnaître l'Etat palestinien et de jouer un rôle décisif en faveur de la paix au Proche Orient. A l'appui de son analyse, l'auteur publie également plusieurs documents inédits du Parlement européen.

 Biographie de l'auteur

 Journaliste d'investigation et chercheur spécialisé sur les conflits armés et les questions de sécurité internationale, Charles Onana est auteur d'ouvrages à succès dont : Les secrets de la justice internationale (2005), Noirs, Blancs Beurs libérateurs de la France (2006), Joséphine Baker contre Hitler (2006), Al-Bashir et Darfour : la contre-enquête (2009), Côte d'Ivoire Le coup d État (2011), Europe, crimes et censure au Congo (2012), La France dans la terreur rwandaise (2014).

 

 

 

  Entretien avec l'auteur de l'ouvrage, Charles Onana, entouré d'un de nos plus importants ministres des affaires étrangères (avec Dominique de Villepin) depuis Maurice Couve de Murville (ministre de de Gaulle) : Roland Dumas à la tête du quai d'Orsay de 1988 à 1993 sous la présidence de Mitterrand.

 

***

 

  Qu'il faille se reposer sur un journaliste "étranger", de nationalité camerounaise pour nous conter ce sionisme qui a pris d'assaut les médias, notre classe politique, l'Elysée et Matignon avec la complicité du trio Hollande-Valls-Fabius (se reporter et ICI et LA à propos de l'engagement de ces derniers auprès d'Israël) en dit long, très long, sur ce qu'il est encore possible d'attendre de ceux qui sont censés pourtant nous éclairer, historiens et journalistes confondus. 

 A propos du traitement que les médias, la classe politique et les associations communautaires réservent à ceux qui osent dénoncer l'influence de cette idéologie sioniste sur la France et sa politique étrangère en violation de notre tradition diplomatique qui a fait notre rayonnement et notre force, ainsi que du danger que fait peser l'idéologie de cet Etat israélien qu’il nous faut bien qualifier de « voyou » et de ses relais, ici en France (CRIF, LICRA, UEJF, LDJ...), sur l'unité de notre pays, son image à l'étranger, pour ne rien dire de la sécurité des Juifs français (1), on peut sans exagérer affirmer que l'on n'a pas connu en France un tel climat de chantage moral et de terrorisme intellectuel exercés sur les institutions et ces mêmes médias, leurs producteurs, animateurs et journalistes (télés, radios et journaux) depuis l’ère communiste et stalinienne - l’URSS, ses satellites et ses relais -, le PCF en particulier avec ses intellectuels et ses sympathisants -, des années 30 aux années 70.

A moins d'être llâche, aveugle ou de parti pris, difficile de ne pas admettre que leurs méthodes sont étrangement identiques : insultes, discrédit, intimidation, demandes d'annulation d'expositions artistiques, calomnie, procès d'intention, amalgames, chantage affectif, chantage professionnel, chantage au chômage, à la relégation, chantage à l'antisémitisme...

 Face à de tels agissements, nous n'avons qu'un devoir : les dénoncer sans relâche si nous voulons continuer de protéger notre démocratie déjà mise à mal par un mondialisme tentaculaire sans visage et sans morale, tout en gardant à l'esprit le fait suivant : plus les "élites" médiatiques de la communauté juive - par opposition aux élites intellectuelles et morales -, s'évertueront à culpabiliser les populations européennes sur leur passé comme pour mieux pratiquer auprès d'eux un chantage à l'anti-sémitisme dans l'espoir de faire taire tous ceux que la politique israélienne révolte, plus... en contrepartie, comme un effet boomerang, ces populations européennes exigeront de cette élite un comportement au-dessus de tout reproche : moralement et intellectuellement ; comportement auquel cette élite ne pourra pourtant pas se conformer puisque dans l'obligation de défendre - et de protéger de l'opprobre -, un état à la politique... au mieux immorale, au pire... a-morale ; dans tous les cas, une politique en opposition frontale avec la civilisation européenne depuis la décolonisation.

