• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pendant les fêtes, les ventes continuent (3) !

Pendant les fêtes, les ventes continuent (3) !

Nous avons vu dans les deux épisodes précédents que les avions de type Il-76 ont souvent servi ces dernières années à transporter des armes. Le dernier en date recelait de vrais bijoux de technologie, capables de déstabiliser le proche orient en apportant à son détenteur une supériorité aérienne indéniable. Nous avons vu également que derrière cette incroyable saisie se cachait très certainement le clone de Victor Bout, en l’occurrence Tomislav Damnjanovic, à propos duquel quel je voudrais revenir aujourd’hui si vous le voulez bien. Depuis quelques jours, des langues se délient en effet, et on découvre que l’élève de Victor Bout n’était pas loin d’avoir égalé le maître, avant de tomber en disgrâce en 2006. C’est cette montée fulgurante et cette chute tout aussi rapide que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Comme Victor Bout, Damnjanovic a trempé dans un tas d’opérations douteuses, et par là est devenu comme lui « l’homme qui en savait trop ». L’un des secrets qu’il détient est en effet assez sidérant... à comprendre pourquoi, aujourd’hui, on souhaite tant le mettre sur la touche comme on a pu le faire pour Victor Bout.

Le cas de Tomislav Damnjanovic vaut en effet largement celui de Victor Bout. Une longue enquête signée Hugh Griffiths du 31 août 2007, avec Adrian Wilkinson avait fait un résumé effarant de la vie de cet individu. Selon eux, avant même de devenir fournisseur du Pentagone via la société Taos Inc (*1) , déjà fort connue ici, notre homme avait servi Saddam Hussein, Charles Taylor, la junte Birmane, les militants Islamiques yémenites et le Colonel Muamar Khadafi. Taos qui est devenu Agility en 2007 (*2) ... une firme dont on vous a parlé à propos de la CIA, avec son directeur au double visage.... L’une des firmes qui fournit l’armée américaine en équipements sophistiqués et la ravitaille est dirigée par une société dont le siège est au Koweit ! Agility a sa division spécialisée, Agility DGS, dirigée par le fondateur de la boîte. Le 17 décembre, il annonçait la signature d’un contrat de 932 millions de dollars (sur 4 ans) pour "fournir des pièces d’entretien et de réparation au dépôt d’armes de Tobyhanna..."  Agility DGS a été aussi retenu par le Pentagone pour un contrat de "Theater Wide Trucking" lui assurant le monopole des transports des matériaux de reconstruction en Iraq. Taos, devenu Agility est un des grands profiteurs du système...
 

Cela à commencé en 1992 avec son associé Misko Djordjevic, pour fournir à Miloševic les armes qui lui faisaient défaut. Le pays étant sous embargo d’importation, il fallait trouver des solutions. C’est Damnjanovic et Djordjevic qui vont sauver le dictateur, en organisant un véritable pont aérien d’armes entre les Emirats Arabes Unis et l’ex-Yougoslavie, et la Jugoimport SDPR, l’entreprise d’armement d’état , où sévit tous les jours le KOS (le Service de renseignement de l’Armée populaire yougoslave, à savoir les services secrets de Miloševic ). Parmi les spécialités de l’entreprise, des bazookas, des canons sans recul, et des lance-missiles ou des roquettes de type GRAD (les "Grad-2000 extended-range rockets")... On a pu en voir récemment déballées, des Grad de ce type sortant de la SDPR... Et parmi les missiles, ceux que l’on retrouvera à bord du Karine A , des 9M14 Malyutka ou AT-3 Sagger filoguidés, à la forme bien reconnaissable. Genre SS-11 russe, le clone rustique du missile français. Ce sont les services secrets qui deviennent marchands d’armes, en fournissant largement Saddam Hussein, Khadafi, ou, on vient de le voir, Yasser Arafat puis le Hezbollah. Les hommes de Miloševic contrôlent ainsi tous les aéroports du pays... et par conséquent aussi les trafics les plus juteux que sont les cigarettes, l’alcool ou les armes... et la drogue. On ne dira jamais assez quelle était la nature du régime : c’était bien celui d’un dictateur chef de gang mafieux (*3). Et trafiquant d’armes notoire, tout en étant un pion essentiel de la politique américaine dans les Balkans.

En 1994, à Chypre, Tomislav Damnjanovic fonde la compagnie Mensus Trade, qui va servir de paravent parfait au régime corrompu de Slobodan Miloševic, à qui le monde a imposé un boycott : Damnjanovic lave l’argent sale du régime serbe pour le transformer en armes ou en pétrole. Ce qui va permettre d’alimenter les caisses du dictateur, c’est le trafic de cigarettes, qui circulent de la Serbie au Montenegro, en passant par la Croatie et vers l’Italie, puis vers l’Europe du Nord (*4).

En 1996, Khadafi, lui aussi sous embargo, exprime le souhait de pouvoir obtenir des pièces de rechange pour ses avions d’entraînement. Des Galeb yougoslaves ! On ne peut mieux tomber : Damnjanovic va lui fournir, via un transport par Ilushyn-76, celi de Spair Air, société d’origine russe mais sous la direction de Victor Bout (*5). Mais l’opération prévue ne va pas se passer comme annoncé. Le 18 avril 1996, le pilote recruté signale que l’appareil présente des difficultés électriques (*6). Miskovic, le fidèle lieutenant, est dépêché sur place à Ekaterinenburg pour régler le problème. Pressé par Khadafi, qu’on ne fait pas attendre, Damnjanovic accorde 2000 dollars par tête de pipe à l’équipage s’il décolle de nuit malgré les problèmes techniques rencontrés : au total ils sont douze à bord : 24 000 dollars de perdus pour Damnjanovic. Le 18, en pleine nuit, vers minuit, l’Il-76 RA-76513, relativement récent (il n’a que 12 ans d’âge) décolle vers Malte : il n’ira pas bien loin. Moins d’un quart d’ heure après, l’équipage en perd le contrôle complet au dessus de Valjevo. Panne électrique intégrale à bord. L’avion volera encore pourtant pendant 3 heures d’affilée en naviguant à vue et en tentant désespérément de rejoindre Belgrade par fort mauvais temps, pour finir par s’écraser sur l’aéroport de Surcin, avec des tentatives répétées des pilotes pour tenter d’éviter la capitale (*7). Il y aura 12 morts (10 membres d’équipage et 2 loadmasters). A peine la catastrophe survenue, la police et l’armée mettent un cordon de sécurité autour de la zone de l’impact et interdisent tout accès. On ne saura jamais le détail de de qu’il avait emporté : selon les témoins, l’explosion avait été phénoménale. Il ne devait pas y avoir que des pièces d’avions à bord ! Le 7 novembre 1996, le New-York Times rend compte de la catastrophe aérienne. (Un compte rendu plus est lisible complet ici).

Mais a l’époque, Milosevic est un homme-clé pour les américains dans les Balkans (*8). Il n’y aura donc pas d’enquête, mais dès cette date tout le monde connaît au moins le commanditaire, nommé par Le NYT : c’est bien Misko Djordjevic et Mensus Trade qui sont cités (*8) . De l’avion, transformé en boule de feu à l’impact (il n’y avait pas que des pièces d’avions dedans !) il ne restait rien, à part la queue, reposant sur le côté. En 1996, changement de matériaux transportés, Damnjanovic se lance dans le trafic de cigarettes, qui s’annonce fort juteux. Ses avions débarquent des cartons par milliers qui sont ensuite transvasés sur ces fameux bateaux rapides qui traversent l’Adriatique vers l’Italie. Un rapport de Bruxelles compte 100 vols par an (!) au moins à partir du Montenegro, en 1997 (*9).

En 2004, changement de cargaison : on en revient aux armes. Damnjanovic a flairé le bon coup avec Kosmas Air, une société serbe, qu’il convoite pour organiser de vrais charters d’armes vers l’Irak ou Israeli, ou la revente à des brokers... tels que notre phénomène bien connu Ephraïm Diveroli. Son Il-76 sera vu et photographié à Tel-Aviv le 2 juin 2005, prouvant une connexion évidente vers israël. On est juste en train de vider Gerdec (qui explose le 15 mars 2008) ou d’autres dépôts, et la demande est très forte. Pour ce faire, il va louer quasimment tous les jours deux IL-76 kazakhs, ceux de GST Aero (de Victor Bout donc), les numéros UN-76009 et UN-76496 (ici au départ d’Ostende en 2002 le 31 mars et le 4 mai à... Bangkok). Comme quoi aussi cela fait longtemps qu’à Bangkok les avions du trafiquant avaient l’habittude de passer !! Les avions sont en fait rentabilisés au maximum : à peine débarqués, ils filent vers le Soudan ou le Congo au nom de compagnies chinoises de ventes d’armes. La plupart du temps, seul Damnjanovic a connaissance du contenu des appareils. Ni les membres de son bureau ni l’équipage ne savent ce qu’ils transportent. C’est pourquoi aussi quand ils se font prendre ils disent tous la même chose : "nous ignorons ce qu’il y a à bord", comme pour l’équipage récemment emprisonné : c’est un système étanche classique. Ils s’en doutent tous, mais bon, le silence aussi s’achète à coup de primes. Et tout cela sans pour autant ignorer le trafic vers l’Irak, où il dessert par contrat officiel General Dynamics et Kellogg, Brown and Root (KBR, la firme liée à Cheney comme l’est aussi Halliburton). Pour cela il loue un Antonov 12 de Bright Aviation, le LZ-BRP vu ici à Bassorah, en Irak, le 10 mai 2004 (*10). 

Jusqu’ici, Damnjanovic traverse toutes les intempéries administratives ou diplomatiques et fait son beurre : exactement comme... Victor Bout, en mangeant à tous les rateliers, y compris, on l’a vu, celui de l’humanitaire. Mais en 2006, c’est l’erreur à ne pas faire (outre celle déjà décrite de l’inversion de livraison entre les soldats américains qui attendaient leurs effets et qui se retrouvent avec des caisses de Kalachnikovs...). Il vient juste de créer une nouvelle société, Air Tomisko, avec laquelle il pense pouvoir tout seul attaquer le marché européen, dont celui des transports d’armement officiels vers l’Afghanistan ou l’Irak. Pour cela, il a donc acheté un IL-76, le YU-AMJ (vu ici à Bratislava le 25 juin 2007.

Un de ces avions, justement, décolle le 1er août 2006 de Bagdad, direction sa base de Sharjah dans les Emirats, puis vers Oman, où il fait de l’essence, selon Damnjanovic, ce qui n’est pas prévu au départ (*11). Le 2 août, un observateur de l’ONU malencontreusement placé (pour Damnjanovic) le signale comme ayant atterri clandestinement à Mogadiscio. Ces mêmes observateurs le regardent décharger des munitions pour les groupes rebelles islamistes du coin, et en alertent leur direction. Deux photos seront prises, celles qui ornent cet article. L’ONU est saisie, et Damnjanovic pris sur le fait photos à l’appui, comme un contrebandier ordinaire. Surtout qu’un second appareil sera également vu en train de faire de même à quelques jours d’intervalle, toujours à Mogadiscio. C’est l’UN 76496 de GST Aero, un avion de Victor Bout (enregistré au départ sous le nom déjà connu d’Air Britain !), loué pour l’occasion par Damnjanovic. Le 27 août 2007, le premier avion sera vu à Genêve. Damnjanovic, à l’été 2006, est donc dans de forts mauvais draps : on vient de découvrir qu’il fournit la mouvance islamiste yémenite.

Et les reproches ne pas que pour les deux appareils de Mogadiscio : pour des faits tout aussi graves, sinon pire. Au même moment, en effet, on ressort d’un dossier de la Serbian Civil Aviation Authority , à propos des chargements de Bright Aviation, des accusations graves pour plusieurs personnes. Selon un document saisissant en date du 19 Mars 2006 en effet, General Dynamics, via Kellogg, Brown and Root (KBR) et sous l’autorité de l’armée américaine en Georgie a commandé à la société  Krusik de Valjevo un chargement spécial, à transporter via un Il-76, qui sera le numéro UN 76009 (ici à Sharjah) et sous le contrôle de Bright Aviation. Ce chargement très spécial, ce sont des obus au phosphore blanc (*12) ! Or, selon un rapport dit du Duelfer Report, sur le stock d’armes que possédait Saddam, et qui avait conclu que celui n’avait aucune WMD, mais qu’il avait en revanche des stocks d’obus au phosphore : pas moins de 11 tonnes encore lui avaient été livrées également par Krusik (dont cela semble être l’une des spécialités !) en mars 2000, en dehors évidemment de l’embargo de 1980 sur les livraisons d’armes à Saddam Hussein. Les américains de General Dynamics ont bien acheté des bombes au phosphore aux serbes : mais pour en faire quoi ? C’est un énorme scandale, en tout cas, déjà ! Et scandale d’autant plus grand que le 5 mai 1999 ; soit voici à peine 10 ans, les Etats-Unis bombardaient l’usine serbe Krusik de Valjevo  !!!  (nota : Je vous avais déjà conté ici que ce n’était pas la première fois que les USA ou l’OTAN s’approvisionnaient dans l’ex-usine Zastava, fabriquante de Kalachnikovs, notamment du modèle court exhibé régulièrement par Ben Laden sur ces clichés). (*13)

Nous sommes alors en mars 2006... Mars 2006... cela ne vous rappelle rien ? Ce mois-là, Ehud Olmert prenait une grave décision : celle de bombarder en représailles le Liban si des soldats étaient capturés. Arrive le cas de Gilad Shalit. Et en 2006 le Liban se retrouve bombardé par des obus au phosphore blanc, comme on a pu le faire pour Gaza trois ans plus tard. En 2007, un ministre israélien avouait s’en être effectivement servi au Liban : "C’est le Ministre Jacob Edery, chargé des relations entre le gouvernement et la Knesset, qui a annoncé que les Forces de Défense Israéliennes avaient utilisé des bombes au phosphore dans la guerre contre le Liban. Il avait été interrogé sur le sujet par le député Zahava Gallon-Sur (Meretz-Yahad). "L’IDF possède différentes formes d’armes au phosphore" a déclaré Edery. "L’IDF a utilisé des bombes au phosphore lors de la guerre contre le Hezbollah dans des attaques contre des cibles militaires en terrain dégagé." D’où sortaient ces obus ? Des 5200 tonnes et plus apportées par les USA en express pour Gaza, ou directement de Grusik pour le Liban ? La question, je l’avais déjà posée ici-même : "En ce qui concerne le conflit en cours, le problème est simple : Israël a-t-il oui ou non prévu à l’avance un conflit plus long, nécessitant des approvisionnements en munitions plus conséquents, et quand exactement ?"

Les américains ont-ils commandé ce type d’obus (*14) et de bombes pour les refiler aussitôt aux israéliens en vertu des accords militaires passés, à peine la décision d’Olmert prise ? Les israéliens ont-il commandé ces obus à leur fidèle allié, qui, pour ne pas être accusé d’en fabriquer, est allé les chercher là où ils avaient lui-même bombardé dix ans auparavant ? Les américains ont-ils utilisé une filiale de Remington pour faire fabriquer en toute impunité des bombes ou des obus interdits ? Dans le lot du Francorp, n’y avait-il pas justement des obus en provenance de Krusik ? Les fameux obus "iraniens" seraient-ils serbes ? Je n’en ai pas la réponse exacte, à vrai dire : tout ce que je sais c’est que ces armes sont interdites depuis la seconde guerre mondiale, et qu’on a pu les voir ces dernières années à deux endroits surtout : au Liban, et à Gaza. A Fallujah aussi vous allez me dire. Oui, mais c’était deux ans auparavant !

Si les choses se sont bien passées ainsi, la responsabilité de Damnjanovic est sévèrement engagée : lui sait à qui étaient destinés au final ces fameux obus aux phosphore qui ont causé tant de dommages partout où ils sont tombés, en particulier sur les civils qui n’auraient jamais dû les recevoir. On n’avait pas bien saisi pourquoi les déboires de notre trafiquant d’armes avaient démarré en 2006. Le chargement des fameux obus au phosphore en provenance de l’usine serbe de Krusik ne doit pas y être totalement étranger. On comprend qu’aujourd’hui l’homme se fasse plus discret qu’auparavant : c’est bien un Victor Bout bis, et il bien été mouillé dans de bien sombres trafics !

(1) "Founded in 1991, Taos Industries is in the business of supporting the U.S. government and its allies by providing global procurement services for commercial and military spare parts and systems. We specialize in the procurement of non-lethal and lethal weapons and munitions, military systems and equipment and spare parts of foreign origin. Taos provides complete procurement services for its customers from the identification of qualified foreign manufacturers and sources of supply, to contracting, financing, quality assurance, inspection, packaging, safety certification and shipping".

(2) "Taos Industries was acquired by then PWC Logistics, Defense and Government Services now Agility, Defense and Government Services on September 27, 2006. The aquisition provides Taos access to Agility’s world wide transportation and distribution network."

(3) "As the country fell apart in the 1990s, Yugoslavia became a smuggler’s paradise. UN embargoes on vital commodities such as fuel, oil and machinery meant that sanctions-busting became routine. Desperate to generate foreign currency and ensure supplies for Belgrade’s proxy armies fighting in neighbouring Bosnia and Croatia, the Milosevic regime began organizing smuggling through its secret police and customs service. Belgrade airport became a vital hub for such activities, with one of Milosevic’s most trusted secret policemen operating as head of airport security. Milosevic’s secret police took a cut from the pan-European cigarette, narcotic, car and arms smuggling operations run from the Former Yugoslavia for much of the 1990"s.

(4) "JAT flights from Belgrade to Nicosia carrying bags full of Deutschmarks and US dollars. Money was deposited and transferred to a variety of bank accounts in order to purchase arms, oil and other commodities from businesses in Greece, Albania, Panama and Israel. Purchases were made through dozens of shell companies established by regime supporters in Cyprus. Damnjanovic was given the go-ahead to establish his own firm, Mensus Trade, which became heavily involved in arms and cigarette smuggling."

(5) "Through their Russian contacts, Damnjanovic and Miskovic had arranged for an Ilyushin jet operated by Spair Air, a Russian company whose assets were later transferred to companies owned by Victor Bout and blacklisted by the US government"

(6) "While Damnjanovic remained in Cyprus to coordinate the operations, Miskovic flew with the military cargo to guarantee delivery. But on 18 April 1996, the aircraft’s pilot noticed problems with the plane’s electrical systems. He told Miskovic that the plane was not airworthy and could not fly. Miskovic phoned Damnjanovic in Cyprus to explain the problem, but according to former colleagues, Damnjanovic insisted that the flight go ahead and instructed Miskovic to offer the hard-pressed crew $2000 each if they would fly that night."

(7)"The pilot and crew were persuaded by the offer of extra money and took off from Belgrade airport on the night of the 18th. Within fifteen minutes of take-off, the plane lost all electrical power, crashing in a ball of flame several hours later and killing all on board after having engaged in desperate low-flying manoeuvres over the city."

(8) "The plane was carrying cargo for a Cyprus-based company called Mensus Trade, these officials said. The company is owned by Misko Djordjevic, a Serbian businessman, according to these officials". 

(9) "American officials said they have quietly told senior Serbian officials they are ’’concerned’’ about the arms dealing with Tripoli and want it stopped. But Washington has stopped short of directly blaming the Slobodan Milosevic, the Serbian President, who is now considered a key American partner in the Balkans, for the arms trafficking."

 (10) "But Damnjanovic continued to use the GST Aero planes to fly arms from Serbia as part of massive contracts involving US giants General Dynamics and Kellogg, Brown and Root. Damnjanovic began using an aircraft call-sign BRW 276 which belonged to Bulgarian-registered Bright Aviation, and by May 2006, he had acquired another Ilyushin aircraft from GST Aero and set up a new company, Air Tomisko".

(11) "According to the United Nations Sanctions Committee for Somalia, the Air Tomisko plane then departed Baghdad for Sharjah, United Arab Emirates. On 01 August 2006 it flew to Oman to collect unspecified cargo, although Damnjanovic has always insisted the plane landed for “refuelling”, something even the Omani authorities dispute. On 02 August 2006, it was observed by United Nations personnel at Mogadishu airport in Somalia where UN investigators believe the plane delivered a cargo of arms and ammunition to Islamic militia groups. Statements given by Damnjanovic and the Omani authorities to the UN as to why Damnjanovic diverted to Oman contradict each other and the UN Sanctions Committee for Somalia say they are continuing their investigations." "Another plane earlier leased by Damnjanovic, UN 76496 was also observed landing at Mogadishu to possibly supply the Islamic Court Union militias with weapons".

(12) "This CIA report on Saddam Hussein’s Iraq known as the Duelfer Report found no evidence of weapons of mass destruction in Iraq in 2004 but noted in the “Regime Strategy and WMD Timeline Events” section that in March 2000, Krusik had delivered 11,150 kilograms of white phosphorous, classified by the CIA as a chemical weapon and banned under the 1980 Geneva Convention to Saddam’s Hatin chemical production facility."

 (13) "Et mieux encore quand on sait que Zastava a remporté l’année dernière un énorme contrat pour la fourniture de Kalachnikovs à l’Irak, via Remington, la firme de fusils et de pistolets américains. "According to the Zastava’s data, as much as 95%of the arrangements are performed through American companies. Export of hunting carbines for Remington is conducted through the mediation of US Sporting Goods which sells Zastava weapons on the USA and Central and South American markets under the name of Zastava by Remington"
 
(14) extrait du catalogue Krusik :
 
- Modern solutions have been applied in developing of the second generation of shells. 
 
These include : 
 
• optimized aero – dynamic shape which improves  external ballistic characteristics, accuracy and  precision at all ranges ; 
• advanced shell body casting technology, together with the TNT/RDX  explosive charge, which provides optimum efficiency at target.   
Masking of friendly troops movement as well  as blinding of enemy observers,  fire support artillery and anti-tank weapon crews is achieved by  use of modern,  low-drag and highly  efficient white phosphorus-based smoke shells.
 
 
 

Documents joints à cet article

Pendant les fêtes, les ventes continuent (3) ! Pendant les fêtes, les ventes continuent (3) ! Pendant les fêtes, les ventes continuent (3) ! Pendant les fêtes, les ventes continuent (3) !

Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • TITI 24 décembre 2009 10:45

    D’ou sortent donc les bombes au phosphore qui sont tombés sur le Liban et Gaza ???

    D’ou sortent les roquettes qui tombent sur ISRAEL ???

    Interdites ou pas...

    Que devient Gilad SHALIT ???
    1 soldat de TSAHAL contre 1000 terroristes ?
    Est ce bien sérieux ???
    Et l’iran des mollahs qui propage le terrorisme tout en massacrant le peuple Iranien, et le hamas, et les frères musulmans Egyptiens...

    C’est la guerre monsieur morice...la guerre de la démocratie contre le totalitarisme, la guerre de la lumière contre l’obscurité, la geurre du bien contre le mal (Barack OBAMA) 


    • morice morice 24 décembre 2009 12:18

      c’est ça Jacob, c’est ça...


    • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 12:32

      Le pôvre  ! il en peut plus , passera pas l’année.....


    • TITI 24 décembre 2009 11:15

      Parce que j’ai abordé l’Iran.... une pensée pour Clothilde REISS otage des mollahs.
      Notons que le procédé pour Gilad et Clothilde est le même : chantage odieux digne de ces gens la !


      • Hubba Bubba 24 décembre 2009 12:15

        clothilde reiss(espionne francaise)n’est pas otage,elle prisonniere.
        shalit est un prisonnier de guerre.
        TITI,doit etre redacteur sur guysen tv.


        • morice morice 24 décembre 2009 12:20

          pas Guysen, ce n’est pas assez à droite pour lui, et ils n’acceptent pas les illuminés. Enfin, c’est ce qu’ils disent....


          • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 12:35

            Non , titi Jacob , il est rédacteur à drzzz......sont bien à droite , eux !


            • TITI 24 décembre 2009 12:46

              Depuis que le monde est monde les « trafics » d’armes sont une réalié.
              Vrai-faux trafics...

              La question est : des armes pour qui, pour quoi ???

              Certains soutiennent des idéologies totalitaires (comme l’auteur ) d’autres la démocratie (comme votre serviteur) le reste, tout le reste...c’est du papier noirci pour amuser la galerie.(et pour ça, l’auteur est champion)

              demandez lui de condamner le mouvement islamiste du hamas....qui islamise gaza !


              • morice morice 24 décembre 2009 13:07

                La question est : des armes pour qui, pour quoi ???


                franchement faut être bête pour se poser la question


              • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 13:22

                À croire qu’ils vendent des bâtons pour mieux se faire tabasser par la suite.....


              • TITI 24 décembre 2009 13:57

                Site des résistants au nouvel ordre mondial....
                c’est ça morice...je résiste aux chavez, assad, mechaal, nasrallah, mahmoud, morales...
                je résiste à l’alliance rouge-vert-brun...


              • morice morice 24 décembre 2009 14:23

                je résiste à l’alliance rouge-vert-brun...


                en changeant de pseudo tous les deux jours pour injures manifestes ?

              • DESPERADO 24 décembre 2009 22:02

                Titi
                Toi tu résistes à l’intelligence et ça marche en plus.


              • Hubba Bubba 24 décembre 2009 13:04

                Les Musulmans. Ces êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : l’occident. Leur but : en faire leur conquete. Pascal Vincent les a vus. Maintenant, Pascal Vincent sait que les musulmans son là, qu’ils ont pris forme humaine, et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.


                • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 13:18

                  Et oui ! des témoins ont même vu leur vaisseau !!....effrayant !


                • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 13:20

                  Ah bah tiens , une question pour l’ami Jacob.....il va nous dire que c’est la démocratie !


                  • TITI 24 décembre 2009 14:16

                    Bien sur, pyralene.
                    Les Juifs peuvent par le vote, la justice condamner certaines pratiques. Encore faut il une enquête judiciaire pour se prononcer et non la propagande antisioniste.


                  • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 17:40

                    Quel débile profond , celui-là...


                  • morice morice 24 décembre 2009 15:33

                    et non la propagande antisioniste.


                    pour l’inverse, ça va on est largement servis, par vos insanités ici tous les jours...

                    • le-Joker le-joker 24 décembre 2009 15:44
                      Morice qui parle d’insanités ça laisse toujours pantois. Morice pour Noël je vous offre une citation d’un grand homme d’état :

                      « En avalant les méchantes paroles qu’on ne profère pas, on ne s’est jamais abîmé l’estomac. »
                      [ Winston Churchill ] 

                      Bonne digestion smiley

                    • TITI 24 décembre 2009 15:45

                      Ne confondons pas propagande et information.
                      La démocratie SIONISTE offre un large éventail en la matière. De l’extrême gauche à l’extrême doite en passant par des laics, tel Avigdor LIEBERMAN, qui souhaitent mettre hors jeu les religieux...oui, mais voila, la« gauche » ISRAELIENNE... joue la carte orthodoxe comme la « gauche » Française joue la carte F.N
                      Eh oui...je sais, c’est tordu...mais que voulez vous morice...vous même d’ailleurs...avec vos positions...
                      mais attention...à force de jouer...MARINE séduit !


                      • morice morice 24 décembre 2009 17:20

                        à force de jouer...MARINE séduit !


                        allez faire de la pub pour les blondes fachos ailleurs SVP...

                      • Arcane 24 décembre 2009 16:01


                        Bonjour Morice,

                        Comme c’est bientôt Noël, je vous offre cette chanson à entonner sur l’air de « Encore et encore » de F.Cabrel :

                        D’abord les nartics qui se séparent
                        T’es seule dans la lumière du web
                        T’entends à chaque fois que tu respires
                        Comme un bout de papier qui se déchire
                        Et ça continue encore et encore
                        C’est que le début d’accord, d’accord...

                        L’instant d’après le clavier se déchaîne
                        Les heures s’allongent comme des semaines
                        Tu te retrouves seul devant ton mac
                        À bondir à chaque bruit de Google
                        Et ça continue encore et encore
                        C’est que le début d’accord, d’accord...

                        Le refrain :
                        Quelque chose vient de tomber
                        Sur Google actualités
                        C’est toujours le même nartic qui passe
                        T’es toute seul devant Google earth
                        T’as personne derrière...

                        La même nuit que la nuit d’avant
                        Les mêmes nartics deux fois trop grands
                        T’avances comme dans des couloirs
                        Tu t’arranges pour éviter les recoupements
                        Mais ça continue encore et encore
                        C’est que le début d’accord, d’accord...
                        Quelque chose vient de tomber
                        Sur Google actualités
                        C’est toujours le même nartic qui passe
                        T’es toute seul au fond du web
                        T’as personne derrière...personne...

                        Faudrait que t’arrives à en parler au passé
                        Faudrait que t’arrives à ne plus penser à ça
                        Faudrait que tu l’oublies à longueur de journée
                        Dis-toi que la CIA c’est secret
                        Dis-toi surtout qu’ils ne te préviendront pas
                        Et ça te fait marrer les zozos qui s’envolent
                        Les zozos qui s’envolent
                        Les zozos qui s’envolent

                        Tu comptes les épisodes qu’il te reste
                        Et cherche une nouvelle saga mais sans veste
                        Tu avais dû confondre les lumières
                        D’une étoile et d’un réverbère
                        Mais ça continue encore et encore
                        C’est que le début d’accord, d’accord...

                        Y a des complots qui se défont
                        Sur les lames de ton plafond
                        C’est toujours le même nartic qui passe
                        T’es toute seul au fond du web
                        T’as personne derrière...personne

                        Le refrain
                        T’as personne derrière...personne...
                        Y a des complots qui se défont
                        C’est toujours le même nartic qui passe
                        Le même nartic qui passe


                        • Yohan Yohan 24 décembre 2009 18:37

                           smiley  smiley


                        • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 18:48

                          Nul à chier...........


                        • le-Joker le-joker 24 décembre 2009 22:00

                          Tu as raison Tall, le président d’honneur du Momo club party, un bon point c’est très tendance smiley


                        • TITI 24 décembre 2009 16:15

                          N’oublions pas que notre ami OBAMA envoie du renfort contre les talibans et qu’il soutient, malgré QQ différences d’approches (il y en a même entre les meilleurs amis) la démocratie d’ISRAEL
                          Le combat contre le mal...parce qu’il existe (B.OBAMA)


                          • Johnny Marocco 24 décembre 2009 16:52

                            ben ouais, hein, 30.000 gus supplémentaires pour surveiller les champs de pavot, c’est vrai, c’est ça le combat contre le mal


                          • TITI 24 décembre 2009 17:18

                            le pavot ne peut pousser aux STATES ???
                            N’importe quel agriculteur peut reproduire l’environnement nécessaire à cela, non ?
                            Demande à morice...la CIA peut tout...n’est ce pas morice ???


                            • TITI 24 décembre 2009 17:28

                              morice n’a plus rien dans le magasin...alors il trolle...insulte...comme d’hab !


                              • TITI 24 décembre 2009 17:45

                                Allez, Joyeux Noêl à tous.

                                En souvenir de Rabbi Yeshoua Ben Yossef....


                                • Pyrathome pyralene 24 décembre 2009 17:46

                                  Super , Obama.....ya pas à dire...
                                   pas mieux que les autres...tant pis , laissons les aller au crash final...


                                  • le-Joker le-joker 24 décembre 2009 21:56

                                    Que veux-tu Pyra dans une guerre il n’y a qu’un seul vainqueur.



                                  • Suldhrun Coyotin 24 décembre 2009 17:55

                                    Bonsoir Morice


                                    En cette veillée , Agoravox nous offre un momo , farci aux trolls .

                                    Bon appétit !

                                    • Yohan Yohan 24 décembre 2009 18:39

                                      Bon Noël à tous et une petite pensée pour Neda à qui on a volé le sien


                                      • le-Joker le-joker 24 décembre 2009 22:03

                                        Salut Yohan, Joyeux Noël à toi aussi et les tiens.

                                        Une pensée pour Neda, dont la vie s’est envolée. Il y en a tant d’autres injustement partis.
                                        A tous ceux là, je dédie ces moments de joie.

                                      • Hubba Bubba 24 décembre 2009 19:43

                                        @morice
                                        joyeux noel à toi et au tiens

                                        tres bon article,continue comme çà
                                        laisse les chien aboyer....
                                        la bave des crapauds,n’atteint pas la blanche colombe.


                                        • le-Joker le-joker 24 décembre 2009 20:58

                                          à la moulinette ??

                                          Joyeux noël Tall.
                                          Tchuss j’attaque le champagne, je sors de chez des amis Corses et on s’est farci au sky ;)

                                        • le-Joker le-joker 24 décembre 2009 21:48

                                          ah ben là on a couvert le petit de cadeaux et on a beau dire, on a beau gueuler, voir un enfant déballer les cadeaux c’est un beau moment.

                                          La fesse de minuit immanquable smiley

                                          PS : Morice doit être coincé dans une soute, affreux le métier de journaliste terrain smiley

                                        • morice morice 25 décembre 2009 09:59

                                          là on a affaire à un croisement : c’est plus de la bave, là...


                                        • morice morice 25 décembre 2009 09:56

                                          .trois commentaires qui parlent de l’article et les autres de tout et n’importe quoi..


                                          ah celui-là reconnaît son boulot ici depuis deux ans... il est en progrès......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès