• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > PénélopeGate : la justice poursuivra Fillon, non pour 3 chefs (...)

PénélopeGate : la justice poursuivra Fillon, non pour 3 chefs d’inculpation, mais pour 5 ! Décryptage

"Tout se passe bien !" semblaient dire, le 24 février dernier, les avocats des Fillon. En résumé, c'était la preuve que le Parquet national financier (PNF) n'avait pas suffisamment d'éléments, pour "démontrer la réalité des infractions" et mettre en examen : madame Fillon, monsieur Fillon et leurs 2 enfants, Marie et Charles.

À les écouter, ces 2 splendides avocats, surtout le jeune, je m'attendais à entendre : "On a gagné ! On a gagné !". De qui se moquent-ils ? Sont-ils bien cérébrés pour dire de tels enfantillages ? Pour ça, oui ! le doute subsiste, sans aucun doute en leur défaveur !

Alors, effectivement, aucun des Fillon n'ira, tout de suite, en prison ! Ce n'est d'ailleurs pas le rôle du PNF. Il n'est, effectivement, pas compétent pour mettre les menottes aux délinquants financiers. Les avocats des Fillon, n'ont cessé de le répéter.

Mais, et cependant, la décision du PNF est beaucoup plus grave que ce que disent, bêtement et de manière totalement ridicule, les avocats des Fillon.

En effet, le dossier des présumés délinquants est tellement lourd et grave, judiciairement, que le PNF ne le confie non pas un 1 juge d'instruction, ni à 2, mais à 3 juges. Et ce, pour désormais, non plus 3 chefs d'inculpation, comme cela était susceptible d'être le cas, il y a 15 jours, mais, pour les 5 suivants :

* Détournement de fonds publics. En synthèse : il s'agit, ici pour la ou le délinquant(e), de mettre sa main dans la poche du contribuable (dont Fillon n'est peut-être pas ?), de lui prendre (c'est-à-dire lui voler) son argent, à son insu, et de l'utiliser pour augmenter son train de vie, présent et futur. Ce chef d'inculpation vise Pénélope Fillon, Marie Fillon, François Fillon et Charles Fillon.

* Abus de biens sociaux. En synthèse : il s'agit, ici pour la ou le délinquant(e), de prendre (c'est-à-dire de voler) l'argent d'une entreprise, en l'espèce, La Revue des deux mondes. Et, mettre cet argent, volé, dans sa poche pour augmenter son train de vie, présent et futur. Cet acte serait celui de Pénélope Fillon. Mais, ce vol ne peut pas se faire à l'insu de l'entreprise (du président, du comptable, etc.), car il a fallu quelqu'un pour ouvrir la caisse (le compte courant) de l'entreprise et remettre l'argent, par virement ou chèque, à la femme Fillon. Marc Ladreit De Lacharrière, semble être la personne qui a ouvert la caisse de l'entreprise. De plus, Fillon l'a même décoré de la prestigieuse Légion d'honneur. Cela serait qualifié de trafic d'influence !

* Complicité et recel de fonds publics et de bien sociaux.

 Complicité, soyons clairs : les 4 Fillon (mère, fille, père et fils) ne pouvaient pas ignorer, à moins d'être handicapés mentaux profonds, que l'argent détourné (c'est-à-dire volé au contribuable et à l'entreprise La Revue des deux mondes), allait directement dans leur propre poche, sur leur compte bancaire.

 Recel, en résumé : détenir une chose, de l'argent par exemple, que nous savons pertinemment, à moins d'être handicapé mental profond, ne pas être la nôtre. Ce chef d'inculpation vise les 4 Fillon.

* Trafic d'influence. En résumé : user du fait, qu'étant dépositaire d'une autorité publique, on obtient, d'autrui, quelque chose qui ne nous est pas due. Et cela, en échange d'une récompense (passe-droit, nomination, décoration, etc.), qu'autrui n'aurait pas eue sans notre intervention. Ce chef d'inculpation viserait, essentiellement, François Fillon, futur probable Président de notre pays, le 7 mai 2017 ! Il commencerait bien sa présidence, le bougre !