Non ! Les européens ne feront donc pas de cadeau à cette "élite médiatique" toujours prompte à lui rappeler ses pogroms, son Vel d'Hiv (et Auschwitz quand vraiment ça se gâte) et plus particulièrement, ces européens sans complexe issus de la colonisation qui n'accepteront pas de partager l'histoire de l'anti-sémitisme européen ; communauté arabo-musulmane qui est aujourd'hui la cible privilégiée d'individus proches de l'Etat israélien ; cible jusqu'au procès d'intention : sa religion, sa violence, son "échec à l'intégration" et "son anti-sémitisme déguisé en anti-sionisme".

 Là est le piège pour cette "élite" et cette communauté qu'elle est censée guider et éclairer car, si l'homme n'a pour pire ennemi que lui-même, il se pourrait bien que la communauté juive d'Europe ait pour pire ennemi : la politique de l'Etat d'Israël depuis 1967 et les officines israéliennes qui agissent en France sous le couvert de représenter une communauté dont les intérêts sont sacrifiés sur l'autel d'un intérêt bien supérieur : l'expansion coloniale de l'Etat d'Israël dans le cadre d'une politique qui laisse toute une région dans le chaos ; une région fracassée.

 

***

 

 "Palestine : le malaise français"... à notre connaissance, cet ouvrage n'a fait l'objet d'aucune recension dans les médias : presse, radios, télés.

 La censure par le silence...

 Testez-les tous ! Quand on vous dit qu'à chaque fois, ils nous donneront raison !

 On est donc bien tranquilles.

 

 

1 - Se reporter à l'ouvrage d'Esther Benbassa : Etre juif après Gaza

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 4 février 11:27

    A voir les tronches des deux parfaites crapules qui figurent sur la couverture dégoûtante de ce bouquin, on voit tout de suite qu’il n’est pas même nécessaire de l’entrouvrir.
    La question du torche-cul est définitivement réglée depuis Rabelais. Gargantua aurait repoussé avec horreur une pareille solution.


    • OMAR 4 février 17:13

      Omar9

      Un principe fondamental de la hasbara  : « Insulter, diffamer et mentir quand aucun argument plausible ou avéré ne peut etre présenté ».

      Et quand on voit où ce crétin sioniste de Finkielkraute est arrivé, il faut se rendre à l’évidence : la hasbara  ? malheureusement, ça marche...


    • Pomme de Reinette 4 février 17:56

      @Christian Labrune

      Tout à fait. Un beau couple : celui d’un pochtron aviné et d’un loup aux dents longues rayant le parquet ... à se demander si ces photos peu flatteuses ont été choisies exprès !
       smiley

      Quant à l’auteur, c’est encore dans le style Radio 1000 collines :
      http://www1.rfi.fr/actufr/articles/072/article_40367.asp

      Agoravox publie vraiment n’importe quoi.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 février 11:57

      Article qui remet les pendules à l’heure. Bien.


      • Daniel Roux Daniel Roux 4 février 11:59

        Il y a certainement plusieurs façons d’expliquer la politique agressive et scandaleuse de la France faite en notre nom mais sans notre aval, la plus simple est celle-ci :

        La France fait partie de l’empire étasunien, section Europe.

        Il n’y a pas de politique française indépendante. C’est à Washington que tout se décide.

        L’empire étasunien est un empire prédateur, voyou et criminel. L’état Israël est conforme à ce modèle.

        En tant que sujets d’un état autoritaire, nous sommes les complices, à la fois obligés et volontaires, des crimes de l’Empire.


        • Passante Passante 4 février 12:26

          vous devriez respirer voilà, 

          et relire finkelkraut sagement, non mais.


          • Massada Massada 4 février 12:57

            Le malaise français !
             
            Oui, sérieux malaise, je viens d’apprendre qu’une réforme orthographique d’ampleur sera mise en place.
             

            « Nénuphar » devient « nénufar »
            « Week-end » devient « weekend »
            « Mille-pattes » devient « millepattes »
            « Porte-monnaie » devient « portemonnaie »
            « Des après-midi » devient « des après-midis »

             

            pire ! la disparition de l’accent circonflexe !
             
            De toute façon l’accent circonflexe ne servait à rien !
            t’es sur ?
            ben sur une chaise, pourquoi ?


            • sarcastelle 4 février 14:43

              @Massada


              Cette réforme a plus de vingt ans. 
              Il va de soi que les francophones dignes de ce nom n’ont que mépris pour ce genre d’appauvrissement de la langue. 
              L’application de la réforme est facultative, encore heureux ! 


            • OMAR 4 février 17:55

              Omart9

              @Massacrada

              Au lieu de faire dans la fourberie, admets qu’en plus du fait qu’elle a voté en faveur de sa création, c’est grâce à la France :

              qu’Israël a fabriqué son arsenal nucléaire :
              http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/07/01003-20080507ARTFIG00013-comment-la-france-a-aide-israel-a-avoir-la-bombe.php

              qu’Israël, a gagné se premières guerre grâce à l’armement français et aux « Mirages » et vedettes de Cherbourg.
              http://mirage3.chez.com/IIICJcombat.htm

              Ce sont les différents gouvernements français qui ont permis à Israël d’être l’enfant gâté de l’Union Européenne.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_Isra%C3%ABl_et_l’Union_europ%C3%A9enne

              Ce sont les USA mais aussi la France qui permettent l’impunité d’Israël devant tous les crimes que commet cet état-voyou.
              http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/20/01003-20110220ARTFIG00191-israel-ambigue-soutien-americain-a-l-onu.php

              Ton intervention ? Juste une application d’un autre principe sioniste de la hasbara  :
              Parler du nénuphar quand il n’y a même pas un chrysanthème sur les tombes de ces 1500 enfants palestiniens assassinés par Tsahell...
              http://www.europalestine.com/spip.php?article9226&lang=fr


            • Pomme de Reinette 4 février 17:59

              @OMAR

              Pas une petite larme de crocodile pour les 300 000 victimes du régime syrien ?


            • OMAR 4 février 19:08

              Omar9

              Salut la grenouille

              Si, oh que si !!!!
              Mais pas que pour ces syriens assassinés par des djihadistes de merdes créés par l’Arabie-Saloprie et l’Occident, par les russes, par l’armée de Bachar et par la .....Méditerranée.

              Mais aussi pour ces Irakiens, ces Somaliens, ces Afghans, ces Libyens, ces Libanais, bref tous ces arabes musulmans, chrétiens ou autres...

              Pour ces Palestiniens et plus précisément ces 1500 enfants massacrés par cet état-voyou d’Israël.
              http://lainfo.es/fr/2014/04/07/enregistre-sur-1500-enfants-palestiniens-tues-par-larmee-israelienne-depuis-2000/

              Pour ces innocentes victimes de Paris ou de Tunisie...

              Mais aussi pour ce Golan syrien qui est toujours sous occupation sioniste depuis 1967...

              Maintenant, va distiller ta hasbara à Haifa, va....


            • Pomme de Reinette 4 février 19:19

              @OMAR

              Comme c’est étrange le homard, pourtant on ne vous entend pas pleurer sur le sort des milliers de petits enfants Yézidis, Kurdes ou Chrétiens massacrés par vos comparses islamos-nazis
              Sans oublier ceux qui sont massacrés en Afrique, et partout aillleurs.

              Ni râler sur les victimes collatérales des bombardements russe en Syrie, qui font en ce moment même des centaines de victimes collatérales dans un silence assourdissant.

              A moins que vous ne préfériez qu’il arrive le même sort aux habitants du Golan israélien, qui ont la chance d’être à l’abri de la fureur des uns et des autres.


            • OMAR 4 février 23:29

              Omar9

              Eh la grenouille

              Pour toutes les différentes et innocentes victimes, relis attentivement mon commentaire au lieu de coasser à la mode sioniste....

              Ta haine t’aveugle...


            • Pomme de Reinette 5 février 00:02

              @Omar

              Y"a erreur.
              Les commentaires plus vulgaires et grotesques les uns que les autres des islamistes antisémites (pléonasme) me font marrer.
              Surtout quant ils s’oublient en se mettant à tutoyer leur interlocuteur fantasmé comme s’’ils étaient à bab el oued, ou dans une cour de récré.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 février 13:34

              Peut-être bien qu’Onana rien à faire de l’obsession de certains sur Israël ?


              • QAmonBra QAmonBra 4 février 15:22

                Merci @ S. Uleski & au cercle des volontaires pour le partage.

                Très intéressant et une énième confirmation par le Rwanda, Arafat et . . . Un chercheur camerounais de ce que tout citoyen ayant encore un cerveau entre les deux oreilles pressent et/ou sait déjà.

                "si l’homme n’a pour pire ennemi que lui-même, il se pourrait bien que la communauté juive d’Europe ait pour pire ennemi : la politique de l’Etat d’Israël depuis 1967 et les officines israéliennes qui agissent en France sous le couvert de représenter une communauté dont les intérêts sont sacrifiés sur l’autel d’un intérêt bien supérieur : l’expansion coloniale de l’Etat d’Israël dans le cadre d’une politique qui laisse toute une région dans le chaos ; une région fracassée."

                Par ces quelques lignes, vous avez résumé le plus important : Les causes de très lourdes conséquences a venir et ne concernant pas, hélas, que les communautés juives d’Europe.
                Par ailleurs, si vous ne le pressentez pas déjà, sachez que toute entreprise humaine a une fin en reflet de son commencement et ce dernier ne date pas de 1967.

                Nous sommes assurément plus proches de la première que du second et, en tout cas, c’est à votre honneur de l’avoir exprimé maintenant.


                • alain_àààé 4 février 18:12

                  j accuse agorax d avoir annulé les trois commentaires que j avais fait depuis 15h30 sur les juifs qui ont faient chanter CHIRAC pour que les survivants juifs puissent toucher 500e par mois a vie et fasse reconnaitre que c était l état qui était responsable des déportations juifs mais les autres n ont pas le droit d avoir cette indemnitécomme les miens déportés a auswicht ou en allemagne qui étaient catho


                  • Pomme de Reinette 4 février 18:55

                    @alain_àààé

                    Vous mentez dans les grandes largeurs.

                    Les déportés non juifs ont également eu droit à une indemnisation ainsi qu’à une carte de déportés politiques.

                    http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=98
                    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000886363

                    Y compris en ce qui concerne les orphelins, enfants de déportés non juifs.
                    Cf. le décret n°2004-751 du 27 juillet 2004.

                    http://legalnewsnotaires.com/index.php?option=com_content&view=article&id=126626&catid=944:non-categorise&Itemid=230

                    Ces victimes bénéficieront d’une indemnité au capital de 27.440,82 euros ou d’une rente viagère de 457,35 euros par mois.


                  • alain_àààé 4 février 18:12

                    j accuse agorax d avoir annulé les trois commentaires que j avais fait depuis 15h30 sur les juifs qui ont faient chanter CHIRAC pour que les survivants juifs puissent toucher 500e par mois a vie et fasse reconnaitre que c était l état qui était responsable des déportations juifs mais les autres n ont pas le droit d avoir cette indemnitécomme les miens déportés a auswicht ou en allemagne qui étaient catho


                    • Griffon Jaune Kylo Ren 4 février 18:19

                      @alain_àààé

                      Vous pouvez quand même pas demander à Agoravox de se suicider. Depuis 10 ans rien n’a jamais pu être mis sur la place publique de ce qu’il s’est passé ici en terme d’intimidations, entorses à la loi en tous genres.

                      Mais de par votre commentaire même, vous vous devez de savoir que cette entorse là, c’est la corde au cou directe.

                      Songez plutôt par exemple que tous les écrits sur Dieudo ont toujours eu droit de citer et c’est déjà pas mal.

                      Au dessus le soleil et AV n’y est (pas encore) au dessus. smiley
                       


                    • Massada Massada 4 février 19:08

                      Le malaise est surtout chez certains français et ce n’est pas pour me déplaire smiley


                      Très bon article qui reconnait que nous sionistes contrôlons, la France, l’Europe... le monde, la galaxie, l’Univers !





                      • Jade4230 Jade4230 4 février 19:18

                        @Massada

                        Bah vous faites votre beurre juste ce qu’il faut, qui pourrait vous en vouloir, hein ? smiley


                      • Pomme de Reinette 4 février 19:22

                        @Massada

                        Et ’oublions les extra-terrestres .... et les Petits-gris, qui sont NOS amis !
                         smiley


                      • Jade4230 Jade4230 4 février 19:27

                        @Prisme de reinette

                        Tout à fait, mais cela ne vous regarde pas smiley

                        Tiens d’ailleurs ce sketch des inconnus : la 1ere fois que je l’ai vu c’était la semaine dernière, alors tous les autres sur toutes les autres communautés, je les avais déjà vu en boucle, et il est savoureux :

