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Paris hit tone

On vit vraiment dans une époque de foutage de gueule intense, surtout en matière de transport et de pollution. Et dans ce domaine, comme dans bien d’autres, Paris donne le ton.

Le vélo... le meilleur ennemi de l’homme ?

Au début, je les regardais d’un air amusé. Quels êtres étranges, capables de pédaler au cœur d’une circulation intense, respirant à plein nez le gaz des pots d’échappement, risquant leur vie à chaque carrefour, frisant le ridicule dans leur tenue de travail dégoulinante de sueur, affichant des rictus affreux, témoins de l’effort fourni pour accomplir ce qui représente seulement quelques stations de métro ! Je cherchais une explication psychologique à cette autoflagellation stupide qui consiste à faire d’un vélo un moyen de locomotion... Je ne suis pas antivélo. Le vélo, c’est un sport fantastique, pour le week-end, dans un bois. Je ne suis pas un fan de cyclisme comme notre président, mais ces sportifs du Tour de France (même dopés) sont impressionnants, ce qu’ils font est incroyable... bref, je salue la beauté du sport. Mais là, en plein Paris... quelle connerie insondable !

Et puis le vélo est devenu un objet politique.

Se déplacer à vélo dans Paris, ça se veut écolo. Donc politiquement correct. En quelques années, Jean Tibéri d’abord, puis l’infâme Delanoë ensuite, ont ravagé ma ville, la plus belle ville du monde, à coups de pistes cyclables, de voies de bus (comme chacun le sait, c’est écolo le bus, avec son gros vieux moteur diesel), de quais fermés le dimanche pour les quelques "péquenots" qui s’y aventurent, de rues détournées, de sens de circulation modifiés, de places de stationnement supprimées pour y mettre les fameux "Vélib" (ces vélos à louer, fabriqués en Roumanie et qui j’espère vont bientôt y retourner). Que du bonheur ! Le résultat, prévisible pour n’importe quelle personne disposant d’un cerveau qui fonctionne dans le bon sens, n’a pas tardé à se faire sentir : une circulation infernale, des automobilistes au bord du suicide collectif, et surtout une pollution qui monte en flèche (la polémique sur les chiffres de pollution ne fait que commencer). Et c’est logique que Paris sombre ainsi dans la pollution : les voitures ne roulent plus, elles sont immobiles dans le flot de circulation, mettant beaucoup plus de temps qu’auparavant pour effectuer le même trajet. Ceux qui pensent que les gens ne prendront plus leur voiture n’ont rien compris. Cet extrémisme ayatollah écolo qui consiste à nous ramener à l’âge de pierre est dangeureux et doit être combattu.

Le vélo pour lutter contre la pollution : la plus grosse hypocrisie de ce début de siècle.

Mais ce n’est pas la seule... Le diesel en est une autre. En quelques années, La France est devenue le pays champion du monde du diesel (80 % des voitures neuves !). Les Français ont été victimes d’un marketing efficace leur faisant croire que le diesel est propre (!), économique (vrai seulement si on roule énormément) et même sportif (là, je ris... puis je pleure, puis je ris de nouveau... non, finallement j’ai de la peine pour celui qui pense avoir acheté une voiture de sport siglée d’un... TDi). Je vous signe un papier aujourd’hui qu’un jour on dévoilera la vérité à nos descendants : le diesel est dangereux pour la santé et n’a été développé dans notre pays qu’à des fins industrielles.

Revenons à Paris.

De toute évidence, la pédale est la plus mauvaise des solutions pour sortir Paris du chaos, de la pollution, et de l’immobilisme. Car il s’agit de définir les priorités. Soit Paris devient une aire de jeu pour pseudosportifs babas écolos, soit elle devient la grande capitale mondiale qu’elle aurait dû être si elle était mieux dirigée. Il faut y relancer l’économie, la consommation, l’emploi, le bien-être. Et ce n’est pas en l’immobilisant dans des embouteillages monstres que Paris sera attractif et compétitif. Ce n’est pas en rendant le stationnement rare et cher que le commerce et le business redémarreront.

Des solutions ? ... bien sûr !

Je suis loin d’avoir la vérité absolue, mais voici quelques pistes...

Au niveau national, priorité doit être donnée à la voiture propre. Les constructeurs français ont pris un retard lamentable dans ce domaine, préférant (j’insiste) refourguer leur diesel. Les voitures hybrides sont une formidable avancée technologique et écologique.

Développer la microcar aussi, façon Smart. Avec des aides de l’État, ou de la municipalité, à tous ceux qui achètent des voitures de petite cylindrée essence (très peu polluantes). Avec pour effet, en prime, le gain de place garanti.

Permettre aux deux-roues à moteur (scooters, motos) de circuler avec une plus grande sécurité (en modifiant certaines infrastuctures, c’est possible).

Construire des voies autour de Paris qui éviteront aux automobilistes de traverser la capitale pour se rendre d’une banlieue à une autre (une voiture sur deux !).

Interdiction totale des bus à moteur diesel. Supprimer évidemment ces voies de bus de 4 m de largeur. Développer le métro (le rendre plus attractif). D’une façon générale, tout le fonctionnement des transports en commun est dépassé.

Bon, et si c’était moi le futur maire : interdiction totale et définitive des vélos et des diesels à Paris.

Justement, niveau politique... qui pour s’opposer à Delanoë ?

Qui pour faire de notre capitale une capitale moderne et influente dans le monde ?

La championne de la droite est à ce jour Françoise de Panafieu... Bon, je ne veux pas être indélicat... c’est une dame respectable... mais elle m’incite plus à l’imaginer trôner en bout de table en grand-mère de famille que diriger la première puissance économique municipale du pays. Qui d’autre ? Pierre Lellouche ? Lui, va falloir de toute façon lui trouver un boulot avant qu’il ne finisse quelqu’un à la machette... Qui d’autre ? Goasguen ? Debré ? Des personnalités compétentes, mais dont la popularité s’arrête aux portes du 16e arrondissement... Qui d’autre alors ? Quelqu’un qui n’a pas de cheveux blancs, pour contrer le roi des nuits parisiennes, dont le concept a fait la gloire de la gauche : fabriquer des pauvres, les amuser ensuite... Qui alors ?

Un homme qui dirigerait déja le pôle écologie de l’empire Sarkozy, dont la popularité reste sans faille malgré les up and down, qui a toujours su jongler entre social et économie de marché, humanisme et modernité... Non, personne ne voit ?

Allons... cherchez un peu.



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Les réactions les plus appréciées

  • Par Marcel Chapoutier (---.---.---.55) 26 juillet 2007 11:50
    Marcel Chapoutier

    Monsieur,

    Je ne sais pas qui vous êtes mais j’ai rarement lu un tel fatras d’âneries prétentieuses et arrogantes, vous n’avez qu’à vous présenter aux prochaines élections municipales à Paris. Je rigole d’avance en pensant à votre score.

    J’ai l’impression que vous aimeriez avoir le pouvoir d’écraser et réduire en bouillie tout les cyclistes qui se présentent devant votre gros 4X4 (ou votre grosse berline à essence).

    J’ai circulé partout en vélo y compris à Paris et ce sont les gens comme vous qui représentent le plus grand danger, c’est à dire celui du beauf roi de la route prêt à en découdre avec quiconque lui contestant sa suprématie de faible d’esprit...

  • Par kingofshifumi (---.---.---.249) 26 juillet 2007 11:27

    Je ne vois pas l’intérêt de l’article. Le vélo permet tout de même de se déplacer gratuitement si l’on a pas le permis. C’est donc une solution économique, qui représente un avantage pour beaucoup de gens, qui n’ont pas forcément envie de s’entasser dans le métro (surtout en été où la chaleur est intenable). La proposition de l’auteur de remplacer les vélos par des petites voitures me semble à l’inverse du bon sens, puisque c’est une solution plus polluante et qui contribuerai à faire empirer les embouteillages.

    « Permettre aux 2 roues à moteur (scooter, moto) de circuler avec plus de sécurité (en modifiant certaines infrastuctures, c’est possible). »

    Ce point là me semble le plus obscur, puisqu’il propose en fait de supprimer les vélos de la ville pour favoriser les deux roues motorisés en eur réservant...le même traitement que les vélos à l’heure actuelle. Enfin, c’est ce que je comprends en gros lorsque je lis « en modifiant certaines infrastructures ».

    Pour avoir circulé en voiture assez souvent, je n’ai jamais été géné par les vélos comme l’auteur le raconte. A le lire, on dirait que Paris est devenu un cauchemar, et que les seuls responsables sont les cyclistes.

    De plus, transformer cet article en pamphlet anti-gauche et pro-droite me semble déplacé.

  • Par yoda (---.---.---.52) 26 juillet 2007 11:39
    yoda

    « Je suis [tres] loin d’avoir la vérité absolue » Bien résumé ! smiley

    Stupide, ayatollah, pecnos, bobos, connerie insondable, tout y passe ! Faites un peu de vélo, vous verrez, ca vous détendra et ca fera plaisir a vos petits mollets rabougris.

  • Par Luciole (---.---.---.178) 26 juillet 2007 15:32
    Luciole

    Mais c’est bien sûr !

    A ce titre, je ne résiste pas à vous raconter une anecdote qui n’est arrivée. Je circulais en vélo quand je vois le feu devant moi à 50 mètres passer au rouge. La rue étant étroite, j’en profite pour me mettre au milieu de la chaussée afin d’éviter les portières (principal danger du cycliste).

    L’automobiliste derrière moi ne l’entend pas de cette oreille et se met à s’époumonner avec son klaxon. Au bout d’une minute, appliquant la devise allemande « der klügere gibt nach », je lui cède le passage.

    Alors il me dépasse et pile devant moi, puis sort de sa voiture avec ses longues moustaches à la Victor Lanoux et se met à m’accabler d’une bordée d’injures. Je me contente de lui répéter obstinément « mais c’était feu rouge ! ».

    Après m’avoir menacée de coups et blessures volontaires, il regagne sa chère voiture en hurlant : « Quand on est pauvre, on vient pas emmerder les riches ! »

Réactions à cet article

  • Par Jean Claude BENARD (---.---.---.11) 26 juillet 2007 11:13
    Jean Claude BENARD

    Un de mes amis spécialistes des collectivités locales disait :

    Dans les années 60, pour faire branché il fallait goudronner

    Dans les années 70, il fallait avoir sa bibliothèque

    Dans les années 80 des aménagements sportifs

    J’ajouterai que depuis, nous avons eu

    Les médiathèques

    Les rond-points

    Le WIFI

    Les zones piétonnes (dans des centre villes vides de commerce)

    Et maintenant les vélos.

    Le concours « Que vais je inventer pour être réélu » continue

  • Par kingofshifumi (---.---.---.249) 26 juillet 2007 11:27

    Je ne vois pas l’intérêt de l’article. Le vélo permet tout de même de se déplacer gratuitement si l’on a pas le permis. C’est donc une solution économique, qui représente un avantage pour beaucoup de gens, qui n’ont pas forcément envie de s’entasser dans le métro (surtout en été où la chaleur est intenable). La proposition de l’auteur de remplacer les vélos par des petites voitures me semble à l’inverse du bon sens, puisque c’est une solution plus polluante et qui contribuerai à faire empirer les embouteillages.

    « Permettre aux 2 roues à moteur (scooter, moto) de circuler avec plus de sécurité (en modifiant certaines infrastuctures, c’est possible). »

    Ce point là me semble le plus obscur, puisqu’il propose en fait de supprimer les vélos de la ville pour favoriser les deux roues motorisés en eur réservant...le même traitement que les vélos à l’heure actuelle. Enfin, c’est ce que je comprends en gros lorsque je lis « en modifiant certaines infrastructures ».

    Pour avoir circulé en voiture assez souvent, je n’ai jamais été géné par les vélos comme l’auteur le raconte. A le lire, on dirait que Paris est devenu un cauchemar, et que les seuls responsables sont les cyclistes.

    De plus, transformer cet article en pamphlet anti-gauche et pro-droite me semble déplacé.

  • Par yoda (---.---.---.52) 26 juillet 2007 11:39
    yoda

    « Je suis [tres] loin d’avoir la vérité absolue » Bien résumé ! smiley

    Stupide, ayatollah, pecnos, bobos, connerie insondable, tout y passe ! Faites un peu de vélo, vous verrez, ca vous détendra et ca fera plaisir a vos petits mollets rabougris.

  • Par Marcel Chapoutier (---.---.---.55) 26 juillet 2007 11:50
    Marcel Chapoutier

    Monsieur,

    Je ne sais pas qui vous êtes mais j’ai rarement lu un tel fatras d’âneries prétentieuses et arrogantes, vous n’avez qu’à vous présenter aux prochaines élections municipales à Paris. Je rigole d’avance en pensant à votre score.

    J’ai l’impression que vous aimeriez avoir le pouvoir d’écraser et réduire en bouillie tout les cyclistes qui se présentent devant votre gros 4X4 (ou votre grosse berline à essence).

    J’ai circulé partout en vélo y compris à Paris et ce sont les gens comme vous qui représentent le plus grand danger, c’est à dire celui du beauf roi de la route prêt à en découdre avec quiconque lui contestant sa suprématie de faible d’esprit...

  • Par Arno (---.---.---.154) 26 juillet 2007 12:29
    Arno

    Monsieur,

    Vous venez d’illustrer, par ces quelques lignes, l’attitude typique du parisien de base, detesté dans toutes les contrées de France et au delà de nos frontières... Je n’aimerai pas etre à vos cotés quand vous vous levez le matin, et encore moins à votre place !

    Cordialement

  • Par Gnark (---.---.---.227) 26 juillet 2007 12:45

    J’ai trouvé cet article particulièrement minable. Paris était il y a encore 10 ans une ville extrêmement dangeureuse pour les cyclistes et personne ne prenait le bus vu qu’ils étaient bloqué dans les bouchons. Les maires essayent d’offrir une alternative à la voiture et notamment la possibilité de rouler en vélo plus facilement et évidemment c’est la fronde des automobilistes acharnés incapables de ne serais-ce que d’envisager d’essayer d’utiliser d’autres moyens de transport. Et bien-sûr ces mêmes automobilistes trouvent qu’on leur enlève leur liberté d’utiliser la voiture... Et la liberté des cyclistes d’avoir une éspérance de vie supérieure à 15 minutes ? Et la liberté des gens de pouvoir utiliser le bus sans qu’il soit coincé dans les bouchons ?

    En plus, le raisonnement est stupide. En gros, parce que des voies ont été rendues exclusives aux bus et aux cyclistes, ça circule moins bien et ça pollue tout autant voir plus. Peut-être... mais si on ne fait rien contre l’automobile la situation ne va pas s’améliorer. La petite voiture ? Bien sûr ! Comme ça si ça marche, il y aura encore plus de monde qui l’utilisera et la pollution et la circulation restera la même ! Alors oui, l’automobile devient contraignante mais c’est le seul moyen d’offrir plus de libertés aux gens qui ne veulent pas utiliser la voiture, à ceux qui en ont marre du bordel ambiant et stressant de l’automobile et c’est la seule manière de faire réfléchir une partie des automobilistes (ceux qui pourraient s’en passer car je ne nie pas que certains en ont absolument besoin) quand à l’existence d’autres moyens de transport.

    Et oui Mr Dana, vous n’êtes pas le nombril du monde, il y a des gens qui en ont plus que ras-le-bol du bruit, de la pollution, des tarés sur la route et votre solution de smart à tout va ne va pas permettre d’améliorer la situation.

    A Londres, il faut payer une taxe pour pouvoir pénetrer intra-muros. Au début, ça a été la fronde générale d’une partie de la population contre cette mesure et finalement, aujourd’hui, ccette dernière est devenue populaire.

    Le seul truc relativement intélligent que j’ai lu dans votre article concerne l’introduction d’aménagements pour l’utilisation facilitée du 2 roues à moteur (et encore n’oublions pas que leur consommation s’approche très fortement des voitures et même qu’ils polluent plus vu que leurs moteurs sont complétement dépassés même sur les modèles très récents) et la remise en question du diesel (quoique ça consomme moins que l’essence et que le pétrole manque, ne l’oublions pas et c’est pour ça que les gens l’achètent)

  • Par lerma (---.---.---.24) 26 juillet 2007 13:04
    tvargentine.com

    Nous sommes nombreux à rejoindre votre point de vue,mais la démagogie du politique-marketing et relayé par des médias de publi-reportages.

    Pour sortir de cette situation,la meilleure des réformes est de supprimer les départements et régions et de créer (pour les habitants de Paris Ile de france) un gouvernement Paris Ile de France qui prendraient véritablement en main la politique du logement,du transport,des créations d’entreprise,de l’emplois,des infrastructures...

    Ce gouvernement serait élue au suffrage universel à la proportionnelle intégrale afin d’être véritablement représentatif de la société de Paris Ile de France

    Nous n’aurions plus ces démagos de la politique-marketing qui êmm... tous le monde pour privilégier une minorité au détriment de la majorité

  • Par PPDA (---.---.---.144) 26 juillet 2007 13:06

    ... on demande Monsieur Dana à l’accueil, sa Rolls Royce dans le couloir de bus empêche les vélos de passer. Menfin !

  • Par valentin1979 (---.---.---.167) 26 juillet 2007 13:21

    Aux élections municipales de Paris il y aura aussi, je pense, Marielle de Sarnez (UDF-MoDem) qui se présentera.

    il n’y a pas que la gauche ou la droite.

  • Par bulu (---.---.---.42) 26 juillet 2007 13:34

    « Je cherchais une explication psychologique à cette autoflagellation stupide qui consiste à faire d’un vélo un moyen de locomotion »

    Il n’y a rien de psychologique, le velo est un moyen de transport.Point.

    Et il allie la liberte de la route sans les feux rouges, les stops et les sens interdits et le confort du pieton (pas besoin de se garer). Seules la pluie et des automobilistes psychopathes viennent noircir le tableau, mais en evitant Paris on limite les deux facteurs...

    • Par Carlito (---.---.---.90) 26 juillet 2007 14:24

      >> Et il allie la liberte de la route sans les feux rouges, >> les stops et les sens interdits et le confort du pieton.

      Sachez une chose, même en vélo, il faut respecter le code de la route. !! Donc on s’arrête quand le feu est rouge, on marque le stop et SURTOUT on ne roule pas en sens interdit.

      Et après on dit que les automobilites ne respectent pas les vélos, mais faudrait-il encore que les vélos respectent le code de la route. Mais j’ai bien peur que les vélib’ entraine une hécatombe avec plus de 80% des usagers qui ne savent pas qu’au feu rouge on s’arrete...

    • Par bulu (---.---.---.42) 26 juillet 2007 16:46

      « Sachez une chose, même en vélo, il faut respecter le code de la route. !! Donc on s’arrête quand le feu est rouge, on marque le stop et SURTOUT on ne roule pas en sens interdit. »

      J’ai bien peur que les cyclistes prennent certaines libertes...

      « Et après on dit que les automobilites ne respectent pas les vélos, mais faudrait-il encore que les vélos respectent le code de la route. »

      Quand les cyclistes ne respectent pas le code la route, c’est pas que c’est dangereux, c’est que ca fait enrager les automobilistes. C’est le fond du probleme non ?

      « Mais j’ai bien peur que les vélib’ entraine une hécatombe avec plus de 80% des usagers qui ne savent pas qu’au feu rouge on s’arrete... »

      L’hecatombe serait plutot du aux malades d’automobilistes qui mettent la vie d’autrui en danger pour une poignee de secondes glanees ca et la...Et a Paris, c’est pas ca qui manque (j’en faisais partie).

  • Par Fiwa (---.---.---.16) 26 juillet 2007 14:03

    Effectivement rarement vu article aussi demago sur le sujet.

    J’habite en banlieue et je travail a Paris. J’y circule en metro, en bus, en voiture, en scooter, en Velib et a pied. J’estime donc connaitre un peu le sujet ...

    Selon ma destination, mon envie et ce que j’ai à faire j’alterne entre tout tout ces modes de transports. C’est ca qui est genial.

    Velib me permet enfin de pouvoir circuler en velo à Paris, avant cela ne m’etait pas possible. A un moment donné je doit prendre obligatoirement les transports en commun classique dans lesquel je ne peut mettre mon velo personnel.

    C’est pour moi et plein d’autres personnes une revolution, ne vous en deplaise.

    Votre article est une insulte. Il degouiline de haine et de mepris. Vous vous en prennez à des gens dont le seul crime est d’aimer rouler en velos. Vous etes pathetique ...

    Velib ne va pas regler tout les problemes de transports de Paris, cela va juste contribuer, un peu, au mieu être de certains. Enfourcher donc un velib et prennez ces pistes cyclables dont vous ne voyez pas l’utilité, vous allez comprendre.

    Je fais gare du nord / Daubenton tout les jours en velib. pratiquement que de la piste cyclable ! Je gène aucune voiture et aucune voiture ne me gène, parfaite cohabitation ... Chacun sa route chacun son chemin ...

    je fais du sport et je m’aere l’esprit et c’est bien plus agréable que tout les autres mode de transports, si vous n’arrivez pas a comprendre cela c’est que votre cas est grave.

  • Par Cris Wilkinson (---.---.---.107) 26 juillet 2007 14:08
    Cris Wilkinson

    Le problème de cet article, c’est de l’avoir politisé en disant que l’embrayage, ainsi que ces amis tout vert, son des méchants et que « la droite » devrait jouer le rôle de gentil.

    Le problème de Paris, c’est que l’on applique une politique du fait accomplit.
     On décide une chose.
     On met en place cette chose.
     Et ce sont ceux les autres qui vont subir ces choses, car on en avait rien à faire de savoir qu’elles en seraient les répercussions, car vu que c’est moi qui l’ai décidé, c’est donc que c’est bien.

    Sinon le gros problème qu’à Paris, c’est qu’il n’y a pas de liaison de banlieue à banlieue directe, à chaque fois il faut passer par la capitale. Et ce n’est pas des vélos qui vont résoudre ce problème.

  • Par Niamastrachno (---.---.---.131) 26 juillet 2007 14:46
    Niamastrachno

    heeeuuu c’est môche

  • Par moniroje (---.---.---.54) 26 juillet 2007 15:02
    moniroje

    Je trouve l’idée du vélo très bonne ; dans d’autres villes européennes, la petite reine est reine et c’est très bien.

    Comme quoi, Delanoé n’est pas aussi bête qu’il l’a été avec son tramway.

    Quant à la pollution à Paris, je suis sidéré de voir que personne ne veut voir la réalité en face : il y a trop de voitures, qui se bloquent et polluent encore plus. Un moyen très efficace pour la réduire : faire comme à Londres : faut payer pour rouler dans la capitale et donc, avoir les moyens.

    Sidéré, oui parce que on gueule contre les 4x4, et on ne peut plus hypocrites !!! Ce n’est pas les quelques 4x4 qui roulent dans Paris qui empestent son atmosphère !!! supprimez-les, Paris sera toujours irrespirable !! Par contre, supprimez toutes les petites voitures qui s’y entassent et vous verrez comme on y respirera à plein poumons. Perso, c’est plus souvent en traversant une rue derrière une petite Panda ou Twingo ou 205 que j’ai senti mes poumons se remplir de gaz dangereux parce que voiture sans soins, bien plus que derrière un Range Rover.

    Pauvres 4x4 !!! qui provoquent la ire d’écolos au cerveau formaté vert. Moi, ce qui m’énerve chez ces écolos de salon, c’est qu’ils ne disent rien contre les Bentley ou grosses Mercedes ou rarissimes Rolls-Royce : voitures de patron et donc vous baissez le ton ??? plutôt, vous fermez complètement votre gueule ??? ajoutez-y quelques petites voitures consommant du 29l/100km quand on s’en sert ce pourquoi on les a achetées (Subaru magnifique) et que personne d’écolo ne conteste : la somme de tout cela dépassera largement le total de voitures s’affichant 4x4, vraies ou fausses tout-terrain : ce qui prouve bien l’hypocrisie ou la bêtise des anti-4x4 prétendant être écolos et n’étant que des jaloux bien dressés.

    Oui, bien vrai que c’est du foutage de gueule, tout ça !! Et les maniffs de vélocyclistes aux airs écolos engagés me font plus penser à des attardés à qui on a rabaché les slogans à réciter qu’à des citoyens matures, à ces foules qui manifestent contre l’Occident assassin et satanique qu’à des êtres humains du XXI° siècle.

    Alors vive le vélo !! et incitons nos constructeurs à construire nos véhicules non-polluants ; faisons payer l’accès des grandes villes à l’automobile à hydrocarbures avant de cesser d’en construire et en contre-partie, que nos gouvernants améliorent les transports en commun avec des métros plus confortables, moins puants, plein de mini-bus électriques (au lieu de ces énormités souvent vides et super-polluants), avec de longs trottoirs roulants et autres idées de XXI° siècle.

    Mais aussi, éduquons-nous à ne pas prendre la voiture pour faire 200 mètres 10 fois par jour, pour accepter que les riches roulent sur les Champs-Elysées avec de superbes voitures et que cet endroit merveilleux ne soit plus pollué par des petites voitures banales et sales et fumantes qui par leur nombre, arrivaient à menacer le climat de la planète !

    Vous vous doutez que je provoque avec des propos excessifs ; c’est le but : je n’aime pas vous voir embrigadés contre des moulins à vent ; notre énergie peut et doit obliger nos dirigeants à suivre la bonne direction ; alors apprenons à être lucides et plus lucides encore.

  • Par franck dana (---.---.---.17) 26 juillet 2007 15:07
    franck dana

    c’est l’auteur... Bon, j’imaginais bien que cet article n’allait pas être très populaire. J’ai donné mon opinion, vous me donnez la votre, c’est très bien. C’est le débat d’opinion qui aide chacun à être meilleur.

    Par contre, j’ai été maladroit en politisant l’article (c’est plus fort que moi). De toute façon, quelle que soit la future majorité municipale, Vélib, Paris plage et compagnie de bougeront plus. Même dans la famille politique à laquelle j’appartiens je suis minoritaire.

    Sinon, pour info, je ne circule qu’en scooter.

  • Par Luciole (---.---.---.178) 26 juillet 2007 15:10
    Luciole

    La seule chose qui m’a intéressée dans cet article, c’est que les automobilistes parisiens étaient au bord du suicide collectif. C’est vrai ? Je n’en reviens pas ! Mon rêve le plus merveilleux se réalise enfin ! Je crois que je vais me remettre en selle au cas où il y aurait des indécis.

    • Par LaEr (---.---.---.236) 27 juillet 2007 13:56
      LaEr

      Le problème, c’est que s’ils se jettent sous les roues de nos vélos, on risque d’avoir aussi mal qu’eux...

      Enfin, voila pour moi enfin une raison de rouler en 4X4 : exterminer les égoistes anti-écologie qui préferait crever que de dépenser un peu d’énergie à se déplacer...

  • Par ZEN (---.---.---.15) 26 juillet 2007 15:11
    ZEN

    « Mais là, en plein Paris... quelle connerie insondable ! »(sic)

    Voyons, Léon , Philippe et les autres...vous avez mal lu ! Notre auteur inspiré parlait des voitures !! smiley

    • Par Luciole (---.---.---.178) 26 juillet 2007 15:32
      Luciole

      Mais c’est bien sûr !

      A ce titre, je ne résiste pas à vous raconter une anecdote qui n’est arrivée. Je circulais en vélo quand je vois le feu devant moi à 50 mètres passer au rouge. La rue étant étroite, j’en profite pour me mettre au milieu de la chaussée afin d’éviter les portières (principal danger du cycliste).

      L’automobiliste derrière moi ne l’entend pas de cette oreille et se met à s’époumonner avec son klaxon. Au bout d’une minute, appliquant la devise allemande « der klügere gibt nach », je lui cède le passage.

      Alors il me dépasse et pile devant moi, puis sort de sa voiture avec ses longues moustaches à la Victor Lanoux et se met à m’accabler d’une bordée d’injures. Je me contente de lui répéter obstinément « mais c’était feu rouge ! ».

      Après m’avoir menacée de coups et blessures volontaires, il regagne sa chère voiture en hurlant : « Quand on est pauvre, on vient pas emmerder les riches ! »

    • Par LaEr (---.---.---.236) 27 juillet 2007 13:57
      LaEr

      @ Luciole... Et vive la droite décompléxée !!!!

       smiley

  • Par Le nanaconda (---.---.---.235) 26 juillet 2007 15:24

    C’est effectivement super agréable de faire du vélo, même pour aller au travail. Penser que le vélo n’est utile et n’a sa place que sur une piste au Bois de Boulogne m’a ébloui de connerie. J’utilise le vélo :
      je suis plus vite à mon travail qu’en prenant les transports en commun
      ça ne me coûte rien
      ça me dessine des mollets et des fesses qui ne sont pas pour me déplaire, ça fait faire du sport (un minimum en tout cas), ça fait du bien
      ça me donne bonne conscience
      je n’ai pas à supporter les relents d’urine et de transpiration du métro
     je ne reste pas bloqué deux heures dans les bouchons en râlant contre ces fumiers de cyclistes bobos écolos de merde

    C’est s’obstiner à rouler en voiture dans Paris quand on pourrait choisir d’autres modes de transport qui me semble dégoulinant de bêtise.

    Je ne comprends pas l’intérêt de votre pamphlet, sauf si vous vouliez vous faire mousser par de la provoc gratuite.

  • Par vinvin (---.---.---.117) 26 juillet 2007 15:53

    Bonjour.

    les chinois font du vélo par ce-qu’ils sont pauvres, les parisiens font du vélo par ce qu’ ils sont « snob », ce n’ est pas la meme chose.

    Ce serait tellement simple s’ il suffisait de rouler en vélo pour résoudre les problèmes de circulation et de polution dans les villes. Seulement en réalité le vélo ne renplace pas la voiture :

    On ne peut pas faire du vélo a paris quand il pleut, ( et il pleut souvent a paris).

    On ne peut pas faire du vélo quand on est vieux, et/ou/ malade.

    On ne peut pas faire du vélo quand on a des enfants, ou des paquets a transporter.

    On ne peut pas faire du vélo pour traverser le périphérique quand on vient de la banlieue.

    On ne peut pas faire du vélo quand on doit porter un costume et honorer plusieurs rendez-vous dans la journée.

    Bref, on ne peut pas faire du vélo quand on travaille.

    la prueve que le vélo n’ est pas une solution, c’ est qu’ en dehors des rares « glandeurs » branchés, les pistes cyclables sont désespérément vides, et que meme ceux qui sont pour le vélo, en théorie, préfèrent laisser a d’ autres ce moyen de locomotion aussi pratique que le cheval.

    Du coup, ce rétrécissement de la chaussée ne fait qu’ augmenter les embouteillages,- donc la polution- sans compter le stress et la haine. Un embouteillage organisé qui est, au fond, la vraie et la seule stratégie de la ville de paris pour dissuader les gens de rouler en voiture ; un peu comme si Delanoé décidait demain d’ organiser la pénurie alimentaire pour luter contre l’ obésité !

    derrière le fantasme de la piste cyclable- sorte de monument symbolique inutile et couteux dédié a l’ écologie (l’ équivalent de la TGBNF pour le livre)- se terre la lacheté du pouvoir devant les vraies nuisances qui pourrissent la circulation au coeur de la ville : les autocars et autres camions de livraisons qui confisquent, au mépris de la loi, des quartiers entiers au profits du tourisme et du moàno-commerce (pigalle, Montmartre, le sentier, le quartier du temple) avec, derrière, les lobies intouchables ( séfarades de la fringue,, chinois du bijou fantaisie...) qui arrosent, d’ une manière ou d’ une autre la ville de paris.

    Mais surtout, derrière cette volonté d’ interdire au simple citoyen l’ usage du moyen de transport le plus pratique et le plus démocratique pour se déplacer en ville (puisque presque tous les pauvres ont désormais une voiture grace a laquelle ils peuvent échappés aux transports en commun aux-quels ils étaient contraints), s’ avance la meme logique d’ un monde" a deux vitesses ; Celui d’ un paris désormais réservé aux riverains qui ont les moyens de vivre et de travailler sur place ( professions libérales de droite et de gauche) et don la voiture ne sert plus que pour partir en week-end. Ce qui revient a interdire la traversée de paris aux autre, excepté bien sur les riches et les touristes qui ont les moyens de se déplacer en taxi,( compter au moins 50 euros par jours).

    Un embourgeoisement de paris encore favorisé par les pistes cyclables, quand celle-ci contraignent les artisant qui ne peuvent plus se garer sur le boulevard Richard-Lenoir, les quais de Jemmapes, de vlamy... a vider les lieux aus profits des « bos-bos » qui viennent ainsi grossir les profits immobiliers et les rangs de l’ électorat, ( qu’ il soit de droite ou de gauche).

    Toutes mesures faussement écologique qui contribuent a faire de paris un ghétto pour riche ( riche de rive droite, ou de rive gauche) sur le modèle américain des lotissements privés, interdit de circulation aux non-sésidents, qui existe déja sur la cote d’ azur.

    Quant aux élus, ( qu’ il soient de droite ou de gauche,)il est certain que leurs voitures circuleront bien mieux au milieu des taxis et des quelques voitures de luxes, quand tous les pauvres seront a vélo ou a pieds comme a Pékin !

    Bref,....

    Le vélo n’ est utile qu’ a quelques personnes a qui on retiré le permis, ( depuis qu’ il est interdit de conduire bourré) !

    Je n’ ai plus de permis, mais étant dans un petit village, je peu me déplacer en vélo. Si je résidait a paris, je prendrais le Métro, (meme si nous ne sommes pas plus en sécurité dans le métro parisien que dans les rues de Bagdad,) mais je n’ aurais pas le chois.

    Lorsque je me rend a paris je peu me permettre de rouler en taxi car ce n’ est pas très très souvent, ( quand johnny fait ses concerts,...)mais si j’ y résidait je serais obligé de prendre le métro car on ne peu se déplacer tous les joours en taxi. mais en aucun cas je me déplacerais en vélo.

    Bien cordialement.

    VINVIN.

    • Par Luciole (---.---.---.178) 26 juillet 2007 16:02
      Luciole

      Personnellement, je vis à Paris et je n’ai jamais besoin de prendre de voiture. Je suis même allée accoucher à pied.

      Mon arrière grand-mère traversait Paris à pied même très agée, avec sa paire de basket.

      Pour mes rendez-vous de travail, je prend le métro et j’aime bien cela, parce que c’est chouette d’être au milieu de gens qui ne se la pètent pas et qui ne polluent pas.

      L’odeur dans le métro me paraît d’ailleurs relever d’un préjugé hygiéniste douteux.

    • Par Carlito (---.---.---.90) 26 juillet 2007 16:07

      Voila, encore du gros n’importe quoi.

      « Si je résidait a paris, je prendrais le Métro, (meme si nous ne sommes pas plus en sécurité dans le métro parisien que dans les rues de Bagdad,) mais je n’ aurais pas le chois. »

      Faite un tour à Bagdad, et on reparlera (enfin j’espère pour vous que vous ne croiserez pas un kamikaze). Comment peut-on juger des transports parisiens, quand on y met les pieds une fois tous les 3 ans.

    • Par bulu (---.---.---.42) 26 juillet 2007 17:13

      « On ne peut pas faire du vélo a paris quand il pleut, ( et il pleut souvent a paris). »

      Il est tres rare qu’il pleuve sans discontinuer toute la journee, et donc le matin et le soir pile au moment ou on fait le trajet.

      « On ne peut pas faire du vélo quand on est vieux, et/ou/ malade. »

      Le velo est par excellence le sport du sexagenaire, font-ils du foot, de la course a pied, de l’escalade, du squasch, du judo ? Non, du velo !

      « On ne peut pas faire du vélo quand on a des enfants, ou des paquets a transporter. »

      Panier a l’avant, siege BB a l’arriere...

      « On ne peut pas faire du vélo pour traverser le périphérique quand on vient de la banlieue. »

      Le periph est trop dangereux !

      « On ne peut pas faire du vélo quand on doit porter un costume et honorer plusieurs rendez-vous dans la journée. »

      bien vrai.

      « Bref, on ne peut pas faire du vélo quand on travaille. »

      tout le monde ne travaille pas en costume, la majorite meme !

    • Par Le nanaconda (---.---.---.235) 27 juillet 2007 12:14

      « On ne peut pas rouler en vélo quand il pleut » Ca c’est quand on a peur de l’eau. Il existe depuis la nuit des temps des vêtements ou pardessus imperméables qui permettent même de ne pas être mouillé, pour les allergiques à l’eau. Je ne prône le tout pour le vélo, chacun fait ce qu’il veut, mais de grâce employez des arguments cohérents. Porter un costume n’empêche pas non plus de faire du vélo.

      Après les pistes cyclables vides c’est une question d’habitude de la population. Plus les circuits seront sûrs, plus les gens se rendront compte de l’intérêt plus on aura de cyclistes sur les pistes. A Strasbourg, ville cycliste par excellence, la petite reine a été amplement adoptée.

      On sait également depuis la nuit des temps que vouloir circuler en bagnole dans Paris est une hérésie. Alors ne faites pas de vélo si vous avez l’impression d’être assimilés à des bobos gauchos écolos et que ça vous empêche de dormir, mais prenez le métro.

      Je n’avais jamais réfléchi au fait que prendre mon vélo est avant tout un acte politique.

    • Par LaEr (---.---.---.236) 27 juillet 2007 14:00
      LaEr

      En dehors de la Chine et de Paris, venez donc faire un ptit tour en Hollande.

      Là, riche ou pauvre, vieux ou jeune, une grande partie de la population utilise son vélo pour se déplacer. Et habitant à 10 Km de la frontière hollandaise, je peux vous dire qu’il y pleut plus qu’à Paris....

  • Par Mjolnir (---.---.---.247) 26 juillet 2007 16:49
    Mjolnir

    L’auteur écrit avec ironie : « (comme chacun le sait, c’est écolo le bus, avec son gros vieux moteur diesel) »

    Ben oui, un bus pollue, sauf qu’un bus peut transporter plusieurs dizaines de personnes donc cela évite à ces personnes d’emprunter leurs voitures. Vous préférez quoi ? Un gros moteur diesel qui pollue ou plusieurs dizaines (à peine plus petits) qui polluent aussi ?

    L’auteur écrit : « Permettre aux deux-roues à moteur (scooters, motos) de circuler avec une plus grande sécurité (en modifiant certaines infrastuctures, c’est possible). »

    Renseignez vous donc sur la pollution engendrée par les deux roues (en tenant compte du rapport pollution/personnes transportées). Vous êtes motard je suppose ?

    Le seul point où je suis d’accord avec vous, c’est sur le moteur diesel qui produit certes moins de gaz carbonique que le moteur super (moins d’effet de serre) mais il émet des particules très cancérigènes, d’autant plus que les filtres pour limiter cela ne sont obligatoires que très récemment à ma connaissance.

    Quant aux vélos, si je pense aussi qu’il faut être très courageux pour en faire à Paris, je suis certain que si la majorité des gens l’utilisaient pour se déplacer, ça ira beaucoup mieux pour tout les parisiens. (Ne me jetez pas la pierre, je n’ai pas de voiture, j’emprunte le metro)

    Enfin, à propos de vos solutions comme développer les voitures « propres », le métro, remplcez les bus au diesel par des bus moins polluant, etc, vous enfoncez des portes ouvertes.

    • Par Le Chacal (---.---.---.69) 26 juillet 2007 18:50
      Le Chacal

      Simple logique mathématique que je suis heureux de voir partagée : 1 gros moteur pour 25 passagers vaut mieux qu’un petit par personne. Il faut être stupide pour penser autrement.

      « Interdiction totale des bus à moteur diesel. Supprimer évidemment ces voies de bus de 4 m de largeur. Développer le métro (le rendre plus attractif). D’une façon générale, tout le fonctionnement des transports en commun est dépassé. »

      L’intérêt des voies de bus est de leur permettre d’éviter de rester bloquer derrière les files de voiture, et de polluer avec leur moteur allumé à l’arrêt. Mais une fois de plus, l’automobiliste nombriliste ne voit pas l’utilité des choses.

      Laissez des personnes comme l’auteur de cet article s’occuper d’urbanisme, et dans 5 ans vous aurez la qualité d’air de Mexico-city à Paris...

  • Par mimie (---.---.---.253) 26 juillet 2007 17:12

    Le danger ce ne sont aucunement les vélos mais les Parisiens au volant ! J’ai le permis, une voiture mais j’ai fait le choix de circuler à vélo pour aller au travail et depuis quelques années aussi pour les vacances ! Ayant sillonnée pas mal de routes en province et même à Paris je peu vous assurer que lorsque vous rencontrez un parigo en vacances vous le reconnaissait direct ! Petits ex : vous êtes sur une deux voies en pleine campagne, il va arriver comme un con derriere vous, il va ralentir puis vous doubler comme une furie en vous klaxonant et surtout il va passer à 10cm de vous alors qu’il n’y a personne en face bien sur ! J’en ai un tas d’annecdotes comme celle ci mais elles sont valables pour les provinçiaux également ! Je pense que l’on devrait apprendre à partager la route et tout ce passerait bien ! Il devrait y avoir des leçons de bonne conduite pour certains.

  • Par karg se (---.---.---.112) 26 juillet 2007 17:15
    karg se

    Si t’aime pas le vélo t’en fais pas et puis c’est tous.

  • Par Fiwa (---.---.---.16) 26 juillet 2007 17:16

    Plus il y a de pistes cyclables moins le velo est dangereux. Sur les grands axes il y en à presque toujours. Et quant la piste est separée physiquement de la route (pas juste une ligne blanche) c’est pratiquement sans risque. Les pistes cyclable sont un mieux pour tout le monde. Je dis ca sans partie prit je suis autant automobiliste que cyclise que piéton. La route a longtemps appartenu qu’aux seules voitures et cela est devenu la norme, les choses changent et se réequilibrent c’est tout. Il n’y aurai pas de pistes cyclable à Paris ce serai un bordel monstre.

    Le velo n’est pas un mode de transport adapté a tout le monde, personne ne dit le contraire, mais par pitié arretez avec vos soit disant « bobos » placés a toutes les sauces. A force ca ne veut plus rien dire. Il n’y a pas que les trentenaires urbains aisés habitants le centre de Paris politiquement placés à gauche qui roulent en vélo loin de là ! Arretons deux secondes la caricature SVP.

    La voiture c’est vraiment pratique, on se sent chez soit, loin des agressions du monde extérieur, c’est confortable, on va ou on veut sans effort, on peu mettre sa petite musique, chargé de matériel, une vrai bulle. Honnetement et sans langue de bois, moi le premier pour pas que je prenne ma voiture il faut m’en decourager et me rendre le trajet plus long/cher/chiant qu’en metro ou en bus, alors oui pour la politique contre le tout bagnole c’est la seul solution si on veut que ca change.

  • Par Pierre Chiacco (---.---.---.55) 26 juillet 2007 18:18

    C’est l’article le plus stupide que je n’ai jamais lu sur agoravox...

  • Par chmoll (---.---.---.1) 26 juillet 2007 18:22
    chmoll

    j’me demandelà les flicks vont faire des controles anti dopages aux parigos ?

  • Par Marcel Chapoutier (---.---.---.55) 26 juillet 2007 18:25
    Marcel Chapoutier

    Je propose une solution simple afin de réduire les bouchons dans Paris, c’est d’interdire l’accès aux voitures particulières intra-muros, ce sera le bonheur...(En aménageant des parkings souterrains autour du périph, évidemment !...)

  • Par aurelien (---.---.---.166) 26 juillet 2007 19:30

    Et donc, quel rapport avec Paris Hilton ?

  • Par armand (---.---.---.240) 26 juillet 2007 23:08
    armand

    Curieux, les quelques énergumènes qui prétextent la sueur pour épingler le vélo doivent vraiment avoir un problème physique. Je travers tout le Paris intramuros à pied, au pas rapide genre ’chasseur à pied’ (les anciens militaires apprécieront) je ne suis pas spécialement en sueur. Une heure de velo laisse mes fringues parfaitement respirables et secs (et je suis souvent en costume). Alors c’est quoi leur problème ?

    Sinon, j’irais même plus loin : pour moi l’invention du moteur à explosion est un des pires malheurs de l’humanité (et de l’environnement).

  • Par carto (---.---.---.121) 26 juillet 2007 23:14

    Sans vouloir polemiquer avec l’auteur, juste quelques precisions pour sa culture generale de futur maire :

    1- c’est en voiture que l’on respire le plus de gaz d’echappement puisque les prises d’air sont a l’avant donc face au pot de la voiture que l’on suit. En velo on respire les gaz poluant des scooters qui se faufilent devant les velos (les pires car moteur 2 temps - dans la logique de l’auteur on devrait interdire les scooter smiley )

    2- on transpire autant dans le RER aux heures de pointes qu’en pedalant tranquilement.

    3- qu’est ce qui a « ravager » le plus la ville de Paris, si cette notion a un sens : les travaux d’Haussmann, l’adaptation des boulevards et des places a la voiture (voir l’etat de la place de la Concorde) ou l’implantation de pistes cyclables ?

    4- Tous les specialistes du domaine savent depuis des decennies independament de leurs opinions politiques qu’une augmentation de l’offre de circulation entraine une augmentation plus importante de la demande. Si on augmente la place pour les voitures, il y aura encore plus de voitures. Si on augmente la place pour les velos il y aura encore plus de velos...

    5- A Los Angeles, ville concue pour l’automobile, les gens passent des heures dans les embouteillages. Ils y mangent, travaillent (teleconferences avec oreillette), etc, puis vont faire du velo d’appartement le soir pour se maintenir en forme.

    6- A Londres, les nouvelles tours de bureaux n’ont presque plus de places de parking. Londres doit etre en retard cote business par rapport a Paris.

    7- Le Metro et le RER sont deja satures. La construction des nouvelles infrastructures necessaires coutera des sommes sans commune mesure avec l’amelioration du service de bus et de la circulation en velo.

    8- Votre candidat reve etait tres doue pour les affaires avec Bernard Tapie mais je ne suis pas sur qu’il soit l’homme de la situation pour les arbitrages complexes.

    9- Le Corbusier avait peut-etre dessine votre Paris ideal cela s’appelle le plan Voisin.

    Mais +1 pour la question moteur diesel vs hybride

  • Par C.C. (---.---.---.248) 27 juillet 2007 00:33
    C.C.

    Article un peu con ... mais qui pose quand même une question : est-ce que faire obstruction à la circulation est le meilleur moyen de la limiter ? Pas sûr ... Personnellement je suis pour des mesures plus ... contraignantes.

  • Par WOMBAT (---.---.---.114) 27 juillet 2007 07:08

    Puants, suants,affublés de tenues ridicules ? C’est drole, quand je me sers de mon vélo (Un magnifique Raleigh de ville qui doit avoir quarante ans et est dans son état d’origine impeccable)je porte des chemises en flanelle, des pantalons en whipcord à pinces et des mocassins Weston, quant à mon eau de toilette c’est Habit Rouge, de Guerlain. J’habite la proche banlieue et pour ce qui est de me rendre à la capitale ce n’est absolument pas un problème, avec, cerise sur le gâteau,la jouissance suprême qui consiste à contempler l’embouteillage inextricable tout en circulant tranquillement sur la piste cyclable. Je n’ai aucune peine à imaginer la tronche du beauf auteur de cet article pathétique ; sa gourmette, sa Breitling chinoise, son chien d’attaque, ses godasses bariolées, aussi grotesques que son auto et toute la rancoeur et les frustrations accumulées au nom de son bon droit...

    • Par franck dana (---.---.---.17) 27 juillet 2007 09:36
      franck dana

      J’ai beaucoup de respects pour les innombrables critiques qui accompagnent cet article, preuves que le fossé entre les catégories de citadins n’est prêt de se réduire, et que le débat sur les transports en ville ne fait que commencer. Mais là... dans la série cliché stupide, vous m’avez battu cher monsieur en weston. Tout va très bien pour moi, je vous remercie. Et comme je l’ai précisé plus haut, je ne roule qu’en scooter. Mais moi, c’est de la peine et de la solidarité que je ressens pour les automobilistes (surtout ceux qui travaillent).

      Merci à tous pour vos commentaires.

      Franck Dana

    • Par Marancha (---.---.---.232) 27 juillet 2007 10:57

      Ce n’est pas possible d’être aussi élitiste, ego, parano mechand et frustré à la fois. Il est de domaine général que les politiques vont vouloir conserver leurs job comme n’importe qui sourtout dans un pays des chômeurs ou on se met à 4 pates aussi facilement. Voyons ! Le plus important, je pense, c’est l’application de ce mot tant vilipendié : DEMOCRACIE. C’est bien le velo. C’est bien le tramway. Il serait aussi bien de reduire le transport en ville. Pour cela il faut des héros ou presque, et avec les retournement des vestes dernièrement cela n’est pas à l’ordre du jour. Il est vrai que en UK ils ont marque un point avec la taxe-bagnoles. C’est ne pas facho de tout. Même si Tonny l’est et collabo aussi, mais disuasif pour les bornés. Et après lecture Allah sait qui on a des bornés !! Les millions de 4x4 et des industriels pleins de CO2 et autres merdes doivent subventioner les électriques et autres hybrides par exemple. Genre 10 000 sur 20 000 Qu’est cela que vous pensez ? Cette fois il faut gérer, ce que les français ne savent pas (ou trop bien) le faire dans ce sens.L’argent doit y aller chaz les bons et pas les méchands comme d’ab. Combien des fois j’ai monté sur la caisse parce que il tombé 2 goutes ou bien juste parce que j’avais la flemme ?.L’homme veut sa propre destruction C’est bien connu Non ? Alors, il faut exiger la rupture comme dit l’autre. Mais exiger pas n’importe quoi car on est au tournant, le dernier cette fois-ci. Les politiques le savent très bien(apart quelques vrais navets qui vont peut être créer « le grenelle en Novenbre, dis donc je suis impacient pour une fois)Mais quoi faire devant le mur dressé par les géants que ne veulent surtoût pas entendre parler de changéments car cela pourrait affecter leurs revenus abisals ?. Les changements doivent être bruteaux en plus, si on veut sauver notre peau et ne pas finir à la méthode nazi en s’embrasant. Mais pas avec n’importe qui du genre humain. Vous imaginez, moi dans un coin en train de prier je l’ai jamais fait enfin pour de vrais, pour la dernière fois quoi car la fin approche et on trouve rien à boufer et il ya des cas de canibalisme averé et GW Buch qui s’aprocha et met dit »Frère nous sommes unis dans le maleurs, prions« Alors je ne sait pas d’où je sort des forces mais je le fait avaler sa putain de bible par le c..et après je le fout dehors où il mourra de chaud. Sans souffrance ou presque je vous garanti les defenseurs de la divine pieté, cars il fait 72° à l’ombre et au bout d’un jour...Qu’est que cela pourrait faire à qualquun que a liquidé 1 Millions tous compris sans compter son abcense au Kyoto !! Alors, l’affaire du vélo, vous m’excuserez mais sans vouloir me mettre au dessus de la melée, c’est un affaire péremtoire dans notre politique avec des oeillères permanentes. Vous avez vous les ciclystes londoniens ou encore les chinois avec des masques ?car avant 10000 velos 1000 voitures aujourd’hui l’inverse. C’est ne pas anormal donc parce que, comme les enfants, notre cher corp malade s’asfixie avec cette soupe diesel-essence très drôle pour nos alvéoles.Et qui monte comme la Maille, la Forte !. Non, ce n’est peut pas être la solution à elle seule.. Mais enfin, on va pa faire le boulot de Air Machand qui ont tendance à oublier quelque chiffres. OK, ils reconnaissent d’être vendus aussi c’est déjà un pas !!. En fin de comptes dans notre ére marketing, tout est permis même de dire que la pollution ne pas un danger au cotidien !!Et suporter des alertes tueuses !!Tout cela à une solution : la volonté politique ou la guérre pour la bonne cause pas pour le patite info partisanne de la decouverte quelque part de quelque armes de destruction massive..... Cette volonté que n’existe pas dans un pays banannier car à la solde de plus fort. On a dejà vu non ? Pour tant Sarko offre quelques reacteur à M. Kadaffi que lui est dejà fort en ressources. Futur bien lotti au moins à coté de notre »pauvre pays« Oui cela est vrai car la dette est bien plus grosse que beaucoup de ses pays dits pauvres.Quelle paradoxe ridicule ! Le pouvoir. D’après ses discours à mi tinte survellés par ses amis (le vrais pouvoir)qui sont aussi dans le nucléaire ou en passe de le devenir (Martin le copain va être un Areva de plus ou il prétend). Non, ni le vélo ni les autres moyens »propres« ne sont coupables de notre rite suicidaire, (ni les politiques d’ailleur), mais regardons nous car cette prise de concience total (TOTAL !!), cette prise de concience où chucun d’entre nous ne s’arretera pas pour perdre du temps avec ces connâiries monumentales et se mettra tout de suite à exiger là en 2007 et pas en 2014 comme le planifient les burocrates européens, achetés pleinement eux aussi !!! Entre nous, ne votez surtout pas la constitution ce caufoullis malsain. Il faut une véritable une veritable source de vérité . Du vrai du cash. Fini le gavage cotidien. C’est à dire »métro/vélo, bouleau,dodo« comme l’autre parfumé heureaux de ne pas salir son pantalon et cie, que critique à tout bord les autres on pensent je suis le meilleur parce que..., Quand les enfant crevent en nombre et à l’ombre dans les hopiteaux debordés, et les vieux aussi avant la grande canicule. On appele cela les prematures. Jusquà là je pensé que c’était ceux qu’il naissent... On ne les compte plus ceux-là les mort prématures, surtout à Air Machand.Il y a des autres villes Air Lyons ou Air Marseille Non je rigole, mais ils font des études pour mentir ou apprend à se vendre le mieux. Alors que les électriques existent, les hybrides et les biocarburants de tout bord.Ils peuvent pas subventioner les vrais »propres« au lieux de le faire avec le GNV ou GPL disparus bientôt avec le Brent, Total ils vont surement investir ailleur n’est pas ? l’essence et le diesel et qui cautionent le pétrole à fond donc les gerriers comme Total, Exxon, les USA (pas tous svp)etc,etc . Demander chez Total qui font des belles marges avec ces clients (moi aussi, merde !!) Sans pétrole tout s’arrête, on a entendu, eh ? et bien non. Il y a une panoplie de trucs appart le nucleaire et le pétrole !!! mais pour cela il faut la force, le combat avec des géants, des vrais. Tout cela est en vain si on a pas ni autorité, enfin,le pouvoir de maire ou ministre Arnold de quoi pour dire : Voilà tout cela a été plus au mois bien jusqu’à présent mes gars : Dorenavant c’est la rupture (ce mot me fait marrer, on dirait un méchon garzon comme il est dans le canard Quelle rupture a tu fais ?). Non la vrai, plutôt psicologique celle-ci. Et après le boycott généralisé. Oui d’un coup cela pourrait les faire très mal. L’un perd son poste tout de suite, en entend »le présideent a demissioné et partis en...Lybie ou il sera reçu dans une tente royale. L’autre se flange, se flangent, car ils son mayorité à être achetés à la solde de... . Pas de bagnoles en ville surtoût les merdes 350 grs/km 150 000 euros, et pour les autres pas d’arnaques du genre TIPP à tout ça qui bouge pour les vrais propres.Le budget se construit avec la production, le boulot Messieurs-Dammes !! Des pompes (les mêmes mais avec autres trucs du genre essence du Brésil mais avec etiquette pour le suivi, et on verra dans son portable le près qu’i l’a produit et le salaire du gars qui à fait la moisson. Pas comme aujourd’hui en tout cas. La politique de l’autrouche. Le bio-biodiesel ou huile pure par exemple super equitable il peut être fait dans un période record si on enleve le trou de c...La bande de saloppards qui sont depuis un moment en trein de se gaver pour se faire un bunker quand il faira 72°. Il faut copier les autres C’est urgent. Nous avons parmi nous des tièdes, des flasques, des vendus, des timorés, des opportunistes, des moches-moches, des trou de c.., des trop parfumés....et avec tout cela on ne peut pas faire une vrai démocratie !!.

  • Par cflorian (---.---.---.39) 27 juillet 2007 09:54

    article à charge totalement subjectif, conservateur et rempli de conneries.

    déjà limiter la pollution en incitant à l’utilisation du 2 roues c’est aussi intelligent que privilégier le diesel par rapport aux moteurs hybrides. les normes de pollution des 2 roues sont en retard d’une dizaine d’années sur la voiture, donc même avec des moteurs plus petit, les émissions de gaz nocifs sont équivalentes. sans compter que si les automobilistes vont chercher le pain en voiture, les motards vont chez leurs voisins avec leurs engins !

    pour l’auteur apparemment l’économie et le commerce à paris sont en panne !??? pour une ville en pleine récession, je la trouve plutot dynamique. en regardant les chiffres économiques (création d’entreprises, d’emplois, les investissements...), la création ou réfection de bureaux, l’attractivité pour les étrangers, la capitale n’a pas à rougir de sa croissance.

    velib permet d’ajouter un nouveau niveau d’intermodalité dans la ville, propre, sain et sympathique. les commentaires précédents ont bien présentés les avantages du vélo. j’ajouterai que l’humeur d’un cycliste est bien meilleure que celle des autres usagers de la route. la concurrence n’existe pas entre cyclistes, l’autre n’est pas l’ennemi contrairement à la voiture ou la voie est un champ de guerre permanent. la communication est beaucoup plus simple et les gens n’ont pas toujours la musique dans les oreilles (moi le premier !).

    bien sur le vélo ne regle pas tout. la voiture reste nécessaire pour certains personnes (moins de la majorité des habitants de paris et de sa proche banlieue). l’usage du vélo est limité par les contraintes climatiques et topographiques. le découpage administratif est un des gros problémes pour les transports en ile de france. paris n’est en fait que le centre ville d’une zone beaucoup plus importante qui comprend en gros paris, les hauts de seine, le val de marne et la seine saint denis. la logique française et notre histoire veut que cette entité est découpée en communes et départements avec chacun ses prerogatives. ceci entraine une lutte d’influence et une concurrence entre des villes qui ne devrait en former q’une. la conséquence pour le vélo est qu’il n’y a aucune cohérence des voies cyclabes entre les différentes communes et le velib est limité à paris alors que de nombreuses personnes effectuent de petits trajets paris banlieue.

    en tant que parisien je suis tres heureux de la place faite aux vélos dans ma ville et je ne risque pas de voter pour un candidat (ou une candidate) qui inversera la politique des transports. pour moi l’usage de la voiture en ville est le symbole de certaines dérives de notre société : consommation à outrance, égoisme, confort à l’exces, vitesse, stress, aggressivité, violence. je suis heureux d’être un bobo écolo, de toute façon on ne peut plus éviter d’être rangé dans une case dans la france d’apres.

  • Par Auffret (---.---.---.213) 27 juillet 2007 10:58
    Auffret

    J’ai trouvé qui sera le prochain maire de Paris : « C’est Chirac » ! bien sûr ! Il sait déjà où se trouve le parking souterrain pour sa voiture de fonction. De plus, il n’a pas de logement à lui, actuellement. Il connait tous les dossiers et même les plus secrets. Chirac, maire de Paris, quel prestige !

  • Par T.REX (---.---.---.8) 27 juillet 2007 12:02
    T.REX

    D’accord sur le fait que le vélo est une fausse solution, car elle ne concerne que des gens qui ne venaient pas à PARIS en voiture et sur les DIESELS à bannir.

    Par contre, il faut développer davantage les véhicules électriques. Les hybrides sont un bon début.

  • Par vinvin (---.---.---.234) 28 juillet 2007 23:45

    Bonjour.

    Je vous remercie infiniment pour vos commentaire concernant ce que j’ ai posté un peu plus haut.

    Bien sur étant du Midi je n’ ai pas le meme vision de Paris que les Parisiens, ce qui peut ce comprendre.

    Lorsque j’ ai déclaré que (l’ on était pas plus en sécurité dans le métro que dans les rue de Bagdad,) c’ était un shéma et une simple pârenthèse, car cela fait partie d’ un autre sujet qui est : « L’insécuritée » et qui n’ a rien a voir avec le présent article....

    Cela dit il faut quand-meme qu’ il y a de plus en plus de problèmes d’ agression et autre dans le métro, problème a la gare du nord, etc, etc....

    Il y a eu les attentats de 1995....

    Bref, je souhaite de tout coeur que cela ne se reproduise plus, mais vue la situation internationale, (je n’ en suis pas convaincu !)

    Pour ce qui est des déplacements en vélo, sujet de l’ article, je ne partage pas particulièrement vos avis, mais c’ est justement l’ interret d’ échanger des opignions, meme si elles divergent de chacun.

    Personellement, je me sentais mieux assis sur le siège de ma « Laguna » avant qu’ on me retire le permis, que maintenant sur une scèle de vélo.

    (Je me fatigais moins, et j’ avais la clim) !

    Et puis bien sur, influencer les gens a se déplacer a vélo, c’ est comme la loi « Evin » contre le tabac, c’ est politique.

    Alors pourquoi nos politique ne se déplacent-ils pas a vélo eux aussi ?

    Bien sur ils préfèrent laisser ce moyen de transport aux autres ! ......

    Pour finir je dirais aussi que dans les grandes aglomérations comme Paris, Marseille etc....avec la circulation on risque de se faire « tailler un schort » par une voiture, ou un autobus.

    (Soyez prudent.....)

    Bien cordialement.

    VINVIN.

  • Par Bobby (---.---.---.64) 29 juillet 2007 16:00
    Bobby

    Bonjour, j’ai rarement lu article aussi peu interessant, mal fagotté, inexact ! Les commentaires en sont le reflet.

    Dans peu de temps, les voitures auront heureusement perdu leur égémonie sur la place et nous aurons l’obligation de nous déplacer autrement... les deux premiers bénéfices prévisibles de ce changement important seront à mon sens, une moindre pollution et une meilleure santé pour ceux qui (pauvres ou vieux), devront calquer leur déplacements sur ceux de la population des pays bas.

    Les hommes, vrais responsables, sont ceux qui ont compris et fait ce choix avant les autres. à ceux là je tire mon chapeau !

    Bien cordialement.

  • Par vinvin (---.---.---.77) 30 juillet 2007 02:49

    Bonjour.

    Ecrit par « Carlito » :

    (Comment peut-on juger des transports en commun Parisien loursque l’ on se rend a Paris un fois tous les 3 ans).

    Rien qu’ en 2006 je me suis rendu a Paris 6 Fois :

    Palais des sports.

    Le Zénith.

    Le POPB.

    Opympia.

    La cigale.

    Ce qui fait 5 fois !

    Et je suis monté a Paris une fois de plus le 28 Octobre pour me rendre au salon du livre Africain a l’ UNESCO.

    Bien cordialement.

    VINVIN.

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