 On dit souvent, qu'un délinquant qui rentre en prison sans diplôme, en ressort souvent avec une licence ou un doctorat en délinquance ! Si Fillon est élu, il inaugurera un nouvel adage : "La meilleure façon d'être élu, en France, s'est d'être poursuit par la justice !" et, d'y échapper grâce à la fonction nouvellement obtenue, d'un corps électoral peut regardant sur les délits financiers de ses élites politiques.

 Marine Le Pen, pourrait aussi être celle qui inaugurera ce nouveau dicton. La bougresse !

 Fillon et Le Pen  : même combat, pour obtenir, le 7 mai 2017, la si précieuse, et très scandaleuse, immunité présidentielle.

* Manquement aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique (HATVP). En résumé, soyons clairs : Fillon aurait sciemment laissé entendre à la HATVP, que la personne de sa famille qui était salariée de La Revue des deux mondes, était l'un de ses fils. Avait-il déjà honte de l'emploi de Pénélope ? En effet, comme je le signalais dans mon papier du 6 février, Fillon emploie le masculin pour désigner cette personne.

Fillon, comme Le Pen, deux grands délinquants financiers potentiels. Encore innocente, car pas encore jugée coupable, l'une de ces deux personnes, sera probablement celle qui nous gouvernera, dès le 7 mai 2017. Cette personne, finalement élue, nous imposera, durant 5 et peut-être 10 ans, de respecter scrupuleusement la loi. Loi qu'elle aura bafouée, et, selon toute vraisemblance, continuera à le faire, comme le renard autorisé à être, enfin, dans le poulailler.

Où allons-nous ? Pauvre France ! devenue, en quatre décennies, démocratiques, une vraie République bananière. Mais, avant, ce n'était pas mieux. C'était celle des barbouzes, du SAC. L'argent liquide, donc sans odeur et donc sans trace, y circulait à flots, chez "nos" politiques, dans des valises noires. Période, peu ou pas connue des électrices et des électeurs âgés de moins de 50 ans. Ils n'ont, semble-t-il, rien perdu au change.

Aujourd'hui, la honte et la colère couvent dans le pays ! Fillon ou Le Pen ? La peste ou le choléra !

 

Crédit Photo : Le Figaro.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Martha 27 février 09:48


     Vous pouvez ajouter le couple Drahi - Macron pour être complet.

     Là, ce qui se prépare est à une échelle tout autre.
     L’affaire Fillon ou celle des Le Pen (qui arrivent au moment idéal, comme c’est bizarre) ne sont que de la bibine en comparaison de ce qu’il se passe là.

     


    • Doume65 27 février 16:51

      @Martha
      « Vous pouvez ajouter le couple Drahi - Macron »

      Certains n’oublient pas le cas Macron



    • kako 28 février 00:27

      @Martha N’essayez pas de tout mélanger pour donner le change. Pour le moment vous faites à Macron un procès d’intention du seul fait qu’il fut banquier chez Rotschild. Fillon et Le Pen eux, ont des affaires en cours et je trouve rassurant que les médias qui sont à juste titre vilipendés quand ils ne font pas leur boulot, mettent les turpitudes de ces tristes individus sur la place publique. Bien sûr que ca survient en période électorale ; surtout que ceux qui sont visés se sont présentés eux meme comme l’ultime recours et des parangons de probité !!! Il n’y a pas de trêve électorale pour les escrocs et les voleurs ! Si vous avez des informations vérifiables sur des malversations opérées par Macron, présentez les ; sinon ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 06:45

      @kako,
      Le patrimoine de Macron ?
      Il y a des suspicions, et dans ce cas,il devrait y avoir une enquête aussi, non ?
      Mais Macron a répondu :« Allez vous faire voir ! » 