                        les inconnus chiffres et lettres juif

                      • Pomme de Reinette 4 février 19:33

                        @Jade4230

                        Je le connaissais pas celui-là, mais il est excellent !
                        Merci pour la rigolade, c’est presqu’aussi tordant que les conneries du Cercle des Velléitaires.
                         smiley


                      • Massada Massada 4 février 19:33

                        @Pomme de Reinette

                        oui les Illuminati-sionistes-reptiliens-satanistes

                      • Jade4230 Jade4230 4 février 19:34

                        @Massada/PdR

                        Ah on parle de ma V, j’adore smiley smiley smiley


                      • Jade4230 Jade4230 4 février 19:37

                        @Pomme C+

                        De nada, si je t’ai vraiment fait marré, c’est cool, y’a que ça qui comptera au Judgement Drill smiley


                      • Massada Massada 4 février 19:27

                        Bousculade à la Mecque !

                        Pas un seul juif parmi les centaines de victimes
                        COMME PAR HASARD !!!

                        Auraient-ils été prévenu à l’avance ? y a un sérieux malaise là, non ?

                        • Jade4230 Jade4230 4 février 19:29

                          @Massada

                          Un malaise ? Non les wahhabites ont appelé le service des pompes funèbres de Hébron pour assurer le service après vente smiley smiley


                        • Pomme de Reinette 4 février 19:53

                          Massada

                          Il y a de qui etre perplexe^^ (<— ceux-là sont autorisés !)

                          https://pbs.twimg.com/media/CaUTNzuW4AI42tf.jpg


                        • Massada Massada 4 février 19:41
                          JE SUIS ACCENT CIRCONFLEXE !

                          Je suis sûr Simone, et j’aime ça
                          Je suis sur Simone, et j’aime ça

                          • Jade4230 Jade4230 4 février 20:00

                            @Massada

                            Je suis le cœur de la raison et j’aime aussi Simone smiley

                            Signé LOVE


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 février 20:45

                            Bonjour Serge,
                            .
                            Le malaise n’est pas seulement du coté français, il y à aussi in gros malaise chez la communauté juive, sauf que les organisations sionistes CRIF, LICRA, ELNET, AIPAC, AJC, ... ne laissent pas apparaître ce malaise dans les grands médias !
                            .
                            La plupart des Juifs de la diaspora ne croient pas que le gouvernement actuel est sincère dans la quête pour la paix
                            http://fr.timesofisrael.com/malaise-de-la-communaute-juive-mondiale-sur-israel/
                            .
                            Malaise de la communauté juive mondiale sur Israël
                            La plupart des Juifs de la diaspora ne croient pas que le gouvernement actuel est sincère dans la quête pour la paix

                            http://fr.timesofisrael.com/malaise-de-la-communaute-juive-mondiale-sur-israel/
                            .
                            Les Juifs de la diaspora ne sont pas convaincus qu’Israël fait assez pour prévenir les conflits militaires et sont troublés par le nombre de victimes civiles qu’ils produisent souvent, mais ils accusent généralement les ennemis d’Israël pour le sang versé.
                            .
                            « Beaucoup de Juifs doutent qu’Israël souhaite vraiment parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens, et peu de gens croient qu’il fait l’effort nécessaire pour y
                            parvenir », selon l’auteur de l’étude, Shmuel Rosner.

                            .
                            « Un sentiment de crise est apparu dans de nombreuses communautés juives au sujet de leurs relations avec Israël, et il est de plus en plus difficile pour eux de discuter d’Israël en raison des différends politiques amères que ces discussions allument », écrit Rosner, un journaliste et membre senior au JPPI.
                            .
                            « Cette difficulté peut conduire à l’exclusion d’Israël de l’ordre du jour de la diaspora communautaire, et est un obstacle à la communication des actions et politiques d’Israël au peuple juif dans un cadre communal sympathique ».
                            .
                            Le rapport se fonde en partie sur des enquêtes des membres des communautés juives à travers neuf pays, dont les États-Unis, la France, l’Australie, le Canada, l’Afrique du Sud et la Hongrie.

                            .
                            .
                            La Commission pour la politique étrangère de l’Assemblée Nationale française s’est réunie à Paris, en présence de l’Ambassadeur israélien. Divers sujets ont été abordés : la colonisation par les sionistes, le nucléaire israélien, le retour des réfugiés… Beaucoup de ces parlementaires se déclarent ouvertement « amis d’Israël », c’est-à-dire en accord avec le sionisme mais, pour reprendre l’expression du Député Henri Plagnol, se disent « désorientés, déboussolés » face à la politique israélienne. Ces élus, pourtant très liés au lobby sioniste en France, ont un problème : la politique israélienne n’est plus « présentable » à l’opinion publique française. D’où les difficultés de ces parlementaires « amis d’Israël ».
                            http://www.bladi.info/threads/malaise-certains-hommes-politiques-francais.227757/
                            .
                            Comment ne peut t-il ne pas avoir un malaise chez ses hommes politiques français dit « amis d’Israël » surtout quand cet état avait commise un crime de guerre en 2014 en bombardent des civils à Gaza. Ses bombardement ont coute la vie à 400 enfants et environ 1900 morts au total coté palestiniens.
                            .
                            64 morts, dont 3 civils du coté d’Israël
                            http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140805.OBS5565/1-900-morts-des-quartiers-aneantis-bilan-de-29-jours-de-guerre-a-gaza.html


                            • Jonas 5 février 18:09

                              @eau-du-robinet

                              Savez-vous que les plus grands spécialistes des pays arabes et de leurs nombreux discours se trouvent en Israël ? 
                              Il écoutent les radios , voient les TV et lisent la presse de ces pays. Ils connaissent parfaitement le double langage des responsables politiques et de certaines élites. Ils utilisent , un discours pour les pays Occidentaux et u autre pour les masses arabes. 
                              Un exemple. 
                              Gaza passe pour une prison a ciel ouvert, et le Hamas fait appel aux organisations internationales d’intervenir, pour abandonner le blocus. ( ils parlent rarement du blocus de l’Egypte). 
                              Dans un sermon à la mosquée al-Aqsa , le cheikh palestinien Abû Taqui aL-Dina Al-Dari déclare« Le principe de base est que l’Etat islamique (EI) devrait agir pour conquérir le monde par le djihad pour Allah » et « doit conquérir , Rome, Washington et Paris ».  

                              - Tawfiq Al-Tirani , membre du Fatah ( la faction modérée des palestiniens par rapport au Hamas) lui déclare « La Palestine s’étend du fleuve ( Jourdain) à la Mer ( Méditerranée) . Un Etat Palestinien dans les frontières de 1967 , avec Jérusalem comme capitale ,  Ce n’est qu’une première phase ».
                              Lorsque l’on a la charge d’un pays , il ne faut rien négligé et être vigilant. 
                              En France a part une minorité de spécialistes de la géopolitique du Proche et Moyen-Orient , le restant sont des rêveurs . Ils comparent la région ou pullulent les arabo-musulmans à la Suisse. 



                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 février 21:32

                              Bonjour Jonas,
                              .
                              « Savez-vous que les plus grands spécialistes des pays arabes et de leurs nombreux discours se trouvent en Israël ? »
                              .
                              Parmi ses « spécialistes des pays arabes » on trouve notamment le MEMRI !
                              .
                              Qu’est-ce que le MEMRI ?
                              Le MEMRI, une organisation islamophobe proche de l’extrême-droite israélienne.
                              Pas moins d’une vingtaine d’articles publiés sur Conspiracy Watch sont issus du MEMRI (Middle East Media Research Institute).
                              .
                              Le MEMRI a été créé en 1998 par Yigal Carmon, un ancien officier des services de renseignements israéliens, et par Meyrav Wurmser, l’une des rédactrices du document intitulé A Clean Break : A New Strategy for Securing the Realm, un rapport commandé par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et qui prône une politique israélienne encore plus droitière et agressive.
                              Brian Whitaker, rédacteur en chef du Guardian pour le Moyen-Orient, décrit le MEMRI comme un organe de propagande au service de l’état israélien, dont l’objectif est de sélectionner les articles les plus extrêmes et les pires qui sont publiés dans le monde arabe, puis de les traduire et les propager dans le but de donner la plus mauvaise image possible du monde arabe. http://www.theguardian.com/world/2002/aug/12/worlddispatch.brianwhitaker
                              .
                              La référence n°1 de Rudy Reichtadt : un pilier du site d’extrême-droite « Dreuz info »
                              L’homme le plus cité comme référence par Rudy Reichstadt est Pierre-André Taguieff, qui est l’un des contributeurs vedettes du site d’extrême-droite Dreuz info (anciennement appelé Drzz.info), site qui selon le journal Le Monde « mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices  ». Le Monde situe d’ailleurs Dreuz info à l’extrême-droite sur sa Carte de la blogosphère politique 2013.
                              .
                              La seconde référence la plus récurrente sur Conspiracy Watch : le MEMRI, une organisation islamophobe proche de l’extrême-droite israélienne
                              Pas moins d’une vingtaine d’articles publiés sur Conspiracy Watch sont issus du MEMRI (Middle East Media Research Institute).
                              .
                              Le terroriste norvégien Anders Breivik cite le MEMRI à de nombreuses reprises dans son tristement célèbre manifeste. Et les traductions du documentaire enflammé antimusulman « Obsession : radical islam’s war against the West » ont été fournies par le MEMRI.
                              .
                              Je n’ai aucun doute sur le fait que l’état d’Israël possède des « brillants éléments » dans ses rangs pour avoir organise et mise en pratique le plan diabolique de la rémodélisation du proche et moyen Orient comme Oded Yinon (conseiller principal Ministère israélien des affaires étrangères en 1982)
                              .
                              Le plan de balkanisation élaboré par les Israéliens Oded Yinon et Moshe Yaalon ainsi
                              * Bernard Lewis, conseiller au Département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981
                              * Zbigniew Brzezinski le politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981,
                              progresse à vitesse grand V grâce à cette chose irréelle qu’est le califat de l’État islamique (instrumentalisation des « terroristes islamistes » par les pays de l’occident), dont les tentacules s’étendent au Maghreb (la partie occidentale du monde arabe et l’Afrique du Nord) pour ce qui est de la balkanisation et qui a pour modèle la Libye.
                              http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                              .
                              Alors que les États-Unis d’une part, la France et la Turquie de l’autre, tentent de remodeler à leur façon le Levant, Alfredo Jalife-Rahme observe la continuité entre le plan d’Oded Yinon en 1982 et celui de Moshe Yaalon en 2014. Tout en soutenant les visions de l’un et des autres, Israël poursuit son propre projet de balkanisation de la région. Historiquement, Israël a toujours œuvré pour le démembrement des pays voisins.
                              .
                              Durant le voyage de cinq jours qu’il a effectué aux États-Unis, Moshe Yaalon, le ministre de la Défense israélien, a affirmé à Steve Inskeep, l’animateur de l’émission Morning Edition de NPR que « les frontières au Moyen-Orient étaient destinées à changer définitivement »
                              http://www.npr.org/sections/parallels/2014/10/23/358115298/israels-defense-minister-mideast-borders-absolutely-will-change?utm_medium=RSS&utm_campaign=morningedition
                              .
                              Voyez vous je n’ai aucun doute que les « grands spécialistes israéliens des pays du proche et moyen orient » contribuent avec les États-Unis et l’Angleterre à la rémodélisation du proche et moyen orient en « instrumentalisent les terroristes ».
                              https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
                              .
                              .
                              .


                            • Jonas 6 février 12:14

                              @eau-du-robinet

                              l’islamophobie est un concept qu’utilisent les arabo-musulmans pour faire taire tous ceux qui critiquent l’islam, religion de violence qui a enfanté l’islamo-faschiste . 
                              Dans votre réponse , vous montrez , que les arabo-musulmans avec 57 pays de 1500 millions d’habitants et plus de 30 millions de kilomètres carrés , et possédant des grandes richesses sont des pantins qu’un petit pays de 21 000 kilomètres carrés soit 0,0001 % de l’étendue des surfaces arabo-musulmans peut manipuler à sa convenance comme si ces arabo-musulmans ont le cerveau ratatiné , bien que le prophète les a désignés comme la meilleure communauté sur la terre. 
                              Le monde arabo-musulmans est un monde qui a toujours connu la guerre et les conflits internes, aussi loin que l’on remonte dans le temps. Et ce qui ce passe aujourd’hui a déjà existé. 
                              L’islam depuis ses débuts était marquée par la dissidence et n’a besoin de personne pour se f… sur la gueule. Car tout de suite après la mort du prophète l’islam se trouve en conflit interne , donc rien de nouveau sous le soleil. 
                              Il suffit de rappeler , les successeurs du prophète . Des quatre Califes , un seul est mort dans son lit. Abû Bakr, son successeur Omar est assassiné par un perse , le suivant Othman , accusé d’avoir falsifié le Coran est assassinée a son tour et le quatrième Ali est également assassiné , son assassinat plonge l’islam dans une guerre civile et une guerre religieuse qui durent encore. 
                              Depuis l’islam est obsédé par la Fitna, , discorde ou le complot. 
                              Pour qu’il ait une extrême droite , il faut que le pays soit démocratique , avec une pluralité de partis politiques . Il n’ y a pas d’extrême droite a Cuba comme en Corée du nord idem pour les pays arabo-musulmans. Où, il n’y a que des partis uniques et quelques sous-marins du régime en place. 
                              Pourquoi ? 
                              Parce que toute la philosophie politique de l’islam s’est forgée en le VIIe et Xe sicle, qui prône en gros l’OBEISSANCE Absolue au pouvoir quel qu’il soit . Tout pouvoir constitué est considéré comme un pouvoir par excellence légitime. 
                              C’est pour cela que les pouvoirs arabo-musulmans en place , même issus de coup d’Etat sont légitimes et toute opposition est sévèrement condamnée ou persécutée. 
                              Donc pas de démocratie , pas de partis politiques et par conséquent pas d’extrême droite. En Revanche , il y a des, islamistes des salafistes , des djihadistes , des Frères musulmans etc . 
                              Les échecs des pays arabo-musulmans viennent justement du manque de liberté politique , liberté d’expression , liberté religieuse , de l’égalité hommes/femmes . Des échecs économiques et sociaux , du manque d’éducation etc. La preuve ces immigrés qui fuient leur pays au péril de leur vie pour venir s’installer chez l’ancien colonisateur. Voilà un sujet d’étude pour les générations arabo-musulmanes. Comment des centaines de milliers de personnes viennent en Occident et refusent les pays arabo-musulmans Le reste n’est que de la propagande arabo-musulmane pour faire diversion. 



                            • Massada Massada 5 février 06:57

                              Robert Di Niro : « Israël se bat pour son droit d’exister en tant que peuple et en tant que nation juive contre un groupe terroriste armé d’une haine qui constituent une menace pour le monde entier. »


                              Grand respect Mr DE NIRO 

                              • Massada Massada 5 février 07:18
                                Encore un tunnel qui s’effondre à Gaza
                                Ça commence à devenir une habitude quotidienne mais on ne s’en lasse pas. smiley

                                On se demande si ce sont les normes de construction qui sont moins respectées ou s’il y a une « intervention extérieure » qui « fragilise » ces édifices.

                                • Massada Massada 5 février 07:35

                                  Une brave jeune fille de 19 ans, Hadar Cohen, cette jeune garde frontière a payé de sa vie l’interception courageuse de trois Arabes armés de pistolets mitrailleurs Karl Gustav. Elle a eu la promptitude de tirer sur l’un d’eux avant de rendre son dernier soupir.


                                  Cet attentat , un de plus démontre, qu’il est temps de séparer des envahisseurs arabes dit « palos ». 

                                  On peut et impérativement, on doit se séparer d’un ennemi, à fortiori d’une peuplade ennemie, mais on ne peut se séparer de notre pays ou d’un partie de celui-ci pour lequel nous avons tant bataillé et tant verser de sang, le nôtre et surtout celui de l’ennemi.

                                  Ce n’est pas à l’Etat d’Israel de se retirer de Jérusalem et de Judée Samarie, ce n’est pas aux Juifs de se retirer de ces régions centrales de notre patrimoine, c’est aux envahisseurs de s’en retirer et d’être séparés de NOTRE pays qui n’est point le leur. 

                                  On se sépare de l’ennemi, soit en l’expulsant manu militari, soit en le tuant, mais on ne se sépare par de la Terre tant aimée d’où nous avons été arrachés pendant de trop longs siècles avant de la libérer de façon inouie en 1967. 

                                   On doit achever cette mission sioniste et le moment d’exclure l’ennemi de notre espace géographique est arrivé, pas seulement pour éviter que d’autres jeunes comme Hadar Cohen la 33ème victime de cette vague terroriste, ne tombent, mais parce que nous sommes enfin chez NOUS.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès