Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Paris Habitat, Paris leurs poches ?

Paris Habitat, Paris leurs poches ?

PNG Je ne suis pas fan du Parisien mais je reconnais qu'on y trouve souvent des articles intéressants et instructifs comme celui ci :

« En 2012, à peine arrivé au pouvoir, François Hollande rabotait de 30 % le traitement de ses ministres et secrétaires d'Etat, comme sa propre rémunération. En temps de crise, le secteur public se devait d'être exemplaire.

Avec 122 000 logements, le premier bailleur social d'Ile-de-France, Paris Habitat, dont les logements sortent de terre grâce à l'argent public et qui fonctionne à 75 % grâce aux loyers de gens très modestes, devrait être dans ce cas.

Eh bien... non ! A regarder de près ses chiffres et bilans, on est loin de la disette budgétaire. Ses quelque 3 000 salariés ? Rémunérations élevées, congés payés, RTT (prises ou payées à prix d'or)... cet office public HLM, qui a le statut d'Epic*, rivalise d'imagination pour être toujours plus attractif. Dernier exemple : en 2015, chaque salarié a touché une prime de 200 € pour le féliciter de la certification ISO de Paris Habitat. »

suite à lire ici

http://www.leparisien.fr/economie/hlm-les-surprenantes-largesses-de-paris-habitat-30-01-2016-5499887.php

 

Pour le défendeur du service public que je suis, c'est un coup de massue.

Comment est-ce possible ?

Cette situation qui perdurerait depuis des années doit cesser car cela sent l'arnaque -pas l'article- mais la gestion de cet office.

Comme militant du mouvement social, je ne cache ni nie aucune réalité comme celle-ci MAIS ATTENTION DES BAILLEURS PRIVES NE SONT PAS NON PLUS EXEMPTS DE REPROCHES MAIS C'EST VRAI QUE LE SERVICE PUBLIC DOIT ETRE EXEMPLAIRE !

Alors que des dizaines de milliers de parisiens attendent en vain un logement social, alors que de très nombreuses personnes survivent dans la rue, la direction et l'autorité politique met en place une gestion qui sent le clientélisme et le : « je me sers en premier »

Madame le Maire de Paris a décidé de réagir et de mettre de l'ordre, tant mieux.

Mais comment voulez-vous donc que le Peuple de France retrouve confiance dans les institutions si de tels comportements et agissements perdurent ?

Il y a là une urgence à ouvrir une enquête sérieuse pour connaître la réalité du scandale et pour remettre le service public au SERVICE du bien commun :

  • le DROIT AU LOGEMENT

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 30 janvier 17:53

    Mais c’est rien ça !


    Vous devriez aller faire un tour du côté de l’Agospap
    (Association pour la Gestion des Œuvres Sociales des Personnels des Administrations Parisiennes)

    C’est pas triste.

    • Ouallonsnous ? 1er février 01:20

      @M de Sourcessure

      Tant que les parisiens n’auront pas « liquidés » les pistonnés Hollando-Sarkozistes qui vivent sur leur dos dans les effectifs de Paris Habitat, de la RIVP, etc... et bien sur de la Mairie de Paris, cette situation ne fera que se développer au dépends de tous locataires de ces organismes et des parisiens dans leur ensemble.

      Il faut bien réaliser que cette situation perdurera tant que les voyous en col blanc qui sont à la tête du système resterons en liberté et ne seront pas jugés et condamnés !


    • fred.foyn Le p’tit Charles 31 janvier 09:33

      Enfumage de Chalot qui vient de découvrir l’eau chaude..Il en parle mais pas trop pour ne pas faire de peine à ses petits camarades de gauche..

      Comment une personne aussi naïve peut elle être dans une association avec droit de paroles sur Agora pour débiter des âneries à longueur de journée.. ?
      Pire..son « USINE » d’esclaves à pondre des articles venus de l’élysée (propagande oblige..) qui nous serine qu’en fin de compte il ne fait rien, comme toutes les associations payées par les gouvernements (plus de 35 milliards par an..sans compter les frais annexes comme le logement ou la nourriture pour des envahisseurs venus mettre le chaos chez nous..)..certain avance la somme de 85 milliards par an.. ?
      Pauvre France... !

      • baron 31 janvier 11:14

        Voilan que la gauche s’attaque a des avantages et des bonnes conditions de travail de certaines structures. 

        C’est sur que les supersalaires de dirigeants et les avanatages qui vont avec et les jetons de présences etc ça doit être normal
        C’est sur que pour un Chalot, le fruit du travail des salariés doit être redistribué aux migrants et aux fénéants.
         Les milliardaires qu’il sert ainsi devrait lui donner la légion d’honneur. 
        Parce que les associations ne vont pas tarder à demander à gerer le logement, et placer les copains qui ont beaucoup de mal à travailler depuis que la gauche disparait. 
        C’est simplement dégueulasse, je met dos a dos ces arrivistes de gauche et les grands patrons qui les deux faces d’une même pièce.

        • vesjem vesjem 31 janvier 15:57

          chalot
          comme tu es naïf !
          bien , mais continue à oeuvrer si çà te fait du bien et si tu penses faire du bien aux autres


          • Yohan Yohan 1er février 12:31

            Mon pav’Chalot, naïf et cocu de ta gauche. Tu devrais t’intéresser à la question des locations particulières via AirNB dénoncées par la gauche morale. Or, un digne représentant de la gauche morale loue sa villa avec piscine à Arles à plus de 2.000 euros la semaine. Combien de ces politiques qui passent leur temps à dénoncer les turpitudes de la droite font strictement pareil, sinon pire. Fait ce que je dis et pas ce que je vais n’est pas une blague, c’est malheureusement une réalité qu’on peut encore mieux observer depuis que Hollande est en fonction.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès