• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Parti Socialiste... La Mort par Injection Létale ???

Parti Socialiste... La Mort par Injection Létale ???

Proposée à la fin du 19ème Siècle par le "bon docteur Mount Bleyer", ce procédé, l'injection létale, consiste à administrer trois produits consécutifs à un condamné à mort.

Cette façon de procéder m'a inspiré une réflexion au sujet de l'état actuel du Parti Socialiste.

En effet, la première injection de pentobarbital destiné à anesthésier le condamné a été le départ de Jean-Luc Mélenchon en 2008. Le parti s'est séparé d'un trublion gênant, un poil à gratter bien utile qui retenait à la maison les sympathisants socialistes dont le cœur battait vraiment du côté gauche.

La deuxième dose, le curare, destiné à bloquer tous les muscles du patient a été procurée par le Docteur Hollande, lequel a verrouillé toutes les issues de secours en plongeant dans un programme on ne peut plus "TINA" indigne d'un gouvernement dit "de gauche".

La troisième dose, le chlorure de potassium, qui provoque l'arrêt cardiaque, sera plus que probablement cette échéance du 23 Avril qui ne verra, sauf miracle, pas de candidat Socialiste au second tour. Encore faut-il même définir le mot "socialiste", car, en définitive, on pourrait définir celui de Jean-Luc Mélenchon comme "réellement socialiste", tel que le concevaient les anciens du siècle dernier.

Quelle position peut encore tenir Benoit Hamon ? Il est l'avocat d'un type condamné à mort, installé devant la vitre qui le sépare d'un corps qui déjà ne bouge plus. Toute la famille quitte le triste spectacle pour rejoindre le cortège du jeune marié se rendant à la Mairie, lequel ignore si sa future femme ne pourrait pas au dernier moment lui dire un "non" retentissant !!

Pourtant, on l'avait prévenu ce cher Benoit. C'est pas faute d'avoir vu le tribunal, de cour d'appel en cassation condamner chaque fois plus sévèrement un escroc qui a trompé des millions de braves gens. Il aurait pu s'en douter. Sa nomination d'avocat commis presque d'office, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Comment un parti aussi à droite pouvait choisir un type presque de gauche ? Bizarre, non ?

Perso, au vu de l'inversion des courbes des sondages - auxquels il ne faut pas se fier, mais... - le plaçant de façon quasi définitive derrière Jean-Luc Mélenchon, je ferais un spectaculaire bras d'honneur à tous ceux qui se sont enfui en courant et je quitterais ce triste spectacle.

Pour la suite, sur bien des points hormis certains comme l'UE, les visions d'avenir de Benoit Hamon sont si proches de La France Insoumise qu'il faut être un aficionado pour établir un distinguo pourtant bien réel, ne nous y trompons pas.

Alors, une sortie par le haut pour cet homme, serait de quitter cette campagne, permettre à Jean-Luc Mélenchon - ce qu'il risque fort de faire seul - d'accéder au second tour, tout en discutant d'une future participation dans un éventuel gouvernement, discussion qui deviendra quasiment impossible en cas d'accession du leader de La France Insoumise au poste. Personne ne comprendrait.

Les militants du Parti Socialiste, qui, pour un grand nombre, sont des gens vraiment de gauche, auraient dans ce cas-la à faire le choix entre la composante libérale parfaitement représentée par Emmanuel Macron et la composante progressiste de gauche de La France Insoumise.

Je sais que le parallèle entre la FI et le PS va en faire bondir certains, mais je leur poserais la question : Sommes-nous vraiment si éloignés de l'idéal socialiste du genre Jaurès ? Sommes-nous vraiment - comme l'étiquette donnée par les médias - des extrémistes de gauche - ou des réformateurs avec une vision d'avenir ? Avons-nous, oui ou non, pris en compte l'évolution de notre société ainsi que ses besoins actuels ou sommes-nous simplement restés sur une base simpliste de partage communiste à l'ancienne, telle que l'accusation vient parfois ?

Dans tous les cas de figure, je mesure aujourd'hui l'importance du choix de Jean-Luc Mélenchon de partir à la bataille sans tomber dans les magouilles et compromissions de la soupe électorale avec distribution de bons points à ceux qui mangent le mieux. Je suis persuadé - c'est le cas pour moi - que nous sommes là pour ses idées, pour nos idées, notre programme, sa détermination, nos convictions, avec la certitude des personnes bien renseignées sur le contenu et les orientations.

Je suis toujours surpris de la facilité sur le terrain d'aborder quasiment tous les thèmes avec des arguments concrets et solides pour défendre notre point de vue et notre vision de demain.

Et, comme je le dis encore, le véritable sondage sera le 23 Avril.

Le reste...

Documents joints à cet article

Parti Socialiste... La Mort par Injection Létale ???

Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • 77777 23 mars 2017 13:41

    Pour les deux tours je vote Melenchon


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 mars 2017 13:54

      @77777
      Je ne me réjouis pas de la mort d’un parti, je ne souhaite pas le bipartisme anglo-saxon.
      Mais par contre, avouez qu’ils l’ont bien cherché !!


    • jmdest62 jmdest62 23 mars 2017 15:31

      @77777
      On sera au moins deux .

      @+

    • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2017 14:31

      Manu la tremblotte a lui aussi accélérée le mouvement , ayant théorisé les deux gauches irréconciliables ! entre les mots et les actes de ce psychopathe , c’était le grand écart ....


      • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 09:03

        @LE CHAT
        Le fantôme de Jean Jaurès soutient Benoît Hamon... Va t-il le prendre comme député ?? smiley


      • Laulau Laulau 23 mars 2017 14:32

        « Sommes-nous vraiment si éloignés de l’idéal socialiste du genre Jaurès ? »

        Bien sûr que non, sauf que Jaurès n’était pas socialiste au sens actuel, puisque son parti s’est transformé en 1920, par un vote majoritaire en Parti Communiste. Jaurès n’a en fait pas grand chose à voir avec la SFIO et son héritier le PS de Cambadélis.


        • jmdest62 jmdest62 23 mars 2017 14:39
          Salut Le 421
          °
          J. Généreux et T. Piketty invités par « Politis » ont débattu de l’Europe ....
          On sent bien que les positions sont proches mais il reste et restera toujours cette méfiance vis à vis des « Solfériniens » (très clairement exprimée par JG) de ceux qui viennent de se faire avoir pendant 5 ans et qui n’ont pas du tout envie de recommencer.
          °
          Piketty va sûrement en reparler à Hamon qui , se rendant compte de l’hémorragie en cours dans son camp , finira par rejoindre FI.
          °
          En plus , si BH est pas con ....il doit se rendre compte qu’il a une carte à jouer au sein de FI qui devra bien finir par se structurer pour durer. (JLM a 65 ans)
          Bien sûr , si il veut amener El Kohmri , Duflot , Placé etc.......dans ses bagages ça sera Niet !.
          @+

          • Laulau Laulau 23 mars 2017 14:47

            @jmdest62
            Piketty va sûrement en reparler à Hamon qui , se rendant compte de l’hémorragie en cours dans son camp , finira par rejoindre FI.

            Vous rêvez tout éveillé


          • petit gibus 24 mars 2017 11:37
            @jmdest62


            excellent débat entre Généreux et Piketty
            Un débat que beaucoup devrait visionner

          • Laulau Laulau 23 mars 2017 14:43

            Alors, une sortie par le haut pour cet homme, serait de quitter cette campagne.

            Vous pouvez toujours courir, Hamon est en mission pour par (ordre de priorité) :

            - Barrer la route du second tour à Mélenchon.
            - Faire élire un Hollande bis en la personne de Macron.
            - Si possible sauver le PS pour diviser encore la gauche.

            Hamon est, lui aussi, un hypocrite !


            • jmdest62 jmdest62 23 mars 2017 15:28

              @Laulau

              Salut
              Non je ne rêve pas ...j’hypothèse et j’observe.
              Nous avons encore un peu de temps devant nous pour voir si les lignes vont bouger avant de condamner définitivement.
              Encore un peu de patience !
              @+

            • Laulau Laulau 23 mars 2017 16:01

              @jmdest62
              Oh mais je ne suis pas impatient, pas du tout mais je refuse de m’illusionner sur la vraie nature de la candidature de B. Hamon. Je l’ai déjà écrit mais je me souviens qu’en 2012 Hamon avait déclaré « garder le PS sur sa gauche », en clair enlever des voix à Mélenchon. Ce qu’il faut, c’est convaincre le peuple, la lutte sera encore longue mais elle paiera, sans qu’on aie besoin de croire au miracle de la conversion brutale d’un apparatchik du PS .


            • Laulau Laulau 23 mars 2017 16:08

              @Laulau

              Une autre chose, dont personne ne parle, un ralliement du candidat PS à ce stade, c’est O% de voix pour Hamon et le non remboursement des frais de campagne ! Outre la décomposition politique ce serait financièrement la ruine pour ce parti !


            • leypanou 23 mars 2017 16:26

              @Laulau
              Outre la décomposition politique ce serait financièrement la ruine pour ce parti ! : le PS n’aura plus son nombre de parlementaires actuels. Donc, dans tous les cas, beaucoup de permanents devront faire leur valise.

              En 5 ans, F Hollande aura donc réussi à « liquider » le PS, mais cela, B Hamon ne veut pas l’accepter. Ceux qui ont senti qu’ils n’ont aucune chance d’être élus aux législatives ont décidé de ne pas se représenter, les autres ont senti E Macron sans être sûrs d’être ré-investis.


            • jmdest62 jmdest62 23 mars 2017 16:58

              @Laulau
              A ce stade il doivent encore vivre sur la cagnotte des « primaires » Non ? 

              Et puis , si il y a décomposition ...ya plus besoin de pognon.
              @+

            • Le421... Refuznik !! Le421 23 mars 2017 18:10

              @Laulau
              Hamon est en mission, mais avec le départ de Le Drian, il commence à vraiment passer pour un con et je crois que ça commence à chauffer grave ta mère !!  smiley


            • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2017 15:04

              @ l’auteur

              J’arrive à la même conclusion que vous : B. Hamon en se retirant au profit de JLM se grandirait et ferait un formidable bras d’honneur à tous ceux qui lui savonnent la planche actuellement et ceux qui passent avec armes et bagages (comme Le Drian) chez Macron pour aller faire ami ami avec la droite.


              • sleeping-zombie 24 mars 2017 10:06

                @Michel DROUET
                Il ferait aussi un formidable bras d’honneur à tous ceux qui ne partent pas et continuent de le soutenir.

                Bref, il mettrait un terme définitif à toute sa vie politique.

                Il a un autre métier pour se nourrir ?


              • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:07

                @sleeping-zombie
                Un autre métier ?
                Si il se barre, je pense qu’il n’aura pas trop de mal à rejoindre FI et aider.
                Par contre, il doit prendre sa décision bien avant le 23 Avril.
                Sinon, il est cramé pour des années...


              • sleeping-zombie 24 mars 2017 13:37

                @Le421
                A condition que FI ait le moindre avenir.

                Y a des endroits de France ou un caniche avec étiquette UMP se ferait élire.
                A l’heure actuelle, mon pronostic personnel, c’est un second tour Fillon-Le Pen et aucune certitude sur le résultat.

                Du point de vue de la « gamelle » à laquelle bouffe tous les politicards, ce sont sont les législatives qui comptent.
                Et pour les législatives, FI ne représente (encore) rien.

                Donc, l’opportunisme politique de Hamon ne le pousse pas forcement vers FI


              • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:42

                @sleeping-zombie
                Y a des endroits de France ou un caniche avec étiquette UMP se ferait élire.

                Ou l’étiquette FN, ce sont les mêmes obnubilés.
                Pour moi, un incapable avec un phi tagué sur le dos reste un incapable.

                Nous ne supportons plus cette façon de faire des électeurs moutons.


              • sleeping-zombie 24 mars 2017 14:38

                @Le421
                je ne suis pas sûr que le « nous » s’applique à l’ensemble du corps électoral :)


              • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 17:40

                @sleeping-zombie
                Je parle pour moi, militant de la France Insoumise.
                Exemple. Un simple suppositoire me fait pleurer demi-heure alors que certains adorent se mettre des trucs pas possible dans le fondement.
                Voilà, tous les goûts sont dans la nature. Point.


              • sleeping-zombie 24 mars 2017 18:29

                @Le421
                Quand on souffre toute sa vie, on ne connait que ça, on se définit par rapport à ça, et on finit même par aimer ça.
                L’humain n’est que superficiellement intelligent, faut s’y faire...


              • cevennevive cevennevive 23 mars 2017 15:39

                Bonjour le421,


                Il y a longtemps que je pense cela ! Benoit Hamon n’a pas la carrure d’un chef d’Etat. Il est trop « neuf », trop hésitant, mais il ferait un excellent ministre.

                Il ne se rend pas compte qu’il se ridiculise, non seulement auprès des autres partis, mais aussi auprès des éléphants du PS pour lequel il sert de marionnette...

                Il restera, non à cause d’un Ego surdimentionné, mais de sa vision enfantine d’être une sorte de messie de la gauche. Ce faisant, il va PERDRE et faire PERDRE.

                Quel dommage !
                 

                • alinea alinea 23 mars 2017 17:26

                  @cevennevive
                  Bonjour cevennevive,
                  Je pense que Benoît Hamon est tout étonné d’être là ; nous ne le saurons jamais, mais, je l’ai déjà écrit, vues les magouilles habituelles aux élections PS, je suis sûre qu’il y a eu magouille pour qu’il gagne les primaires.
                  Il est coincé le Benoît ; pas l’ombre d’une idée personnelle, encore coincé dans la politique UE et internationale du PS, il lui faudrait un an, de dur labeur pour acquérir toutes les données, et se désister.
                  Malheureusement, il a à peine un mois !


                • jmdest62 jmdest62 23 mars 2017 18:19

                  @alinea

                  Salut
                  « il lui faudrait un an, de dur labeur pour acquérir toutes les données, et se désister. »
                  Merci de m’expliquer ..j’pige pas !
                  @+

                • Laulau Laulau 23 mars 2017 18:35

                  @jmdest62
                  Moi non plus !


                • alinea alinea 23 mars 2017 19:29

                  @jmdest62
                  Pour apprendre tout sur les réalités extérieures à la France, tout sur l’inanité de la politique extérieure de la France ; beaucoup de choses sur les réalités en France ; bref, un gros rattrapage pour sortir des infos autorisées quoi !


                • captain beefheart 23 mars 2017 21:25

                  @alinea
                  Invitez-les tous les deux chez vous,chère Alinéa.J’ai confiance que Benoît changera d’avis sur la politique russe,syrienne et la géopolitique en général le temps d’un sympa repas avec les légumes de votre jardin,bien arrosé bien sûr.Quand vous allez sur le point de vos pieds chercher le café,n’oubliez pas d’enregistrer cette conversion historique sur votre téléphone portable.Entre Jean-Luc et vous il sera comme de la cire à modeler.C’est vrai qu’il laisse tout-à-fait l’impression de quelqu’un à qui on a raconté des balivernes sur ce sujet et que les autres de son camp rigolent de lui derrière son dos.


                • alinea alinea 23 mars 2017 21:30

                  @captain beefheart
                  Je n’ai pas de téléphone mobile !
                  les gens de son camp ne ricanent pas puisque ce sont eux qui autorisent !! ils sont contents de lui !!


                • jmdest62 jmdest62 24 mars 2017 07:13

                  @alinea

                  Salut
                  OOOOKKKKK ! il peut rejoindre la FI tout de suite ...on lui expliquera au fur et à mesure  smiley
                  @+

                • capobianco 24 mars 2017 07:56

                  @alinea
                  Totalement d’accord avec vous, BH n’est pas candidat par hasard et les tripatouillages de leur primaire me paraissent le prouver. Perso je n’ai aucune confiance en ces gens dont le représentant n’a pas la capacité ou l’envie de faire péter le poing face a ce qu’il se passe dans son parti. Et Montbourg, va-t-il demander à BH de se retirer pour JLM maintenant que les « sondages » le donne derrière ?


                • jmdest62 jmdest62 24 mars 2017 08:56

                  @capobianco
                  «  Perso je n’ai aucune confiance en ces gens dont le représentant n’a pas la capacité ou l’envie de faire péter le poing face a ce qu’il se passe dans son parti. »

                  D’accord avec ça....
                  Mais , si finalement son parti explose et que la FI obtient des gages de sincérité ....est ce qu’on pourra/voudra refuser un ralliement ...je crois pas !
                  °
                  Toute la « Vérole » du Parti Solférinien est en train de migrer en rangs serrés chez Manu « t’as vu mon costard » Macron ...donc bientôt.... il ne restera plus que les « bons » Non ?
                  @+

                • Attilax Attilax 23 mars 2017 21:13

                  Mais bien sûr, c’est ce qu’ils nous réservent. Ils ont deux jokers : Hamon et Macron, un de droite, un de gauche. Macron pour faire chier la droite et le centre et Hamon pour tenter de torpiller Méluche.
                  Si Macron passe le 2e tour, ils le rejoignent comme un seul homme. Ils gagnent.
                  Si Méluche s’envole, hop, Hamon le rejoint ! Magie ! Virginité retrouvée, ils gagnent aussi ! L’éventuelle sortie de l’UE leur pose problème ? Pas de souci, Méluche la retire, ça peut se faire !
                  Je les vois venir gros comme une maison, sous les hourras du « peuple de gauche ».
                  Et puis histoire de ne prendre aucun risque, hop, pile avant les élections une petite mise en examen pour le leader de droite, une autre pour Le Pen, un suppo et au lit, bonsoir tout le monde.
                  Sacré socialos. Ils sont malins, contrairement à leurs électeurs.


                  • alinea alinea 23 mars 2017 21:32

                    @Attilax
                    Vous avez tout compris, qu’est-ce que vous êtes malin ! vous manque peut-être cette finesse de perception des gens, mais, vous n’êtes pas seul dans ce cas, c’est ce qui compte, pour le confort.


                  • Sparker Sparker 23 mars 2017 22:02

                    @alinea
                    Hé ho, Attilax vient de se convertir à l’UPR, ça marque ça, c’est quand même un signe de bonne santé mentale et intellectuelle. La lucidité ça arrache...


                  • alinea alinea 23 mars 2017 22:13

                    @Sparker
                    C’est surtout cette « lucidité » là que j’apprécie :

                    "Si Méluche s’envole, hop, Hamon le rejoint ! Magie ! Virginité retrouvée, ils gagnent aussi ! L’éventuelle sortie de l’UE leur pose problème ? Pas de souci, Méluche la retire, ça peut se faire !"


                  • Attilax Attilax 23 mars 2017 22:54

                    @alinea
                    Et ? Le plan B mort, je l’ai inventé ?
                    Bien sûr que je suis parano, il y a de quoi. Les enjeux sont énormes. JLM a clairement dit à la fin du débat qu’il ne sortirait pas de l’UE (« je refuse de tout fracasser »). Dans l’article que j’ai posté la semaine dernière, je posais cette interrogation : va-t-il lâcher l’idée même de sortie. Vous m’affirmiez que non ; ben vous voyez, ça n’a pas traîné. Donc, OUI, je pousse le raisonnement, pardon de vous énerver : pourquoi, alors que ce n’était pour lui qu’une éventualité à utiliser en dernier ressort, a-t-il subitement lâché l’idée même de sortie ? Ça fait 6 mois que le slogan « On la change ou on la quitte » circule partout, et hop ! 3 semaines avant les élections, on la quitte plus, JLM a plus envie ! Vous voyez pas le cachalot sous le gravillon ? C’est pas possible, enfin ! Il crache sur l’UE depuis des années mais ne veut pas la quitter ? Il crache sur le PS depuis des années mais ne refuserait pas une alliance avec Hamon ? Il n’y a rien qui vous choque ?

                    @Sparker
                    Pour la 1000e fois, Sparker, je ne suis pas militant UPR. Je vois juste un GROS lézard en perspective et plein de gentils chtis militants qui risquent de pleurnicher quand ils vont comprendre (s’ils comprennent) qu’ils se sont bien fait mettre. C’est pas la première fois qu’on se fait mettre, camarade. Mais si tu en redemandes, c’est que tu n’es pas raisonnable non plus...
                    Les élections sont un cadeau à l’oligarchie. Mélenchon y joue son rôle comme les autres.


                  • kalachnikov lermontov 23 mars 2017 23:06

                    @ Attilax

                    Je m’en cogne des chtis militants, de leurs états d’âme, de leur egos. Je pense qu’en l’état les usurpateurs de Bruxelles vont passer à la vitesse supérieure sitôt cette élection-farce passée et achever de démolir la France.


                  • Attilax Attilax 23 mars 2017 23:51

                    @Sparker
                    L’UPR est un grain de sable qui n’est pas censé exister et pour cause : le mec est parti de rien. On peut encore trouver sur Youtube des conférences qu’il faisait devant trois ou quatre pelés au fin fond de la France. Drôlement intéressantes, d’ailleurs, ses conférences, tellement qu’il a fini par convaincre et former un groupuscule. Ce groupuscule a grandi, c’est devenu un petit parti (dont je ne suis pas). Je ne m’en sens ni proche ni loin, Asselineau a plus une vue mécanique du fonctionnement de l’état qu’une vision politique de la société de demain, qui se résume chez lui à un paternalisme gaullien. Mais pour l’instant je m’en fous, car de toute façon, ce ne sont plus nos hommes politiques qui s’occupent de nous, mais l’UE. Pour décider de quoi que ce soit au niveau national, il faut d’abord récupérer les rênes du pouvoir, le reste n’est que littérature.
                    Sachant cela, effectivement, voter pour n’importe qui d’autre, c’est objectivement voter pour Bruxelles.
                    J’aurais voté FI si Mélenchon ne s’était pas déballonné. Mais il l’a fait. Je ne trahis rien. Son programme (excellent au demeurant) ne veut plus rien dire, puisqu’il ne pourra jamais être appliqué. Devant ce énième renoncement, et comme Asselineau a eu ses parrainages, je serai bien stupide de ne pas donner ma minuscule petite voix au grain de sable, on ne sait jamais, ça grippe parfois les rouages des moteurs...


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 00:19

                    @lermontov
                    Clair, on va prendre cher. Ils vont moins rigoler, la FI, quand l’UE va tout verrouiller. Car ils vont tout verrouiller (c’est déjà fait) et ils vont pomper à mort. Pour renflouer une partie de l’abyssale dette américaine et assurer la continuité du dollar, et pour maintenir coûte que coûte l’euro.
                    Déjà : la fin du cash. L’opération visant à supprimer le liquide commencera en 2018 et s’achèvera vers 2021. au profit de ? Visa et Mastercard, bien sûr. Contrôle total. J’ai l’impression que beaucoup de gens ne réalisent pas ce que veut dire « la fin du liquide », mais ça ressemble beaucoup à la fin des libertés, surtout celle de se cacher.


                  • alinea alinea 24 mars 2017 01:10

                    @Attilax
                    Je ne vous ai pas vu là !!

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/carte-bleue-189661

                    Quant au vote pour Mélenchon, vous devriez écouter sa revue de cette semaine.non non, il ne parle de l’UE à proprement parler, mais il dit certaines choses sur son fonctionnement...


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 08:54

                    @alinea
                    Vous êtes au courant, tant mieux. Flippant, hein ? La société totalitaire qu’ils préparent est digne d’Orwell. C’est pour ça que c’est aussi prioritaire pour moi de quitter ce bordel, et c’est pour ça que je vis très mal le reniement de JLM : l’UE va mettre les bouchées doubles pour achever le dépeçage du pays et on va être pieds et poings liés.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 09:01

                    @Attilax
                    Je peux me tromper de la même façon que vous.
                    Mais connaissant le personnage depuis des lustres, je vois mal Mélenchon faire ami-ami avec le staff des multinationales.
                    Et si lui le fait, que dire de tous les autres.
                    Même les votes de MLP à Bruxelles sont clairs et nets. On touche pas aux puissants !! Ce sont eux qui financent... Surtout d’ailleurs au FN !!  smiley
                    Là, les pauvres gens se font baiser comme pas possible...


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 10:17

                    @Le421
                    « les pauvres gens se font baiser comme pas possible... »
                    On est d’accord là dessus. Mais des deux côtés ! On ne peut pas dire que la « gauche » ait été formidable ces 30 dernières années, reconnaissez-le. Je ne dis pas que Mélenchon n’est pas sincère, je dis qu’il a baissé son froc. Il fait partie de cette génération pour qui l’UE est un plafond de verre intouchable, sa formulation le montre : « je ne vais pas tout fracasser ». Il a changé d’avis, en privé c’est son droit, mais en tant que candidat alternatif à la présidentielle, 3 semaines avant les élections, j’appelle ça se tirer une balle dans le pied et condamner son projet.
                    J’espère vraiment pour vous que je suis dans l’erreur et la parano, mais si je vois juste on est mort... C’est pas un messie, c’est un politicien professionnel, j’ai appris à me méfier de cette caste.


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 11:28

                    @Le421
                    « je vois mal Mélenchon faire ami-ami avec le staff des multinationales. »

                    C’est pas le problème. Le problème est que les traités ne sont pas renégociables et qu’il voudrait nous faire croire le contraire, sans même plus brandir la menace de la sortie. Ça va être quoi concrètement, le levier pour votre rapport de force ? Désobéir sans en avoir le droit nous mène direct à la fessée, n’importe quel avocat en droit des affaires vous le dirait. Et vous devez savoir, cher 421, que les affaires mènent le monde, pas la FI... Donc, en l’état, c’est du vent, votre histoire. Et c’est bien dommage.


                  • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 12:10

                    @ Attilax

                    Le problème de la Fi, c’est qu’ils sont au-delà du réel ; ils théorisent mais ces gribouillages, aussi charmants soient-ils, vont faire connaissance avec le principe de réalité.

                    Ex : le barnum écolo. Je ne suis pourtant pas étranger à la nature, tu le sais, Alinea. Eh bien, voilà, la Commission a la main mise sur l’environnement dans l’ue (songe ogm, abeilles, etc, p***, on l’a déjà fait mille fois le tour de manège). Et donc, reprenons notre bien, la souveraineté, et faisons-le en France. et ce sera merveilleux, en effet, au point que beaucoup prendront exemple de la m^me façon que beaucoup se sont inspiré de notre idéal politique unique.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:09

                    @Attilax
                    Quand vous dites « la gauche », vous parlez du PS, donc, votre réflexion aussi sincère qu’elle soit est basée sur un constat totalement faux.
                    A ce compte là, Fillon et Macron sont de gauche aussi. La gauche du FN !!


                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:20

                    @Attilax
                    Le problème est que les traités ne sont pas renégociables

                    Amusant, non ??
                    Je connais pourtant des gens qui disent de but en blanc, sans autre forme de procès, on se casse.

                    Comme si la négociation était forcément un piège à con.

                    Allez voir un marchand de bagnole et négociez le prix.
                    Il va, bien sûr, vous dire que c’est le prix définitif.
                    Vous allez voir quand vous allez sortir du magasin.
                    Surtout si vous êtes arrivé avec une valise de biftons.

                    Racontez ça à d’autres, pas à moi.


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 13:23

                    @Le421
                    Le PS est un parti de droite, on est bien d’accord. Justement. Avec qui d’autre parle-t-il de s’allier en vue du second tour, s’il vous plaît ? Depuis le début du mois, je le vois affirmer partout « on trouvera un accord, vous verrez » en parlant de Benoit Hamon. Corrigez-moi si je me trompe, Benoit Hamon, c’est bien le candidat officiel du PS, non ? J’invente rien. Et vous voyez bien qu’une partie importante de la FI réclame l’alliance pendant que l’autre s’y refuse, ce qui prouve bien le double discours... Comme avec l’UE.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:33

                    @Attilax
                    Rien compris à ce qu’on dit.
                    Ne sait pas nager, ne fait rien pour apprendre, persiste à rester au fond pour faire rire ses petits camarades.

                    Pétard de bon sang, lisez ce que j’ai écrit.

                    Simple.
                    Hamon envoie péter le PS et rejoins Mélenchon avant le 23.
                    On discute, on s’accorde et ça peut le faire.
                    Hamon reste au PS et continue son aventure.
                    Au second tour, il fera ce qu’il voudra.
                    Si on est présents, on accepte ceux qui voudront voter pour nous.
                    Sans aucune contrepartie ou compromission.
                    C’est la condition de survie de la FI, notre crédibilité.
                    Vous réfléchissez avec une logique de parti, une recette de cuisine.
                    Et notre raison d’être, c’est justement ce comportement caporaliste et obtus.

                    Après le 23 Avril ? Mélenchon arrête peut-être. Mais des gens comme Alexis Corbières, par exemple, sont là pour la relève.
                    Sans problème.
                    C’est une question de temps.
                    Et comme le temps nous donnera raison...


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 13:44

                    @Le421
                    « Je connais pourtant des gens qui disent de but en blanc, sans autre forme de procès, on se casse. »

                    Qui le disent, oui.


                  • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 13:49

                    @ Le421

                    Il faut atterrir. Déjà, plutôt que boire les paroles de Mélenchon, aller à la source :

                    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:12008M048:fr:HTML

                    Une unanimité est impossible car les Etats sont en concurrence à l’intérieur de l’Union et n’ont pas les mêmes interêts.

                    Prenons le cas de l’Allemagne et de la France. Alors que la seconde juge que l’Union en l’état lui est préjudiciable, la première juge au contraire qu’elle lui est profitable. Donc, pourquoi l’Allemagne s’accorderait avec la France ? Pitié, générosité, goût soudain du suicide ?
                    Ah, mais mr Mélenchon va piquer une grosse colère. Merkel s’en fout parce que tu dois juridiquement obéir et si tu n’obéis pas, tu seras sanctionné, ce qui te coulera davantage et la favorisera d’autant plus.

                    Prenons un autre exemple : l’harmonisation sociale, le coût du travail. Un pays comme la Bulgarie n’a strictement aucun interêt à s’aligner sur la France. Pourquoi le ferait-il ? Répandre le chômage chez lui, plonger le pays déjà pauvre dans encore plus de pauvreté ? Non, son interêt est d’être compétitif par rapport aux autres pays de l’Union et si quelqu’un doit s’adapter dans l’affaire, c’est la France qui doit s’harmoniser avec le moins-disant (et c’est effectivement ce qui se passe avec la destruction de nos acquis sociaux, salariaux, etc).

                    La France n’a rien à faire valoir, elle n’a plus de prestige, rien, etc. Ces quelques années d’aventure européenne l’ont laminée dans tous les domaines. et je ne sais si Mélenchon prône une collaboration avec la Russie, une fin des sanctions, un discours critique sur l’Otan, mais si tel est le cas, jamais, au grand jamais, il n’aura l’unanimité car les états baltes s’opposeront à lui.

                    C’est que c’est pas le pays des bisounours humanistes tout ça ; l’ue c’est un marigot où chacun est prié d’être crocodile.


                  • alinea alinea 24 mars 2017 14:55

                    @lermontov
                    Si je puis me permettre, s’il y a un domaine où l’UE, par rapport à nos gouvernements successifs, est plus « juste », c’est bien l’écologie !! les droits de l’Homme et la Justice aussi où la France est sans cesse reprise à l’ordre !
                    La France est à l’index : pêche en eaux profondes, pesticides, sont « nos principales qualités » !!
                    Surpopulation dans les prisons et d’autres que j’oublie.
                    Alors retour au bercail ?
                    Alors, revenir à la maison, oui, mais pas avec n’importe qui !


                  • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 15:13

                    @ alinea

                    A l’index de quoi, de qui ? La question de l’agriculture et de la pêche sont aux mains de l’Ue. Si l’agriculteur français utilise beaucoup de pesticides, c’est parce que l’Ue l’y autorise et m^me l’entourage via des primes.


                  • Attilax Attilax 24 mars 2017 16:53

                    @alinea
                    A chaque réponse, on a de nouveaux arguments alambiqués. Alors maintenant l’UE est « plus juste » ! De mieux en mieux. Allez dire ça aux grecs, aux portugais ou aux chypriotes, ils vont adorer. Que voulez-vous que je vous dise ? Si ça vous va, alors super ! Comme dit le421, vous avez misé sur le bon cheval. Quoique pour du 100% UE, je recommande Macron qui ne fera même pas semblant de nous défendre, c’est quand même plus franc que de vendre du rêve, finalement.
                    Au fait, je vous avais dit que je n’appartenais à aucun parti. C’est faux. Techniquement, je fait parti de la FI, puisque j’ai payé ma cotisation il y a huit mois. Ironique, n’est-ce pas ? C’était à l’époque du plan B, du « plus jamais PS », le livre-programme venait de sortir, c’était riche de promesses. Tout ça pour en arriver à rester dans l’UE et à s’allier avec le PS ! Il n’y a pas si longtemps dans nos échanges, vous me disiez que ça n’arriverait jamais, ach ! encore raté ! Et ne séparez pas Hamon du PS, pitié, c’est un pur aparatchik, frondeur du dimanche et ministre du lundi, qui ne reniera jamais son parti, il y aura bien des négoctiations en cas d’alliance, c’est toujours comme ça en politique.
                    On saura si je raconte n’importe quoi ou pas dans les trois semaines qui viennent... Je vous le souhaite.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 17:30

                    @Attilax
                    Je veux pas être critique, je parle de Hamon, et vous êtes en train de disserter sur les tares du TFUE dont nous avons été l’un des fers de lance du « non ».
                    Beaucoup trop de gens se font des gorges chaudes maintenant quand ils se foutaient de notre gueule en 2005.
                    Bonjour les charlots !!

                    Vous voulez refaire l’histoire ? A votre service.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 17:46

                    @lermontov
                    Vous lisez trop « Minute », ma parole.
                    Les infos dites « alternatives » ou « complotistes » ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant.
                    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/04/pollution-aux-nitrates-la-france-de-nouveau-condamnee-par-la-justice-europeenne_4481614_3244.html

                    Par exemple.
                    Et ça, c’est UNIQUEMENT de la responsabilité de nos gouvernants incapables de contrer la FNSEA et sa règle productiviste. Qui ruine nos petits agriculteurs, soit dit en passant.
                    Si on passe, ça va saigner, je vous le dis.
                    Les campagnes rasées de la Beauce où plus un ver de terre, plus un oiseau ne survit, ça suffit.
                    On a le droit d’être con, on est en République. Tant que ça ne nuit pas à tout le monde.


                  • alinea alinea 24 mars 2017 22:00

                    @Attilax
                    J’ai compris il y a déjà un petit moment, que votre force à vous autres upéristes, est de faire semblant de ne pas comprendre ce qu’on dit ( ou écrit), déformer les propos et attaquer ! À moins que vous ne compreniez pas pour de bon ?
                    Allez au diable.


                  • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 22:18

                    @ alinea

                    Votre faiblesse à vous, c’est l’idéalisme et une incapacité à supporter le réel, assorti d’une propension à l’injure, comme l’autre kéké précédemment avec son ’minute’ et son ’complotiste’. Très simplement, quand tu es sûr de ton fait, tu n’a pas besoin de perdre ton calme ; ce n’est pas en criant que ton argument aura plus de force.


                  • kalachnikov lermontov 24 mars 2017 22:30

                    @ Le421

                    Tu montes en épingle un fait et en toute justice tu pourrais constater avec moi qu’à travers la pac l’Ue subventionne allègrement l’agriculture intensive, et particulièrement les gros céréaliers, et que cette politique favorise justement ce désastre.
                    Avec un peu d’intelligence (des choses), tu conviendrais avec moi que des amendes sont ridicules car elles ne réparent ni n’empêchent le saccage environnemental et que tous ces moyens seraient plus utiles pour promouvoir des choses comme la permaculture, etc.

                    Mais non, au diable justice et intelligence, tu en viens à sanctifier l’Ue, celle qui promeut ceta et tafta, ogm, privatisation du vivant (semences), etc, etc. Rabhi peut remballer, les vrais colibris c’est les types genre Juncker ou Barroso.

                    Même l’écologie relève de l’escroquerie intellectuelle dans votre maison, un cache-sexe pour faire moderne.


                  • pemile pemile 24 mars 2017 23:36

                    @lermontov

                    C’est pas encore la panacée, mais la PAC évolue depuis 2014, et offre de nouvelles flexibilités aux états membres.

                    http://ec.europa.eu/agriculture/sites/agriculture/files/policy-perspectives/policy-briefs/05_fr.pdf

                    http://agriculture.gouv.fr/telecharger/71807


                  • kalachnikov lermontov 25 mars 2017 00:10

                    @ pemile

                    Je sais ; il y a une restructuration de la pac mais vois-tu, par exemple, en Bulgarie ils se sont mis à fond dans la céréale par effet d’aubaine, avec une tripotée de dérives à la clef. Il faut comprendre que l’Ue, c’est la structuration d’un espace et ceci dans le but d’être compétitif face à d’autres puissances. C’est pas le bonheur et l’écologie l’esprit qui préside à tout ça, ils ont pas viré anti Bayer, tout ce qu’ils font c’est pour Bayer.

                    La pollution, qui est en fait une saturation, provient d’années de mauvaises pratiques.




                  • Le421... Refuznik !! Le421 25 mars 2017 08:36

                    @lermontov
                    Je vous rappelle encore une fois que le sujet écrit par « l’autre kéké », modérateur au demeurant, porte sur Benoit Hamon et le PS.
                    Vous êtes tellement obnubilés par vos "GOPE, Frexit et autre art.50 que vous rébriquez sans cesse vos litanies comme des disques rayés.
                    Et nous sommes bien sympas encore de vous répondre.
                    Dit poliment, si vous le préférez...
                    Bien à vous.


                  • Attilax Attilax 25 mars 2017 09:51

                    @alinea
                    Non, vous n’avez pas compris. je ne suis pas « upériste », je suis en colère et surtout cohérent. « allez au diable », dites-vous, mais ma pauvre, on y est déjà ! Quand à vouloir ne pas comprendre, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Relisez nos échanges : vous changez d’argumentaire au fil de l’actualité pour que vos désirs collent à la réalité ! Au début vous me disiez « bien sûr qu’il va sortir si ça n’aboutit pas », puis « il ne peut pas le dire, c’est une stratégie », puis « il n’a jamais voulu sortir » ! De même sur le PS, la semaine dernière vous me disiez « jamais il ne s’alliera au PS » et cette semaine l’alliance avec Benoit Hamon semble évidente. Qui n’est pas cohérent ici ? Vous avez les boules que je balance mes doutes, ma colère et ma déception ? Moi, j’ai les boules d’avoir été trahi par un mec qui n’attend même pas d’être au pouvoir pour balancer ses promesses aux orties ! Si ma réflexion vous énerve à ce point, c’est qu’elle ne doit pas être totalement hors de propos, sans ça vous hausseriez les épaules et passeriez à autre chose.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 25 mars 2017 13:17

                    @Attilax
                    Bien sûr, Attilax, vous ne votez pas UPR.
                    En plus, c’est quand même un certain manque de courage de votre part parce qu’il me semble bien que vous avez fait une promo terrible de Mr Asselineau.
                    Bon, moi, je dis ça, je ne dis rien...


                  • Attilax Attilax 25 mars 2017 14:21

                    @Le421
                    Quelle mauvaise foi : j’explique pourquoi depuis 10 jours !


                  • alinea alinea 25 mars 2017 16:19

                    @Attilax
                    Rebelote !! l’alliance est évidente. Où ça ?
                    l’un n’empêche pas l’autre (stratégie de com et on sort si on n’aboutit pas) ; sortez du binaire, vous verrez, le monde est plus riche.


                  • Attilax Attilax 25 mars 2017 17:49

                    @alinea
                    « l’alliance est évidente. Où ça ? » Mais dans vos posts, juste avant ! C’est vous et le421 qui le dites, pas moi ! J’y suis totalement opposé ! Moi je dis que je la sens arriver, cela expliquerait l’abandon de la sortie de l’UE sans prévenir, mais évidemment, je n’en suis pas sûr, c’est peut-être, effectivement, de la parano. Encore une fois, RV dans 15 jours, on sera fixé...


                  • Le421... Refuznik !! Le421 25 mars 2017 18:53

                    @Attilax
                    Non.
                    Vous connaissez mal JLM.
                    On lui reproche tout le temps son « sale caractère », son « ego démesuré » justement parcequ’il ne vends pas ses fesses aussi facilement que les autres.
                    Et ça déconcerte certains.
                    Il suffit de voir les choses dans le bon sens.
                    Le type fait un accord, aussi sec, c’est un vendu.
                    Il refuse, c’est une tête de con.

                    Donc, on joue à qui perd perd.
                    Et Jean-Luc a compris ce petit manège et jouer au con avec lui, on est pas certain de gagner !! smiley
                    Moi, perso, j’aime ça !!


                  • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 12:54

                    @ Le421

                    Je m’en branle que tu sois modérateur ; ça ne t’autorise pas à insinuer que quelqu’un est d’extrême droite ou de le dénigrer en le taxant de ’complotiste’ ; à mon sens, cette fonction exige d’autant plus de rigueur.

                    Pour le reste, des arguments, du rationnel, justement autre chose que des insinuations ad personam. Et effectivement, les gens de la fi, vous êtes bien courts.

                    Dans l’interview du 24 mars de Jacques Généreux à Libé, il y a encore une belle énigme : contrairement à ce qu’il dit, on ne peut pas sortir de l’euro sans sortir de l’Ue.

                    Question du journaliste : ’vus sortiriez de l’euro ?’

                    Réponse de Généreux : ’Si nous n’avions le choix qu’entre la soumission sans conditions à des traités toxiques ou le retour à la souveraineté monétaire, nous demanderions au peuple français de décider. Mais nous avons un autre choix, car nous ne sommes pas dans la situation de la Grèce, et parce que personne ne veut que la France sorte de quoi que ce soit car, encore une fois, ce serait juste la fin de l’euro et de l’UE. La France, tout en restant formellement dans l’euro, peut prendre toutes les mesures et les libertés qui l’autorisent à mener une autre politique. C’est le meilleur moyen de convaincre bien d’autres partenaires, du Sud notamment, à nous imiter et à s’allier à nous pour refonder l’Union.’

                    La réalité :
                    « Les traités européens ne prévoyant pas de sortie de la zone euro sans sortie de l’Union européenne, l’article 50 apparaît également comme un moyen de sortie de la zone euro.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_de_l’Union_europ%C3%A9enne

                    Donc, je te laisse déterminer :
                    a. ce type est un bouffon incompétent
                    b. c’est un menteur manipulateur
                    c. on s’en fout.

                    Lepen également parle de sortir de l’euro, c’est une de ses propositions phare, or il n’est pas possible de sortir de l’euro sans sortir au préalable de l’Ue. Et pourtant, comme Mélenchon, elle ne parle de l’article 50 que comme possibilité ultérieure.

                    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/08/20002-20170308ARTFIG00386-sortie-de-l-euro-un-scenario-noir-pour-la-france.php

                    nota bene : comme Libé, le figaro fait comem si sortir de l’euro sans sortir de l’Ue était possible.

                     »L’abandon par la France de la monnaie unique porterait également un coup fatal à la zone euro, peut-être même à l’Union européenne."


                  • Le421... Refuznik !! Le421 26 mars 2017 13:31

                    @lermontov
                    Je subodore une pointe d’agacement.
                    Agressivité de celui qui est à court d’argument.
                    Ca n’a rien de grave, je ne VOUS en veut pas.
                    Les lecteurs apprécient...  smiley


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mars 2017 13:36

                    @Le421
                    En tant que lecteur, j’apprécie ^^, et lermontov vous a donné des arguments. Quant à son « agacement », il est tout à légitime quand on lit ... ce qu’on lit ^^


                  • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 13:37

                    @ Le421

                    Il n’y a aucun agacement.

                    Agressivité, ’complotisme’, ’minute’, ’modérateur’ : ça n’a strictement rien à voir dans le débat et ce n’est pas moi qui ait rapporté ces pièces ; ce n’est pas moi qui cherche à diluer le débat. Parce que ce n’est pas moi qui n’ait pas d’arguments.

                    Quant aux lecteurs... Je préfère être seul à suivre la vérité qu’en nombre à suivre une sornette. Là aussi, c’est une question de valeurs.

                     


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mars 2017 13:39

                    @bouffon(s) du roi

                    « fait » c’est le mot manquant lol


                  • izarn izarn 24 mars 2017 10:32

                    De toute façon inutile de faire dans le morbide, Mélenchon n’a aucune chance, et Macron probablement pas non plus....
                    Si Fillon se maintient c’est qu’il a du mal à quitter la pole position pour l’Elysée, malgrés les attaques saugrenues dont il est l’objet à quelques mois des éléctions....Un mois !
                    De plus il jouit de l’immunité parlementaire.
                    Sinon s’il était réellement cramé par Macron il aurait laché prise. CQFD, non ?
                    Et puis Macron est un gracile face à Fillon, pour faire un président. Meme à la télé il tient pas la route, aprés avoir vu le débat de TF1 en replay....
                    Ceux qui tiennent ce sont Fillon et Marine le Pen. Mélenchon est pas mal, mais il nous refait sa campane de 2012, et de toutes façon, son programme abracadabrantesque est peu crédible. Du Tsipras qui reste dans l’eruo.
                    En toute logique avec un Hollande à 5%, il faut s’imaginer que Macron/Hamon/Mélenchon ça ne fait certainement pas une majorité. Faut pas non plus prendre les français pour des canards sauvages...
                    De toute façon imaginez que par miracle, Le Pen ne soit pas au second tour... Fillon contre Macon ou Mélenchon....
                    Le FN voterait Fillon....
                    Arrtez de gesticuler, 2017 c’est mort pour vous. Sauf pour les législatives ou les « Insoumis » pourraient essayer d’avoir des députés, au lieu comme des imbéciles et insondables crétins d’aller voter pour « faire barrage au FN »
                    Vous parlez de suicide au PS ? Regardez vous....C’est encore pire !


                    • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:13

                      @izarn
                      Ben voyons !!

                      Fillon tombe dans le « complotisme ».

                      Tous les partis n’ayant plus de chance de retrouver la moindre crédibilité tombent dans cet état d’esprit.

                      Fillon tient la route.

                      Sérieux, ne racontez pas ça dans la rue, vous allez passer pour un allumé.

                      Vous sortez de chez vous, des fois ??  smiley


                    • ddacoudre ddacoudre 24 mars 2017 11:26

                      bonjour Le421

                      pas mal la comparaison, je te mets le lien de mon dernier article sur le même sujet .http://ddacoudre.over-blog.com/2017/03/hamon-un-sauvetage-de-l-impossible.html
                      cordialement.


                      • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:16

                        @ddacoudre
                        Merci DD
                        J’apprécie vraiment, sans aucune flagornerie - c’est pas mon style - vos analyses.
                        Quelques auteurs sur AVox méritent le détour, il faut prendre le temps de les lire.
                        Vous en faites partie.

                        Savez-vous que j’ai entendu récemment que ce site était d’extrême droite fasciste ??
                        Amusant, non ??  smiley


                      • legrind legrind 24 mars 2017 11:45

                        Le PS ce n’est pas que le PS, hélas, mais aussi la FCPE, une kyrielle d’associations, de « ligues » immigrationnistes, vivrensemblesques qui ont participé activement à la décomposition française ces 30 .. dernières années.


                        • petit gibus 24 mars 2017 11:55
                          La question que je me pose
                          pour qu’Attalix propage une image
                          si négative de Mélenchon dans un futur déculottage ! ! !

                          Lui aurait il refusé
                          une place dans son éventuel gouv ? ? ? smiley

                          • baldis30 24 mars 2017 12:20

                            Bonjour,

                            le parti socialiste en est au point où était la SFIO en mai 1968


                            • petit gibus 24 mars 2017 12:41
                              @baldis30

                              J’accuse le PS d’avoir violé sans scrupules
                              l’esprit de gauche
                              Il mérite notre exclusion pour perpette

                            • Le421... Refuznik !! Le421 24 mars 2017 13:23

                              @petit gibus
                              perpète, non ??

                               smiley

                              D’accord avec vous.

                              Et en définitive, Hamon ne sera que le représentant d’un cadavre.
                              Ce que j’explique dans mon texte...


                            • Vipère Vipère 24 mars 2017 13:26

                              @Le421


                              Hamon aussi sympathique soit-il est un homme du système solférinien, à ce titre il ne mérite aucune indulgence ! 

                            • petit gibus 24 mars 2017 13:34
                              @Le421

                              Attilax ne raisonne pas ,
                              il porte en lui la haine de toute forme de mise en commun
                              avec des gens qui nous ressemblent et qui doivent résoudre
                              les mêmes probs qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours !

                              D’où son rapprochement nettement marqué avec l’UPR
                              Il raisonne avec un retard d’un demi siècle
                              pour solutionner nos probs actuels smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité