• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > PénélopeGate : la justice poursuivra Fillon, non pour 3 chefs (...)

PénélopeGate : la justice poursuivra Fillon, non pour 3 chefs d’inculpation, mais pour 5 ! Décryptage

"Tout se passe bien !" semblaient dire, le 24 février dernier, les avocats des Fillon. En résumé, c'était la preuve que le Parquet national financier (PNF) n'avait pas suffisamment d'éléments, pour "démontrer la réalité des infractions" et mettre en examen : madame Fillon, monsieur Fillon et leurs 2 enfants, Marie et Charles.

À les écouter, ces 2 splendides avocats, surtout le jeune, je m'attendais à entendre : "On a gagné ! On a gagné !". De qui se moquent-ils ? Sont-ils bien cérébrés pour dire de tels enfantillages ? Pour ça, oui ! le doute subsiste, sans aucun doute en leur défaveur !

Alors, effectivement, aucun des Fillon n'ira, tout de suite, en prison ! Ce n'est d'ailleurs pas le rôle du PNF. Il n'est, effectivement, pas compétent pour mettre les menottes aux délinquants financiers. Les avocats des Fillon, n'ont cessé de le répéter.

Mais, et cependant, la décision du PNF est beaucoup plus grave que ce que disent, bêtement et de manière totalement ridicule, les avocats des Fillon.

En effet, le dossier des présumés délinquants est tellement lourd et grave, judiciairement, que le PNF ne le confie non pas un 1 juge d'instruction, ni à 2, mais à 3 juges. Et ce, pour désormais, non plus 3 chefs d'inculpation, comme cela était susceptible d'être le cas, il y a 15 jours, mais, pour les 5 suivants :

* Détournement de fonds publics. En synthèse : il s'agit, ici pour la ou le délinquant(e), de mettre sa main dans la poche du contribuable (dont Fillon n'est peut-être pas ?), de lui prendre (c'est-à-dire lui voler) son argent, à son insu, et de l'utiliser pour augmenter son train de vie, présent et futur. Ce chef d'inculpation vise Pénélope Fillon, Marie Fillon, François Fillon et Charles Fillon.

* Abus de biens sociaux. En synthèse : il s'agit, ici pour la ou le délinquant(e), de prendre (c'est-à-dire de voler) l'argent d'une entreprise, en l'espèce, La Revue des deux mondes. Et, mettre cet argent, volé, dans sa poche pour augmenter son train de vie, présent et futur. Cet acte serait celui de Pénélope Fillon. Mais, ce vol ne peut pas se faire à l'insu de l'entreprise (du président, du comptable, etc.), car il a fallu quelqu'un pour ouvrir la caisse (le compte courant) de l'entreprise et remettre l'argent, par virement ou chèque, à la femme Fillon. Marc Ladreit De Lacharrière, semble être la personne qui a ouvert la caisse de l'entreprise. De plus, Fillon l'a même décoré de la prestigieuse Légion d'honneur. Cela serait qualifié de trafic d'influence !

* Complicité et recel de fonds publics et de bien sociaux.

 Complicité, soyons clairs : les 4 Fillon (mère, fille, père et fils) ne pouvaient pas ignorer, à moins d'être handicapés mentaux profonds, que l'argent détourné (c'est-à-dire volé au contribuable et à l'entreprise La Revue des deux mondes), allait directement dans leur propre poche, sur leur compte bancaire.

 Recel, en résumé : détenir une chose, de l'argent par exemple, que nous savons pertinemment, à moins d'être handicapé mental profond, ne pas être la nôtre. Ce chef d'inculpation vise les 4 Fillon.

* Trafic d'influence. En résumé : user du fait, qu'étant dépositaire d'une autorité publique, on obtient, d'autrui, quelque chose qui ne nous est pas due. Et cela, en échange d'une récompense (passe-droit, nomination, décoration, etc.), qu'autrui n'aurait pas eue sans notre intervention. Ce chef d'inculpation viserait, essentiellement, François Fillon, futur probable Président de notre pays, le 7 mai 2017 ! Il commencerait bien sa présidence, le bougre !

 On dit souvent, qu'un délinquant qui rentre en prison sans diplôme, en ressort souvent avec une licence ou un doctorat en délinquance ! Si Fillon est élu, il inaugurera un nouvel adage : "La meilleure façon d'être élu, en France, s'est d'être poursuit par la justice !" et, d'y échapper grâce à la fonction nouvellement obtenue, d'un corps électoral peut regardant sur les délits financiers de ses élites politiques.

 Marine Le Pen, pourrait aussi être celle qui inaugurera ce nouveau dicton. La bougresse !

 Fillon et Le Pen  : même combat, pour obtenir, le 7 mai 2017, la si précieuse, et très scandaleuse, immunité présidentielle.

* Manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique (HATVP). En résumé, soyons clairs : Fillon aurait sciemment laissé entendre à la HATVP, que la personne de sa famille qui était salariée de La Revue des deux mondes, était l'un de ses fils. Avait-il déjà honte de l'emploi de Pénélope ? En effet, comme je le signalais dans mon papier du 6 février, Fillon emploie le masculin pour désigner cette personne.

Fillon, comme Le Pen, deux grands délinquants financiers potentiels. Encore innocente, car pas encore jugée coupable, l'une de ces deux personnes, sera probablement celle qui nous gouvernera, dès le 7 mai 2017. Cette personne, finalement élue, nous imposera, durant 5 et peut-être 10 ans, de respecter scrupuleusement la loi. Loi qu'elle aura bafouée, et, selon toute vraisemblance, continuera à le faire, comme le renard autorisé à être, enfin, dans le poulailler.

Où allons-nous ? Pauvre France ! devenue, en quatre décennies, démocratiques, une vraie République bananière. Mais, avant, ce n'était pas mieux. C'était celle des barbouzes, du SAC. L'argent liquide, donc sans odeur et donc sans trace, y circulait à flots, chez "nos" politiques, dans des valises noires. Période, peu ou pas connue des électrices et des électeurs âgés de moins de 50 ans. Ils n'ont, semble-t-il, rien perdu au change.

Aujourd'hui, la honte et la colère couvent dans le pays ! Fillon ou Le Pen ? La peste ou le choléra !

 

Crédit Photo : Le Figaro.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Martha 27 février 2017 09:48


     Vous pouvez ajouter le couple Drahi - Macron pour être complet.

     Là, ce qui se prépare est à une échelle tout autre.
     L’affaire Fillon ou celle des Le Pen (qui arrivent au moment idéal, comme c’est bizarre) ne sont que de la bibine en comparaison de ce qu’il se passe là.

     


    • Doume65 27 février 2017 16:51

      @Martha
      « Vous pouvez ajouter le couple Drahi - Macron »

      Certains n’oublient pas le cas Macron



    • kako 28 février 2017 00:27

      @Martha N’essayez pas de tout mélanger pour donner le change. Pour le moment vous faites à Macron un procès d’intention du seul fait qu’il fut banquier chez Rotschild. Fillon et Le Pen eux, ont des affaires en cours et je trouve rassurant que les médias qui sont à juste titre vilipendés quand ils ne font pas leur boulot, mettent les turpitudes de ces tristes individus sur la place publique. Bien sûr que ca survient en période électorale ; surtout que ceux qui sont visés se sont présentés eux meme comme l’ultime recours et des parangons de probité !!! Il n’y a pas de trêve électorale pour les escrocs et les voleurs ! Si vous avez des informations vérifiables sur des malversations opérées par Macron, présentez les ; sinon ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 06:45

      @kako,
      Le patrimoine de Macron ?
      Il y a des suspicions, et dans ce cas,il devrait y avoir une enquête aussi, non ?
      Mais Macron a répondu :« Allez vous faire voir ! » 


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 février 2017 09:38

      @Doume65
      ce fils d eveque MERITE LA GUILLOTINE SA MARIE ANTOINETTE PENELOPE AUSSI

      au bagne degageons les RIPOUX LR =PS

      2017 SERA CHAUD CA IRA CA IRA LES RIPOUX A LA GUILLOTINE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Claire29 Claire29 28 février 2017 10:44

      @Martha

      Je ne vote ni pour Marine Le Pen ni pour Fillon mais je vois dans cet acharnement de la justice à enquêter sur deux candidats en pleine période électorale alors qu’il n’y a pas urgence un danger pour la démocratie !
      Les fins limiers de Médiapart,du Canard enchaîné ou du Monde fouillent dans le passé de certains candidats et évitent de fouiller dans celui des autres et surtout dans celui de Macron le chouchou des médias de Bergé,Drahi et cie !

    • kako 28 février 2017 11:59

      @Fifi Brind_acier Quoi son patrimoine ? Vous voulez enquêter sur quoi ? Si vous avez des éléments vérifiables de malversations, je vous suis à 100%. Mais là vous n’avez rien ! Ici, nous parlons de détournements de fonds publics, d’abus de bien sociaux etc ... Il ne s’agit pas de suspicion de ... ! Ce sont des faits avérés et qui sont à l’origine de l’enquête ! Bien sûr, Fillon bénéficie de la présomption d’innocence, jusqu’à la décision d’un tribunal, mais il ne s’agit nullement de vagues soupçons. D’autre part, il n’est, pour le moment, élu de rien. Que les journalistes fassent leur travail d’investigation s’ils pensent que le patrimoine de Macron est d’origine douteuse.


    • kako 28 février 2017 12:15

      @Claire29

      C’est sur qu’élire un malpropre et un voleur aux plus hautes fonctions de l’Etat n’est pas un danger pour notre République et que ma foi, on peut bien les laisser se mettre à l’abri des poursuites grâce à l’immunité dont bénéficie le Président ! Pas étonnant qu’on soit la risée du monde entier !!! Désolé mais j’ai une plus grande ambition que ca pour mon pays.


    • Claire29 Claire29 28 février 2017 14:39

      @kako

      Le pays de Macron n’est pas le même que le vôtre,il ne s’appelle pas FRANCE,il s’appelle mondialisation et son ambition,comme l’a expliqué Bayrou avant son ralliement ou plutôt sa trahison,est d’adapter la France à la mondialisation,c’est ainsi que pour lui,que Alstom soit ici ou de l’autre côté de l’Atlantique,c’est la mondialisation « heureuse » !

       Macron, « a cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus (avant impôts) entre 2009 et 2014 mais n’a déclaré « que » 1,2 million d’euros de patrimoine, et un endettement d’environ 1 million d’euros.Des données qui, en l’état, ne permettent pas de tirer une quelconque conclusion de fraude » mais pourraient justifier une enquête préliminaire,il n’y a pas de raison que certains candidats soient mieux traités que d’autres !

    • Fergus Fergus 1er mars 2017 09:32

      Bonjour, Claire29

      « je vois dans cet acharnement de la justice à enquêter sur deux candidats en pleine période électorale alors qu’il n’y a pas urgence un danger pour la démocratie ! »

      C’est exactement le contraire : il est parfaitement immoral et attentatoire à la dignité des institutions que des délinquants puissent prétendre occuper le poste de chef de l’Etat et donc de... premier magistrat de France.

      Ce qui se passe en France serait inconcevable dans les pays anglo-saxons et plus encore dans les nations scandinaves où Fillon et Le Pen auraient été contraints par leur propre parti à s’effacer sitôt leurs turpitudes été portées à la connaissance de la population.

      Les pays scandinaves portent-ils atteinte à la démocratie ? Non, bien sûr : ils figurent même aux tous premiers rangs des nations exemplaires en la matière. C’est sur cette voie-là que nous devrions résolument nous engager en tournant le dos à des pratiques délictueuses détestables !


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er mars 2017 09:59

      @Claire29

      Oui ! il y a danger extrême pour la démocratie, en laissant élire à la plus haute fonction du pays, une personne qui n’est pas en règle avec les lois dont elle sera, une fois élue, la garante.

       

      Serait-il criminel que la justice laisse élire un possible criminel, en cachant ce qu’elle sait, sur lui, au corps électoral ? Oui !

       

      Serait-il délictueux que la justice laisse élire une personne ayant commis un délit, en cachant ce qu’elle sait, sur elle, au corps électoral ? Oui !

       

      Vous avez une drôle de façon de voir la démocratie, à l’aune de vos propres valeurs !


    • Claire29 Claire29 1er mars 2017 11:36

      @P.-A. Teslier

      Vous avez une drôle de façon de voir la démocratie, à l’aune de vos propres valeurs !

      Le deux poids deux mesures,hurler avec les loups,les lynchages et les procès dans les médias ne font pas partie de mes valeurs,la présomption d’innocence en fait partie !
      A l’aune de vos propres valeurs,expliquez moi pourquoi vos amis de Libé,du Canard enchaîné,de Médiapart et du Monde fouillent dans le passé de certains candidats et évitent de fouiller dans celui des autres !
      Je croirai dans l’indépendance de la justice et dans celle de cette presse quand le PNF ouvrira une enquête préliminaire sur Macron qui « a cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus (avant impôts) entre 2009 et 2014 mais n’a déclaré « que » 1,2 million d’euros de patrimoine, et un endettement d’environ 1 million d’euros.Des données qui, en l’état, ne permettent pas de tirer une quelconque conclusion de fraude »
      Quand on apprend qu’il y aurait des soupçons d’emploi fictif dans l’entourage de Bayrou,on comprend pourquoi il a renoncé à se présenter à la présidentielle et pourquoi il a préféré pour ne pas subir de lynchage médiatique rejoindre le chouchou des médias de Bergé et Drahi !

    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er mars 2017 13:20

      @Claire29
      J’ai un seul ami. C’est déjà beaucoup ! Il n’est pas parmi ceux que vous citez


    • alberto alberto 1er mars 2017 16:23

      @Fifi Brind_acier

      Oui, Fifi et quand il cherchera du boulot, à supposer qu’il échappe à la prison, il saura où aller...


    • Veniza Veniza 1er mars 2017 19:50

      @Martha
      En effet, n’oubliez pas Macron !!

      C’est le tiercé !!

       smiley

    • Daniel Roux Daniel Roux 5 mars 2017 16:23

      Le discours de Fillon au Trocadéro m’a laissé dubitatif.

      Il n’a pas réaffirmer qu’il tiendrait, qu’il maintenait sa candidature.

      Il a mis en avant sa responsabilité sur l’avenir de son projet.

      Il a affirmé qu’il devait se défendre.

      Barouin, Chatel et Jacob, c’est à dire Sarkozy et Copé, étaient présents.

      Mon sentiment est que Fillon prépare l’opinion à l’éventualité de sa sortie. Reste à convenir des modalités, politiques, financières, médiatiques. Il fait durer le suspens et donc, monter les enchères.

      S’il part dans le désert, ce ne sera pas sans biscuits.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 5 mars 2017 17:04

      @Daniel Roux
      Au contraire, je pense que Fillon sort vainqueur de ce dimanche parisien.

      A suivre, cependant !


    • Alpo47 Alpo47 27 février 2017 10:05

      Etonnant, le PS au pouvoir et les affaires ne concernent que les élus de la « partie adverse ». Donc, aucun élu PS n’est corrompu, menteur .... ?
      De qui se moque t-on ? Manipulation, évidemment.

      Je me demande si la réaction populaire ne va pas être une vague de dégoût qui « renverse la table » ? Ce serait bien, non ? De toutes façons, on touche le fond et cela ne peut pas être pire.

      Seul ennui, si aucun candidat n’offre de vraie garantie,on fait quoi ?


      • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 27 février 2017 15:27

        @Alpo47
        Hamon, Mélenchon, Poutou, etc sont des gagne-petits. Cahuzac, Fillon, Le Pen, Sarkozy sont d’un autre calibre.

        Poursuivre Hamon pour 195,45 euros serait ridicule. Poursuivre Poutou pour 13,23 euros serait aussi ridicule. MAIS, dans le principe, vous avez raison, il le faudrait !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2017 17:39

        @P.-A. Teslier
        Philippe Pascot, dans son livre « Délits d’élus et pilleurs d’ Etat » a trouvé 160 parlementaires avec des casseroles dont personne ne se préoccupe ...
        Il faut bien se débarrasser de Fillon pour faire la place au télévangéliste Macron...
        Vidéo de Philippe Pascot


      • Fergus Fergus 27 février 2017 20:50

        Bonsoir, Alpo47

        Vous oubliez Cahuzac ! C’est d’ailleurs à la suite de cette affaire qu’a été créé par le gouvernement le Parquet national financier.


      • Croa Croa 27 février 2017 22:36

        À Fifi Brind_acier,
        Ton Pascot dit n’importe quoi. Heureusement encore qu’on sait encore qui vote quoi ! Tout est pourri dans la haute politique mais les exemples qu’il donne sont exagérés. Je pense que ce type a d’abord des livres à vendre. Peut-être est-ce moins dangereux de dire n’importe quoi même en exagérant que de donner les chiffres exacts sur leurs privilèges ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 06:47

        @Croa
        J’ai acheté et lu le livre en question, vous devriez en faire autant !
        « La vie dorée des Parlementaires »


      • vesjem vesjem 28 février 2017 08:50

        @Fergus
        Ne fais pas semblant d’ignorer, fergus, que l’affaire cahusac a été révélée et dénoncée par sa femme (en instance de divorce), et non par un tiers neutre ;
        est-ce intentionnel de ta part ?


      • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 09:01

        @P.-A. Teslier : «  Mélenchon (...) sont des gagne-petits (...) Le Pen, »


        Mélenchon est député européen et sénateur et ???, ce qui doit faire de très jolis revenus, alors que MLP n’est que député européen.

        D’autre part, ce qui est reproché à MLP est d’avoir utilisé ses deux assistants parlementaires européens non seulement pour elle en tant que député européen, mais aussi en tant que présidente du FN.

        On pourrait certainement faire le même reproche à Mélenchon et à tous les députés qui ont aussi des fonctions politiques bénévoles par ailleurs.


      • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 09:20

        @Et hop !
        Mélenchon est député européen et sénateur

        Mensonge pur et dur...
        Sénateur du 26 Septembre 2004 au 7 Janvier 2010, PUIS député européen.
        Tout est dans le « PUIS ».


      • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 09:24

        @Et hop !
        http://www.debunkersdehoax.org/le-vaste-patrimoine-de-melenchon-bobard-facho

        Répéter cent fois les mêmes bobards n’en font pas des vérités...
        Sauf dans certains esprits soit faibles, soit fortement dérangés...

        Caramba !! Encore raté...  smiley


      • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 09:27

        @vesjem
        Je note bêtement que la fraude de Cahuzac, en ce qui concerne l’argent public, ne tient que sur ce qu’il aurait du verser aux impôts. Le montant total n’a pas été « gratté » sur la caisse de Marianne comme pour Fillon ou pour l’histoire des kits Riwal surfacturés...
        Là, ça s’appelle « taper dans la caisse » !!


      • Laulau Laulau 28 février 2017 13:35

        @Et hop !
        Mélenchon est député européen, point barre, il n’est plus sénateur et a renoncé à toucher la retraite de sénateur depuis 2010 (environ). Par contre MLP cumule avec un poste (rétribué) d’élus locale.
        En ce qui concerne l’assistante parlementaire de Mélenchon, à partir de demain, (début de la campagne présidentielle) elle sera payé 50 % par le parlement Européen et 50 % par le PG.
        Le FN fait tourner en boucle ce genre de fausses informations, cela n’en fait pas des vérités, et ceux qui veulent les vérifier peuvent le faire très facilement.


      • Fergus Fergus 28 février 2017 15:51

        Bonjour, Le421

        Entre piquer ce qu’il y a dans les caisses de l’Etat et ce qui aurait dû y entrer, je ne vois pas la différence. Dans les deux cas, c’est la collectivité qui est lésée !


      • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 20:03

        @Laulau : OK je me suis trompé, il n’a qu’un seul mandat.


        Mais son assistante parlementaire, jusqu’à demain, elle a bien travaillé pour M. Mélenchon à la fois comme député européen, et pour Mélenchon comme secrétaire-général de son parti La France Insoumise, et pour M. Mélenchon homme politique engagé dans différentes causes.

        C’est bien normal qu’un député utilise son staf de député pour faire de la politique, c’est une activité connexe, c’est pas une activité complètement différente comme une entreprise d’autocars ou une boutique de vêtements.

      • Laulau Laulau 2 mars 2017 10:16

        @Et hop !
        c’est une activité connexe, c’est pas une activité complètement différente

        Nous sommes d’accord, mais il y a des limites. La mère Fillon par exemple n’a jamais mis les pieds à l’Assemblée ni au Sénat. Et lorsqu’il s’agit du PE il faut quand même que l’assistant parlementaire travaille le plus souvent à Strasbourg ou à Bruxelles, non ?


      • alain_àààé 27 février 2017 15:08

        excellent article qui prouve que nos parlementaires n osent pas faire trop de bruit a droite ou a gauche car d un seul coup le peuple qui crévent voir tous ses politiciens plongé dans les caisses de l état a pleine poignée« .vivement la révolution que l on rigole »


        • Yvance77 Yvance77 27 février 2017 16:06

          Les Balkany, Tibéry, Chirac peuvent témoigner à droite qu’avoir - non pas des casseroles - mais des batteries complètes de cuisine au cul, n’empêche en rien d’avoir une carrière aux plus hautes fonctions. 


          Aussi, PNF ou pas, je pense qu’il est prudent d’attendre.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2017 17:49

            @Yvance77
            Pour les condamnations et mises en examen, la liste au PS vaut bien celle de l’ UMP ou du FN...


            Liste des condamnations à Gauche

            Mention spéciale pour Cambadélis ...

            On peut compléter par la liste de 80 parlementaires qui ont touché des indemnités illégales, sur laquelle le Canard est d’une discrétion de violette ...

          • Le421... Refuznik !! Le421 27 février 2017 18:17

            @Fifi Brind_acier
            Liste des condamnations à gauche...

            Surtout au PS.

            Mais, je sais que le PS est à gauche de votre position sur l’échiquier politique, effectivement.

            En plus, votre liste est nulle puisque Mélenchon n’y figure pas...

            Il aurait volé une orange sur le marché de Tanger étant gosse et il a été condamné par sa mère à une fessée...
            Un oubli grave !!  smiley

            Mais si les français se mettaient à voter pour des gens intègres, ça se saurait.

            C’est bien pour cela que nous n’avons que peu de chances d’y arriver.


          • Yvance77 Yvance77 27 février 2017 18:59

            @Fifi Brind_acier

            Ah mais je suis entièrement d’accord, que la notion du moignon dans le pot de confiotte n’est pas l’apanage que de la droite. Sauf que j’écrivais cela en rapport au thème de ce billet voilà tout !

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2017 19:50

            @Le421
            Mélenchon a fait comme les autres Sénateurs, il a utilisé les indemnités IRFM pour acheter un local pour sa permanence, il l’a mis à son nom, puis l’a revendu.

            Certains augmentent ainsi leur patrimoine personnel, et pas qu’un peu ! Aucune enquête n’est en cours sur les pratiques des Parlementaires avant 2013. Mélenchon dit qu’il l’a revendu pour financer sa campagne de 2012, mais il n’a publié, à ma connaissance, aucun document qui le prouve. 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2017 19:56

            @Yvance77
            J’ai bien compris, mais ce qui me dérange, c’est « le deux poids, deux mesures »...
            Filon a exactement le même programme économique que Macron, ce sont les GOPé de la Commission européenne.


            La seule différence, c’est que Fillon est pro russe et pour un FMI européen, et ça, pour les néo cons, c’est pas bien du tout !!

          • Croa Croa 27 février 2017 22:55

            À Fifi Brind_acier,
            Oui, ça c’est ceux qui se sont fait prendre...
            Hamon a eu de la chance !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 06:52

            @Croa
            Observatoire de la corruption : Myriam El Khomri a occupé un emploi illégal.
            Adjointe au maire du 18e arrondissement de Paris Daniel Vaillant jusqu’en 2014, Myriam El Khomri était en même temps l’assistante parlementaire du député… Daniel Vaillant. Un mélange des genres illégal.


          • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 09:31

            @Le421
            Eh, les gars, pour le coup de l’orange, je déconne !!
            Faut bien inventer quelque chose, quoi...  smiley


          • Odin Odin 28 février 2017 13:17

            @Le421

            Les poursuites judiciaires suite à des « affaires » sont proportionnelles à la hauteur dans les sondages où se trouve un candidat face à celui choisi par l’oligarchie financière (Micron). Donc patience, les casseroles sur JLM sortiront s’il se trouve dans la possibilité d’être présent au second tour, ce qui loin d’être le cas à ce jour. smiley 

             


          • Claude Courty Claudec 27 février 2017 16:37

            « Décryptage » ? Tu parles !

            Encore un qui se lâche, sans plus ... sauf faire plaisir à ceux qui ont ainsi l’occasion de le suivre dans sa diarrhée.
            Est-ce que ça fait du bien au moins ?

            • Doume65 27 février 2017 16:55

              @Claudec
              « Décryptage » ? Tu parles !

              Ben si, il y a bien une explication sur ces cinq chefs d’accusation, qui pour nous, pékins moyens a un sens limité.

              Encore un qui se lâche, sans plus

              Tu parles de celui qui a choisi les trois juges ?

              Est-ce que ça fait du bien au moins ?

              Et toi, comment te sens-tu, là ?


            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 27 février 2017 16:57

              @Claudec
              Vous faites des progrès. Félicitations, vous sentez de moins en moins mauvais !


            • JBL1960 JBL1960 27 février 2017 17:53

              Y’en a des qui ont pris les devants ► http://www.entreprise.news/raisons-lesquelles-fillon-rester-meme-mis-examen/

              Et ça fout les j’tons non quand même ? https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/05/gaulliste-et-de-surcroit-chretien-je-suis/ S’ils le veulent, ils l’auront...


              • Spartacus Lequidam Spartacus 27 février 2017 17:55

                Quel baratin pour gauchistes désœuvrés....


                Les gauchistes croient encore aux conneries médiatiques qui n’ont d’autre but que de diaboliser les ennemis politiques.Ils n’ont pas compris que 80% des accusations sortie de la presse de gauche ne sont que des manipulations destiné a acheter leur vote en haine de l’autre parce lorsque qu’on vote a gauche on devient toujours cocu à la fin et y’a rien d’autre qui les motive.

                Ca fait bien 15 ans qu’on promet des condamnations aux gens de droite. Sarkozy doit en être a sa 15eme attaque qui doit le faire passer pour un monstre.

                C’est tellement récurent et régulier que les gauchistes en mal d’idées ne se rendent même plus compte de risible de ne pas décrypter la manipulation.

                Dans l’affaire Fillon il n’y a rien de de rien d’illégal C’est simplement immoral. 

                Détournement de fonds publics ? Non l’argent a été utilisé pour payer une attaché parlementaire. Donc pas détourné.
                Complicité et recel ? Ridicule. Le patron de la revue est milliardaire (il possède une société de notation bancaire mondiale. Il paye qui il veut au prix qu’il veut. Même si sa choque le bobo.
                Trafic d’influence ?. Chaque députe fonctionnaire ou en disponibilté vote le budget de l’état (son employeur). C’est 70% des députés qu’il faut condamner avant Fillon.

                Bref le bobo qui va voter à gauche et qui sait qu’il sera cocu si un type de gauche est élu se donne bonne conscience à diaboliser Fillon.

                • Le421... Refuznik !! Le421 27 février 2017 18:25

                  @Spartacus
                  Mon pauvre Spartacus...
                  Vous touchez le fond, décidément.

                  On n’a jamais parlé de la légalité de l’emploi de Pénélope Fillon.
                  Vous aurez beau le répéter quinze milles fois, c’est faux, faux et archifaux !!
                  Ca ne vaut pas un pet de lapin, je vous croyait un peu plus finaud, quand même.

                  On conteste l’existence même de cet emploi.
                  Pénélope Fillon a été payée royalement pour un emploi inexistant alors que des petites mains grattaient pour moins de 1.000 euros par mois, voilà le problème.
                  Demandez à une femme d’artisan si elle touche 10.000 euros par mois pour se tripoter le cornichon de temps en temps, vous allez voir... Oui, je sais. « Artisan ? Ca mange quoi l’hiver cette bestiole ?? »

                  Mais je sais que vous comprenez que ces seigneuries méritent un traitement autre que les vils manants exécutants les basses œuvres...

                  Même pas peur, hein ? On est trop cons pour comprendre !!

                  Sans déconner.
                  C’est grave docteur ??


                • Pere Plexe Pere Plexe 27 février 2017 18:35

                  « Conneries médiatiques »

                  Non
                  Décisions juridiques
                  Tout simplement.
                  Alors certes il faudra attendre le dénouement.
                  Mais les décisions du PNF montrent qu’il existe de forts et nombreux éléments à charge.
                  Les instructions à venir confirmeront ou invalideront le travail déjà fait.
                   

                • Jean Pierre 27 février 2017 19:58

                  @Spartacus
                  Vous parlez de cocufiage. L’électeur de droite qui entendait Fillon parler de « la France en faillite », « des dépenses excessives de l’Etat » ou « des privilégiés qui profitent de l’argent public » se sentent suffisament cocu aujourd’hui pour se détourner du vote Fillon. Si il y a bien eu des manipulés (comme vous dites) dans cette farce, c’étaient eux.

                  En continuant de soutenir Fillon, qui fait le contraire de ce qu’il dit, vous illustrez l’adage qui dit que le cocu est toujours le dernier informé. Et vous semblez aimer prolonger cette situation ou vous vous ridiculisez encore un peu plus.


                • izarn izarn 27 février 2017 21:18

                  @Spartacus
                  Bravo !
                  C’est rare que je sois d’accord, mais la c’est top...
                  Dés fois on se fait de mauvaises idées sur les gens...
                  Mais idéologiquequement je n’aime pas Fillon quand meme.
                  Mais je n’aime pas l’injustice et la bétise crasse.
                  C’est peut-etre ça la démocratie.


                • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 09:05

                  @Spartacus « Abus de biens socuax » Complicité et recel ? Ridicule. Le patron de la revue est milliardaire (il possède une société de notation bancaire mondiale. Il paye qui il veut au prix qu’il veut. "


                  Mais non, il peut payer qui il veut avec son propre argent personnel, pas utiliser l’argent d’une société d’édition dont les moyens doivent être utilisés exclusivement pour ses buts sociaux, éditer et diffuser sa revue. 


                • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 09:38

                  @Fifi Brind_acier
                  Oui, c’est sûr !! Je n’ai pas votre science infuse et votre capacité impressionnante à théoriser à travers des liens... Mais mon com a trois étoiles.
                  Etonnant, non ?

                  En plus, j’ai l’impression que vous répondez à côté de mon texte.
                  Moi, je vous parle de la réalité de l’emploi de Pénélope Fillon.
                  Vous aimez les liens... Je sais faire aussi :

                  http://www.francesoir.fr/politique-france/emplois-fictifs-d%C3%A9finition-quelle-peine-encourue-risques-penelope-fillon-fran%C3%A7ois-loi-droit-jurisprudence-thierry-vallat-avocat
                  http://www.lesechos.fr/28/09/1999/LesEchos/17994-143-ECH_emplois-fictifs---quelles-definitions—pour-quels-controles-et-sanctions.htm
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Emploi_fictif
                  https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418515&dateTexte=&categorieLien=cid
                  http://www.seban-associes.avocat.fr/le-delit-de-concussion/

                  Je m’arrête là, mais si vous en voulez d’autres... Bonne lecture !!  smiley


                • Spartacus Lequidam Spartacus 28 février 2017 10:19

                  @Et hop !

                  Je suis patron, je paye qui je veux au prix que je veux et si je veux payer un tonneau d’or un employé parce que j’ai décidé je le fait....

                  C’est mon pognon, je fais ce que je veux avec et j’emmerde les autres qui ne sont pas au conseil d’administration... Personne n’est spolié. 

                  L’abus de bien social est un fourre tout immatériel qui repose sur du ressenti immatériel.....

                  Dupond a marqué ce week end et va à tous les entraînements et n’a pas été payé.
                  Ibahimovic n’a pas marqué ce week end n’a pas été à un seul entrainement et a été payé 1 million.

                • captain beefheart 28 février 2017 10:34

                  @Et hop !
                  Oui,mais si Penelope a été fictivement embauché par le milliardaire,c’était peutetre en rétribution pour des services rendus,ou silence acheté,de la part de son époux.Donc pour masquer un acte mafieux.


                • samuel 28 février 2017 10:44

                  @Spartacus

                  Je commence à en avoir marre de cette insulte à l’intelligence des gens de la part de Fillon et de ses défenseurs.

                  Mr Fillon a des responsabilités publiques et si sa femme touche des sommes mirobolantes pour un travail fictif, ça peut être synonyme de corruption déguisée  !

                  Derrière toute justification technique se cache le malaise d’avoir fait quelque chose d’ammoral et la justification finale c’est : « C’est mon pognon je fais ce que je veux ».

                  BA non, c’est pas ton pognon, c’est le pognon de ta société et produit par les gens que tu emploies.

                  Ces braves gens ne sont peut être pas au conseil d’administration mais peut-être que ça leur ferait bizarre de voir 6 mois de leur salaire partir dans les poches d’un branleur qui est votre pote...

                • samuel 28 février 2017 11:02

                  @Spartacus

                  « Détournement de fonds publics ? Non l’argent a été utilisé pour payer une attaché parlementaire. Donc pas détourné. »

                  2007, Penelppe Fillon : « Je n’ai jamais exercé de fonction d’assitant parlementaire pour mon mari ou ce genre de choses... »

                  Combien de temps va durer ce manège ? Il y a LA PREUVE qu’elle n’a pas exercé la fonction pour laquelle elle a été grassement payée !!!

                  Combien de temps Fillon va jouer la montre, de procédure en procédure avec ses avocats surpayés ?

                  Ce sont des envie de cordes et de potences que les français ont en tête à chaque sorti de Fillon !!!

                  Cette arrogance du puissant devient de plus en plus insupportable !!!

                • amiaplacidus amiaplacidus 28 février 2017 12:09

                  @Spartacus qui dit : « Dans l’affaire Fillon il n’y a rien de de rien d’illégal C’est simplement immoral.  ».

                  Et même dans ce cas, si rien n’est illégal, cela suffit pour qu’il n’occupe plus jamais une fonction élective, tout au moins pour des électeurs sensés.
                  En Suède, il y a des lustres qu’il serait tombé dans les poubelles de l’histoire, en fait, pour paraphraser son ex-futur-ex-futur-... copain, il ne serait jamais rentré dans l’histoire.


                • Jean Pierre 28 février 2017 12:28

                  @Spartacus

                  Dans le mesure ou vous prétendez gérez une ou des entreprises vous devriez connaitre la loi.
                  Nous sommes en état de droit, et l’action de la justice repose sur des textes précis.

                   « L’abus de biens sociaux est un délit qui consiste, pour un dirigeant de société commerciale, à utiliser en connaissance de cause les biens, le crédit, les pouvoirs ou les voix de la société à des fins personnelles, directes ou indirectes ».


                • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 19:54

                  @Spartacus


                  Un vrai employé, oui, si vous êtes le gérant de la société, vous pouvez le salarier le prix que vous voulez.

                  Dupont et Ibrahamovic sont des vrais joueurs de foot professionnels.

                  Là il s’agit d’un faux employé, qui plus est de la femme du Premier ministre, et M. de Lacharrière est un homme d’affaire qui a besoin de faveurs de l’État, donc il y a soupçon de trafic d’influence.

                  Même problème pour les gratification payée à M. Fillon par Axa et d’autres entreprises du CAC40 via sa société de conseil où il est tout seul, sachant qu’il n’a aucune compétence pour donner des conseils à un groupe comme Axa. C’est plutôt Henri de Castries qui le payait pour qu’il suive ses conseils.


                • Brice Bartneski bartneski 27 février 2017 18:18

                  JE VOTE, ILS DEGAGENT TOUS !

                  • Croa Croa 27 février 2017 22:59

                    À bartneski
                    Je crains que ta vidéo n’ait été censurée smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 février 2017 01:24

                    @Croa
                    Si il n’y avait que sa vidéo de censurée, cela ne serai pas trop grave...
                    Le problème c’est que c’est la « démocratie » qui est censurée ...
                     
                    je dis ca... je dis rien....


                  • pemile pemile 28 février 2017 01:34

                    @Ouam « Si il n’y avait que sa vidéo de censurée, cela ne serai pas trop grave... »

                    Vidéo supprimée par l’auteur !

                    Sa vidéo Votez et dégagez les tous


                  • LE CHAT LE CHAT 27 février 2017 19:00

                    Des lus socialiste condamns pour abus de bien sociaux, favoritisme ,recel et dtournement d’argent public, il y en a des tas,ici dans les BDR on a de la graine de champions ! Les affaires en cours sortent juste avant les lections grce a leurs amis du syndicat de la magistrature.. Au FN ,ils ont l’habitude d’tre harcels judicierement ,beaucoup de tempte dans le verre de limonade , mais pour Fillon ,il est question d’enrichissement personnel ,les gens ne le toleront jamais....


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2017 20:07

                      @LE CHAT
                      Côté FN, c’est pas mieux ... , meurtres et détournements de fonds ...


                    • izarn izarn 27 février 2017 21:12

                      « Fillon, comme Le Pen, deux grands délinquants financiers potentiels »
                      Hahahahahahahhaha !
                      Pauvre con !
                      En plus, les indemnités données aux députés sont parfaitement légales !
                      Espéce de crétin zobozoide !
                      Je te précise que c’a n’ a rienà voir avec la « Cassette Méry » ou les partis politiques prenaieant effectivement l’argent du contribuable destiné aux lycées et collèges !!! Figure toi qu’ils sont devenir président de la république !
                      Ici c’est le genre oui mais « votre femme en fait foutait rien »....
                      Il ne s’agit en aucun cas de détournement d’argent public, puisque DE TOUTE MANIERE CET ARGENT EST ALLOUE AUX DEPUTES ! Connard !

                      Alors bon, on n’a pas fini de savoir à quoi sert ce fric avec les autres députés, hein ? Clientélisme ? hein ? je te paye un entrepreneur, un électeur, un maire, hein ? Pas de preuves hein ? Par associations bidons de soutiens aux chiens blessés par leur maitre...Hein ?

                      Pfuittt ! Pipo ? Si tu savais combien de CENTAINES de milliards ou ces connards de Bolloré, Bergé et Arnaud fuitent leurs impots par paradis fiscaux...Au hazard, chez Junker ! smiley
                      Tu sais que ces connards soutiennent Macron ?
                      Tu m’étonnes !

                      Pfuit !!!


                      • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 09:48

                        @izarn
                        Si votre prose est toujours du même tonneau, je comprends que vous vous soyez contenté de mettre près de 5.000 coms sans jamais « pondre » le moindre article.
                        Ne vous y risquez pas avec votre façon de vous exprimer.
                        Par contre, je comprends bien que vous êtes du côté des escrocs.
                        En France, c’est un droit.
                        Certains avocats défendent des assassins.
                        Comme Esteban Morillo par exemple.
                        Et avec brio puisqu’il se balade dans les rues.
                        Il reste une tombe à la famille de sa victime.
                        Un « bon » français, lui... De souche, comme disent certains.


                      • franc tireur 27 février 2017 21:41

                        Je ne crois pas que ca n’influe significativement sur des francais qui commencent a en souper de cette affaire Fillon .Ils se disent que les autres font pareil, pire la Fillon bashing va finir par se retourner en sa faveur car les francais n’aiment pas le lynchage d’un homme.Les plus intelligents comprendront aussi que tout ca n’arrive pas par hasard et savent a peu près d’ou les coups partent.

                        Fillon sera très probablement le prochain président(Macron est une bulle qui ne résistera pas a l’examen de sa stature regalienne) .Faites vous a cette idée et qu’on passe a autre chose.

                        • kalachnikov lermontov 27 février 2017 22:01

                          ’Mains propres, tête haute’* :

                          http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/26/35003-20170226ARTFIG00069-les-affaires-judiciaires-qui-genent-le-front-national.php

                          *il s’agit d’un célèbre slogan du fn, le pendant de la proclamation chrétienne de la crapule Fillon.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2017 22:43

                            @lermontov
                            Parce que tu vois à le répeter partoutla ca commence à faire pas trop sérieux (un peu style trolage à la fifi brin d’acier pour l’upr)
                            enfin tu fait comme tu veut t’est un grand garcon...
                            si tu ne comprends pas ce message va sur la page de modératus, je t’y ai répondu la bas...
                            j’aime pas me répéter ’sauf avec les abrutis obtus ou la faut dire 50 fois la meme chose) mais ce n’est pas ton cas (enfin j’ose l’esperer)


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 06:59

                            @Ouam
                            style trolage à la fifi brin d’acier pour l’upr)

                            Merci de rappeler quand vous avez protesté auprès du CSA contre la censure de l’ UPR par les médias dominants depuis 10 ans ... ??
                            « UPR et Asselineau, le preuves accablantes de la censure »


                          • amiaplacidus amiaplacidus 28 février 2017 13:28

                            @Fifi Brind_acier

                            Votre chouchou, Asselineau, a-t-il la même « probité » que ses mentors politiques, Charles Pasqua et Jean Tiberi ?
                            Parce vous savez, comme le dit le proverbe : la graine ne tombe jamais loin de l’arbre.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2017 22:51

                            a tous (et en vrac)
                            mais bordel il vous faut combien de ce putain de temps pour comprendre que il nous faut absolument sortir de se systeme représentatif ou nos représentants ne représentent QUE leur pré-carré.

                            EXIGONS un systeme type suisse (votations) ou nous voterons nos lois, et ou ces hommes politiques de pacotille, ces nuisibles, ces rats, ces profiteurs ironts profiter ailleurs.
                             
                            ET 2eme chiose FREXIT !

                            Voila, rien d’autre à dire, vous ne voulez pas ca, ben continuez à chouiner comme des pleureuses sur votre triste sort d’esclaves, et vous continuerz à faire des tonnes d’articles de ce type, un coup ca sera le ps, apres l’ump, apres le fn, apres l’upr, apres le front de gauche, apres d aignant, apres....tous quoi !

                            medouille alors....quoi !


                            • kalachnikov lermontov 27 février 2017 23:05

                              @ Ouam

                              Fillon et Lepen aggravent leur cas en voulant se soustraire à la Justice, en se plaçant en tant que victime, en insultant l’Etat ou les fonctionnaires.
                              ’Responsables mais pas coupables’.


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 27 février 2017 23:49

                              @lermontov
                              Est tu sur d’avoir compris ce que j’ai rédigé ?
                              la nature de ta réponse me fais penser l’inverse smiley


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 07:02

                              @Ouam
                              EXIGONS un systeme type suisse (votations) ou nous voterons nos lois..

                              Depuis 2011, l’ UPR propose le referendum d’initiative populaire dans son programme, comme en Suisse, et vous crachez sur l’ UPR ?
                              Mais avant, il faut sortir de l’ UE, car 80% de nos lois sont d’origine européenne !


                            • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 10:00

                              @Ouam
                              Ouais, tiens.
                              Une sixième République ?
                              Faudrait demander à la dynastie royaliste Le Pen si le système actuel doit être changé.
                              Mais ça m’étonnerait.
                              Renflouer les caisses du FN est devenu une priorité, que dis-je, une urgence !!

                              Le premier parti de France serait sur la paille ??
                              Pas les dirigeants en tout cas...
                              Analogie avec les reps’ ??


                            • velosolex velosolex 28 février 2017 00:39

                              Moralité : Surtout éviter de jouer les dimanche de pluie pluvieux de février, avec Fillon et Pénélope, aux Monopoly. 

                              Surtout ne pas leur laissé gérer la banque !

                              Si vous vous étonnez du fric qu’ils ont caché dans leurs oreilles, et dans leurs sourcils, ils vous diront qu’ils ont tiré simplement une carte chance !.

                               Avec Marine, c’est pas mieux, elle veut coller des hôtels sur la case prison, et ne pas payer les amendes !

                              Tout ce beau monde passe votre tour et joue avec des dés truqués, pour acquérir la respectabilité, boulevard de saint honoré et champ Elysée, pour camper sur la case cinq ans et pire dessus. Pourvoir enfin dire « chat perché, maintenant vous pouvez plus m’attraper, vous allez voir..... »

                               Si vous vous étonnez et demandez des comptes, ils poussent de grands cris d’orfraie !
                              Si vous menacez d’ aller rapporter au canard enchaîné, Fillon vous dira que son parti achètera la générale des eaux pour noyer ce foutu volatile. 

                              Et marine bien pire achète déjà la rue de Vaugirard, pour y reconstruire les abattoirs !



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2017 07:07

                                @velosolex
                                Sinon, votre chère copine Hillarante Clinton, financée par l’ Arabie Saoudite, vous en pensez quoi ? Certainement une grande ennemie des terroristes, non ?


                              • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 08:54

                                «  Marine Le Pen, pourrait aussi être celle qui inaugurera ce nouveau dicton. La bougresse ! Fillon et Le Pen  : même combat..Fillon, comme Le Pen, deux grands délinquants financiers potentiels. » 


                                Pourquoi cette soudaine identification non fondée et hors sujet ?

                                Le cas de Marine Le Pen, député européen, est complètement différent, les deux emplois de ses deux assistants parlementaires sont bien réels et bien justifiés, ils ont bien reçu les salaires prévus, on lui reproche de les avoir utilisés aussi pour l’assister en tant qu’assistant de Marine Le Pen, présidente du Front National. Elle n’est pas présumée coupable de détournement de fonds publics mais de moyens, à supposer qu’on puisse déterminer quand les assistants assistent Marine Le Pen pour une qualité ou pour une autre.

                                En ce qui concerne M. Fillon, le trafic d’influence peut viser sa société de conseil dont il est le seul membre et qui facturait des honoraires exorbitants et injustifiables à des sociétés du CAC40 comme Axa, Oddo, et autres.



                                • Le421... Refuznik !! Le421 28 février 2017 10:05

                                  @Et hop !
                                  Si il n’y avait que l’affaire des assistants parlementaires, au FN, ce serait du gâteau...
                                  Par exemple, et déjà jugé :
                                  https://www.challenges.fr/economie/le-fn-condamnee-definitivement-a-payer-6-2-millions_179981

                                  Passer au tribunal pour se faire rembourser...
                                  C’est cool, non ??
                                  Et maintenant, ça monte à presque 7 millions... Une paille.

                                  On cotise, les militants ??  smiley


                                • Et hop ! Et hop ! 28 février 2017 20:40

                                  @Le421 : J’ai regardé, c’est une affaire commerciale entre le FN et un fournisseur qui a été jugée en 2012, qui vous dit que la décision n’a pas été exécutée ?


                                  Ce n’est pas pénal, ça n’a rien à voir avec du détournement de fonds public. 

                                • captain beefheart 28 février 2017 10:13

                                  Hey ho !les français !Mettez vous en route.Vous avez un occasion historique de virer deux tiers de ces voyous parlementaires,non pas par les urnes,mais à la suite d’enquêtes judiciaires.M.Philippe de Villiers dit que toute la classe politique est acheté en France,par le Qatar,par l’Arabie’Saoudite.Un pays dont les citoyens seraient soucieux de leur propre honneur aurait vu se constituer des comités qui poussent dans le sens d’une enquête judiciaire sur les remarques de cet ancien homme politique,comme quoi beaucoup de parlementaires ont reçu 10000 euros chacun en "cadeau’ du Qatar.


                                  • jack mandon jack mandon 28 février 2017 10:53

                                    à l’auteur,

                                    A l’évidence les choses bougent.

                                    Dans un souci de justice, il serait bon de souligner que l’assassina symbolique de F. Fillon est réel et que les casseroles à la tonne son tractées par tous les candidats et tous les systèmes.

                                    Je crois qu’il est bon de chercher dans les causes et s’en remettre à des analystes radicaux, dans le sens de l’étude de la racine de chaque chose.

                                    Une réalité à mettre en avant, le peuple se fait de plus en plus entendre, balayant le préjugé qui lui colle à la peau...la faute à qui ?

                                    A ceux qui font les lois depuis Socrate et ses suivants, Platon et Aristote. La société de l’avoir a pris son envol. Bien entendu la voix du peuple est volatile, mais elle est riche d’enseignement. Reconnaissons qu’elle inquiète les premiers de la classe et les candidats au pouvoir sous toutes ses formes.

                                    Francis Cousin - L’assassinat symbolique de Fillon - YouTubeFrancis Cousin - L’Être contre l’Avoir (extrait 9 min) - YouTubeFRANCIS COUSIN : L’ÊTRE CONTRE L’AVOIR - YouTube

                                    • DACH 28 février 2017 13:45

                                      Les quelques juristes de notre équipe ont bien ri de l’article de P-A T. Les pronostics sont ouverts : les accusations en attente feront pschiiiit, car leurs objectifs étaient de nuire à la campagne de F Fillon. Vous pouvez trouvez des juristes qui expriment sur le web les mêmes constats : F Fillon sera innocenté, et ceux qui se seront trompés s’en moqueront, car il était important d’empêcher sa campagne...Ce qui n’est pas encore atteint. Ce qui est risible chez l’auteur, c’est son déni d’innocence, car il veut faire passer ce qu’il veut faire croire pour une analyse circonstanciée... Seuls des crédules y adhèreront....


                                      • L'Auvergnat L’Auvergnat 28 février 2017 21:05

                                        L’ orchestre continue de jouer, malgré le naufrage.....


                                        à la batterie LW super catho...
                                        au pipeau « la ciotti »
                                        à la flûte le « gros solers »

                                        Et tous les autres ....... ou sont ils ???? ils sautent par dessus bord et laissent femmes et enfants. 

                                        • BA 1er mars 2017 10:47

                                          Mercredi 1er mars 2017 :


                                          François Fillon convoqué par les juges d’instruction.


                                          François Fillon a reçu ce mercredi matin une convocation par les juges d’instruction en charge de l’affaire Penelope Fillon, selon des sources proches du candidat.


                                          Dans le cadre de l’affaire touchant l’emploi de son épouse à l’Assemblée nationale, les juges d’instructions ont décidé de convoquer François Fillon. C’est ce qui a déclenché ce matin l’annulation de sa visite au Salon de l’agriculture. François Fillon doit voir son équipe de campagne ce matin, avant de tenir une conférence de presse ce midi. L’ancien Premier ministre ne sait pas quelle stratégie adopter face à la convocation du juge : coopérer avec les juges, ou ne pas répondre à la convocation.


                                          http://www.lejdd.fr/Politique/Fillon-convoque-par-les-juges-d-instruction-851132



                                          • BA 1er mars 2017 11:18

                                            Mercredi 1er mars 2017 :


                                            François Fillon a reçu ce mercredi matin une convocation par les juges d’instruction en charge de l’affaire Penelope Fillon, selon des sources proches du candidat.


                                            Actuellement, François Fillon consulte les responsables des Républicains et s’exprimera à midi.


                                            François Fillon s’est entretenu par téléphone avec François Baroin et avec Alain Juppé. Il doit s’entretenir avec d’autres dirigeants des Républicains tout au long de la matinée. Selon des sources proches du candidat, il souhaite maintenant dialoguer avec Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand.


                                            Alain Juppé a parlé avec François Fillon ce matin, mais ne veut pas s’exprimer "à ce stade de la journée", a-t-il déclaré auprès de l’Agence France Presse.


                                            http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/03/01/en-direct-suivez-l-actualite-politique_5087200_4854003.html




                                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 1er mars 2017 15:11

                                              Dernières infos :

                                              Juppé a refusé d’être aux côtés de Fillon lors de sa mini-conference de 12h30.

                                              Bruno Le Maire vient de démissionner du comité Fillon, car ce dernier, mis en examen, ne tient pas sa parole.


                                              • gaston gaston 1er mars 2017 19:50

                                                Les défenseurs de fillon se plaignent du calendrier de la justice , mais les électeurs ont le droits de savoir avant les élections s’ils vont voter pour un pourri !
                                                Fillon le donneur de leçon « monsieur propre » le curé de la sarthe « qui imaginerai le général de Gaulle mis en examen » veut une trêve judiciare....et puis quoi encore ??? Ce qu’il veut c’est sauver sa tête en étant élu , c’est sa seule chance d’éviter l’inégibilité les grosses amendes et /ou la prison ! La même tactique que le ripoublicain sarkozy qui n’a heureusement pas fonctionné et qui ne fonctionnera pas non plus pour fillon , puisque c’est le peuple qui va foutre dehors la racaille politico financière fillon !


                                                • Veniza Veniza 1er mars 2017 19:54

                                                  N’oublions surtout pas qu’il y a BEAUCOUP d’autres députés qui ont employé leur familles, épouses et enfants !!

                                                  J’imagine que certains d’entre eux ont occupé leurs emplois fictivement. Surtout vu qu’il y a des législatives bientôt, RENSEIGNEZ-VOUS SUR VOS DÉPUTÉS, s’ils ont employé fictivement leurs proches, NE LES VOTEZ PLUS !!!
                                                  Il est temps de faire le ménage.

                                                   smiley

                                                  • Pierre 1er mars 2017 23:01

                                                    Marrant que tout le monde évoque la présomption d’innocence mais condamne tout de même ! Comme se plaît à le répéter un avocat célèbre, ATTENDEZ...


                                                    • BA 1er mars 2017 23:41

                                                      Qu’est devenu le parti Les Républicains ?

                                                      Aujourd’hui, le parti Les Républicains, c’est le gouvernement japonais du premier ministre Kuniaki Koiso.

                                                      Kuniaki Koiso a été premier ministre du Japon du 22 juillet 1944 au 7 avril 1945. Les unités kamikaze ont été créées pendant son mandat.

                                                      De la même façon, François Fillon vient d’annoncer qu’il maintenait sa candidature à l’élection présidentielle.

                                                      En clair :

                                                      François Fillon vient de transformer les membres du parti Les Républicains en milliers de kamikazes.

                                                      Une photo extraordinaire a été prise mercredi 1er mars 2017 vers midi 30 :

                                                      on voit les dirigeants des Républicains se préparer à écouter le discours de François Fillon.

                                                      Ils ont le visage des kamikazes qui se préparent à partir vers le suicide collectif.

                                                      Ils savent qu’ils vont tous partir au casse-pipe.

                                                      Regardez cette photo exceptionnelle :

                                                      http://static.lexpress.fr/medias_11394/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_137/w_200 0,h_1125,c_fill,g_north/v1488376452/conference-de-presse-soutiens-francois-fillon-baroin-pecresse-woerth-bertrand_5833839.jpg


                                                      • CORH CORH 5 mars 2017 12:29

                                                        Le plus hallucinant dans tout ça, n’est il pas que Juppé qui lui n’a pas été que mis en examen pour entre autre des emplois fictifs a la Mairie de Paris, serait le monsieur Propre, tout naturellement désigné pour remplacer un Fillon mis sur la touche ?


                                                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 5 mars 2017 13:35

                                                          @CORH
                                                          Exact !


                                                        • BA 5 mars 2017 14:57

                                                          Dimanche 5 mars 2017 :


                                                          14h10. Juppé et Sarkozy se sont parlés samedi soir pour étudier « les sorties de crise. »


                                                          Selon l’entourage d’Alain Juppé à l’AFP, le maire de Bordeaux et Nicolas Sarkozy se sont parlés samedi soir pour étudier « les sorties de crise ».

                                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170305.OBS6115/en-direct-apres-avoir-annule-fillon-sera-finalement-au-jt-de-france-2-ce-soir.html

                                                          Un putsch se prépare au sein du parti Les Républicains.


                                                          Lundi 6 mars, un comité politique se réunira à 18H00 au siège de Les Républicains. Trois clans vont s’affronter :


                                                          1- Le clan Fillon. Son objectif : imposer François Fillon comme candidat, quelles que soient les enquêtes en cours.


                                                          2- Le clan Juppé. Son objectif : faire un putsch pour virer Fillon, et mettre à sa place Juppé comme candidat.


                                                          3- Le clan Sarkozy. Son objectif : faire un putsch pour virer Fillon, et mettre à sa place François Baroin comme candidat.


                                                          Le comité politique du lundi 6 mars aura quatre issues possibles :

                                                          - Fillon va peut-être réussir à déjouer le putsch. Dans ce cas, il sera le candidat à l’élection.

                                                          - Juppé et Sarkozy vont peut-être faire alliance pour renverser Fillon.

                                                          - le clan Juppé va peut-être imposer son candidat contre les deux autres.

                                                          - le clan Sarkozy va peut-être imposer son candidat (Baroin) contre les deux autres.


                                                          Quelle que soit l’issue du putsch, le comité politique de lundi soir sera décisif.


                                                          • Yohan Yohan 5 mars 2017 18:53

                                                            Les français ont aucune cohérence. Ils veulent remplacer Fillon par Juppé, soit un gars qui n’est sûr d’être condamné par un gars qui lui l’est déjà. Les français sont des baltringues, pas étonnant qu’on se foute de notre gueule à l’étranger.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité