Je suis allé voir "la rafle", le jour de sa sortie. Je ne pensais pas y aller, ni ce soir là, ni un autre. Je n’avais pas envie. Je ne voulais pas voir les images d’un passé qui aurait pu être le mien, qui est le mien.

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Commémorer, se souvenir, c’est bien...
mais pourquoi tant de victimes disparaissent dans les oubliettes de l’histoire ?
Colonnes infernales en Vendée, génocide pratiqué ouvertement par Pol Pot et consorts, concours sino-soviétique de la plus grande éradication de population de l’histoire....
Qu’ont-elles faites ces victimes pour ne pas avoir leurs films et leurs émissions ?
"Colonnes infernales en Vendée,"
Morice, les morts français ne sont pas assez "intéressants" ?
Aucun cause ne justifie qu’on massacre des populations, femmes et enfants en premier
Rien ne justifie non plus qu’ils passent aux oubliettes de l’histoire. Oubli volontaire et négationnisme pour moi se valent.
Le devoir de mémoire n’est pas discutable, qu’on en fasse un argument commercial pour un très mauvais film, si. Quand on n’a ni le talent ni le courage de faire un vrai film de fiction, on fait un documentaire, on assume le côté docu-fiction... Un sujet pareil aurait dû être confié à un vrai réalisateur, quelqu’un qui sache mettre en scène, diriger des comédiens et produire de l’émotion sans la forcer de façon grossière.
Bref, n’allez pas voir cette merde, revoyez plutôt "Monsieur Klein", de Joseph Losey, un vrai film qui vous donnera une bien meilleure idée de la réalité du quotidien sous Vichy et qui parle aussi du Vel’ d’Hiv’...
En tant que descendant d’un peuple ayant subi un génocide, j’ai une autre explication à la phrase de votre ami :
"Cependant je pense que les juifs, à l’heure actuelle, avec la banalisation de l’antisémitisme par une certaine tranche de la population, auraient plus à gagner à assurer leur avenir qu’à continuer à se souvenir du passé. "
Quand nous sommes passés devant l’affiche du film de Rose Bosh, je lui demandais quand pensait-il aller le voir. Il me répondit vivement et d’une manière assez inattendu :
- J’irais pas. C’est trop. Faut qu’on arrête
Ne pas voir un film tel que "La Rafle" ne veut pas nécessairement dire qu’on est négationniste, attention aux raccourcis faciles qui ont conduit à ce que l’on connait !!
Ulquiorra : sur le genocide des armeniens, vous devriez preciser que les turques ne le reconnaissent pas et qu’ils font pression sur tous les etats qui souhaiteraient le commemorer.
Il n’y a aucune hierarchisation des victimes et des souffrances. Simplement des situations plus complexes que d’autres. Et ce n’est pas parce que l’on parle de la Shoah que cela eclipse toutes les autres horreurs.
Il ne faut surtout pas parler des harkis, car votre exemple est très mal choisi....
Les HArkis, meme si vous les respecté, on eu pour légitimé à leur massacre, le fait d’avoir trahi les leur, les juifs francais déportés ce n’est aps le cas.... Donc effectivement votre exemple est des plus mauvais.
En revanche on ne parle jamais d’holomodore, qui est un génocide européen , datant d’après le génocide Arménien que les Russes ont effectué sur tout le peuple Ukrainien et par la famine. Bref un truc bien déguelasse. On a jamais fait de film concernant ce passage de l’histoire parce que jusqu’à la fin de la guerre froide on ne parlait qu très peu de ces evenement.
Il serait peut etre temps d’en parler. http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
Je suis plus ou moins d’accord avec l’auteur du post qui dit qu’on parle de trop de la Shoah par rapport aux autres fais historiques.... Je suis d’accord pour dire qu’on en parle plus que les autres. Mais est ce qu’on parle trop de la Shoah ou est ce que l’on ne parle pas assez des autres. Pour moi on ne parle pas assez des autres, comme justement l’holodomore, la traite des noirs en Europe, le peuple Arménien (je ne parlerais pas des harkis, car pour moi ce sont des collabos, et ce n’est pas parce que nous sommes Francais que nous allons nous attendrir de leur sort, as ton vu le moindre Allemand ému par le sort de nos collabo ????). Vous verrez que si on parlais plus de cet evenement ci, de facto on parlerai moins de la Shoah. Tout simplement aujourd’hui, a part certains juifs qui vont avoir a coeur de nous montrer ce qui c’est passé, il y a qd meme plein de film ou telefilm realisé pour soutirer de la larmiche à la ménagère et c’est un sujet propice....
C’est tout c’est comme faire un film d’horreur. Bon ben on prend des zombis parce que ca marche.
On veut faire un film triste, on prend des juifs et des camps, et ca fonctionne.
Alors il y a des films historique (j’en ai vu très peu) Mais un film comme la vie est belle (qui est jolie d’ailleurs) aurait pu parler de tout autre situation similaire.
En fait le côté on parle trop de la Shoah m’agace meme si c’est vrai, si on en parle trop ou s’il y a trop de films qui parle de cela, vous n’avez qu’à pas les regarder. En revanche et la je vous rejoint il n’y a pas assez de films qui parle du reste. Mais je ne pense pas non plu que ce soit la faute des juifs, et pas non plus des sionistes (aparament sur ce site, les sionistes sont responsables de tous les malheurs du monde, nous sommes donc tous des palestiniens en fait....). C’est de la faute aux realisateurs qui ne choisissent pas ces autres sujets.
Bonjour Vilista,
J’espere que tu vas bien.
Tien sje t’invite à lire le lien que je propose sur cet étonnant et surtout très discret ganocide Ukrainien...Tu vas voir c’est effrayant.
Vilista je suis désolé, je sais que mes propos peuvent paraitre extreme, mais celui qui choisi de se battre au côté d’une armée d’occupation contre les siens, pour moi c’est un traitre. Les Harkis sont des traitres envers leur frères qui sont aujourd’hui des Algériens.
Lorsque le peuple Algérien a demandé son idependance, les harkis ont préféré l’armée francaise. On commence à peine à parler de l’OAS dans des films et de certaines horreurs commis par des Militaires Francais la bas (dont peut etre JM Lepen). Si un jour ce silence s’effece et qu’on y découvre de vrais horreurs, que pensera t on alors des Harkis ????
POur moi ce sont des traitres, et meme s’ils ont aidé les francais, je n’aime pas les traitres. En tout cas les juifs qui se sont faits déportés eux n’etaient pas des traitres, ils étaient bien francais, payaaient des impots, certains avaient meme fait la première guerre mondiale sous le drepeau francais.... Donc rien a voir avec des personnes qui ont prféré l’envahisseur, meme s’il est rester plus d’un siècle et pas 4 ans.
Les Harkis n’ont pas trahi. Ils ont été trahis par DE GAULLE. L’histoire à la sauce bouteflikesque n’est bonne que pour les imbéciles.
vilistia, l’ Algérie n’était pas "une colonie". C’était 15 départements français.
@ Loan voici ce que dit Wiki :
"Par extension, on a dénommé « harkis » tous les Algériens musulmans soutenant le statu quo de l’Algérie française durant cette période"
Les Harkis sont des personnes qui ont préféré un envahisseur, certes present depuis plus d’ un siècle, a leur frères. Ce sont donc des traitres. ce sont des personnes qui trouvaient leur interets personnels dans le fait que l’Algerie restent francaise et qui devaient certainement se foutre de l’interet collectif de leur frères.
Vous pouvez considéré que De Gaulle les as trahis, dans ce cas moi je trouve que les Allemands ont trahis nos collabos ! En cas de guerre, il n’est inscrit nulle part dans aucune règles militaire de prendre en charge celui qui trahi les siens pour venir aider le camps d’en face. Et puis, vu le nombre d’Algeriens en France, ils avaient pas besoin de trahir leur frère pour venir immigrer après. Non eux ce qu’ils voulaient c’est que l’Algérie reste francaise. Rester envahi, concquis colonisé. Parce que l’Algerie a beau avoir été un département Francais, et Alger très temporairement la capitale de la france, ca a toujours été une colonie, dnas le sens ou les locaux n’avaient pas les même droits que les francais. Ils n’allaient pas dans les memes écoles et ne beneficiaient pas des memes lois ni droits. Donc Les Harkis étaient pour l’exploitation de leur frère par un envahisseur qui lui donnait du pain.... Ce sont donc des gros traitres !
Alors la Vilista je sui sd’accord avec toi, il n’y a pas de probleme entre les harki et les immigrés alegriens aujourd’ui, et c’est tant mieux 50 ans après.
Mais qu’on ne compare pas ce leur on fait les Algeriens d’Algerie avec ce qu’on subit les juifs pendant la 2 guerre mondiale, car les Harkis étaient considéré (a juste titre ou pas) comme des traitres par les leurs. Les juifs n’etaient pas des traitres, ils étaient juste là.
C’est donc différent, et je trouve que la comparaison n’est pas saine, car elle impliquerait alors une culpabilité juive dans le génocide nazi....
Bonjour

Salut Gued’1,
Pour ton info, je suis allé a une expo il y aquelques années au museum d’histoire du Judaisme à Paris qui m’interessait et j’y ai appris que les trois quart des mecs chez marvel dont Stan lee, mais presque tous les autres etaient des juifs americians, et l’expo montrait l’influence du Judaisme dans leur BD. Donc ce n’est pas surprenant pour Magneto (qui est avec Thanos, un de mes mechants préféré.... Bon Thanos il a quand meme un cote Hitler a vouloir tuer la moitié de la galaxie mais il est trop balèze, et puis il ne fait aps de distinction lui).
Oui pour en revenir au sujet, ca ne me gène pas tant que ca qu’on exploite la 2nd guerre mondiale pour soutirer de la larme, mais je trouve qu’on ne parle pas assez des autres sujet larmoyant. Après si c’est pour transformer un massacre en stratégie marketting (parce que c’est ca aussi le truc, la maille d’un film comme ca il est pas reversé aux victimes enfin je ne pense pas, il se peut que je me trompe), c’est moralement pas très classes. Moi on peut me vendre le devoir de memoire tant qu’on veut, quand on voit le monde dans lequel on vit, je crains que ca ne suffise pas....
Vilista je ne parlait pas à toi mais a Ulquoria initialement qui ecrit clairement :
Merci pour l’info ! Je ne savais pas.

Ouais c’est des super vilains, genre super bouffons.....looool !
"Parce que le génocide arménien (et bien d’autres) n’ont jamais eu l’écho médiatique de la Shoah."
@ Al batar
Comment ça comparer les génocides ? ? ? ? ? Y’en a qui seraient moins grave que d’autres ? c’est ça morice ?
Appoline, bien dit. Les harkis n’ont pas a avoir honte. Ils n’ont pas le massacre de civils innocents sur les mains. Mais les massacres d’El Halia ou de Melouza (ou les attentats sanglants) sont présentés comme de hauts faits d’armes par le pouvoir FLN qui veut détourner l’attention sur ses turpitudes. Et des imbéciles suivent...
à King Al Batar,
vous semblez justifier un massacre pourvu qu’il fût commis pour de "bonnes" raisons... c’est ce que vous laissez entendre en parlant des Harkis !
Aucun massacre, d’aucune sorte, de qui que ce soit n’est justifiable, aucun !
Les Harkis ont combattu pour la cause française. C’ était notre devoir d’honneur de les accueillir dans notre communauté, ce à quoi nous avons d’ailleurs gravement failli. Envers les autres je ne vois quelle obligation nous pourrions avoir quand eux- mêmes estiment ne pas en avoir à notre égard.
Deevin
A quoi sert la mémoire à l’échelle des sociétés ?
En Yougoslavie, durement meurtrie par les nazis, on a reproduit les mêmes crimes, excès ...
Les Russes, également en Tchetchénie ...
Quand aux enfants des survivants de l’holocauste ... on sait ce qui se passe à Gaza et alentours...
A quoi sert cette culpabilisation, alors que 80% au moins n’étaient pas nés pendant les années tragiques ? Les descendants restent ils éternellement coupables des errements (personne dans mes ascendants n’a à se reprocher) de leurs ascendants ?
L’Afrique du Sud de Mandela montre la voie, le Rwanda s’y essaie, le Cambodge également, mais les européens doivent demeurer COUPABLES ...
Pourquoi donc ?
@ alpo 47
""""les européens doivent demeurer COUPABLES ...
Pourquoi donc ?"""
PARCEQUE
A quoi sert la mémoire à l’échelle des sociétés ?
@ l’hauteur
article tres emouvent...oui il faut ce souvenir et pour cela il devrai y avoir plus de film comme la rafle dans toutes les salles de cinema meme au fin fond des campagnes...moi je propose des films de 12heures et au moins trois ou quatre emissions quotidiennes a la télénazion et une demi journée par radio chaque jour de la semaine.......relache le samedi pour en discuter entre amis et le dimanche en famille.....les reunions entre voisins avec pour theme l’holoquoste sont encouragées ,les boissons et amuse- gueules seront fournis par les municipalités..n’hesitez pas a vous inscrire en mairie...( des locaux peuvent etre mis a dispos)
pendant le cursus scolaire chaque eleve doit faire un exposé sur la showa chaque semaine( il peut se faire aider par papa et maman), les grand-parents sont aussi requissizionner ils doivent participer a une conference mensuel au moins....tout cela sera noter ,toute mauvaise note sera opposable a tout candidat a un emploi que se soit dans le public ou le privé....
en cas de zero c’est l’elimination directe : pas de piece d’identité, pas de permis de conduire......des stages de recuperation de points seront mise en place par les municipalités, les candidats qui desirent participer a ces stages devront fournir une attestation de visite d’au moins un camp de concentration avec sejour sur place de trois /quatre jours ( les frais seront a la charge du candidat les drapaux , mouchoirs et caliquot aussi.........).....
pour les aniamaux de ferme et de compagnie la legislazion est en coure d’elaboration, les services y travaillent d’arrache pied (lol).....je comprend votre impatience, mais on fait se que l’on peut....
La Shoah derange les antisemites car elle est le miroir dans lequel se reflettent leurs pensees nauseabondes.
Aujourd’hui, certains pensent que les juifs detiennent le pouvoir et l’argent. Que leur capacite de nuisance est immense. Ils denoncent des pseudos societes secretes gouvernant le monde secretement.
C’est ni plus ni moins ce que disaient les nazis. Alors pour diminuer la portee de leur pensee, ils veulent taire la Shoah.
Non, on n’en parle pas trop. Il faut se souvenir. Il faut en parler. Surtout aujourd’hui alors que les negationnistes refont surface et que les survivants ne sont plus nombreux.
c’est bien ce que je dis...et il y en a qui me moinsse....il y aurait comme une odeur...un je ne sais quoi de nauséabond qui me rapelle les heures les plus sombres de notre histoire.....
tous ceux qui me moisse sont des antisemites....faite gaffe car j’aurais les noms...que ce soit clair.......poil au blair.....
Aujourd’hui, certains pensent que les juifs detiennent le pouvoir et l’argent. Que leur capacite de nuisance est immense. Ils denoncent des pseudos societes secretes gouvernant le monde secretement.
Bien sûr qu’il faut en parler, mais ça ne doit pas occulter le comportement des sionistes extrémistes en Israël par exemple. Est-ce que d’avoir été victime d’un génocide donne le droit d’humilier et de tuer à petit feu un peuple ?
Et puisqu’on parle de mémoire, n’est-ce pas ce peuple qui a été le plus accueillant avec les juifs dans l’histoire ?
J’ai des amis juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes... et alors ? Ca n’empêche pas que quand je vois quelqu’un nuire à l’humanité je le dénonce, quel que soir se confession ! Il y a des monstres dans toutes les confessions...
Et puisque vous parlez du pouvoir et de l’argent, parlons-en. Moi, ce qui m’attriste profondément c’est qu’on me taxe d’antisémite parce que je dénonce les abus des financiers internationaux, et de grandes familles comme les Rotschild ou les Rockefeller. Mais ce ne sont pas des vrais juifs, ils le sont par conversion à ce que j’ai pu lire, alors où est le problème ? Où est la volonté déguisée de généralisation ? A la limite on pourrait extrapoler en disant que tous les juifs convertis sont des pourris ? Ca n’a pas de sens !
Que le pouvoir et l’argent corrompt et qu’il est de bon ton de se convertir au judaïsme pour faire des affaire ? Peut être... Mais pourquoi ?
Peut etre que la réponse se trouve dans l’histoire... Peut être que ça permet d’utiliser le bouclier magique de la shoah pour être lavé de tout soupçon...
Quoiqu’il en soit, ce sujet là n’a pas fini de faire couler de l’ancre.
Je souhaite simplement que toute cette histoire de Terre Sainte, de diaspora et de Shoah ne se termine pas dans un bain de sang.
Je rappelle à toutes fins utiles, à propos de "terrain conquis" et à l’attention des nostalgiques nationalistes que les Juifs déportés, raflés, dénoncés en France pendant la Seconde Guerre mondiale étaient Français - Cosmic Dancer
Malheureusement c’est faux ! Cosmic
les Juifs raflés en France pendant la Seconde guerre mondiale n’étaient pas tous Français. D’ailleurs les premiers à partir dans ces abominables trains n’étaient pas de nationalité française.
avant rappel :
A Paris, en 1939, il y a environ 150 000 Juifs que l’on peut répartir comme suit :
- 45 000 Français,
- 15 000 originaires d’Afrique du Nord et Moyen-Orient
- 90 000 originaires Europe centrale et orientale répartis comme suit : Pologne 45000 ; Russie 16000 ; Hongrie 12000 ; Roumanie 11000, Allemagne 5000, Lituanie et pays baltes 1700
rappel :
4 octobre 1940 : loi française sur les Juifs étrangers (Journal Officiel du 18-10-1940)
14 mai 1941 : Arrestation dans la région parisienne de 4000 Juifs étrangers (Polonais et Roumains) - Internement dans les camps de Pithiviers et de Beaume-la-Rolande ; opération menée par la police française. Depuis le mois de septembre 1940 plusieurs dizaines de milliers de Juifs étrangers sont déjà internés en zone non occupée.
20 août 1941 : La police française encercle un secteur du 11e arrondissement de Paris et rafle 4300 Juifs étrangers qui seront les premiers hôtes de Drancy
31 mars 1943 : Licenciement du personnel étranger de l’UGIFdans les deux zones (certains ont déjà été arrêtés depuis le 19 mars)
6 mai 1943 : Rafle à Marseille de plusieurs milliers de Juifs étrangers - Opération menée par la police française.
Eh bien, @distance, j’ignorais jusqu’à ce soir que nombre de Juifs raflés n’avaient pas la nationalité française.
Sans doute vos sources comptabilisent-elles les réfugiés d’Europe de l’Est sous le joug hitlérien ?
Ce sont, bien sûr, des chiffres approximatifs car nombre de ces migrants ont dû traverser plusieurs pays avant de s’arrêter en France - et l’origine exacte de certains d’entre eux n’est pas toujours bien définie.
une première constatation : le flot des Juifs immigrés des années 1920 a submergés les Juifs Français qui, au sein de la communauté juive de Paris, représentaient 90% de l’effectif en 1880.
Selon Roblin, les Juifs Français ne sont plus que 15% de l’ensemble en 1940.
Weinberg, plus précautionneux, estime qu’ils représentent 30% en 1939.
Dans tous les cas, le nombre de Juifs Français a relativement diminué.
à Paris :
60% des Juifs étrangers sont des ouvriers dans le secteur de l’artisanat et industriel mais 80% d’entre eux (soit 50000) sont des ouvriers à domicile ou en petits ateliers (confection, maroquinerie) ; parmi ces ouvriers, 10000 d’entre eux travaillant pour les petits patrons sont férocement exploités.
A la différence d’origine s’ajoutait également la différence sociale !
réf.
David Weinberg, Les Juifs à Paris de 1933 à1939 éd. Calmann-Lévy
Michel Roblin, Les Juifs de Paris (Picard et Compagnie 1952)
Rabi, Anatomie du judaïsme français, éditions de Minuit
Bernhard Blumenerantz, Histoire des Juifs de France (Toulouse Privat, 1962)
Depuis 1945, la Paix Universelle a été instaurée.Nous vivons en harmonie avec nos voisins. Cette maudite guerre nous a servi de leçons. Plus d’ armes, plus de militaires.
La souffrance n’est plus qu’ un horrible souvenir.
Le budget de l’armée dans tous les pays a été supprimé car inutile, il a été consacré au bonheur du genre humain.
Nos ennemis viennent de l’espace, ces OVNIS qui veulent nous coloniser, ils ne vont pas être déçu du voyage ceux-là.
VF
Bonjour VF, je suis d’accord avec vous,
On vas leur faire en faire voir pour leur argent aux OVNIS !!!! Tous unis pour bouter du E.T
Et on les foutra dans des camps ! (cf District 9)
Tu crois que les extra terrestre ca craint le gaz.... ?
Ok je ressorts......
RHOOOO
Je moinsois !
Les Harkis ont pu se sauver et échapper aux massacres.
Petit rectificatif Mr Frédéric Lyon : Les harkis ont été abandonné par le gouvernement français, des consignes émanant du gouvernement demandaient clairement de ne pas rapatrier ces hommes.Des milliers de harkis ont été massacrés ! Certains militaires contrevenant aux consignes ont désobéi aux et ont refusés d’abandoner leurs hommes à une mort certaine et les ont donc ramené avec eux en France.
Contrairement au régime de Vichy, Mohamed v roi du Maroc a refusé de livrer ses sujets juifs, Bourguiba Président de la Tunisie a agi de même et nombre de juifs ont trouvé refuge au Maghreb et ont vu leur vie sauve,comme au temps de l’inquisition.
Moi je note que quand on fait la morale au peuple des autres pays ou il y a eu des génocides, (Rwanda, Serbie, Soudan) nos dirigeant les appellent à la réconciliation nationale et à laisser de coté ces jours sombres pour reconstruire l’avenir (et préserver nos intérêts commerciaux)
En France, 70 ans après on fait des films pour remuer les larmes et on arrive encore à passer au journal télévisés le "dernier" nazi, qu’on sort de l’hospice ou de l’hôpital pour remuer un passé qu’on conseils aux autres d’oublier.
De qui se moque t’on ! Tout cela est fait a dessein et sert des buts politiques.
Certains ici parlent de torture en Algérie il y a 50ans ! Mais oublient de la condamner aujourd’hui alors que les USA l’on quasiment LEGALISE ! ou la sous-traite à travers le monde.
Qu’en Afghanistan on parle de "liquider" des talibans comme d’essuyer une assiette !..
Ho zut ! c’était pas un convois Taliban, c’était un mariage ! excusez nous !
Qu’est ce qui a le plus d’importance qui se passait il y a 50 ans ou la torture actuellement pratiquée aux yeux et vue de ces rétro-observateurs ?
D’autres encore parlent de" traitre" pour les harkis… mais si les allemands avais gagné les "héros" de la résistance seraient tous au "panthéon des terroristes". Tout comme aujourd’hui on "traite" les Talibans de "terroristes" alors que l’on a RIEN à faire en Afghanistan, pays agressé par les USA envahi et quasiment annexé avec notre complicité via l’OTAN !.
On a "tellement réfléchit" aux causes des guerres ? on défend le droit ? laissez moi rire ! où sont les sanctions contre les Américains et les britanniques qui ont agressés envahis, fait exécuter les dirigeants Irakiens après avoir inventer les fables des "Armes de Destruction Massive" et lancer une guerre totalement illégale !
Et on parle pas là de ce qui se passe à Gaza…Mais où sont t-ils ceux qui hurlaient au fascisme contre Pinochet quand il faisait disparaitre un opposant ? où sont-ils ceux qui défilaient contre le mur de Berlin alors qu’on en dresse un là, sous leurs yeux ? où sont-ils ceux qui défilaient contre l’apartheid alors qu’on en construit un en Palestine ?
Non ! on ne se comporte aujourd’hui pas mieux que les nazis provocant une incident dans une station radio à la frontière polonaise pour lancer des divisions contre la Pologne. Les loups qui hurlent sont toujours du coté de la meute, et la justification des actes qu’ils reprochent aux autres toujours "de la plus haute légitimité" et peu importe le nombre de morts "collatéraux"…la propagande les effacera !
Il y a eu la rafle du Vélodrome d’Hiver parce que l’on avait "perdu" ! on a le film parce qu’on à "gagné"… sur un tas de millions de cadavres…
Et dire qu’il en a qui voudraient qu’on danse … avec les loups... !
J’aimerai bien qu’on fasse un film sur la responsabilité de la France dans la misère africaine.
On commencerai par l’esclavage, la colonisation, la vente d’arme, la mise en place de dictature, le soutien au genocide, radio milles collines, Paribas, les interets francais, le petrole, le bois, les diamants, les morts, la faim, France A fric, les ressouces naturelles dont nous (occidentaux) profitons, Elf, les Mitterands, Charles Pasqua, Nadmi Auchi, Jacques Faucart.... Etc
Le devoir de mêmoire ca ne veut pas dire se souvenir pour ne pas recommencer.... ? Oups pour les africains, apparement la mêmoire semble s’effacer, ou alors ce sont les responsables qui s’effacent eux mêmes......
J’aimerai bien qu’on fasse un film sur la responsabilité de la France dans la misère africaine.
il a surtout l’air bien mauvais ce film....ca va, y a pas un alinéa de la loi gayssot qui prévoit l enfermement à vie pour déviance d’appréciation cinématographique ? pas pour l’instant ? bah, on va bientôt y songer, faites leur confiance.
MAis le pir mon cher, ce n’est pas qu’il soit mauvais finalement, ce serait plus jsute qu’il soit mauvais.
Le pir c’est que je crois qu’il est pas mal. T’imagine le mec qui s’amuse a tirer de la larmiche à la mènagère avec talent, alors qu’il s’en fout, c’est jsute pour faire du pognon.... Enfin moi ca m’agace plus d’imaginer que c’est un bon film qu’un mauvais, car en plus i aurait de l’impact.
Il parait néanmoins que ce film de culpabilise les francais en les montrant plutot sensible, mais par contre culpabilise d’avantage les institutions et surtout la Police qui apparement est montrer comme une complice zélée....
Cela dit vu leur incoryable capacité a faire du zèle aujourd’hui avec les noirs et les arabes, pourquoi ils n’en auraient pas fait avec les juifs 60 ans auparavant... ?
en fait les films "efficaces-du-point-de-vue-de-l’émotion" qui donc se traduisent en entrées de ceux qui veulent verser la larmiche au fond du fauteuil ne sont pas ceux que j’aime aller voir en général. Et celui là, dans le genre il se pose là.
Ce n’est plus de mémoire dont il est question, mais d’une overdose de films, reportages, débats télévisés sur le génocide des juifs d’Europe,la Shoah est désormais la nouvelle religion du monde occidental, un instrument de culpabilisation, d’intimidation,l’outil d’un racket et d’un chantage intellectuel, financier et moral.
Désomais l’histoire de France se résume à cette période, la collaboration, Vichy etc...,une entreprise de propagande dont nous sommes tous victimes depuis notre jeune age et qui sert les intérêts d’un puissant lobby dont l’objectif et de couvrir les crimes du sionisme et de faire taire les voix discordantes par un chantage permanent à l’antisémitisme.
Je suis désolé je ne suis pas responsable des crimes du passé,je vis dans mon époque ce que je constante aujourd’hui c’est l’impunité de l’état sioniste pour les crimes commis depuis un demi siècle,le génocide du peuple palestinien à petit feu l’univers "concentrationnaire de gaza" que les descendants de ceux qui ont souffert se transforment à leur tour en bourreau me laisse perplexe quant aux enseignements des leçons de l’histoire ,alors à quoi sert toute cette "pédagogie" ? ce simulacre d’humanité ?
Aujourd’hui ce sont les palestiniens qui souffrent ,sont victimes d’un racisme et de spoliations qui ne disent pas leurs noms et cette fois ci on ne pourra dire qu’on ne savait pas ,on sait et la complicité n’est plus à démontrer.
Pourquoi aucun diffuseur pour le remarquable documentaire gaza strophe,ou sont nos champions de l’indignation séléctive ?
Vous parlez d’agacement dans votre article, je dirais pour ma part ecoeurement.
Ecoeurement et mépris oui mépris de ces nécrophages qui poussent l’infamie a utiliser des disparus et leur donner la parole en leur octroyant une médaille suprème : au dela de leurs souffrances : celle d’etre Juifs.
’Un jardin plus il est grand moins on en parle’ disait un aieul il en est ainsii des douleurs, de celles qui grandissent un etre a le rendre humain.
Non "Mossieu" mourrir juif ou de faim ; de froid, de maladie ou sous les bombes sutout lorsque c’est organisé par des hommes, vos, nos semblables, ne me donne pas envie de m’ébaubir en technicolor".
Vouloir faire de ce moment douloureux et tragique comme une finalité de votre vision de l’humanité, ne pourra que s’accompagner d’une réaction négative.
Cette négation, a vos yeux sans concurrence, se nourrit exclusivement de l’actualité et de l’histoire qui par un effet de vérité, relativise l’immoralité a la rendre banale.
Alors oui, c’est tragique, non ce n’est pas LA tragédie et non encore ce n’est pas ainsi que progressera l’homme, a moins que de maniere sournoise, vous sous entendiez que n’etre pas Juif, n’est pas etre humain ?
@ L’auteur
Bonjour,
Vous dites : " Le tribut payé par ma communauté permettra peut-être, tant qu’on
s’en souviendra, d’éviter que d’autres communautés subissent le même
sort. Le devoir de mémoire est une responsabilité universelle.
N’ayez pas peur de vous souvenir.
N’ayez pas peur d’en parler, d’expliquer, de raconter. Le souvenir est
le plus puissant rempart contre la barbarie ! "
Entièrement d’accord avec vous, sauf que depuis les horreurs ont succédé aux horreurs et que les victimes d’hier se comportent en bourreaux aujourd’hui. Le devoir de mémoire...... depuis 1978 et Holocauste, ça n’a plus cessé, alors oui, je réagi comme votre ami, non par antisémitisme, mais parce qu’effectivement, à un moment trop c’est trop. Lorsque Sarkozy voulait que chaque enfant français adopte une petite victime de la shoah, je peux vous assurer que je m’y serait opposé de toutes mes forces car j’estime que mon gamin de 10 ans n’a pas à porter le poids de la culpabilité d’évènements qui se sont passé il y a 70 ans.
Il serait peut-être temps de laisser les morts reposer en paix et s’occuper des vivants.
Cordialement
Et ben si ce film vous fait cet effet !!!!
Et bien la réalité vous tuera sur place !!!
Je suis allez voir ce film en compagnie de quelqu’un qui a vécu les rafles (y’en a pas eu qu’une)
Et d’un point de vue historique c’est sacrément aseptisé !
Les avertissements en début du film sont à lamentable car la réalité était bien pire !
Ils ont vécu quelques choses qui se reproduira surement dans l’histoire de l’humanité car elle oublie vite, très vite et tend à justifier ses actes avec une histoire mal comprise ou interprété...
Dommage pour les acteurs qui sont vraiment très bon mais dont le talent ne peut corriger la réalité historique et l’enchainement trop rapide des scènes qui gâchent tout !!!
Déçu et inquiet !
oui yohan
ce film est en dessous de la realité...trop rapide tu as raison c’est pour cela que je propose des film de 12 ou 24 heures, avec pose dejeuné et arret pipi toutes les 4 HEURES
je pense aussi a plus de ralenti...imagine une douleur de deux heures suite a une chute....c’est le pied....une larme qui met 3/4 heure pour parcourir la joue...c’est pas mal non plus.....
regarder la barbe qui pousse au microscope d’un detenu au fond d’un cachot......hummm je crois que des que je trouve un financement je me lance dans la showa - busness, j’ai essayé des court metrages sur les noirs et les arabes...ça marche pas... pas de tunes les bougnoules et ça interesse pas les autres....
"arret pipi toutes les 4 HEURES"
Décidemment çà vous travaille le pipi. Vous avez fait "Sciences popo" comme votre amie "la comic", katalizeur le hoax ?
L’agit-prop israélienne fût moins "gros sabots" par le passé.
" Que ça plaise où non "
Oui, la comic, la Shoah arrange bien tes petites affaires avec tes potes du 11/9.
Je ne comprends pas pourquoi cet article est voté négativement... ?
c’est juste un témoignage qui me semble honnête et très humain.
Moi personnellement je ne crois pas au "devoir memoire".
Comment ceux peut-on se "souvenir" d’un drame tel que la Shoah et ne pas "trouver" une solution à un drame qui dure depuis depuis plus de 50 ans , et qui se déroule sous les yeux de ceux qui prétendent se souvenir.
Si on cherchait vraiment, on aurait déjà trouvé.
Comment ceux peut-on se "souvenir" d’un drame tel que la Shoah et ne pas "trouver" une solution à un drame qui dure depuis depuis plus de 50 ans , et qui se déroule sous les yeux de ceux qui prétendent se souvenir.
Bah merde alors, je pensais qu’antisemitisme et antisionisme c’etait pas la meme chose ! Me serai-je trompe ?!
Devoir de mémoire ?
Vraiment ?
Le film a été tourné pour ça ?
Il a reçu des subventions ?
Faisons alors l’entrée à 2 euros...
c’est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas que mes enfants grandissent en France .Je ne veux pas qu’ils soient soumis à cette constante pression pour intégrer qu’il vivent dans un pays coupable du-plus-grand-crime-qui-ait-jamais-été-commis.
Non, ils apprendront l’existence de cette horreur, comme il seront instruits des diverses guerres de l’opium (à mon sens la pire atrocité jamais commise contre l’humanité, et bien plus explicative du monde qui est le nôtre) et d’autres aspects de l’histoire de nature à les rendre heureux d’appartenir au genre humain.
Mais je refuse que la seule lecture du monde possible pour eux passe par ce prisme ! Et qu’ils baignent dès l’enfance dans ce climat de culpabilité bientôt sacralisée.
Il ne peut pas y avoir une hiérarchie des génocides.
Quel qu’il soit, un génocide est une ignominie et je pense que nous serons tous d’accord là dessus .
La Shoa a été un génocide énorme ,exécuté de manière industrielle, dans un assez court laps de temps, au sein d’une guerre dans laquelle le monde entier était impliqué. De plus le jugement des bourreaux a eu lieu peu de temps après.
Ceci lui à certainement donné un éclairage de premier plan et c’est tant mieux.
C’est un événement que nous n’avons pas le droit d’oublier et que nous devons continuer de transmettre à nos enfants.
A nous et à nos historiens de mettre en lumière les autres génocides, tous les autres génocides de l’histoire afin d’éviter de répéter de pareilles monstruosités.
Il ne peut pas y avoir une hiérarchie des génocides.
Quel qu’il soit, un génocide est une ignominie et je pense que nous serons tous d’accord là dessus .
Etant moi-même un lecteur fidèle des Messieurs Gobineau, Galton, ou bien encore de Monsieur Vacher de Lapouge, j’ai pleine confiance en Messieurs le Maréchal Pétain ainsi que Monsieur le vice-président du Conseil, Monsieur Laval pour restaurer ordre et hiérarchie naturels au sein de notre nation, en tenant compte des dernières avancées en anthropométrie et phrénologie, et en prenant les mesures que l’hygiène et la nécessité imposent.
De même, comme Monsieur de Tocqueville l’a si bien exprimé, nous nous devons de considérer que parmi l’Humanité le premier en lumière, le premier en puissance, en bonheur, l’homme par excellence est l’homme blanc, l’Européen, au-dessous viennent le nègre et l’indien, auxquels je me dois d’ajouter le bédouin, le cosmopolite ainsi que l’asiate.
Et en cela, nous ne faisons que preuve de respect pour la hiérarchie naturelle que Dieu et Nature ont voulu dans leur ineffable sagesse, et cela en respect avec la Raison universelle…Raison qui si elle était raisonnablement partagée entre les diverses classes de la société ferait comprendre à nos compatriotes l’absurdité des prétentions à l’égalité des races ou classes, absurdités propagées par les élites maçonniques et judéobolchéviques qui seront bientôt traitées tel que la Raison le demande, si ce n’est l’impose.
Je tiens à rappeler que même un cosmopolite tel que Monsieur Blum s’est vu contraint de reconnaître cette naturelle hiérarchie : « Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures à attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture. »
Propos auquel je mettrai un bémol certain, car par respect pour l’Ordre Naturel, il me semble raisonnable de préférer les termes domestication voir dressage et non oeuvre civilisatrice lorsque nous évoquons des ethnies naturellement enclines à la barbarie ou à la sournoiserie, si ce n’est à l’animalité.
Et ainsi donc j’ai pleine confiance en notre gouvernement, engagé dans une collaboration autant active que juste avec nos alliés allemands, pour s’assurer que l’œuvre de domestication nécessaire sera assurée, de même que les mesures que l’hygiène autant mentale que physique impose avec raison, seront prises, et cela en accordance avec l’Ordre naturel et la Raison autant qu’avec les progrés les plus récents en sciences naturelles et anthropologiques.
à ceux qui me moinssent et qui donc visiblement ne saisissent pas mon propos : celui-ci ne met qu’en évidence qu’à une certaine époque des individus lambda ont fait autant confiance à leurs élites politiques qu’à une prétendue science, supposée issue d’une civilisation s’étant débarassée du joug de la Croyance ou de la Superstition et passé au règne de la Raison, et sans recul ni humanité, ce sont fourvoyés avec l’Innomable. Clarification étant faite : la situation actuelle présente assez souvent d’étranges similarités que l’on retrouve dans les commentaires de nombreux intervenants ici-même.
l’Autre est bien plus qu’un autre...
Etant moi-même un lecteur fidèle des Messieurs Gobineau,
vous n’étiez pas obligé de nous le refarcir : des liens existent ça suffisait : vous lui faites de la pb et c’est donc complètement raté ! réfléchissez avant de faire pareille bêtise : TOUS ne pensent pas comme vous ici.
Monsieur Morice : propos volontairement provocateur et donc j’ai fourni une explication en annexe : donc pas de chance, je ne suis ni nazi, ni antisémite, ni islamophobe, ni homophobe...prenez le temps de lire et de saisir le message...
je sais bien mais puisque nous évoquons la Mémoire, autant la rafraîchir et rappeler les compromissions entre pseudo-science, politique...sous le couvert de la Raison...ou de la Civilisation.
cessez donc les provocations : elles sont idiotes et ici dangereuses.
Brfffmmmwouarhhhhan....crrrr, gnaaaaeurk, mmmmmmmmwwwwwwwwwwwwouAAAAAAAAAAAAARRRFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

’Scusez, j’ai tenté de le retenir du mieux possible mais... non ! Mouaaarffff !!! Hâââ ! P****n !

@ morice
Bonsoir,
"vous n’étiez pas obligé de nous le refarcir : des liens existent ça suffisait : vous lui faites de la pb et c’est donc complètement raté ! réfléchissez avant de faire pareille bêtise : TOUS ne pensent pas comme vous ici."
Et si vous faisiez un peu confiance à l’intelligence, tous les lecteurs d’AVOX ne sont pas des Bœufs. Vous faites également parti de ceux qui veulent interdire Tintin au Congo ????
@ François-Ferdinand De la Friche en Souche
Merci pour la qualité de votre prose fortement teintée d’un humour noir que n’aurait pas renier Desproges, une fois encore, vous lui donnez raison, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui...... 
Au plaisir de vous lire.
Codialement
TOUS ne pensent pas comme vous ici
D’un côté, le CNC empêche Dieudonné de produire un film portant sur la traite des noirs, génocide notoire qui aura fait l’infortune de millions de noirs et la fortune de la France (entre autre), pendant plus de 400 ans, mais le CNC estime que ce n’est pas un sujet intéressant ! D’un autre côté, une myriade de films plus convaincants les uns que les autres, dénoncent la passivité de la France sous l’occupation nazie, voir sa docilité et son zèle à servir l’occupant allemand (ce que je ne démens pas évidemment !).
Je note encore un déséquilibre dans l’exploitation cinématographique d’autres faits de l’histoire française qui ne sont pas à proprement parler, de nature à nous rendre particulièrement fiers !
Mais là encore, ça se discute ; le concept même de démocratie n’est il pas né après nombre de siècles de barbarie ?
Ainsi donc des sujets comme la guerre d’Algérie ainsi que la participation française à la guerre d’Indochine, ne sont que très rarement traités au cinéma ! Alors que la Shoah …
Et l’on voudrait me faire croire qu’un film de plus portant sur la Shoah, n’ait pas pour ambition une nouvelle fois, de faire culpabiliser le peuple français sur un évènement qu’il n’a même pas le droit de contester, et alors même que l’Etat d’Israël ne culpabilise jamais de ce qu’il fait subir au peuple palestinien depuis 60 ans ?
Meuh non, c’est une fois de plus un film de propagande anti français, et rien de plus !
D’un côté, le CNC empêche Dieudonné de produire un film portant sur la traite des noirs,
Il faut bien entendu entretenir la mémoire de la Shoah mais à condition que cela soit bien fait et que cela serve à éviter que de telles choses se reproduisent, et non d’une façon qui permette une exploitation politique reproduisant une telle chose ou une chose approchante, si vous voyez ce que je veux dire. Je me désole par ailleurs que la Shoah soit trop souvent présentée sur le plan émotionnel, ce qui entretient une vision manichéenne de l’histoire avec les gentils et les méchants. Comme si la vision simplifiée enseignée à la petite école finissait par se propager à toute la société. On parle trop peu par exemple des mécanismes qui ont rendu le nazisme possible. La crise économique, les manipulations d’Hitler... On parle également trop peu, au sujet de seconde guerre mondiale, des 20 millions de morts chinois et surtout des 20 millions de morts russes, le rôle de ces derniers ayant été prépondérant dans la victoire contre le nazisme puisque, rappelons-le, 80% des pertes allemandes sont dues aux Russes et que l’URSS a aussi causé la première défaite allemande, à Stalingrad, faisant tomber le mythe de l’invicibilité allemande. Pendant que ces sournois d’étasuniens attendaient le bon moment pour mettre le paquet. Donc mémoire, oui bien sûr, mais pas à moitié.
La rafle du vel d’hiv ? Pas la peine de regarder un film, il suffit de se rendre aux abords de la bande GAZA et voir le massacre et le carnage. Il suffit de voir l’enfermement de la CISJORDANIE.
ça se tient Furio : y"a pas d’Auschwitz au bout mais y’a un Guantanamo : je ne vous apprends rien en vous citant l’ignoble prison Facility 1391 :
Robert Serry, l’envoyé spécial des Nations Unies au Moyen Orient revient d’une visite à Gaza avec un message magnifique pour les pros palestiniens, que les médias vont se presser de commenter : il n’y a plus de problème humanitaire à Gaza ! La raison, c’est que des dizaines de milliers de tonnes de ravitaillement, de produits de base et de première nécessité sont entrés à Gaza par la frontière avec Israël.....
Par :Jean Patrick Grumberg
Durant la dernière semaine de février 2010 uniquement, 533 camions ont franchi la frontière, transportant 13900 tonnes de produits alimentaires et non alimentaires. En outre, 1.308.000 litres d’essence diesel et 830 tonnes de gaz de chauffage ont été livrés à Gaza depuis le terminal pétrolier de Nahal Oz pendant la même semaine.
Toujours pendant ce temps, les producteurs de Gaza ont exporté 8 camions d’œillets vers l’Europe (les œillets de Gaza étant particulièrement parfumés, et donc très cotés sur le marché international. Gaza exporte 6 à 8 millions d’œillets par an vers la Hollande) Certes, les habitants ont toujours des besoins insatisfaits, ils manquent de matériaux de construction par exemple, mais Simon Perez explique pourquoi Israël refuse de livrer ces matériaux.
« Hamas est une entreprise de mort, une organisation terroriste, un agent iranien qui dépense tous ses efforts a développer sa force de frappe contre Israël.
Il construit des tunnels de contrebande pour passer des armes qui ensuite serviront à tuer des civils israéliens, et à nourrir son programme de destruction de l’état juif.
Les matériaux de construction qu’Israël refuse de livrer servent à la construction de ces tunnels, ils renforcent donc les activités des terroristes » (dans le bon sens populaire, on appelle ça ne pas tendre le bâton pour se faire battre) John Holmes, le responsable de la situation humanitaire à Gaza pour l’ONU, de son coté, confirme que les habitants ne manquent ni de médicaments, ni de nourriture, et ajoute même qu’il y a plutôt « beaucoup de biens de consommation qui entrent à Gaza, que ce soit par les tunnels ou par Israël, et que la population est loin d’être en danger de famine ou de maux de ce genre ».
« Ce qui manque, dit il, ce sont les conditions pour améliorer le niveau de vie des gens, pour qu’ils vivent une vie plus normale, pour qu’on crée de l’emploi, pour que le secteur privé puisse fonctionner normalement ».
Tout cela explique selon lui que le blocus doit cesser d’urgence, que les frontières doivent être ouvertes, et qu’il faut laisser Gaza, et ses habitants, respirer. Bien entendu, Israël va encore manquer de rappeler au reste du monde que le blocage de Gaza n’est pas de son fait, mais exclusivement de celui de l’Egypte.
En effet, est ce que l’Egypte est en conflit avec Gaza ? Non. Est-ce que le Hamas, les arabes de Palestine, jurent la destruction de l’Egypte ? Non plus. Est-ce que l’Egypte est en guerre contre Gaza ? Pas plus.
Est-ce que Gaza est en guerre contre l’Egypte ? Encore moins et pas d’avantage. Alors, quelle raison l’Egypte a-t-elle de fermer sa frontière à double tour, de construire un mur qui s’enfonce jusqu’à 10 mètres dans le sol, et donc de faire un blocus total et absolu à Gaza ? Aucun.
En revanche, Israël, accusé seul et de toutes parts d’être le responsable de ce blocus, n’a-t-il pas, raisonnablement, à craindre l’infiltration de terroristes ? Hier encore, sur une route nationale, un terroriste a fait exploser un Cocktail Molotov contre une voiture, et un bébé de neuf mois et son père ont été blessés.
C’est à Israël de défendre ses citoyens, et s’il devait ouvrir la vanne qui laisse entrer des terroristes, c’est à sa population en danger qu’il aurait des comptes à rendre. Le danger terroriste n’est jamais pris en compte dans les demandes pressantes à Israël d’ouvrir sa frontière.
L’ONU, en la personne de John Holmes, exprime clairement ses préoccupations, son désir de voir la vie des habitants de Gaza s’améliorer. D’ailleurs qui ne voudrait pas voir la vie de son prochain s’améliorer ?
N’est ce pas une juste et humaine cause ? Il souhaite que le jeu de petites concessions d’Israël cesse et que les frontières soient largement ouvertes. Mais comment désirer l’amélioration du sort d’un groupe, au mépris total de la sécurité d’un autre ? Le danger terroriste contre les civils israéliens serait donc un mythe ? Une invention des israéliens ? L’ONU ne devrait il pas rechercher comment aider les uns sans risquer la vie des autres ?
Un gouvernement a t-il le droit de prendre le risque d’actes terroristes contre sa population, pour améliorer le sort d’une population voisine, celle la même qui a mis au pouvoir le groupe qui commet ces actes criminels ?
L’ONU, les états européens qui pressent Israël d’ouvrir sa frontière, ont-ils une responsabilité vis-à-vis des victimes certaines de la sauvagerie terroriste ? Leur silence sur le sujet permet de se poser au moins une question : se préoccupent-ils seulement d’eux ? Le gouvernement israélien, à son habitude, reste décidément un très mauvais élève dans la guerre des médias, et rate une fois de plus l’occasion de montrer du doigt les réalités.
Il n’y a plus de problème humanitaire à Gaza, comptez le nombre de journaux qui vont en faire leur gros titre, et reparlons en ! Bonne semaine, et à bientôt
"Hier encore, sur une route nationale, un terroriste a fait exploser un Cocktail Molotov contre une voiture, et un bébé de neuf mois et son père ont été blessés."
Et cela excuse le massacre de milliers de palestiniens ?
leur enfermement dans un ghetto ? cela donne un mobile à les affâmer ?
Un père et un fils blessés ?
Israël a peur des palestiniens comme les nazis avaient peur des juifs. Voila la sinistre réalité qui a fait sombrer israël dans le "nazisme".
CD n’aime pas Guy Beart.
Je te dirai pourquoi bientôt, sympathique shawford.
AVATAR ON T’A RECONNU !!!!!!!! prouuuuuuuut 
Une chanson pour toi Claude :
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D’abord on le tue
Puis on s’habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
J’affirme que l’on m’a proposé beaucoup d’argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.
A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu’il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En ch ?ur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Le monde doit s’enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l’Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Combien d’hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s’évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l’heure.
L’inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C’est plus juste en somme
D’abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Ce soir avec vous j ?ai enfreint la règle du jeu
J ?ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m ?exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m ?exécuter
T’inquiète Vilisto ;
shawford ne s’engagera jamais trop avant. C’est un observateur, pas un résistant.
cf l’histoire de la France, période Vichy.Différents rôles pour différents personnages, suivant l’analyse psychologique de chacun.
"Je comprends donc tes aigreurs, et je compatis. "
Sauver Jerusalem vaut bien quelques aigreurs
Voilà ! Voilà ! Ca vient..... !
He ! Ho ! on se calme là, hein !
Bon alors j’ai les vertes pour la diarrhée,
Les roses pour...la vie...en rose (ben quoi ?)
Les bleues et beiges pour l’élévation puis le calme nécessaire après l’effort...
Gnark ! J’adôôôôre !!!!!

Mon pauvre morice vous en êtes arrivé à un stade tellement lamentable... Vous voulez des jaunes, c’est pour "je vois la vie et je souris"... ?
Ben merde alors !!!!!
C’est dingue ces gens qui contredisent systématiquement, alors qu’on fait ce qu’on peut pour améliorer le monde...
Du coup je vais me bouffer les vertes, les roses et les bleues et beiges, non mais, Ho !
’Pourriez m’passer une blache, siou plaît... 
CD,
Je me doutais un peu, mais merci de l’info 
Gül,
vous avez été avertie il y a plusieurs mois, ainsi que votre amie CD, de procédures judiciaires à venir contre votre ami Eric Zemmour. Vous avez eu le temps de réflechir.
Ne venez pas pleurnicher aujourd’hui.
Le tarif est le même pour tous les racistes.
Et re...
Ce taré en a des dizaines...
Merci de censurer ses posts et le mien...
La censure par CD des antiracistes ne stoppera pas les procédures judiciaires.
Trop tard.
Bon , l’hydre à "x " têtes,
Je vais te dire, je suis pliée de rire... Si, si !!!
Après si tu trouves des posts montrant clairement des affinités entre Cosmic et moi, fais m’en part, je suis à peu près certaine que cela la fera autant rire que moi... Ce qui , je crois, ne nous empêche pas de nous respecter, du moins est-ce, ce que je ressens actuellement et que j’apprécie. Ne t’en déplaise !
Heu... Zemour, je m’en, mais alors, contre-tape !!!!
Le temps de réfléchir ?? A quoi ? A ce à quoi l’on voudrait me faire réflechir ? Tu rêves, machin, personne autre que moi ne me drive. C’est clair ?
Quant au racisme............ Dois-je vraiment répondre tant une telle accusation en est à mourir de rire.
Allez hop ! Au dodo, tu n’es plus en capacité de voir les choses clairement. Quant au fait de juger, personne ici n’a la charge de le faire !
Santé ! 
Vos bla-bla et vos ronds de jambe ne me distraient ni ne m’impressionnent Gül.
La justice est en marche, vous ne la stopperez pas.
Vous le savez.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Les Juifs et Vichy Souvent les hommes de Droite qui défendent le régime de Vichy sont coincés (...)
21/03 20:56 - DerIntelligentJ’arrive un peu après la bagarre,mais plein de problème de bug avec mon Mac et AV (...)
19/03 15:59 - ADNdidiotMa grand mère a passé 2 ans dans un camp de concentration japonais, elle a jamais fait chier (...)
18/03 10:45 - Et hop !Le moment ou sort « La Rafle » c’est pile poil quelques jours avant les élections (...)
17/03 13:08 - Monsieur ZLes Harkis ont combattu pour la cause française. C’ était notre devoir d’honneur de (...)
17/03 12:05 - DEEVINNON, Auteur qui vient s’ériger en gardien du passé ( qu’il ne connait probablement (...)
17/03 10:58 - bob
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 