    • @Doume65
      ce fils d eveque MERITE LA GUILLOTINE SA MARIE ANTOINETTE PENELOPE AUSSI

      au bagne degageons les RIPOUX LR =PS

      2017 SERA CHAUD CA IRA CA IRA LES RIPOUX A LA GUILLOTINE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Claire29 Claire29 28 février 10:44

      @Martha

      Je ne vote ni pour Marine Le Pen ni pour Fillon mais je vois dans cet acharnement de la justice à enquêter sur deux candidats en pleine période électorale alors qu’il n’y a pas urgence un danger pour la démocratie !
      Les fins limiers de Médiapart,du Canard enchaîné ou du Monde fouillent dans le passé de certains candidats et évitent de fouiller dans celui des autres et surtout dans celui de Macron le chouchou des médias de Bergé,Drahi et cie !

    • kako 28 février 11:59

      @Fifi Brind_acier Quoi son patrimoine ? Vous voulez enquêter sur quoi ? Si vous avez des éléments vérifiables de malversations, je vous suis à 100%. Mais là vous n’avez rien ! Ici, nous parlons de détournements de fonds publics, d’abus de bien sociaux etc ... Il ne s’agit pas de suspicion de ... ! Ce sont des faits avérés et qui sont à l’origine de l’enquête ! Bien sûr, Fillon bénéficie de la présomption d’innocence, jusqu’à la décision d’un tribunal, mais il ne s’agit nullement de vagues soupçons. D’autre part, il n’est, pour le moment, élu de rien. Que les journalistes fassent leur travail d’investigation s’ils pensent que le patrimoine de Macron est d’origine douteuse.


    • kako 28 février 12:15

      @Claire29

      C’est sur qu’élire un malpropre et un voleur aux plus hautes fonctions de l’Etat n’est pas un danger pour notre République et que ma foi, on peut bien les laisser se mettre à l’abri des poursuites grâce à l’immunité dont bénéficie le Président ! Pas étonnant qu’on soit la risée du monde entier !!! Désolé mais j’ai une plus grande ambition que ca pour mon pays.


    • Claire29 Claire29 28 février 14:39

      @kako

      Le pays de Macron n’est pas le même que le vôtre,il ne s’appelle pas FRANCE,il s’appelle mondialisation et son ambition,comme l’a expliqué Bayrou avant son ralliement ou plutôt sa trahison,est d’adapter la France à la mondialisation,c’est ainsi que pour lui,que Alstom soit ici ou de l’autre côté de l’Atlantique,c’est la mondialisation « heureuse » !

       Macron, « a cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus (avant impôts) entre 2009 et 2014 mais n’a déclaré « que » 1,2 million d’euros de patrimoine, et un endettement d’environ 1 million d’euros.Des données qui, en l’état, ne permettent pas de tirer une quelconque conclusion de fraude » mais pourraient justifier une enquête préliminaire,il n’y a pas de raison que certains candidats soient mieux traités que d’autres !

    • Fergus Fergus 1er mars 09:32

      Bonjour, Claire29

      « je vois dans cet acharnement de la justice à enquêter sur deux candidats en pleine période électorale alors qu’il n’y a pas urgence un danger pour la démocratie ! »

      C’est exactement le contraire : il est parfaitement immoral et attentatoire à la dignité des institutions que des délinquants puissent prétendre occuper le poste de chef de l’Etat et donc de... premier magistrat de France.

      Ce qui se passe en France serait inconcevable dans les pays anglo-saxons et plus encore dans les nations scandinaves où Fillon et Le Pen auraient été contraints par leur propre parti à s’effacer sitôt leurs turpitudes été portées à la connaissance de la population.

      Les pays scandinaves portent-ils atteinte à la démocratie ? Non, bien sûr : ils figurent même aux tous premiers rangs des nations exemplaires en la matière. C’est sur cette voie-là que nous devrions résolument nous engager en tournant le dos à des pratiques délictueuses détestables !


    • P.-A. Teslier 1er mars 09:59

      @Claire29

      Oui ! il y a danger extrême pour la démocratie, en laissant élire à la plus haute fonction du pays, une personne qui n’est pas en règle avec les lois dont elle sera, une fois élue, la garante.

       

      Serait-il criminel que la justice laisse élire un possible criminel, en cachant ce qu’elle sait, sur lui, au corps électoral ? Oui !

       

      Serait-il délictueux que la justice laisse élire une personne ayant commis un délit, en cachant ce qu’elle sait, sur elle, au corps électoral ? Oui !

       

      Vous avez une drôle de façon de voir la démocratie, à l’aune de vos propres valeurs !


    • Claire29 Claire29 1er mars 11:36

      @P.-A. Teslier

      Vous avez une drôle de façon de voir la démocratie, à l’aune de vos propres valeurs !

      Le deux poids deux mesures,hurler avec les loups,les lynchages et les procès dans les médias ne font pas partie de mes valeurs,la présomption d’innocence en fait partie !
      A l’aune de vos propres valeurs,expliquez moi pourquoi vos amis de Libé,du Canard enchaîné,de Médiapart et du Monde fouillent dans le passé de certains candidats et évitent de fouiller dans celui des autres !
      Je croirai dans l’indépendance de la justice et dans celle de cette presse quand le PNF ouvrira une enquête préliminaire sur Macron qui « a cumulé environ 3,3 millions d’euros de revenus (avant impôts) entre 2009 et 2014 mais n’a déclaré « que » 1,2 million d’euros de patrimoine, et un endettement d’environ 1 million d’euros.Des données qui, en l’état, ne permettent pas de tirer une quelconque conclusion de fraude »
      Quand on apprend qu’il y aurait des soupçons d’emploi fictif dans l’entourage de Bayrou,on comprend pourquoi il a renoncé à se présenter à la présidentielle et pourquoi il a préféré pour ne pas subir de lynchage médiatique rejoindre le chouchou des médias de Bergé et Drahi !

    • P.-A. Teslier 1er mars 13:20

      @Claire29
      J’ai un seul ami. C’est déjà beaucoup ! Il n’est pas parmi ceux que vous citez


    • alberto alberto 1er mars 16:23

      @Fifi Brind_acier

      Oui, Fifi et quand il cherchera du boulot, à supposer qu’il échappe à la prison, il saura où aller...


    • Veniza Veniza 1er mars 19:50

      @Martha
      En effet, n’oubliez pas Macron !!

      C’est le tiercé !!

       smiley

    • Daniel Roux Daniel Roux 5 mars 16:23

      Le discours de Fillon au Trocadéro m’a laissé dubitatif.

      Il n’a pas réaffirmer qu’il tiendrait, qu’il maintenait sa candidature.

      Il a mis en avant sa responsabilité sur l’avenir de son projet.

      Il a affirmé qu’il devait se défendre.

      Barouin, Chatel et Jacob, c’est à dire Sarkozy et Copé, étaient présents.

      Mon sentiment est que Fillon prépare l’opinion à l’éventualité de sa sortie. Reste à convenir des modalités, politiques, financières, médiatiques. Il fait durer le suspens et donc, monter les enchères.

      S’il part dans le désert, ce ne sera pas sans biscuits.


    • P.-A. Teslier 5 mars 17:04

      @Daniel Roux
      Au contraire, je pense que Fillon sort vainqueur de ce dimanche parisien.

      A suivre, cependant !


    • Alpo47 Alpo47 27 février 10:05

      Etonnant, le PS au pouvoir et les affaires ne concernent que les élus de la « partie adverse ». Donc, aucun élu PS n’est corrompu, menteur .... ?
      De qui se moque t-on ? Manipulation, évidemment.

      Je me demande si la réaction populaire ne va pas être une vague de dégoût qui « renverse la table » ? Ce serait bien, non ? De toutes façons, on touche le fond et cela ne peut pas être pire.

      Seul ennui, si aucun candidat n’offre de vraie garantie,on fait quoi ?


      • P.-A. Teslier 27 février 15:27

        @Alpo47
        Hamon, Mélenchon, Poutou, etc sont des gagne-petits. Cahuzac, Fillon, Le Pen, Sarkozy sont d’un autre calibre.

        Poursuivre Hamon pour 195,45 euros serait ridicule. Poursuivre Poutou pour 13,23 euros serait aussi ridicule. MAIS, dans le principe, vous avez raison, il le faudrait !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 février 17:39

        @P.-A. Teslier
        Philippe Pascot, dans son livre « Délits d’élus et pilleurs d’ Etat » a trouvé 160 parlementaires avec des casseroles dont personne ne se préoccupe ...
        Il faut bien se débarrasser de Fillon pour faire la place au télévangéliste Macron...
        Vidéo de Philippe Pascot


      • Fergus Fergus 27 février 20:50

        Bonsoir, Alpo47

        Vous oubliez Cahuzac ! C’est d’ailleurs à la suite de cette affaire qu’a été créé par le gouvernement le Parquet national financier.


      • Croa Croa 27 février 22:36

        À Fifi Brind_acier,
        Ton Pascot dit n’importe quoi. Heureusement encore qu’on sait encore qui vote quoi ! Tout est pourri dans la haute politique mais les exemples qu’il donne sont exagérés. Je pense que ce type a d’abord des livres à vendre. Peut-être est-ce moins dangereux de dire n’importe quoi même en exagérant que de donner les chiffres exacts sur leurs privilèges ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 février 06:47

        @Croa
        J’ai acheté et lu le livre en question, vous devriez en faire autant !
        « La vie dorée des Parlementaires »


      • vesjem vesjem 28 février 08:50

        @Fergus
        Ne fais pas semblant d’ignorer, fergus, que l’affaire cahusac a été révélée et dénoncée par sa femme (en instance de divorce), et non par un tiers neutre ;
        est-ce intentionnel de ta part ?


      • Et hop ! Et hop ! 28 février 09:01

        @P.-A. Teslier : «  Mélenchon (...) sont des gagne-petits (...) Le Pen, »


        Mélenchon est député européen et sénateur et ???, ce qui doit faire de très jolis revenus, alors que MLP n’est que député européen.

        D’autre part, ce qui est reproché à MLP est d’avoir utilisé ses deux assistants parlementaires européens non seulement pour elle en tant que député européen, mais aussi en tant que présidente du FN.

        On pourrait certainement faire le même reproche à Mélenchon et à tous les députés qui ont aussi des fonctions politiques bénévoles par ailleurs.


      • Le421 Le421 28 février 09:20

        @Et hop !
        Mélenchon est député européen et sénateur

        Mensonge pur et dur...
        Sénateur du 26 Septembre 2004 au 7 Janvier 2010, PUIS député européen.
        Tout est dans le « PUIS ».


      • Le421 Le421 28 février 09:24

        @Et hop !
        http://www.debunkersdehoax.org/le-vaste-patrimoine-de-melenchon-bobard-facho

        Répéter cent fois les mêmes bobards n’en font pas des vérités...
        Sauf dans certains esprits soit faibles, soit fortement dérangés...

        Caramba !! Encore raté...  smiley


      • Le421 Le421 28 février 09:27

        @vesjem
        Je note bêtement que la fraude de Cahuzac, en ce qui concerne l’argent public, ne tient que sur ce qu’il aurait du verser aux impôts. Le montant total n’a pas été « gratté » sur la caisse de Marianne comme pour Fillon ou pour l’histoire des kits Riwal surfacturés...
        Là, ça s’appelle « taper dans la caisse » !!


      • Laulau Laulau 28 février 13:35

        @Et hop !
        Mélenchon est député européen, point barre, il n’est plus sénateur et a renoncé à toucher la retraite de sénateur depuis 2010 (environ). Par contre MLP cumule avec un poste (rétribué) d’élus locale.
        En ce qui concerne l’assistante parlementaire de Mélenchon, à partir de demain, (début de la campagne présidentielle) elle sera payé 50 % par le parlement Européen et 50 % par le PG.
        Le FN fait tourner en boucle ce genre de fausses informations, cela n’en fait pas des vérités, et ceux qui veulent les vérifier peuvent le faire très facilement.


      • Fergus Fergus 28 février 15:51

        Bonjour, Le421

        Entre piquer ce qu’il y a dans les caisses de l’Etat et ce qui aurait dû y entrer, je ne vois pas la différence. Dans les deux cas, c’est la collectivité qui est lésée !


      • Et hop ! Et hop ! 28 février 20:03

        @Laulau : OK je me suis trompé, il n’a qu’un seul mandat.


        Mais son assistante parlementaire, jusqu’à demain, elle a bien travaillé pour M. Mélenchon à la fois comme député européen, et pour Mélenchon comme secrétaire-général de son parti La France Insoumise, et pour M. Mélenchon homme politique engagé dans différentes causes.

        C’est bien normal qu’un député utilise son staf de député pour faire de la politique, c’est une activité connexe, c’est pas une activité complètement différente comme une entreprise d’autocars ou une boutique de vêtements.

      • Laulau Laulau 2 mars 10:16

        @Et hop !
        c’est une activité connexe, c’est pas une activité complètement différente

        Nous sommes d’accord, mais il y a des limites. La mère Fillon par exemple n’a jamais mis les pieds à l’Assemblée ni au Sénat. Et lorsqu’il s’agit du PE il faut quand même que l’assistant parlementaire travaille le plus souvent à Strasbourg ou à Bruxelles, non ?


      • alain_àààé 27 février 15:08

        excellent article qui prouve que nos parlementaires n osent pas faire trop de bruit a droite ou a gauche car d un seul coup le peuple qui crévent voir tous ses politiciens plongé dans les caisses de l état a pleine poignée« .vivement la révolution que l on rigole »


        • Jeekes Jeekes 27 février 15:33

          « Fillon, comme Le Pen, deux grands délinquants financiers potentiels. »
           
          Et sinon, les autres, TOUS les autres, ils sont blancs-bleus ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 février 17:55

            @Jeekes
            Bien sûr qu’ils sont blancs-bleus, surtout Macron et son patrimoine ..., mais que voulez-vous, le Canard, sans doute atteint de grippe aviaire, ne peut pas s’occuper de tout .... !


          • Fergus Fergus 27 février 20:54

            Bonsoir, Jeekes

            Il y en a qui sont manifestement plus propres que d’autres. Même Hollande, dont la politique a été à bien des égards désastreuse, n’a jamais eu la moindre casserole judiciaire, et pourtant le politiques et les médias de droite ne sont pas privés de conduire des investigations sur son cas.


          • Le421 Le421 28 février 09:29

            @Jeekes
            Vous avez quoi en magasin pour mon pote Méluche ??
            Pas grand chose, hein.
            C’est pour cela que personne n’en veut, sauf les gens honnêtes !!

            Les magouilleurs préfèrent les autres.
            Qui se ressemble s’assemble.


          • covadonga*722 covadonga*722 28 février 09:51

            @Le421
            C’est pour cela que personne n’en veut, sauf les gens honnêtes !!


            n’absolument le camp des saints !! apparatchik depuis l’age de 25 ans mais c’est le seul pur, probe et juste de ces écurie d’Augias , sinon après l’ubiquité holographique 
            il a prévu quoi bénito Mélenchon de marcher sur l’eau ?

          • Yvance77 Yvance77 27 février 16:06

            Les Balkany, Tibéry, Chirac peuvent témoigner à droite qu’avoir - non pas des casseroles - mais des batteries complètes de cuisine au cul, n’empêche en rien d’avoir une carrière aux plus hautes fonctions. 


            Aussi, PNF ou pas, je pense qu’il est prudent d’attendre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès